• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laissez tomber la Syrie, M. Macron, vous êtes « out »

Laissez tomber la Syrie, M. Macron, vous êtes « out »

Devant l’assemblée générale de l’ONU, vous avez traité M. Bachar Al-Assad de “criminel” et déclaré qu’il devrait rendre des comptes à la “justice internationale”. Infligeant un démenti à ceux qui s’obstinaient à voir un tournant dans votre politique, vous avez proféré cette accusation gravissime à l’encontre du chef d’Etat légitime d’un Etat-membre de l’ONU. Quelle juridiction, M. Macron, vous a-t-elle habilité à lancer des mandats d’arrêt à l’encontre de dirigeants étrangers qui, soit dit en passant, pourraient vous en apprendre un bout ? De quel droit un chef d’Etat européen, représentant l’ancienne puissance coloniale en Syrie (1920-1946), se permet-il de décerner des certificats de bonne ou de mauvaise conduite à ses homologues du Proche-Orient ?

Cette ingérence est d’autant plus consternante que vous persévérez, comme vos prédécesseurs, dans la complaisance à l’égard de ces pétromonarchies auxquelles vous vendez des armes qui leur servent à massacrer le courageux peuple yéménite. Vous dénoncez les crimes que vous imputez au président syrien, mais vous détournez les yeux devant ceux des coupeurs de têtes, ces chouchous fortunés de l’Occident. Les 10 000 morts du Yémen, les 500 000 enfants souffrant de malnutrition, l’effroyable épidémie de choléra provoqués par les bombardements saoudiens ne vous troublent pas, ne vous arrachent aucun remords, et vous voudriez qu’on prenne au sérieux votre indignation à propos de la Syrie ?

Que le drame syrien ait fait des milliers de victimes innocentes, que ce bain de sang n’ait que trop duré et qu’il faille trouver une solution politique une fois éliminé le conglomérat terroriste, tout le monde le sait. Pendant que vous parlez, les Russes, les Iraniens et les Turcs réunis à Astana y travaillent. Mais lorsque vous imputez des crimes à M. Assad, de quoi parlez-vous au juste ? Dès le printemps 2011, les manifestations contre le gouvernement ont été polluées par des insurgés ouvrant le feu sur la police. La “Mission des observateurs arabes en Syrie” s’est rendue sur place du 24 décembre 2011 au 18 janvier 2012 à la demande de la Ligue arabe. Malgré les pressions saoudiennes, son rapport dénonce les violences exercées par les deux camps. En Syrie, il n’y a ni bons ni méchants, M. Macron. Le mythe d’une “révolution pacifique” a fait long feu, et il serait temps de dire adieu à cette version romanesque.

Préméditée par les sponsors de l’opposition, cette guerre résulta d’une tentative de subversion de l’Etat syrien. Le régime baasiste avait ses défauts, mais la Syrie était un pays désendetté, productif, où coexistaient populations et confessions d’origines diverses. Les manifestations les plus imposantes, en 2011, furent en faveur du gouvernement et des réformes. Imputer la responsabilité de la guerre à un gouvernement confronté à une insurrection armée soutenue par l’étranger, c’est tordre le cou à la réalité. C’est retenir certains faits parce qu’ils servent la narration qu’on veut défendre. Cessez, M. Macron, de faire le tri parmi les faits comme vous le faites parmi les victimes ! Cruelle comme toutes les guerres, celle-ci a connu son lot d’exactions. Mais qui en porte la responsabilité, sinon ceux qui voulaient prendre Damas pour y instaurer la charia wahhabite avec l’aide des USA, de la France, de la Grande-Bretagne et des rois du pétrole ?

Même dans les bilans publiés par l’OSDH, organisme proche de l’opposition, 40% des victimes - dès l’été 2011 - appartenaient aux forces de sécurité, 35% aux groupes armés et 25% aux civils pris au piège d’un affrontement généralisé. Si une guerre pouvait épargner les civils, cela se saurait. La guerre que la France soutient au Yémen ne le fait guère, pas plus que les bombardements occidentaux sur Mossoul ou Raqqa. Mais accuser l’armée syrienne de commettre délibérément des crimes contre sa propre population est une insulte au bon sens. Cette armée est une armée de conscrits qui défend le territoire national contre des hordes de fanatiques. Pendant que vous pérorez à l’ONU, M. Macron, les “soldats de M. Assad” franchissent l’Euphrate pour régler son compte à Daech.

Bien sûr, en guise de carte maîtresse dans ce jeu d’illusionnistes, il vous reste encore le “false-flag” chimique pour faire tourner les rotatives de la manipulation. Exploitant ce roman-feuilleton made in CIA, vous avez même prétendu fixer une “ligne rouge” ! Qu’une expertise du prestigieux MIT ait démontré que l’attaque du 21 août 2013 ne pouvait venir que de la zone rebelle vous importe peu. Que les mêmes experts américains aient dénoncé la vacuité du dossier accusant Damas à propos de Khan Cheikhoun (avril 2017) ne vous ébranle pas davantage. Pas plus que vous n’avez lu la remarquable enquête publiée par le meilleur journaliste américain, Seymour Hersch, qui met en pièces la version d’une attaque chimique de l’armée syrienne.

Méfiez-vous, M. Macron, car cette farce chimique, véritable mantra de la propagande occidentale, finit par donner la nausée. Elle détrône au palmarès du mensonge d’Etat le précédent de Colin Powell brandissant sa fiole au Conseil de sécurité de l’ONU. Chaque jour qui passe, elle perd son pouvoir d’ensorcellement. Ceux qui y croient encore sont ceux qui veulent y croire, ou qui pensent que les gouvernements occidentaux ne mentent jamais. Mais la majorité du peuple syrien n’y croit pas, et c’est l’essentiel. Lorsqu’une zone est libérée par l’armée, les réfugiés s’y réinstallent, la vie reprend, l’espoir renaît. Faire des moulinets avec vos petits bras à la tribune de l’ONU n’y changera rien, et ce bavardage inutile se perd déjà dans le brouhaha médiatique. Votre “groupe de contact”, M. Macron, est un gadget mort-né dont on ne parlera plus sous huit jours.

Car qui écoute encore la présidence française, au juste ? Cette présidence - peu importe le titulaire - qui dès 2011 a diabolisé le gouvernement syrien, qui a porté aux nues les traîtres à leur pays déguisés en opposants, qui a cautionné la violence de l’opposition armée, qui a encouragé les départs de terroristes vers la Syrie, qui a fermé le Lycée français de Damas, qui a refusé la coopération sécuritaire avec les services syriens, qui a livré des armes aux groupes extrémistes, qui a refusé de combattre Daech quand Daech combattait Damas, qui a appelé au meurtre d’un chef d’Etat légitime, qui a infligé au peuple syrien un embargo sur les médicaments, cette présidence qui a bafoué le droit international et renoué avec le pire des néo-colonialismes, en effet, qui l’écoute encore ? En choisissant de s’immiscer dans les affaires des autres, la France s’est mise hors jeu. Laissez tomber, M. Macron, vous êtes “out”.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Lugsama Lugsama 21 septembre 2017 08:29

    Couvrez ce sein que je ne saurais voir.


    • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 21 septembre 2017 08:37

      @Lugsama

      effectivement, les gesticulation de Narcisse Plumaucul et du grand malade étasunien à l’ONU sont obscènes, du latin obscenus (« sinistre, de mauvais augure ; dégoûtant, indécent, obscène, sale »).

    • symbiosis symbiosis 21 septembre 2017 10:58

      @Lugsama
      C’est le sein de ta copine syrienne qui a été couvert par les barbus, petit barbu ???
      C’est fini, tout ça, elle va pouvoir respirer de nouveau, à pleins poumons !!!


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 septembre 2017 15:40

      @symbiosis

      Si vous voulez parlez barbu, demandez Njama, votre ami hezbollah. smiley


    • Lugsama Lugsama 21 septembre 2017 16:20

      @symbiosis

      Je ne supporte ni les ordures islamistes, ni les dictateurs bouchers type Assad qui sont leur alliés objectifs et des soutiens financiers lorsque ça les arrange. De plus Assad a déjà fait exploser des français..


    • symbiosis symbiosis 21 septembre 2017 17:29

      @Lugsama
      Bon, d’accord, les ennemis de tes ennemis sont tes ennemis, mais qui sont tes amis, alors ?


    • symbiosis symbiosis 21 septembre 2017 19:16

      @Olivier Perriet
      Les barbus viennent principalement d’Arabie et sont sunnites fanatisés. Le Hezbollah vient du Liban et est d’obédience chiite, donc ennemi juré des barbus.

      Il ne faut pas tout confondre. Vous ne trompez que vous-même, en fin de compte. 
      Mais il y a beaucoup de gens qui confondent tout, qui ne comprennent rien et qui parlent, des bavards dyslexiques en quelque sorte. 


    • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2017 20:00

      @Jeussey de Sourcesûre
      A la différence de Mou Premier (surnom qui lui donne une bien fausse couleur pacifique), Jupiter se montre tout de même plus prudent. Un grand coup de gueule au début pour faire dur, mais ensuite il marche sur les oeufs : http://fr.sputniknews.com/international/201709191033124269-macron-syrie-russie/ .


    • devphil30 devphil30 22 septembre 2017 07:29

      @Lugsama

      L’occident est un modèle de vertu et de respect des régimes dans le monde.
      L’occident n’a jamais été interventionniste , colonisateur et criminel.

      Si les USA ne transformaient pas le monde en une vaste poudrière pour vendre leurs armes , installer des bases partout et s’accaparer les ressources pétrolières , le monde serait beaucoup plus calme.

      La Syrie devait être morcelé afin de détruire son unité pour mieux la piller.

      L’occident génère le chaos alors il ne faut pas s’étonner que le terrorisme augmente.

      Quand ce n’est pas l’occident qui arme des groupes terroristes qui ensuite se retournent contre lui.

      Cette période d’insécurité plaît aux gouvernants car ils ont besoin d’une situation de guerre larvée , de danger pour affirmer leur autorité et restreindre les droits et libertés.

      Les gouvernants occidentaux ont toujours eu besoin d’un ennemi pour asseoir leur autorité et souder la nation afin d’éviter les conflits sociaux internes.

      Les notions de base de la géostratégie vous échappe, lisez , renseignez vous et vos commentaires gagneront en intelligence.

      Philippe


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 septembre 2017 09:24

      @symbiosis

      Salut, vous devriez vous poser la question de la traduction de Hezbollah avant de dire des bêtises.



    • Oceane 22 septembre 2017 21:21

      @Thomas,

      Les colonisateurs qui donnent des leçons aux néocolonisés ; décident de qui est « dictateur » et qui ne l’est pas, cest effectivement l’hôpital qui se fout de la charité. L’Occident a passé l’éponge sur ces inombrables crimes depuis cinq siècles et se persuade que les autres ont oublié. C’est quand même grave, il faut vous soigner, maîtres du monde !

      Vivement que tous les pays aient leur arsenal nucléaire , qu’il en soit fini une fois pour toute pour l’humanité.


    • Oceane 22 septembre 2017 21:52

      @Thomas,

      Ton histoire n’est pas celle des Syriens, des Libyens, bref, celle de tous ceux qui endurent les boucheries liée à la dictature occidentale. Que L’Occident considère que tel ou tel dirigeant est un dictateur importe progressivement peu pour ces peuples. Mais, imbus de vous-mêmes, vous refusez de le voir. Lis ou relis la préface des « Damnés de la terre ». Lis Fanon.

      De Gaulle a été un boucher pour les colonisés ainsi que ses suivants. France, Grande Bretagne, Zunis, Belgique..., des bouchers. Certes, le point de vue de ces êtres « inférieurs » n’intéresse pas les violeurs patentés détenteurs de toutes les armes de destruction massive. Cependant, les « inférieurs » n’en pensent pas moins. Ils savent qu’il s’agit de la raison du plus fort. Je pense d’ailleurs que c’est la raison pour laquelle les Occidentaux se barricadent derrière leurs armes et interdisent à leurs victimes d’en posséder.


    • Michel Maugis Michel Maugis 25 septembre 2017 02:01

      @Lugsama

      « Je ne supporte ni les ordures islamistes, ni les dictateurs bouchers type Assad »

      RACISTE !!

      Vous supportez toutes les ordures, sauf si elles sont islamiques.
      Vous supportez les bouchers démocrates type Hollande, Sarkonazy, Fabius, et tous les présidents US

    • njama njama 21 septembre 2017 10:18

      Oui Macron est tout à fait « out » au sujet de la Syrie, il suffit de lire ce qu’il en dit dans son Discours à la semaine des ambassadeurs de France du 29 août 2017 qui est en complet décalage avec la réalité du terrain.

      il rêve des genoux quand il pense que la France aura un rôle à jouer ... croit-il que la France serait bien accueillie par les syriens au terme de cette « sale » guerre ?
      La reconstitution un jour d’un Etat de droit en Syrie  comme il dit, consisterait seulement à ce que la France, l’€urope et cette coalition cessent toutes leurs ingérences toxiques dans les affaires syriennes.

      Je cite :

      Deux grandes zones concentrent aujourd’hui nos efforts dans la lutte contre ce terrorisme : la Syrie et l’Irak d’un côté, la Libye et le Sahel de l’autre. Dès son extension en Syrie et en Irak, Daesh a commencé à planifier des attaques contre nos intérêts, contre nos vies, notre peuple.

      Oui, Daesh est notre ennemi. Le retour de la paix et la stabilisation de l’Irak puis de la Syrie sont à cet égard une priorité vitale pour la France. C’est pourquoi nous devons contribuer à enclencher en Irak à certains égards, comme en Syrie surtout, une transition politique inclusive où les populations seront justement représentées et nous investir dans la reconstruction de ces deux pays.

      En Syrie, nous devons terminer la guerre ; dans ces deux pays, nous devons gagner la paix. Pour la Syrie, c’est à cette fin que j’ai souhaité dès le mois de mai dernier que nous puissions changer de méthode. Le processus d’Astana nous avait mis à l’écart du règlement de ce conflit sur le plan de la désescalade militaire. En instaurant un dialogue exigeant avec les Turcs, les Iraniens et les Russes, nous avons pu faire avancer concrètement la situation.

      D’abord en définissant un objectif et une priorité communs : vaincre les terroristes et reconstruire la stabilité de la Syrie ; ensuite, en fixant des lignes rouges. La première est la fin de l’utilisation des armes chimiques et nous avons, je dois le dire, depuis notre échange de Versailles obtenu avec les Russes des résultats concrets sur ce point. La seconde est celle des accès humanitaires dans les zones de conflit. Conscient des risques qui subsistent, en particulier sur ce dernier point, j’y resterai très attentif.

      Enfin, nous avons pris l’initiative d’un groupe international de contact associant les principaux acteurs engagés en Syrie. Désormais accepté par nos interlocuteurs, ce groupe permettra de donner une nouvelle impulsion au processus piloté par les Nations Unies. Les efforts de Jean-Yves LE DRIAN en particulier permettront à ce groupe de devenir opérationnel lors de l’assemblée générale des Nations Unies en septembre.

      Il va de soi que la reconstitution un jour d’un Etat de droit en Syrie à laquelle la France et l’Europe apporteront leur contribution devra s’accompagner de la justice pour les crimes commis, notamment par les dirigeants de ce pays.


      • symbiosis symbiosis 21 septembre 2017 11:28

        @njama

        Hallucinant discours ou inconscient.

        L’oxymore jupitérien primaire mais aux pensées complexes doit être la risée des anciens pays colonisés, car nous avons changé d’ère et qui croit encore maintenant aux discours ridicules des pantins occidentaux, qui croit encore dans leurs mensonges et leurs manipulations après les dégâts qu’ils ont infligé au « sud » depuis si longtemps ?

        Macron dans la droite ligne et dernier avatar du triumvirat diabolicum avec ses prédécesseurs Sarko et Hollande inflige de nouveau par ses propos indécents une nouvelle gifle à notre pays et à son peuple, et affiche également une grande preuve de mépris envers le peuple syrien qui n’a eu de cesse de défendre son pays depuis que l’occident s’acharne dessus.

        Jusqu’à quand cela va-t-il durer ?

        Pourtant le gouvernement syrien a bien laissé entendre que ceux qui avaient et continuent d’utiliser la terreur pour détruire la Syrie n’étaient pas les bienvenus.

        Malgré cela, le petit perroquet du NOM insiste et ose prétendre reconstruire là-bas.
        Quelle insolence ! Quelle impudence ! Quelle diplomatie de caniveau et quel manque d’objectivité !

        Out, mais toujours aussi arrogant !
        Les colons se font éjecter manu militari par la grande porte et essaient de revenir déguisés en développeurs humanitaristes dans leurs chevaux de Troie brinquebalants.

        Ridicule !


      • François Vesin François Vesin 21 septembre 2017 12:27

        @symbiosis
        Tout sera mis en oeuvre pour pourrir durablement la situation (voir lien)

        et empêcher le peuple syrien de recouvrer sa souveraineté !

        Macron n’a pas plus de considération pour le peuple syrien
        qu’il n’en a pour le peuple français ! Il n’est pas l’élu du peuple
        mais le collaborateur en CDD d’une puissance financière supérieure !


      • sokom 21 septembre 2017 15:17

        @njama
        « En instaurant un dialogue exigeant avec les Turcs, les Iraniens et les Russes, nous avons pu faire avancer concrètement la situation. »

        A mourir de rire, il ne doute de rien ! Ah j’imagine la tête de Poutine quand Jupiter lui a exigé fermement la chose...
        Il y a peu, je me suis achoppé avec un collègue au boulot au sujet de la Assad. Il disait « Assad égorge son peuple... », faut se dire que la majorité des français ont cette image là.
        Je lui ai juste demandé, comme ça se passait au juste, un président se lève un beau matin du pied gauche, c’est pas son jour, un peu vexé il se demande ce qu’il va bien pouvoir faire aujourd’hui... :« Et si j’égorgeais mon peuple tiens ! » Quelle brillante idée. Bien ouai quoi, ça tien la route, y’a une logique, le mec est un dictateur ils l’ont tous dit à la télé, et il est fou en plus...
        Kadafi était un fou sanguinaire, Sadam aussi, Milosevic, Mladic, Karadzic, Kim Il Sung etc... la liste est longue et la ficelle est la même.
        Bon on est aussi parfois agréablement surpris, faut pas désespérer.

      • Lugsama Lugsama 21 septembre 2017 16:23

        @sokom

        Tes collègues doivent bien se marrer, j’aimerais bien avoir un clown dans mes équipes.


      • njama njama 21 septembre 2017 21:27

        @sokom
        un article pour vos collègues au boulot
        faut pas désespérer personne n’est à l’abri d’une conversion ...

        Que signifiait vivre en Syrie avant que les groupes armés nous envahissent
        http://arretsurinfo.ch/que-signifiait-vivre-en-syrie-avant-que-les-groupes-armes-nous-envahissent/



      • damocles damocles 22 septembre 2017 00:51
        @Lugsama

         ....mais vous l’avez .....c’est vous !

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 septembre 2017 07:27

        @sokom
        L’Allemagne et la France ont fermé les ambassades syriennes, pour que les réfugiés ne puissent pas aller voter...


        Si Assad tuait son peuple, les réfugiés seraient les premiers à aller voter contre lui. Les sondages ont dû démontrer au contraire, que les réfugiés allaient massivement voter pour Assad..
        Alors nos belles démocraties les ont empêché d’aller voter ...

      • Oceane 22 septembre 2017 22:17

        @Lugsama

        Ce sont les ex colonisés qui se marrent et haussent les épaules face à l’autisme des bandits qui dirigent les pays de l’Europe de l’ouest.


      • izarn izarn 22 septembre 2017 23:24

        @symbiosis
        Macron c’est la voix de l’Amérique.
        Ce n’est pas la voix de la France.
        C’est du copié collé avec département d’état américain...
        Bref, c’est débile.


      • baldis30 21 septembre 2017 10:29

        bonjour, en particulier à l’auteur

        Excellent article !

        mais croyez-vous qu’il sera entendu par des sourds .....

        Le matraquage me(r)diatique a raison de tous les avis posés et réfléchis qu’ils vinssent du MIT ou de toute autre entité sérieuse !

        Seuls, devant l’opinion, comptent la faconde et le rond-de-jambe, la bétitude et l’hypocrisie ! 


        • leypanou 21 septembre 2017 11:01

          Le silence de la France -ainsi que de la plupart des pays soutenant la « Coalition Internationale »- dans l’affaire grave opposant le Qatar à l’Arabie Saoudite pour cause de soutien au terrorisme illustre parfaitement l’hypocrisie de tous ces pays prétendant combattre le terrorisme (rappelons pour ceux qui ne le savent pas que la France est membre des Amis de la Syrie, pour une transition démocratique en Syrie, en même que l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie entre autres).

          Et cela est encore d’autant plus bizarre qu’une femme a été condamnée récemment pour avoir envoyé environ 2000 euros à son fils en Syrie pour soutien au terrorisme.


          • symbiosis symbiosis 21 septembre 2017 11:30

            Au fait, j’oubliai ! Magistrale prestation, Monsieur Bruno Guigue !


            • njama njama 21 septembre 2017 11:48

              Macron et ses amis Etats-Uniens aident les terroristes à empêcher l’avancée des troupes de Damas
               
              la réponse de l’aviation russe ne s’est pas fait attendre

              https://francais.rt.com/international/43479-ministere-russe-defense-declare-avoir-tue-850-terroristes-syrie


              • njama njama 21 septembre 2017 12:24

                Conférence de presse du Dr Bachar al-Jaafari Chef de la délégation du gouvernement syrien à Astana 15/09/2017

                Astana 6 : Aux garants russe et iranien de tester l’engagement du garant turc…
                [.........]
                Question 5 [inaudible, en rapport avec le dernier discours du Président Al-Assad devant le corps diplomatique syrien] ?

                Dr Bachar al-Jaafari : Votre question est contradictoire... Je répète que toute présence militaire étrangère, qu’elle soit américaine, turque, britannique ou française, qu’elle vienne de Vénus, de Saturne ou de Jupiter, est illégale en vertu du droit international. En Syrie, il n’y a pas de place pour des bases militaires étrangères sans le consentement du gouvernement syrien.

                https://www.legrandsoir.info/astana-6-aux-garants-russe-et-iranien-de-tester-l-engagement-du-garant-turc.html


                • spearit 21 septembre 2017 13:35

                  @njama
                  En « feuilletant » le Grand Soir, je suis tombé sur ça :

                  https://www.legrandsoir.info/le-decodex-alternatif-mefiez-vous-des-imitations.html


                • Captcha Captcha 21 septembre 2017 13:04

                  De Jupiter à Jubiler

                  Sur l’étiquette était annoncé : « champagne grand cru millésimé »
                  au gout, de la pilsener de quartier.... de haute sécurité.
                  Après le royaume du condescendant, de la petite bière.
                  Nous voici étiquetés : buveurs de piètre équité. 


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 21 septembre 2017 13:05

                    Voici la preuve que Macron est un grand psychopathe sous une façade d’empathie, d’"intelligence, de soi-disantt chaleur humaine. UN MASQUE.http://zone-7.net/psychopathie/humanite-les-deux-races


                    • alinea alinea 21 septembre 2017 14:26

                      @Mélusine7
                      Pour une espèce on devrait dire deux variétés ; il y a bien deux types d’humains, mais le type paranoïaque est issu d’un concours de circonstances, fortement accentué ces temps ci, d’où la multiplication des pervers narcissiques et des paranoïaques en tout genre, ce qui me fait dire que notre société est paranoïaque, comme en d’autres temps elle fut hystérique.
                      L’homme est responsable de lui-même, qui donc cherche à faire croire que c’est la faute à pas-de-chance ?
                      Certes le paranoïaque a été fabriqué par maman et papa, mais, et c’est bien normal vue sa pathologie, il a pris assez de pouvoir pour l’inoculer à tous parce que c’est contagieux, sauf que, bizarrement, le paranoïaque ne se reproduit guère, la paranoïa étant peu encline à sortir de soi !
                      La différence est qu’on peut y faire quelque chose !


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 21 septembre 2017 14:38

                      @alinea
                      Raison pour laquelle, les enfants élevés par des homosexuels passent à travers les mailles du filet de la normalité. Un paranoïaque ne peut détecter un paranoiaque. 


                    • alinea alinea 21 septembre 2017 15:13

                      @Mélusine7
                      Je ne comprends pas ! peu importe ; sinon : c’est pas bien d’être normal ?


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 21 septembre 2017 15:35

                      @alinea
                      Je me suis mal exprimée. Tout dépend ce que l’on entend par normalité. Si vous vous estimez que La psychopathie ou la paranoïa relèvent de la normalité, c’est votre choix. Ce n’est pas le mien. Si la norme, c’est la moyenne (les moutons) ou les psychopathes qui nous gouvernent. Alors enchantée d’être taxée de « hors normes »


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 21 septembre 2017 15:37

                      @Mélusine7
                      Je me suis mal exprimée. Tout dépend ce que l’on entend par normalité. Si vous, vous estimez que la psychopathie ou la paranoïa relèvent de la normalité, c’est votre choix. Ce n’est pas le mien. Si la norme, c’est la moyenne (les moutons qui marchent derrière macron) ou les psychopathes qui nous gouvernent. Alors enchantée d’être taxée de « hors normes » ou Divergente.


                    • Le421 Le421 21 septembre 2017 18:35

                      @Mélusine7
                      Excellent film au passage...  smiley


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 21 septembre 2017 18:44

                      @Le421
                      Bonne idée pour les insoumis. Changer le LOGO par DIVERGENTS. smiley. Mais je ne suis ni pour la PMA, ni pour la GPA. Multi divergente ?


                    • Le421 Le421 21 septembre 2017 19:44

                      @Mélusine7
                      Effectivement.
                      Divergents.

                      Pour Jupiter, ça serait « Allegiant », œuf corse !!  smiley

                      Mais c’est pas mal vu cette histoire de factions avec les différents caractères.
                      Et bien sûr les dirigeants qui tirent les ficelles et organisent les animosités...

                      Au fait, la PMA est étudiée dans « L’avenir en Commun », mais sauf erreur, la GPA n’est pas à l’ordre du jour...
                      Pour la PMA, c’est assorti de conditions multiples.
                      C’est quand même pas le bordel organisé notre programme !!
                      Attention à la « BFMTV-ite » !! C’est contagieux...  smiley


                    • Le421 Le421 21 septembre 2017 19:46

                      @Le421
                      Et puis le sociétal n’est pas notre sujet premier.
                      Il y a tellement à faire ailleurs, comme disait mon pote le manouche !!  smiley


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 21 septembre 2017 20:08

                      @Le421
                      Le sociétal a fait tomber la gauche. Pour moi, les LGBT, désolé, mais il fut un temps ou la gauche estimait que les homosexuels, c’étaient : l’aristocratie décadente comme dans le film de Visconti : Les damnés.LSouvenez-vous de la scène finale quand Helmut Berger fait le salut nazi devant le couple de ses parents morts. Les LGBT pour moi, ce sont des sous-marin en provenance de l’extrême-droite genre Philippot. 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 21 septembre 2017 20:15

                      @Mélusine7
                      Le preuve. Le sociétal c’est Libé et Joffrin. Vous savez sûrement qui fréquentait le père de Joffrin ? La boucle est bouclée. C’est aussi Roudinesco qui a fait une psychanalyse chez Dolto dont la famille fréquentait les maurrassiens ;


                    • njama njama 21 septembre 2017 21:45

                      @Mélusine7

                      un peu d’eau dans votre moulin
                      https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 22 septembre 2017 13:13

                      @njama

                      je ne connais pas votre âge, mais vous souvenez-vous de ce film d’Ingman Bergman : L’oeu du serpent. Le film est sorti en 1977, année de naissance de Macron. Et comme par hasard (faut-il croire au hasard ?). le signe chinois de Macron est serpent de feu et Brigitte est serpent d’eau. Autant savoir et peut-être revoir le film pour comprendre la MECANIQUE qui se met en place ;

                    • njama njama 22 septembre 2017 13:57

                      @Mélusine7
                      bien sûr j’avais tout à fait l’âge pour regarder Bergman mais j’ai peu insisté, ces atmosphères de huis-clos étouffant, le puritanisme ambiant, ses personnages torturé(e)s... me faisaient assez flipper
                      Le rapport avec les Macron ? peut-être, couple insolite s’il en est !
                      Je ne pratique pas non plus la divination, bien qu’ayant été très intéressé par le Tarot des Bohémiens (Livre d’Hermès) dans ma jeunesse, à cette époque donc.

                      J’avoue ne pas avoir insisté avec les films de ce metteur en scène suédois, tout en lui reconnaissant tous bien des talents. Je préférais de loin le cinéma italien, japonais et certains films français


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 22 septembre 2017 14:05

                      @njama
                      Le cinéma (de qualité) a bien plus à nous apprendre sur notre époque que toute la presse réunie. Ils anticipent. autrment dit : ce sont des « clairvoyants » ; Et de un éjecté de la sphère macronienne : http://www.lalibre.be/actu/international/voici-pourquoi-fabrice-luchini-a-fini-par-faire-faux-bond-aux-epoux-macron-59c4e35bcd70129e417d7460&nbsp ; Amie des Nyssen, je ne pense pas que Françoise ve durer sur LOL IMPE. A moins qu’elle n’assume le rôle de sous-marin (pour la bonne cause ???) ;


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 22 septembre 2017 14:13

                      @njama
                      J’ai passé toute mon enfance à côté de la seule église Saint-Hermès au monde. Excepté des vestiges en Normandie. Hermès est un Chaman, un guérisseur ; Menteur souvent comme Arsène. smiley


                    • njama njama 22 septembre 2017 14:15

                      @Mélusine7
                      le lien est pourri
                      l’art, le vrai, anticipe ... nous sommes d’accord
                      aujourd’hui avec une dizaine de chaines TNT les programmations sont minables, alors qu’à cette époque au bout de la nuit on pouvait voir d’excellents films
                      ils m’ont beaucoup appris
                      https://www.youtube.com/watch?v=4DAsua9iU_g

                       smiley


                    • njama njama 22 septembre 2017 14:22

                      @Mélusine7
                      à Renaix ? ou à Theux ?
                      le Saint patron des névrosés et malades mentaux. smiley
                      les cas sociaux, ça vous poursuit ... lol



                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 22 septembre 2017 14:33

                      @njama
                      Merci pour Theux (j’ai de nombreux liens avec Liège). Hermès Saint-Patron des hystériques. Vous l’aurez deviné, j’ai une formation de psy, mais pas dans la conformité de l’hyper Président NORMAL, vous l’aurez compris ?... smiley


                    • njama njama 22 septembre 2017 14:36

                      @Mélusine7
                      presque, j’habite sur la frontière limite Flandres / Wallonie pour situer à peu près, et puis 5 ans (expatrié ?) tout de même au pensionnat d’Estaimpuis dans ma jeunesse


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 22 septembre 2017 14:41

                      @njama
                      Je vois. Lecteur d’ADO KYROU.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 22 septembre 2017 14:47

                      @njama
                      Amusant. Renaix est à la pointe de la jonction entre la Flandre et la wallonie. Les flamingands ont effacé le nom de Renaix pour planter leurs : RONCES (Ronse). On ne va pas abuser du Site, mais ainsi vous me situez mieux quand je pose mes caillloux. smiley.


                    • njama njama 22 septembre 2017 14:58

                      @Mélusine7
                      non, je suis encore plus à l ’ouest (géographique, je précise parce que dans la sémantique psy ...), à l’extrême ouest de la Wallonie, au bord du Heuveland

                      non, lecteur des « Cahiers du cinéma », mais ça date, c’était dans une de mes vies antérieures ... après comme le sage a dit « Jette tous tes livres ! » lol
                      bon on ne va pas abuser du site ... ni de l’auteur


                    • njama njama 21 septembre 2017 13:16

                      Mr Jean-Yves Le Drian aura-t-il le même souci d’intégrité territoriale vis à vis de la Syrie, qu’il en manifestait pour l’Irak lors d’une conférence de presse à l’Assemblée générale des Nations Unies

                      Fédéralisme en Syrie : Whashington, Paris et Berlin toujours à la manœuvre ?
                      Par Zaid Hachem
                      Ce 18 septembre, interrogé sur le référendum kurde prévu le 25 septembre courant par le clan Barzani en Irak, M. Jean-Yves Le Drian a répondu :

                      « Nous sommes déjà, en Irak, dans la préparation de l’après-Daech. Et pour nous, l’après Daech suppose une gouvernance politique inclusive, respectueuse de la constitution irakienne, donc de sa dimension fédéraliste, respectueuse des communautés qui la compose, et respectueuse de l’intégrité territoriale de l’Irak. C’est le message que j’avais pu délivrer au Premier Ministre Abadi, à la fin du mois d’août, en me déplaçant à Bagdad. C’est également ce que j’ai dit très clairement au Président Barzani. Il y a, dans la constitution irakienne [dictée par l’invasion américaine ; NdT], des éléments très importants de l’autonomie constitutionnelle du Kurdistan. Il faut que ces éléments soient respectés, validés, sécurisés et c’est dans le dialogue entre Bagdad et Erbil que cela peut se faire. Il me semble que toute autre initiative serait inopportune » [1].

                      La France tiendrait donc à la dimension fédéraliste et à l’intégrité territoriale de l’Irak. Qu’en est-il de la Syrie, ...

                      lire la suite : https://www.mondialisation.ca/federalisme-en-syrie-whashington-paris-et-berlin-toujours-a-la-manoeuvre/5609760


                      • njama njama 21 septembre 2017 13:36

                        la suite de l’article révèle le haut degré de crétinisme de la diplomatie étrangère de Washington, Paris et Berlin à revendiquer un Kurdistan syrien à l’Est de l’Euphrate qui n’a aucune existence historique ! sic 

                        « ... certaines vérités délibérément ignorées par ceux qui parlent d’un Kurdistan syrien qui n’a jamais existé. En effet, elle rappelle que jusqu’en mai 1925 les Kurdes représentaient moins de 2% de la population syrienne, et qu’ils sont passés brutalement à 10%, suite à la répression turque de la révolte kurde menée par Cheikh Saïd Piran contre le gouvernement d’Atatürk [3], laquelle répression a poussé 300 000 Kurdes à se réfugier dans la province de Djézireh, au nord d’Alep, à Aïn al-Arab [kobané selon les Kurdes] et à Ifrin.

                        À l’appui de ces affirmations, le témoignage de l’orientaliste allemand Christoph Neumann [4] et d’autres documents historiques prouvant les origines assyrienne et/ou arménienne et/ou arabe de toutes ces villes du nord de la Syrie, sans aucune trace d’une présence significative Kurde avant les années 1920.

                        Les Kurdes syriens ayant autorisé des bases militaires étrangères en Syrie sont donc pris dans le piège du plan israélo-américano-européen soutenu financièrement par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. À moins qu’ils ne se débarrassent de leurs chefs, ils resteront des pantins entre les mains des grandes puissances et en seront malheureusement les victimes, tout autant que les Kurdes irakiens, car les choses ne se passeront certainement pas comme prévu par les planificateurs… »

                        Dr Zaid M. Hachem


                      • JC_Lavau JC_Lavau 21 septembre 2017 15:30

                        @njama. Curieux comme les oligarques USraéliens qui nous veulent du bien, installent régulièrement au 55 rue du faubourg Saint-Honoré et au 19 quai d’Orsay, des débiles profonds, totalement amoraux.



                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 septembre 2017 14:51

                          Mais qui donne encore du crédit à Macron, certes.

                          Mais qui donne encore du crédit aux élucubration islamo- compatibles du sieur Bruno Guigue ?


                          • xana 21 septembre 2017 16:05

                            @Olivier Perriet

                            à Macron, que vous avez élu, je ne donne aucun crédit.

                            à Bruno Guigne, je donne un premier prix de journalisme politique pour cet excellent article.

                            Et j’imagine que je ne suis pas le seul. Mais bof, ce n’est pas la question.

                            La réponse vous convient ?


                          • JMBerniolles 21 septembre 2017 20:54
                            @Olivier Perriet

                            Apparemment vous devriez vous préoccuper de votre propre crédibilité... 

                          • agent ananas agent ananas 22 septembre 2017 15:08

                            @Olivier Perriet
                            Mais qui donne encore du crédit aux élucubration islamo-compatibles du sieur Bruno Guigue ?

                            Vous devez confondre avec « al-nusrah fait du bon boulot » de Fafa, l’ex éthylique du Quai.


                          • Oceane 23 septembre 2017 10:04

                            @Olivier Perriet

                            « Mais qui donne encore du crédit aux élucubrations islamo-compatibles du sieur Bruno Guigue ? »

                            Tous ceux qui sont convaincus de l’humanité des Autres. Tous ceux qui sont convaincus que les attentats en Europe sont la réponse aux irresponsables agressions extérieures des psychopathes européens au pouvoir et leurs admirateurs et soutien à l’intérieur.


                          • Michel Maugis Michel Maugis 25 septembre 2017 19:42

                            @Olivier Perriet

                            « Mais qui donne encore du crédit aux élucubration islamo- compatibles du sieur Bruno Guigue ? »

                            Quel est le niveau de votre QI ?
                            Le crédit se mesure à la notation de l’article et aux commentaires.

                            Il n’y a pas photo entre celui de l’auteur et le vôtre

                            Conclusion : votre QI est celui d’un imbécile de première classe, ou alors, mais c’est bien pire, d’une belle ordure.

                          • xana 21 septembre 2017 15:54

                            Bravo Bruno Guigne pour ce vibrant « hommage » !!!
                            Vous lui en avez mis plein les dents à cet infect salaud.

                            Merci de la part des Français qui se savent trahis par leurs « élites » vendues à l’Empire !

                            Jean Xana


                            • Debrief 21 septembre 2017 16:23

                              Mais quel c.. ce Macron. On avait un vague espoir de recadrage de la politique étrangère et voilà qu’il retombe à fond dans le caricatural ridicule de la version précédente. Quelles pompes américaines croit-il cirer en proférant ces inepties ? N’a-t-il pas compris que cette propagande arrogante, intrusive et minable n’a plus aucune crédibilité ni avenir vu la tournure des évènements ? Quel c.., vraiment.


                              • Olivier 21 septembre 2017 16:47

                                Les rodomontades du sieur Macron font sombrer notre pays dans le ridicule le plus total. Il joue les grandes puissances avec une armée d’opérette, avec 100 chars d’assaut en état de fonctionner et 15 jours de munitions ; disons que ça suffit pour défiler le 14 juillet mais guère plus. 


                                On ne se permet pas de donner des avis et d’insulter des chefs d’états quand on n’a aucun intérêt en jeu dans la région, ni aucun moyen de peser sur les événements. 

                                M. Macron, il est vrai, est à la remorque des intérêts israëlo-américains, dont l’objectif est de casser tous les états proches d’Israël et susceptibles de la menacer. 

                                • karibo karibo 21 septembre 2017 17:06

                                  @Olivier
                                  Vous me les enlevez de la bouche : ( « ceux qui les gouvernent ») ...


                                • karibo karibo 21 septembre 2017 17:03

                                  Bonjour.

                                  Pour ceux qui ont cru et croient encore en cette marionnette à la botte de Bruxelles, de l’ oncle Sam et de ceux qui le gouvernent, votre naïveté exacerbée et débridée mériterait bien une balle, mais les peintures viennent d’ être refaites.
                                  C ’ est garce à vous que nous en sommes là à présent, la quenelle pour tous, vous commencez à la sentir ?
                                  Le coït millésime 2017 un grand cru prometteur à inscrire dans lez anal ...
                                  Bruno Guigue, surtout ne changez rien & Merci !!!

                                  • karibo karibo 21 septembre 2017 17:03

                                    Bonjour.

                                    Pour ceux qui ont cru et croient encore en cette marionnette à la botte de Bruxelles, de l’ oncle Sam et de ceux qui le gouvernent, votre naïveté exacerbée et débridée mériterait bien une balle, mais les peintures viennent d’ être refaites.
                                    C ’ est garce à vous que nous en sommes là à présent, la quenelle pour tous, vous commencez à la sentir ?
                                    Le coït millésime 2017 un grand cru prometteur à inscrire dans lez anal ...
                                    Bruno Guigue, surtout ne changez rien & Merci !!!

                                    • Pacman Pacman 21 septembre 2017 20:33

                                      Bravo M. Guigue

                                      Vos articles sont toujours intéressants, percutants et agréables à la lecture.
                                      Vous faites partie des contributeurs qui apportent une vrai plus value à AgoraVox.


                                      • JMBerniolles 21 septembre 2017 20:48
                                        Le poids diplomatique de la France, qui existait encore sous Chirac, a été complètement détruit par ses successeurs particulièrement au Moyen Orient. Où la France ne peut être considérée que comme un valet des USA. Une dégradation de notre statut de pays colonisateur qui avait malgré tout conservé des liens plutôt positif avec la Syrie.

                                        Macron n’a pas de réelle autonomie, lorsque les USA ne le sollicitent pas, c’est Merkel ou Bruxelles qui lui dicte sa conduite. C’est le produit de la déviance de l’élection directe par un corps électoral désinformé, anesthésié, manipulé, à qui on enlève tout pouvoir de jugement sur les hommes et les programmes (je veux dire les vrais pas les promesses). Compte tenu du fait aussi que les problèmes politiques, économiques et géopolitiques sont extrêmement complexes.

                                        Il n’est pas possible de le comparer à Bachar El Assad. D’une part je dirais en plaisantant à peine que Macron lui massacre réellement son peuple. Il y a une différence énorme aussi dans le niveau intellectuel, dans le courage personnel, dans l’envergure internationale puisque même les Assad must go (en anglais puisque les instigateurs en sont les sionistes, les anglais et les américains) lui reconnaissent implicitement une valeur et un poids qui prévaudrait s’il restait en place.

                                        On ne sait pas en France que Bachar El Assad s’est vu proposer un exil doré pour lui et sa famille, qu’il a refusé pour se battre avec son peuple (s’il n’avait pas eu l’appui populaire il aurait été débarqué en deux semaines comme le prévoyait Juppé l’organisateur du Conseil national syrien rapidement tombé entre les mains des frères musulmans). Son pays a été agressé par des hordes de mercenaires sur toutes ses frontières, turque, libanaise, jordanienne, irakienne ... qui ont culminé à plus de 200.000 avec des armes fournies par la France, l’Angleterre, les USA, Israël.... ces takfiris ont de plus bénéficié du soutiens des services secrets de tous ces pays, et d’un encadrement militaire des mêmes... Il y a eu plusieurs tentatives d’assassinat de Bachar El Assad, dont au moins une par le duo Hollande/Erdogan, raison pour laquelle les services syriens ont rompu avec les nôtres. Netanyhu vient de menacer de bombardement le palais d’Assad , c’est dire l’impuissance du Mossad grand exécuteur international.

                                        Evidemment quand on est capable de présenter aux français la Corée du Nord qui a déjà été rasée dans les années 50 par les américains qui venaient de larguer des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, comme un agresseur alors qu’elle est entourée de missiles braqués sur son territoire depuis la mer et la terre, tout est possible. 

















                                        • PierreSamuel PierreSamuel 21 septembre 2017 22:18

                                          très bien dit ! excellent texte ! tout y est !


                                          • PierreSamuel PierreSamuel 21 septembre 2017 22:19

                                            Chanson à la reprise d’Alep !

                                            http://picosong.com/rFxu



                                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 septembre 2017 07:41

                                              Très bon article de protestation, mais qui fait l’impasse sur l’OTAN, qui décide de la politique étrangère des pays européens. Et impasse sur les solutions pour sortir de ce bazar otanesque.


                                              L’UE et l’ OTAN sont les 2 faces de la même médaille : la soumission des pays européens aux décisions et aux intérêts des USA. S’indigner et pleurnicher, c’est bien. Trouver la sortie, c’est mieux. A moins que l’indignation serve d’option politique pour certains.

                                              Sortir de l’ UE, c’est l’article 50 du TFUE.

                                              Et sortir de l’ OTAN (complètement, pas seulement du Commandement intégré), c’est l’article 13 de l’ Alliance atlantique. Vous remarquerez en lisant l’article 13, qu’il faut envoyer sa demande de sortie à Washington, pour ceux qui n’ont pas encore compris qui commande...

                                              • leypanou 22 septembre 2017 11:23

                                                @Fifi Brind_acier
                                                Très bon article de protestation, mais qui fait l’impasse sur l’OTAN : qui vous empêche de faire un article qui ne fait pas l’impasse sur l’OTAN ?

                                                Dictez lui aussi ce dont il a à parler pendant que vous y êtes.


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 septembre 2017 19:35

                                                @leypanou
                                                Vous ne remarquez même pas que l’indignation, sans proposer de solution, est une impasse ?


                                              • njama njama 22 septembre 2017 09:50

                                                CONFIRMED : Russia opposed to Kurdish separatism in Middle East
                                                Russia is comitted to the existing borders of Iraq, Syria, Turkey and Iran.

                                                With the exception of Israel, all regional powers are opposed to Kurdish separatism. The US has tended to distance itself from the Kurdish referendum in Iraq, in spite of the US having generally good relations with Iraq Kurds.

                                                (traduction : La Russie s’engage sur les frontières existantes de l’Irak, de Syrie, de Turquie et d’Iran
                                                 À l’exception d’Israël, toutes les puissances régionales sont opposées au séparatisme kurde. Les Etats-Unis ont tendance à se distancer du référendum kurde en Irak, malgré le fait qu’ils aient généralement de bonnes relations avec les Kurdes d’Irak.)

                                                http://theduran.com/confirmed-russia-opposed-kurdish-successionism-middle-east/

                                                encore Israël qui fout le souk en revendiquant un État ethnique kurde ?


                                                • agent ananas agent ananas 22 septembre 2017 15:18

                                                  @njama
                                                  Même si le référendum kurde fait le jeu d’Israël, il serait hypocrite de s’y opposer alors que l’on supporte celui des criméens ou des catalans.
                                                  La souveraineté populaire serait elle à géographie variable ?


                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 septembre 2017 19:46

                                                  @agent ananas
                                                  « La liberté des peuples à disposer d’eux -mêmes », c’est uniquement quand ça arrange les affaires et les projets de l’ Occident ! Sinon, c’est pas bien du tout ! Aucun pays occidental n’a reconnu le referendum en Crimée.


                                                  Mais faire éclater l’ URSS, la Yougoslavie, le Soudan, l’ Espagne, la Libye ou la Syrie, c’est vachement bien !

                                                  Billet de régis de Castelnau sur ce sujet : « Après la Yougoslavie, l’ Espagne ? »


                                                • agent ananas agent ananas 23 septembre 2017 01:40

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  Je mettais mal exprimé. Bien sur l’Empire ne reconnaît pas le référendum de la Crimée et son rattachement à la Russie. J’évoquais plutôt la reconnaissance de ce droit par les anti-impérialistes...
                                                  L’indépendance de la Catalogne risque de déclencher un effet domino, de nombreuses régions d’Europe pourraient à leur tour vouloir leur indépendance et souveraineté, ce qui pourrait précipiter la fin de l’UE qui est dans un état de décomposition avancé et dont le Brexit n’est que la partie visible de l’iceberg.


                                                • agent ananas agent ananas 23 septembre 2017 01:44

                                                  @agent ananas
                                                  oupss !
                                                  Je m’étais ...


                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 septembre 2017 10:44

                                                  @agent ananas
                                                  ce qui pourrait précipiter la fin de l’UE

                                                  Je ne crois pas.
                                                  Diviser pour mieux régner, est plutôt un moyen de faire durer l’ UE...
                                                  C’est le maintien des Etats Nations qui les enquiquine, et qui va pousser à la fin de l’ UE.


                                                  Diviser pour mieux régner, c’était aussi la base du projet redécoupage du Moyen Orient : diviser 5 Etats souverains en 14 petits califats bien soumis... Si la Russie et l’ Iran n’étaient pas intervenus, c’est ce qui se serait passé...

                                                  Actuellement, ils essayent de dépecer la Syrie par un referendum, pour créer un Kurdistan. Quand ils utilisent le référendum, c’est qu’ils ont une idée derrière la tête, et pas des meilleures...

                                                • agent ananas agent ananas 25 septembre 2017 04:16

                                                  @Fifi Brind_acier

                                                  Si cela ne précipite pas la fin de l’UE, cela devrait néanmoins l’affaiblir davantage étant donné que :
                                                  - Si la Catalogne devient indépendante elle devra réintroduire une demande d´adhésion à l´UE en tant que candidat. Toute adhésion doit être ratifiée à l’unanimité des États membres (y compris l’Espagne). Les appartenances à la zone euro ou à Schengen doivent également être rediscutées. Ce qui devrait prendre au moins autant de temps que le processus du Brexit.
                                                  - L’Ecosse devrait également tenir un référendum après le Brexit et si elle vote pour l’indépendance se retrouvera dans le même cas que la Catalogne si elle veut rester dans l’UE.
                                                  - Une Catalogne indépendante devrait donc encourager de nombreuses régions d’Europe où appels à la sécession se multiplient, notamment à cause des flots migratoires, raison aussi pour laquelle les relations entre Bruxelles d’une part et la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie de l’autre sont au point de rupture.

                                                  Quant au redécoupage du Moyen orient c’est un autre sujet ... la fragilisation des voisins d’Israël.



                                                • njama njama 22 septembre 2017 09:57

                                                  un pas en avant, deux en arrière !

                                                  Le geek Macron lache Le Drian, il demande à Massoud Barzani, dirigeant du Kurdistan irakien, le report du référendum d’indépendance prévu le 25 septembre ...

                                                  http://www.presstv.com/DetailFr/2017/09/21/535984/Kurdistan-irakien-Barzani-alAbadi-Macron-report-indpendance-intervention-militaire


                                                  • antiireac 22 septembre 2017 12:57

                                                    Bien que je sois pas d’accord sur toute la ligne politique de Macron mais dans le cas de son analyse sur la Syrie je l’approuve entièrement

                                                     
                                                    Sa réflexion sur le criminel bachar est claire et rejoint la réflexion de la plupart des français.

                                                    • JC_Lavau JC_Lavau 22 septembre 2017 13:05

                                                      @antiireac. N’oublie pas de nous rappeler à qui obéit la presse qui façonne l’opinion des dits français.


                                                    • antiireac 22 septembre 2017 13:10

                                                      Les média français et occidentaux en général sont beaucoup plus fiable que les torchons venant de dictatures comme la Syrie ,la Russie voire la Corée du Nord.


                                                      • njama njama 22 septembre 2017 14:23

                                                        « Le Hezbollah persistera tant que la menace persiste »

                                                        «  Le Hezbollah continue d’assumer ses responsabilités tant que le Liban est menacé par Israël  », a déclaré le président libanais.

                                                        Dans un entretien, ce jeudi 21 septembre, sur le site web al-Monitor, le président libanais Michel Aoun a déclaré que le Hezbollah continuerait de jouer son rôle, tant que le Liban serait menacé.

                                                         «  Nous ne demandons pas la dissolution du Hezbollah tant que le Liban sera menacé et agressé par Israël. Le Hezbollah devra donc faire partie d’une solution aux crises dans la région. Le Hezbollah est une organisation libanaise qui a été fondée pour nous aider à libérer notre territoire du joug du régime israélien. En 2000 où les forces israéliennes se sont retirées du Liban, nous avons pensé que le rôle du Hezbollah avait pris fin alors qu’Israël a attaqué de nouveau le Liban, en 2006  ».

                                                        Michel Aoun a rappelé les deux événements qui s’étaient produits la semaine dernière, ajoutant que c’est en violant l’espace aérien libanais que l’aviation israélienne avait frappé la Syrie. «  En plus, Israël a simulé, la semaine dernière, une attaque sur Sidon, causant une onde de choc en franchissant le mur du son. Cet événement a infligé des dégâts matériels à un certain nombre de maisons  ».


                                                        • antiireac 22 septembre 2017 15:31

                                                          @njama
                                                          De la pure propagande arabe.


                                                        • JC_Lavau JC_Lavau 22 septembre 2017 16:55

                                                          @antiireac. Pis en plus, c’est même pas des humains, ces Zautres...


                                                        • njama njama 22 septembre 2017 18:37

                                                          @ antireac et JC_Lavau
                                                           
                                                          un peu de respect pour le Président libanais s’il vous plait !

                                                          Les libanais sont très reconnaissants envers le Hezbollah qui a bouté l’occupant israélien hors du Liban sud

                                                          une standing ovation pour les exploits de leurs combattants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                          https://www.youtube.com/watch?v=CJgnxEfmoeU


                                                        • Oceane 23 septembre 2017 10:10

                                                          @njama

                                                          « un peu de respect pour le Président libanais s’il vous plaît ! »

                                                          C’est de l’ironie de la part de JC_Lavau.


                                                        • njama njama 23 septembre 2017 12:08

                                                          @Oceane
                                                          merci de me rectifier

                                                          autre lien, même sujet, article en anglais et en arabe
                                                          Aoun sees role for Hezbollah until threats to Lebanon cease

                                                          READ IN : العربية
                                                          Al-Monitor Staff September 21, 2017
                                                          NEW YORK — Lebanese President Michel Aoun, speaking to Al-Monitor Wednesday evening prior to his address before the UN General Assembly today, said that any solution to “the problem of Hezbollah” would have to come as part of a wider solution to the crises plaguing the region.
                                                          ----------------------
                                                          LIBAN & HEZBOLLAH


                                                        • Bertrand Loubard 22 septembre 2017 16:59

                                                          Il faut également lire le discours de Lavrov !!! ... Puisque Poutine avait mieux à faire que de rouler des mécaniques, bling-bling, à NY. Son silence sera d’autant plus éloquent et productif car avec les charretiers - menteurs - éboueurs, il ne faut trop se frotter !..... Son attitude est celle du mépris que mérite les représentants de nos « valeurs », de notre « spécificité », de notre « culture » de nos "forces armées" .... (et on le comprend, dans une certaine mesure toutefois)


                                                          • antiireac 22 septembre 2017 18:00

                                                            @Bertrand Loubard
                                                            Goulbigoulba tout ça....


                                                          • manolo 22 septembre 2017 20:30

                                                            @Bertrand Loubard
                                                            Ils n’écoutent même plus ! C’est de la musique qui passe dans le casque, pas la traduction.



                                                          • Wildbill 22 septembre 2017 22:55

                                                            « Car qui écoute encore la présidence française, au juste ? »
                                                            Ben,la médiacratie française et c’est tout ce qui compte pour cette arriviste de Macron.


                                                            • phan 23 septembre 2017 12:24
                                                              Selon Bassan Tahhan, Macron a fait une gaffe scandaleuse à l’ONU [Vidéos] .
                                                              Il parait que Macron aime prendre du Banania au petit déjeuner.


                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 septembre 2017 15:31

                                                                Ce Zigoto fera descendre encore la France plus que l’avait fait Sarkozy !

                                                                Décidément la pente raide de la descente vers les abysses de la médiocrité refuse de se redresser ! 


                                                                • Djam Djam 24 septembre 2017 11:18

                                                                  @ Bruno Guigue

                                                                  Vos analyses sont toujours pertinentes et éclairantes, comme beaucoup d’autres politologues et analystes de terrain peu ou jamais médiatisés, elles présentent les situations dans leur implacable logique factuelle et mettent donc en lumière éclatante le fossé entre les discours et décisions systématiquement délirantes des divers acteurs du théâtre dramatique mondial et les décisions intelligentes et courageuses qu’ils « devraient » prendre mais qu’ils ne prennent jamais.

                                                                  Ce n’est pas un hasard M. Guigue. Ces gens (tous les gouverneurs acteurs de notre époque) ont tous été cooptés suite à d’habiles et redoutables influences d’arrière boutique (les think tanks, les grosses banques et les états partenaires créés par l’occident sous forme de Unité de très gros profit... les états du Golfe entre autres) non pas pour gouverner au service des peuples mais pour mettre en place le Nouvel Ordre Mondial.

                                                                  Souvenez-vous de la réflexion de Sarkozy dans l’un de ses discours : « Nous irons vers le nouvel ordre mondial, et personne, vous entendez bien, personne, ne pourra l’empêcher ».
                                                                   
                                                                  Nous sommes arrivés à un niveau de dictature stratégico politique qui ne souffre plus de stupéfaction de notre part. La majorité des peuples, même tous ceux qui se détournent de l’action politique, a parfaitement bien compris que tous ces types se foutaient totalement et irréversiblement de l’opinion et des souhaits de pais des peuples.

                                                                  Leur objectif est la guerre perpétuelle, la destruction illégale des derniers pays qui refusent de s’aligner sur leur impérialisme délirant et l’application du « chaos constructif » (!) pour les peuples d’Occident dans un premier temps et pour les autres ensuite.

                                                                  Bien que cela fasse rigoler pas mal de personnes dans l’ignorance de ce qui motive ces fous, il faut prendre en compte les croyances de la « nouvelle religion mondialiste » fondée historiquement sur des préceptes eschatologiques messianiques. On pourrait balayer cet aspect d’un revers de la main et considérer cette angle d’analyse comme un autre type de délire, j’invite cependant ceux qui opteraient pour la curiosité (vous, par exemple ?) à lire les ouvrages de l’historien Youssef Hindi, ceux de Schlomo Sand, de Pierre Hillard...

                                                                  Ces auteurs sont tout sauf des fous furieux, leurs connaissances en matière de religion et de politique, les deux étant irrémédiablement liées malgré la naïveté de ceux qui vivent en « laïcité », et seuls leurs ouvrages (tous bourrés de sources sérieuses et vérifiables) permettent de comprendre pourquoi tous les gouverneurs délirants de tous les pays de l’EU et des US agissent comme ils le font, et par conséquent, pourquoi toutes les décisions logiques pour nous ne sont jamais les leurs.

                                                                  Merci pour votre travail et bonne journée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès