• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La-vraie-escroquerie-des-faux-arguments

La-vraie-escroquerie-des-faux-arguments

On ne combat la xénophobie et les fausses idées véhiculées ici et là par des slogans ou par des jugements moraux.

 Il faut au contraire expliquer, analyser et argumenter.

Un collectif unitaire dans le département des Hautes Pyrénées s’est mis au travail.

Il a repris toutes les affirmations provenant du Front National et reprises par ses affidés pour les démonter, preuves en main.

C’est un travail important et nécessaire

Le collectif en question intitulé LIBERTE, EGALITE , FRATERNITE 65 regroupe :

65 A.F. Mémoire de la Déportation, le CDAFAL. Ass. Familiales Laïques 65, la C.G.T. Collectif 65, Droits des Femmes, F.S.U. 65, la Ligue des droits de l’Homme, la Ligue de l’enseignement 65 ,le Mouvement de la Paix, le M.R.A.P. 65, le Planning Familial 65, le S.N.U. I. P.P. 65 et l’U.N.S.A. 65.

Sur les 31 questions traitées par le collectif, voici les 5 premières pour la mise en bouche

  1. On nous dit :

 « Aujourd’hui, la France accueille bien plus d’étranger-es qu’elle ne peut le faire »

Faux : Entre 1998 et 2002, 90% des étranger-es en situation irrégulière étaient entré-es sur le territoire français de façon légale (Ministère de l’Intérieur).

  1. On nous dit : « Les étranger-es nous envahissent ».

 Faux : La part des personnes immigrées dans la population totale en France est parmi les plus faibles de l’O.C.D.E. : Autriche : 16%, Allemagne : 13%. France : 10,6%.

  1. On nous dit : « Les travailleurs-ses étranger-es coûtent cher à l’Etat ».

 Faux : Ils et elles s'acquittent chaque année de 60 milliards d'impôts et de cotisations sociales alors qu'ils et elles perçoivent toutes prestations confondues 48 milliards de prestations. (Ministère des Affaires sociales 2009)

  1. On nous dit : « Les étranger-es sont beaucoup plus délinquant (-e)s que les Français-es ».

Faux : Sur près de 700 000 infractions commises par an, 0,4% sont liées au séjour irrégulier d’ étranger-es en France. Sur 617 000 condamné-es en 2012, 13% sont étranger-es. (Ministère de la Justice).

  1. On nous dit : « Les étranger-es viennent chez nous sans qualification ».

 Faux : Ils et elles proviennent des milieux urbains très éduqués ; la moitié d'entre eux ont le niveau bac ou un diplôme universitaire.

 Par exemple, la Tunisie compte plus d'étudiant(e)s en pourcentage de la population qu'en France !

 

Toutes les questions sont traitées de la même façon avec des chiffres et une réponse courte et claire.

Le collectif comme tous ceux qui ont été créés en France par 80 organisations en 2014 se réclame de la laïcité et combat l’obscurantisme.

En dehors de la féminisation systématique avec des ils et des elles, qui peut étonner ceux ( et celles) qui n’ont pas l’habitude de ce style, ce document étonnant car complet et bien construit ne peut qu’aider à mieux comprendre la réalité.

Attention ! il ne s’agit pas ici de prôner l’ouverture des frontières ou la régularisation de tous les sans papier, question soumise à débat dans ces collectifs mais d’appeler AU VRAI DEBAT SANS ESCROQUERIE .

 

POUR LA SUITE ET AVOIR LES LIENS POUR OBTENIR LE DOCUMENT COMPLET

http://www.familles-laiques-de-vaux-le-penil.fr/2015/03/la-vraie-escroquerie-des-faux-arguments.html

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Txotxock Txotxock 14 mars 2015 15:29

    Il faut le faire mais est ce que ça peut réduire le racisme ambiant ? Le racisme est-il raisonné ou une simple réaction viscérale ? Le discours raciste n’étant là que pour justifier cette réaction.


    • CHALOT CHALOT 14 mars 2015 17:43

      Lavigue !

      Vos négations embarrassées à côté de la question montrent que l’argumentaire de ce collectif portent 

      • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2015 19:06

        @Robert Lavigue
        Les apparatichiks de gauche à pôle emploi... Quien es ??

        Parce que si vous parlez des gens de gauche comme des favorisés et des gens de droite comme des pauvres malheureux brimés, je pense que vous avez, soit le comprenoir bien bouché, soit une mauvaise foi de gros calibre. Au choix.

        Ah !! Vous parlez peut-être des élus départementaux qui perdraient leur poste et qui seraient de gauche... Ben, dans ce cas, vraiment de gauche, ça en fera bien peu.
        Parce que de vrais élus de gauche, ça ne court pas les rues. Pas en France.
        Ce qui fait que nous, les vrais gens de gauche, la montée du FN ne nous fera pas un deuxième trou au cul parce que ce n’est pas chez nous que les rangs vont s’éclaircir...
        Maintenant, si vous considérez que le PS c’est la gauche, je vous conseille fortement de consulter d’urgence. A minima, un opticien.


      • Allexandre 14 mars 2015 19:19

        @Robert Lavigue
        Comme beaucoup de Français, vous vous laissez abuser par le vernis du FN, sans prendre la mesure de son propos. Vous écrivez deux choses qui le prouvent.

        • Vous affirmez que le FN est un parti républicain. Qu’entendez-vous par là ? C’est une formule qui ne veut rien dire. Les thèses du FN sont, dans leur essence, celles que défend l’extrême-droite depuis plus d’un siècle. Entre autres le Parti National Fasciste de Mussolini et le NSDAP (parti nazi) de Hitler. Eux aussi ont conservé les apparences de la démocratie au début. On connaît la suite... Comment peut-on être assez crédule pour ne pas vouloir regarder la réalité en face ? Si MLP a réussi, grâce à la com, à se forger une image très « respectable », il n’en est pas de même pour ses milices qui ne tarderaient pas à semer la terreur et la violence.
        • Vous dites que vous ne partagez pas toutes les idées de ce parti. C’est bien là le souci. Ces partis sont des partis de masse, pratiquant la démagogie et promettant tout à tout le monde. On peut donc tous être d’accord avec quelques unes de ses idées. Mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Vous ne sélectionnez que ce qui vous parle, à savoir la partie réservée à l’immigration. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, et visiblement n’avez pas la capacité ou la volonté, d’embrasser less grands problèmes mondiaux dans toute leur complexité. A partir du moment où le FN donne à entendre des idées simplistes, vous êtes preneur. C’est rassurant et ça empêche de trop réfléchir. C’est assez triste de voir que tant de nos compatriotes sont tombés dans le panneau, alors que l’Histoire nous donne tant d’enseignements et de réponses. Vous verrez le résultat. Vous en serez vous-même peut-être victime, mais il sera trop tard.

      • Allexandre 14 mars 2015 21:12

        @Robert Lavigue
        Il est dommage que vous ne vous intéressiez pas à Mussolini qui fut le maître à penser de Hitler. 

        Que le Traité de Versailles ait eu un impact sur les idées de Hitler, c’est certain. Cependant la situation économique des années 1921/23 et 1929 ont eu un impact bien plus grand. Dans un contexte différent, nous vivons aussi une grave crise économique : cela ne vous avait pas échappé je suppose ! 
        La violence de rue des SA et des communistes avant 1933 peut s’expliquer dans la mesure où jusqu’en 1929, le NSDAP est très marginal et la violence est l’essence même de son chef, qui recrute des jeunes hommes désabusés, aigris, pleins de violence et de haine pour un système qui ne les considère pas. Est-ce si différent aujourd’hui ? Weimar n’a pas interdit le parti nazi. Or je vous rappelle qu’au lendemain de la Première Guerre mondiale, le fascisme est une idéologie nouvelle, inconnue. Mussolini est le premier à l’instaurer. Hitler en fit de même à une époque où personne ne connaît vraiment ce type de système. Et puis, il y a la peur du communisme. Le drame aujourd’hui, c’est que nous avons la connaissance de cette idéologie, le recul nécessaire et donc la capacité d’analyse. Si le FN n’a pas été interdit, ce n’est sûrement pas parce que c’est un parti républicain, mais parce que les dirigeants français n’ont pas voulu en faire un martyr et que la démocratie prône la liberté d’expression et de réunion. Mais soyez sûr qu’une fois au pouvoir, ce parti ôtera son masque respectable et enverra son républicanisme aux oubliettes. TOUS les partis prônant les idées d’extrême droite ont agi ainsi. Comment pouvez-vous croire qu’il en serait autrement ? Cet aveuglement est pathétique. Vous avez tous les moyens d’anticipation, mais non, vous allez droit dans le mur. Vous verrez tous les minables incultes gonfler les pecs parce que Marine sera la plus forte. Ils se croiront invincibles et tout permis car la violence sera leur légitimité. L’Histoire est pleine de ces faits avérés. Et tout ça, par haine des étrangers. L’être humain n’a vraiment pas évolué. Il est aussi primaire qu’au premier jour. Cette pathologie de haine est une réelle maladie mentale. De plus les Le Pen vous désignent un bouc-émissaire facile à identifier. En réalité, vous vous trompez de cible. Mais il faut faire un effort de réflexion au lieu de tout situer au niveau des viscères. Qui fabrique le chômage, là-bas comme ici ? Vous êtes-vous demandé ce que vous feriez si vous n’aviez rien à bouffer chez vous ? Vous croyez qu’il est facile de quitter sa terre et ses racines pour aller vers un inconnu peu accueillant ? N’oubliez pas que les Européens furent les premiers immigrés qui fuyant la misère sont partis pour survivre. Mais tout ça on préfère l’oublier et se rassurer avec des vérités toutes faites et a priori. L’ignorance est mère de toutes les violences. C’est à désespérer de la nature humaine. Si tous les gens ignares volaient, l’éclipse solaire serait permanente.

      • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2015 00:00

        @Allexandre

        Une autre hypothèse concernant le FN est que les USA ont voulu ce parti pour éviter qu’un parti honnête ne puisse émerger en troisième ligne, face à un parti de droite et un parti de gauche bien contrôlés. Un parti qui serve de repoussoir en somme, et cela a bien fonctionné jusqu’ici, 2002 en étant la parfaite illustration. Et cela même si Reagan n’a jamais reçu JMLP en privé, comme cela a été dit (JMLP a réussi à le piéger en lui serrant la main sur une photo-op, tout comme sa fille a réussi à serrer celle de Ron Paul dans les mêmes conditions, sauvant ainsi la face de son voyage-fiasco aux USA).
        Imaginons qu’il n’y ait pas de FN : est-ce qu’un parti comme celui d’Asselineau n’aurait pas toutes ses chances d’émerger aujourd’hui ?
        Or c’est un parti qui veut se débarrasser de l’influence américaine, et de l’Europe, que les USA se sont donnés tant de mal pour nous l’imposer. Egalement de l’OTAN, ce qui serait catastrophique pour l’oncle Sam.
        Malgré ses rodomontades (elle dit tout et le contraire de tout, pour séduire), soyons certains qu’arrivée au pouvoir, MLP ne quittera ni l’Europe ni l’OTAN.
        Face à l’umps en décapilotade, Asselineau aurait eu toutes ses chances, alors que jamais MLP ne sera élue face à l’un ou l’autre de ces partis esclaves de l’Amérique.
        Si les USA ont joué cette carte, c’est bien joué.

      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 mars 2015 09:34

        @Robert Lavigue
         
        "Les apparachicks auxquels je fais référence sont tous les parasites qui peuplent les cabinets des Conseils Généraux.
        A raison d’une vingtaine par département, sans compter les structures satellites, ça va laisser un bon paquet de petits soldats salariés de la social-démocratie sur le carreau.
        "

        Heureusement, ils vont dégager et laisser la place à des élus ou amis du FN qui prpfoteront à leur tour des prébendes de la République !


      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 mars 2015 09:44

        @Robert Lavigue

        "Un comble... il a même obtenu plus de 90% des voix dans le camp de Dachau lors d’un plébiscite... et le vote était ouvert aux internés politiques ! (chiffres cités William Shirer qui indique que le scrutin s’était passé dans de bonnes conditions)"

        Cela demanderait à être situé dans le temps et justifié par d’autres références que William Shirer.


      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 mars 2015 15:38

        @Robert Lavigue
        Curieuse élections « libres » ! Je ne savais pas qu’on votait en son âme et conscience dans les premiers camps de concentration de l’Allemagne nazie. Quant à la source fiable, à l’époque accréditée auprès du pouvoir hitlérien, elle est parfois contestée par d’autres historiens sérieux.

        PS/ Je n’appartiens à aucun mouvement sinon l’association UNC d’Anciens combattants de ma commune, par simple camaraderie et parce qu’on m’a sollicité !
        Pourquoi éprouvez-vous le besoin d’insulter ou de rabaisser vos interlocuteurs quand ils ne vont pas dans votre sens ?


      • COVADONGA722 COVADONGA722 14 mars 2015 18:45

        5 A.F. Mémoire de la Déportation, le CDAFAL. Ass. Familiales Laïques 65, la C.G.T. Collectif 65, Droits des Femmes, F.S.U. 65, la Ligue des droits de l’Homme, la Ligue de l’enseignement 65 ,le Mouvement de la Paix, le M.R.A.P. 65, le Planning Familial 65, le S.N.U. I. P.P. 65 et l’U.N.S.A. 65


        quelque chose me dit que vu le niveau électif ou se décide les enveloppes de subventions de ses associations ne représentants qu’elles même.
        Leur intérêt a barrer le fn n’est pas désintéressé ;Personnellement le premier élu 
        me garantissant qu’il sabrera dans la manne distribuée a ceux qui crachent à la gueule des sous-chiens me verra revenir vers les urnes ! 


        • CHALOT CHALOT 14 mars 2015 18:48

          Que de haine Covadonga722 !


          • COVADONGA722 COVADONGA722 14 mars 2015 20:26

             vous verrez ce que je dis moins de subventions moins de fromage ne resterons que les militants purs et durs comme vous ....


            • eric 14 mars 2015 20:40

              Ce n’est pas sérieux !
              L’idée est bonne, indispensable même. Savoir de quoi on parle, définir, compter.
              Mais ici, sans même parler de la nature, du contenu, de la véracité des chiffres, il y a u problème de calcul élémentaire. C’est vrai d’à peu prêt toutes les rubriques.

              1 Quel rapport entre le nombre d’étranger potentiellement possible et les modalités de leur entrée ? Ou alors l’idée est de dire qu’on ne les a pas accueilli mais qu’ils se sont imposés ?

              L’idée qu’il n’y a pas d’envahissement par comparaison avec des chiffres OCDE n’a aucun sens en soit. LA naturalisation est beaucoup plus facile en France qu’en Allemagne par exemple, malgré les récentes réformes. Jusqu’à il y a peu, on pouvait avoir des Turcs de troisième génération non nationaux allemands. En France, il faut vraiment le vouloir pour ne pas avoir de passeport à ce stade. Et cela n’a rien à voir avec la question de l’envahissement ou du nombre ex essif. Si par exemple le taux de chômage était de 6,5% en Allemagne avec une démographie en chute libre et de 10 + en France avec une population active en augmentation régulière du simple fait des naissances on pourrait avoir une France absolument incapable de recevoir plus d’étrangers que l’Allemagne, l’arrivée de ceux ci causant des dysfonctionnements majeurs sur le marché de l’emploi et dans le domaine des équilibres sociaux. Si en plus l’allemagne priviégiait une imigration choisie en fonction de ses besoiin économiques, et la France des regroupements familiaux on pourrait avoir des catastrophes chez nous avec moins d’étrangers...

              On atteint des ummus dans l’illogique avec la comparaison des illégalités en matière de droit de séjour ( 0,4% de l’ensemble des fait illégaux....) Mais ma brave dame, à réfléchir comme cela, on constate que 100 de ces faits concernent des étrangers et 0% des français....
              Ajouter des choux diviser par des carottes et donner l’âge du capitaine... Ce que révèle les stats européennes, et pas seulement, dans la longue période, c’est que les migrants ont à peu prêt toujours et partout des taux de criminalité inférieurs à ceux des locaux, et que c’est encore plus vrai à situation économiques comparables. Sauf, les population originaires de pays majoritairement musulmane. Ce la signifie que les voix d’une intégration , assimilation pour ces populations doivent être spécifiques pour tenir compte d’une diversité culturelle particulière.

              Bref, il y a réellement un gros travail a faire pour parler plus intelligemment de ces sujets. De mon pont de vue, le Front national a en général fait un travail plus sérieux que les autres sur ces questions parce qu’elles intéressent son électorat.
              A gauche, le n’importe quoi et les non dit dominent. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/observer-l-obs-saison-1-episode-1-160043

              Mon conseil, lisez les bouquins de Michèle Tribalat, allez la voir de ma part si vous avez des questions, revenez après, on pourra discuter plus sérieusement.


              • Allexandre 14 mars 2015 21:15

                @eric
                Que vous souteniez un parti fasciste et haineux, c’est votre droit, mais épargnez nous vos délires verbaux qui ne tiennent pas la route et reposent sur les tracts du FN !! Mais où est votre intelligence si tant est qu’elle ait jamais existé ??


              • eric 14 mars 2015 20:45

                tenez, je vous mets cela en prime.....vos copains on fait un travail à la Maffesoli, là est la véritable escroquerie



                  • bonnot 14 mars 2015 23:41

                    Je réponds à Alex, ce document fait mouche, d’ailleurs il énerve les fachos proches du FN.


                    • bakerstreet bakerstreet 14 mars 2015 23:51

                      Moi j’’aime bien cette histoire de fernand reynaud

                      Connaissez-vous Fernand Raynaud ? Les plus vieux d’entre nous n’ont pas oublié son fameux sketch du boulanger.

                       Fernand Raynaud y joue le rôle d’un douanier bien français, qui « n’aime pas les étrangers parce qu’ils viennent manger le pain des Français ». Il s’acharne sur un « étranger » qui vit dans son village. 

                      Ce dernier finit par craquer et s’en va. 
                      « Alors il a pris sa femme, ses enfants et il est monté sur un bateau et il a été loin au-delà des mers.
                       Et, depuis ce jour-là, on ne mange plus de pain... c’était le boulanger ! 

                      • CHALOT CHALOT 14 mars 2015 23:52

                        Ce document fait un tabac dans les réunions publiques et dans les discussions avec les personnes qui se posent des questions.

                        Vous devriez Eric et les autres allez en voir d’autres que les 5 premières
                        Regardez celle-là par exemple :

                        27. On nous dit : « Les Municipalités conquises par le F. N.ont des réalisations tournées vers l’intérêt général ». 

                        Faux : Quelques exemples. Villers-Cotterêts : Le maire a décidé de ne pas commémorer l’abolition de l’esclavage. Henin Beaumont et Mantes-la-Ville : les maires ont limité l’accès au Conseil municipal. Marignane : le maire a restreint l’accès aux cantines scolaires aux seuls enfants dont les deux parents ont un emploi. Le maire de Beaucaire a déclaré : « Le comportement des syndicats d’enseignants n’a rien à envier à la racaille ». Hayange : le maire a fait repeindre, en bleu marine, une sculpture-fontaine du centre-ville. Orange : suppression de certaines lignes de bus reliant les cités de la périphérie au centreville. Des livres faisant l’apologie du 3ème Reich et contestant l’histoire officielle ont été imposés à la Bibliothèque municipale. Plusieurs maires FN, bien qu’élus sur le thème du redressement des finances locales, ont décidé, dès leur prise de fonction, d’augmenter leur indemnité. 

                        • iade38 15 mars 2015 09:44

                          @CHALOT
                          merci à toi !


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 15 mars 2015 12:05

                          @CHALOT

                          yep par contre les mairie avec des bibliotheques pleines de livres à la gloire de stalines du moment qu’elles subventionnes vos assoc hein on ne dit rien
                          vous voulez la listes des racailles socialistes condamnés pénalement et ayant subventionnées vos assoc plus que généreusement 
                          s’agissant des bus ici à marseille 5 lignes des quartiers nord sont quasi gratos vu que le moindre contrôle déclenche une émeute et que les cailleras trouve des défenseurs parmi vos assoc !
                          puisque la population de ces quartiers est solidaires de ses cailleras qu’elle marche à pieds !
                          pourquoi je devrais payer ?
                          s’agissant des gouts esthetiques c’est sur que les centre culturel des villes ou vous pouvrez sont connues pour leur bon gout architectural !
                          Les cantine en periode d’economie qui y a t’il d’illégitime à la prioriser à ceux qui bossent puisque vous oeuvrez dans le social vous n’etes pas sans savoir qu’en France moins on participe moins on paie plus on use des services !la discrimination positive prônés par vos associations fait du sous chiens imposable un sous citoyen juste bon à raquer pour une population composée à 75%
                          de parasite profiteurs.


                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 mars 2015 15:42

                          @Robert Lavigue
                          "4) En quoi des travaux de peinture seraient-ils contraire à l’intérêt général ? Les monochromes d’Yves Klein seraient-ils idéologiquement douteux aux yeux des collectifs unitaires d’incultes ? Les habitants de la vallée de la Fensch n’auraient-ils pas droit à un peu de couleur dans leurs fontaines publiques  ?"

                          Je suppose que c’est de l’humour ... Je ne suis d’ailleurs pas sûr que ce peintre soit particulièrement apprécié du FN !


                        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 mars 2015 03:29

                          Je suis assez âgée pour savoir que le FN n’a jamais été un parti comme les autres. Je l’ai connu bien avant qu’il ait décidé de se dédiaboliser, lorsqu’il ne cachait pas ses pensées les plus horribles, quand le père avait un passé, mais aussi un présent. Nous n’avons pas le droit d’évoquer ce que la justice a décidé que nous devions oublier et c’est bien dommage. La fille a voulu donner au même mouvement politique l’aspect inverse que celui auquel son père avait cultivé. Croyez-vous qu’en faisant pousser les cheveux on parvienne à modifier les pensées qui empoisonnaient les cerveaux des mêmes individus ? Aujourd’hui, il faut ajouter à l’horreur, à la haine, le sourire stéréotypé et protecteur de l’ogresse qui a grandi dans un tel environnement, baigné dans une telle culture de xénophobie et d’égoïsme ?
                           Comme elle ne veut pas perdre les anciens adhérents, elle fréquente à l’étranger les mêmes bottes et saluts nazis .

                          Ce qui me surprend, c’est la complicité des média officiels qui nous impose ses cadres supérieurs aux discours bien rodés et assez protecteurs pour convaincre tous ceux qui n’attendent que cela. 


                          • Le p’tit Charles 15 mars 2015 09:18

                            Pour beaucoup de Français..la xénophobie est venue à force de voir notre pays sombrer dans les attaques incessantes d’une immigration incontrôlée qui bafoue les gens et nos lois...Le laxisme des politiciens depuis ces 50 dernières années fait que de nos jours une majorité de Français (oui une majorité)..ne veulent plus de ce laisser aller...Ils le montreront d’ailleurs lors des prochaines élections.. !


                            • CHALOT CHALOT 15 mars 2015 17:04

                              Mr Lavigue !
                              Ne prenez pas vos contradicteurs comme des incultes !
                              Je ne prends pas les miens pour des fachos parce qu’ils sont contre l’immigration.Vos objections aux réponses apportées ne m’ont pas convaincu, loin de là :
                              - la bibliothèque d’Orange a banni beaucoup de livres et a imposé des livres entrant dans l’idéologie du Maire, c’est reconnu et prouvé ;
                              - la commémoration de l’esclavage, nécessaire et indispensable ne correspond pas à la repentance que personnellement je rejette ;
                              - le discours du maire est indigne d’un élu : il peut tancer l’attitude des enseignants mais certainement pas les comparer à des racailles !
                              - On ne peint pas une oeuvre d’art sans le consentement de l’artiste, cela est évident.
                              Je ne suis pas d’accord avec vous Mr Lavigue mais vous avez une qualité que je reconnais : c’est que vous cherchez à argumenter.


                              • Baasiste 2 16 mars 2015 12:56

                                mensonges :

                                les étrangers 18.5 % des prisonniers alors qu’ils sont 6 % de la population. http://www.midilibre.fr/2014/06/04/justice-20-d-etrangers-en-prison-cible-de-discriminations,1001816.php

                                il suffit de voir la carte de fdesouche pour voir que l’immigration est massive et invasive

                                le coût de l’immigration est énorme selon la majorité des études : http://www.polemia.com/84-milliards-cout-budgetaire-de-limmigration-selon-le-rapport-posokhow/
                                votre étude aussi a été revue et donne qu’un crédit de seulement 4 milliards pour l’immigration, enfin elle prend pas en compte le futur coût des retraites futurs à donner pour les immigrés en moyenne plus jeunes. de plus votre étude a ignoré volontairement 8 milliards de coûts dépensés pour les immigrés par les collectivités locales quand elle a calculé le bénef ou la perte.
                                à ne pas oublier


                                • Baasiste 2 16 mars 2015 16:51

                                  *pas 8 milliards mais 12 milliards 


                                • soi même 16 mars 2015 14:34

                                  ( mais d’appeler AU VRAI DEBAT SANS ESCROQUERIE  ) Etes vous qualifier pour cela ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité