• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le cri d’alarme d’un médecin français en Chine...

Le cri d’alarme d’un médecin français en Chine...

En Chine, à Wuhan, la situation s'améliore, zéro nouveau cas de contamination au covid 19, selon les autorités pour la quatrième journée consécutive, mais il y a toujours plus de 6 000 patients dans les hôpitaux. Les gens sont toujours confinés chez eux. 

Le docteur Klein qui exerce à Wuhan depuis plus de 6 ans lance un cri d'alarme.

Sera-t-il entendu ?

 

Pour le docteur Klein, les mesures de confinement françaises sont très insuffisantes.

Philippe Klein, 56 ans, médecin généraliste est un derniers français restés à Wuhan : depuis 60 jours, il n'a pas vu ses enfants, ni son épouse.

 

En Chine, la population a interdiction absolue de sortir dans la rue. Rester chez soi, confiné est là bas une obligation, sauf urgence médicale ou quand on est journaliste ou médecin.

 

Le docteur Klein est persuadé que les mesures prises en France sont très insuffisantes.

"On sait maintenant que ce confinement ne servira à rien, nous serons obligés, en France, de tout arrêter, les personnes seront obligées de rester chez elles, de ne plus sortir, il faudra donc prévoir de quoi s'alimenter, ce sera sur une période de 15 jours qui sera un confinement absolu.

Il faut figer le pays à l'image de Wuhan : c'est le prix à payer pour enrayer l'épidémie."

Le docteur renchérit :

"Est-ce que la France peut se permettre d'avoir des montagnes de cercueils, est-ce que la France peut se permettre d'avoir des faillites à la pelle ? Non, elle ne peut pas se le permettre, car nous avons des solutions, les Chinois ont appliqué des solutions qui ont fonctionné.

Nous devons donc appliquer ces mêmes mesures à la France pour éviter cette catastrophe."

 

Pour le docteur Klein, la France n'a pas d'excuse, elle aurait dû retenir la leçon chinoise pour être mieux préparée à cette guerre sanitaire.

 

Le confinement mis en place en France autorise encore les gens à sortir pour faire du sport, pour faire des courses, pour travailler...

Ce confinement risque bien de ne pas être suffisant : le virus circule, se propage, les victimes sont de plus en plus nombreuses. Un médecin urgentiste, Jean-Jacques Razafindranazy, a été infecté, il était âgé de 68 ans. Il est le premier médecin mort du coronavirus en France, il travaillait aux urgences, à Compiègne dans l'Oise.

 

Il faut voir comment sont équipés dorénavant les médecins chinois : une combinaison étanche, des bottes, un masque, des lunettes de protection. Les médecins français sont-ils aussi bien protégés du virus ?

 

Le docteur Klein sait de quoi il parle, il vit dans la région la plus touchée par le virus en Chine.

Son cri d'alarme est saisissant : il mérite d'être pris en considération. Sera-t-il entendu par notre gouvernement ?

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/03/le-cri-d-alarme-d-un-medecin-francais-en-chine.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-lalerte-dun-medecin-francais-en-chine_3878643.html

Documents joints à cet article

Le cri d'alarme d'un médecin français en Chine...

Moyenne des avis sur cet article :  2.42/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • rogal 23 mars 12:07

    Un grain de riz par jour : fin de l’épidémie... d’obésité.



    • Jean Guillot Théophile Duplessis 23 mars 14:39

      En l’absence de vaccin , comme le facteur R0 = 3 , l’épidémie s’arrêtera quand 64% de la population mondiale sera infectée , le confinement ne sert qu’à ralentir et contrairement à ce qu’on croit la Chine n’est pas sortie d’affaire il y aura un rebond


    • rosemar rosemar 23 mars 14:47

      @Théophile Duplessis

      Et combien de décès ?


    • Jean Guillot Théophile Duplessis 23 mars 15:29

      @rosemar
      En l’absence de vaccins faites le parallèle avec la grippe espagnole sur deux ans 1918/1919 mais en beaucoup plus fort sur 2020/2021 


    • hocagi@1shivom.com 23 mars 22:42

      @Théophile Duplessis
      merci enfin quelqu’un qui réfléchit


    • Ouallonsnous ? 24 mars 01:28

      @rosemar

      A lire votre article, je pense que vous vous faites l’echo de la peur que distillent les merdias, l’incompétence de la gestion des gouvernements depuis Sarkozy s’affiche maintenant au grand jour !


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 11:50

      @Ouallonsnous ?
       
      Heu... 
      Faut que tu prennes conscience que tu dois arrêter d’affirmer aux autres que ’ tu penses ’...
      Tu devrais essayer un argument contradictoire tout autre que ’ ta pensée ’.
      Parce que ce, ta ’ pensée ’...
      Ben, faut que tu admettes qu’elle est incohérente.
      Cette fois encore.
       
      Tu ’ penses ’ que l’article de Rosemar se fait l’écho de la peur que distillent les ’ mérdias ’...
      Un ’ écho ’, par définition, c’est un son retour moins puissant que celui émis.
      Souvent moins net, avec moins d’aigus.

      Là, dans cet article, qu’est-ce que tu as ?
      Un médecin Français en Chine qui tente d’alerter en faisant bien plus fort que les chaînes d’info en continu.
       
      Ensuite, ton ’ commentaire ’ digresse sur le gouvernement de sarkozy...
      Encore une fois, même si il a fait très fort dans le genre ( + 623 milliards de dette publique avec comme seule ’ explication ’ : la Criiiiise de 2009... ), il n’a pas été le premier...
      Le premier fut celui qui permis à la finance internationale ( sans ’ patrie ’ ni ’ religion ’ autre que les bénéfices financiers... ) de faire main-basse sur l’état Français, à partir du 3 janvier 1973.
       
      Après, ton problème va être d’essayer de comprendre que ce qui s’est passé entre 1981 et 1983 n’est qu’un petit rhume ( pour te proposer une comparaison dans tes actuelles obsessions... ) face à la pandémie que serait un retour à une monnaie ’ nationale indépendante ’.
       
      Et que de faits, lorsque le loup libéral fut introduit dans le fondement socialiste en 1983, il n’y eut plus que du libéralisme.
      Même quand le jospin fut aux affaires.
        
      L’incompétence de gestion des gouvernements s’affiche ?
      Bah non...
       
      Mais encore et toujours, si tu pouvais une seule fois essayer d’exposer un argument au lieu d’affirmer, tu pourrais enfin commencer à évoluer.
       


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 13:44

      @Théophile Duplessis
       
      Pourquoi faites-vous abstraction des traitements curatifs déjà employés ?

      Non non, pas des ’ vaccins ’, qui consistent à cultiver le virus, puis à le tuer, puis à l’introduire dans l’organisme pour que le système immunitaire puisse apprendre à produire les anticorps spécifiques et se souvenir du ’ plan ’ si le virus se pointe ultérieurement. ( je vous accorde que la démonstration est grossière, mais permet à tout le monde de comprendre... )
       
      Mais bien de traitements curatifs.
       
      La grippe ’ Espagnole ’ ( sans aucun rapport avec l’ Espagne, si ce n’est la diffusion des informations scientifiques d’alors qui permettaient de la combattre... ) fit 0,5 % de mort dans la population européenne d’alors.
       
      0,5% de 500 millions ? ( si si, j’inclue le Royaume-fédéré...

      Vous prétendez que cette pandémie va faire 2 500 000 victimes en Europe ?
       
      La ’ grippe Espagnole ’ a duré plus de 2 ans.
      Ce virus sera bénin dans moins de 6 mois. ( oui, après avoir tué de nombreuses personnes au début de la pandémie...

      Non, je ne vais pas essayer de vous expliquer pourquoi et comment, vous ne pourriez pas l’admettre.
       


    • Tall Tall 23 mars 12:23

      Excellent article.

      Il faut effectivement prendre l’expérience chinoise en compte et rien d’autre.

      Les italiens ne l’ont pas fait, ils le paient très cher : c’est l’hécatombe en Lombardie.

      L’Espagne est en train de suivre, et France, Belgique, Angleterre, Hollande arrivent au galop.

      Mme rosemar, vous êtes bien + intelligente que Dugué ... mais est-ce vraiment un compliment ?


      • rosemar rosemar 23 mars 13:37

        @Tall

        Dugué serait le mètre étalon de la bêtise ?


      • rosemar rosemar 23 mars 13:41

        @Tall

        Et Tall, le mètre étalon de l’intelligence ?


      • Tall Tall 23 mars 13:56

        rosemar

        Savoir rapidement reconnaître ses erreurs pour évoluer vite, ça c’est un bon repère


      • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 23 mars 13:57

        @rosemar

        L’unité d’intelligence est le Taire. On dit d’ailleurs un militaire, deux militaires etc...


      • mmbbb 23 mars 14:13

        @rosemar surtout de la condescendance Il devrait monter une secte . Un tres bon gourou Quant aux pangolins, ont ils ete congeles ? 
        N est ce pas la revanche du pangolin !


      • @Tall Dugué peut fermer boutique...Bon, chacun a le droit de se tromper une fois. Ce sont les ânes qui trébuchent une seconde,...


      • Tall Tall 23 mars 16:43

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         
        Bloqué par son égo ... un grand classique.


      • amiaplacidus amiaplacidus 23 mars 18:16

        @rosemar qui dit : « Dugué serait le mètre étalon de la bêtise ? ».

        Je ne sais pas, mais en tout cas le champion de l’intolérance.


      • rosemar rosemar 23 mars 19:54

        @Tall

        Quelle modestie !


      • rosemar rosemar 23 mars 19:55

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Dugué s’est trompé ?


      • rosemar rosemar 23 mars 19:57

        @amiaplacidus

        et de la prétention...


      • Xenozoid Xenozoid 23 mars 20:00

        @Tall

        dis le mec avec une vision


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 23 mars 12:33

        « Le confinement mis en place en France autorise encore les gens à sortir pour faire des courses »

        Et comment feront les gens pour se nourrir, faudra-t-il qu’on se fasse livrer par des drones


        • rosemar rosemar 23 mars 13:32

          @Florian LeBaroudeur

          En Chine, des livreurs ont été recrutés... 


        • buratino buratino 23 mars 12:48

          Les chiffres chinois, mouahhh


          • Tall Tall 23 mars 12:56

            @buratino

            Exact ...lu dans Libé ( article abonnés )  de JP Mari ( toubib en Ile de France °
            extrait :
            « C’est effrayant. Les Chinois nous ont promenés sur au moins deux paramètres, la contagiosité et la gravité des symptômes. »


          • rosemar rosemar 23 mars 13:33

            @Tall

            Et le virus se diffuse très rapidement dans les hôpitaux...



          • arthes arthes 24 mars 09:08

            @Rosemar

            Et dans les ehpad....Normal : Ils sont confinés, pas de dépistage, pas de protection, que des personnes fragiles dans un bouillon de culture.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 mars 13:36

            il va falloir instaurer un point Godwin19


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 mars 13:43

              @Séraphin Lampion

              ... pour les articles, pas pour l’épidémie


            • troletbuse troletbuse 23 mars 13:42

              Je vais vous rassurer. Los prélèvements automatiques sur vos comptes bancaires fonctionnent toujours. C’est formidable.

              Pour les versements, il faut attendre un peu.


              • Nicolas_M Nicolas_M 23 mars 13:45

                Un médecin est un médecin, qui a donc signé le serment d’hypocrite, à savoir qu’il faut préserver la vie à tout prix. 89% des français sont pour le suicide assisté, 96% des français sont favorables à l’euthanasie, aux derniers sondages. En démocratie, les points de vue minoritaires, on se torche avec. L’avis extrêmement partial d’un médecin qui estime qu’il faut à tout prix protéger la vie des plus de 80 ans, est l’opinion la moins intéressante possible, la moins à suivre possible. Demandons plutôt l’avis des seniors, ceux en ehpad, bref ceux les plus concernés par l’épidémie, sur la conduite à tenir.

                J’ai eu mes 2 grand mères au téléphone récemment, elles m’ont clairement dit que si c’était le moment, c’était le moment, qu’elles avaient eu une belle vie, qu’elles avaient bien profité et qu’elles en avaient rien à faire de crever d’un Coronamachin maintenant ou d’une grippe dans 3 ans.


                • rosemar rosemar 23 mars 14:09

                  @Nicolas_M

                  Oui, mais il y a aussi des gens de 40, 50, 60 ans qui meurent du coronavirus.


                • oncle archibald 23 mars 16:01

                  @Nicolas_M :

                  "J’ai eu mes 2 grand mères au téléphone récemment, elles m’ont clairement dit que si c’était le moment, c’était le moment, qu’elles avaient eu une belle vie, qu’elles avaient bien profité et qu’elles en avaient rien à faire de crever d’un Coronamachin maintenant ou d’une grippe dans 3 ans.« 

                  Ce qui ne veut absolument pas dire qu’elles préfèreraient mourir aujourd’hui que dans deux ans. Vos deux grands mères sont des sages : quand c’est l’heure c’est l’heure, et pas avant, ni après d’ailleurs.

                  Donnez nous un peu les références de vos sondages mortifères qu’on puisse savoir exactement à quelles questions ont répondu les sondés. On peut faire dire exactement ce que l’on veut à un sondage il suffit de »bien" poser les questions et d’interpreter les réponses à sa guise.


                • popov 23 mars 16:38

                  @Nicolas_M

                  Serment d’Hippocrate, pas d’hypocrite.


                • troletbuse troletbuse 23 mars 17:32

                  @Nicolas_M
                  Moi aussi, je suis comme le pourri Jacques Attali, partisan de l’euthanazi.... pour les autres.


                • troletbuse troletbuse 23 mars 17:34

                  @troletbuse
                  D’ailleurs pourquoi « euthanasie » et pas « euthanazisme »


                • Goldored 23 mars 21:38

                  @popov
                  Ah ouais ! quand même ! Effectivement, le second degré, ce n’est pas accessible à tout le monde...
                  On peut effectivement rire de tout, mais pas avec tout le monde !


                • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 24 mars 02:05

                  @troletbuse

                  Sarkonazy, Hollandouille et Macrocon sont partisans de l’OTANAZIE des peuples ( Libye, Syrie) eux,

                  Ils approuvent tous les trois le génocide des USA sur Cuba et le Venezuela ainsi que de nombreux fauxculs sur ce site.

                  Le FMI a refusé un prêt de 5 milliards pour le Vénézuela avec l’argument fautcul et macroniste (donné par l’Ordure) qu’ils ne savaient pas qui est le président entre Guaido et Maduro.

                  Aucun mot de la presstitué et des fauxculs qui pleurent avec des larmes de crocodiles


                • Decouz 23 mars 15:48

                  sauf que ce n’est pas possible de la même manière :

                  -les comités de quartiers mis en place par Mao et reprenant l’idée des comités de villages, toujours existants, permettent à la population de verrouiller totalement un secteur (pareil pour les immeubles), la surveillance de tous par tous(mais aussi la solidarité) est une habitude ancienne, certes mise à mal par la transformation de la société, mais aussi perfectionnée par les moyens actuels.

                  -Il n’y a pas/plus d’armée en France ou de force publique qui pourrait ravitailler des habitants totalement enfermés.

                  Ou alors je voudrais savoir comment étaient raviltaillés les habitants qui ne pouvaient plus sortir de chez eux, et si ces mesures seraient facilement transposables en France.


                  • Decouz 23 mars 15:50

                    @Decouz
                    Heu, comme aux USA où on a dit aux gens de prévoir des provisions pour un mois ?


                  • Orion Orion 23 mars 16:06

                    Salut Decouz !

                    « Aux USA où on a dit aux gens de prévoir des provisions »


                    Et à croire que chez eux pour une certaine partie de la population faire des provisions c’est acheter des flingues et des munitions ... smiley ...

                    Communiquer autrement ...


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 16:11

                    @Orion

                    Bof ...avoir un fusil à pompe j’y pense ...et depuis pas mal de temps.


                  • pemile pemile 23 mars 16:14

                    @Aita Pea Pea « Bof ...avoir un fusil à pompe j’y pense ...et depuis pas mal de temps. »

                    D’après la loi de Murphy il faut toujours l’avoir en main, pour faire les courses ou aller aux chiottes c’est pas pratique smiley


                  • Orion Orion 23 mars 16:38

                    Salut Aita ...

                    Je critique les ricains mais de ce coté là je ne suis pas mieux qu’eux ...Je suis armé pas jusqu’au dents mais presque et déjà depuis bien longtemps ... À une époque je tirais dans les deux cent douilles par jour ... Alors tu vois oui je les critique mais pour le jeu de mot je dirai que c’est de bonne guerre ! smiley ...

                    Pour le pompe j’en ai un vieux qui est quand même chambré 76 avec des canons interchangeables, un canon de 61 cm et un autre de 81 cm ... Le pompe avec le canon 81 cm c’est bien mais avec le 61 c’est mieux ... (le canon de 61 cm chambré en 76 c’est très très rare) ... 


                  • Goldored 23 mars 21:40

                    @Orion
                    Si le virus ne fait pas le boulot, avec un peu de chance, vous vous chargerez vous-mêmes de vous descendre en famille...


                  • Orion Orion 23 mars 21:57

                    Salut Goldored !

                    Oui bien évidemment nous ferons sûrement ça ... Non, mais les armes elles sont là dans la maison depuis longtemps et il y a un sacré moment qu’elles n’ont pas servies ... De toute façon l’astucieux qui baillait étant jeune à toujours dit que c’était quant même mieux d’avoir un truc pour se défendre ... 



                    • rosemar rosemar 23 mars 19:59

                      @MAUGISMICHEL

                      une belle solidarité...


                    • Goldored 23 mars 21:41

                      @MAUGISMICHEL
                      Vous auriez préféré des médecins de la « démocratie » syrienne ?
                      Ah ah ah ! Assez ri !
                      (crétin !)


                    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 13:16

                      Je ne sais pas trop.

                      J’hésite.

                      Qu’est-ce que je pourrai bien préférer, en tant que malade...

                      Un médecin ’ libéral ’ m’ayant ajouté à sa patientèle qui va me prescrire des médicaments d’après un scénario bien rôdé dans sa tête et me dire de le recontacter dans 6 jours si ça ne va pas mieux...

                       Un médecin « de votre obsession psychiatrique » venu bénévolement aider à enrayer une pandémie.

                       

                      Je suis désolé, j’ai beau essayer de me convaincre que le libéral sera plus ’ efficace ’, je ne parviens pas à m’en persuader...

                       

                      Peut-être que vous avez un argumentaire à me proposer, pour m’en convaincre ?

                       


                    • Cadoudal Cadoudal 24 mars 13:38

                      @Goldored
                      Les grecs vont bientôt recevoir de l’aide internationale...

                      22 régiments de médecins, ingénieurs, fossoyeurs...lol...

                      https://www.youtube.com/watch?v=2DQUpGSN5X4


                    • Goldored 24 mars 13:42

                      @Cadoudal
                      Faut arrêter de me « répondre » en vous servant de moi pour prétexte à votre propagande.
                      Vos réponses n’ont quasiment jamais de lien avec mes interventions...
                      Après, pourquoi est-ce que je m’en étonne de vous ?


                    • Cadoudal Cadoudal 24 mars 13:49

                      @Goldored
                      C’est toi qui nous cause des médecins Syriens...

                      T’en veux un ou deux, demande aux Grecs de partager leurs chances...

                      Sont gentils les Grecs...lol...


                    • troletbuse troletbuse 24 mars 14:04

                      @Cadoudal
                      Après on va dire que l’UE ne fait rien .... pour nous  smiley


                    • zygzornifle zygzornifle 24 mars 08:43

                      J’espère que l’on osera donner a la fin du confinement le nombre de suicidés , de femmes violées et tuées par un conjoint , de gosses maltraités etc ....


                      • Spartacus Spartacus 24 mars 11:20

                        C’est sur qu’interroger un médecin Français exerçant à Séoul en Corée du Sud, ou Singapour ou Taïwan ou pour se débarrasser de l’épidémie on n’a pas besoin de confinement serait un peu plus intelligent...

                        Mais va trouver un journaliste qui va le faire....   smiley

                        Mais en France, les journalistes, c’est comme les profs, ils sont tous dans une telle absence de diversité intellectuelle et morale qu’ils ont tous plus de connaissances et d’affinités avec les pays communistes qu’avec les pays capitalistes. 


                        • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 12:50

                          @Spartacus
                           
                          Dénoncer l’absence de diversité intellectuelle, de la part d’un idiot intégriste du libéralisme, c’est...
                           
                          Pathétique
                           


                        • Cadoudal Cadoudal 24 mars 12:55

                          @Seul le contenu compte
                          La réquisition des indigènes pour nourrir la diversité, c’est plutôt bien vu...
                          Il ne faut jamais sous estimer les progressistes...lol...

                          « un appel à l’armée de l’ombre des hommes et des femmes » qui « n’ont plus d’activité » en raison de la crise du coronavirus, « à rejoindre la grande armée de l’agriculture française », en quête de main-d’oeuvre.

                          http://www.rfi.fr/fr/ticker/le-gouvernement-appelle-les-fran%C3%A7ais-n-ont-plus-d-activit%C3%A9-%C3%A0-aider-les-agriculteurs-en-allant?ref=tw_i


                        • troletbuse troletbuse 24 mars 14:10

                          @Cadoudal
                          La plupart des ministres peut aller donner un coup de main, non ? On s’en portera mieux et ca leur fera de l’exercice.


                        • Cadoudal Cadoudal 24 mars 14:27

                          @troletbuse
                          je crois plutôt qu’ils ont peur d’une invasion de déplorables red necks...lol...

                          Sous le prétexte, fictif ou réel, d’une attaque américaine imminente, Phnom Penh est pratiquement vidée de ses deux millions d’habitants dans les jours qui suivent. Assimilés au capitalisme, tous les citadins, à la pointe du fusil, sont forcés d’aller travailler dans les campagnes. 

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol_Pot


                        • Goldored 24 mars 19:59

                          @Cadoudal
                          Le rapport avec la choucroute ?


                        • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 12:09

                          On a les élus qu’on s’est abstenus de contrer...

                          On a les élus qu’on a laissé l’être en veautant comme des idiots au premier tour...

                          On a les élus que la 5 ème constitution, plébiscitée en 1958 à l’aide le multiplication ( pas des pains... ) des ’ partis ’ du ’ oui ’ leur permet de promouvoir...

                          On a les élus qu’on ne peut pas révoquer par le biais d’un référendum.

                          Tout ça, il est possible de le changer, démocratiquement.

                          Sans insurrection armée.

                           

                          Après, il y a pas mal de choses qui diffèrent entre la Chine et la France.

                          Quelques-unes, dans une liste non-exhaustive :

                           La concentration de population en milieu urbain, en Chine, est beaucoup plus violente ( si si, violente... ) qu’en France, même dans les quartiers les plus denses des grandes agglomérations. Et je laisse à chacun le soin d’en titrer les conclusions qui s’imposent

                           Le ’ niveau de santé moyen ’ de la population, est aussi très différent, et nous pouvons nous remercier d’habiter dans un pays avec un système de santé publique, qui même si il est mis à mal depuis plus de 30 ans maintenant, a encore de beaux restes.

                           Le nombre de médecins pour 1 000 habitants est de plus du double en France ( et ce même si nous sommes trèèèèès loin du score, par exemple, de Cuba... )

                           Le niveau d’hygiène ( accès à l’eau potable, au savon, sans parler de la culture d’hygiène et de santé... ) n’est pas non plus comparable, même en milieu urbain Chinois.

                           

                          Ce médecin est complètement dans le vrai.

                          Pour la Chine.

                          Et éventuellement pour d’autres pays avec les même IDH.

                           

                          Nous allons payer très cher, en terme de vies humaines, la semaine pré-électorale du premier tour des municipales sans confinement.

                          Et ça, il faudra le leur reprocher jusqu’à la fin de leurs jours, mais la peur de ce médecin n’est pas en phase avec la réalité en France.

                           


                          • rosemar rosemar 24 mars 12:29

                            @Seul le contenu compte

                            Je le rappelle : ce médecin est français, il connaît donc parfaitement la situation sanitaire en France. Son message doit être entendu.


                          • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 13:05

                            @rosemar
                              
                            Je n’ai pas écrit que son message ne devait pas être entendu.
                             
                            Ce que j’ai écrit est qu’il n’est pas forcément aux faits de la situation sanitaire en France, après 6 ans de pratique en Chine.
                             
                            Lorsque la Chine a confiné 140 millions de Chinois, elle n’a confiné qu’une partie de la population, le reste de la population a continué à produire, de quoi fournir les 140 millions de confinés.
                             
                            Je vais essayer de reformuler, tout en enfonçant votre clou.

                            Si le gouvernement Français n’avait pas choisi de retarder d’une semaine, pour des raisons bassement électoralistes, le confinement, il aurait pu ’ choisir ’ des villes à mettre en quarantaine, quitte à utiliser les forces armées pour contenir toute tentative de violation de la quarantaine.
                             
                            Est-ce que vous pouvez essayer d’imaginer comment approvisionner 65 millions de Français assignés à résidence pour 15 jours au moins ?
                             
                            Quel pays voisin n’étant pas dans la même problématique pourrait se porter volontaire ?
                             
                            Encore une fois, je ne dis pas que son message ne doit pas être entendu.
                            Ce que je dis, c’est que nombres de circonstances diffèrent.
                             
                            Mais n’ayez crainte, lorsque le temps des reproches sera venu, rien ne leur sera épargné.
                              



                          • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 24 mars 13:29

                            @rosemar
                             
                            Il n’est pas possible d’aider quelqu’un qui refuse de considérer les arguments exposés...
                             
                            Je vais essayer une dernière fois.
                              
                            Combien y aurait-il de morts si TOUTE la population du pays était confinée pendant 15 jours.
                              
                            Sans ravitaillement, ou alors, il faut me dire qui les ravitaillerait...
                             
                            Je ne peux pas faire davantage pour vous aider à essayer de comprendre que ce qui s’est passé en Chine est différent de ce qui se passe en France...
                             
                            Mais comme je ne suis pas ’ insensé ’, je ne peux pas non plus aller dans le sens de ce médecin qui semble ignorer qu’il est impossible de mettre tout le pays en quarantaine d’un bloc.
                             
                            Et je vous passe l’impossibilité technique de réaliser cette ’ quarantaine ’...
                            Pas assez de policiers-gendarmes-soldats pour assurer la quarantaine...
                             
                            Et une dernière fois, après quoi je vous laisserai radoter qu’il faut écouter ce nouveau prêcheur de l’apocalypse, la Chine n’a mis en quarantaine qu’une petite partie de la population, l’autre partie s’étant démenée pour s’occuper de la partie ’ confinée ’...
                              
                            Si, il reste bien une solution.
                             
                            Tout être humain valide ( entendez non-malade... ) est réquisitionné, avec son véhicule et ses moyens financiers pour assurer la quarantaine des malades.
                             
                            Non, mais ce n’est même pas une moquerie...
                             
                            C’est juste pour tenter de vous permettre de comprendre le surréalisme de ce que ce médecin en activité depuis 6 ans à la ’ clinique internationale ’ ( l’équivalent de l’hôpital américain à Paris, pour que le lecteur puisse comprendre de quoi il s’agit... ) désire... et qu’il désire à juste titre... mais sans avoir compris l’infaisabilité.
                             
                            Allez, bon courage pour votre croisade.
                             


                          • rosemar rosemar 25 mars 13:08

                            @Seul le contenu compte

                            De beaux restes pour notre système de santé publique ? Il nous manque des masques, du gel, des tests, des respirateurs... !


                          • rosemar rosemar 25 mars 13:35

                            @Seul le contenu compte

                            Il nous manque des lits d’hôpitaux : l’hôpital est en crise, soumis à des restrictions budgétaires depuis des années...



                          • Hervé Hum Hervé Hum 25 mars 18:06

                            @rosemar

                            lu dans l’article " Mais il y en a sûrement davantage puisque les tests de dépistage ne sont réservés qu’aux patients « graves », ceux qui ont de grosses difficultés respiratoires. 

                            "

                            Bref, quand on est pratiquement sûr qu’il s’agit du coronavirus, on pratique le test !

                            Je dois pas tout comprendre du principe du test, mais il me semblait que normalement, c’est pour anticiper et connaitre l’état du patient avant même que les symptômes apparaissent et non lorsqu’ils sont déjà établies. Une aberration de plus dans la manière de traiter l’épidémie en France !

                            Je crois surtout que le pneumologue cède à la panique et perd la raison, comme tout le corps médical il semblerait. Parce que le confinement total, en dehors de cas extrême est inutile.

                            Ce qui serait surtout utile, c’est d’appliquer les bons gestes, instruire des bonnes consignes, ce qui n’est pas fait du tout, puisqu’on fait le contraire et donc, la politique du gouvernement, aidé par le corps médical, est celle du panier percé. On colmate ici et on perce un trou à coté.
                            .


                          • rosemar rosemar 25 mars 18:27

                            @Hervé Hum

                            On est pauvre : on n’a pas suffisamment de tests... notre système de santé n’est pas à la hauteur... manque de masques, de gel, de respirateurs.


                          • Hervé Hum Hervé Hum 25 mars 20:43

                            @rosemar

                            Dans les centres de santé, je veux bien vous croire, mais pour le reste de la population, on est surtout pauvre de bon sens. Soit le virus se transmet par voie aérienne par les postillons et dans ce cas, si personne ne projette de postillons, personne n’en absorbe, où même un simple foulard, écharpe ou masque fait maison est suffisant. Soit le virus se transmet par la vapeur d’eau de la respiration et dans ce cas, il faut des masques spéciaux.

                            Comme tout le monde s’accorde pour dire que ce sont les postillons, alors, on se protège des postillons des autres, en évitant d’en projeter dans l’air ambiant. AUtrement dit, protéger les autres, c’est ce protéger soi même. Tant qu’on raisonnera dans l’autre sens, nous serons effectivement pauvre en masque pour la population, mais si on raisonne dans l’autre sens, on est riche d’autant de masques que l’on veut, puisque tout un chacun peut en produire autant qu’il en veut.

                            Si le gouvernement avait fait appliquer les bonnes mesures dès le début de la politique du confinement, nous serions déjà au pic de la contamination, au lieu de cela, il est encore à venir. Quand au tests, comment ce fait t’il que les autres pays en ont et pas la France ?

                            Nous sommes donc surtout pauvre d’un gouvernement soit très, très médiocre, soit pervers.


                          • Hervé Hum Hervé Hum 25 mars 20:48

                            @rosemar

                            quand je parle de panier percé, c’est qu’on hospitalise d’un coté et de l’autre, on continu à favoriser la propagation du virus via des consignes fausses, trompeuses, que les gens vont appliquer en allant au supermarché ou même, entre voisin de palier et donc, poursuivre la propagation de l’épidémie. Avec en prime, des forces de l’ordre qui vont faire la police là où il n’y a plus personne et aucun risque de contamination. Cherchez l’erreur !


                          • Hervé Hum Hervé Hum 24 mars 14:17

                            Absurde !

                            Habiter Wuhan et être docteur, n’est pas une garantie de savoir de quoi on parle. L’expérience d’autres pays comme le Japon ou la Corée du sud, mais plus encore de la Chine, invalide ce qu’il dit. Pour un médecin, il commet une faute de raisonnement élémentaire d’un enfant (bien aidé en cela par la politique actuelle du gouvernement complètement aberrante, c’est certain). c’est à dire, de ne pas distinguer entre un foyer épidémique et là où il n’y a pas de foyer épidémique ou de quelques cas seulement.

                            Ainsi, la procédure de confinement total a été surtout appliqué à Wuhan, justifié parce que c’est l’endroit où l’épidémie est partie.Que la concentration des porteurs du virus était donc maximale. Ensuite, plus on s’éloigne du centre de l’épidémie et au fur et à mesure que les foyers sont moins intenses et dispersés, les mesures sont de moins en moins contraignantes.

                            Il faut donc appliquer des mesures proportionnées et non qui se révèlent soit insuffisantes (principalement dans les recommandations sur les distances de sécurités et la manière de les respecter), soit complètement disproportionnées. Il y a un très bon article sur le sujet publié sur investig’action de Michel Collon, qui démontre que la politique que préconise ce médecin est mauvaise.

                            Je comprend que ce docteur manque de recul en raison de son confinement, mais il se trompe totalement, le monde ne se réduit pas à Wuhan.


                            • Goldored 24 mars 20:14
                              • @Hervé Hum

                              Michel Collon est aussi crédible sur la Chine que Christelle Néant sur la Russie ou l’Ukraine...
                              Propaganda !

                            • Hervé Hum Hervé Hum 24 mars 23:48

                              @Goldored

                              Il ne s’agit pas de son avis, il ne fait qu’un copier/collé d’un article écrit par un étasunien traduit en français.


                            • Goldored 25 mars 14:48

                              @Hervé Hum
                              Michel Collon ne fait de la pub que pour la propagande stalinienne qui l’arrange.
                              Fut-elle d’origine nord-américaine.


                            • Hervé Hum Hervé Hum 25 mars 17:52

                              @Goldored

                              Chacun voit midi à sa porte, mais je crois que je préfère celle de Collon à la tienne.

                              Tu m’en voudra pas !!!


                            • julius 1ER 25 mars 10:35

                              ce docteur Klein qui avalise le discours dominant du système chinois peut aussi passer pour une victime du « Syndrome de Stockholm » !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès