• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le grand retour des NERVIS d’extrême droite

Le grand retour des NERVIS d’extrême droite

De-ci de-là d'aucuns s'interrogent sur le fait de savoir si Dame Le Pen fait peur.... histoire, sans doute de rassurer des... inquiets.

On peut remarquer, au passage, que la tentative est légèrement contre-productive puisque la réponse se trouve dans la question...... !

J'ai déjà eu l'occasion de répondre à cette question :

Porte-parole de Marine Le Pen, Paul-Marie Coûteaux crée un nouveau parti …...

Par ailleurs, je me suis également permis de subodorer ceci :

Non, ce n'est pas Marine Le Pen qui fait peur, ce sont ses affidés, tous prêts à servir dans la milice du vice et de la vertu..... si d'aventure la dame était élue !

J'ai écrit cela, quelque part, le 30 novembre dernier.

Je pensais alors à ces énergumènes de « catholiques intégristes » qui manifestent sous l'égide du trop méconnu groupe d'activistes dénommé CIVITAS dont les liens avec le Front national ne sont plus à démontrer ( présence aux meetings de Jean-Marie Le Pen, présence à la « fête FN de « Jeanne d'Arc", etc....).

Et je ne pensais pas si bien dire !!!!

Puisque depuis, on apprend que l'humoriste Sophie Aram est placée sous protection policière à la demande de Radio France à la suite d'insultes et de menaces. Le FN dénonçant officiellement les « propos infâmes » de la chroniqueuse.

Ses spectacles sont régulièrement perturbés, ses affiches lacérées.

Des blogs d'extrême-droite dénoncent la « juive Sophie Aram » et même « les juifs de France Inter »... Sauf que Mme Aram est de culture musulmane.....

Du coup, Mme Aram a publiquement déclaré :

« Les électeurs doivent savoir quelles sont les méthodes utilisées par une partie des supporters du FN ».

L'un de ses confrères, Mathieu Madénian, se retrouve dans la même situation qu'elle. Parce qu'ils osent dénoncer les idées du Front National.

Il a été assigné en justice par le FN et par deux cents personnes individuelles.

Son spectacle au théâtre Trévise à Paris a été interrompu par des militants d'extrême-droite, dont ceux du fameux GUD qu'il n'est plus la peine de présenter.... qui a confirmé : « nous sommes décidés à faire taire cet 'humoriste'... »

Alors, la question suivante se pose :

Si, d'aventure, Mme Le Pen était élue, ses affidés porteraient-ils une chemise brune comme les « SA, Sections d'Assaut » d'Adolf Hitler, une chemise noire comme les fascistes de Mussolini ou une chemise « bleu marine » (! !!) ...comme celle de la tristement célèbre Milice de Pétain ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Nanar M Nanar M 14 décembre 2011 11:00

    Heu , ma calculette n’est pas assez puissante pour calculer le nombre des victimes des franco-pînochet-hitler-mussolini et consorts.


  • Robert GIL ROBERT GIL 14 décembre 2011 12:22

    et puis, c’est quoi le communisme et c’est quoi le fascisme, lire cet article pour essayer d’y voir plus clair :
    http://2ccr.unblog.fr/2010/11/16/le-communisme-le-fascisme-leglise-et-le-capitalisme/


  • Yohan Yohan 14 décembre 2011 15:24

    Oui sans parler, des Staline, Mao, Pol Pot, Kim Dae-jung, Castro, ...... smiley


  • non667 14 décembre 2011 10:51

    Si, d’aventure, Mme Le Pen était élue,........

    les laquais du,N.O.M. genre jacques la mauragne deviendraient les laquais de marine
     ou à l’instar d’un Patrick benguigui émigrerait
    qui en Israël !
    qui en Afrique !
    qui à dach !
    et quoi qu’ils en disent la france continuera à tourner !
    et même mieux rond car débarrassée des traitres qui la font marcher sur la tête !  smiley smiley smiley


    • armand armand 14 décembre 2011 10:55

      Pauvres petits !
      Apparemment vous n’avez aucune souvenance de l’époque où les vrais nervis, de part et d’autre, se caressaient la couenne à coups de barre de fer.
      A l’heure actuelle ce sont plutôt les gros bataillons de racaille qui font régner la terreur dans de nombreux quartiers, les gros bataillons des politiquement corrects qui se manifestent à chaque intervention publique d’un parti politique légal qui totaliserait près d’un électeur sur cinq pour empêcher tout débat. Les gros bataillons islamistes qui se manifestent en scandant des propos haineux, brandissant des panneaux immondes à la gloire des kamikazes du Hamas, et font la prière sur la voie publique. Pour le coup je regrettent qu’il n’y ait pas quelques centaines de camelots du Roi à l’ancienne pour leur apprendre le savoir-vivre à la française à coup de canne.


      • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 14 décembre 2011 14:30

        Well, sir Armand

        L’auteur se trompe certainement en ciblant le FN : le FN en l’état demeure certes un parti de X-droite mais il en est la forme la plus light, du fait de ses prétentions gouvernementales qui l’oblige à un discours bien modéré comparé à la néo-X-droite qui elle est bien en train de peaufiner son discours que de le propager en usant du médium par excellence aujourd’hui : le net : qui lui permet une bien plus grande liberté que si elle décidait d’opérer dans le champ publique : où à l’évidence elle serait immédiatement attaquée : pour l’instant, dans quelques années la donne aura changé (que des éléments souvent jeunes du FN ou sa base appartienne plus à la néo-X-droite qu’à la X-droite light est à garder en mémoire pour l’évolution future de ce parti).

         Et cette néo-X-droite, mon cher Armand, placera vos souvenirs d’affrontements à coups de barre de fer dans le registre « guerre des boutons ». D’un niveau du discours, nous en sommes à la phase « porto-idéologie » un processus de type syncrétique assez similaire dans son mécanisme (mais avec de notables différences dues à des contextes bien différents) à celui qui a vu la fusion progressive de en vrac : le Romantisme, Nationalisme et Idéalisme allemand, un Nietzsche mal digéré, le volkisme, le darwinisme, les x théories raciales du XIXè et début XXè, l’eugénisme, la démocratophobie, le rejet des Lumières, l’aryosophie, etc…etc… qui a vu l’émergence du discours syncrétique par excellence : le discours nazi. Qui tout comme le discours de la néo-X-droite aujourd’hui n’était pas au départ exclusion centré sur le seul antisémitisme : mais l’antisémitisme était un médium parfait de propagation (comme l’anti-communisme) dans un contexte allemand (voir européen) où le discours antisémite était bel et bien banal…Nous y arrivons peu à peu avec le discours islamophobe qui en se mainstreamisant tend à devenir lui aussi banal, commun et accepté (il suffit pour cela de noter l’évolution en quelques années où l’on est passé d’une situation « neutre » à une situation où l’islamophobie est devenue commune). Bien entendu, cela n’est que le discours « fédérateur » après vient le reste tout comme avec le syncrétisme idéologique nazi : nous retrouverons à côté de cet aspect « euro-identitaire » le classique discours démocratophobe : rejet des bobogochos (les nazis évoquaient pêle-mêle la démocratie bourgeoise (bobo), les Reds (judéo ou pas mais bolchéviques sans nul doute : les gochos), rejet des mondialistes (les nazis eux visaient la démocratie libérale, le capitalisme apatride), puis vous pourrez ajouter quelques variantes nationales selon les pays d’Europe (en France par exemple : ce sera l’intégration/récupération/manipulation de la question Laïcité  : l’exceptionnalisme étant aussi une tendance classique dans les mouvances X-droite).

         Alors bien entendu, il y a des différences dont une majeure : à savoir la récupération/adaptation massive et constante du discours de la X-droite yankee, qui elle n’a pas subi la « censure des bienpensants » pendant x décennies et qui donc a pu évoluer tranquillement, pu parfaire et affiner ses discours et les rendre bien plus invasifs et efficaces que ceux des néonazillons se torchant à la bière dans leurs cabanes en Forêt-Noire : d’autant plus qu’à cela s’ajoute aussi la récupération du discours néocon (ainsi que celui des groupes néosionistes ultra US) yankee qui lui opère dans un autre registre (réactualisation du discours Cold War où les muslims intra-muros remplace la cinquième colonne gocho, et l’Islam remplace l’URSS) : on a à nouveau côté néo-X-droite européenne un processus syncrétique assez déroutant puisque lorsqu’on s’intéressera aux « mèmes » islamophobes et énoncés les plus propagés : on retrouvera le bien souvent sous l’euro-dressing du yankeestanais typique : avec par exemple la rhétorique propre par exemple aux nativistes et autre Know Nothing du XIXè siècle avec l’adaptation du discours cathophobe (puisque c’était les Irlandais qui étaient visés) qui devient islamophobe ( mais les keywords et le discours restent les mêmes) ; vous retrouverez aussi les classiques du white nationalism et white supremacism (qui n’ont plus rien à voir avec les allumés encagoulés du KKK mais de véritables productions dignes des plus classieux think tanks de D.C) avec à nouveau adaptation au contexte européen (le concept de guerre raciale (en cours) étant le substrat de base et les « cultural marxist » (ou autres variantes) retrouvés chez ABB : retraduit soit par mondialistes (multiculturalistes) ou « bobogocho » la V.O voulant simplement dire « l’élite intellectuelle et politique juive » : la traduction gommant la base antisémite du discours, autant que les troubles relations entre courants néosionistes, X-droite yankee et néo-X-droite européenne tendent à brouiller les pistes) ; enfin le discours néocon qui a réadapté le story telling de la Cold War (notamment dans le nouveau genre littéraire très en vogue que j’appelle « eurabian fantasies ») où à la menace de la bolchévisation de l’Europe se voit substituer celle de son  islamisation, etc…l’intéressant ici étant de noter la reprise « copy&paste » sans trop chercher à adapter de ses thèses yankee par l’euro-néo-X-droite quand bien même il est flagrant qu’on est exactement dans le même discours : l’Europe encore une fois est présentée comme décadente, faible, déclinante, etc…ce qui était typique des narrations du temps de l’URSS où l’Europe était présentée comme constamment sur le point de virer total red…

         Ensuite, sur les aspects pratiques, en dépit de ce que vous pourriez penser : la néo-X-droite prépare tranquillement sa venue sur la scène (ASAP…) : les réseaux se développent, usant (tout comme les islamistes d’ailleurs) à merveille des possibilités qu’offre le net : notamment en matière logistique : organisation, réaction, etc.. l’EDL encore hooliganiste est somme toute intéressante à observer pour sa capacité à mobiliser rapidement ses troupes (quelques milliers d’actifs et x dizaines de supporters ou « actifs » potentiels déjà en deux ans grosso modo)) mais aussi en matière de peaufinement de son discours (qui prend bien cette tendance au syncrétisme idéologique qui va lui permettre d’aboutir à UN discours « total » débordant largement de la X-droite (comme il est difficile de placer le nazisme)) et surtout de propagation notamment avec la base-arrière yankee qui elle permet un updating constant en réaction à toute tentative de censure dans une Europe n’ayant pas sacralisé la "freedom of speech" (c’est cette aspect qui diffère ici du processus ayant conduit à la formulation du discours nazi : à savoir qu’aujourd’hui nous avons un processus typiquement lié à la globalisation (globalisation elle-même dénoncée par la néo-X-droite, quite funny…) ; enfin au niveau « humain » : le phénomène n’est pas du tout anodin : nous parlons de x centaines de milliers d’individus communiquant, échangeant, et disons-le se préparant..individus qui n’ont pas le profil du neuneuzillon que les médias aiment à vendre : puisqu’il ne s’agit pas de dumb lumpen prolo alcoolo mais un profil type du genre « trentenaire, graduate et travaillant » autant que maitrisant parfaitement tous les technotoys actuels…autant que l’encadrement « militaire » et les réseaux pour le côté « hardware » n’a rien à envier aux réseaux islamistes…

         Bref, pour conclure : rien ne sert de parler de retour : la néo-X-droite est déjà là…et d’un son « syncrétisme » idéologique, une fois le processus finalisé, va lui offrir l’accès à la scène politique et non plus des prétentions gouvernementales mais de réelles possibilités d’accés au pouvoir enfin deux au niveau « pratique » : son organisation en cours et l’amélioration de ses capacités de réactions/mobilisation risquent de faire apparaitre les adeptes passés de chemises sombres pour de gentils scouts…

         So, Sir Armand, en toute logique, votre nostalgie pour les bastonnades n’aura plus raison d’être assez soon…quoique la tendance ne sera pas aux cannes et battes...mais à du un peu plus heavy...

         


      • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 14 décembre 2011 14:31

        *correctif : ...nous en sommes à la phase « proto-idéologie »...

      • COVADONGA722 COVADONGA722 14 décembre 2011 18:31

        le FN meme s’il pose les bonnes questions meme s’il entend la voix de la majorité invisible de ce sol se trompe en jouant le jeux des urnes , c’est rapé ! le pays est aux mains des banksters et des apparatchiks cooptés bruxellois . La liberté la renaissance de la Nation la sauvegarde de la vieille europe n’est plus dans les urnes . D’autres luttes vont commencer hé hé ce que l’intelligenstia française autorisait aux si estimables peuples « autres » en lutte va devenir une arme pour les peuples d’europe .Ils ont applaudis les resistants et libertadores du tiers monde croyez vous qu’ils applaudiront la reconquista qui faute d’advenir verra la disparition des nations occidentales !


      • baska 14 décembre 2011 21:52

        Ah le talmudiste maître de la diversion et spécialiste de l’inversion accusatoire est de retour ! 

        N’en déplaise à ce talmudiste les vrais nervis d’aujourd’hui sont les milices juives, la ldj et le betar, qui sèment la terreur à Paris et ce en toute impunité. La ldj, une organisation terroriste juive qui est interdite aux USA et même en israel a été fondée en 1968 par le rabbin meir kahane plus connu à sion comme « le rabbin le plus raciste du monde », et le betar sont imbattables en ratonnade et autres agressions :
        - la librairie « résistances » qui combat le choc des civilisations, les divisions ethniques, le colonialisme, le racisme et elle est opposée à « toutes formes d’oppression, notamment celle subie depuis des décennies par le peuple palestinien ». Bref, cette librairie est l’ennemie idéale pour la ldj : http://www.dailymotion.com/video/x9sxic_scandale-la-librairie-resistances-s_news,pas un mot dans nos médias. Seul aljazira a couvert cette agression : http://www.dailymotion.com/video/x9wkl7_la-librairie-saccage-par-des-extrem_news#rel-page-9.
        - un membre de ces milices juives a poignardé un commissaire de police à plein Paris :
        - voici une liste non exhaustive des expéditions punitives de ces milices :
        Ces groupuscules agissent en toute impunité, plus surprenant encore c’est la complicité des services de police. Dans l’émission « compléments d’enquête » du 10 septembre 2004, on apprenait que des membres de la ldj s’entraînaient dans les locaux de la police où ils suivaient des cours de krav maga, un art martial de la soldatesque de sion. La vidéo de cette émission : http://www.youtube.com/watch?v=WZ1Ej2WWobU&feature=player_embedded.


      • Philodeme Philodeme 14 décembre 2011 10:56

        encore un révisionniste en herbe il va dans un autre article nous affirmer que ........... Staline, Pol Pot étaient d’extrême droite ....

        du n’importe quoi !

        et si la haine de l’autre était dans la nature humaine que celle-ci se peigne ou grime en rouge, brun, noir, en laïc ou en religieux .............................


        • latortue latortue 14 décembre 2011 11:24

          Médenian a traité les électeurs du FN ’’ de con ’’ et rien pas de réaction des soit disant démocrate, normal c’est le FN alors on laisse insulter ces 20% de Français qui vote au FN ,dont je ne faisait pas parti mais dont je vais faire partie a la prochaine élection .
          sur le site de Jovanovic un sondage a été mis en place et le FN a récolté 45% des intentions de vote ,continuez a cracher a la gueule du FN ses voix enflent de plus en plus .
          je cite le blog
          Je dois avouer que je suis très surpris par les résultats, sidéré même. Entre-temps, le site qui a hébergé le sondage nous l’a enlevé sans doute parce que Marine Le Pen était à 45%. Asselineau à 20% a clairement marqué les esprits avec ses analyses. Ce que je ne comprends pas, ce sont les résultats de Hollande 3% et Sarkozy 2%... Melenchon est loin devant eux avec presque 10% ! Même si les lecteurs du blog (CSP+ et CSP++) ne sont pas totalement représentatifs de la population française, notez qu’ils ne sont pas non plus non-représentatifs. Ils votent aussi. Villepin est à 3,8%, Joly à 4%, Bayrou à 4,5%. Tout ceci annonce de très grosses surprises. Merci à tous ceux qui ont voté. Le site a même effacé notre sondage !!!


          • HerveM HerveM 14 décembre 2011 11:57

            Je ne comprend pas bien, vous abordez le sujet de l’extrême droite que vous amalgamez avec :
            Adolf Hitler, artiste peintre national socialiste
            Bénito Mussolini, instituteur socialiste
            Philippe Pétain, Maréchal de France à la tête d’un gouvernement socialiste


            • orage mécanique orage mécanique 14 décembre 2011 14:17

              ouais c’est vrai et j’ajouterais même comme on dit entre nous que
              Mengele était Docteur ! Lol
              et vivement que Marine soit élu qu’on puisse enfin dire qu’on aime Hitler sans forcément être « mal » jugé par les autres !


            • Yohan Yohan 14 décembre 2011 15:16

              C’est par calcul éhonté qu’ils utilisent les mêmes vieilles ficelles éculées contre le FN. Mis à part les cranes rasés qui ne cassent pas trois pattes à un canard, et dont MLP s’est d’ailleurs débarassée à bon escient, je ne vois pas matière à agiter le chiffon rouge. Se donner la peine de critiquer son projet en argumentant, serait plus démocratique, mais non.... leur but est justement d’exciter la populasse et de l’appeler à voter FN pour faire chuter Sarko. Le FN a toujours servi de rampe de lancement pour les gros partis, de droite comme de gauche..


            • _Ulysse_ _Ulysse_ 14 décembre 2011 12:05

              Marine face à Asselineau au second tour :

              http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

              Va-elle se prendre une correction ? Pour le moment elle fait 23% smiley Ce qui est super faible sachant qu’on est sur le net !


              • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 14 décembre 2011 12:24

                Vous pouvez chanter ce que vous voulez.

                Moi, je me souviens qu’en septembre 2007, Michel Sardou, plus près de l’extrême-droite que de l’extrême-gauche avait tout simplement déclaré :

                « J’emmerde les 17 millions de personnes qui ont voté pour Madame Royal ».

                Je n’ai pas souvenir qu’une seule personne de ces 17 millions se soit permise d’aller perturber les concerts de ce chanteur, ni lacérer ses affiches, ni porter plainte....

                jf.



                  • orage mécanique orage mécanique 14 décembre 2011 14:21

                    excusez moi je suis nouveau au front (Vive Marine !!!!!)

                    Mais je croyais que Marine voulait pas qu’on parle des parents rapport à l’héritage, la torture tout ça .
                    Alors on peut ou pas c’est quoi, vous les consignes que vous avez reçu ??????


                  • francesca2 francesca2 14 décembre 2011 15:12

                    Si ce n’est pas bien vu ça !!

                    Effectivement personne ne se permet la moindre allusion, même de manière subtile, au père de Marine Le Pen. 
                    Pas vrai, Orange ?


                  • orage mécanique orage mécanique 14 décembre 2011 15:29

                    c’est « orage » moi mais bon l’erreur est humaine. Lol

                    Par contre « Francesca » fallait oser ! prendre un prénom d’immigré pour ne pas être traiter de raciste perso j’aurais pas pu mais bon à la guerre comme à la guerre pour la France bleu Marine.


                  • francesca2 francesca2 14 décembre 2011 15:42

                    C’est toujours savoureux de lire ces « anti-raciste »...si, si smiley


                  • orage mécanique orage mécanique 14 décembre 2011 15:45

                    c’est qui que vous insultez d’anti-raciste ???


                  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 14 décembre 2011 18:15

                    Et vous voulez que je vous parle du parrain de Marine Le Pen, actuellement en taule pour proxénétisme ?
                    Ou bien de l’ancien Maire UMP de Vence qui a violé son petit-fils pendant trois ans et qui a écopé de 9 ans de taule ?????

                    jf.


                  • Philodeme Philodeme 14 décembre 2011 18:48

                    pauvre bête


                  • deborah30 15 décembre 2011 06:24

                    francesca2,

                    Reprocher à Sophia Aram « l’humanisme » de sa mère, cela reviendrait à reprocher à Marine Le Pen, son proxénète de parrain.


                  • francesca2 francesca2 15 décembre 2011 11:16

                    Oui Déborah, parce ce que mère et parrain c’est la même chose, comme chacun sait.


                  • deborah30 20 décembre 2011 13:27

                    francesca,

                    En effet, on ne choisit pas sa mère, mais on choisit bien le parrain

                    lol et relol


                  • foufouille foufouille 14 décembre 2011 12:56

                    on a deja les nervis UMP, liberaux
                    plus ceux de la police


                    • LE CHAT LE CHAT 14 décembre 2011 13:46

                      l’auteur devrait plutôt se préoccuper des nervis de la finance , qui comme Attali et Lamy inspirent la politique antisociale qui serait menée par Hollande le mou....


                      • non666 non666 14 décembre 2011 14:00

                        Pas mal, jacques la mauagne.

                        Le coup du retour des hordes facsistes aaurait pu avoir de la gueule si vous aviez du talent !
                        Il vous manque un soupçon de référence aux « heures sombres » , un acharnement sur la « lorelei » du FN qui fait genre « j’ai de la cultutre » et une pincée de bonne foi.

                        Franchement, citer France Inter , la chaine remise au pas par le commissaire politique Ockrent et son valet cela manque de classe.
                        Autand proclamer que Le Figaro est impartial et que sa defense des interets de l’Ump est juste de la bonne evaluation independante !
                        Cracher sur le FN ne coute rien aux « comiques » , animateurs de talk show, au contraire.
                        Il n’y a aucun courage a cela : ils obeissent comme de braves petits toutous aux agents en place du nouvel ordre mondial, qu’ils soient du PS ou de l’UMP.
                        Mais quand un de ces comiques osent plaisanter sur DSK en le presentant comme une satyre (ce qui etait deja fondé& au moment des faits et largement confirmé depuis...) : il se fait virer !
                        Quand un autre ose faire des photos sur le nain de l’Elysée, il est viré....
                        Ah le courage des journalistes qui sont faibles avec les forts et fort avec les faibles !

                        Antisemitisme cirent ils tous !
                        Mais ils oublient que la « matinale » d’Europe 1 ressemble à une table au diner du CRIF...
                        Fogiel, Drucker 1 et dDrucker 2 , askolovitch, ElKabach.....
                        Idem sur RTL , RMC et France inter.
                        Alors au bout d’un moment, il est logique de se poser la question de savoir de qui on se fout.

                        Comment une commaunuté qui ne pèse que 0,5% de la population peut elle controler plus de la moitié de l’opinion d’un pays comme le notre ?
                        Comment la majorité ne finirait elle pas par se rendre compte de se desequilibre et de la nuisance qui est faite a ses propres interets au profit d’interets de puissances ennemies ?
                        Plus vous nous prenez pour des cons, mieux vous servez le chemin qui mène à la guillotine.


                        • baska 14 décembre 2011 22:35

                          non666, vous avez un train de retard. A votre avis, pour quelle raison votre championne a dépêché son compagnon et accessoirement vice-président de la boîte familiale en « terre promise » ? Pour qu’il effectue un pèlerinage ? Non, il est allé chercher pour sa campagne l’adoubement du lobby qui n’existe pas, le vrai pas le light tel que le crif. Vous devez savoir que quiconque veut accéder au pouvoir doit avoir le certificat de respectabilité délivré à sion.

                          Au cours de son déplacement en « terre promise », son compagnon s’est même permis de visiter les colonies implantées dans les territoires occupés, notamment la colonie de shilo. Il a déclaré que ces colonies étaient « légitimes ». Rappelons que la France a condamné le 30 novembre dernier la construction des 100 logements illégaux dans cette colonie. Il était accompagné par le conseiller à la sécurité de l’héritière, michel thooris, un proche de l’extrême droite israelienne la plus dure les fascistes d’israel beitenou. Ce gugusse est un soutien inconditionnel de l’entité sioniste : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/.
                          Notons que ce conseiller de l’héritière a pris à plusieurs reprises la défense des milices juives qui font régner la terreur dans Paris, il a déclaré que « la ldj et le betar accomplissent une mission de service public ». 
                          Plus de doute que l’entreprise familiale ait dérivée vers le sionisme le plus dur. D’ailleurs la fille du vieux menhir n’a-t-elle pas confié au journal ha’aretz que le front national « a toujours été sioniste ».

                        • jakback jakback 14 décembre 2011 14:51

                          Mr Gilles de Kerchove, si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il est chargé de veiller sur les risques terroristes sur le territoire des 27, d’ou son titre Mr anti-terrorisme.

                          Que dit ce Monsieur, il dit ,qu’il faut redoubler de vigilance face aux menaces venant de l’extrême gauche et d’incarnation Al Quaïda en améliorant le partage des informations.
                          Il est probable que ce Monsieur soit au minimum, aussi bien informé que vous pouvez l’être, et ses craintes sont a l’opposées des vôtre.
                          Je pense que lui est dans la réalité, vous dans le fantasme. A chacun ses névroses.


                          • LE CHAT LE CHAT 14 décembre 2011 15:10

                            l’auteur doit certainement avoir de la sympathie pour les black blocks qui sont à la pointe de la démocratie selon son point de vue .....


                            • Redj Redj 14 décembre 2011 17:08

                              Les black blocks sont pour la plupart manipulés par la police, voire même sont de la police, donc d’extrême-droite. Vous devriez les aimer aussi.


                            • focalix focalix 14 décembre 2011 15:43

                              « Mais ils oublient que la »matinale« d’Europe 1 ressemble à une table au diner du CRIF... »
                              Sur l’air de : « ils sont partout »
                              Tout cela ne nous rajeunit pas.

                              L’état de l’opinion, aujourd’hui, n’est pas comparable à ce qu’il était dans les années 30. Il est pire.
                              On y relève les mêmes thèmes, les mêmes méthodes, les mêmes formules, les mêmes manipulations des faits, les mêmes appels aux sentiments les plus vils.

                              Ils sont bien là, ces nervis, et ils sont entrés dans une logique de guerre civile. Ils attendent le fait divers bien horrible, l’accrochage de trop. Ils se disent patriotes, mais ils ont soin d’utiliser des sites hors de nos frontières car ils compissent nos lois.
                              Exemple du jour sur fdesouche (patientez le temps que votre navigateur pointe sur le commentaire. Vite, ils effacent les messages au bout de deux ou trois jours).

                              Une idéologie qui dénie la qualité de Français à environ six millions de nos compatriotes (soit le double de la population de l’Alsace-Moselle si vous voyez ce que je veux dire) est nuisible aujourd’hui et extrêmement dangereuse à terme.


                              • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 14 décembre 2011 15:55

                                Vous avez « sûrement » raison Actias.

                                Sauf que lorsque votre copain Sardou a insulté 17 millions de Français, vous n’avez strictement rien dit....Peut-être même au contraire....

                                Alors....alors, comme je l’ai déjà dit plus haut, il ne s’est trouvé aucun « abruti » dans ces 17 millions.

                                Autrement dit, si mon article est « naze », et au « niveau zéro de la critique » , votre propre commentaire ne vaut pas tripette !

                                jf.


                                • papi 14 décembre 2011 18:21

                                  à la mauragne

                                  Sauf que vous avez la mémoire courte , quand une bande de « protestataires » empêche
                                  une réunion dans une fac , en cognant le service de sécurité de la dite fac, force les portes
                                  et casse tout sur leur passage !! votre article n’est qu’un tissu de compromis, d’amalgame
                                  vicieux, de raccourcis orientés et en final vous touchez le point godwin avec vos chemises..
                                  Dans l’ensemble vos écrits me font plus penser à une régurgitation , qu’à un article fondé et
                                  recherché. Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin ,ce genre de bave ne peut que réveiller les consciences, mais pas du coté que vous croyez..


                                • Yohan Yohan 14 décembre 2011 15:59

                                  Bizarrement rien de ce côté pour crier au scandale sur la cassette des syndicats, la mafia africaine en voie de développement dans nos grandes villes protégée par SOS Racisme, les tripatouillages dans les fédérations du PS, etc...etc... Jamais responsable de rien à gauche, leurs Maires PS subventionnent les associations communautaristes et vont pleurer chez Sarko quand ça défouraille à tout va, comme à Colombes.
                                  Côté honnêteté, ils se voient comme la vierge immaculée. C’est toujours la faute des autres, eux ont forcément raison quand les autres ont forcément tort. Demain le PS aura « peut-être » tous les pouvoirs, au Sénat, à l’Assemblée, dans les Régions. Ils vous diront que c’est mieux pour gouverner. Ils oublieront qu’ils ont longtemps dit que c’était un déni de démocratie... smiley smiley


                                  • Yohan Yohan 14 décembre 2011 18:12

                                    Sampiero confond gestionnaires et dépensiers. Faut-il rappeler le nombre de postes inutiles de fonctionnaires créés dans les collectivités territoriales ? et Delanöe qui réussit le tour de force d’augmenter les impôts après avoir promis de maintenir le statu quo. Merci Paris Plage, les cadeaux à ses amis tunisiens débarqués de Lampédusa, ses folies culturelles, ses feux d’artifice dispendieux, etc... etc..


                                    • papi 14 décembre 2011 18:33

                                       Sampierrot le fameux berger corse, au livre guinees des records , pour avoir un plus petit cerveau que ses moutons, confond tout, ..


                                    • papi 14 décembre 2011 21:07

                                       astori/jengo ; sanpierrot

                                      Mon pauvre retraité cadre supérieur des banques, tu ne vois donc rien venir !!
                                      JM lepen est le passé, et ne conserve qu’un rôle d’honneur, le Front national c’est marinne Lepen, oui elle revendique un rôle prés des ouvriers que le PS a laissé tomber ’terra nova)

                                       


                                    • foufouille foufouille 14 décembre 2011 22:02

                                      cadre de la bancassurance en retraite qui a passé sa vie à soigner plus les clients, surtout les petits, que les patrons.

                                      pendu lampadaires par les tripes, le bankster !


                                    • baska 14 décembre 2011 22:03

                                      L’héritière de la PME LE PEN est tellement proche des ouvriers qu’elle a appelé à les réprimer lors des grèves. Dites plutôt que c’est une briseuse de grèves et une ennemie du mouvement social :  http://blogs.mediapart.fr/blog/2iemdb/221010/marine-le-pen-appelle-la-repression.


                                    • Yohan Yohan 14 décembre 2011 22:37

                                      Sampiero démasqué, un nanti qui a pantouflé dans une banque, ça vous pose effectivement pour parler socialisme et plaider la cause des gens d’en bas .. smiley smiley


                                    • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 14 décembre 2011 18:27

                                      @ Yohan

                                      Et pourquoi vous ne nous expliquez pas les augmentations d’impôts à MARSEILLE, décrétées par Jean-Claude Gaudin, Maire cumulard, Sénateur, Président du groupe UMP au Sénat, Vice-Président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, Président de la Commission Nationale d’Investitures de l’UMP, etc.... ??????

                                      Pourquoi faites-vous semblant de ne pas savoir que les collectivités locales ont hérité - grâce à l’UMP Raffarin - de missions autrefois dévolues à l’Etat ????

                                      Ainsi, bel exemple, dans mon Département, le Conseil Général a « hérité » d’un pont sur le Rhône en très mauvais état, comme par hasard. Et c’est donc le Conseil Général qui doit maintenant financer ces travaux importants de sécurité qui vont durer plusieurs mois !

                                      Si, encore, les impôts nationaux dus à l’Etat, diminuaient......
                                      Mais ce n’est pas le cas.
                                      Alors, à quoi peuvent bien servir les augmentations d’impôts nationaux ?????

                                      jf.


                                      • LE CHAT LE CHAT 14 décembre 2011 21:52

                                        La communauté urbaine est contrôlée par Guérini et ses sbires tout comme le département ainsi que la région ! si les impôts locaux augmentent , l’essentiel est du aux socialistes mafieux qui pourrissent la PACA !


                                      • Yohan Yohan 14 décembre 2011 22:38

                                        Tout est dit smiley


                                      • papi 14 décembre 2011 18:30

                                         A faire le guerre au moyen orient pardi !! et renflouer sans arrêt le trou de l’euro !!


                                        • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 14 décembre 2011 18:35

                                          Calmez-vous le « papi »...
                                          Vous allez nous péter une durite à trop frapper sur votre clavier comme un forcené.

                                          jf.


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 14 décembre 2011 18:50

                                            Alala les nervis !!!!! que de grands mots ,mais c’est le propre de l’inteligenstia française de faire dans l’outrance cela cache mieux le vide sidéral des options autre que la soumission quelle propose .Vous remarquerez que nombre de ses donneurs de leçons sont profs ou autres et qu’ayant capté l’ascenseur social à l’usage de leur progéniture ils somment les plus pauvres d’entres nous de partager travail cités services et espaces avec la misere du monde que leur
                                            bienpensance invite à s’installer mais sur leur palier hein sur le notre .Ce sont les memes donneurs de leçons qui condamne nos fils à des lycés de 8/12 langues étrangéres quand les leurs sont bien a l’abris grace l’entregent socialiste ici à marseille leur progéniture est à 90% dans les lycés cathos .
                                            Alors les nervis hein !!! au contraire vous devriez vous réjouir de l’existence de la
                                            dame du fn qui ramene et garde dans les urnes la majorité invisible de ce sol vous devriez vous rejouir de voir le fn jouer le jeu de votre démocrasouille quand d’évidence ça n’est pas le vote qui sauveras ce pays et les nation d’europe.Des nervis contentez vous donc de ceux que vous pensez identifier ! ceux qui pourraient surgir si le« Dormeur s’eveillait » hé hé  !!!!!! 
                                            Asinus : ne varietur


                                            • papi 14 décembre 2011 18:56

                                               Mon cher la mauragne
                                              Rassurez-vous je n’ai de papi que ma signature sur AV, d’une part, d’autre part je ne vais pas péter une durite, je ne fais que m’insurger sur les propos que vous tenez, comme il est de mon droit, vous noterez que je ne vous blâme pas à titre personnel mais que je conteste fermement les absurdités que vous vous commettez à rependre ,votre histoire de chemise
                                              et de SS me semble dépasser les bornes de l’ honnêteté et du respect.. enfin vous êtes majeur et responsable..


                                              • garisamui garisamui 14 décembre 2011 19:31

                                                Que Môssieur Jack La Mauragne soit un bouffon, c’est pas très grave, ça le regarde et à la limite cela peut nous faire sourire.

                                                Mais un bouffon malhonnête intellectuellement, sectaire et partisan, d’une approche perfide, dispensateur du venin de la « bienpensance » de gauche qui s’arroge (du moins essaie...) le monopole de la droiture morale.....on croit rêver !

                                                Un autre bouffon du roi lui aussi, la Lang « ministre à vie de la culture », ce doit être le prénom Jack, sans doute.............


                                                • papi 14 décembre 2011 20:41

                                                  sampiero pastori gengo

                                                  a fa barba a i sumeri si perde saone e tempu ..


                                                  • LE CHAT LE CHAT 14 décembre 2011 21:55

                                                    salut papi ,
                                                    tu taquines encore notre ami Pasto , socialo béat de première catégorie ! vilain , va !  smiley smiley


                                                  • Yohan Yohan 14 décembre 2011 22:20

                                                    Le prototype du socialiste ; un mec monté dans l’ascenseur social à la bonne époque, qui promet de le renvoyer au fils de la concierge mais se garde bien de le faire. A l’ouvrier, il dit : prends l’escalier, c’est bon pour la santé. A son fils, il dit prends celui de Tata Françoise qui habite rue Monge, tu seras bientôt haut fonctionnaire mon fils ou Sénateur. N’oublie pas de t’affilier à la MNEF en passant



















                                                    • HELIOS HELIOS 15 décembre 2011 04:51

                                                      ... moi j’aime bien Marine !

                                                      peu importe qu’elle soit au second tour, qu’elle soit elue... ou non, la realité est ailleurs. Tout va se jouer quelques semaines ensuite lorsque nous allons voter pour nos députés.

                                                      Ce sont les legislatives qui vont nous faire couler un peu plus si nous renvoyons a l’assemblee nationale, les mêmes qui y sont aujourd’hui.

                                                      Vous tous qui me lisez, s’il vous plait NE VOTEZ PLUS POUR LES MEMES....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès