• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le dernier péplum iranien : Dieudonné

Le dernier péplum iranien : Dieudonné

Le politico humoriste Dieudonné et son acolyte du Parti Antisioniste ont donné une conférence de presse, au théâtre de la Main d’Or, le 28 novembre 2009 afin d’annoncer la production iranienne du film « le Code Noir » et revenir sur leur rencontre avec le président iranien Ahmadinejad.

Devant un parterre de militants (rires & applaudissements), du micro de la télévision iranienne (SAHAR) et de quelques journalistes français, Dieudonné donnait une conférence de presse pour annoncer fièrement que l’Iran produirait « le Code Noir », peut-être une façon de récompenser « l’artiste » pour sa participation comme tête de gondole à la dernière campagne européenne du Parti Antisioniste.

 
 

 
Il est amusant de noter qu’au cours de ce simulacre de conférence de presse, Dieudonné précise à son auditoire qui pose les questions : Monsieur de …(technique habituelle pour mettre la pression sur le journaliste) pour ne jamais répondre aux questions, qualifiant même certaines questions de malhonnêtes. Les « journalistes » amis, tel qu’Ahmed Moualek dont on reconnaît la voix (troisième intervention) ne sont non seulement jamais présentés mais en plus posent des questions visiblement honnêtes puisque Dieudonné y répond…

D’ailleurs, Moualek pose la seule question qui intéresse Dieudonné : quel a été le traitement médiatique de la presse française lors de sa visite en Iran ? En réalité, la presse française n’a accordé que peu d’intérêt au voyage perse de l’ex humoriste. Dieudonné avait espéré une couverture nationale, peut-être même un 20 heures car tout avait été fait pour que son voyage devienne un coup médiatique.

La tentative du coup médiatique Clotilde Reiss

Dans un premier temps, les deux compères affirment que le but de leur visite à l’Ambassade de France de Téhéran avait pour seule vocation de rencontrer Clotilde Reiss en tant que compatriotes, Gouasmi ajoute même qu’il « voulait porter assistance à cette fille ».

 Et puis rapidement, le discours change : Gouasmi et Dieudo se transforment en détectives privés. Le président du P.A.S. désirait s’apercevoir par lui même si Clotilde Reiss était « une jeune fille tout à fait innocente ou s’il avait été envoyé pour faire ce qu’on lui reproche ».

Et Dieudonné d’ajouter dans une de ses réflexions simplistes qui sonne comme un avertissement : « il serait préférable qu’elle montre qu’elle n’a pas une aversion radicale envers le courant antisioniste, au contraire, parce que si elle dit non aux antisionistes, à ce moment là on peut imaginer que son projet est de servir le sionisme, et donc on peut imaginer aussi qu’elle a sa place en prison en Iran. » Incroyable de la part de quelqu’un qui postulait pour représenter la France au parlement européen.

Enfin l’objectif de cette visite de « courtoisie » est révélé par Gouasmi qui affirme qu’il lui « était facile en période de fête religieuse (Aid) de demander au Guide Suprême (Khamenei) une miséricorde pour la fête du sacrifice pour cette fille. Mais, ils (l’Ambassade de France) ne voulaient pas qu’elle revienne avec Dieudo et moi : tout simplement. » Cette visite n’était donc pas si désintéressé que cela, le but était d’apparaître devant la presse avec Clotilde Reiss comme des libérateurs. N’est-il pas surprenant de la part de quelqu’un qui prétend vouloir porter assistance à une compatriote de le faire sans attendre de bénéfice en retour, même médiatique ?

Les autorités françaises ont compris qu’en permettant à Dieudonné d’intervenir dans ce dossier, elles accordaient surtout une « miséricorde » au Parti Antisioniste pour les futures élections.

Comprenant que son voyage n’aura suscité que très peu d’intérêt en France, le tragicomique tente une dernière cartouche lors de sa conférence de presse en évoquant le cas du terroriste meurtrier « Carlos ».

Libération de Carlos

Dans un lapsus évocateur, le comique antisioniste évoquait la demande du président vénézuélien Chavez « de libérer, quoi, enfin de le libérer… de l’extrader  ». Dieudonné juge que la place du terroriste Carlos, auteur de plusieurs attentats sur le sol français qui ont blessés des dizaines de personnes et qui ont couté la vie à deux policiers de la D.S.T., « est dans son pays d’origine, bien évidemment. »

Peu importe à Dieudonné les crimes reprochés et la sentence d’une Cour d’Assises Spéciale françaises, son soutien lors des élections européennes a « été kidnappé dans un pays étranger et il est étranger lui même… j’espère que Carlos sera extradé dans son pays très vite . »

Est-ce une communauté de pensée (haine d’Israël ou islam révolutionnaire) qui pousse Dieudonné à exiger la libération de l’auteur de plusieurs tentatives d’abattre des avions de ligne de la compagnie EL AL remplis de civils ? Est-ce parce que la compagne de Carlos se trouve être l’avocate de Dieudonné ou encore pour plaire au chef d’état vénézuélien (l’espoir d’une aide supplémentaire pour son film) que l’ »humoriste » prend une position qui va à l’encontre de la justice de son pays ?

Par cette prise de position, Dieudonné nous donne un éclairage sur la notion de justice tel qu’il l’entend…

L’antisionisme paravent de l’antisémitisme

« Il y a une industrie du cinéma qui va se développer à partir de la France dans un axe qui est l’antisionisme. »  annonce Dieudonné., or le film sur l’esclavagisme (Le Code Noir) n’a aucun lien avec le sionisme. La traite négrière française s’est étendue à peu près sur 200 ans de 1641 à 1848. Et le sionisme a été créé en 1897 soit plus de 49 ans après l’abolition de l’esclavage en France !

On ne voit vraiment pas comment Dieudonné va pouvoir lier le sionisme à l’esclavagisme  sauf à faire un amalgame entre sionisme et juif, comme lors d’un interview en 2004 dans le Journal du Dimanche, il donnait une piste « Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroristeCeux qui m’attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l’esclavage  », ou au cours de la présente conférence de presse : « l’axe du mal pour nous qui sommes ici et en Iran, c’est cet axe américano sioniste qui organise des guerres, qui pille le monde depuis trop longtemps, qui a organisé l’esclavagisme sur cette planète » ou encore lors d’une émission en direct de Méditerranée FM, le 28 mars 2005 : « Il y a eu des Juifs négriers, mais ça, il s’en sont foutu mais plein les fouilles avec le commerce des Noirs. » Et d’ajouter que la « communauté juive, notamment aux Etats-Unis avait quasiment le monopole sur les armateurs, les bateaux ».

Le mythe des « Juifs négriers » figure dans l’arsenal idéologique de quelques mouvements sectaires noirs et groupes d’extrême droite. Les uns et les autres puisent indistinctement leurs « preuves » dans les pamphlets de Nation of Islam et des néo-nazis américains. On retrouve ainsi l’assertion que « le vaste trafic d’esclaves noirs fut un monopole juif », dans un écrit d’un antisémite obsessionnel nommé Jacques Daudon, avec en guise de référence trois livres : La pieuvre mondialiste attestée par les Protocoles des Sages de Sion, de Sulkos, Les responsables de la seconde guerre mondiale, de Rassinier, et Les mythes fondateurs de la politique israélienne, de Garaudy.

Or une simple lecture de l’article 1er du Code Noir permet de comprendre que ce texte régissant la vie des esclaves dans les colonies françaises demandait également l’expulsion de tous les juifs des colonies :

« Enjoignons à tous nos officiers de chasser hors de nos îles tous les Juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois, à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens »

En matière de falsification historique Dieudonné atteint le comble de l’ignominie lorsqu’il explique toujours sur Méditerranée FM : « Le premier article du Code Noir, c’est : » Nous interdisons le commerce aux Juifs ». Mais pourquoi ? Parce que les Juifs avaient ce commerce-là, avaient le monopole de ce commerce depuis longtemps et qu’il fallait introduire une dimension chrétienne, c’est à dire qu’il fallait arrêter de castrer les mâles, il fallait arrêter de jeter les enfants à l’eau, donc à un moment donné la volonté du Code noir, c’est ça »

En réalité, le Code Noir n’interdit pas ‘le commerce’ aux Juifs. Louis XIV réitère l’édit d’expulsion des Juifs de France qui avait été signé par Louis XIII en 1615 et l’expulsion des Juifs par Louis XIV avait pour objet « d’introduire une dimension chrétienne » dans les pratiques esclavagistes, les Juifs ayant, selon Dieudonné, pour habitude (à la différence des chrétiens) « de castrer les mâles », et « de jeter les enfants à l’eau ».

Il ne faut jamais présumer de l’avenir mais avec les thèses déjà abordées sur le sujet par Dieudonné je ne doute pas que les Juifs soient présentés comme les organisateurs et les principaux bénéficiaires de la traite triangulaire comme ils sont aujourd’hui les supplicateurs des palestiniens. Les noirs et les musulmans unis dans la souffrance causée par ces juifs d’hier et d ‘aujourd’hui que l’on nomme sionistes !

Dieudonné annonçait dans la conférence de presse « le film abordera le sujet de la traite des Noirs comme vous ne l’avez pas lu dans les livres d’histoire  » c’est normal, ce n’est pas l’Histoire…


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (106 votes)




Réagissez à l'article

276 réactions à cet article    


  • Ali 14 décembre 2009 15:05

    VIVE DIEUDONNE qui ne prend pas ses ordres à Tel Aviv

    apprenez que de plus en plus de français l’écoutent et l’apprécient
    son audimat explosera tôt ou tard quoi que vos frères entreprennent


    • Zelote Zelote 14 décembre 2009 15:30

      Dieudonné prend ses ordres à Téhéran... Maintenant, au moins, cela a le mérite d’être clair !




    • Alpo47 Alpo47 14 décembre 2009 16:29

      Zelote, Big Mac, Cosmic Dancer ... et les autres racistes-sionistes, ont de bonnes raisons d’être ici :

      < Israël déploie une équipe de cybernautes pour diffuser de la désinformation positive>

      Le ministère des Affaires étrangères israélien aurait mis sur pied une équipe clandestine spéciale de travailleurs rémunérés dont le travail consistera à surfer sur l’Internet 24 heures sur 24 pour propager des informations positives sur Israël.♦

      Le soutien passionné à Israël qui s’exprime dans les sections interactives des sites Internet, forums, chats, blogs, Twitters et Facebook, n’est peut-être pas ce dont il a l’air à première vue.

      Le ministère des Affaires étrangères israélien aurait mis sur pied une équipe clandestine spéciale de travailleurs rémunérés dont le travail consistera à surfer sur l’Internet 24 heures sur 24 pour propager des informations positives sur Israël.

      De jeunes Israéliens férus de l’Internet, surtout des soldats fraîchement diplômés et démobilisés dotés de compétences linguistiques, sont recrutés pour jouer le rôle de surfeurs ordinaires, tout en propageant la ligne gouvernementale sur le conflit du Moyen-Orient.

      « Pratiquement, l’Internet est un théâtre d’opérations dans le conflit israélo-palestinien, et nous devons être actifs dans ce théâtre, sans quoi nous allons perdre », dit Ilan Shturman, le responsable de ce projet.

      L’existence d’une « équipe Internet de combat » est apparue au grand jour depuis qu’elle a été inscrite dans le budget du ministère des Affaires étrangères cette année. Près de 105 000 € (?) ont été réservés à une première phase de développement, et un financement supérieur est prévu pour l’an prochain.

      [….....]

      « Nos gens ne diront pas : "hello, je suis du département hasbara du ministère des Affaires étrangères israélien et je voudrais vous dire ceci". Et ils ne s’identifieront pas non plus nécessairement comme Israéliens, dit-il ; ils parleront comme des surfeurs et des citoyens, et écriront des réponses qui auront l’air personnelles mais seront basées sur une liste préparée de messages développés par le ministère ».

      Rona Kuperboim, chroniqueuse pour Ynet, le site d’information israélien le plus populaire, a dénoncé cette initiative, disant qu’elle indique qu’Israël est devenu « un Etat doté d’une police de la pensée ».

      Elle a ajouté que « de bonnes RP ne peuvent pas rendre plus agréables la réalité dans les territoires occupés. Des enfants y sont tués, des maison bombardées, des familles meurent de faim ».

      Elle a été contactée par de nombreux intervenants demandant comment postuler à un job dans l’équipe du ministère des Affaires étrangères.

      Le projet formalise des pratiques de relations publiques que le ministère a développées spécifiquement pour l’attaque israélienne contre Gaza en décembre et janvier dernier.

      « Pendant l’opération Plomb Durci, nous avons fait appel aux communautés juives à l’étranger et avec leur aide nous avons recruté quelques milliers de volontaires qui se sont joints aux volontaires israéliens » a dit M. Shturman.

      « Nous leur avons fourni du matériel de contexte et de propagande et nous les avons envoyés pour représenter le point de vue israélien sur les sites web et les enquêtes d’opinion sur l’Internet ».

      L’armée israélienne avait aussi un des sites les plus populaires sur le site de partage de vidéos YouTube, où elle chargeait régulièrement des clips, bien que cela fasse l’objet de critiques de la part de groupes pour les droits de l’homme en raison des fausses informations induites à propos de ce qui était montré dans ses films.

      […...]

      La nouvelle équipe est censée augmenter la coordination étroite du ministère avec un groupe de défense privé, giyus.org (Give Israel Your United Support). Quelque 50 000 activistes auraient téléchargé un programme intitulé Megaphone qui envoie une alerte à leurs ordinateurs chaque fois qu’un article critiquant Israël est publié. Ils sont alors censés bombarder le site de commentaires de soutien à Israël.

      Nasser Rego de « I’lam », une ONG basée à Nazareth qui observe les médias israéliens, dit que des organisations arabes en Israël faisaient partie des cibles régulières des groupes hasbara pour des « assassinats de réputations ». Il s’inquiétait de savoir si la nouvelle équipe tenterait de présenter un travail plus professionnel et convaincant.

      « Si ces gens donnent une fausse représentation de ce qu’ils sont, on peut se dire que cela ne les dérangera pas trop de donner une fausse représentation des groupes et des individus sur lesquels ils écrivent. Leur objectif, c’est clair, sera de discréditer ceux qui défendent les droits humains et la justice pour les Palestiniens ».

      Quand le quotidien The National a appelé le ministère des Affaires étrangères, Yigal Palmor, un porte-parole, a nié l’existence de l’équipe Internet, tout en admettant que des responsables officiels étaient en train de durcir l’exploitation de nouveaux médias.

      […...]

      M. Shturman a dit que son équipe chercherait à utiliser des sites web pour améliorer « l’image d’Israël en tant qu’Etat développé qui apporte sa contribution à la qualité de l’environnement et à l’humanité ».

      David Saranga, chef des relations publiques au Consulat général d’Israël à New York, et qui a dirigé la pression en faveur d’un accroissement des messages positifs sur Israël, arguait la semaine dernière qu’Israël était désavantagé par rapport à la défense des pro-palestiniens.

      « Contrairement au monde musulman qui a des centaines de millions de partisans ayant adopté la version palestinienne afin de battre Israël, le monde juif ne compte que 13 millions de partisans » écrivait-il dans Ynet.

      Israël se préoccupe particulièrement du fait que les soutiens lui font de plus en plus défaut parmi les jeunes générations d’Europe et des Etats-Unis.

      En 2007 il est apparu que le ministère des Affaires étrangères était derrière une photo publiée dans Maxim, magazine étatsunien pour hommes très populaire, dans lequel des soldates israéliennes posaient en maillot de bain.

      Jonathan Cook est écrivain et journaliste basé à♦s derniers livres sont : Israel and the Clash of Civilisations : Iraq, Iran and the Plan to Remake the Middle East (Pluto Press) et Disappearing Palestine : Israel’s Experiments in Human Despair (Zed Books).

      Son site : http://www.jkcook.net/



    • Big Mac 14 décembre 2009 17:07

      Alpo47  : «  Zelote, Big Mac, Cosmic Dancer ... et les autres racistes-sionistes, ont de bonnes raisons d’être ici : < Israël déploie une équipe de cybernautes pour diffuser de la désinformation positive >  »


      J’incite les lecteurs d’AV a noter la nouvelle technique des islamophiles de ce site qui consiste à traiter de juif ou d’espion sioniste quiconque s’oppose à eux.

      Je note aussi que la modération de ce site laisse faire avec complaisance de pareils néo-nazis qui se contentent pour tout argument de traiter de juif leurs contradicteurs.

      Je propose aux intervenants victimes de ces procédés inqualifiables de ne pas faire censurer ces calomnies qui seront autant de preuves à charge dans le dossier.


    • abdelkader17 14 décembre 2009 17:11

      @MCM

      Le Bureau de Vigilance Contre l’Antisémitisme a été créé en avril 2002 par les CCJ de la région parisienne. Dirigé par Sammy Ghozlan, président du CCJ 93 et commissaire de police honoraire, ce Bureau continue sous une forme beaucoup plus structurée le combat qui avait été commencé par les CCJ dès le début de la seconde Intifada pour faire face à toutes les formes d’agression et d’hostilité antijuives et anti-israéliennes dont les départements de la région parisienne ont été les premières à souffrir. Son action s’inscrit dans la continuité de la Cellule de Crise constituée par Roger Pinto et Sammy Ghozlan au plus fort des événements d’octobre 2000.

      Ce sont des gens qui recherchent de l’anti ces mythisme jusque sous les pierres hahaha

      Siège Social :
      BNVCA
      8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY


      Adresse Postale :

      BNVCA
      8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

      [email protected]

      Tu dois déjà avoir les coordonnées de ces bandits !


    • Ali 14 décembre 2009 20:11

      @ Zelote et ses souteneurs

      pour ce qui est « du mythe du juif esclavagiste » consulter Africamaat.com


    • Big Mac 14 décembre 2009 20:54

      A ce propos Ali je vous avais déjà demandé quel article vous aviez écrit pour Africamaats, et vous n’avez pas daigné me répondre.

      Dois je en conclure que la tékia vous aura encore fait sortir un gros bobard ?


    • Big Mac 14 décembre 2009 21:39

      Allo Ali ! Ali Allo !

      Ben alors votre article écrit pour Africamaats ? Laissez moi deviner son titre : « Tékia for sharia » ? « Bobards au mitard » ? "Flatteries pour dhimmis" ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 22:53

      Alpo47

      Nous avons déjà discuté ensemble, vous avez abandonné le dialogue. Et je constate que l’argument d’autorité a le vent en poupe chez vous, et chez tant d’autres qui vous « plussent ».

      J’espère qu’à tout le moins vous en êtes satisfait : couper la parole avec un hors-sujet accusateur et diffamateur a déjà fait ses preuves dans l’histoire. Si vous ignorez où et quand, lisez les historiens sur les procès staliniens.

      Et ceux qui plussent ce genre d’interventions antidémocratiques avec vous.


    • morice morice 14 décembre 2009 23:06

      Alpo47 : «  Zelote, Big Mac, Cosmic Dancer ... et les autres racistes-sionistes, ont de bonnes raisons d’être ici : < Israël déploie une équipe de cybernautes pour diffuser de la désinformation positive >  »


      J’incite les lecteurs d’AV a noter la nouvelle technique des islamophiles de ce site qui consiste à traiter de juif ou d’espion sioniste quiconque s’oppose à eux.

      le problème, c ’est qu’Alpo47 a RAISON : ils font pire encore, en bloquant des textes en modération. La preuve ici.


    • Big Mac 14 décembre 2009 23:09

      Je note Morice que vous vous joignez à la cohorte des diffamateurs.

      Ce n’est pas grave vous en serez quitte pour une bonne tonsure le jour de la libération.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 23:11

      Alors, Morice, on vient troller un article mettant noir sur blanc le jeu (conscient ou non) du comique national ?

      De votre part, c’est l’enjeu d’une vexation avec vos articles non publiés (combien sur plus de 400 à raison de deux au minimum par semaine ?) ou la volonté délibérée de pourrir la discussion ?

      Une réponse, Morice ?

      A moins qu’il ne s’agisse d’une basse vengeance au sujet de l’un de vos faramineux papiers de torchage en mal-information, j’entends par là l’histoire du Francop au sujet duquel vous n’avez à aucun moment été en mesure d’apporter un quelconque argument de raison, insultant et diffamant comme d’habitude en guise de réponse ?

      Restez dans le sujet, si vous ne souhaitez être considéré comme un vulgaire troll, Morice.

      Vous avez un problème de publication ? Parlez-en à votre éditeur.


    • morice morice 14 décembre 2009 23:17
      apprenez que de plus en plus de français l’écoutent et l’apprécient

      dans ce cas ce sont des veaux.

    • Yohan Yohan 14 décembre 2009 23:33

      Je note que le virus MOMOH1N1 ne sévit pas qu’ici. Faudrait peut-être commander à Roselyne un stock de Tamioùmesgrolls .


    • bobov 15 décembre 2009 06:19

      Peut-être qu’il ne prend d’ordre de nulle part...


    • Zelote Zelote 15 décembre 2009 06:54

      @ St Just


      Discours francisé de l’idéologie des frères musulmans : les juifs manipulent le monde, ont trahis D..., ont tué les prophètes.... 



    • arikroidisrael 20 décembre 2009 16:58

      ali devrait savoir que la capitale d’israel est Jerusalem et non Tel Aviv. Alors quant à y prendre des ordres...


    • Big Mac 14 décembre 2009 15:35

      Zélote,

      Depuis quelque temps je ne m’intéressais plus guère parti anti-sioniste, votre article m’a renseigné sur les dernières divagations de ce parti shiite sponsorisé par l’Iran.

      Ce parti a même selon Dieudonné : "reçu un budget important qui nous permet de faire des films à la hauteur de ceux d’Hollywood qui est le bras armé de la culture sioniste".

      Voilà que même la France a son Hesbollah à elle, un parti entièrement sponsorisé par les théocraties islamistes.

      Pour ma part je me réjouis de ces faits qui démontrent clairement les intentions invasive de l’islam politique, surtout à quelques semaines avant les élections régionales Françaises.


      • Zelote Zelote 14 décembre 2009 15:46

        Bonjour MCM,


        Vous avez tout à fait raison, le Parti Anti sioniste est une émanation de l’Iran, comme le Hizballah. La France n’ayant pas une communauté chiite importante, il y a fort à parier que le premier objectif de Gouasmi est de convertir un maximum de personnes au chiisme afin de devenir une force imposante dans la République. Après...

      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 15:58

        Bravo pour cet excellent article, Zélote.

        A propos de conversions souhaitées par Yahia Gouasmi, allez sur le site Youtube du Centre Zahra, des convertis témoignent... Et leur témoignage ressemble fort à celui des victimes de groupes sectaires : deuils, solitude, difficultés diverses et, tout à coup, sentiment d’avoir trouvé une famille et une réponse au vide angoissant qui précédait.

        Quant à Gouasmi, un excellent journal du Nord vient d’en tracer un portrait très informé et assez complet, qui corrobore l’information principale de votre article.

        Cordialement.


      • Zelote Zelote 14 décembre 2009 16:46

        Bonjour Cosmic,


        Merci pour ton commentaire. Ce qui me frappe le plus dans les propos de Dieudonné c’est sa haine qui le pousse à épouser tous les délires complotistes anti israélien, comme à la fin de son allocution où il prétend que le 11/09 est une escroquerie qui ne sert qu’à Israël, « d’ailleurs cela a permis à Israel d’installer l’armée américaine en Irak ».... Une vraie perle.

      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 17:02

        Zélote,

        Oui.
        Ce conspirationnisme est une constante du discours antisémite, et la crapulerie de Meyssan, plagiant sur le 9/11 l’extrême-droite américaine, a, depuis, fait quelques émules. Dont les derniers exemplaires actifs traînent d’ailleurs sur AV. Il suffit alors de garder à l’esprit les statistiques du site concernant le score du PAS aux Européennes pour comprendre qu’ils ne représentent qu’une minorité dans notre pays. Mais une minorité agissante et qui a les moyens de sa propagande.

        C’est d’ailleurs ce dont Dieudonné se vante, lorsqu’il évoque le budget culturel iranien consacré au septième art... Et le message subliminal est le suivant : "Le régime des mollahs est 1. démocratique (il soutient la création cinématographique), 2. pacifique (il aime les arts), 3. anti-impérialiste (Allahwood versus Hollywood), 4. antisioniste (comme chacun sait, Hollywood est dirigé en sous-main...).


      • morice morice 14 décembre 2009 23:11

        Oui.
        « Ce conspirationnisme est une constante du discours antisémite,  »


        et hop elle recommence la libellule !

      • abdelkader17 14 décembre 2009 15:49

        Torchon d’un agent des criminels sionistes, venu salir un des derniers résistants de France, dont le seul tord est de se dresser face au rouleau compresseur mensonger, de la mafia communautaire.


        • Zelote Zelote 14 décembre 2009 16:08

          C’est bien Abdel, tu fais comme ton maître qui se prend pour le général De Gaulle tu as remplacé de ton vocabulaire le mot juif par sioniste...




        • abdelkader17 14 décembre 2009 16:08

          erratum:tort
          t’es content furtif


        • projetX projetX 14 décembre 2009 15:52

          Dieudonné est un raciste antisémite ayant pignon sur rue.


          Etant en perte de vitesse il cherche à se trouver une place parmi les fascistes barbus.
          Son rapprochement avec le centre zahra et le parti « anti-sioniste » de « la banlieue » n’est plus à nier.

          Ce « centre zahra » prone le racisme, l’integrisme et les agressions contre les juifs via des videos de propagande quotidienne sur la TV gratuit TV PERSO de free.

          Et l’etat laisse faire... On ne s’etonnera donc pas que les francais fassent le menage à sa place.

          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 16:09

            Détrompez-vous, Furtif. Cet article brillant expose des faits avérés. Si vous ne connaissez pas le sujet, je vous conseille de l’étudier de plus près.

            Un e-journal régional l’a fait pour vous, remarquez, dont voici un extrait :

            "

            Yahia Gouasmi, ce Nordiste dans l’ombre de Dieudonné

            Par Ch. D. • le 29 novembre 2009 • Dans la catégorie DailyUne, Réflexions

            Dieudonné s’est rendu en Iran afin de récolter des fonds pour lutter contre le sionisme. Dieudonné a tenté de libérer Clotilde Reiss, l’étudiante de science po Lille (*). Dieudonné… L’humoriste controversé est devenu le porte voix des anti-sionistes. La tête de gondole. Dans son sillage, on voit revenir sans cesse un nom : Yahia Gouasmi. L’homme qui l’a accompagné en Iran. L’homme qui a vraisemblablement permis la rencontre avec le président Ahmadinejad. Plus discret qu’un Dieudonné, ce Nordiste, responsable du centre Zahra à Grande-Synthe (Dunkerque) bénéficie, semble-t-il, de vastes réseaux.

            Mai 2009. Dieudonné est en plein meeting lorsqu’il reçoit un coup de fil de Carlos. Depuis sa cellule de Poissy, le terroriste vénézuélien apporte son soutien à la tête de liste anti-sioniste. Gros coup de pub pour le Parti à quelques jours des européennes. Comment l’humoriste peut-il être en contact avec le terroriste du début des années 90 ? La réponse est peut-être à chercher dans son sillage. Yahia Gouasmi. Depuis le début de l’année, le nom revient systématiquement aux côtés de Dieudonné. Désigné, parfois, comme le financeur de la campagne des européennes.

            Googleisé, il apparaît à travers de nombreuses vidéos, articles de presse et déclarations tapageuses. Des interventions à la télévision iranienne, des interviews afin de promouvoir le mouvement anti-sioniste, des prises de positions virulentes. Et toujours ce même champ lexical où les mots sont pesés avant d’être posés. Où l’on veille à ne pas être taxé d’antisémitisme. Qui est-il ? Officiellement, président du centre Zahra, responsable de la fédération chiite de France (parfois soupçonnée de vouloir importer le conflit du Moyen-Orient dans la société française), fondateur du Parti anti-sioniste (3e position sur la liste aux dernières élections européennes) et de l’observatoire anti-sioniste. Un homme clé de cette mouvance anti-sioniste en France. La soixantaine enrobée, une allure de patriarche, un visage apaisant, le verbe réfléchi. Qui est cet homme ayant ses entrées en Iran ? Capable, semble-t-il, de décrocher une entrevue d’une heure avec le président iranien Ahmadinejad ?

            Discret centre Zahra

            Né en Algérie, de nationalité française, Yahia Gouasmi vit à Grande Synthe depuis de plus de 20 ans. Grande Synthe, une adresse commune pour le centre Zahra et son émanation politique le Parti anti-sioniste (PAS). Pour en savoir davantage, direction son site internet. La page d’accueil s’ouvre sur une musique orientale envoûtante. Elle indique sobrement qu’il s’agit d’une association loi 1901 dont le but « est de faire connaître le message de l’Islam à travers le regard du Prophète et de sa famille ; de les faire connaître, de traduire leurs pensées et de témoigner de leurs œuvres ». Pas d’autre précision. Il y a quelques mois encore, on apprenait que cette association créée en 2005 comptait une centaine de membres, demeurait en construction et fermée au public (lire notre brève). Nous n’avons pas retrouvé cette page…

            Installé dans un ancien corps de ferme restauré, en retrait de la route, le centre se revendique comme un lieu de spiritualité proposant séminaires, conférences. Accueillant les adultes comme les jeunes enfants. Une association discrète dans le dunkerquois (pas de participation à la vie locale, pas de demande de subvention), mais très active sur le net au travers de ses nombreuses vidéos diffusée sur sa chaîne Dailymotion (certaines visionnées plus de 80 000 fois).

            Les drôles d’amis du centre

            Le site et ses nombreuses vidéos renseignent aussi sur les amitiés entretenues par l’association. Amitiés pour le moins sulfureuses. Au-delà de Dieudonné ou d’Alain Soral (l’ex transfuge du Front national), on y trouve par exemple, Kémi Séba, chef de file des Damnés de l’impérialisme, dont le premier mouvement – la Tribu Ka – avait été dissous en 2006 pour incitation à la haine raciale et antisémitisme. D’autres noms interpellent aussi. Comme le père Michel Lelong, soutien du négationniste Roger Garaudy et favorable à la diffusion en France de la chaîne libanaise Al-Manar financée notamment par le Hezbollah ; une chaîne placée dans la liste des organisations terroristes par les Etats-Unis. On trouve encore des soutiens au Hezbollah. Ou des liens avec le Parti solidaire français, formation nationaliste « d’aspiration socialiste », dont un cadre figurait sur la liste emmenée par Dieudonné aux européennes de juin. On citera encore le nom d’Ahmed Moualek, responsable du site « La Banlieue s’exprime », rappelé à l’ordre cet été par la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Liste non exhaustive. Mais on voit se dessiner un réseau dans lequel gravitent groupuscules d’extrême droite, négationnistes, révisionnistes et anti-sionistes. Un réseau dans lequel il paraît toutefois hasardeux de préciser le rôle joué par le centre Zahra et son charismatique responsable (**)."


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 16:11

            Oups. « Large » extrait... Un problème de copier-coller.

            Lisez la suite sur le site en question.



          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 01:01

            De quoi parlez-vous, Furtif ?

            Quels extrémismes renvoyez-vous dos à dos sur cet article ?

            En dehors de cela (deuxième question), cette analyse vous apprend-elle quelque chose que vous cacherait Anastasie la Pastèque ?

            Avez-vous lu la réponse que je vous ai donnée plus haut ?

            Avez-vous envie de parler du sujet sans vous en dédouanner à la manière d’un juge suprême ?


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 01:23

            J’ignore de quels juges vous parlez, Furtif, et de quels soutiens.

            Il me chagrine d’être en permanence renvoyée à une appartenance communautaire qui ne correspond en rien à ma réalité, et bien que je ne souffre pas d’être catégorisée « Juive » ou « sioniste » dans ces dialogues impossibles.

            Ce « vous » dont vous m’affublez en termes génériques pour me répondre est indigne au sens où vous refusez la discussion, que vous appelez par ailleurs de tous vos vœux...

            Est-il donc si confortable, en âme et conscience, de précisément tenir le rôle de la neutralité du juge, lequel annulerait une affaire au prétexte que d’autres sont en cours ?

            Cet article concerne Dieudonné, Gouasmi, le Centre Zahra, leurs réseaux avec l’Iran.

            Rien à dire d’autre ?


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 01:27

            Et ce qu’a fait le Likoud, Furtif (d’ailleurs, l’historique serait à préciser), disons plutôt ce qu’ont fait les divers gouvernements israéliens à l’égard du Fatah et surtout du Hamas, ce n’est ni plus ni moins que ce que fait la France depuis Miterrand à l’égard de l’islam politique : des concessions à l’aveuglement. Méditez.


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 01:44

            OK Furtif, je suis fatiguée moi aussi et je ne comprends toujours pas de « vous » dont Vous m’affublez comme appartenant à un parti politique israélien tandis que je suis Française ! A propos d’identité nationale, hein, ça se pose là... Mais peu importe. Je suis prête à reprendre la discussion dès demain, si vous êtes disposé/disponible, et quand je le serai (disponible).
            Bonne nuit.


          • Arcane 14 décembre 2009 16:04


            Que l’ex-humoriste Dieudonné aille solliciter le dictateur iranien pour la production de son prochain film, montre, s’il en était encore besoin, le parti pris de cet extrémiste.

            Après le soutien du terroriste-criminel Carlos et de la secte Raelienne, pour sa campagne des dernières européennes, quelle sera la prochaine facétie , pardon aux aficionados, la prochaine « quenelle », de cet ex-compagnon de scène d’Elie Semoun ?


            • Arcane 14 décembre 2009 16:17


              A Dalamix,

              « Au moin lui a compris tout (...) »

              Savez-vous que c’est la meilleure définition qu’il m’est été donné de lire pour le terme         « gourou » ?


            • baska 14 décembre 2009 16:20

              zélote, monsieur le colon israelien, vous savez la vérité ne tue pas mais blesse. Qu’est-ce qui vous a gêné dans mon petit commentaire ? Pourquoi a-t-il été supprimé ?


              • Zelote Zelote 14 décembre 2009 16:29

                La vérité ne blesse pas, l’insulte : oui


              • baska 14 décembre 2009 16:45

                Qui vous a insulté et où ?
                Rappeler l’implication des juifs dans la traite négrière ( Financial Times) ou dire que les palestiniens sont spoliés, massacrés et détroussés de leurs organes vitaux par l’armée la plus morale du monde, est-ce de l’insulte ?


              • Zelote Zelote 14 décembre 2009 16:47

                Oui, et en plus mensongère...


              • baska 14 décembre 2009 16:57

                mensonge dites-vous, mince il fallait plutôt écrire que les palestiniens mènent la belle vie en judée et samarie, qu’ils circulent librement, etc. C’est ça la réalité monsieur le colon israelien ?


              • Zelote Zelote 14 décembre 2009 17:07

                Il y a une différence entre l’implications de juifs et l’implication des juifs dans la traite négrière.

                Il y a une différence entre un peuple qui souffre et un peuple qui est spolié, massacré et dont on vole ses organes. 

                Je ne suis pas sûr que vous saisissiez la différence ...

              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 17:18

                Rappelons également que l’« humoriste » a été condamné en 2006 à 5 000 euros d’amende pour avoir tenu ces propos essentialistes assimilant les Juifs à des négriers.


              • ZEN ZEN 14 décembre 2009 17:19

                Un peuple qui souffre

                Je suppose que l’auteur fait allusion à cela
                Et il a bien raison


              • Zelote Zelote 14 décembre 2009 17:58

                Zen,


                Pas très poli de faire de la pub votre article à partir de mon papier...

                En plus, dans votre papier j’ai pas mis longtemps à trouver une perle : « La nuit du Yom Kippour, 25 colons sont descendus du village de Yitzhar et ont coupé les branches de 97 de mes oliviers, après avoir essayé de les brûler », raconte Abed Al- Muhainin, un fermier palestinien du village de Burin »
                L’implantation citée étant religieuse, je ne vois pas comment 25 de ses membres auraient pu couper et brûler des arbres violant ainsi le Yom Kippur....


              • ZEN ZEN 14 décembre 2009 18:08

                 Zélote

                Très significatif de signaler un microdétail pour mieux ne pas parler de l’essentiel...


              • Big Mac 14 décembre 2009 18:08

                Et puis des types qui s’amusent à couper les branches plutôt que le tronc, il n’y a guère que Zen et quelques uns de ses amis anti-sionistes un peu simplets pour croire des balivernes pareilles.


              • ZEN ZEN 14 décembre 2009 18:13

                Monsieur BM-Mcm
                L’auteur a dit que c’était hors-sujet
                Mais puisque vous insistez, lisez l’article au lieu de faire diversion et lisez donc comme moi la presse israëlienne
                Oui, même JP !


              • Big Mac 14 décembre 2009 18:24

                D’ailleurs voilà un site qui parle de ce canular des oliviers auquel Zen s’empresse d’accorder du crédit comme il le fait pour toute propagande Palywoodienne.  


              • Zelote Zelote 14 décembre 2009 18:26

                Zen,


                Microdétail ou macrotechnique ?

              • ZEN ZEN 14 décembre 2009 18:34

                Mcm
                Un canular auquel croient pas mal d’Israëliens...
                Et la police ment ?
                Mais ce n’est qu’un détail, pardon de vous avoir dérangé... smiley

                "...Depuis le début des années 2000, de nombreuses associations israéliennes, comme Rabbis for Human Rights ou encore Association for Civil Rights in Israel, dénoncent les abus et la violence de la part des colons, au moment de la récolte des olives, période clé pour l’économie des villages palestiniens.

                 
                Selon la police israélienne, une moyenne de plus de 500 accidents de ce type est enregistrée annuellement en Cisjordanie. Seule une partie des 121 colonies israéliennes est concernée par ces accusations. qui mettent en cause une frange extrémiste de leurs habitants...Selon Vera Reider,mem mbre de Coalition of Women for Peace en Israël, ces terres sont convoitées pour assurer l’extension des colonies israéliennes. Les colons les revendiquent en tant que zones de sécurité, mises en place autour des colonies durant la seconde Intifada (2000-2006) à la suite de la mort de plusieurs dizaines de civils israéliens en Cisjordanie.
                Abandon des terres : Depuis les accords d’Oslo de 1993, l’armée israélienne assure le contrôle des terres en bordure des colonies. « Chaque année, nous devons demander un permis à l’armée pour récolter nos olives dans ces zones. Il nous faudrait 13 jours pour la récolte, mais nous n’y avons accès que 3 jours. Ensuite, les colons viennent ramasser le reste », raconte Walid. Selon l’organisation israélienne B’Tselem, ces permis délivrés au compte-gouttes contribuent, avec les actions violentes de certains colons, à un abandon forcé des terres par les Palestiniens. « Les paysans n’ont accès à certaines zones que trois jours par an. Ils ne peuvent travailler la terre ou élaguer les arbres, qui deviennent alors malades », témoigne Maggie Foyart, de l’ONG anglaise Zaytoun. Les récoltes deviennent alors moins bonnes, ce qui entraîne un manque à gagner pour les familles. Selon Vera Reider, les terres seront abandonnées et éventuellement annexées au bout de quelques années."

              • Big Mac 14 décembre 2009 18:37

                Zen vous n’avez pas répondu à ma question très simple pourquoi se faire chier à couper les branches et pas directement couper le tronc ?

                Vous avez peur du ridicule et noyez le poisson ?


              • ZEN ZEN 14 décembre 2009 19:09

                Mcm
                Bon, on met ses lunettes et on lit...
                On ouvre les liens et on lit Haaretz et J.Post, voilà !
                Faut tout lui dire smiley
                Et les Israëliens mentent maintenant ???

                "...Dans le champ d’à côté, c’est la récolte de 115 arbres qui a été volée, rapporte un voisin. À Yanoun, un peu plus à l’est, Walid, un fermier palestinien, témoigne : « Il y a plusieurs années, les habitants de la colonie voisine ont coupé les troncs de plus de 200 arbres. Un jour, ils ont tiré sur mon oncle, une balle dans la jambe, juste parce qu’il cueillait des olives sur son terrain, trop proche de la colonie. » La colonie d’Itamar, fondée en 1984 par un groupe de juifs orthodoxes, s’est établie à quelques centaines de mètres du village palestinien de Yanoun. « Nous sommes venus ici pour faire revivre la terre de nos ancêtres, qui a toujours été la nôtre », peut-on lire sur leur site Internet. Entamée dans les années 1970, l’implantation de colonies israéliennes est considérée comme contraire à la Convention de Genève par une partie de la communauté internationale, l’ONU et la Cour internationale de justice. Israël ne considère cependant pas la Cisjordanie comme un territoire occupé, et ses motivations pour y construire des colonies sont variées : terres données par Dieu pour certains, territoires historiques pour les autres, les colonies sont également considérées comme des avant-postes de lutte contre la menace terroriste....


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 23:17

                J’ai fait des recherches entre-temps sur la culture des oliviers, dont j’ignorais tout jusqu’à ce jour.

                Quelle ne fut pas ma stupéfaction, en investigant plusieurs sites, de constater que la taille des oliviers peut être soit dite « de régénération » (pour les arbres souffrants) soit dite « de fructification » chaque année pour assurer que l’arbre donne ses fruits et les meilleurs.

                Dans l’un et l’autre cas, l’on taille les rameaux voire les branches, et des photographies issues de sites de jardiniers présentent les mêmes caractéristiques que celles exposées par les accusateurs.

                Alors, Zen, on n’a pas la main verte ? Ou l’on a la main leste ?


              • morice morice 14 décembre 2009 23:19

                Il y a une différence entre un peuple qui souffre et un peuple qui est spolié, massacré et dont on vole ses organes. 


                je croyais que ce n’était pas vrai : c’est vous qui êtes venu le dire...

              • morice morice 14 décembre 2009 23:20

                J’ai fait des recherches entre-temps sur la culture des oliviers, dont j’ignorais tout jusqu’à ce jour.



                s’il n’y avait que les oliviers. Même l’histoire de votre propre famille vous l’ignorez...

              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 23:24

                Morice, arrêtez de troller.

                Vous savez pertinement que cet article de Zélote soulève des faits avérés. Macha Méryl est morte. Parlez à votre femme. Sans façons. De rien.


              • j-p. bédol 15 décembre 2009 09:46

                Je pense q q…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………q……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


              • ZEN ZEN 15 décembre 2009 09:53

                Alors Cosmic
                On a la lecture leste ?
                Détournement d’attention ?
                Mon but n’est pas de parler des oliviers en soi, mais de ce qu’ils représentent pour les paysans palestiniens dans le contexte géopolitique cisjordanien...
                Pas lu mon ’article et les sources israëliennes ?Je ne fais que le relai
                Intéressant, Hélas ! smiley


              • Big Mac 15 décembre 2009 10:11

                Zen vous pourriez avoir l’honnêteté de préciser que votre article est à 90% pompé sur cet article de « Valérian Matazaud » : La guerre des oliviers.

                Et que cet article de Valérian Matazaud tout comme le votre n’est qu’un amoncellement de supputations basé sur aucune source ni aucune dépêche.

                En bref vous êtes un excellent colporteur de ragots. 


              • jacques jacques 15 décembre 2009 10:16

                @ Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.149) 14 décembre 23:17

                Dire que l’arrachage des oliviers est une taille ré-générative fallait l’oser ,mais apparemment on est dans la veine de l’humour Dieudonnesque. J’ai déjà taillé des oliviers en gobelet mais jamais jusqu’aux racines.Pour les 2 photos penses tu qu’il s’agisse du résultat d’une taille régénératrice même si tu n’es pas spécialiste ?

                 http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=112

                 http://anniebannie.files.wordpress.com/2009/10/olivier.jpg?w=450&h=558

                 http://www.europalestine.com/IMG/jpg/olivier_naplouse_2005-11-27.jpg


              • Big Mac 15 décembre 2009 10:22

                Allons Jacques,

                Nous parler de plusieurs centaines d’olivier, détruits, puis nous illustrer ça avec deux photo qui représentent la même femme devant le même olivier ?

                Vous prenez les gens pour des cons mais rassurez vous ils vous le rendent bien !


              • ZEN ZEN 15 décembre 2009 11:31

                Mcm
                Il faut enlever vos lunettes noires pour y voir plus clair...
                Je donne aussi ces sources , plus les communiqués des organisations israëliennes citées plus haut et dans l’article (qu’il ne vous est pas interdit de lire enfin smiley
                Je sais , c’est gênant
                Recouper ses sources , vous connaissez ?
                Ignorance ou mauvaise foi ?

                 Cisjordanie : la guerre sans trêve des oliviers

                 En Cisjordanie, les champs d’oliviers palestiniens, cibles des colons radicaux

                 Cueillette des olives en Cisjordanie -CICR

                 Les colons, tabou de la politique israélienne

                 Colons, armée et police entravent la cueillette des olives

                 Le Premier ministre palestinien soutient les cueilleurs d’olives


              • Big Mac 15 décembre 2009 13:14

                Je répète pour Zen le malentendant :

                Nous parler de plusieurs centaines d’olivier, détruits, puis nous illustrer ça avec deux photos qui représentent la même femme devant le même olivier ?

                En plus simple : Pas de photo = Hoax Pallywoodien.

                Si vous ne pouvez pas nous produire une seule photo avec les centaines d’arbre détruits dont vos sources Pallywoodiennes parlent, c’est que vous colportez des ragots sans preuve.


              • ZEN ZEN 15 décembre 2009 13:19

                BM
                Con ou quoi ??? smiley


              • ZEN ZEN 15 décembre 2009 13:21

                BM
                Votre com n’est pas au point
                Beaucoup de maladresses..
                revoyez votre logiciel
                Signé : le Mossad


              • Big Mac 15 décembre 2009 13:32

                Zen, croyez vous que me traiter de con vous dispense de fournir les preuves demandées ?

                Marrant que dès qu’on interroge un islamophile en flagrant délit de tékia et de ragots anti-juifs, celui-ci s’emporte tout de suite et se mette à insulter pour couvrir ses bobards.

                Un fait reste clair malgré vos pathétiques louvoiements : pas une seule photo des centaines d’arbres détruits !!!  


              • ZEN ZEN 15 décembre 2009 13:51

                Mcm
                Désolé, je suis arrivé trop tard... smiley
                Mon avion pour Tel Aviv est arrivé à l’heure, mais j’ai dû subir une fouille sévère à l’aéroport(vous savez ce que c’est avec le Mossad !), on m’a confisqué mon appareil photo smiley


              • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2009 10:15

                « La vérité ne blesse pas, l’insulte oui » (zélote,)

                Pourtant, ne dit-on pas : « il n’y a que la vérité qui blesse », « l’insulte est l’argument de celui qui n’en a pas », l’insulte est dans la bouche de celui qui la prononce« , etc.

                Allez, une dernière : »ne pouvant (voulant ?) changer les choses, ils changent les mots".


              • abdelkader17 14 décembre 2009 16:45

                "Et Dieudonné d’ajouter dans une de ses réflexions simplistes qui sonne comme un avertissement : « il serait préférable qu’elle montre qu’elle n’a pas une aversion radicale envers le courant antisioniste, au contraire, parce que si elle dit non aux antisionistes, à ce moment là on peut imaginer que son projet est de servir le sionisme, et donc on peut imaginer aussi qu’elle a sa place en prison en Iran. » Incroyable de la part de quelqu’un qui postulait pour représenter la France au parlement européen.« 

                Dominique Strauss Kahn
                Israël :  »Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël ». Déclaration sur « Europe 1 », en 1991, reprise par le Magazine « La vie en France »,le 11 avril 2002 sous le titre « Trop Proche-Orient ».

                Incroyable pour un politique qui prétend servir les intérêts de la France,La négation même de la notion de citoyenneté,le symbole de l’allégeance à un puissance criminelle étrangère.


                • Zelote Zelote 14 décembre 2009 17:01

                  Quel rapport ?


                  D’un côté un homme politique parle d’apporter une aide à un pays tiers et de l’autre un homme qui se voudrait politique justifie la séquestration abusive d’une compatriote par un pays tiers.

                • Rounga l’époustouflant Roungalashinga 14 décembre 2009 17:18

                  D’un côté un homme politique parle d’apporter une aide à un pays tiers

                  Non monsieur, vous oubliez le point essentiel. Déjà, vous transformez « servir » en « apporter son aide » (première malhonnêteté), mais en plus, vous omettez de rajouter : « un homme politique parle de servir un pays tiers en raison de son appartenance ethnico-religieuse et qui incite tous ses confrères à faire de même », ce qui est très grave (deuxième malhonnêteté). Cela aurait été acceptable s’il avait dit que l’intérêt de la France était de s’allier avec Israël. Discutable, mais acceptable. De l’autre côté, je ne nie pas que les insinuations de Dieudonné sur Clotilde Reiss m’ont un peu choqué. Mais il est intéressant de noter que vous atténuez les propos scandaleux d’un homme politique dit français censé servir uniquement les intérêts français alors que vous diabolisez un comique qui a saisi l’opportunité qui lui était offerte d’obtenir un budget pour réaliser son film.

                  J’ajoute que si Dieudonné avait ramené Clotilde Reiss, ça aurait vraiment été le gag de l’année. Quel dommage qu’il n’ait pas eu l’occasion de faire grincer les dents !


                • abdelkader17 14 décembre 2009 17:19

                  @zelote
                  vous avez perdu la raison, quel rapport ?
                  On ne sert pas deux patrie à la fois tout simplement,à moins que que le statut de politique Français ne serve uniquement les intérêts sionistes,ce qui est plus que probable.
                  Que font les nombreux Shalit dans l’armée sioniste,sont ils Français ou israéliens ?je vois d’ici le tableau si un musulman s’aventurait à en faire de même,ça mettrait en émoi et en branle toute la petite caste médiatico politique.
                  Israel est un fait unique dans l’histoire impunité et complaisance ne peuvent qu’accompagner les ressortissants de ce pseudo « miracle ».


                • Big Mac 14 décembre 2009 17:32

                  Je note que Runga ne trouve rien à redire quand un parti politique en France est entièrement financé par l’Iran, mais que par contre quand un juif déclare qu’il veux apporter son aide à Israel !

                  Et que Runga bien que théoriquement chrétien, n’hésite pas à employer la double tékia en traitant à tort zélote de menteur : « Déjà, vous transformez « servir » en « apporter son aide » (première malhonnêteté)  ».

                  Non monsieur Runga, Zélote n’a rien transformé, c’est vous qui comme toujours mentez comme un arracheur de dent puisque le texte est toujours là pour le confirmer : « partout où il peut, apporter son aide à Israël »


                • Rounga l’époustouflant Roungalashinga 14 décembre 2009 18:03

                  Non monsieur Runga, Zélote n’a rien transformé, c’est vous qui comme toujours mentez comme un arracheur de dent puisque le texte est toujours là pour le confirmer : « partout où il peut, apporter son aide à Israël »

                  Ah oui, pardon. Là je me suis emporté, je retire la première partie de mon commentaire.

                  Je note que Runga ne trouve rien à redire quand un parti politique en France est entièrement financé par l’Iran, mais que par contre quand un juif déclare qu’il veux apporter son aide à Israel !

                  C’est pourtant très simple à comprendre : certains hommes politiques français dont le seul but devrait être l’intérêt de la France n’ont pas à déclarer qu’ils veulent apporter leur aide à une nation étrangère, sauf s’ils considèrent qu’il est dans l’intérêt de la France d’aider cette nation, ce qui n’est pas le cas ici. On ne joue pas sur deux tableaux : soit on est homme politique français, soit on est homme politique israëlien, mais pas les deux. La plupart des antisionistes diabolisés ne disent rien de plus.
                  Dans le cas de Dieudonné, c’est le contraire, puisque c’est lui qui demande de l’aide à l’Iran. Je ne vois en effet aucun mal à ça. On a déjà vu des opérations de ce genre dans l’histoire de France, comme de Gaulle saisissant la main tendue des Britanniques, ou François Ier s’alliant à Soliman le Magnifique contre Charles Quint.
                  Mais vous qui me traitez de menteur n’hésitez pas à mettre sur le même plan deux choses opposées pour faire croire qu’elles sont identiques !


                • Zelote Zelote 14 décembre 2009 18:17

                  Aux deux malhonnêtes


                  La citation est : « Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël »

                  Il ne dit pas servir mais apporter son aide, les mots ont un sens... Ceci n’induit d’ailleurs nullement le fait de desservir son pays. On peut tout à fait servir loyalement son pays et apporter son aide dès qu’on le peut à un autre pays que l’on apprécie pour diverses raisons. Que des hommes politiques anglais musulmans apportent leur aide au Pakistan ou que des hommes politiques boudhistes français apportent leur aide au Tibet, personne ne trouve rien à redire mais dès lors qu’un homme politique juif parle d’apporter son aide à Israel les antisémites, pardon les antisionistes crient au scandale. MDR.

                • Rounga l’éxubérant Roungalashinga 14 décembre 2009 18:22

                   Que des hommes politiques anglais musulmans apportent leur aide au Pakistan ou que des hommes politiques boudhistes français apportent leur aide au Tibet, personne ne trouve rien à redire

                  Moi je ne trouve pas ça normal, désolé d’être républicain, français et patriote. Les bouddhistes français apportant leur aide au Tibet sont de leur côté bien discrets et peu influents. Les musulmans anglais ne me concernent pas, puisqu’ils sont anglais.


                • Zelote Zelote 14 décembre 2009 21:21

                  Très bien, et bien restons sur le cas Dieudonné qui affirme dans cette conférence que le président iranien a compris que le cinéma est une arme culturelle. Contre qui cette arme culturelle va être pointée (hormis les juifs) ? Allez un petit effort : le Code Noir (traite triangulaire) et Guerre d’Algérie !?!


                  Sachant que Dieudonné est un homme politique français (membre du P.A.S, élection...) qui va réaliser un film faisant parti d’une arme culturelle au service d’un pays tiers, pointée contre son pays, je me demande ce qu’en pense le républicain patriote français que vous êtes ?



                • Rounga l’éxubérant Roungalashinga 14 décembre 2009 22:38

                  Vous dites n’importe quoi. Le scénario de ce film a été écrit il y a des années, l’Iran n’est là que pour le financer. Ce film n’est donc pas fait pour servir les intérêts iraniens. Pour le reste je vous dirai ce que j’en pense quand le film sera sorti et que je l’aurai vu.


                • Rounga l’éxubérant Roungalashinga 14 décembre 2009 22:50

                  Au fait, citez-moi un seul homme politique français bouddhiste. Et un connu, hein.


                • Big Mac 14 décembre 2009 22:54

                  C’est quoi le titre du film : « Un noir pas rancunier » ? « L’étalon noir castré » ? « Le rial Iranien » ? « Collabo de momo » ?


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 23:03

                  Pourquoi tant de mauvaise foi, Rounga.... Vous n’êtes pourtant pas idiot.

                  Paul Ricoeur, par exemple, est fort lu et fort écouté. Les bouddhistes, cela dit en général, ont peut-être ceci de commun avec les Juifs qu’ils ne se revendiquent guère autrement que comme des citoyens, des Mensch, des humains, au sein d’une société donnée, en l’occurrence la France... Et au sein de cette République, républicains.

                  Vous souvenez-vous du capitaine Alfred Dreyfus ? Qui se souciait de sa judéité ?

                  Votre appartenance politique rêvée plus que réelle, il semble, vous ferait-elle honte à ce point que vous en veniez à l’aveuglement intégral qui caractérise une partie de la gauche française, piégée par le communautarisme ? Et je vous prie, vous accordant crédit, d’éviter de fatiguer les lecteurs avec la serinade du Crif qui serait, selon les « antisionistes », la PREUVE de la toute-puissance des Juifs en République française, merci. Sinon, je vous sors les stats relatives aux choix politiques de la majorité des décideurs dans notre pays : profs, journalistes, syndicalistes, politiques, acteurs culturels...


                • morice morice 14 décembre 2009 23:13

                  Vous souvenez-vous du capitaine Alfred Dreyfus ? Qui se souciait de sa judéité ?


                  ça devient grotesque chez vous là... bientôt on va manger du Ben Gourion à tous les plats !

                • Rounga l’éxubérant Roungalashinga 15 décembre 2009 09:38

                  Pourquoi tant de mauvaise foi, Rounga.... Vous n’êtes pourtant pas idiot.

                  Allez, un peu de paternalisme !

                  Paul Ricoeur, par exemple, est fort lu et fort écouté. Les bouddhistes, cela dit en général, ont peut-être ceci de commun avec les Juifs qu’ils ne se revendiquent guère autrement que comme des citoyens, des Mensch, des humains, au sein d’une société donnée, en l’occurrence la France... Et au sein de cette République, républicains.

                  Je ne généralise pas au point de parler « des Juifs », ou « des bouddhistes ». Ici on parlait de certains Juifs qui s’expriment sur la sphère public, ou pire qui sont des hommes politiques français, et qui font passer leur soutient communautaire avant l’intérêt de la France. Ils jouent sur deux tableaux. Je n’ai rien contre les Français juifs, mais par contre il est utile de rappeler qu’en République il n’y a pas de Juifs français. Si Strauss-Kahn a vraiment envie d’apporter son aide à Israël, il n’a qu’à y aller, et y rester, il fera du bien meilleur travail ! Notons que cette attitude est gênante pour les Français comme pour les Israéliens, il n’y a qu’à voir ce que reprochait Schlomo Sand à Meyer Habib sur le plateau de Taddéï.

                  Vous souvenez-vous du capitaine Alfred Dreyfus ? Qui se souciait de sa judéité ?

                  Justement, Alfred Dreyfus était le type même du Juif assimilé, fidèle à sa patrie.

                  Votre appartenance politique rêvée plus que réelle, il semble, vous ferait-elle honte à ce point que vous en veniez à l’aveuglement intégral qui caractérise une partie de la gauche française, piégée par le communautarisme ?

                  Exprimez-vous plus clairement.

                  Et je vous prie, vous accordant crédit, d’éviter de fatiguer les lecteurs avec la serinade du Crif qui serait, selon les « antisionistes », la PREUVE de la toute-puissance des Juifs en République française, merci.

                  Ce n’est pas la toute puissance des Juifs en France, mais l’allégence généralisée au sionisme, dont l’une des armes est l’accusation d’antisémitisme. Quiconque a la trouille de se faire traiter d’antisémitisme aujourd’hui marche dans la combine. Ca va de Besancenot qui chiale devant Cukierman d’avoir pu être soupçonné d’antisémitisme, aux ministres qui montent au créneau pour condamner « avec la plus grande fermeté la montée de l’antisémitisme », dans l’affaire du RER D, par exemple, ou du poignardeur d’Epinay. On peut aussi citer Ardisson, qui a fait preuve d’un zèle anti-antisémite peu commun pour se dédouanner d’avoir invité à plusieurs reprises ses amis Soral et Nabe. Philippe Val qui vire Siné à cause de sa tribune anti-israëlienne et qui prend pour prétexte un propos antisémite, et Siné qui se protège en traitant à son tour Dieudonné d’antisémite...On pourrait citer des exemples sans s’arrêter pendant une heure. Allégence généralisée, consciente ou inconsciente, au sionisme, qui ne nécessite pas forcément d’être juif, de même qu’il ne suffit pas d’être juif pour être sioniste.


                • Big Mac 15 décembre 2009 09:52

                  Runga vos louables efforts pour dissocier sionisme et judaïsme sont malheureusement trahis par votre empressement à secourir l’islamisme et pourfendre ses ennemis.

                  Car enfin si vous étiez le patriote que vous dites être, vous dénonceriez aussi bien l’ingérence sioniste que celle chiite ou sunnite dans la politique Française, or il n’en est rien. 

                  C’est la faiblesse des collabos : toujours fourrés à la kommandantur jamais présents au maquis, ils pensent naïvement faire illusion alors qu’un enfant ne goberait pas leurs salades.


                • Rounga l’éxubérant Roungalashinga 15 décembre 2009 10:19

                  Runga vos louables efforts pour dissocier sionisme et judaïsme sont malheureusement trahis par votre empressement à secourir l’islamisme et pourfendre ses ennemis.

                  Car enfin si vous étiez le patriote que vous dites être, vous dénonceriez aussi bien l’ingérence sioniste que celle chiite ou sunnite dans la politique Française, or il n’en est rien.

                  Arrêtez vos salades. « L’ingérence chiite ou sunnite » en France dans la politique est le fait de groupes de pressions qui n’ont pas de pouvoir. Je dénonce les choses à la mesure de leur importance relative, c’est tout.


                • Le péripate Le péripate 14 décembre 2009 17:37

                  Dieudonné, c’est le mec bon chiite, bon genre.


                  • Arcane 14 décembre 2009 17:40


                     smiley  smiley  smiley


                  • Suldhrun Coyotin 14 décembre 2009 17:55

                    Bonjour Zelote

                     Merci pour vos informations , mais nous ; les François ... de l islam , n en voulons point .

                    En 1789 , en déclarant la république , déjà .

                    Bonne chance a vous , le peuple d Israel d en faire l autant .


                  • Big Mac 14 décembre 2009 17:56

                    Dieudonné nous ressort le remix d’un célèbre titre disco  : « Le fric c’est chiite ».

                    Voici d’ailleurs la pochette de l’album.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 décembre 2009 23:19

                    Péripate smiley smiley smiley


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 décembre 2009 18:14

                    Il va complêtement se griller avec des financements pareils !


                    • Reinette Reinette 14 décembre 2009 18:34

                       Zelote

                      Après avoir survolé votre article, ma première réflexion est que vous leur faites de la Pub. à ces KKKomiques !


                      je retourne vous lire et visionner les vidéos !


                      • TSS 14 décembre 2009 19:10


                        il y a longtemps que la Hasbara ne s’etait manifestée !!

                        le n° 1 français est en genuflexion permanente devant Israël ce qui est beaucoup plus inquietant

                         que Dieudonné ! A ce sujet lire « Sarkhozy ,Israël et les juifs » de Blanrue ,...interessant ... !!


                        • mandra 14 décembre 2009 19:12


                          Bravo Dieudo !

                          Le plus grand humoriste et le plus grand humaniste de notre époque...


                          • Reinette Reinette 14 décembre 2009 20:01



                            Dieudonné : un an de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende ont été requis à l’encontre de l’humoriste - 27 octobre 2009

                            Un an de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende ont été requis à l’encontre de l’humoriste Dieudonné jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour « injures raciales » pour avoir remis sur la scène du Zénith « le prix de l’infréquentabilité » à l’historien révisionniste Robert Faurisson.


                            Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs reprises pour ses provocations. La cour d’appel de Paris avait ainsi confirmé le 26 juin 2008 la condamnation de l’humoriste pour avoir assimilé en 2005 la mémoire de la Shoah à de la « pornographie mémorielle ». La cour d’appel l’avait également condamné le 15 novembre 2007 pour avoir tenu en 2004 des propos où il comparait les « juifs » à des « négriers ».


                            • Reinette Reinette 14 décembre 2009 20:02


                              Une dernière enquête
                              préliminaire à l’encontre de Dieudonné pour injure antisémite, a été ouverte le 4 juin 2009 par le parquet de Paris, concernant une vidéo sur internet où il dénonce « le puissant lobby de youpins sionistes ».


                            • Monsieur Calbuto Médian Ouest 14 décembre 2009 20:12

                              « Après avoir survolé votre article, ma première réflexion est que vous leur faites de la Pub. à ces KKKomiques ! »

                              Ah, faîtes attention à ne pas devenir trop intelligente, grenouillette smiley


                            • Rounga l’éxubérant Roungalashinga 14 décembre 2009 22:42

                              Une dernière enquête préliminaire à l’encontre de Dieudonné pour injure antisémite, a été ouverte le 4 juin 2009 par le parquet de Paris, concernant une vidéo sur internet où il dénonce « le puissant lobby de youpins sionistes ».

                              Faites semblant d’ignorer que Dieudonné a prononcé le mot « youpin » en réaction au mot nègre, qui avait été utilisé pour le qualifier. Il a eu raison de le faire, puisqu’on verra bien si rire sur les « youpins » est plus répréhensible que sur les « nègres ».


                            • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 14 décembre 2009 20:14

                              Ce qui me dérange dans Dieudonné, c’est qu’à l’instar du raciste, lui aussi se trompe de combat, et qu’il se place sur le même plan que les sionistes qu’il dénonce.
                              Oui il existe un certain sionisme malsain qui exploite la shoah et victimise le peuple juif à des fins politiques.
                              Pourquoi en fait-il de même alors avec la traite des noirs ?
                              Ce faisant, ne fait-il pas plutôt le jeu des tenants du choc des civilisations ?
                              Et pendant que les civilisations se battent, à qui profite le crime ?


                              • Rounga l’éxubérant Roungalashinga 14 décembre 2009 22:45

                                Oui il existe un certain sionisme malsain qui exploite la shoah et victimise le peuple juif à des fins politiques.
                                Pourquoi en fait-il de même alors avec la traite des noirs ?

                                Il me semblait qu’il s’était un peu corrigé sur ce point au contact de son ami Alain Soral, qui l’avait critiqué à ce sujet. Mais comme il va finalement réaliser son film, on dirait que finalement il soit revenu à ses fondamentaux...Il faudra attendre de voir son œuvre pour en juger.


                              • Big Mac 14 décembre 2009 22:02

                                Consultez Irma la voyante pour les prédictions ! Elles vous apprendra que l’homme n’a jamais marché sur la lune mais que tout ça c’est un complot sioniste !


                              • morice morice 14 décembre 2009 23:14

                                Dieudonné dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

                                non Dieudonné est un con négationniste, et le soutenir une grave erreur.

                              • Diva Diva 15 décembre 2009 09:56

                                En règle générale, tout débat portant sur Dieudonné en dit beaucoup plus sur ses détracteurs ;

                                ce sont en général des racistes, opposés à l’Islam, pro-sionistes ou sionistes (Hold up territorial meurtrier), et prompts à considérer les USA en tant que axe du bien dont ils cautionnent invariablement tous les méfaits. Il cautionnent donc la VO du 11 septembre car cela leur permet de haïr plus encore le monde musulman, et votent UMP !

                                Ainsi donc, cher Morice, je suis convaincu que Dieudonné (que j’aime dans mon cœur) est un type formidable et courageux, et cela ne m’étonne pas un instant que cela vous échappe !

                                Et en niant son courage et sa légitimité, c’est vous en vérité, le négationniste !

                                Quant à Zelote, tout est dans le pseudo !


                              • abdelkader17 14 décembre 2009 22:07

                                http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7803
                                Un tribunal britannique a émis un mandat d’arrêt contre l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, pour son implication dans l’attaque israélienne sur Gaza l’hiver dernier, a rapporté ce lundi la chaîne qatarie Al-Jazeera.


                                • Big Mac 14 décembre 2009 22:18

                                  Très bien je manquais de papier toilette !


                                • Big Mac 14 décembre 2009 22:49

                                  Bonsoir Waldgänger,

                                  L’inconvénient c’est qu’à utiliser l’argumentation de Abdelkader en guise de papier toilette, je me suis retrouvé avec le coran imprimé au cul !

                                  Mais bon attendu qu’une douche quotidienne pare aux inconvénients, j’accepte le risque.


                                • baska 15 décembre 2009 01:25

                                  Ce type est une honte et il déshonore notre pays
                                  De quel pays parles tu waldmachin ? De la terre promise ou de la France ?

                                  Il mériterait un autre comité d’accueil en rentrant
                                  Comme celui que lui a reservé les extremistes sionistes http://lci.tf1.fr/france/2005-03/dieudonne-agresse-martinique-4859181.html, merci de nous confirmer que vous êtes un soutien actif de milices juives qui sèment en toute impunité la terreur en France, le bétard et la ldj.

                                  je ne comprends pas le laxisme des autorités françaises, alors qu’il s’est mis au service d’un pays avec lequel nous avons des contentieux majeurs
                                  Vous parlez bien ici du crif, cette officine à la solde de l’entité criminelle n’est-ce pas ? Vous avez raison sur ce point, il faut dissoudre le crif et consorts et libérer la France du joug sioniste.


                                • franck2013 14 décembre 2009 22:53

                                  Non seulement l’Iran doit avoir la bombe nucléaire, mais il doit être prêt à s’en servir .

                                  Les juifs...

                                  ils ont peur.

                                  Sitôt qu’ils ont un adversaire à leur taille.

                                  Regardez les , seuls et sans l’occident chrétien derrière eux ....

                                  ils tremblent....

                                  Vive le peuple musulman !!


                                  • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 22:56

                                    VIVE DIEUDO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                    Vous étes cramé les sionistes et de plus en plus , l’heure du jugement approche .

                                    • morice morice 14 décembre 2009 23:16

                                      vous n’y arriverez pas en soutenant tel poison...



                                      On savait Dieudonné antisémite, on ne le savait pas encore à quel point sa haine des juifs pouvait aller. Lors de son dernier Zénith, Dieudonné a franchi le Rubicon qui sépare les hommes dignes de ceux qui ne le sont pas. En invitant carrément sur scène un véritable revenant de 80 ans, et en le faisant applaudir longuement, Dieudonné s’est présenté comme étant bel et bien ouvertement négationniste. La question ne se pose même plus donc de savoir s’il faut bannir Dieudonné du monde du spectacle : il vient de le faire lui-même en prêtant allégeance à une théorie qui nie des faits, grâce aux dires et aux ragots d’ un véritable faussaire de l’histoire, comme l’avait si bien ditRobert Badinter. En faisant applaudir sur scène ce vendredi 26 décembre, Robert Faurisson, plusieurs fois condamnés pour déni de crime contre l’humanité, Dieudonné s’est en effet mis hors-la-loi. Celle qui protège l’être humain contre lui-même, celle qui empêche les crimes de se reproduire. Pour Faurisson, les chambres à gaz n’ont jamais existé : pour Dieudonné et ce soir là pour 5 000 personnes en France également, doit-on en conclure. Faut-il voir dans la présence de Jean-Marie Le Pen dans la salle, de sa femme et d’une de ses fllles, Marie-Caroline, un lien de cause à effet ? Le Pen a lui aussi à plusieurs reprises affirmé son goût pour la théorie faurissonienne. Lui aussi a été condamné pour avoir tenté d’en faire un simple détail de l’histoirede la seconde guerre mondiale.

                                    • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 23:55

                                      Morice ,

                                      Cet aprés midi encore vous me traitiez d’anti athées , la preuve que non je soutiens Dieudo à 100% et il est athée comme vous .

                                      Vous m’épaterez toujours Morice 

                                    • Zelote Zelote 15 décembre 2009 07:14

                                      Dieudo athée ?


                                      Sa barbe, ses vêtements, sa posture, ses paroles me laissent penser qu’il s’est converti au chiisme. Regardez les deux compères Dieudo & Gouasmi : deux frères jumeaux.

                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 22:22

                                       smiley

                                      C’est incontestable, Gouasmi et Dieudonné se ressemblent : aussi laids, gras, barbus et ventripotents l’un que l’autre. Ajoutons à cela un travail d’orateur fabriquant une voix mielleuse d’hôtesse de l’air poilue et il ne manque rien d’autre pour les distinguer que « la race » qu’ils évoquent au sujet des « sionistes » invisibles parce qu’issus de toutes ethnies...

                                      Cependant, rien ne permet de penser que le clown sinistre se soit converti au chiisme. Ni Gouasmi ni ses commanditaires ne lui en demandent tant.


                                    • Pyrathome pyralene 15 décembre 2009 22:57

                                      Marrant cette bataille de tranchée , la propagande et la contre-propagande.........
                                       
                                       On pousse vraiment les gens à se hair , je croyais que tout ça était bien loin , force est de constater que non.....
                                      et devinez au nom de qui ! le Dieu de l’Islam contre le Dieu des juifs contre le Dieu des chrétiens , tous ces gens sont tellement bêtes qu’ils ne voient même pas qui tire les ficelles dans leur dos et ce à quoi ils veulent en venir....vous êtes tous pitoyables..


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 23:08

                                      Qui pousse à la haine, Pyralène ?

                                      Ou plutôt : qui rêve de son élection au combat, hormis Gouasmi, son centre Zahra, Dieudonné et consorts, déclarant la guerre ?

                                      Certainement ni moi, ni ceux que tu considères extrémistes alors même que ce sont les derniers démocrates à s’exprimer ici.


                                    • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 22:58

                                      Je note au passage la super production cinématographique Iranienne sur le roi Salomon , vivement sa sortie ça va nous changer des mythos abituelles d’Hol - lihoude :)

                                      • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 22:59

                                        Votre article tombe à point nommé , pénurie totale de PQ , hé hop je lance une impression ...

                                        • franck2013 14 décembre 2009 23:26

                                          Le lobby juif qui tient la France médiatique sous sa coupe....creuse sa tombe !

                                          500 000 juifs veulent ostraciser 8 000 000 de musulmans dans un pays de 50 000 000 d’habitants d’origine chrétienne !

                                          Bientôt le vrai rapport de force va se faire jour, Bigmac prépare toi !!!!  :

                                          LA VENGEANCE UN PLAT QUI SE MANGE FROID *

                                          ..... « à savoir qu’une minorité _ indicible en régime républicain , mais dicible en régime communautariste _ était sur-représentée dans certains secteurs en termes de quotas. »... Et, que ces places en régime communautariste dicible il faudra bien les prendre à qui les a !

                                          Voilà pourquoi Bigmac le juif, et majoritaire dans les médias sait que le musulman est son concurrent le plus sérieux en régime républicain et commutarisée.

                                          On comprend mieux sa haine !


                                          • franck2013 14 décembre 2009 23:45

                                            J’ajoute pour morice que Badinter et consort, ne sont jamais devenus aussi républicains que le jour où ils ont compris que la république était leur seul recours face au communautarisme musulman.

                                            Avant, faire partie de la super-communauté- minoritaire les rendaient beaucoup plus circonspects quand aux bienfaits de la république française...

                                            Un exemple : Zemmour le super républicain juif qui avoue devant Ramadan être « d’abord israëlite et aprés français » retour du refoulé ....et vraie déclaration de foi !

                                            Bigmac est de ces gens qui se tournent vers TelAviv, mais regrette que l’on se tourne vers la mecques...

                                            C’est ce genre d’enflures qui ont tué la république....

                                            J’ajoute Morice et j’aurais fini :

                                             Le débat sur les chambres à gaz est affaire d’historiens, et on l’a salement amoché le jour où un raté de l’histoire, un communiste donc, a décrété anti-sémite et négationniste, le recomptage des victimes et dans quelles conditions elles furent liquidées...

                                            Je regrette mais les chambres à gaz relèveront de l’idéologie tant que cette loi ne sera pas abrogée...

                                            ....car elle le sera *


                                          • Png persona-nongrata 14 décembre 2009 23:33


                                            Tiens d’ailleurs j’ai retrouvé les camps d’entrainement à Big mac , Zelote , Cosmic .....

                                             : Vous n’êtes pas pret de revoir ce genre de reportage en France , une vraie pépite :



                                             








                                            • Le nouveau boulet... L’IRAN, après le communisme, Castro, Mao...

                                              A chaque génération son boulet et ses casseroles.

                                              En ce qui me concerne, ce sera ni l’Iran, ni Israël ni l’Algérie mais... l’Europe.


                                              • abdelkader17 14 décembre 2009 23:42

                                                @Serge
                                                quelle Europe ? celle des criminels libéraux ?


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 02:24

                                                Bonsoir Wald,

                                                Au moins deux smiley


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 02:32

                                                Les moinssages « à la tête du client » ont une certaine constance, Wald... Zélote est le seul Israélien du site. Ses articles sont toujours informés. Ses commentaires toujours courtois (et patients).

                                                Le délit de sale gueule a ses raisons que la Raison ignore...

                                                Bonne nuit.


                                              • Zelote Zelote 15 décembre 2009 07:59

                                                Merci Waldganger & Cosmic pour vos encouragements.


                                                Je pense que Dieudonné est l’épicentre de la haine anti juive en France, il suffit de regarder son entourage... L’iran a compris que cette mouvance pouvait devenir une force de déstabilisation en France si elle restait unie derrière un « moteur » tel que Dieudonné. A ce titre, il ne faut plus le considérer comme un artiste mais comme un prédicateur politique représentant la révolution iranienne en France. Alors les moinssages et les commentaires négatifs de personnes qui prennent Dieudonné pour le sauveur, le Général De Gaulle ou le maître de lumière, franchement cela ne me fait ni chaud ni froid...

                                              • Reinette Reinette 15 décembre 2009 13:43

                                                M’enfin Zelote
                                                Le sinistre Dieudonné n’est rien de tout ça , c’est un pitre ....malintentionné mais un pitre .
                                                Vous lui faites sa pub...

                                                tout à fait d’accord avec Le Furtif



                                                « Le mieux est l’ennemi du bien, mais le pire est l’ami de l’excès. » Pierre Dac


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 22:25

                                                Sur la posture (l’imposture) qui consiste à prétendre qu’écrire sur un sujet c’est en faire la promotion, Furtif et Reinette, si je suis votre raisonnement il faut purement et simplement interdire la presse, les travaux des historiens, des sociologues, des philosophes, des artistes.

                                                Après tout, chacun d’entre eux s’intéressant à une facette ou une autre du monde en fait la pub. C’est un scandale.


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 22:32

                                                « Je pense que Dieudonné est l’épicentre de la haine anti juive en France, il suffit de regarder son entourage... »

                                                Je pense que s’il en est l’épicentre médiatique, il n’a strictement pas conscience des enjeux qu’il soulève. Frustré dans sa carrière « artistique » (personnellement je ne l’ai jamais trouvé drôle ; depuis Desproges nos humoristes nationaux sont si pitoyables), il a trouvé « la cause » de ses problèmes. Ce qu’a très bien compris Gouasmi, trop heureux d’avoir ferré un pigeon idéal : une certaine notoriété, un passé d’« artiste », de peau noire. Soit une « victime » parfaite du « système » mondial, bien sûr tenu par les, comme il aime à le répéter, « Américano-sionistes ».


                                              • Pyrathome pyralene 15 décembre 2009 23:02

                                                Comique de voir la comique faire l’apologie de Desproges.....il était réellement antisémite , lui smiley...


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 23:05

                                                Desproges antisémite ?

                                                Pauvre Pyralène.... Desproges s’est moqué en souffrant de la connerie des antisémites. Il en a mimé le discours affligeant. Il en était désespéré. Apprends à lire.


                                              • Pyrathome pyralene 15 décembre 2009 23:20

                                                Le principe néosioniste consiste à prendre la moindre petite critique d’Israël ou du Judaïsme ou d’un seul Juif, et de la dénoncer comme du racisme anti-Juif sous le nom « antisémitisme » qui signifie normalement en fait « haine religieuse du Juif » de type nazi.

                                                Ceci permet de diaboliser tout opposant à un nazi, à un danger planétaire, et à faire passer toute critique pour une amorce de génocide...

                                                C’est débile mais ça marche..... smiley Desproges se servait de son ambiguïé pour faire passer ses propres messages , le second degré pouvait être aussi du troisième.......on l’aimait bien quand-même , paix à son âme..


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 23:23

                                                Tu veux l’adresse d’un bon psy, Pyralène ? De ceux qui peuvent guérir tes obsessions tordues ?


                                              • abdelkader17 15 décembre 2009 23:27

                                                @Cosmic
                                                Il a pas tort,dans la victimisation vous en connaissez un rayon,votre entreprise se fonde uniquement sur ce créneau depuis un demi siècle.


                                              • Reinette Reinette 15 décembre 2009 23:31

                                                à Cosmic

                                                Je pense que vous donnez trop d’importance à ce minable de Dieudonné et à ses sbires. Toutes leurs actions et tous leurs propos ne sont que des provocations pour faire parler d’eux. Gardons-les à l’oeil, mais ne leur faisons pas de publicité. please ! 


                                              • Big Mac 15 décembre 2009 23:32

                                                Abdelkader,

                                                Juste un fait prouve exactement l’inverse : Jamais les médias n’ont publié de photos de juifs victimes des palestiniens, alors que les photos de palestiniens victimes de juifs on en trouve à la louche.

                                                Non Abdelkader, dans l’art des jérémiades et du violon les studios de PallyWood sont les meilleurs. Tu parles que pour vivre depuis 60 ans réfugiés de père en fils au crochet de la communauté internationale, il faut savoir éplucher les oignons !


                                              • Pyrathome pyralene 15 décembre 2009 23:32

                                                Encore très comique de ta part de parler d’obsessions......et de psy smiley
                                                 


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 23:38

                                                Reinette, étudier un discours et en analyser les tenants et aboutissants, ce n’est pas « faire de la pub ». C’est réfléchir.

                                                Amitiés.


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 23:43

                                                Ainsi, Abdel, toi l’« anti-colonialiste », tu fais tiens les discours d’un Soral capable d’affirmer que depuis 2 500 ans partout où « ils » passent ils sont haïs... C’est pitoyable.


                                              • abdelkader17 15 décembre 2009 23:51

                                                @Cosmic
                                                Pas besoin de Soral ou de quiconque pour comprendre les méfaits du sionisme,je m’informe lis et me documente,le constat est accablant pour ce prétendu havre démocratique.
                                                Je ne sais pas si depuis 2500 ans les sionistes foutent la merde mais en tout cas depuis l’implantation de ce cancer en Palestine occupée,la vie des habitants de cette région est un cauchemar.
                                                Tu ne le reconnaitras jamais bien entendu,parce que ton attitude tient du réflexe tribal.
                                                Inspire toi d’un Maxime Rodinson Orientaliste juif et humaniste de tradition.
                                                http://www.republique-des-lettres.fr/10484-maxime-rodinson.php


                                              • lord_volde lord_volde 15 décembre 2009 23:53

                                                Salut Abdel
                                                Toujours debout face à l’adversité érosive ?
                                                Salut Cosmic
                                                Toujours en treillis de combattante, le doigt affleurant la gachette et le discours bien rodé pour exiger la soumission de tes adversaires !


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 23:55

                                                Le fait que tu me renvoies à des « réflexes tribaux », Abdel, suffirait à lui seul que je méprise cette intervention.

                                                Tu parles de « Palestine occupée ». Par qui ? Les Romains, les Ottomans ou le mandat britannique ?


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 15 décembre 2009 23:58

                                                Tiens, te revoilà, Lord.

                                                Moi ? Le doigt sur la gachette ? Evidemment, si selon toi le verbe et l’étude représentent un danger, l’image n’est pas tout à fait à côté de la plaque. A ceci près, Lord, que réfléchir et dialoguer, ça porte un nom : DEMOCRATIE. Et laïque, qui plus est, ici même.


                                              • lord_volde lord_volde 16 décembre 2009 00:01

                                                J’ai été malade (grippe virulente suivie d’une bronchite). J’ai tenu en pensant à toé.


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 décembre 2009 00:04

                                                 smiley

                                                Sacré Lord. J’espère que tu es bien remis. Et te conseille de calmer tes douces ardeurs à mon égard, dont tu dois par la suite te justifier sur ce forum. Tandis que rien n’est justifiable dans les discours que tu tiens.


                                              • Big Mac 16 décembre 2009 00:07

                                                « Je ne sais pas si depuis 2500 ans les sionistes foutent la merde »

                                                Incroyable Abdelkader comme vous employez systématiquement le mot sioniste à la place du mot juif même au prix d’un énorme anachronisme.

                                                Pour moi l’affaire est entendue : un banal raciste planqué derrière un discours politique. Le beauf allaité à l’antisémitisme halal.

                                                Et je m’y connais : j’en étais un moi-même, même si dès l’adolescence je m’étais débarrassé de ce mauvais apprentissage.

                                                Je ne sais quel âge vous avez Abdelkader, mais si à quarante ans vous en êtes toujours là c’est foutu, vous périrez vieux con.


                                              • lord_volde lord_volde 16 décembre 2009 00:09

                                                Diantre, tu me tournes et va jusqu’à renier tes nobles sentiments ressentis à mon endroit !
                                                Je n’ai aucune intenttion de justifier auprès de quiconque ce que je ressens ou ce dont j’ai envie de faire. Par ailleurs, les propos que je tiens sont parfaitement louables.


                                              • lord_volde lord_volde 16 décembre 2009 00:10

                                                ajout : le dos


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 décembre 2009 00:11

                                                OK, Lord. Tu n’es pas tout à fait remis de tes émotions grippales. Continue les vitamines.


                                              • abdelkader17 16 décembre 2009 00:12

                                                salut Lord_volde le renfort n’est pas de trop,tu connais leurs méthodes à la loyale à trois contre un.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès