• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le ministère de la Défense russe récuse l’annonce de l’assassinat

Le ministère de la Défense russe récuse l’annonce de l’assassinat d’al-Baghdadi (avec la transcription du discours de Trump)

JPEG

Source : Russia Today, le 27 octobre 2019

Traduction : lecridespeuples.fr

[La puissance américaine en plein délire schizophrène, se vantant de succès fabriqués de toutes pièces pour occulter son effacement inéluctable face à l’Axe Moscou-Pékin-Téhéran. Heureusement, Washington peut toujours compter sur la servilité des médias occidentaux pour prendre toutes ses déclarations pour argent comptant. L’armée US est devenue purement hollywoodienne, pour reprendre le mot de Nasrallah.]

Il n’existe aucune donnée crédible permettant d’établir qu’un raid américain couronné de succès a eu lieu contre le chef de Daech, Abou Bakar al-Baghdadi, a annoncé le ministère russe de la Défense. La coalition américaine n’a même pas effectué la moindre frappe aérienne à Idlib récemment.

Un peu plus tôt, Trump avait fait une allocution exceptionnelle depuis la Maison-Blanche pour informer le monde qu’Al-Baghdadi avait été éliminé dans le nord-ouest de la Syrie lors d’un « raid nocturne audacieux » avec la participation de forces spéciales américaines, d’avions, d’hélicoptères et de drones. Le dirigeant de Daech a été tué « en pleurant et en criant » face à la puissance américaine, a-t-il déclaré.

Mais le ministère russe de la Défense a insisté sur le fait qu’il y avait « des questions légitimes et des doutes sur le fait même [de l’opération américaine] et, en particulier, sur son succès ».

La Russie a fait savoir qu’elle n’avait enregistré aucune frappe aérienne de la coalition américaine dans la région d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, ce samedi, date du raid présumé.

Elle a également démenti les affirmations de Trump selon lesquelles les forces russes auraient ouvert l’espace aérien syrien sous leur contrôle aux avions américains afin de faciliter l’opération alléguée contre le dirigeant de Daech.

Le ministère a remis en cause la possibilité même de la présence d’Al-Baghdadi à Idlib, la zone étant détenue par ne Front al-Nosra, branche d’Al-Qaïda, qui a toujours été un ennemi mortel de Daech.

Moscou a noté que Daech avait été écrasé en Syrie début 2018 lors d’un effort conjoint du gouvernement de Damas et des forces russes [et de leurs alliés, l’Iran et le Hezbollah], ce qui signifie qu’un énième rapport sur la mort d’Al-Baghdadi « n’a aucun effet sur la situation opérationnelle en Syrie ni sur les actions des terroristes restants à Idlib. »

La ministre française de la Défense, Florence Parly, s’est également interrogée sur l’importance de la prétendue réussite américaine, soulignant que le raid ne faisait que marquer « une retraite anticipée pour un terroriste [al-Baghdadi], mais pas pour son organisation ».

***

Déclaration ridiculement théâtrale de Donald Trump au sujet de la mort alléguée d’Abou Bakar al-Baghdadi, censée atténuer l’humiliante retraite de Syrie. Tous les poncifs du blockbuster hollywoodien sont réunis.

Les parties en gras ne font pas partie de la transcription officielle, et sont soit des improvisations de Trump qu’il a ajoutées au texte qu’on lui a préparé, soit des éléments censurés.

Source : https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/statement-president-death-abu-bakr-al-baghdadi/

Traduction : lecridespeuples.fr

 

 

Transcription :

La nuit dernière, les États-Unis ont traduit en justice le dirigeant terroriste numéro un au monde. Abu Bakr al-Baghdadi est mort. Il était le fondateur et le dirigeant de Daech, l’organisation terroriste la plus impitoyable et la plus violente au monde. Les Etats-Unis recherchent Baghdadi depuis de nombreuses années. Capturer ou tuer Baghdadi a été la priorité absolue de mon administration en matière de sécurité nationale. Les forces spéciales américaines ont effectué un raid nocturne dangereux et audacieux dans le nord-ouest de la Syrie pour accomplir cette mission avec une grande classe. Les soldats américains ont été incroyables. J’ai pu voir la majorité de l’opération [alors pourquoi ne pas la diffuser ?].

Aucun soldat américain n’a été tué au cours de l’opération, tandis qu’un grand nombre de combattants et de compagnons de Baghdadi ont été tués avec lui. Il est mort après s’être enfui dans un tunnel sans issue, gémissant, pleurant et criant tout au long de sa course. À ce moment-là, le complexe avait été nettoyé, ses occupants s’étant rendus ou ayant été abattus. Onze jeunes enfants ont été sortis de la maison sans blessures. Les seuls restants étaient Baghdadi dans le tunnel, qui avait entraîné trois de ses jeunes enfants avec lui jusqu’à une mort certaine. Il a atteint le bout du tunnel, alors que nos chiens le pourchassaient. Il a déclenché son gilet explosif et s’est tué ainsi que les trois enfants. Son corps a été mutilé par l’explosion, et le tunnel s’est écroulé sur lui en plus de cela, mais les résultats des tests ont permis une identification certaine, immédiate et positive : c’était bien lui.

Le voyou qui a tant essayé d’intimider les autres a passé ses derniers moments dans la peur abjecte, la panique totale et la terreur, terrifié par la traque des forces américaines.

Nous sommes restés dans l’enceinte pendant environ deux heures et, une fois la mission accomplie, nous avons pris des informations et du matériel extrêmement sensibles, la plupart étant consacrés aux origines et plans futurs de Daech, des choses qui nous intéressent au plus haut titre.

La disparition de Baghdadi montre la poursuite implacable des États-Unis contre les dirigeants terroristes et notre engagement en faveur de la défaite totale et durable de Daech et d’autres organisations terroristes !

LAmérique a le bras long. Comme vous le savez, le mois dernier, nous avons annoncé avoir récemment tué Hamza Ben Laden, le très violent fils d’Oussama Ben Laden, qui disait de très vilaines choses sur les gens, sur notre pays et sur le monde.

Il était l’héritier apparent d’Al-Qaïda. Les terroristes qui oppriment et assassinent des innocents ne doivent jamais dormir en paix, sachant que nous allons les détruire complètement. Ces monstres sauvages n’échapperont pas à leur destin et n’échapperont pas au jugement final de Dieu.

Baghdadi est en cavale depuis de nombreuses années, bien avant mon arrivée au pouvoir. Mais sous ma direction, en tant que Commandant en chef, nous avons éradiqué son califat à 100% en mars de cette année. Les événements d’aujourd’hui nous rappellent que nous continuerons à poursuivre les terroristes restants de Daech jusqu’à leur fin brutale. C’est également valable pour d’autres organisations terroristes, qui sont les mêmes à nos yeux.

Baghdadi et les tocards qui travaillaient avec lui — et ce sont vraiment des tocards qui n’avaient aucune idée de ce dans quoi ils s’engageaient : ils étaient parfois des chiots terrifiés, parfois des tueurs de sang-froid — (la transcription officielle a réécrit ce passage ainsi ; « dans certains cas, des personnes qui n’avaient aucune idée de ce dans quoi ils s’engageaient et de la dangerosité et de l’absence de glamour de cette aventure ») ont tué de très nombreuses personnes. Leur assassinat des innocents Américains Jim Foley, Steven Sotloff, Peter Kassig et Kayla Mueller était particulièrement odieux. L’assassinat choquant et médiatisé d’un pilote jordanien brûlé vif dans une cage sous les yeux du monde entier — j’ai parlé au Roi de Jordanie, c’était un merveilleux jeune homme qu’ils connaissaient et aimaient tous [sans blague]—, l’exécution de chrétiens en Libye et en Égypte, ainsi que le génocide de masse des Yézidis, classent Daech parmi les organisations les plus dépravées [de] l’histoire de notre monde [Trump n’a pas lu le « de »].

Les conversions religieuses forcées, les costumes oranges avant de nombreuses décapitations, qui étaient tous ouvertement présentés au monde entier – tout cela était le travail d’Abou Bakar al-Bagadi [sic]. C’est ce qu’il voulait. C’est ce dont il était fier. C’était un homme malade et pervers, et maintenant, il est mort. Il était vicieux et violent et il est mort d’une manière vicieuse et violente, en lâche, en courant et en pleurant. Ce raid était impeccable et n’a pu avoir lieu qu’avec la reconnaissance et l’aide de certaines autres nations et peuples.

Je souhaite remercier les nations de Russie, de Turquie, de Syrie et d’Irak, ainsi que les Kurdes syriens pour le soutien qu’ils ont pu nous apporter. C’était une mission très très dangereuse. Merci également aux grands professionnels du renseignement qui ont contribué à couronner de succès cette entreprise.

Je tiens à remercier les soldats, les marins, les aviateurs et les marines impliqués dans l’opération d’hier soir. Vous êtes les meilleurs qui soient au monde. Où que vous alliez, vous ne trouverez personne qui vous arrive à la cheville. Je tiens à remercier le général Mark Milley et nos chefs d’état-major, ainsi que nos professionnels qui travaillent dans d’autres organismes du gouvernement des États-Unis et qui ont joué un rôle essentiel dans le succès incroyable de la mission.

La nuit dernière a été une excellente nuit pour les États-Unis et pour le monde. Un meurtrier brutal, qui a causé tant de souffrances et de morts, a été violemment éliminé – il ne fera plus jamais de mal à un autre homme, femme ou enfant innocent. Il est mort comme un chien. Il est mort comme un lâche. Le monde est maintenant un endroit beaucoup plus sûr.

Que Dieu bénisse l’Amérique !

Soutenez ce travail et contournez la censure en partageant cet article et en vous abonnant à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Ilan Ilan Tavor aka Massada 29 octobre 08:38

    L’auteur, toujours en plein délire psycho-chiite smiley
     

    Volte-face au Kremlin. Après avoir émis des doutes sur la véracité de la mort du chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, et minimisé l’importance d’une telle nouvelle, dimanche, la Russie a donné du crédit à l’opération américaine et salué « une importante contribution » à la lutte contre le terrorisme, ce lundi, tout en disant attendre la confirmation de cette information.
     

    Autre revirement : alors que le même communiqué indiquait dimanche que la Russie ne disposait pas d’« informations fiables sur les actions de l’armée américaine dans la zone de désescalade d’Idleb », le Kremlin reconnaît désormais la réalité d’une action américaine dans la région. Les militaires russes ont « en effet vu dans la zone des avions américains, des drones américains », a précisé Dmitri Peskov.


    • Samson Samson 29 octobre 12:42

      @Ilan Tavor aka Massada
      Bonjour !
      A propos, quelle est l’ambiance à Tel-Aviv et dans les états-majors ?
      La presse occidentale se montre très discrète sur le point de vue israélien face au retrait U$ de Syrie mais, d’après ce lien, on n’exulte pas, d’autant que Bibi jette l’éponge.


    • Ilan Ilan Tavor aka Massada 29 octobre 15:55

      @Samson
       
      C’est surtout le Liban qui nous intéresse.


    • Samson Samson 29 octobre 18:27

      @Ilan Tavor aka Massada
      C’est de l’humour ???


    • Samson Samson 29 octobre 19:43

      @Samson
      « C’est de l’humour ??? »
      Sorry ! C’est de fait chaud, e tout bouge tellement vite que j’ai un peu de peine à suivre ! Mais l’actualité libanaise participe d’un contexte nettement plus large, en pleine mutation, et Israël est au milieu !

      Quand c’est au tour de Poutine de devenir le plus sûr garant de la sécurité d’Israël, j’imagine que c’est tout le contexte géo-politique proche et moyen-oriental qu’il va falloir ré-envisager à cette aune !

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • doctorix doctorix 30 octobre 09:28

      @Ilan Tavor aka Massada
       . « J’ai pu voir la majorité de l’opération [alors pourquoi ne pas la diffuser ?]. »
      Voilà effectivement une bonne question de l’auteur du billet.
      Pourquoi ne pas produire le cadavre ; même partiel... ?
      Pourquoi le foutre à la mer, comme Ben Laden... ?
      Pourquoi une telle dissimulation de preuves quand l’enjeu est si important (ou supposé important) ?
      La réponse s’impose : c’’est aussi bidon que l’opération Ben Laden (qui d’ailleurs est mort trois mois après le 11/9).
      Dans tous les cas, il était important qu’on ne puisse pas entendre ces deux hommes, au vu de leurs accointances serrées avec la CIA.
      Maintenant, celui-là, on ne le cherchera plus... Il va pouvoir raser sa barbe et prendre sa retraite bien méritée.


    • kimonovert 29 octobre 09:44

      Aéronefs qu’ils ont laissé voler là où les US voulaient voler ! Comme Erdogan, Poutine fait dans la duplicité...


      • MagicBuster 29 octobre 10:04

        La place des islamistes n’est pas en prison.

        Il va falloir recycler les mosquées en instituts psychiatriques.


        • MagicBuster 29 octobre 10:11

          C’est un scandale. Trump devrait arrêter d’insulter les chiens.


          • QAmonBra QAmonBra 29 octobre 10:17

            Merci @ l’auteur pour le partage.

            Comme Ben Laden, Baghdadi est une création des $ionistes U$ & affidés, qu’ils sortent et/ou font disparaître de/dans leur chapeau d’illusionniste, sur simple commande en fonction du numéro/scénario.

            Annoncer avec force détail sa énième mort, signifie surtout l’avis de décès du projet d’un « sunnistan », en réalité un « wahhabistan », entre la Syrie et l’Irak, empiétant sur leurs territoires respectifs.

            Exit donc de la narration les 20 000 à 30 000 terroristes internationaux, que chacun d’entre nous a observé à la télé sortir du désert irakien, comme escargots après la pluie,

            bannières et uniformes noirs au vent, armés jusqu’aux dents et véhiculés par des « pick up toyota hilux et tacoma » tout équipés  !

            C’était en effet une impressionnante mise en scène de professionnels, dignes d’une super production cinématographique. . . Vous avez dis Hollywood !? . . .


            • exol 29 octobre 11:36

              @QAmonBra
              L’auteur est un vulgaire propagandiste Iranien , grand pays de la liberté d’expression et de justice sociale . Tu sais Mouloud , tu peux émigrer dans ce beau pays si tu veux.


            • Ilan Ilan Tavor aka Massada 29 octobre 12:48

              @exol

              Tu sais Mouloud , tu peux émigrer dans ce beau pays si tu veux.
              +++++
              Les aides sont sociales sont meilleures en France smiley


            • QAmonBra QAmonBra 29 octobre 13:26

              @exol

              Propagande contre propagande et le citoyen se fait son opinion, je préfère cela au rata nauséabond servi 7/7 et 24/24, en choeur, par nos merdias publics et/ou privés, ne se distinguant à présent que par la quantité de publicité infantilisante qu’ils assènent à une masse de pauvres bougres, n’ayant bientôt rien a envier aux citoyens lambdas U$.

              Par ses articles « hors cadre », Sayed Hasan participe à cet indispensable débat contradictoire sur AV, en confirmant le statut d’information citoyenne du site et la diversité réelle qu’il engendre en ce domaine.

              (. . .) « Tu sais Mouloud , tu peux émigrer dans ce beau pays si tu veux. »(. . .)

              Cela pue le racisme, en confirmant que son auteur, probablement un $ioniste, se fout totalement de la pertinence de l’information fournie, seule, l’expression exutoire de sa haine à l’égard de l’auteur de l’article lui importe. . .


            • exol 29 octobre 14:39

              @QAmonBra
              Que je sache Mouloud , l’Islam n’est pas une race , simplement une doctrine qui veut nous rejeter 700 ans en arrière et pas besoin d’être sioniste pour s’en apercevoir. Tu m’as l’air d’être un bon adepte d’Ali Soral le nouveau messie de l’Islam.


            • QAmonBra QAmonBra 29 octobre 17:11

              @exol

              (. . .) « l’Islam n’est pas une race , » (. . .)

              Le Judaïsme ne l’étant pas davantage, donc d’après votre raisonnement lumineux, on aurait le droit d’être judéophobe comme d’autres, suivez mon regard, seraient islamophobes et pourquoi pas christianophobes, athéophobes etc, etc.

              Bref, la haine de tous contre tous, spécialité des talmudistes largement exercée au proche et moyen orient, voire ailleurs.

              Que voila une sacrée boite de Pandore que vous cherchez à nous faire ouvrir en France laïque M. le $ioniste !! . . .


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 18:19

              @exol
              Meuuuh non, cher ami, vous mélangez tout... .
              Il y a de nombreuses interprétations de l’ Islam.

              Par exemple, les Iraniens sont majoritairement chiites.
              Les agités de la cafetières dont vous parlez sont sunnites, version archaïque= salafistes ou wahhabites. Ils veulent revenir à l’ Islam ancien du désert, mais quand même avec téléphone portable et Internet, faut pas déconner.

              Et parmi les sunnites en France, il y encore 3 catégories.

              " quiétiste, politique - très peu présente dans l’Hexagone - et révolutionnaire, qui prône l’action armée. "En France, la très grande majorité est composée de salafistes quiétistes.

              Ceux-ci ont une sainte horreur des activités politiques faites au nom de l’islam, comme le font les Frères musulmans, et des actions violentes. L’Etat islamique et Al-Qaida sont considérés comme des chiens de l’enfer."

              Radicalisation religieuse et radicalisation djihadiste ne sont d’ailleurs pas toujours liées. "Le salafisme quiétiste a développé un argumentaire religieux efficace pour empêcher ce type de basculement". 

              En 2016, les sunnites ont exclu les wahhabites salafistes.


            • exol 29 octobre 18:31

              @Fifi Brind_acier
              Ah parce qu’en Iran les femmes sont pas bâchées ??? le Sunnisme et Shitisme , c’est la même chose pour moi , en j’en veux pas chez moi . Mais tu peux te convertir si tu veux.


            • exol 29 octobre 18:32

              @exol
              Je t’ai trouvé un nom pour toi , Aïcha ben achlino !!!


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 19:21

              @exol
              Oui, elles portent un foulard, mais dans les attentats en France, il n’y a pas d’iraniens, il n’y a pas de chiites. Le foulard n’est pas synonyme de terroristes partout, seulement dans la version sunnite.


            • QAmonBra QAmonBra 29 octobre 21:30

              Le bonsoir @ Fifi Brind_acier

              exol se moque de tout argument rationnel et étayé, c’est un troll de la hasbarah missionné pour provoquer et attiser la haine à l’égard de nos concitoyens musulmans.

              Chacun peut constater que la grossièreté, l’insulte et l’expression haineuse sont ses seuls arguments, normal, il n’est pas là pour alimenter un débat instructif mais pour le pourrir et quand il se saura repéré, il nous reviendra sous un autre pseudo mais avec les mêmes stupidités. . .


            • exol 29 octobre 23:10

              @QAmonBra
              Tu me prêtes une importance que je n’ai pas , j’aime pas les Muzzs qui viennent nous faire des attentats et se foutre de notre gueule , ceux qui vivent au crochet de la république et ceux qui pourrissent notre jeunesse avec le trafic de drogue . Toi tu fais partie de la confrérie ou tu es un bon dhimmi bien servile. Dans tous les cas tu es un soumis à l’Islam. Et ton lien alter info je l’ai peut être connu avant toi , c’est Muzz Info , de la pure propagande merdique.


            • QAmonBra QAmonBra 30 octobre 07:51

              @exol

              (. . .) « Tu me prêtes une importance que je n’ai pas » (. . .)

              La seule importance à laquelle peut prétendre un troll $ioniste haineux, excusez le pléonasme, se situe exclusivement entre ses deux oreilles ! . . .


            • JL JL 29 octobre 11:04

              Vrai ou pas, la belle affaire ! Tout ça c’est de la com de Trump pour se faire de la pub, et la question de savoir si Abou Bakar al-Baghdadi est mort ou remplacé n’a as d’importance : c’est seulement une question de jours.

               

              «  lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons.  » (Les USA par la voix de Bush)


              • agent ananas agent ananas 29 octobre 12:23

                Normal que des doutes émergent ... Entre la mort de Bagdadi suite à un raid aérien ou de son suicide à la ceinture d’explosifs au fond d’un tunnel. Laquelle il faut choisir ?

                Bref ce n’est que la 6 ème mort de Bagdadi ...

                Bagdadi trouvé mort dans un trou dans une maison (Reuters 2010)

                Bagdadi a été tué par une frappe aérienne (2013)

                — Bagdadi a été tué par un drone (avril 2015)

                Bagdadi a été tué par une frappe aérienne à Raqqa (juin 2016)

                — Bagdadi a aussi été tué par une frappe aérienne russe à Raqqa (juin 2017)

                Un petit rappel des morts et résurrections de Bagdadi
                https://www.winterwatch.net/2019/10/down-the-dead-rabbit-hole-again-the-multiple-resurrections-of-baghdadi/
                Pour aller plus loin
                http://aanirfan.blogspot.com/2019/10/al-baghdadi-fake-news-psy-op.html


                • Et hop ! Et hop ! 30 octobre 18:02

                  @agent ananas : «  Bref ce n’est que la 6 ème mort de Bagdadi... »

                  Donc Bagdadi est un chat, il lui reste 1 vie.


                • troletbuse troletbuse 29 octobre 12:59

                  Trump n’est pas un idiot. Il balance ce fake news tout en sachant que ses adversaires ne pourront pas le contredire vu qu’ils ont fait la même chose avec Ben Laden.

                  Il dit même que les restes de Baghdadi seront jetés à la mer.... comme Ben Laden.

                  Mais comme il y a une majorité d’imbéciles qui gobent tout, pas de raison qu’il se prive de ces fausses nouvelles.

                  Peut-être que Trump va nous envoyer des hommes sur la Lune ? Personne ne pourra le contredire.


                  • Eric F Eric F 29 octobre 18:43

                    @troletbuse
                    En tout cas, jeter la dépouille à la mer plutôt que convoquer des experts généticiens internationaux pour confirmer l’authentification de l’ADN, c’est détruire les preuves de ses propres assertions.


                  • troletbuse troletbuse 29 octobre 21:10

                    @Eric F
                    Comme la tuerie de Toulouse en 2012 où il n’y a pas eu d’autopsies.


                  • Samson Samson 29 octobre 13:39

                    En tout cas, que le show ait ou non débouché sur l’exécution effective d’al-Baghadi, elle vient on ne peut plus à propos pour pallier les effets de la trahison des Kurdes et du partiel retrait syrien sur la procédure d’Impeachement en cours à Washington.

                    Trump peut maintenant se targuer d’avoir fait aussi bien qu’Obama, ce qui devrait rassurer une part des républicains et de l’opinion !

                    Quant à la presse-système, elle ne peut s’appuyer que sur les réfutations russes pour remettre en question le scénario ! smiley smiley smiley

                    Quant aux Russes, sans être dupes d’une opération de com destinée à l’électeur U$, nul doute qu’ils préfèrent à la réflexion jouer le jeu de Trump que booster les supporters de Killary.

                    Tout baigne ! smiley


                    • njama njama 29 octobre 14:24

                      @Samson
                      mais les kurdes n’ont pas été trahi, quant aux promesses elles n’engagent que ceux qui y croient.
                      Je pense que Trump a compris que les kurdes ne sont d’aucune utilité pour renverser le régime syrien, ils n’ont d’ailleurs jamais attaqué l’Armée Arabe Syrienne.


                    • robert robert 29 octobre 14:39

                      pourquoi Al Bagdadi serait-il mort tué par son papa ??

                      un véritable infanticide !!??


                      • Daniel0 29 octobre 16:31

                        Bonjour,

                        C’est un véritable scandale cette fausse mort. C’est une fake news que je tiens des faux astronautes américains qui ont tournés uniquement en studios. J’attends avec impatience les dires d’experts de ce site qui démonterons les futurs fausses vidéos. Hitler, Kadafi et al Bagadi sont tous les 3 des méchants qui ont fini l’un dans un bunker souterrain, l’autre dans une buse d’égout et le dernier dans un tunnel. Moralité, les méchants aime être sous terre, dans l’obscurité comme des cloportes. Comment peux t’on admirer des cloportes ?


                        • soi même 29 octobre 18:16

                          Il y a de quoi, en résume Trump avec son effet d’annonce trempe la Russie pour accrédité que Trump est le héros que l’Amérique doit absolument réélire. En même temps la corde est usée, il y a un cas similaire avec oncle ben.


                          • Eric F Eric F 29 octobre 18:53

                            Attention au titre de l’article : le ministre russe a déclaré ne pas avoir de preuve de la mort du calife -il ne confirme ni ne dément-. Ce qu’il dément c’est l’ouverture de l’espace aérien.


                            • keiser keiser 29 octobre 19:05

                              Quand on voit la syntaxe de la personne censée diriger un des pays les plus puissant de la planète.

                              Je pense que l’on peu se poser des questions sur sa position face au monde réel.

                              Sa dialectique est du niveau d’un enfant de 8 et demi.

                              Il a du faire la High School de Disneyland. smiley


                              • ETTORE ETTORE 29 octobre 21:51

                                Quand on as une affiche électorale vide et que sa mèche pour la meubler.....Faut bien trouver le texte qui feras de vous un héros.

                                (Un super héros...tous les présidents Ricains, ont eu leur « chef terroriste »

                                Surtout quand d’autres mains, veulent vous (coller pas une affiche) évacuer du pouvoir.

                                Eh ouais....En fait le mano à mano Trumpy/Poutine.....genre....je t’aime...je ne t’aime plus....on s’est aimé, mais je te crache à la gueule.....C’est un vaste pipo.

                                Quoi que fassent ces deux là, il y a toujours un intérêt convergent.

                                Punaise....Sarko, tu aurais du prendre des leçons avant de dézinguer Kadhafi.

                                Ah...zut, c’est vrai, lui il l’as juste fait pour sa gueule !


                                • Pierre 29 octobre 23:43

                                  Ceux qui prétendent que Trump a raté son coup sont encore plus nazes que lui : imaginez une vidéo postérieure du zozo islamiste, ce qui se produirait certainement, et l’effet alors produit !


                                  • Kapimo Kapimo 30 octobre 02:09

                                    La mort de Baghdadi est une manière pour Trump de signer la fin de Daesh auprès du grand public, et de justifier ainsi le retrait américain (partiel) de Syrie.

                                    Aucun vote ne doit être égaré.

                                    Les Russes sont pour tout ce qui permet un retrait américain, y compris les embrouilles de Trump, et font donc désormais semblant de s’apercevoir suite à remontées visuelles de terrain qu’il y a eu une pseudo-action américaine (rien de ce qui se passe dans le ciel Syrien ne peut pourtant échapper à leur surveillance permanente).

                                    Quant à Baghdadi, il peut désormais retrouver son vrai nom.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès