• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vie américaine fait penser de plus en plus à 1984 de George (...)

La vie américaine fait penser de plus en plus à 1984 de George Orwell

Le vice-président américain Mike Pence assistera à l'investiture de Joe Biden. C'est ce que rapportent des sources de CNN. Selon ces dernières, Mike Pence n'exclut pas une destitution anticipée de Donald Trump. Les démocrates préparent la procédure en question. Ils comptent l'évoquer ce lundi à la chambre des représentants. 

JPEG

Les échos de l'attaque du Capitole ont retenti dans tout le pays. A San Diego (Californie), des partisans de Donald Trump ont organisé une "marche patriotique". Ils ont été "accueillis" par des antifa qui ont exigé de stopper la manifestation. Des échauffourées ont éclaté entre les deux camps, nécessitant une intervention de la police. 

Pendant ce temps, la police procède à l'interpellation des participants aux émeutes à Washington. Parmi les personnes arrêtées - Jake Angeli, qui a marqué par sa tenue extravagante. Les forces de l'ordre ont également rendu visite à Richard Barnett d'Arkansas. C'est lui qui était assis au cabinet de la présidente de la chambre des représentants Nancy Pelosi les pieds sur la table. Et le nombre d'interpellés ne fait qu'augmenter. Les chefs d'accusation sont divers et variés : appel aux émeutes, intrusion sur le territoire d'un établissement public, violence à l'encontre des policiers. 

Les punitions seront assez sévères. En parlant de violence ou même de menace à l'égard d'un policier, le peine peut aller de 6 mois à 10 ans de prison. Ces actes sont également passibles d'une amende de 25.000 dollars si l'agent de police estimait qu'ils peuvent menacer sa vie ou santé. 

Le ministère américain de la Justice est résolu : il n'y aura pas de clémence. De telles rumeurs circulaient auparavant sur les réseaux sociaux. Et pendant que les forces de l'ordre s'occupent des assaillants, les démocrates préparent au congrès la destitution de Donald Trump. Ils comptent l'évoquer à la chambre des représentants ce lundi. 

"Donald Trump doit être immédiatement écarté de ses fonctions. Il doit être destitué, condamné, chassé de la Maison blanche et mis aux oubliettes de l'histoire. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde qu'il reste au pouvoir représente un réel danger pour les Américains et pour notre démocratie. La chambre des représentants fait tout pour le traduire en justice", déclare Hakeem Jeffries, membre de la chambre des représentants des Etats-Unis. 

A en croire les sources de CNN, même le vice-président Mike Pence n'écarte pas l'éventualité d'une destitution anticipée de Donald Trump. Mais seulement en tant qu'ultime recours, si ce dernier devenait "encore moins prévisible". 

Il ne s'agit pas seulement d'une lutte contre le locataire de la Maison blanche, mais également contre ceux qui ont voté pour lui. Amazon a rejoint la campagne contre l'application Parler populaire auprès des électeurs de Donald Trump. Pour le même motif qu'Apple et Google : la prétendue présence d'appels à la violence. Les événements qui se déroulent aux Etats-Unis sont comparées à la dystopie 1984 de George Orwell. Par ailleurs, le hashtag #1984 a été bloqué par le réseau social Twitter. 

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2335


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Rantanplan Rantanplan 14 janvier 14:45

    Ça fait plutôt penser à la trilogie de Coppola, Le Parrain.

    Deux organisations mafieuses s’entretuent pour contrôler le territoire : les Continentalistes adeptes de la doctrine Monroe, et les Globalistes pacsés avec la Chine pour se partager le marché mondial en utilisant l’OMC comme code civil.

    Le dernier « contrat » est assez clair pour qui veut comprendre. Le problème, c’est que nous sommes dirigés par des lieutenants de la famille qui vient de reprendre son racket, et qu’ils vont nous vider les poches.

    Ce n’est pas de la politique comme dans « 1984 » ou « Le Meilleur des Mondes ». Ce n’est que du business. Les élus ne servent que de potiches pour les photos d’inauguration des chrisanthèmes.


    • Clocel Clocel 14 janvier 15:36

      @Rantanplan

      Allez savoir ce qu’il y avait dans le laptop de cette vieille morille desséchée...



    • Clocel Clocel 14 janvier 16:21

      @Rantanplan

      Je ne pense pas que les « démocrates » jouent dans cette cour là...

      Ce sont juste des petites frappes au surmoi atrophié, des sous-produits d’un système mort qui ne le sait pas encore, les chinois vont bien se marrer.


    • Rantanplan Rantanplan 14 janvier 16:29

      @Clocel

      mais pas nous...


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 14 janvier 18:58

      @Rantanplan

      Deux organisations mafieuses s’entretuent 

      Non, une organisation mafieuse se prétend à la fois « big brother » et « Emmanuel Goldstein » pour que vous vous entre-tuiez. Ce qui marche très bien, comme en témoigne le succès de certains articles récents.

    • Le421 Le421 15 janvier 09:38

      @Rantanplan
      Ce qui est marrant, c’est que bien peu de commentateurs rappellent que c’est un fait d’armes à attribuer à « l’extrême droite »...
      Alors que si c’était « l’ultra gauche » (qui n’existe pas aux states !!), cela tournerais en boucle sur tous les médias.


    • Julien30 Julien30 15 janvier 14:19

      @Le421
      Vous parlez de quoi, de l’invasion du Capitole ? Les medias n’en parlent pas assez selon vous ? Ils sont pro-Trump les medias ?


    • Bendidon Bendidon 15 janvier 14:21

      @Le421
      Oui 421 il a raison le juju, tu parles de quoi ?
      Sans déconner smiley


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 14 janvier 16:53

      On aura décidément mit Orwell à toutes les sauces ces derniers temps.

      L’auteur oublie, comme la plupart, la caractéristique du monde chez Orwell : tous les affrontements, toutes les oppositions, toutes les rebellions sont des mises en scène du pouvoir, des simulacres, destinés à dissimuler aux imbéciles leur condition de bétail.


      • pipiou2 14 janvier 17:52

        Quel rapport avec 1984 ? A part pour attirer le gogo !

        Si il était encore vivant Orwell passerait son temps à demander des droits d’auteur


        • Jonas Jonas 14 janvier 22:41

          @pipiou2 « Quel rapport avec 1984 ? A part pour attirer le gogo ! »

          Trump et des milliers de ses collaborateurs ont été bannis de tous les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Youtube, Facebook, Snapchat, Twitch, Discord, Shopify, Stripe, Reddit...) qui ont une emprise considérables puisqu’ils gèrent des milliards d’abonnés, d’institutions, et sont un moyen de se faire connaître.
          C’est une véritable campagne de dénigrement médiatique à l’échelle mondiale qui est à l’oeuvre contre lui. Il suffit d’allumer BFMTV, France Télévisions ou TF1 pour le comprendre.
          Le but étant de le tuer médiatiquement et socialement par un noyautage et une lobotomisation des cerveaux à l’échelle mondiale avec l’appui de milliers de détracteurs appelant à la violence contre lui, qui eux, curieusement, n’ont jamais fait l’objet de bannissement des réseaux sociaux.
          C’est ça le totalitarisme, la possession et l’utilisation des moyens de communication et de publication à grande échelle pour endoctriner, manipuler et soumettre les populations.

          Il permet, comme dans le livre « 1984 », de modifier l’Histoire pour coller à une nouvelle réalité. Donald Trump apparaît quelques secondes dans le film « Maman, j’ai encore raté l’avion », avec Macaulay Culkin, une pétition circule, avec l’approbation de l’acteur, pour remplacer Trump par une image numérique. Trump doit progressivement ne jamais avoir existé.


        • pipiou2 14 janvier 23:09

          @Jonas
          Mais n’importe quoi !
          Trump est loin d’être mort mediatiquement et il n’y a que toi à être manipulé.
          Bref rien à voir avec 1984, pauvre Orwell on lui fait raconter des bêtises.



        • Jonas Jonas 14 janvier 23:17

          @pipiou2 « Trump est loin d’être mort mediatiquement et il n’y a que toi à être manipulé. »

          Banni de tous les réseaux sociaux, procédure d’impeachment en cours, campagne de haine et d’ostracisation contre tous ceux qui l’ont soutenu, vous appelez ça comment ?
          Tout ça pourquoi ? Pour élire un président qui va mettre en place un programme politique de discrimination et de hiérarchie des races : “Notre priorité ira vers les entreprises détenues par des Noirs, Latinos, Asiatiques, Indiens"

          Il ne fera pas bon être blanc dans l’Amérique indigéniste de Biden.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 23:24

          @pipiou2

          Tout à fait. La pensée d’Orwell...Cherchez ...


        • pipiou2 14 janvier 23:40

          @Jonas
          T’inquiéte pas mon grand ,Trump survivra comme d’autres hommes politiques qui ont subi des campagnes de dénigrement. Je ne t’ai pas entendu pleurer sur Sarkozy.
          Et les américains ne sont pas en danger.
          Alors laisse Orwell en dehors de tout ça, prend tes anxiolytiques et va te coucher.


        • JulietFox 15 janvier 11:20

          @Jonas

          WASHINGTON - La police du Capitole a informé les démocrates lundi soir de trois autres manifestations potentiellement horribles prévues dans les prochains jours, avec un complot visant à encercler le Capitole américain et à assassiner les démocrates et certains républicains.

          Lors d’un appel privé lundi soir, de nouveaux dirigeants de la police du Capitole ont déclaré aux démocrates de la Chambre qu’ils surveillaient de près trois plans distincts qui pourraient constituer de graves menaces pour les membres du Congrès alors que Washington se prépare à l’investiture présidentielle du démocrate Joe Biden le 20 janvier. La première est une manifestation présentée comme la « plus grande manifestation armée jamais organisée sur le sol américain ». Une autre est une manifestation en l’honneur d’Ashli ​​Babbitt, la femme tuée en essayant de monter dans le hall du Président lors du siège pro-Trump du Capitole mercredi.

          Et une autre manifestation, qui, selon trois membres, était de loin le complot le plus inquiétant, impliquerait des insurrectionnels formant un périmètre autour du Capitole, de la Maison Blanche et de la Cour suprême, puis empêcher les démocrates d’entrer au Capitole - peut-être même les tuer - de sorte que Les républicains pourraient prendre le contrôle du gouvernement. Les membres du Congrès à qui le HuffPost s’est entretenu lundi soir étaient extrêmement préoccupés par l’appel. « C’était assez écrasant », a déclaré un membre.

          Les responsables de l’appel ont averti les législateurs de ne pas partager trop d’informations avec les médias, affirmant que la divulgation de dates, d’heures et de contre-mesures spécifiques pourrait aider les organisateurs des complots. Le HuffPost ne divulgue pas certaines informations, telles que qui semble organiser ces complots et quand ils doivent avoir lieu. Un membre a expliqué explicitement que ces groupes essayaient d’amener les journalistes à rendre compte de leurs manifestations. « Certaines de leurs principales communications pour les organiser ont été coupées, alors ils essaient délibérément de faire en sorte que les médias en parlent afin de mieux diffuser les informations et d’attirer un soutien supplémentaire pour leurs attaques », a déclaré ce membre.

          Les démocrates ont appris que la police du Capitole et la Garde nationale se préparaient à faire venir potentiellement des dizaines de milliers de manifestants armés à Washington et établissaient des règles d’engagement pour la guerre. En général, l’armée et la police n’envisagent de tirer sur personne tant que l’un des émeutiers n’a pas tiré, mais il peut y avoir des exceptions.

          Les législateurs ont été informés que le complot visant à encercler le Capitole comprenait également des plans pour entourer la Maison Blanche - afin que personne ne puisse nuire à Trump - et la Cour suprême, simplement pour fermer les tribunaux. Le plan pour encercler le Capitole comprend l’assassinat des démocrates ainsi que des républicains qui n’ont pas soutenu les efforts de Trump pour renverser les élections - et permettre à d’autres républicains d’entrer dans le bâtiment et de contrôler le gouvernement. Tous ces complots pourraient ne jamais se matérialiser. La police du Capitole a établi un nouveau périmètre avec des clôtures et des barbelés, et la Garde nationale a déjà été appelée pour aider à protéger le Capitole et les législateurs. Mais alors que la police du Capitole a assuré aux membres qu’ils étaient préparés à ces complots terroristes, un certain nombre de législateurs ont manifesté une inquiétude.

          La guerre civile, voilà ce que Trompe a lancé.


        • Francis, agnotologue Francis 15 janvier 12:01

          @JulietFox
           
           ’’ l’armée et la police n’envisagent de tirer sur personne tant que l’un des émeutiers n’a pas tiré, mais il peut y avoir des exceptions.’’’
            > Ou plus probablement, la présence et l’action de provocateurs.
           
          ’’La guerre civile, voilà ce que Trompe a lancé’’
            > Est-ce que vous voulez nous faire croire que c’est Trump qui a falsifié le scrutin ? Car les responsables de la guerre civile seront ceux-là.


        • pemile pemile 15 janvier 12:22

          @Francis « Est-ce que vous voulez nous faire croire que c’est Trump qui a falsifié le scrutin ? »

          Oui, annoncer que si il perd c’est qu’il y a eu triche, sans preuve, et refuser le résultat d’un scrutin, c’est vouloir le falsifier !

          Et bourrer le mou de ses supporters avec ce genre de mensonges ne peut que faire monter la pression smiley


        • Francis, agnotologue Francis 15 janvier 12:35

          @pemile
           
           merci de confirmer que pour BigPharma Trump est.l’ennemi à abattre.


        • pemile pemile 15 janvier 12:38

          @Francis

          Merci de confirmer que Trump vous a bien bourré le mou smiley


        • rhea 1481971 14 janvier 19:24

          Gödel, le physicien autrichien, ami d’Einstein, a failli ne pas avoir la

          nationalité américaine. Il a déclaré que les États Unis avec leur

          constitution pouvait devenir une dictature. Il est mort de faim, il avait

          peur d’être empoisonné.


          • pipiou2 14 janvier 23:35

            @rhea 1481971
            Non il est mort de folie.


          • troletbuse troletbuse 14 janvier 23:47

            @rhea 1481971
            C’était un mathématicien. Pour la dictature, c’est vrai et il l’avait démontré. J’avais lu cela dans une revue sur Gödel.
            Je viens de trouver cela sur le net mais on doit trouver mieux.
            http://delibere.fr/godel-une-republique-mais/


          • rhea 1481971 15 janvier 12:58

            @pipiou2
            A sa mort, il pesé : 1,618033989 ( nombre d’or) x ( e exposant 1 )
            x ( 3,14159265358 ( pi ) exposant 6 ) = 4228,451546
            une qité = 9,107 grammes ( unité de poids de l’Égypte antique )
            4228,451546 x 9,107 = 38508,50823 grammes soit 38 kilos environ.
            Il a du calculé son poids de décès, 38 kilos c’est ce que donne internet


          • Jonas Jonas 14 janvier 22:10

            « Par ailleurs, le hashtag #1984 a été bloqué par le réseau social Twitter. »

            J’ai cru que c’était un canular...mais c’est vrai !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 22:38

              @Jonas . Normal , Orwell ne peut se résumer a 84 .


            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 14 janvier 22:50

              @Aita Pea Pea

              Normal , Orwell ne peut se résumer a 84

              Exact, faut avoir au moins aussi lu la Ferme des Animaux.

              En fait Orwell était plus qu’un écrivain, c’est quelqu’un qui a pris sur lui et vécu ses convictions, il en est mort aussi.

              Je devrais essayer de le lire dans le texte, j’ai la version originale quelque part, ma fille a du le lire dans le cadre se son master en trad.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 23:31

              @Philippe Huysmans

              Y’a pas que ça. Mais bon je te laisse chercher. Sinon une des meilleures critiques , celle de Michea. Et là on va dans le fond du fond.


            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 14 janvier 23:42

              @Aita Pea Pea

              Y’a pas que ça. Mais bon je te laisse chercher. Sinon une des meilleures critiques , celle de Michea. Et là on va dans le fond du fond.

              Dans ces deux bouquins il a exprimé ce contre quoi il se battait, le coeur de sa lutte politique.

              C’était un intellectuel avec un flingue.

              Je suis admiratif de ça comme j’admire Ernesto Guevara.

              Je suis du genre entier smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 00:08

              @Philippe Huysmans .

              Avec un flingue non . Impossible de dire ça d’Orwell. La simple idée de décence commune suffit. Et elle me suffit.


            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 15 janvier 00:26

              @Aita Pea Pea

              Avec un flingue non . Impossible de dire ça d’Orwell. La simple idée de décence commune suffit. Et elle me suffit.

              Il a combattu les armes à la main, Aita. Ce n’était pas un idéologue de salon.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 00:41

              @Philippe Huysmans .

              Il a été beaucoup plus compliqué que tous les schémas que l’on puisse fabriquer. Il a été.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 janvier 22:24

              Très bon article de Bruno Guigue (qu’on ne lit plus ici d’ailleurs ^^)

              LA MASCARADE DU CAPITOLE ET LA FICTION DÉMOCRATIQUE


              • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 14 janvier 23:43

                @bouffon(s) du roi

                Moi je l’ai beaucoup republié. Un homme intelligent, mais avec ses défauts....


              • Le Sudiste Le Sudiste 14 janvier 23:46

                @bouffon(s) du roi
                Salut, merci
                Très bon article de Bruno Guigue (qu’on ne lit plus ici d’ailleurs ^^)

                C’est pas grave, même sans fessbouc on le lit ailleurs. Le grand soir reprend souvent ses articles.
                Bruno Guigue est un homme de l’état qui a mal tourné... c’est plaisant...


              • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 15 janvier 00:29

                @Le Sudiste

                Même chose Qu’Asselineau, un énarque pur beurre, mais qui s’est méchamment rebiffé.


              • Le Sudiste Le Sudiste 15 janvier 01:08

                @Philippe Huysmans
                Non.
                Entre autre pour une supputation, puisque je suppute de temps en temps.
                Je pense que Guigue ne doit rien aux maçons. Il me semble que eux lui ont expliqué qu’ils ne lui devait rien non plus.


              • Le Sudiste Le Sudiste 14 janvier 23:14

                La photo de gauche est top..Y’a des caméras de partout, et le mec, tout sourire, avec un bonnet de ski sur le tête fait coucou ! Enorme.


                • Le Sudiste Le Sudiste 15 janvier 00:58

                  Celui du centre qu’on voit partout, et pour cause, et dont j’ai vu quelques interview de plusieurs minutes, je peux me tromper bien sûr d’autant que je n’ai pas fouillé le CV du monsieur mais lui, je pense qu’il s’est fait défoncé la tronche aux cachetons. Il est piloté, c’est une sorte de soldat en mission, un drone.
                  Mais je ne vois ni Biden ni Trump aux manettes, ça m’étonnerait. Ils n’ont pas le niveau pour ce genre de chose. Ils ne sont pas bien sérieux ces gens.
                  C’est une conjonction de services militaires de haut niveau, de services de renseignement puissants, de services de manipulation, propagande, subversion au top niveau pour les gros tours de magie et d’hypnose (du type type 11 septembre, Madrid, Londres, en France le Bataclan, Notre Dame...)
                  Il y a un pilote mystère au Capitol.
                  C’est une hypothèse complotiste donc n’ayez pas peur, ce n’est pas vrai. Ce n’est qu’une hypothèse.
                  De même, hypothèse au delà des hypothèse complotistes, le plan Q, pour moi, c’est plutôt un piège pour Trump, il ne peut pas le désavouer. Et le plan Q, c’est avant tout et surtout un super truc à brandir demain dans la lutte contre le fameux complotisme. Mais ça, dans une certaine mouvance complotiste, c’est une hypothèse complotiste, autrement dit quelque chose de pas bien compris encore.
                  On ne se rend pas compte des fois à tout ce que l’on fait quand on pense un truc. Il faut faire attention. C’est pas exprimer une idée qui va être dangereux, c’est penser tout court.


                • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 08:25

                  En parlant de violence ou même de menace à l’égard d’un policier, le peine peut aller de 6 mois à 10 ans de prison ....

                  Hé oui un flic peut buter du basané comme en France et s’en tirer avec 10 pompes devant les collègues de la police des polices ....


                  • Le Sudiste Le Sudiste 16 janvier 15:15

                    Robert il s’en fout, lui, il est pas gradé.


                  • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 08:28
                    Jake Angeli, le pro-Trump qui a participé à l’invasion du Capitole, exige de manger bio en prison

                    Jake Angeli, le pro-Trump qui a participé à l’invasion du Capitole, exige de manger bio en prison (ouest-france.fr)


                    • julius 1ER 15 janvier 09:49

                      article sans intérêt .....je vous ai connu meilleur M Bravo !!!


                      • cita 15 janvier 15:04

                        @julius 1ER

                        Et voilà,le professeur Julius 1er très attaché à la haute tenue intellectuelle d’Agoravox vient de donner son verdict. votre article est nul,Patrice Bravo, il faut vous ressaisir nom d’une pipe ! 

                        Pourquoi diable michel j, c’est son nom de commentateur,,son nom d’auteur étant comme il l’exige Julius 1er, ne propose t-il pas à communauté d’Agoravox très impatiente de le lire, le fruits de sa pensée en se soumettant à la modération des articles.

                        Nous pourrions ainsi légitimement l’affubler de son pseudo pompeux qui reflète la personnalité de ce gandin à l’égo hypertrophié.

                        Prions pour que cette dynastie dont il est le fondateur s’éteigne avec lui.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité