• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le délirium tremens de Dieudonné...

Le délirium tremens de Dieudonné...

…Ou l’art du sadomasochisme associé à une transmission médiatique aussi délirante que folle ? Avec une facilité déconcertante, une certaine maestria aussi, l’humoriste Dieudonné sait faire parler de lui, en bien comme en mal. Le dernier épisode du Zénith est bien révélateur. J’ai repassé la vidéo, une, deux, trois et quatre fois, pour bien me rendre compte que, il indiquait ce qui allait se passer dans les médias, après le passage de Robert Faurisson. D’ailleurs, ce dernier, je ne le connaissais que de nom. Simplement. J’ai découvert son visage. J’avais pourtant ouï-dire qu’il était infirme et sur chaise roulante. On m’avait menti. Le papy flingueur marchait sur ses deux pieds. Que peut-on réellement penser de ça ? Au-delà des éléments de périodisation de « l’avancée » de l’humoriste vers une provocation trash pour les uns, normale pour les autres, faut-il chercher dans cette attitude une explication ? Psychologie cognitive et intelligence artificielle pour expliquer une sémantique cognitive ? J’en perds presque mon latin.

Dieudonné, le dernier des mohicans ?

Suis-je nul en humour ? Je ne peux suivre la cadence infernale que l’humoriste s’impose à lui-même, à ses fans et à ses détracteurs. D’antisémite patenté selon la formule consacrée, il est passé à militant d’extrême-droite, selon ceux qui en parlent le plus, mais qui veulent dans le même temps, l’interdire. Alors, il faut choisir, non ? C’est un paradoxe alléchant. Une question existentielle aussi : faut-il en parler ou se taire ? Ce dernier bras d’honneur à la bien-pensance, à la morale même, c’est selon, à l’honneur aussi et au courage, selon les fans, est le fait d’une provocation devenue aujourd’hui, face au boycott dont il est victime, l’ultime syncrétisme pour se faire entendre. Il a encore réussi son coup. Et de quelle manière ! Tous les grands médias ont relayé l’information, les blogueurs les plus influents, les moins connus, bref, dans toutes les chaumières de France et de Navarre, tout le monde en a parlé et en parle encore.

Selon des sources bien informées, recueillies auprès d’une personne proche du team, qui était présente au spectacle de l’humoriste, contrairement aux assertions de la presse, il n’y avait point de Jean-Marie ni de Jany Le Pen au Zénith. Dieudonné, en se drapant de la liberté d’expression pour faire et dire tout et son contraire, ne fait-il pas simplement comme ses détracteurs ? Au paradis de l’horreur sélective, s’il y avait un Panthéon, sûrement, ils seraient tous logés à la même enseigne. Les renvoyer dos à dos est la meilleure solution, et refuser de s’associer aux uns et aux autres car, finalement, il s’agit de leur liberté de pensée. Vite dit ? Poussons l’explication. Est-il important, de diffuser à grande échelle, la substratum de la phraséologie de Faurisson ou l’auto flagellation de Dieudonné ? Dieudonné n’est pas fou, au contraire. Il a bien compris la force du média Internet. Toutes les tentatives pour l’interdire seront vouées à l’échec car, son hétéroclisme sociétal, politique et humoristique, est un vivier qu’aucun comique français n’a. C’est une vérité non négligeable à prendre en compte.

Internet, ou l’entrisme que suivent les médias dominants.

Ce qu’on considéra jadis comme un manque criard de subtilité dans les dires et délires de l’humoriste, dont chacun s’accorde à reconnaître le talent, beaucoup plus en privé qu’en public désormais, continuera de défrayer la chronique. Aujourd’hui, avec ce pavé dans la mare, il vient à nouveau, avec un mauvais goût certes, de redonner un violent coup de pied dans la fourmilière de la liberté d’expression. Où commence-t-elle ? Où s’arrête-t-elle ? Tant qu’on tentera de l’ignorer, de refuser d’ouvrir un débat réel au lieu de se regarder en chien de faïence, peut-être qu’il y aura une embellie dans le paysage, d’autant plus qu’actuellement, il se passe des choses pas très douces, que dis-je, très violentes à Gaza. L’outil Internet est là, instantané, magique. Certaines pratiques mensongères lors de conflits sont vitriolées, cassées. Le mensonge ne peut plus être véhiculé impunément. Le cas Dieudonné, si cas il y a, est une information Internet reprise ensuite par les grands médias traditionnels qui désormais sont suiveurs.

Avec un réseau extrêmement réactif sur le Net- il faut savoir que les vidéos qui circulent sur Youtube, à propos du nouveau « duo comique » Dieudonné-Faurisson, battent tous les records de visionnement-, l’humour « hardcore » a le vent en poupe et son public. Nombreux d’ailleurs. Sur sa tournée, 22 dates au lieu de 30, avec l’annulation forcée du théâtre Varia de Bruxelles, il a fait le plein partout. Dieudonné ne s’en privera donc plus. A tort ou à raison, le triptyque qui se dégage de cette nouvelle sortie est : courage, humour, tolérance. Tiens, tolérance ? Les supporters de l’humoriste, relayant ses dires : « Je ne suis pas d’accord avec toutes ses thèses. Il nie par exemple la traite des esclaves organisée depuis l’île de Gorée, au large de Dakar. Mais pour moi, c’est la liberté d’expression qui compte. », ils affirment qu’il est tolérant, d’autant plus qu’il voulait faire un film sur l’Esclavage et la Traite négrière, « Le Code Noir ». En filigrane, ils dénoncent le jeu médiatique nauséabond qui n’a jamais osé dire que ledit Faurisson, sans vergogne, était aussi un révisionniste (négationniste ?) en ce qui concerne l’histoire des noirs.

>>>Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • wesson wesson 29 décembre 2008 11:00

    et de 4, 4 articles sur Dieudonné ce jour sur Avox.

    Pathétique !


    • Fadge Fadge 29 décembre 2008 15:28

      D’ailleurs, je conseille a tous les choqués de lire l’article du Figaro ou Serge klarsfeld en personne (il l’a dis aussi au journal de France3 a midi), dis qu’il n’y a pas de négationisme dans ce qui c’est passé au Zenith.

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/29/01011-20081229FILWWW00227-zenith-pas-de-negationnisme-klarsfeld.php

      Voila tout est dis
       "les professionels du choquage" comme diraient Zemmour n’ont qu’a se taire pour une fois,
      et arreter de restreindre les droits de l’homme a ceux qui ne leur plaise pas.


    • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 10:47

      @ACTIAS,

      Merci d’avoir apprécié ce texte très moyen. Je ne savais pas qu’il était en ligne car je ne me suis pas connecté hier sur AgoraVox.


    • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 10:50

      @Fadge,

      Aller devant les tribunaux est la pire des choses à faire. J’ai l’impression que ces gens sont tombés sur la tête. Ils ne retiennent jamais les leçons du passé. Et s’ils perdent à nouveau, quelle honte !

      Je suis pour la liberté totale d’expression !


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 décembre 2008 10:52

      Il faudrait arrêter de donner le droit à des associations non représentatives de se porter partie civile dans des affaires qui relèvent de la liberté d’expression.


    • ZEN ZEN 29 décembre 2008 11:24

      Agoravox est devenu yahoo-actualités...

      Triste !


      • Philou017 Philou017 29 décembre 2008 11:46

        Sauf que c’est le meilleur article sur le sujet. Mais c’est vrai qu’on parle bien plus de la mauvaise blague de Dieudo que des centaines de morts palestiniens. Les Médias décérébrants ont bien fait leur travail....


        • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 10:52

          @Philou017,

          Merci beaucoup de l’avoir constaté et dit.

          Bien à vous !


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 décembre 2008 11:55

           smiley
          Les soldes sont en avance cette année. Misère morale sur tous les étals.


          • delicemetis 29 décembre 2008 12:13

            Très bon article !!


            • snowballing snowballing 29 décembre 2008 14:52

              "Il est comparable à Meyssan dans son travail journalistique"... Voici une jolie synthèse du travail de Meyssan je trouve - même si j’imagine qu’il aura le bon goût de ne pas l’apprécier. Conspirationnistes, revisionnistes, même combat ?


            • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 10:53

              @Délicemétis,

              Merci pour votre appréciation.

              Bien à vous !


            • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 10:58

              @George Cake,

              Je suis un peu sceptique, par les accusations contre lui, et par ses recherches. Nuance donc. Tout le monde a le droit d’exprimer ses opinions, sinon, c’est la dictature. Néanmoins, avec tout le pataquès médiatique, je me siuis un peu mis à la recherche de ce qui concerne ce mec, Faurisson. J’aurai un avis bientôt.


            • caramico 29 décembre 2008 12:41

              par nature plutôt du côté des victimes, et Dieudonné en est une, j’avoue que cette provocation de très mauvais goût me met mal à l’aise.

              Je ne comprends pas l’esprit humain qui pour défendre ses idées partisanes, est prêt à nier toutes les évidences.

              Je suis horrifié par ce qu’ on fait les Nazis durant la guerre, horrifié de nos jours par les massacres de civils, fait par les américains en Irak, par les Israéliens en Palestine, je reste persuadé que tous ceux qui agissent de la sorte perdent toujours, à plus ou moins long terme, qu’il y a un équlibre qui pousse tout balancier lancé trop fortement d’un côté, à repartir de plus belle de l’autre, jusqu’à ce que le temps fasse son oeuvre et que tout s’équilibre. Au bout de trop nombreux morts !
              Les imbéciles de tous poils qui se réjouissent des morts actuels à Gaza, les uns parceque :
              "ça va entraîner les foules, l’opinion publique, contre Israel.."
              Les autres parceque : "les arabes ne craignent que la force" 
              Sont dans l’erreur, la violence appelle la violence, il y a actuellement potentiellement 300 kamikazes de plus prêts à venger leurs proches, et massacrer quelques milliers de palestiniens, tel que celà en prends la voie, ne va rien changer à l’histoire.
              Depuis plus de 60 ans, on voit des gens s’agiter, tels des mouches cherchant à passer à travers une vitre, vainement, en s’imaginant trouver une issue un jour.
              La connerie humaine est vraiment sans limites.



              • morice morice 29 décembre 2008 18:34

                 ah bon ? Faurisson n’a pas dit "les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique" ?????


              • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 11:04

                @Caramico,

                C’est sûr. En revanche, les tribunaux, c’est contreproductif et d’une faiblesse abyssale. On sait où ça mène. A rien et, au contraire, à renforcer le reste.




              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 décembre 2008 11:09

                Pour montrer jusqu’où peuvent aller les nouveaux inquisiteurs :

                Lors d’un procès de Faurisson, un avocat de la partie civile réclama le huis-clos, afin d’éviter le renouvellement de l’infraction, soit la tenue de propos révisionnistes devant le public.

                Réponse du président du tribunal Grellier : non. Si vous ne vouliez pas que Faurisson s’explique, il ne fallait pas le poursuivre.


              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 décembre 2008 11:15

                @ morice :

                Faurisson déclarait en 1980 sur Europe 1 : « Les prétendues "chambres à gaz" hitlériennes et le prétendu "génocide" des Juifs forment un seul et même mensonge historique, qui a permis une gigantesque escroquerie politico-financière dont les principaux bénéficiaires sont l’Etat d’Israël et le sionisme international, et dont les principales victimes sont le peuple allemand - mais non pas ses dirigeants - et le peuple palestinien tout entier ».


              • pissefroid pissefroid 29 décembre 2008 12:52

                Votre papier me semble le plus sain de ce jour.
                Il fait l’economie d’injures qui n’apportent rien au débat.
                De plus il fait l’économie de procés d’intention (antisémitisme supposé de dieudonné).


                • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 11:05

                  @Pissefroid,

                  Remerciements très sincères.


                • 1984 1984 29 décembre 2008 13:08

                  Dieudonné ne s’est jamais battu pour la liberté d’expression. Il a parlé de "pornographie mémorielle" à propos des commémorations de la shoah, mais tout ce à quoi il a jamais aspiré, c’est à avoir "sa" pornographie mémorielle à lui, à propos de la colonisation.

                  Partant, il a réagi comme un enfant de 3 ans à qui on refuse une friandise : "Si je peux pas en avoir, toi non plus" en jetant le bol par terre.

                  Il aura beau parler de liberté d’expression et d’antisionisme, n’empêche que ça fait des années que ça ne tourne qu’autour des juifs, et pas autour de la situation actuelle d’Israël, du conflit israëlo-palestinien. Non, autour de la shoah. Il a dû comprendre que tous les médias condamnaient les attaques israëliennes.


                  • non666 non666 29 décembre 2008 13:33

                    1984 dit : "n’empêche que ça fait des années que ça ne tourne qu’autour des juifs, et pas autour de la situation actuelle d’Israël"

                    Soyons clair, c’est le jeu des sionistes les plus virulent de defendre coute que coute israel, meme dans ses actes les plus ignobles et d’ensuite alller se cacher dans la communauté en reclamant sa solidarité.

                    C’est la Faute et la responsabilité de la communauté juive de ne laiser parler que ceux qui, en son sein, defendent Israel pour le meilleur et pour le pire.
                    Comment justifier que ceux qui pretendent militer en France ("chez nous") pour un etats laic multiconfessionel ou tous seraient les bienvenus et qui en meme temps justifient l’apartheid mode juif en Israel ?
                    Qui est hypocrite , qui est leurré ?

                    L’amalgame est pratiqueé des deux cotés, aussi bien par les sionistes purs et durs du Betar , de la LDJ, ou des "intellectuels auto-proclamés que par les "antisémites" les plus virulents.
                    Les seuls qui auraient pu éviter cet amalgame en nous offrant d’autres visions de la communauté juive de france, ce sont les membres de la communauté juive de france....
                    L’extreme droite française , apres guerre ,etait facile a diaboliser.

                    En s’attaquant aux noirs , en etant en rivalité avec eux dans la surenchère victimaire, ils ont juste montré leur communautarisme egoiste, leurs solidarité purement ethnique et religieuse qu’ils pretendaient combattre dans leur discours antérieur.

                    Les masques sont en train de tomber et il est fort facile de parier qu’apres les noirs ce seront les arabes de france et qu’un jour, les gaulois aussi risquent de se reveiller.




                  • non666 non666 29 décembre 2008 13:35

                    1984 dit : "n’empêche que ça fait des années que ça ne tourne qu’autour des juifs, et pas autour de la situation actuelle d’Israël"

                    Soyons clair, c’est le jeu des sionistes les plus virulent de defendre coute que coute israel, meme dans ses actes les plus ignobles et d’ensuite alller se cacher dans la communauté en reclamant sa solidarité.

                    C’est la Faute et la responsabilité de la communauté juive de ne laiser parler que ceux qui, en son sein, defendent Israel pour le meilleur et pour le pire.
                    Comment justifier que ceux qui pretendent militer en France ("chez nous") pour un etats laic multiconfessionel ou tous seraient les bienvenus et qui en meme temps justifient l’apartheid mode juif en Israel ?
                    Qui est hypocrite , qui est leurré ?

                    L’amalgame est pratiqueé des deux cotés, aussi bien par les sionistes purs et durs du Betar , de la LDJ, ou des "intellectuels auto-proclamés que par les "antisémites" les plus virulents.
                    Les seuls qui auraient pu éviter cet amalgame en nous offrant d’autres visions de la communauté juive de france, ce sont les membres de la communauté juive de france....
                    L’extreme droite française , apres guerre ,etait facile a diaboliser.

                    En s’attaquant aux noirs , en etant en rivalité avec eux dans la surenchère victimaire, ils ont juste montré leur communautarisme egoiste, leurs solidarité purement ethnique et religieuse qu’ils pretendaient combattre dans leur discours antérieur.

                    Les masques sont en train de tomber et il est fort facile de parier qu’apres les noirs ce seront les arabes de france et qu’un jour, les gaulois aussi risquent de se reveiller.


                  • snowballing snowballing 29 décembre 2008 14:58


                    "En s’attaquant aux noirs , en etant en rivalité avec eux dans la surenchère victimaire,"


                    Pourriez-vous me citer un exemple, je ne vous suis pas ?


                  • non666 non666 29 décembre 2008 15:41

                    Bien sur.
                    "Laffaire de la tribu K contre la LDJ" par exemple etait d’abord et surtout une affaire de guerre entre "ligues".

                    On a d’ailleurs invoqué la loi de 1936 pour eliminer la tribu K mais on a "oublié" la LDJ et le betar qui n’en sont pourtant pas à leurs première exactions.

                    "L’affaire dieudonné" ressemble elle furieusement à un autre episode, celui de l’explosion du reseau Voltaire entre pro-israeliens et ceux qui osaient comparer cet etat à l’afrique du sud...
                    Tant que le reseau voltaire et les sketch de dieudonné contribuaient a montrer du doigt le Fn, sa betise et son racisme supposé, tout le monde les portaient aux nues.

                    Mais quand ils ont osé montré du doigt le "camps des saints", la on ne jouait plus....
                    Vous voulez qu’on epluche les forums de discussion ?

                    On parie que tout ceux qui ont montré du doigt le reseau Voltaire apres cette affaire sont aussi ceux qui defendaient la guerre en Irak, l’invasion du liban, la diabolisation de Dieudonné ?

                    Personne n’est obligé de me croire, mais chacun a le droit d’aller verifier SUR le forum de son choix....

                    c’est d’ailleurs comme ça que je vous identifie, dès que j’arrive sur un nouveau site...
                    Un coup de sonar et hop, je connais la composition du marigot !


                  • abersabil abersabil 29 décembre 2008 18:41

                    " pornographie mémorielle "
                    cette formule avait déjà été utilisée pour la premiere fois en 1986 par la spécialiste américaine Anne Franck, Alvin Rosenfeld y faisait cas de " pornographie de l’holocauste ", et elle fut reprise sous la forme de " pornographie mémorielle " par une historienne israelienne Edith Zertal (la nation et la mort - ed- -la découverte- 2004)
                    Comme quoi , on fait bien une fixation sur la personne de Dieudonné, quelqu’un qui dérange la quiètude des juifs sionistes, qui, plus que toute autre minorité en france fait sa loi.


                  • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 11:08

                    @Non666,

                    Je suis tout à fait d’accord avec vous. On ne parle pas assez de ces extrémistes-là, vrais maîtres à penser dans nos médias et qui font la pluie et le beau temps.


                  • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 11:11

                    @Abersabil,

                    Tout à fait, ce n’est pas une invention de l’humoriste.


                  • lowlow007 lowlow007 29 décembre 2008 13:24

                    Décidément Avox devient de plus en plus "bobo actu" smiley,....


                    • Gzorg 29 décembre 2008 13:52

                      Putain 4 articles a la une de Agoravox sur le même sujet ... *soupir*


                      • lowlow007 lowlow007 29 décembre 2008 13:59

                        Dieudonné n’a fait que remettre à sa place notre (votre) exemple à tous :
                        j’ai nommé l’intellectuelissime Bernard Henry Levy ! ouaih !!!
                        en lui envoyant une "quenelle" ( une sorte de bite dans son cul, si vous preferez).
                        Pas grave, donc, on peut passer à autre chose.
                        Au passage , celui qui ne cesse de critiquer le monde bourgeois et capitaliste (BHL), habite place de l’étoile et son modeste logis ne fait "que" 500 metres carrés environ...oui, l’appartement fait tout l’étage.
                        C’est sûr que c’est plus facile de critiquer les bourgeois in vivo qu’à Sarcelles ou à Saint Denis ! :->


                        • Pas tout compris 29 décembre 2008 17:10

                          En admettant que le travail de Faurrisson n’ait pas été compris, ni présenté loyalement la mise en scène du Zénith est très forte de sens. On réduit bien les camps de concentration réservés aux juifs à de la comédie.

                          Je ne vois pas en quoi cela pourra aider Dieudonné à faire reconnaître la souffrance des esclaves.


                          • non666 non666 29 décembre 2008 17:26

                            C’est l’equilibre de la terreur.

                            Tant que noirs, juifs et arabes se renforçaient mutuellement dans la "lutte contre le racisme" qui masquait pelle mèle :

                            1) la defense des interets d’israel
                            2) la colonisation en cours de la france par les africains, avec les bons voeux du patronat français.
                            3) les revendications "identitaires" qui tentent de faire valider de fait la polygamie(exemple des mureaux, en france), la séparation des sexes (les jours de piscine publique reservés aux femmes), le port du voile

                            Tout allait bien.
                            Chacun trouvait dans l’entente son interet communautaire egoiste.
                            Mais en voulant tout le gateau, tout les status de victime pour eux seuls, la communauté juive a usé et abusé de la solidarité silencieuce des autres et c’est meme mis a les combattre.

                            Du coup, Dieudonné et les representant du CRAN montrent les dents.
                            La mise a l’ecart de Dieudonné organisé dans les grands medias hertziens est devenu un enjeu.
                            Ni les uns , ni les autres ne veulent reculer mais leur combat est lourd de sens pour les autochtones qui assistent medusé à une bataille de france ou ils ne sont que les enjeux...


                          • Pas tout compris 29 décembre 2008 18:04

                            Admettons celà. Ce qui me gêne c’est à chaque fois l’amalgame et l’écheveau que l’on voudrait forcer le "bien (mal) pensant" à dévider à partir du moment où il parvient à remettre un détail en question et non le tout. Je m’explique. Plusieurs personnes ici semblent nous indiquer que la pensée de Faurisson est complexe. Or la mise en scène du Zénith est simpliste. Si le but de Dieudonné est de faire réfléchir, d’avoir un maximum de libre-pensant, pour moi son objectif n’est pas atteint et affirmer que les media déforme son propos alors que ce qui est mis en ligne peut être contrôlé par Dieudonné (ou/et les producteurs du spectacle) ne repose pas sur grand chose.


                          • goc goc 29 décembre 2008 17:45

                            L’acte de dieudonné n’a d’importance que parcequ’en ce moment meme, les sionnistes perpetuent un genocide a gaza.
                            maintenant le problème est de savoir qui profite de qui
                            est-ce que les sionnistes profitent de "l’affaire" pour detourner l’attention des gens pendant que le massacre continue, ou bien est-ce dieudonné qui profite de l’arrogance imbecile et obscurantiste des sionistes pour les envoyer plonger dans le panneau de la provocation.

                            Seule l’avenir le dira. Franchement je ne sais pas bien quoi penser et j’attendrais un peu pour voir la tournure que cela prendra.

                            Quand à faurisson, je suis comme AJM, je ne le connais pas, mais je me dis que si c’est un historien, alors qu’ils soit "jugé" par les historiens, et non par des fanatiques religieux et autres porte-paroles de la "pensée" sioniste, ceux-là meme qui n’hesitent pas a traiter de "negationniste" tous ceux qui ont le malheur de douter de la version offcielle du 11/09


                            • morice morice 29 décembre 2008 18:35

                               "les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique" est une pensée religieuse peut être ???


                            • Halman Halman 30 décembre 2008 10:34

                              Ca gaze à Gaza.

                              Désolé, pas pu m’empécher.



                            • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 11:13

                              @Halman,

                              Attention à ce que vous dites. Non, je rigole. Vous êtes libre de dire ce que vous voulez bien sûr. Je m’intorroge comme vous sur l’incapacité notoire des dirigeants de ce monde, d’arrêter ce massacre.


                            • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 11:16

                              @Goc,

                              Bonjour.

                              Ce n’est pas faux. En revanche, au delà de la provoc, il faut calmer les esprits. Il a ouvert le débat. Attendons la suite.


                            • Yohan Yohan 29 décembre 2008 18:17

                              Dieudonné confond humour et pantalonnade. On est très loin de Desproges. Ses dérapages à répétition le mèneront à sa perte.


                              • Grasyop 29 décembre 2008 22:25

                                Je crois que Dieudonné, son but dans la vie, c’est sentir la merde le plus fort possible. Il y travaille tous les jours et il est prêt à tout pour cela, même à devenir une merde pour de vrai.



                                • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 11:22

                                  @Luc,

                                  Bonjour. c’est vrai qu’il y a toujours un "deux poids deux mesures" criard. mais, faut-il provoquer pour provoquer ? je ne le pe,se pas. En revanche, de voir des gens faire un procès, alors, Dieudonné a fait l’con, mais eux aussi.


                                • morice morice 29 décembre 2008 18:32

                                   "D’antisémite patenté selon la formule consacrée, il est passé à militant d’extrême-droite"
                                  non, c’est la même chose !


                                  • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 11:29

                                    @Morice,

                                    Complètement faux. Si on suit votre raisonnement, ceci implique le fait que, les membres du Betar, la LDJ, le Likoud, le SHass et même l’UMP aujourd’hui, pour ne citer que ceux-là, sont antisémites.

                                    Moi pour ma part, je ne crois pas que Dieudonné soit antisémite. Il est antisioniste....POUSSE. Effectivement, ça mène à une confusion voulue.Maintenant, ça n’excuse pas tout. Chacun fait des erreurs, se trompent. Si l’on évacue le pardon de nos vies, il y aura encore et toujours des guerres.

                                    Moi, je suis pour la liberté d’expression. Maintenant, certaines provocations sont choquantes mais, régler ce genre de problèmes devant les tribunaux est simplement néfaste et aussi d’une faiblesse abyssale qui cache plutôt la haine dont on accuse les autres de porter. C’est mon avis.

                                    Bien à vous !



                                  • lowlow007 lowlow007 29 décembre 2008 18:57

                                    dieudo est antisémite ? et alors ?
                                    sommes nous obligés d’aimer les juifs ???
                                    vous aimez tout le monde , vous ?
                                    au pays des bisounours, peut etre...
                                    en tout cas ce type fait de forts belles choses
                                    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3050

                                    entre autres...


                                    • moebius 29 décembre 2008 20:46

                                      les bisounours t’encule à sec


                                      • moebius 29 décembre 2008 20:48

                                        excusez moi ; "t’enculent" et plus correct mais a sec quand même


                                        • moebius 29 décembre 2008 20:49

                                          excusez moi ; "t’enculent" et plus correct mais à sec quand même


                                          • goc goc 29 décembre 2008 22:35

                                            pour une fois, ca te changera de ta main droite

                                             smiley


                                          • lowlow007 lowlow007 29 décembre 2008 22:11

                                            Oh , pauvre chou !
                                            il veut m’enculer car j’ai osé critiquer les juifs, mon pauvre garçon !
                                            Des promesse tous ça... smiley
                                            J’espère que tu es circoncis au moins , ça dure plus longtemps... smiley
                                            plus sérieusement, c’est moi qui risquerait de d’enculer, mon lapin ! :->
                                            et au fait, avec quoi tu compte m’enculer mon gars ?
                                            avec ta petite bite de bobo ?
                                            beurk :-0
                                            j’en veux pas, de ta petite quequette rabougrie par le froid !


                                            • lowlow007 lowlow007 29 décembre 2008 23:04

                                              Israel vient en ce moment de bombarder la bande de gaza faisant 300 morts...
                                              no comment


                                              • Christoff_M Christoff_M 30 décembre 2008 00:46

                                                 le débat sur la shoah est un débat d’un autre age !! il me semble que le pape a présenté ses excuses, que la France indemnise les descendants de victimes des camps et que Chirac s’en est occupé et s’est excusé en tant que président français...

                                                on attire l’attention sur Dieudonné meme ici d’une manière douteuse, lui meme l’a fait pour montrer à quel point les médias français manquent de recul...

                                                mais qu’il y ait des bombardements en pleine nuit, des centaines de morts, cela est sans doute banal, depuis le temps qu’Israel bombarde et tue sans aucune réaction internationale, j’excuse Obama qui n’est pas encore au pouvoir, mais la grande Europe elle est ou occupée à juger des débats du passé... incapable de faire face comme l’Onu aux conflits présents !! rappelez vous cela ressemble étrangement à l’Europe croupissante des années 30 qui avait laissé le nazisme se développer, ça arrangeait tout le monde au départ parcequ’ils allaient mettre une correction à l’URSS, les états unis ont réagi bien tard par peur de n’etre plus les maitres de la planète... mais avant 1941 pas deproblème, c’était le problème de l’Europe et pas la version angélique rapportée par Michel Sardou... je m’égarre

                                                pour en revenir au présent qui attaque et provoque des guerres à part les states et les israeliens !! à part
                                                quelques dictateurs fous en Afrique !! qui a le culot de parler de démocratie en imposant des fantoches et marionnettes en tout genre, aux ordres par peur de ne plus maitriser le monde et l’économie !! qui est obsédé par la domination et la puissance militaire au point d’avoir un budget dix fois voire cent fois supérieur a d’autres pays... pas de gnetils bobos anarchistes pour défiler contre cela, normal ils préfèrent défiler en pays protégés !!

                                                que n’entendrait on pas si la Chine bombardait certaines provinces limitrophes...

                                                la manipulation de l’opinion sur nos télés Bolloriennes et Lagardérienne atteint des sommets de niaiserie !!
                                                entre le JT des faits divers et les émissions télé réalité ou l’on s’invite chez le bon couillon de service pour lui indiquer comment se faire cuire un oeuf, la couleur de ses chaussettes, comment aménager son intérieur et comment choisir son ou sa compagne... beaucoup de choses édifiantes...

                                                alors leur parler du moyen orient du Hamas et du Hezbollah, quand beaucoup ne savent pas faire la différence entre sud est et sud ouest !! pas ceux qui vont dans des écoles privées bien sur !! vous savez ceux qui manifestent en tete de cortege et qui sont les premiers à mettre leurs gosses dans des écoles privées !

                                                pauvre France je crois que tu marches sur la tete, mais les dirigeants actuels font tout pour cela, un bon chaos qui permet de faire passer beaucoup de choses et que les gens pensent plus à manger et aux loisirs en groupe qu’à la reflexion individuelle et aux débats géopolitiques...

                                                je n’aimerais pas etre palestinien en ses périodes de fin d’années... attendre l’intervention de l’ONU, les belles paroles de la CEE... des états unis ailleurs, autant vous dire que vouss avez le temps de mourir aux urgences des bien pensants...


                                                • Syrius Syrius 30 décembre 2008 01:52

                                                  Mais tu comprends que c’est pas le même débat ou tu dis la même chose quand tu vois une pub pour des yaourt et des serviettes hygiéniques ? Genre "c’est scandaleux de passer un pub pour des tampons alors qu’il y a des morts à gaza" ? Ou c est juste parceque ca vous fait aboyer dès que le mot juif est écrit quelque part ? (parceque d’après mes souvenirs, problèmes d’actualité à Gaza ou pas, vous aimez pas trop qu’on parle des juifs, donc finalement...)


                                                  • Halman Halman 30 décembre 2008 10:24

                                                    Délirium tremens ?

                                                    Délirium très épais oui.

                                                     smiley


                                                    • Monzoeil Monzoeil 30 décembre 2008 11:03

                                                      pas besoin de Faurisson en ce moment dans la bande de Gaza !
                                                      allez, vive les religions qui prônent toutes la paix universelle - ok ça c’est la théorie ! repassez dans 2000 ans !


                                                      • Allain Jules Allain Jules 30 décembre 2008 11:32

                                                        @Monzeil,

                                                        Un petit bonjour matinal et de bonnes fêtes.

                                                        @+


                                                      • beatriss 1er janvier 2009 01:04

                                                        Aux journalistes qui ont pour mission de nous informer.. Je m’étonne que les internautes soient  non seulement plus mais bien mieux informés que vous ! Ca relève de l’absurde ! La curiosité intellectuelle, la vérification de l’information, l’analyse, le questionnement, le débat….qu’est –il arrivé ?

                                                        C’est clair que si on limite  aux 10 premières réponses de Google, on ne trouve pas grand-chose sur Dieudonné  à part des copier-coller des communiqués de l’AFP qui circulent de  média en média….mais si on fouille vraiment on trouve…

                                                         

                                                        Dieudonné est un raciste éhonté et un antisémite :

                                                         

                                                        A priori quand on lit les articles des grands média, on a l’impression que toutes les personnes qui vont voir  Dieudonné sont tous des anti-sémites, des militants d’extrême droite.

                                                        Quel média français a parlé de la présence d’Elie Semoun au spectacle de Dieudonné en juin 2008 et de sa montée sur scène ?
                                                        http://www.dailymotion.com/video/x5s94c_dieudonne-elie-semoun-14-juin-2008_fun

                                                         

                                                        Félix Eboué et Amelle Chabi ( Jamel Comedy Club sont-ils antisémites ?) surtout quand ils prennent des photos aux cotés de Dieudonné au Théâtre de la main d’Or ?

                                                         

                                                        Dieudonné est un métis ….sa mère est bretonne et son père est camerounais … comment pourrait-il être raciste ? Interrogez vous !  A moins de renier complètement son identité… Par contre, quand il « dérape », on n’oublie pas de dire qu’il est camerounais plutôt que français  comme on le disait  dans les années 80 de Yannick Noah quand il perdait un match de tennis ! Quand on le traite de nègre à la télé, personne ne réagi …

                                                         

                                                        Je suis surprise que certains journalistes continuent à dire que Le Pen est le parrain de la fille de Dieudonné alors que cette vidéo date de 5 mois !

                                                        http://www.dailymotion.com/video/x66nje_dieudonne-le-parrain_news

                                                         

                                                        Je m’attriste aussi des discours des militants des ligues anti-racistes et de Monsieur Lopes en particulier qui devrait mieux s’informer avant d’écrire ses articles….

                                                         http://patricklozes.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/12/28/dieudonne-une-abjecte-provocation.html

                                                        Dieudonné chez Taddei
                                                        http://fr.youtube.com/watch?v=Ba1qLj64eLE&feature=related

                                                         

                                                        Combien de ceux qui ont injurié Dieudonné ont vu ses spectacles en entier (et non pas des extraits coupés au moment qui arrangent certains) ?

                                                         

                                                        Combien de ceux qui ont dénoncé l’acte de Dieudonné ont cherché à connaître le pourquoi ?

                                                        http://fr.youtube.com/results?search_query=Dieudonn%C3%A9+Faurisson&search_type=

                                                        Il y a un début de réponse ici mais en cherchant plus loin vous pourrez vous faire une idée plus complète.

                                                         

                                                        Quel média a eu le courage de dire que Dieudonné s’est rendu lui-même à   Auschwitch se recueillir sur les tombes des victimes de l’Holocauste ?

                                                        C’est vrai que ca ferait un peu mal de le reconnaître. C’est vrai qu’il ne l’a pas crié sous tous les toits contrairement à Le Pen parrain de sa fille !)

                                                        http://fr.youtube.com/watch?v=sW2zDovHtt8 (pour ceux qui auront le courage de le regarder en entier, il y a 6 parties)

                                                         

                                                        Quel média a dit que Dieudonné a prêté sa salle de la Main d’or à des juifs orthodoxes anti-sionistes pour qu’ils puissent s’exprimer ?

                                                         

                                                        Quel média a eu l’honnêteté de reconnaître que Faurisson était un négationiste/révisionniste (à vous de décider) de l’histoire des noirs autant que celles de des juifs victimes de l‘ Holocauste ?

                                                        Comme l’a si bien rappelé Monsieur Julles...

                                                        Dieudonné reste fidèle à lui-même au risque de déplaire à tout le monde. Il met les individus qui crient aux scandales face à leurs propres contracdictions. C’est caustique, c’est dur à avaler car il ne fait pas dans la dentelle mais c’est sa façon de le faire.

                                                        Dieudonné dénonce la manipulation des média  français et est en train de tourner en ridicule toute la désinformation dans laquelle on baigne….


                                                        A bon entendeur salut !

                                                         

                                                         


                                                         



                                                        • mistersylv 1er janvier 2009 17:59

                                                          J’ajouterais la reponse a se qu’il a fait depuis le parrainage de ça fille par lepen jusqu’a Faurisson !!
                                                           Grosse quenelle en perspective !

                                                          http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudo%2Bau%2Bm%25C3%25A9dia/video/x7w5dp_le-dieudonez-au-mdias_news

                                                          Il est entrain de la mettre bien profond a tous les média, les assoces antiraciste,aux politique !



                                                          • Humus 3 janvier 2009 18:35

                                                            Un très bon article, je trouve, qui a le mérite d’être posé.

                                                            Dieudonné a raison de montrer que les médias actuels ne vérifient pas toujours les informations (abondamment) retransmises et que la dictature de l’émotion emporte aussi bien les politiques que les journalistes.

                                                            Mais je me demande s’il n’a pas choisi la pire des solutions pour montrer cela : choquer de plus en plus de monde (contaminé par l’émotion qu’il crée) et s’enfermer dans une voie de moins en moins justifiable au niveau éthique, alors que sa démarche initiale visait (au moins en partie, reconnaissons le) la défense de la liberté d’expression.


                                                            • Humus 3 janvier 2009 18:36

                                                              Un très bon article, je trouve, qui a le mérite d’être posé.

                                                              Dieudonné a raison de montrer que les médias actuels ne vérifient pas toujours les informations (abondamment) retransmises et que la dictature de l’émotion emporte aussi bien les politiques que les journalistes.

                                                              Mais je me demande s’il n’a pas choisi la pire des solutions pour montrer cela : choquer de plus en plus de monde (contaminé par l’émotion qu’il crée) et s’enfermer dans une voie de moins en moins justifiable au niveau éthique, alors que sa démarche initiale visait (au moins en partie, reconnaissons le) la défense de la liberté d’expression.


                                                              • beatriss 4 janvier 2009 06:18

                                                                En ce qui me concerne,je considere que c’est le seul article intelligent sur l’affaire Dieudonné-Faurisson. Beaucoup plus pertinent que tout ce qui a pu s’écrire jusqu’à maintenant.
                                                                L’auteur analyse, cherche à comprendre, pose les bonnes questions sans tomber dans l’émotionnel et les injures.
                                                                Merci et bravo Allain Julles pour ce beau travail.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès