• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le FMI selon DSK : F*** me I’m famous

Le FMI selon DSK : F*** me I’m famous

Toutes les bourses ne connaissent pas la crise : Dominique Strauss-Kahn, bombardé président du FMI par son ami Nicolas Sarkozy, s’est laissé aller à quelques galipettes pas très appréciées de l’autre côté de l’Atlantique. Une affaire qui fait tache, comme dirait Clinton, même si Anne Sainclair, Mme Strauss-Kahn, assure avoir déjà pardonné.

Au pays de Sarah Palin, des rouges à lèvres et des pit-bull, on ne plaisante pas avec la bagatelle. S’il est expressément autorisé de descendre tout individu pénétrant dans votre résidence privé, il est fortement décommandé de se laisser guider par ses bourses, fussent-elles en crise, pour déflorer quelque secrétaire, stagiaire ou soubrette qui envahirait votre bureau. Au pays de Sarah Palin, qui est aussi celui de John McCain, si l’on conçoit qu’on puisse sans vergogne tester l’élasticité d’un homme noir accroché au pare-choc d’une voiture lancée à toute allure dans les routes du Sud profond, on ne peut une seconde ne serait-ce qu’envisager de comprendre qu’on puisse se laisser emporter par ces élans qui enivrent les hommes aussi sûrement que le brame secoue les biches, et qu’on ose ainsi tout pantalon baisser affirmer sa domination à coups de reins répétés. Au pays de Bush Jr et de Bush Sr, il est interdit de forniquer sans engagement mutuel, sous peine de poursuites judiciaires. Ainsi, pour une pipe sans nicotine, Bill Clinton frôla le renvoi, alors même que JFK, président éphémère autant qu’adoré, s’envoyait en l’air à longueur de journée, à s’en péter le dos. Mais DSK n’est pas JFK.

DSK pour les Américains n’est qu’un socialiste (horreur absolue chez l’Oncle Sam) français placé à la tête du FMI par son ami le président Sarkozy, le temps de se préparer à 2012. Et un socialiste français qui profite de sa situation pour déflorer une stagiaire, c’en est trop pour ces Ricains qui s’ils n’étaient pas là, eh bien, on serait tous en Germanie. Et un socialiste français qui par-dessus le marché, toutes bourses vides, use et abuse de son pouvoir pour permettre à sa victime consentante de quitter l’institution ses bourses pleines, ou d’obtenir un poste qu’elle ne méritait pas, c’en est deux fois trop ! Voilà donc le meilleur des socialistes français en pleine tourmente judiciaire autant que privée, rocambolesque autant qu’embarrassante. Au moins, ça distrait de la crise, financière autant qu’économique, qui secoue les bourses mondiales, cette fois-ci, tantôt pleines, tantôt vides, qui font le yoyo sans exciter grand monde.

Ici, en France, on commente, et on apprend que DSK n’en est pas à son « coup » d’essai. L’homme aurait la paupière tombante, mais pas le reste, et n’a pas surpris ses amis politiques par son jeu de jambes en l’air américain. Mais bien sûr, d’autres, toujours sûrs de leur supérieure morale, tentent quand même de donner des leçons, et l’on tombe alors, évidemment, dans le ridicule le moins bandant quand on lit, sous la plume de Didier Pourquery, de Libération, dans un édito ampoulé et bête : « Lorsque l’on occupe un poste d’une telle ampleur, on se doit d’être irréprochable sur tous les plans. » N’importe quoi évidemment : si l’on va par là, Mitterrand avec ses deux femmes, sa fille cachée est ses maîtresses sur écoute était à crucifier, Chirac n’en parlons pas et l’on ne dira rien du père de l’enfant de Rachida Dati qui doit bien se cacher quelque part au conseil des ministres… DSK n’a rien fait que du très banal, son côté FMI à lui : Fuck me I’m famous et, après tout, comment reprocher à un socialiste une certaine vigueur, alors même que l’on déplore à longueur d’analyses la mollesse, le manque d’ardeur, l’effroyable petitesse des futurs combattants du congrès de Reims, sans idées et sans forces, aussi excitants que la moustache de Bigard.

Il est en effet très peu probable qu’on ait à déplorer quelques histoires de fesses concernant Delanoë ou Martine Aubry, sainte Ségolène ou l’aigri Emmanuelli ! DSK bouge encore, pour rester courtois, et même sa femme ne s’en inquiète pas, bien au contraire. Elle passe l’éponge, une fois de plus, trop obnubilée par le futur rôle de première dame qui lui est promis en cas de succès de son mari volage, en 2012. Pas folle, Sainclair, elle va pas foutre en l’air un destin à la Carla pour une galipette dans un bureau new-yorkais. Elle a compris qu’il y a des priorités dans la vie, que la vertu peut embarrasser le pouvoir jusqu’à l’empêcher. Elle sait qu’un président, du FMI ou de France, se juge sur ce qu’il fait, pas sur ce qu’il est. Qu’il faut avaler, entre autres, bien des couleuvres pour trôner en politique. Qu’un abus de pouvoir n’est rien face à une ambition, et que de toute façon le FMI n’est qu’une étape pour DSK : un exil doré offert par Sarkozy en échange de services à rendre, peut-être.

Si tout va bien et vu les soutiens dont il dispose, DSK devrait sortir blanchi de cette histoire. Ne lui restera plus alors qu’à revenir aguicher les socialistes, user de son charme pour emporter l’investiture, et affronter enfin, en 2012, son ami Sarkozy, ou le père du bébé de Rachida Dati.


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (118 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • morice morice 21 octobre 2008 10:13

     Le problème n’est pas la fesse légère du sieur, moult fois dénoncée par des journalistes dont Quatremer : c’est le fait qu"il a été nommé pour remplacer un mec qui avait déja fait la même chose, son intérimaire ayant lui aussi confondu vie privée et vie publique !!! Ce n’est pas la fesse, c’est la responsabilité  ! Il est nommé pour redonner une autre image que le FMI comme lupanar, qu’est ce qu’il fait à peine arrivé ? IL drague la gueuse. Arrivé en septembre il a trouve dans un couloir en décembre et sort avec en janvier. Elle est mariée et lui aussi, mais ce n’est même pas ça le problème : il avait été nommé pour nettoyer l’image désastreuse de Wolfowitz : il fait la même chose ! DSK a donc bien une quéquette à la place du cerveau.


    • morice morice 21 octobre 2008 10:19

       . Et un socialiste français qui profite de sa situation pour déflorer une stagiaire, c’en est trop pour ces ricains qui s’ils n’étaient pas là, eh bien, on serait tous en germanie. 

      la dame est appointée depuis des années au FMI... et a un poste haut placé. Ce qu’on lui reproche, c’est son départ dans la charrette des 400 que DSK a viré en arrivant. Deux analyses :
      1) il la vire car il s’en débarrasse (après avoir consommé)
      2) il la récompense en la nommant à Londres avec une augmentation substantielle.

      L’enquête porte la-dessus. La dame n’est pas du tout une simple "stagiaire". Et lui, joue au coq de basse cour.


    • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2008 10:38

      @momo

      c’est quand même pas compliqué : NZIJ no zob in job !
      le FMI s’est il grey’sanatomié ?  smiley


    • ronchonaire 21 octobre 2008 11:08

      Wolfowitz était le Directeur de la Banque Mondiale, pas du FMI ; DSK ne l’a donc aucunement remplacé. Il faudrait vérifier vos sources, morice.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 octobre 2008 23:45

       @ Morice. Je viens de dire la même chose sur Rue 89. Coincidence. Il faut croire que ni vous, ni moi, ni lui n’avons posé un geste bien original... smiley

      PJCA


    • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2008 10:26

      Sa machine était tombée en panne ! il a fait avec les moyens du bord ! smiley

      http://www.politic-circus.com/Nationales/Apres%202007/dsk_lep.jpg


      • appoline appoline 21 octobre 2008 15:42

        En regardant les choses sous un côté pratique : la jeune fautive devait bien mériter une compensation car se taper un goret bien dodu comme DSK nécéssite un certain courage, Clinton lui, a au moins un certain charme pour lui.


      • Mr Mimose Mr Mimose 21 octobre 2008 10:26

        Excellent ! Très drole !
        Bravo Lillian


        • maxim maxim 21 octobre 2008 10:34

          vous souvenez vous de cette chanson de Soeur Sourire ?

          Dominique nique nique !.....


          • appoline appoline 21 octobre 2008 15:44

            On peut se poser la question, vu qu’il est obligé de donner une contrepartie pour avoir les faveurs de la belle.


          • RilaX RilaX 21 octobre 2008 10:53

            Je comprends pas bien, pour nous francais, cette histoire n’est qu’une histoire de fesses. C’est ce que j’en retiens de ce que j’en lis dans nos medias francais.

            Mais dans les medias etrangers, le scandale viendrais plutot de l’abus de pouvoir et du favoritisme que DSK aurait eu envers ladite stagiaire.

            Alors peut etre est ce une campagne de destabilisation, mais ne traiter le sujet que sous l’angle de l’histoire de fesse me parait plus que leger et tres chauvin voir cachotier.


            • Gasty Gasty 21 octobre 2008 12:05

              C’en est trop ! DSK vide ses bourses, l’écureuil prit la main au panier, rachida refuse de cracher le morceau....Mais ou va -t-on !


            • Gasty Gasty 21 octobre 2008 12:56

              Pardonnez-moi ! c’est une jalousie people. J’ai l’impression qu’on nous néglige parfois.


            • appoline appoline 21 octobre 2008 15:45

              Où l’on va, mais dans un beau bordel, très cher.


            • Satantango Satantango 21 octobre 2008 17:09

              Au fait Archibald, le cap’taine Haddock, au delà du fait qu’il était un brin raciste et son père RG un "collabo" notoire, condamné comme tel en tout cas, n’était-il un adepte de la Veuve poignet ? Le grand Masturbateur ? A-t-il jamais grimpé la Castafiore ? Etait il castré fort par la Castafiole ? Impuissant ? Etait-il zoophile ? A quand les révélations croustillantes ? 

              Pour une sexualite ad hoc chez Haddock c’est tintin non ? A force de porter du Tweed... Alors que l’Alpaga.


            • Sébastien Sébastien 21 octobre 2008 11:03

              Cette polemique est minable. La vraie question est : est-ce que DSK fait bien son job au FMI ??

              Le reste c’est pour les guignols d’americains scandalises par une histoire de fesses alors que 95% des films de boules de la planete sont realises par les enfants de l’oncle Sam.

              En tous cas je plains Anne Sinclair qui, malgre ses cornes, reste digne. Chapeau.


              • Traroth Traroth 21 octobre 2008 16:41

                Là n’est pas la question. Il y a soupçon de favoritisme, et ça, si ça se vérifie, c’est scandaleux. En dehors de ça, DSK peut bien coucher avec qui il veut, je m’en tamponne l’oreille avec un babouche !


              • Yohan Yohan 21 octobre 2008 18:46

                Reste digne ? Mazette. Que peut-elle faire si elle veut garder son homme. Elle a sûrement l’esprit large et pourquoi pas. Ceci dit je préférerai que DSK dise franchement, au lieu de ...je me suis trompé.... J’ai trompé, mais ma hongroise, elle était quand même au petit goulash !!!


              • Yohan Yohan 21 octobre 2008 18:51

                @ lilian Massoulier
                le titre est aux petits oignons aussi. et si un titre bien choisi c’est important, les oignons aussi smiley


              • Yohan Yohan 21 octobre 2008 18:52

                et pour DSK, ce sera une soupe à l’oignon à la grimace


              • geo63 21 octobre 2008 11:27

                Ce nouvel écart de DSK a l’air d’amuser beaucoup les commentateurs d’AV. En ce qui me concerne, du fond de ma campagne auvergnate, sans aucune forme de pudibonderie, je considère que ce Monsieur n’est ABSOLUMENT PAS FIABLE. Il était attendu sur sa réputation, à un poste énorme, aux States où l’on sait combien les choses dégénèrent vite sur les histoires de cul et il récidive. Comment dire ? Il a un solide problème hormonal voire une obsession chronique ! Il semble totalement "grillé" pour une responsabilité quelconque.


                • Yohan Yohan 21 octobre 2008 18:53

                  Nos politiques ne sont ni fiables, ni bons


                • interscope 21 octobre 2008 11:48

                  C’est quand même assez bizarre comme truc, vu que lors de sa nomintation, je crois me rappeler d’un article de presse (marianne je crois) qui se demandait si notre Président, connaissant la réputation du "lascars", ne l’envoyait pas là bas pour que lui arrive ce genre d’histoire afin de le discréditer pour 2012...

                  Même si pour la crédibilité de la France le "problème" tombe mal au vu de la crise financière.


                  • Lapa Lapa 21 octobre 2008 12:01

                    lilian vos articles sont toujours aussi aiguisés drôlatiques et justes.. encore !


                    • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2008 12:26

                      DSK n’aime qu’Anne, c’est clair !

                       

                       

                      Pour se refaire une "virginité", DSK a décidé de faire modifier son état-civil...

                      Désormais, il faudra l’appeler Dominique J’trousse Qu’Anne !

                       smiley

                       


                      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 21 octobre 2008 15:15

                        DSK va rentrer en France la queue entre les jambes (pour une fois ...)


                      • Gargamel 21 octobre 2008 12:40

                        Bonjour,
                        Et bravo à lilian pour cet article.

                        Ce qui m’ennuie le plus dans cette ridicule affaire, c’est la stupidité de DSK.
                        Américains et autres ont mal vu son arrivée, et ne cherchent qu’une peau de banane pour le faire virer. Plusieurs experts lui reprochant de baratiner beaucoup avec assurance, mais de ne pas avoir fait grand chose - professionnellement - depuis son arrivée, il ne peut guère compter sur son "oeuvre".
                        Il aurait dû savoir qu’il fallait au moins, avec sa réputation passée, ne pas lutiner dans le cadre du FMI, même à Davos.
                        [Peut-être d’ailleurs Mme Nagy était-elle en service commandé...]
                        Mais en outre favoriser "la-fille-de-mes-amis-qui-a-participé-a-ma-campagne-de-2005", et la faire prendre comme stagiaire au FMI (seule sur la liste proposée, au lieu d’une dizaine de noms traditionnellement...), c’est de la pure co..erie aux States !

                        Aussi stupide que lorsque, ministre des Finances, et soutenant en province la campagne d’un candidat socialiste (rien à redire à cela, bien sûr), il a bêtement affirmé devant une caméra de TV qu’il utilisait alors sa voiture personnelle : mensonge sans intérêt, mais surtout idiot, puisque les journalistes ont facilement vérifié que c’était une voiture du ministère. Et on nous vante son intelligence !

                        Ce gus n’est vraiment pas à sa place à la tête du FMI...


                        • brieli67 21 octobre 2008 13:56

                          on lit encore S.A.I.N.C.L.A.I.R.

                          respectez au moins le nom de famille d’Anne cette journaliste que le monde entier nous enviait et va encore nous envier.

                          Merci !


                          • Vilain petit canard Vilain petit canard 21 octobre 2008 13:57

                            Excellent article, comme d’hab’. Moi je me pose des questions, non pas sur DSK, qui a réussi à se faire passer pour un extraordinaire Ministre des Finances, alors qu’il n’e l’a été que six mois, mais tout bêtement sur le FMI. Parce que Wolfowitz + DSK, ça fait deux histoires de fesses à la suite, et donc la structure elle-même poserait question. Le FMI serait-il tellement chargé en jolies nanas que tout directeur mâle y succombe ? Attend on le nouveau directeur avec un cortège d’escort girls ? J’en suis rêveur...


                            • Aafrit Aafrit 21 octobre 2008 14:17

                               on n’en sait rien pour le moment..
                              domi nique ?!! hongroise les doigts et on attend l’issue de l’enkekete !


                              • maxim maxim 21 octobre 2008 14:49

                                comme disait Canteloup :

                                DSK = démocratie sans kalbut !


                                • Senatus populusque (Courouve) Courouve 21 octobre 2008 15:14

                                  Selon le Wall Street Journal de ce jour, DSK a maintenant sur le dos une deuxième affaire.

                                  http://online.wsj.com/article/SB122454066324851771.html


                                  • Mr Mimose Mr Mimose 21 octobre 2008 15:19

                                    Le FMi et la banque mondiale les deux institutions sont responsables de bien des maux sur cette planète, aujourd’hui ses institutions sont rejetées par de nombreux pays, surtout ceux d’amérique du sud qui ont subi pendant 30 ans leur politique budgétaire qui les a ruinés jusqu’a l’os.


                                    • Bof 21 octobre 2008 15:39

                                      Avec toutes ce abréviations....DCA....Dichoracétateet une recherche au Canada sur le cancer car il a un effet sur le métabolisme des mitochondries.ET..

                                      Les canons antiaériens depuis le milieu de la guerre froide ont en général un calibre très petit (<30 mm) ( je cherche dans internet, j’essaie de suivre, moi ! ) Et les autres initiales.... : Il faut vous suivre !

                                      on est arrivé dans la recherche sur le corps à corps...ET ALORS ? il se dévoue tout simplement dans la recherche ! MAIS ou avez-vous votre esprit en cette période de crise grave ? "F" est bien l’abréviation de Femme ? j’approche ?.......M. comme...et bien sûr le ’I’.....

                                      • Lucien de Rubempré 21 octobre 2008 16:16

                                        Bravo pour ce billet intelligent et joliment tourné smiley


                                        • morice morice 21 octobre 2008 17:49

                                           Ronchonaire :

                                          Le FMI et la Banque mondiale sont des institutions jumelles qui font partie du système des Nations Unies. Elles poursuivent un même but : relever le niveau de vie des pays..

                                          Le Directeur général du FMI et le Président de la Banque mondiale se réunissent à intervalles réguliers pour examiner les grands dossiers. Ils publient des déclarations communes et co-signent parfois des articles dans la presse mondiale. Ils se sont en outre rendus ensemble dans plusieurs régions ou pays.

                                           



                                          • JJ il muratore JJ il muratore 23 octobre 2008 12:57

                                            @MORICE. Oh mon Dieu ! Si "le DG du FMI et le Président de la Banque Mondiale se sont EN OUTRE rendus ENSEMBLE dans plusieurs régions ou pays" ça doit cacher quelque chose ...Moi qui ne suis pas paranoïaque je vous le dit : méfiance et vigilance !
                                            Lol !


                                          • Christoff_M Christoff_M 22 octobre 2008 06:04

                                             environ 200 000euros par an pour le président du fmi, qui par ailleurs a placé son frangin dans le gruyère !!

                                            plus 50 000euros de frais de fonctionnement, tout ceci net d’impots, plus divers frais remboursés dont logement et voiture de fonction....

                                            Quel est le role du FMI payer des putes de luxe pour que ses cadres gèrent mieux l’argent des pays pauvres !!

                                            En dehors de la crise financière révélatrice de mentalité de joueurs addicts chez certains financiers, certains dérapages devraient nous alerter sur le niveau de décrépitude atteint par les hautes instances des pays "évolués" de l’ouest....

                                            ou comment se payer du bon temps en faisant payer des intérèts aux moins nantis payeurs d’intéréts !!


                                            • morice morice 23 octobre 2008 13:18

                                               ar JJ il muratore (IP:xxx.x05.195.64) le 23 octobre 2008 à 12H57 

                                               
                                              @MORICE. Oh mon Dieu ! Si "le DG du FMI et le Président de la Banque Mondiale se sont EN OUTRE rendus ENSEMBLE dans plusieurs régions ou pays

                                              les deux boîtes sont dites "jumelles"...

                                              • Calito 23 octobre 2008 13:21

                                                N’importe quoi !
                                                Vérifiez vos sources


                                              • morice morice 23 octobre 2008 23:49

                                                 Jumelles... et pour notre homme, il semble qu’on ait pas tout relevé, pourtant des choses écrites depuis longtemps déjà (dans Sexus Politicus) et contre lesquelles aucune menace de procès n’a été faite :

                                                Pour qui on vote  ? Dominique Strauss-Kahn. Il lui arrive de dîner au Chandelle, un resto échangiste du premier arrondissement et il a une grosse réputation de séducteur. Mais si notre théorie est bonne, le succès de Ségolène Royal dans les sondages est également à méditer...

                                                En fait, L’annonce avait été faite sans le nom dans le Nouvel Obs en 2003 et tout le monde en ville citait DSK, qui été venu remonter les bretelles à la direction me soufflent certains.... quand à son responsable de com’... cité en lien, il en a fait de bonnes aussi... 



                                                • morice morice 23 octobre 2008 23:50

                                                   qui était venu pardon...


                                                • TSS 26 octobre 2008 20:23

                                                  DSK a un sexe à la place du cerveau ,tout le monde le sait,et un type comme ça n’est pas fiable ,il est capable

                                                  de n’importe quelle "connerie" pour tirer un coup... !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès