• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le jour où le journalisme est mort

Le jour où le journalisme est mort

JPEG

Malgré les appels de virtuellement toutes les organisations de défense des droits de l’homme, de défense de la liberté de la presse et de la liberté d’expression, d’organisations et de syndicats de journalistes, Priti Patel vient de signer l’extradition de Julian Assange. La défense a 14 jours pour faire appel. L’appel peut être refusé.

Il s’agit d’une grande victoire pour la presse institutionnelle qui a tout fait pour réduire "la plus importante affaire de presse de notre existence" (dixit John Pilger) en un vulgaire faits divers. Une presse qui a relayé pendant plus de dix ans tous les mensonges, calomnies et légendes urbaines qui ont servi d’écran de fumée pour occulter les vrais tenants et aboutissants. Le résultat fut celui qui avait été prévu et planifié dès 2010 : faire disparaître le cas Assange de la conscience collective et procéder à l’élimination - médiatique si possible, physique si nécessaire - du journaliste le plus innovant, primé, efficace et dangereux (pour les pouvoirs corrompus) du 21ème siècle.

Une presse si prompte à faire du "fact-checking" lorsqu’il s’agit de sauver un récit officiel mais si absente lorsqu’il s’agit de sauver le représentant le plus conséquent de notre droit de savoir. Des accusations de viol (qui n’ont jamais existé) jusqu’aux pseudos "mises en danger" de vies, en passant par la qualité de ses chaussettes, rien ne lui aura été épargné. Avec une mention spéciale pour tous ceux qui ont collaboré et profité et gagné de petites fortunes sur le dos de Wikileaks, et qui n’ont pas trouvé une once de courage - ou de volonté ? - pour exprimer leur solidarité avec lui.

Et comme à chaque fois que le nom de Julian Assange apparaît dans les fils de l’actualité, on assistera à un défilé de trolls en mission, dont certains sont munis d’une carte de presse, qui nous asséneront leurs conneries habituelles. Je serais tenté de dire que l’Histoire leur sera ingrate, mais encore faut-il que l’Histoire ne soit pas réécrite au passage, comme ils l’ont déjà fait et comme ils sont encore en train de le faire.

Bien-sûr, ils diront qu’en ce qui concerne Assange et Wikileaks, il ne s’agissait pas vraiment de journalisme et que la presse institutionnelle sera toujours là pour nous informer correctement. Mais que voulez-vous que la presse des milliardaires dise d’autre ?

Le journalisme est mort non pas au fond d’un cachot, non pas d’une balle dans la tête, non pas dans l’explosion d’une voiture, ni même découpé dans une ambassade saoudienne. Il est mort le jour où il a choisi la complicité en laissant filer en silence et vers l’oubli le meilleur d’entre eux.

Viktor DEDAJ

https://www.legrandsoir.info/le-jour-ou-le-journalisme-est-mort.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.95/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 1er juillet 08:17

    A la liste des victimes, vous pouvez ajouter les réseaux dits « sociaux » et l’internet à papa bouffé par le collaborationnisme et la propagande bon ton.

    Qui osera prétendre que l’éducation nationale et le cartel des médias ne font pas du bon bouleau ?

    Les chaînes les mieux ajustées, sont celles « tricotées main »...

    Pas sûr qu’elles soient plus confortables pour autant.


    • Clocel Clocel 1er juillet 08:18

      @Clocel

      boulot... Désolé...


    • JPCiron JPCiron 1er juillet 08:37

      @Clocel
      < Cartel des Médias >
      Il faut aller la chercher, l’info :
      Qui parle du nombre de journalistes victimes du silence des médias ?

      Mort de Shireen Abu Akleh : l’ONU conclut que la journaliste a été tuée par un tir de l’armée israélienne

      https://news.un.org/fr/story/2022/06/1122452


    • Clocel Clocel 1er juillet 08:54

      @JPCiron

      J’ai parlé de Shireen ici même, j’ai même été censuré pour ça, on est très chatouilleux sur Avox dès qu’il est question d’Israël, ce qui met, in fine, ce site sur le même plan que les médias traditionnels...

      L’autocensure témoigne que les chaînes évoquées plus haut sont bien présentes, dans les tronches et que ce site (et bien d’autres) n’est plus qu’un thermomètre de « l’opinion » pour le pouvoir, (si tant est que les esclaves aient encore des opinions qui leur soient propres), il peut, en temps réel mesurer la prise de la « greffe » de la propagande du moment.

      Les réseaux sociaux ne servent plus qu’à régler le tir de l’ingénierie sociale.


    • eau-mission eau-mission 1er juillet 09:11

      @Clocel

      Les réseaux sociaux ne servent plus qu’à régler le tir de l’ingénierie sociale.

      Très juste.

      Au début des années 1980, un collègue pourtant honnête m’a justifié ainsi un choix qu’il avait fait en informatique : je prends le modèle dominant pour être tranquille.

      Il ne voyait l’ordinateur que comme support de ses logiciels. Les bras m’en sont tombés.

      Plus tard, un ami ancien chef mécanicien de la marine marchande trouvait que le dépannage à distance (quelque part au milieu du Pacifique par exemple) était un progrès. On voit ce que ça donne avec les mises à jour.

      Façon optimisme, on peut se dire qu’avec le temps les yeux s’ouvriront. Exemple. Et aussi les techniques blockchain, pourquoi pas, en les rendant moins gourmandes.

      La proximité, c’est pas mal aussi. Et moins de mépris pour la technique (je ne dis pas ça pour toi).



    • Lynwec 1er juillet 08:22

      Le journalisme n’a jamais été autre chose que mort, un journaliste le disait déjà avant 1900, qu’il n’écrivait que ce que le patron voulait lire, rien d’autre,sinon il serait chômeur...

      Après, il y a les indépendants qui maintiennent une lueur de vie, mais c’est tout.


      • JPCiron JPCiron 1er juillet 08:33

        @Lynwec
        Le journalisme n’a jamais été autre chose que mort >
        Vous ne croyez pas si bien dire !

        Mort de Shireen Abu Akleh : l’ONU conclut que la journaliste a été tuée par un tir de l’armée israélienne

        https://news.un.org/fr/story/2022/06/1122452



      • Captain Marlo Captain Marlo 1er juillet 11:12

        Enfumer les citoyens est devenu une industrie à part entière, dont les médias sont le partenaire indispensable. C’est ce qui explique qu’ils appartiennent massivement aux milliardaires...

        Le Pentagone en veut particulièrement à Assange pour avoir révélé au monde le câble envoyé en 2009 – il y a 13 ans – par William J. Burns, l’ambassadeur américain en Russie.

        "(...) En d’autres termes, le câble de Burns constitue une preuve concluante que le Pentagone et la CIA savaient avec une certitude absolue quelle serait la réponse de la Russie s’ils menaçaient de faire absorber l’Ukraine par l’OTAN. Comme d’autres et moi-même l’avons souligné, en menaçant d’absorber l’OTAN, le Pentagone et la CIA ont sciemment, intentionnellement et délibérément acculé la Russie à faire un choix intenable : (1) permettre à l’Ukraine de rejoindre l’OTAN, ce qui permettrait au Pentagone et à la CIA d’installer des bases militaires, des missiles, des chars, des troupes et d’autres armements à la frontière de la Russie, ou (2) envahir l’Ukraine pour empêcher que cela ne se produise etc"


        • CATAPULTE CATAPULTE 1er juillet 13:12

          @Captain Marlo
          .

           le câble de Burns constitue une preuve concluante que le Pentagone et la CIA savaient avec une certitude absolue quelle serait la réponse de la Russie s’ils menaçaient de faire absorber l’Ukraine par l’OTAN. 


          .
          Faux. le câble ne prouve pas que le Pentagone savait quelle serait exactement la réaction de la Russie, car le câble dit au contraire que :
          .

          « Dans l’éventualité d’une guerre civile, la Russie serait confrontée au choix d’intervenir ou non. Une décision que la Russie ne veut pas avoir à prendre. »

          .
          Une phrase qui indique à elle seule que le Pentagone ne savait pas quelle serait la réaction de la Russie et que tout dépendrait alors de son choix. Et d’ailleurs, quelle importance ? Que le Pentagone sache ou non, la Russie reste seule responsable des options qu’elle choisie.

        • CATAPULTE CATAPULTE 1er juillet 13:15

          En réalité, l’info contenue par ce câble soi-disant « révélé » n’a rien de confidentielle. La question de l’intervention ou non de la Russie dans un futur plus ou moins proche est tout à fait banale. Et il ne s’agit que d’une interrogation très vague, susceptible de se poser à n’importe qui...


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er juillet 22:54

          @CACAPROUT
          Arrête de ramer, t’attaques la falaise.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er juillet 22:58

          Les services de sécurité russes (FSB) viennent de déclassifier de nouveaux documents sur les bandéristes durant l’entre-deux-guerres.

          L’un d’entre eux, le journal Extrême-Orient, atteste qu’en 1939, les « nationalistes » ukrainiens de Stepan Bandera pensaient quitter le territoire de l’actuelle Ukraine pour constituer un État ukrainien indépendant sous la protection des nazis au Kraï du Primorié (Mandchourie) où vivait déjà une importante minorité ukrainienne.

          Comme nous l’avons longuement expliqué, les « nationalistes » ukrainiens n’ont jamais cherché à défendre leur territoire, mais leur « race ». Ils se disent d’origine scandinaves, descendants des Varègues et surtout pas slaves.

          Yevhen Konovalets, qui fonda et présida l’OUN (organisation des nationalistes ukrainiens) et commanda l’UVO (armée populaire ukrainienne) jusqu’à son assassinat par le NKVD en 1938, rencontra deux fois Adolf Hitler. C’est lui qui négocia la création de l’État ukrainien en Kraï du Primorié lorsque les nazis et les Japonais attaqueraient l’Union soviétique.

          Sa dépouille a été transférée avec celle de Stepan Bandera et d’Andriy Melnyk au cimetière de Lviv par le nouveau régime ukrainien.

          Le 17 juin 2011, la Commission des Affaires étrangères du parlement lituanien lui a rendu hommage.

          https://www.wikistrike.com/2022/07/nouveaux-documents-sur-les-banderistes.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

          Ah ! les braves gens que voilà ! On se sent fier d’être européen, à les défendre !!!


        • CATAPULTE CATAPULTE 1er juillet 23:16

          @doctorix, complotiste
          .

          Les services de sécurité russes (FSB) viennent de déclassifier de nouveaux documents sur les bandéristes durant l’entre-deux-guerres.


          .
          une déclassification qui tombe à pique !
          C’est dire le soucis qu’ont les Russes d’enrichir notre connaissance de l’Histoire...

        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 juillet 10:27

          @CACAPROUT
          A pic, pas à pique, ignare !
          Il est rare qu’un portrait de couverture du Time cache le nom du magazine.
          C’est pourtant le cas en Novembre 2017 concernant le portrait de Macron.
          Regardez bien et demandez-vous pourquoi...
          https://www.ebay.fr/itm/323779804070


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 juillet 10:38

          Coïncidence ?
          On retrouve la même chose en Septembre 2019 :
          https://www.ebay.fr/itm/323779804070


        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 10:53

          @doctorix, complotiste
          .

          A pic, pas à pique, ignare !

          Une regrettable erreur s’est glissée dans notre incommensurable savoir... Ca pic les yeux, mais ça ne fait pas de mal...
          .

          C’est pourtant le cas en Novembre 2017 concernant le portrait de Macron.

          C’était aussi le cas de Bruce Banner, de Seth Meyers, de Xander Gamble, d’Aamir Khan, d’Elon Musk et de bien d’autres encore...
          Insignifiant, donc...

        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 10:56

          @doctorix, complotiste
          .

          On retrouve la même chose en Septembre 2019 :


          .
          On retrouve surtout le même lien... donc, fatalement, la « même chose »...

        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 11:04

          @doctorix, complotiste
          .

          Regardez bien et demandez-vous pourquoi...


          .
          On se demande pourquoi... et on se dit que c’est peut-être parce que Macron a été élu président de la République française... mais on peut se tromper...
          Le titre Time sert habituellement à masquer la calvitie naissante des grands de ce monde... donc, ça ne peut pas être ça non plus...
          Ah ! Ca y est ! Macron couvre le titre Time parce que le rédac chef a deviné qu’il a l’intention de faire la guerre à Poutine en 2022... et qu’il veut le soutenir... ben oui ! Evident...


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 juillet 11:34

          @CACAPROUT

          C’était aussi le cas de Bruce Banner, de Seth Meyers, de Xander Gamble, d’Aamir Khan, d’Elon Musk et de bien d’autres encore...

          Comme d’habitude, vous n’avez rien vu ni rien compris.
          Ce qu’il fallait voir, ce sont les cornes posées sur le crane de macron, par deux fois.
          Clairement une allusion au satanisme du personnage.


        • Legestr glaz Legestr glaz 2 juillet 11:45

          @CATAPULTE
          Pour Elon Musk cela ne fonctionne pas.

          Et donc, pour les autres, vous avez votre réponse. Même compagnie, what else ?


        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 12:19

          @doctorix, complotiste
          .
          En illustration des « fâcheries » et « vexations » subies par Poutine ces dernières années... ici, à son arrivée au Sommet de la Caspienne, personne n’attend Poutine en bas de la passerelle... à l’inverse des autres chefs d’état... Pas juste...


        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 12:21

          @doctorix, complotiste
          .

          Clairement une allusion au satanisme du personnage.


          .
          Ah oui ! Oui, oui, oui... y’a bien une petite corne à gauche... un « satanisme bancal » donc...

        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 juillet 12:47

          @CATAPULTE
           
           miraud ou chatbot ?


        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 15:06

          @doctorix, complotiste
          .
          C’est terrible ! Rendez-vous compte ! Les jeunes séparatistes de Donetsk ne veulent pas monter au front ! Et leur parents ne veulent pas les laisser partir...


        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 15:18

          @doctorix, complotiste
          .
          Et ici, les images de la plus gros bourde que Poutine ait jamais commise dans tout sa vie... « même pas mal ! » comme il se plaît à commenter chaque fois qu’il lui faut cacher sa douleur...
          Comment peut-on être aussi maladroit...


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 juillet 16:35

          Comme on est tristes pour lui !!!
          Triste nouvelle pour BHL. Le philosophe français, Bernard-Henri Lévy, vient d’être débouté par la justice française dans ses poursuites contre le média Blast qui l’accusait d’avoir été le destinataire d’un virement de 9 millions d’euros de l’Emir du Qatar en contrepartie de son appui dans le déclenchement de la guerre en Libye. Pire, BHL a été condamné à une amende de 3 000 euros par la justice.

          On voit où se trouvent les motivations de ce triste personnage...
          Comment ça s’appelle, quelqu’un qui se vend pour de l’argent, déjà ?
          Une PUTE.
          https://www.wikistrike.com/2022/07/bhl-condamne-par-la-justice-pour-avoir-touche-9-millions-d-euros-du-qatar-pour-soutenir-la-guerre-en-libye.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 juillet 16:48

          @CACAPROUT
          Entrée de l’ukraine dans l’UE ? Y a rien de fait :

          La procédure peut de facto être accélérée par la Commission, qui pourrait presser la rédaction de son avis. Mais il faudra encore trois autres éléments, qui prendront inévitablement du temps, pour que l’adhésion soit actée.

          Tout d’abord, la négociation pour construire l’unanimité des volontés des États au sein du Conseil l’UE (un vote contraire bloquerait la procédure). Ensuite, un vote du Parlement européen à la majorité de ses membres. Enfin, une ratification unanime de la part des Parlements nationaux des 27, y compris via des référendums là où la loi nationale le demande.

          Cela peut donc prendre des années.

          https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/l-ukraine-peut-elle-adherer-rapidement-a-l-ue-923024.html

          Nouvelles rodomontades ukrainiennes, donc...

          L’UE, c’est comme le mariage : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir.

          Bien sur, tout ce que veulent les nouveaux postulants, c’est le fric qui vient avec : c’est juste ça, en fait, l’idéal européen.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 juillet 17:03

          Une étude de Boucau et al., menée aux USA et publiée par le NEJM sous la forme d’une « lettre à l’éditeur », indique que les personnes boostées restent plus longtemps contagieuses que les non vaccinées.

          Les auteurs ont mesuré, de deux façons différentes, la quantité de virus susceptible de se propager, présente dans les fosses nasales dans un délai de 5, 10, 15 et 20 jours après un premier tests PCR positif

          Bien que les résultats ne soient pas « en béton » du fait du relativement faible nombre de patients impliqués, ils semblent indiquer une tendance nette : les boostés (c’est-à-dire les personnes ayant reçu une 3ème dose de vaccin anti-Covid), mais aussi, dans une moindre mesure, les « simples vaccinés », mettent plus de temps à se débarrasser du virus que les non-vaccinés.

          https://www.covid-factuel.fr/2022/07/01/les-vaccins-anti-covid-prolongent-ils-la-contagiosite/
          C’est parfaitement logique dans la mesure où chaque nouvelle injection affaiblit le système immunitaire de 20%.
          20% + 20% + 20% + 20%, il ne restera bientôt plus grand-chose aux malheureux vaxxinés.
          C’est d’ailleurs le but de l’opération.
          Qui veut la fin (réduction de la population mondiale) veut les moyens.


        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 17:28

          @doctorix, complotiste
          .

          tout ce que veulent les nouveaux postulants, c’est le fric qui vient avec : c’est juste ça, en fait, l’idéal européen.


          .
          Un idéal que ne pouvait forcément pas promettre la pauv’ Russie...

        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 17:42

          @doctorix, complotiste
          .

          Entrée de l’ukraine dans l’UE ? Y a rien de fait :


          .
          Et il n’y aura rien de fait !
          L’Ukraine bénéficie seulement du statut de candidat. Un statut qui suffit à l’ancrer dans le camp occidental. Un statut proche de l’Accord d’asociation avec l’UE qu’elle avait jusque là...
          Un statut qui a pour vertus essentielles de la rassurer, de la rasséréner et d’annoncer clairement la couleur en la chipant pour de bon à Poutine... Voilà qui est fait !
          Ca suffit amplement à l’Union qui n’en souhaite évidemment pas plus et à l’Ukraine qui saura s’en contenter pour les décennies à venir...

        • CATAPULTE CATAPULTE 2 juillet 17:52

          @doctorix, complotiste
          .

          Triste nouvelle pour BHL


          .
          Le philosophe du 7ème a eu la mauvaise idée de déposer plainte... Une mauvaise idée que n’ont pas eu Michel et Laurent Platini... Sans ça, vu l’envergure du Blast, ça ne serait pas vu, ça ne se serait pas su...
          En revanche, contrairement à ce qu’invente l’UPR ici, les éventuels virements du Qatar vers les comptes de personnalités françaises sont sans lien avec le déclenchement de la Guerre en Lybie. Il ne s’agissait que d’une hypothèse émise imprudemment par des journalistes cherchant une explication. Du reste, on ne voit pas bien ce que les Platini seraient allés faire dans cette galère. La prochaine Coupe du monde expliquerait mieux qu’autre chose les possibles transferts d’argents vers ces deux destinataires. Quant à Levy, ses diverses activités de lobbying ont pu lui valoir du Royaume Qatari quelques substantiels émoluments. Une profession libérale qui, comme les autres, oblige à quelques libéralités...

        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 juillet 20:53

          @CACAPROUT

          Un idéal que ne pouvait forcément pas promettre la pauv’ Russie...
          Sauf que depuis 30 ans, l’ukraine a bien mal usé de son autonomie.
          Pendant que le salaire russe montait à 958 euros (1367 à Moscou), le salaire moyen ukrainien est à 476 euros (281$ selon d’autres sources).
          Or ils partaient du même niveau il y a trente ans.
          On ne peut pas dire que la séparation de l’URSS et l’eurolâtrie leur a été profitable, en dépit de toutes les aides européennes déguisées.
          La corruption et la guerre contre le Donbass sont passées par là.

        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 juillet 20:57

          @CACAPROUT
          Quant à Levy, ses diverses activités de lobbying ont pu lui valoir du Royaume Qatari quelques substantiels émoluments.
          Sauf que l’accusation du journal faisait état de 9 millions versés pour favoriser la guerre en Libye, et la condamnation montre que cela n’a pas été démenti.


        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 2 juillet 21:18

          @doctorix, complotiste

          l’ukraine a bien mal usé de son autonomie


          Et qu’y voyez vous pour l’Algérie, la Corse, La Guyane, Guadeloupe, etc...
          Je pense plutôt que c’est prévu. Que votre vision est biaisée à la base.

        • CATAPULTE CATAPULTE 3 juillet 11:13

          @doctorix, complotiste
          .
          C’est juste. Levy a très mal assuré sa défense. Mais comment apporter la preuve de ce qui n’a pas existé ? La preuve du contraire est tout aussi difficile à fournir. On sait seulement qu’il aurait perçu 9 millions du Qatar... mais on ne sait toujours pas pourquoi... d’autant moins que le peu d’influence de Levy était insuffisant à déclencher une guerre en Lybie, fut-ce par un coup de fil surprise à Sarko... 


        • CATAPULTE CATAPULTE 3 juillet 11:24

          @doctorix, complotiste
          .

          Sauf que depuis 30 ans, l’ukraine a bien mal usé de son autonomie.


          .
          Non. Seulement, l’Ukraine n’a pas les richesses naturelles et les revenus faciles qu’a la Russie. Fatalement, la conversion de son économie soviétique fut bien plus difficile. La guerre qui dure depuis 2014 et la perte du Donbass ont fini de ruiner cette économie. La corruption n’est que celle héritée du système soviétique, véritable système économique ayant prévalu au destin des Russes durant 70 ans et toujours en vigueur en Russie.
          D’anciennes économies soviétiques comme la Hongrie et la Roumanie s’en sortent mieux en raison du soutien et l’élan européen. Ces pays sont quand même encore aujourd’hui parmi les plus pauvres d’Europe. Le seul tort de l’Ukraine est de ne pas s’être liée à l’Union et aux économies occidentales plus tôt. On voit aujourd’hui la différence avec ses anciennes républiques soeurs socialistes...

        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 3 juillet 11:24

          @CATAPULTE
          On sait seulement qu’il aurait perçu 9 millions du Qatar...

          C’est surement le tarif pour torcher le cul de l’émir.

          Bonne nouvelle : à 55%, les médecins ne proposeront pas de nouvelle dose de vaxxin à leurs patients.
          Ils ont enfin compris...
          https://t.me/trottasilvano/24674


        • CATAPULTE CATAPULTE 3 juillet 11:28

          @doctorix, complotiste
          .

          C’est surement le tarif pour torcher le cul de l’émir.


          .
          C’est surement tout ce que trouverait à nous dire l’UPR...

        • Lynwec 3 juillet 11:38

          @doctorix, complotiste

          Pas sur qu’ils aient réellement tout compris car certains continuent de nier farouchement les effets secondaires. Chez eux aussi, il existe des personnes incapables de se remettre en question et surtout de douter de la parole des prétendus « supérieurs ».

          C’est à chacun d’assumer ses responsabilités plutôt que de se comporter de manière infantile en déléguant à d’autres les choix de santé.

          Le cas d’une connaissance sujette à des vertiges dits « de Ménière » presque à coup sur liés aux troubles de la circulation sanguine dans les micro-vaisseaux, qui a subi une crise le lendemain de sa dernière injection et envisage sans problème la prochaine dès que son généraliste le lui conseillera est symptomatique du comportement des prétendus « adultes » face aux autorités de santé.


        • Furax Furax 1er juillet 12:42

          Dans l’article « Journalistes » de Bruno Hubacher, paru sur Agora Vox, le 28 juin, l’auteur parlait d’un interview publié par le journal de François Ruffni, « Fakir », celui d’un auteur d’articles « bidon », rémunérés, écrits très rapidement sous de fausses identités.

          Il se disait l’auteur d’une tribune sur Agora Vox intitulée :

          « Linky : non, M. Lhomme, nous ne paierons pas pour vos coups de sang »

          Ci- dessous, très bonne émission de France Inter, avec l’interview de Fabrice Arfi au sujet de ce vrai faux journaliste et de centaines de ses semblables :

          https://www.youtube.com/watch?v=yzPopJ4356A


          • I.A. 1er juillet 18:09

            « Le journalisme est mort non pas au fond d’un cachot, non pas d’une balle dans la tête, non pas dans l’explosion d’une voiture, ni même découpé dans une ambassade saoudienne. Il est mort le jour où il a choisi la complicité en laissant filer en silence et vers l’oubli le meilleur d’entre eux ».

            Très belle dédicace à Julian Assange  merci.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité