• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Danger des Missiles et la Pensée des Mollahs iraniens

Le Danger des Missiles et la Pensée des Mollahs iraniens

JPEG

Le régime iranien des mollahs a récemment révélé lors du 40ème anniversaire de la révolution de Khomeiny un nouveau missile balistique appelé Huizah d'une portée de plus de 1 350 km. Les Etats-Unis ont réagi en promettant de continuer à exercer une pression « sans relâche » sur l'Iran afin de le dissuader de son programme de missiles. Il est à noter que la partie européenne est restée silencieuse sur ce développement, qui est censé être une confirmation des intentions du régime iranien et de son désir de poursuivre son plan de propagation du chaos et des troubles régionaux.

La poursuite du développement du programme de missiles par les mollahs constitue une menace sérieuse pour la sécurité et la stabilité régionale et mondiale. L'échec de l'accord nucléaire entre les 5 + 1 et l'Iran à réduire les ambitions de l'Iran et à diminuer sa menace régionale a également montré que l'accord avait misé à tort sur les intentions d’un régime qui excelle en termes de manipulation, procrastination, et évasion.

Maintenant, les mollahs possèdent des techniques de fabrication d’armes nucléaires, ou disons les capacités minimales de militarisation de la technologie nucléaire, et ce qui les sépare de l’armement nucléaire n’est qu’une décision politique et un peu de temps pour renforcer les capacités des réacteurs nucléaires à enrichir l’uranium, ce qui fournirait l’uranium nécessaire à la fabrication d’armes nucléaires. L’Iran développe de plus en plus ses capacités de missiles balistiques, ce qui signifie que le clonage de la menace nord-coréenne est flagrant et que le monde semble rester silencieux jusqu’à ce qu’il soit réveillé par la nouvelle du premier essai nucléaire iranien. On s’attend à ce que le régime des mollahs reprendra son activité en matière d’armes nucléaires aussitôt qu’il s'assurera de l'efficacité du système de missiles balistiques intercontinentaux et du fait que ces missiles ont atteint une portée qui menace les grandes puissances, en d’autres termes, que ces missiles puissent porter des armes nucléaires !

Les mollahs affirment que leurs missiles balistiques sont liés à la sécurité nationale et que leurs objectifs sont « défensifs ». C'est un mensonge flagrant. Tout scientifique militaire sait que cette affirmation est fausse et dérisoire, car ces missiles ne relèvent pas des systèmes de défense, ils ont en fait la capacité d’exécuter toute décision de mener des frappes préventive offensives, ou dans d’autres cas, de diriger la seconde frappe ou de réagir à des attaques présumées, situations qui ne sont pas du tout défensives face à la situation iranienne et aux conditions du comportement idéologique hostile des mollahs. Les mollahs voient les choses sous un angle différent des règles et considérations militaires, en ce sens que l'exposition de l'Iran à une frappe militaire de la part d’un grand pays, par exemple, peut provoquer une réponse iranienne sous-forme de représailles dirigées contre un État parmi les pays voisins de l'Iran, et ces réponses et options constituent l'une des constantes et des postulats de la stratégie militaire de l'Iran, qui se comporte envers les pays voisins comme étant des cibles prioritaires au cas où le régime fait face à un danger existentiel, même si ces pays ne participent à aucune opération militaire contre l'Iran ou n’ont aucun lien avec une éventuelle attaque contre l'Iran.

Cette possibilité de représailles est ce que le régime iranien appelle les justifications défensives ! Pour cela nous disons qu’il s’agit d’un système offensif extrêmement agressif, et non pas d’un système défensif. Et nous pouvons imaginer comment le régime qui a été en mesure de déployer des missiles à courte portée auprès de ses agents du Hezbollah libanais et parmi les milices houthies au Yémen et ailleurs, pourrait noyer la région avec des missiles à moyenne portée afin d'assurer plus d'influence et de contrôle sur les milices et les agents qui lui sont fidèles !!

C’est le chaos que recherchent les mollahs dans l’ombre du silence et de la prudence internationaux face à leur armement antimissile , bien que la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU appelle expressément l’Iran à « ne pas se lancer dans des activités liées aux missiles balistiques conçus pour être capables de porter des armes nucléaires », mais l’Iran défie tout cela et déclare au monde entier le succès de ses essais de missiles de temps à autre !

Le régime des mollahs continue d'exploiter les différences internationales et les divergences entre les États-Unis et l'Europe sur l'accord nucléaire, ainsi que le conflit russo-américain en Syrie et ailleurs. Mais le monde entier paiera un lourd tribut pour son silence après avoir découvert qu'une autre Corée du Nord menaçait la sécurité et la stabilité, et que l’hésitation à faire face au régime des mollahs et à mettre un terme à ses ambitions pourrait provoquer un chaos et une agitation graves au Moyen-Orient.


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • phan 27 février 18:33
    Il faut arrêter de fumer le tapis volant, Israël a 200 têtes nucléaires pointées sur Téhéran  !


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus recusator 27 février 21:51

      @phan

      Mais le plus dur c’ est d’ emprunter le taxi spaceX des sud africain pour les envoyer ailleur qu’ au moyen orient .... Va falloir vérifier la date de péremption , c’ est marquer a utiliser avant la 6em heure du sixième jour de juin de l’ annee 2022 ...


    • Michel Maugis Michel Maugis 27 février 19:04

      Vive l’Iran !!!

      A MORT LES USA ! plus grand criminel de l’ histoire de l’humanité.

      L’auteur est analphabète, ou idiot, ou malhonnête, ou tout à la fois


      • DACH 27 février 21:06

        @Michel Maugis
        ’’’L’auteur est analphabète, ou idiot, ou malhonnête, ou tout à la fois.’’’ MM se décrit parfaitement.


      • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 10:48

        ’’’L’auteur est analphabète, ou idiot, ou malhonnête, ou tout à la fois.’’’ MM se décrit parfaitement.

        ................................................................
        @DACH
        Certes, mais je m’oppose quand même à tant de sévérité : il ne reste plus que quelques centaines de coelacanthes, et l’espèce est grandement menacée ; voudriez-vous qu’elle disparût ? Je suppose que non. Maugis, lui, est le dernier exemplaire vivant d’homo staliniensis, Et par dessus le marché, il nous fait bien rire.


      • Dom66 Dom66 28 février 12:48

        @Michel Maugis

        Salut Michel Maugis, oui l’auteur est tout à la fois et grand amis d’israhell en plus.

        Entre criminels ont se comprend


      • Alren Alren 27 février 19:49

        L’Iran comme la Corée du Nord sont menacés avant d’être menaçants !


        • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 11:45

          L’Iran comme la Corée du Nord sont menacés avant d’être menaçants !

          ==========================================
          @Alren

          J’étais il y a deux ou trois semaines à la manif de la résistance iranienne à Denfert-Rochereau. Ils étaient extrêmement remontés, et à voir avec quelle bonheur ils affectaient de s’essuyer les pieds sur les portraits de Rohani et de Kamenei collés sur le bitume, je me dis que si vous étiez allé leur dire ça -mais fort heureusement, vous n’y étiez pas !-, vous auriez pu vous y sentir immédiatement très « menacé » vous aussi.
          « A mort Khamenei ! », « A mort Rohani ! », « A mort la Palestine ! ». Tels étaient les slogans lors des manifestations des bazaris à Téhéran, et sur les réseaux sociaux, pas mal d’Iraniens approuvent les frappes israéliennes contre les bases iraniennes en Syrie.
          Pourquoi ? Parce que les Iraniens se foutent éperdument des projets délirants de domination régionale et même mondiale d’une théocratie qu’ils exècrent et qu’ils supportent mal, quand le taux de chômage, la pauvreté et les pendaisons progressent, que leurs derniers sous servent à financer les activités d’une mafia criminelle (le Hezbollah) celles de Soleimani en Iran, celles du Jihad islamique à Gaza. Les Iraniens sont désireux, dans leur immense majorité, de vivre comme les Occidentaux, et ils ont assez l’intelligence de comprendre que si les sommes englouties dans des aventures militaires hasardeuses -et qui finiront mal- servaient à faire marcher l’économie, leur pays pourrait vivre enfin en bonne intelligence avec ses voisins et l’ensemble du monde. Les investisseurs désireux de contribuer à la reconstruction de l’économie iranienne, après la chute du régime, ne manqueront pas.
          Certes, ce sera le règne du capitalisme et donc une misère archaïque encore plus terrible, comme à Shanghai, à Abou Dabi, à Séoul ou à Tel Aviv, mais ce qu’ils ont vécu depuis quarante ans leur permettra quand même de mieux supporter cette épreuve.


        • Alren Alren 28 février 13:35

          @Christian Labrune

          Les exilés sont forcément hostiles au régime.
          Crier « À mort Rohani ! » ne nous éclaire pas sur la direction qu’ils feraient prendre au pays s’ils avaient le pouvoir.

          L’asservir aux USA comme au temps du Shah ?
          Ils seraient éjectés rapidement et sans doute aussi violemment que le sont leurs propos !


        • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 15:56

          @Alren

          L’Hospice des Incurables, fondé à Paris vers 1630, a été désaffecté dans la deuxième moitié du XIXe siècle. C’est bien dommage.


        • Alren Alren 28 février 17:19

          @Christian Labrune
          « L’Hospice des Incurables, fondé à Paris vers 1630, a été désaffecté dans la deuxième moitié du XIXe siècle. C’est bien dommage. »

          L’attaque ad hominem ! C’est le dernier recours de ceux qui sont battus dans la « disputatio » ! Vous êtes échec et mat Labrune !


        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 18:18

          @Christian Labrune

          On demande l’ ’ ab-rune Tee ... c’ est pour essayer un fer 4 sur dix-huit trous !!!


        • Massada Massada 27 février 20:27

          Mohammad Javad Zarif, moteur de l’accord sur le nucléaire conclu entre l’Iran et Barack Obama en 2015, a démissionné alors que le régime est en lutte pour survivre.
           

          Sa sortie marque le début des licenciements et démissions à grande échelle de hauts responsables du régime, au beau milieu des délibérations désespérées, qui selon des rapports des renseignements en Iran, sont en cours à Téhéran depuis quinze jours. Ces discussions cherchent la façon de sauver l’économie chancelante de l’effondrement, sous le poids écrasant des sanctions imposées par le président américain Donald Trump, sur les exportations de pétrole iranien.
           
          Les dirigeants iraniens ont admis qu’ils n’avaient guère d’autre choix que de faire appel à l’administration Trump et de ramener Téhéran vers la table des négociations.
           
          Les perses commencent à bouffer de la vache enragée. Ils seront bientôt à l’eau et au pain sec. On verra si à ce moment là, ils se révoltent contre les barbus enturbannés.



          • aimable 27 février 20:39

            @Massada
            Les pays musulmans aiment êtres dirigés par la peste ou la peste .
            Nous chez nous c’est différent nous avons blanc bonnet ou bonnet blanc c’est quand même autre chose n’est ce pas , je serais presque tenté de dire la religion en moins mais cela ne saurait tarder .


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus recusator 27 février 21:55

            @Massada

            S’ il avait voulus entrer en guerre il y a longtemps qu’ il l’ aurais fait en traversant l’ Irak façon blitz ... Provoque encore un peut avec la muleta ca ne saurait tarder.

            Ave mitrha


          • popov 28 février 13:23

            @Massada

            Je comprends la menace que fait peser sur Israël le régime des ayatollahs et votre alliance tactique avec les pays du Golfe.
            Mais, à mon avis, il faut éviter de vous aliéner le peuple iranien. Quand l’Iran sera libéré de l’emprise des mollahs et qu’ils feront des bras d’honneur dans la direction de La Mecque des Bédouins, ce pays sera un excellent partenaire d’Israël dans la région.
            Des Arabes du Golfe, il n’y a rien de bon à attendre. Ils sont vraiment trop bêtes avec leur fanatisme. Ils sont un peu comme les plus fanatiques de vos juifs orthodoxes, ceux qui comptent leurs pas le jour du sabbat et qui coupent le papier de toilette le vendredi parce que le samedi c’est interdit.


          • Massada Massada 28 février 14:05

            @popov
             
            Avant le révolution islamique, l’Iran fut le deuxième État à majorité musulmane, après la Turquie, à reconnaître l’État d’Israël, considéré comme son meilleur ami non-musulman.
            L’Iran et Israël développèrent des liens étroits en matière militaire durant cette période.
             A l’époque du shah, les relations étaient très cordiales entre l’Iran et Israël. Des milliers d’Israéliens vivaient d’ailleurs à Téhéran où ils étaient reçus à bras ouverts.
             
            En fait, il n’y a pas de haine historique entre Israël et l’Iran. Au contraire ! Les juifs ont une très longue tradition de présence en Iran, avec une culture juive persane de grande valeur.
             
            Les tensions sont nées après la révolution iranienne, lorsque l’islamisme radical a pris le pouvoir en Iran. Cet islamisme radical version chiite a considéré les Etats-Unis et Israël comme les ennemis de l’humanité, les associant à l’empire du mal.


          • Massada Massada 28 février 14:11

            @popov
             
            Concernant la betise de nos orthodoxes, je rendais visite à l’un deux , il faisait très chaud et il me proposa à boire. J’acceptais et le voyant partir vers la cuisine et ne plus revenir après 5 minutes je vais voir.
            Il attend devant le frigo !
            Je lui demande ce qui se passe et là il me raconte qu’il attend pour entendre le moteur du frigo se mettre en marche avant qu’il n’ouvre la porte de celui-ci car il ne peut etre responsable durant le shabbat de la mise en marche du moteur électrique. smiley
             
            J’ai donc ouvert le frigo à sa place smiley


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 14:19

            @Massada

            Va t’ on tenter également d’ expliquer l’ hostilité d’Israël envers l’ Irak par la menace islamique ?
            C’ était au contraire un verrou qui empêchait la création de la marionnette DAECH des saoud ... 
            Israel a surtout besoin d’ une « menace » pour justifier une guerre préventive lui permettant de s’ agrandir .


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 14:23

            @Massada

            Concernant la betise de nos orthodoxes,

            La croyance n’ est pas forcement bete , ce qui l’ est c’ est de ne pas chercher a contourner le problème ...

            Tu aurais pu lui faire débrancher son frigo , ainsi tu l’ aurais rendu autonome .


          • pemile pemile 28 février 14:26

            @Cyrus « Tu aurais pu lui faire débrancher son frigo , ainsi tu l’ aurais rendu autonome . »
             smiley
            Pas con le temps d’ouvrir la porte, mais il ne va pas oser le rebrancher ensuite !


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 14:29

            @pemile

            justement , pour contourner le probleme , il achètera une glacière pour le weekend .

            C’ est tout le probleme des ideologie/philosophie/religion quand elle n’ evolue plus elle devienne tyranique ... Sionisme laîque compris smiley 


          • pemile pemile 28 février 14:32

            @Cyrus « justement , pour contourner le probleme , il achètera une glacière pour le weekend . »

            Avec un compresseur hyper silencieux pour tenir le week-end la glacière ?


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 14:41

            @pemile

            ... ou un mètre cube de glace (tres cher au moyen orient) ... pour tenir un minuscule sandwich au frais pendant toute la durée de l’ année de la schmitta smiley ... va peut être un peut rassir le sandwich .... L’ ultra-ortodoxe techno ainsi crée nous bluffera tous en utilisant de l’ azote liquide sans moteur .

            Ma parabole , n’ est la que pour montrer que seul l’ experience vivante peut désamorcer une idée reçu mortifère ...


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 14:43

            @Cyrus

            Et accessoirement montrer un peut du doigt que le sionisme laîque peut parfoit etre judeophobe et antisemite lol

            coucou massada . 


          • pemile pemile 28 février 14:49

            @Cyrus « ou un mètre cube de glace »

            On se marre, mais le problème est surtout que intégrisme et imagination, c’est pas compatible smiley


          • popov 28 février 14:56

            @Massada

            J’étais dans une école privée chrétienne gratuite pour familles peu aisées. Pendant les vacances, quelques uns d’entre nous allaient faire quelques menus travaux comme repeindre les murs des classes. 
            Pour se faire un peu d’argent, l’école louait ses locaux pendant les vacances à une communauté juive orthodoxe.
            C’est là que j’ai pu observer le découpage du PQ le vendredi soir. Un jour, en fin d’après-midi, l’un d’eux me dit « vous ne trouvez pas qu’il fait sombre ? ». J’étais un peu surpris, car ils ne nous adressaient jamais la parole. J’ai quand même appuyé sur l’interrupteur. Les moines m’ont expliqué qu’ils ne peuvent pas allumer de feu le jour du sabbat, et donc pas allumer les lampes. Ils ne peuvent pas non plus demander directement de le faire pour eux, mais ils peuvent dire « vous ne trouvez pas que... ? ». Le monastère avait une ferme et ils achetaient le lait des vaches. Mais l’un d’eux surveillait la traite des vaches depuis le début jusqu’à la fin pour s’assurer que tout se faisait suivant les règles.
            Parfois ils se réunissaient sur le terrain de volley. Les hommes en habits et chapeaux noirs formaient un cercle. Les femmes assistaient, mais à l’arrière du cercle. 
            Notre salle d´étude servait de synagogue ou quelque chose comme ça. On pouvait les observer lisant leurs livres en se dandinant d’avant en arrière, et parfois de gauche à droite.
            N’empêche que j’aurais bien aimé aller voir comment cela se passait dans les kibboutz, mais je n’avais pas le moyen de me payer le voyage. 


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 15:06

            @pemile
             surtout que intégrisme et imagination, c’est pas compatible

            Tu met la le doigt sur un sacré paradoxe , il fallait pourtant de l’ imagination pour créer un mythe capable de détruire les autre mythe imaginable...

            De la as dire que c’ est les pire athée qui ont créer les religion a dieu unique lol


          • Massada Massada 28 février 15:40

            @popov
             
            Oui, terrible, je les vois ici en Israel avec des schtreimel par 40 degrés à l’ombre !
            Un jour je croise une famille habillée pour les hivers polonais en pleine chaleur de l’été. Leur petite fille avec manteau et des bas de laine, je n’ai pu m’empêcher de les engueuler pour maltraitance d’enfant, ils se sont encourus !!!!

             


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 15:46

            @Massada

            Un kibboutz (de l’hébreu : קיבוץ, au pluriel : קיבוצים : kibboutzim ; « assemblée » ou « ensemble ») est un type de village collectiviste sioniste créé au début du xxe siècle par des juifs russes adhérant au mouvement sionisted’influence socialiste. Les premiers villages du genre ont été fondés en Palestine mandataire dès 1910 ; ils se sont maintenus et ont essaimé par la suite dans l’État d’Israël. Ces villages ont pris un virage libéral dès les années 1990 et renoncé totalement au rôle révolutionnaire qui devait être le leur à l’origine ; les logements y sont aujourd’hui privatisés.

            Historiquement, les membres des kibboutzim étaient perçus comme une élite, particulièrement militante et engagée. Ainsi, dans les années 1980, les officiers issus des kibboutzim1 représentaient près de 25 % du corps des officiers, pour à peine 3 % de la population.


            >pas tres orthodoxe qui eux « mizhraim » les villes et sont anti-sioniste bien que de droite extreme ....

            Que c’ est compliqué ton pays lol meme toi tu ne t’ y retrouve pas toujours smiley


          • JulietFox 28 février 17:18

            @Massada
            J’adore "sous le poids écrasant des sanctions imposées par le président américain Donald Trump, sur les exportations de pétrole iranien.

            "
            Trump, le pire président que les Etats Unis ont jamais eu a subir
            Tu parles d’une référence !!!


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 17:22

            @JulietFox
            le pire pour qui , les américain-wasp ou les autres ???


          • JulietFox 28 février 17:25

            @popov

            A ce point ??? vos juifs orthodoxes, ceux qui comptent leurs pas le jour du sabbat et qui coupent le papier de toilette le vendredi parce que le samedi c’est interdit.


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 28 février 17:30

            @JulietFox

            Ho tu sait on as bien des intégriste qui voudrait « integrer » les autre alors qu’ il bouffe de la viande le vendredi ....L’ interdit c’ est justement le moteur de la haine envers l’ autre et une forme de domination sociale qui n’ as rien a voir avec la foie.


          • Alren Alren 28 février 17:32

            @Massada

            « Mohammad Javad Zarif, moteur de l’accord sur le nucléaire conclu entre l’Iran et Barack Obama en 2015, a démissionné alors que le régime est en lutte pour survivre. »

            Les Iraniens qui ont eu confiance en la signature des USA sur le traité interdisant à l’Iran d’avoir la bombe atomique alors qu’Israël en possède avec les missiles pour les lancer, ces Iraniens-là ont été trahis par la dénonciation unilatérale de Trump qui agit à la demande dudit Israël.
            Après un tel échec, ils ne peuvent que démissionner, comme on le ferait dans les démocraties, par exemple scandinaves.

            « Le régime est en lutte pour survivre. »

            Je déplore la théocratie violente de ce régime iranien.
            Il lutte pour sa survie en effet ... mais comme tous les autres !!!

            Une coalition s’est formée en Israël pour déboulonner Netanyahou aux prochaines élections, une coalition consciente que le gouvernement actuel va droit dans le mur ! En face, Netanyahou va lutter pour survivre ...


          • ETIENNE 1er mars 14:25

            @Massada
            "Cet islamisme radical version chiite a considéré les Etats-Unis et Israël comme les ennemis de l’humanité, les associant à l’empire du mal."
            Et vous n’êtes pas d’accord ?


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 1er mars 14:32

            @ETIENNE

            Procto-cul-ture des année 50 , l’ em-pire-hannah dévore tout ce qui bouge ...


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er mars 16:03

            @Massada

            "il n’y a pas de haine historique entre Israël et l’Iran. Au contraire ! ....

            N’est-ce pas les Perses qui ont libéré les Juifs du joug babylonien (Irakien smiley) et leur ont permis de rentrer a Jerusalem ? Un peu de gratitude pour un vieux service rendu ne ferait pas de mal....

            PJCA


          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 1er mars 18:45

            @Pierre JC Allard
            En fait il voulait ecrire 

            « il n’ y as pas de haine historique avec les sioniste iranien  » les goî il s’ en fout 
            si nous étions sous contrôle il defendrait la france sioniste , comme une chatte defend ses petit.

            en se disant "ha les con de goî qui n’ ont pas eu la chance de naitre sioniste ....


          • phan 27 février 20:56
            Les USA (United Shitholes of America) font un embargo sur l’Iran.
            Les Sionistes font un blocus sur les Sémites de Gaza et un enfant sémite meurt tous les 3 jours dans l’indifférence et l’anesthésie générale !
            Les Wahhabites font un blocus sur le Yémen en affamant et en bombardant les populations civiles.
            Alors elles sont où la Démocratie et la Liberté de l’Humanité ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès