• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le miel amer de Le Pen

Le miel amer de Le Pen

Avril 2002, passage de Le Pen au second tour des présidentielles. Avril 2007, victoire de Le Pen aux présidentielles ? Je sais, c’est effrayant, indigne du pays des droits de l’homme, que d’avoir un président avec des théories racistes, sexistes et rétrogrades clairement étalées. Tout le monde en conviendra, sauf ceux qui, racistes comme lui, pensent que sa parole est divine. Mais si ce même homme se met à avoir un discours plus modéré, plus patient, et change ses grands mots d’avant par de petites expressions sucrées qui sonnent bien (faux) comme "préférence nationale" à la place de "la France aux Français" ou "Aime-la ou quitte-la" (laissé à d’autres personnes de droite dont on ne citera pas le nom). Eh bien, en ce cas, on pourrait croiser des Français que ces formules séduiraient. Horreur ! La nouvelle communication de Le Pen finirait par avoir raison de la France.

Car ces changements ne sont que des ronds de jambe destinés à mieux faire passer la pilule. Le Pen, à qui le discours franc et direct ne réussissait pas trop mal jusqu’à maintenant, a saisi que les gens avaient pris conscience désormais et avaient peur de ses propositions coutumières. Les jeunes qui ne s’étaient pas inscrits sur les listes électorales ou qui alimentaient l’abstention aux dernières élections se sont armés de leur carte d’électeur, bien décidés pour la plupart à lui faire barrage. De plus, vieillissant, toujours avec ce même souci de provocation, Le Pen ne faisait plus réagir et a lassé les Français qui ne voyaient plus d’intêret à l’écouter. Il a donc confié son programme pour un lifting de la forme, et absolument pas du fond, à sa fille Marine (comme quoi on oublie les rancoeurs au FN, surtout que le parti s’est associé à Bruno Mégret). Celle-ci a travaillé notamment sur les nouvelles affiches de la campagne qui présentent une jeune étrangère, par exemple, qui critique et rejette la gauche et la droite. Elle a conseillé à son père de laisser de côté des sujets tels que le retour de la peine de mort ou l’interdiction de l’avortement. Il promet à présent la sécurité, le logement et le calme à tout le monde, mais surtout aux Français, bien entendu, qu’il juge prioritaires. Il fait des nouveaux immigrés (les anciens ont souvent la nationalité française et leur carte d’électeur, ce serait stupide de les fâcher) les boucs émissaires de tous les problèmes (chômage, logement, délinquance...). Il considère les jeunes comme une classe d’âge qui pose naturellement problème, et qu’il faut donc diriger avec fermeté et répression dès la première incartade (encore que, vous me direz, il ne soit pas le seul à dire ça, mais tout de même, il n’insiste pas beaucoup sur ce point pour ne pas fâcher l’électorat des jeunes).

Bref, en somme, j’essaie d’attirer votre attention sur un fait : nous connaissons tous Jean-Marie Le Pen, son passé de raciste, de révisionniste parfois, de sexiste, de xénophobe, de traditionaliste et encore j’en oublie ; est-ce qu’il serait décent de croire que cet homme ait changé profondément en cinq ans ans ? Jean-Marie est non seulement toujours le même, mais l’hypocrisie dont il couvre ses projets le rend plus dangereux et plus condamnable que jamais, et j’ose espérer que les Français, dans l’isoloir, ne seront pas dupes de ce miel amer dont il tente de nous gaver.


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (363 votes)




Réagissez à l'article

288 réactions à cet article    


  • (---.---.230.1) 2 janvier 2007 10:45

    On dirait que les militants UMPS s’affolent et crachent leur haine, c’est rasurant pour la France et les français, on est sur la voie de la liberté retrouvée.


    • Julot (---.---.78.247) 2 janvier 2007 11:48

      Bah, la question de savoir si le pen gouvernerait par la force et avec sévérité ne se pose pas, vu que c’est de toute façon le propos du monsieur. Ou est la surprise ?

      La question est de savoir si on attends de toucher le fond pour réformer le pays.

      Car certes, si on ne réforme rien, on aura un régime très sévère pour redresser la barre. Ce sera le pen, un militaire, ou un autre. En soit peu importe.

      Entre être pendu ou fusillé, j’imagine que vous avez une préférence ? A moins de faire comme Johny et creser un tunnel ?

      Dans la mesure ou aucun problème n’a été réglé sous Chirac à part l’inscurité routière, on aura encore le pen au second tour.

      Navrant, mais c’est la connerie francaise d’attendre la fin d’un régime pour en changer.


    • (---.---.102.114) 2 janvier 2007 13:11

      Ah tous les roquets du fn sont de sortis !


    • Julot (---.---.78.247) 2 janvier 2007 15:22

      Je ne vote pas FN. Et je ne suis pas un roquet.

      Va... Reste donc dans ton monde de cowboy avec le gentil en blanc et le méchant en noir... C’est tellement plus simple que de chercher à comprendre.


    • Yann (---.---.180.5) 2 janvier 2007 15:34

      La famille Mendès-France n’a jamais beaucoup aimé la démocratie..


    • (---.---.225.122) 2 janvier 2007 15:54

      « Je suis la guerre civile. Je suis la bonne guerre, celle où l’on sait pourquoi l’on tue et qui l’on tue (...) je régénère et je retrempe un peuple. Il y a des peuples qui ont disparu dans une guerre nationale ; il n’y en a pas qui ait disparu dans une guerre civile. Je réveille les plus démunis des hommes de leur vie hébétée et moutonnière, leur pensée endormie. Je réveille sur un point, ensuite je réveille sur tous les autres comme un feu qui avance »


    • (---.---.78.247) 2 janvier 2007 16:39

      Généralité, loin d’être évidente.

      Rome a stoppé son élan par trois guerre civiles( Sylla / mariux, puis scissions des triumvirats). Sans quoi nous aurions eu une perse et une germanie latinisée.

      La grèce s’est déchirée sans discontinuer, cités contre cités. Lire Polybe par exemple.

      En règle générale, on ne ègle rien à coup de poing.


    • Le péripate Le péripate 2 janvier 2007 19:09

      Oh Demiann, tu froles un record de votes négatif ! Aussi je ne résiste pas à l’envie de copier/coller ton com.....

      ncore faudrait-il que les Wotans aient quelque occasion de voter pour Le Pen, qui semble surtout fatigué de biner les fonds de tiroirs dans les mairies, qui hésitent hormais à signer même d’un seul oeil...

      Ah ça ! Pour avoir 500 signatures, il en faut en préalable 650 mazette ! adonc : pas de Le Pen au premier tour : ce serait aussi neuf que la présence de Le Pen au second tour.

      Les surprises doivent enjeunir son humeur de viokcho Le Pen qui n’y allait pas d’une seule fesse, si qu’il s’y est un peu accoutumé...

      Le Peripate, pour DW........


    • Le péripate Le péripate 2 janvier 2007 19:27

      Bonne année DW. Tant de modération m’étonnait aussi un peu...

      Le Peripate.


    • levrairoidek (---.---.158.45) 3 janvier 2007 13:37

      Miel amer ? Fiel sucré ? Poison doux & liquoreux....

      en 2002 c’etait « Amer dit il ? »

      Il parrait que les intellos de gauche sont prets à voter pour ce facho en signe de prostestation disent ils..... A croire qu’il n’y en pas un pour relever l’autre , ni LeBorgne ni les intellos.... Leborgne pour les inepties qu’ils vehiculent les intellos pour ne rien avoir compris à la situation j’arrete de parler de JML c’est deja lui faire trop d’honneur que de le citer....moins on parlera de lui (tout comme le nain de jardin) mieux je me porterai mais quand meme : aux « sympathisants de gauche », ne comprennez vous rien à notre epoque ou avez usurpé votre titre de d’intello.... ????? « recheflissez » un peu 5mn....si nous ne votons pas UTILE des le 1er tour , nous risquons de revivre la mascarade de democratie de 2002 (j’en ai encore mal au cul !) avec un 2eme tour « nain de jardin- gros facho » possible soit FN ou FN-le quart....et alors si l’un des deux passe vos belles theories d’intello de gauche vous pourrez vous les tailler en pointe et vous les mettre ou je pense pcq elles ne serviront plus a rien vu que nous serons entrés dans une ere de repression et conneries en tous genres.... esperons simplement que l’electorat de gauche se mobilisera + qu’en 2002.... j’ose encore esperer et y croire

      PS : la bonne nouvelle du jour c’est la demission imminente de notre « cher » ministre de l’interieur.... y va peut etre enfin arreter de skouatter les ondes et la télé...ce nain !


    • chwizz (---.---.173.87) 3 janvier 2007 15:04

      on est quand même sidéré de voir le mépris et la grossièreté de certaines interventions... Avez- vous lu le texte en rouge sur la page de rédaction de commentaire : « ce forum est un espace de débat civique et civilisé ».

      chwizz


    • levrairoidek (---.---.158.45) 3 janvier 2007 16:35

      dire que j’ai eu mal au cul en 2002 c’est pas une grossiereté....juste une realité qui dure encore avec tout que nous a mis la droite depuis 5ans !!! tu trouves pas ?

      dire que JMLP est un facho c’est juste une verité....un peu crue peut etre...

      dire que Sarko est un nain c’est un constat.... comme Tom cruise, Naguy , Dustin Hoffman ou Bouvard....là j’exagere... ??? pas tant que ca !


    • chwizz (---.---.173.87) 3 janvier 2007 16:57

      c’était donc pas un accident... ça se passe de commentaire. ha ! si : d’après votre définition, il doit y avoir un très grand nombre de « nains » dans le monde. Votre sens du discernement, ainsi que vos attaques sur le physique donnent peu de crédit à votre « analyse » politique. Et vous n’avez pas relevé dans votre dernière intervention pour la « justifier » l’expression « leborgne », ce qui doit finalement dénoter la banalité de ce genre d’argumentation lorsque vous vous exprimez.

      chwizz


    • levrairoidek (---.---.158.45) 3 janvier 2007 18:14

      vos remarques sont hautement constructives je trouve et revenir sur ce forum pour vous lire à une heure ou je devrais etre parti m’a été tres benefique au lieu de « nain » on va dire Hdpt...homme de petite taille si vous prefererz.... physiquement et dans sa tete aussi...mais bon c’est pas le sujet, je demande donc à etre censurer...


    • chwizz (---.---.248.75) 3 janvier 2007 18:55

      il ne me paraît pas « constructif » ni intelligent d’insulter les gens sur leur physique, ou leur origine, leur couleur, etc. surtout lors d’une discussion politique. c’est pour ça qu’« homme de petite taille » ça me convient pas non plus, tout comme « le borgne », parce que c’est inutile de le préciser. Et quand on utilise ce genre d’« arguments », on vient pas faire sa profession de foi anti-facho plus bas dans le fil. c’est tout.

      pour le reste je n’ai jamais parlé de censure, même les idiots ont le droit de s’exprimer je n’ai jamais dit le contraire, je vois pas ce que ça vient faire ici.

      chwizz


    • (---.---.229.236) 3 janvier 2007 19:02

      Bof, vagin à pattes pour ségoléne, ca peut aussi plaire à la gauche tendance Canal plus..


    • Astérix* (---.---.22.158) 7 janvier 2007 13:51

      - Normal puisque le Fascisme est une idéologie de Gauche !

      Lisez-donc le « Mussolini » de Max Gallo, ça vous instruira !

      Astérix*


    • (---.---.162.15) 2 janvier 2007 10:48

      Le grand-méchant loup ? Vous voulez nous faire peur pour qu’on vote dans la bonne norme Sego-Sarko au 1er tour ?

      Hé bien non, on n’a pas peur du méchant loup. ET s’il est là au second tour, il recevra une raclée. Pas de quoi avoir peur.

      Am.


      • Bill Bill 2 janvier 2007 10:52

        En voila un article convenu !

        Les jeunes dites-vous prennent leur carte d’électeur pour faire barrage à Le Pen ? Vous ne savez donc pas que les jeunes votent en majorité Le Pen ? Et s’ils prenaient leur carte pour voter pour lui ?

        Et puis vous faites une accusation à charge du bonhomme, mais on l’entend depuis si longtemps, que ça ne porte plus rien, du vide, du creux, du néant finalement...

        Alors que doit on faire pour les prochaines élections ? Doit on s’envoyer des « racistes » à la figure, « escrocs » de l’autre coté, « qui va aller élever les enfants » aussi ?

        La France ne mérite pas ça !

        Quand parlera t’on vraiment des problèmes de notre pays ? A moins que nos politiciens engagés ne s’en moquent !

        Bill


        • Cédric (---.---.39.5) 2 janvier 2007 13:08

          Faux et archi faux ! Les jeunes ne votent pas en majorité Le Pen, et de toutes les « classes politiques » c’est l’extrême-droite (Boutin-De Villiers-Megret-Le Pen) qui fait le plus petit pourcentage dans la classe 18 - 30 ans.

          Si c’est parce que Le Pen a éventuellement été le premier candidat a passé à une élection dans cette classe d’age (ce qui a été le cas, d’ailleurs !), cela ne veut pas dire que ça a été le premier candidat pour lequel ces jeunes ont voté. C’est bêtement mathématique : quel est le pourcentage pour les autres candidats réunis auprès de cette même classe d’age ?

          Bref, Bill, c’est pas la première fois que des lecteurs d’AgoraVox vous reprennent sur cet argument et je dois dire que vous avez un peu la tête dure. Si nous nous trompons, alors merci de nous donner vos sources ; me concernant, je ne dois pas avoir les mêmes.

          Cédric

          PS. : une fois n’est plus trop coutume, mais à lire un bon article de Phillipe Val paru dans le Charlie Hebdo de la semaine dernière (presse orientée, je sais, ce n’est pas la peine de s’exciter !). Val y donne une très bonne analyse socio-politique des idées racistes et xénophobes chez les français en rappelant en quoi le FN est un point de convergence de ce type d’idées. Ce n’est pas nouveau, c’est vrai, mais c’est le mode de fonctionnement du FN depuis sa création.


        • Bill Bill 2 janvier 2007 13:27

          @ Cédric

          Merci de me reprendre sur la « majorité », je me suis mal exprimé, en effet, le « premier » vote jeune a été pour Le Pen, c’est ce que je voulais dire...

          En revanche je ne vois pas ce qui vous autorise à me traiter de raciste, un procédé que je trouve plutot ignoble et malvenu ! Est ce que je vous balance des noms d’oiseau, moi ?

          et je n’ai pas le souvenir qu’on m’est repris là-dessus auparavant !

          Mais enfin bravo ! Retenez un peu vos insultes la prochaine fois !

          Bill


        • seb (---.---.12.18) 2 janvier 2007 14:35

          c’est faux les jeunes ne votent pas majoritairement Front National ou RPR UMP !!!

          Ca fait 15 fois que l’on donne les chiffres mais tout le monde s’en fout


        • seb (---.---.12.18) 2 janvier 2007 14:55

          ils ont vote MAMERE


        • (---.---.225.122) 2 janvier 2007 15:29

          Peux tu donner le nom de TA MERE ?


        • Cédric (---.---.39.5) 3 janvier 2007 13:13

          A Bill,

          Où ai-je dis (ici) que vous étiez raciste ? Dommage qu’en plus d’interpréter mal les statistiques, vous ne sachiez pas lire.

          A bon lecteur, malgrès tout...

          PS. : je m’étonne que lorsque nous reprenons un chiffre faux dans une conversation engendrée à la suite d’un article, il y est autant de désapprobation (enfin, si j’en crois le vote). Je remarque cependant, et en temps qu’observateur des « organisazions » facistes mondiales, que les méthodes ne changent guère d’une à l’autre. De la désinformation à la propagande, il n’y a qu’un pas... de mouche.


        • Bill Bill 3 janvier 2007 17:17

          Dans votre PS, vous faites une supposition, tout comme dans votre post précédent, je vous cite« Val y donne une très bonne analyse socio-politique des idées racistes et xénophobes chez les français en rappelant en quoi le FN est un point de convergence de ce type d’idées. Ce n’est pas nouveau, c’est vrai, mais c’est le mode de fonctionnement du FN depuis sa création. »

          Ce petit procédé est malhonnête ! En effet je n’ai pas cherché à maquiller des chiffres, mais je me suis juste mal exprimé... Je vous ai d’ailleurs remercié je crois de m’avoir corrigé et je ne vois pas pourquoi nous devrions tous être monté les uns contre les autres.

          Je ne suis pas Le Peniste ! J’ai défendu parfois Ségolène, j’ai dit du bien de Chevènement... Et je dis depuis le début que je ne m’interdis pas de voter pour qui que se soit. J’attends d’avoir lu les programmes. Je déplore qu’on ne puisse pas dire que dans tel ou tel programme il y quelque chose de bien sans avoir les partisans des autres camps sur le dos ! Et surtout dans le cas FN. Quand on a un peu attaqué sur les soutiens de Sarkozy (l’article de Hume), j’ai aussi défendu une certaine position, momn but n’est pas vraiment d’être partisan !

          Et je ne vous garde pas de rancune !

          Bill


        • pirouette (---.---.68.215) 2 janvier 2007 10:52

          >>Car ces changements ne sont que des ronds de jambes destinées à mieux faire passer la pilule.

          Whaou ! quelle belle métaphore filée.


          • CAMBRONNE CAMBRONNE 2 janvier 2007 11:10

            BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE

            On sent les lendemains de fête chez les correcteurs .

            Cet article est truffé de fautes d’orthographe basiques . Ceci pour la forme , quant au fond , quelle originalité !

            Rien ne sert de crier que LePen est ceci ou cela , tant que les problèmes qu’il dénonce auront tant soit peu de réalité ou du moins de crédibilité auprés d’une partie de l’électorat , le FN fera 15%aux présidentielles .

            Vive la république quand même .


            • francelibre (---.---.137.18) 2 janvier 2007 11:24

              Il y a beaucoup de diffamations dans cet « article ». L’auteur de ce texte devrait se rendre compte qu’il est pénalement responsable de ce qu’il écrit

              Citation : « Ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais. »

              Et bien, je signale que cet article a un contenu diffamatoire et insultant envers la personne de Jean Marie LE PEN et le Front National. Et demande que l’auteur de cet article apporte les preuves de ce qu’il avance.


              • levrairoidek (---.---.158.45) 3 janvier 2007 15:03

                ouais ouais.... tout comme que le president du FN apporterait la preuve que les chambre à gaz n’ont jamais existé et qu’ils demontre autrement que par l’absurde que toutes les theses qu’il soutient on un fondement humain.... juste humain....

                quelle preuve a t il que la race blanche est superieure à la noire ou la jaune... ?

                avant de demander des preuves aux autres fournissez en donc sur vos propres affirmations


              • jak (---.---.186.48) 2 janvier 2007 11:25

                Le vrai problème avec Le Pen, c’est l’exactitude de ses prédictions faites il y a trente ans, sur l’état de la France d’aujourd’hui


                • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 2 janvier 2007 11:26

                  Voila que l’auteur de cet article partage mon analyse ! Les caciques du pouvoir sont eux-mêmes les causes de cette pantalonade ! Rien qu’en regardant la loi sur les parrainages (cf mon article consacré à cette loi sur agoravox), telle qu’elle est appliquée, est en soi anti démocratique : elle permet, à Jean-Marie Le Pen, de se faire passer pour une victime expiatoire face à l’opinion française et à certains politiciens et face aux médias !

                  Mais, qu’on soit contre Jean-Marie Le Pen pour tout ce qu’il représente et pour tout ce programme politique qu’il veut mettre en place (et je fais partie de ses adversaires politiques), il ne faut pas oublier qu’il a présenté, au soir du 21 avril 2002, un score de 17,34 % des votes : il faut prendre en compte, de ce fait, que 17,34 % des Français se réclament des thèses du Front national !

                  Alors, vouloir barrer la route de Jean-Marie Le Pen est, certes, un combat sain : encore faut-il le faire de manière très démocratique de manière à faire revenir ces Français dans le giron des partis démocratiques ! Pour cela, il faudrait :

                  - permettre à chacun et à chacune de pouvoir se loger décemment, car il n’est pas normal de constater que tant de personnes (même certaines ayant un emploi en CDI) se retrouvent à la rue,

                  - combattre efficacement le chômage, non pas par des mesurettes, mais par des mesures fermes en rendant le travail et la création d’entreprises attractifs sur le territoire national,

                  - combattre la précarité en remettant en place les mesures préconisées par Valéry Giscard-d’Estaing, qui permettaient à tout demandeur d’emploi de toucher ses allocations ASSEDIC jusqu’à ce qu’il ait retrouvé un emploi,

                  - baisser les impôts de manière drastique par deux moyens : n’imposer les salariés qu’à 15 % de leur revenus annuels, n’imposer les professions libérales ou les chefs d’entreprises qu’à 15 % des revenus annuels, tout en créant une caisse de compensation chargée de répartir l’impôt entre l’Etat, les Régions, les Départements et les Communes, puisque la la retenue à la source est prévue pour 2009,

                  - créer une T.V.A. à un taux unique : 5,5 %,

                  - supprimer toutes taxes ou tous impôts inutiles : C.S.G., R.D.S., T.I.P.P., Droits de mutation, Taxe sur le chiffre d’affaire, Droits sur les succession, I.S.F., Impôts locaux et taxes foncières, Taxe sur l’audiovisuel publique...,

                  - interdire la misère : il n’est pas normal de voir tant de misère alors que des fortunes existes ! Donc, il faudrait taxer les entreprises qui délocalisent ou dès qu’elles concotent des plans sociaux, dès lors qu’elles sont drastiques ...

                  Car, ne nous tromponns pas : une France installée dans la précarité peut amener les Extrêmes aux devant de la scène : souvenez-vous de l’accession, par la voie démocratique, d’Adolf Hitler au pouvoir !


                  • space_cowboy (---.---.202.195) 2 janvier 2007 11:41

                    Tout et n’importe quoi... vous ajoutez des dépenses supplémentaires en baissant les impots ! Vous êtes chiraqiens ?


                  • CAMBRONNE CAMBRONNE 2 janvier 2007 11:58

                    Monsieur Dutilloy

                    Vous faites fort en ce début d’année ! Je viens de lire vos posts pleins de bons sentiments et de droits de l’homme sur l’éxécution de SADDAM HUSSEIN et je lis votre programme électoral sur ce fil .

                    Vous avez oublié de dire que demain on raserait gratis et que la connerie serait interdite comme la guerre , la pauvreté et la maladie .

                    Bonne année quand même .


                  • Harry (---.---.203.119) 3 janvier 2007 03:41

                    Faites preuve de cohérence dans vos propos, vous critiquez les grandes fortunes face à la misère et vous proposez de supprimer les deux principaux impôts - les droits de succession et l’ISF - qui servent justement à contrebalancer ce système.


                  • (---.---.133.145) 3 janvier 2007 10:04

                    PAS SERIEUX !


                  • levrairoidek (---.---.158.45) 3 janvier 2007 14:23

                    je disais dans un commentaire precedent que « moins je parle de JML et de Sarko mieux je me porte » mais ca ne concerne que moi et j’entends bien que dans une democratie digne de celle qu’on essaye de faire porter la FRANCE, il est hors de question de « museler » un représentant politique quel qu’il soit.... laisser le parler, laisser le s’enliser dans sa betise et ses absurdités, il se contredit d’un jour à l’autre... le FN : parti de la reconcilaition disait sa fille....PDTR ! les rateaux s’entrecroisent tellement entre la droite decomplexée et le FN que ca devient le grand portnaouak.... et l’amalgame se fait de lui meme dans les discours des leaders....

                    je veux encore faire confiance à la lucidité des francais pas à des gens comme Bill qui le soutient mais à tous ceux qui savent reconnaitre un homme (ou femme) digne d’etre président , qui ont un minimum de culture et de memoire (celle de la guerre et celle de 2002).... on a vu à quoi conduit l’extreme droite ailleurs....

                    Imitons les bons et non les cons !


                  • bernard29 candidat 007 2 janvier 2007 11:28

                    "Les jeunes qui ne s’étaient pas inscrits sur les listes électorales ou qui faisaient partie de l’abstention aux dernières élections se sont armés de leur carte d’électeur bien décidé pour la plupart à lui faire barrage.

                    Qu’en savez vous ?

                    Pour votre information ; cette petite anecdote révélatrice, trouvée sur marianne2007.fr

                    "Jacques Deroo, créateur de l’association « Salauds de pauvres », ouvre à 561 SDF le chemin des urnes. Deroo arrive au terme de cinq mois de lutte pour faire inscrire les SDF parisiens sur les listes électorales.

                    Son seul regret ? « Quand je leur ai demandé pour qui ils voteront, 80 % m’ont répondu que ça serait pour Le Pen. » "

                    je vous laisse cette information à votre réflexion !!!


                    • Stef (---.---.229.129) 2 janvier 2007 11:47

                      Salaud de pauvres, ils vont voter pour le pen, vous étonnez pas qu’en dilvuguant, ce type d’information , ils continueront à se faire lyncher dans la rue, par cette « racaille », qui ne supportent pas la vision de leur propre futur.

                      Merci pour eux, renseigner vous maintenant, sur le nombre d’agression, vous verrez au final, pourquoi, le seul espoir du clochard est dans le pen, et pas ailleurs (les autres ont été trop démago pour être crédile de leur donner un espoir).

                      Dommage pour la république et bienvenue à la Roumanie et la Bulgarie quand même.


                    • bernard29 candidat 007 2 janvier 2007 12:10

                      Cette information était dans un article toujours en ligne sur marianne2007.fr. (rubrique actualités)

                      Je ne comprends pas votre commentaire. Vous assimilez les SDF à des « clochards » !! Je ne crois pas que les 520 SDF, que Deroo a réussi à convaincre de s’inscrire sur les listes électorales, soient de « vrais clochards » pour reprendre votre expression. Pour ceux là, à mon avis, il n’aurait pas réussi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès