• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le combat à outrance entre bon sens et intelligence ne fait que (...)

Le combat à outrance entre bon sens et intelligence ne fait que commencer

Il y a une quasi-unanimité à savoir que la corne d’abondance n’existe pas et il n’y a pas vraiment de discussion à ce sujet. Mais il n’y a pas non plus de vraie discussion sur la quasi-évidence que nous créons des richesses. Dire ou écrire que nous n’en créons pas relève bien souvent du blasphème tellement la création de richesse est devenue un dogme qu’il n’est pas bon de remettre en cause. La nouvelle religion des fausses espérances a créé son inquisition pour dissimuler sa fragilité. Les vaches produisent des bouses, des veaux, du lait, de l’urine et du méthane. Les bœufs produisent de la viande, de la traction et même à en croire la tradition populaire, de la chaleur dans les crèches de Noël. Les taureaux, quand ils n’ensemencent pas, sont surveillés pour ne pas produire de dommages. Les bovidés produisent donc des biens et des déchets, des services et des dommages. Qu’est-ce qui différencie toutes ces productions ? N’est-ce pas uniquement l’intérêt que l’homme y trouve, le regard porté sur chacune de ces productions ?

Et comment s’exprime l’intérêt ou le désintérêt pour quelque chose si ce n’est par l’énergie que nous sommes capables de déployer pour acquérir ce à quoi notre regard a donné à tort ou à raison un prix, une valeur ?

La monnaie a rendu simultanés le donner, le recevoir, le prendre et le rendre, l’énergie musculaire qui, dans une famille ou une tribu, s’harmonisent sans aucune simultanéité par l’énergie cérébrale. Cette simultanéité fait que c’est l’abandon d’argent qui distingue une richesse d’un déchet et un service d’un dommage. Personne n’achète un déchet sauf s’il y voit une richesse, personne n’achète un dommage sauf s’il y voit un service. Il n’y a donc pas de création directe par l’homme de richesse mais une création de production qui sera éventuellement reconnue comme richesse par son échange avec une richesse préalablement reconnue comme l’or ou l’argent. C’est l’échange qui constate une richesse, la création se limite à une production qui peut être un déchet. Même l’enfant que l’homme crée quand il s’accouple normalement, n’est richesse que s’il est échangé avec une énergie accueillante d’amour. Sans cet échange, il n’est que déchet qu’officialise l’avortement et que nous tentons d’équilibrer par la survalorisation un peu grotesque de celui qui est passé au travers des mailles du filet.

Nous avons glissé de la réalité d’une richesse constatée par son échange avec une autre richesse préexistante comme l’or, l’argent, la monnaie ou l’amour, vers le rêve dogmatique, impératif et bien sûr totalement irréaliste, d’une richesse directement créée par l’homme comme s’il était un dieu (voir si souhaité le développement sur ce sujet ici).

Pour réussir ce tour d’illusionniste, nous avons fabriqué un rêve totalement utopique et avons construit en même temps un verbiage assez sophistiqué et abscons pour faire croire que ce rêve était réalité. Le verbiage consiste en un chiffrage qui rend tout crédible (cela existe puisque c’est chiffrable !) et en un nom, le PIB, qui additionne les échanges passés en les présentant astucieusement et mensongèrement comme une nouvelle création de richesse évidemment mal répartie puisqu’elle n’existe pas. Comme très peu de gens prennent la peine de s’en rendre compte et que l’immense majorité se contente de dire qu’elle ne comprend rien à l’économie ou pire, qu’elle croit comprendre, on peut mettre en place le rêve d’un renversement du temps. Jouissons aujourd’hui de richesses que nous créerons demain puisqu’on nous dit à la fois que nous les avons créées hier par le PIB et que nous les créerons demain par un nouveau PIB qui remboursera nos emprunts.

La réalité est bien sûr que toute cette montée de jouissance sans travail, sans dépense volontaire d’énergie humaine, est alimentée par la dépense forcée d’énergie humaine que sont tous les esclavages qui augmentent de partout, esclavage dans le temps qu’est la dette, esclavage dans l’espace qu’est le mondialisme, esclavages ici et maintenant que sont la paupérisation des classes moyennes, le chômage et l’immigration. Bien sûr l’intelligence, caricaturée par le couple Taubira Chirac que tout semble opposer mais que tout rassemble, va stigmatiser officiellement l’esclavage tout en le laissant ressusciter pour complaire à l’idéologie.

Partout sur la Terre, les dirigeants le savent, savent que ce n’est pas durable et croient constater que les peuples ne sont pas conscients de l’inéluctabilité d’une révolution profonde. Ils préparent cette révolution profonde qu’ils appellent « great reset », programme du Davos de janvier 2021 préparé par le FMI, l’ONU, l’UE, la banque mondiale, l’OMS et par tout ce qui se croit supérieur aux nations et qui regroupe un nombre incroyable de personnages auto-satisfaits. On ne peut comprendre l’hystérie actuelle autour de la Covid 19 sans prendre conscience des préparatifs du « great reset ». Il faut prendre le pouls de la capacité des peuples à baisser la tête. Ce prétendu grand renouveau est unique puisque ses auteurs sont tous mondialistes, il est fondé sur l’intelligence et va s’opposer frontalement et violemment aux révolutions profondes, en effet totalement nécessaires mais multiples, fondées individuellement et parallèlement sur le bon sens de chaque peuple.

La difficulté vient du retard que prennent les peuples, retard qui ne sera rattrapé que lors des effets insupportables de ce que l’intelligence du « great reset » nous prépare. C’est dès maintenant que les esprits libres doivent préparer, pour chez eux, fondée sur le bon sens, l’inéluctable révolution dont leur peuple sera demandeur quand il aura commencé à endurer les conséquences du « great reset ».

La difficulté dans la difficulté est que, dans ce monde totalement perdu, les esprits libres sont rares, perdent facilement leur humilité, laissent se développer leur ego et s’affrontent entre eux en pensant tous avoir tout compris tous seuls, au lieu de se compléter et d’additionner leurs talents. Chacun développe sa propre petite idéologie dans le désert idéologique contemporain puisque la seule idéologie restante, le capitalisme, reconnait en privé qu’il est dans un cul-de-sac que seul un esclavage croissant fait survivre provisoirement et péniblement.

Ces nouvelles idéologies à la petite semaine font comme les médias, elles braquent leurs projecteurs sur le point qui leur parait clé, ce qui le survalorise et néglige d’autres points qui peuvent en être la cause. On survalorise le réchauffement climatique, la crise sanitaire, l’insécurité, la multiplicité des obligations et des interdictions et même la City de Londres. Mais on néglige le problème de l’argent, énergie actuellement sans source, on néglige la source elle-même de l’énergie que les peuples ont toujours appelée Dieu, on néglige la recherche de la taille du groupe la plus adaptée à l’harmonisation de l’individuel et du collectif, problème essentiel que chaque civilisation doit résoudre chez elle à sa manière. Nous devons réapprendre à affronter la cause des problèmes en ne nous contentant plus d’en fustiger les conséquences ou de vouloir tout régler partout à notre manière au mépris condescendant des autres civilisations.

L’intelligence a le pouvoir et la violence légale. Elle va continuer à faire des ravages par déconnection des réalités. Véran n’en est qu’un exemple caricatural. Le bon sens doit limiter son terrain, toujours chercher chez l’autre ce qui lui manque et s’enrichir du bon sens de son propre peuple tellement méprisé par l’intelligence au pouvoir. Le combat sera à outrance et la fin du capitalisme fera malheureusement beaucoup plus de victimes que les idéologies précédentes n’en ont faites avant de mourir car rien n’est prêt pour le remplacer.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Ausir 1er octobre 2020 12:03

    Argent sans source :c’est le problème majeur ,

     comme dans un jeu de monopoly quand les états , les entreprises financières font faillite ou ont besoin , elles passent à la banque pour emprunter de l’argent jamais remboursé , ce n’est pas de l’argent gagné qui vaut quelque chose ,mais juste du vent , de l’illusion .


    • Francis Francis 1er octobre 2020 12:24

      Intelligence et bon sens ne sont pas antinomiques.

       

      Vous dites : ’’L’intelligence a le pouvoir et la violence légale. Elle va continuer à faire des ravages par déconnection des réalités

      ’’

       

      Quelle serait donc cette intelligence qui serait en déconnexion avec le réel ?

       

      Votre réalité n’est pas la même que celle de Véran. Mais ce n’est pas parce que Véran a plus de pouvoir que vous qu’il serait moins sensé : vous ne poursuivez pas les mêmes buts, c’est clair.

       

       


      • Marc Dugois Marc Dugois 1er octobre 2020 15:31

        @Francis

        Vous avez raison. Ma réalité n’est pas celle de Véran. Comme dit Raoult, seul l’avenir dira qui se trompe.


      • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2020 16:07

        @Marc Dugois
        Comme dit Raoult, seul l’avenir dira qui se trompe.
        il faudra retenir de lui qu’il a été un des premiers à prédire la fin de l’épidémie dès le mois d’avril et ça on ne peut pas le lui enlever


      • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus 1er octobre 2020 16:11

        @nono le simplet

        T’ en as pas marre de diffamer Raoult et de faire virer tes contradicteurs ?


      • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2020 17:20

        @Cyrus
        j’ai dit ne plus signaler de coms il y a 5-6 jours et j’ai tenu parole ...
        toi qui est proche de l’équipe d’AVX, demande leur ... tu vires mytho en plus de troll ...
        et pour ce qui est de Raoul ses vidéos sont faciles à trouver ... âme sensible s’abstenir ... parce que des conneries il en a raconté à la pelle ... les trottinettes ... fin de partie en février ou début mars ... à Marseille les services de réa sont vides ...


      • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2020 17:25

        @nono le simplet
        mon post du 24/09

        nono le simplet 24 septembre 08:21

        @nono le simplet
        ha ! un ou deux autres aussi dont un qui me traite de neuneu ...
        j’ai pas compté, mais sûrement moins de 15-20 signalements ... et de toutes façons c’est définitivement fini ...


      • Marc Dugois Marc Dugois 1er octobre 2020 17:26

        @nono le simplet

        L’épidémie qui a fait des morts s’est en effet terminée fin avril. Les chiffres sont têtus.

        L’épidémie actuelle testée par PCR ( CR est là pour réaction en chaîne en anglais) utilise en France une chaîne deux fois plus longue (40 au lieu de 20) que dans les autres pays et renvoie donc souvent comme positifs des tampons nasaux vierges ou imbibés d’eau (au delà de 25 ce n’est plus significatif). Par ailleurs nous sommes tous porteurs sains de milliards de bactéries et de virus sans que nous ne nous considérions comme malades.

        Cette « seconde vague » qui semble relever davantage de l’hystérie que de la médecine habituelle, ne fait pas particulièrement de morts et a une origine mystérieuse pour l’instant. Attendons pour savoir.


      • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2020 17:30

        @Marc Dugois
        Cette « seconde vague » qui semble relever davantage de l’hystérie que de la médecine habituelle, ne fait pas particulièrement de morts et a une origine mystérieuse pour l’instant.

        ça c’est sûr que si l’épidémie est finie l’origine des morts et des gens en réa est mystérieuse smiley


      • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus 1er octobre 2020 17:31

        @nono le simplet

        c’ est vrai que pemile et toi on peut se fier a votre pârole , vous nous faisiez des adieux larmoyant , annonciant que vous quittiez ce site pour incitez claire et tiberus a partir , comme par hasard c’ etait vos adversaire politique (capitaliste et de droite « dur » ) ...

        Idem zendragon et shaw aussi se sont fait poignarder dans le dos .
        t’ est fiert de toi ?

        Alors tu sait , plus personne n’ est dupe de vos magouille et de vos diffamation ...


      • Xenozoid Xenozoid 1er octobre 2020 17:33

        @nono le simplet

        ça c’est sûr que si l’épidémie est finie l’origine des morts et des gens en réa est mystérieuse

        dit le mec qui n’a jamais vu le résultat d’un test


      • Marc Dugois Marc Dugois 1er octobre 2020 17:35

        @nono le simplet

        Quels morts ? Regardez la courbe de l’insee des morts toutes causes confondues. Où sont les nouveaux morts ??????

        https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394#Graphique


      • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2020 17:52

        @Cyrus
        c’ est vrai que pemile et toi on peut se fier a votre pârole , vous nous faisiez des adieux larmoyant , annonciant que vous quittiez ce site pour incitez claire et tiberus a partir

        décidément tu refais l’histoire à ta manière ... j’ai dit que je ne suivrais pas le corbillard jusqu’au cimetière ... on n’y est pas encore tout à fait ... et pour ce qui est de Claire et Tiberius je ne vois pas sur quels critères tu me juges responsable ... c’est à cause de toi et de ton acolyte qu’ils sont partis ... et pour ce qui est des dupes ... tu devrais observer un peu plus attentivement ...
        troll, mytho et parano ...
        sur ce, c’était mon dernier post à ton égard et je tiendrai parole ... je tiens toujours parole ...


      • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2020 17:55

        @Marc Dugois
        Regardez la courbe de l’insee des morts toutes causes confondues.

        la courbe de l’INSEE ? elle n’est même pas encore consolidée pour Juin et Juillet ... alors Septembre, hein ! ... un peu de sérieux !


      • Marc Dugois Marc Dugois 1er octobre 2020 18:05

        @nono le simplet

        Je vous souhaite les morts que vous semblez souhaiter pour avoir raison mais j’ai peur que la faucheuse ne réponde pas à vos espoirs.


      • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2020 18:09

        @nono le simplet
        tiens un petit article de l’INSEE du 18/09 ... à lire attentivement ...
        extrait du préambule

        Entre le 1ᵉʳ mai et le 24 août 2020, 178 598 décès sont enregistrés en France à la date du 4 septembre, soit 1 % de moins qu’en 2019 et le même niveau qu’en 2018. Ce nombre est toutefois encore provisoire et sera révisé à la hausse dans les prochaines semaines.



      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er octobre 2020 18:10

        @Marc Dugois

        Je vous souhaite les morts que vous semblez souhaiter pour avoir raison

        C’est comme ça depuis le mois de mars, chaque fois qu’on annonce un mort, on dirait qu’il prend son pied, littéralement. Et au fur et à mesure qu’on s’achemine doucement vers la fin de l’année et qu’il devient évident qu’il n’y aura pas vraiment eu plus de décès que les autres années, il s’enfonce dans le déni, se réfugiant derrière les communiqués de presse bien anxiogènes des médiamenteurs.


      • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2020 18:12

        @Marc Dugois
        Je vous souhaite les morts que vous semblez souhaiter pour avoir raison mais j’ai peur que la faucheuse ne réponde pas à vos espoirs.

        nul besoin de répondre à ce post ... il est suffisamment éloquent ...


      • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus 1er octobre 2020 18:17

        @nono le simplet

        oui la il as tout dit sur ta façon de faire et celle des gens que tu représente ...


      • pemile pemile 1er octobre 2020 18:25

        @Marc Dugois "L’épidémie actuelle testée par PCR ( CR est là pour réaction en chaîne en anglais) utilise en France une chaîne deux fois plus longue (40 au lieu de 20) que dans les autres pays et renvoie donc souvent comme positifs des tampons nasaux vierges ou imbibés d’eau (au delà de 25 ce n’est plus significatif)"

        FAUX

        C’est juste qu’une quantité infime d’ARN viral sera détectée.


      • Xenozoid Xenozoid 1er octobre 2020 18:28

        @Cyrus

        en mars la brouette était fiere de faire peur au gens lui et tall en était fier, je me demande si a l’époque il a bien réaliser ce que je disais , je leur disais donc qu’il y aura un prix a la peur et qu’elle changera de camps éventuellement , on ne récolte que ce que l’on sême ,ça vaut pour tout le monde d’ailleur,on va tous morfler de toute façon,et les squats seront la rêgles....muhaha


      • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus 1er octobre 2020 18:31

        @pemile

        L’ADN polymérase ADN dépendante assure le maintien de l’information génétique, en « recopiant » la molécule d’ADN matrice en une nouvelle, identique (ou presque à cause des erreurs de réplication) cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Polym%C3%A9rase

        Non cela veut surtout dire que tu augmente les risque d’ erreur de transcription et qu’ un corona rhume ordinaire , sera repéré comme un Covid-19.

        si le Covid 19 etait en quantité infinetisimal , faudrait que tu nous explique pourquoi il ne se multiplie pas ... ce sont donc bien des faux positif et non pas des covid19


      • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus 1er octobre 2020 18:35

        @Xenozoid

        Y aura plus rien a squatter , il passerons tout au bulldozer ...
        Bien sur que tout le monde va morfler , c’ est bien pour ca qu’ il passe leur temps a nous diviser pour mieux regner ...


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 1er octobre 2020 18:44

        @pemile

        C’est juste qu’une quantité infime d’ARN viral sera détectée.

        Ou des fragments d’ARN d’un virus de n’importe quel rhume à coronavirus dont on aurait guéri depuis longtemps, voire même d’une grippe, puisqu’aujourd’hui on nous sort un test capable de différentier le coronavirus d’une grippe (ce qui veut dire que les tests pcr standards ne font pas la différence).

        En Allemagne, le cycle CT est de 25, en France on monte à 40 voire 45, ça n’a plus aucun sens, même une pizza reviendrait positive...

        Et la deuxième vague, eh ben on l’attend toujours. Nono nous la prévoyait pour il y a quinze jours, je pense ? Et on n’est pas mourus !

        Je suppose que maintenant vous allez nous la prévoir pour dans une nouvelle quinzaine ? Et ainsi de suite ?

        Sacré déniwiwi, va smiley


      • Xenozoid Xenozoid 1er octobre 2020 18:46

        @Cyrus

        difficile de faire le tri entre toute les (dés) infos, et les expériences de la vie.
        Quand a la division on pourrait aussi dire que c’est la faute des divisés(si ils étaient moin cons),ils sont tellement prévisibles que même un abruti peu foutre la zizanie surtout en ce moment,et ce n’est pas nouveau,mais bon on arrive a saturation,ce qui est une bonne chose a long terme,a court terme c’est une histoire qui vas tous nous revenir dans la gueule ,collectivement ...


      • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus 1er octobre 2020 18:58

        @pemile

        mais bien sur quand tu sort une connerie c’ est forcement ceux qui te contredise qui ont tord ....

        ha ces maudis mécréant qui ne save pas reconnaître un vrai prophète smiley


      • foufouille foufouille 1er octobre 2020 19:04

        @Cyrus

        chaque virus ou bactérie a une partie génétique différente et c’est qui est cherché.


      • Francis Francis 1er octobre 2020 19:14

        La médecine véraniste dit tout et son contraire, mais nous impose il est ministre en charge de la politique hygiéniste la triple peine.
         
        Ou bien le masque est inutile, ou bien les écouvillons vont trop loin.

        Moi je réponds : les deux.
         
        Véran nous impose les deux, et en plus, le silence sur cette énorme contradiction.


      • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus 1er octobre 2020 19:20

        @foufouille

        Ton prelevement ne comporte pas que des virus avec un ARN entier
        il comporte aussi une bouillie de proteine et de fragment d’ ARN du au virus exploser par nos anticorp ...

        si tu fait le test a 25 cette bouillie ne pose pas de probleme , 
        si tu le fait a 40 , ton PCR contientra toute les chaine virale des corona 
        a 80 , il se peut meme que tu identifie ebola ou la variole :)

        par analogie c’ est comme un gars qui voudrais mesuré l’ humidité dans sa maison en mesurant le volume d’ eau qui s’ evapore ...

        mais comme le gars est pressé , il la met sur le feu , et quand y a plus d’ eau il dit que sa maison est seche comme le desert su sahara malgres la moisisure et la condensation qu’ il peut constater ...

        un test n’ est fiable que s’ il est fait dans de bonne condition .


      • foufouille foufouille 1er octobre 2020 19:27

        @Cyrus

        non mais tu peux gober la connerie que tu veux.


      • foufouille foufouille 1er octobre 2020 21:13

        @Cyrus

        non mais tu peux gober la connerie que tu veux.


      • Francis Francis 2 octobre 2020 08:34

        @Marc Dugois,
        copie nono le simplet
         
         Pour le titre je vous propose : Les neuneus contre l’intelligence et le bon sens.


      • Polybe 1er octobre 2020 12:25

        " Cette simultanéité fait que c’est l’abandon d’argent qui distingue une richesse d’un déchet "

        Dans cette phrase, le déchet est l’opposé de la richesse.

        Or ce n’est pas forcément ce qu’on peut constater.

        Nous mettons nos déchets dans des poubelles après avoir fourni un travail de tri.

        Pourtant, la multinationale qui collecte ces déchets effectue bien un travail de collecte mais elle le facture en appliquant une taxe incitative très partielle selon sa propre philosophie évitant un rapport gagnant/gagnant. Les déchets sont ensuite revalorisés. Ce qui fait qu’elle tire un double bénéfice.

        De même lorsqu’une tempête fait tomber un arbre d’une essence prisée, l’entreprise d’élagage qui vient enlever l’arbre fait payer l’enlèvement alors qu’elle va retirer un bénéfice sur la revente du bois. Là encore double bénéfice.

        Peut-on considérer que le rapport est équitable alors qu’il profite d’une complaisance de la part de l’administration pour ce qui concerne la TEOM ou de l’incapacité d’une victime d’une tempête ?

        Qu’est-ce réellement qu’un déchet ?

        Une richesse déguisée ?


        • michalac michalac 1er octobre 2020 20:06

          Le titre est en soi un défi...

          Comment l’intelligence et le bon sens peuvent-ils entrer en conflit ?

          Et se combattre ?
          Et se combattre « à outrance » ?
          Ca veut dire quoi exactement ?
          L’article n’y répond pas et tout ça reste très nébuleux...


          • Marc Dugois Marc Dugois 1er octobre 2020 20:38

            @michalac

            C’est évidemment une métaphore où les élites croient posséder l’intelligence et où les peuples ont leurs bon sens. Les deux devraient évidemment s’épauler et s’additionner mais ce n’est pas le cas car les élites ont troqué la réalité contre leur idéologie.

            Vous pouvez changer mon titre et préférer le combat à outrance entre l’idéologie et la réalité. Le fond ne change pas.


          • Iris Iris 1er octobre 2020 20:46

            @Marc Dugois

            Vous pouvez changer mon titre et préférer le combat à outrance entre l’idéologie et la réalité

            Je crois que ça serait un meilleur titre, il aurait rendu votre article plus facile à lire.


          • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 2020 08:17
            C’est plutôt le combat à outrance contre le bon sens et l’intelligence....

            • pipiou2 2 octobre 2020 11:01

              C’est quand même phénoménal qu’un auteur doté d’un âge certain, et qui a donc profité à plein des progrès phénoménaux de la Médecine, vienne nous chanter que l’on se fout de la mort, ainsi que des virus et bactéries puisqu’on en a plein le corps !

              ça pousse effectivement à se questionner sur le bon sens et l’intelligence.


              • Marc Dugois Marc Dugois 2 octobre 2020 11:57

                @pipiou2

                Si vous vous questionnez, c’est un excellent départ.


              • Adèle Coupechoux 2 octobre 2020 13:03

                Intelligence ou malignité ?

                Je n’entends et ne vois chez Véran quand il s’exprime sur les sujets qui nous intéressent, ni intelligence, ni bon sens. Je ne dis pas non plus qu’il ne l’est pas dans certaines circonstances. En fait, ce qui m’importe c’est sa compétence. Et là dans ce contexte, elle est inexistante. En revanche, son incompétence est toxique.

                Malin ? Pas sûr puisque nous ne sommes pas tous convaincus par ses prescriptions liberticides.


                • michalac michalac 2 octobre 2020 16:40

                  La monnaie a rendu simultanés le donner, le recevoir, le prendre et le rendre, l’énergie musculaire qui, dans une famille ou une tribu, s’harmonisent sans aucune simultanéité par l’énergie cérébrale.

                  .

                  Ca mérite sans doute réflexion...


                  • michalac michalac 2 octobre 2020 16:42

                    C’est l’échange qui constate une richesse, la création se limite à une production qui peut être un déchet. 

                    .

                    Est-ce à dire que toute l’eau qui n’est pas consommée n’est pas une richesse... mais un déchet ?

                    Mystère...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité