• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le monde va mal, entre folies, incompétences et drames

Le monde va mal, entre folies, incompétences et drames

Le matin, j’écoute régulièrement le 7/9 de France Inter. Je me demande si c’est bon pour le moral. Que des nouvelles inquiétantes, et quand ce n’est pas le cas des dépêches de faits divers plus ou moins scabreux, des informations sur les décisions bureaucratiques et politiques semant la consternation pour ne pas dire l’agacement. Pas le moindre signe positif se prêtant à des raisons d’espérer, de croire que ça va s’améliorer. Et si on lit les journaux écrits, même son de cloche, sauf que dissimulés dans les titres on voit se dessiner quelques rares signes d’éclaircie. Par exemple, le réchauffement des relations entre l’Arménie et la Turquie. Mais à côté, Bruno le Maire annonce la pire crise de l’agriculture depuis 30 ans alors que nous serions dans la pire crise économique depuis 1939. Un peu plus loin, les incendies aux portes de Los Angeles qui visiblement n’est pas protégée par les anges, ni par les pompiers dont le nombre, 2500, paraît tout de même assez faible. Cela semble étrange. Je ne connais pas les effectifs en France mais ce nombre est bien faible, 2500, pour un Etat américain dont la population est du même ordre que celle de l’Espagne ou de la France et qui s’il était une puissance décomptée indépendamment des States, émargerait vers le septième ou huitième rang. Sans jouer les Cassandre du NPA, ce déficit en soldats du feu ne surprend guère dans cet Etat dont on connaît la piètre situation financière et qui selon des sources fiables, a négligé des pans entiers de services publics en pratiquant notamment une politique de bienveillance fiscale à l’égard des gros revenus. Mais bon, c’est la vie, soyons heureux en attendant la mort et ces incendies, c’est moins pire qu’un grand tremblement de terre qu’on attend pour une date non fixée, la géophysique ayant décidé de ne pas signer les délibérés bureaucratiques. Comme du reste la grande pandémie qui va venir quand le virus va muter et décimer des millions de gens. Cela va arriver, avant ou après le Big one, ce grand séisme prévu en Californie.

Un milliards dépensé pour les vaccins chez nous. Et pourtant, dieu sait s’il y a d’autres priorités. Il se dit que certaines équipes pédagogiques ont leur structure détruite. La rentrée ne se passe pas bien. Mais c’est naturel en somme. Une rentrée qui se passe bien, c’est comme un sapin de Noël sans cadeaux ou alors un déjeuner de famille avec la belle mère sans dispute, ou un match de foot sans bataille entre supporters. Seule inconnue, la rentrée sera-t-elle pire que les précédentes ou bien ordinaire, avec quelques écoles occupées par des parents dont il se murmure dans la presse que quelques spécimens mènent la vie dure aux professeurs déjà malmenés par la hiérarchie, les élèves indisciplinés et le ministre. Et un milliard dépensé pour les vaccins sans compter les masques et les dépenses occasionnées par cette pandémie de vaudeville planétaire. Vous qui avez le Net, vous avez certainement reçu des mails proposant des masques au prix de 50 euros le lot, des flacons de soluté antimicrobien et pour finir, une bonne petite formation anti-pandémique qui vous délivrera, au moins symboliquement, le permis de conduire une équipe de travailleurs par temps de pandémie. Comme le signale l’idéogramme chinois, crise signifie opportunité et danger. C’est sûr que des petits malins ont trouvé là un filon, tout à fait légal certes, mais qui ressemble dans la démarche au marché noir sous l’Occupation. Mais bon, la France va être occupée par le virus, comme la planète, et l’OMS nous protège en livrant la tactique pour barrer la route au virus et lui mener une drôle de guerre. Pendant ce temps, un maire a édité un décret interdisant les crachats sur sa commune sous peine d’amende et sollicité Michel Platini pour qu’il interdise les crachats des joueurs de foot sur le terrain. Un autre maire a décidé qu’il est désormais interdit aux employés de mairie de se serrer la main ou de s’embrasser, quant aux bambins des maternelles, ils seront privés de bisous de la maîtresse et interdit de s’embrasser entre eux. Pendant ce temps, la cellule philosophique s’interroge. Le virus H1N1 a muté, il atteint non seulement les cellules épithéliales des bronches, occasionnant des pneumopathies, mais aussi les neurones, engendrant le sida mental ! Mais ce n’est pas aussi grave que la situation en Irak avec un mois d’août particulièrement meurtrier. Si on fait le décompte depuis avril, on atteint un nombre de morts aussi élevé que celui des décès dus à la grippe A. Et on est sûr d’une chose, c’est que ces morts en Afghanistan et en Irak sont des adultes ne présentant aucune pathologie lourde, et des enfants tout ce qu’il y a de plus vivaces, prêts à exister et pousser dans un monde hélas devenu invivable.

Pendant ce temps, Sarkozy sermonne les banques semi publiques sur les bonus, tandis que le ministre Woerth part à la chasse des 3000 contribuables ayant caché un montant de 3 milliards, une paille, un à deux pour cents de l’évasion fiscale et quand bien même il récupèrerait les contribuables délictueux, cela ne représenterait qu’une rentrée fiscale de 50 millions d’euros. C’est dix fois moins que le coût du rapatriement du Clémenceau grâce à une plainte des écolos. Merci les Verts, merci aussi pour cette taxe carbone. Une investigation plus poussée mettrait en abîme la distorsion entre la situation mondiale, nationale, et les annonces des mesures gouvernementales, alliées aux propos populiste d’une Martine Aubry qui répétant inlassablement une formule dont elle seule connaît la symbolique kabbalistique : « le PS doit répondre aux attentes des Français ». Je ne sais pas ce qu’attendent les Français mais je leur conseillerais de s’attendre à des jours mauvais.


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Pendragon 1er septembre 2009 12:22

    « écrit vain » ça c’est sûr ;


    • Pyrathome pyralene 2 septembre 2009 10:26

      Ecrits de vin ou écrits de devin ??


    • cathy30 cathy30 1er septembre 2009 13:02

      très bon résumé de la situation médiatique du moment.

      Mais il semblerait d’après un article de marianne, que les français ne se sentent absolument pas concernés par cette folie médiatique. 

      Pour ma part, au boulot les gens se marrent, et moi la formation anti-pandémique et plus de bisous, ça me met en colère.


      • Kalki Kalki 1er septembre 2009 13:49

        Et les français auront le droit au vaccin américain - « dans un premier temps » « car baxter peut produire rapidement ( et pas chère ) ».

        A quoi cela servirait il de faire 25 vaccin - dans 25 labo diffèrents pour revenir acheter un vaccin - 99.99% inutile ?

        A. Pendant qu’on pense a ca on pense pas a autre chose ...
        B. Si 1) le virus est fait en laboratoire ( ce qui semble le cas ou alors un zoophile a des cochons et des poulets et la grippe en meme temps - et c’est la fiesta ) 2) si le virus n’est pas sortie malencontreusement d’un labo pour venir se répandre dans la population ( on ne saura pas vraiment )
        Alors ? ... Flash noir ... le vide -

        Si vous pouvez vous passez du vaccin (bonne santé), cela ne vous coutera rien de vous en passer.

        Ou peut etre que l’on va etre obligé de tous allez voir les docteurs, dans les gymnases aménégé a cette effet, et vous ne saurais pas quel vacccin on vous donnera ( noté que pour le moment les premiers vaccins donné seront les vaccins baxter - sauf peut etre pour le personnel hospitalier - je vérifie actuellement, et du tamiflu ).

        Et si on se fait pas vacciner, bon pour le moment les député ne sont pas rentré , on verra quel lois ils voteront d’ici là.... 1000 dollar par jour ou de la prison pour ceux qui ne veulent pas du vaccin ? comme au michigan. ( pourquoi ? )


        • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2009 15:22

          il a reçu du vaccin contre la grippe A , le roquet ? on ferait bien de se méfier..........


          • Vilain petit canard Vilain petit canard 1er septembre 2009 15:23

            Ouais, j’ai écouté les mêmes infos ce matin en allant au taf, et il pleuvait, ça met pas en forme pour la journée. Mais bon, c’est la rentrée, finies les fausses nouvelles sur le chassé-croisé de l’été, les drames des méduses et autres arnaques des saucisses frites. Le citoyen a besoin de sa dose de mauvais nouvelles, il sera plus docile.


            • bsbalbert 1er septembre 2009 15:44

              Génial le toutou sur la photo !!!


              • fonzibrain fonzibrain 1er septembre 2009 15:50

                utilité de l’article s’il vous plait ?


                • zadig 2 septembre 2009 08:45

                  Gardons notre raison et soyons réalistes.

                  Accompagnée par la grande faux la grippe se déchainera bientôt.

                  Comme en 1914 après un assaut les rues seront jonchées de cadadres.
                  Toutes les chambres froides seront pleines à craquer.
                  Partout des cadavres se consument sur de grands feux.

                  Bonne journée à tous et à toutes.


                  • zadig 2 septembre 2009 08:46

                    Mes excuses lire « cadavres »

                    Je tremble déjà sur mon clavier.


                    • Pyrathome pyralene 2 septembre 2009 10:22

                      Z’avez pas pris votre lexomil aujourd’hui ,bernard ? elle est pas belle la vie ? et en plus vous faites des cauchemars prémonitoires :
                       
                      Comme du reste la grande pandémie qui va venir quand le virus va muter et décimer des millions de gens. Cela va arriver, avant ou après le Big one, ce grand séisme prévu en Californie.

                       
                      De Nostredame, sortez du corps de Dugué  !!! Cela dit,complot ou pas complot,la situation n’est pas reluisante,on en convient......


                      • Avalon_Girl 2 septembre 2009 10:48

                        Merci à l’auteur pour ce beau billet d’humeur noire ...  smiley


                        • Pendragon 2 septembre 2009 13:38

                          « Comme du reste la grande pandémie qui va venir quand le virus va muter et décimer des millions de gens. Cela va arriver, avant ou après le Big one, ce grand séisme prévu en Californie. »

                          Et ça ça se veut de la presse ? MDR. Médiévale oui !

                          Le journal des fous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès