• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Danger des Missiles et la Pensée des Mollahs iraniens

Le Danger des Missiles et la Pensée des Mollahs iraniens

JPEG

Le régime iranien des mollahs a récemment révélé lors du 40ème anniversaire de la révolution de Khomeiny un nouveau missile balistique appelé Huizah d'une portée de plus de 1 350 km. Les Etats-Unis ont réagi en promettant de continuer à exercer une pression « sans relâche » sur l'Iran afin de le dissuader de son programme de missiles. Il est à noter que la partie européenne est restée silencieuse sur ce développement, qui est censé être une confirmation des intentions du régime iranien et de son désir de poursuivre son plan de propagation du chaos et des troubles régionaux.

La poursuite du développement du programme de missiles par les mollahs constitue une menace sérieuse pour la sécurité et la stabilité régionale et mondiale. L'échec de l'accord nucléaire entre les 5 + 1 et l'Iran à réduire les ambitions de l'Iran et à diminuer sa menace régionale a également montré que l'accord avait misé à tort sur les intentions d’un régime qui excelle en termes de manipulation, procrastination, et évasion.

Maintenant, les mollahs possèdent des techniques de fabrication d’armes nucléaires, ou disons les capacités minimales de militarisation de la technologie nucléaire, et ce qui les sépare de l’armement nucléaire n’est qu’une décision politique et un peu de temps pour renforcer les capacités des réacteurs nucléaires à enrichir l’uranium, ce qui fournirait l’uranium nécessaire à la fabrication d’armes nucléaires. L’Iran développe de plus en plus ses capacités de missiles balistiques, ce qui signifie que le clonage de la menace nord-coréenne est flagrant et que le monde semble rester silencieux jusqu’à ce qu’il soit réveillé par la nouvelle du premier essai nucléaire iranien. On s’attend à ce que le régime des mollahs reprendra son activité en matière d’armes nucléaires aussitôt qu’il s'assurera de l'efficacité du système de missiles balistiques intercontinentaux et du fait que ces missiles ont atteint une portée qui menace les grandes puissances, en d’autres termes, que ces missiles puissent porter des armes nucléaires !

Les mollahs affirment que leurs missiles balistiques sont liés à la sécurité nationale et que leurs objectifs sont « défensifs ». C'est un mensonge flagrant. Tout scientifique militaire sait que cette affirmation est fausse et dérisoire, car ces missiles ne relèvent pas des systèmes de défense, ils ont en fait la capacité d’exécuter toute décision de mener des frappes préventive offensives, ou dans d’autres cas, de diriger la seconde frappe ou de réagir à des attaques présumées, situations qui ne sont pas du tout défensives face à la situation iranienne et aux conditions du comportement idéologique hostile des mollahs. Les mollahs voient les choses sous un angle différent des règles et considérations militaires, en ce sens que l'exposition de l'Iran à une frappe militaire de la part d’un grand pays, par exemple, peut provoquer une réponse iranienne sous-forme de représailles dirigées contre un État parmi les pays voisins de l'Iran, et ces réponses et options constituent l'une des constantes et des postulats de la stratégie militaire de l'Iran, qui se comporte envers les pays voisins comme étant des cibles prioritaires au cas où le régime fait face à un danger existentiel, même si ces pays ne participent à aucune opération militaire contre l'Iran ou n’ont aucun lien avec une éventuelle attaque contre l'Iran.

Cette possibilité de représailles est ce que le régime iranien appelle les justifications défensives ! Pour cela nous disons qu’il s’agit d’un système offensif extrêmement agressif, et non pas d’un système défensif. Et nous pouvons imaginer comment le régime qui a été en mesure de déployer des missiles à courte portée auprès de ses agents du Hezbollah libanais et parmi les milices houthies au Yémen et ailleurs, pourrait noyer la région avec des missiles à moyenne portée afin d'assurer plus d'influence et de contrôle sur les milices et les agents qui lui sont fidèles !!

C’est le chaos que recherchent les mollahs dans l’ombre du silence et de la prudence internationaux face à leur armement antimissile , bien que la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU appelle expressément l’Iran à « ne pas se lancer dans des activités liées aux missiles balistiques conçus pour être capables de porter des armes nucléaires », mais l’Iran défie tout cela et déclare au monde entier le succès de ses essais de missiles de temps à autre !

Le régime des mollahs continue d'exploiter les différences internationales et les divergences entre les États-Unis et l'Europe sur l'accord nucléaire, ainsi que le conflit russo-américain en Syrie et ailleurs. Mais le monde entier paiera un lourd tribut pour son silence après avoir découvert qu'une autre Corée du Nord menaçait la sécurité et la stabilité, et que l’hésitation à faire face au régime des mollahs et à mettre un terme à ses ambitions pourrait provoquer un chaos et une agitation graves au Moyen-Orient.


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • phan 27 février 2019 18:33
    Il faut arrêter de fumer le tapis volant, Israël a 200 têtes nucléaires pointées sur Téhéran  !


    • Cyrus Cyrus recusator 27 février 2019 21:51

      @phan

      Mais le plus dur c’ est d’ emprunter le taxi spaceX des sud africain pour les envoyer ailleur qu’ au moyen orient .... Va falloir vérifier la date de péremption , c’ est marquer a utiliser avant la 6em heure du sixième jour de juin de l’ annee 2022 ...


    • Alren Alren 27 février 2019 19:49

      L’Iran comme la Corée du Nord sont menacés avant d’être menaçants !


      • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 2019 11:45

        L’Iran comme la Corée du Nord sont menacés avant d’être menaçants !

        ==========================================
        @Alren

        J’étais il y a deux ou trois semaines à la manif de la résistance iranienne à Denfert-Rochereau. Ils étaient extrêmement remontés, et à voir avec quelle bonheur ils affectaient de s’essuyer les pieds sur les portraits de Rohani et de Kamenei collés sur le bitume, je me dis que si vous étiez allé leur dire ça -mais fort heureusement, vous n’y étiez pas !-, vous auriez pu vous y sentir immédiatement très « menacé » vous aussi.
        « A mort Khamenei ! », « A mort Rohani ! », « A mort la Palestine ! ». Tels étaient les slogans lors des manifestations des bazaris à Téhéran, et sur les réseaux sociaux, pas mal d’Iraniens approuvent les frappes israéliennes contre les bases iraniennes en Syrie.
        Pourquoi ? Parce que les Iraniens se foutent éperdument des projets délirants de domination régionale et même mondiale d’une théocratie qu’ils exècrent et qu’ils supportent mal, quand le taux de chômage, la pauvreté et les pendaisons progressent, que leurs derniers sous servent à financer les activités d’une mafia criminelle (le Hezbollah) celles de Soleimani en Iran, celles du Jihad islamique à Gaza. Les Iraniens sont désireux, dans leur immense majorité, de vivre comme les Occidentaux, et ils ont assez l’intelligence de comprendre que si les sommes englouties dans des aventures militaires hasardeuses -et qui finiront mal- servaient à faire marcher l’économie, leur pays pourrait vivre enfin en bonne intelligence avec ses voisins et l’ensemble du monde. Les investisseurs désireux de contribuer à la reconstruction de l’économie iranienne, après la chute du régime, ne manqueront pas.
        Certes, ce sera le règne du capitalisme et donc une misère archaïque encore plus terrible, comme à Shanghai, à Abou Dabi, à Séoul ou à Tel Aviv, mais ce qu’ils ont vécu depuis quarante ans leur permettra quand même de mieux supporter cette épreuve.


      • Alren Alren 28 février 2019 13:35

        @Christian Labrune

        Les exilés sont forcément hostiles au régime.
        Crier « À mort Rohani ! » ne nous éclaire pas sur la direction qu’ils feraient prendre au pays s’ils avaient le pouvoir.

        L’asservir aux USA comme au temps du Shah ?
        Ils seraient éjectés rapidement et sans doute aussi violemment que le sont leurs propos !


      • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 2019 15:56

        @Alren

        L’Hospice des Incurables, fondé à Paris vers 1630, a été désaffecté dans la deuxième moitié du XIXe siècle. C’est bien dommage.


      • Alren Alren 28 février 2019 17:19

        @Christian Labrune
        « L’Hospice des Incurables, fondé à Paris vers 1630, a été désaffecté dans la deuxième moitié du XIXe siècle. C’est bien dommage. »

        L’attaque ad hominem ! C’est le dernier recours de ceux qui sont battus dans la « disputatio » ! Vous êtes échec et mat Labrune !


      • Cyrus Cyrus 28 février 2019 18:18

        @Christian Labrune

        On demande l’ ’ ab-rune Tee ... c’ est pour essayer un fer 4 sur dix-huit trous !!!


      • Massada Massada 27 février 2019 20:27

        Mohammad Javad Zarif, moteur de l’accord sur le nucléaire conclu entre l’Iran et Barack Obama en 2015, a démissionné alors que le régime est en lutte pour survivre.
         

        Sa sortie marque le début des licenciements et démissions à grande échelle de hauts responsables du régime, au beau milieu des délibérations désespérées, qui selon des rapports des renseignements en Iran, sont en cours à Téhéran depuis quinze jours. Ces discussions cherchent la façon de sauver l’économie chancelante de l’effondrement, sous le poids écrasant des sanctions imposées par le président américain Donald Trump, sur les exportations de pétrole iranien.
         
        Les dirigeants iraniens ont admis qu’ils n’avaient guère d’autre choix que de faire appel à l’administration Trump et de ramener Téhéran vers la table des négociations.
         
        Les perses commencent à bouffer de la vache enragée. Ils seront bientôt à l’eau et au pain sec. On verra si à ce moment là, ils se révoltent contre les barbus enturbannés.



        • aimable 27 février 2019 20:39

          @Massada
          Les pays musulmans aiment êtres dirigés par la peste ou la peste .
          Nous chez nous c’est différent nous avons blanc bonnet ou bonnet blanc c’est quand même autre chose n’est ce pas , je serais presque tenté de dire la religion en moins mais cela ne saurait tarder .


        • Cyrus Cyrus recusator 27 février 2019 21:55

          @Massada

          S’ il avait voulus entrer en guerre il y a longtemps qu’ il l’ aurais fait en traversant l’ Irak façon blitz ... Provoque encore un peut avec la muleta ca ne saurait tarder.

          Ave mitrha


        • popov 28 février 2019 13:23

          @Massada

          Je comprends la menace que fait peser sur Israël le régime des ayatollahs et votre alliance tactique avec les pays du Golfe.
          Mais, à mon avis, il faut éviter de vous aliéner le peuple iranien. Quand l’Iran sera libéré de l’emprise des mollahs et qu’ils feront des bras d’honneur dans la direction de La Mecque des Bédouins, ce pays sera un excellent partenaire d’Israël dans la région.
          Des Arabes du Golfe, il n’y a rien de bon à attendre. Ils sont vraiment trop bêtes avec leur fanatisme. Ils sont un peu comme les plus fanatiques de vos juifs orthodoxes, ceux qui comptent leurs pas le jour du sabbat et qui coupent le papier de toilette le vendredi parce que le samedi c’est interdit.


        • Massada Massada 28 février 2019 14:05

          @popov
           
          Avant le révolution islamique, l’Iran fut le deuxième État à majorité musulmane, après la Turquie, à reconnaître l’État d’Israël, considéré comme son meilleur ami non-musulman.
          L’Iran et Israël développèrent des liens étroits en matière militaire durant cette période.
           A l’époque du shah, les relations étaient très cordiales entre l’Iran et Israël. Des milliers d’Israéliens vivaient d’ailleurs à Téhéran où ils étaient reçus à bras ouverts.
           
          En fait, il n’y a pas de haine historique entre Israël et l’Iran. Au contraire ! Les juifs ont une très longue tradition de présence en Iran, avec une culture juive persane de grande valeur.
           
          Les tensions sont nées après la révolution iranienne, lorsque l’islamisme radical a pris le pouvoir en Iran. Cet islamisme radical version chiite a considéré les Etats-Unis et Israël comme les ennemis de l’humanité, les associant à l’empire du mal.


        • Massada Massada 28 février 2019 14:11

          @popov
           
          Concernant la betise de nos orthodoxes, je rendais visite à l’un deux , il faisait très chaud et il me proposa à boire. J’acceptais et le voyant partir vers la cuisine et ne plus revenir après 5 minutes je vais voir.
          Il attend devant le frigo !
          Je lui demande ce qui se passe et là il me raconte qu’il attend pour entendre le moteur du frigo se mettre en marche avant qu’il n’ouvre la porte de celui-ci car il ne peut etre responsable durant le shabbat de la mise en marche du moteur électrique. smiley
           
          J’ai donc ouvert le frigo à sa place smiley


        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 14:19

          @Massada

          Va t’ on tenter également d’ expliquer l’ hostilité d’Israël envers l’ Irak par la menace islamique ?
          C’ était au contraire un verrou qui empêchait la création de la marionnette DAECH des saoud ... 
          Israel a surtout besoin d’ une « menace » pour justifier une guerre préventive lui permettant de s’ agrandir .


        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 14:23

          @Massada

          Concernant la betise de nos orthodoxes,

          La croyance n’ est pas forcement bete , ce qui l’ est c’ est de ne pas chercher a contourner le problème ...

          Tu aurais pu lui faire débrancher son frigo , ainsi tu l’ aurais rendu autonome .


        • pemile pemile 28 février 2019 14:26

          @Cyrus « Tu aurais pu lui faire débrancher son frigo , ainsi tu l’ aurais rendu autonome . »
           smiley
          Pas con le temps d’ouvrir la porte, mais il ne va pas oser le rebrancher ensuite !


        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 14:29

          @pemile

          justement , pour contourner le probleme , il achètera une glacière pour le weekend .

          C’ est tout le probleme des ideologie/philosophie/religion quand elle n’ evolue plus elle devienne tyranique ... Sionisme laîque compris smiley 


        • pemile pemile 28 février 2019 14:32

          @Cyrus « justement , pour contourner le probleme , il achètera une glacière pour le weekend . »

          Avec un compresseur hyper silencieux pour tenir le week-end la glacière ?


        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 14:41

          @pemile

          ... ou un mètre cube de glace (tres cher au moyen orient) ... pour tenir un minuscule sandwich au frais pendant toute la durée de l’ année de la schmitta smiley ... va peut être un peut rassir le sandwich .... L’ ultra-ortodoxe techno ainsi crée nous bluffera tous en utilisant de l’ azote liquide sans moteur .

          Ma parabole , n’ est la que pour montrer que seul l’ experience vivante peut désamorcer une idée reçu mortifère ...


        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 14:43

          @Cyrus

          Et accessoirement montrer un peut du doigt que le sionisme laîque peut parfoit etre judeophobe et antisemite lol

          coucou massada . 


        • pemile pemile 28 février 2019 14:49

          @Cyrus « ou un mètre cube de glace »

          On se marre, mais le problème est surtout que intégrisme et imagination, c’est pas compatible smiley


        • popov 28 février 2019 14:56

          @Massada

          J’étais dans une école privée chrétienne gratuite pour familles peu aisées. Pendant les vacances, quelques uns d’entre nous allaient faire quelques menus travaux comme repeindre les murs des classes. 
          Pour se faire un peu d’argent, l’école louait ses locaux pendant les vacances à une communauté juive orthodoxe.
          C’est là que j’ai pu observer le découpage du PQ le vendredi soir. Un jour, en fin d’après-midi, l’un d’eux me dit « vous ne trouvez pas qu’il fait sombre ? ». J’étais un peu surpris, car ils ne nous adressaient jamais la parole. J’ai quand même appuyé sur l’interrupteur. Les moines m’ont expliqué qu’ils ne peuvent pas allumer de feu le jour du sabbat, et donc pas allumer les lampes. Ils ne peuvent pas non plus demander directement de le faire pour eux, mais ils peuvent dire « vous ne trouvez pas que... ? ». Le monastère avait une ferme et ils achetaient le lait des vaches. Mais l’un d’eux surveillait la traite des vaches depuis le début jusqu’à la fin pour s’assurer que tout se faisait suivant les règles.
          Parfois ils se réunissaient sur le terrain de volley. Les hommes en habits et chapeaux noirs formaient un cercle. Les femmes assistaient, mais à l’arrière du cercle. 
          Notre salle d´étude servait de synagogue ou quelque chose comme ça. On pouvait les observer lisant leurs livres en se dandinant d’avant en arrière, et parfois de gauche à droite.
          N’empêche que j’aurais bien aimé aller voir comment cela se passait dans les kibboutz, mais je n’avais pas le moyen de me payer le voyage. 


        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 15:06

          @pemile
           surtout que intégrisme et imagination, c’est pas compatible

          Tu met la le doigt sur un sacré paradoxe , il fallait pourtant de l’ imagination pour créer un mythe capable de détruire les autre mythe imaginable...

          De la as dire que c’ est les pire athée qui ont créer les religion a dieu unique lol


        • Massada Massada 28 février 2019 15:40

          @popov
           
          Oui, terrible, je les vois ici en Israel avec des schtreimel par 40 degrés à l’ombre !
          Un jour je croise une famille habillée pour les hivers polonais en pleine chaleur de l’été. Leur petite fille avec manteau et des bas de laine, je n’ai pu m’empêcher de les engueuler pour maltraitance d’enfant, ils se sont encourus !!!!

           


        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 15:46

          @Massada

          Un kibboutz (de l’hébreu : קיבוץ, au pluriel : קיבוצים : kibboutzim ; « assemblée » ou « ensemble ») est un type de village collectiviste sioniste créé au début du xxe siècle par des juifs russes adhérant au mouvement sionisted’influence socialiste. Les premiers villages du genre ont été fondés en Palestine mandataire dès 1910 ; ils se sont maintenus et ont essaimé par la suite dans l’État d’Israël. Ces villages ont pris un virage libéral dès les années 1990 et renoncé totalement au rôle révolutionnaire qui devait être le leur à l’origine ; les logements y sont aujourd’hui privatisés.

          Historiquement, les membres des kibboutzim étaient perçus comme une élite, particulièrement militante et engagée. Ainsi, dans les années 1980, les officiers issus des kibboutzim1 représentaient près de 25 % du corps des officiers, pour à peine 3 % de la population.


          >pas tres orthodoxe qui eux « mizhraim » les villes et sont anti-sioniste bien que de droite extreme ....

          Que c’ est compliqué ton pays lol meme toi tu ne t’ y retrouve pas toujours smiley


        • JulietFox 28 février 2019 17:18

          @Massada
          J’adore "sous le poids écrasant des sanctions imposées par le président américain Donald Trump, sur les exportations de pétrole iranien.

          "
          Trump, le pire président que les Etats Unis ont jamais eu a subir
          Tu parles d’une référence !!!


        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 17:22

          @JulietFox
          le pire pour qui , les américain-wasp ou les autres ???


        • JulietFox 28 février 2019 17:25

          @popov

          A ce point ??? vos juifs orthodoxes, ceux qui comptent leurs pas le jour du sabbat et qui coupent le papier de toilette le vendredi parce que le samedi c’est interdit.


        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 17:30

          @JulietFox

          Ho tu sait on as bien des intégriste qui voudrait « integrer » les autre alors qu’ il bouffe de la viande le vendredi ....L’ interdit c’ est justement le moteur de la haine envers l’ autre et une forme de domination sociale qui n’ as rien a voir avec la foie.


        • Alren Alren 28 février 2019 17:32

          @Massada

          « Mohammad Javad Zarif, moteur de l’accord sur le nucléaire conclu entre l’Iran et Barack Obama en 2015, a démissionné alors que le régime est en lutte pour survivre. »

          Les Iraniens qui ont eu confiance en la signature des USA sur le traité interdisant à l’Iran d’avoir la bombe atomique alors qu’Israël en possède avec les missiles pour les lancer, ces Iraniens-là ont été trahis par la dénonciation unilatérale de Trump qui agit à la demande dudit Israël.
          Après un tel échec, ils ne peuvent que démissionner, comme on le ferait dans les démocraties, par exemple scandinaves.

          « Le régime est en lutte pour survivre. »

          Je déplore la théocratie violente de ce régime iranien.
          Il lutte pour sa survie en effet ... mais comme tous les autres !!!

          Une coalition s’est formée en Israël pour déboulonner Netanyahou aux prochaines élections, une coalition consciente que le gouvernement actuel va droit dans le mur ! En face, Netanyahou va lutter pour survivre ...


        • ETIENNE 1er mars 2019 14:25

          @Massada
          "Cet islamisme radical version chiite a considéré les Etats-Unis et Israël comme les ennemis de l’humanité, les associant à l’empire du mal."
          Et vous n’êtes pas d’accord ?


        • Cyrus Cyrus 1er mars 2019 14:32

          @ETIENNE

          Procto-cul-ture des année 50 , l’ em-pire-hannah dévore tout ce qui bouge ...


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er mars 2019 16:03

          @Massada

          "il n’y a pas de haine historique entre Israël et l’Iran. Au contraire ! ....

          N’est-ce pas les Perses qui ont libéré les Juifs du joug babylonien (Irakien smiley) et leur ont permis de rentrer a Jerusalem ? Un peu de gratitude pour un vieux service rendu ne ferait pas de mal....

          PJCA


        • Cyrus Cyrus 1er mars 2019 18:45

          @Pierre JC Allard
          En fait il voulait ecrire 

          « il n’ y as pas de haine historique avec les sioniste iranien  » les goî il s’ en fout 
          si nous étions sous contrôle il defendrait la france sioniste , comme une chatte defend ses petit.

          en se disant "ha les con de goî qui n’ ont pas eu la chance de naitre sioniste ....


        • phan 27 février 2019 20:56
          Les USA (United Shitholes of America) font un embargo sur l’Iran.
          Les Sionistes font un blocus sur les Sémites de Gaza et un enfant sémite meurt tous les 3 jours dans l’indifférence et l’anesthésie générale !
          Les Wahhabites font un blocus sur le Yémen en affamant et en bombardant les populations civiles.
          Alors elles sont où la Démocratie et la Liberté de l’Humanité ?

          • Massada Massada 28 février 2019 07:40

            Le Premier ministre Netanyahu a conclu à Moscou une réunion diplomatique réussie avec le président russe : « La crise de l’accident d’avion est terminée - nous poursuivrons la coordination en matière de sécurité afin d’éviter les frictions »

             

            Une heure après la conclusion de la réunion entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Poutine, ils concluent une excellente réunion dans laquelle tous les objectifs ont été atteints : suppression des systèmes S300 des Syriens, maintien de la liberté d’action dans la région et fin du crash de l’avion russe.


            • JulietFox 28 février 2019 17:19

              @Massada
              Net à miaou, il devrait être en tôle à l’heure qu’il est, inculpé de corruption.


            • phan 28 février 2019 20:58

              @JulietFox
              Mais c’est Dallas, la dynastie corrompue du Boucher de Tel Aviv : Bibi avec le Bug de l’année 1000, 2000 et 4000, Sara Netanyahou et le scandale des bouteilles consignées. Yaïr Netanyahou à Nir Maïmon à la sortie d’un bar à strip-teaseuses : « Mon père a fait gagner 20 milliards de dollars au tien, tu peux bien me donner 400 shekels »


            • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 2019 23:02

              Net à miaou, il devrait être en tôle à l’heure qu’il est, inculpé de corruption.

              ============================
              @JulietFox

              Cela me rappelle que depuis des années, l’AFPS (association France-Palestine solidarité) m’envoie régulièrement des boîtes de cigares pour que je ne sois pas trop dur avec les Palestiniens, pour que je ne parle pas ici de toutes les turpitudes et de toutes les saloperies infâmes dont je suis régulièrement informé. C’est ce qui fait et on s’en sera déjà étonné, probablement - que je reste assez discret, et plutôt modéré dans mes critiques, bien plus en tout cas que ne le devrais si je n’étais pas corrompu jusqu’à l’os. Mais je ne me censure qu’à proportion de la dizaine de cigares qui constituent ma ration quotidienne. Au-delà, je suis sioniste, et sans autre restriction.
              J’en profite pour rappeler que si on veut m’envoyer des cigares, on peut le faire : je ne refuse jamais.


            • Cyrus Cyrus 28 février 2019 23:08

              @Christian Labrune
              Si tu fume tout ce qu’ on t’ envoi ca m’ etone pas que tu soit dans un tel etat ...


            • Christian Labrune Christian Labrune 1er mars 2019 09:58

              Si tu fume tout ce qu’ on t’ envoi ca m’ etone pas que tu soit dans un tel etat ...

              ====================================
              @Cyrus

              Dans la boîte que j’ai reçue hier, il y en a trois qui sont fendillés jusqu’à la tripe. Pourquoi n’avoir pas enveloppé ça, comme d’habitude, dans du film à bulles ?

              Je veux bien continuer, comme convenu, et sans jamais réagir, à vous laisser écrire vos conneries très systématiquement à la suite de chacune de mes interventions, comme un petit chien qui en est encore à pisser sur les pieds de tous les meubles du salon, mais encore faudrait-il que le contrat fût respecté. Or, il était prévu que les expéditions fussent TRES régulières, et il ne faut évidemment pas non plus qu’il y ait le moindre défaut dans la marchandise.

              Cela dit, je vais peut-être bien arrêter de fumer ; dès lors, rien ne m’obligera plus à laisser en l’état vos sales petites bouffées délirantes après chacune de mes interventions sur AgoraVox. Plutôt qu’une psychanalyse qui vous coûtera plus cher encore que mes cigares je vous conseille, pour soigner cette incontinence, une simple thérapie comportementale .


            • phan 1er mars 2019 10:19
              @\0
               Je préconise de ne pas du tout commenter mais un seul compliment est toléré :
              « Génial », « gentil »,« shabbos goy »,... C’est la journée mondiale du compliment !

            • Cyrus Cyrus 1er mars 2019 13:41

              @Christian Labrune

              Grand dieu des butte chomeur ,
              vous avez aussi fumé les suppositoire anti-TEMPS-sion.... !!!
              Vous auriez pu au moins reconnaître le papier « bulle du pape »,
              même un mecrant di VIN comme vous devrais avoir un minimum de CULture ...

              Mais que vous êtes vous fourré dans le cul dans ce cas ,
              j’ espère que ce ne sont pas les JEROBOAM de COMPAS-sion.

              C’ est un coup a finir au placard , comme un vieux costard bourré d’ antimite ...

              Je vous l’ ais dit au départ , vous avez eu le tord d’ en faire une affaire PERSE o N’HEIL !!!


            • Cyrus Cyrus 1er mars 2019 15:05

              @Cyrus
              SPECULUM : « gluon du trou ....ta gueule » dit tres cordialement bien sur smiley


            • phan 28 février 2019 08:46

              Des images satellites montrent 2 avions Su-57 à Lattaquié. Leur présence est un « message » pour les pays voisins qui entrent « sans être invités » en Syrie, selon un responsable russe


              Sur fond d’annonce prochaine de son éventuelle inculpation, le Premier ministre a aussi décalé son départ suite à la polémique entraînée par un clip de campagne du Likud

              • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 2019 10:32

                Le régime de Téhéran est en phase terminale. On ne verra plus désormais sur les écrans les répugnants échanges de sourires complices entre Mogherini et Zarif. Alors que le pays est de plus en plus affaibli par les sanctions, que 80% d’Iraniens vomissent les ayatollahs, le régime s’est condamné à une sorte de fuite en avant qui va l’obliger à assumer de plus en plus ouvertement ses projets délirants d’annexion ou de destruction des pays voisins, et jusqu’à cette ridicule ambition de domination mondiale explicitement formulée par le sinistre abruti de Neauphle-le-Château et qui aura servi de fil conducteur à quarante années de dictature sanguinaire. La description que fait Salem Alketbi de cette stratégie est hélas tout à fait réaliste.

                Seuls de parfaits imbéciles pourraient encore faire semblant de ne pas avoir compris l’horreur de la situation au Moyen-Orient. Les Européens plus cocus que jamais après les accords de Vienne vont avoir bien du mal, sans se ridiculiser et perdre la face, à mettre enfin leur politique en accord avec l’état des choses, mais il faudra bien qu’ils s’y résignent.

                Cela dit, le niveau de connerie en Europe et dans la politique étrangère française en particulier, dépasse tout ce qu’on pouvait craindre et peut encore surprendre : « Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limite » !!!

                Les articles qu’on peut lire sur ce site ces derniers jours, et pas mal de réactions à la suite de celui-ci, font bien voir que l’opinion, en France, est complètement décérébrée. Je viens de lire un article qui paraît se réjouir que la Perse veuille enfin récupérer son Irak. No comment ! Hier, l’auteur d’un article immonde écrivait, sans même se rendre compte, probablement, de sa sottise, qu’Israël "mène une politique d’ingérence, coercitive et colonisatrice, notamment, vis à vis de la Syrie " ! 

                A quoi sert-il encore d’intervenir sur ce site, quand dans la moitié des cas au moins, ceux qui écrivent ou commentent n’ont même plus les yeux en face des trous et croient dur comme fer aux fantasmes puérils dont l’imbécillité dominante leur a bourré le crâne ?


                • phan 28 février 2019 10:48

                  @\0
                   je préconise de ne pas du tout commenter.


                • Massada Massada 28 février 2019 10:55

                  @Christian Labrune

                  A quoi sert-il encore d’intervenir sur ce site, quand dans la moitié des cas au moins, ceux qui écrivent ou commentent n’ont même plus les yeux en face des trous et croient dur comme fer aux fantasmes puérils dont l’imbécillité dominante leur a bourré le crâne ?
                  +++++++++++++++++++++++++
                  C’est toujours un plaisir de vous lire.
                  Il y a énormément de bêtise sur ce site, mais dans cette boue on trouve des perles, vos commentaires, ceux de Jonas, Dach et quelques autres


                • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 2019 11:10

                  @phan
                  « Je préconise de ne pas du tout commenter » ce qui est bête ou crapuleux, les articles ou les propos racistes, antisémites, haineux, dont nous avons encore ici quelques exemples affligeants. La charte du forum dispose qu’ils n’ont pas leur place sur ce site. Malheureusement, elle n’est pas respectée puisqu’il n’y a pas encore de filtrage systématique en amont de la liste de modération ni de filtrage des commentaires, même les plus cons. Il est donc de la responsabilité des lecteurs munis d’un cerveau de marquer nettement ce qui sépare l’opinion qu’on peut discuter des fantasmes et de la propagande génocidaire d’inspiration néo-nazie.
                  Vous remarquerez qu’à certaines interventions de minus habens, me fussent-ellles explicitement destinées, je prends soin de ne jamais répondre. Du moins, lorsque je ne peux pas en tirer parti !
                  A contrario je me fais un devoir d’approuver toute analyse documentée et de bonne foi en quête d’une issue à trouver pour sortir du bruit et de la fureur.


                • Durand Durand 28 février 2019 11:15

                  @Massada

                  .

                  C’est bien vrais, ça !... Sur ce site comme ailleurs, il n’y a que les sionistes qui soient daccord avec les sionistes...

                  C’est pas juste !

                  Même les Juifs vous dénoncent !

                  https://m.youtube.com/watch?v=VbJKdwOaIx8#fauxfullscreen

                  Quelle tristesse, hein..., snif... !

                  Pour un peu, on vous croirait sincère !^^

                  .


                • phan 28 février 2019 11:43

                  @\0
                  à trouver pour sortir du bruit et de la fureur : prout !


                • leypanou 28 février 2019 16:29

                  @Christian Labrune
                  On ne verra plus désormais sur les écrans les répugnants échanges de sourires complices entre Mogherini et Zarif 

                   : et si Rouhani a refusé la démission de Zarif ?
                  Renseignez-vous un peu, les choses changent rapidement.


                • JulietFox 28 février 2019 17:30

                  @Christian Labrune
                  Monsieur Labrune. Qui a fichu par terre le gouvernement Mossadeg le 19 Août 1953 ???


                • Cyrus Cyrus 28 février 2019 17:39

                  @JulietFox
                  En pleine guerre de choréee hutintongesque ....


                • Oceane 28 février 2019 18:13

                  @JulietFox

                  « Qui a fichu par terre le gouvernement Mossadeg le 19 août 1953 ? »

                  Les « democraties », bien sûr !

                  https://www.mondialisation.ca/la-grande-bretagne-et-la-revolution-iranienne-des-armes-et-des-plans-secrets/5631537


                • ETIENNE 1er mars 2019 18:51

                  @Christian Labrune
                  Vous êtes très mal placé pour dénoncer le racisme.


                • Cyrus Cyrus 1er mars 2019 18:53

                  @ETIENNE
                   ... mais plutot bien pour le personifier voir meme pour l’ incarner dans l’ internazional-sioncialiste


                • ETIENNE 1er mars 2019 19:51

                  @Cyrus
                  Faut être gonflé quand-même, ce Monsieur est certainement le plus raciste des commentateurs, il dit des horreurs sur le fait de purger des populations entières sur une base raciale ou religieuse, il utilise tous le vocabulaire génocidaire et se permet de dire que la critique du sionisme est du racisme.
                  Tout comme Massada qui a plusieurs reprises s’est vanté d’assassiner des civils, il a même une fois annoncé qu’il se réjouissait du fait qu’un déluge de feu s’abattrait sur les libanais si ils ne se ralliaient pas au sionisme. Un déluge de feu ne fait pas de détail, il brule tout et tous.
                  Ces deux là sont les principales illustrations de ce qu’ils prétendent combattre ou dénoncer. Ils traitent tout le monde de nazis, pourtant leur rhétorique est très proche de celle des pires nazis ou de radio des 1000 collines pendant les tueries au rwanda


                • Cyrus Cyrus 1er mars 2019 22:46

                  @ETIENNE

                  Sous l’ inquisition ils aurait torturé , sous Staline ils aurait intégré le KGB .
                  Que feront ’ il demain .


                • popov 28 février 2019 13:13

                  @Salem Alketbi

                  et un peu de temps pour renforcer les capacités des réacteurs nucléaires à enrichir l’uranium

                  Pour enrichir l’uranium, c’est-à-dire augmenter la teneur en uranium 235 de l’uranium naturel, on utilise des centrifugeuses. C’est un procédé très long et très coûteux.

                  Quand on a une quantité suffisante d’uranium un peu enrichi, on peut utiliser un réacteur nucléaire pour transformer l’uranium 238 non fissible en plutonium 239 fissible par capture de neutrons dégagés pas la fission de l’uranium 235.

                  En aucun cas l’uranium enrichi n’est produit dans un réacteur nucléaire.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 2019 16:22

                    @popov

                    Ce que je n’ai jamais compris, c’est qu’après plus de trente ans de recherches les iraniens ne soient toujours pas parvenus à mettre au point une petite bombe alors qu’il n’avait pas fallu trois ans aux physiciens du projet Manhattan pour réaliser la première explosion atomique. Les centres de calcul de l’époque n’avaient pas la puissance de la calculette qu’utilise aujourd’hui n’importe quel collégien, le transistor n’était pas encore inventé, et l’électronique, encore très primitive, était câblée. Il n’y avait pas non plus de centrifugeuses. Ils pouvaient être à peu près sûrs des formalismes mathématiques de la théorie physique, mais pour tout le reste, ils partaient dans l’inconnu.
                    Comment se fait-il que les Iraniens, disposant d’un appareillage sophistiqué devenu tout à fait banal et de l’aide des Coréens à Fordo, ne soient pas encore arrivés à exhiber la plus petite explosion ? je sais bien qu’on leur a mis des bâtons dans les roues : Stuxnet et des livraisons de composants délibérément falsifiés ne les auront guère aidés - et c’était de bonne guerre !-, mais c’est quand même un peu bizarre, une telle incompétence.
                    Si vous aviez des lumières là-dessus...


                  • Cyrus Cyrus 28 février 2019 16:28

                    @Christian Labrune

                    Non comme d’ hab tu t’ est arrêté a la première marche de l’ escalier ...
                    Une bombe A comme celle d’ alamo n’ est que "l’ alumette du deuxieme etage de la bombe a Hydrogène .

                    SCOOP : Tout les pays du monde peuvent faire la bombe de 45 , tres peux peuvent en faire des vraiment tres grosse ou miniutarisé ... c’ est d’ ailleurs la faiblesse d’ isarel , de l’ inde ou du pakistan.
                     


                  • Cyrus Cyrus 28 février 2019 16:29

                    @Cyrus
                    sans meme parler des vecteur d’ acheminement


                  • ETIENNE 1er mars 2019 17:33

                    @Christian Labrune
                    Qu’insinuez-vous ? Ne voudriez-vous pas sous-entendre qu’il s’agit là d’un peuple intrinsèquement inférieur ? On voit que pour vous, l’être supérieur est celui qui met au point l’arme la plus monstrueuse. Ca vous va bien.
                    Et puis vous avez beau jeu de vous plaindre de l’antisémitisme, personne n’est ici raciste au point de sous-entendre que les juifs, ou les israéliens ou même les sionistes sont intrinsèquement inférieurs, ni qu ’ils sont des cancrelats, comme vous l’avez affirmé au sujet des musulmans. On remarque également votre rhétorique génocidaire et vos inversions accusatoires systématiques.


                  • sls0 sls0 28 février 2019 14:52

                    J’ai une touche 1/x sur la calculatrice.

                    Il y aurait la même chose pour les articles de l’auteur on serait pas loin de la réalité après avoir appuyé sur cette touche.


                    • baldis30 28 février 2019 16:14

                      bonjour,

                       lorsque je relève

                       « un peu de temps pour renforcer les capacités des réacteurs nucléaires à enrichir l’uranium, »

                      j’arrête toute lecture ... en effet un réacteur nucléaire ne sert à enrichir l’uranium qu’avec deux méthodes à travers un tas de transformations par :

                      hexafluorure et diffusion gazeuse,

                      ou centrifugation. 

                      Et jamais directement ... Si on produit quelque chose dans un réacteur nucléaire c’est du plutonium .... et bonjour la maîtrise de sa métallographie ... pas à la portée de n’importe qui sauf ... sauf si BBB est devenu BBT ....


                      • popov 1er mars 2019 01:19

                        @baldis30

                        C’est ce que je disais un peu plus haut.



                        • leypanou 28 février 2019 17:20

                          @phan
                          L’Iran joue un jeu très dangereux avec l’AIEA qui sert à l’espionner entre autres.

                          Quand je lis dans l’article que vous avez mis en lien : "Dans son dernier rapport, très ferme à l’égard de Téhéran, celle-ci dévoile en annexe les noms des scientifiques iraniens travaillant sur le nucléaire", 

                          c’est vraiment manquer de vigilance élémentaire avec ces gens.

                          Beaucoup de scientifiques syriens, irakiens, palestiniens sont assassinés par les mêmes p...ersonnes.


                        • phan 28 février 2019 17:46

                          @leypanou
                          Selon le Protocole des Sages de Sèvres, 1956 : quand les SOCIALISTES français et Guy Mollet livrent la technologie nucléaire à ISRAËL


                          Israël, contrairement à l’Iran, ne se prive pas d’attaquer ses voisins et de recourir à des armes prohibées extrêmement létales, bombes au phosphore, à fragmentations, gaz toxiques.. pour perpétrer ses massacres de populations civiles. La « Communauté Internationale » n’a pas protesté par peur d’être taxée d’antisémite !

                        • phan 28 février 2019 18:43

                          @leypanou
                          Une note de lecture sur l’ouvrage « Rise and Kill First » consacré par un journaliste d’investigation israélien aux assassinats ciblés commis par les forces de son pays. Tandis que les opérations sous faux drapeau, c’est une autre histoire.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 28 février 2019 22:36

                          L’Iran joue un jeu très dangereux avec l’AIEA qui sert à l’espionner entre autres.

                          ======================================
                          @leypanou

                          Pauvre régime des pacifiquess ayatollahs, menacé par tant d’ennemis cruels et fanatiques rêvant de détruire la seule véritable démocratie du Moyen-Orient ! L’Iran est un phare pour tous les peuples épris de liberté ; si Khamenei & Rohani tombaient, nous serions probablement les premiers à en subir les terribles conséquences.
                          J’enrage de voir que nous restons là, les bras croisés devant nos écrans, ou à tapoter nos claviers comme si l’expression d’une simple solidarité pouvait suffire alors que nous devrions tous nous lever comme un seul homme et nous mettre en marche vers Téhéran, y organiser des brigades internationales comme en 36, pour soutenir les Républicains de la République islamique et ratatiner autant que faire se peut une opposition fascisante, ennemie de toutes les libertés islamiques, et qui menace l’Iran de l’intérieur.


                        • Cyrus Cyrus 28 février 2019 22:42

                          @Christian Labrute

                          Programme nucléaire israélien

                          Sauter à la navigationSauter à la recherche

                          Le programme nucléaire israélien est officiellement destiné à la recherche atomique, bien que l’État d’Israël soit secrètement doté d’armes atomiques2. L’État israélien refuse catégoriquement que ses installations nucléaires militaires soient contrôlées par l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)3, et l’AIEA a rejeté à plusieurs reprises la résolution de 18 pays appelant Israël à placer ses installations nucléaires sous sa supervision4.

                          Israël disposerait de 80 à 400 ogives nucléaires1 capables d’être transportés par les missiles balistiques Jéricho (missile), les sous-marins (avec missile de croisière) et les avions. Chaque année, Israël produirait entre 10 et 15 nouvelles bombes nucléaires5. Depuis le début de son programme nucléaire, Israël aurait produit de 690 à 950 kilogrammes de plutonium6. Le site nucléaire de Dimona serait la pièce maîtresse de la recherche militaire israélienne dans le domaine de l’atome.

                          Avec l’Inde, le Pakistan et la Corée du Nord, Israël est l’un des quatre pays à disposer de l’arme nucléaire sans avoir signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. L’État d’Israël n’a jamais confirmé ni démenti sa capacité à utiliser l’atome à des fins militaires, suivant une doctrine d’ambiguïté délibérée7.

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_nucl%C3%A9aire_isra%C3%A9lien

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité