• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Filoche a dit la vérité. Il doit être exécuté…

Le Filoche a dit la vérité. Il doit être exécuté…

Total, non seulement ne paie pas d’impôts en France mais, avec les systèmes du CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) et du CIR (crédit d’impôt recherche), cette multinationale va, dans les années à venir, toucher un gros chèque de la part…de Bercy !

Cette entreprise – première de France, bénéfice 2013 « en baisse de 20% » se chiffrant tout de même à 8,4 milliards - va donc, tout à fait légalement, sans magouiller, simplement en utilisant les lois en vigueur, toucher un chèque de 80 millions d’euros ! Une pissat de lapin pour l’entreprise et pour ses actionnaires…

L’entreprise – dont on déplore ces jours-ci la disparition de son PDG, ça ne vous aura pas échappé – a droit à 19 millions d’euros au titre du CICE et à 60 millions au titre du CIR. Ces créances sur l’Etat étant reportables sur l’impôt sur les sociétés dans les trois exercices suivants. Comme Total s’arrange pour ne pas faire de bénéfices en France, très logiquement, l’État va lui envoyer un beau chèque !

Pris où ce pognon ? Je n’entends pas. Plus fort ! « Dans nos fouilles ! » Voilà. Y en a qui suivent, comme disait Coluche…

Comment il a appelé ça Filoche ? « Sucer le sang… » Oh ! C’est pas joli ça, qu’ils se sont offusqués, les « responsables » de drôôche ! Il faut l’exclure du PS ! Haro sur le Filochard !

Moi, je le trouvais plutôt sympa le citoyen Margerie. Solidarité entre moustachus peut-être ? En tout cas il détonnait – en bien – au niveau du comportement, de l’allure, de sa « mise en scène », avec ses sinistres collègues du caca-rente. Mais c’est tout. La compagnie qu’il dirigeait contribue à la richesse de la France ? Elle en est le porte-drapeau industriel ? Mouais. Sûrement. Mais elle contribue aussi au saccage de la planète, au réchauffement climatique et ne s’est jamais embarrassée de scrupules pour lourder des travailleurs et faire des affaires avec les pires dictateurs de la planète.

Alors, comme l’ami Filoche, lorsque j’aurais quelques larmes de trop, je pleurerai…

 

 Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 22 octobre 2014 17:19

    Le rôle flou ou trouble joué par Filoche au sein du PS et la raison pour laquelle le PS l’utilise doivent avoir des explications qui m’échappent et dont le citoyen ordinaire comme moi se fout éperdument.


    • Onecinikiou 23 octobre 2014 10:53

      Les socialistes français sont les responsables numéro 1 de la déréglementation financière au niveau mondial qui a permis d’abattre les frontières économiques, de démenteler les législations, de renverser les termes du rapport de force capital-travail, de susciter le dépassement du cadre national et la fin des souverainetés, et finalement d’occtroyer aux multinationales la possibilité d’opérer un gigantesque chantage à l’évasion fiscale, le même que Filoche déplore à présent...


      Voir le « consensus de Paris » :

      http://www.youscribe.com/catalogue/tous/savoirs/sciences-humaines-et-sociales/le-consensus-de-paris-par-rawi-abdelal-2385525

      Mais il me semble que Filoche est un socialiste français non, quand il pleure de ses deux yeux de veaux sur les conséquences de ses inconsquences et trahisons, et celles du parti auquel il appartient depuis tant et tant d’années... ?!

      Immonde salopard, ne crois pas que tu y échapperas, tu finiras la tête sur le billeau comme les autres !

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 26 octobre 2014 11:37

      Floche n’est au PS que parce que personne d’autre ne veut de lui. Même la LCR et le FDG ne veulent pas avoir affaire à lui, étant trop prise de tête médiatiquement parlant, même aux yeux de Mélenchon...


    • Txotxock Txotxock 22 octobre 2014 17:38

      D’un autre côté, on se demande, avec les idées qu’il affiche, qu’est ce qu’il fout encore au PS.


      • hans 25 octobre 2014 18:33

        exact Txotxock, on se demande en effet, c’est organisé ainsi que par exemple hier sur tous médias l’incroyable colère de cameron pour les 2 milliards demandés en plus, il faut faire croire qu’il y a de la colère, des interrogations , bref de la vraie gauche, de la protestation alors que en vrai tout est docilement validés par quelques vendus, dans ce cas le ps veut se redonner un peu de couleur rouge, mais bon....


      • César Castique César Castique 22 octobre 2014 17:52

        Si le PS veut se dédiaboliser, ça la fout mal, un haineux comme Filoche !


        • tf1Groupie 22 octobre 2014 17:58

          Bon d’abord un responsable politique se doit d’avoir un peu de retenue et décence ; alors traiter quelqu’un qui vient de mourir de « suceur de sang » c’est au mieux déplacé, sinon insultant.

          Pour le reste il y a beaucoup de bêtises dans l’article dont celle-ci : « elle contribue aussi au saccage de la planète, au réchauffement climatique ».
          Et bien toi aussi l’auteur tu contribues à la pollution de la planète quand tu utilises ta voiture, ton PC, que tu consommes, que tu remplis ta poubelle etc ...
          Est-ce que ça donne le droit d’aller pisser sur ta tombe ??

          Quand tu es allé au Vietnam, à Bangkok, à Goa, tu y es allé à pieds ?
          Si personne n’utilisait de petrole il n’y aurait pas de compagnie petrolière gros malin.


          • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 26 octobre 2014 15:31

            tf1Groupie
            je suppose que vous ignorez tout de votre voisin de palier qui est peut être en tain de mourir d’un cancer ou je ne sais quelle autre maladie... vous me faites marrer avec vos scrupules à deux balles ! comme si la sacralisation de la mort de ce mec était une priorité nationale... j’attends avec impatience la claque de 2017 ! çà va guincher ! la totale quoi !


          • Trelawney Trelawney 22 octobre 2014 18:10

            Total, non seulement ne paie pas d’impôts en France mais, avec les systèmes du CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) et du CIR (crédit d’impôt recherche), cette multinationale va, dans les années à venir, toucher un gros chèque de la part…de Bercy !

            Je ne sais pas pour vous Victor, mais pour ce qui me concerne, quand je remplis ma déclaration d’impôt, je veille à ne rien omettre qui me ferrait payer plus d’impôt que nécessaire. Il fut un temps quand je n’avais pas les moyens de me payer un conseiller en optimisation fiscale, j’utilisais le numéro spéciale de vie ouvrière qui était très bien fait pour cela.

            Si Total peut se permettre de payer un minimum d’impôt en France et bénéficier des largesses du CICE et du CIR, c’est qu’il y a des personnes qui ont voté les lois nécessaires pour cela.

            Ce monsieur Filoche pourrait dénoncer les agissements de ces personnes élus, il lui suffit de traverser le couloir de son bureau pour le faire.


            • Jean 22 octobre 2014 18:48

              Merci Victor, que le capital pleure si fort me fait presque plaisir, je vais reprendre deux fois des moules.


              • Ronny Ronny 22 octobre 2014 19:10

                Filoche a dit tout haut et de façon très maladroite (dans le contexte) ce que beaucoup pense tout bas.

                A titre personnel la disparition d’une être humain ne m’a jamais réjoui (sauf peut être Mme Thatcher comme le dit la chanson !), et celle du moustachu pétrolier pas plus qu’un autre... 

                A mon sens, ce n’est pas lui, comme individu, mais le CA du groupe qu’il faut cibler, c’est la pieuvre Total, qui exploite des mineurs, qui pollue en Afrique ou sur les cotes de France... Et qui s’arrange pour payer des impots a minima tout en reversant de dividendes en or massif aux actionnaires. En rapport tout juste peut on constater que le parachute doré du PDG n’aura pas eu le temps de le servir... 




                • escoe 22 octobre 2014 20:59

                  A titre personnel la disparition d’une être humain ne m’a jamais réjoui (sauf peut être Mme Thatcher comme le dit la chanson !)

                  Je travaillais dans une société d’ingénierie du nord de l’Angleterre quand madame Thatcher est morte. Je ne vous raconte pas la fête. On a pas désaoulé pendant trois jours. Et personne n’a osé nous reprocher notre mauvais goût.


                • sleeping-zombie 23 octobre 2014 08:35

                  Il n’a peut-être pas été adroit, mais s’il y a bien un truc qui m’a frappé ces 2 derniers jours, c’est le « deuil national » dans toute la presse et la classe politique, tandis qu’au niveau du petit peuple, ça oscille entre « j’m’en fouts » et « on va pas l’pleurer non plus ».

                  Bref, ça se lamente au sommet de la tour d’ivoire. Mais je ne m’inquiète pas pour eux, leurs larmes sèchent toujours très vite.


                • Enabomber Enabomber 23 octobre 2014 12:32

                  La disparition de la mère Thatcher m’a au contraire désolé, sachant qu’elle était Alzheimer grave j’aurais aimé que ça dure, pour l’exemple.


                • joletaxi 22 octobre 2014 19:40

                  je propose de recycler les teeshirt du Che, avec la bouille du filochard

                  les nostalgiques de la démocratie populaire n’y verront que du feu


                  • fredleborgne fredleborgne 22 octobre 2014 19:50

                    Dans « totalitarisme », il y a « total » ?

                    Il y a des marques qu’on devrait euthana... euh, pardon.


                    • Roubachoff 23 octobre 2014 03:05

                      Filoche est un type brutal qui insulte tout le monde sur son blog et qui pratique la censure avec délectation - en critiquant les posts qu’il a supprimés, ou plutôt en leur faisant dire ce qu’ils ne disent pas avant de les critiquer. Pour résumer, il est la preuve qu’une partie de la gauche du PS est aussi minable que sa droite. Sa sortie sur Margerie tient de la connerie crasse. D’abord parce qu’on a le minimum de respect humain, lors d’un décès, d’attendre quelques jours avant de reprendre les hostilités. Ensuite, parce que taper sur un mort ne sert strictement à rien. La page est tournée, on passe à autre chose. Par exemple, au salopard suivant. Enfin, parce qu’il était évident, s’il avait réfléchi un peu, qu’il allait se faire descendre en flammes partout, au moment où la douteuse gauche du PS relève un peu la tête (Aubry, Hamon) et n’a donc pas besoin de ça. 

                      Je précise que je ne pleurerais pas si un Titanic entier coulait avec en guise de passagers la totalité des patrons du CAC40 et des capitaines d’industrie du monde entier. Mais qu’ils aient invité Filoche à bord ne m’arracherait pas des larmes non plus.

                      • Yurf_coco Yurf_coco 23 octobre 2014 10:33

                        Ah on est fier de notre entreprise Total !!!! Implanté de partout à l’étranger, pas loin de 100 milliards de chiffres d’affaire par an.... Nos voisins se réjouissent de recueillir l’impôts.


                        Donc, les étrangers eux, ont des impôts... Et nous bah... on a notre fierté... national ? d’avoir une entreprise privé (? !?) qui rémunère ses actionnaires....

                        Question : Si Total est vendu au Quatari... ou subit une OPA (bien que très peu probable), du coup il nous resterai quoi exactement ?

                        Ou dit autrement : en quoi doit on être fier d’avoir une entreprise privé qui n’apporte rien à son pays, voir qui lui coûte avec les crédits d’impôts ? Et qui aménage ses bénéfices au bon gré de chacun des pays. C’est bizarre qu’ils fassent beaucoup de bénéfice en Irlande (5 millions d’habitant) qui n’a que 12% de taux d’imposition et qu’en France (60 millions d’habitants) ils sont incapable de faire un bénéfice....

                        On est passé au stade ultime de la désinformation libéral capitaliste ! 
                        Après avoir réussi le pari de désolidariser tous les français, après avoir fait huer les fonctionnaires, après avoir baisser les droits de tout le monde, après avoir mis sur la place publique les chômeurs, les intermittents etc... On en vient maintenant a aduler une entreprise qui plombe la France... Parce que ce modèle de réussite personnel est tellement plus important que le bien commun des français (qui eux passe à la caisse) Wahouuuu !

                        Voilà un exemple ! On va apprendre aux étudiants Français : 
                        « Alors ! Messieurs Dames, pour réussir dans la vie, il faut créer une entreprise ! vous arranger avec votre comptable pour ne pas payer d’impôts en France, profiter des mécanismes économique (censé relancer la croissance) pour faire plus de bénéfice ! Et là, a 40 ans, vous pourrait avoir votre relex et vous saurez que vous aurez réussi votre vie !! Bonne chance à vous, la nation est fier de vous !!!! »




                        • tf1Groupie 23 octobre 2014 15:07

                          35 000 salariés et 15 000 sous-traitants en France ce n’est RIEN pour vous ?

                          Vous devez être en faveur du chomâge !
                          Excellent choix : la France continue à gagner des parts de marché dans ce domaine.


                        • Yurf_coco Yurf_coco 23 octobre 2014 15:38

                          Mais enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Il y a de piètres économistes en herbe de droite en ce moment sur Agoravox...
                          Il faut relever le niveau un peu.
                          Mettez moi un vrai LIBERAL en face s’il vous plait, qu’on puisse commencer à discuter.


                          On devrait remercier Total pour les emplois ?
                          Mais les emplois, ne sont là QUE parce qu’il rapporte quelque chose... 

                          Quand une entreprise vire des mecs... on dit : « c’est normal, c’est la vie économique, c’est pour survivre. » -> OK C’est le système. On va pas les insulter.

                          Quand elle embauche : pourquoi devrait on dire :« Trop cool total ,ils sont gentils d’embaucher... Enlevons leur des impôts... » -> C’est stupide !

                          Sortez vous un peu les yeux du carton... 

                          C’est plutôt total qui devrait nous remercier... elle a grandit grâce a NOS réductions d’impôts, payé par les français, il a fait ses études dans une école française, le m’sieur... ils ont des employés qualifiés, soignés... 

                          Et parce qu’ils ont besoin de 30 000 mecs, on devrait dire amen ? Mais c’est n’importe quoi.

                          Il y a en a des milliers d’entreprises en France qui font les 99.99% des emplois, qui ELLES PAIENT DES IMPÔTS !

                          Arrêtez d’aduler un mécanisme économique qui ne fait pas dans la dentelle ni dans les sentiments !

                          Y’a du boulo = embauche, y’a pas de boulo = licenciement, voir y’a du boulo, mais faut que l’action monte = licenciement (Michelin).

                          Par contre des entreprises qui embauche pour être sympa, moi je connais pas.


                        • Yurf_coco Yurf_coco 23 octobre 2014 16:47

                          Bon raclo, rola ---


                          Sérieusement, de vous à moi... Je n’ai jamais rencontrer un Troller tel que vous.
                          D’habitude, les gens essais au moins d’être cohérent avec eux même.

                          Sortez moi une seule phrase ou je suis censé encensé ce mec Filoche.
                          Je ne le connais même pas... Je n’ai pas dis un seul mot sur lui. Pas un !

                          Et vous dites : « Ce que je constate (...) c’est que vous encensez un type bla bla blaaaargghhh »

                          Nan mais vous vous rendez compte, que vous n’êtes même pas capable de constater...

                          La lecture de texte, c’est du Primaire !!!!
                          Normalement, On lit, on réfléchis, on écris.
                          Vous vous écrivez....

                          Et de me traiter de couillons idéologisés... Alors que je ne suis même pas en train de défendre le communisme... Je suis en train d’essayer d’expliquer les mécanismes du capitalisme et des gens qui soutiennent ce système sans savoir pourquoi et sans avoir la moindre culture économique....

                          Nan mais c’est ça, je suis un peu Maso aussi...

                          Pourquoi j’éduquerai des personnes sur des positions qui ne sont même pas les miennes...

                          Cette sous culture fait peur.
                          En fait il y a pire qu’un salaud de capitaliste, y’a les ignares qui sont capitaliste sans savoir pourquoi.


                        • Yurf_coco Yurf_coco 24 octobre 2014 08:48
                          « c ’est votre métier de prendre les gens pour des cons . »

                          -> Non ça c’est votre travail apparemment... Au vu des insultes que vous proférez à tout va, les commentaires auquel vous répondez sans les avoir lu et en répondant tout le temps à côté, avec une petite pointe de mauvaise foi au bout. Si vous avez l’impression d’être pris pour un con, c’est peut être qu’il y a une autre raison.


                          « Vous êtes sous un fil parlant de Gérard Filoche , ce type est exécré par ceux qui pensent comme  moi et oui , vous n’ avez prononcé aucun mot sur Filoche. »

                          -> Première chose VRAI que je lis de vous


                          « Vous êtes là par accident ? »

                          -> Non l’article m’intéressait, j’ai réagit sur TOTAL, c’est tout.


                          « Gardez moi de votre éducation surtout , merci . »

                          -> Là encore, vous m’avez mal compris, l’éducation économiques était pour les intervenants qui parlaient d’économie... Vous vous êtes juste dans l’injure, donc rassurez vous, je n’ai rien tenté avec vous.


                        • Yohan Yohan 23 octobre 2014 11:18

                          J’ai bien connu un guss comme ce Filoche dans mes années lycée. Lui ne séchait pas les cours, ne courrait pas les gonzesses, ne fumait pas son pot, mais léchait les bottes des profs, ne manquait aucun des cours d’endoctrinement marxiste délivrés sur place au lycée. D’ailleurs, à y réfléchir, je m’interroge sur le laxisme de l’EN qui prêtait ses salles de cours à des militants extrémistes laissant libre cours à l’endoctrinement gauchiste. Ce Filoche n’a jamais lâché la rampe. Formaté dans la haine de l’entreprise et des patrons, élève moyen, il n’a pu que s’épanouir dans cette institution moyenne qu’est l’inspection du travail. Il a un son petit maroquin PS, Monsieur est content mais con il était, con il est resté....


                          • Yurf_coco Yurf_coco 23 octobre 2014 14:42

                            Juste deux petites questions.... Juste pour comprendre votre part de raisonnement ou votre part de sectarisme...


                            1) Si pour vous, on étudie l’économie d’un point de vue non libérale... Et si on pense que le capitalisme n’est pas un système fiable.... est-ce de l’endoctrinement gauchiste ou pas ? 

                            2) Si on estime qu’il faille réguler certains secteurs clé de l’économie, c’est de l’endoctrinement gauchiste, soit... Mais dire qu’il faille absolument tout déréguler et supprimer l’état... Est ce de l’endoctrinement capitaliste, ou juste du bon sens ?

                            Merci de vos réponses.

                          • sophie 23 octobre 2014 11:52

                            faut dire que pour des pieds nickelés c’est finnemant joué et bourré d’humour, éliminer un indéboulonnable par un accident d’avion avec un déneigeuse alors qu’il n’y a pas de neige, c’est très fort on dirait du oury


                            • hawksmoore hawksmoore 23 octobre 2014 12:46

                              pour votre information les fondants routiers (sel) sont toujours épandus avant qu’il neige pour être vraiment efficace...


                            • Jean 28 octobre 2014 16:48

                              hawksmoore, le sel est d’usage interdit sur les aeroports et ouvrages d’arts (corrosion) de plus ici on parle d’une denneigeuse pas d’une sableuse.


                            • Pyrathome Pyrathome 23 octobre 2014 12:13

                              "La mission de Total n’est pas de restaurer la démocratie dans le monde. Ce n’est pas notre métier. Total n’est ni un outil politique ni une ONG." Cette phrase, prononcée par le défunt PDG de Total Christophe de Margerie à propos des activités de la multinationale en Birmanie, résume à elle seule la relation conflictuelle de l’entreprise française avec les Organisations non gouvernementales. 

                              Dans les années 1990 et 2000, alors que Total construit un gazoduc de plus de 400 km entre la Birmanie et la Thaïlande, plusieurs ONG reprochent à l’entreprise d’être le principal soutien financier de la junte militaire birmane et dénoncent "le recours à une main d’œuvre forcée, […] les forces de la Junte utilisant aussi bien les hommes, les femmes, que les enfants et les vieillards".

                              « Il est reproché à Total d’avoir eu connaissance de l’infraction de travail forcé, […] d’en avoir profité directement, faisant de Total un véritable auteur de l’infraction de séquestration », précise l’ONG Sherpa. L’entreprise est même accusée d’avoir couvert des exécutions. La Birmanie est "le cas qui faisait tellement d’éclaboussures qu’il a forcé Total à passer un accord à l’amiable« , explique à »L’Obs" Marie-Laure Guislain, du programme « Globalisation et Droits Humains - RSE » de l’ONG.

                              .

                              http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20141022.OBS2846/mort-de-margerie-total-la-bete-noire-des-ong.html

                              .

                              Paix à son âme, il va en avoir sérieusement besoin là haut où ses vrais juges l’attendent.....


                              • Mmarvinbear Mmarvinbear 26 octobre 2014 11:53

                                « La mission de Total n’est pas de restaurer la démocratie dans le monde. Ce n’est pas notre métier. Total n’est ni un outil politique ni une ONG. » 


                                Le but premier d’une entreprise est de faire du profit pour continuer à exister et pouvoir donner du travail a ses subordonnés et ses sous-traitants. Tout ce qui a trait à la politique est du ressort des citoyens.

                                Ceci dit, l’entreprise a sa part à jouer aussi : plus un pays est élevé techniquement et industriellement, et plus il a de chances de s’ouvrir à la démocratie.

                                C’est inévitable, et c’est ce qui donne des cauchemars aux dirigeants chinois : le développement économique va de pair avec le développement social et politique.

                                Ce qui est logique quand on y réfléchit. Pour exploiter une usine, il faut des ouvriers, certes, mais il faut aussi des cadres, des ingénieurs, des techniciens spécialisés. Toute une population qu’il faut former pour en exploiter et accroire l’intelligence.

                                Or plus une personne est intelligente, et plus elle réfléchit, et plus elle constate combien les régimes dictatoriaux sont ineptes. La contestation va toujours de pair avec le développement économique. 

                                C’est juste une question de temps.

                              • lsga lsga 26 octobre 2014 12:08

                                La mission première de Total, c’est d’organiser avec l’armée française des guerres civiles et des coups d’États dans les pays africains où TOTAL a des puits de pétrole et de gaz ... pour empêcher les BRICS de débarquer...


                                Ils ont essayé en Ukraine... Margerie en est mort...


                                • smilodon smilodon 23 octobre 2014 20:34

                                  @ l’auteur : moi qui ne suis pas socialiste (même si j’ai aussi voté pour ce parti, y’a bien longtemps), je reconnais en ce monsieur FILOCHE, un « vrai » socialiste, qui dit ce qu’il a sur le coeur, et sur ce sujet je le rejoins !... Ce n’est pas ce que lui a dit qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête, non !... C’est quand j’ai lu les commentaires d’une rachida dati qui déclare sans gêne qu’elle « vient de perdre un ami proche » !...... Valls n’a pas osé aller jusque là, mais je suppose qu’il ressent la même peine, celle d’un ami !..... Et personne, pas un « journaliste » ou un « politique » pour relever ce genre de déclarations !..... Les bras m’en tombent !.... Pour moi plus qu’une déclaration, c’est enfin un aveu !.... Tous « cul et chemise » dans ce « beau monde » !.......Et c’est sur ce pauvre Filoche qu’on lâche les chiens ???!!... Ils ne manquent pas d’air quand même !...Même plus besoin de s’en cacher, on est tous potes, sauf les « vrais » !..... Filoche me fait penser à dieudo !....Toutes proportions gardées. Mais c’est la « même élan » du même « clan » !.....Ils me foutent la nausée, nos « politiques », « l’umps » comme le dit si bien mlp !.... Et ils se demandent encore pourquoi les « français » vont vers elle ?????!!.... Ben qu’ils continuent donc à se fréquenter entre eux, et à se poser des questions, à chaque élection !!......Y’a vraiment plus rien à espérer !.....Bravo « Filoche » et change pas de braquet, t’es un vrai socialiste toi !... Le dernier sûrement. Adishatz et bonne chance à toi. On est jamais si bien dévoré que par sa propre meute.


                                  • hans 25 octobre 2014 18:35

                                    ah bin quelle surprise camarade j’étais persuadé que tu étais communiste !


                                  • smilodon smilodon 23 octobre 2014 20:48

                                    Le parti socialiste s’effiloche ou c’est FILOCHE ??..... Je me demande si c’est pas les deux à la fois ???!!........Quel beau « timing » !!....Bravo messieurs !.....Enfin un « truc » qui marche !.... Allez, plus que 2 ans 1/2. Au max !.....Adishatz.



                                      • Nevenoe Nevenoe 26 octobre 2014 12:54

                                        Je trouve anormal de leur faire un chèque mais attention, il n’est question que d’impôt société, donc sur le bénéfice.
                                        Par contre pour tout ce qui est taxe professionnelles et retenues à la source sur dividendes versés ça donnait 800 millions en 2007.
                                        Je ne parle même pas des cotisations patronales.


                                        • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 26 octobre 2014 15:33

                                          tin les bourges se rendent compte qu’ils ne sont pas immortels ; sacré farce quand même !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès