• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Cheikh d’Al-Azhar et l’Autonomisation des Jeunes

Le Cheikh d’Al-Azhar et l’Autonomisation des Jeunes

JPEG

Le Dr Ahmad el-Tayeb, Grand Imam d'Al-Azhar et le chef du Conseil des sages Musulman, a appelé à l'autonomisation des jeunes, à leur implication dans la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme et à la promotion du dialogue entre les civilisations. Lors de sa rencontre avec John Casson, l'ambassadeur britannique au Caire, le Grand Imam a déclaré que les jeunes ayant le potentiel d'utiliser les moyens modernes de communication ont la capacité d'éliminer les barrières et de traiter les idées fausses qui ont endommagé les relations interreligieuses. Et affecté la paix dans le monde.

C'est un point très important. La plupart de nos stratégies pour faire face à l'autre sont basées sur des moyens traditionnels. Les pays arabes oublient toujours le rôle vital de la jeunesse pour ce qui est de l’utilisation des moyens modernes dans la communication avec les autres cultures. Manquer ce point a longtemps conduit à une mauvaise communication, car cette dernière était basée sur des canaux limités qui la plupart du temps sont inefficaces. Sans mentionner que le discours peut parfois échouer à atteindre le public cible.

Le dialogue des civilisations a pour longtemps eu besoin de créer des points communs parmi les jeunes partout dans le monde. Cette catégorie représente le futur. Le dialogue a des exigences et des outils spécifiques. Un message repris par les expéditeurs traditionnels n'atteindra pas l'objectif souhaité car le public cible ne le recevra pas de la manière souhaitée.

Le dialogue nécessite également des efforts, des connaissances et la capacité de communiquer. Les compétences communicatives sont indispensables à un meilleur dialogue. L'utilisation d'un langage partagé et clair est également important dans le dialogue. La langue est le vecteur de la culture et de l'opinion. C'est la clé de la communication. L'impact des jeunes sur le dialogue avec l'autre est très important.

Daesh a réussi à utiliser ses stratégies médiatiques pour atteindre ses objectifs. Malgré le rejet et la condamnation des idées extrémistes qui nuisent à la vraie religion de l'Islam, les jeunes étaient la base de la propagande de Daech. Cette organisation terroriste a utilisé les médias sociaux, les nouveaux médias et les applications de communication intelligente pour diffuser son idéologie.

D'un autre côté, les plans de lutte contre la pensée terroriste se limitaient aux médias traditionnels. Les efforts qui ont été déployés pour faire face à l'extrémisme, promouvoir le dialogue et éradiquer les stéréotypes négatifs ont conduit à l'échec. Ce fait a longtemps mis en péril l'avenir et la stabilité des États et des peuples arabes et islamiques.

L'autonomisation des jeunes aidera à atteindre les objectifs visés dans la lutte contre le terrorisme. Le Grand Imam d'Al-Azhar connaissait ce fait. Al-Azhar a organisé de nombreux forums sur l'institutionnalisation et le soutien du rôle de la jeunesse. Al-Azhar a également établi de nombreux centres basés sur des compétences de communication modernes telles que le moniteur de surveillance mondiale Al-Azhar et le centre mondial Fatwa, le centre de traduction, etc.

Aux Émirats arabes unis, il existe une approche axée sur les jeunes. La direction sage des Emirats pense que les jeunes sont la vraie richesse du pays. Il y a un gros pari sur l'efficacité des stratégies d'autonomisation qui ont donné aux jeunes des EAU des rôles vitaux dans tous les domaines de travail. Cela a fait des EAU un modèle dans le monde arabe où les jeunes constituent la majorité de la population. L'accent doit être mis sur cette catégorie pour renforcer le développement, combattre le terrorisme et la pensée extrémiste et promouvoir le dialogue entre les cultures. Les jeunes ont la capacité de représenter la véritable image des jeunes musulmans avec toutes les valeurs et les principes de la religion islamique.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 28 juillet 14:59
    ’’le chef du Conseil des sages Musulman, a appelé à l’autonomisation des jeunes, à leur implication dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme’’
     
    Si je comprends bien, ils vont lutter contre tes ordures de patrons, les chameliers criminels qui sucent le fion des $ionards de service ?
     
    Ben t’es pas rendu.
    Dis t’envisagerais pas d’aller te pendre ?
    Tu sais quoi, ça nous ferait des vacances !
     


    • McGurk McGurk 28 juillet 16:04
      L’idée d’une ouverture des jeunes croyants au monde et aux autres religions, d’un dialogue franc avec les autres est bonne.

      Mais elle ne saurait être efficace sans une profonde remise en question de la religion en question, avec toutes ses dérives (très nombreuses), son manque évident et volontaire d’une structure claire et ordonnée, d’un contrôle rigoureux des prêtres et de leur apprentissage dans le cadre de l’Etat de droit, de son adaptation aux différents pays pour une parfaite intégration.

      Quand on constate qu’en France les prêches sont en arabe, qu’ils sont formés à l’étranger dans un pays avec des valeurs très éloignées de nôtres, qu’une partie (dont les dirigeants) d’entre eux prône aussi bien le terrorisme que l’extermination de peuples (ex : antisémitisme), il y a tout de même à s’inquiéter et pas qu’un peu.

      • Decouz 28 juillet 16:12

        @McGurk

        Je ne crois pas que les prêches soient obligatoirement en arabe (sauf pour la partie liturgique, qui ne constitue qu’une partie), mais si les gens ne parlent ou ne comprennent pas le français ils doivent se faire en turc, urdu ou autre, il ne faut pas croire que les Afghans, Turcs non instruits comprennent l’arabe.
        Ce qui est nouveau c’est cette catégorie de « jeunes » comme classe particulière et digne d’attention, les sociétés traditionnelles privilégiant le "cheikh’, c’est à dire l’ancien.

      • McGurk McGurk 28 juillet 16:35

        @Decouz


        C’est difficile à dire, ce n’est pas mal religion.

        J’ai entendu souvent dire - aussi lu dans différents journaux - que les prêches en France n’étaient pas dans notre langue. Mais je trouve ça vraiment étrange qu’une partie ou l’intégralité (si c’est bien le cas) soit dans une langue étrangère, ça prouve la non adaptation de cette religion à notre pays.

        La catégorie des jeunes est justement à surveiller de près, à conseiller par des personnes vertueuses et ouvertes d’esprit. Parce qu’elle est constamment happée par soit le terrorisme - n’hésitant pas à leur laver le cerveau et en faire des instruments de guerre -, soit par l’autorité religieuse locale - qui les instruit n’importe comment et tend vers l’islamisme -.

        Et je ne parle pas des partis politiques avec une teinte de religieux ciblant ces jeunes, là on pourrait en parler pendant longtemps - comme actuellement en Tunisie je crois, avec la victoire d’un parti islamiste.

      • OMAR 28 juillet 17:11
        Omar9
        .
        @salem alketbi ; « La direction sage des Emirats.... ».
        .
        ha.ha.ha.ha. ha.ha.......


        • popov 29 juillet 11:23

          @OMAR
           

          Une fois n’est pas coutume, je ris avec vous.

        • Pascal L 28 juillet 17:25

          L’autonomisatin des jeunes ne peut se faire sans leur donner une solide formation au dialogue et à la réflexion logique. Les jeunes sont les premiers à se jeter dans les idéologies les plus dures, souvent par envie de faire le bien. Mais les idéologies leurs apprennent à assimiler les personnes qui ne pensent pas comme eux au mal et c’est le début de la violence.


          Quand je croise des jeunes qui me disent que l’islam est la religion parfaite, que l’oumma est la plus belle des communauté, que le Coran ne se lit qu’en arabe et qui bottent en touche à la première question que je leur pose (ils ne lisent pas l’arabe pour la plupart), il me semble que le dialogue n’est pas près de s’établir. 
           
          Qu’ils maîtrisent les réseaux sociaux, c’est un fait, mais ça ne les rends pas plus compétent sur l’islam ni plus ouvert au dialogue. Je crains que de la part d’Al-Azhar, il s’agit de palier la prudence de leurs ainés qui ont beaucoup de mal à concilier islam et société occidentale. Les jeunes n’ont pas ce début de sagesse et peuvent tenir un discours plus simple mais plus loin de la vérité. Il ne s’agit plus alors de démontrer que l’islam est la religion parfaite mais de faire progresser l’islam dans la société occidentale par tous les moyens. Il y a tout de même un piège qui risque de provoquer un formidable retour de bâton. Internet est plus proche de la communication écrite que de la communication orale, malgré le ton qui est plus proche de l’oral. Dans la communication écrite, le texte ou les vidéos subsistent, les affirmations d’autorité et les attaques ad hominem apparaissent alors pour ce qu’elles sont : le contournement de la vérité. Le jour où ces jeunes là verront leurs erreurs en pleine lumière avec l’âge, je pense qu’ils rejetteront massivement l’islam. La progression de l’athéisme (le plus souvent caché) dans les pays musulmans est un signe et l’Egypte d’Al-Azar est en première ligne. Ceci explique peut-être cela.

          • Christian Labrune Christian Labrune 29 juillet 01:52
            à l’auteur,

            Mieux vaut tard que jamais, et on ne va pas condamner des orientations nouvelles qui paraissent aller dans le bon sens, mais cela vient tard. Al Azhar aurait bien pu lancer quelques fatwas qui eussent exclu le Califat de la « vraie religion » dont elle prétend garantir la doctrine, mais elle s’en est très bien dispensée, alléguant le risque du takfirisme. La décapitations, les crucifixions, le génocide des Yézidis, n’auront suscité que de bien faibles critiques parce qu’il fallait ménager l’avenir et que le Califat qui avait démarré sur les chapeaux de roues, paraissait avoir le vent en poupe. S’il avait pu s’étendre, quelle victoire définitive pour l’islam ! La seule condamnation un peu vive aura été celle de l’exécution par le feu d’un pilote jordanien. Brûler des mécréants ou des associateurs, passe encore, mais brûler un musulman, il n’en saurait être question : c’est haram.

            La situation et le rapport des forces ont changé. L’islam ne pourra subsister qu’en consentant à devenir un simple folklore, comme les autres monothéismes, et c’est ce qu’un ben Salmane a parfaitement compris. On vient en Egypte de condamner à mort une soixantaine d’islamistes qui furent les meilleurs soutiens de Morsi et de ses « Frères ». Sale temps pour les islamistes ! Et je crains fort que ces nouvelles orientations d’al-Azhar n’aient donc rien de vraiment spontané. Elles sont probablement forcées et contraintes, résultant des pressions constamment exercées par le régime d’al-Sissi qui ne veut plus entendre parler des Frères musulmans et qui a dès longtemps exigé d’al-Azhar une révision des principes répandus dans les manuels pédagogiques servant à l’instruction des jeunes.

            La menace iranienne qui fait voir dans tout le Moyen-Orient sunnite l’horreur d’une interprétation littérale du Coran (l’objectif de l’Iran, c’est toujours un Califat mondial) oblige à un certain réalisme, et à un changement des orientations. Cela vaut dans la péninsule arabique, mais c’est très lent à se mettre en place : la rue arabe crétinisée depuis près d’un siècle par la doctrine d’al-Banna poussée par Qutb jusqu’à ses dernières conséquences est encore aussi dangereusement fanatisée que peuvent l’être ces malheureux qu’on recrute dans les pires des sectes qui promettent le paradis pour demain.

            Pendant que la péninsule arabique, l’Egypte et peut-être la Jordanie s’orientent lentement vers les lumières, la Turquie islamo-fasciste d’Erdogan s’enfonce progressivement dans le plus profond obscurantisme, et il en va de même dans les pays du Maghreb et même en France où les Frères musulmans de l’UOIF ont pignon sur rue, conseillent le grand benêt de l’Elysée. Dans peu de mois, les femmes d’Iran allumeront des feux avec les sacs à patates sous lesquels, pendant quarante ans, on les aura obligées à se cacher, évidemment imitées aussitôt par les saoudiennes. Comment réagiront alors les Françaises voilées de nos banlieues ? La France, pays des Lumières, sera peut-être bien, à cause de l’extrême lâcheté de ses gouvernants, le dernier bastion de l’islam médiéval.



            • Christian Labrune Christian Labrune 29 juillet 09:12
              ADDENDUM

              Je viens d’apprendre que deux pétroliers ont été attaqués par les Houthis à l’entrée de la Mer Rouge. Le soutien apporté par l’Iran aux chiites du Yémen avait évidemment pour objectif depuis le début d’avoir une base pour attaquer les états du Golfe, lesquels ont déjà reçu des missiles, mais plus encore de pouvoir contrôler le détroit de Bab el Mandeb. Cela fait suite à la menace de Khamenei de bloquer un autre détroit, celui d’Ormuz . Le trafic pétrolier en provenance des état du Golfe s’en trouverait paralysé.

              Bonne nouvelle : les Américains entendent soutenir un équivalent arabe de l’OTAN regroupant les état sunnites menacés par l’Iran (états du Golfe, Jordanie, Egypte), qui pourrait intervenir militairement contre l’Iran avec le soutien, si besoin est, d’une armée américaine assez bien équipée, si cette menace devait se préciser dans les prochains mois.

              J’ose espérer que les états européens, et la France macroniste en particulier, n’enverront pas leur marine et leur aviation pour s’opposer à cette coalition, ni des compagnies de gardes mobiles et de CRS à Téhéran pour écraser la révolte des Iraniens opposés à l’islamo-nazisme, lesquels ne devraient pas manquer de profiter de l’occasion pour multiplier les manifestations contre le régime pourri des ayatollahs.

            • Ben Schott 29 juillet 10:18

              @Zinzin

               

               
              Plus personne ne lit tes productions graphorrhéiques obsessionnelles, Zinzin, réveille-toi.
               

               
               
               
               
              Hé hé...
               


            • popov 29 juillet 11:27

              @Ben Schott

               
              Détrompez-vous, je viens de le plusser quoique je ne partage pas son optimisme sur les Bédouins qui n’ont jamais rien fait de bon et qui sont des bons à rien dans tous les domaines.

            • Ben Schott 29 juillet 11:33

              @popov
               

              Bon, quand je dis « personne »...
               
              J’avais cru comprendre que vous étiez assez proche de Zinzin...
               


            • OMAR 29 juillet 14:49
              Omar9
              .
              @Ben Schott
              .
              @popov ?
              .
              Il est plus que cela.
              .
              Il est son alter-ego....

            • popov 30 juillet 04:30

              @OMAR

               
              Vous formiez un couple parfait avec philouie, don Quichotte et Sancho Panza. Malheureusement, philouie a disparu. Il ne reste que Sancho Panza et son âne qui lui dicte ses commentaires su AV.

            • popov 29 juillet 10:08

              @salem alketbi

               
              Malgré le rejet et la condamnation des idées extrémistes qui nuisent à la vraie religion de l’Islam...
               
              La « vraie religion de l’islam » se refuse toujours à déclarer officiellement la fin des condamnations à mort ou autres sévices pour motif d’apostasie.
               
              Pour cette simple raison, l’islam ne mérite pas le nom de religion, mais de secte malfaisante.
               
              Une religion, il est plus difficile d’y entrer que d’en sortir.
               
              Une secte comme l’islam, on y entre en marmonnant quelques charabias, et puis il est interdit d’en sortir.

              • DACH 30 juillet 12:55

                @popov= En France, la definition d’une secte = facile d’y entrer, interdit d’en sortir.


              • zak5 zak5 29 juillet 11:49

                Tant que les musulmans ne respectent pas la liberté de conscience dans les faits, cette liberté qui conditionne toutes les autres, tous cela n’est que du pipeau 


                • DACH 30 juillet 12:57

                  @zak5=tous les pays et peuples conquis par l’Islam sont devenus des pays d’apartheid.



                  • popov 29 juillet 12:45

                    Un petit coup d’œil sur un livre dont la traduction en anglais a reçu l’imprimatur de l’université Al Azhar :


                     
                     
                     

                    • DACH 30 juillet 12:58

                      @popov= decouvrir la strategie del’intimidation d’Alexandre del Valle.


                    • macchia 30 juillet 12:18

                       Mais ce programme est valable aussi pour les jeunes filles et en général pour les femmes ?


                      • popov 30 juillet 14:13

                        @macchia

                         
                        Quand un islamique vous parle de l’islam, il faut toujours supposer qu’il vous ment ou vous cache quelque chose.
                         
                        Quand un islamique vous dit que « l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix », il faut traduire par « l’islam est une secte qui propage la haine, l’intolérance et la guerre ».
                         


                      • Christian Labrune Christian Labrune 30 juillet 20:02
                         Mais ce programme est valable aussi pour les jeunes filles et en général pour les femmes ?
                        ...................................................................... ...
                        @macchia
                        Je vous conseille, dans le Coran, la lecture du verset 38 de la quatrième sourate. Il y est question des femmes, qui sont inférieures aux hommes, et qu’il faut battre un peu, de temps à autre, quand elles ne se soumettent pas comme elles le doivent.

                        Avant de refermer votre exemplaire du Coran -j’espère au moins que vous en possédez un !-, lisez donc aussi, dans la neuvième sourate, le verset 5. Il concerne le traitement qu’il convient d’appliquer aux mécréants et aux associateurs lorsqu’ils qui ne veulent pas se soumettre à la religion du Chamelier.

                        Encore la soumisson, direz-vous, mais l’islam, c’est la soumission généralisée. Nous sommes là dans un monde où les notions d’égalité et de liberté n’ont pas leur place.

                      • Jonas 30 juillet 16:21

                         Il faut toujours se méfier des discours des dignitaires musulmans et notamment d’ Al-Azhar qui a toujours soutenu les criminels islamiques partout dans le monde . La prise de position du Cheikh d’Al-Azhar ( un peu tardive, le soi-disant Printemps Arabe date de 2011  avec son lot de tueries et de massacres) n’est qu’une tromperie de plus, tromperie que le Coran autorise. 

                        L’auteur , vient sur ce site nous parler du « Conseil des sages Musulmans » ( comme ces vieillards que l’on appelle sages en Afrique par rapport à leur âge et non pas par rapport à la sagesse ) qui appelle à l’autonomisation des jeunes musulmans et à leur implication dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme et à la promotion du dialogue entre les civilisations. Comme dialogue de civilisation en voici un du même Cheikh , d’Al-Azhar du 26 janvier 2018. 

                        << J’ai remarqué qu’on nous dit toujours que le terrorisme est islamique. Tous ces porte-parole qui croassent - par ignorance ou parce qu’on leur a dit de le faire - que le programme d’Al-Azhar est la cause du terrorisme ne parle jamais d’Israël , des prisons israéliennes et « DES GENOCIDES » ( admirez le pluriel ) perpétrés par l’entité sioniste. Sans les agissements abusifs dans la région pratiqués par l’entité sioniste , il n’y aurait JAMAIS eu aucun problème . Le Moyen-Orient et la région auraient progressé , et l’individu ARABE aurait ressemblé à n’importe qui d’autre au monde ( voilà un aveu , l’individu Arabe du fait de l’existence d’Israël ne ressemble pas à n’importe qui d’autre NDLR) aurait vécu une belle existence , ou du moins profité du droit de vivre en paix. (...) 
                        (...) 
                        Quelqu’un a-t-il entendu quoi ce soit concernant Israël ou l’entité sioniste récemment ? Est-ce qu’il est venu à l’esprit de gens que cela aurait pu être prémédité ? Si vous cherchez une raison logique à ce qui se passe entre nous , ARABES, vous n’en trouvez aucune. Vous ne trouvez non plus aucune raison à ce qui se passe entre musulmans , entre nous et l’Iran et la Turquie. L’Iran n’est-il pas un pays musulman ? La Turquie n’est-elle pas un pays musulman ? Pourquoi nous combattons-nous les uns les autres ? Au bout du compte , tout cela sert les intérêts de l’entité sioniste .>> fin de citation , ce dignitaire arabo-musulman , doit certainement avoir raison , la guerre à huis clos du Yemen sert Israël , comme la guerre Iran/Irak et son million de morts, la guerre civile d’Algérie et ses 200 000 morts , celle du Liban et ses 150 000 morts , de la Syrie et ses 500 000 morts etc. 




                        • Christian Labrune Christian Labrune 30 juillet 19:41
                          J’ai remarqué qu’on nous dit toujours que le terrorisme est islamique. Tous ces porte-parole qui croassent - par ignorance ou parce qu’on leur a dit de le faire - que le programme d’Al-Azhar est la cause du terrorisme ne parle jamais d’Israël
                          =================================
                          @Jonas

                          Israël et les Juifs sont les causes de tout ce que les musulmans peuvent inventer de plus calamiteux. Eux ne sauraient être responsables de rien du tout. Et quand al-Azhar cautionne le meurtre des mauvais musulmans et même le cannibalisme, c’est encore à cause des Juifs ! Popov, plus haut, signalait un site Tunisien où la réalité de ces sortes de délires est attestée ; je rappelle ce lien :

                          https://www.tunisie-secret.com/Selon-Al-Azhar-la-charia-autorise-le-cannibalisme_a362.html

                          Sans doute, l’horreur de la chose frappe l’imagination, et elle paraît même scandaleuse aux lecteurs du site, mais les réactions qu’on peut lire au bas de l’article font bien voir à quel degré d’abêtissement peut conduire l’islam : plus de la moitié des réactions estiment que si les théologiens d’al-Azhar sont devenus fous, c’est nécessairement à cause des Juifs. Il y a même une intervenante qui se demande s’ils n’auraient pas mis au point un virus qui rendrait fous tous les musulmans. A la fin, il y aura bien un intervenant qui essaiera de ramener ces malades mentaux à la raison, mais on le traitera de « sioniste ». N’importe quel lecteur muni de raison et peu averti de ces sortes de réalités tomberait sur le cul en lisant cette avalanche de pure connerie, mais nous qui lisons quotidiennement les mêmes sur AgoraVox - et on en a plusieurs exemples en bas de cette page !-, nous sommes vaccinés. Popov dit que je suis trop optimiste quand j’envisage une sortie possible de la barbarie islamique. Peut-être bien qu’il a raison. En tout cas, ce n’est pas demain qu’on sera sorti de l’auberge. Je recopie ci-dessous quelques-unes de ces réactions, mais pas toutes, et je conseille de cliquer sur le lien pour voir le reste, qui vaut vraiment le détour.

                          Citations :

                          l’islamisme est un faux islam cree par les juifs sionistes et finances par les usa et israel pour creer des guerres et des troubles et pousser les peuples a s’entretuer pour permettre aux juifs de dominer le monde !

                          Au début de cette pseudo revolution ; début 2011 et au vu du comportement quasi anormal de certains tunisiens, qui va de mal en pire aujourd’hui d’ailleurs, je me suis tourné vers une amie et je lui ai dit : et si on nous avait envoyé un virus du ciel qui va nous rendre tous dingues au point de nous entretuer ? Je crois hélas qu’aujourd’hui je dois dire que c’est trés possible ! Vous savez , les plus grands laboratoires de biologie se trouvent en israel.......
                          Fatima

                          Il y a beaucoup d’informations sur le net que les gouvernants du monde sont des satanistes, la royauté britannique, les gouvernats américains, le vatican... ET que les gouverneurs de l’Arabie Saoudite et du Qatar le sont également. Ne pas oublier le gouvernement sioniste d’Israhell.
                          Tous à travailler ensembles à réaliser un empire sioniste globaliste mondialiste impérialiste pour le compte de Satan. Et que dans ce plan la destruction des pays musulmans est planifiée car cela permettrait à Israel de s’aggrandir sans peur. Cela expliquerait du moins la vitesse avec laquelle se développe la pensée primitive en ce moment car ce sont des gens malades qui sont mis au pouvoir après le putsch qui précède, putsch appelé révolution au nom de l’humanisme.

                          arabes ,qu’attendez vous pour tuer les islamistes et les racailles ? les islamistes et les racailles sont des faux musulmans qui salissent l’islam ,de meme ,juifs ,qu’attendez vous pour tuer les sionistes ? les sionistes sont des faux juifs qui ont trahi le judaisme ,islamistes et sionistes sont des demons allies pour faire du mal a l’humanite ! detruisons et tuons ces ordures ! le vrai islam est beau et ordonne la bonte et le respect des autres croyants (chretiens ,juifs etc) de meme le vrai judaisme est beau et ordonne aussi le respect des autres et mohamed et jesus sont annonces dans la torah comme des hommes bon et justes !

                          l’islam ordonne la bonte et la gentillesse et le respect envers les vrais chretiens et les vrais juifs antisionistes  ! [dans quelle sourate est-il question du sionisme ?]  voir sur internet :1 le statut des juifs dans le coran 2 la promesse du profete moamed aux chretiens !


                        • Jonas 30 juillet 17:25

                          Comment peut-on croire à ce dignitaire sunnite comme le Cheikh d’Al-Azhar qui est incapable d’assumer les turpitudes de l’islam et de voir clair dans ce qui se passe dans cette religion ? 

                           
                          Lors de la visite du Pape François au Caire le 27 et 28 avril 2017, sur le dialogue des religions , cet individu , avait cherché a blanchir sa religion de tous les soupçons et de toutes les accusations de complaisance et de violence. avec le terrorisme islamique. 
                          Devant le Pape et des journalistes du monde entier il avait prétendu que l’islam est innocent et n’avait aucun lien avec le terrorisme. Il avait même ajouté menaçant « Si on continue, à stigmatiser l’islam et à l’accuser injustement , alors aucune autre religion n’échappera à la violence et au terrorisme. »  
                          De toutes les religions connues sur cette terre , quelle est celle qui se distingue par sa cruauté , ses massacres, ses tueries, ses violes , ses égorgements ses destructions ? 
                          Un journaliste libanais Samir Attalah écrit à propos de destructions : 

                          << Les Arabes ne voient pas que les dommages qu’ils s’infligent à eux-mêmes sont beaucoup plus importants que ceux causés par les ennemis extérieurs car l’ennemi extérieur détruit une maison ou deux de temps à autre , tandis que le gracieux frère arabe détruit des villes , puis les re-détruit . >> Comment voulez-vous que le fellah, misérable , analphabète et inculte d’Egypte puisse raisonner autrement que le savant d’Al-Azhar ? 





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès