• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le faux gras de Sandrine Rousseau...

Le faux gras de Sandrine Rousseau...

Pour les fêtes de fin d'année Sandrine Rousseau ne va pas se ruiner en offrant du faux gras à 2,87 la boite de 125g à ses invités VIP. N'avait-elle pas lancée une invitation à réveillonner chez elle à tous les responsables de gauche pour parler d'union ! L'invitation n'a sans doute pas été prise au sérieux par la gauche en morceaux. Il est vrai que Noël reste une fête familiale et la gauche éclatée n'a plus rien d'une famille ni plus grand-chose à partager ensemble, même pas l'héritage du passé.

Pour ceux qui aimeraient qu'enfin cesse la souffrance animale, voici la composition du faux-gras que recommande la féministe d'EELV :

 "levure alimentaire*, eau, huile de coco* , amidon de pomme de terre*, pulpe de tomates*, Champagne* (2 %), huile de tournesol*, sel marin, truffe* (1 %), épices* (0,18 %: coriandre*, canelle*, clous de girofle*)."

La présidente du Conseil politique de Yannick Jadot n'osera sans doute pas offrir du Champony comme alternative au Champagne. Mais ses convives auront seulement droit à une "coupette" d'un grand cru. Personne ne soucie donc de la souffrance de la grappe de raisin que l'on coupe d'un coup de sécateur assassin. Quelle honte !

C'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de comprendre la pensée profonde de la vaincue de la primaire écologiste, parce que les Français c'est "manger du foie gras, regarder le tour de France, avoir un sapin de Noël et élire Miss France (Valérie Pécresse)".

La France pour Mme Rousseau, c'est aussi autre chose : "un sapin en verre comme à Bordeaux, en mangeant du faux gras, le foie gras végétal sans que ce soit dramatique pour personne"."On peut aussi faire le Tour de France à condition qu'il y ait des femmes et des hommes, la première fois qu'il y a eu un tour de France féminin c'était cette année. On peut aussi avoir moins de voitures autour du peloton et arrêter de balancer des jouets en plastique Made in China à la foule"

Le plus extraordinaire venant d'elle, c'est cette déclaration : "Je suis prête à diminuer mon niveau de vie pour sauver l'avenir et la qualité de vie de nos enfants. Si ça c'est être punitif, je veux bien faire de l'écologie punitive"

Sandrine Rousseau serait probablement aussi prête à diminuer le niveau de vie de l'ensemble des citoyens par pure idéologie. Si encore tous les Français avaient le même niveau de vie que l'éco-féministe. Mais ce n'est pas le cas et pour certains citoyens la décroissance c'est tous les jours qu'ils la vivent.

Si vous ne connaissiez pas le faux gras, vous connaissez certainement le faux jeton. Tout est faux chez Sandrine Rousseau, surtout son soutien à Jadot, lorsqu'elle déclare être ultra-contente d'une candidature d'union des gauches avec Christiane Taubira, Alors que le candidat des verts, Yannick Jadot gagnant de la primaire, ne veut pas en entendre parler. 

Cependant, l'économiste a au moins raison sur un point. Elle souhaite l'union des gauches comme les "85% des sympathisants de gauche favorables à une candidature unique". Ce qui n'est pas vraiment nouveau. Or, dans ce sondage Yannick Jadot n'obtient que 11% des voix, le gagnant étant Mélenchon avec 33%. 

Si d'aventure un événement exceptionnel devait se produire et que la gauche décidait finalement de s'unir, Sandrine rousseau pourrait très bien rejoindre "La France Insoumise". 

Mélenchon président de la République ou à la retraite, Sandrine Rousseau pourrait demander l'organisation d'une primaire pour le remplacer à la tête du Parti... Après avoir mangé du faux gras au réveillon de la St Sylvestre, tout est possible !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 24 décembre 2021 10:10

    Quel talent Gruni... Réussir à faire un article avec du néant !

    Une vraie publicité pour la vasectomie, voire la castration cette femelle...


    • troletbuse troletbuse 24 décembre 2021 11:09

      @Clocel
      L’article hep dromadaire du macroniste Grounichion qui détourne l’attention du Poudré. Ca se voit comme sa perruque sur sa tête de soumis.


    • Louis Louis 24 décembre 2021 10:28

      Ah monsieur Gruni mon cher mais comment faites vous pour dénicher des articles dont personne d’autre n’aurait l’idée de mettre en ligne ?

      Vous avez dû batailler dur en modé pour que passe cet article hautement politiquement incorrect ?

       smiley

      PS : j’apprends de source sure que Sandrine va réveillonner avec Nico (l’hélicologiste) qui l’excite trop !


      • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2021 10:35

        Ha elle a eut les résultats de l’analyse de son cholestérol ....


        • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2021 10:36

          Comme le cerveau, du faux ....


          • cevennevive cevennevive 24 décembre 2021 10:39

            Bonjour gruni et tous,

            « Faux gras » !

            Fausse « bonne » femme, un peu fofolle, qui se prend pour Gandhi ou Pierre Rabhi.

            Ah, l’écologie s’est bien dévoyée !

            Comme nous allons bientôt manquer d’eau potable, et que l’eau du robinet est de plus en plus chère, que n’invente-t-elle de la « fausse eau », écolo et bonne pour notre santé !!!

            Gruni, elle vous plaît cette chipie ?


            • Clocel Clocel 24 décembre 2021 10:57

              @cevennevive

              Ceux qui ont bien connu René Dumont prétendent qu’il ne touchait pas toujours terre pépère, ce qui, pour un agronome n’est pas très raisonnable, vous en conviendrez...

              « René Dumont à Cuba » aurait donné un album formidable si le talent d’Hergé s’était penché dessus.

              Le ver est dans le fruit depuis le début, ce sont des produits de 68 nos écolos, les premières manifestations criantes du dévoiement de la gauche et des concepts fumeux qui nous ont conduit, là où nous sommes...


            • Fergus Fergus 24 décembre 2021 11:41

              Bonjour, Clocel

              « ce sont des produits de 68 nos écolos »

              Cessons de tout renvoyer à 1968. Rousseau est née quatre ans plus tard, et si les soixante-huitards ont effectivement pu influencer la pensée politico-écolo-sociétale, les générations ultérieures  celle de Rousseau notamment  auraient eu largement le temps de prendre d’autres voies !


            • cevennevive cevennevive 24 décembre 2021 11:52

              @Fergus, bonjour,
              Nous sommes d’accord !
              Il me semble que les débuts du mouvement écolo étaient bien plus « raisonnables » et n’ont pas grand chose à voir avec 1968.
              Les écolos d’aujourd’hui s’écoutent parler, penser, et se mirent dans une eau trouble.
              Ils ne voient pas qu’ils sont ridicules.


            • Clocel Clocel 24 décembre 2021 12:03

              @cevennevive

              Rachel Carson ne savait même pas qu’elle était écolo, mais, là où je ne suis pas d’accord, c’est que sans les contre-valeurs de 68 nous n’aurions pas ce cheptel ignare qui prétend faire notre bonheur malgré nous.

              68, c’est le Club de Rome, pas uniquement des boutonneux qui réclament l’accès au dortoir des filles...


            • Aristide Aristide 24 décembre 2021 12:07

              @Fergus

              Qui peut ignorer la filiation directe entre les mouvements de 1968 et l’écologie. Et comme toujours en droite ligne des universités américaines : la mouvance hippie issue des campus face à la guerre du Vietnam, du pacifisme, ... . Comme l’histoire se répète et que les mêmes personnes sont perméables aux mêmes mouvements voilà que l’écologie incarnée par celle-ci se « wokise ».

              Il n’y a rien d’étonnant à retrouver dans les mêmes classes sociologiques, en gros la classe dite boboïsée, éduquée, aisée et un peu hors sol, les méfaits des mouvements américains de « libération ».

              Si on peut soutenir 1968 par son effet efficace dans une société sclérosée en France dans les années 1960, on ne peut faire abstraction de cette évidence de la perméabilité de notre société à l’influence américaine. Même si ce sont des intellectuels français qui ont en premier exporté ces idées dans les universités américaines, il est assez facile de voir qu’eux savent passer de l’idée à la réalité. Ils nous renvoie les concepts imprégnés de toutes les tares de la société américaine : communautarisme, racisme, individualise effréné, ...

              Si nos valeurs françaises sont en danger, je dirais qu’il ne faut pas seulement se polariser vers le sud mais regarder aussi à l’ouest ...


            • Clocel Clocel 24 décembre 2021 12:07

              @Clocel

              Et le Club de Rome, c’est la rampe de lancement des cinglés de Davos.


            • gruni gruni 24 décembre 2021 12:13

              @cevennevive

              Bonjour

              Comme écolo Barbara Pompili a ma préférence
              Que voulez-vous, je ne suis pas déconstruit


            • cevennevive cevennevive 24 décembre 2021 13:33

              @gruni,

              Comme je vous comprends !
              Mais tout de même, il y a bien peu de femmes « potables » parmi nos politiques femelles...


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 24 décembre 2021 18:40

              @gruni

              Bonjour

              Comme écolo Barbara Pompili a ma préférence
              Que voulez-vous, je ne suis pas déconstruit

              Pas encore, c’est juste une question de temps et de formatage de ton esprit a la bienpensance  smiley

              Je sens tout de meme un petit etat de revolte contre le « progressisme du camp bien » et c’est pas bien ca ^^
               
              Lorsqu’on épouse une fille, c’est pour le pire et le meilleur et on ne critique pas si on l’aime si de temps a autre elle rate un plat smiley

              Gaffe !..... sur la mauvaise pente la ^^


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 24 décembre 2021 18:47

              @gruni
              « Comme écolo Barbara Pompili a ma préférence... »

              Perso je prefere l’autre (E Vargon) qui expliquais qu’il faut coller les gens dans des clapiers putrides alors qu’elle bien sur habite en pavillon ou maison de ville qu’elle conchie
              C’est ce que j’aime chez LREM et les z’ecolos qui saccagent les sale gueux refracteres qui puent le gaz oil et la gitane mais et qui ne sonts rien à part des xénophobres racistes comulsifs d’estremeuu droiteeuuu séparatistes illétrés etcetcet... comme decrivais si bien B Griveaux ,
              c’est juste bô, une larme coule sur mon visage ému
               
              En fait j’ad-or-eeuuu les progressisme et les progressistes smiley


            • Et hop ! Et hop ! 25 décembre 2021 14:02

              @Clocel

              René Dumont avait un vrai métier lié à l’environnement, il était un ingénieur agronome, professeur à l’Agro, auteur du grand Dictionnaire Larousse agricole en 2 volumes qui est une mine d’informations.

              Sandrine Rousseau n’a aucun métier et aucune expérience professionnelle, c’est une enseignante en économie, «  depuis 2008 vice-présidente chargée de la « Vie étudiante, Vie de Campus / Développement durable et Égalité Femmes-Hommes » de l’université Lille II, elle a créé les « chantiers nature » pour restaurer les écosystèms des campus et de potagers participatifs à destination des étudiant-e-s, enseignant-e-s et membres du personnel-e-s de l’université, ou encore la mise à disposition gratuit-e-s de vélos pour traverser les campus  et l’ouverture d’une Maison du vélo à la Cité scientifiqu-e-s ; Sur le volet égalité femmes-hommes, elle soutient le projet « université avec un grand Elles » ;-p, qui met en lumièr-e-s les femm-e-s qui ont fait l’université de Lille,  le renommage au féminin de plusieurs amphithéâtres après un vote des étudiant-e-s, mais aussi la lutte contre les violenc-e-s à travers l’organisation de manifestations culturel-le-s et de sensibilisation (Les Monologues du vagindes « Semaines de l’égalité »),  la mise en place de « référents violences sexistes et sexuel-le-s » dans les soirées étudiantes, les ateliers d’autodéfense verbale, ou le pilotage de la «  cellule de lutte contre le harcèlement.  » (wikipedia)



              • Clocel Clocel 24 décembre 2021 11:15

                @Ben Schott

                Oups ! Ce vieux Pavlov n’était pas déconnant, j’ai bavé sur mon clavier ! smiley


              • Ben Schott 24 décembre 2021 11:19

                @Clocel
                 
                Il existe une vie à côté des pue-la-mort vegan et vaccinistes !...  smiley
                 


              • devphil30 devphil30 24 décembre 2021 11:27

                Bouffe et pinard voilà la France

                Ces intégristes du changement de société sont à bannir de notre quotidien car ils sont simplement des mondialistes hypnotisés par la décroissance qui conduira à accroitre la misère des peuples.


                • gruni gruni 24 décembre 2021 12:23

                  @devphil30

                  Je crois également que pour beaucoup trop de citoyens c’est déjà la décroissance.
                  Alors quand j’entends parler d’augmentation du prix de l’essence en échange d’une vague promesse de compensation, comment ne pas se rendre compte à quel point des bobos peuvent être déconnectés.


                • Fergus Fergus 24 décembre 2021 11:33

                  Bonjour, gruni


                  « C’est vrai qu’il n’est pas toujours simple de comprendre la pensée profonde de la vaincue de la primaire écologiste »

                  C’est le moins que l’on puisse dire ! Et le fait est que « Tout est faux chez Sandrine Rousseau, surtout son soutien à Jadot ». Comme le dit l’adage bien connu « Avec de tels amis, Jadot n’a pas besoin d’ennemis ! »


                  Je te souhaite un joyeux Noël en famille !



                  • gruni gruni 24 décembre 2021 12:16

                    @Fergus

                    Bonjour Fergus

                    Merci pour ton commentaire.
                    Et un joyeux Noël également


                  • Samson Samson 24 décembre 2021 13:09

                    @Fergus
                    « Comme le dit l’adage bien connu « Avec de tels amis, Jadot n’a pas besoin d’ennemis ! »

                    ... et l’écologie encore moins, Jadot inclus ! smiley smiley smiley

                    Mais comment donc avons-nous bien pu tomber aussi bas ! smiley

                    En vous souhaitant ainsi qu’à vos proches un très joyeux Noël ! smiley


                  • Buzzcocks 24 décembre 2021 11:40

                    J’imagine qu’elle veut une union à condition que ce soit derrière elle, comme tout le monde.

                    Après, quand on voit le programme politique de la « gauche » allemande qui vient d’arriver au pouvoir, c’est toujours les mêmes recettes que Merkel/Europe. Et à la gauche française, elle ferra aussi du Hollande.. donc du macron, du Sarkozy, du Pecresse. Jusqu’au grand boom financier qui va venir.


                    • Ben Schott 24 décembre 2021 11:49

                      @Buzzcocks
                       
                      Il me semble avoir vu une petite lueur de lucidité dans tes propos, je me trompe ?
                       
                      À ce train-là, tu devrais avoir compris pas mal de choses dans une vingtaine d’années...
                       
                       smiley
                       


                    • Buzzcocks 24 décembre 2021 14:27

                      @Ben Schott
                      Bof, c’est surement pas par vous que je gagne en maturité, vous êtes comme 80% des commentateurs ici, d’une nullité crasseuse


                    • Ben Schott 24 décembre 2021 14:30

                      @Buzzcocks

                       
                      Non, la lueur, c’était le reflet de ma montre...
                       
                      Rendors-toi.
                       

                       


                    • stef 24 décembre 2021 12:07

                      il faut dégrasser le parti écologiste, le dérousseauiser cette personne m’importune au plus haut point


                      • Albert123 24 décembre 2021 12:24

                        @stef

                        Sardine est la quintessence du gauchisme, mais elle n’est jamais que le fruit vérolé d’une idéologie de détraqués.


                      • Samson Samson 24 décembre 2021 13:00

                        Bonjour Gruni

                        « C’est vrai qu’il n’est pas toujours simple de comprendre la pensée profonde de la vaincue de la primaire écologiste, ... »

                        Ah bon, il y en aurait-il donc une ??? Vite Gruni, donnez-nous un indice ! smiley smiley smiley
                        A la décharge de Sandrine Rousseau, on convient que, s’il y a lieu, percevoir celle du vainqueur n’est - hors carriérisme - pas plus évidente.
                        Quand on pense que pour mieux nous éclairer, ils n’ont pas même songé à publier un best-off des slogans proférés par Greta Thundberg sur Twitter : voilà qui eut pourtant été un beau cadeau à placer sous tous les sapins bobos en fibres de verre made in Taïwan.

                        « Elle souhaite l’union des gauches comme les »85% des sympathisants de gauche favorables à une candidature unique« .

                        Foin désormais de tout progrès social, quand tout le confort intellectuel et moral fourni par la Pensée Unique consiste précisément dans l’adhésion sans faille à la bien-pensance des slogans du progressisme sociétal, multiculturaliste, genré et maintenant »vaccinal« pour suffire à vous poser comme de »gauche" : cool !

                        Mais à cette aune, pourquoi donc chercher encore un candidat, quand on a déjà Macron ???... d’autant qu’en matière de décroissance et de diminution du niveau de vie d’une majorité de nos concitoyens, il s’y entend mieux que personne ! smiley smiley smiley

                        En vous souhaitant ainsi qu’à toutes et tous un très joyeux Noël ! smiley


                        • gruni gruni 24 décembre 2021 14:20

                          @Samson

                          Sa pensée profonde est à mon avis que Sandrine rousseau souhaite une déculottée magistrale à Yannick Jadot. Elle n’est pas la seule d’ailleurs, les verts sont un nid de frelons. Bon, ce n’est qu’un petit indice, mais à partir de là on peut tout imaginer.

                          Je vous souhaite également un joyeux Noël


                        • Samson Samson 24 décembre 2021 15:09

                          @gruni
                          « Sandrine rousseau souhaite une déculottée magistrale à Yannick Jadot. Elle n’est pas la seule d’ailleurs, ... »

                          ... et pas que chez les « verts » ! smiley

                          Au moins et à l’instar de la pensée « complexe » de notre très immature et narcissique petit Monarc, sa pensée « profonde » reste plutôt simple à déchiffrer, quand plus grand monde ne paraît encore savoir ce que « penser » peut bien vouloir signifier !

                          On peut tout de suite la rassurer ! Même si, bien trop sérieuse pour croire encore à Saint Nicolas et autres répugnants archaïsmes patriarcaux, elle n’a pas été suffisamment sage, il suffira d’un cierge à Sainte Greta pour que ses vœux se voient sans surprise exaucés ! smiley smiley smiley

                          Merci Sainte Greta !!! smiley smiley smiley


                        • Sergio Sergio 24 décembre 2021 13:14

                          Moi je suis un peu revenu du faux gras de Hollande !

                          https://p3.storage.canalblog.com/30/56/960535/73439357.png


                          • Iris Iris 24 décembre 2021 13:25

                            Sandrine Rousseau est un boulet pour l’écologie politique.


                            • Ecureuil66 24 décembre 2021 14:30

                              @Iris
                              et JADOT aussi (est pour la vaccination OBLIGATOIRE)


                            • Iris Iris 24 décembre 2021 14:39

                              @Ecureuil66
                              Jadot c’est pas terrible non plus, mais il est plus consensuel.
                              Rousseau c’est le tout punitif, ça ne peux pas fonctionner, il faut l’adhésion du plus grand nombre dans cette histoire.


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 24 décembre 2021 21:16

                              @Iris
                              En tout cas
                              @Iris
                              et JADOT aussi (est pour la vaccination OBLIGATOIRE)

                              Il a raison et je confirme les propos d’Ecureuil66
                              Ainsi que le PS et aussi le MODEM
                              Il ffaut se souvenir de quels partis sont liberticides et anti democratiques, c’est important pour ceux qui veau-tent encore, qu’ils sachent qui est qui

                              Par exemple à son inverse le plus resolument contre le PaSS la vaccinnation obligatoire et tous les trucs antidémocratiques du genre que je connaisse c’est F Phillipot
                              Si d’autres veulent completer.... qu’ils n’hesitent pas


                            • Iris Iris 24 décembre 2021 22:37

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                              Le sujet c’était plutôt Sandrine Rousseau, et si Jadot est pour la vaccination obligatoire, je suis contre pour ma part. Quant à Phillipot, c’est pas ma tasse de thé non plus.
                               


                            • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 22:43

                              @Iris

                              Bon si on résume tu est contre la vaccination obligatoire , mais tu ne vote que pour des candidat qui impose la vaccination obligatoire ... smiley


                            • pemile pemile 24 décembre 2021 22:45

                              @Iris

                              Pourquoi tu nous as abandonné ?

                              Cyrus 24 décembre 22:18 « Et que nos eternel cretin de pemile , nonos , iris , eux c’ est les boite a partouze j’ usqua 3h du mat »


                            • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 22:49

                              @pemile

                              hep le pseudo colo , t’ est prier de finir les reste demain , je veut rien voir de gaché dans ta poubelle smiley

                              Bonne soirée dans ta boite a partouze ...atrappe bien la chtouille ...


                            • Iris Iris 24 décembre 2021 23:01

                              @ㄈϤ尺Цら
                              Ya pas que le Covid dans la vie, et je n’ai qu’un vote...


                            • Iris Iris 24 décembre 2021 23:08

                              @pemile
                              Désolé, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi répondre à ça smiley


                            • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 23:14

                              @Iris

                              oublie tout ca c’ est plié ....
                              t’ as le choix entre 

                              • macron 20%
                              • pecresse 16%
                              • zemour 14%
                              • lepen 13%
                              • melanchon 12%

                              le reste c’ est des figurant ... 

                              https://cluster17.com/wp-content/uploads/2021/12/20211223_Cluster-17_Rolling-hebdomadaire_Intentions-de-vote-1.png


                            • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 23:28

                              @Iris

                              l’embete pas il pas casser sa tablette…
                              deja que nonos s’ est assis dessus un miracle qu’ elle ais survecu ...

                              Iris 24 décembre 23:08

                              @pemile
                              Désolé, mais je dois avouer que je ne sais pas quoi répondre à ça 



                            • Octave Lebel Octave Lebel 24 décembre 2021 13:56

                              Gruni, on vous a connu plus inspiré.


                              « Si d’aventure un événement exceptionnel devait se produire et que la gauche décidait finalement de s’unir, Sandrine rousseau pourrait très bien rejoindre "La France Insoumise". 

                              "Mélenchon président de la République ou à la retraite, Sandrine Rousseau pourrait demander l’organisation d’une primaire pour le remplacer à la tête du Parti... Après avoir mangé du faux gras au réveillon de la St Sylvestre, tout est possible ! »

                              On dirait que vous avez voulu réunir des amis le jour du réveillon pour une soirée pyjama dont le thème est : « Dire du mal de Sandrine Rousseau »

                              Vous imaginez si chacun s’y mettait à partir de son obsession du moment.

                              Sans rancune. Bon Noël.

                               

                               


                              • gruni gruni 24 décembre 2021 14:12

                                @Octave Lebel

                                 Dire du mal de Sandrine Rousseau » je crois qu’elle le mérite et encore je ne suis pas méchant

                                Autrement cette phrase : "Après avoir mangé du faux gras au réveillon de la St Sylvestre, tout est possible ! » est bien la preuve que j’étais dans le second degré.

                                N’empêche que cette dame déborde d’ambition et pour elle tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. C’est vrai qu’en politique ce n’est pas une nouveauté.

                                Je vous trouve un peu partisan par rapport à un texte qui n’a pas vocation à être pris trop au sérieux.

                                Joyeuses fêtes à vous également


                              • Octave Lebel Octave Lebel 24 décembre 2021 14:55

                                @Gruni

                                C’est jeu de partisan alors.


                              • Octave Lebel Octave Lebel 24 décembre 2021 14:57

                                @Octave Lebel

                                un jeu


                              • wagos wagos 24 décembre 2021 14:25

                                Une dingue de plus ...comment peut-on supporter ça ? un peu de bon sens bordel de merde !! 

                                A croire que les gens s’emmerdent au point point de devenir cons !! 

                                Les écolos sont des illuminés dangereux ! qu’on les foute dehors , les expédier dans la nature et à poil et sans rien...là au moins seront dans leur élément ! 


                                • Buzzcocks 24 décembre 2021 14:27

                                  @wagos
                                  Vous illustrez tout seul vos propres propos, c’est beau


                                • wagos wagos 24 décembre 2021 14:49

                                  @Buzzcocks

                                  Je suis poète à mes heures ...ça doit en défriser certains je présume .


                                • leypanou 24 décembre 2021 14:39

                                  Sandrine rousseau pourrait très bien rejoindre « La France Insoumise »  : si c’est le cas, LFI alias l’Union Populaire finira comme le NPA, les 6% aux Européennes ne sont pas le fait du hasard.

                                  Pour le moment, les gens ne savent pas que la flambée¹ du prix de l’énergie est la conséquence de la débile transition énergétique qui oblige à se fournir sur le marché on spot (très spéculatif) au lieu de signer un accord à long terme avec les fournisseurs, mais çà finira par se savoir.

                                  ¹ : lisez F.W. Engdahl sur la question.


                                  • uleskiserge uleskiserge 24 décembre 2021 14:47

                                    Merci pour cette alternative culinaire... Que toutes les sensibilités puissent être reconnues, acceptées... et toutes les souffrances... L’écologie ce n’est pas un « plus ça change et plus c’est pareil »... merci de nous le rappeler aussi... 

                                    L’écologie c’est pas comme si c’était pas l’écologie ; l’écologie c’est pas l’UMPS.... 

                                    A bon entendeur... 


                                    • Faux gras mais une vrai sournoise .


                                      • céphalophore 24 décembre 2021 16:24

                                        Sauvez l’ amidon de pomme de terre et la pulpe de tomates, mangez du foie gras !


                                        • charly10 24 décembre 2021 17:40

                                          A t-elle demandé aux plantes, tomates, tournesol, aux épices qui sont des parties prenantes du monde du vivant, si elle appréciaient qu’on les coupe ? Ah la souffrance des tomates !!!!!!

                                          Elle peut garder son « dégueulit ». Je ne comprendrai jamais ces gens.

                                          Moi je préfère le foie gras. Sur un bon pain de campagne toasté, et accompagné d’un excellent champagne, ou d’un Cahors Château de Chambert ou alors clos Triguedina Probus.


                                          • gruni gruni 24 décembre 2021 17:55

                                            @charly10

                                            « A t-elle demandé aux plantes, tomates, tournesol, aux épices qui sont des parties prenantes du monde du vivant, si elle appréciaient qu’on les coupe ? Ah la souffrance des tomates !!!!!! »

                                            Oui, je suis de votre avis, à quand un statut juridique pour le monde végétal lui aussi doué de sensibilité ?
                                            Imaginez une seconde la souffrance du steak végétarien que l’on bouffe sans pitié, entendez-vous le hurlement du chêne qu’on abat à la tronçonneuse ?

                                            Bon alors, on mange quoi ? smiley


                                          • Iris Iris 24 décembre 2021 18:23

                                            @charly10

                                            Je ne comprendrai jamais ces gens

                                            Ce sont des gens pour qui la souffrance animale est un sujet très (trop ?) prioritaire, si ça peut vous aider à les comprendre.


                                          • Sergio Sergio 24 décembre 2021 18:25

                                            @gruni

                                            « Bon alors, on mange quoi ? »

                                            La solution pourrait être ce vaccin si décrié, car pour certains il pourrait provoquer des maladies auto immunes, c’est à dire qu’on pourrait se manger soi-même, c’est encore de l’entre-soi si vous comprenez ce que je veux dire.


                                          • gruni gruni 24 décembre 2021 18:46

                                            @Sergio

                                            se manger soi-même Non merci, je suis pas comestible smiley


                                          • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 19:00

                                            @gruni

                                            Joyeux noel grunni ...

                                            j’ ais la reponse a ton dileme existentiel ...

                                            devien geophage ... de bonne galette de terre ....
                                            voir meme scatophage ... 

                                            La voila la solution ultime smiley <ironie bien sur >


                                          • charly10 24 décembre 2021 19:28

                                            @Iris

                                             La nature est ainsi faite que le loup mange l’agneau, le chat mange la souris ou l’oiseau, le renard mange les volailles ou les rats. La nature peut être très cruelle, bien plus que ne l’est l’homme. Bien sûr me répondrez-vous, mais le loup n’élève pas les agneaux pour les manger. Pas sûr que s’il en avait les facultés le loup ne deviendrait pas son propre berger. Eviter la souffrance chez nos animaux d’élevage est une nécessité : Mais interdire l’élevage au prétexte que les animaux souffrent, ça me parait délicat. Les civilisations musulmanes et judaïques qui exigent de tuer l’animal vivant au nom de leur rites religieux n’ont pas d’état d’âme dans ce domaine. Et à ce que je sache, je n’ai jamais vu d’antispécistes militer devant les abattoirs spécialisés dans ces religions. 

                                            Bonnes fêtes quand même


                                          • gruni gruni 24 décembre 2021 20:24

                                            @ㄈϤ尺Цら

                                            Joyeux Noël également


                                          • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 21:59

                                            @gruni

                                            merci grunni ... Non la vrai solution ecologique n’ est pas d’ interdire aux autre , mais bien de ne pas gacher ...

                                            Demain j’ espere que les poubelle ne deborderons pas de saumon , foie gras , salade , tofu ou autre , alors que tant de gens souhaiterais manger un peut plus ...

                                            Prend soin de toi et de ta famille .


                                          • Iris Iris 25 décembre 2021 01:41

                                            @charly10
                                            Tout ça se discute j’en conviens. Juste, essayez de ne pas mettre vos interlocuteurs dans des boites.
                                            Bonnes fêtes à vous aussi.


                                          • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 25 décembre 2021 01:54

                                            @Iris

                                            passe de bonne fete egalement ... et gaffe au sortie non necessaire .
                                            l’ oms a passer un avis , disant que face a omicron le masque chirurgical ne suffira pas , idem pour le double masque , FFP2 ou KN95 minima ...

                                            je te conseille d’ en commander a la mere noel avant la rupture de stock previsible .


                                          • confiture 24 décembre 2021 18:23

                                            Vous avez déjà goutté ? c’est vraiment pas terrible, du coup j’ai tout zappé même le magret, il y a moyen de faire autrement, un simple gratin dauphinois c’est fantastique


                                            • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 24 décembre 2021 18:58

                                              @confiture

                                              Sauf qu’ avec les fanatique vegan , plus question de metre du lait ou de la cremme dans ton gratin smiley ... il veulent un moratoire sur l’ exploitation animale ... Et donc du coup les cheptel seront abbatu ...

                                              Tout ca au profit de la culture soja ...

                                              gaffe a la bete immonde tapis dans l’ ombre du veganisme imposé et non pas choisit  smiley


                                            • Xenozoid Xenozoid 24 décembre 2021 19:07

                                              @VϤ尺Цら

                                              il y a des fanatiques végan qui te pousse a ne pas manger de la viande ?

                                              même les capotalistes t’on fait prendre la vaccination,j’imagine que tu es le mec qui prend le train quand il est en grêve, juste pour faire du pain sur internet,tu es amoureux des étoiles  :-)), en fait tu es un con romantique


                                            • Djam Djam 24 décembre 2021 18:46

                                              Le système choisi intentionnellement les plus c..... pour les mettre sous les spots médiatiques parce que un « c.... ça ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait ».

                                              Sardine Rousseau est une synthèse et la risée des observateurs extérieurs...


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 décembre 2021 23:29

                                                Il y a trente ans, Philippe Muray déjà se foutait de sa gueule. Et de ce qu’elle représente.


                                                • agent ananas agent ananas 25 décembre 2021 06:16

                                                  Avec le krach financier à venir on pourra toujours s’offrir du faux gras ... &#129326;


                                                  • agent ananas agent ananas 25 décembre 2021 06:17

                                                    @agent ananas

                                                    Mince, mon emoji qui gerbe n’est pas passé !


                                                  • zak5 zak5 25 décembre 2021 09:19

                                                    Quelle dégénérescence de la gauche ! Nous somme passé de « il est interdit d’interdire » à une avalanche d’interdits dignes des heures les plus sombres de l’obscurantisme religieux


                                                    • zak5 zak5 25 décembre 2021 09:38

                                                      Ce qui est insupportable avec les écologistes c’est leur ton dominant lourdement moralisateur. Si, pour le moins, ils appliquaient leurs idées sur eux-même. La Rouseau devrait s’habiller avec des feuilles, car elle n’ignore pas que les vêtements qu’elle porte polluent bien plus qu’une voiture. Mais c’est toujours pareil, il n ’ y a pas plus facile de faire la morale aux gens, le pape de l’écologie Hulot l’avait bien compris lui  


                                                      • stef 25 décembre 2021 18:48

                                                        La pression monte de quelques bars depuis que cette sardine a fait irruption au parti écologiste .

                                                        Elle prend la parole pour un oui ou pour un non comme son merlu déconstruit : elle ferait mieux parfois d’être muette comme une carpe


                                                        • Doume65 26 décembre 2021 19:57

                                                          « Sandrine Rousseau serait probablement aussi prête à diminuer le niveau de vie de l’ensemble des citoyens par pure idéologie »

                                                          Pure idéologie... ça se discute.

                                                          Les générations futures risquent de considérer que ce qui est de la pure idéologie est de ne pas même pas avoir voulu discuter, ne serait-ce qu’un brin, de la pertinence du maintient de notre mode de vie. J’espère avoir tort.


                                                          • Se cacher

                                                            Se protéger.

                                                            Se masquer.

                                                            Se rendre intouchable derrière l’état d’urgence,,,,,,

                                                            pour après faire passer des lois , des décrets qui obligent les populations à se faire injecter un produit expérimental qui n’est pas sans aucun risque de décès .

                                                            Cette pensée, cette stratégie appartient au domaine du complot , de l’élimination volontaire par l’assassinat .

                                                            Et vous tous êtes trop trouillard, trop veule , trop minable , trop infecte ....pour ne pas appeler un chat= un chat ou un criminel=un criminel .


                                                            Le minimum qu’il puisse être fait par vous tous sans aucune exception ,,,,

                                                            METTRE AGV EN ARRÊT de toute publication et commentaire pendant 8 JOURS .

                                                            En solidarité aux victimes de la vaxxination imposé par le monstre Macron .



                                                            • placide21 28 décembre 2021 08:20

                                                               Par congruence idéologique les écolos devraient s’interdire la pollution de la crémation , et s’obliger à nourrir les asticots.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité