• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le combat d’un médecin à la retraite contre l’industrie (...)

Le combat d’un médecin à la retraite contre l’industrie pharmaceutique

S’il n’y avait qu’une seule leçon à retenir parmi tous les enseignements à tirer de la pandémie du virus SARS-CoV-2, ce serait celle concernant l’influence de Big Pharma sur les décideurs politique et les institutions internationales. Ils ont joué et jouent encore un rôle à tous les étages de la crise. Le lobbying puissant et les pratiques douteuses de l’industrie pharmaceutique sont certes connus depuis longtemps mais la crise sanitaire a permis de déciller les yeux des plus myopes.

L’histoire du professeur italien Claudio De Simone est toute aussi édifiante.

La malédiction des prophètes

Claudio De Simone est un spécialiste des maladies infectieuses qui s’est orienté très tôt vers les maladies de l’appareil digestif. Il a commencé à s’intéresser au microbiote humain dans les années 1980, bien avant donc que la communauté scientifique ne découvre l’importance et le rôle des bactéries dans la flore intestinale. Pour de nombreux chercheurs, cette découverte, qui change fondamentalement l’approche médicale et qui pourrait permettre de traiter certaines maladies comme l’Alzheimer ou le Parkinson, est la plus importante des cinquante dernières années.

C’est dire si le professeur De Simone était un précurseur dans le domaine. Dès les années 1990, avec ses équipes de l’hôpital de l’Aquila, il mène des recherches et des essais cliniques sur des souches bactériennes qui permettent de lutter contre l’inflammation intestinale.

Au début du 21ème siècle, une société pharmaceutique italienne, Sigma-Tau, lui propose de créer une société pour commercialiser ce probiotique. VSL#3 est né, ça marche, et jusque-là tout va bien…

Les pressions

Forte de son succès, en 2011, la société Sigma-Tau, souhaite entrer en bourse. Pour attirer les investisseurs, il faut augmenter les bénéfices et donc dans ces cas-là, il n’y a pas d’autre solution que diminuer les coûts. VSL#3 est cher à produire, il est composé de huit souches bactériennes différentes. Il est donc demandé de discrètement modifier la formule du professeur De Simone. Business is business, la santé du patient est secondaire… Le professeur s’y refuse. Les pressions augmentent. Le professeur italien reste intraitable. Il finit par perdre la bataille et quitte la société.

Publicité mensongère

Dès lors, Sigma-Tau est libre de produire le VSL#3, avec une formule plus rentable. Pourtant, la présentation du produit reste la même « 450 milliards de bactéries par sachet  » et elle rassure le patient en indiquant que ce produit a fait l’objet d’essais cliniques. Rien n’est moins vrai. Les recherches ont été faites avec certaines posologies inconnues de Sigma-Tau. Tout au plus le laboratoire aurait pu inscrire VSL#3 nouvelle formule, ce qu’il ne fait pas.

Chemin de croix

Claudio De Simone n'accepte pas cette manœuvre et entame alors une longue bataille, un parcours du combattant devant les tribunaux du monde entier : Rome, Séoul, Londres, Annapolis, Mumbay. Car entretemps Sigma-Tau est devenue Alphasigma avec une filiale aux Etats-Unis et distribue la contrefaçon du probiotique sur toute la planète. D’autres laboratoires distribuent également le VSL#3, comme Ferring, basé dans le canton de Vaux. Comme le professeur s’oppose à la distribution de son médicament dans ces conditions, il est attaqué devant les tribunaux. Alors il voyage et défend les intérêts de son probiotique et par conséquent des patients. Dans un entretien au journal le Temps, le médecin de 69 ans déclare non sans humour :

« Embêter un vieux comme moi qui est persuadé d’avoir raison, c’est une mauvaise idée, assène-t-il. C’est plus dangereux que de s’attaquer à un jeune homme, car gagner contre mes adversaires, c’est désormais ce qui me maintient en vie. »

A l’usure

C’est un combat titanesque, le pot de fer contre le pot de terre. Par la force des choses, le spécialiste des maladies infectieuses est devenu un excellent juriste. Il gagne des batailles. Les laboratoires pharmaceutiques n’en ont cure, ils disposent de montagnes de moyens pour arriver à leurs fins. Laisser gagner De Simone, ce serait une bien dangereuse jurisprudence pour Big Pharma. En se battant pour faire valider la copie non-conforme du VSL#3, les cartels pharmaceutiques préservent des intérêts beaucoup plus importants. Ils comptent donc bien avoir le dernier mot.

Le combat du professeur Claudio De Simone est un combat pour tous…


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 15 août 10:11

    D’autres combats : La chaine de Silvano Trotta  : https://www.youtube.com/c/SilvanoTrotta/videos


    • The White Rabbit The White Rabbit 15 août 10:29

      @Bendindon

      Silvano Trotta ? smiley

      L’adepte des ovnis jumelés avec des observations de la vierges Marie.
      Celui qui croit au moon hoax ?

      C’est bizarre, il a plein de points communs avec d’autres complotistes qui trainent sur ce site ...


    • Bendidon Bendidon 15 août 10:47

      @The White Rabbit
      Ben OUI 144k abonnés depuis qu’il traite du covid alors qu’auparavant il tournait dans les 20k ! Il a meme reçu le Professeur PERRONNE après la parution de son livre 108000 vues le 26 juin dernier !!!!!
      https://youtu.be/IEk4Sw2XKi4
      Chat ché du bon complotiste smiley


    • doctorix doctorix 17 août 10:26

      @Bendidon
      Trotta est excellent.
      Hier, il a publié des courbes qui montrent que cette épidémie est terminée.
      On détecte beaucoup de positifs en multipliant les dépistages, mais ces positifs, de plus en plus nombreux, font chier Big Pharma : ils ne meurent pas. Mais alors pas du tout. C’est pénible, ce manque de coopération...
      J’ai calé la vidéo sur les courbes :
      https://youtu.be/Ids9MoF2iQw?t=208
      Il en ressort que, comme tous les virus, le Sars Cov2 a perdu sa virulence, ou plutôt son pouvoir létal (la virulence n’étant que l’aptitude à se multiplier dans un organisme), par passages successifs de personne à personne (c’est d’ailleurs ainsi qu’on atténue des microbes, par exemple le Bacille Calmette Guérin, ou BCG, par repiquages successifs, pour en faire des vaccins).
      Et donc il se propage (tant mieux, car il immunise, au moins pour un temps).
      Mais alors, pourquoi persister avec ces obligations de masques, et ce terrorisme d’Etat ?
      Tout simplement pour préparer la suite : vaccin et puce obligatoires.
      Mais cela va créer un problème : il sera extrêmement dangereux de vacciner ceux qui ont été contaminés, car ils posséderont des anticorps facilitateurs qui provoqueront des dégâts considérables.
      http://www.brujitafr.fr/2020/08/il-faut-refuser-ces-vaccins-contre-le-covid-19-affirme-le-dr-pierre-cave.html
      Un peu de connaissance pourrait donc nous aider à éviter le vaccin et la puce qui va avec. Mais j’ai confiance : « Ils » trouveront bien autre chose pour nous l’imposer.


    • doctorix doctorix 17 août 20:35

      @doctorix
      Si quelqu’un veut savoir ce qu’est Qanon, c’est ici.
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=238&v=yl4EfzhhdJE&feature=emb_logo
      Un grand ménage se dessine au niveau de Deep State et du Nouvel Ordre Mondial.
      Les arrestations vont pleuvoir, et les dominos vont tomber en série.
      https://www.youtube.com/watch?v=74OHKrGgm80&feature=emb_logo
      Les pemile, clown-zoo, pine blanche, nono vont pleurer leur mère...


    • doctorix doctorix 17 août 21:30

      Ce soir, soirée déqodeurs.
      On est plus de 10.000 en ligne (5000 la semaine dernière).
      https://www.youtube.com/watch?v=rNKDdkEcISY


    • doctorix doctorix 18 août 07:49

      Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. JJ Rousseau.

      En fait, on est montés à 13.000 hier soir sur les déqodeurs.


    • foufouille foufouille 15 août 10:28

      encore un produit miraculeux qui soigne tout comme quinton.


      • The White Rabbit The White Rabbit 15 août 10:39

        @foufouille

        A 62 $ la petite boite de probiotique, il est plus cher que les yaourts.. ! smiley

        Pour arriver sur ce site, il faut passer, puis après sur exegi pharma
        pour enfin trouver la poule aux œufs d’or.


      • leypanou 15 août 11:03

        Heureusement qu’il y a encore des gens courageux comme çà.

        Des fois, ils paient très cher leur courage : prison¹, dénigrement, licenciement² ou même pire. Les intérêts occultes ne se laissent pas facilement faire.

        Pour çà, il faut casser à tout prix le monopole de l’information en commençant par fréquenter les sites alternatifs.

        ¹:le Dr Judy Mikovits a été emprisonnée une semaine pour avoir osé s’attaquer au Dr Fauci, puis licenciée (il faut l’écouter raconter son calvaire contre la mafia du HIV).

        ² : le Dr Simone Gold par exemple, urgentiste, après 20 ans de service, a été licenciée de son poste après sa prise de position sur l’hydroxychloroquine (cf affaire des Frontlinedoctors).


        • foufouille foufouille 15 août 11:25

          @Shawford

          Tu as pris ta b17. ? Faut écouter totorix.


        • leypanou 15 août 11:29

          @Shawford
          Salut Arnaud.
          Tu sais, agvx c’est même pas une goutte dans la mer.
          Concernant le vaccin, t’en fais pas : ils sont en train de préparer le terrain avec la multiplication des zones à masque. J’étrangle de rage avec ces p. d’autorités sanitaires (l’urgentiste en particulier).
          A Berlin, il y a une manifestation monstre contre la tyrannie sanitaire, au Canada pareil : en France, que dalle.
          On est vraiment en-dessous de tout.


        • leypanou 15 août 11:41

          @Shawford
          suis 100% sur ta ligne mais des ilots de survie, il risque d’y en avoir de moins en moins.
          Si la mairie de Paris exige le certificat d’immunité, comment çà va se passer ? Et ces f. sont capables de le faire.


        • Ruut Ruut 18 août 12:10

          @leypanou
          Il restera les zones de non droit, les flics n’y vont pas....

          La France tend de plus en plus a MAD Max....


        • saint louis 16 août 11:12

          Bienvenue dans le monde du fric.

          La santé la bouffe le travail, tout y passe pour faire grossir le pactole.


          • filo... 17 août 01:54

            Comme c’est bizarre, sur AV dès qu’un bon article est publié il y a aussitôt une nuée des trolls.

            Quel dommage !


            • Ruut Ruut 18 août 12:12

              @filo...
              Cela signifie que les publications sur ce site on un écho.
              Plus il y as de trolls, plus l’echo est puissant.

              C’est plustot un bon signe..


            • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 17 août 11:55

              Je regrette l’époque où c’était les labos qui fabriquaient le Lysergsäurediethylamid, je ne peut plus soigner correctement mon trouble de stress post-traumatique chronique.

              -

              Saloperie de loi Française ;connards fini, incultes et réactionnaire,pourriture débilitante de gouvernement inutile et nuisible.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SLamarche


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité