Le genou à terre et la main tendue de Dieudonné au Crif
Non, c'est pas possible, ce n'est qu'une farce ! Comment peut-on croire un seul instant que l'humoriste champion toute catégorie du hors système comme son copain Soral, oserait par l'intermédiaire de ses avocats, solliciter le ministère de l'Intérieur pour offrir la paix et la réconciliation à la communauté juive ainsi qu'à la Licra. Dieudonné à genoux devant les Juifs, ce n'est pas possible, il doit se passer quelque chose. Ou alors est-ce enfin le miracle de Noël ?
Pourtant après vérification sur le site du Crif, et après avoir fait bien involontairement la connaissance d'un certain Jo Dalton. Il y est en effet question d'un courrier envoyé le 12 décembre à l'intention du Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ainsi qu'à Monsieur Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Monsieur Mbala Mbala, après ses quenelles et enfin lassé des querelles, serait-il entré bien sagement dans le rang d'oignons ?
Allons, auriez-vous des doutes sur la sincérité de M.Dieudonné, il me semble percevoir chez vous un certain scepticisme quant à sa déclaration de paix. Auriez-vous flairé le piège, l'astuce ou la stratégie dans les bonnes résolutions de Mbala Mbala. Tenez, pour marquer sa bonne volonté l'artiste va payer cash début janvier les 5000 euros qu'il doit encore à la Licra en dommages et intérêts et pour solde de tout compte sur les 24 669 qu'il devait au total. Vous me direz qu'avec les 5000 spectateurs à 43 euros la place que son spectacle avait attiré au Zénith de Nantes le 27 décembre, Dieudonné pouvait payer haut la main.
Mais attendez, vous ne savez pas tout. Voilà qu'arrive la preuve irréfutable du changement c'est maintenant de l'humoriste si vilipendé dans le passé par les médias et le gouvernement. Oui, il a bien changé notre cher Dieudo, ce n'est plus du tout le même qu'avant. La bête immonde s'est transformée en bonne fée. Figurez-vous que selon "Gérard Folus, le vice-président national et président régional de la Licra. Dieudonné aurait récemment proposé à la Licra et à d'autres de reverser les bénéfices de ses spectacles à des associations antiracistes."
Non mais franchement, vous y croyez vraiment ?
Pourtant si vous avez lu la lettre de ses avocats, comment pouvez-vous encore douter de la sincérité de son acte de contrition.
"Trop de blessures pour une communauté"
"Au delà de la règle de droit, la paix"
"La paix est difficile. Elle oblige à des efforts"
"Il n'est plus question de défaite ou de victoire"
"Il est question de paix et de dignité"
Comme c'est beau, on dirait une prière le genoux à terre et la main tendue.
Et si c'était une quenelle !
Sur le même thème
Sœur de France, frère de Turquie…Affaire Zecler, un sommet de la manipulation politico médiatique
Liberté d'expression, respect et éducation
Entre intégrisme et intégration... le juste milieu ou l’histoire du poisson
Gardes des Sceaux de Légende : Georges Kiejman
60 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON