• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Monde Tolère-t-il le Terrorisme ?

Le Monde Tolère-t-il le Terrorisme ?

Après tout crime terroriste, nous avions l'habitude de demander à certains politiciens, en particulier en Occident, de ne pas tolérer le terrorisme, ce qui implique une question évidente : y a-t- il quelqu’un qui tolère le terrorisme ? Qui sont les partis, les États ou les dirigeants qui tolèrent ce phénomène malveillant ?

Il paraît qu’il y a une condamnation universelle contre le terrorisme, et il paraît aussi que le monde adopte une position commune contre la violence et le terrorisme. Mais sur le terrain il y a une des différences importantes et visibles. En fait, plusieurs parties sur différents camps affirment lutter contre le terrorisme, mais lesquelles de ces parties le font vraiment ?

Evoquer ces questions présente des problématiques que les chercheurs et les observateurs savent très bien. Mais il y a des questions qui ne peuvent pas passer sous silence. Le danger a atteint ses limites, et les commanditaires du terrorisme sont allés loin dans leurs plans et leurs complots, et le silence risque de faire perdre de plus en plus de vies et même de nations !

Il y a beaucoup de conférences, séminaires, et stratégies élaborées pour combattre le terrorisme, et je pense que les recommandations, propositions et visions, et l'argent dépensé à ce sujet sont à même d'armer une immense armée capable d'éradiquer les restes des terroristes dans tous les pays et régions du monde. Quelles sont donc les failles qui font que les organisations terroristes sont toujours en vie ? Comment le danger de ces organisations se propage et comment leurs membres se déplacent-ils d'un pays à un autre avec une liberté supérieure à celle des réfugiés fuyant les guerres et conflits causés ces criminels ?!

Pratiquement, nous ne pouvons pas dire qu'il y a une tolérance publique mondiale envers le terrorisme, mais ce qui est apparent en fait est qu'il existe des intérêts qui empêchent de contrecarrer les organisations terroristes, et en parallèle il y a une différence au niveau de la caractérisation du terrorisme en tant que phénomène complexe à cause du chevauchement entre les organisations terroristes et les organisations de « résistance », d’autant plus que parfois les organisations engagées dans un acte de « résistance » se comportent d’une manière non loin du cadre du terrorisme. En outre, les pratiques de certains Etats comme l’Iran sèment la confusion à travers le financement et l'armement de milices et d’organisations et mouvements terroristes tout en affirmant que ces derniers défendent leurs pays et leurs peuples.

Il y a, par exemple, des sophismes importants dans la relation de l’Iran avec des organisations idéologisées dans le monde arabe. Si nous prenons l’exemple du « Hezbollah » libanais, personne ne peut nier qu’il a défendu le Liban contre les attaques israéliennes à un moment donné, mais qui a dit que la défense de la patrie devrait se traduire en influence politique sur l'Etat ? Et qui a dit qu’un parti sectaire continue à garder les armes après la fin du conflit et demeure en tant qu’armée parallèle à l'armée nationale, voire supérieure à cette dernière dans de nombreux aspects, et continue d’exercer l'action politique tout en utilisant à fond son arsenal et sa force militaire ? Et qui a dit que les mêmes armes qui ont combattu un jour pour la défense d'une patrie soient utilisées dans les conflits politiques internes ? Et qui a dit que ces milices, qui sont supposées opérer au sein de l'Etat libanais, obtiennent la permission iranienne et partent en guerre dans un autre pays ? Et qui a dit que ces milices sectaires ont l'autorité de coopérer à travers les frontières avec d'autres milices comme le groupe « Houthi » au Yémen ? Outre le fait qu’elles sont passées par-dessus le rôle de l'Etat libanais pour fournir un appui militaire au mouvement palestinien « Hamas », une aide qui n’est normalement fournie que par les États quelle que soit la nature des objectifs politiques et nationaux en la matière !

« Le Groupe Houthi » et ses relations avec l'Iran est un autre exemple flagrant, et soulève de grandes questions : est-ce que l'armement du groupe par l’Iran et son encouragement à mener un coup d'Etat contre la légitimité constitutionnelle au Yémen constituent « un acte de résistance » ? Et à quoi a résisté ce groupe ? Ne s’est-il pas retourné contre le peuple yéménite et n’a-t-il pas porté atteinte à l'initiative du Golfe et aux efforts internationaux visant à assurer la sécurité et la stabilité ? Comment un Etat responsable peut-il établir, organiser et armer une organisation dans un autre Etat pour prendre le pouvoir conformément à ses objectifs stratégiques et ensuite dire qu’il s’agit d’une faction nationale performant un acte de « résistance » ? Si nous supposons que les revendications de l'Iran et de ses dirigeants sont correctes, pourquoi l’Iran n’a pas eu recours aux Nations Unies et au Conseil de sécurité de l'ONU pour présenter sa cause comme font les Arabes face aux attaques iraniennes ?

Personnellement, je pense que les Arabes n’ont prêté attention au danger de la prolifération des organisations, des groupes et milices qu’après que ces organisations ont révélé leur visage laid après le chaos en 2011. Tout le monde les a prises à la légère, et personne n’a été conscient de leur danger réel en tant que bras malveillants plantés dans le corps arabe pour jouer leur rôle dans le démantèlement des pays et la diffusion de séditions un jour ou l’autre, et c'est ce qui est vraiment arrivé !

La vérité est que peut-être il n'y a pas de tolérance déclarée envers le terrorisme, mais il ya des zones grises où sont mélangés les intérêts, la complaisance et la faiblesse des ressources et des possibilités avec une tendance à l'isolement et à une prétendue neutralité. Ce sont là des raisons et des entrées facilitant aux organisations terroristes de rester en vie pour menacer tout le monde. Et j’assure tout le monde, y compris les commanditaires du terrorisme eux-mêmes, que le terrorisme ne se contentera plus, à des étapes ultérieures, d’agir en tant qu'agent, mais se battra farouchement contre ses sponsors un jour où les regrets ne serviront plus à rien.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Le Comtois 9 décembre 2017 16:18

    Il ne le tolère pas le monde le terrorisme, il l’encourage... Cela rapporte.... 


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 9 décembre 2017 17:25

      Pourquoi vous vous posez ces questions inutiles ?


      J’ai suffisamment expliqué ce qu’est LE TERRORISME, le pays qui le met en oeuvre et dans quel but. 

      Personne n’a expliqué ce que j’ai expliqué et j’ai demnadé aux responsables du site Agoravox d’ajouter ce « thème » que j’ai développé sur ma fiche : Il refusent !



      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 9 décembre 2017 17:26
        Voilà ce qu’ils mettent :
        LES THEMES DE L’AUTEUR«  »Tribune Libre Politique DémocratiePolitique Syrie Algérie Manuel Valls Loi Travail Europe Unioneuropéenne BrexitEurope Angleterre International SociétéInternational CGT polémique EcologieExtraits d’ouvrages Livres - LittératureSociété Présidence Hollande«  »

        Or depuis des années j’ai publié des artciles et écrits des centaines de commentaires pour expliquer...

        • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 18:00

          Ce sont les dirigeants du monde qui ont créé le terrorrisme. Et cela leur sert bien.


          • leypanou 9 décembre 2017 21:28

            Comment un Etat responsable peut-il établir, organiser et armer une organisation dans un autre Etat pour prendre le pouvoir conformément à ses objectifs stratégiques et ensuite dire qu’il s’agit d’une faction nationale performant un acte de « résistance » ? : comment un état responsable peut-il sommer le premier ministre d’un autre état de venir chez lui, l’oblige à lire une lettre de démission de son poste de premier ministre avec des arguments bidons, garde des membres de sa famille en otage pendant que lui-même est dans un autre état ? (arguments tellement bidons qu’il est revenu sur sa démission dès son retour dans son pays où il prétendait être menacé).


            • AmonBra QAmonBra 9 décembre 2017 21:38

              Les idiots utiles wahhabites n’ont rien inventé, l’acte fondateur du terrorisme moderne, j’entend par là le fait de tuer et d’estropier un maximum d’innocents en un seul attentat, sans autres considérations, en vue de terroriser la population, a été le fait de terroristes $ionistes à qui il a été déroulé ultérieurement le tapis rouge et a eu lieu le 22 juillet 1946 à Jérusalem. 



              • popov 10 décembre 2017 18:54

                @QAmonBra


                Vous vous laissez emporter par votre indoctrination. Le terrorisme d’état n’a pas été inventé par les « sionistes » ; il est au moins aussi vieux que l’histoire.

                Dans l’islam, il a été inauguré par son fondateur Mahomet.

              • AmonBra QAmonBra 11 décembre 2017 03:35

                @popov


                « Indoctrination » n’est pas français mais anglais, étrange pour un « popov » ! Par contre votre endoctrinement commence à transpirer. . .


              • popov 11 décembre 2017 07:45

                @QAmonBra


                Je m’en suis rendu compte, trop tard, après avoir posté. J’ai étudié le français dans mon enfance, mais ça fait plus de 30 ans que je ne l’utilise plus dans la vie de tous les jours. Une des raisons pour laquelle je viens sur ce site c’est d’ailleurs en premier pour pratiquer un peu le français.

              • AmonBra QAmonBra 11 décembre 2017 10:10

                @popov

                (. . .) « Une des raisons pour laquelle je viens sur ce site c’est d’ailleurs en premier pour pratiquer un peu le français. »

                Vous faites bien car, sans être chauvin, la langue françoise est une des plus riches et plus belles langue au monde, ce n’est pas par hasard si elle a été durant des siècles la langue diplomatique et des traités internationaux en Europe. 

                Mais ce n’est pas à un « popov » que je suis sensé révéler cela, compte tenu que le français a été également la langue culturelle de l’aristocratie russe avant son éradication par les bolcheviques d’octobre 1917.

                Par ailleurs, hormis le fait de baver continuellement sur ce que vous nommez les « moustoufs », leur prophète, l’Islam et, accessoirement, le wahhabisme, toujours rien à dire sur son cousin idéologique le $ionisme ?

                Cette attitude fait elle partie des autres raisons de vos visites sur ce site ?









              • popov 11 décembre 2017 17:42

                @QAmonBra


                Oui, le français est une belle langue et il fut un temps où il faisait bon vivre en France.

                Vos petits-enfants parleront arabe et vivront dans un pays crasseux comme l’islam sait si bien les faire.

              • Christian Labrune Christian Labrune 11 décembre 2017 22:34

                @QAmonBra
                Vous oubliez de signaler l’extinction des dinosaures, au crétacé, qui avait pour cause, de toute évidence, l’activité des sionistes, tout comme l’actuel réchauffement climatique et la très prochaine explosion pyroclastique du Vésuve, qui va faire tant de morts.


              • AmonBra QAmonBra 12 décembre 2017 09:07

                @ Christian Labrune & popov



                J’ai bien compris et je ne pense pas être le seul que vous êtes des sionisés, dont au moins un opérant de l’étranger, et que nos concitoyens de confession musulmane sont vos cibles privilégiées, histoire de participer, à la façon $ioniste bien sur, à la culture du vivre ensemble, qui est loin d’être millénaire en France, Liban, Syrie, Egypte et même Russie ayant quelques longueurs d’avance en la matière.

                Inversion accusatoire, shutzpah, terrorisme et « Divide ut regnes » sont vos armes premières, ce qui est logique compte tenu de votre petite démographie face aux 7 milliards d’individus sur terre, dont 1,6 milliards pour les seuls musulmans et, surtout, votre monstrueux hubris vous faisant chercher ce que vous n’avez pas à chercher et qui vous fera finalement trouver ce que vous ne cherchez pas, les dieux, (Eloh, Dieu, Allah etc.) parait il, aimant se « marrer » de ceux qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes. . . 


              • Christian Labrune Christian Labrune 12 décembre 2017 10:24

                @QAmonBra
                Vous feriez mieux de lire les « travaux » de Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans dans l’Egypte de la fin des années 20, très bien soutenu financièrement et idéologiquement plus tard, par le régime nazi.

                Dans la lignée de Hassan el-Banna et de ses « frères », il y eut encore Sayied Qutb qui radicalisa la stratégie : tout ce qui procédait de la jahilya, c’est-à-dire d’un état du monde antérieur à la révélation du Chamelier, devait être radicalement détruit. Nasser, qui n’y allait jamais avec le dos de la cuillère en matière de répression, le fit pendre dans sa prison en 1966. El-Sadate qui, pour des raisons de politique intérieure, crut à des accommodement raisonnables avec cette mouvance et pensa pouvoir relâcher la répression, en paya les conséquences au prix fort.

                L’attentat du Bataclan est l’application de la stratégie de Qutb : la musique, les terrasses des bistrots où hommes et femmes ne sont jamais séparés, tout ça procède d’un monde fort peu islamique et doit être détruit sans pitié, en application du verset 5 de la neuvième sourate que le porte-parole du Califat lui-même avait longuement paraphrasée : « si vous pouvez tuer un de ces sales Américains ou Français, faites-le par n’importe quel moyen dont vous pourriez disposer, etc. »


              • popov 12 décembre 2017 10:27

                @QAmonBra


                Je ne prends pas pour cible vos concitoyens mahométans, mais l’idéologie qu’ils véhiculent tout en en étant eux-mêmes victimes. La culture du vivre ensemble, elle est belle en effet. Vous parlez de l’Égypte. Je vous conseille d’aller y vivre en vous déclarant copte.

                Bon, je ne fais que vous avertir : on est en train de vous voler votre pays. Les forces qui ont amené Hitler au pouvoir sont toujours là. Cette fois, elles comptent sur l’islam pour faire l’Europe uniforme et abrutie dont rêve la finance et que le nazisme n’a pu réaliser.

                Si vous vous rebiffez, vous aurez une guerre civile avec l’OTAN du côté des rastaquouères comme en Serbie.

                Si vous vous soumettez, vous aurez un califat de Berlin qui ira re-coloniser tout le contour de la Méditerranée au nom d’Allah et au bénéfice du capitalisme.

                Quant à vos dieux, Eloh, Dieu, Allah, je n’en ai rien à foutre.

              • AmonBra QAmonBra 12 décembre 2017 10:46

                @Christian Labrune


                Je ne suis pas de ceux qui prennent les vessies pour des lanternes, ni qui s’accommodent à un quelconque degré de la moindre injustice à l’égard de qui que ce soit, c’est une vieille histoire chez votre contradicteur, presque aussi âgée que lui, parlez moi enfin et plutôt du $ionisme et de son interaction avec le wahhabisme, que je puisse apprécier votre degré de $ionisation et d’hypocrisie, excusez le pléonasme, et/ou d’ignorance . . .

              • AmonBra QAmonBra 12 décembre 2017 10:51

                @QAmonBra


                Même réponse que pour votre camarade Labrune.

              • AmonBra QAmonBra 12 décembre 2017 10:53

                Rectificatif : La réponse est pour popov.


              • AmonBra QAmonBra 12 décembre 2017 12:48

                @popov

                (. . .)« Les forces qui ont amené Hitler au pouvoir sont toujours là. Cette fois, elles comptent sur l’islam pour faire l’Europe uniforme et abrutie dont rêve la finance et que le nazisme n’a pu réaliser. » (. . .)

                C’est parti mon kiki, c’est là qu’on identifie le $ioniste, on a toujours droit in fine au « point godwin », c’est à dire soit à « l’hitlérisation » de son contradicteur, soit celle de ses arguments, voire les deux. 






              • AmonBra QAmonBra 12 décembre 2017 14:04

                @Christian Labrune

                Je ne vous ai pas attendu pour m’informer sur le wahhabisme, ses origines, ses différents courants et ses principales « têtes de gondoles », en outre, mon approche est plus complète car plus concrète que la votre.

                En effet, lors de ma longue carrière professionnelle, (44 ans) j’ai eu le privilège et la chance de cotoyer quotidiennement des musulmans de toutes origines et branches de l’Islam, y compris, les dernières années, des tchètchènes.

                Mon défunt père, paix à son âme, lui aussi totalisant des décennies de BTP, me disait : « Fiston il y a 2 façons de bien connaitre un homme, travailler avec lui en équipe dans un métier dur ou boire en sa compagnie, tu verras que dans notre profession tu pourras faire les deux. »  

                Je ne me suis donc pas privé d’écouter son conseil, avec une préférence pour les rouges bien tannisés et la vodka, j’ai même découvert d’autres méthodes pour apprécier la valeur de mes semblables, mais je n’ai jamais rencontré vos « mahométans » fanatiques et bornés, même chez les moins instruits, tout au contraire, la majorité d’entre eux me semblaient plus ouvert, mieux informés et moins retors que la plupart des beaufs européens, même en abordant les sujets qui fâchent tel que la religion ou la politique.

                En ce qui concerne les « wahhabisés », ils étaient inexistant sur les chantiers, ils préfèrent les services et le commerce.

                Ce sont les tchètchènes qui m’ont mis la puce à l’oreille pour le wahhabisme, en m’expliquant dans un français approximatif le rôle de « Amerika », « $aoudia » et ses « wahabi » dans la destruction de leur pays, c’est là que j’ai pris conscience de l’ampleur de la manipulation de nos merdias sur l’opinion publique et comme je suis, depuis mon enfance, jamais rassasié de vérité. . .

              • popov 12 décembre 2017 16:41

                @QAmonBra

                Mais pauvre de vous, les $ionistes « fondateurs » de votre état, sur des terres volées aux palestiniens, au nom d’une mythologie religieuse, ne vous ont pas attendu pour collaborer avec les nazis !

                Je ne suis ni juif ni Israélien ni pauvre de moi. Donc « votre état », c’est encore un coup d’épée dans l’eau. Vous évoquez le point Goldwin alors que je ne vous ai pas accusé de nazisme, et dans la même phrase, vous m’accusez de collaborer avec les nazis ??!!

                La « Palestine » a été conquise et colonisée par les arabo-islamiques au nom d’une autre mythologie religieuse. Retour de bâton ! On peut voir ce qu’il s’y passe comme une décolonisation et comparer le sort peu enviable des Palestiniens à celui des Français d’Algérie qui eux aussi se croyaient chez eux parce qu’ils ne connaissaient que ce chez eux.

                J’ai travaillé en Indonésie et y ai vu les ravages du wahhabisme importé par les USA pour faire tomber Soukarno qui à leurs yeux se rapprochait trop de l’URSS. Récemment, un Indonésien chrétien et d’origine chinoise a été élu gouverneur de Djakarta. Les gens voyaient en lui un homme capable et honnête. Les islamiques étaient furieux parce qu’ils prétendent que les moustoufs ne peuvent être dirigés que par un moustouf. Tout allait bien jusqu’au jour où ce gouverneur a osé déclarer qu’il n’y a rien dans le coran qui valide leurs déclarations. Ils ont réussi à le faire condamner à deux ans de prison pour blasphème.

                Et bien sûr, les USA et l’Arabie ont essayé de refaire le coup de l’Afghanistan en Tchétchénie. Ils sont tombés sur un os.

                À mon humble avis, Israël devrait trouver le moyen de s’entendre avec l’Iran. L’islam y est en recul et le régime finira par tomber. Il n’y a rien de bon à attendre des Arabes. Quand ils n’auront plus de pétrole, ils crèveront de soif faute de pouvoir fabriquer le moindre tuyau. Mine de rien Israël l’a peut-être compris. Son rapprochement avec les Saoudis ne peut que discréditer ces derniers et renforcer la position de l’Iran dans la région. Tout ce que les USA ont fait ces dernières décennies a aussi renforcé la position de l’Iran. Est-ce par pure idiotie ? Je n’en sais rien. Jeu de billard à plusieurs bandes ?

                Entre temps, rien ne vous empêche de vous renseigner sur le sort des minorités religieuses dans les pays islamiques et d’imaginer l’avenir de vos petits enfants dans une France qui va devenir islamique rien que par la démographie.


              • AmonBra QAmonBra 12 décembre 2017 19:59

                @popov

                (. . .) « Je ne suis ni juif ni Israélien » (. . .) 


                Nul besoin d’être l’un et/ou l’autre pour être un $ioniste ou ce que j’appelle un $ionisé, c’est à dire un individu soutenant « le droit à l’existence » de l’état colonial en Palestine et exprimant, c’est le moins qu’on puisse dire, une compréhension, voire une sympathie à l’égard dudit état :

                (. . .) « La « Palestine » a été conquise et colonisée par les arabo-islamiques au nom d’une autre mythologie religieuse. Retour de bâton ! On peut voir ce qu’il s’y passe comme une décolonisation et comparer le sort peu enviable des Palestiniens à celui des Français d’Algérie qui eux aussi se croyaient chez eux parce qu’ils ne connaissaient que ce chez eux. »(. . .)

                Mise du terme Palestine entre guillemets, inversion accusatoire et shutzpah, tout l’argumentaire quasi pavlovien du $ioniste est là popov et cela continue :

                (. . .) « À mon humble avis, Israël devrait trouver le moyen de s’entendre avec l’Iran. L’islam y est en recul et le régime finira par tomber. »(. . .) « Mine de rien Israël l’a peut-être compris. » (. . .)

                Vous êtes un $ioniste, ceci explique votre phobie des arabes (antisémitisme ?) et de l’Islam, sans jamais prononcer ce terme, vous l’avouez vous même :

                (. . .) « vous m’accusez de collaborer avec les nazis ??!! » (. . .)





              • popov 13 décembre 2017 00:48

                @QAmonBra

                Bel exemple de commentaire fait uniquement de propagande éculée, d’accusations et de collage d’étiquettes.


              • AmonBra QAmonBra 13 décembre 2017 09:49

                @popov


                On n’apprend pas aux vieux singes (bonobo) à faire la grimace !

                Votre $ionisme inavoué (tactique habituelle des sayanim) explique vos propos visant à diviser les citoyens français, le fait de n’être ni français, ni de vivre en France explique vos insultes permanentes à l’égard des musulmans d’entre eux.

                Etant opposé à toutes formes de censure, pour quelques motif que ce soit, la poursuite de votre « activité » sur AV ne me dérange nullement, au contraire.

                P.S. : Vous vous faites, comme d’hab., des illusions non seulement sur Jérusalem, mais également sur l’Iran ! 


              • popov 13 décembre 2017 12:53

                @QAmonBra


                Je ne cherche pas à diviser les Français ; ils sont assez grands pour le faire eux-mêmes, et les mahométans ont l’art de se faire détester en tant que communauté partout dans le monde.

                Je conteste la bien pensance qui vous fait prétendre que tout va bien Madame la Marquise et qui vous permet de ne pas réagir à la destruction progressive de votre pays par une idéologie monstrueuse. Ce n’est pas la première fois que cela se passe en France, avec cette différence, que cette fois, il suffit d’étudier l’histoire pour connaître la suite. 

                Je me demande ce que vos petits enfants penseront de la lâcheté de votre génération quand ils auront à en subir les conséquences. 

              • AmonBra QAmonBra 13 décembre 2017 14:37

                @popov

                L’Isam est parfaitement compatible avec la République française, à condition que les vendus prétendant diriger cette dernière, ou du moins ce qu’il en reste, pratiquent, comme ils le devraient, une stricte et impartiale laïcité, ce qui est loin d’être le cas ! 

                ( . . .) « Je me demande ce que vos petits enfants penseront de la lâcheté de votre génération quand ils auront à en subir les conséquences. » 

                Préoccupez vous davantage des vôtres et préparez les à accepter de vivre ensemble avec des goyim, en partageant tous les pouvoirs dans un état constitué, unique pour tous, bilingue, multiconfessionnel, donc obligatoirement laïc, soit la fin de l’état $ioniste, ou faire leurs valises comme leurs ascendants.





              • popov 14 décembre 2017 00:51

                @QAmonBra

                L’Islam est parfaitement compatible avec la République française...

                L’islam compatible avec la laïcité ? Oui quand il est minoritaire car cela lui permet de réclamer un maximum de droits. Quand il est majoritaire, par contre, il refuse aux autres un maximum de droits. C’est comme cela depuis le jour 1 de l’an 1 du calendrier lunaire des Bédouins. Pour l’islam, être mis sur pied d’égalité avec les autres religions, c’est comme dire que le mal est l’égal du bien ou que dieu est l’égal du diable.

                Préoccupez vous davantage des vôtres et préparez les à accepter de vivre ensemble avec des goyim, en partageant tous les pouvoirs dans un état constitué, unique pour tous, bilingue, multiconfessionnel, donc obligatoirement laïc, soit la fin de l’état $ioniste, ou faire leurs valises comme leurs ascendants.

                Étant moi-même un « goy » qui vis sur le fuseau horaire de Iakoutsk avec mes semblables « goyim », je ne saisis pas la pertinence de votre conseil. Vous hallucinez sur mon compte pour vous donner l’impression d’avoir raison.


              • popov 14 décembre 2017 09:16

                @QAmonBra

                C’est parti mon kiki, c’est là qu’on identifie le $ioniste, on a toujours droit in fine au « point godwin », c’est à dire soit à « l’hitlérisation » de son contradicteur, soit celle de ses arguments, voire les deux.

                Soit vous êtes vraiment de mauvaise foi, soit vous ne savez pas lire.

                Je n’ai « hitlérisé » ni votre personne ni vos arguments. Je dis que les forces qui conduisent maintenant les Européens par le bout du nez sont les mêmes que celles qui ont amené Hitler au pouvoir. Comme le nazisme est mort, à part quelques groupuscules qu’on agite comme des épouvantails pour que les gens ne voient pas ce qu’il se passe réellement, ces forces ont recours à l’islam pour produire une population homogène et abrutie.


              • AmonBra QAmonBra 14 décembre 2017 13:44

                @popov


                Comme j’en ai marre de la répétition des mêmes « salades » et clichés pré-machés de différents interlocuteurs je répète à mon tour les réponses :

                @docdory


                (. . .) « Citez moi un seul exemple historique dans lequel des musulmans, à parité dans un pays avec d’autres, n’aient pas brutalement imposé leur religion et leur langue aux non-musulmans ? » (. . .) 

                Facile, je peux vous en citer au moins 2 qui sont restés multiconfessionnels, malgré tout ce qui a été entrepris à leur encontre et continue de l’être, pour détruire une culture millénaire du vivre ensemble : Le Liban et la Syrie où pourtant les musulmans sunnites sont majoritaires.

                Je peux aussi vous citer l’exemple historique de l’Espagne musulmane, où les juifs étaient si malheureux avec les musulmans qu’ils ont du plier bagage avec ces derniers, à l’arrivée des très tolérants sujets des majestés catholiques d’Aragon et de Castille. 


                Rafraîchissez moi la mémoire, qui a tout tenté de façon directe ou indirecte et s’entêtent à le faire, en vain, pour briser ces dites nations et les transformer en plusieurs micro-états confessionnels ou theocratique ? 


              • popov 14 décembre 2017 15:01

                @QAmonBra


                Vous pouvez m’en citer 2 sur les 57 pays de l’OCI. Ça fait moins de 4%, mais c’est mieux que rien. Les juifs d’Espagne n’ont pas quitté ce pays pour rester avec les mahométans, mais parce qu’ils ont été expulsés en même temps qu’eux.
                Au Liban, les chrétiens ont compris que pour être respectés il fallait se constituer en milice ; ils bénéficient aussi des divisions profondes entre diverses sectes islamiques. En Syrie le pouvoir est aux mains d’une minorité alaouite qui a besoin du support des chrétiens face à la majorité sunnite. Une situation similaire prévalait en Irak sous Saddam Hussein où le pouvoir était aux mains des sunnites face à une majorité chiite.

                Rafraîchissez moi la mémoire, qui a tout tenté de façon directe ou indirecte et s’entêtent à le faire, en vain, pour briser ces dites nations et les transformer en plusieurs micro-états confessionnels ou theocratique ? 

                Les pays de l’OTAN et parmi eux votre pays, la France, ou plutôt, les gouvernements pour lesquels vous avez veauté. Leur but : provoquer une vague de réfugiés vers l’Europe afin de diluer au maximum les tenants des traditions européennes et d’uniformiser la population sous la bannière abrutissante de l’islam.
                Il y a aussi Israël qui voyait en Saddam et Bachar al-Assad des potentats qui arboraient leur hargne envers Israël pour gagner en popularité dans le monde arabo-islamique.



              • AmonBra QAmonBra 14 décembre 2017 19:49

                @popov


                (. . .) Les juifs d’Espagne n’ont pas quitté ce pays pour rester avec les mahométans, mais parce qu’ils ont été expulsés en même temps qu’eux.« (. . .)

                Vous oubliez intentionnellement de préciser que le deal imposé par les catholiques était la conversion, l’exil ou la mort, les juifs n’étaient pas obligés de suivre les musulmans, certains d’ailleurs se sont prétendument convertis, (les converso) d’autres se sont réfugié en Europe, mais, ne vous déplaise, le gros de la communauté juive d’Espagne, dont plusieurs éminents savants ont été ministres sous le califat omeyade et les différents sultans d’Andalousie, a préféré partir avec les musulmans en Afrique du nord, terre d’Islam où, contrairement au christianisme catholique, on respecte par obligation coranique la religion des »gens du livre« . 

                Oui je sais c’est dérangeant pour l’islamophobe que vous êtes d’être obligé de reconnaître que les musulmans se sont montré historiquement et en général plus tolérants que les autres religions monothéistes, mais c’est factuel, en totale contradiction avec le wahhabisme et, surtout, les gens qui, comme vous, se servent de ce dernier pour exulter leur mépris et leur antisémitisme à l’égard des arabo-musulmans !

                (. . .)  »Il y a aussi Israël qui voyait en Saddam et Bachar al-Assad des potentats qui arboraient leur hargne envers Israël pour gagner en popularité dans le monde arabo-islamique."

                Je trouve très touchant votre soin particulier à camoufler et amoindrir le rôle et les véritables intentions de votre petit chéri colonial en Palestine, mais vous reconnaissez encore sans le vouloir que ce dernier est derrière le sanglant foutoir au moyen orient, sans pourtant avoir jamais fait partie d’aucune des différentes coalitions ayant semé le chaos dans la région, quel que soit le motif avancé !

                La relation U$A/israël m’a toujours fait penser à certains couples homosexuels, inter changeant régulièrement les rôles passif et actif, de sorte que l’observateurs extérieur a toujours des difficultés pour savoir qui est le sodomiseur et qui est le sodomisé, d’autant qu’aux deux bouts de l’opération, si j’ose dire, on trouve des $ionistes, ce qui donne en plus à ce pervers rapport un relent d’inceste ! 

                Qui vous dit que ce ne sont pas les mêmes pervers qui cherchent à semer également le chaos en Europe ?


                Autres précisions : Je n’ai jamais voté pour aucun des vendus sionisés dirigeant ou ayant dirigé le pays, en outre, je vous informe que la France, mon pays, n’existe plus formellement et institutionnellement en tant que nation, que nos concitoyens musulmans n’y sont strictement pour rien et je défie donc quiconque de me démontrer ne serait ce que l’embryon du contraire, 



              • popov 15 décembre 2017 15:48

                @QAmonBra


                ...nos « concitoyens musulmans » n’y sont strictement pour rien. 

                Quand une bombe à retardement est placée dans un immeuble, ce n’est pas non plus la faute de la bombe. 

                Il faudra bien sûr régler leur compte à ceux qui l’ont placée là. 

                Mais le plus urgent est de mettre la bombe hors d’état de nuire.


              • Xenozoid 15 décembre 2017 16:05

                @popov
                et quand les autres interviennent dans des pays lointaints sans déclarer la guerre .c’est la faute a qui ?
                a suntzu.il disait déja . si tu ne veux pas perdre la guerre ne la déclare pas


              • popov 15 décembre 2017 16:27

                @Xenozoid


                C’est la faute à ceux qui  interviennent dans des pays lointains sans déclarer la guerre.

                Pourquoi cette question ?


              • AmonBra QAmonBra 15 décembre 2017 20:08

                @popov


                Soit vous êtes un ignare, de surcroît hermétique aux finesses de la langue française, soit vous êtes un petit malin, j’entend par là un des nombreux $ionistes venant ponctuellement faire l’âne sur ce site pour avoir du son !

                Vu votre silence aussi constant qu’assourdissant sur le national-$ocialisme de notre siècle, ainsi que ses interactions avec les autres fascismes ;

                Vu que vous avez l’ignominie et la lâcheté, car ne vivant pas en France, d’affirmer et de considérer nos concitoyens musulmans comme des « bombes à retardements », à « mettre hors d’état de nuire » en raison de leur simple croyance religieuse ! 

                J’opte résolument pour la seconde perspective, en étant parfaitement conscient que les individus de votre espèce cherchent à semer le poison de la discorde au sein de notre Peuple, quand ses « élites », vos coreligionnaires idéologiques, se chargent de détruire la nation après l’avoir trahi.

                En fait, le modeste ouvrier à la retraite que je suis débat électroniquement (perd son temps ?) avec un popov $ioniste, en service commandé depuis Irkoutsk. . . Paraît il. . . 



              • Xenozoid 15 décembre 2017 21:22

                @popov
                ce n’était pas une question


              • popov 16 décembre 2017 03:15

                @Xenozoid


                Alors fallait pas mettre un point d’interrogation.

              • popov 16 décembre 2017 09:11

                @QAmonBra


                Attaques ad hominem, insultes « sioniste », « antisémite ?? », assimilation de la relation entre les USA et Israël à une relation homosexuelle et hallucinations sur mon compte (j’habiterais à Irkoutsk ??).

                Vous appelez cela débattre ?

              • AmonBra QAmonBra 16 décembre 2017 18:38

                @popov

                (. . .) « Je me demande ce que vos petits enfants penseront de la lâcheté de votre génération quand ils auront à en subir les conséquences. » 

                La différence entre vous et moi c’est que je ne me cache pas derrière la syntaxe et les formules générales, je suis un ouvrier, fils et petit fils d’ouvrier et pour qui, ne vous déplaise, un chat est un chat, un $ioniste reste un $ioniste et le le dis sans tartuferie.

                Dialoguer avec un sioniste qui ne sait que « baver » sur mes concitoyens musulmans et leur religion, en évitant soigneusement, méthodiquement d’aborder le sujet qui le dérange et pour cause, car clé de voûte du foutoir que nous vivons, est un étrange débat. 

                En France nous avons un vieux proverbe, probablement d’origine paysanne, qui dit : « Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup »



              • AmonBra QAmonBra 17 décembre 2017 08:43

                @popov



                Vous avez dis « antisémite ?? »

                « Faut pas mettre un rasoir dans les mains d’un singe. »

                « les zarabes se rendent compte qu’ils n’ont pas d’amis dans le monde et il se ch.ent dessus en pensant qu’ils pourraient se retrouver seuls face à l’Iran.

                Alors, ils vont faire la pute dans des pays qu’ils ont emmerdés pendant de décennies. »


                « C’est amusant de vous voir critiquer la « colonisation des terres arabes » par les Israéliens alors que vous faites partie d’une vague de barbares en train de coloniser la France. »


                « Il n’y a rien de bon à attendre des Arabes. Quand ils n’auront plus de pétrole, ils crèveront de soif faute de pouvoir fabriquer le moindre tuyau. »


                Sauf preuve du contraire, les arabes constituent l’écrasante majorité de la sphère sémite, si vos propos ne sont pas l’expression d’un antisémitisme patent, alors votre contradicteur peut se considérer comme la réincarnation du Dalaï lama avant même qu’il ne trépasse !


                Vos commentaires sont un « gloubi-glouba », un amalgame permanent entre arabité, Islam et wahhabisme que vous confondez dans la même animosité, pour ne pas dire mépris et haine. 


                Au fait, j’y pense, Yakoutsk c’est sur la même longitude que Birobidjan, vous y êtes pour persuader les dernières brebis égarée de faire aussi leur Alyah !?




              • popov 17 décembre 2017 09:06

                @QAmonBra


                L’Allemagne essaye de prévenir la récidive avec des moyens typiquement bobosphériques.

                La Chine, qu’on ne peut pas accuser de sionisme, a décidé de collecter l’ADN des mahométans de son Turkestan.

                La Birmanie qui est en première loge pour observer les méfaits de l’islam dans les pays islamiques voisins, mais aussi en Thaïlande, en Inde et aux Philippines supporte de moins en moins la présence des mahométans Rohingyas sur son sol.

                L’Angola refuse d’accorder à l’islam, pratiqué majoritairement par des migrants, le statut de religion. Il savent à quoi s’en tenir.

                Voyez-vous, le petit mahométan qui pratique sa religion dans son coin sans déranger ses voisins n’est pas un problème. Le problème c’est quand ils sont nombreux et se sentent collectivement assez forts pour commencer à s’imposer. 

                Vous parlez de la différence islam/islamisme. Ce n’est qu’une question de degré. Il n’y a qu’un coran et qu’un Mahomet. Mahomet est considéré comme un exemple à suivre par tous les Mahométans. Ils ne le connaissent que par les hadiths. Or les hadiths le décrivent comme un voleur, violeur, menteur, assassin, bref, une véritable trou de balle.


              • popov 17 décembre 2017 12:55

                @QAmonBra


                Un mot n’est pas défini par son étymologie, mais par l’usage qu’on en fait. Allez donc vérifier la définition d’antisémitisme dans un dictionnaire, vous verrez que cela ne concerne pas les Arabes.

                Cette nouvelle définition que vous voulez pousser, c’est aussi celle de certains mahométans qui clament « comment pourrions-nous être antisémites si nous somme nous-mêmes des sémites ».

              • AmonBra QAmonBra 18 décembre 2017 12:42

                @popov


                (. . .) « Un mot n’est pas défini par son étymologie, mais par l’usage qu’on en fait. » (. . .) 

                Là nous entrons grâce à vous, je n’en suis pas étonné, dans un grand classique de la manipulation $ioniste : Détourner un mot de sa signification véritable, quasiment déposer des droits exclusifs sur le sens fallacieux du terme, de sorte que, au bout de la manœuvre, toute critique du $ionisme soit assimilée à de l’antisémitisme « déguisé », ils essaient même en France et ailleurs de faire punir légalement toute critique de leur idéologie et de leur colonie en Palestine.

                Il n’y a, semble t’il, plus de limites à leurs exigences, ils n’en sont, comme vous, que plus facilement détectables et prévisibles.

                Voila à présent un étranger qui veut m’apprendre ma langue !

                Allez raconter à d’autres vos salades éculées Monsieur le $ioniste.

                Au fait, y a t’il de la demande pour l’Alya à Birobidjan ? 

                Faut se bouger car il faut impérativement les occuper les logements des nouvelles colonies, cela coûte cher et les sponsors pourraient baisser les bras ! 


              • popov 18 décembre 2017 15:21

                @QAmonBra


                Je m’en tiens à la définition du Larousse :
                Vous parlez de la « signification véritable » de ce mot. Avez-vous des références solides à faire valoir ?

                Je vous l’ai dit, vous suivez les mahométans qui proclament qu’ils ne peuvent être antisémites puisqu’ils sont eux-même des sémites. Les hypocrites !
                Actes antisémites en Suède : 51% sont commis par des Musulmans, 25% par des gauchistes, 5% par des extrémistes de droite
                C’est quoi ce nouveau fantasme de Birodidjan ? Êtes-vous à ce point à court d’argument qu’il ne vous reste que ce procédé qui consiste à me coller des étiquettes pour vous donner l’impression d’avoir raison ?

              • popov 18 décembre 2017 15:58

                @popov

                 
                Voila à présent un étranger qui veut m’apprendre ma langue !
                 
                J’ai beaucoup aimé cette phrase. 
                 
                Ainsi, sous une couche de bien-pensance gauchiste qu’il suffit de gratter un peu, on retrouve le Gaulois de souche, fier de son pays, et qui ne veut pas s’en laisser conter par un « étranger ». Que c’est beau ! On croirait entendre Agecanonix déclarer « Je n’ai rien contre les étrangers, quelques uns de mes meilleurs amis sont des étrangers, mais ces étrangers là ne sont pas de chez nous ! » (Le cadeau de César)
                 
                Savez-vous que la grammaire Grevisse a été écrite par un petit Belge ? Savez-vous que « voila » s’écrit « voilà » ? Vous réjouissez-vous à l’idée que vos petits enfants devront abandonner le français pour adopter l’arabe ?


              • AmonBra QAmonBra 18 décembre 2017 16:07

                @popov

                Il n’y a pas plus antisémites que les $ionistes, plus de 90% d’entre eux implantés en Palestine, juifs ou non, n’ont aucun lien ethnique avec les premiers hébreux, ils ne sont que des européens dont les ancêtres ont été judaïsés voici plusieurs siècles.


              • popov 18 décembre 2017 16:23

                @QAmonBra


                En France bobo aujourd’hui, être accusé de racisme, c’est comme être accusé de sorcellerie ou d’hérésie par un tribunal de l’inquisition médiévale.

                Vous vous laissez conduire par le bout du nez. Vous avez un JM Le Pen qui dit des énormités et aussi des vérités, de façon à se faire condamner et par là même à faire passer pour « racisme » et rendre tabou tout ce qu’il a pu dire comme vérités. Et ça marche parfaitement.


              • AmonBra QAmonBra 18 décembre 2017 16:24

                @QAmonBra

                Fier d’être français plutôt, car mon pays a été de nouveau vendu par ses « élites », des ordures $ionistes distillant et encourageant le racisme à l’égard des musulmans, chez les franchouillards nostalgiques de la coloniale et de P. Pétain.

                En fait ce que vous faites. . . Le $ioniste. . . 

                 

              • AmonBra QAmonBra 18 décembre 2017 16:32

                @popov



                (. . .) « En France bobo aujourd’hui, être accusé de racisme, c’est comme être accusé de sorcellerie ou d’hérésie par un tribunal de l’inquisition médiévale. » (. . .)


                Quoi de plus normal qu’un raciste cherche la normalisation et la banalisation de son comportement !?

                Des colonies $ionistes de partout serait le top pas vrai !


              • popov 18 décembre 2017 17:11

                @QAmonBra


                J’aimerais continuer cette agréable conversation, mais il est une heure du mat ici et je dois me lever tôt demain pour aller au boulot.

              • francois 11 décembre 2017 12:02

                Quand un état tue par idéologie, c’est une opération extérieure

                Quand un groupe tue par idéologie, c’est du terrorisme.

                • Christian Labrune Christian Labrune 11 décembre 2017 22:48

                  @francois
                  Vous êtes comme Monsieur de Lapalisse. C’est précisément ça, la définition du terrorisme : activité violente d’un groupe qui agit selon son idéologie et qui ne représente que lui-même. Dans une guerre, par exemple, les armées ne sont pas commandées par la fantaisie de l’état major. Celui-ci, dans la république (au sens de res publica) doit rendre des comptes à un gouvernement responsable devant la nation.
                  Par ailleurs, les seuls états qui « tuent par idéologie » sont les états totalitaires. On a vu ça avec le communisme, le nazisme et l’islam. Le meilleur exemple actuel, c’est l’Iran hégémonique et bientôt nucléarisé.
                  Je n’aime pas trop la littérature d’Albert Camus, mais dans sa pièce de théâtre intitulée Les justes, il faut reconnaître que la position du problème est très clairement définie et le terrorisme y apparaît comme une impossibilité morale. Sartre, sur la même question, aura écrit bien des sottises, à une époque où, il est vrai, il était déjà complètement gâteux.


                • AmonBra QAmonBra 12 décembre 2017 09:12

                  @francois


                  Tout à fait, mais il faut aussi préciser qu’i n’y a pas de « groupe » sans état(s) derrière. . .

                • Christian Labrune Christian Labrune 12 décembre 2017 10:08

                  @Julien,

                  Tu m’emmerdes, et tu n’as même pas le courage d’écrire tes conneries sous ta propre identité.


                • Christian Labrune Christian Labrune 11 décembre 2017 22:25

                  à l’auteur,

                  Quand j’ai appris que notre président d’opérette venait de négocier avec le Qatar - un très bon soutien du terrorisme et notre ennemi à tous-, un contrat de vente d’armes à hauteur de onze millards d’euros, je me suis effectivement posé la question qui fait le sujet de votre article.


                  • popov 14 décembre 2017 12:13

                    @Salem Alketbi


                    Le Monde tolère-t-il le Terrorisme ?

                    Pourquoi mettez-vous une majuscule au début de chaque mot dans vos titres comme en anglais américain ? En français, cela ne se fait pas.

                    « Le Monde », en français, c’est le nom d’un journal bien pensant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité