• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le grand blabla national !!

Le grand blabla national !!

Je ne prendrai pas le risque de m'adresser directement à notre "cher" Président, car, à l'époque trouble que nous vivons, je risquerais fort de me retrouver, dans ce grand pays de libertés, en garde à vue pour propos séditieux... Enfin, presque !!

Mon cher Emmanuel, "cher" puisque finalement, je vois que vous êtes un brave garçon plein de bonne volonté, et que vos propos ont la douceur du miel que j'ai eu l'imprudence d'acheter récemment.

Quel rapport avec le miel ? Simple. Si vous regardez l'image de cette petite bouteille en plastique très pratique, avec le petit sourire de l'ours dessiné dessus, sa forme ergonomique et son bouchon rigolo, on aura tout de suite compris que le "packaging" - c'est comme ça que l'on dit dans la start-up nation (prononcer "neïcheun") - a pris le dessus sur le produit lui-même. Un coup d'œil à l'arrière de l'emballage nous rassure sur un producteur situé dans les Pyrénées depuis le 19ème siècle !!

Et, en tout petit, "originaire des pays de l'UE et non originaire des pays de l'UE", donc, en clair, du miel de Chine dont parfois l'appellation "miel" est parfaitement impropre, car il s'agit d'un vulgaire sirop de maltose aromatisé dont les analyses sont rigoureusement conformes aux normes actuelles.

Donc, comme je le dis, c'est conforme, mais c'est une arnaque.

Revenons à votre lettre, dont j'ose espérer que vous n'avez pas prévu un double papier pour les personnes comme moi connectées sur le WEB... Encore que vous devez certainement avoir quelques copains nécessiteux dont le métier est justement la communication écrite, ou du moins, imprimée et transmise par voie postale. Vous argumenterez de toute évidence que cela donne du travail à nos amis facteurs !! Soit. Et aussi aux contractuels du SICTOM, ne l'oublions pas !!

D'après vous, je vous cite, l'exigence d'entraide et de solidarité est plus forte en France qu'ailleurs.

Pouvez-vous me rappeler ce que signifient les trois lettres de ISF, j'ai comme un doute...

Immédiatement après, vous me parlez d'une justice accessible à tous, indépendamment de la situation et de la fortune... Vous êtes sûr de parler de la France ? J'ai eu à faire avec la justice pour demander de l' aide sur une arnaque de l'un de vos acteurs de "la nouvelle économie"... Circulez, y'a rien à voir !! J'ai noté. J'ai également suivi les démêlés de certains notables, dont quelques-uns vous sont bien connus, et comparé avec la justice au lance-pierre accordée aux gueux - dénoncée d'ailleurs par les magistrats - je constate de toute évidence que la fameuse phrase de La Fontaine (selon que vous serez puissant ou misérable, etc.) n'a jamais été autant d'actualité...

Je sais, bien sûr, que certains d’entre nous sont aujourd’hui insatisfaits ou en colère. Parce que les impôts sont pour eux trop élevés, les services publics trop éloignés, parce que les salaires sont trop faibles pour que certains puissent vivre dignement du fruit de leur travail, parce que notre pays n’offre pas les mêmes chances de réussir selon le lieu ou la famille d’où l’on vient. (sic)

Si, par ailleurs, je ne savais pas d'avance que toute remise en question de l'austérité salariale n'était pas de mise, je m'intéresserais à ce que vous dites. Mais je connais la suite... Quid des 6 millions de chômeurs au regard des 600.000 postes non pourvus en France ?

La société que nous voulons est une société dans laquelle pour réussir on ne devrait pas avoir besoin de relations ou de fortune, mais d’effort et de travail. 

J'ai carrément craqué, je vous le dis, sur cette phrase. J'ai fermé la page et passé à autre chose. La suite est facile à deviner. Les relations et la fortune n'ont jamais été aussi importantes dans la réussite qu'aujourd'hui. Celui qui n'a rien, hormis exception rare et télévisée, n'arrivera plus à rien. Les banques lui seront fermées comme des huîtres à marée basse...

Je ne vous parlerai donc pas du "pognon de dingue" que vous cherchez en permanence. Donc, je zappe le CICE dont l'effet est quasiment nul, voir le rapport nébuleux qui a été fait à ce sujet. L'investissement dans l'économie, retour juste de la suppression de l'ISF, a été aussi efficace que la diminution drastique des moyens des associations, et, de façon connexe, du denier du culte...

Flat Tax ou Exit Tax ? Circulez, y'a rien à voir !!

Je ne vous parlerai donc pas, non plus, toujours du "pognon de dingue" dépensé avec les AAI, Autorités Administratives Indépendantes, telles que la Commission nationale du débat public, comité "Théodule" comme disait Mongénéral, dont la qualification d'indépendante soulève des éclats de rire à chaque fois qu'on la prononce. Au sujet de cette commission (assez grosse en l'occurrence !!), je remercie Chantal Jouanno d'avoir démontré à quel point on pouvait se payer la tête des citoyens-payeurs français. Je quitte le job, je garde la paye !! Perso, je n'ai pas mieux...

Alors, je ne vais pas m'étendre sur la suite, puisque, comme je l'écris, j'ai craqué.

De toute façon, le souci qu'il y a avec vous, c'est que le litige est quasiment devenu personnel. La défiance envers les hommes politiques classiques a été telle que vous avez été élu sur l'espoir d'un monde nouveau où les petits arrangements entre amis allaient disparaître. Compte tenu de mon adhésion à La France Insoumise, bien sûr, je n'en croyais pas un traître mot en survolant vos beaux discours. D'ailleurs, je le répète souvent, je ne suis pas du tout déçu de ce que vous faites, je l'avais largement prédit, en long, en large et en travers.

Voilà tout. Vous avez cassé le ressort du réveil qui comptait tranquillement le temps à passer pour vivre un mandat présidentiel. Ce ressort d'acier ne peut ni être ressoudé, ni remis en place, car le cran plié en bout permettant d'arrêter la spirale est brisé net. Alors, hormis comme d'habitude les gens aisés et les crédules, vous ne réparerez jamais au grand jamais le lien de confiance qui doit s'établir entre notre pays et votre personne. Et ce ne sont pas les courbettes des courtisans dévoués qui vous entourent et vous conseillent, ni les propos lénifiants à venir des commentateurs des plateaux télés - psittacidés zélés et aux ordres - qui rétabliront le lien.

Pour ma part, et comme beaucoup, je me détache complètement de ce que l'avenir dira pour notre pays. Ne comptez pas sur moi pour suivre le mouvement et éventuellement arrêter les critiques.

Ceci dit, je vous souhaite bon vent pour la suite des évènements, et je pense que celui-ci va souffler assez fort. Mais je peux me tromper.

Pas vraiment ou alors mal, à vous...


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Arthur S François Pignon 14 janvier 13:55

    « ... je vous souhaite bon vent pour la suite des événements, et je pense que celui-ci va souffler assez fort. Mais je peux me tromper. »

    Un avis ou avertissement de tempête est un message météorologique destiné à prévenir les intéressés de l’existence ou de la prévision d’un vent correspondant à la force 10 ou 11 sur l’échelle de Beaufort, soit 48 à 63 nœuds. Mais deux ou trois têtes de nœuds suffisent et, en ce moment, on dépasse largement la cote d’alerte.


    • Le421 Le421 14 janvier 14:01

      @François Pignon
      Pas mal vu... Encore que. Deux ou trois seulement ?? Vous êtes léger !!  smiley


    • Arthur S François Pignon 14 janvier 14:21

      @Le421

      je suis « optimiste », et pour un dériveur léger comme l’Optimiste, c’est largement suffisant pour dessaler !


    • Le421 Le421 14 janvier 20:19

      @François Pignon
      Enfin, il ne faut pas tout voir en noir... Le gouvernement va nommer des « garants » afin d’assurer « l’indépendance » du débat...
      Entre 10 et 15.000€ par mois, non ??
      Indépendants... Sans déconner. Quel foutage de gueule !!


    • ticotico ticotico 14 janvier 14:23

      Bien vu l’analogie avec le miel ! Ça paraît bon, ça a l’air naturel, ça respecte les normes ... Mais ce n’est rien d’autre qu’une vaste arnaque.

      C’est aussi ce qu’on utilise pour neutraliser des bêtes rayées de jaune, quand on fabrique des pièges anti guêpes en découpant une bouteille de plastique.


      • leypanou 14 janvier 14:39

        D’après vous, je vous cite, l’exigence d’entraide et de solidarité est plus forte en France qu’ailleurs 

         : vous êtes bizarre à LFI, cela devrait vous faire plaisir pourtant car il est sur la même longueur d’onde que vous avec l’entraide et la solidarité .

        Car l’humain d’abord, c’est çà non ?


        • Le421 Le421 14 janvier 18:01

          @leypanou
          Deuxième degré... Je vous suis !!  smiley


        • gaijin gaijin 14 janvier 15:12

          « Mon cher Emmanuel »

          et même très cher .....vu qu’il nous coute un pognon de dingue et qu’on sait pas a quoi il sert a part répercuter les ordres venus d’ailleurs .... :

          https://www.youtube.com/watch?v=teibLCzIx6g

          hein ? mais non je déconne ....mulder couché !

          pour le miel je m’ en fout j’ai un pote qu’est copain avec des abeilles comme quoi la ruralité ça a aussi des avantages ...


          • Le421 Le421 14 janvier 18:03

            @gaijin
            Oui, moi aussi. J’ai acheté cette merde pour le côté pratique, quand je fais des animations... A utiliser avec Parsimoni, le corse !!  smiley


          • Arogavox 14 janvier 15:16

            « La société que nous voulons est une société dans laquelle pour réussir ... »  ???

             Qui fait partie de ce « nous » ?

             Je me contrefiche de la « société » que ces veules « nous » veulent !

             Moi je ne veux pas vivre dans un société bizarre où une minorité se ferait l’idée de « réussir ». Réussir quoi ? Comme si cela allait de soi !
             Je sais par contre que je vis en France, pays où je suis né sans l’avoir choisi, et où notre Constitution soit disant ’démocratique’ est censée me permettre de partager la même dignité avec tous mes concitoyens sans qu’il soit question de « réussite ».

              Un individu prétendant représenter et incarner ce pays (et pas simple « société ») n’est pas autorisé à limiter son dévouement à la seule minorité qui pourrait penser qu’elle a ’réussi« . Un pays dans lequel les »gueux« n’auraient aucune dignité, seraient des »rien« pour peu qu’ils n’aient pas »réussi" ?!!

              Ce jupiter, qui aurait du et essayer de faire oublier ses ’petites phrases’ soit-disant sorties de leur contexte, en rajoute une couche : il persiste et signe ; cette fois c’est officiellement acté dans toutes les largeurs. 
              Au suivant ?


            • Aristide Aristide 14 janvier 19:34

              @Arogavox

              Heureusement que quelques uns « réussissent » et participent largement au financement de notre protection sociale. 


            • Fergus Fergus 14 janvier 16:16

              Bonjour, Le421


              Copie de commentaire déjà posté ailleurs :


              "Vous commettez une énorme faute stratégique !

              Ce débat est au contraire une arme redoutable contre le pouvoir macronien : si un consensus populaire se dégage sur plusieurs points, soit Macron en tiendra compte — le cas échéant en faisant valider plusieurs de ces points par référendum — et le pays recouvrera le calme, soit il n’en tiendra pas compte et Macron aura créé les conditions d’une insurrection beaucoup plus virulente qu’en Mai 68 !

              C’est pourquoi il faut que les Français s’emparent de ce débat sans tabous ni pathétiques réserves politiciennes pour exprimer leurs attentes et mettre ainsi l’exécutif au pied du mur.


              Lorsque Stéphane Hessel a écrit « 
              Indignez-vous », tout le monde a applaudi. Or, ce grand débat est l’occasion de verbaliser cette indignation. On ne peut sans cesse réclamer d’être entendu et refuser, le moment venu, de parler lorsque cette possibilité est offerte !!!  »

              ">

              • Fergus Fergus 14 janvier 16:20

                J’ajoute à cela que la convergence RN, DLF et FI sur cette question est consternante et fait, fort heureusement, grincer pas mal de dents !

                Par chance, l’on s’aperçoit en lisant les « doléances » déjà déposées dans les mairies que des électeurs de ces partis et des Gilets jaunes passent outre, et c’est très bien ainsi !


              • 77777 14 janvier 16:37

                @Fergus
                Mr Fergus j’ai rien compris à votre commentaire.
                En fait vous êtes macroniste ?


              • 77777 14 janvier 16:59

                @Fergus
                Merci Mr Hollande 


              • 77777 14 janvier 17:04

                @Fergus
                de vous devoiler enfin vous êtes un être abominable


              • Fergus Fergus 14 janvier 17:38

                Bonjour, 77777

                Je suis « macroniste » à la manière des communistes qui, eux, ne commettent pas la faute de boycotter un débat dont le peuple a de fortes chances de sortir gagnant contre l’exécutif !

                Macron vient en effet de s’enfermer dans un piège. Si les Français plébiscitent des mesures comme le RIC ou le retour de l’ISF  et c’est bien parti pour cela —, Jupiter sera de facto placé face à un dilemme : concéder des avancées sur les principales revendications ou courir l’énorme risque d’une colère relancée qui pourrait déboucher sur de graves émeutes !

                Est-ce si difficile à comprendre ?

                Un mot encore : n’êtes-vous pas capable de débattre avec quelqu’un sans tomber dans l’insulte ?


              • Le421 Le421 14 janvier 18:04

                @Fergus
                Je vous réponds en une seule phrase :
                Il est doux de rêver, a dit le poète !!

                Et vous me faites l’effet d’en être un sacré...


              • Le421 Le421 14 janvier 18:05

                @77777

                En fait vous êtes macroniste ?

                Nooooonnn  !!!! Pas possible !!! smiley



              • Balkanicus 14 janvier 18:10

                @Fergus

                Un devat d accord

                Mais il y a des revendications simple que tout le monde demande

                Le ric, retour de l isf, et revalorisation des retraites....

                Pas besoin de 2 mois de blabla pour faire cela et calmer les revendications des francais

                Ensuite pourquoi pas un debat pour remettre tout a plat...

                Mais quand la maison brûle, on ne palabre pas, on agit..... ensuite le feu eteint on discute pour resoudre les causes de l incendie et eviter que cela ne se reproduise

                Macron a agit en moins d un mois pour supprimer l isf, et cela fait 2 mois que chaque week end la france et a feu et a sang et il faudrait attendre encore 2 mois.... c est de la folie

                N oubliez pas qu a n importe quel moment cela peut deraper et finir en revolution ou tout le monde sera perdant .... et tout cela pour ne pas perdre un peu de pouvoir et suivre une ligne que le pouvoir croit etre la solution


              • 77777 14 janvier 18:14

                @Le421
                Moi je defends mon beefsteack ainsi que mes opinions, quand je lis un certain Mr Fergus dire tout et son contraire oui il y a du Dutronc dans ce personnage qui à longueur de commentaire nous enfume.


              • Fergus Fergus 14 janvier 18:52

                @ 77777

                Je ne dis jamais « tout et son contraire » ! Le problème est que, vous comme beaucoup d’autres sur ce site êtes enfermés dans un regard manichéen sur la société et la politique.

                A vos yeux, tout est noir ou tout est blanc. Autrement dit, les bons sont ceux que vous soutenez, et les mauvais les autres !!! Une posture très confortable au plan intellectuel.

                Or, cela ne fonctionne pas comme cela : ni la société ni la politique ne sont jamais tout noir ou tout blanc  ! 


              • 77777 14 janvier 19:07

                @Fergus
                ni la société ni la politique ne sont jamais tout noir ou tout blanc  !          Allez dire ça aux gilets jaunes !!!!!!!!!!!
                Gazages, matraquages, violences des FO ils vont vous raconter ce qui est noir.


              • Aristide Aristide 14 janvier 19:30

                @77777

                Allez dire ça aux gilets jaunes !!!!!!!!!!!

                Les voilà donc promus au rang de sage de la politique. Bravo ... 


              • kalachnikov kalachnikov 14 janvier 20:47

                @ Fergus

                L’enjeu, c’est la souveraineté, Fergus.

                Dans son tract électoral ’refaisons pour du beurre la campagne présidentielle’, Macron ne parle aucunement de la saloerie Union européenne, des Gopé, des abandons de souveraineté, etc.

                Pourquoi ne dit-il la vérité nue ?


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 20:57

                @kalachnikov

                Parce-qu’il appelle Brigitte la Vérité.


              • Le421 Le421 15 janvier 09:53

                @Fergus
                Je vous réponds encore en affirmant et en vous rappelant que ce « débat » sera totalement sous contrôle du pouvoir... Il suffit de comparer les sanctions prises contre les manifestants, même les plus pacifistes, versus celles prises contre les abus des forces de l’ordre. C’est du 1000 à zéro au score.
                Donc, là, on est dans le tout ou rien.
                Quel débat peut être crédible dans ces conditions ??


              • GatoNegro GatoNegro 15 janvier 10:29

                @Le421

                De toutes façons il a été clairement établi que « notre projet » ne souffrirait aucune modification...
                Dans ce cas à quoi bon palabrer ?


              • Fergus Fergus 15 janvier 13:32

                Bonjour, Le421

                « Quel débat peut être crédible dans ces conditions ? »

                Nul ne peut affirmer a priori, sauf dans le cadre de postures partisanes, que ce débat sera inutile et ne débouchera sur rien !

                Si la pression populaire est grande, Macron sera obligé de concéder des avancées sur différents points. Et cela même des élus LREM le reconnaissent.

                Les Français ont une chance unique de faire bouger les lignes sans qu’il soit nécessaire de recourir à la violence. Ne pas saisir cette chance  au risque de ne pas aboutir  relève, désolé de le dire ainsi, d’un comportement stupide !


              • Le421 Le421 15 janvier 14:38

                @Fergus

                Nul ne peut affirmer a priori, sauf dans le cadre de postures partisanes, que ce débat sera inutile et ne débouchera sur rien !

                Exemple type avec les EGA !! On allait voir ce qu’on allait voir. Avec les magnats de l’agroalimentaire aux commandes, Danone en tête. Même pas capable d’établir le Nutriscore de façon claire... Donc.


              • Le421 Le421 15 janvier 14:44

                @Fergus
                Et lorsque les résultats seront là, nous verrons qui a eu le comportement le plus stupide. Celui qui y croit ou celui qui a compris en fonction de ce qui a déjà été fait par Jupiter.
                On prends rendez-vous, Fergus ?
                Vous prenez le risque ?  smiley


              • Fergus Fergus 15 janvier 17:13

                @ Le421

                Je ne parie jamais, et surtout sur des canassons comme Macron !

                Mais ce qui est certain, c’est que les personnes comme vous sont des poids morts dans cette affaire pour les Français qui espèrent exercer le maximum de pression pour obtenir des avancées ! 


              • Le421 Le421 15 janvier 18:40

                @Fergus
                Vous avez raison Fergus.
                Il est évident que les gens comme moi qui proposent, font des vidéos, font des articles (et pas que sur Agoravox, je vous rassure...) sont sur les ronds-points, militent, sonorisent, préparent des discours et des tracts, font des conférences (y compris sur le TAFTA, le TCE, etc.) sont de véritables poids morts pour les gilets jaunes... Allez, bonne soirée et soignez-vous bien !! L’hiver est rude.
                Vous avez été entendu combien de fois depuis le début du mouvement ??


              • Le421 Le421 15 janvier 18:41

                @Le421
                J’ai peut-être pas tout compris en fait... Fergus est peut-être UPR !!
                Auquel cas, il faut absolument le pardonner.


              • Ouam Ouam 15 janvier 21:10

                @Le421
                "

                @77777

                En fait vous êtes macroniste ?

                Nooooonnn !!!! Pas possible !!! "

                Bensanalors !!!
                C’est une info que l’on n’auraipasnimaginédutou !!!  smiley
                 
                https://youtu.be/zzc-jMmICto


              • Ouam Ouam 15 janvier 21:13

                @Le421
                "J’ai peut-être pas tout compris en fait... Fergus est peut-être UPR  !! "

                Toi.... tu cherches les emmerdes !! smiley smiley


              • Ouam Ouam 15 janvier 21:23

                @Fergus
                "« Quel débat peut être crédible dans ces conditions ? »

                Nul ne peut affirmer a priori, sauf dans le cadre de postures partisanes, que ce débat sera inutile et ne débouchera sur rien !

                Si la pression populaire est grande, Macron sera obligé de concéder des avancées sur différents points. Et cela même des élus LREM le reconnaissent.

                Les Français ont une chance unique de faire bouger les lignes sans qu’il soit nécessaire de recourir à la violence. Ne pas saisir cette chance — au risque de ne pas aboutir — relève, désolé de le dire ainsi, d’un comportement stupide !« 

                Salut à toi.

                Tu serai une jolie fille fergus, je mettrai mon paquet de pop cons entre mes deuxs jambes tellement tu fais preuve d’une naiveté déconcertante smiley

                Comment veut tu qe ce type, habitué auxs tansactions foireuses (cf voir l’histoire des négos avec minc p ex) perde son adn ?

                Il sait tres bien que si par malheur le ric passait, c’est carrément fini la »fete du slip"

                Tu est un vrai puceau en politique toi ^^


              • Ouam Ouam 15 janvier 21:29

                @Pour Fegus suite....
                Fergus le décorticage de tatiania et des voex 2019 qui est une t’ite jeunette...
                Et, déjà moins « pucelle » que toi en la matière...
                 
                https://youtu.be/NOUwgpe9XDk
                Je te laisse méditer...


              • Ouam Ouam 15 janvier 21:33

                @Fergus
                "A vos yeux, tout est noir ou tout est blanc.

                « 

                Faux !
                 
                J’ai opté »jaune" smiley


              • Fergus Fergus 16 janvier 09:27

                Bonjour, Ouam

                Mieux vaut être « naïf » que sectaire !!!


              • Aristide Aristide 14 janvier 19:27

                Comment donc ? Voilà donc que les élucubrations hebdomadaires de quelques milliers de gugusses dont les revendications sont proches d’une liste à la Prévert sans le talent et surtout sans le début du commencement d’une cohérence, seraient à prendre au sérieux.

                Voilà donc qu’il faudrait mettre de l’ordre dans ce foutoir, qu’il faille entendre les gémissements des uns et des autres, ... Si Macron fait preuve de quelque qualité, c’est de son incapacité à répondre comme il le faudrait. Comment ? Interdire tout simplement ces raouts. 


                • Le421 Le421 15 janvier 09:45

                  @Aristide
                  L’article L431-1 semble être une grosse erreur, d’après ce que vous écrivez.
                  On sent le goût de la dictature. C’est vrai, pas de ça en Corée du Nord !!
                   smiley


                • Aristide Aristide 16 janvier 09:32

                  @Le421

                  Vous ne comprenez rien, alors ... dictature, nazis, ... vous n’avez pas plus caricatural comme réponse.

                  Des énergumènes qui ne représentent qu’eux même en imposent au pouvoir et vous voilà alléché par l’occasion offerte par d’autres de se la jouer révolutionnaire avec un soupçon de récupération.


                • Le421 Le421 16 janvier 09:37

                  @Aristide
                  Ma réponse...

                  Article 431-1

                  Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté d’expression, du travail, d’association, de réunion ou de manifestation ou d’entraver le déroulement des débats d’une assemblée parlementaire ou d’un organe délibérant d’une collectivité territoriale est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

                  Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté de création artistique ou de la liberté de la diffusion de la création artistique est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

                  Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l’exercice d’une des libertés visées aux alinéas précédents est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.


                • Aristide Aristide 16 janvier 12:23

                  @Le421

                  Et alors, quel rapport entre la liberté d’expression, artistique, politique, sociétale, ... protégée heureusement pas la loi et ces actions individuelles, inorganisées : blocage de voies, autoroutes, manifestations interdites, destructions de radars, ... je ne parle même pas des menaces envers tous ceux qui ne partageaient pas le gilet jaune ni des exactions de quelques sagouins profitant du foutoir.


                • Le421 Le421 16 janvier 17:25

                  @Aristide
                  Gentil le bon chienchien !! On ne mords pas !! On applaudit son pépère Manu...  smiley


                • ETTORE ETTORE 14 janvier 20:38

                  Dans le regard de beaucoup de personnes, la situation se résume laconiquement à cela :

                  Les tireurs de litres dans la rue

                  Les tireurs d’élite sur les toits

                  Je crois que cela montre bien le dédain apporté, par certains, à cette souffrance qu’on voudrait éradiquer de manière chirurgicale .

                  Pour l’instant, ils ont essayé :

                  L’anesthésie au gaz.....

                  Les coups sur la tête.....

                  Les propos lénifiants.....

                  La lecture soporifique.....

                  Rien n’y fait, le rebelle ne veut s’endormir ! Et si il ne s’endort pas, cela s’appellera :

                  La torture.


                  • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 09:05

                    @ETTORE

                    Dans le prochain calendrier il y aura la St flashball en hommage a la cinquantaine de manifestants éborgnés et a la main arrachée ..... 


                  • Laurent Trousselle Laurent Trousselle 14 janvier 23:42

                     C’est le débat de « sa grandeur » ?


                    • Trelawney Trelawney 15 janvier 08:52

                      La société que nous voulons est une société dans laquelle pour réussir on ne devrait pas avoir besoin de relations ou de fortune, mais d’effort et de travail. 

                      La société que je veux est une société où il n’est pas nécessaire de réussir pour avoir une belle vie. Mais c’est peut être trop demandé


                      • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 09:06

                        Gand débat VS grande débâcle ....


                        • Le421 Le421 15 janvier 09:47

                          @zygzornifle
                          Gand débat ou Gland débat ??  smiley


                        • paulau 15 janvier 13:07
                          Les Gilets Jaunes font beaucoup parler. Ce mouvement populaire protéiforme inquiète les élites qui ne le comprennent pas et doivent se sentir bien impuissantes dans leurs capacités à endiguer cette colère citoyenne.
                          Nul doute que la répression féroce mise en place par le gouvernement ne fera que faire monter en puissance cette colère. Si la liste de blessés graves , voire mutilés, est importante, il semble hors de question pourtant que le mouvement s ’ arrête.
                          Ce n’est pas le grand débat national, fait pour gagner du temps jusqu’aux élections européennes qui fera cesser les manifestations.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès