• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le contrôle des médias en Russie : mensonges et falsifications...

Le contrôle des médias en Russie : mensonges et falsifications...

JPEG

La journaliste Manon Loizeau dénonce la fermeture de plusieurs médias russes par le pouvoir en pleine guerre en Ukraine ainsi que les arrestations massives de citoyens russes qui manifestent contre le conflit.

Des médias muselés, une presse sous contrôle, des manifestations interdites, des opposants arrêtés... n'est-ce pas là la marque d'un pouvoir dictatorial qui impose sa vision du conflit en Ukraine ?

 

"Une opération de pacification"... telle est la version officielle, sauf que les Ukrainiens sont sous le feu des bombes et des missiles russes.

 Selon Manon Loizeau, ce conflit n'est pas considéré comme une guerre par le pouvoir russe ni par les autres médias : "Tous les médias officiels russes disent que c'est une opération de pacification et de défense des citoyens russes dans la région de Donetsk" souligne-t-elle. Elle poursuit : "Quand ce sont des images de Karkhiv (la deuxième plus grande ville ukrainienne) qui sont montrées, les Russes disent que ce sont les Ukrainiens eux-mêmes qui bombardent. Ce sont des théories du complot totales, que croient beaucoup de Russes". 

Eh oui, comment échapper à ces mensonges quand on vit en Russie ?

 

Tous les médias indépendants ont été fermés : le pluralisme n'existe plus en Russie, sous Poutine.

"La Russie est loin d'être un modèle en matière de liberté des médias : les espaces d'information totalement contrôlés coexistent avec des îlots de liberté d'expression de plus en plus sous contrainte." écrit Tatiana Kastouéva-Jean, spécialiste des politique intérieure et étrangère russes.

 

Elle précise : "Les médias publics épousent fidèlement la ligne officielle du Kremlin sans émettre la moindre critique. Certains médias sont même connus pour la fabrication et la diffusion de contenus déformés, voire falsifiés, en vue d'alimenter et de crédibiliser le discours officiel. La mainmise sur les chaînes de télévision date de la fermeture de NTV en 2001, dont l'éclairage critique à l'égard de l'armée fédérale lors de la deuxième guerre de Tchétchénie avait mécontenté le Kremlin."

Ainsi, Le Moskva, un fleuron de la Marine russe, vaisseau amiral en mer Noire, a coulé ce jeudi 14 avril après avoir été touché par un missile ukrainien selon Kiev, mais selon Moscou, le naufrage de ce lance-missiles serait dû à un incendie accidentel. 

"Moscou" a coulé, atteint par des missiles ukrainiens, voilà une vérité que les Russes ne sont pas prêts à entendre...

Deux versions des faits... où l'on voit que les médias russes se livrent à une falsification de la réalité.

 

C'est ce que l'on appelle des médias aux ordres.

Les Russes ne sont donc que très mal informés des réalités de leur pays.

C'est ainsi que Vladimir Poutine impose sa politique musclée à un pays de 140 millions d'habitants.

Comment les Russes pourraient-ils se révolter ? Très peu de personnes sont prêtes à descendre dans la rue pour défier Poutine...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/04/le-controle-des-medias-en-russie-mensonges-et-falsifications.html

 

Source :

https://www.francebleu.fr/infos/international/les-russes-ne-voient-plus-d-avenir-possible-raconte-la-journaliste-manon-loizeau-sur-france-bleu-1646399247

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

258 réactions à cet article    


  • Attila Attila 15 avril 18:10

    Le nouvel article de Christelle Néant est déjà publié sur Réseau International :

    Marioupol : Plus de 1000 soldats ukrainiens de la 36e brigade se rendent à l’armée russe et à la milice populaire de la RPD

    .

    En plus de Donbass Insider, bien sûr.

    .


    • chantecler chantecler 15 avril 18:38

      @Attila
      Salut !
      Merci pour l’info .
      J’ai vu des vidéos incroyables sur le conflit...

      D’autre part une chose curieuse des centaines (des milliers ?) de cargos bloqués dans les ports chinois avec des millions de conteneurs .
      Raison officielle : le virus .
      Difficile à croire ...
      La Chine se braquerait elle vis à vis de l’occident ?
      Nous allons vivre je pense des moments historiques ....


    • Attila Attila 15 avril 18:40

      @chantecler
      Oui, il y a des tensions actuellement sur Taïwan, La Chine proteste contre les agissements des États-Unis en disant que leur action est dangereuse.

      .


    • sophie 15 avril 18:49

      @Attila
      oui, donc cela ne pisse pas loin.


    • chantecler chantecler 15 avril 18:49

      @chantecler
      ...
      Sanctions , sanctions...
      Vous avez dit sanctions ?
      https://lesakerfrancophone.fr/la-geopolitique-se-metamorphose-a-tout-moment


    • Attila Attila 15 avril 19:07

      @sophie
      Il y a des pourparlers pour que les États-Unis fournissent des systèmes anti-aériens Patriot à Taïwan. Fournitures d’armes, donc.

      .


    • sophie 15 avril 19:13

      @Attila
      non pas d’armes mais de défenses.


    • Decouz 15 avril 19:19

      @chantecler
      non ils sont totalement confinés à Shanghaï par ex, leur stratégie de zéro covid n’était peut-être pas la bonne.



    • vachefolle vachefolle 15 avril 19:30

      @chantecler
      « Difficile à croire » ...

      J’ai du mal a comprendre... vous ne croyez pas ce que vous dit XI le grand magnifique timonier du PCC, le fameux ami indéfectible de votre TSAR vénéré ???

      Ben en fait si, la Chine est en standby a cause du virus, avec une multitude de villes confinées.
      Thats all folks.

      Du coup effectivement ils n’ont pas besoin d’acheter du petrole Russe qui se casse la gueule, et ca bloque toute la supplychain mondiale.

      Ce n’est certainement pas pour faire plaisir ni aux Russes ni aux EU/US qu’ils empechent leurs usines de fonctionner !!!!!!!!!!!!!!


    • vachefolle vachefolle 15 avril 19:33

      @chantecler

      Gazprom exports fall by a quarter compared to last year.

      Russian gas monopoly Gazprom’s exports amounted to 44.6 billion cubic meters since January, 26.4% less than in the same period of 2021.

      Un quart des recettes de poutine en moins, ca va en faire pas mal de petits « MOSCOU COULE », le nouveau surnom du vaisseau amiral Russe


    • Venceslas Venceslas 15 avril 21:52

      @Attila
      Réseau international : site d’extrême droite, donc non fiable.


    • Attila Attila 15 avril 22:11

      @Venceslas
      Bravo, votre patron vous octroie 2 carambars pour votre message.
      Vous faites comme Dugenêt : tous les gens qui vous contredisent, vous les qualifiez d’extrêêêmeu drouate : c’est facile la vie avec vous !
      Manque de pot, c’est pas si simple.
      Partout, depuis l’Immonde jusqu’à l’Osservatore Romano, il faut faire un travail de recoupement pour trouver des sources différentes.
      On comprend que cela soit difficile pour vous.

      .


    • Oncl’Sagamore 16 avril 01:55

      @Attila
      « Christelle néant... sur Réseau International !!! »
      Impossible : Elle (il) était à bord du Moskva !
      (Sce : CNews)
      .
      [ Encore une victime de l’information honnête pour gogos... ]


    • GoldoBlack 16 avril 10:03

      @Oncl’Sagamore
      J’avais pourtant hâte qu’elle nous explique comment les Russes pouvaient justifier que les Ukrainiens n’avaient pas coulé leur navire amiral... Qu’ils préféraient dire qu’ils avaient été assez cons pour le couler tout seul sans l’aide de personne Oo ...


    • simir simir 16 avril 12:29

      @vachefolle
      Il y a la quantité mais tu oublies le pris qui, lui, a augmenté de plus d’un quart
      Pour les recettes en moins tu repasseras.
      Tu me ferais un drôle de gestionnaire.


    • Joséphine Joséphine 16 avril 14:31

      @Attila

      Et il n’y a rien de plus drôle que Rosemar qui ose parler de médias muselés en Russie, on croit rêver. Lisez vite avant qu’elle ne supprime mon com. 


    • vachefolle vachefolle 16 avril 17:51

      @simir

      Toi yen a pas comprendre
      Moi yen a expliquer toi

      POUTINE vendre 25% de moins de petrole
      ET Petrole Russe vendu 30$ de moins le baril que le prix standard, soit environ 25% de moins.

      COVID en Chine => Pas de hausse du baril

      Donc baisse potentielles des revenus de POUTINE = 50%

      https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/Whats-Keeping-China-From-Buying-More-Russian-Crude.html

      https://oilprice.com/Latest-Energy-News/World-News/Russias-Oil-Production-Slips-Below-10-Million-Bpd.html

      https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/Russia-Ready-To-Sell-Oil-At-Any-Price.html

      Le pb du petrole Russe pour l’Asie est le suivant (Moi expliquer Toi)
      La Chine est tout a fait d’accord pour acheter du petrole Russe, XI en a rien a foutre des massacres de Poutine en Ukraine
      MAIS
      Le petrole venant de Russie en Chine est DE TOUTE MANIERE PLUS cher que le pétrole du moyen Orient car le trajet est plus long
      DE PLUS, avec un trajet plus long, les délais sont plus longs

      DONC

      LA CHINE n’Acehete pas plus de Petrole Russe qu’avant, et meme moins car ils n’en non pas besoin a cause du Covid

      Sauf a une térs grosse decote de prix

      Toi Comprendre ?


    • chantecler chantecler 16 avril 18:28

      @vachefolle
      Toi comprendre que Russie et Chine ont frontière commune ?


    • Nuke T. AMERS CYRUS 16 avril 18:34

      @chantecler

      vachefolle il est peut simplet , il as pas compris que la chine va fournir les bien que les sanction nous empeche de vendre contre du gaz et du petrole qui sera ensuite revendu a l’ asie et a l’ afrique ...

      les seul victime des sanction americaine c’ est l’ europe du sud qui se trouve obliger de vendre son electricité au russe pour se faire concurencer dans tout les secteur economique ....


    • V_Parlier V_Parlier 16 avril 20:23

      @Venceslas
      Je cite : « Réseau international : site d’extrême droite, donc non fiable. »
      Euh... d’extre droite comme ça ?
      https://www.youtube.com/watch?v=0dXUcdIVyZ4
      https://www.youtube.com/watch?v=9UadIlRLtqk
      https://www.youtube.com/watch?v=xnjE1R3Yql0
      https://www.youtube.com/watch?v=ESib31LM74g
      https://www.youtube.com/watch?v=qaczXiydx-c

      Ah non, c’est l’autre droite peut-être, celle du côté gauche, mmm... je m’y perds un peu à force...


    • CATAPULTE CATAPULTE 16 avril 23:37

      @chantecler

      J’ai vu des vidéos incroyables sur le conflit.... Incroyables . .

      Ne nous dites pas que vous avez vu cette vidéo où Neant récolte les témoignages des habitants de marioupol qui « révèlent » avoir été obligés par les forces ukrainiennes à leur ouvrir leur appartement pour tirer sur des Russes ! Ne nous dites pas ! ce serait insoutenable...


    • Venceslas Venceslas 17 avril 03:50

      @Attila
      Je vous retourne le compliment. Tout ce qui ne pense pas comme vous est « nazi ». Manque de pot, c’est pas si simple. Surtout quand on voit les seules sources que vous croyez, ça fait rire.
      PS Jean Dugenêt n’est pas mon « patron ». Ça aussi, c’est risible, mais vous n’êtes pas à ça près.


    • Venceslas Venceslas 17 avril 03:56

      @Joséphine

      @Attila

      Et il n’y a rien de plus drôle que Rosemar qui ose parler de médias muselés en Russie, on croit rêver. Lisez vite avant qu’elle ne supprime mon com. 

      C’est une réalité. 


    • yakafokon 17 avril 07:35

      @Attila
      Ces antiquités existent encore en stock ? Je pensais que les Etats-Unis s’étaient débarrassés depuis longtemps de ce matériel désuet !


    • yakafokon 17 avril 07:59

      @Jelena
      Ce sont toujours les gens de gauche qui ont fomenté des guerres en Europe !
      Jamais les gens de droite.
      Et aux Etats-Unis, c’est kif-kif bourricot !
      L’ex-président républicain Donald Trump, est un homme d’affaires, pas un va-t-en guerre ! Il préférait de loin faire du business avec la Russie, plutôt que lui faire la guerre, et tout-le-monde y trouvait son compte...sauf le complexe militaro-industriel américain, qui ne vit que pour la guerre et par la guerre !
      Sans guerre plus de renouvellement d’armes et de munitions, donc la faillite et la ruine des actionnaires !
      Tandis qu’avec le parti « démocrate » au pouvoir, la vie est belle, et les affaires reprennent ( regardez comme Hillary Clinton est contente ).
      Et comme l’Alzheimer sorti de son EPHAD de la Maison-Blanche, est téléguidé par les furieux de la gâchette qui lui font bouger les bras et las jambes, les conflits ne sont pas près de s’arrêter !
      Exemple : le coup d’état du Maïdan à Kiev, en 2014, et les massacres qui ont suivi !


    • yakafokon 17 avril 08:07

      @vachefolle
      Alors bwana ? Toi y-en a pouvoir expliquer pourquoi américains continuer à acheter du gaz liquéfié et du pétrole à méchante Russie ?
      Toi y en a pas être au courant ? Pourtant toi y en a être intelligent !


    • voxa 17 avril 09:22

      @Attila
      .

      Dugenêt ???
      Celui qui m’a censuré, celui qui m’a bloqué, parce que je rappelai ses subsides de financement par la CIA ?
      Celui qui interdit de parler de son copain Dany le rouge et de la main des bambins dans sa culotte ?

      Dugenet... ?? ou Dugenou ??... je ne sais plus...

      Bref, celui là, on sait ou il est intellectuellement...
      Avec ceux qui font du bon boulot.

      .


    • vachefolle vachefolle 17 avril 13:33

      @chantecler

      Toi en ya pas avoir lu liens (Si pas lire anglais, toi pouvoir utiliser DeepL)


    • vachefolle vachefolle 17 avril 13:39

      @yakafokon

      Les US qui achetent du gaz aux Russes............
      LOL, des fins de contrats..... le temps que les sanctions arrivent.

      Mais est c-e que TOI savoir que la Russie donne de l’argent TOUS LES JOURS a l’ukraine pour le passage du gaz sur son territoire ?

      Ce que toi pas comprendre (et autres Poutinophiles), c’est que meme si la chine veut acheter du petrole Russe, celui-ci est moins intéressant que le petrole du Moyen orient pour des causes STRUCTURELLES :

      • Le délai de livraison, le parcours est beaucoup plus long

      Et ca, ca ne changera pas, avant la dérive des continents..


    • vachefolle vachefolle 17 avril 20:23

      @chantecler

      Si vous pas comprendre, vous peut etre savoir lire :
      https://oilprice.com/Energy/Energy-General/Russias-Oil-Industry-Is-Suffering-As-The-West-Shuns-Its-Crude.html

      Si toi pas lire anglais, toi utiliser DeepL


    • Gégène Gégène 15 avril 18:25

      « Des médias muselés, une presse sous contrôle »

      on connait ça, et c’est pas drôle smiley


      • rosemar rosemar 15 avril 23:56

        @Gégène

        Agoravox est muselé ?


      • Oncl’Sagamore 16 avril 06:11

        @rosemar  smiley
        ...ne surtout pas museler AGV.
        C’est un test-psy de 1er ordre, et un outil plutôt inoffensif :
        On s’y décharge de toutes les haines, les frustrations ou les angoisses, bla bla...
        Pas cher, et à rembourser par la sécu !
        .
        [... accessoirement, à proposer aux RN ! ]


      • Joséphine Joséphine 16 avril 14:32

        @rosemar

        Je confirme, Agoravox est muselé. 


      • pascal58 16 avril 15:46

        @rosemar

        Laissé croire qu’Agoravox et un média dominant vu et lu par la France entière. Vous n’avez honte de rien. 
        En attendant faite plutôt le parallèle avec la censure de tous les médias russes en Occident. Mais là, c’est normal. Eux, n’ont pas droit à la parole, quand en Europe les médias dominants relaient sans recul ni aucune vérification la propagande Ukrainienne. 
        Vous dénoncez la censure en Russie tout en l’approuvant en occident.

        C’est sidérant de mauvaise foi et de cynisme !


      • V_Parlier V_Parlier 16 avril 18:32

        @pascal58
        Et non seulement c’est de mauvaise foi, mais en plus tout est affirmé avec autorité comme si Rosemar savait exactement tout ce qui est vrai ou pas, tel un reporter infiltré... Déjà, elle n’a même pas été capable de vérifier par elle-même ce qui est annoncé dans la presse russe « muselée ». Au passage, pour ce qui est de l’exemple du navire coulé, même RT à destination des français n’affirme pas qu’il a coulé « tout seul » : https://francais.rt.com/international/97820-ukraine-navire-amiral-flotte-russe-gravement-endommage-mer-noire (un exemple parmi tant d’autres).


      • V_Parlier V_Parlier 16 avril 20:09

        @rosemar
        Pour « démuseler » vos propres articles je vous propose d’ajouter d’autres témoignages : https://crowdbunker.com/v/6B1mefSv6g .


      • V_Parlier V_Parlier 16 avril 21:23

        @Jelena
        Lire cet écho amplifié de la propagande mainstream me donne l’occasion d’y répondre en fait. Mais bon, je ne me fais pas d’illusions quant à la dame en question.


      • voxa 17 avril 09:25

        @Jelena

        « madame nunuche, »

        Nunuche je confirme.

        ...


      • vachefolle vachefolle 17 avril 13:41

        @rosemar

        Oui agoravox est muselé, la preuve quand un petit KGbiste dit une connerie, des gens lui réponde et le tacle severe.

        Ils n’ont pas l’habitude sur RT


      • voxa 17 avril 16:21

        @vachefolle

        « Oui agoravox est muselé, la preuve quand un petit KGbiste dit une connerie, des gens lui réponde et le tacle severe. »

        Et vous avec votre petit esprit qui les taclez ?

        Pour une fois, vous êtes tres drôle.


      • mmbbb 19 avril 15:22

        @rosemar oui ! 


      • The White Rabbit The White Rabbit 15 avril 18:39

        Info russe :

        .

        « Suite à une légère erreur de nomenclature, le croiseur Moskva est dorénavant classé comme »sous-marin Moskva".



        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 19:04

          @The White Rabbit
          Y’a une version russe de « oh mon bateau oh oh oh , c’était le plus beau des bateaux , et aujourd’hui sous les flots oh oh oh ... » ?


        • The White Rabbit The White Rabbit 15 avril 19:33

          @Aita Pea Pea

          Pour les anglophones, voici un extrait entre de communication entre les gardes cotes ukrainiens et le croiseur Moskva.
          .
          https://www.youtube.com/watch?v=gmOTpIVxji8


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 avril 09:50

          @Aita Pea Pea

          Y a aussi une version ukrainienne :

          Oh mes beaux immeubles, mes beaux aéroports, mes beaux ponts, mes belles maternités pour cacher mes soldats, mes beaux stocks d’armement et de munitions, mes belles usines à missile, oh, oh, oh. C’était le plus beaux des pays aujourd’hui plus vraiment à flot, oh, oh, oh.

          Ah ! L’UE ne veut pas fermer le ciel de l’Ukraine. ♬ ♬ ♬ ♪♫♪♫♪♫ 

          Ah ! L’UE veut que nous mourions un à un. ♬ ♬ ♬ ♪♫♪♫♪♫ 

          Nous attendons de la France qu’elle mette fin  à cette guerre. ♬ ♬ ♬ ♪♫♪♫♪♫ 

          Nous attendons de la France la restauration de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. ♬ ♬ ♬ ♪♫♪♫♪♫ 


        • voxa 17 avril 09:27

          @The White Rabbit

          « « Suite à une légère erreur de nomenclature, le croiseur Moskva est dorénavant classé comme »sous-marin Moskva »."


          Assurément.
          Mais comment appelle t’on un porte avion qui perd ses hélices ?


        • The White Rabbit The White Rabbit 15 avril 18:42

          Propa... euh non info russe (suite et fin)

          Guerre en Ukraine : La télévision d’État russe déclare que le conflit « s’est déjà transformé en troisième Guerre mondiale »


          Opération spéciale de pacification, c’était si elle avait duré 2 semaines.

          Comme on en est à 2 mois, faut du plus lourd smiley


          • sylvain sylvain 15 avril 21:34

            @The White Rabbit
            les russes sont un peu comme les ricains a ce niveau là .Ils semblent ne pas comprendre que quand ils attaquent un pays, il est possible que les gens ne soient pas contents et se défendent


          • Venceslas Venceslas 15 avril 21:58

            @sylvain
            J’y pensais tout à l’heure. Georges Bush père nous avait fait le coup de la guerre propre qui fait attention aux civils et n’attaque que les bases stratégiques avec la plus grand précision, qui disait le monsieur. Guerre nécessaire, pour éviter une troisième guerre mondiale. Bush fiston n’est pas en reste et avec une guerre libératrice, envoyant des soldats qui s’étonnaient de ne pas être reçus avec des fleurs.
            Je me sens las, las, las...


          • V_Parlier V_Parlier 16 avril 18:37

            @Venceslas
            Et le gentil Obama qui a reçu le prix Nobel de la paix, a-t-il fait mieux ? Ca laisse présager pour le gentil Biden. Ca laisse penser à ce qui a pu se tramer dans les coulisses avant le lancement de cette intervention russe (choisir entre attendre ou frapper le premier).


          • Venceslas Venceslas 17 avril 03:59

            @V_Parlier
             @sylvain
            J’y pensais tout à l’heure. Georges Bush père nous avait fait le coup de la guerre propre qui fait attention aux civils et n’attaque que les bases stratégiques avec la plus grand précision, qui disait le monsieur. Guerre nécessaire, pour éviter une troisième guerre mondiale. Bush fiston n’est pas en reste et avec une guerre libératrice, envoyant des soldats qui s’étonnaient de ne pas être reçus avec des fleurs.
            Je me sens las, las, las...


            V_Parlier
            16 avril 18:37

            Et le gentil Obama qui a reçu le prix Nobel de la paix, a-t-il fait mieux ? Ca laisse présager pour le gentil Biden. Ca laisse penser à ce qui a pu se tramer dans les coulisses avant le lancement de cette intervention russe (choisir entre attendre ou frapper le premier).


            Je n’ai pas dit le contraire, je ne peux pas parler de tout le monde en même temps (ni vous, d’ailleurs). Je n’ai pas l’impression, en tout cas, d’avoir de l’atlantisme béat, si vous avez pris la peine de lire vraiment mon post. Bien à vous.


             

          • voxa 17 avril 09:34

            @The White Rabbit

            Vous avez raison.
            Espérons que cela ne va durer 20 ans, comme en Afganistan... ou au Vietnam...

            Par contre, il est hautement improbable que les Russes prennent la même raclée que les USA un peu partout...

            De Gaule avait raison, le monde a finit par voir ce que sont réellement les USA...

            C’est le crépuscule pour eux.


          • nono le simplet 17 avril 10:08

            @voxa
            C’est le crépuscule pour eux. (les USA)
            faut vraiment être très fort pour tirer cette conclusion de la guerre ukraino-russe ... smiley


          • vachefolle vachefolle 17 avril 13:45

            @voxa

            Tu parles des US, le GRAND (et SEUL) vainqueur stratégique de cette guerre ! :

            • ZERO mort US
            • Plein de pays de l’EU qui vont rentrer dans l’OTAN et acheter du F35
            • Vente de son gaz et petrole a l’UE a bon prix
            • Récupération de plein d’informations sur le matériel Russe
            • Affaiblissement voire disparition de l’ennemi Russe Poutine.

            A ce stade du « Crepuscule », j’appelle ca une splendide victoire stratégique de Biden et une Berezina ou un suicide de Poutine


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 13:53

            @vachefolle
            Ben après la dinde F35 c’est pas un cadeau. Le zoziau il finira quand de pouvoir remplir ses missions de papiers ...Mystère et boules de gomme.


          • V_Parlier V_Parlier 17 avril 15:49

            @Venceslas
            J’ai bien saisi que vous n’étiez pas un atlantiste béat, mais je constate souvent que beaucoup de français font référence exclusivement à Bush et à Trump quand ils critiquent les USA, comme si avec les autres ça se passait mieux. Dès que ce n’est ni Bush ni Trump, d’un seul coup les USA redeviennent la référence. Donc mon commentaire est juste à considérer comme une remarque, rien de plus.


          • Mozart Mozart 19 avril 17:26

            @V_Parlier
            Il y a aussi F.D.Roosevelt ! Si il y a un président des USA à retenir, c’est lui. En Russie, je cherche encore.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 18:03

            @Mozart
             
             F.-D. Roosevelt, celui qui a pris la décision de larguer deux bombes atomiques sur le Japon.


          • Mozart Mozart 20 avril 11:35

            @Francis, agnotologue
            Celui qui a armé les soviétiques, les anglais puis les français ; celui qui a tenu deux fronts en perdant 20 fois moins d’hommes que les russes (les japonais étaient autrement plus résistants que les allemands) ; celui qui respectait ses soldats ; celui qui a gagné la seconde guerre mondiale.
            Vous disiez ?


          • Clocel Clocel 15 avril 18:53

            Faudrait tenter de croiser Rosemar et Roko, pour voir si c’est viable !? smiley

            Encore une fois, balayez devant votre porte Rosemar...


            • V_Parlier V_Parlier 16 avril 18:39

              @Clocel
              Elle serait prête à museler toute publication covido-vaccino-sceptique. A la réélection de Macron la piquouse obligatoire à partir de deux ans. Les agitateurs réfractaires en taule avec l’approbation de rosemar, c’est certain.


            • Louis Louis 15 avril 19:02

              ATTENTION Rose poupou pas être content du tout

              Gros bateau touché coulé

              Beaucoup totos, camions et tanks KO

              Lui appuyer bouton nucléaire si vilains ukrainiens continuent de le contrarier

               smiley


              • Garibaldi2 16 avril 01:37

                @Louis

                Perdre un bateau comme le Moskva ce n’est pas la fin de la marine Russe. Maggy Tatcher a connu bien pire lors de la guerre des Malouines avec le Sheffield, construit en 1975 et dégommé par un missile Exocet (en 1982 !). Le Glamorgan s’est pris aussi un Exocet. Le Plymouth a été endommagé par une attaque aérienne. De même l’Ardent qui a totalement brûlé. L’Argonaut et le Brilliant furent gravement endommagés. L’Antelope coula lors de la tentative de désamorçage d’une bombe non explosée.

                Et c’est finalement la G-B qui a gagné la guerre :

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Malouines

                Si le Moskva avait été modifié avec des tubes lance-missiles, il avait été lancé à la mer en ... 1979 !


              • voxa 17 avril 09:39

                @Garibaldi2
                .
                « avec le Sheffield, construit en 1975 et dégommé par un missile Exocet »

                .
                c’est quand même pas de bol...
                Pour une fois qu’un exocet atteint son but, c’est sur un navire allié...
                C’est cocasse.
                .


              • ZXSpect ZXSpect 15 avril 19:18

                .
                https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-site-de-la-radio-francaise-rfi-bloque-en-russie_fr_6259651be4b0723f8018452a
                .
                «  »Le site de la radio française RFI bloqué en Russie


                Le site internet de RFI est désormais classé dans la liste des sites bloqués en Russie par le régulateur des télécommunications Roskomnadzor.

                La Russie a bloqué le site internet de la radio française RFI, qui diffuse des informations en une quinzaine de langues, dont le russe, en pleine vague de répression contre les critiques de l’offensive en Ukraine.

                Le site www.rfi.fr est désormais classé dans la liste des sites bloqués en Russie par le régulateur des télécommunications Roskomnadzor, ont constaté ce vendredi 15 avril des journalistes de l’AFP en Russie, qui ne pouvaient ouvrir le site du média sans réseau virtuel privé (VPN).

                Depuis l’offensive en Ukraine, le 24 février, les autorités russes ont fortement renforcé leurs pressions sur les derniers médias indépendants et critiques du Kremlin présents dans le pays. Des dizaines de sites de médias russes et étrangers, dont celui de la BBC, ont déjà été bloquées en Russie.

                En outre, plusieurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram ont été rendus inaccessibles.«  »


                • vachefolle vachefolle 15 avril 19:31

                  @ZXSpect
                  Oui enfin de toute maniere faut etre félé pour écouter RFI...........


                • The White Rabbit The White Rabbit 15 avril 19:39

                  @ZXSpect

                  Elle est belle la liberté d’expression sous le règne de Poutine.
                  Heureusement bcp de russes utilisent TOR et peuvent encore avoir des infos différentes de leur propagande d’état.


                • Venceslas Venceslas 15 avril 22:00

                  @The White Rabbit

                  The White Rabbit 15 avril 19:39

                  @ZXSpect

                  Elle est belle la liberté d’expression sous le règne de Poutine.
                  Heureusement bcp de russes utilisent TOR et peuvent encore avoir des infos différentes de leur propagande d’état.

                  Et le pire, c’est que leur agent provocateur vient nous donner des leçons. Vous me direz, ça sert un peu à ça, un agent provocateur...

                • rosemar rosemar 16 avril 00:00

                  @ZXSpect

                  En Russie blocus sur les infos... une main mise générale....


                • ZXSpect ZXSpect 16 avril 07:51

                  @rosemar
                  .

                  on me dit que l’article de Rosemar fait l’objet de moulte commentaires libres et débats acharnés sur de nombreux MEDIACITOYEN.RU que les russes nous ont copiés sur AgoraVox

                   smiley


                • V_Parlier V_Parlier 16 avril 18:41

                  @rosemar
                  Il était temps qu’ils réagissent en jouant ce même jeu que les occidentaux. Moi j’ai même trouvé qu’ils mettaient trop de temps.


                • voxa 17 avril 09:41

                  @ZXSpect
                  .
                  « Des dizaines de sites de médias russes et étrangers, dont celui de la BBC, ont déjà été bloquées en Russie. »


                  C’est pas en Europe que l’on ferait cela....

                  .


                • ZXSpect ZXSpect 17 avril 10:08

                  @ZXSpect

                  .

                  « »voxa 17 avril 09:41

                  @ZXSpect

                  « Des dizaines de sites de médias russes et étrangers, dont celui de la BBC, ont déjà été bloquées en Russie. » C’est pas en Europe que l’on ferait cela…. » »

                  .

                  c’est ce qui se discute « librement » sur de nombreux MEDIACITOYEN.RU que les russes nous ont copiés sur AgoraVox smiley

                  .


                • alinea alinea 18 avril 14:54

                  @rosemar
                  Heureusement que vous êtes là pour prouver que chez nous, c’est pas pareil ! le journalisme citoyen... vous votez macron Rosemar ? Pour que les bébés soient vaxxinés ? Pour qu’il y ait un passe pour tout ? Pour que dans cinq ans il n’y ait plus l’ombre d’un atelier en France, une once de savoir-faire ? plus un lit d’hôpital vacant ? plus de médecine naturelle ?...plus de retraités de plus de soixante quinze ans ?
                  Vous êtes sûre ?


                • Attila Attila 19 avril 12:42

                  @rosemar

                  Et en Occident, des officines liées au gouvernement USA ou privées financent des agences de presse qui disent ce qu’il faut penser :

                  « Dans cet article je m’attacherais à vous montrer comment les médias d’Ukraine et bien sûr d’Occident sont financés. Il est souvent question dans la bouche de quasi tous mes compatriotes de la fameuse « impartialité » des médias et des journalistes. C’est l’un des pires mensonges du système occidental »

                  Ukraine Crisis media center, un organe déguisé de propagande américaine en Ukraine

                  .


                • Samson Samson 15 avril 19:38

                  "Des médias muselés, une presse sous contrôle, des manifestations interdites, des opposants arrêtés... n’est-ce pas là la marque d’un pouvoir dictatorial ..."

                  Absolument ! Ici et pour notre grand bonheur, çà fait déjà cinq ans qu’on l’expérimente ! smiley


                  • sylvain sylvain 15 avril 21:35

                    @Samson
                    la corruption des medias a commencée bien avant macron, et continuera certainement après, à moins qu’on arrive a changer ça


                  • Venceslas Venceslas 15 avril 22:01

                    @Samson
                    Vous ne vous rendez pas compte. En Russie, il n’y a pas de site comme celui-ci, par exemple. Et on ne risque pas la prison à dire ce que l’on pense.


                  • rosemar rosemar 16 avril 00:02

                    @Samson

                    Allons bon ! des médias interdits ? Lesquels ? Agoravox interdit ?


                  • rosemar rosemar 16 avril 00:03

                    @Venceslas

                    Bien sûr ! MERCI de le rappeler à ces inconscients !


                  • mac 16 avril 01:16

                    @rosemar
                    Rappeler quoi ?
                    Si ce site avait vraiment de l’audience à savoir plus que quelques centaines de lecteurs par jours, il y a longtemps qu’il serait une cible…


                  • Nuke T. AMERS CYRUS 16 avril 01:17

                    @mac

                    et encore sur les 100 lecteur tu as 80 fufu ....


                  • mac 16 avril 01:18

                    @rosemar
                    C’est quoi les inconscients ? Ceux qui ne votent pas Macron ?


                  • Samson Samson 16 avril 11:11

                    Bonjour @rosemar


                    « Allons bon ! des médias interdits ? Lesquels ? Agoravox interdit ? »

                    Généralement - hors Sputnik et RT-France - pas « interdits », mais dans leur grande majorité « muselés » : par le biais des subventions publiques et des financements de très puissantes fondations philanthropiques d’une part, de l’autre par leur concentration aux mains de 10 milliardaires ! Ajoutons-y pour la bonne bouche la surveillance et la censure algorithmique exercée à l’échelle planétaire par les GAFAM sur les réseaux sociaux et, conjuguée à l’intimidation, le harcèlement, l’invisibilisation et l’opprobre publique jetée d’entrée de jeu sur toute voix alternative à la doxa de la Pensée Unique - économique, politique, sociétale, sanitaire, « vaccinale », ....-, est assez systématiquement et efficacement étouffée.

                    Bien sûr, nous sommes formellement toujours en démocratie - la Russie à sa manière aussi ! - et il reste heureusement encore ici possible d’ exprimer ce qu’on pense, notamment sur Agoravox.

                    Quelques liens (liste non-exhaustive) pour votre édification :

                    https://blog.mondediplo.net/2018-01-08-Macron-decodeur-en-chef

                    https://childrenshealthdefense.org/defender/bill-melinda-gates-foundation-media-objectively/?eType=EmailBlastContent&eId=5338e30e-cea0-4bbb-a3de-000ded99a327

                    https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/la-harcelosphere-contre-lihu-mediterranee-et-le-professeur-raoult-de-lobscene

                    https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/nous-enfreignons-un-tabou-et-nous-venons-contredire-des-forces

                    https://les7duquebec.net/archives/271789

                    Quant à des opposants gazés, mutilés, arrêtés, embastillés, ..., l’Immature pourrait utilement conseiller Poutine, qui se limite encore à ne réprimer que les manifestations « non-autorisées », en matière de tyrannie.

                    https://fr.wikinews.org/wiki/Gilets_jaunes_en_France_:_statistiques

                    https://www.lepoint.fr/justice/un-an-de-gilets-jaunes-l-heure-du-bilan-judiciaire-14-11-2019-2347359_2386.php

                    https://reporterre.net/Marche-des-mutiles-Le-LBD40-est-devenu-une-arme-de-terreur-politique

                    « Tous les médias indépendants ont été fermés : le pluralisme n’existe plus en Russie, sous Poutine. »
                    Mais en matière d’indépendance éditoriale, à quel pluralisme dans l’information avons-nous eu accès en France durant le délire pandémique ??? FranceSoir, Sud-Radio, Nexus et quelques autres, mais bien peu. Et si après Bild en Allemagne, Ekstra Bladet au Danemark a eu l’humilité de présenter ses excuses à son lectorat pour lui avoir sans aucun esprit critique servi la soupe de la propagande pandémique, il y a fort peu de chance que les éditorialistes du pays de Voltaire et Rousseau leurs emboîtent quelque jour le pas.

                    https://www.nexus.fr/actualite/news/journal-danois-excuses/

                    Donc, si j’entends bien qu’il est actuellement de bon ton de critiquer l’autoritarisme de Vladimir Poutine et du pouvoir russe - qui ne sont certainement pas des modèles de liberté d’expression et de liberté de la presse, et encore moins en tant de guerre -, les mêmes questions de l’accès à une information indépendante et permettant de se faire une opinion libre et éclairée se posent à nous dans des termes relativement similaires. Et si la propagande de guerre russe ne fait pas dans la dentelle, on peut en dire autant de la propagande atlantico-occidentale, qui peine toujours à trouver traces de nazis à Kiev.

                    Bref, chacun son point de vue, tant que c’est pour combien de temps encore ? autorisé ! Et je salue au passage les libertés de ton, d’expression et de débat persistant sur Agoravox.

                    Bien à vous et bon week-end, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                  • rosemar rosemar 16 avril 11:12

                    @mac

                    Et vous croyez qu’il existe un site comme agoravox en Russie ? Vous y croyez ?


                  • V_Parlier V_Parlier 16 avril 18:46

                    @rosemar
                    Bien sûr que oui mais vous êtes trop ignare pour être capable de le vérifier vous même. Même les commentaires sous les vidéos Youtube en Russe (accessibles en Russie tant que Youtube ne décide pas LUI-MEME de les interdire) sont l’occasion de pugilats comme ici. Les médias officiels sont plus cadrés comme c’est le cas ici quand on parle des opex françaises. A votre avis qu’arrivera-t-il à quelqu’un qui dévoile des secrets militaires sensibles pouvant compromettre une opération au Mali par exemple ?


                  • Xenozoid Xenozoid 16 avril 18:48

                    @V_Parlier

                    et que penser de julian assange et rosemar ? 


                  • V_Parlier V_Parlier 16 avril 19:41

                    @Xenozoid
                    Julian Assange est un vilain garçon qui doit retourner aux bons USA pour y être enfermé, alors que par exemple Pavlensky est un réfugié politique : https://news.artnet.com/art-world/frances-charges-pyotr-pavlensky-invasion-privacy-1781088 (bon, il a trop craché dans la soupe à un moment... si on s’attaque au gouvernement ici aussi ça fait mal, hein...).


                  • Xenozoid Xenozoid 16 avril 19:49

                    @V_Parlier

                    en fait on a juste besoin d’un ennemi,pour accuser l’autre, malcom x disait cela des médias et leur façons de faire les victimes et les bourreaux


                  • Samson Samson 17 avril 00:04

                    @V_Parlier
                    « ... alors que par exemple Pavlensky est un réfugié politique ... »
                    Hi, hi, ...
                    Si nos services d’immigration doivent être quelque peu au fait des charmes de l’âme slave, il semble que ses subtilités échappent très largement à nos managers €n Marche vers Nulle Part.

                    Je n’ose imaginer l’hilarité générale secouant toutes les administrations moscovites aux nouvelles couvrant notre diplomatie de ridicule des « performances » hexagonales de leur trop encombrant poulain, natif tout comme Vladimir Poutine de Saint Petersbourgsmiley


                  • Venceslas Venceslas 17 avril 04:01

                    @rosemar
                    Un bon p’tit séjour en Russie leur ferait le plus grand bien. Après, ils auraient compris.


                  • Venceslas Venceslas 17 avril 04:11

                    @mac
                    Non, ceux qui soutiennent Vlad l’empaleur.


                  • V_Parlier V_Parlier 17 avril 15:52

                    @Venceslas
                    Au bout de quelle durée de séjour doit-il se passer quelquechose, histoire que je sache ?


                  • voxa 17 avril 15:55

                    @rosemar

                    Plusieurs même.


                  • josy&jacq josy&jacq 17 avril 18:32

                    @rosemar. Bin, depuis que la C.I.A. a pris le commandement de la direction Avox, la censure y est devenue bien plus radicale, quoique sournoise. Si un témoin gênant signale publiquement que les bouses de Rakoto, de Dugenêt, de la rosemarde, se ramassaient des scores abyssaux, de l’ordre de -1 à -3, une demi-heure avant d’être précipitamment publiés, il est discrètement réduit au silence : son mot de passe est dévalidé, et le demeure à vie. Courriers aux administrateurs : silence en réponse ; la procédure « mot de passe oublié » n’aboutit jamais...

                    C’est ainsi que dans le secret, Avox rejoint les rangs de la presse aux ordres.


                  • alinea alinea 18 avril 14:57

                    @Venceslas
                    Tandis que chez nous oui ; c’est vous qui le dîtes !!! vous avez vécu en Russie récemment ? Vous avez été emprisonné pour vos opinions révolutionnaires ? Vous savez combien il y a de Gilets jaunes en prison en France ? Combien il y en a eu ? Combien de sites bloqués ?
                    mais nous, on fait comme les Russes : les sanctions nous rendent créatifs !


                  • Xenozoid Xenozoid 18 avril 15:08

                    @alinea

                    les sanctions nous rendent créatifs

                    c’est a double tranchant,cela permet aussi de se rendre innocent des conséquences,car apres tout « nous » somme créatif dans l’adversité,c’est ce qu’on entend de personne qui ne se connaisent pas eux mêmes mais pensent pour les autres,les sanctions ne rendent pas créatif


                  • Xenozoid Xenozoid 18 avril 15:13

                    @alinea

                    les sanctions rendent réactif


                  • alinea alinea 18 avril 18:01

                    @Xenozoid
                    Je ne suis pas sûre ; il y a un côté que je déteste car j’y vois la façon de s’adapter à toutes les régressions imposées ; par exemple quand les gens contournaient le passe en empruntant celui des copains !
                    Mais d’un autre côté si on te bouche la route, la plus évidente, la plus facile, tu te débrouilles pour passer quand même ! C’est insupportable quand ce sont d’autres humains qui t’entravent, mais c’est une réaction, oui, logique, qui te pousse à imaginer, acter, donc, créer ! C’est une « création » de guerre, certes, mais ça développe nos capacités !!


                  • Xenozoid Xenozoid 18 avril 18:10

                    @alinea

                    le faite de se mettre a survivre est tres normal,


                  • Xenozoid Xenozoid 19 avril 15:25

                    @alinea

                    dans ce sens la domestication ,permet a celui qui est humilier de survivre,et est une sorte de torture dans l’ignoble,on casse la personalité (qui n’est plus une priorité ,mais la survie qui devient alors une longue descente en enfer)


                  • phan 15 avril 19:49
                    ...
                    31 Trinité-et-Tobago
                    32 Afrique du Sud
                    33 Royaume-Uni
                    34 France
                    ...
                    Jugé complotiste, France Soir n’a pas reçu de subvention ...

                    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 15 avril 20:04

                      @phan
                      34, c’est pas jojo.
                      Mais pourquoi alors les trois quart d’avox se rabat sur la Russie (150), Néant et garev. Mystère.


                    • Yaurrick Yaurrick 15 avril 20:26

                      @phan
                      Les subventions à la presse et aux médias en général sont une abomination.
                      Mais le classement en matière de liberté de la presse n’est absolument pas le seul qui se soit dégradé années après années : c’est pareil pour l’indice de démocratie, pour l’indice de libertés économiques et pour le classement PISA.


                    • bubu123 15 avril 20:26

                      @phan

                      il n’y a pas de journalistes à France Soir


                    • Matlemat Matlemat 15 avril 20:48

                      @phan
                       Liberté de la presse en France ? je vois pas comment on peut être classé 34e en cette période de guerre d’un camp dont la France a officiellement pris parti.

                       Liberté oui, cela veut surtout dire chômage pour le journaliste français.

                       Des médias pays africains et asiatiques parlent plus librement du conflit en Ukraine.

                       Pour parler des chiens écrasés peut être mais dès qu’on touches aux intérêts des milliardaires, à l’OTAN et à l’UE c’est plus la même.


                    • phan 15 avril 21:17

                      @bubu123

                      Et Xavier Azalbert joue t il le rôle de Clark Kent ?
                      C’est le même concept des usines sans ouvrier, des journaux sans journaliste, ou des journalistes qui paraphrasent les bulletins de propagande de l’AFP ...
                      En Russie, le principal parti d’opposition, le parti communiste est autorisé.
                      En Ukraine, 18 partis d’opposition sont interdits ...
                      Pour la liberté de la Presse, la Jamaïque est classée 7ème, le Ghana est classé 30ème, la France est classée 34ème... alors un petit peu de modestie que diable, prenez une bonne taffe de cannabis et éclatez vous avec de la reggae ...

                    • bubu123 15 avril 21:49

                      @phan

                      Depuis quand il est journaliste Azalbert ? 


                    • bubu123 15 avril 21:52

                      @phan

                      Et la russie est 150eme du classement pour info


                    • phan 15 avril 22:24

                      @bubu123
                      Et les United Shitholes of America sont 44ème du classement pour info



                    • Matlemat Matlemat 15 avril 22:58

                      @bubu123
                      Le Botswana est 38e, les Etats-Unis sont 44e...


                    • phan 15 avril 23:05

                      @bubu123
                      il n’y a pas de journalistes à France Soir : encore une fake gratuite !

                      « lors du dernier examen en date de son éligibilité de France Soir, conclu en avril 2021, « la preuve a été apportée de la présence de deux journalistes permanents et quatre pigistes », soulignait le ministère de la Culture. »

                    • bubu123 15 avril 23:16

                      @phan

                      du coup qui sont les journalistes de France Soir ? j’imagine que cette info n’est pas secrète si elle existe ?
                      en plus vous profitez du flou du statut, mon petit doigt me dit que ces gens sont journalistes depuis peu n’est ce pas ? 


                    • bubu123 15 avril 23:16

                      @Matlemat

                      oui et la Russie 150eme, du coup ?


                    • phan 15 avril 23:58

                      @bubu123

                      Et Julian Assange est il journaliste ?
                      La guerre en Irak et en Afghanistan est elle une guerre humaniste ?

                    • rosemar rosemar 16 avril 00:03

                      @phan

                      Et la Russie ?


                    • bubu123 16 avril 00:08

                      @phan

                      Vous changez de sujet, pourquoi ?


                    • phan 16 avril 00:47

                      @bubu123
                      Je ne change pas de sujet sur le contrôle des média en Russie, (Les média en France appartiennent à une poignée de milliardaires.) : Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres.
                      La guerre en Ukraine n’a pas commencé il y a 52 jours, elle a commencé le 1er décembre 2013 par les UkroNazis soutenus par l’OTAN.


                    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 avril 00:58

                      @phan
                      Ca n’empêche pas que les infos sont plus sûres ici qu’en Russie.
                      Si vous n’aimez pas les proprios milliardaires. Lisez la Suisse ou la Belgique. Ca sera du français et au moins ça montera dans la fiabilité.


                    • phan 16 avril 08:19

                      @Le bébé de Macon
                      Je regarde la presse suisse et belge en ligne pour avoir les résultats électorales vers 18h et c’est tout.
                       

                      La presse francophone suisse subit les lois d’un géant alémanique


                      Qui possède Big Pharma et Big Media, qui contrôle le monde et les politiciens pantins ?

                      Le LancetGate révèle l’asservissement de la Science par une petite élite de la haute finance. 
                      Des infos sûres ? comme les ADM en Irak, comme le Couillonavirus, la Chloroquine et les Vaccins ARN mensonger : des millions de vie sacrifiée par le contrôle mondialiste des médias ...

                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 16 avril 14:17

                      @phan
                      Vous avez oublié la Russie sui est en 150ème position. Comparativement (avec la Russie) la France est un paradis de libertés.


                    • Samson Samson 16 avril 14:18

                      @phan

                      @phan
                      « La guerre en Irak et en Afghanistan est elle une guerre humaniste »

                      ... et « démocratique », svp !!!

                      Ne serait-ce que ces 25 dernières années, c’est fou le nombre de morts et de gens qui se sont réjouis de tout perdre et voir détruites toutes les infrastructures vitales (eau, énergie, logement, santé, ressources essentielles, ...) à leur existence et leur développement pour accéder aux bienfaits de la « démocratie » et de ces « valeurs humanistes » dont se drape fort vertueusement l’Occident : afghans, libyens, syriens, irakiens, yéménites, ... Après tout, c’est au nom de leur « liberté » et ils seraient bien ingrats d’encore se plaindre !

                      Même s’il va falloir songer (Dieu ou la déesse « Raison » nous en préservent !) à très nettement améliorer leurs méthodes si elles envisagent d’égaler quelque jour le bilan de victimes déjà atteint par les guerres « humanitaires » menées par le bloc atlantico-occidental, on conviendra que les guerres de Poutine sont bien plus cyniques, qui ne cherchent à répondre qu’à l’égoïsme de pures considérations géo-stratégiques de défense de la nation et de la population russe, alors même que comme nul ne l’ignore les intentions occidentales sont purement « pacifiques » et défensives.

                      Ceci dit, une boucherie n’excuse en rien l’autre, sans quoi notre belle humanité est, comme il le paraît et depuis les débuts de l’ère néolithique, bien mal barrée, qui a réussi en à peine un peu plus de 10.000 ans à mettre au point les moyens techniques de sa propre destruction ainsi que celle de l’ensemble de notre biosphère ! smiley



                    • phan 16 avril 15:32

                      @Jean Dugenêt
                      C’est grâce à la Russie (150ème) qu’on a trouvé les inventeurs du Couillonavirus :

                      Le département américain de la Défense a attribué un contrat pour la « recherche sur le COVID-19 » en Ukraine 3 mois avant même que l’existence de Covid ne soit connue.
                      La camarade Rosa Luxembourg ... pardon Rosamar croit dur comme fer que le Couillonavirus vient de Chine (177ème)

                    • voxa 17 avril 16:05

                      @Jean Dugenêt

                      Bonjour Monsieur ̶d̶u̶g̶e̶n̶o̶u̶x̶ ̶ Dugenet...

                      Des nouvelles de Dany le Rouge et de sa culotte ???
                      De la CIA ???

                      C’est vilain la censure....
                      Mais cela prouve surtout que certaines infos sont genantes...


                    • voxa 17 avril 16:07

                      @voxa

                      "Bonjour Monsieur ̶d̶u̶g̶e̶n̶o̶u̶x̶ ̶ Dugenet...

                      Des nouvelles de Dany le Rouge et de sa culotte ???
                      De la CIA ???

                      C’est vilain la censure....
                      Mais cela prouve surtout que certaines infos sont genantes..."


                      Surtout quand elles sont de notoriété publique...


                    • Matlemat Matlemat 17 avril 17:03

                      @bubu123
                      Faudrait voir les critères, en tout cas Phan a raison Assange risque 175 ans de prison aux Etats Unis pour journalisme, alors le classement...


                    • roman_garev 15 avril 20:10

                      Le matin du 15 avril, les forces armées russes ont empêché une tentative du régime nationaliste de Kiev de détruire la centrale hydroélectrique Kakhovskaya.

                      Cette installation d’importance vitale assure la régulation du débit du fleuve Dniepr, l’alimentation électrique de la région de Kherson, ainsi que l’approvisionnement en eau des régions agricoles du sud de l’Ukraine et des régions du nord de la Crimée.

                      Vers 7 heures du matin, heure de Moscou, une division de la 19e brigade de missiles distincte ukrainienne a attaqué la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya avec deux missiles tactiques Totchka-U.

                      La destruction du barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya par un coup devait entraîner un déversement incontrôlé de l’eau du Dniepr et provoquer l’inondation de nombreuses localités de la région de Kherson, la population avec, afin d’entraver les actions du Forces armées russes.

                      Les deux missiles ont été abattus en l’air par les systèmes de défense aérienne russes. Des fragments de l’un d’eux sont tombés sur le village de Novaya Kakhovka, région de Kherson. Les bâtiments des jardins d’enfants et les maisons ont été endommagés.

                      Une femme et un enfant ont été blessés. Ils ont reçu sur place les premiers soins de la part des militaires russes et ont été transportés à l’hôpital.

                      Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent une opération militaire spéciale en Ukraine.

                      Au cours de la journée, 10 cibles ennemies ont été touchées par des missiles lancés par air de haute précision.

                      Parmi eux ont été détruits :

                      dans les localités de Barvenkovo, Kramatorsk et Lisitchansk, trois zones de concentration d’unités des 81e et 93e brigades mécanisées distinctes de troupes ukrainiennes ;
                      dans les localités de Povstanskoye dans la région d’Odessa et de Novoyelizavetovka, deux lieux de concentration d’équipements et d’armes militaires ukrainiens ;
                      dans les zones des localités de Paroutino et Nikolaev, des entrepôts de roquettes et d’armes d’artillerie ;
                      à Yassenovoe et Sribnoye, les points de déploiement des formations nationalistes.

                      Les troupes de roquettes et l’artillerie ont touché 217 installations militaires de l’Ukraine, dont 15 postes de commandement des troupes ukrainiennes, ainsi que 201 points forts et zones de concentration de la main-d’œuvre ennemie.

                      Des avions opérationnels et tactiques ont détruit six installations militaires ukrainiennes au cours de la journée. Parmi eux : une batterie d’artillerie, deux installations de systèmes de lance-roquettes multiples, deux dépôts de roquettes et d’armes d’artillerie et trois zones de concentration de personnel et de matériel militaire ukrainien.

                      Les systèmes de défense aérienne russes ont abattu un véhicule aérien sans pilote ukrainien Tu-143 « Reiss » près de la localité d’Oktyabrsky.

                      Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, ont été détruits : 132 avions, 105 hélicoptères, 245 systèmes de missiles anti-aériens, 457 véhicules aériens sans pilote, 2224 chars et autres véhicules blindés de combat, 251 lance-roquettes multiples, 971 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 2123 unités de véhicules militaires spéciaux.



                      • sylvain sylvain 15 avril 21:42

                        @bubu123
                        les ukrainiens sont des zombies ou des nazis, cette fille devrait être reconnaissante que des soldats de la sainte russie aient bien voulus la violer .


                      • Arnould Accya Arnould Accya 15 avril 21:51

                        @roman_garev
                        A plusieurs reprises, sur différents supports, vous avez utilisé le terme « détruit » pour qualifier des pertes humaines.
                        Personne n’emploie ce terme à cet effet. On dit « tué » ou « éliminé ».
                        Cela peut permettre de vous identifier.
                        A bon entendeur :)


                      • bubu123 15 avril 22:05

                        @CYRUS

                        tu es vraiment la dernière des raclures en fait


                      • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 22:10

                        @bubu123

                        et voila le voile tombe le « gentil antifa » revelle sont vrai visage de brute perverse et raciste . qu’ il atribue au autre ....

                        va chier pipiou ...


                      • bubu123 15 avril 22:12

                        @CYRUS

                        dit-il alors qu’il soutient un parti créé par d’anciens nazis (des vrais)


                      • pipiou2 15 avril 22:15

                        @roman_garev
                        « Une femme et un enfant ont été blessés » ... ah ben ça va, ils n’ont pas été violés.
                        En fait peut-être que oui, mais ça Roman ne va nous le dire smiley

                        Combien de navire tu as coulés aujourd’hui à ta bataille navale Roman ?


                      • Attila Attila 15 avril 22:31

                        @bubu123

                        Mme Von der Layene en compagnie d’un soldat ukrainien arborant le symbole néonazi trident sur un écusson à son bras droit.

                        Pravyi Sector

                        .


                      • bubu123 15 avril 22:51

                        @Attila

                        et c’est censé justifier des viols ? je comprends pas bien


                      • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 23:14

                        @bubu123

                        dit-il alors qu’il soutient un parti créé par d’anciens nazis (des vrais)

                        Ya jamais autant de nazi que dans le parti socialiste et la sfio ...
                        c’ est d’ ailleur a mitterand que l’ on doit le succes du FN canal historique ...

                        Le RN lui est un parti fonder sur les cendre de l’ ancien FN , dont tout les droitard sont partis .

                        c’ est devenu un parti souverainiste de gauche rassemblant les ouvrier pendant que le PS s’ embourgoisait et acouchait de l’ extreme droite macroniste .


                      • bubu123 15 avril 23:17

                        @CYRUS

                        un parti souverainiste de gauche smiley sérieux tu te devrais de reconvertir dans l’humour


                      • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 23:28

                        @bubu123

                        Mais pas du tout , comme tout les electeur devrais le faire j’ ais comprarer les programme ...

                        macron a droite , lepen a gauche 
                        macron IFI , lepen ISF 
                        macron 65 ans , lepen 62 ans (pour la retraite ) 

                        ETC .... 

                        macron n’ est pas de gauche , tu n’ abusera persone si les gens lise les programme en detail .


                      • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 23:31

                        @bubu123

                        macron on diminue les apl , lepen on soutient fiancierement les jeune et les retraité 
                        macron on couvre les fraude ficale des copain , lepen on traque la fraude ficale 

                        on peut continer longtemps comme ca ...

                        macron est d’ extreme droite capitaliste , lepen de gauche souverainisite sociale .


                      • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 23:32

                        @bubu123

                        il est d’ ailleur probable que vous ailler rejoin macron pour ca vu vos position sur diverse sujet totalement antipeuple et elitiste comme le camp des FuFU smiley


                      • Attila Attila 15 avril 23:35

                        @bubu123
                        Je répondais à votre message :
                        « dit-il alors qu’il soutient un parti créé par d’anciens nazis (des vrais) » Vous avez de plus en plus d’avis de spécialistes qui convergent pour dire :
                        « Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite mais relève du populisme »
                        « Elle n’est pas d’extrême droite, au sens de ce qu’a été historiquement ce mouvement en France et en Europe. On gagnerait, du point de vue de la clarté politique, à le reconnaître. L’historien précise même que, dans le RPR du premier gaullisme, on trouvait des gens « plus à droite » que la candidate du RN. »

                        Marcel Gauchet

                        .

                        « et c’est censé justifier des viols ? je comprends pas bien » Tous les témoignages que l’on a venant du terrain montre un comportement très correct des troupes russes vis-a-vis des civils qui leur apportent des vivres et les aident. Bien sûr, une bavure n’est pas impossible mais il faudra attendre les résultats d’une enquête sérieuse pour se prononcer. Nous sommes inondés de déclarations délirantes de la part des dirigeants ukrainiens comme des néonazis ou des médias occidentaux chiens de guerre pour se méfier et attendre des éléments d’enquête validés.

                        .


                      • pemile pemile 15 avril 23:44

                        @CYRUS
                        551 posts en 5 jours, tu te rapproches du record détenu par huysmans !


                      • Nuke T. AMERS CYRUS 15 avril 23:56

                        @pemile

                        et tien encore un parasite macroniste , y a vraimant un nid sur agoravox ...

                        sorter le flytox les gars ....


                      • bubu123 16 avril 00:10

                        @Attila

                        Vous avez de plus en plus d’avis de spécialistes qui convergent pour dire

                        Marcel Gauchet = les spécialistes ?

                        Tous les témoignages que l’on a venant du terrain montre un comportement très correct des troupes russes vis-a-vis des civils qui leur apportent des vivres et les aident.

                        oui la preuve avec celui que j’ai partagé !


                      • bubu123 16 avril 00:12

                        @CYRUS

                        macron 65 ans , lepen 62 ans (pour la retraite ) 

                        pas à taux plein, ta mal lu le programme visiblement dommage
                        et pas la peine de comparer à Macron, je ne vote pas pour lui et son programme est merdique

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité