• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le FN, entre 5è Colonne et Parti de l’Étranger ?

Le FN, entre 5è Colonne et Parti de l’Étranger ?

Nul ne peut servir deux Maîtres à la fois : la France et l'Argent de la Russie
 

"Les tensions de la compétition politique conduisent à trouver des manières de gagner sans vraiment tricher, ou à tricher sans se faire prendre, ou en dernier ressort à se battre pour balayer le système tout entier et en trouver un autre qui leur convienne mieux"

F.G. Bailey, Les règles du jeu politique (1971)

 

JPEG Adoptée par le parlement russe le 19 novembre 2014 et promulguée le 24 novembre suivant, une loi interdit désormais aux partis politiques de la Fédération de Russie d'effectuer des « transactions financières avec les États, entités et individus étrangers, les apatrides, les organisations et mouvements internationaux, les ONG ayant le statut d'agent étranger, ainsi qu'avec les entités russes dont le capital est détenu à plus de 30 % par des étrangers. »

Très probablement destinée à mettre un coup d'arrêt aux financements reçus par Alexeï Navalny, opposant à V. Poutine et candidat à l'élection à la mairie de Moscou, cette loi est précisément destinée à empêcher toute activité étrangère jugée inacceptable dans un État souverain.

On trouvera ci-après, comme illustration et justificatif des prises de position propres à la Russie, une analyse passionnante de la conception et de la réaction que le dirigeant russe peut concevoir d'une ingérence extérieure qualifiée de 5è Colonne, en référence, comme chacun sait, à la Guerre d'Espagne et à l'annonce par le général Mola, alors que quatre colonnes nationalistes convergeaient vers Madrid, de la présence d'une « cinquième colonne » déjà installée dans les rangs des républicains qui tenaient la capitale assiégée et dont la défense était psychologiquement sapée.

http://www.vineyardsaker.fr/2014/10/09/reponse-russe-double-declaration-guerre/

Point n'est besoin en effet d'être grand clerc ou patriote exalté, quels que puissent être les enjeux propres aux activités et aux sensibilités des acteurs de la vie politique russe, pour comprendre l'anormalité que constitue de manière générale le fait de recourir à des capitaux extérieurs pour financer une campagne électorale nationale.

Là encore chacun aura à l'esprit, en France cette fois-ci, le cas du Front national qui a su très paradoxalement trouver une aide financière généreuse auprès d'un pays qui, sans doute très sensible aux marques d'amitié et d'admiration témoignées par cette formation politique au nom d'un nationalisme et d'un internationalisme partagés et bien compris, n'a pas hésité un seul instant à faire revivre - nouvel avatar -, cette catégorie de traîtres à leur pays que l'on désignait autrefois sous le nom « d'idiots utiles » ou de « compagnons de route ».

« Cela n'a rien à voir », dira-t-on, le prêt d'un montant discuté (9 ou 40 millions d'euros ?) contracté au mois de septembre dernier par le FN auprès de la FCRB (First Czech Russian Bank) ayant été souscrit du fait de l'impossibilité de trouver un concours bancaire en France.

Il est vrai que l'on ne prête qu'aux riches, et encore.

Mais ce qui serait interdit en Russie en matière de concours financiers serait donc licite en France ?

L'explication est un peu courte.

S'il est permis d'avoir un engagement politique, il est rigoureusement interdit de se compromettre, quand bien même un vide légal ou une interprétation hasardeuse de la loi, voire même une autorisation en ouvriraient la possibilité ou en créeraient l'opportunité.

Pour l'avoir fait, Me Le Pen vient de se disqualifier.

 

Sources et notes :

http://www.politique.net/2014112802-pret-russe-front-national.htm

http://www.rfi.fr/europe/20141124-presse-russe-commente-emprunt-accorde-front-national-marine-le-pen/

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/comment-le-front-national-tente-de-seduire-la-russie_753181.html

http://leuropedeslibertes.u-strasbg.fr/article.php?id_article=410&id_rubrique=78

Cour EDH, Parti nationaliste basque - Organisation régionale d’Iparralde c. France, 7 juin 2007

Financement d’un parti politique, Association d’agrément, Parti politique étranger

http://www.coe.int/t/dghl/monitoring/greco/evaluations/round3/Financing_Political_Parties_fr.pdf

F.G. Bailey, Les règles du jeu politique , Paris, PUF,1971, p.103

Voir l'intéressante étude de Pierre Mazet, Maître de Conférence en Sc. Pol. à l'Université de La Rochelle, Opportunisme politique et compromission, réflexions sur un comportement « déviant » à partir de l'oeuvre romanesque de M.V. Montalban.

https://www.u-picardie.fr/labo/curapp/revues/root/32/pierre_mazet.pdf_4a07e39f80d0a/pierre_mazet.pdf


Moyenne des avis sur cet article :  1.82/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • DanielD2 DanielD2 4 décembre 2014 18:13

    On a jamais aussi bien vécu en France que quand les libéraux avaient la trouille de PCF.

    A méditer.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 20:03

      @ Gros Macho.

      Cigarette et bière...mauvaise base de départ.

      Pas d’écart de vocabulaire, SVP. Ecrivez plutôt et argumentez.

      Les financements des autres partis politiques ne sauraient excuser ceux du FN.


    • popov 5 décembre 2014 16:41

      @DanielD2

      Exact, mais c’est surtout parce que derrière le PCF il y avait l’Union Soviétique. Pour éviter que l’Europe de l’Ouest ne bascule dans le camp soviétique, il y avait du travail pour tous ceux qui en voulaient, de l’argent pour les augmentations de salaires, pensions, AF et autres. Maintenant que l’Union Soviétique a disparu, ce danger n’existe plus, donc il n’y a plus d’argent pour rien, à part bien sûr pour les actionnaires, avec comme excuse que s’ils ne s’en mettaient pas plein les poches, ils iraient investir ailleurs.

      A l’époque de l’Union Soviétique il fallait ménager la classe ouvrière. Maintenant, il faut ménager la classe financière.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 18:18

      « Mains propres, tête haute ».


      • Laurent 47 4 décembre 2014 18:51

        Est-ce que vous plaisantez, ou est-ce que vous êtes vraiment sérieux ? Les financements étrangers en France, provenant du Qatar ou de l’Arabie Saoudite, ces grandes « démocraties » qui financent le djihadisme au Moyen-Orient, sont-ils plus acceptables que ceux de la Russie ? Non ! Et pourtant nos dirigeants les acceptent sans sourciller ! Si une interdiction de toutes les banques françaises n’avait pas été lancée contre le FN ( parti légal ), Marine Le Pen n’aurait pas eu à solliciter un prêt d’une banque russe. En outre, ce n’est pas la Russie qui est allée féliciter les néo-nazis auteurs du putsch du Maïdan à Kiev et regarder défiler les drapeaux à croix gammée des miliciens de Pravy Sektor, de Svoboda ou des bandéristes, mais notre ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius, accompagné du comique de service Bernard-Henri Lévy ! Mais de cela bien sûr, pas un mot dans les médias. Heureusement que Poutine a un peu plus d’intelligence et de sang-froid que les charlots qui nous gouvernent, sinon Obama aurait réussi à nous entraîner dans une guerre que nous aurions perdue ! Cette propagande anti-russe est pitoyable et stérile ! Il suffit de voir ce qu’en pense la majorité des pays à l’ONU ! Il n’y a que les Etats-Unis qui continuent à croire au roman qu’ils ont inventé, et qu’ils ont fait avaler aux 28 nouveaux vassaux de leur fédération !


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 20:39

          @ Laurent 47


          Aucun financement venant de l’étranger n’est acceptable.

          Aucune formation politique ne devrait prêter le flanc à ce type de compromission qui ne peut qu’engager son allégeance tout en compromettant la souveraineté nationale.

          J’approuve sans réserve la mesure de V. Poutine destinée à proscrire toute ingérence politique et financière étrangère.

          Aux yeux de la Russie et de ses dirigeants , aux yeux de gens tels que V. Poutine et S. Lavrov,ou encore Dmitry Rogozine, des gens comme Me Le Pen ne sont que des instruments sans intérêt.

          Les L. Fabius et BHL ne sont rien. 

          « BHL, une Nabilla qui s’occuperait de politique étrangère », comme le dit avec humour le général Pinatel :http://www.levraipost.fr/12703-general-pinatel-bhl-c-est-une

          Ce qu’attend la Russie, ce que regrettent les russes, se résume en une pensée très simple : on ne respecte que les gens qui sont respectables.

          Ce n’est plus le cas de l’Union européenne en général et de la France en particulier dont la classe politique aurait été balayée depuis longtemps si elle avait montré son incompétence et sa veulerie en Russie.

          Cette propagande anti-russe est effectivement pitoyable, stérile et contre-productive.

          Elle constitue de notre part (la France et l’Union européenne) une erreur diplomatique, géopolitique et géostratégique majeure que nous allons payer très cher mais qui sera surmontable lorsque de nouvelles forces politiques, différentes de toutes celles (UMP, PS, UDI, FN) qui encombrent le paysage, paraîtront, capables de restaurer une souveraineté européenne.

          Lisez le discours de V. Poutine devant la Douma. 

          Mieux encore, visionnez-le.Vous verrez ce qu’est un véritable dirigeant politique.http://russeurope.hypotheses.org/3100

          Bien à vous,

          Renaud Bouchard

        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 21:31

          @ Laurent 47

          Aucun financement venant de l’étranger n’est acceptable.
          Aucune formation politique ne devrait prêter le flanc à ce type de compromission qui ne peut qu’engager son allégeance tout en compromettant la souveraineté nationale.
          J’approuve sans réserve la mesure de V. Poutine destinée à proscrire toute ingérence politique et financière étrangère.
          Aux yeux de la Russie et de ses dirigeants , aux yeux de gens tels que V. Poutine et S. Lavrov,ou encore Dmitry Rogozine, des gens comme Me Le Pen ne sont que des instruments sans intérêt.
          Les L. Fabius et BHL ne sont rien. 
          « BHL, une Nabilla qui s’occuperait de politique étrangère », comme le dit avec humour le général Pinatel :http://www.levraipost.fr/12703-gene...

          Ce qu’attend la Russie, ce que regrettent les russes, se résume en une pensée très simple : on ne respecte que les gens qui sont respectables.
          Ce n’est plus le cas de l’Union européenne en général et de la France en particulier dont la classe politique aurait été balayée depuis longtemps si elle avait montré son incompétence et sa veulerie en Russie.
          Cette propagande anti-russe est effectivement pitoyable, stérile et contre-productive.
          Elle constitue de notre part (la France et l’Union européenne) une erreur diplomatique, géopolitique et géostratégique majeure que nous allons payer très cher mais qui sera surmontable lorsque de nouvelles forces politiques, différentes de toutes celles (UMP, PS, UDI, FN) qui encombrent le paysage, paraîtront, capables de restaurer une souveraineté européenne.
          Lisez le discours de V. Poutine devant la Douma. 
          Mieux encore, visionnez-le.Vous verrez ce qu’est un véritable dirigeant politique.http://russeurope.hypotheses.org/3100

          Bien à vous,
          Renaud Bouchard

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2014 08:24

          Je crois que le FN a été obligé de chercher des financements ailleurs, car en 2011, il ne pouvait rembourser 5 millions d’euros à la Société Générale .


        • César Castique César Castique 4 décembre 2014 19:03

          Je vous signale quand même que ce n’est pas le pipe-roubles du temps de la Bolchevie et du PC« F », qui a été réactivé smiley



          « Nul ne peut servir deux Maîtres à la fois : la France et l’Argent de la Russie »


          On ne peut pas dire, sauf à déformer tous les mots, qu’emprunter à une banque et lui payer des intérêts, c’est servir un maître. A ce compte-là, l’UMP, avec ses ardoises et ses drapeaux, et d’ores et déjà réduite l’état d’esclave.


          « Pour l’avoir fait, Me Le Pen vient de se disqualifier. »


          Juste à vous yeux, et à ceux de quelques autres du même tonneau, qui la vomissaient déjà. Désolé de vous recadrer un peu brutalement, mais ça ne va vraiment pas loin. 


          « J’ai la volonté de rencontrer, réunir et fédérer les énergies pour un engagement et une renaissance politique nouvelle à l’occasion des prochaines échéances électorales. »


          Tous mes voeux vous accompagnent.


          P.S. - Je n’ai pas de conseil à vous donner, mais ne pourriez-vous pas supprimer le lien qui renvoie à renaudbouchard2012.fr. Il donne une dommageable impression de néant, en même temps qu’il souligne un échec qui n’a pas besoin de publicité.

          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 19:54

            @César Castique


            Merci de votre bon conseil.Mon site de 2012 était très intéressant.
            Les nains aussi ont commencé petit (Werner Herzog).

            Pour sortir du néant, identifiez-vous : je serais très heureux de faire votre connaissance.
            Ecrivez aussi : cette Tribune vous est ouverte.

            Sur le fond et le FN lui-même, voyez ici :

            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-front-contre-le-front-extraire-135237

            « Le FN, produit endogène des alternances sans alternative ».

            « La montée du FN n’est pas autre chose que le cumul en longue période de ces échecs répétés de la représentation, le produit endogène des alternances sans alternative qui pousse, assez logiquement, les électeurs à aller chercher autre chose, et même quoi que ce soit, au risque que ce soit n’importe quoi. »

            F. Lordon

            Bien à vous.

            RB


          • César Castique César Castique 5 décembre 2014 00:44

            « ...et même quoi que ce soit, au risque que ce soit n’importe quoi. »

             

            Mais le Front national est loin d’être n’importe quoi. C’est même tout le contraire : ce sont des assemblées de milliers de personnes qui scandent « On est chez nous ! On est chez nous ! » Et cela, c’est énorme.

             

            Lisez donc ce qu’en disait, l’autre jour, à C’dans l’air, Claude Weill, intellectuel de gauche garanti grand teint :


            - Il faut bien voir que ce slogan a une force extraordinaire. D’une certaine façon, il résume tout à lui tout seul,
            - en termes de marketing politique, c’est génial -, c’est-à-dire que tout est dit. Tout est dit de la peur de l’invasion, de la détestation de l’Europe, de l’horreur de la mondialisation, du sentiment que l’identité française est en train d’être pervertie par un libéralisme sans frontières, que les travailleurs français voient leur emploi menacé soit par les délocalisations, soit par la concurrence de la main d’œuvre immigrée.


            Or, ce slogan, que personne - même pas Sarkozy - n’osera voler au Front national, il faut le mettre en parallèle avec  deux chiffres extraits du sondage réalisé, en décembre 2013, pour la rédaction du Rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’homme :

            - il y avait trop d’immigrés en France pour 74 % des sondés

            - en France, on ne se sentait plus chez soi comme avant pour 60 % des sondés

            Par conséquent, vous imaginez sans peine l’impact de ce slogan – qui contient tout ! - dans les chaumières et les foyers français, auprès de gens qui ne votent pas (encore) Front national.

            Claude Weill, lui en tout cas, a perçu le danger, alors il ajoute :

            « …toutes les menaces réelles ou fantasmagoriques de la construction « Front national » sont contenues dans cette phrase, dont je pense qu’il faut vraiment la déconstruire - ce n’est pas le lieu ici – parce qu’elle dit énormément de choses de cette angoisse contemporaine, de cette peur de la perte d’identité de la France dans le monde d’aujourd’hui, que le marinisme incarne. »


            Malheureusement pour les ennemis du Front national, ce slogan, comme tous ceux qui rencontrent un écho puissant dans le subconscient des gens, n’est pas déconstructible.


            C’est dans ces cinq mots que réside la plus sûre promesse d’avenir pour le Front national. « Ils » pourront toujours lui opposer des raisonnements, des théories, des statistiques, nous, nous avons appris de Gustave Le Bon que :

            « Les sentiments se combattent avec des sentiments ou des représentations mentales de sentiments, jamais avec des raisons.  »


            Souhaitons donc bien du plaisir aux déconstructeurs.


          • Onecinikiou 5 décembre 2014 06:20

            Chapeau bas, César.


          • César Castique César Castique 5 décembre 2014 07:40

            RECTIFICATION 


            « C’est dans ces QUATRE mots que réside la plus... »


            J’imagine, Onecikiou, que vous vous inclinez - et je vous en remercie - devant le dialecticien plutôt que devant le mathématicien... smiley)

          • COVADONGA722 COVADONGA722 4 décembre 2014 19:29

            yep , assez sidérant de voir se poser en donneur de leçons .Un fidèle soutien de ceux qui ont vendu le pays à l’encan. S’agissant de trahison peut on rêver que ceux qui ont transférés aux apparatchiks cooptés de Bruxelles les pouvoirs régaliens de l’état français finissent contre un mur ?

            Ça ne serait qu’un juste retour des choses j’ai crus comprendre que les crapules européistes 
            soutenaient et finançaient les groupuscules violents qui détruisent les états résistants à la porcherie europe.
            S’agissant de crapules soutenant le voleur d’impôts Junkers on ne s’étonneras de rien , ils mentent manipulent dénient les référendum et se posent en vertueux l ’auteur pense t il que la robe d’avocat lui éviterait au mieux plume et goudron ?si d’aventure se levait une jacquerie sociale et identitaire .
            S’agissant de servir deux maîtres reconnaissons à l’auteur le mérite de n’en servir qu’un , las tout le monde aura compris que en aucun cas ce monsieur ne sert la France.
            aucune formule de politesse ne me venant à l’esprit....
            asinus : ne varietur 

            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 20:48

              @ Covadonga

              Je ne suis pas sûr que vous ayez bien saisi mon billet.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 4 décembre 2014 22:39

              yep il se peu , il y a des soirs ou la faiblesse d’esprit n’a pour seule excuse que la fatigue la 

              précipitation et la colère cela fait un paquet de mauvaises conseillères ,


              s’agissant du corse pontifiant il n’y a aucune insultes , juste un descriptif de ses états de services. 

            • Jelena 4 décembre 2014 19:41

              Hollande en refusant de vendre les Mistral pense comme un américain et non comme un français et quand on voit le nombre de « young leaders » qu’il y a au sein de l’UMPS, je ne vois pas ou il y a un problème si le FN va chercher des brouzoufs de « l’autre coté du mur ».
               
              PS : Il s’agirait de 10 millions d’euros et non de 40.


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 20:52

                @Jelena


                L’affaire des BPC Mistral payés et indûment retenus est une faute politique majeure qui discrédite la France aussi bien auprès des USA que de la Russie.

              • Neymare Neymare 5 décembre 2014 11:30

                « Hollande en refusant de vendre les Mistral pense comme un américain »

                Non les américains les auraient quand meme vendus, business is business. D’ailleurs, ils n’hésitent certainement pas à vendre des armes à leurs meilleurs ennemis, pour eux le business et la guerre c’est la meme chose, l’un n’empeche pas l’autre
                Hollande pense comme un crétain c’est tout


              • Jelena 5 décembre 2014 15:27

                @Renaud Tout à fait... Hollande est réputé pour être « un gaulliste intraitable », d’ailleurs à la maison Blanche on le surnomme « Che Guevara ».
                 
                Sur ce, je retourne dans le monde réel.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 4 décembre 2014 20:17

                10 millions ou 40 millions, c’est pour quoi faire ? des meetings ? les télés et radios leurs sont dédiés tous les jours !

                Et ça se rembourse avec quel fric ? Nos impôts


                commentaire d’un fonctionnaire de la mairie socialiste qui bourrait les urnes et collectait les enveloppes chez les dockers et les putes 


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 20:58

                  @ Covadonga


                  Tsss ! Insultes et faiblesse d’esprit. Allons !

                • Bob dit l'âne Bob dit l’âne 4 décembre 2014 20:41

                  Article ridicule... Comme l’hagiographie de présentation de l’auteur !


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 21:02

                    @ Bob.

                    Hagiographie. L’auteur vise la sainteté.
                    Question : avez-vous bien lu l’article ?

                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 décembre 2014 21:44

                      Bonjour Renaud Bouchard,
                      .
                      « Nul ne peut servir deux Maîtres à la fois : la France et l’Argent de la Russie »
                      .
                      Ceux (les gens qui nous gouvernent) qui sont censé à servir la France ne le font plus depuis des dizaines d’années ! Ils servent le monde de la finance et pas l’intérêt général (donc la France)
                      .
                      Ainsi le FN na pas deux maîtres mais seulement un maitre celui du monde de la finance.
                      .
                      Ce que les ouvriers, qui votent pour le FN, ignorent c’est que le FN sert tout comme les autres parties politiques les intérêts de l’oligarchie !
                      .
                      Jamais à ma connaissance un partie de droite voire d’extrême droite na réellement servie l’intérêt des travailleurs.


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 23:33

                        Bonjour Eau du Robinet.


                        Ce que les ouvriers, qui votent pour le FN ignorent c’est que le FN sert tout comme les autres partis politiques les intérêts de l’oligarchie !

                        Jamais à ma connaissance un partie de droite, voire d’extrême droite na réellement servi l’intérêt des travailleurs.

                        Exact, avec peut-être une nuance avec le Gaullisme social et la Participation.

                        Bien à vous,

                        Renaud Bouchard



                      • Onecinikiou 5 décembre 2014 05:44

                        J’invite eau-du-robinet à relire l’histoire du miracle économique allemand de 1933 à 1938, seul pays frappe par la crise mondiale à avoir sorti la tête de l’eau par ses propres moyens. Je l’informe qu’en l’espace de 5 annees, la politique des dirigeants allemands d’alors fit passer le chômage qui touchait a l’époque 6 millions de travailleurs à moins d’1 million. Si cela n’allait pas dans le sens des intérêts du prolétariat, les mots n’auraient plus de sens.


                      • Onecinikiou 5 décembre 2014 05:53

                        Quant à M. Bouchard, votre inculture et votre mauvaise foi propagandiste frisent le ridicule. Outre qu’il n’ y a pas le début du commencement d’une analyse géopolitique serieuse derrière votre propos, prendre prétexte d’attaquer le Front sur la question de patriotisme pour une raison visiblement si pitoyable alors que l’on a soutenu comme vous depuis des décennies de tous ses votes les véritables partis traîtres qui ont vendu la France, sa souveraineté, son indépendance,la liberté de son peuple de s’autodeterminer, voire meme de chercher sciemment a le désintégrer dans le magma chimérique et contrefait du mondialisme le plus mortifère, est au-delà de l’imposture éhontée : c’est une magistrale « chutzpah » que vous nous servez la et qui vous a été dictee par vos maîtres en la matière.


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 décembre 2014 10:31


                        Bonjour Onecinikiou,
                        .

                        « J’invite eau-du-robinet à relire l’histoire du miracle économique allemand de 1933 à 1938, seul pays frappe par la crise mondiale à avoir sorti la tête de l’eau par ses propres moyens.  »
                        .
                        merci pour votre rappel !
                        .
                        Est-que vous pensez sérieusement qu’on peut y parler d’un miracle économique pour les ouvriers allemands de la période 1933 - 1945 ?
                        C’est trop facile à vouloir se baser seulement sur les chiffre du chômage et réduire le champs sur la période 1933 à 1938 sans y prendre en compte à quel but ce dit miracle à servi !!!
                        .
                        Hitler obtient le soutien d’une grande partie de la classe ouvrière car il parvint effectivement à résorber un chômage massif en quelques années, grâce surtout à une reprise stimulée par une politique de réarmement.
                        .
                        La période du pouvoir nazi (1933-1945) a été catastrophique pour la classe ouvrière allemande et pour celles des pays conquis durant la guerre. Des dizaines de millions sont morts, dans les combats, de privation, ou dans les camps de travail et d’extermination. Pour les survivants aussi, les conditions de vie s’étaient détériorées. En Allemagne même, la part des salaires dans le PIB est tombée de 57% en 1932 à 51,8% en 1939, les syndicats ont été détruits en même temps que tout système de convention collective, la semaine de travail a atteint 60 heures (et 72 heures dans l’industrie aéronautique) à la fin de la guerre.
                        .
                        Pendant ce temps les grandes entreprises allemandes – Krupp, Thyssen, IG Farben etc. – prospéraient. Ceci n’est pas étonnant : c’est le patronat allemand (l’oligarchie) qui a permis à Hitler de prendre le pouvoir en 1933, c’est à dire à un parti qui a pris modèle sur le parti fasciste italien. Ce dernier avait réussi à écraser le mouvement ouvrier et à assurer d’amples profits au patronat italien.
                        .
                        En tant que parti fasciste, le parti nazi a poussé aux extrêmes les caractères essentiels du régime capitaliste, dans l’idéologie et dans la réalité : le nationalisme, le racisme, la compétition entre tous, la domination de la majorité par une minorité, le règne de l’autorité et de la raison d’État.
                        http://quefaire.lautre.net/Les-nazis-et-la-classe-ouvriere
                        .


                      • Baasiste 2 6 décembre 2014 14:09

                        c’est de la pure propagande que j’ai déjà explosé, l’augmenbtation du tps de travail c’est lié à la guerre seulement, surtout pour la part des salaires ayant baissé dans le pib d’autres sources disent le contraire : http://www.alterinfo.net/Comment-Hitler-s-attaqua-au-chomage-et-relanca-l-economie-allemande_a67584.html «  Pour la grande masse des Allemands, les salaires et les conditions de travail s’améliorèrent continuellement. De 1932 à 1938 le montant brut des gains hebdomadaires réels augmentèrent de 21 pour cent. Après prise en compte de l’impôt, des déductions d’assurance et des ajustements au coût de la vie, l’augmentation réelle des gains hebdomadaires pendant cette période était de 14 pour cent. Dans le même temps, les loyers restèrent stables, et il y eut une baisse relative des coûts de chauffage et de lumière. Les prix diminuèrent effectivement pour certains biens de consommation comme les appareils électriques, les horloges et les montres, ainsi que pour certains aliments. Même après le déclenchement de la guerre, le revenu des travailleurs continua à s’élever. En 1943, le salaire horaire moyen des travailleurs allemands avait augmenté de 25 pour cent, et les gains hebdomadaires de 41 pour cent. (9)


                          Pour la plupart des Allemands, la journée de travail « normale » était de huit heures, et les heures supplémentaires étaient rémunérées généreusement. (10) En plus des hauts salaires, les conditions de travail étaient nettement améliorées par des avantages inclus, comme de meilleures conditions sanitaires et de sécurité, des cantines avec repas chauds subventionnés, des terrains de sport, des parcs, des représentations théâtrales et des concerts subventionnés, des expositions, du sport et des groupes de randonnée, de la danse, des cours d’éducation pour adultes et du tourisme subventionné. (11) Le réseau déjà considérable de programmes de protection sociale, incluant l’assurance vieillesse et un programme de santé national, fut étendu. »

                        lire aussi ce qui n’est pas en gras, ce sont d’autres mesures sociales d’hitler.


                        Hitler : il généralisera à toute la population l’assurance vieillesse (aux artisans et artistes en particulier), pour les accidents et celle pour la santé (réservé avant que pour les vieux et fonctionnaires) où il rendra l’accès aux soins illimité. 


                        Hitler aussi aura augmenté de 15 % les pensions de retraite en pleine 2nd gm et multipliera les contraintes sur l’employeur pour licencier, sécurité de l’emploi assuré. Il créa les toutes premières allocs familiales allemandes, interdiction des exports de capitaux, fin quasi totale du commerce avec les autres pays, autarcie anti-libérale, avec en plus des crédits d’impôts pour les familles à enfants, ainsi que la congé maternité. 


                        Hitler étendra considérablement le système de protection social et finalisera l’Etat-providence allemand commencé par Bismarck. Il aura créé des dizaines de prestations différentes aux plus démunis, et fait des baisses d’impôts pour la classe moyenne et populaire. Hitler de plus ne pas oublier a fournit l’électricité gratuitement à toute la population et pris en charge par l’Etat l’assurance-automobile ainsi que les congé payés. 


                        Des millions de logements sociaux seront construits et pris en charge par l’État et parfois par les entreprises, il y a eu aussi la « voiture du peuple« ou »coccinelle » offerte par l’État aux plus démunis. 


                        Le taux marginal de l’impôt sur le revenu passera même de 50 à 65 %, des tonnes d’autres taxes sur le capital apparaîtront. Celui sur les bénéfices des sociétés de 10 % à 45 %. Un plafond de 6 % de bénéfices des entreprises distribués en dividendes, sera imposé. Des cantines, repas chauds, la médecine, aménagements hygiéniques, des loisirs, ect... seront mis en place dans les lieux de travail. Les prix, les salaires, les circonstances de vente, les méthodes de production, les taux d’intérêt et les sources d’importation des entreprises étaient contrôlés et dirigés par l’Etat. 0 liberté d’entreprise.

                        http://www.persee.fr/web/revues/hom...

                        http://www.cleiss.fr/docs/regimes/r...

                        http://www.globalsecurity.org/military/world/europe/de-drittes-reich-economy.htm

                        http://fff.org/2012/08/15/the-other-side-of-hitler/

                        http://wiki.mises.org/wiki/Inflation_in_Nazi_Germany

                        http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-10-2012/le-socialisme-en-chemise-brune

                        http://stop-obama-now.net/hitlercare/

                        lien montrant plus en détail el socialisme hitlérien : http://ben.lp.free.fr/lesocialismee...

                        d’autres liens que je ne retrouve plus.

                        et le Larousse « Histoire du monde de 1918 à aujourd’hui"


                      • Baasiste 2 6 décembre 2014 14:10

                        politique socialiste de mussolini : « Le programme économique du fascisme à son origine est très social. Si la volonté de Mussolini de transformer le fascisme en parti politique et d’accéder au pouvoir le conduit à rassurer les milieux patronaux, il parvient néanmoins dans les années vingt à mettre en place une politique sociale avancée : la journée de travail de huit heures et la semaine de quarante heures sont adoptées en 1923, le travail de nuit est interdit aux femmes et aux mineurs. En 1927, l’État fasciste contraint les entreprises à des mesures d’hygiène beaucoup plus strictes. Avec l’INFIL, Institut national fasciste pour les accidents du travail, chargé de la prévoyance et de l’assistance sociale, le régime met en place un vaste programme de santé publique. Enfin, la multiplication des colonies de vacances et des centres sportifs sont des éléments clés d’un ambitieux programme de loisirs, notamment pour la jeunesse, existant bien avant les réformes sociales apportées par le Front populaire en France. Toutes ces avancées ont pour conséquence une amélioration réelle du quotidien des couches sociales urbaines1. »

                        travail de nuit interdit aux enfants et femmes, 40h, couverture maladie universelle, assurance pour les accidents de travail, colonies de vacances et centres sportifs et programmes de loisirs pour les pauvres, mesures d’hygiène dans les entreprises...

                        « Mussolini décide de rompre avec les idées de la classe dirigeante traditionnelle, qui l’a trahi, afin de revenir aux idéaux révolutionnaires de la naissance du fascisme15. Le manifeste anti-bourgeois en 18 points adopté par le Parti fasciste républicain en novembre 1943 fonde sa politique15. Le régime décide notamment :

                        • la politique économique est la « socialisation » sur la base de l’abolition du travail employé ;

                        • la propriété n’est garantie qu’assortie de réserves15 ;

                        • la nationalisation de secteurs clés de l’économie15 ; la nationalisation des entreprises de plus de 100 employés16 ;

                        • l’expropriation partielle des terres15.

                        Au terme de l’application de son programme, la République ne laisse que le fruit des efforts du travail aux propriétaires : il est ainsi prévu la reprise par les ouvriers agricoles des terres laissées à l’abandon17.

                        La politique de socialisation et la propagande sociale de la RSI ont particulièrement été incarnées par la personnalité de Nicola Bombacci, ancien cofondateur du Parti communiste italien, qui avait rompu avec le Parti communiste entre 1927 et 1930 avant de rejoindre progressivement le fascisme à partir de 1933. En 1945, La République Sociale nationalise un certain nombre d’entreprises lombardes, dont la Fiat18. »


                        en gras : nationalisation de toutes les entreprises dans un secteur important pour mussolini et des entreprises de plus de 100 salariés, les gros bourgeois ont leur entreprises prises par l’Etat.

                        expropriation partielle de certaines terres, rien de bien pour les proprios fonciers.

                        les gens n’ont même plus leur propriété garantie. du quasi-bolchevisme.

                        mussolini refuse de rembourser la dette publique : http://www.dailymotion.com/video/x1...

                        http://www.les-annees-noires.fr/persos-axe/mussolini-pouvoir.html

                        mussolini a fait les allocs familiales, les allocs chômage et la retraite par répartition(http://italie.blog.lemonde.fr/2013/...).

                         »Benito Mussolini, en partie fidèle à son passé socialiste, entreprend d’importantes réformes sociales en faveur des classes défavorisées. La journée de travail est limitée à huit heures et la semaine à quarante heures. Le travail de nuit est interdit à toutes les femmes et aux garçons de moins de 18 ans. De nombreuses dispositions sont prises concernant l’hygiène du travail dans toutes les entreprises. L’assurance contre les risques du travail est mise en place, ainsi que les allocations familiales, celles du chômage et l’assurance contre les maladies. Dans le cadre de la Santé publique, Mussolini crée les premières colonies de vacances pour les enfants pauvres, les terrains de camping et de jeux, les vacances populaires. La dépense annuelle des allocations familiales est fixée à 344 millions de lires, dont 215 millions sont à la charge des patrons. Cette politique sociale très avancée est appréciée par toute la population.« 

                        avec tous ça mussolini est un ultra libéral capitaliste peut être, tu rigoles ? sinon le capitalisme est de gauche à la base, il n’est pas de droite.

                        mussolini est plus social que le cnr et le front populaire.


                      • Baasiste 2 6 décembre 2014 14:13
                        Pareil pour Pétain ce qu’il a fait : la retraite à 60 ans, l’hôpital public, la médecine du travail, la retraite par répartition, le smic et, augmentation massives des dépenses familiales, l’institut national d’hygiène :
                        et interdiction du travail de la femme, ce qui n’est pas favorable au capital.

                      • epicure 7 décembre 2014 20:32

                        pétain qui était contre ce que défendaient les socialistes :
                        la république, le régime parlementaire, la laïcité, la lutte contre l’antisémitisme etc...
                        Pétain le chef d’état qui a essayé de faire porter sur les socialistes le poids de la défaite, sauf que blum magistral a mis en avant les implications personnelles de pétain et de la droite.
                        Pétain qui avait comme ennemis, les mêmes que l’extrême droite : les communistes, les socialistes, les francs maçons, les juifs.
                        Pétain qu avec la dite révolution nationale a mit en œuvre le programme politique de l’extrême droite.

                        Bref pétain un chef d’extrême droite qui a mis en œuvre tardivement des mesures sociales, comme une cautère sur une jambe de bois.

                        L’interdiction totale du travail des femmes, c’est une mesure sexiste donc de droite, puisque cela rendait les femmes obligatoirement dépendante des hommes.

                        Bref quand on creuse un peu plus sérieusement la politique de pétain, elle est plus à l’extrême droite qu’ailleurs.

                        Pétain pour la religion comme baasiste 2
                        pétain pour la tradition comme baasiste2
                        pétain pour une régime autoritaire comme baasiste 2
                        pétain pour une politique familiale sexiste comme baasiste 2
                        pétain contre le communisme comme baasiste 2
                        pétain contre l’égalité et l’individualisme comme baasiste 2
                        pétain contre le front populaire comme baasiste 2
                        pétain d’extrême droite comme baasiste 2


                      • Baasiste 2 7 décembre 2014 20:53

                        hey tu en a spas marre de te faire éclater dans chacun de tes posts ?

                        « pétain qui était contre ce que défendaient les socialistes :
                        la république, le régime parlementaire, la laïcité, la lutte contre l’antisémitisme etc... »

                        pétain n’a pas remis en cause la loi de 1905 il a même respecté la laïcité en cessant l’interdiction anti-religieuse des congrégation religieuses et le fait que des religieux puissent pas enseigner dans les écoles.


                        marx et staline vs le régime parlementaire.


                        les socialistes étaient de vrais antisémites : bakounine antisémite https://www.youtube.com/watch?v=K90...

                        1000 citations antisémites sur les juifs dont 

                        164. Pierre - Joseph Proudhon ( 1809-1867) socialiste français d’origine modeste, qui refusa de servir de porte-parole à Karl Marx qu’il traita en juif, et reprocha mais aussi à l’Église chrétienne sa judaïsation, en rendant hommage, sur le point de la considération sociale et morale de Jésus, au Prophète de l’Islam.

                        -« Au-dessus des joueurs gros et petits, agiotant au jour le jour, - qui avec la probabilité plus ou moins grande d’un agio en sus de l’intérêt de ses fonds, qui avec la certitude finale de sa perte, - s’élèvent l’homme à millions et l’homme à idées, le juif Shylock et l’industrieux Figaro, ceux que l’union de leur fortune et de leur génie place à la tête de la spéculation ». 
                        ( Pierre- Joseph Proudhon, Manuel du Spéculateur à la Bourse, 1857, p. 124).

                        - « Quel est le vrai propriétaire, à votre avis, du détenteur nominal, imposé, taxé, gagé hypothéqué ou du créancier qui perçoit le revenu ? Les prêteurs juifs et Bâlois sont aujourd’hui les vrais propriétaires de l’Alsace ; et ce qui prouve l’excellent jugement de ces prêteurs, c’est qu’ils ne songent nullement à acquérir. Ils préfèrent placer leurs capitaux ».. 
                        Pierre- Joseph Proudhon, « Système des Contradictions économiques ou Philosophie de la Misère », 1846, tome I).

                        -« Le judaïsme a infesté le christianisme ». 
                        ( Carnets de Proudhon, à la date du 24 mai 1847).

                        -« ..des juifs qui sont éparpillés sur la surface du globe, dont le roi actuel est Rothschild, peuple sangsue, peuple sans territoire, sans agriculteur, sans loi, sans culte, sans gouvernement, n’adorant jamais que Jéhovah c’est- à –dire l’égoïsme, ou Mammon, c‘est- à- dire l’argent ». 
                        ( « Carnets » de Proudhon, 23 décembre 1847, éditions Rivière, p. 335).

                        - « Juifs. Faire un article contre cette race, qui envenime tout, en se fourrant partout, sans jamais se fondre avec aucun peuple ». 
                        ( Pierre- Joseph Proudhon dans ses » Carnets « n°6, 22 décembre 1847, édités par Marcel Rivière, volume second, 1961, p. 337).


                        - » Quand Crémieux parle à la tribune, sur une question où le christianisme est engagé, directement ou indirectement, il a soin de dire : votre foi, qui n’est pas la mienne ; votre dieu, votre Christ, votre évangile, vos frères du Liban. Ainsi font tous les Juifs, ils sont d’accord sur tout avec nous sur tous les points, à tant qu’ils peuvent en tirer parti, mais ils ont toujours soin de s’exclure - ils se réservent ! Je hais cette nation « . 
                        ( Pierre- Joseph Proudhon, dans ses » Carnets « ) –

                        -« Dans les foires et marchés, on vend et on achète des denrées en nature ; il y a livraison matérielle des objets. A la Bourse, rien de pareil : ni marchandises, ni échantillons. Les conventions s’établissent sur des titres, tels que lettres de change, connaissements, actions de chemins de fer, obligations etc. C’est la sublimation ou quintessence du commerce. Aussi les juifs ont-ils été les créateurs des Bourses chez les nations modernes ».
                        ( Pierre- Joseph Proudhon dans son « Manuel du spéculateur à la Bourse », 1857 p.44).

                        - »Le Juif est par tempérament anti-producteur, ni agriculteur, ni industriel, pas même vraiment commerçant. C’est un entremetteur, toujours frauduleux et parasite, qui opère, en affaires, comme en philosophie, par la fabrication, la contrefaçon, le maquignonnage. Il ne sait que la hausse et la baisse, les risques de transport, les incertitudes de la récolte, les hasards de l’offre et la demande. Sa politique en économie est toute négative, c’est le mauvais principe. Satan, Ahriman ( force du mal dans l’ancienne religion des Iraniens ), incarné dans la race de Sem « . 
                        ( Pierre- Joseph Proudhon dans son essai » Césarisme et Christianisme « , 1860).

                        -« Ce que Mahomet sut dire, trois siècles plus tard avec tant de grandeur et de simplicité, sans anéantir la spéculation religieuse, théosophique et morale : Dieu est Dieu, et Mahomet est son prophète, l’Église rassemblée à Nicée ne pouvait-elle le dire de Jésus, comme le voulait, comme le demandait Arius ? L’Église judaïsée, fanatique, ambitieuse, pleine d’orgueil et d’intolérance, ne sut ni comprendre sa position, ne se poser dans la hauteur et la largeur de la révolution qu’elle dirigeait. Elle ne songea qu’à excommunier ceux qui lui déplaisaient ». 
                        ( Pierre -Joseph Proudhon, dans son essai » Césarisme et Christianisme « , tome second, 1884 », p. 221).

                        -« Il semblait que la solution du problème du prolétariat fût simplement affaire de prédication et de propagande ; que les Juifs et les Philistins, suffisamment sermonnés, évangélisés, allaient se dessaisir spontanément, se faire nos chefs de file et nos commis pour l’organisation de l’égal- échange ». ( Pierre -Joseph Proudhon, « Théorie de la propriété », 1866, préface).http://radioislam.org/juifs/index.htm




                      • Baasiste 2 7 décembre 2014 20:54

                        234. Karl Marx (1818-1883), critique du capitalisme, descendant d’une double lignée paternelle et maternelle de rabbins.

                         » Quel est le fond séculier du Judaïsme ? Le besoin pratique, l’utilité personnelle.

                        Quel est le culte mondain du Juif ? Le trafic. Quel est son Dieu mondain ? L’argent. Eh bien soit ! L’émancipation du trafic et de l’argent, donc du Judaïsme réel, pratique, serait l’auto-émancipation de notre époque.

                        Une organisation de la société qui supprimerait les présupposés de l’usure, donc la possibilité de l’usure, aurait rendu le Juif impossible. Sa conscience religieuse se dissoudrait comme une vapeur légère dans l’air vivifiant réel de la société

                        Nous reconnaissons donc dans le Judaïsme un élément antisocial présent, qui au travers du développement historique auquel les Juifs ont collaboré avec empressement, a été poussé jusqu’à une hauteur à laquelle il doit nécessairement se dissoudre.

                        L’émancipation des Juifs est dans sa signification ultime l’émancipation de l’humanité du judaïsme. 
                        (Karl Marx dans son article « A propos de la Question Juive », paru dans les Annales- Franco-allemande, 1844)

                        - « Nous trouvons tout tyran aidé par un Juif, comme nous trouvons un pape aidé par un Jésuite. » 
                        (Karl Marx dans son article « L’emprunt russe », New York Tribune, 4 janvier 1856)

                        - » C’est seulement parce que les Juifs sont si forts qu’il est temps et utile de mettre à jour et de stigmatiser leur organisation » 
                        (Karl Marx dans son article, « L’emprunt russe », New York Tribune, 4 janvier 1856)

                        Le socialiste blanqui

                         « le suffrage universel, c’est l’intronisation définitive des Rothschild, l’avènement des juifs » 
                        ( Auguste Blanquidans le journal Candide, fondé en mai 1865 par Gustave Tridon).

                         » Car il est temps de le dire, le prétendu culte, chez les Juifsde Dieu unique, créateur du ciel et de la terre, n’est qu’une fausseté historique des plus grossières. Jéhovah, le dieu national, n’est autre que l’idole ordinaire de toutes les peuplades sémitiques, le Moloch d’airain, au ventre creux et rougi, qui consommait vivants tous les premiers nés de la populationBien loin d’avoir été cet ennemi acharné de Baal qu’on s’imagine, d’ après la Bible, il était Baal, lui-même le Veau d’or, ou plutôt le taureau d’airain chauffé à blanc qui engloutissait les victimes vivantes. »
                         ( Blanqui et Tridon, dans « Du Molochisme Juif ; études critiques et philosophiques » Avertissement page 11).

                         «  Cet empire juif prédit par les prophètes, dont la bourse est le temple et le trois pour cent le prophète ? Le monstre de l’ère moderne, l’exploitation, fait remonter ses titres jusqu’au judaïsme qui voue Cham à l’esclavage et contemple dans les nations sa proie future » 
                         ( Blanqui et Tridon, dans « Du Molochisme Juif, études critiques et philosophiques » Avertissement, page 11)

                        « Je le sais, c’est manquer de vertu que de dire franchement son opinion sur la question juive, on vous abandonne tous les autres Sémites, pieds et poings liés, mais ne touchez pas aux Juifs : n’y touchez pas sous peine de vous heurter à la foule des préjugés et des intérêts« 
                        ( Blanqui et Tridon, dans « Du Molochisme Juif, études critiques et philosophiques »  Introduction, p.10)

                         » Jéhovah est un être profondément méchant et satanique.« 
                        ( Blanqui et Tridon, dans « Du Molochisme Juif, études critiques et philosophiques »  chapitre 2, p. 13)

                         » tout homme qui étudie sans crainte et sans partialité l’histoire des Hébreux se convainc facilement de la fixation tardive de leur culte. A Babylone seuls furent arrêtés les dogmes mosaïques, furent comblées les lacunes d’un système religieux incomplet ; et les récits d’Eden, du serpent tentateur, d’arbre de science et de faute originelle, présentent, avec certaines fables brahmaniques, et surtout avec les mythes du Vendidad Sadé, la concordance chérie des Indo-aryens de Berlin. Les Perses seuls ont été les intermédiaires«  
                         ( Blanqui et Tridon, dans « Du Molochisme Juif, études critiques et philosophiques  », Bruxelles, 1884, p.40).

                        - « Le Lévitique, l’Exode, les Nombres, etc. parlent d’odeurs suaves pour Jehovah. Les Juifs flattent ce goût délicat pour la bonne chère et nourrissent des mets les plus confortables ce monstre dévorant dont les bonnes grâces ne s’acquièrent que par la satiété. » 
                        ( Blanqui et Tridon, » Du Molochisme Juif, études critiques et philosophiques « , Bruxelles, 1884, chapitre IV, 1884, p.134)

                        - «  Jusque là ils n’étaient qu’une bande de brigands guettant pour s’y précipiter à la première occasion, les villes commerçantes du littoral. ( livre des Juges, chapitre 18, verset 7). Ils n’avaient alors pas plus de lettres que de moralité, pas plus de lois que de forgerons et de législateurs, sauf pourtant la loi fidèlement observée d’immoler ses enfants.  »  
                        ( Blanqui et Gustave Tridon co-auteurs de «  Du Molochisme Juif, études critiques et philosophiques, Bruxelles, 1884 p.104).

                        l’antisémitisme socialiste a inspiré le fascisme et nazisme : sans oublier ce qu’a fait le grand staline aux juifs de 1949 à 1953http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmop... et le désenjuivement de l’urss de 36 à 38 lors des purges


                        ensuite faut lire simplement la question juive de marx.


                         »Pétain le chef d’état qui a essayé de faire porter sur les socialistes le poids de la défaite, sauf que blum magistral a mis en avant les implications personnelles de pétain et de la droite.« 

                        75 % des députés ayant voté pétain étaient de gauche comme la majorité du es gouvs pétain.


                         »Pétain qui avait comme ennemis, les mêmes que l’extrême droite : les communistes, les socialistes, les francs maçons, les juifs.« 

                        la haine des juifs est partagé et des maçons montré plus haut est partagé par la gauche, trotski était anti franc maçon comme le pcf ayant interdit la maçonnerie dans ses rangs à sa création. pétain haïssait aussi le libéralisme.


                         »Pétain qu avec la dite révolution nationale a mit en œuvre le programme politique de l’extrême droite.« 

                        révolution nationale=rév national-SOCIALISTE.


                         »Bref pétain un chef d’extrême droite qui a mis en œuvre tardivement des mesures sociales, comme une cautère sur une jambe de bois.« 

                        mesures sociales utltra importantes et aucune mesures libérales.


                         »L’interdiction totale du travail des femmes, c’est une mesure sexiste donc de droite, puisque cela rendait les femmes obligatoirement dépendante des hommes."

                        ça mettait fin de la dépendance des femmes au capital et staline lui avait une politique pro famille aussi.



                        pétain pour le totalitarisme comme le socialisme
                        pétain pour une régime autoritaire comme les régimes staliniens-communistes
                        pétain pour une politique familiale sexiste comme staline et le pcf
                        pétain contre le capitalisme comme le socialisme
                        pétain contre l’égalité et l’individualisme comme le totalitarisme collectiviste discriminant sur ceux ayant une identité nationale, religieuse, tradi et l’individualisme avec son collectivisme
                        pétain contre le libéralisme comme epicure
                        pétain de gauche comme peicure


                        sans oublier pétain racialiste et darwiniste, darwinisme et racialisme issus de la gauche au xix e s.


                        tu vois tu répètes la même chose à chaque fois, même chose que je démonte, dégages d’av tu sais que tu vas te faire défoncer à chaque fois / :



                      • epicure 8 décembre 2014 20:21

                        tu ne fais que contredire des vérités manifestes.

                        tu es ridicule.

                        Pour me répondre tu ne fais que prouver encore une fois que tu ne comprends pas ce dont tu parles.
                        Marc n’était pas antisémite, mais critiquait la religion juive et sa culture, et non une supposée essence biologique, puisqu’il était matérialiste.

                        Bon le reste n’est qu’une suite de mensonges.

                        Les socialistes étaient minoritaires parmi les députés, et juste une poignée au sénat, vu qu’il n’y avait pas de communistes, ce n’est pas 75% des voix qui ont voté pour pétain qui étaient de gauche. L’assemblée et le sénat (encore plus) étaient dominés par le centre, qui a fait la pluie et le beau temps politique sous la troisième république.
                        Par contre la grande majorité des non étaient d’élus de gauche.

                        L’antisémitisme était de droite,, à gauche ont détestait les capitalistes juifs , les bigots juifs, mais on a défendu l’humain Dreyfus contre la droite réactionnaire et l’armée.
                        Le racisme est un mode de pensée d’extrême droite basé sur la hiérarchisation de l’humanité, et l’essentialisation des personnes dans des catégories stéréotypées. Au contraire la pensée socialiste indivdiualiste et universaliste rejette totalement ce type de pensée irrationnelle.

                        la révolution nationale était une révolution de la droite réactionnaire, a appliqué les idées de l’extrême droite : fin de la république, du parlementarisme, cléricalisme, antisémitisme etc....
                        Réfuter le contraire c’est réfuter l’histoire politique de la droite française avec l’action française maurras etc...

                        Bref en bon abruti , menteur, manipulateur, tu es tellement aux aboies, sans arguments que tu es obliger de renier toute ta famille politique pour m’attaquer.
                        Ton discours n’a aucun sens, tu mets des gens d’extrême droite à gauche, et tu attribues à des gens de gauche des idées contraires aux leurs.

                        Pas de mesure libérale ?
                        donc de droite selon tes propres termes, espèce de bouffon.
                        C’est toi même qui dit que la droite est anti libérale.

                        Les mesures sociales sont annexes par rapport à tout le reste.

                        Tu vois que tu es incohérent, prêt à tout pour mentir, à défaut d’avoir raison.

                        Rien que le fait de dire que des gens qui ont condamné les idées de gauche, persécuté des gens de gauche, combattu militairement les gens de gauche, démontre par A + B que tu es un menteur. Qure tu es incapable d’énoncer une vérité sur le sujet, et surtout de les reconnaitre.

                        Comme d’habitude tu ne peux avoir que le mensonges face aux vérités évidentes.


                      • MR MERLIN MR MERLIN 4 décembre 2014 22:03

                        Le rêve de tous les laquais pro-américains :

                        Associer Poutine et M. Le pen , les épouvantails patentés.

                        Et pendant ce temps-là, comme les prestidigitateurs, on ne voit pas le rouleau compresseur qui va nous écraser.

                         


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2014 23:55

                          @MerlinMerci pour votre observation.


                          M. Le Pen n’est rien, absolument incapable qu’elle est de gouverner utilement un pays comme la France.

                          Elle n’a aucune capacité, elle et sa formation politique, pour délivrer un message tel que celui de V. Poutine devant l’ Assemblée fédérale de Russie :
                           

                          Là aussi il existe un « original » et une (pâle) « copie ».

                          Le rouleau compresseur (votre image est très juste) qui va nous écraser ne nous écrasera pas si des gens de bonne volonté, attentifs, fins analystes, volontaires, courageux, prêts à s’investir comme je le fais (mais il en existe d’autres, ne serait-ce que sur Agoravox, sans doute vous), travaillent à mettre en place une autre gouvernance qui enrayera la politique européenne et atlantiste mortifère dont vous voyez quotidiennement les ravages.


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 5 décembre 2014 00:32

                          @ Tall.Bonsoir !


                          « .. mettre en place une autre gouvernance qui enrayera la politique européenne et atlantiste mortifère » 
                          et qui va faire ça ? demandez-vous.

                          Mais des gens comme vous, comme moi, comme tous ceux qui , entre autres, lisent


                          qui réfléchissent, analysent, proposent, discutent, écoutent.

                          qui s’engagent.

                          Qui sont prêts à monter au feu.

                          Qui savent se battre, sont prêts à prendre des coups et à en donner.

                          Bien à vous,

                          Renaud Bouchard

                        • Onecinikiou 5 décembre 2014 06:05

                          M.bouchard vous ne réfléchissez pas, vous ne faites que régurgiter la propagande anti-patriotique instillée par l’ensemble de la merdiacratie aux ordres précisément de l’oligarchie que vous prétendez combattre. 


                          Sur le fond de vos propos, insanes, si vous commenciez par tenter de démontrer en quoi les éléments programmatiques du projet politique du Front manqueraient par exemple de cohérence, au lieu de vaticiner et d’envoyer des formules toutes faites à visee disqualifiante... ? En quoi également les dirigeants historiques du Front auraient manqués de clairvoyance, de lucidité, seuls conte tous, ces dernières decennies, à tel point qu’aujourd’hui l’ensemble de la classe politique est contraint sous la pression des événements de se rallier à ses constats et hautes visions politiques - la fameuse lepenisation des esprits - tant sur l’Uion européenne et ses dérives federalistes parfaitement anti-démocratiques, sur l’immigration de masse et de substitution, sur l’Euro monnaie commune que Le Pen père denoncait des 1992 (et pas en 2012 comme certains résistants de la 25eme heures), sur les guerres de l’Empire menées depuis la chute de l’URSS, est, ect... ?

                          Enfin, si vous aviez quelques couilles, et dans l’optique de confronter vos actes posés avec vos belles paroles faussement subversives, commencez par nous dire monsieur l’oracle pour QUI, pour quel PARTI vous auriez vote ces 25 dernières annees ?!

                           smiley

                        • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 4 décembre 2014 23:24

                          J’adore quand l’UMPS nous donne des leçons sur la tenue des comptes !

                          Alors que l’ex-trésorière de l’UMP vient d’être mise en examen !

                          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/04/97001-20141204FILWWW00312-l-ex-tresoriere-de-l-ump-mise-en-examen.php

                          A mourir de rire cet article !

                           smiley


                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 5 décembre 2014 00:12

                            @Corbeau Magnifique


                            Bonsoir Monsieur,

                            L’UMPS m’est aussi étrangère que toutes les autres formations de l’arc politique.

                            Que l’ex-trésorière de l’UMP soit mise en examen et que son ex-champion puisse croire qu’un chèque de 300. 000 le mettra à l’abri en effaçant l’infraction commise m’importent peu.

                            Mon seul souhait est que tous ces gens débarrassent le plancher et soient mis en taule avec déchéance de leurs droits civiques.

                            Et si vous donniez ici votre avis sur ce qui constitue le fond de mon billet, à savoir le concours financier que le FN est allé chercher et a obtenu d’un pays qui proscrit précisément ce type de modalité de financement politique ?

                            Ceci, pour vous aider :


                            A vous lire, 

                            Renaud Bouchard

                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 5 décembre 2014 00:15
                            @ Corbeau Magnifique

                            Un chèque de 363 615 €, pour être précis.


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 5 décembre 2014 01:06

                              @ Tous. Merci pour vos contributions. 


                              « Et c’est ainsi qu’Allah est grand », comme le disait A. Vialatte.

                              Renaud Bouchard
                              Конец

                              • njama njama 5 décembre 2014 08:14

                                > sortir la France de l’UE, pourrait se comprendre dans le sens de sortir du carcan de ce Traité de Lisbonne, sortir de cet État fédéral des États-Unis d’Europe, pour un fédéralisme de type confédération qui est une structure politique très différente
                                > sortir de l’euro, tout le monde sait que c’est possible Si l’Angleterre fonctionne dans l’UE avec la £ivre, pourquoi un retour au franc ne serait pas possible ?
                                > sortir de l’OTAN, it’s very easy un trait de plume a suffi pour y adhérer, un trait de plume suffirait pour en sortir


                                • lucidus lucidus 5 décembre 2014 12:35

                                  Exactement njama.


                                • Laurent 47 5 décembre 2014 08:27

                                  C’est très curieux, cet acharnement contre le Front National ! Bien qu’étant de droite, je ne suis pas adhérent, ni sympathisant de ce parti, mais j’ai un énorme défaut : je ne gobe pas tout ce que les médias français essayent de m’enfoncer dans la tête ! Et moi, je vais chercher l’information, la vraie, auprès de véritables journalistes étrangers ( pas russes ), et non des commissaires politiques que sont devenus les nôtres ! Un parti qui, contrairement au PS, va à Moscou pour féliciter Poutine dans sa lutte contre ce nazisme qui relève la tête en Europe, a plutôt toute ma sympathie ! C’est ce qu’a fait Marine Le Pen en rencontrant Vladimir Poutine, tandis que notre premier ministre allait encourager les néo-nazis ukrainiens ! J’aimerais que vous nous expliquiez en quoi le FN serait du côté des méchants nazis, alors que la France soutiendrait les nazis fréquentables ! Parce que pour moi, les nazis restent des nazis, même s’il sont soutenus par les Etats-Unis et ses esclaves européens !


                                  • ecophilopat 5 décembre 2014 10:26

                                    Bonjour Mr Bouchard

                                    Plutôt que le fait de se financer auprès d’une banque russe, le problème n’est-il pas que le FN n’aie pas réussi à se financer auprès d’une banque française.


                                    • Le p’tit Charles 5 décembre 2014 10:31

                                      Ben là..vous m’en Bouchard un coin.. !


                                      • lucidus lucidus 5 décembre 2014 12:32

                                        Monsieur Bouchard,

                                        Combien faudrait-il emprunter en Russie pour équilibrer les milliards de monnaie de singe venant des états unis pour irriguer les partis, les associations et autres cinquièmes colonnes mises en place après 1945 ?
                                        Et les pétrodollars, c’est plus propre ?
                                        Cette russophobie est pathétique. 


                                        • lucidus lucidus 5 décembre 2014 12:37

                                          Monsieur Bouchart ressemble à quelqu’un qui a la chance d’être du bon côté du manche...


                                          • lucidus lucidus 5 décembre 2014 12:39

                                            Monsieur BOUCHARD... Pardon d’avoir écorché votre nom...


                                            • agent ananas agent ananas 5 décembre 2014 13:37

                                              Nul ne peut servir deux Maîtres à la fois...

                                              Allo Tel-Aviv... ?


                                              • agent ananas agent ananas 5 décembre 2014 14:00

                                                - Allo Tripoli, ici Sarkozy... j’aimerai parler à Kaddhafi...
                                                Allo Mouahamar ? Salem, c’est pour le loyer du Carré Marigny..., tu te rapèles, là où tu avais planté ta tente.
                                                - Ok Sharklo, çà fait un peu cher la danse du ventre de Carla, mais parole de Bédouin je vais te les virer tes 50 millions... A l’occase, demande à Serge de me faire un prix sur ses Raffales... et j’aurais aussi besoin de Man-Pads. T’en as en stock ?
                                                - Ok Mouhammar, je t’envois Ziad (Takkiedine)... Salem
                                                - Salem, Sharky...


                                                • marauder 6 décembre 2014 07:45

                                                  Cette demonstration prouve que :

                                                  1 : la pourriture fasho est tout sauf anti-systeme ou du moins autant qu’un ado de neuilly. Ca pleurniche sur le systeme mais ca mange dans sa main. Ca fustige les mouvements de capitaux et de personnes mais ca fricote avec une partie de l’oligarchie russe.
                                                  2 : contradiction detonnante quand le f-haine aurait, dans une periode moins risquee financierement, totalement approuve cette mesure « patriote » (selon leurs termes) des russes refusant le financement exterieur.

                                                  Peut etre seront ils capables de faire le lien avec la volontee internationnalistes de vrais militants libertaires de toujours sachant eux que l’union fais la force, plus que le patriotisme....
                                                  Mais c’est peut etre comme a l’epoque des discussions sur le droit a l’ivg, ceux (a droite bien sur) qui fustigeait ce progres ouvertement etaient aussi,ceux qui arguaient avec satisfaction que les bonnes personnes savaient gerer ca entre elle et en bonne intelligence (ca aide de vivre dans le milieu des privilegies de connard de bouregois)
                                                  La droite c’est la contradiction a tout les niveaux, a l’image de la finance mondiale ou l’agriculture intensive.


                                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 décembre 2014 09:54

                                                    @ Aux zélateurs du FN, Une poire pour la soif et une cerise sur le gâteau : les deux sont offertes par le quotidien Le Parisien (29 novembre 2014) :http://www.leparisien.fr/politique/l-association-de-jean-marie-le-pen-a-recu-2-millions-d-euros-d-un-ex-membre-du-kgb-29-11-2014-4333039.php
                                                    Le Front national avait fini par admettre la semaine dernière avoir contracté un prêt de 9 millions d’euros auprès de la banque russe First Cezch Russian Bank (FCRB) bien que Marine Le Pen elle-même ait dénoncé des « accusations délirantes ».
                                                    Ce samedi, le site Médiapartrévèle une deuxième rentrée d’argent russe dans les caisses frontistes. Cette fois, c’est la Cotelec, l’association definancement présidée par Jean-Marie Le Pen, a reçu 2 millions d’euros d’une société chypriote détenue par un ancien membre du KGB.

                                                    « Il y a longtemps que nous cherchons des prêts, notamment pour financer les campagnes électorales. Notre banque, comme la plupart des banques françaises et des banques européennes, refusent catégoriquement de prêter le moindre centime au FN et aux candidats du FN », avait justifié samedi dernier le secrétaire du FN, Wallerand de Saint-Just, au sujet du prêt de la banque russe.

                                                    Jean-Marie Le Pen confirme

                                                    Selon Médiapart, le parti a remis ça en avril. Le 18, c’est l’association Cotelec, chargée de « promouvoir l’image et l’action » du co-fondateur et désormais président d’honneur du FN, a reçu 2 millions d’euros de la société chypriote Vernonsia Holdings Ltd, via un compte ouvert à la banque Julius Baer, en Suisse. Cette société est a priori détenue par Yuri Kudimov, ancien du KGB reconverti dans la banque d’État VEB Capital.

                                                    Une fois encore, le FN confirme les dires du site : Jean-Marie Le Pen lui-même a expliqué qu’il s’agissait d’un « prêt » dont il n’a pas précisé le taux d’intérêt. Selon lui, ce prêt a été « déclaré à l’administration française dans des conditions tout à fait normales ». Selon Mediapart, Cotelec a souvent servi à renflouer les caisses du parti frontiste.

                                                    Ce nouveau « prêt » confirme encore les liens étroits entre le FN et la Russie. Selon Corinne Narassiguin, une des porte-parole du PS, la direction du parti frontiste « a choisi de contracter une forte dette financière auprès de groupes d’intérêts qui ne sont pas les alliés de la France, mais des Russes d’orientation nationaliste, autoritaire et populiste. (...) Les sympathies affichées des dirigeants frontistes envers la politique internationale et intérieure brutale de la Russie de Poutine ont toutes les apparences d’une connivence politico-financière », a-t-elle estimé.@EcophilopateVoyez ce que dit Marauder que je cite pour partie :

                                                    « Cette démonstration prouve que :

                                                    1 : la pourriture facho est tout sauf anti-système (...) ça pleurniche sur le système mais ça mange dans sa main. Ca fustige les mouvements de capitaux et de personnes mais ca fricote avec une partie de l’oligarchie russe.
                                                    2 : contradiction deéonnante quand le f-haine aurait, dans une période moins risquée financièrement, totalement approuvé cette mesure « patriote » (selon leurs termes) des russes refusant le financement extérieur. »

                                                    @Laurent 47

                                                    Valse viennoise :

                                                    http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/a-vienne-marine-le-pen-s-est-piegee-toute-seule-02-02-2012-1426558_222.php

                                                    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/28/marine-le-pen-invitee-d-honneur-au-bal-de-l-extreme-droite-europeenne-a-vienne_1635848_1471069.html

                                                    @Lucidus

                                                    Votre question :

                                                    Combien faudrait-il emprunter en Russie pour équilibrer les milliards de monnaie de singe venant des états unis pour irriguer les partis, les associations et autres cinquièmes colonnes mises en place après 1945 ?

                                                    Réponse : Je n’en sais rien.Mais pourquoi faudrait-il emprunter en Russie pour équilibrer les financements US ?

                                                    « Et les pétrodollars, c’est plus propre ? »

                                                    Réponse : Voyez l’image des deux mains en exergue du billet.

                                                    « Cette russophobie est pathétique ». 

                                                    Réponse : Loin s’en faut. Propos maladroit.Vous devriez me lire plus attentivement.

                                                    • lucidus lucidus 9 décembre 2014 01:40

                                                      Je ne comprends pas pourquoi il serait répréhensible d’emprunter à une banque russe (quand les banques françaises, aux ordres, refusent le moindre prêt au FN). Cela n’a rien d’illégal. C’est la fameuse « mondialisation » que vous soutenez.

                                                      En revanche, les milliards américains utilisés pour faire naître et financer la subversion dans les pays « désobéissants », voilà qui est clairement CRIMINEL !
                                                      La politique américaine s’inspire comme d’habitude des méthodes de la mafia.
                                                      Votre americanophilie vous égare. 


                                                    • lucidus lucidus 9 décembre 2014 01:51

                                                      Quand vous parlez d’idiot utile, on voit bien que vous êtes en terrain connu.

                                                      Voudriez-vous que V. Poutine soit assez stupide pour laisser financer sur son sol les germes d’un futur coup d’état, comme en Ukraine ?
                                                      Pourrait-on en faire de même, sur le sol des États-Unis ?
                                                      Pourquoi ne pas financer en sous main, une petite révolution sudiste, ou soutenir la sécession étouffée du Vermont par exemple ?

                                                      • antyreac 10 décembre 2014 20:20

                                                        Toujours aussi con le peulucide


                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 décembre 2014 22:59

                                                        @Lucidus


                                                        Des prêts, de la situation financière du FN et de la cavalerie comme éléments susceptibles de dissuader une banque française de consentir un concours bancaire au FN.

                                                        Je suis au regret de faire voler en éclats vos illusions, mais la réalité des faits est implacable.
                                                        Naturellement, si vous disposez d’un argumentaire différent, vous êtes le bienvenu et chacun vous lira avec intérêt.

                                                        Pour le moment, les lumières de a sale de cinéma se rallument et le film est fini.

                                                        Je vous invite à lire très attentivement ce qui suit en consultant le lien ci-après qui renvoie à un article très documenté de David Perrotin publié le 9 décembre 2014 à 16 ;03 sur Rue 89.

                                                        I- Une situation financière largement obérée

                                                        http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/09/fn-nest-endette-les-comptes-disent-contraire-256475

                                                        « Le FN n’est pas endetté » ? Les comptes disent le contraire
                                                        Non seulement le FN est très gravement endetté, mais sa situation financière repose sur un mécanisme de cavalerie bancaire dont vous trouverez le défiintion et le modus operandi ci-après.

                                                        Pas de cadeau de la Russie ?

                                                        Depuis que Mediapart a révélé [article payant] le prêt de la FCRB accordé au FN, Marine Le Pen assure que cela n’implique pas un rapprochement officieux avec Vladimir Poutine. Elle précise même, toujours sur BFMTV, que ce n’est pas une faveur :

                                                        « [Les taux d’intérêts de la banque russe] sont à 6%, on ne peut pas dire que ce soit un cadeau. »

                                                        Et pourtant, ce taux d’intérêt suscite quelques interrogations, notamment parce qu’il n’est pas habituel en Russie. Contacté par Rue89, Alexis Prokopiev, militant EELV et président de Russie-Libertés, s’interroge :

                                                        « Comment ont-ils obtenu un taux si bas auquel les citoyens russes n’ont pas accès ? On peut se demander si un prêt d’un tel montant et à un taux aussi faible a pu se faire sans la main bienveillante du Kremlin. »

                                                        Sur le site de la banque centrale du pays [en russe], Alexis Prokopiev constate en effet que le taux pour un crédit en roubles sur trois ans (pour les organisations non financières) est de 13%. Et qu’il est, pour le même crédit en euros, de 9,8%.

                                                        II-Cavalerie

                                                        La Cavalerie est une pratique financière frauduleuse basée sur les décalages entre les montants et périodes enregistrant des entrées et sorties de capitaux pour masquer une insuffisance entre les ressources et emplois.

                                                         

                                                        Exemples

                                                        - Lorsque 2 entités économiques tirent réciproquement des effets de commerce l’une sur l’autre afin de pouvoir utiliser ceux-ci comme support de refinancement et notamment en les remettant à l’escompte auprès d’un banquier. La créance n’étant pas causée et le précédé relavant d’une pratique délictueuse préméditée la faute de gestion est donc caractérisée.

                                                         

                                                        - Cette pratique peut également être réalisée par un seul acteur qui émet des taites sur des tirés sans qu’il n’exite aucune créance réelle. Dans ce cas le fraudeur attends que l’effet lui revienne impayé pour le couvrir en trésorerrie notamment en remettant d’autres effets à l’escompte.

                                                         

                                                        - Certains acteurs d’entreprises et mêmes particuliers utilisent le chèque bancaire pour payer alors que la provision au compte n’est pas constituée. Ce qui est un délit. Cette provision devant être préalable et disponible.

                                                         

                                                        - La « Pyramide de Ponzi » relève également d’une pratique de cavalerie qui a notamment été utilisée par Bernard Madoff.

                                                         

                                                        Dans tous les cas la rupture de la chaine de paiement, croisés ou d’autofinancement successif, met en évidence l’insuffisance de trésorerie entrainant des diffucultés financières en cascade.

                                                         

                                                         Voir : Boule de neige ; Cause ; Créance née à l’étranger ; Délit ; Dol  ; Effet de commerce ; Escompte bancaire ; Moyens de paiement ; Ponzi. ; Refinancement ; Responsabilité ; Titrisation  ;

                                                         


                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 décembre 2014 19:30

                                                          @ Tous les lecteurs :


                                                          Les deux fautes politiques de Mme Le Pen :Argent russe, propos douteux sur la torture, Marine Le Pen a commis deux impairs que le Front national et elle risquent de payer longtemps.http://www.lepoint.fr/invites-du-point/laurent-neumann/neumann-les-deux-fautes-politiques-de-mme-le-pen-13-12-2014-1889477_2449.php#xtor=CS4-198

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article

FN


Palmarès



Publicité