• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le FMI et la BCE : les nouveaux cavaliers de l’apocalyse

Le FMI et la BCE : les nouveaux cavaliers de l’apocalyse

Le FMI est né en 1944, lors de la conférence de Bretton Woods avec deux objectifs : garantir la stabilité du système monétaire international de l’après Seconde Guerre mondiale afin d’éviter à nouveau la grande dépression en assurant la stabilité du système financier (banques, marchés financiers) et d’aider les pays en voie de développement et faire reculer la pauvreté.

Commençons par voir son bilan dans les pays qualifiés de nations en voie de développement, la pauvreté dans ses pays est encore plus marquée, vol des richesses, destruction de l’agriculture locale, pollutions, ogm qui ne réduisent en rien la faim mais au contraire imposent l’uniformité et la destruction de la biodiversité, une forme d’eugénisme qui n’ose pas dire son nom, pesticides,désherbant dont le Glyphosate entrainant de graves maladies en déstabilisant les cellules de l’embryon et la liste n’est pas exhaustive quant aux crimes contre les peuples.
 
Dans les faits les nations qui ont subi la politique du pouvoir du Fmi, se sont complètement écroulées.
 

 
La politique de ce triumvirat est celle en réalité une politique de la terre brûlée partout, comme l’a fait le FMI en Argentine à la fin des années 90 où il s’agit de sabrer les programmes sociaux, de faire payer de plus en cher en cher l’accès à l’éducation, aux soins, en un mot de créer un modèle où la pauvreté domine et ronge la majorité.
 
Le pouvoir du Fmi est tentaculaire, qu’il dépasse certainement tous ce que l’on peut s’imaginer. Une vidéo trouvée sur un site ramassi.net expose certains points dont la teneur reste incroyable si on fait attention aux rapports de force : « La réalité de ce qui se trame hors caméra filtre deux fois. A 1h15', le premier ministre russe avoue en interview que pour obtenir le prêt, la Russie va devoir faire voter de nombreuses lois et règlements. A 1h19' Michel Camdessus évoque les lois à voter, et l'obligation d'utiliser l'argent du FMI selon ses propres recommandations. On n'en saura pas davantage, le sujet n'est pas traité »
 

Dans un autre document video goog luck pour your contry realisé dans les années 90 est une prédiction sur ce qui se passe dans nos propres nations. « DOC >>> Good Luck for your Country

Ronger les acquis sociaux de L'UE en usant des Réformes.

Malgré les échecs de la politique du fmi dans le reste du monde, ce triumvirat a décidé d’appliquer la même recette en Europe en utilisant les populations des pays que l’on décime par l’arme de la dette en les mettant en concurrence direct avec les peuples d’occident.
 
La dette est l’un des plus puissants vecteurs de la soumission, et il faut bien comprendre que cette politique a commencé très tôt dès les années 1970-1980, il n’y a pas de hasard, écoutez bien, comment on appliqua en Grande Bretagne on appliqua cette thérapie de choc dès 1986 en Europe...
 
On doit comprendre qu’il existe une stratégie consistant à fabriquer des crises pour imposer des politiques intolérables.
 
Et nous avons là un exemple de cette stratégie du choc :
 
La mission FMI/UE/BCE est toujours à Athènes pour évaluer les nouvelles mesures d'austérité envisagées par le gouvernement grec ainsi que son programme de privatisations, des projets qui sont vivement critiqués par l'opposition lire la suite sur cet article : http://fr.news.yahoo.com/le-fmi-pourrait-ne-pas-verser-son-aide-172519769.html
 
Le Prix Nobel d'économie en 1976. Friedman soutenant l'ultra libéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise les réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir.
 
Il qualifiait cette méthode de traitement de choc. Naomi Klein la qualifie de stratégie du choc. La crise est une partie intégrante, de cette stratégie et elle sert ni plus ni moins à vampiriser les peuples partout dans le monde. Les peuples l’a paieront...
 
« L’augmentation du volume de la dette publique et des montants à rembourser affecta aussi durablement les pays les plus (..)En effet, les gouvernements remboursent les dettes qu’ils ont contractées auprès (..) assurances, fonds de pension privés, « mutual funds ».
 
Il faut saisir un simple point, s’attaquer aux populations est une chose qui se vérifie via les chiffres, sur l’accroissement de la pauvreté et la précarité et comment on comment on rend le travailleur redevable d’une notion tronquée de la compétivité en imposant à celui qui produit d’être responsable de l’actionnaire.
 
N’avez-vous point entendu la Grèce et autres nations qualifiées de paresseux, de dépensier, voire d’être de mauvais travailleurs, et bien ce n’est pas un hasard, cette propagande immonde de division entre européens du nord et du sud a pour but la destruction purement et simplement de tous les acquis, absolument tous et cette doctrine date des premiers soulèvements sociaux d’ après la 1ere guerre mondiale en réalité et le Fmi n’est que l’instrument de cette vision « Méphistophéliènnes » du monde.
 
Dans l’ouvrage qui vous est consacré aux éditions de L’Herne, Jean Ziegler écrit : « Il y a eu trois totalitarismes : le totalitarisme stalinien, nazi et maintenant c’est Tina (2). 
 
La formule "There Is No Alternative" exprime l’objectif du Fmi, faire du continent Europe, un continent où la pauvreté est une normalité acceptable.
 
Le Fmi et ses autres institutions comme la BCE qui au lieu de prêter directement aux Etats membres de la Zone euro, prête à un taux de 1% aux banques privées qui ensuite prêtent cet argent aux Etats en difficulté à un taux doublé ou triplé ne se sont ni plus ni moins l’expression d’un désir extrême d’avoir deux castes une minorité de riche de gens immensément riches, incommensurablement riche et de l’autre des pauvres, des serfs et cet envie s’exprime dans le domaine du management, de l’éducation, de l’agriculture, de la santé et bien entendu de l’économie, c’est une de ses armes ultimes pour engendrer un sentiment de No Hope et No Futur.
 
D’ailleurs selon John Perkins, qui a exercé pendant 15 ans le métier de "tueur économique" pour le compte du gouvernement américain et de multinationales, le FMI propose volontairement des prêts impossibles à rembourser de manière à tenir les pays sous le contrôle des Etats-Unis. C’est une stratégie adoptée et perfectionnée depuis plus de 50 ans pour dominer le monde par l’arme économique ».
 
Et ne pensez pas une minute que l’union Europe est là pour nous protéger, ils sont à l’instar de la banque mondiale, de la BCE et autres institutions l’outil pour briser les peuples en sabrant toute tentative de vivre dans un monde un peu plus sain et équitable, d’ailleurs il suffit de lire une révélation faite par un journal anglais sur les ogms, pour savoir à quoi nous avons affaire : « Dimanche 26 octobre 2008,The Independent on Sunday nous livre la synthèse de quelques documents sur comment on va court-circuiter le Conseil des ministres et contourner le blocage "démocratique" »
 
Si les peuples ne se concertent pas et si ces derniers ne prennent pas conscience de l’immense danger qu’est l’arme économique de la dette, ainsi que de toutes les propagandes consistant à faire croire que le nivellement par le bas est la solution pour qui, « ? » là est la question en réalité, à qui sert donc le fait d’avoir une super majorité de pauvre….à des fous, ouii, de toute évidence mais cette folie criminelle, à l’instar de tous les idéologies du même type pense que la destruction de l’humanité et de son environnement est une réponse saine, même si en effet c’est l’incarnation même d’un esprit totalement et irrémédiablement malade.
 
L’Argentine et le Venezuela, ont jeté le Fonds monétaire international dehors, alors si eux l’ont fait pourquoi le peuple européen n’en fera pas autant avec les institutions types FMI…
 
 
 
Source d’article abordant les mêmes thèmes que cet article.
 
http://sos-crise.over-blog.com/ext/http://r-sistons.over-blog.com/ext/http://www.ramassi.net/index.php/2010/04/14/384-le-neoliberalisme-en-chiffres
 
http://www.lesmotsontunsens.com/union-europeenne-des-reunions-secretes-pour-generaliser-les-ogm-en-europe-barroso-sarkozy-20081027
 
http://resistance71.wordpress.com/2010/08/08/fondation-gates-leurre-philanthropique-au-service-de-leugenisme-du-nouvel-ordre-mondial/
 
http://legauloisdechaine.blog.lemonde.fr/2011/04/19/banque-centrale-europeenne-et-fmi-armes-de-destruction-massive-economique-main-sans-la-main-pour-toujours-plus-de-destruction-de-nos-vies/
 
http://sos-crise.over-blog.com/article-le-fmi-attaque-l-europe-dominer-le-monde-par-l-arme-economique-52213201.html
  
 http://www.jijel-echo.com/Le-FMI-affameur-des-peuples.html

Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    



    • Clojea Clojea 2 juin 2011 14:38

      Salut Lorelei. Comme je dis toujours, le FMI ou FMARI (Fond Monétaire d’Accaparation des Richesses Internationales).... A supprimer bien sur. Merci pour l’article. smiley


      • FritzTheCat FritzTheCat 2 juin 2011 16:18

        A lire les bouquins d’André-Jacques Holbecq sur la servitude de la dette « La dette publique, une affaire rentable » et « Les 10 plus gros mensonges sur l’économie ». A voir également la vidéo de Paul Grignon « L’argent Dette ».


        • schwitters schwitters 3 juin 2011 09:12

          Bon article sur une réalité occultée par les « médias pour tous », merci

          A ce que je vois le FMI ne fait pas recette ! on aime pas que la merde soit remuée !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

FMI


Palmarès