• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le moteur Macron a du plomb dans l’aile

Le moteur Macron a du plomb dans l’aile

On ne sait pas combien d’essence et quelle empreinte carbone « l’itinérance » du président de la République, Emmanuel Macron, ont marqué la semaine qui a précédé la célébration du 11 novembre, mais on est assuré que le carburant était plombé jusqu’à éclabousser le président lui-même. Le mécontentement des Français a jailli de toutes parts à chacune de ses étapes, et voilà qu’arrive la taxe sur les carburants : extraordinaire plombage du sans-plomb. Au milieu de ce tumulte, tellement mal maîtrisé par l’Élysée, apparaissait le « Peuple », la société des sans grade, celui-là même à l’origine du « populisme » tellement opposé au « progressisme » présidentiel.

Le président Macron aurait pu rappeler sa sentence : « les Français sont un peuple de Gaulois réfractaires au changement ». Que nenni, il était au contact des gens, de surcroît pour les écouter, disait-il. Dès lors deux remarques viennent à l’esprit : les gens, c’est quoi, des individus virtuels ou des femmes et des hommes de chair et de sang, de peur et de joie, d’espoirs et de déceptions. Ensuite écouter ce n’est pas entendre et ce n’est certainement pas comprendre. Or, il est de plus en plus manifeste qu’Emmanuel Macron, du haut de son orgueil plein de certitude, d’un narcissisme exacerbé, est incapable de comprendre les personnes qu’il a en face de lui ; d’ailleurs leur reconnaît-il la qualité de « personne ».

Deux psychologues, Lieury et Fenouillet, avaient classé les élèves en quatre catégories. Hormis les « nuls » et les dilettantes, ils décrivaient les bosseurs qui vont au fond de la question et qui cherchent à comprendre, et les bons élèves qui ont compris le système et qui apprennent pour réussir les examens et les concours sans forcément chercher à comprendre les questions et moins encore les articulations qu’elles ont entre elles ; d’autres appelleraient cette dernière catégorie celle des « bêtes à concours », leur intelligence et celle du modèle et de la répétition du modèle, ce ne sont ni des inventeurs ni même des créatifs. Ils récitent Platon et Virgile dans la langue antique mais n’en font rien au service de leurs concitoyens, ils brillent dans les salons mais sont incapables de comprendre la croissance des carottes ou des porcs. Ces bons élèves constituent l’humus les technocrates froids et sans beaucoup d’humanité. C’est ceux‑là que Robert Musil, déjà dans les années 1930, brocardait dans son roman « l’homme sans qualité » lorsqu’il parlait des mathématiciens. Macron c’est un modèle économique, une armada de formules mathématiques et un dictionnaire où n’existe aucun lien entre les choses, une pensée d’où est exclue toute possibilité de lien entre les choses et surtout de lien entre les choses et les personnes. Aussi, non seulement il ne peut pas comprendre que ses décisions impactent la vie intime des gens d’autant qu’il ne pense pas « les gens ». Macon c’est une pensée non humaine servie par une armada de députés identiques à lui ou stupides mais en tout cas tellement ravis d’être là qu’ils se sont mis dans une soumission intellectuelle totale, jusqu’à l’hébétude voire l'encéphalogramme « social » plat.

La réaction du gouvernement à la révolte des « gilets jaunes » du 17 novembre, et les propos des députés macroniens qui ont suivi pour défendre « le patron » montrent à quel point ils sont non seulement incapables d’entendre les gens, les personnes, parce qu’ils appartiennent à une autre humanité. Ce que nous vivons depuis le mois de mai 2017 c’est l’installation petite à petit, sournoisement, d’un Nouveau Monde qui ressemble terriblement au monde d’avant la révolution de 1789 et à celui décrit par un Aldous Huxley dans son roman « le meilleur des mondes ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • BA 21 novembre 2018 08:12

    Mardi 20 novembre 2018 :


    FO Transports appelle à rejoindre le mouvement des « gilets jaunes ».


    Afin de "renforcer les mouvements existants", la fédération FO des transports appelle ses sympathisants à "organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat". 


    La fédération FO des transports et de la logistique a appelé mardi ses adhérents et sympathisants à rejoindre le mouvement des « gilets jaunes » afin de défendre le pouvoir d’achat, envisageant même de durcir le ton à travers un appel à la grève. FO est le premier syndicat du secteur à appeler à la mobilisation en soutien des « gilets jaunes », mouvement qui se veut apolitique et qui est organisé en dehors des organisations syndicales. « Nous sommes aussi des citoyens », a souligné Patrice Clos, secrétaire général et candidat à la succession de Pascal Pavageau à la tête de la confédération Force ouvrière.


    "Renforcer les mouvements existants".


    Troisième organisation du secteur, FO-UNCP appelle, "en solidarité avec le mouvement citoyen ’gilets jaunes’, (…) tous ses militants, adhérents et sympathisants à participer et organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat", a indiqué le syndicat dans un bref communiqué. "On appelle à venir renforcer les mouvements existants", a précisé Patrice Clos. Le secteur, qui regroupe les chauffeurs routiers, les ambulanciers, les transporteurs de fonds ou les déménageurs, compte quelque 700.000 salariés, a-t-il précisé.


    Vers un appel à la grève ?


    Dans le cas où la mobilisation ne porterait pas ses fruits, FO-UNCP pourrait aller plus loin, a prévenu Patrice Clos. "Si le gouvernement continue à mépriser nos concitoyens, on verra si on passe à l’étape supérieure, c’est-à-dire l’appel à la grève", a-t-il averti.


    La CFDT, premier syndicat dans le secteur du transport et de la logistique devant la CGT, doit décider mercredi si elle se joint au mouvement des « gilets jaunes ». Fin octobre, elle avait dit soutenir "le mouvement de mécontentement citoyen sur l’augmentation du carburant et la taxation complémentaire des retraites". 


    La CFTC Transports, 4ème organisation de ce secteur, évoque une décision d’ici à la fin de la semaine. 


    http://www.europe1.fr/societe/fo-transports-appelle-a-rejoindre-le-mouvement-des-gilets-jaunes-3804443


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 novembre 2018 14:23

      @BA

      Bonjour, La richesse de ce mouvement gilets jaunes et son succès sont cette émergence inattendue du peuple qui s’invite à participer activement au réveil du pays, sans avoir besoin de l’adjonction de « partenaires sociaux » et de partis politiques qui tout d’un coup, s’aperçoivent que la situation est arrivée à un point de non retour  !
      Des milliers de citoyens syndiqués, à titre individuel sans exhiber leur appartenance à tel ou tel syndicat, se sont joints, ces derniers jours aux gilets jaunes. 
      Mais que des centrales syndicales telles que FO et CFDT avec leurs banderoles bien spécifiées, s’invitent au mouvement « gilets jaunes », et prennent le train en marche, NON !

      On a pu voir le résultat en ce qui concerne la casse du droit du travail, la réforme sur les retraites, la réforme sur le statut des cheminots, etc. Toutes ces lois sont passées en force, malgré des jours et des jours de manifestations.

      A chaque fois c’est à peu près le même scénario : promenades sur le pavé de centaines/milliers de gens encadrés fortement, avec musique et sono, quelques jours, puis, NEGOCIATION par le SOMMET ENTRE LES DIRIGEANTS PARISIENS DE CES SYNDICATS, et LE POUVOIR qui les nomme d’ailleurs si affectueusement, ce n’est pas pour rien, « partenaires sociaux » !

      Donc, rappel de la situation : le mouvement des« gilets jaunes » part de la base, c’est-à-dire du peuple lui-même, il ne souhaite aucune récupération ni de syndicats, ni de partis politiques, bien que l’on ait chacun, à titre individuel, une inclination politique de gauche ou de droite, c’est normal, ou une appartenance pour certains d’entre nous, à un syndicat.

      Le peuple est SOUVERAIN, et le peuple français particulièrement que l’on cherche à infantiliser par tous les moyens mis à disposition du gouvernement, médias et autres, n’a pas besoin de « tuteurs » pour se faire entendre.

      Il est à noter aussi, la campagne de dénigrement de ce mouvement par des médias totalement aux ordres du gouvernement qui, s’ingénient à minimiser ce mouvement qui bien entendu les dépasse, et les laisse « pantois », même s’ils n’en montrent rien. Leurs méthodes de désinformation, ayant été depuis, largement éprouvées, les citoyens sont de plus en plus informés pour ne pas tomber dans leur piège sémantique.


    • Yanleroc Yanleroc 21 novembre 2018 14:36

      @Nicole Cheverney, effectivement,il ne faut pas oublier que ni la CFDT ni FO, ne sont légitimes pour dire si la manifestation doit continuer ou non, pas plus que les autres partis, 
      Macron est autiste comme ses prédécesseurs, mais les maires enfilent les G.jaunes, forcément, la fin du parcours est à l’ AN puisque puisque cette Institution nous appartient !
      Retour à la ..maiaison. 


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 novembre 2018 16:08

      @Yanleroc

      Bonjour, si l’on veut assécher très rapidement ce mouvement, il suffit d’envoyer les « idiots utiles » de la ploutocratie, dont nous retenons aujourd’hui, qu’ils veulent prendre le train en route. Même Hanouna s’y met, c’est dire... Hanouna « porte-parole » des gilets jaunes, on aura tout vu !
      Que le peuple dans son enthousiasme apprenne à déjouer ce genre de chausse-trappe.


    • JulietFox 21 novembre 2018 21:14

      @BA
      Un peu tard, mais pas trop pour les élections professionnelles !


    • JulietFox 21 novembre 2018 21:16

      @Nicole Cheverney

      On va bien voir à Paris, comment ils vont se débrouiller avec les black blocs.


    • Yanleroc Yanleroc 21 novembre 2018 21:18

      @Nicole Cheverney, il apprend chaque jour. Interro’ bientôt !


    • Kapimo Kapimo 21 novembre 2018 23:54

      @JulietFox
      Facile, ils n’auront pas de gilets jaunes....


    • rogal 21 novembre 2018 09:00

      L’Argent n’ayant pas d’odeur, pourquoi ses serviteurs auraient-ils le nez sensible ?


      • Fergus Fergus 21 novembre 2018 13:11

        Bonjour, rogal

        Voilà un aphorisme qui résume parfaitement le comportement des oligarques et de leurs zélés serviteurs politiques dont Macron est un archétype !



        • devphil30 devphil30 21 novembre 2018 09:14

          Ce que nous vivons depuis le mois de mai 2017 c’est l’installation petite à petit, sournoisement, d’un Nouveau Monde qui ressemble terriblement au monde d’avant la révolution de 1789 et à celui décrit par un Aldous Huxley dans son roman « le meilleur des mondes ».

          Nous glissons effectivement vers un monde où les privilèges sont à la hausse , la disparité enter les classes sociales s’accentuent et cela partout dans le monde.

          Pour la référence au roman de Aldous Huxley , ce est en partie juste même si le roman va plus loin que ce que nous voyons aujourd’hui , les germes de la création humaine spécialisé sont en place.

          Il restera toujours un monde d’irréductibles insoumis comme cela est décrit également dans « Le meilleur des mondes »

          Merci pour votre article et sa justesse


          • rogal 21 novembre 2018 09:23

            @devphil30
            Depuis mais 2017 seulement ?


          • Alren Alren 21 novembre 2018 13:17

            @devphil30
            "Nous glissons effectivement vers un monde où les privilèges sont à la hausse , la disparité entre les classes sociales s’accentuent et cela partout dans le monde.« 

            C’est vrai mais nous approchons également du point de rupture de ce »modèle".
            En particulier en France, qui, historiquement a presque toujours été pionnière dans la contestation politique et imitée ensuite par d’autres pays.


          • Albert123 21 novembre 2018 16:06

            @devphil30

            « Ce que nous vivons depuis le mois de mai 2017 c’est l’installation petite à petit, sournoisement, d’un Nouveau Monde qui ressemble terriblement au monde d’avant la révolution de 1789 »

            la fable révolutionnaire de 1789, où comment les républicains qui ont réussis leur putsch ont pu réécrire l’Histoire au point de polluer les esprits de toutes les générations qui ont suivies.

            il faut être cohérent, si vous trouver que la révolution française est un idéal, il faut alors crier au génie concernant, le régime de Franco, le nazisme, le fascisme italien et le communisme de Staline / Lénine.


          • LATOUILLE LATOUILLE 25 novembre 2018 17:17

            @Albert123
            qu’entent-on par « révolution de 1789 », l’insurrection du peuple, la journée des tuiles à Grenoble en 1788, ou la suite et notamment la Terreur ? Après l’écriture du Romans national à la fin du 19°siècle et au moment où on voudrez en écrire un nouveau, votre réaction, judicieuse, m’incite à me repencher sur la thématique de 1789 et ses liens avec une modernité indéfinie...


          • JL JL 21 novembre 2018 09:18

            Bonjour,

             

            Vous écrivez : ’’ceux‑là que Robert Musil, déjà dans les années 1930, brocardait dans son roman « l’homme sans qualité » lorsqu’il parlait des mathématiciens.

            ’’

             

             Je trouve que c’est insultant et injuste envers les mathématiciens.

             

            Vous écrivez : ’’ ... la société des sans grade, (celui-là même) à l’origine du « populisme » tellement opposé au « progressisme » présidentiel. ’’

             

            Je dirais même plus : le « populisme » est opposé au « progressisme » présidentiel dans la forme comme dans le fond ; dans la forme parce que les populistes s’expriment au premier degré tandis que le Pouvoir use et abuse de la sophistique ; opposés dans le fond parce que seul le premier est progressiste cependant que celui qui se nomme progressiste est conservateur et réactionnaire.

             

            Qui dit réaction dit contre-révolution : ce que Macron appelle réformes et pédagogie ne sont que contre-révolution et propagande.

             

            Puisque l’on se plait à faire des comparaisons, je me risquerais à dire que le pétainisme était à l’époque, une sorte de réponse du berger bourgeois (les héritiers de 1789) à la bergère Front populaire. Aujourd’hui, l’adhésion à la mondialisation capitaliste est la réponse des mêmes aux constructions sociales érigées sur ses ruines, par le CNR.

             

             « Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du « pétainisme », au sens formel. » ( Alain Badiou )


            • LATOUILLE LATOUILLE 25 novembre 2018 17:26

              @JL
              merci pour votre commentaire riche qui me convient bien.
              pour ce qui est des « mathématiciens » il faut relire Musil pour comprendre ma comparaison audacieuse et comme toujours dans de tels cas à la limite de l’outrance. Dans le même livre, quelques dizaines de pages plus loin, Musil détaille l’avènement de la « rationalité » qui prendrait le pas sur la spontanéité des humains… Donc loin de moi de vouloirs pourfendre les mathématiciens, j’en fréquente beaucoup trop et avec bonheur. Dans cette ligne il y a un livre passionnant de mon ancien collègue à l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat, Fabrice Bardet « la contre-révolution comptable »... de mathématiciens de Musil aux « technocrates » d’aujourd’hui le chemin est mince.


            • Le Panda Le Panda 21 novembre 2018 09:35

              Bonjour

              Il est plus que surprenant de voir et surtout de constater le peu de personnes qui prennent conscience de la situation dans laquelle se trouve la France, mais elle entraine avec elle ses complices de l’Europe qui semble porter peu de sens à ceux qui parcours le forum. Nous ne sommes pas dans un combat de rues. La crise sociale est bien plus conséquente que les articles en dehors du votre pose la réalité du contexte. Nous avons le sentiment très profond de vivre le conte du « Petit Chaperon Rouge » mais le nettoyage à effectuer doit unir un peuple et non le démembrer. C’est ce à quoi nous assistons dans tous les sens du terme, ensuite la majorité dira : « Nous ne savions pas » non la différence est de constater que s’il est bon de rire, le pouvoir d’achat passe par la mase des élus qui ressentent l’abandon à la tête de l’Etat. Voilà ce que j’avais à vous faire passer comme message, un seul constat essentiel le pouvoir se gagne il ne se prend pas.

              Je vous remercie de votre article et vous souhaite une bonne journée.

              ¨Patrick Juan


              • Tall Tall 21 novembre 2018 13:43

                Les syndicats de transports commencent à suivre les gilets jaunes

                Attention, c’est un tournant, car les camions ont un pouvoir de blocage très efficace.


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 novembre 2018 15:05

                  @Tall

                  Oui, ils ont un puissant « frein moteur » qui risque d’immobiliser la carcasse de Missié Macron déjà péniblement En Marche...


                • ninportequoi 21 novembre 2018 14:53

                  Un ministre de Macron expliquait sa politique en ces termes :

                  « Une bonne partie de notre action consiste à assumer des réformes impopulaires qui donneront leurs effets à long terme ».

                  Comme les mêmes réformes impopulaires ont été faites et poursuivies il y a longtemps dans d’autres pays (par exemple par Reagan et Thatcher dont Macron se réclame parfois d’ailleurs) il est déjà possible d’en constater les effets à longs termes.

                  -Trois familles US (Mars, Walton, Koch) ont vu leur richesses augmentées de 5869 % entre 1982 et aujourd’hui pendant que les américains moyens perdaient 3 %.

                  - 3 Américains (Bezos, Gates, Buffet) sont à eux trois plus riches que la moitié de la population Américaine.

                  - Les registres des décès de la ville de Glasgow constatent une différence d’age de décès de 28 ans ( ! ) pour les hommes entre le quartier le plus pauvre et le quartier le plus riche de cette ville (quartiers distants de seulement quelques kilomètres). Un tel écart est habituellement celui que l’on constate entre des pays très pauvres et des pays très riches, souvent très éloignés géographiquement les uns des autres. A Glasgow, cet écart, c’est dans la même ville entre hommes riches et hommes pauvres.

                  Voila donc quelques « effets à long terme » de réformes néolibérales « impopulaires ». Les réformes de Macron sont indubitablement celles que lui demande les banquiers et les financiers qui ont financé sa campagne et qui l’on soutenu médiatiquement via les médias qu’ils détiennent. Est-ce vraiment ce que veulent les Français en matière de « résultats à long terme » ?


                  • bob de lyon 21 novembre 2018 14:54

                    Vendredi matin à l’heure du café, achat du journal à Saint-Rambert* dans la vallée oubliée de l’Albarine, à seulement 75 km de Lyon. Madame Le Pen y pèse un bon score en progression continue.

                    Dans la boutique de nombreux clients hargneux. C’est une conférence improvisée, spontanée et haineuse** à l’encontre de Macron. Pour le samedi, ils décident spontanément d’interdire le village aux deux extrémités.

                    J’écoute et me fais apostropher : « c’est pour vous qu’on se bat, M’sieur ! »

                    Dimanche, en redescendant de ma campagne (gardiennage belle-mère très âgée) deux arrêts rond-point, bon enfant.

                    Au premier : « Vous comprenez y en a marre des ces cons de parisiens et c’est pour vous aussi qu’on se bat ». J’ai reconnu dans l’homme à lunettes qui m’apostrophait un commerçant du pays ; j’ai quand même pensé « c’est cela, prends-moi pour un c.. ! »

                    Au deuxième, à l’entrée de l’autoroute, en majorité des femmes de tout âge, remontées comme des pendules franc-comtoises avec sur une pancarte, entre autres : « rendez-moi ma CSG » et « On se bat pour vous ! ».

                    Finalement j’étais content ; pour une fois que ce n’était pas moi qui me battais pour les autres, homme du service public que j’étais depuis ma fin d’adolescence.

                    Ceci dit, c’est vrai que le pétrole c’est foutu et que la bagnole sous cette forme est moribonde mais c’est aussi vrai qu’il n’est pas possible de tout changer du jour au lendemain… surtout pour un pays dont l’empreinte carbone se situe à 0,8 % ; un des plus bas au Monde, paraît-il.

                    Du temps du Général, il y avait le Commissariat au Plan (Oulalah, c’est du communisme ça !) qui prospectivait et orientait en douceur sur l’aménagement du territoire (« péréquation harmonieuse » j’ai bien lu Alfred Sauvy en son temps).

                    Je parie que nos jeunes élites férues d’économie ultra-libérale et de philosophie de bazar vont tout réinventer, ainsi que les gilets qui devront sortir de leur anarchisme brownien et sympathique et nécessairement se structurer en organisation du nom qu’il leur plaira s’ils veulent faire plier ces parisiens stricto-rigides en costume trois pièces !

                    Je vais quand même leur donner un coup de main ce week-end.


                    * La SNCF prévoyait de fermer quelques gares dans la vallée sur le parcours Lyon-Culoz.

                    **Une haine reptilienne que ça fait peur… l’a gagné ce petit con !


                    • Le Panda Le Panda 21 novembre 2018 15:04

                      Bonjour

                      J’ai reçu ce matin une invitation « presse » d’une de F.I à 19h30 avec « Youness Omarjee Député Européen accompagné de de Leila et de Romain Dureau », je vais ramener un reportage vidéo avec une interview que je soumettrai à Agora Vox dans le cadre des européennes de 2019. Je rentre de Cournon d’Auvergne où les forces de l’ordre nous ont demandé de partir après déblocage du dépôt de carburant.

                      Pour informations

                      Le Panda

                      Patrick Juan


                      • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2018 15:05

                        le gouvernement nous rappelle avec un certain bon sens que la révolution est interdite par la loi smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2018 15:18

                          Macron est un sérial-taxeur , a quoi s’attendre d’autre

                          d’un rader de chez Rothschild , il ne sort pas de chez l’abée Pierre , lui les pauvres ça le fait chier grave ....


                          • pemile pemile 21 novembre 2018 18:58

                            Le moteur d’agoravox a aussi du plomb dans l’aile pendant deux heures, erreur 503 !


                            • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 2018 20:13

                              @pemile
                              504 break mazout ?

                              Les origines du moteur XD remonte en 1959, quand la Peugeot 403 Diesel a été lancée

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Indenor


                            • Ouam Ouam 21 novembre 2018 20:38

                              @pemile
                              "Le moteur d’agoravox a aussi du plomb dans l’aile pendant deux heures, erreur 503 !

                              "
                               
                              Occasion unique de faire autre chose de ta life smiley
                              Et, en prime .... ca nous a fait des vacances ♥ ♥


                            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 novembre 2018 21:05

                              @Ouam
                              @pemile 

                              Non ce n’ était pas le moteur , mais le cache http (Varnish) qui renvoyais l’ erreur.


                            • Ouam Ouam 21 novembre 2018 21:18

                              @Cyrus
                              Psst je n’etais meme pas la lorsque cette rerreu s’est produite.

                              Je te sale bien bas au passage puisque tu est présent.
                              Merci pour l’info pour varnish que je ne connaissais pas.


                            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 novembre 2018 21:28

                              @Ouam

                              Je te salut également ainsi que pemile .
                              Ce n’ est pas parce que je dit moins de connerie que je ne passe pas régulièrement y compris sur les vielle page crypto.

                              Il y a beaucoup de cache http , on peut pas tous les connaitre par coeur , 
                              Celui la est assez simple mais plutôt robuste .

                              Il devait avoir un boulot de fond a faire .
                              deux heure ca reste raisonable pour un site comme Avox

                              ++ au plaisir de te lire


                            • pemile pemile 21 novembre 2018 21:40

                              @Cyrus « Non ce n’ était pas le moteur , mais le cache http (Varnish) qui renvoyais l’ erreur. »

                              Oui, j’ai vu que l’erreur était renvoyée par varnish, mais c’était juste pour rebondir sur le titre de l’article smiley


                            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 novembre 2018 22:52

                              @pemile

                              Mis a part vous saluer tout deux ..

                              C’ était aussi une manière de renvoyer l’ ascenseur en collant le lien d’ un bon cache qui m’ as dépanner plus d’ une fois .

                              @+


                            • pemile pemile 21 novembre 2018 22:58

                              @Cyrus

                              2 heures HS c’est pas anodin !


                            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 novembre 2018 23:05

                              @pemile

                              ça dépend des objectif que l’ on se fixe , 
                              régler définitivement le problème , ou redémarrer rapide 
                              et avoir des panne très souvent .

                              Je peut pas te dire , je ne connais pas les soucis rencontré .
                              Seul les tek de l’ agora peuvent justifier leur travail.

                              Par contre 2 heure de pub perdu ca fait vite des sous surtout a l’heure de grande affluence ... 


                            • BA 21 novembre 2018 19:08

                              Les Gilets Jaunes restent soutenus par 70 % des Français.


                              Sondage Elabe (BFMTV, mercredi 21/11/18, 17h23)


                              https://www.youtube.com/watch?v=_on-CvETuys


                              • jeanpiètre jeanpiètre 21 novembre 2018 19:25

                                @BA
                                bfmtv est conspué par 70% des français, pour les sondages , aucune boite de manipulation de l’opinion n’a osé mener une enquête sérieuse


                              • JulietFox 21 novembre 2018 21:25

                                @jeanpiètre

                                Devinez qui est vice-président du groupe de sondages Kantar l’institut des sondages ?

                                > Sébastien Auzière... ça vous parle ?

                                > Non, c’est normal. Le beau-fils de Macron !

                                > Vous savez dorénavant ce qu’il adviendra de vos opinions. Bizarre… , vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange !

                                > C’ est juste le fils aîné de Brigitte Trogneux devenue Macron par épousailles.

                                > A 42 ans , soit 3 ans de plus que l’actuel mari de sa maman, il est devenu, en janvier 2016, Senior Vice-Président de la société Kantar…

                                > Kantar Health à capitaux en partie qataris… qui a acheté il y a quelques années l’institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS- Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinions (basé depuis 2009 à Jersey).

                                > De là à sous-entendre que… Noooon, faut pas croire... !!

                                > Vous avez maintenant une des sources des sondages bidons qui cherchent à influencer l’opinion des Français ... !!

                                > Après… chacun en fait ce qu’il veut. Mais faudra plus dire : “Ah ? je ne savais pas... !!


                              • Le Panda Le Panda 21 novembre 2018 19:24

                                Merci pour le lien, j’ai divers rendez-vous et c’est le moment adéquate avec diverses formations politiques, il est bien entendu que la mesure ou les robinets d’Agora Vox se décident à s’ouvrir ils auront la primeur des interviews et des vidéos que je commence à compter de ce jeudi 22/11/2018 à 1 9 h 30.

                                Puis ma question était double avez-vous eu l’amabilité de voir mes articles en « modération » où des merdeux en restant corrects au lieu d’aller sur le terrain passent leurs temps à détruire le réel travail de communication. Je reste cela va de soi à la disposition de toutes formations politiques car nous attaquons un virage qui est bien plus important que ce que d’autres peuvent penser. Bien du courage à ceux qui ne le comprennent pas.

                                Le Panda

                                Patrick Juan

                                Après la coupure c’est normal que le jus revienne 


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 novembre 2018 20:44

                                  Les taxes sur l’essence financent les méga-profits des consortiums éoliens ! Source.

                                  @+ P@py


                                  • Ouam Ouam 21 novembre 2018 20:54

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                    merci, c’est interessant,
                                    Ceci explique cela.


                                  • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 2018 08:19

                                    @ouam
                                    décidément tu es fan des sites d’extrême droite, bien connus pour leurs infos objectives smiley


                                  • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 2018 08:22

                                    @nono le simplet
                                    pour être plus clair, le lien de papy envoie sur le site « boulevard voltaire » de bob menard 


                                  • baldis30 22 novembre 2018 10:30

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                    bonjour,
                                     en fait cela va bien plus loin parce que la production éolienne est d’origine asynchrone, donc nécessite la présence sur le réseau d’une stabilité de fréquence qui est assumée seulement par la production synchrone, quasiment que du nucléaire ! c’est de l’électrotechnique élémentaire et cela constitue une escroquerie de plus parce que le réactif qui permet la synchronisation n’est pas payé par les fournisseurs d’éolien alors que par le réglage fréquence/puissance il doit être produit par ailleurs ...
                                    Mettriez-vous toutes les éoliennes de France sur le réseau toutes seules, que vous n’allumeriez pas une seule ampoule !
                                    En fait l’éolien survit en parasite et non en symbiose  ! il y a des applications éoliennes possibles, mais certainement pas ce que nous voyons actuellement !
                                    Evidemment cela n’est pas à la portée des zécolos-experts autoproclamés !


                                  • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2018 10:07

                                    Moteur Macron ? C’est un moteur diesel ....



                                      • Le Panda Le Panda 22 novembre 2018 11:14

                                        Bonjour

                                        A ne pas y prendre grade, les opérations de séduction ont commencé. Laissez les faits et les actions se dérouler de la sorte la perte n’est du côté du camp que l’on pense. Il ne suffit pas de crier avec de faux loups. Les anciens reviennent en veille à la charge. De Bayrou à Jupé etc. Tout comme Christine Lagarde qui couvre par son silence les escroqueries diverses de l’Etat le plus endetté du monde la France. Fermer les yeux en ouvrant bien grande la bouche M. Macron gobbe toutes les mouches dans un silence de séduction. Que chacun assume ses responsabilités. La qualité de l’article ne coupe en rien les réalités qui se réfutent. Bonne journée

                                        Le Panda


                                        • BA 23 novembre 2018 04:56

                                          Sondage : de plus en plus de Français soutiennent le mouvement des « gilets jaunes ».


                                          Près de 8 Français sur 10 trouvent légitime l’appel à bloquer Paris ce samedi, révèle un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo.


                                          Ni les risques d’attentat terroriste agités par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, ni l’inventaire à la Prévert de débordements relatés par les élus LaREM dans les médias n’auront suffi. Non seulement les Français ne se détournent pas des « gilets jaunes », mais ils sont encore plus nombreux à trouver justifiée leur mobilisation.


                                          Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo, réalisé les 21 et 22 novembre sur un échantillon de plus de mille personnes, près de 8 Français sur 10 (77 %) trouvent l’appel à bloquer la capitale, ce samedi, légitime. Soit trois points de plus qu’ils ne l’étaient samedi dernier.


                                          Preuve de l’échec de la récente stratégie de diabolisation du mouvement adoptée par le gouvernement, 62 % des sondés refusent de qualifier les « gilets jaunes » de « violents ». Une grande majorité préférant les caractériser comme « populaires » (81 %), « courageux » (77 %), engagés dans « une lutte pour l’intérêt général » (78 %).


                                          Si les modes d’action à venir font débat dans les rangs du mouvement, deux Français sur trois (66 %) appellent à ce que la mobilisation se poursuive, catégories populaires en tête (78 %). Et ce, même s’ils sont une majorité à relativiser leur efficacité. 56 % des sondés expriment ainsi des doutes quant à la capacité des « gilets jaunes » d’arracher de nouvelles concessions au gouvernement, susceptible de produire de réels effets sur le pouvoir d’achat.


                                          Les sympathisants LaREM justifient aussi le mouvement


                                          Alors que la proximité sociologique entre « gilets jaunes » et électeurs du Rassemblement national a fait couler beaucoup d’encre, 83 % des sympathisants du parti de Marine Le Pen soutiennent la poursuite du mouvement, contre 92 % de ceux de La France insoumise.


                                          « On observe une plus grande progression à gauche qu’à droite, souligne Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa. Cela s’explique notamment par une différence de culture. Le recours aux manifestations étant moins naturel à la droite de l’échiquier politique qu’à gauche. »


                                          Élément d’inquiétude supplémentaire pour le gouvernement, quatre sympathisants de LaREM sur dix trouvent le mouvement des « gilets jaunes » justifié.


                                          Les résultats de cette étude d’opinion comme de celle publiée dans nos colonnes, la semaine passée, « montrent à quel point le décompte de 280.000 manifestants réalisé par le ministère de l’Intérieur, samedi dernier, rend bien mal compte du nombre de Français qui soutiennent les “gilets jaunes” et même y participent », note Céline Bracq. Nombre de personnes préférant aux barrages arborer un gilet jaune à leur tableau de bord, notamment.


                                          http://www.lefigaro.fr/politique/2018/11/22/01002-20181122ARTFIG00300-sondage-de-plus-en-plus-de-francais-soutiennent-le-mouvement-des-gilets-jaunes.php


                                          • Taverne Taverne 23 novembre 2018 14:30

                                            Le moteur de Macron est propre, savez-vous pourquoi ?

                                            Il roule au narcissisme, au cynisme et à l’égoïsme. Depuis l’Elysée, il nous chante sa chanson :

                                            Je me fous, fous de vous, vous m’aimez
                                            Mais pas moi, moi je vous voulais mais
                                            Confidence pour confidence, c’est moi que j’aime à travers vous

                                            Si vous voulez les caresses restez pas
                                            Pas chez moi, moi j’aime sans sentiment
                                            Confidence pour confidence, c’est moi que j’aime à travers vous

                                            Mais aimez-moi
                                            À genoux
                                            J’en suis fou
                                            Mais de vous à moi je vous avoue que je peux vivre sans vous
                                            Aimez-moi
                                            À genoux
                                            J’en suis fou
                                            Et si ça vous fait peur
                                            Dites-vous que sans moi vous n’êtes rien du tout

                                            Tout pour rien, rien pour vous
                                            Vous m’aimez mais je joue
                                            J’oublie tout
                                            Confidence pour confidence, c’est toujours moi que j’aime à travers vous

                                            Vous pleurez révoltée taisez-vous
                                            Vous m’aimez mais pas moi
                                            Moi je vous veux pour moi et pas pour vous
                                            Vous je m’en fous tant pis pour vous

                                            Aimez-moi à genoux j’en suis fou
                                            Et n’oubliez jamais que je joue
                                            Contre vous, vous pour moi
                                            Sans vous, vous l’avez voulu, tant pis pour vous
                                            Aimez-moi
                                            Mais confidence pour confidence, c’est moi que j’aime à travers vous

                                            Je m’en fous, fous de vous, vous m’aimez
                                            Mais pas moi, moi je vous
                                            Voulais mais confidence pour confidence c’est moi que j’aime à travers vous
                                            Si vous voulez les caresses restez pas
                                            Pas chez moi, moi j’aime sans sentiment
                                            Confidence pour confidence, c’est moi que j’aime à travers vous
                                            Mais je me fous, fous de vous, vous m’aimez
                                            Mais pas moi, moi je vous
                                            Voulais mais confidence pour confidence c’est moi que j’aime à travers vous

                                            Si vous voulez les caresses restez pas
                                            Pas chez moi, moi j’aime sans sentiment
                                            Confidence pour confidence, c’est moi que j’aime à travers vous
                                            Mais je me fous, fous de vous, vous m’aimez
                                            Mais pas moi, moi je vous
                                            Voulais mais confidence pour confidence c’est moi que j’aime à travers vous

                                            Si vous voulez les caresses restez pas
                                            Pas chez moi, moi j’aime sans sentiment
                                            Confidence pour confidence, c’est moi que j’aime à travers vous mais je me fous

                                            Paroliers : Jean Schultheis
                                            Paroles de Confidence pour confidence © Claude Carrere Editions

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès