• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le faux féminisme au gouvernement

Le faux féminisme au gouvernement

Une femme de « gauche » à l'Elysée ? Waouh, Monsieur Macron, avec cela c'est certain que vous avez énormément changé. Comment le peuple français va bientôt disrupter.

Depuis des mois et des années que nous galérons, qui croit que nous allons nous en sortir par une femme à l'Elysée ? Parce que vois-tu, Emmanuel, et cela m'ennuie de te le dire, tu n'es pas bête. Disons que tu n'es pas bête parce que tu as compris que sur 100 Français, 2 vont croire qu'une femme va te changer, et en plus qu'ils vont croire que la dame est de « gauche ». Deux sur 100, ça te suffit s'il y a 50% d'abstention aux Législatives, parce que ça te fera dépasser le Nupes. Et parce que, soudain, tu vas être féministe, de gauche, et qu'avec ta loi sur le pouvoir d'achat tu vas aussi égaliser les disparités de salaires-homme-femme (euh, désolé, tu n'en parles pas. Oui, je me trompe, en mettant les gens du RSA au travail, tu ne vas quand même pas augmenter les charges des entreprises)... Bon, j'exagère, il suffit que 2 % des Français croient que tu es un homme « nouveau » puisque tu as nommé un premier ministre « nouveau » et qu'en plus c'est une « première ministre nouvelle », et de « gauche », et que c'est nouveau chez toi. Puisque, si on avait bien compris, tu étais dans un gouvernement de « gauche », mais qu'en fait tu étais de « droite », et que tu préférais causer dans Valeurs actuelles qu'au Monde parce que, au Monde, ils n'ont pas digéré comment tu as essayé de les vendre. Donc, tu te dis, je vais leur vendre que je suis nouveau parce que le peuple, aussi, il est « nouveau ».

Mais Emmanuel, le peuple n'est pas nouveau. Le peuple français, c'est lui qui fait la France, et la France n'est pas nouvelle. Et le peuple ce n'est pas les 2 % qui vont se dire puisque maintenant Monsieur Macron est « nouveau » et de « gauche » (la preuve, sa première ministre), pas besoin que j'aille voter Mélenchon puisque le travail est fait. Et, au passage pas la peine que je vote non plus Marine puisqu'il n'y a qu'une chose qui compte, les présidentielles. D'accord, il y a des chances que ça marche.

Mais :

- comment tu vas faire pour t'asseoir sur l'augmentation du prix du gaz ?

- comment tu vas faire pour t'asseoir sur l'augmentation du prix de l'électricité, de 400 % ?

- comment tu vas faire pour le prix du blé, des pâtes, de l'huile ?

- comment tu vas faire pour le dépassement de 2 euros à la pompe le litre de gaz-oil ?

- Etc, etc, etc ?

Donc, les législatives vont passer et le peuple va se dire : où je suis représenté ? Pas à l'Elysée, pas au parlement ! Qui prend en compte mes intérêts ? Moi, le peuple, pas une seconde, je n'ai cru que M. Macron était nouveau (d'ailleurs, je n'ai pas écouté), et ce n'est pas lui qui va me dire que je suis nouveau, parce que je sais mieux que lui ce que je suis. Donc, que va faire le peuple. Il va aller se présenter lui-même dans la rue, puisque tu fais tout pour qu'il ne soit représenté nulle part. Et là, que feras-tu : tu sortira les matraques, et retour à la case Gilets jaunes. Et là, rebelote : tu diras qu'il y a parmi les fanatiques dehors de dangereux révolutionnaires, des black-blocks, des violents (même s'ils ne le savent pas, tu le sauras pour eux), des fachistes, des rascistes, donc que c'est normal de taper dessus. Mais le peuple, lui, il sait que c'est toi qui a créé cette situation. Lui, le peuple, il sait que c'est toi l'incendiaire. Et qu'en plus tu es « irresponsable ». Oui, je me suis renseignée, tu es « irresponsable ». Mais ça, on le savait depuis longtemps, Emmanuel.

 

Nathalie Rigoire


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 27 mai 08:47

    Le veau vote... Les questions ça vient après, quand ça vient, soyez raisonnable merde, ne désorganisez pas une mécanique si bien huilée !

    Comment ? Y’a plus d’huile !? Aïe ! smiley

    Oh p’tain... L’automne sera chaud !


    • troletbuse troletbuse 27 mai 09:57

      En France, le féminisme a ses ambassadeurs au plus haut de la pyramide :

      Brichel et Macrounette  smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 27 mai 10:08

        @ l’auteur,

        .

        https://muckrack.com/nathalie-rigoire/articles

        .

        Bonjour,

        Signez-vous sous d’autres pseudos les articles apparaissant dans le lien ci-dessus ou s’agit-il d’un travail d’équipe en co-écriture ?


        • pemile pemile 27 mai 10:26

          @The White Rabbit

          On dirait plutôt que Mick Rack ramasse tout ce qui traine pour chercher des journalistes « muckracker » et leur proposer leurs services, non ?

          Il font des liens multi-auteurs foireux sur les articles pour racoler ?


        • The White Rabbit The White Rabbit 27 mai 10:31

          @pemile
          .
          En effet, c’est une possibilité aussi : un mauvais référencement ?


        • pemile pemile 27 mai 12:43

          @The White Rabbit « un mauvais référencement ? »

          Ou au contraire un bon référencement, t’es tombé sur eux et ils espèrent que NathalieRigoire clique sur « Claim your profile » !

          Et vu le nombre de liens qu’ils mettent vers AVox ils doivent considérer le site comme une zone de pêche aux MuckRakers ?


        • zygzornifle zygzornifle 27 mai 13:41

          La femme de gauche est aussi rare que le yéti, si elle sont intelligente elles se toute taillée .... 


          • Com une outre 27 mai 13:47

            La politique n’est maintenant que pure communication. La nomination de Borne rentre das ce cas, comme celle des autres ministres. Il n’est nullement question de compétences, c’est une inertie qui fait tourner l’Etat, conjugée à des réactions à vif qu’il faut essayer de maîtriser. D’où cette panique permanente et les politiques menées sans queues ni têtes, la profusion de lois prises alors qu’elles existent déjà, etc... De plus, la communication d’Etat devient de la propagande (comme en Chine ou en ex-URSS ou aux USA), ce qui nous éloigne encore plus de toute réflexion sensée. Ainsi, Borne est un mirage qui doit refléter ce que le citoyen doit croire des conviction de l’Etat. De l’enfumage quoi.


            • suispersonne 27 mai 15:44

              Cette élection pestilentielle a démontré la bonne cohésion du bloc réactionnaire.

              Le bloc bourgeois a sacrifié pécrasse pour éviter l’élimination de l’éborgneur giflé-qu’ils viennent me chercher-.

              Les enragés racistes ont sacrifié le crapaud pour empêcher la qualification de jlm.

              Bien joué.

              Il n’y a plus d’affrontement droiche / gôte depuis bien longtemps.

              Mais les signes d’une guerre, déjà ancienne, des zélites contre les gueux ne manquent pas.

              Ce sont ces zélites qui éructent des énormités contre nupes, sans se rendre compte qu’elles renforcent ainsi l’exigence d’une nouvelle nuit du 4 août : cette aristocratie décadente est tellement naïve qu’elle ne sait pas se faire discrète.

              Avec une publicité, involontaire et suicidaire, pour le programme commun des droites LRNEMZ, réactionnaire et répressif, visiblement inhumain, au service de la ploutocratie.

              De plus en plus de gueux s’aperçoivent que 50% des policiers qui hurlent « dans ta face » avec leur lbd votent rn ... la séduction de fn / rn passe de mode.


              • zygzornifle zygzornifle 27 mai 17:34

                Macron est de gauche comme un tigre est végétarien .....

                Il est la pour prendre et ne rien donner et s’il est obligé de donner par la force des choses c’est votre argent qu’il donne pas le sien et la contrepartie sera cuisante .....


                • bertin 27 mai 22:07

                  Des milliers de femmes âgées sont secrètement persécutées par ce gouvernement de salauds.

                  https://surveillance84.clicforum.com/t547-Ils-empechent-les-personnes-agees-de-sortir-de-chez-elles.htm

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité