• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le déclin de la démographie russe : l’obsession de Poutine (...)
#53 des Tendances

Le déclin de la démographie russe : l’obsession de Poutine ?

JPEG

" La démographie du plus vaste pays du monde est marquée par un rétrécissement étourdissant. On ne parle pas seulement des 10 000 russes morts au combat depuis le début de la guerre en Ukraine. Mais d’une tendance bien antérieure à celle-ci, une tendance qui trace une ligne de déclin depuis la chute de l’Union soviétique.

 

Naissance, espérance de vie, solde migratoire, surmortalité liée à l’alcoolisme et à ses conséquences, notamment les accidents de la route : tous les voyants sont au rouge. 

 

Et l’avenir est sombre : un jeune sur deux songe à vivre de façon permanente à l'étranger. Le politologue Bruno Tertrais, dans un article disponible sur le site de l’Institut Montaigne, évoque ainsi la crainte "pour la Russie d’être un jour absorbée par l'Asie. Appelons cela, dit-il, une insécurité démographique." Ainsi, Vladimir Poutine déclarait il y a peu : "Le destin de la Russie et ses perspectives historiques dépendent de combien nous serons." 

"La piste d'une augmentation de la natalité a d'abord été privilégiée, explique Tatiana Kastouéva-Jean, des députés ont avancé des initiatives sur l'interdiction des avortements et le besoin de valoriser l'image d'une famille avec trois enfants. Cependant, ces initiatives n'ont pas trouvé d'écho favorable, en dépit de la montée du conservatisme dans la société russe sous l'influence, à la fois du discours politique du Kremlin et de l'Eglise orthodoxe."

 

La part de "l’ethnie" russe dans la population générale a particulièrement rétréci, passant de 81,5 % en 1989 à 77,7 % aujourd’hui. Dans le même temps, la Russie compte aujourd’hui 10 à 15% de musulmans. Proportion qui pourrait doubler d’ici 15 ans. Cette double tendance inquiète le pouvoir depuis longtemps. 

 

Mesures natalistes, aides au retour des Russes partis à l’étranger, ouverture des frontières aux travailleurs immigrés, naturalisation facilitée… rien ne permet d’enrayer le déclin. Est-ce que le facteur démographique a compté dans la décision du Kremlin d’attaquer l’Ukraine ?

C'est peut-être une des raisons : l’Ukraine compte 44 millions d’habitants et les Ukrainiens sont majoritairement des slaves de l’Est. Une continuité évidente, dans le regard biaisé de ceux qui rêvent de mener à son terme le grand projet d’une grande Russie."

 

La démographie ! Une obsession pour Vladimir Poutine...

Ainsi, la Russie facilite l’octroi de passeports aux habitants du sud de l’Ukraine.

 

La Russie va permettre aux habitants des régions de Zaporijia et de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, de demander un passeport russe via une procédure simplifiée, selon un décret présidentiel publié mercredi. La région de Kherson a été entièrement conquise par l’armée russe depuis son offensive lancée le 24 février, tandis que celle de Zaporijia est en partie contrôlée par Moscou.

 

"Ce système simplifié va permettre à tout le monde de bien comprendre que la Russie n’est pas là pour longtemps, mais pour toujours", a déclaré Kyrylo Stremooussov, un responsable de la région de Kherson nommé par Moscou, cité par l’agence RIA Novosti. "Cela va permettre d’accélérer notre intégration et notre retour à la maison, au sein de la Russie", a ajouté Vladimir Rogov, un responsable prorusse de la partie de la région de Zaporijia contrôlée par l’armée russe.

 

Une façon d'assujettir toute une population et de russifier la région... une façon de régler le problème démographique de la Russie !

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/06/le-declin-de-la-demographie-russe-l-obsession-de-poutine.html

 

Sources :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/et-maintenant/et-maintenant-du-jeudi-24-mars-2022-6611450

https://www.geo.fr/geopolitique/la-russie-distribue-les-premiers-passeports-russes-dans-les-villes-ukrainiennes-occupees-210342

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

227 réactions à cet article    


  • Louis Louis 20 juin 18:51

    Ah ROSE vous allez encore mettre en colère les voxiens smiley

    Mais Poutine a trouvé la solution : IMPORTATION massive d’ukrainiens (avec tests PCR négatifs et dénazifiés) principalement des enfants.

    Quant aux nazis (parait qu’il y en a plus de 30 millions en Ukraine) c’est passage à la lessiveuse (et pas seulement pour enlever les tatouages)

     smiley


    • charlyposte charlyposte 20 juin 19:22

      @Louis
      Y faut vacciner tous les nazis avec 5 doses de cheval smiley


    • V_Parlier V_Parlier 20 juin 21:21

      @charlyposte
      Et du vrai Pfizer de chez les maîtres, hein ! Pas du vaccin de l’ennemi...


    • karibo karibo 21 juin 17:38

      @Louis
      Bonjour .
      En ce cas que dire de l’ importation effrénée, incontrôlée et imposée par l’ UE ???
      la démographie serait selon certains dégénérés à la science infuse : un signe de bonne santé , particulièrement économique, d’ ou cette importation forcée de muzes polymorphes, à qui l’ on paye la copulation quotidienne, les allocs, le RSA et les primes tous azimut, meme quand ils sont polygames, c ‘est leur culture n’ est-ce pas faut respecter n’ est-ce pas ... Bullshit !
      Si Poutine est inquiet pour sa survie, nos banksters et mafias mastrichiennes devraient s’ en faire sérieusement, ce qu’ ils prouvent en nous imposant cette immigration forcée avec l’ aide de la gauchiasse la meluche en tête !
      Batardisant au passage ce qui resterait de clair , la race à abattre !
      Poutine n’ en n’ est pas encore là ...


    • Clocel Clocel 20 juin 19:06

      Pom pom pom pom...

      « bercent mon cœur d’une langueur monotone »...

      Vivement le débarquement ! smiley

      Sacrée Rosemar...


      • V_Parlier V_Parlier 20 juin 21:28

        @Clocel
        Je cite le top des conneries récupérées de BFM et assimilés :
        « un jeune sur deux songe à vivre de façon permanente à l’étranger. »
        "Une façon d’assujettir toute une population et de russifier la région... une façon de régler le problème démographique de la Russie !« 
        Russifier une région qui l’est déjà, augmenter sa démographie avec des gens qui ne voudraient soi disant pas être russes mais qui vont quand même demander le passeport, ça s’emmêle les pinceaux dans le com. Un jeune sur deux qui voudrait partir, du grand n’importe quoi. (Signé : un demi-vieux en train de s’installer de façon permanente »à l’étranger"...).


      • voxa 21 juin 07:20

        @V_Parlier

        « Je cite le top des conneries récupérées de BFM et assimilés : »

        C’est maintenant évident, La beaufitude gagne aussi l’éducation nationale.

        C’est tomber bien bas, tout de même de plagier, BFMwc...


      • Mozart Mozart 21 juin 13:18

        @voxa
        Ce qui est marrant, cher ami, c’est de vous voir nier l’évidence. Le déclin de la population russe (tellement heureuse sous ce régime) est un fait acté, que vous le vouliez ou non. Et on ne parle pas de la fuite d’une bonne partie de l’intelligentsia vers l’occident depuis le début de la guerre. Rien à voir avec BFM, c’est la pure réalité.



      • V_Parlier V_Parlier 21 juin 19:15

        @Mozart
        On s’en fout de « l’intelligentsia » (mot galvaudé désignant aujourd’hui le show-bizz, les activistes agités et une partie de ce qu’on appelle chez nous les « 1% »). C’est d’ailleurs très bien qu’ils s’en aille, ils trouvent leur place (mais beaucoup reviendront en Russie après ce petit caprice, hélas).

        PS : Je n’ai pas vu de commentaire pretendant que la démographie russe est en hausse. Je ne sais donc pas à quoi vous répondez.


      • Mozart Mozart 22 juin 10:47

        @V_Parlier
        Cher ami,
        Vous ne l’avez pas dit mais vous y acquiescez. Sans doute le mot ’intelligentsia" vous fait-il peur pour le caricaturer comme vous le faites. Savez-vous que la Russie est le pays qui, en Europe dépose le moins de brevets d’invention ? Alors oui, on peut vivre sans évoluer à la remorque des autres, mais on finit toujours dans la mouise, détaché du reste du monde, attardé économiquement et intellectuellement. C’est ce qui a coulé l’URSS, qui coule beaucoup de pays africains, l’Afghanistan, l’Iran...


      • urigan 26 juin 19:26

        @Mozart Mort de rire !
        Savez-vous que la Russie est le pays qui, en Europe dépose le moins de brevets d’invention ?
        Ils ne veulent pas se les faire voler comme les US ont volé les nôtres

        Alors oui, on peut vivre sans évoluer à la remorque des autres, mais on finit toujours dans la mouise , détaché du reste du monde, attardé économiquement et intellectuellement.
        Grace aux sanctions, la Russie vient de se refaire une santé, s’est détachée de l ’Egémon anglo-américain, le rouble percute dans la croissance et intellectuellement, ils ont bien de la chance de ne pas copier l’occident décadent dans lequel nos élus nous on fait tomber.

        C’est ce qui a coulé l’URSS,
        L’URSS ? mais elle est morte depuis 30 années. Aujourd’hui elle s’appelle la Russie. Vous détonnez ; ou cela fait 30 ans que vous dormez


      • Joséphine Joséphine 20 juin 19:12

        Et nous on a une démographie galopante, un pays surpeuplé et tiermondisé. Aucune structure n’a suivi l’explosion de la démographie, les hôpitaux, les écoles, les gares, tout est débordé, plus rien ne fonctionne. Un pays surpeuplé n’a plus d’âme , seul le chaos et la confusion règnent en maître. Une poubelle multiculti à ciel ouvert. 


        • ZXSpect ZXSpect 20 juin 19:24

          @Joséphine
          .
          .
          «  »Joséphine 20 juin 19:12
          Et nous on a une démographie galopante, un pays surpeuplé et tiermondisé. Aucune structure n’a suivi l’explosion de la démographie, les hôpitaux, les écoles, les gares, tout est débordé, plus rien ne fonctionne. Un pays surpeuplé n’a plus d’âme , seul le chaos et la confusion règnent en maître. Une poubelle multiculti à ciel ouvert.«  »

          .
          allez Fifine... démontre nous la « démographie galopante », le « pays surpeuplé », « l’explosion de la démographie » en France
          .
          définition de logorrhée : besoin morbide de parler sans arrêt... et ici, de dire n’importe quoi
           smiley


        • charlyposte charlyposte 20 juin 19:25

          @Joséphine
          Y vont nous envoyer 10 millions de migrants pour repeupler la France profonde ! hum smiley


        • Clocel Clocel 20 juin 19:41

          @charlyposte

          La plupart sont déjà là, il reste à étaler sur le territoire lorsque le business model New Age sera défini...

          Les tronches sont déjà colonisées, le reste n’est plus qu’une formalité.


        • @ZXSpect
          "allez Fifine... démontre nous la « démographie galopante », le « pays surpeuplé », « l’explosion de la démographie » en France
          .
          définition de logorrhée : besoin morbide de parler sans arrêt... et ici, de dire n’importe quoi

          "
           
          Je me dévoue si tu veut
           
          Quazi la moitié de plus en 60 ans le trader d’operette

          Et pour les structures va demander :

          Aux hospitaliers ce qu’ils en pensent (pauvre macroniste hors sol)
           
          Aux profs (Regarde le nombre de postes vacants et des sous profs engagés)
          cf Collèges et lycées : 2,5 millions d’heures perdues et près de 4 milliards d’euros

          La justice, tu veut qu’on en cause ?

          Etcetcet... le reste est pareil et ce ju squ’a l’ONF.

          Lorsqu’on ne sais pas on ferme sa bouche, on recherche un peu puis on lis avant d’ecrire des conneries digne des deux abrutis qui te servent de boussolle idéologique (nonos et pipile et l’autre alcolo du nord) lol...
           
          La moule sur son rocher, t’ai meme sourcé pout t’éduquer un peu et de sortir de ta macronolâtrophilie galopante  smiley


        • charlyposte charlyposte 20 juin 19:55

          @Clocel
          Va falloir armer toute la population et ouvrir la chasse plus tôt smiley


        • Clocel Clocel 20 juin 19:59

          @charlyposte

          Armer qui !?

          Les vieux ?

          Les chapons ?

          Les LGBTQ ?

          Les allogènes ?


        • charlyposte charlyposte 20 juin 20:04

          @Clocel
          Les moutons rebelles.... les pigeons qui en ont marre qu’ont les prenne pour des jambons... les non-vaccinés... etc...etc smiley


        • charlyposte charlyposte 20 juin 20:07

          @Clocel
          PS... armons également les vaches à lait smiley ras le bol de payer et subir sans comprendre pourquoi smiley


        • Joséphine Joséphine 20 juin 20:24

          @charlyposte

          10 millions ? Beaucoup plus Charlie ! Selon l’africaniste Bernard Lugan, en 2030 il y’a 4 milliards d’africains qui vont déborder sur toute la planète, et personne dans les hautes sphères de la politique ne parle de ce sujet. Au fait, chez Cabanel j’ai parlé de ta piscine, tu m’invites ? 


        • Joséphine Joséphine 20 juin 20:25

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Merci Ouam, tu as répondu pour moi, en plus j’ai regardé le nombre de mes coms au compteur, j’en ai pas tant que lui ! 


        • Joséphine Joséphine 20 juin 20:31

          @ZXSpect

          Mais qu’est ce que tu as a traquer le moindre de mes commentaires sur ce site, toi qui a un double compte ? Qu’est ce que tu connais à la vie des gens pour les juger comme ça ? On a pas le droit d’écrire quand on veut ici ? Alors supprime le bouton « écrivez vos réactions » ? Vieux con... 


        • charlyposte charlyposte 20 juin 20:35

          @Joséphine
          Il est vrai que j’ai jamais trop parler de ma piscine pour ne pas rendre trop jaloux nono et pemile smiley mais oui, tu peux venir pour une jolie soirée en mode sirène , service compris !  smiley


        • Joséphine Joséphine 20 juin 20:47

          @charlyposte

          Lol Charly, de toutes façons cette petite clique ce vieux retraités radicalisés n’est là là que pour soulever des polémiques inutiles. Si tu leur dis que tu as une piscine, comme des millions de français en ont , ils trouveront le moyen de te dire que c’est pas vrai. Même quand je leur dis que je mange une paella dans ma famille une fois par mois, ils me croient pas ! Donc à partir de là, aucun dialogue n’est possible . 


        • ZXSpect ZXSpect 20 juin 21:37

          @Joséphine
          .

          @ZXSpect

          Mais qu’est ce que tu as a traquer le moindre de mes commentaires sur ce site, toi qui a un double compte ? Qu’est ce que tu connais à la vie des gens pour les juger comme ça ? On a pas le droit d’écrire quand on veut ici ? Alors supprime le bouton « écrivez vos réactions » ? Vieux con »

          .

          mais Fifine, si au lieu de nous raconter ta vie, ton immobilier et ta paella, tu veux parler de démographie, il faut être un peu plus crédible smiley


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juin 21:43

          @ZXSpect
          Rhoooo ....


        • The White Rabbit The White Rabbit 20 juin 21:53

          @ZXSpect
          .
          Ou est papa ?
          .
          .
          ...
          Pas paëlla !
          .
          Ok, je sors...


        • ZXSpect ZXSpect 20 juin 21:57

          @The White Rabbit
          .
           smiley
          .
          c’est fin… mais Fifine te dépasse 


        • @ZXSpect
          Faut importer du mna pour saisfaire l’indice du forex 
          tu vois te te regle le probleme de suite de démographie ...
           
          Bon c’est sur que ce n’est pas les moins cons que tu va recuperer...
          Mais les plus cons
          comme ca tu n’aura pas trop de risque qu’ils te débordent ou piquent la place
          et ca fera des bouzoufs à refiler aux actionnaires vu les benefs que tu va en tirer, meme si c’est de l’illégal ou du criminel ,
          l’important en macronie c’est de grimper le pib au cric non ?
           
          Hassan céef ..toujours à ton service .


        • @charlyposte
          M’en fous ai deux dauphins dans mon salon rempli d’eau ,me baigne avec eux, mon frere photographe pro à pris des clichés pour immortaliser l’instant avec son 600mm sur le balcon de ma voisine smiley  smiley


        • @ZXSpect
          " tu veux parler de démographie, il faut être un peu plus crédible

          « 

          Tu veut toi te proposer en maitre étalon ?
          Enfin fais gaffe aux retours de sabots ^^ et au cleb ^^
          Puis c’est pas progressiste ceci, tu es bien progressiste ?
          C’est pas les hommes qui aiment les hommes le progressisme desormais, ma Maire(sses ? veut pas choquer les wokistes) elle a collé des plugs anals en representation il y a peu, cetais une oeuvre il parais ?
          Puis il y a eu la teuf de ton tolier à l’elysée il à du t’inviter tu es le coeur de cible de sa clientelle en principe ? c’est progressiste ca aussi non ?

          J’asais pas j’minforme chez les »sachants" comme toi pour qu’ils me déniaisent 
          j’suis un affreux reac tu sais ceux que tu désignes si bien d’estremeuu droiteeuuu school avec la fine equipe de l’utilisateur de carottes d’ici présent comme les autres mouches à merde islamogauchistes zelinkynolâtres smiley smiley


        • Joséphine Joséphine 20 juin 22:30

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          ZXPnonos et les autres, 

          Cher Ouam, 

          Comme je disais à Charlie, ce site a été pris en otage par des vieillards radicalisés macrono-injectés , ce sont des conversations de fous. Ce site est anihilé et détruit par cette petite coalition de retraités. 


        • Joséphine Joséphine 20 juin 22:33

          @Aita Pea Pea

          Vous, je vous retiens, car vous savez très bien que je suis une nana, vous l’avez d’ailleurs écrit sur ce site ! 


        • Joséphine Joséphine 20 juin 22:41

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Ne perds pas trop ton temps avec ces vieux cons, ils sont en train de mourir, dans deux ans ils ne seront plus là, le temps joue pour nous ! Je pensais quitter ce site après l’épisode Grua , et finalement, je me suis résignée à rester Ouam ! Au fait il est où Grua ? La direction d’Agoravox ne veut plus de lui ? Tu vois...Laisse béton ces vieux débris de plus de 70 ans ! Ces boomers vont bientôt disparaitre dans leur propre enfer. La jeunesse déteste les boomers ils leur réservent un sort ignoble. 


        • Joséphine Joséphine 20 juin 23:12

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Ouam, ces gens sur Agoravox ont tous voté pour Mélenchon, et il se trouve que Mélenchon est POUR la vaccination obligatoire. Est-ce que tu te rends comptes d’où tu parles ? Il faut faire vraiment gaffe ici, comme toi je découvre le biotope d’Agoravox, ce sont des retraités macrono-injectés radicalisés ! 


        • @Joséphine
          tiens tu a raison quoique pour tout t’avouer il ne me manque pas..
          Du pedant à deux de QI imbu de lui meme qui se prend pour un génie ...
          Ce n’est pas ce qu’il manque en France et meme ici sur le site smiley
           
          Heureusement d’autres sonts interessant et cela compense
           
          je pensais à toi et à la chanson de Renaud...
           
          J’etais tranquille j’etais peinarde
          lorsqu’un vieux grua ringard 
          est venue m’accoster au bar

          (faut imaginer la musique hein)

          son monde etais empli de cauchemards
          d’petits hommes en veste noire
          me prenant pour une ecumoire ...
          voire une poire...
          j’lui ai dis ...
          ....
          Laisse béton...
          ...
          Casse toi d’la. test pas d’mon monde ...
          et ...
          marche à l’ombre

          Gutare ..enfin banjo ....


        • @Joséphine
          Par rapport a cette phrase si tu n’a pas compris le post precédent
          "Tu vois...Laisse béton

          "


        • @Joséphine
          Ouam, ces gens sur Agoravox ont tous voté pour Mélenchon, et il se trouve que Mélenchon est POUR la vaccination obligatoire.

          Non tu confonds avec des gens de la Nupes
          Le PCF oui est pour
          Les verts aussi (beark)
          le PS aussi (Re beark)

          Mais pas Melenchon ou alors ca à changé , je veut bien des infos dessus
          si tu à cela, car la veste est à géometrie variable

          Ps j’ecoute la seconde toujours aussi bien
          j’ai fais un mix ^^


        • voxa 21 juin 07:24

          @ZXSpect

          définition de logorrhée : besoin morbide de parler sans arrêt... et ici, de dire n’importe quoi

          CQFD*.

          *Rappel pour l’ ignare de service : Ce Qu’il Fallait Démontrer.


        • Pie 3,14 21 juin 18:10

          @Joséphine
          « Et nous on a une démographie galopante, un pays surpeuplé et tiermondisé. Aucune structure n’a suivi l’explosion de la démographie, les hôpitaux, les écoles, les gares, tout est débordé, plus rien ne fonctionne. Un pays surpeuplé n’a plus d’âme , seul le chaos et la confusion règnent en maître. Une poubelle multiculti à ciel ouvert. »

          Il est temps de remettre un peu d’ordre dans ce charabia paranoïaque.
          La démographie française ne galope pas du tout. Le renouvèlement des générations n’est plus assuré en raison d’un taux de fécondité passé en dessous de deux. Nous sommes mieux lotis que nos voisins mais sans apport extérieur la population baisserait.
          Le pays n’est pas surpeuplé. 123 habitants au km carré font de nous un des pays les moins densément peuplés de l’UE loin derrière les Pays Bas avec plus de 460 habitants au km2. 
          Si tiermondisé signifie pauvre nous ne le sommes pas car nous appartenons au club fermé des pays les plus développés.
          A l’exception du Japon tous les pays développés et la plupart des pays en développement sont des sociétés ouvertes où de multiples cultures cohabitent. La poubelle c’est plutôt l’entre soi, la fermeture et la consanguinité culturelle.
          Les hôpitaux, les gares, l’école connaissent certes des problèmes mais les enfants vont toujours à l’école gratuitement dans ce pays, on peut toujours prendre le train et les hôpitaux sont encore ouverts.

          En résumé chaos et confusion règnent en maîtres dans ce commentaire.


        • Pie 3,14 21 juin 18:45

          @Joséphine
          Etre jeune n’est ni un gage de lucidité ni d’intelligence. Cela signifie simplement que votre peau n’est pas encore fripée.
          Vous vous permettez de traiter des gens de cons, de vieux débris, de souhaiter leur mort, de les accuser de tous les maux et de les envoyer en enfer et lorsque vous êtes critiquée vous vous comportez comme une jouvencelle attaquée dans sa dignité !

          Deux poids deux mesures. Vous vous donnez le droit de dire tout et n’importe quoi ( plus de 4000 commentaires en six mois de présence sur ce site !) avec une violence verbale sans filtre et les autres n’existent que s’ils vous flattent.

          Je ne suis pas un retraité de 70 ans, je ne devrais donc pas me sentir concerné par vos insultes. Pourtant je trouve ce message lamentable et d’une rare violence. 
          Ce forum est un lieu où les gens aiment s’étriper gaiement. Se moquer, charrier, s’énerver souvent est la règle mais il y a des limites que votre commentaire transgresse allègrement en navigant vers des eaux tristement pathologiques.

           


        • Joséphine Joséphine 21 juin 18:51

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          T’as raison Ouam, et merci pour la chanson de Renaud ! 


        • alinea alinea 21 juin 18:56

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          trois millions sept cent soixante dix neuf mille écoutes quand même !!! c’est-y pas bô l’je t’aime, je t’aime..................... di doud di di pa di doud di...... !!! dam


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 19:08

          @Joséphine

          « Au fait il est où Grua ? »

          Mais vous êtes obsédée ! Par le sire ci-dessus, par Nono... c’est quoi cette manie de mentionner les gens que vous n’aimez pas dans des commentaires a droite et a gauche ???
          On vous dit :« laisse béton » !
          Vous commencez a délirer....


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 19:16

          @Joséphine

          le grua il est en panne , il as fait une overdose de viagra ....
          il en as encore pour 80 semaine sans debander smiley

          le machin il en est bleu stroumph y a pu qu’ as metre des bande reflechisante et ca fait gendarmerie nationalle smiley


        • Eric F Eric F 21 juin 19:28

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Je confirme que Mélenchon (LFI) s’est toujours prononcé contre l’obligation de vaccination et le pass vaccinal, mais c’est également le cas de Fabien Roussel (PCF). -lien
          Il sont favorable à la vaccination des personnes à risque et la pédagogie pour inciter à cette vaccination, c’est également la position de Marine le Pen (RN).


        • Joséphine Joséphine 21 juin 19:30

          Pauline pas bismutée, 

          Belle inversion accusatoire, mais je vous rappelle que c’est Grua qui a écrit un nartic sur moi et sur mes alliés, pas l’inverse, si en plus on a pas le droit de répondre à ceux qui nous insultent, où va t’on ? Ce site est définitivement un vrai goulag tenu par des retraités ! Lol. 


        • Joséphine Joséphine 21 juin 19:31

          @Eric F

          Melenchon n’a pas voté contre le passe vaccinal en tout cas. 


        • Joséphine Joséphine 21 juin 19:32

          @Nuke T. AMERS

          J’ai l’impression que notre Bernard national (pas BHL, l’autre) a des zarticles qui passent pas la modé et qu’il fait la gueule. C’est bête hein, il nous manque. 


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 19:32

          @Nuke T. AMERS

          Salut Cyrus,

          ’il as fait une overdose de viagra
          Arrête, ca va faire une raison de plus d’aller le chercher smiley !
          Au fait, j’ai pondu un truc très vite vers 3h du mat (heure locale) quand j’ai vu la déculottée de Macron (bon quand meme 20 min, 15 pour mettre les accents !)
          et comme c’était un peu long je l’ai mis en modé (une bêtise, vu le niveau ha ah, ca passera jamais)
          je vais essayer de le retrouver et de le mettre la...


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 19:41

          @Joséphine

          ’si en plus on a pas le droit de répondre à ceux qui nous insultent, où va t’on

          Et après avoir répondu, pourquoi aller les chercher quand ils ne sont plus la ????
          Ca devrait plutôt vous faire plaisir !
          Il doit vraiment vous manquer celui -la smiley !


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 19:45

          @Joséphine

          mais bien sur qui pourrais ne pas aimer ,notre nazillon de la marine ukrainienne nazionale ....

          un vrai bratislaboy bande a lui tout seul ....


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 19:47

          @ Cyrus
          Tiens, cadeau smiley

          Tralalalala Macron l’a dans l’ baba

          Tralalalalère La Nupes c’est pas la liesse

          L’abstention encore pire

          Plus rien n’inspire

          Avec tout ce cirque là

          C’est pas la grande joie

          Mais bien contents malgré tout

          De voir Macron au fond du trou

          Et bye bye Castaner

          Qui s’en va prendre l’air

          Et bon voyage Ferrand

          Salut et bon vent

          Et les pov’s républicains

          Qui rongent encore leur frein

          Et pour Marine c’est bien mieux

          C’est tout flamme tout feu

          Mais quel plaisir que Macron

          L’ait dans le f….

          Quand même 577 péquenots

          Pour nous faire la peau

          Pas à l’abri on rêve pas

          D’un quarante-neuf trois

          Tout ça mi-figue mi-raisin

          L’expérience nous prévient

          Après le truc du pangolin

          Demain faites gaffe

          A la cirrhose de la girafe


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 19:48

          @Joséphine

          tu remarquera que digenet vivote egalement sur son dernier article smiley

          Touché coulé la marine ukrainienne des bratisla-boy .... et meme pas un nono ou un pemile pour les defendre , tout les lache ont fuit apres les avoir utilisé  smiley


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 19:49

          @Pauline pas Bismutée

          on aurais bien rigoler a te faire l’ animation en dessous smiley


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 19:54

          @Pauline pas Bismutée

          en fait le debut de l’ histoire c’ est la fois ou il as traiter pour la troisieme fois josephine de prostitué sans reaction de la moderation et ou il as enchainer sur le suprematisme de l’ auteur ( lui uniquement bien sur ) en traitant tout les autre de troll ...

          ca m’ as rapeler « moi, moche et mechant , surtout avec les minion qui lui lechait le cul sur l’ article smiley » 

          ca va meiux depuis que le medecin as revu le dosage , mais il as rajouter un zero au nombre de pastille de viagra smiley ... probablement quand grua lui as dit qu’ il valait pas mieux qu’ un marabout africain ...


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 19:56

          @Nuke T. AMERS

          Ouais, trop sérieux tout ca, les modérateurs n’ont pas d’humour smiley !


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 19:59

          @Nuke T. AMERS

          Et malgré tout ca, il lui manque !


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 19:59

          @Pauline pas Bismutée

          Si SI SI , la moderation a reagit ensuite en repondant au droit de reponse que je leur avais reclamer par un article droit de reponse colectif , par un auteur « fantome » , dommage tu etait pas la , il as compris sa douleur et vu ce que c’ etait que d’ etre vraiment troller  smiley


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 20:03

          @Pauline pas Bismutée

          ha josephine c’ est une sanguine smiley 

          elle dormira pas tant qu’ elle aura pas sa tete reduite en trophée c’ est ca les louve-amazone smiley

          c’ est la version femine de predator smiley faut pas la faire chier ...
          d’ ailleur nono devrais se mefier smiley surtout que ca tete est connus sur oulmes smiley


        • alinea alinea 21 juin 20:05

          @Pauline pas Bismutée
          Oh Oh !! là...j’ai voté pour, moua !


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 20:10

          @Nuke T. AMERS

          Ouais, c’est un peu triste quand même, tant de haine, mais bon, je suppose que ça occupe, vu le nombre de postes smiley !
          Tu as raison, chacun son truc smiley


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 20:12

          @Pauline pas Bismutée

          en fait je vais finir par croire que vous etes toute les deux jalouse , alinea aussi se fritte avec la louve smiley

          j’ ais un succes dingue lol MDR smiley


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 20:13

          <vacherie du jour >

          Ya que rosemar qui reste de glace ...

          <fin de vacherie >


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 20:15

          @alinea
          Salut Alinea
           smiley, c’était juste pour alléger l’atmosphère, une petite période d’élation quand j’ai vu la ramassée.....


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 20:16

          @Pauline pas Bismutée

          ben voila , c’ est ca le point commun ,
          tous contre macron ( sauf rosemar bien sur smiley)


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 20:20

          @Nuke T. AMERS

           ?????
          Rien pigé...
          Ne suis pas toujours tout, je dois rater plein de trucs...


        • @Eric F
          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Je confirme que Mélenchon (LFI) s’est toujours prononcé contre l’obligation de vaccination et le pass vaccinal, mais c’est également le cas de Fabien Roussel (PCF). -lien

          Salut Eric F
          On est presque d’accord
           
          Sur la Fi visiblement quazi totalement et Melenchon n’est PAS non plus pour la vaccination obligatoire (ou forcée en tordant le bras c’est kif kif) et encore moins pour ce paSS indigne de notre pays
           
          Alors que Fabien Roussel et la vous avez raison sur un point
          il est CONTRE le PASS sanitaire (ici vous avez raison) mais...
          ou vous gourrez il est POUR la VACCINATION OBLIGATOIRE, ou du moins il l’a été je vous en donne preuve Ici
           
          «  »J’appelle à la vaccination généralisée des Français.(...) On a l’immense défi aujourd’hui d’aller vacciner 10 millions de personnes qui ne sont pas antivax.(...) C’est à l’Etat de se fixer l’obligation de vacciner tout le monde", a estimé le candidat à la présidentielle.

          "

          Si la c’est pas clair ? ne peut rien pour vous (je l’ai aussi entendu aileurs le dire)

           
          Vous donne un des liens ou ca en cause pour que vous puissiez verifier mes propos, faut toujours vérifier ce que dis son interlocuteur
           
          https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/fabien-roussel-appelle-a-la-vaccination-generalisee-mais-s-oppose-toujours-au-pass-sanitaire_AV-202109070144.html

          A votre déchage, ici vous n’etes pas de mauvaise foi , le sais vu le boxon...

          car un coup c’est oui (vacc obligatoire) cf ci dessus , un coup c’est non (dans d’autres interviews)
          Une veritable girouette !!!
          Et lorsquie c’est pas clair, désolé, il y à un loup, chat echaudé crains l’eau froide avec 5 ans de monarc .
           
          Contrairement à Melenchon (enfin de ce que J’EN ai entendu) à sur ce point ci été toujours sans ambiguités, cad precisement
          il conseille aux plus fragiles de le faire ou des gens à risques qui le veulent (logique) et les autres (ceux pas concernés) fonts ce qu’ils veulent soit oui, soit non (logique aussi)
           
          Pour le PS aussi j’affirme qu’ils sont pour la vacc obligatoire,
          ainsi que les verts qui est si l’on refléchis bien un comble pour des types qui se disent sans ogm et sans chimie ajoutée et pour le bio (lol)
           
          Ou alors comme F Roussel ca godille suivant le sens de la marée et de la fraicheur des huitres (lol)
           
          Bref seule la FI à toujours de ce que j’ai pou en entendre (enfin dans le gropupe NUPES j’entends) les seuls à etre sans ambiguités, les autres pffff...
           
          Vu qu’on en parle la deuxieme dans les gros partis à ne pas soumettre l’obligation (en fait tout commme Melenchon) est le RN

          Je passe les petits partis, non pas par mépris mais car ils ne peuvent hélas influer dans ce sujet le choix des gros partis
           
          Désirez vous que je cherche aussi les liens ?
           
          Ps Pour Lrem c’est inutile (rire)


        • Nuke T. AMERS Nuke T. AMERS 21 juin 20:37

          @Pauline pas Bismutée

          agoravox c’ est pire que dallas smiley

          Pauline pas Bismutée 21 juin 20:20

          @Nuke T. AMERS

           ?????
          Rien pigé...
          Ne suis pas toujours tout, je dois rater plein de trucs...



        • @alinea & Joséphine
          Ah oui effectivement bien vu plus de 3M de vues
          (faut dire que c’est pas trop ce que je regarde sur youtube, le nombre de vues)

          La trouve toujours d’actualité, et ravi qu’elle vous plaise à tt les deux...
           
          Les textes de Renaud et son humour tres potache me font bien rigoler,
          il y a un atre rappeur qui me fais bien rigoler avec des bons jeux de mots c mc solaar

          Faut dire qu’il prends son temps pour les peaufiner
          10 ans ou plus entre deux albums smiley smiley

          si vous ne connaissez pas (ce qui serai etonnant) allez ecouter qq titres sur youtube ou ailleurs... si vous voulez rigoler.


        • @Pauline pas Bismutée
          Extra , j’ai bien rigolé ^^
          Et tellement vrai !
           
          Juste les deux derniers de la fin (pour rester dans l’actu)
           

          L’expérience nous prévient

          Après le truc du pangolin

          De la variole du gorille

          Nouvelle fois pris pour des billes


        • Pauline pas Bismutée 21 juin 21:09

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Ca vaut pas Renaud, toute ma jeunesse (une bonne partie) smiley


        • Joséphine Joséphine 21 juin 21:10

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          J’ai beaucoup de mal avec le rap...le verbiage avec l’accent du bled, j’arrive pas. 


        • Joséphine Joséphine 21 juin 21:17

          @Nuke T. AMERS

          Lol Cyrus, tu es en forme ce soir ! Au fait, puisqu’on est à la buvette de Rosemar , on a le droit de parler de tout et de rien, devine quoi ? La semaine prochaine je signe le compromis de vente pour la nouvelle maison en Espagne ! Elle est pas belle la vie ? Je vais donc passer une petite semaine à la playa . J’aurais bien pris Charlie avec moi dans ma valise ! 


        • @Nuke T. AMERS
          "en fait le debut de l’ histoire c’ est la fois ou il as traiter pour la troisieme fois josephine de prostitué

          ...."

           
          Pis d’abord lorsqu’on est eduqué on ne dis pas prostituée,
          et pourquoi pas pute tant qu’on y est ? smiley
           
          Ceux peu sur d’eux, un peu comme pas de bol avec la gente féminine ...preferera sans conteste la jeune puterelle qui n’aura pas large pannel d’expérience pour comparer entre ... peu et quazi rien ^^
           
          Apres il y a mes experimentes décomplexés (lol) qui se rabaterons sur la gourgandine, avantage , peut etre gratuit mais souvent la bougresse dans ce cas est exigeante,
          Le cas preciité est donc exclus du mode gratuit, voir des deux...

          Si c’est un adepte de Stephane Bern, le coureur de jupons s’orientera plutot vers la rampardiere, alliant d’une pierre deux coups ...monuments historiques et parfois à grand regrets chefs d’oeuvres en préril....

          Dans tous les cas, la chose est quazi sure
          la bourse est moins garnie avant qu’apres si l’affaire est faite..


        • @Joséphine
          « J’ai beaucoup de mal avec le rap...le verbiage avec l’accent du bled, j’arrive pas. »

          Tsss tss tss.... smiley
          Te cause pas de ce genre la ... te cause textes et zic
          Tiens un hommage à Gainsbourg en exemple...


        • Joséphine Joséphine 21 juin 22:03

          Ouam, excellent ! 


        • Joséphine Joséphine 21 juin 22:07

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          OK, c’est pas du verbiage avec l’accent du bled, et je dirais même plus, c’est pas vraiment du Rap ! 


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juin 22:09

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Ben voyons... Le rap français , la merde au niveau des chiottes...


        • @Joséphine
          C’est plutot l’inverse, regarde la
           
          Dans les 1er Francais à importer la base ricaine et faire du rap dans les 90’s
           
          C’est apres qu’il y a eu ce que tu dénonces ci dessus qui est sans interet au niveau des textes et encore moins au niveau zic
           
          Pas du tout fana de rap, mais des trucs interressants existent pourquoi ne pas regarder, enfin en eternel curieux je vais picorer partout....

          Peut ecouter un vieux Brassens , Gainsbar à certains vieux Ntm (rares) mais qq bons titres en passant par d’autres encore...


        • alinea alinea 21 juin 22:41

          @Pauline pas Bismutée
          Je trouve qu’il y a une lourdeur dans la « votation » pour un article, j’ai aimé la fantaisie ( au sens noble) et l’élan de votre texte, je pense effectivement qu’il aurait été un bol d’air, ou une épice ans le thé ou un agrément bienvenu dans le conformisme ambiant !


        • @Aita Pea Pea
          Je repond mlla meme choise qu’a José, c’est sur que le critere est ce que t’ecoute sur les radios niktamer c’est juste (d’une pauvreté souvent affligeante) mais pas tout, faut trier ...
          Et c’est un non fan de rap qui te le dis, tu ne pourra meme pas dire que j’suis un fanatique sur ce coup la..
          Et dans le rap us pareil t’a un toiut petit petit de bon et un sacré paquet de bouze (comme ici)
          sauf si tu a vraiment un exemple particulier en reference qui sort du lot ?
          indiques le, fais en profiter


        • Joséphine Joséphine 21 juin 22:52

          @Ouam

          Il y’a un aspect idéologique très fort dans le Rap, il est souvent très prisé par les Antifas et la mauvaise gauche, celle qui n’est pas vertueuse, celle qui préfère le banlieusard au français de souche. Pas pour rien que la gauche nupienne a fait un Rap il y’a peu, à voir sur Agoravox TV : 

          MALAISE. Ugo à Beauvau : le rap hallucinant d’un candidat NUPES - Agoravox TV

          Tu as lu le livre « L’effroyable imposture du Rap » ? 

          Un bon article ici qui démontre que le Rap est une arnaque du Capitalisme : 

          Le rap, une révolution culturelle ou une arnaque capitaliste ? - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)


        • @Joséphine
          Non mais serieux ca je m’en fous...
          Si les islamogauchises antifas punk-a-chien cradingue wokiste racialistes aiment je sais pas moi , un cassoulet top par ex...
          Tu ne va pas dire beark le cassoulet parce que des pas finis en mangent ?
           
          Bon le rap et toute autre musique c’est pareil...
          T’a parfois du bon et souvent du tres maivais , particulierement lorsque cela deviens massif ...
           
          Tiens te connaissant j’ai un exemple quazi imparable (lol)
          Je sais que t’aumme bouquinber, bon si la culture de masse est chez Leclerc ou autre grand truc du genre... qu’on vends bcp de bouzes et que me refere à ce genres de librairies et te dis, bah les bouquins c’est dl’a m...
          Tu va me dire à jutre toire heuu ouam t’a le droit d’aller chercher un peu plus que les plats degueus servis massivements ou la c’est pas bon...
           
          Tu es d’accord ou pas ?
          Tu peut ne pas l’etre et m’envoyer pa^tre, mais par contre faudra le démontrer...

          Par contre pour ca, ben oui c’est dl’a grosse méga m...
          https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/malaise-ugo-a-beauvau-le-rap-94282
          C’est creux , la zic est naze..les textes sonts nazes...
          tout est naze, faut pas avoir honte pour sortir ca,
          meme archi beurré j’oserai pas c’est dire (lol)

          Idem pour E & R , ils onts certainement raison dans leurs constat vu que c’est à 99% de la daube, c’est le 1% bien et original qui m’interesse, le reste rab
          (rien à battre) il y a tellement de trucs extra à ecouter...autant pas perdre son temps et le garder pour de l’utile et du bon, celui qui fais plaisir.


        • Eric F Eric F 22 juin 10:08

          @Joséphine
          En consultant les votes concernant le pass vaccinal le dimanche16 janvier, les 12 députés LFI présents à la séance ont voté ’’contre’’, 5 dont JL Mélenchon (alors en meeting à Nantes) n’étaient pas présents à cette séance.


        • Eric F Eric F 22 juin 10:33

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Il apparait en effet que la position de Fabien Roussel a fluctué, en Septembre il semblait préférer une obligation explicite plutôt que le chantage au pass.
          Mais il a évolué en fonction de la situation en fin d’année (où le vaccin est apparu peu efficace avec le variant omicron), car dans son programme présidentiel, il préconisait la levée des brevets sur les vaccins (points 17 et 153 de son programme) plutôt que l’obligation https://www.humanite.fr/politique/presidentielle-2022/fabien-roussel-pour-la-levee-des-brevets-plutot-que-lobligation

          On est d’accord que la position de RN a été constante contre l’obligation et le pass, mais favorable à la liberté vaccinale. C’est du reste aussi ma position, tout comme sur la levée des brevets sur les vaccins proposée par la gauche.


        • NiNi NiNi 26 juin 13:18

          @Joséphine
          Bien que parmi les pays les plus féconds d’Europe, la France est en-dessous du seuil de renouvellement, comme tous les pays occidentaux : 1,89 en 2020 (le seuil est 2,1). La densité de population de la France (métropolitaine) est moins élevée que celle de la Pologne, de l’Italie ou de l’Allemagne…


        • The White Rabbit The White Rabbit 20 juin 20:08

          Devant ce triste constat pour notre sainte Russie, Vladimir a essayé de régler tout seul le problème du déclin de la démographie russe.

          Quelques jeunes officiers du FSB ont eu après du mal à s’assoir mais aucune procréation en vue.

          Puis Vlad’, voulant une descendance plus robuste, endurante et athlétique, a essayé de se croiser avec un étalon, comme l’atteste cette photo.

          Mais ça n’a rien donné non plus, le cheval a juste tremblé de la jambe arrière, pensant s’être fait piquer par un taon.

          .

           smiley


          • @The White Rabbit
            Bah quelques nantaise d’estreme gauchistes du npa importées en russie et la démograpohie remonte à vitesse grand v la bas.. surtout si les allocs sonts au niveau ... elles t’en pondent un ou deux par an et ce sur 20 ans ...
             
            Comme ton shit hole à Nantes par ex ca roules la bas
            comme dans l’9.3 t’a pas de pb de démographie ?

            Si tu veut il y a de l’acceui possible de sources de croissance si t’a de la place, le remplis ton gourbi de chances pour la france...
             
            En causer derriere to clavier ... c’est bien ..
            le vivre en live ...c’est mieux non ? smiley smiley


          • Gasty Gasty 20 juin 20:18

            "Une façon d’assujettir toute une population et de russifier la région... une façon de régler le problème démographique de la Russie !"

            Russifier une région qui parle Russe, qui a été bombardé par les autorités de Kiev ( le Donbass ) , martyrisé par les ukronazies ( comme à Odessa ) , je pense que le mot assujettir ne soit le mot qui convient.


            • Eric F Eric F 21 juin 19:43

              @Gasty
              La majorité des habitants de la région parle effectivement russe, mais le statut est actuellement celui de région ukrainienne. Russifier revient à donner un statut de région russe, soit en l’annexant dans la Fédération de Russie, soit en tant que protectorat associé.
              On ignore en fait quelle proportion des ukrainiens russophones souhaite le rattachement à la Russie par rapport à ceux qui souhaitent rester attachés à l’Ukraine.
              Concernant les bombardements, ceux des forces russes vers les villes qu’ils conquièrent sont d’intensité considérablement supérieure à ceux de l’armée ukrainienne. Le ’’rouleau compresseur’’ avance lentement, mais il écrase tout.


            • ETTORE ETTORE 20 juin 21:11

              La démographie, est une question de « clocher » rosemar !

              Regardez bien....Ils sont tous à bulbes, aucun avec un croissant à son sommet.

              Cela devrait vous interpeler pourtant ?

              Ah, on me souffle, que le « croissant » ne serait qu’une symbolisation d’un sabre à trancher....

              Je comprend mieux pourquoi, sur les bulbes des églises orthodoxes,

              il y a un demi.... # !


              • mac 20 juin 21:18

                Dites-nous Rosemar pourquoi vous semblez en vouloir bien plus aux russes qu’aux amméricains ?

                Parce que ces derniers ont fait bien moins d’atrocités, en Corée, au Vietnam, en Irak, en Afghanistan... ?

                Ou bien avez vous peur que le wokisme planétaire soit entravé par les vilains russes ?


                • V_Parlier V_Parlier 20 juin 21:33

                  @mac
                  Elle se sent importante quand elle s’implique dans la diffusion d’articles sur le thème chaud du moment avec un suivisme déconcertant (il y a eu le covid avant), en récupérant les pires pamphlets de nos médias.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juin 21:38

                  @V_Parlier
                  C’est sur ,toi le suivisme tu connais pas ...


                • V_Parlier V_Parlier 20 juin 21:42

                  @Aita Pea Pea
                  Je serais content d’être déclaré suiviste sur ce thème car ça signifierait que tous les médias patentés disent la même chose que moi. Mais je ne l’ai pas tellement remarqué...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juin 21:48

                  @V_Parlier
                  Vouais , t’es un incompris ...sniff


                • Soucougnan Soucougnan 21 juin 19:28

                  @mac
                  « Dites-nous Rosemar pourquoi vous semblez en vouloir bien plus aux russes qu’aux amméricains ? »
                  ___________

                  Et vous-même, accepteriez-vous avec la même facilité que pour l’Ukraine, que les USA envahissent le Venezuela et annexent ses champs pétrolifères et gaziers ? Car l’Amérique pourrait comme la Russie dénoncer le fait que les Chinois et les Russes arment le Venezuela. L’Amérique pourrait prétexter qu’il y a là-bas toute une clique de communistes à chasser. Après quoi comme en Ukraine l’Amérique jetterait sur les routes les partisans de Maduro puis ferait voter leurs opposants pour l’annexion de leur pays aux USA. Ça réglerait bien des problèmes, cela dit ! Car tout à coup, nos soucis avec le gaz et le pétrole seraient résolus...


                • Eric F Eric F 21 juin 19:56

                  @Soucougnan
                  Le noeud du conflit en Ukraine n’est pas tellement une question de ressources naturelles ni de régime politique (qui est en fait un prétexte), mais celui des ’’nationalités’’ qui est un problème récurrent en Europe centrale et orientale. Il est donc difficile de comparer avec les tensions étasuno-vénézuéliennes.


                • Soucougnan Soucougnan 21 juin 20:56

                  @Eric F
                  « Le noeud du conflit en Ukraine n’est pas tellement une question de ressources naturelles »
                  ______________

                  Vous faites comme vous voulez, mais personnellement, je ne me risquerais pas à conjecturer sur ce qui constitue ou non dans la tête de Poutine le nœud du conflit, vu que les meilleurs experts s’y sont essayés à leurs dépens... Non, moi je suis une femme pragmatique, je constate que la Russie tire prétexte de l’existence de nazis en Ukraine ainsi que d’une menace encore inexistence qu’elle pourrait lui faire courir, ceci afin de justifier l’invasion et l’annexion des territoires conquis aux siens, notamment des champs pétrolifères. Et j’en conclus que ceux qui acceptent et défendent cela de la part des Russes, ne trouveraient sûrement rien non plus à redire si les USA, prétextant pareillement d’une menace encore inexistante que la Chine et la Russie leur feraient courir au Venezuela, ainsi que de la présence là-bas de communistes, envahissaient ce pays et annexaient son territoire au leur, là encore comme en Ukraine, les champs pétrolifères seraient annexés, bien sûr... 


                • mac 21 juin 22:56

                  @Soucougnan
                  Vous m’apprenez que les Venezuela a une frontière commune avec les USA...
                  Sinon, rappelez-vous la crise Cuba...


                • mac 21 juin 23:05

                  @Soucougnan
                  On sait que les USA lorgnent peut-être sur le pétrole vénézuélien, mais jusqu’ à preuve du contraire, ils n’ont pas de frontière commune avec ce pays et loin de là...
                  Mais il est vrai qu’on accepte que l’espace vital du pays de MC DO, KFC et Disney (toute une culture de la finesse ?), soit particulièrement élargi pour qu’ils puissent éventuellement se permettre de donner de leçons de morale à la terre entière...


                • Soucougnan Soucougnan 22 juin 15:23

                  @mac
                  « Vous m’apprenez que les Venezuela a une frontière commune avec les USA. »
                  ____________

                  Le Venezuela n’a pas de frontière commune avec les USA et son nom ne commence pas non plus par un U. Mais cela change quoi ? La réalité c’est que l’Ukraine recevait de l’armement occidental tout comme le Venezuela reçoit des armes chinoises et russes. Et s’il y a des nazis en Ukraine, il y a des communistes au Venezuela. Donc, s’il est normal pour vous que la Russie aille chasser le nazis en Ukraine et annexe les territoires conquis, pourquoi vous opposeriez-vous à ce que les USA, usant des mêmes et hypocrites prétextes, attaquent le Venezuela et annexent son territoire ? Cela vous semblerait une injustice et un viol flagrant du droit international mais en Ukraine tout va bien ! Je suis navrée d’avoir à vous le dire, mais c’est de l’hypocrisie.


                • chantecler chantecler 22 juin 15:37

                  @Soucougnan
                  Absurde !
                  Assez répugnant !
                  On dirait du J. Biden à V. Zelinski : « tuez le plus de russes possible ! »
                  Que je sache des Vénézueliens communistes n’attaquent pas des territoires américains installés au Vénézuela !
                  Et puis pardon pour l’amalgame fascistes / communistes = kif kif !...
                  Si je vous suis bien les nazis étaient en droit d’attaquer et de massacrer l’URSS en 41 comme ils l’ont fait puisque peuplée de communistes ?
                  Et la Corée et le Vietnam et tous les pays non occidentaux ne reconnaissant pas la suprématie américaine et ses droits d’ingérence , sous prétexte que leur système leur déplait ?
                  Ce genre de discours prend encore ?
                  Chez quelques abrutis peut être , mais nous n’en sommes plus là .


                • Mozart Mozart 22 juin 16:08

                  @Soucougnan
                  Cher ami,
                  il n’y a pas plus de nazis en Ukraine que de pétrole dans le sous-sol de Marseille. Et vos histoires d’armement c’est à dormir debout, car les USA n’ont jamais attaqué le Venezuela.


                • Eric F Eric F 23 juin 09:53

                  @Soucougnan
                  On est d’accord sur le point que l’objectif de l’attaque russe est de procéder à des annexions territoriale. Ce sur quoi je voulais mettre l’accent est que le paramètre déterminant est la question des nationalités, les territoires annexés (ou mis sous protectorat) étant à dominante ethno-culturelle russe. Il est vrai que l’aspect de la richesse en ressources naturelles et industrielles de ces régions constituent un bonus significatif pour le conquérant. Les questions de prétendus nazis ne sont évidemment que prétextes, on est d’accord aussi sur ce point.

                  La question du rapprochement de l’Ukraine avec l’OTAN, par contre, constituait vraiment un problème tangible surtout concernant la Crimée qui abrite la base militaire russe de Sébastopol -par traité avec l’Ukraine où Moscou ne voulait pas voir Washington mettre l’oeil ou le pied, d’où l’annexion (ou réannexion) de 2014 tout autant inacceptable pour l’Ukraine, etc... Sur ce point cela avait été une erreur des ’’atlantistes’’ de tenter de pousser le pion une case trop loin.


                • Soucougnan Soucougnan 23 juin 14:45

                  @Eric F
                  « Ce sur quoi je voulais mettre l’accent est que le paramètre déterminant est la question des nationalités »
                  _______________

                  Oui et moi ce sur quoi je voulais mettre l’accent, c’est que plus personne aujourd’hui ne sait quel paramètre est déterminant ou pas dans la tête de Poutine. Des spécialistes éminents nous ont dit dès la reconnaissance des républiques sécessionnistes, que Poutine n’avait jamais rien voulu d’autre. Sauf que le lendemain, il attaquait toute l’Ukraine. Puis ayant apparemment présumé des forces de son armée, il s’est rabattu vers l’Est et les fameux territoires qui sont d’autant plus russophones à présent, que les Russes en ont chassé ceux qui ne l’étaient pas. Et après, si les Russes l’emportent, ne vont-ils pas chercher à remonter vers le Nord ? Mystère ! A quoi bon jouer les savants de Laputa qui conjecturent depuis leur île volante ? Il faut remettre les pieds sur Terre et admettre que nous ne sommes pas dans la tête de Poutine.


                • Soucougnan Soucougnan 23 juin 15:02

                  @chantecler

                  — « Que je sache des Vénézueliens communistes n’attaquent pas des territoires américains installés au Vénézuela ! »

                  Tiens donc, les Ukrainiens auraient attaqués en premier le territoire russe ! Moi j’ai entendu M. Poutine présenter son offensive comme un attaque préventive. Pouvez-vous me citer vos sources s’il vous plaît ?

                  — « Et puis pardon pour l’amalgame fascistes / communistes = kif kif ! »

                  Non ce n’est pas kif kif, les Nazis ont provoqué la mort de 25 millions de personnes en temps de guerre et Staline en a tué 30 millions en temps de paix. Ça n’est pas pareil, c’est pire !

                  Maintenant je vous repose la question : Si vous trouvez légitime que les Russes attaquent l’Ukraine en prétextant qu’il y a là-bas des armes occidentales et des Nazis, trouveriez-vous légitime que les USA fassent de même au Venezuela en prétextant qu’il y a là-bas des armes russes et des Communistes ?


                • Soucougnan Soucougnan 23 juin 15:11

                  @Mozart

                  « il n’y a pas plus de nazis en Ukraine que de pétrole dans le sous-sol de Marseille. »
                  __________

                  Je sais pertinemment que Zelenski n’est pas un nazi, mais ceux qui soutiennent l’offensive Russe en Ukraine prétendent qu’il en est un, alors je leur demande s’ils soutiendraient également une attaque du Venezuela par les USA sous prétexte que Maduro est un communiste. 


                • Eric F Eric F 25 juin 10:10

                  @Soucougnan
                  Vous contestiez ce que j’ai écrit sur la prépondérance de la question des nationalités, mais l’antienne des pro-russes utilisant le qualificatif de ’’nazi’’ pour les ukrainiens est une référence au racisme anti-slave d’Hitler, et le prétexte principal de l’agression russe est de porter secours au peuple-frère du Donbass qui est présenté comme étant opprimé (voire génocidé, tant qu’à faire) par le régime ukrainien. Ce genre de considération ne pourrait absolument pas intervenir dans une attaque US contre le Vénézuéla, c’est pourquoi la comparaison ne me parait pas applicable. En outre, le Vénézuéla n’étant pas contigu aux USA, il n’y aurait pas annexion de territoires, or c’est ce qui apparait comme étant le véritable objectif de l’attaque russe : récupérer des territoires historiques de la Russie impériale et de la grande nation russe, que Poutine évoque dans ses discours.


                • Jonas Jonas 20 juin 21:55

                  « La démographie ! Une obsession pour Vladimir Poutine... »

                  Quand une civilisation refuse le « miracle qui sauve le monde » par lequel Hannah Arendt désignait la naissance en légalisant l’avortement de masse (en France 220 000 avortements par an !) elle finit soit par s’éteindre, soit par être submergée. Elle n’a plus d’avenir.
                  La France importe chaque année plusieurs centaines de milliers de migrants pour remplacer la population de souche avortée.

                  Saint-Denis, plus de 90 000 habitants, n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 40 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.

                  Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
                  Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
                  Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.

                  C’est précisément ce que Poutine veut éviter pour le peuple russe, la décadence de la civilisation européenne transformée en poubelle du tiers-monde.


                  • YANKEE-GOHOME ! 21 juin 11:13

                    @Jonas

                    Si la France avait maintenu sa trajectoire politique au Proche Orient (caillassage de Jospin à Jérusalem !) , bien des catastrophes (Bataclan, Nice...) auraient été évitées...
                    Les Monarchies musulmanes ont peut-être imaginé une variante historique à leur faiblesse militaire contre l’Occident :
                    ++++++++++++++++++++ LA JUMENT DE TROIE ! +++++++++++++++++++

                     smiley smiley smiley smiley Le ventre de nos chères immigrées enturbannées  !!!    smiley smiley smiley
                    +
                    +
                    +
                    La maternité de Mayotte est la plus prolifique de France


                  • Mozart Mozart 21 juin 13:29

                    @Jonas
                    Cher ami,
                    Bientôt la Russie sera asiatique et mongoloïde (on en a déjà un à la tête de la Russie de mongole). Il est facile de dénoncer notre laisser-aller, mais en face ce n’est pas plus brillant Une bonne partie de l’intelligentsia russe a fui le pays. Ne reste donc, si je compte bien cher ami, que les mafieux et les bœufs ! Ils parlent de mobiliser la volkssturm pour se battre contre les ukrainiens au rythme où disparaissent les jeunes ....


                  • totof totof 22 juin 12:01

                    @Mozart
                    Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’on a encore là un Mozart de la géopolitique. Vous parlez de mafia, vous en comprenez à peine le sens, vous n’êtes qu’un individu de masse bouffé par la propagande nazi de ce que vous appelez d’ailleurs ça c’est tordant de rire et ça montre l’ampleur de la lucidité de votre analyse et de votre érudition démocratie. Pourquoi ne pas retourner sur BFM TV ? C’est plus dans vos cordes, non ? Remarquez, vous ne devez pas être trop dépaysé en tombant sur un article de cette pauvre Rosemar...


                  • Mozart Mozart 22 juin 14:13

                    @totof
                    Cher ami,
                    Je sens en vous une certaine haine refoulée. C’est d’ailleurs chose commune à tous les Poutinolâtres. Vous ne savez qu’éructer vos insultes sans pour autant apporter le moindre argument en votre faveur. C’est d’autant plus drôle que le résultat est à l’inverse de vos espoirs, à savoir, vous apporter de l’eau à notre moulin. Continuez, très cher, je vous en prie, nous avons ainsi le vrai visage des collabos popovs. Voyez-vous, très cher, la lumière n’est pas donnée à tous, certain sont bas du plafond. Mais, chut, il ne faut pas le dire trop fort pour ne pas les vexer, car comme tout bon facho ils n’ont aucun humour. Bonne journée très cher.


                  • totof totof 22 juin 18:08

                    @Mozart
                    Et allez, encore un qui psychologise... Ce n’est guère plus dans vos cordes que la géopolitique semble-t-il... Peu importe. Ce qui est rigolo, c’est votre phrase : « C’est d’autant plus drôle que le résultat est à l’inverse de vos espoirs, à savoir, vous apporter de l’eau à notre moulin. » Quand je dis que les individus de masse fanatisés sont dans le déni permanent du réel, alors là, pour le coup, vous êtes une synthèse ! Vous voulez une démonstration ? Ok : regardez les votes sur vos commentaires et sur les miens. Et maintenant une question : qui apporte de l’eau au moulin de l’autre ?
                    Marrant, non ? Au fait, vous trouvez toujours ça drôle ?
                    Une autre : vous me traitez de collabo. Très bien. Mais qui collabore dans l’ordre fasciste actuel ? Et qui prend des risques en continuant, au nom de la vérité, à défendre la position de la Russie ? Et qui acquiesce à la doxa néo-nazi ? Vous, vous rabâchez le discours de vos maîtres nazis, nous, on conteste. Et maintenant, encore une question : entre vous et moi, il est où le collabo ?
                    Comme je m’amuse, comme c’est facile !...
                    Je crois qu’on ne joue pas dans la même cours, garçon...
                    D’autres questions ?
                    SUIVANT !


                  • Mozart Mozart 23 juin 09:18

                    @totof
                    Cher ami,
                    c’est bien ce que je disais. Votre plafond est bien bas, si je puis me permettre. Essayez de me faire accroire que les votes et critique des autres sont choses objectives me démontre clairement l’inanité de vos dires. Le clan des Poutinolâtres s’autosatisfait (c’est ça la propagande) alors que celui des démocrates préfère argumenter. C’est la différence entre l’esprit borné et l’esprit éclairé.
                    Quant au nazisme, cher ami, avant d’utiliser ce terme, encore faut-il savoir ce qu’il veut dire et d’après vos posts, il semble que vous ayez encore beaucoup à apprendre.
                    En résumé, très cher, vous parlez sans rien connaître, confondez tout, répétez vos argumentaires tel un perroquet et pensez que les commentaires de vos congénères vous rendent intelligent. C’est typique du nazillon de base pro-Poutine.
                    Cultivez-vous cher ami, pour que nous puissions enfin avoir un échange intéressant.


                  • Jonas Jonas 20 juin 22:06

                    « « La démographie ! Une obsession pour Vladimir Poutine... »

                    La civilisation chrétienne européenne est une obsession pour Poutine, car il a compris le problème :

                     »Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la foi en Dieu est égale à la foi en Satan.
                    Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie. Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Et les gens essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde. Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ?
                    Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l’aide des flux migratoires. Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine. Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question. »
                    Discours de Vladimir Poutine prononcé le 19 Septembre 2013 au forum de Valdaï (Russie), défenseur de la civilisation européenne christique face à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial


                    • Eric F Eric F 21 juin 20:00

                      @Jonas
                      ’’ Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ? Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes’’ VP
                      La Sainte Russie ne fait pas mieux, c’est le sujet de l’article.


                    • sylvain sylvain 20 juin 22:22

                      tous les pays industrialisés ont des taux de natalité bas . La russie n’est pas dans le pire des cas, l’ukraine par exemple a un taux de natalité encore plus bas

                      En france, notre taux de natalité relativement élevé en occident s’explique en partie par un grand nombre d’immigrés qui font pas mal de gosses, mais ce phénomène se tasse dès la deuxième génération


                      • Louis Louis 20 juin 22:32

                        @sylvain
                        Ouais mais si on n’y met pas un frein on sera bientot DIX MILLIARDS
                        donc stop la kekette en folie sans capotte
                        Les chinetoques ont bien essayé l’enfant unique et ils sont 1 milliard 400 millions et ça augmente
                        Allez Bilou (gates) vaxxinne nous tout chat vite
                         smiley


                      • sylvain sylvain 21 juin 11:18

                        @Louis
                        malgrès la politique de l’enfant unique, le taux de natalité en chine n’est passé en dessous de 2 que dans les années 90, il est a peu près stable depuis à 1,70. Ce sont surtout les régions peu industrialisées et ou la politique de l’enfant unique n’a pas été adoptée qui tirent ce taux vers le haut .

                        La population chinoise devrait commencer a baisser quand les enfants des années 90 commenceront a mourrir, c’est pas demain la veille mais une fois que c’est lancé, c’est tout aussi long de repartir dans l’autre sens. En fait, d’ici quelques décennies, les seuls pays qui verront leurs population augmenter devraient être, en gros, les pays musulmans.

                        La stérilisation forcée, les contraceptifs, la « sensibilisation », la misère... tout a été essayé pour endiguer la natalité galopante de certaines sociétés .La seule chose qui semble marcher, c’est l’industrialisation, le « mode de vie moderne »


                      • Pie 3,14 21 juin 19:50

                        @sylvain
                        Le taux de natalité convenable de la France jusqu’en 2013 s’explique d’abord par la politique favorable à la famille mise en place dans l’après guerre. Allocations familiales, réductions d’impôts, écoles maternelles, crèches, congés parentaux, etc...
                        Rien à voir avec la situation des familles par exemple en Allemagne ou au Royaume-Uni.
                        Les immigrés font plus d’enfants à la première génération vous avez raison mais pas tous. Les européens qui en représentent la moitié n’en font pas plus, les étudiants non plus, les hommes seuls encore moins.
                        Très vite les enfants de parents immigrés s’alignent sur le régime démographique majoritaire pour des raisons économiques et culturelles.
                        Aujourd’hui les seuls qui font plus de trois enfants en France sont les très pauvres et la bourgeoisie catholique pratiquante.


                      • Eric F Eric F 22 juin 09:35

                        @Pie 3,14

                        ’’Très vite les enfants de parents immigrés s’alignent sur le régime démographique majoritaire pour des raisons économiques et culturelles’’.


                        Ce n’est pas une généralité, car la pression du milieu reste importante. Actuellement toutes situation confondues (nouveaux arrivants et descendants) l’écart de fécondité est de 1 enfant de plus pour les femmes musulmanes que les femmes d’origine européenne (2,9 vs 1,9 en France) et la réduction de cet écart sera très progressif puisqu’il est estimé encore supérieur de 0,7 en 2050 (voir ici référence Pew Research Center - 2016)

                      • titi titi 20 juin 22:54

                        @L’auteur

                        « 

                        Le déclin de la démographie russe : l’obsession de Poutine ? »

                        Cent fois oui.

                        Il suffit de réécouter ses discours du début des années 2000 sur le « continent qui se suicide » (en parlant de l’Europe)

                        La démographie russe est en baisse constante...sauf au milieu des années 2010, graçe à un tout de passe passe qui a consisté à intégrer la population Criméenne dans la population russe.
                        Sinon c’est la catastrophe.

                        Or
                        1. Poutine est un homme qui exécute le logiciel de l’URSS. Il veut avoir plein de divisions mécanisées, donc de soldats donc de jeunes conscrits prêts à devenir des soldats.
                        Or il en a de moins en moins.
                        2. la russie n’a pas perdu tout son empire colonial : il lui reste la Sibérie et l’extrême orient. Or dans cet orient immense quelques millions de russes font face à une pression démographique de la part des milliards de chinois voisins.
                        En particulier dans la région du fleuve Amour.


                        • Eric F Eric F 22 juin 09:37

                          @titi
                          ’’dans cet orient immense quelques millions de russes font face à une pression démographique de la part des milliards de chinois voisins. En particulier dans la région du fleuve Amour’’.

                          A l’Est l’Amour, à l’Ouest la guerre.


                        • roman_garev 21 juin 08:43

                          Un soldat du service militaire des Forces armées ukrainiennes Stanislav Kovaltchouk, dont la colonne a été brisée en février, a été amené à se rendre aux troupes russes par sa mère.
                          Selon elle, la Russie sera en mesure d’assurer la sécurité de son fils, contrairement aux commandants en fuite.
                          « Le tout premier jour de l’opération spéciale, personne n’avait besoin de lui. Les commandants eux-mêmes se sont enfuis et les enfants ont simplement été laissés mourir. Ils disent que la Russie est le mal, mais le vrai mal, c’est quand on dit à nos enfants de mourir, de ne pas se rendre », a-t-elle déclaré à TASS. Elle a informé le représentant de l’administration militaro-civile (AMC) de la région, ajoutant que la décision de venir à l’AMC et de tout raconter a été prise conjointement avec son fils.
                          Le militaire lui-même a expliqué que, selon la spécialité militaire il était radiotéléphoniste, mais qu’ils n’avaient pas appris la connaissance de cette profession militaire. Selon lui, pendant un mois et demi d’entraînement, où ils se préparaient à servir dans le bataillon de reconnaissance du corps des Marines, ils »ont seulement construit et nettoyé, ils n’ont rien enseigné sur l’armée".
                          Le soldat qui s’est rendu a également déclaré qu’en février la colonne dans laquelle il se déplaçait avait été brisée, après quoi il avait commencé à se cacher chez ses parents.
                          « Je veux rester ici, en aucun cas je ne veux retourner de l’autre côté. Je veux étudier et travailler. L’un de mes objectifs est maintenant d’obtenir la citoyenneté russe », a ajouté Kovaltchouk.
                          Rappelons que début juin, le chef du service du personnel de la 124e brigade de la défense de Kherson et le chef du réseau clandestin d’informateurs Valentine Bondarenko ont démissionné et ont appelé d’anciens collègues à déposer les armes et à coopérer avec les forces de sécurité russes et les autorités.


                          • roman_garev 21 juin 08:48

                            Marioupol d’aujourd’hui, libéré de nazis : vidéo.


                            • mmbbb 21 juin 09:04

                              Nous, nous sommes dans un « hiver démographique blanc » selon les diverses etudes .

                              La rombière Rosemar vient nous casser les burettes avec la Russie

                              Votre chere civilisation gréco romaine et chrétienne est en train de mourir.


                              • Mozart Mozart 21 juin 13:39

                                @mmbbb
                                Cher ami,
                                Que vous faut-il pour avouer le total échec russe ? Accroissement de la population actuelle : -0.39%. Or après un rebond dans les années 2010, la natalité s’est littéralement écroulée depuis le début des années 2020 (0.98%). Je ne parle pas du taux de suicide qui est l’un des plus élevé au monde et de l’âge moyen de mortalité le plus bas d’Europe. Les enfants de 0 à 14 ans, qui représentaient dans les années 60 près de 30% de la population, ne représentent, aujourd’hui, qu’à peine 17%. Mais tout va bien cher ami, le bonheur semble habiter cette population.
                                On apprend en biologie, que la caractéristique de renouvellement d’une espèce est proportionnelle à l’adéquation du biotope environnant. Faut croire que biotope et bonheur (pour les humains) font gravement défauts chez les popovs.


                              • mmbbb 21 juin 15:43

                                @Mozart je ne l ignore pas mais en Europe nous sommes aussi « dans un hiver démographique » blanc " . 
                                Les diverses etudes relayées par maints instituts relayent cette information.

                                En revenant à la Russie , la guerre civile , les purges sous Lenine et sous Staline et la seconde guerre mondiale ont laminé la croissance démographique .
                                Cordialement 


                              • Micha73 21 juin 16:12

                                @Mozart
                                ah les Popovs, et les Bougnouls, les Youpins, les Casques à Pointe, les Macaronis, les Niaquoués.
                                J’ai l’impression que votre russophobie est de la même nature que le pire antisémitisme des années 30 du siècle dernier... cher ami.


                              • Mozart Mozart 22 juin 11:06

                                @Micha73
                                Cher ami,
                                C’est vous qui voyez le mal dans ce mot. Que je sache l’argot n’est pas forcément grossier. Une limace pour cravate, un greffier pour chat, un baveux pour avocat et un popov pour russe. D’ailleurs saviez-vous que popov vient du mot éponyme russe, qui signifie « fils de pope » ? D’ailleurs le nom de Popov est très courant en Russie à l’instar de Martin chez nous.
                                Donc rien de méchant dans tout cela. Vous voyez le mal partout. Etes-vous vous une frêle vierge susceptible ? Il ne me dérange pas de me faire traiter de froggy par les anglais. Quant à vos allégations antisémites, je ne vois pas ce qu’elles viennent faire ici. On trouve les arguments qu’on peut pour étayer ses dires. Encore faut-il qu’ils soient valables.
                                Et russo-nazi vous le dites comment ?


                              • totof totof 22 juin 19:15

                                @Mozart
                                "On apprend en biologie, que la caractéristique de renouvellement d’une espèce est proportionnelle à l’adéquation du biotope environnant. Faut croire que biotope et bonheur (pour les humains) font gravement défauts chez les popovs.« 
                                La biologie ne semble pas être plus votre truc que la géopolitique ou la psychologie... Phrase tout à fait imprécise, incompréhensible. »La caractéristique de renouvellement d’une espèce« ne veut quasi rien dire. »l’adéquation du biotope environnant« , c’est guère mieux. Au delà des fautes de grammaire, je ne vois qu’accumulation de termes un peu compliqués mais sans parvenir à rendre un sens rigoureux. Misère de misère...
                                Quant à vos commentaires de gros facho sur les »popovs", ça commence à devenir lourd. Vous allez vous calmer ?


                              • Mozart Mozart 23 juin 09:28

                                @totof
                                Cher ami,
                                toujours aussi vindicatif dans la bêtise. Tout ce que j’ai dit est avéré. C’est même enseigné en université, que ce soit en Bio-vé ou en Bio-a. Mais peut-être ne savez-vous pas ce que c’est ou même, ne savez-vous pas ce que veulent dire biotope, adéquation. Quant aux éventuelles fautes grammaticales on en arrive à l’argumentaire ultime de ceux qui ne peuvent justifier leurs dires et donc s’en prennent à la forme plutôt qu’au contenu. Personnellement, je ne m’en suis jamais pris à cela, tellement c’est oiseux et facile. Et comme tout bon facho, vous êtes dénué d’humour. D’ailleurs vous connaissez l’histoire du popov en chef avec le soleil ?
                                Bonne journée cher ami, et apprenez le sens des mots, l’orthographe seule ne suffit pas.


                              • YANKEE-GOHOME ! 21 juin 11:04

                                On ne parle pas seulement des 10 000 russes morts au combat

                                Ceci pourrait expliquer les viols « supposés » des dames du pays d’accueil : préparer la relève du combattant intrusif ?

                                Choquing !


                                • Clocel Clocel 21 juin 11:39

                                  Rosemar, une petite mise à niveau, pour soigner vos carences...


                                  • fabrice6883 fabrice6883 21 juin 12:07

                                    Quelques remarques en vrac 

                                    « 10000 soldats russs tués » : chiffre plausible (je dirai entre 5 et 10000), compte tenu d’un rapport de 6 à 10 (il y aurait, selon les estimations, entre 60000 et 100 000 soldats uk tués)

                                    « assujettir les populations de Kherson et Zaporhize » : çà fait huit ans que leurs voisins de RPD et RPL sont bombardés ; Kiev a coupé l’internet et les pensions des habitants de Kherson, la Russie a rétabli un internet russe, Marioupol commence à etre reconstruite , par les russes évidemment, « libérer » aurait peut etre été mieux approprié !

                                    « 10 à 15% de population musulmane » : la Russie c’est plusieurs ethnies, bien assimilées ! D’ailleurs des musulmans participent brillamment aux combats du coté russe. 




                                    • totof totof 21 juin 13:23

                                      @rosemar
                                      Europe1... Super référence... Je vous conseille plutôt ce site : https://boriskarpov.tvs24.ru/


                                    • totof totof 21 juin 13:27

                                      @rosemar
                                      Et ça aussi : https://www.donbass-insider.com/fr/accueil/
                                      Marre de la propagande des nazis mondialistes.


                                    • Mozart Mozart 21 juin 14:27

                                      @fabrice6883
                                      Cher ami,
                                      On va oublier les attentats tchétchènes pour commencer. Ce qui est sur, c’est qu’en dictature on surveille plus facilement les gens qu’en démocratie. Voici pourquoi, ça bouge moins en Russie. Et puis le monde connait la « liberté » existant sur l’internet russe, qui ressemble plus à un intranet popov à l’exclusion des autres pays.
                                      Et n’oubliez pas qu’il y a autant de tchétchènes du côté ukrainien que les quelques fantoches de Kadyrov (qu’on ne met jamais en première ligne tellement ils sont mauvais).
                                      Quant à vos estimations des morts de chaque côté, votre propagande est bien mauvaise. Rien que pour le Moskva ça prêterait à rire s’il ne s’agissait pas de morts. Aujourd’hui, il semblerait que l’on soit plus du côté des 25.000 tués russes.


                                    • buratino buratino 21 juin 12:18

                                      En Fronce, c’est 250’000 avortements par année depuis belle lurette et autant d’immigrés qui rentrent, Rentabilité low-cost

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité