• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le martyr, Sonia Nour et les néo-conservateurs

Le martyr, Sonia Nour et les néo-conservateurs

Quelques jours après l’attentat de Marseille au cours duquel deux jeunes femmes ont perdu la vie, Sonia Nour, membre du cabinet du maire de La Courneuve, a déclenché un tollé en qualifiant de martyr l'assassin............

 

Il est intéressant de se demander pour quelles raisons des gens en France hurlent au scandale, lorsque l'on constate qu'il s'agit des mêmes qui tancent - on ne l'aura que trop compris et entendu - que les terroristes tuent au nom de leur religion, dans le cadre d'une offensive plus largement culturelle contre l'Occident.

Si c'est le cas, alors les meurtriers se considèrent comme des "martyrs", leur communauté également, ils trépassent ou sont condamnés comme tels. Ici, ceux qui conspuent à en perdre gorge Sonia Nour devraient par cohérence avec eux-mêmes, avec leur représentation de la situation, admettre que c'est le cas : "l'assassin est un martyr du djihad".

Et d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que les champions de la thèse du choc des civilisations emploieraient le terme pour désigner ceux qu'ils considèrent comme les soldats d'Allah en quête d'hégémonie.

Citons quelques titres et paroles rapportées, mises en évidence :

- " Merah voulait livrer son dernier combat, mourir en martyr, et tuer le plus de policiers possible. Jusqu'à la dernière seconde, il a tiré" (1) 

- "Je voulais mourir en martyr" (2) 

- "Si un terroriste savait peindre comme Picasso, piloter un avion comme Tom Cruise, gagner des courses de voitures comme dans Fast & Furious , nul doute qu’il serait trop occupé à réussir sa vie pour mourir en martyr" (3) 

- "Martyrs et bourreau "(4) 

- "Enfant heureux, Quentin est tombé martyr en Irak" (5) 

- etc, etc............. 
 

En réalité, on entend autre chose derrière les aboiements à l'adresse de Sonia Nour. Car sa déclaration ne se borne pas, loin de là, à ce qualificatif sur lequel se focalisent à dessein les hystéries. Celles-ci tentent en vérité d'en faire oublier la suite qui pointe un hiatus violent entre l'éclat que suscite les assassinats par des arabes et/ou musulmans (" Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre, là, ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation Bla Bla Bla"), a fortiori lorsqu'ils sont revendiqués par Daech, une organisation dont cependant la proximité, pour ne pas dire la collusion avec les coalitions atlantistes apparaît de plus en plus évidente, et l'indifférence sociale et l'impunité relatives lorsque ce sont des personnes d'origine étrangère, comme africaine, qui sont tuées par les représentants de l’État notamment ("Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours on l’entend moins votre grande gueule"). 

On perçoit le sentiment d'une société qui refuserait d'avoir quelque chose à se reprocher, comme ses cautions et silences assourdissants sur les guerres impérialistes, ultra-meurtrières de ses armées, en sus de ses propres provocations islamophobes en déluge, chez elle. Conjonctures internationale et locale qui pourraient mener des gens à riposter, à conduire des représailles, à se venger, qu'ils soient par exemple mandatés par les pouvoirs étrangers combattus, ou des civils rescapés des bombes, emplis de haines et de rancœurs après avoir assisté à la mort de proches, à la destruction de leurs villes, villages, terres, patrimoines........

Ici, Sonia Nour, postulant à l'évidence dans une interprétation impérialiste des conflits menés par l'Occident et ses alliés internationaux et envisageant les attentats comme des répercussions, des ripostes, désignerait l'arabe et/ou musulman assassin comme le martyr, autrement dit la proie malheureusement parfois acculée psychiquement à la vengeance meurtrière, aussi d'un contexte local raciste, islamophobe, d'une France guerrière à nouveau habitée par une féroce hostilité à l'autre.

C'est bien cette posture que viennent refouler, étouffer, toutes celles et ceux, issus de tous bords politiques, qui hurlent après Sonia Nour à en perdre gorge.

En effet, halte-là..... ! Les champions de la désinformation ne sont évidemment pas disposés à ce genre de discours car susceptible de ruiner la propagande élaborée en soutien à l'impérialisme hors de France et à la xénophobe sur son sol....

Face aux attentats et crimes annoncés de la sorte que nous vivons actuellement, l'islamophobie est en effet patente non chez ceux qui les dénoncent, mais chez les personnes qui n'admettent pas qu'ils sont fort probablement, quand bien même leurs responsables déclarent tuer au nom d'Allah, des ripostes, des représailles politiques aux conflits néo-coloniaux, néo-impérialistes, que plusieurs États mènent actuellement en Afrique et au Moyen-Orient, faisant d'innombrables morts, en particulier chez les civils. Entreprises purement géo-stratégiques, politico-capitalistes, économiques, poussées en leur dernière extrémité ou "stade suprême" selon Lénine : la guerre et la destruction de celles et ceux qui sont sur place, qui ont le malheur de s'y trouver, qui revendiquent légitimement terres et richesses. 

 
 

(1) François El Bahri, ex-membre du RAID, https://www.franceinter.fr/emissions/dans-le-pretoire/dans-le-pretoire-29-septembre-2017 

(2) http://www.lexpress.fr/culture/tele/je-voulais-mourir-en-martyr-temoigne-iman-17-ans-dans-envoye-special_1875412.html 

(3) https://www.marianne.net/debattons/editos/les-pieds-nickeles-du-djihad 

(4) http://www.leparisien.fr/faits-divers/martyrs-et-bourreaux-10-12-2016-6436974.php 

(5) www.lanouvellerepublique.fr/.../Enfant-heureux-Quentin-est-tombe-martyr-en-Irak-2... 


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • Franck Einstein Franck Einstein 20 octobre 10:10

    Ceux qui s’installent contre la volonté des peuples s’appellent des colons.


    • OMAR 20 octobre 18:50

      Omar9

      @Franck Einstein
      .

      c’est très juste.
      Mais ce n’est pas ainsi que l’Occident appelle les israéliens, les américains, les australiens ou les neo-zélandais......


    • Jonas 20 octobre 21:33

      @Franck Einstein « eux qui s’installent contre la volonté des peuples s’appellent des colons. »


      C’est très juste.
      Mais ce n’est pas ainsi que l’Occident appelle les arabes, les africains, les asiatiques, les berbères, venus s’installer en masse contre la volonté des peuples européens

    • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 22:28

      @Jonas
      Omar n’est pas un occidental, encore moins un Européen, juste un colon Algérien avec un passeport français...

      Alors la volonté des peuples européens, il en a strictement rien à foutre...

      Aucun de ses enfants n’est marié avec un européen, il fréquente peu les européens à part au guichet de la CAF...

      Quand Hollande est passé, il a sorti son drapeau algérien, il n’aime pas les Marocains et encore moins les noirs africains...

      Il est un peu inquiet de la fin prochaine de la rente pétrolière, mais il vote quand même FLN à chaque élection, par patriotisme...


    • Lugtata Lugtata 22 octobre 17:47

      @Jonas

      A la base on est allez les chercher pour reconstruire, et de préférence dans les campagnes histoire qu’ils n’aient pas l’intelligence de questionner leurs conditions de travailleurs pauvres.

    • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 15:06

      @Lugtata
      Maintenant on va les chercher pour faire du nettoyage ethnique :

      Un jeune couple de touristes polonais a été soumis à une « attaque brutale et bestiale » par quatre migrants africains sur une plage à Rimini, en Italie.


      En Pologne, le ministre-adjoint à la Justice réclame la peine de mort pour les quatre migrants qui ont violé la jeune touriste polonaise à Rimini, en Italie.

      http://www.fdesouche.com/879001-italie-couple-de-jeunes-polonais-lynches-quatre-migrants-africains-femme-a-subi-plusieurs-viols


    • sukhr sukhr 24 octobre 15:23

      @Cadoudal
      il faut punir avec une main de fer les attaques physiques aux personnes, qu’elles soient commises par des migrants ou des natifs. 


    • Joss Mandale Joss Mandale 20 octobre 10:17

      Merci pour ce billet et bon courage, pour affronter le déferlement de haine que votre propos ne manquera pas de susciter, dans ce fil de commentaires.


      • @Joss Mandale
        Vous confondez haine et consternation devant la sottise.


      • Joss Mandale Joss Mandale 20 octobre 11:24

        @France Républicaine et Souverainiste

        Vous vous sentez particulièrement visé ?


      • quand 20 octobre 11:32

        @Joss Mandale
        merci de votre concours
        france républicaine est sur le point d’étouffer ou d’avoir une attaque (mdr)


      • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 15:43

        @quand
        Une attaque contre la France Républicaine ?

        Elle aurait des ennemis ?


      • Jonas 20 octobre 21:44

        @Joss Mandale « Merci pour ce billet et bon courage »


        Sonia Nour est un véritable déchet de l’humanité.
        Qualifier de martyr un terroriste musulman défendant la cause de Daesh, qui a égorgé une jeune fille et poignardé une seconde, c’est tout simplement abject et ordurier.
        Ce sont ces jeunes filles les martyrs, mortes à cause de leur religion, et non pas le membre d’une organisation de pourritures terroristes qui massacrent des civils par milliers.

        Nommer martyr ce terroriste, c’est considérer qu’il est mort pour une cause juste à la gloire d’Allah. On devrait expulser Sonia Nour du territoire sur le champ pour cela.


      • On en voit pas en quoi les évènements du Proche-Orient justifient les actes terroristes en France...Cet article a des relents de révisionnisme et d’excuse du terrorisme, typique de certains islamistes et de l’ultra-gauche. Quant à Lénine, il est peu probable qu’il aurait approuvé les tueries au nom de l’opium du peuple qu’est la religion, à ses yeux...


        • quand 20 octobre 11:08

          @France Républicaine et Souverainiste
          oui, contextualiser autrement les attentats que dans le cadre d’une offensive musulmane, radicale, plus largement culturelle, contre l’Occident et ses alliés, comme le claironnent les néo-conservateurs, revient en effet à peser les responsabilités de tous.....................en rien à excuser les actes de mort

          plus les vérités politiques de ce qui se passe en Afrique et au Proche-Orient éclateront, plus les partisans de la thèse du choc des civilisations déchaineront leur propagande car l’enjeu, au-delà de masquer le pillage séculaire des autres, est bel et bien de faire échouer l’intégration arabo-musulmane en Europe et récupérant les rancœurs post-coloniales (Algérie, Maghreb) et désastres du libéralisme montant (chômage, paupérisation) d’assurer l’existence de bouc-émissaires faisant les frais de l’implacable renversement et très profond bouleversement en Europe des identités, souverainetés politiques et cultures économiques, sociales-libérales notamment, au profit, non pas d’un spectre islamique, mais d’une entité globalisante, l’union européenne et d’un capitalisme totale


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 octobre 11:47

          @quand
          Que les pays de l’ OTAN mènent des guerres d’ingérence coloniales, c’est désormais une évidence. La France est en Syrie sans aucune autorisation, ni d’ Assad, ni des Nations Unies.


          Mais croire que les terroristes viennent régler des comptes en Europe est sans doute une illusion..., ou le signe d’un dérèglement mental ? Cette illusion fait plaisir à ceux qui ont des comptes à régler, et qui confondent la France avec les politiques libérales qui les a ont laissés en plan.

          Des laissés pour compte, il y en a 11 millions en France, et pas seulement issus des vagues migratoires....


          Ceux qui trouvent génial que des terroristes s’en prennent à des civils innocents pour se venger de la France, devraient consulter un psychiatre ! Ou bien s’informer !?

          Il serait peut-être temps de comprendre que les terroristes sont les mercenaires de la France et des pays de l’ OTAN. « Qui a créé Al Qaïda et Daesh ? »


          Pour comprendre qui tire les ficelles de ces marionnettes appelées terroristes, il suffit de lire les enquêtes de Jean Loup Izambert :«  56- l’ Etat français complice des terroristes » .

          Ou bien Izambert sur le rôle de la DGSE...
          Il vient même de publier un 2e livre ...


        • quand 20 octobre 11:57

          @Fifi Brind_acier
          "Ceux qui trouvent génial que des terroristes s’en prennent à des civils innocents pour se venger de la France, devraient consulter un psychiatre ! Ou bien s’informer !?"

          mais qui trouve génial que des gens viennent s’en prendre à des civils en France ?

          en vérité personne......

          votre réflexion est là pour faire diversion sur l’autre réalité, celle que vous refusez d’admettre quelques lignes plus haut : les conséquences meurtrières des actes de guerre et des crimes de masse, de guerre, perpétrés par la France notamment en Afrique et au Proche-Orient......

          vous faites partie de toute cette clique qui considère que la guerre va de soi.........que celles et ceux qui là-bas sont bombardés, politiques, militaires ou civils pensent presque que leur sort est normal, légitime....

          vous pensez que tuer un pouvoir, une armée ennemie ne suscite pas de réactions militaires

          que tuer des civils innocents ne suscite pas des haine, des volonté de vengeance......

          tout d’un coup, tous les mécanismes psychiques des humains sont réécrits


        • Gorg Gorg 20 octobre 12:01

          @quand

          « Sonia Nour, membre du cabinet du maire de La Courneuve, a déclenché un tollé en qualifiant de martyr l’assassin »

           Sonia Nour a démontré par ces paroles qu’elle était au mieux une dinde et au pire qu’inconsciemment elle approuvait ce genre d’acte… Les propos qu’elle a tenus pour sa défense ne sont qu’une tentative maladroite d’allumer un contre-feu destinée à minimiser l’agression de ce débile. Bref, elle a perdu une bonne occasion de se taire… Mais, quand on chasse le naturel, il parait qu’il revient au galop…

           Votre article poursuit le même dessein et ce ne sont pas vos pauvres arguments et les tentatives que vous faîtes afin de la défendre et de la victimiser qui pourront y changer quelque chose.

           Elle s’est démasquée, un point c’est tout…


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 octobre 12:19

          @quand
          Vous venez me bassiner avec les guerres de l’ OTAN. Comme si tous les Français n’étaient pas au courant que ces guerres font des victimes musulmanes ?!
          80% des victimes du terrorisme sont musulmanes.


          Alors, allez au bout de votre raisonnement, dites comme l’ UPR : « sortons de l’ UE & de l’ OTAN ! ». Pour cesser les guerres d’ingérence, avoir une diplomatie indépendante et d’autres relations avec les pays musulmans !

          Sauf que ce n’est pas le discours de Nour.


        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 15:33

          @Fifi Brind_acier
          Oui mais comme vous me disiez que la majorité des terroristes en France étaient des indépendantistes, il serait plus aisé de génocider les indigènes...

          Nour, comme l’UPR est plutôt sur cette ligne là...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 octobre 18:04

          @Cadoudal
          Ne vous fatiguez surtout pas à prouver quoi que ce soit !
          Vous confondez tout, volontairement, pour discréditer l’ UPR.

          Les attentats des indépendantistes corses, bretons et basques, c’était bien avant les attentats terroristes. Les premiers attentats en Corse ont commencé n 1975.

          Et depuis quand l’ UPR envisage de « génocider les indigènes » ?


        • marmor 20 octobre 19:05
          @quand
          Parce que vous croyez que l’analphabète qui a égorgé ces deux jeunes filles a des convictions idéologiques de redresseur de tort ? Qu’il s’est sacrifié au nom d’une cause ? Il n’a sans doute jamais ouvert un coran, faute de savoir lire, à fortiori en arabe ! Vous êtes un intello gauchiste islamo compatible, intello restant à prouver, mais ce qui est certain, c’est que vous avez choisi votre camp, et un jour on vous demandera des comptes.

        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 20:04

          @Fifi Brind_acier

          François Asselineau de l’UPR assume de ne pas parler du terrorisme islamiste « Oui et alors ? »« Oui et alors ? »https://www.youtube.com/watch?v=c57Qc7dy5GY

          Et depuis quand l’ UPR envisage de « génocider les indigènes » ?

          L’UPR n’a qu’un ennemi déclaré, le seul parti qui s’oppose de manière constante à l’immigration massive..
          L’UPR déteste Orban et les Hongrois..
          L’UPR n’a jamais ouvertement dénoncé les ONG Sorossiennes.
          L’UPR est une association de soumis ayant besoin d’un maitre à penser.
          L’UPR fait de la retape à la sortie des mosquées.

           


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 octobre 20:17

          @Cadoudal

          Asselineau est le seul à expliquer qui a créé Daesh et Al Qaïda !!

          Le FN fait l’amalgame entre tous les musulmans, protège les USA, les pays occidentaux et les Monarchies du Golfe.


        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 20:43

          @Fifi Brind_acier
          Mais je m’en fous du FN, je ne suis pas son porte parole...

          Par contre quand Orban met une grande claque à l’UE et à Soros, je suis content...

          Je n’aime ni l’UE, ni Soros, ni la colonisation, ni les collabos et je suis pour la remigration de tous les musulmans résidant en France.

          On appelle ça de la cohérence.

          Vous aimez les colons hypocrites mais vous n’aimez pas Soros tout en étant mécontent qu’Orban lui ai foutu une grande claque...

          Vous aussi vous faites preuve de cohérence à votre façon, même si votre amour des colons hypocrites vous oblige à quelque gymnastique intellectuelle du plus bel effet...

          Attention à l’entorse neuronale ma chère Fifi...


        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 20:51

          @Cadoudal
          Vous avez énervé mon collègue :

          Ma réponse aux commentaires des soutiens d’Asselineau et de l’UPR

          https://www.youtube.com/watch?v=YGq9yomlyoE


        • Jonas 20 octobre 22:21

          @marmor « Il n’a sans doute jamais ouvert un coran, faute de savoir lire, à fortiori en arabe !  »


          Le terroriste musulman a suivi parfaitement l’idéologie islamique. Les périodiques publiés par l’État Islamique (anciennement « Dar-al-Islam » devenu « Rumiyah ») que vous pouvez vous procurer sur Internet au format PDF, incitent les musulmans à tuer les mécréants, hommes, femmes, enfants, nourrissons, par tous les moyens possibles (arme à feu, coup de couteaux, écrasement avec un véhicule, tuer à coups de pierres,...), avec comme source, les sourates du Coran et la Sunnah du Prophète Mohamed.
          Ceux qui sont tués en obéissant à l’injonction d’Allah sont alors qualifiés de « martyr ».

          « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! »
          Le Coran 60:4

          « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
          Le Coran 9:30

          « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. »
          Le Coran 5:82

          Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
          [Bukhari et Muslim]


        • bluerage 20 octobre 10:58

          Quelle soupe consternante, l’indigence de la pensée.

          Soumettez vous à l’islam, votez FI


          • quand 20 octobre 11:12

            @bluerage
            j’adore les mystificateurs de votre sorte.....(vous avez de la chance, croyez-moi)
            quand on écoute mélenchon à propos de l’Islam, on se rend rapidement compte qu’il fait partie de la fachosphère comme son pote valls

            arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles ; valls et méluche, même combat !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 octobre 12:06

            @quand
            Et vous, vous menez quel combat ? Un combat contre la France ?

            Mais la France, ce n’est ni Macron, ni Hollande, ni Sarkozy qui ont fomenté les guerres en Libye et en Syrie, sans jamais demander l’avis des citoyens...
            « Les accords de Lancaster House »


            La France, ce sont ses habitants ! Vous croyez que les Français sont contents, des politiques menées, en leur nom, sans leur demander leur avis ?? Qu’ils sont contents des politiques économiques ?? Les Français d’origine étrangère ont les mêmes intérêts économiques et politiques que les autres Français.

            Vous faites comme les néo cons : « diviser pour mieux régner et répandre le chaos ». Vous êtes financés par Soros ? 

          • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 15:39

            @Fifi Brind_acier
            Des français qui ne seraient pas d’origine étrangère ?

            Étrange que Fifi se laisse aller ainsi...

            Serait-ce la nouvelle ligne officielle de l’UPR ?

            Les français ne seraient pas tous des enfants d’immigrés ?

            Fifi, tu déconnes à plein tube, ressaisis toi...


          • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 15:42

            @Cadoudal
            Soros ?

            C’est pas le juif Hongrois qui à eu quelques soucis en Hongrie ?

            Échec patent de l’UE, le programme de relocalisation obligatoire des réfugiés ne sera pas prolongé. La Commission suggère aux Etats-membres d’accueillir des réfugiés situés hors de l’UE de manière volontaire : un mécanisme appelé « réinstallation ».

            https://www.euractiv.fr/section/migrations/news/commission-moves-from-mandatory-refugee-relocations-to-voluntary-resettlement/


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 octobre 18:12

            @Cadoudal
            La ligne officielle de l’ UPR sur quoi ? Sur l’immigration ? C’est toujours la même.
            C’est aux Français à décider ce qu’ils souhaitent comme immigration.
            L’UPR prévoit un referendum sur cette question, pour qu’elle cesse de diviser les Français.

            Ce qui ne vous convient pas, puisque l’un des rôles du FN est de diviser les Français sur ces questions.


          • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 19:21

            @Fifi Brind_acier
            Orban à mis une sacrée branlée à l’UE et n’acceptera aucun muzz chez lui, l’UPR chouine dans son coin...
            Moi je vote Orban.

            « Dans toutes les régions de l’océan indien, il y a des visas partout où l’on va, il y a des visas. Ici chez nous, on a ouvert les vannes. Tout le monde arrive et personne ne contrôle personne. Mayotte est saturée. On ne vit plus. »
            http://www.fdesouche.com/896743-mayotte-gigantesque-manifestation-contre-limmigration-sauvage

            Italy, Ipsos poll

            Most important issue ?

            Immigration 66% Exports 14% Defending international law 12% Energy reform 7% Defending expats 1%
            https://twitter.com/EuropeElects/status/921112386643398657?ref_src=twsrc%5Etfw


          • Lugtata Lugtata 22 octobre 17:52

            @Fifi Brind_acier

            Si l’UPR souhaite réellement un referundum sur l’immigration pour arrêter de diviser les français ils sont encore plus bête que possible.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 octobre 06:28

            @Cadoudal
            Orban est un faux cul de première !
            Si l’Europe ne lui convient pas, pourquoi n’en sort-il pas par l’article 50 ?
            Parce que cela le priverait des fonds structurels que Bruxelles lui verse chaque année...
            « Fonds structurels européens : qui paye ? qui touche ? »


            Tant que les citoyens qui payent, en particulier les contribuables Français, ignorent que c’est eux qui entretiennent Orban, tout va bien ...

            Vous pouvez compter sur l’ UPR pour le leur faire savoir !
            « L’ Europe, c’est la PAIE ! »


          • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 04:20

            @Fifi Brind_acier
            Je t’ai déjà expliqué qu’Orban était le boss des Hongrois et qu’il défendait les intérêts des Hongrois...

            Le pognon de l’UE c’est pour lui et les muzzs vindicatifs c’est pour nous...

            Les Hongrois sont très content de leur Boss et ils ont bien raison.

            Et moi ça me fait plutôt plaisir qu’une petite partie de mes impôts serve à aider les Hongrois à se défendre contre l’invasion Muzz.

            Toi t’es contente qu’une partie de tes impôts serve à accueillir les futurs égorgeurs.


          • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 15:10

            @Cadoudal
            Les Polonais remercient l’UPR :

            Le jeune homme a été tabassé jusqu’à perdre connaissance par le gang, ils ont ensuite violé à de multiples reprises sa partenaire devant lui.
            http://www.fdesouche.com/879001-italie-couple-de-jeunes-polonais-lynches-quatre-migrants-africains-femme-a-subi-plusieurs-viols


          • Cateaufoncel 20 octobre 11:00

            Et dire qu’il aurait suffi d’ouvrir un dictionnaire d’usage courant pour éviter d’écrire un monceau de con...ries. Un martyr, c’est quelqu’un qui a donné sa vie pour une cause quelconque.

            Dans le cas particulier, l’assassin n’a fait que prendre la vie de deux personnes qu’il a choisies en présumant de leur faible capacité à se défendre.

            Entre cette Nour qui qualifie de martyr un vulgaire, et assez lâche, criminel, et Sy qui traite Zemmour de criminel, on constate que s’il y a une martyre dans cette affaire, c’est d’abord la langue française


            • quand 20 octobre 11:22

              @Cateaufoncel

              oui, Sonia Nour a bien ouvert un dictionnaire ; certaines acceptions du terme vous font mal et vous renvoient peut-être à d’autres réalités de votre société

              " Être le martyr de qqn.Souffrir de ses mauvais traitements, de sa tyrannie. Être le martyr de qqc...........En appos. Bouffon-martyr. Souffre-douleur. Il devint un souffre-douleur, une sorte de bouffon-martyr, de proie donnée à la férocité native, à la gaieté sauvage des brutes qui l’entouraient - Maupass.,Contes et nouv., t.2, Aveugle, 1882, p.312 - (CNRTL)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

quand


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires