• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le bateau en marche tangue dans la tempête

Le bateau en marche tangue dans la tempête

Depuis quelques mois le commandant Macron a bien du mal à maitriser les éléments. Que ce soit ses effectifs, ou bien la mer déchainée tout semble faire front contre sa volonté à décider seul.

Le patron du bateau vocifère contre le tangage et le roulis, à un tel point que l’équipe commence à douter. Plusieurs membres quittent le navire, une fronde s’installe.

 Devant ces difficultés, le commandant redouble de bévues, après l’affaire Benalla, les invectives à l’égard des pauvres et du peuple en général « Gaulois réfractaires », « les pauvres seront toujours pauvres », « du travail il y en a il n’y a qu’une rue à traverser » ce qui sous entends que les chômeurs sont des fainéants , etc.

 Il s’en prend aussi au Sénat voire à l’intégrité des membres de cette Assemblée. 22 membres LREM contre 348 soit : un peu plus de 6% on comprend mieux !!

 Quand un individu quel qu’il soit, convaincu qu’il a toujours raison, que seul il détient la vérité absolue, quand il se retrouve en difficulté, systématiquement il s’en prend à tout le monde sauf bien sur à lui-même.

 Grisé par sa fonction, convaincu d’être intouchable, il défie les instances dirigeantes de notre pays. De plus devant le peuple il fait preuve de mépris. Il bafoue les règles les plus élémentaires de la démocratie ne reconnait qu’une solution : celle pour qui il a été élu à cette fonction : LE MAINTIENT DU CAP Le bricolage économique n’est rien d’autre que le principe des vases communicants. Le gouvernement fait des réformes mais s’arrange pour que ce soit les plus démunis qui payent tout en prenant soin que cela profite aux nantis.

 A écouter certains commentateurs, les erreurs de Macron serait des erreurs de jeunesse ?? Pas du tout, il a pour mission de révolutionner les lois qui régissent le travail, de réglementer le chômage pour contraindre les sans emplois à accepter sans conditions, de faire des coupes sombres dans la fonction publique en réduisant le nombre de classes dans l’éducation nationale et mettre à mal la santé en supprimant des emplois dans le personnel médical, de ratisser les fonds de tiroirs pour financer la caisse européenne et accorder des subventions au patronat pour créer des emplois hypothétiques.

 Tout comme Sarkozy, comme hollande, Macron défend le Capital. Qu’ils soient de droite, de gauche réformiste, ou ni de droite ni de gauche, ils obéissent aux impératifs des multinationales, des banques et aux spéculateurs boursiers.

 Non le peuple Français n’est pas ingouvernable, il en a seulement assez d’être manipulé, abusé, trahi, par des politiciens qui ne voient que leurs carrière et la paye.

 ATTENTION AU NAUFRAGE.

21/09/2018


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 21 septembre 2018 10:42

    Macaron en contact avec les fichés S par l’intermédiaire Benalla, c’est grave. L’affaire, personne n’en parle mais lui va en parler au président du Sénat Larcher ; Ainsi que la Belle ou bête, Castanieur A part çà, c’est une tempête dans un verre d’eau.


    • Areole 21 septembre 2018 11:15

      Pour continuer à filer la métaphore maritime, je préciserais que seuls les gueux sont dans votre bateau. Macron conduit, lui, un navire de croisière qui navigue en eau calme et le ramènera, quoiqu’il nous advienne, dans un port sûr, une coupe de champagne aux lèvres.

      Je crains que vous ne confondiez les destins...

      • Arogavox 21 septembre 2018 11:49

          « contraindre les sans emplois à accepter sans conditions »


         avec la lâche complicité d’une minorité de veautants bien-pensants mais taiseux, qui se permettent a minima de baptiser ’paranoïa’, ’théorie du complot’, ou ’populisme’ tout acte de résistance à cet esclavagisme insalubre !
         
         Naufrage d’une délégation mafieuse cautionnée par des lâches,
         ... ou guerre civile larvée, dont Internet contribue toutefois à dissiper les brouillards ? ...

      • Passante Passante 21 septembre 2018 13:01
        @Arogavox

        trop tard !
        il faut qu’il puisse la sortir cette carte-là
        mais après benalla impossible de retrouver le moment propice à ces exactions
        même en temps de fête...

        autrement dit, il est déjà tenu pour grillé
        mais maintenu en agonie faute de solution valable..
        le pourrissement ne peut qu’advenir, vu qu’il ne lui reste que le blabla
        où il ne brille pas vraiment on dira

        la grande errance est donc pour le mois qui vient
        et le mois d’après répondra.

        un bémol cependant,
        si jamais une scène extérieure venait à s’allumer sérieusement,
        il pourrait détourner l’attention durablement


      • Arogavox 21 septembre 2018 13:11

        @Passante
         raison de plus pour le destituer au plus vite : il y a URGENCE !



      • baldis30 21 septembre 2018 17:02

        @Areole
        bonsoir,

        serait-il Daland, capitaine du vaisseau Fantôme ?


      • Esprit Critique 21 septembre 2018 16:20

        Qu’il coule ! Le pus vite sera le mieux.

        Je ne bougerai pas le petit doigt pour en sauver un seul !


        • crabo21 23 septembre 2018 03:35

          destituez, destituez et pendant ce temps le nombre de retraités continuera d’augmenter, l’esperance de vie aussi et donc les couts de retaite et de santé, le deficit commercial aussi et le nombre d’emplois que personne ne veut prendre.... aussi et la dette qui continue !

          On recommence, on repart avec une nouvelle equipe et les problemes toujours plus graves et au bout d’un an on destitue encore et puis on fera comme en Espagne et au Portugal , on demandera aux jeunes d’aller chercher du travail à l’étranger et tans pis pour ceux qui restent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès