Le CMB, une banque à qui parler expulsion
Les banquiers nous expulsent, exproprions les banquiers.
Au moment ou nos valeureux politiciens nous concoctent le renflouement des casinos bancaires avec l’argent des contribuables. On aurait pu penser que laisser les actionnaires et les rentiers assumer leur conneries, histoire de les voir se rendre compte par eux même des effets dévastateur de la politique de l’amnésique de l’Elysée qui s’est mit en mode 2006 et radote quasi au mot près son discours de la campagne électorale d’il y a 5 ans. Un disque rayé !
Au moment ou le chômage continue de monter inexorablement avec l’aval de la sarkosye en goguette. Au moment ou le nombre de dossiers de sur endettement explosent, je vais m’intéresser aux expulsions elles aussi de plus en plus nombreuses sous les paillettes de la Sarkomédie médiatique en toc.
Pourquoi les expulsions en particulier ? Ben, c’est assez simple, je suis directement visé. Une banque, le CMB/Arkéa a décidé de me faire expulser manu militari de chez moi. A cet effet, je suis convoqué devant le TGI de Brest le 12 octobre 2011 et j’ai décidé de tenir le journal de cette expulsion programmée.
Ce qui me frappe c’est que depuis près de trois ans, je n’ai pas osé (ou si peu) en parler. La culpabilité ne vous lâche pas. Jour après jour elle vous liquéfie la cervelle la culpabilité… et la banque sait entretenir cette culpabilité.
C’est d’ailleurs son meilleur atout. On se sent forcément coupable. Oui mais de quoi au final ? D’avoir obéis aux injonctions de votre « conseiller » ou plutôt de lui avoir obéi aveuglément comme ce fut mon cas ? Hélas oui c’est la force des institutions bancaire que d’inspirer la crainte. Et puis il y a aussi la peur du qu’en dira t’on, la peur de la réaction des amis et de la famille. Car si le nombre d’expulsions ne cesse d’augmenter. L’omerta est toujours de mise et la banque sait vous rappeler discrètement et bien entendu officieusement que « vaut mieux la fermer ! »
Et bien non ! Je ne me tairais pas, je vais même faire strictement l’inverse. Pour échapper au silence qui tue. Pour ne pas laisser le CMB me dépouiller discrètement. Pour tous ceux aussi qui n’ont pas la chance que j’ai de m’exprimer (les fautes sont offertes !) et de renvoyer sa culpabilité à la gueule de la banque. Si au CMB, on ne sait pas ce que sont les morpions. Ils vont devoir apprendre que même tout petit, ça ne lâche pas et que ça démange énormément.
Je vais tenir le journal des évènements à venir, des coups tordus déjà arrivés et ceux à venir, des procédures judiciaires et leurs conséquences. Les acteurs : du banquier à l’huissier en passant par le sous préfet et la justice.
Un regard personnel et forcément subjectif sur une procédure d’expulsion vue et vécue par celui qui en est victime. Celui qui n’a pas d’avocat, huissier ni service juridique à son service. Les mêmes qui la bouche en cœur nous expliquent benoîtement que nous sommes tous égaux devant la justice. Mon cul ouais ! La loi est la loi des rentiers et de certain ancien président absent !
Dans le premier épisode (qui ne tardera pas), je ferai un exposé chiffré de ma situation qui selon moi douchera nombre de gens qui se croient à l’abri des prédateurs bancaires. Ou l’on apprendra comment une banque vous met en toute connaissance de cause en faillite pure et simple.
Coups tordus : http://blogs.mediapart.fr/blog/carland/110511/le-cmbarkea-reinvente-la-justice-de-droit-divin
A suivre....
Carland
14 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON