• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le destin de l’Humanité sur cette terre

Le destin de l’Humanité sur cette terre

 

 

Plus que jamais, l’Humanité entière se voit confrontée à deux immenses pouvoirs qui se disputent son destin. Le profil de ces derniers se démarque de plus en plus et n’est pas sans nous rappeler la mythologie d’Abel et de Caïn, symbole de l’éternelle lutte du bien contre mal. 

Au moment d’écrire ces lignes, l’Humanité entière est devenue captive d’un virus, comme jamais auparavant elle en avait connu de semblables. Un virus qui s’attaque aux relations les plus fondamentales des libertés humaines, isolant les personnes les unes des autres, rendant toute vie sociale pratiquement impossible. 

De plus en plus de voix se font entendre pour sonner l’alerte d’un montage de grande envergure ayant pour objectif la prise totale de contrôle des personnes, des familles, des peuples et des nations. 

Pendant que cette lutte se poursuit pour vaincre ce virus, les tambours de la guerre se font entendre avec de plus en plus de force. Les puissances qui se préparent à ce qui peut devenir la troisième Grande Guerre mondiale, sont, d’une part, les États-Unis d’Amérique avec ses alliés de l’OTAN et, d’autre part, la Chine, la Russie, l’Iran. 

Les États-Unis et ses alliés européens se considèrent comme les seuls à pouvoir assumer le « pouvoir » dominant notre monde. Dans une déclaration récente de Joe Biden, président des EE. UU. : « la Chine ne se convertira pas en première puissance mondiale sous mon mandat et devra rendre compte de ses actions  ». 

De toute évidence, la Chine, la Russie et l’Iran ne sont plus des enfants d’école et disposent d’une technologie militaire, de quoi faire trembler le monde. Ce que veulent ces derniers n’est pas tant la domination du monde, mais le respect du droit international et la liberté d’agir dans le cadre de ce droit. Ce qui ne va pas dans le sens recherché des EE.UU. et de ses alliés. 

 

La politique des sanctions, utilisée contre ces derniers, n’est pas de nature à favoriser les dialogues nécessaires pour résoudre les problèmes qui se présentent. L’Horloge de l’Apocalypse était, en 2020, à 23 h 58 m. et 20 s.. Depuis cette date, la perspective des conflits est loin de s‘être atténuée. C’est tout le contraire. 

Juste pour vous donner une idée, je vous suggère quelques articles : 

https://reseauinternational.net/la-russie-et-la-chine-veulent-un-sommet-de-lonu-denoncant-loccident/ 

https://reseauinternational.net/le-piege-du-canal-de-suez-grand-reset-et-troisieme-guerre-mondiale/ 

https://reseauinternational.net/bill-gates-et-la-fin-de-lamerique/ 

https://reseauinternational.net/etats-unis-russie-entre-guerre-mentale-et-viol-democratique/ 

https://reseauinternational.net/bienvenue-dans-la-geopolitique-choc-et-effroi-du-xxie-siecle/ 

En tant que croyant, en ce Jésus de Nazareth, je me dois d’en faire référence dans le cadre d’un tel contexte. Nous savons tous et toutes que la prochaine guerre mondiale sera la dernière. L’Humanité entière sera consommée par les armes nucléaires. Toute vie sur terre sera devenue impossible. 

Ces jours-ci, les chrétiens du monde revivent en pensée la vie et le destin de ce Jésus de Nazareth ainsi que le témoignage de vie qu’il a laissé à l’Humanité entière. Conscient que cette dernière ne saurait survivre qu’en s’unissant et s’entraidant, non pas comme des étrangers et des inconnus, mais comme des frères et des sœurs qui se doivent mutuellement respect, compréhension, indulgence et beaucoup d’amour mutuel. 

Son passage sur cette terre s’est réalisé dans la plus grande simplicité, se faisant accessible aux humbles, aux malades, aux rejetés, tout en se faisant « critique » aux puissants qui s’imposent, aux pharisiens qui se croient tout permis pour accuser et condamner les autres. Il ne s’est pas fait des amis avec les grands-prêtres et les docteurs de la loi religieuse de l’époque pas plus qu’avec les vendeurs du temple qui en profitaient pour faire du commerce les jours de grandes célébrations. Ce qui devait lui arriver est arrivé. 

Il fut arrêté, torturé et, malgré la bonne volonté de Pilate qui a voulu que le peuple décide entre Jésus et Barabbas, déjà condamné pour crime commis. La foule, enflammée par les grands-prêtres de l’époque, ceux-là mêmes à qui il avait dit, quelques semaines plus tôt, leurs cinq vérités, a voté pour libérer Barabbas et condamner ce Jésus de Nazareth à la mort sur une croix. Comme prévu, il fut crucifié et mourut sur la croix. Le tout eût pu se terminer là, mais au troisième jour de sa mort, la prédiction qu’il allait ressusciter s’est confirmé. Marie Madeleine et Marie la mère de Jésus, trouvèrent le tombeau vide et un ange sous forme humaine les avisa qu’il était ressuscité et bien vivant. Sa personne n’était plus liée à cette terre qui tue ses prophètes et ses habitants, mais à une terre nouvelle et à des cieux nouveaux. 

Pour les croyants, il est le premier né de cette terre nouvelle et de ce ciel nouveau. Par lui et en lui, l’Humanité entière se retrouvera dans ce Nouveau Monde où les invités du Père seront les bienvenus.

 

 

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n`était plus. ..."(Apoc.21)

Quoi qu’il en soit, notre destin sur cette terre est condamné à la mort inévitable, ce qui ne veut pas dire « anéantissement ». La porte pour entrer dans ce ciel nouveau et cette terre nouvelle se trouve dans le récit du « Jugement dernier  » Mathieu : 25,31

 

Oscar Fortin

27 mars 2021

 

Joyeuses Pâques


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Même sur Agora on fait grève ????


    • pierrot pierrot 29 mars 10:38

      Encore des toqués religieux qui prolifèrent sur Agora.

      Libérez vous de l’emprise des religions.


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 29 mars 10:45

        @pierrot
        OUI et aussi de la bien-pensance et du politiquement correct du nouvel ordre mondial
        vive la pensée multiple !


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 mars 12:27

        @pierrot

        Pour se jeter dans les bras de Mammon

        La 3éme voie se fait désespérément attendre...


      • oscar fortin oscar fortin 29 mars 16:43

        @pierrot Ne soyez pas si sensible et arrêtez-vous sur les sujets qui vous intéressent. Dans le présent article, il y en a trois : le virus, la guerra nucléaire et, pour les croyants, la semaine sainete. Vous n’avez qu’à passer tout droit et ne vous en tenir qu’aux sujets qui vous intéressent. Vous n’avez pas à accuser AGORAVOX d’ouvrir ses pages à la diversité des sujets et à la liberté de chacun de s’y intéresser.
        Avec tout mon respect


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 29 mars 10:49

        Jésus reviens Jésus reviens
        Jésus reviens parmi les tiens
        Du haut de la croix, indique nous le chemin,
        Toi qui le connais si bien

        Allo oui quoi c’est pas jésus qui revient, c’est l’antéchrist

        Ah ben mairde alors !

         smiley


        • @Bendidon l’Anté, n’est pas l’anti.....


        • @Bendidon Seuls les orthodoxes gnostiques sont Messianistes. Etrange en tapant messianisme je tombe sur Poutine. Né un 7 OCTOBRE. Ma date fatidique......Poutine est un juif-orthodoxe...



          • j’ai vécu trois ans à saint de LUZ près d’ HENDAYE :: :

            DE LA CROIX CYCLIQUE D’HENDAYE AU FOUR ALCHIMIQUE DE WINTERTHUR

            • @oncle Archibald Etrange ce prénom de Guy. Et sa fameuse dans associée à l’épylepsie ;; au signe du gémeaux (HERMES), mercure. D’’où le chapelier fou d’Alice au Pays des merveilles. Au début du siècle les hommes et les femmes portaient plus souvent le chapeau qui se fabriquait avec du mercure.... . Fêté le 12 et le 15 en juin (gémeaux : mercure. Associé au chiffre HUIT HERMES. 

              L’épidémie dansante de 1518 est un cas de manie dansante observé à Strasbourg en Alsace (qui faisait alors partie du Saint-Empire romain germanique) en juillet 1518.

              De nombreuses personnes dansèrent sans se reposer durant plus d’un mois, certaines d’entre elles décédèrent de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou d’épuisement, bien qu’aucun auteur contemporain aux faits n’évoque de décès liés à cette épidémie de manie dansante.


            • @oncle archibald le signe des gémeaux, c’est le Trickster de Jung. En Belgique nous avons https://www.google.com/search?q=Tyl+Uilenspigel&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjgzNOzpdXvAhUUHewKHeIfAegQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=695#imgrc=yc2uBYRtZBaGsM. Trump gémeaux en est un. Il vous tourne en bourrique. Spiegel signifie Miroir. Dit autrement : Trump, gémeaux avec ses pitreries n’a fait que tendre un miroir aux américains. Voilà ce que vous êtes...Les thaumaturges et les filous sont sémantiquement liés. Vous pouvez utiliser « Thaumaturges » à la place d’un nom « Tricksters ». THAUMATURGE : faiseur de miracle. Jean-françois Vézina en parle bien...https://www.youtube.com/watch?v=CtU6z_TFtJg


            • relu : 

              @oncle Archibald Etrange ce prénom de Guy. Et sa fameuse danse associée à l’épylepsie, ou l’hystérie lié au signe du gémeaux (HERMES), mercure. D’’où le chapelier fou d’Alice au Pays des merveilles. Au début du siècle les hommes et les femmes portaient plus souvent le chapeau qui se fabriquaient avec du mercure.... . Fêté le 12 et le 15 en juin (gémeaux : mercure. Associé au chiffre HUIT HERMES. 

              L’épidémie dansante de 1518 est un cas de manie dansante observé à Strasbourg en Alsace (qui faisait alors partie du Saint-Empire romain germanique) en juillet 1518.

              De nombreuses personnes dansèrent sans se reposer durant plus d’un mois, certaines d’entre elles décédèrent de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou d’épuisement, bien qu’aucun auteur contemporain aux faits n’évoque de décès liés à cette épidémie de manie dansante. il y a juste 500 ans...



                • @oncle archibald Vous me rappelez mon basque sculpteur et dessinateur. Michel Huby ils dessinait des Nonettes érotiques. Heureuse de le savoir encore vivant. https://fr-fr.facebook.com/michel.huby. HUBY est pourtant un nom de famille ardennais......belge. Mais son nom d’artiste est BARATZBAL. Son style n’a pas trop change : 
                  google.com/search ?q=BARATZABAL+michel+Huby&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=mr5DYtPvABELIM%252CgL_hM_j440p7PM%252C_&vet


                • @oncle archibald Etrange, mais Fortin bloque mes commentaires sur J.D, auvergnat...


                • Tous les surréalistes étaient hermétistes et gnostiques.....Et puisaient leurs écrits dans les évangiles...Belle revanche. Les catholiques qui ont piqué leurs écrits des païens...


                  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 mars 12:57

                    Je sais qu’il y a beaucoup d’Anti-Religieux sur ce site, néanmoins les évènements actuels devraient nous faire réfléchir et tempérer nos jugements.

                    250 ans de philosophie des lumières et de libération pour aboutir en fin de course à l’isolement des individus et aux outils de contrôle de masse.

                    ça fait 50 ans que les rebelles de la société de plus en plus nombreux cherchent une troisième voie entre la tradition et l’argent, or si ils ont bien réussit à anéantir le premier, ils ont en réalité dérouler le tapis rouge au bénéfice du second. 

                    On se retrouve désarmer face à des puissances qui ont patiemment étendu leurs emprises sur nos existences à laquelle il n’est maintenant plus bon ton de s’y soustraire


                    • @Florian LeBaroudeur

                       Titre du Nouvel OBS. LA GNOSE REVIENT EN FORCE. https://www.nouvelobs.com/idees/20200404.OBS27060/l-etonnant-retour-en-grace-des-gnostiques-et-ce-qu-ils-nous-disent-sur-l-humanite-confinee.html. Fortin est catholique. Le jour où ces deux là se réconcilieront....


                    • Claude Courty Claudec 29 mars 16:34

                      Toutes les croyances sur lesquelles se sont fondés et prospèrent des pouvoirs davantage préoccupés du nombre de leurs adeptes que de leur bien-être, ici et maintenant, n’ont fait que toujours plus profondément enfoncer l’humanité dans l’obscurantisme et l’utopie.

                      https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/le-syndrome-de-lautruche.html

                      https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/des-saintes-ecritures-aux-richesses.html


                      • Marius Morin Marius Morin 29 mars 17:41

                        Nous sommes en guerre a affirmé Macron au début de la crise sanitaire. Notre humanité est condamnée à une mort inévitable, non pas dans le sens d’un anéantissement total, mais d’un changement de paradigme vers un transhumanisme technologique (robots et intelligence artificielle) contre la liberté de décision de l’être humain. Le premier pas fut la fabrication en laboratoire d’un virus appelé Covid-19 et aujourd’hui dénommé Variant, dans le but de mettre à genou l’humanité entière. Cela a été décidé par les supers riches, le 1 % du 1% des riches du monde et qui sont au nombre de 5 maîtres du monde, au-dessus des banques, des gouvernements, des armées, d’Amazone, de Google, de Facebook, d’ Apple, etc. (UBS, Alliance, JP Morgan Chase & Co, Vanguard et Blackrock). 


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 29 mars 19:43

                          Je me méfie des prophètes !


                          • reptile CYRUS 29 mars 19:51

                            @C BARRATIER

                            grec ancien προφήτης, prophếtês

                            profiteor (« dire publiquement », « révéler »), qui a donné professer, professeur.
                            Sur agoravox tout le monde y compris toi est prophete.


                          • Xenozoid Xenozoid 29 mars 19:51

                            @C BARRATIER

                            on devrais toujours se meffier de ceux qui disent avoir la vérité 


                          • reptile CYRUS 29 mars 19:51

                            @C BARRATIER

                            mefie toi surtout des grec quand il apporte des cadeaux smiley


                          • oscar fortin oscar fortin 29 mars 21:01

                            @C BARRATIER : Avec raison si on n’en arrive pas à les distinguer des charlatans et de ceux et celles qui son à la recherche et conquête d’intérêts politiques, économiques et religieux. Le discernement est de rigueur et s’impose à tout le monde.

                            Bonne fin de journée


                          • troletbuse troletbuse 29 mars 21:07

                            @oscar fortin
                            L’humanité n’est pas captive d’un virus mais des mondialistes qui se servent d’un virus comme la grippe pour asseoir la dictature avec la gouvernance mondiale


                          • Tesseract Tesseract 29 mars 21:02

                            Les Humains n’ont besoin que de deux choses pour survivre : se nourrir et se reproduire.

                            Tout le reste n’est que fioriture.

                            L’humanité persistera tant que ces deux conditions seront réunies. Si l’une fait défaut, alors c’est la fin.


                            • gnozd gnozd 30 mars 09:03

                              @Tesseract

                              "Les Humains n’ont besoin que de deux choses pour survivre : se nourrir et se reproduire.

                              "

                              Ca c’est bien vrai : une bonne bouffe et au plumard !!!

                              Pouet pouet.


                            • LVOLC 30 mars 09:27

                              Beaucoup confonde le jugement dernier, la fin des temps du soleil et donc de la terre, Armaguédon avec l’Apocalypse qui veut dire révélation, c’est celle-ci que nous vivons actuellement, un temps où il faut sans peur dire non au diable, ne pas devenir son esclave. Nous ne devons pas choisir la haine, mais choisir l’amour, nous ne devons pas privilégier le verbe avoir, mais choisir le verbe être. C’est seulement le choix des peuples à chasser les adorateurs du veau d’or qui nous amènera la paix

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité