• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le nez au milieu de la figure !!

Le nez au milieu de la figure !!

Il paraît, suivant la parole populaire, que c'est ce qui se voit le mieux.

Celui de Macron, même s'il a une élégance qui plaît à ces dames, surtout d'un certain âge (voire d'un âge certain !!) ne fait pas exception.

De méchantes langues parlent aussi des dents, qui auraient, m'a-t-on dit, une longueur sans précédent. Amateurs de parquet authentique, prière d'éviter les invitations !!

Venons-en au fait majeur qui nous préoccupe. Le fonctionnement du gouvernement de Jupiter, pardon, d'Édouard Philippe !! Enfin, il paraît que sous la Vème République, le Chef du Gouvernement, c'est le Premier Ministre. Il paraît... Déjà sous Sarkozy !!

Nous assistons depuis quelques temps à une fresque théâtrale tenant à la fois du Vaudeville, du Courteline, voire du Feydeau avec les fameuses portes qui claquent et les irruptions ou sorties impromptues.

Le départ de Hulot a été, après le mystère Benalla, le coup de pistolet du départ d'une scène qui, si elle ne "partait pas en couille" comme on dit dans la rue, prêterais certainement plus à sourire qu'à la consternation. La Ministre des Sports, plante verte s'il en est en Macronie - à noter qu'il faut être un grand expert en botanique pour connaître le nom de toute la végétation entourant le Premier Ministre - s'est donc excusée d'avoir quelques soucis fiscaux et a donné les clefs du camion à Roxana Maracineanu (ouf !!). Aucun doute sur la future notoriété que cette brave dame aura dans le futur, certainement proportionnelle à l'importance que donne Jupiter à une course de 1500m steeple. Notre champion Mekhissi doit en frémir d'impatience !!

Le départ de "Super Gégé" a été donc le coup de poignard final dans le dos de la Macronie. Il ne doit plus se sentir, notre ami Collomb !! Il est tellement irremplaçable que même le maître des dieux n'arrive pas à lui trouver un remplaçant... Car ce remplacement est bien sûr piloté de l'Élyzée !! Fait dont on pourrait s'étonner si on a retenu le passage de mon article où je rappelle qui, théoriquement, dirige le Gouvernement.

Sauf que voilà.

Quand on veut tout gérer, de sa sécurité personnelle à l'embauche d'un simple horticulteur, des retraités qui se plaignent sans cesse aux éphèbes antillais, on finit par se planter, et en beauté, si je puis dire.

Le souci de la macronie tient en fait dans une situation que peu de gens avaient perçue au départ. S'entourer de fayots ne fait pas pour autant une équipe compétente. D'erreurs de base en couacs à répétition, le système Macron part à vau l'eau...

L'explication que je donnerais, pour faire simple, se résumerais à une célèbre phrase de De Gaulle !!

Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?

Un pays, que ce soit la France ou un autre, n'est pas une entreprise avec des employés salariés aux ordres. Il est fait d'une multitude de variétés de gens avec des individualités propres et des sensibilités différentes. Cet état de fait, il y a fort à parier que le Président ne l'a pas pris en compte, lui qui était applaudi dans ses discours de campagne par une horde de fanatiques pilotés par smartphone, qui brandissaient des drapeaux et criaient des mots dictés par une équipe de communication publicitaire. Plus déconnecté de la réalité, il n'y a pas !!

En attendant, le constat de cette impuissance à trouver de bons éléments dans l'entourage LREM est fait, et le retour sur Terre est plus que brutal. Pire, si cette situation durait, elle ne ferait que démontrer, s'il en était besoin, l'inutilité de fond, de postes de Ministres ou autres affidés, dans un système vertical tel que celui de Macron.

Faire tenir une pyramide debout et à l'envers, c'est possible, à condition de casser la pointe.

Bon courage pour l'avenir !!

Documents joints à cet article

Le nez au milieu de la figure !! Le nez au milieu de la figure !!

Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Legestr glaz Ar zen 10 octobre 2018 15:14

    Plantes vertes, potiches ou compétences extrêmes au gouvernement, cela n’a que peu d’importance puisque ce n’est ni le Président élu, ni le gouvernement, ni l’Assemblée nationale qui peuvent décider de la politique de la France. 

    C’est donc viser des lampistes que de reprocher un manque de compétences au « personnel » du gouvernement. 

    La France appartient à un système supranational, inscrit dans « sa » Constitution. La France applique, par conséquent, les mesures que l’Union européenne lui demande d’appliquer à travers les règlements européens, les directives européennes, les décisions européennes, les recommandations européennes et tout l’arsenal des normes obligatoires à mettre en place. 

    Un homme avait dénoncé au cours de la campagne présidentielle le rôle « incontournable » des GOPE dans la politique en France. Pour le moment il a raison sur tout. Macron n’a aucune politique « personnelle », il est l’exécutant de Bruxelles. C’est une simple marionnette comme ses prédécesseurs, Hollande et Sazkozy.


     A bon entendeur. 



    • Le421 Le421 10 octobre 2018 18:35

      @Ar zen

      N’importe quel thème amène systématiquement les UPR à l’UE, les GOPE, etc, etc...
      Je parie que si je fais un article sur la déforestation aux Philippines, vous allez incriminer l’UE qui n’interdit pas l’huile de palme.
      Le réchauffement climatique ? Pareil...
      La taille des soutien-gorges ? Idem
      L’heure du train pour Caen...
      Etc, etc...

    • Legestr glaz Ar zen 10 octobre 2018 18:57

      @Le421


      Je ne suis pas d’accord avec vous. Parce que.... Je m’explique. 

      Je comprends que, dans votre article, vous voulez dénoncer le manque de « compétences » dans l’entourage de Macron. C’est une observation. 

      La mienne est toute autre. En effet, même les plus expérimentés dans les différentes disciplines qui peuvent être nécessaires à la tenue d’un cabinet ministériel, ne pourront pas mettre en oeuvre leurs idées puisque les décisions concernant la France se prennent à Bruxelles. Vous semblez oublier constamment que la France appartient, depuis longtemps maintenant, à un système « supranational ».

      Alors Le421, que les membres du gouvernement soient compétents, ou pas, n’a aucune espèce d’importance. Vous voyez alors combien le sujet que vous abordez est en lien avec l’Union européenne. Je vous laisse, si vous ne l’avez pas encore fait, écouter l’inénarrable Viviane Reding, devant un parterre de parlementaires français médusés, leur signaler et même marteler « qu’il n’y a plus de politique intérieure nationale mais des politiques européennes  »communes" partagées. 


      Est-ce qu’elle a fumé Viviane Reding ? A t-elle raison ou tort Le421 ? J’aimerais avoir votre avis sur ce discours de Mme Reding. Les tailles des soutien-gorges ou les horaires de train ne m’intéressent pas plus que cela, sauf lorsque je voyage ou pour les anniversaires.

      Je ne suis pas certain que vous soyez objectif sur ce coup là. Nul n’est parfait, n’est-ce pas ? 

    • Le421 Le421 10 octobre 2018 19:15

      @Ar zen

      Désolé.
      Si vous mettez des gens avec de la compétence et ce qu’il faut entre les jambes, ben, on dit à Bruxelles « c’est comme ça sinon on se casse »".
      Voilà.
      Et je ne vais pas épiloguer là-dessus, vous savez déjà ce que j’en pense.
      Vous êtes têtus et opiniâtres, à l’UPR.
      D’accord.
      La différence, c’est que nous apportons des solutions.
      Qui ont eu l’heur de plaire à près de 20% des électeurs.
      Le reste...
      C’est du civet de lapin.

    • aimable 10 octobre 2018 19:54

      @Le421
      l’ heure du train pour Caen c’est impossible , il n’arrive jamais a la même heure c’est parait il pour éviter les guet apens. smiley


    • Legestr glaz Ar zen 10 octobre 2018 20:27

      @Le421

      Peu importe ce que vous avez entre les jambes puisqu’en France la Constitution s’applique. Les traités, hiérarchie des normes oblige, s’appliquent. 

      Comment se fait-il que vous refusiez de voir ce qui est inscrit dans la Constitution pour en revenir à une affaire de « force » ? 

      La Constitution française « empêche » la France de se casser « comme ça » de l’UE. La Constitution française impose à la France d’appliquer son droit de retrait à travers l’article 50. Toute autre manoeuvre serait « inconstitutionnelle » ! 

      Voilà où le bât blesse pour vous. 

    • Legestr glaz Ar zen 10 octobre 2018 20:30

      @Le421

      Parce que ces 20%, comme vous, ignorent que la France appartient à un système supranational inscrit dans sa Constitution et que, au plan constitutionnel, il est impossible de ne pas appliquer les traités et leur contenu. 

      Voilà Le421 à quoi vous ne voulez « surtout » pas réfléchir. 

    • Legestr glaz Ar zen 10 octobre 2018 22:28

      @Ar zen
       Mais j’insiste. Celui ou celle qui a placé un étoile doit être un constitutionnaliste de premier plan. Aussi j’aimerais avoir son opinion sur le caractère supranational de l’UE. Il, ou elle, aurait peut être quelque chose à ajouter pour me contredire ? 


      Finalement, il est assez facile de tromper les gens et de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Et ce sont ces personnes, qui prétendent avoir une opinion politique, qui font l’impasse sur la portée de la Constitution française. C’est simplement lamentable et désespérant de bêtise. 

      A ceux et celles qui ne veulent pas admettre que les traités européens ont une force supérieure aux lois nationales je livre cette analyse de Christian Maugüé, Maître des requêtes au Conseil d’Etat et professeur associé à l’université Paris II. En fait, une truffe comparé aux « désobéissants » de la FI tellement pleins de certitudes !




    • Attila Attila 10 octobre 2018 22:49

      @Ar zen
      Merci, c’est noté :
      https://www.cairn.info/revue-pouvoirs-2003-2-page-53.htm
      .
      « la règle Pacta sunt servanda : dans l’ordre international, plus encore qu’ailleurs, la sécurité juridique doit être sauvegardée »

      .


    • Le421 Le421 11 octobre 2018 08:42

      @Ar zen

      En fait, une truffe comparé aux « désobéissants » de la FI tellement pleins de certitudes !

      Il est vrai que ce sont souvent les minorités qui détiennent la vérité.
      En cela, l’UPR est très bien placé, si vous voyez ce que je veux dire.
      Aussi bien placé pour ce qui est d’être plein de certitudes.
      On ne se refait pas.
      Sachez que le doute est souvent mère de connaissance...
      Même si le genre ne correspond pas vraiment.

    • Legestr glaz Ar zen 11 octobre 2018 11:36

      @Le421

      Ne vous faîtes pas plus bête que vous ne l’êtes. Parce que je pense que vous ne l’êtes pas.

      Je ne suis pas en cause si la Constitution française a consacré la supranationalité de l’Union européenne, que cette Constitution a été modifiée pour répondre à la demande de cette supranationalité. Ceci veut dire que les traités ont, au plan constitutionnel, plus de force que les lois nationales. Cela s’appelle la hiérarchie des normes actée dans la Constitution. 

      Alors, les programmes politiques, des uns et des autres, de ceux et celles qui ne souhaitent pas sortir de l’UE prévoient des tas de choses. Mais, Le421, il faudra que les lois et les réglements pris en France, à cette fin, « ’respectent » les traités européens. Nulle possibilité de faire autrement ! Ni le Président élu, ni le gouvernement, ni l’Assemblée nationale ne peuvent se placer « ’au dessus » de la Constitution. 

      Effectivement, lorsque l’on « ignore » le système supranational auquel appartient la France, on peut imaginer des tas de choses, avoir des tas de projets. Mais ceux-ci se fracassent sur la loi suprême de notre pays.

      Je ne détiens aucune vérité Le421, je lis la Constitution. Et vous pouvez tenter de faire de l’humour en disant que souvent les minorités détiennent la vérité mais cela ne me fait pas rire du tout, car c’est tout le Peuple de France qui est cocufié par la Constitution qui a consacré la supériorité des traités. 

      Et vous en prendre à moi, au lieu de réfléchir à ce que j’écris, et que je mets en lumière, est simplement désespérant. On peut faire défaut et prendre de mauvaises options par ignorance. Mais une fois les faits connus que reste t-il de votre objectivité ? Si vous aimez être pris pour un imbécile vous avez bien raison de ne pas vérifier ce que j’écris au sujet de la Constitution, d’ignorer les documents que je joins à mes posts et qui vous passent par dessus la tête. Vous préférez être manipulé, c’est votre problème. 

      Concernant le contenu de la Constitution, Le421, il n’y a aucun doute sur la portée de ses articles. Ils s’appliquent toujours et tout le temps. Ne vous en déplaise. 

    • Abou Antoun Abou Antoun 11 octobre 2018 11:39

      @aimable
      Mais en tout cas l’heure du car pour Caen est fixée à Moucron en Belgique .


    • Le421 Le421 11 octobre 2018 13:35

      @Ar zen

      Si vous le dites...
      Et, heureusement, SF* a la solution, bien sûr !!
      Vous dites que c’est impossible, mais que vous, vous y arriveriez...

      Comprenez-vous ce qui gène les gens ordinaires le jour où il faut glisser un bulletin dans l’urne ?
      A LFI, on avait aussi prévenu que pour appliquer notre programme, ça allait saigner !!

      *Super François

    • Legestr glaz Ar zen 11 octobre 2018 14:58

      @Le421

      Il n’y a pas de super François qui tienne. Je suis à l’UPR parce que c’est le seul et unique parti qui se présentait à l’élection présidentielle avec comme objectif la sortie de l’UE. 

      Mélenchon, lui, il voudrait « renégocier » les traités. Il lui aurait fallu trouver, après le départ de la GB, 26 chef d’Etat et de gouvernement d’accord, tous ensemble, de poser leur signature sur des traités « révisés. C’est juste un blague et pas drôle en plus. 

      Comment voulez-vous que quelque chose »saigne« puisqu’autant le Président élu, le gouvernement ou encore l’Assemblée nationale sont tenus par la Constitution ? Le cadre économique dans lequel est enfermé la France est déterminé par les traités. Ceux ci sont d’application »obligatoire« parce que la Constitution française le veut ainsi, depuis les changements constitutionnels. 

      Voyez-vous, Le421, je ne cherche nullement à vous convaincre de quoi que se soit. Je vous livre une information qui est bien cachée aux Français et aux électeurs. Le président élu et le gouvernement agissent dans le cadre de traités signés par la France. Ceux ci ont, constitutionnellement parlant, une force supérieure aux lois nationales. Ils sont donc »incontournables« . Il n’y a pas moyen de mettre en oeuvre le programme de la FI dans le contexte de supranationalité européen. Pas moyen. 

      Vous devriez en toucher un mot à des »cadres« de la FI, si, toutefois, vous en connaissez. Demandez leur des explications sur le bloc de constitutionnalité maintenant que la Constitution a été modifiée si souvent par la procédure du Congrès. 

      Le421, je ne suis pas votre ennemi, j’essaie, dans la limite de mes moyens, de fournir des informations à ceux qui maitrisent moins que moi le sujet constitutionnel. 

      Jamais, au grand jamais, la FI ne place le débat là où il devrait se trouver, compte tenu de l’appartenance de la France à un système supranational. Les dirigeants de la FI propose un programme qui ne tient absolument pas compte de ce système supranational. C’est totalement ridicule de leur part. Agir de cette façon c’est tromper les gens qui ne sont pas en mesure de mettre certains éléments en perspective. Parce qu’enfin de compte »qui" s’intéresse à la Constitution française parmi les hommes politiques ? Pourtant c’est bien la Constitution qui confère au président élu et aux autres institutions de la République leur pouvoir et qui détermine leur rôle. Par conséquent, avant de proposer un programme il faudrait réfléchir à savoir s’il passe le crible de la Constitution. Vous savez, comme moi, que toutes les lois et règlements de la République doivent absolument correspondre au cadre constitutionnel. 

    • Le421 Le421 11 octobre 2018 18:13

      @Ar zen

      Ce qui devient ennuyeux, c’est que vous êtes obligé de rabâcher sans cesse des litanies apprises par cœur. Cela sent le fanatisme. Et c’est exactement ce qui a fait peur aux gens.
      Je pourrais vous répondre cent fois, comme d’habitude, l’important pour vous est de ressortir ad nauséam les mêmes phrases.
      Vous êtes convaincu, moi aussi.
      Et je ne vous rappellerais pas, encore une fois, le score aux élections.
      A la prochaine...

    • Attila Attila 11 octobre 2018 19:00

      @Le421
      Vous êtes convaincu que la Terre est plate et immobile. On vous rabâche les preuves que c’est faux mais vous ne voulez pas en démordre.
      C’est qui le fanatique ?

      .


    • Le421 Le421 11 octobre 2018 19:44

      @Attila

      Ah !! La horde vient au secours !!
      C’est bien... Continuez comme ça, vous avez de l’avenir.
      Et au sujet du remaniement ??
      Rien ?
      Je m’en doutais...  smiley


    • Le421 Le421 11 octobre 2018 19:46

      @Attila

      D’ailleurs, c’est marrant.
      D’autres ont écrit des articles sur le sujet et vous n’allez pas les faire chier.
      Faut dire qu’ils ne sont pas LFI.
      Ceci explique cela.
      Votre ennemi, on le connaît maintenant.
      Depuis un bon bout de temps.
      La gauche. La vraie...

    • Attila Attila 11 octobre 2018 19:51

      @Le421
      Et au sujet de l’article 55 de la Constitution ?
      Rien ?
      Je m’en doutais !

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle55

      .


    • Le421 Le421 11 octobre 2018 20:03

      @Attila

      Et sur la cuisson des moules marinières ?
      Rien ?
      Ah, c’est vrai... Si on en mange si peu, c’est de la faute à l’UE.
      Je suis un peu con des fois.
      Je nie les évidences...

      La politique, c’est de toujours répondre à une question qui n’a pas été posée...
       smiley


    • Legestr glaz Ar zen 12 octobre 2018 08:26

      @Le421

      Si je dois considérer votre post, qu’est ce que je lis ? Des jugements, rien que des jugements mais aucun argument. Commençons.
      1°) obligé de rabâcher. C’est un jugement. Je pense que je vous fournis une information que vous ignorez
      2°) Sans cesse des litanies apprises par coeur. Nouveau jugement. Il ne vous viendrait pas à l’idée que j’ai pu étudier le droit constitutionnel ?
      3°) Cela sent le fanatisme ? Encore un jugement
      4°) C’est exactement ce qui a fait peur aux gens. Jugement !
      5°) l’important pour vous est de ressortir ad nauséam les mêmes phrases. Jugement !
      6°) Vous êtes convaincu, moi aussi. Jugement.

      En quelques lignes, sur un site d’échanges d’opinions, peut être de débat, vous en arrivez à émettre des jugements à tours de bras. Votre post est totalement vide d’argument. Vous avez l’impression de dire quelque chose mais vous ne dîtes rien puisque vous proférez que des jugements. Je vous dirais qu’une « opinion » n’est qu’une croyance non examinée. Il vous suffit, Le421, maintenant, d’examiner votre croyance, en prenant en considération la portée de la Constitution française. Je ne dis pas autre chose. 
       
      Si je vous dis que la terre tourne autour du soleil vous trouverez que je débite toujours des choses apprises par coeur. Vous voyez, réfléchir devrait servir à quelque chose. Si vous en avez envie évidemment. Pour clore ce commentaire, je vous dirais que le score aux élections prouve quoi ? Que les analyses ne sont pas justes ou que les puissances de l’argent arrivent à manipuler les opinions pour leur faire prendre des vessies pour des lanternes ? Galilée, à son époque, avait-il tort face à ses détracteurs ? Son « score » était minable !



    • Legestr glaz Ar zen 12 octobre 2018 08:30

      @Le421

      Heureusement qu’il subsiste des personnes de bonne foi comme vous, sinon comment pourrait-on échanger sereinement ? 

      Une réplique humoriste permet simplement de sortir du sujet sans l’aborder. C’est une technique que vous avez déployez à plusieurs reprises. Elle vous permet de ne pas vous « déjuger » et de maintenir vos croyances intactes. C’est une fuite en avant, un évitement du débat d’idées. 

    • Le421 Le421 12 octobre 2018 08:32

      @Ar zen

      Vous savez ce qui a le plus cassé les couilles aux français pendant la présidentielle ?
      C’est le ton de professeur de votre maître à penser...
      Méditez là-dessus.

    • Legestr glaz Ar zen 12 octobre 2018 09:03

      @Le421

      1°) le plus cassé les couilles. C’est un jugement « péremptoire ». Vous n’en savez absolument rien. 
      2°) le ton de professeur. Jugement
      3°) Maître à penser. Jugement.

      Vous vous laissez facilement séduire pour l’idée de la « désobéissance » à laquelle il vous suffit d’adhérer et qui vous dispense de fournir des efforts et vous épargne l’inconfort du doute et de l’hésitation, et vous fait éviter la responsabilité de son contenu.

      Méditez sur votre post que ne reflète que vos jugements.

      «  L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit »
      « Le nombre de personnes qui partagent une opinion ne rend pas celle-ci vraie. La vérité est indépendante du nombre de personnes qui la partagent »
       

    • Attila Attila 12 octobre 2018 12:33

      @Ar zen
      « Je vous dirais qu’une « opinion » n’est qu’une croyance non examinée. »
      Pour aller dans votre sens, une citation célèbre du philosophe des sciences Gaston Bachelard :

      « L’esprit scientifique nous interdit d’avoir une opinion sur des questions que nous ne comprenons pas, sur des questions que nous ne savons pas formuler clairement. Avant tout, il faut savoir poser des problèmes. Et quoi qu’on dise, dans la vie scientifique, les problèmes ne se posent pas d’eux-mêmes. C’est précisément ce sens du problème qui donne la marque du véritable esprit scientifique. Pour un esprit scientifique, toute connaissance est une réponse à une question. S’il n’y a pas eu de question, il ne peut y avoir connaissance scientifique. Rien ne va de soi. Rien n’est donné. Tout est construit. »

      — Gaston Bachelard, La Formation de l’esprit scientifique

      .


    • Attila Attila 12 octobre 2018 12:43

      @Le421
      « D’autres ont écrit des articles sur le sujet et vous n’allez pas les faire chier. »
      C’est parce que je suis votre laxatif préféré, je ne fonctionne qu’avec vous.
      .
      « Votre ennemi, on le connaît maintenant.

      Depuis un bon bout de temps.
      La gauche. La vraie... »
      La gauche boboïsée qui a abandonné les classes populaires ?
      .
      La vraie gauche, je l’ai connue quand des instituteurs communistes m’ont initié à l’action sociale et à l’action collective.

      .


    • Attila Attila 12 octobre 2018 13:08

      @Attila
      « La gauche boboïsée qui a abandonné les classes populaires ? »
       . . . et qui traite les ouvriers de nigauds :
      Melenchon et les nigauds de Quimper
      .
      Les sans-dents, les illettrés, les fainéants, les nigauds . . .

      .


    • Legestr glaz Ar zen 12 octobre 2018 13:11

      @Attila

      J’apprécie, au plus haut point, cette citation. Un grand merci de me l’avoir transmise. Je ne la connaissais pas. 

      Je vais regarder, selon mon temps libre, votre lien. 

      Merci. 

    • Oncle-Paul meslier 10 octobre 2018 19:11

      Mes amis , je pense Benalla à l’intérieur et Reaulf Flemming à l’outremer ! Que pensez-vous de cela ?


      • Le421 Le421 10 octobre 2018 19:17

        @meslier

        Et Mimi Marchand à la culture...


        Elle a des biscuits en réserve !!
        Une mère maquerelle, ça en a toujours.
        Avec une pédophile, ça fait la paire !!  smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 octobre 2018 19:27

        Merci, c’est ce que j’exprimais sur une autre billet. Sur 100 personnes, 80 ont une idée différente de l’idée du beau, du bien, du juste,... Essayez de gouverner cette ménagerie et en plus, sans clôtures.


        • nono le simplet nono le simplet 11 octobre 2018 03:16
          salut à toi,
          Macron voulait faire un nouveau monde ... et il n’a pas raté son coup ...
          car pour être nouveau c’est nouveau ... entre ceux qui se barrent sous prétexte qu’ils on du ménage à faire ou ceux qui disent « non merci, le mercredi, j’ai piscine ! » à un poste de ministre, c’est vraiment nouveau smiley
          je commence à penser que l’inertie de la population (si on en juge la faible mobilisation de la journée de manif) cache une vague déferlante, un peu comme un tsunami qui voit la mer se retirer avant de revenir en force et de tout emporter ...
          une chose est sûre, le nouveau monde de Macron est pire que l’ancien ...

          • Le421 Le421 11 octobre 2018 08:37

            @nono le simplet

            Bonjour nono !!
            Gentil votre complément de « le simplet ».
            D’autant plus que moi aussi, ayant appris récemment que j’étais un « prétentieux », je me classe plutôt personnellement dans ceux qui voient les choses très simplement....
            Et je vous remercie de répondre au sujet, c’est une chose de plus en plus rare en ce moment.
            Visiblement, la critique de la macronie n’est pas très bien vue par ici.
            Enfin, ça dépends des auteurs...  smiley


          • nono le simplet nono le simplet 11 octobre 2018 11:11

            @Le421
            il faut laisser les commentaires insignifiants aux gens insignifiants ... smiley


          • HELIOS HELIOS 11 octobre 2018 11:34

            ... difficile de trouver un ministre de l’interieur ???


            NON, quand on a rien a se reprocher, car.......

             Le ministre de l’intérieur, en quelques semaines, saura TOUT, tout, tout, sur le zizi de l’Elysée, en details, en long, en large et en travers...... notament où sont passés les 1-smic-par-jour consommés par notre président pendant 3 ans si je me souviens bien... et surtout qui a payé et combien pour l’election.

            Notez, que pour savoir qui a payé pour l’élection, il suffit de regarder qui s’en tire bien aujourd’hui pour avoir une bonne appréciation de la chose....

            Tiens, j’ai une bonne idée pour aider TRACFIN a faire son boulot, par exemple, prendre les comptes des entreprises cotées, seulement celles là dans un premier temps et de faire une courbe sur les 3 années d’avant et celles qui suit -pour absorber la periodicité annuelle- (de 2014 a 2019), bilan et hors bilan, et regarder où sont les discontinuités et les variations non explicables commercialement.

            Là on rigolera bien et surtout on validera les modèle mathématique des outils que Tracfin utilise...

            • Le421 Le421 11 octobre 2018 13:31

              @HELIOS

              Par contre, le petit artisan qui se paye une béhème, il n’en a pas pour longtemps pour se faire enchrister.
              Comme disait Chirac, autant toujours baiser les mêmes, ça en fait moins qui gueulent !!


              • Le421 Le421 12 octobre 2018 08:28

                @jesuisdesordonne

                Je reconnais qu’il arrive rarement qu’un politique ne mente pas.
                Vous avez de la chance, vous avez un professeur qui détient toute la vérité.
                Souffrez que d’autres n’ai pas atteint cette perfection de la lumière divine !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès