• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le nouveau ministre de l’Education nationale écoutera-t-il la (...)

Le nouveau ministre de l’Education nationale écoutera-t-il la minorité de l’école à la maison ?

Le nouveau ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, spécialiste des minorités, aura-t-il une vision plus ouverte que son prédécesseur sur les familles qui font l'école à la maison ? Les recevra-t-il, une fois installé rue de Grenelle ? Sait-il qu'aux Etats-Unis, où il a étudié, de plus en plus de familles noires choisissent le "homeschooling" pour échapper au racisme à l'école, le temps de reprendre pied ?

Conséquence de la loi séparatisme : les familles françaises ont jusqu'au 31 mai pour déposer auprès de l’administration ce qu’aucun parent au monde ne devrait jamais avoir à demander : l’autorisation d’instruire ses enfants en famille. C’est un véritable coup de poignard pour cette liberté fondamentale des parents, qui sont et demeurent les premiers éducateurs de leurs enfants, quoi qu’en disent les lois de n’importe quel pays.
 
Avec ce nouveau système d’interdiction déguisée par autorisation, comme nous l’avons montré dans notre livre L’école à la maison, une liberté fondamentale, nous rejoignons les pays les plus restrictifs au monde : Chine, Arabie Saoudite, Pakistan. Personnellement, cela me rappelle l'URSS, où cette liberté fut rétablie à la chute du communisme, en 1991, quand j'habitais Moscou.
 
Rappelons aussi, comme nous le rapportions dans notre livre, que toutes les études des chercheurs montrent que les enfants instruits en famille sont aussi bien voire mieux socialisés que les enfants des écoles publiques. De plus, quand le président Macron a annoncé vouloir interdire l'école à la maison lors de son discours des Mureaux d'octobre 2020, le prétexte employé était celui d'une soi-disant radicalisation. Mais les chercheurs français des plus grands instituts de recherche affirment tous que cette accusation est sans fondement, du CNRS à l’Institut des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur, en passant par l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales, où notre nouveau ministre de l'Education nationale a obtenu un doctorat : écoutera-t-il ses anciens collègues ?
 
Mais pourquoi l'école à la maison dérange-t-elle autant le système de l'Education nationale ? Parce qu'elle apparaît comme un discrédit de son action avec plus de 98% de réussites aux contrôles, quand on sait aussi, par exemple, que la merveille méthode d'apprentissage des mathématiques, la pédagogie Singapour, est arrivée dans l'Education nationale par les inspecteurs de l'école à la maison. De fait, depuis toujours, l'école à la maison est le meilleur laboratoire pédagogique jamais inventé pour les enfants ! Sait-on par exemple que Marie Curie, qui fit aussi l'école à la maison à ses enfants, rédigea pour eux un célèbre manuel de chimie ?
 
Rappelons encore que l’école à la maison est l’une des plus fortes tendances sociales du dernier demi-siècle, selon Patricia Lines, docteur en sciences de l'éducation au sein du département américain de l’éducation, pays de liberté où le homeschooling concerne plus de 2,5 millions d’enfants sans que s'émeuvent de fausses pleureuses des principes républicains ou du séparatisme ! C'est un pays que notre nouveau ministre connaît bien, puisqu'il a étudié à l'université de Virginie et de Pennsylvanie : sera-t-il sensible à cette tendance sociale mondiale, lui est donc docteur en sciences sociales ?
 
En France, quand nous avons commencé l’école à la maison, notre aîné était l'un des cinq milles d’enfants instruits en famille. Ils sont désormais 71553 enfants d’après le chiffre que nous a donné le cabinet du ministre le 13 avril dernier (après 6 mois de relances), soit une augmentation de 9 155 enfants depuis l’année dernière. Cette croissance ne pourrait-elle pas, plutôt que combattue jusqu'à vouloir son enterrement de première classe, être mieux accompagnée par le ministère, en concertation avec les parents et les partenaires sociaux que sont les associations ?
 
Pap Ndiaye, nouveau ministre de l'Education nationale
 
De plus, ces dernières semaines, de nombreux articles de presse font état des très grandes difficultés de l’éducation nationale de recruter de nouveaux enseignants. Dans le même temps, le ministère refuse ces vocations de parents instructeurs, pourtant en forte croissance, il ferme aussi de plus en plus d'écoles sur le territoire national, comme le rapporte Le Monde dans une infographie. Le nouveau ministre poursuivra-t-il cette tendance mortifère pour l'éducation en France, qui inclue la minorité d'enfants instruits en famille que nous représentons ?
 
Actuellement, toutes les familles qui ont fait l'école à la maison en 2021-2022 bénéficient d’une dérogation de deux ans. D'autres familles n'ont déjà pas cette chance (belle inégalité de traitement au pays de l'égalité) et doivent demander une autorisation en bonne et due forme. Mais après ?
 
Notre association Liberté éducation reçoit déjà des alertes de parents qui ont des refus d’autorisation pour leur enfant qui commencerait l’école à la maison l’année prochaine, sans aucun motif valable de la part des académies, et sans respect de la réserve d’interprétation du Conseil constitutionnel sur l’intérêt supérieur de l’enfant. La circulaire du ministère sur l'application des décrets se fait cruellement attendre, il règne dans les académies la plus grande cacophonie, dans un climat de suspicion, de discrimination et d’arbitraire insupportable à l’égard des familles. Cela doit cesser. Le nouveau ministre mettra-t-il un terme à ces dérives administratives ?
 
Nous attendons donc du nouveau ministre de l'Education nationale qu'il se penche enfin sur l'école à la maison sans a priori idéologiques. Aura-t-il le courage, contrairement à son prédécesseur qui ne l'a jamais fait, de recevoir des familles qui ont choisi cette liberté pédagogique, ainsi que les associations nationales qui les représentent, pour dialoguer avec elles ? Nous allons le lui demander... en espérant une réponse positive rapidement.
 
Le nouveau ministre pourra-t-il limiter les litiges entre les parents et les académies, en donnant aux familles qui essuient des refus injustifiés la possibilité d'exercer ce libre choix de parents pour leurs enfants, si les commissions de recours n'aboutissent pas ? Nous lui parlerons de ces situations douloureuses qui, hélas, commencent à survenir. Peut-être se souviendra-t-il qu'il se définissait auprès du Monde en 2009 comme « un produit de l’affirmative action américaine », en référence au programme d’égalité des chances instauré dans les années 60 aux Etats-Unis et qui lui avait permis d’obtenir une bourse d’études. De fait, au contraire de l'école qui depuis plusieurs années amplifie les inégalités sociales et migratoires selon un rapport de la CNESCO, l'école à la maison gomme ces inégalités sociales, donnant sa chance à chaque enfant. Elle participe ainsi elle aussi à l'égalité des chances dans notre pays. Le nouveau ministre le sait-il ?
 
Enfin, comment le nouveau ministre se positionnera-t-il face aux propositions inquiétantes du parti de Jean-Luc Mélenchon en matière d'éducation, qui prône la scolarisation obligatoire jusqu’à 18 ans et dès 2 ans pour les parents qui le souhaitent ? 
 
La semaine dernière, notre recours au Conseil d'Etat en référé suspension, malgré plus de 2h45 de plaidoiries avec les meilleurs avocats de la place de Paris et le témoignage de familles, a fini par échouer, près de quinze jours après l'audience, et sans justification sérieuse. Le juge s'était pourtant dit touché par la situation d'une famille en école à la maison depuis plus de 8 ans, avec 15 contrôles d'inspection réussis pour 4 enfants. Mais le parent-instructeur ne pourra poursuivre l'année prochaine avec le petit dernier : cette maman n'a pas le baccalauréat, contrairement à ce que réclament les décrets, l'administration étant allée plus loin que la loi. Quand arrêterons-nous ce mauvais sketch discriminatoire ?
 
Dans l'immédiat, les associations nationales de l'instruction en famille s'organisent pour défendre chaque situation qui mérite d'être défendue parce qu'injuste, une injustice terrible pour les enfants, particulièrement les profils atypiques, avec troubles de l'apprentissage (dys...), avec haut potentiel, ou les victimes de harcèlement et de phobie scolaire... Espérons là encore que notre nouveau ministre, spécialiste des discriminations, aura une oreille attentive pour ces enfants discriminés et leurs parents dans leur choix souverain.
 
 
Et que dire de ces familles noires qui sont de plus en plus nombreuses à choisir l'école à la maison pour échapper au racisme à l'école, comme le relatent les médias américains, jusqu'à représenter plus de 10% des enfants en homeschooling dans ce pays ? Pour certains d'entre eux, il s'agit de leur survie, et l'école à la maison leur permet de reprendre pied, au moins pour un temps. En France, le gouvernement a tenté d'interdire cette issue de secours pour tous les enfants : notre nouveau ministre y sera-t-il sensible ?
 
Pour tous ces enfants à qui l'on refuse déjà l'instruction en famille, nous continuons à nous battre, nous irons s'il le faut devant les organisations internationales, devant les cours de justice internationales, à commencer par la Cour européenne des Droits de l’Homme. Là encore, espérons que notre nouveau ministre, qui connaît parfaitement les batailles des minorités pour leurs droits humains, saura nous écouter, et peut-être même nous entendre. Qui sait ?
 
Nous luttons pour une juste cause et tôt ou tard, nous finirons par l’emporter.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • Albert123 21 mai 08:45

     « Et que dire de ces familles noires qui sont de plus en plus nombreuses à choisir l’école à la maison pour échapper au racisme à l’école, comme le relatent les médias américains, jusqu’à représenter plus de 10% des enfants en homeschooling dans ce pays ? »


    on est en France ici, la situation américaine concerne les américains, et le wokisme il peut aussi y retourner (sauf que là bas ils en veulent plus des délires des zinzins wokes qui détruisent tout).

    bref si vous en êtes encore a baisser votre froc face à ces fdp, comme vous êtes en train de le faire, vous serez encore baisé jusqu’au trognon.


    • L'apostilleur L’apostilleur 21 mai 08:50

      @ l’auteur 

      Comment pouvez-vous attendre de ce ministre de favoriser le contraire de l’histoire de sa propre réussite ?


      • Rinbeau Rinbeau 21 mai 08:59

        Rappelez vous Jules Ferry au parlement. « N’ayez pas peur du vote, on leur dira comment voter ». Ce n’est pas lui qui a rendu l’école obligatoire ?


        • mmbbb 22 mai 09:10

          @Rinbeau et qui fut un des chantres de la colonisation « 

          Pour lui, la France avait »le devoir de civiliser les races inférieures« . »

          Ce nouveau ministre n oubliera pas dans les nouveaux livres d histoires de ne pas l oublier et de citer cet auteur algerien « l esclavagisme en terre d islam »

          mais je doute de l honnête intellectuel de ce minsitre, le connaissant un peu et l ecoutant aussi , il a une rhétorique parfaitement rodée et son angle d attaque indirect le gars est retors , n est que la colonisation occidentale .

          Il omet de citer l empite ottoman ect


          Une vue tres restreinte de l histoire


          PS Si J ferry avait de droite que n aurions pas entendu ! des vociférations de cette gauche


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 mai 09:29

          Le nouveau ministre de l’ Education Nationale « écoutera » tout ce qui va dans le sens de la « culture woke  ».
          Si la famille est « éveillée », il ne devrait pas y avoir de problème.


          • zygzornifle zygzornifle 21 mai 09:44

            @Séraphin Lampion

            Dans son cas plutôt la culture wookie style Chewbacca ......


          • zygzornifle zygzornifle 21 mai 09:42

            Il n’est pas la pour écouter, un ministre ça n’écoute pas autrement on en serait pas la !!!! 


            • Jonas Jonas 21 mai 10:36

              Faire rentrer un Noir raciste au gouvernement, c’est une première !

              Pour Pap Ndiaye, le racisme anti-blanc n’existe pas, car il fait partie d’un « vocabulaire d’extrême droite ».

              Pap Ndiaye : « Il existe bien un racisme structurel en France »

              Pap Ndiaye participe à des réunions interdites aux Blancs, car les Blancs seraient des oppresseurs et instigateurs du mal sur Terre.

              Il y a longtemps que je t’aurais viré ce type par avion charter direction l’Afrique, il verrait si c’est mieux !


              • Furax Furax 24 mai 16:48

                @Jonas
                A mon avis , il y a une raison...
                https://www.youtube.com/watch?v=HWGlnq5j_1g

                Il en a pas l’air mais il est peut-être musclé !
                 smiley


              • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 11:06

                C’est une macronade du chef et de ses conseillers. Chacun sait bien que c’est avant tout le gouvernement de transition chargé de traverser les législatives au mieux.

                Macron a plus que jamais besoin de sa meilleure allié l’extrême-droite qui elle doit urgemment effacer les traces fraîches d’avoir bien torpillé la possibilité d’un véritable arbitrage démocratique aux présidentielles en servant la soupe attendue à son supposé meilleur adversaire.

                Un profil comme Pap Ndiaye quoi de mieux pour elle afin d’aveugler ce qu’il faut d’électeurs ( pas beaucoup mais il en faut) et faire diversion avec la bouillie habituelle de l’immigration (AOC extrême-droite) et de tous les ingrédients qui vont avec pour en écoeurer quelques-uns quand les partisans du chef sont toujours au garde-à-vous au pied de l’urne . Et en égarer d’autres pour à nouveau envoyer des paniers de voix se perdre dans les sables mouvants de l’extrême-droite où rien ne pousse jamais.

                En plus d’un coup, on semble effacer le bilan de Blanquer.Bien joué non ?

                La ficelle est grosse comme un serpent.Serons-nous nombreux à nous laisser à nouveau hypnotiser ?

                 


                • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 11:22

                  @Octave Lebel

                  Il ne faudrait quand même pas que le 3ème tour vire au véritable débat démocratique.


                • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 16:44

                  @Octave Lebel

                  Pour éviter de confondre la personne publique et son parcours avec le rôle politique circonstanciel que la macronie tente d’instrumentaliser en recourant à l’habituelle partie de faux-semblants et manipulations qu’elle entretient avec l’extrême droite.

                  Qui elle se nourrit avec le culot auquel on la reconnaît, sans état d’âme, de caricatures sans fin ni finesse, à partir d’un constant présupposé à propos de ceux à qui elle s’adresse et dont elle cherche à capter les voix si utiles à la fin des comptes aux jeux du champion qu’il est devenu inutile de nommer .

                   

                  Biographie rapide.

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pap_Ndiaye

                  Pour ceux qui ont le temps, loin, très loin de la caricature.

                  https://journals.openedition.org/gradhiva/1594


                   


                • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 18:28

                  @Octave Lebel
                  Il s’agit surtout de siphonner des voix à la NUPES, non ?


                • @Octave Lebel
                  "Macron a plus que jamais besoin de sa meilleure allié l’extrême-droite qui elle doit urgemment effacer les traces fraîches d’avoir bien torpillé la possibilité d’un véritable arbitrage démocratique aux présidentielles en servant la soupe attendue à son supposé meilleur adversaire.

                  "

                  Un profil comme Pap Ndiaye quoi de mieux pour elle afin d’aveugler ce qu’il faut d’électeurs


                  --------------
                  Donc Monarc societalement est bien d’extreme gauche vu le profil et les ideaux de Pap Ndiaye, alors tant qu’a etre dans cette forme d’idéologies racialiste et communautariste genre la FI mais encore cette fois avec un cran de plus, autant et sans hesiter voter pour Macon si votre tratégie est de faire face à une extremedroite raciste qui veut envoyer tous les immigrés dans leurs pays d’origines ou comme dis l’article que les noirs ne peuvent plus aller à l’ecole car ils subissent des insultes racistes.
                  Bref votre histoire d’extreme droite qui vote monarc est idite car vous dites vcous meme que le communautarisme crasseux est à l’inverse de ce types de valeurs, monarc va donc à la peche et l’ideologie de cette extreme gauche devenue raciste, racialiste, communautariste et sectaire qu’il racolle effactivement avec c magnfique coup de maitre jouant sur les plus bas instincs de ce type d’électorat
                  Dont acte !
                   
                  Apres tout les blancs (les caucasiens) peuvent largement s’en accommoder ils ont voté tres majoritairement pour cette politique
                  ils ont choisi macron leur bourreau cela les concernent, pas moi qui suis un coloré non caucasiennne serai pas cooncerné par cetypes de problemes, meme si cela medésole au plus haut point.

                  Et avant de pazrtir d’ici, car ne supporte pas le racisme et le communautarisme crasseux qui indentifie un individu et un choix politique à sa couleur de peau (cad le determinisme social) comme flirtent en ce moment avec les pires sentiments humains crasseux la FI et désormais en Marche (LREM)
                  j’irai voter aux lgislatives avec 3 pinces sur le nez pour raciste racialiste 1er cad LREM, vu que je n’en subirai plus cette fois sa politique pendant 5 autres années, car n’ai plus le courage de le supporter comme d’autre compatriotess dans ce meme cas 5 autres années de plus  smiley


                • @Captain Marlo
                  @Octave Lebel
                  Il s’agit surtout de siphonner des voix à la NUPES, non ?

                  Evidemmenbt tiens donc smiley
                   
                  Et tu veut savoir, j’espere bien au passage que cela va fonctionner
                  Vu le credit donné avec l’election de ce type au gvt et ses idées

                  que je considere abjectes qui vont à l’inverse de mes valeurs 
                  Bref que ceux qui adherent à ce genres d’idées inqualifiables racistes racialistes communautaistes ethnico religieuses dont la FI à étée la 1ere a entrer dans ces idéologies crasseuses qui sonts à l’inverse du pacte rébublicain egalitaire qui fondais ce pays, irons cette fois avec un tel gage donné voter Macron, rien que comme ils disent les gogochistes extremistes (lol)

                  Pour etre sur de bien faire barrage à l’extreme droite,
                  Pour une fois l’idéolgue d’etreme gauche dois se taire,
                  car meme Mr Melenchon n’aurai pas osé cela et aller aussi loin.
                  Il ne lui rest plus a Melenchon) l’option de monter à son tour le cliquet d’un autre cran pour continuer àavoir de la « valeur ajoutée » sur le sujet
                  Un peu comme il n’a plus comme choix en termes de proposition stratégique d’etre le « Zemmour » de la « Lepen » pour illustrer mon propos avec l’autre camp pris en exemple.

                  Plus royaliste que le roi, defois l’on se fais prendre à son propre piege
                  Zemmour l’a payé cher (passe de 18% à 7%),
                  c’est la FI qui va payer la note cette fois mais aux legislatives

                  Looolll


                • @Octave Lebel
                  Vous avez raison mrci pour vos liens wiki tout est dit
                   
                  Pap Ndiaye et Louise Madinier, Le Modèle noir, de Géricault à Matisse, la chronologie, Paris, Flammarion, coll. « Musée d’Orsay », 2019, 96 p., 15,4 x 1,1 x 22,4 cm (ISBN 978-2-08-148586-0)
                   
                  Trop noire pour être française ? (interviews de Pap Ndiaye, Achille Mbembe, Sylvie Chalaye, Eric Fassin, Patrick Simon et anonymes), de Quark productions (prod.) et de Isabelle Boni-Claverie (réal.), 2015, DVD, 52 min [présentation en ligne [archive]] :

                   
                  Etc...
                  Rien à ajouter smiley


                • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 19:41

                  Ouam,
                  ceux qui adherent à ce genres d’idées inqualifiables racistes racialistes communautaistes ethnico religieuses dont la FI à étée la 1ere a entrer dans ces idéologies crasseuses qui sonts à l’inverse du pacte rébublicain egalitaire

                  Macron vient du Parti Socialiste, comme Mélenchon. La Gauche a abandonné les classes populaires au profit de l’Europe et des questions sociétales. Elle perdu la boussole de la lutte des classes et copie les Démocrates américains actuellement en perdition pour avoir mené, justement, cette politique à la noix.

                  S’occuper des minorités, au lieu de s’occuper des classes populaires, c’est découper la société en rondelles. Cf « La façade démocratique »

                  "(...) Le Parti Démocrate propose aux Noirs, aux homosexuels, aux Latinos et aux « minorités diverses » d’être marginalisés à jamais dans un amalgame d’ « Autres unis ». Le GOP « Great Old Party » (Républicain) offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local. C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de Gauche (...)

                  Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons ! Le Parti Républicain est devenu le parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le Parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif ».etc


                • @Captain Marlo
                  Oui j’ai bien vu et ce depuis un bout ce que tu à rédigé ci-dessus
                  il aut etre aveugle, ou le cerveau tres fatigué pour ne pas le voir

                  C’est d’aileurs concernant la fin de ton poste ou je remercie O Lebel d’avoir mis son lien Wiki sur le sinistre de l« éduc nass, et sa bio est completement représentative de ce que tu décris à la fin de ton post au passage ,
                  je l’ai meme quoté en réponse à O Lebel

                  Et a la fin tu a oublié au passage »en tant que vacciné possedant un paSS"
                  Il y a 5 ans rediger un truc pareil c’etais le risque d’etre pris pour un complotiste totalement allumé...
                  5 Années de macron on a pou noter ou sonts partis nos libertés et l’arbitraire absolu non fondé sur un etat de droit...
                  Il ne te reste plus qu’a tenter d’imaginer avec le meme gus au pouvoir et vu comment il comence fort (lol) les 5 années qui vont suivre smiley


                • chantecler chantecler 21 mai 20:11

                  @Captain Marlo
                  Ben voyons !
                  La FI insoumise , hein ...
                  Ah c’est la gauche !
                  Ton repoussoir .

                  Et elle pouvait gagner .
                  Au moins être présente au second tour .

                  Mais elle entrait en concurrence avec ton parti chéri UPR et son gourpou.
                  Saint Jean Bouche d’or !.
                  Le mec qui sait tout qu’a tout compris à lui seul ....

                  Alors t’as commencé tes attaques fielleuses contre la FI .
                  Très rarement remis en cause les partis de droite : peut être même jamais !...
                  Et tout cette activité destructrice pour quel résultat ?

                  Rien , nada .
                  Ton UPR est aux abonnés absents .

                  En tête du premier tour : E. Macron et MLP .
                  E Macron est repassé , c’est pas un scoop , même s’il y a grande probabilité de triche au moment de la transmission des résultats du second tour à partir du MI .

                  Et toi tu continues tes attaques contre la FI .
                  Vraiment tu ignores tout du ridicule ...
                  Peut être même que cette notion t’est inconnue .
                  Tu as remplacé ça par le culot ,la matraquage et ton slogan quasi unique .

                  Et maintenant tu poses tes jalons pour
                  2027 ?
                  2032 ?

                  Il y a une chose importante que tu n’as pas comprise :

                  Pour gagner des élections présidentielles , il faut être quelque peu rassembleur .
                  Ne pas se couper de la moitié d’un électorat , d’une population , sous prétexte que des dirigeants ont failli .
                  Le mieux c’est de l’être rassembleur : c’est plus sûr .

                  Et là on peut faire passer des choses graves et fondamentales ...
                  Mais sans faire croire qu’on est les seuls à les préconiser ni à pouvoir les amener .

                  Ton parti et toi êtes tellement sectaires que ça n’arrivera jamais .
                  Tu peux gesticuler sur Agx.avec tes attaques permanentes de la « gauche »...en mélangeant ses porte paroles faillis et le peuple de gauche ....
                  D’autant qu’à droite on ne trouve pas davantage de vertu .

                  Tu , vous , ne trompez personne .
                  Et ton attitude ne changera jamais rien politiquement .


                • @chantecler
                  Ben faut dire que en m’excusant platemement que lorsqu’on à son secretaire principal qui pendant 5 années successives n’a cessé et à juste titre de dénoncer les actions antisociales de monarc ou meme le tea-parti aux usa ressemble à coté de la viosion économique de monarc à un parti d’extreme gauche c’est dire...
                  Ou meme le MEDEF, allo le MEDEF etais pour les 15 jours accordés aux parents qui ont eu le deces d’un enfant dans leur famille et que c’est bien LREM qui à voté contre ce droit !!!
                  Allo quoi allo ? vous n’etes pas un poisson rouge, vous ne pouvez pas l’avoir oublié
                   
                  Ou sa collaborratrice de haut rang, la blonbdasse que meme d’en citer son nom salit mon clavier, vous qavez l’islamo-gauchiste qui à dis ceci sur les JGs à l’epoque
                  « Nous on est fachés pas FACHOS »
                  Pareil vous avez la memoire sélective, pertes de mémoire ?
                  Google est votre ami si vous avez prdu la mémoire, pouir ma part ne l’ai pas perdue

                  Et que la recemment Melenchon vien racoller comme un malpropre de ce mouvement de gens de tous bords (GJs) qui à l’epoque et toujours maintenant refusaient et refusent d’etrent récupérés idéologiquement par qui que ce soit.

                  Et que ensuite ce meme Melenchoi explique que et ceci 4 fois
                  « Pas une voix pour MLP »
                  Il n’a pas discela concernant E Macron et son parti
                  Alors que si vous lisez honnettement les deux professionsde foi des deux candidats du deuxieme tour, qui etais et de tres loin la plus proche des idéesde la FI, certainement pas celui de macron , j’ai encoreces deux profressions de foi, en desirez vous un scan peut etre ?
                  Les avez vous lues au moins ? puis comparées ?

                  Lorsque je vois que la CGT appelle à voter MEDEF, les bras m’en tombent...
                  Et ici ne distes pas que P Gattaz c’est G Marchais !!!
                  Quii soutiens une nouvelle fois cela ?

                  Et ne dites pas que je vous attaque innjustement ce n’est que des faits erifiables par tous, et la avec son magistral coup de poker en direction de la population d’origine immigrée racialiste communautariste, E Macron viens de vous rafler la seule chance d’avoir des députés aux légistaves, car comme Lr et Pequeresse vs Macron et le vote utile, c’est celui ci cette fois de l’autre bord qui aura liu et vous en serrez les dindons de la farce
                   A jouer ou avoir vouluer jouer dans le pire communautarisme crasseux, les idéologies des plus bas instinct nauséabondes, on finis toujours par trouver plus extrémiste que soi, Zemmour vs Lepen en est un superbe exemple
                  Cqfd ?


                • @chantecler
                  Tiens pour vous Elisabeth Borne

                  sur Sud Radio a travers Berkoff pour en apprendre un peu plus sur votre nouvelle M Tatcher en jupons
                   
                  https://youtu.be/p9oVkp7SdEE


                • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 20:39

                  @chantecler
                  La Gauche française actuelle, est effectivement pour moi un repoussoir, car elle a abandonné les classes populaires et qu’elle est européiste jusqu’au trognon !
                  Comme disait Guy Bedos : « Il est de plus en plus difficile d’être de Gauche, surtout quand on n’est pas de Droite » !

                  Quant à la FI, ses divagations ont déjà été essayées en Grèce, les Grecs sont ruinés, mais vous avez peut-être déjà oublié ? Mélenchon s’est soumis à l’Otan, comme Tsipras s’est soumis à la finance.

                  « UPR janvier 2015  »Les Grecs vont maintenant pouvoir constater que Syriza est un parti-leurre, promu par l’oligarchie pour maintenir la domination euro-atlantiste sur la Grèce."

                  6 mois plus tard, en Juillet 2015 :
                  UPR « Syriza était bien un leurre européiste : L’UPR avait raison sur tout  »


                • @Captain Marlo
                  "La Gauche française actuelle, est effectivement pour moi un repoussoir, car elle a abandonné les classes populaires et qu’elle est européiste jusqu’au trognon !

                  "

                  Pareil, lorsqu’elle appelle à veau-ter MEDEF, et son programme ultra liberal totalement débridé pour une caste d’ultra possédants
                  elle nous prens pour plus cons que nous le sommes

                  Au vu son mauvais jugement c’est elle qui l’est encore plus...
                  sinon elle s’en serai rendue compte elle meme (lapalisse) smiley

                  Et apres cela, je parles ici de ceux pour plus d’equité sociale, ne peuvent plus raisonnablement croire en ce mouvement, enfin sur le social, si c’est pour le societal que leurs votent se portent (racisme, racialisme, communautarisme, sectarisme, determinisme social etc..) effectivement la c’est totalement cohérent ce jour de voter Macron ou à gauche vu que c’est la meme chose.
                  A la limite il vaut mieux meme voter LREM directement tout bien réfléchi,
                  car au moins on est sur que cela sera appliqué
                  la preuve avec la mise en place du sinistre de l’éducation qui va porter ce genres de valeurs aux enfants et à la junesse de ce pays qui demain serons le peuple majoritaire present en Fr


                • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 10:26

                  @chantecler
                  Alors t’as commencé tes attaques fielleuses contre la FI .
                  Très rarement remis en cause les partis de droite : peut être même jamais !...

                  La Droite défend les intérêts du patronat & des plus riches, elle ne les trahit pas.
                  Il n’y a rien à dire sur la Droite, elle fait le job pour lequel elle est élue.

                  C’est la Gauche qui trahit ses électeurs. Elle a abandonné les classes populaires. Qui l’ont abandonnée au profit du RN, puisqu’elles ignorent l’existence de l’UPR, censurée depuis 15 ans et interdite d’élections présidentielles !

                  Censure depuis 15 ans, sur laquelle « le Camp du Bien », fait silence depuis 15 ans.
                  Non seulement la Gauche trahit ses électeurs de base, mais elle ne défend pas la liberté d’expression politique, dès qu’on touche à sa sacro Sainte Europe !

                  Asselineau Bilan de l’élection présidentielle.
                  00:00 Il faut réformer l’élection
                  15:42 Bilan de la campagne
                  20:49 Analyse rapide du débat
                  24:33 Les enseignements du 2e tour
                  28:40 Le blocage à droite
                  38:34 L’illusion à Gauche sur les législatives
                  46:54 L’UPR aux législatives
                  55:02 L’avenir de la France
                  1:17:38 L’avenir de l’UPR


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 mai 10:32

                  @Captain Marlo
                   
                   ’’La Droite défend les intérêts du patronat & des plus riches, elle ne les trahit pas.
                  Il n’y a rien à dire sur la Droite, elle fait le job pour lequel elle est élue.’’
                   
                   Très juste.


                • mmbbb 22 mai 13:40

                  @Octave Lebel ce monsieur est grand ! il se frottera a la réalité politique .
                  il me semble que ton mentor Merluche s est viré d une manifestation en soutien a mme Knoll , A priori son double langage revulsait 


                • mmbbb 23 mai 10:04

                  @Captain Marlo et oui !  La NUPES des démocates ? Quand je vois C Autain auprès de Melenchon,  j ai toujours un réflexe de rejet , mais LEBEL est comme la gauches des années 70, il ne peut se départir de son idéologie


                • moderatus moderatus 21 mai 13:39



                  nomination de Ndiaye à la tête de l’Éducation dite nationale.

                  C’est devenu un lieu commun de dire que l’enseignement délivré par l’État, en France, est une catastrophe nationale. Tous les indicateurs sont au rouge, et les petits Ukrainiens fraîchement installés en France rendent jalouse toute leur classe par la supériorité de leur maîtrise des mathématiques, par exemple… et parfois même rendent jaloux leur professeur !

                  Mais en France, quand ça va mal, on AJOUTE de ce qui est à la source du mal. Quand les églises se vident « c’est parce qu’il n’y a pas assez de modernisme » et quand les écoles s’écroulent, « c’est parce qu’il n’y a pas assez de pédagogisme. »

                  Emmanuel Macron, cynique en chef, qui ne recule devant aucune bassesse, a donc choisi un indigéniste anti-France pour diriger l’école de la République.


                  Avec un seul objectif : couper l’herbe sous le pieds de LFI pour les législatives. Il ne sortira rien de bon de ces manœuvres de basse-fosse. Et comme toujours, les victimes seront les enfants de France, ceux dont les parents ne sont pas assez argentés pour les placer en école privée hors contrat, désormais seul refuge pour une éducation normale.




                  • @moderatus
                    "Emmanuel Macron, cynique en chef, qui ne recule devant aucune bassesse, a donc choisi un indigéniste anti-France pour diriger l’école de la République

                    Avec un seul objectif : couper l’herbe sous le pieds de LFI pour les législatives. Il ne sortira rien de bon de ces manœuvres de basse-fosse. Et comme toujours, les victimes seront les enfants de France, ceux dont les parents ne sont pas assez argentés pour les placer en école privée hors contrat, désormais seul refuge pour une éducation normale.

                    "

                    Salut moderatus
                    C’estetellement evidenty qu’il faut en tenir une sacrée couche pour ne pas en saisir les enjeux...
                     
                    Enfin ce qui me fais sourire c’est comment Manu sur ce coup la viens de mettre une énorme carotte à Mélenchon et leurs supporters racialistes et commmunautaristes, ca c’est un coup de maitre magistral j’avoue

                    ou il utilise les bas instincts les plus crasseux de la Fi pour son propre profit
                    en en exploitant la substancielle moelle 
                     
                    Rien que pour cette raison ca files envie de voter LREM smiley

                    Puis lorsque la gauche dis que ca dois enerver l’extreme droite raciste encore donc encore une raison de plus (d’apres les gauchistes) de voter LREM,
                    c’est eux cette fois qui l’expliquent donc écoutons les pour lutter contre l’estremeuu droiteeuu et allons y placons une nouvelle fois LREM avec les pleins pouvoirs aux législatives incluses,
                     
                    faire les choses a moitié c’est tellement stupide,
                    qui fais à moitié l’amour à sa femme ? smiley
                     
                    en pensant résolument faire les choses bien  smiley


                  • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 19:11

                    @moderatus
                    "C’est devenu un lieu commun de dire que l’enseignement délivré par l’État, en France, est une catastrophe nationale".

                    Les origines de la cata remontent loin dans le temps, aux années 70.
                    Cf « Jean-Paul Brighelli - Comment l’école fabrique des crétins ? » (Vidéo courte 14’)

                    1/ On décide qu’on a besoin de 10% de cadres et de 90% de consommateurs crétins.

                    2/ Pour arriver à ce résultat, c’est simple. On décide qu’il ne faut plus enseigner le français littéraire, qui est la base indispensable à la compréhension de n’importe quelles études. On le remplace progressivement par le français courant, de 500 ou 600 mots. Et on réduit évidemment le nombre d’heures de français dans les programmes.

                    Le résultat, pour tous les enfants qui ne sont pas issus de milieux cultivés, c’est que le français littéraire utilisé par les enseignants et les programmes ,devient « une langue étrangère », sans possibilité d’apprentissage.
                    Sauf par les familles, ou dans des écoles privées.

                    Vidéo longue 44 minutes : « École : la fabrique des crétins ? » Avec Jean-Paul Brighelli



                  • CATAPULTE CATAPULTE 21 mai 20:03

                    @moderatus
                    .

                     Quand les églises se vident « c’est parce qu’il n’y a pas assez de modernisme » et quand les écoles s’écroulent, « c’est parce qu’il n’y a pas assez de pédagogisme. »


                    .
                    La catastrophisme à l’origine de cette remarque mêlé à la bouillie conceptuelle qu’elle exprime n’aide pas à cerner la question.
                    De quoi parle -t-on ? 
                    Où voit-on que « les écoles s’écroulent » par manque de « Pédagogisme », le pédagogisme qui est, rappelons-le, un concept zemmourien...
                    On est donc bien en mal de répondre à une question mal posée... voire qui ne se pose pas...
                    A vrai dire, les éventuelles difficultés rencontrées dans l’enseignement viendraient davantage de ce genre de confusions faussement lucides que d’une défaillance d’un système qui a toujours fabriqué des bons, des moyens et des mauvais...
                    Evitons tout lyrisme pseudo-politique lorsqu’il nous faut comprendre les mécanismes du succès de l’enseignement national. 

                  • @CATAPULTE
                    "Où voit-on que « les écoles s’écroulent » par manque de « Pédagogisme », le pédagogisme qui est, rappelons-le, un concept zemmourien...

                    "

                    hein ? what ?
                    sources !


                  • CATAPULTE CATAPULTE 21 mai 20:21

                    @Captain Marlo
                    .

                     Le résultat, pour tous les enfants qui ne sont pas issus de milieux cultivés, c’est que le français littéraire ... devient « une langue étrangère »,


                    .
                    Quand on en est là, c’est qu’il est déjà trop tard... à moins d’avoir affaire à un enfant particulièrement volontaire pour acquérir un Français supérieur...
                    Plus généralement, c’est à l’âge adulte qu’on constate un rattrapage lorsqu’il y a lieu, non pas par des études supérieures, mais par la fréquentation de milieux aux habitudes langagières évoluées.
                    Mais surtout, la vision du Français dit « littéraire » comme l’outil indispensable à une vie professionnelle réussie est une vision vieillotte et a vécu. On rencontre aujourd’hui davantage de langages racés, culturellement marqués, adaptés aux professions exercées et aux milieux fréquentés que de langages châtiés à même de témoigner d’un niveau d’éducation élevé.
                    Le beau-parler se perd ; Le parler simple, efficace, construit, tactique et stratégique s’y est substitué. C’est ainsi que sont apparus ce qu’on appelle aujourd’hui les « éléments de langage »...
                    Il s’agirait donc de se mettre à la page et d’admettre l’évolution de la langue en se souvenant que le Français est une langue vivante.

                    Les vieux conservatismes ont la vie dure...


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 mai 21:50

                    @CATAPULTE
                    Le « niveau » de langage reste un marqueur social et aide , même pour la drague...


                  • mmbbb 21 mai 22:00

                    @Captain Marlo j ai visionné ses vidéos , un bémol la fabrique à crétin aboutit inéluctablement à une société de sauvageons
                    Et désormais , les bourgeois de Paris commencent a souffrir 


                  • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 10:33

                    @mmbbb
                    un bémol la fabrique à crétin aboutit inéluctablement à une société de sauvageons

                    Ce n’est pas mon avis.
                    Les sauvageons viennent des lois en cours et du constat d’impunité

                    « La fabrique du crétin » fait des millions d’enfants malheureux, qui ne comprennent rien à ce qu’expliquent les profs, et qui se croient idiots.
                    C’est grave de détruire l’estime de soi des enfants et des adolescents.


                  • mmbbb 22 mai 13:43

                    @Captain Marlo C est un peu lié ! Allez dans les tribunaux, certains ado sont des bêtes humaines 


                  • mmbbb 23 mai 10:26

                    @moderatus  


                    Un historien sénégalais portant le même patronyme a ecrit un long essai « 



                    «  extrait « Ce fut le début d’un long processus pendant lequel l’Afrique fut mis à sac, ponctionné par des prélèvements réguliers de populations emmenées en esclavage dans les pays du Golfe jusque dans l’empire Ottoman.

                    Cette traite des noirs par des arabo-musulmans ne s’acheva - officiellement
                    - qu’au XXe siècle, ce qui nous donne l’ampleur du massacre.

                    Car massacre il y eût. Il fut de taille et toute tentative de le quantifier s’avère impressionnante : « du VIIe au XVI siècle, pendant près de mille ans, … , [furent déportés] près de dix millions d’Africains avant l’entrée en scène des Européens. » 

                    De surcroît les chef de tribus étaient de connivence et profitaient eux mêmes de la traite des noirs,

                    Ce ministre ne cite jamais ce dernier etonnant



                    autre extrait « C’est le sens de ce livre que de continuer de lutter et de dénoncer ces pratiques inhumaines en espérant que la triste formule de l’historien arabe du XIVe siècle, Ibn-Khaldum, finisse par être définitivement abolie : "Les seuls peuples à accepter l’esclavage sont les nègres, en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade animal." « 



                    Ces méchants blancs !



                    Quant à ce ministre , il est issu de la moyenne bourgeoisie, il a put faire ses études et a eu une promotion , beaucoup de francais de « souche » n ont pas cette opportunité, Qu il arr^te de nous casser les burettes .
                    Comme le dit Gaspart Proust , lhumoriste acerbe , a France est le seul pays qui attire les anciens colonises , je leurs conseille la pays arabes !


                  • malhorne malhorne 21 mai 14:09

                    mac-rond a choisi ce type , excellent universitaire , mais raciste anti-blanc , c’est sûr !! un pied de nez a merluchon sans doute !! le pape tiendra-t-il plus qu’un certain thomas thevenou , le socialo qui ne payais pas ses impôts........... !!!


                    • Bombe Bombe 21 mai 14:52

                      Cette nomination est juste une déclaration de guerre raciale envers la population indigène blanche de france. Une officialisation de la colonisation de ce pays. Aucune ambiguité.

                      Dans l’autre sens, ce serait comme avoir Daniel Conversano à l’éducation nationale.

                      Tant qu’à l’école à la maison, elle sera démantelé, plus rien ne doit échapper au reformatage woke.

                      Vivement la guerre


                      • Joséphine Joséphine 21 mai 19:21

                        @Bombe

                        Au stade où en est l’école française, il n’y a de toute façon plus rien à dégrader.


                      • @Joséphine
                        Ce n’est pas totalement faux smiley
                         
                        J’ai été voir ta page d’auteur tout va bien visiblement smiley
                         
                        Bah suis comme toi en fait , juste un peu en retard.

                        Tiens sinon ca commence à en causer dans les hautes spheres
                        meme Bercy s’en émeut, car c’est bien les classe moyennes de plus les actifs qui plient bagage pas les inactifs, comme la Grece, le Liban, etc...
                         
                        Les chiffres sonts stratosphériques dans ceux de l’epoque déja de 2018-2019 qui sont de +78% !!! et ca c’est les chiffres de l’époque ,
                        si je lisais plus 150% ou + 300% sur les actuels (cad 2002)
                        Je serai tout sauf étonné smiley
                        Alors au point ou nous en sommes ils peuvent faire n’importe quoi, juste pas trop vite que j’ai comme toi le temps de tout finir pour plier bagages définitivement comme tu l’a fais, j’aime laisser les supérieurement intelligents entre eux,
                        j’ai horreur de déranger les certitudes fondées et les tres bons choix que les Francais ont validés la il y a peu smiley smiley


                      • Joséphine Joséphine 21 mai 20:17

                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                        Oui Ouam, on est encore jeunes toi et moi , non ? Il faut oser partir et forcer le destin. En Espagne j’ai trouvé un lieu incroyable, un village médiéval catalan de toute beauté, avec des tas de restaurants de fruits de mer , des prix à faire pâlir tellement la vie est peu chère. Si tu veux vendre, c’est maintenant que ça se passe ! Je crains qu’il y ait une grosse chute de l’immobilier dans un futur très proche. Vas y , fonce ! 


                      • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 09:44

                        @Joséphine
                        Salut ma belle ! Tu crois que l’Espagne est à l’abri d’Ursula Cruella & de l’Otan ??


                      • Joséphine Joséphine 22 mai 12:36

                        @Captain Marlo

                        Bonjour mon Capitaine ! Les espagnols ont eu la bonne idée de rester des...espagnols ! Ici ils voulaient gagner l’Eurovision, ils n’étaient pas pour l’Ukraine, c’est la moindre des choses quand on participe à un concours ! J’ai été étonnée de constater à quel point catalans et espagnols pouvaient fraterniser pour ce concours, lol. C’est leur côté kitsch que j’adore justement. L’Espagne n’est évidemment pas à l’abri d’Ursula , même propagande ukrainolâtre à la télé d’état , même propagande écolo et LGTB qu’en Macronie mais ça reste un pays tellement différent de la France. Déjà en Catalogne on critique beaucoup l’OTAN. Les catalans ont été opprimés par la police espagnole lors du référéndum de l’indépendance, et les vieilles dames assises à l’ombre sur les bancs du village chuchotent que l’OTAN aide l’Ukraine alors qu’elle n’a rien fait pour les indépendentistes , ces derniers ont été torturés et emprisonnés par le gouvernement espagnol .

                        J’aurai beaucoup de choses à dire sur ce sujet , je suis sur mon mobile, je retrouverai mon PC en France très prochainement. J’ai trouvé une très jolie maison en Catalogne, elle dépasse toutes mes attentes et son prix très intéressant , mais le processus de vente prendra des mois. Sinon, la vie est réellement agréable ici. Le gouvernement espagnol à qui on peut reprocher beaucoup de choses a tout de même eu la bonne idée il y’a quelques années de baisser de 30% le coût de la vie, ils ont retiré des tas de taxes inutiles, les espagnols vivent confortablement grâce à ces mesures. Il n’y a pas cette tension qui règne en France, pays le plus taxé au monde, et on se demande bien pourquoi...


                      • uleskiserge uleskiserge 21 mai 15:57

                        P. Ndiaye ministre de l’Education nationale…

                         

                        Sans doute Zemmour est-t-il déjà aux Urgences…

                         

                        Sans doute Marine Le Pen, terrassée, étendue sur un lit de fortune improvisé à la hâte… tient-elle fermement d’une main une plaquette de TRANXENE ( ELLE EN EST A SON TROISIEME) et de l’autre un verre d’eau…

                         

                        Goldnadel et E. Lévy… au bord de l’apoplexie… la haine au ventre… y survivront-ils seulement ?

                         

                        C-News – Praud, Mabrouk et d’Ornellas en tête (ainsi que Causeur, Sud Radio, le Figaro, Opinion, Marianne, Atlantico, Valeurs actuelles) - qui ne souhaitera pas être en reste, redoublera d’efforts pour matraquer un discours revanchard, d’une complaisance inouïe à l’endroit du racisme et des théories complotistes de suprémacistes blancs («  Grand remplacement » en particulier)…

                         

                        Pour cette nomination coup de tonnerre, nous tous, à gauche, bien à gauche, aurions alors pu faire le choix d’un vote en faveur de Macron… car notre plaisir est immense…

                         

                        P.S

                         

                        Farce, provocation, inconséquence et perversité dans le choix de certaines des nominations…

                         

                        Une grande partie du gouvernement qui nous est proposé n’est pas digne d’un Chef d’Etat responsable (Dupont-Moretti maintenu – conflit d’intérêt majeur… Macron se place alors au-dessus de toute notion d’Etat de droit ; Attal… un gamin au budget, Véran aux relations avec le Parlement, des ministres à l’écologie qui n’ont aucun crédit dans ce domaine ni compétence) ; il s’agit bien plutôt du gouvernement d’un joueur qui aime les allumettes et le feu, capricieux, pourri-gâté, qui confirme le fait que le locataire de l’Elysée n’est pas à la hauteur du pays qu’est la France ou bien alors… quelque chose nous a échappé : la France ne serait plus qu’un terrain de jeu pour garnement de bac à sable.

                         

                        Souhaitons que ce garnement en reste là... confiné à ce bac à sable.

                         


                        • mmbbb 21 mai 16:14

                          @uleskiserge je suis au moins en accord avec la conclusion , En France , il y a beaucoup d ecoles libres et pour faire écho à Lebel, les riches s en tapent un peu et même beaucoup , leurs mioches vont dans le prive ou désormais dans des écoles internationales Je ne crois pas que le fils de Fabuis Hollande soient alles dans le 9  3 pour la mixité sociale .
                          Et pour repondre encore a ce LEBEL, Melenchon a eu un bon score a Lyon , là ou l enseignement se tient encore .


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 mai 17:16

                          @uleskiserge

                          Eric Zemmour : “Emmanuel Macron avait dit qu’il voulait déconstruire la France. Son ministre de l’éducation va le faire”

                          https://www.lesalonbeige.fr/eric-zemmour-emmanuel-macron-avait-dit-quil-voulait-deconstruire-la-france-son-ministre-de-leducation-va-le-faire/


                        • @uleskiserge
                          Vous avez raison serge , c’est un super choix
                          Combattons donc l’extreme droite en votant pour le bverger lucide qui à commencer à chasser les skin heads d’extreme droite racistes qui minent ce pays à coup d’attentats répétitifs
                          Donc ne voytons pas pour une pale copiue (Melechon et la FI) mais votons Macron (LREM) aux legislatives, et vu ce qu’iul à fais aux Gilets jaunes il vous matera l’extreme droite bien mieux que ce mou de Melenchon ne saura le faire finalement si il avais les clfs du pouvoir

                          Franchement si ceci ne nous incites pas à voter pour LREM
                          Je ne vois plus quelle est la raison pour que vous ne votiz pour eux, puis meme la CGT à appellé à voter Macron alors debridez vous que diable soiyez un homme moderne, l’avenir est chez LREM pas dans votre microscopique parti pourri sans envergure qui n’a aucune chance de gouverner un jour sooyez realkiste puis cette fois il vous sera possible de retourner votre veste voir mieux d’etre militant sans honte d’LREM
                           
                          Je vous cite

                          P. Ndiaye ministre de l’Education nationale…

                           

                          Sans doute Zemmour est-t-il déjà aux Urgences…

                           

                          Sans doute Marine Le Pen, terrassée, étendue sur un lit de fortune improvisé à la hâte… tient-elle fermement d’une main une plaquette de TRANXENE ( ELLE EN EST A SON TROISIEME) et de l’autre un verre d’eau…

                           

                          Goldnadel et E. Lévy… au bord de l’apoplexie… la haine au ventre… y survivront-ils seulement ?

                          Etcetc...
                          Comment apres un tel plébicite ne pas remercier Macron ce qui est un minimum syndical en allant voter pour lui,vous n’etes pas un ingrat à ce point rasurez nous ? smiley


                        • @mmbbb
                          "les riches s en tapent un peu et même beaucoup , leurs mioches vont dans le prive ou désormais dans des écoles internationales Je ne crois pas que le fils de Fabuis Hollande soient alles dans le 9 — 3 pour la mixité sociale..."
                           
                          Ah bon ? quel est l’indice qui vous fais penser cela ?
                           smiley smiley smiley smiley


                        • YANKEE-GOHOME ! 21 mai 20:12

                          @uleskiserge

                          Hé bien hé bien, je vois que tu connais ton monde...

                          Tu pourrais dans l’esprit démocratique qui t’anime citer toutes les brêles de BFM, LCI, France-infaux-tv, et autres de l’autre bord... sans oublier même ce gros lourdaud de Dray sur CNews. Lourdaud au propre et au figuré... Je me marre avec Goldnadell.

                          la séquence des généraux à la retraite tous vendus au Yankee

                          qui arrondissent leurs fins de mois hyper confortables sans vergogne.
                          Brave Poutine car comme on nous l’a bien fait oublier en France...
                          « Gouverner c’est prévoir  »
                          « prévoir c’est anticiper »
                          « Anticiper » terme désuet dans le vocabulaire populaire français surtout « socialiste »


                        • mmbbb 21 mai 22:02

                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) parce que fils de Fabius sort d une grande ecole
                          Brighelli , cité par Cap Marlo, dénonce cette hypocrisie .


                        • robert 21 mai 16:04

                          Ouf ! on a échappé à Tarik !


                          • charclot charclot 21 mai 16:25

                            à tous ceux qui sont persuadés que l’IEF est une pratique de cuisine asiatique et qu’elle est une nouvelle lubie de quelques bobos en mal d’identité : 

                            https://www.famillechretienne.fr/36677/article/instruction-en-famille-on-nie-le-principe-de-lecole-libre

                            https://fr.aleteia.org/2020/10/25/lenfant-se-construit-et-sinstruit-dabord-dans-la-famille/

                            https://idl-familles.org/liens-utiles/

                            https://www.la-croix.com/Debats/Instruction-famille-sauvegardons-notre-humanite-2021-08-04-1201169407

                            http://www.lesenfantsdabord.org/wp-content/uploads/2012/05/memoire_dheps_lyon.pdf

                            https://www.infolibertaire.net/de-linstruction-en-famille/

                            etc...etc... etc....

                            Pour mémoire, instruction en famille n’est pas juste réservée à l’enfant mais à l’ensemble de la famille et une famille qui s’instruit est toujours moins facile à manipuler 

                            A bon entendeur salut à mauvais ben achètes un dico pour commencer


                            • chantecler chantecler 21 mai 16:57

                              J’ai pas lu votre article ,

                              Parce que ....

                              Je vous signale que chacun est libre d’enseigner selon ses voeux , à la maison si vous le voulez ., ou dans des écoles différentes ...

                              L’EN demande simplement que les parents le signalent , histoire de pouvoir jeter un oeil au cursus de l’élève et histoire que des enfants ne soient pas dé scolarisés ,ou intégrés dans une secte signalée dangereuse comme ça peut arriver .

                              Il s’agit d’une mesure de protection de l’enfance ...

                              Naturellement dans ce cas les parents ne touchent pas d’indemnités pour ce faire .

                              Mais ils touchent les allocs .


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 mai 16:57

                                Citations de De Gaulle sur les Noirs à l’Elysée notamment :

                                http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html


                                • robert 21 mai 17:17

                                  @Daniel PIGNARD
                                  pas la peine de démontrer que De Gaule était aussi très con (mais l’époque était propice...)


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 mai 09:39

                                  @robert

                                  Il était en accord avec Le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise nous dicte ce que l’on doit en penser :

                                  « Quoi  ! Des cohortes étrangères

                                   Feraient la loi dans nos foyers !

                                   Quoi ! Des phalanges mercenaires

                                   Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

                                   Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !

                                   Nos fronts sous le joug se ploieraient !

                                   De vils despotes deviendraient

                                   Les maîtres de nos destinées ! »


                                • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 18:18

                                  Bon, on dirait bien que cela a commencé.Comme prévu. Sans surprise.


                                   « Un profil comme Pap Ndiaye quoi de mieux pour elle afin d’aveugler ce qu’il faut d’électeurs ( pas beaucoup mais il en faut) et faire diversion avec la bouillie habituelle de l’immigration (AOC extrême-droite) et de tous les ingrédients qui vont avec pour en écoeurer quelques-uns quand les partisans du chef sont toujours au garde-à-vous au pied de l’urne . Et en égarer d’autres pour à nouveau envoyer des paniers de voix se perdre dans les sables mouvants de l’extrême-droite où rien ne pousse jamais. » 


                                  Donc nous pouvons être optimistes : « La ficelle est grosse comme un serpent. Serons-nous nombreux à nous laisser à nouveau hypnotiser ? »


                                  Affaire à suivre.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 21 mai 19:25

                                    @Octave Lebel
                                    Donc nous pouvons être optimistes : « La ficelle est grosse comme un serpent. Serons-nous nombreux à nous laisser à nouveau hypnotiser ? »

                                    Mélenchon a appelé clairement à voter Macron, ne venez pas pleurnicher sur les conséquences, merci.

                                    Et puis cessez d’insulter et de traiter « d’extrême-droite » ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, merci.

                                    Quand on soutient l’Otan qui envoie des armes aux néo nazis de Kiev, on a l’intelligence de faire profil bas, merci.


                                  • @Captain Marlo
                                    "Mélenchon a appelé clairement à voter Macron, ne venez pas pleurnicher sur les conséquences, merci.

                                    Et puis cessez d’insulter et de traiter « d’extrême-droite » ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, merci.

                                    Quand on soutient l’Otan qui envoie des armes aux néo nazis de Kiev, on a l’intelligence de faire profil bas, merci."


                                    Merci d’avoir dis ce que je pense comme toi
                                    Avant de me barer definitivement de ce shit-hole que deviens ce pays, cette fois j’irai voter macron aux legislatives,
                                    pour rappeller aux neuneus du genre que l’xtreme droite economique cad l’ultra ultra ultra liberale(*), c’est bien monarc, doublée d’une philosophie cette fois societale d’extreme gauche
                                    (ici c’est démopntré sans aucune ambiguité possible avec le choix de ce sinistre de l’éducation)
                                     
                                    Bref la pire situation possible pour ton serviteur et certainement tant d’autres au vu de ce qu’il est en train de se passer.
                                     
                                    Tien la preuve ici avec le choix d’E Borne (Et les soignants et la fin avec le Gvt D’Algerie qui est devenu moins pire que le notre)
                                    c’est dire le vaste choix que l’on à desormais pour l’expat.
                                    https://youtu.be/p9oVkp7SdEE
                                     
                                    (*) pour dire j’ecoutais Radio Courtoisie l’autre jour etant sur Paname la recois en FM, j’ai juste hallucinné en l’coutant j’ai cru etrte sur une radio d’extreme gauche tant ils disaient ue la politique économique d’E M va bien trop loin...
                                    C’est pour te dire le fond que ce pays à touché et comment il est en train de sombrer à toutes vitesse

                                    Tiens regarde ...c’est pas beau ca ? comme superbe exemple ?
                                    ca date du jour
                                    https://www.lopinion.fr/economie/legislatives-sandrine-rousseau-contre-sandrine-rousseau-le-choc-des-contrastes
                                    La macronie prête à toutes les embrouilles
                                    Suis mdr ^^


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 20:27

                                    @Captain Marlo

                                     1. Vous avez été le pauvre complice de la supercherie qui se jouait entre la macronie et la lepénie. Le rôle le moins reluisant de celui qui est là pour jouer comme un roquet à aboyer « les traités, les traités… » contre tous ceux qui discutent de la politique de l’UE et de ses évolutions, quoiqu’il arrive, quelque soit le sujet. Qui a léché à l’occasion un vieil os de l’extrême droite. Ma charge est rude. Malheureusement tout est vrai. Vous voulez que je vous ressorte vos commentaires ?

                                    2. Respectez un peu nos lecteurs. Travaillez donc un peu :

                                     La réalité : Votes LFI estimés : 42% Macron+17% MLP+ 41% blancs et abstentions, donc : 58% au détriment de Macron et 25% de solde positif en faveur de Macron.

                                    Arithmétique de base : les 42% ou plus exactement les 25% sont pris sur les 21.95 % des votes exprimés de JLM (= 5.72%). Inutile d’aller plus loin.

                                    Arrêtons de prendre nos concitoyens pour des demeurés et que chacun assume ses responsabilités. Justement.

                                     

                                    3 .Pourquoi ce contre-feu désespéré de l’extrême-droite ?

                                     A. Cacher la manœuvre habituelle qui a fait élire deux fois de suite Macron : L’extrême-droite se contente de semer la pagaille dans la campagne, la division dans les classes populaires et la classe moyenne et coup triple d’entretenir l’abstention par l’écœurement afin de sauver de justesse son supposé adversaire et meilleur partenaire en libéralisme. Une comédie qui marche de moins en moins.

                                    B. Cacher le vide sidéral du travail législatif (et pas que) de MLP et ses députés.

                                     À quoi sert un député chez ces gens-là ? Réforme des retraites, impôt sur la fortune, taxe sur les profiteurs de crise, nationalisation des autoroutes, RSA pour les 18/25 ans, Parcoursup, mais également violences faites aux femmes, endométriose, Référendum d’initiative citoyenne (RIC)… Pour chacun de ces débats, Marine Le Pen était absente au Parlement. Et maintenant ils recommencent la comédie pour se faire entretenir à nouveau 5 ans. Qu’est-ce que vous lui trouvez ?

                                     

                                     


                                  • CATAPULTE CATAPULTE 21 mai 20:33

                                    @Captain Marlo
                                    .

                                    Mélenchon a appelé clairement à voter Macron,


                                    .
                                    A l’UPR, on a du mal avec les détours de langage...
                                    Mélenchon a très clairement appelé à « ne pas voter Le Pen »... ce qui signifiait très logiquement voter « Macron » ou « Blanc »...
                                    Quand on n’a pas été capable de comprendre ça, on n’est de fait infondé à en parler...
                                    Fait amusant, l’UPR qui se défendait jusqu’à récemment encore d’être liée de près ou de loin au RN et à l’Extrême Droite vient aujourd’hui pleurer sur la défaite de Le Pen... 

                                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 21 mai 21:09

                                    @Octave Lebel
                                    La seule option était d’évincer macron.
                                    Le vote le pen en se bouchant le nez était la seule solution pour y parvenir.
                                    Ne faites pas comme si nous adoptions les positions de MLP, ce n’est pas le cas.
                                    En revanche votre (supposée) abstention vous a fait participant actif à la réélection du tyran aux ordres de Washington et de Bruxelles. Un autre Mélenchon, en somme. Un autre Tsipras. Un autre traître.
                                    Vous n’avez pas de quoi être fier, et êtes bien mal placé pour donner des leçons.
                                    Vous êtes juste un Ponce Pilate, tandis que nous avons eu le courage de mettre les mains dans le cambouis.
                                    Votre charge n’est pas rude, elle est lâche autant que stupide, et nous vous avons en piètre estime.

                                    Qu’est-ce que vous lui trouvez ?
                                    On ne lui trouve rien de bon : simplement elle pouvait nous débarrasser de macron.


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 22 mai 08:22

                                    @doctorix, complotiste

                                    Vous n’êtes pas encore lassé de vous faire rouler ainsi ?

                                    Qu’est-ce que vous lui trouvez ?
                                    « On ne lui trouve rien de bon : simplement elle pouvait nous débarrasser de macron. »

                                     

                                    Le palmarès : La machine à perdre, le supposé meilleur opposant qui fait gagner la droite son supposé meilleur adversaire, Chirac, Sarkosy,Macron puis Macron.

                                    Marine Le Pen au pied du mur, c’est là qu’on juge le maçon.

                                     Marine Le Pen à l’Assemblée  :

                                    - Réforme des retraites : absente !

                                    -  Impôt sur la fortune : absente !

                                    -  Nationalisation des autoroutes : absente !

                                    -  RSA pour les 18/25 ans : absente !

                                    -  Parcoursup : absente !

                                    -  Endométriose : absente !

                                    -  RIC : absente !

                                    On aurait pu parler aussi de sa spécialité, les débats du second tour, même pas foutue de défendre ses propres propositions économiques et sociales. C’est dire si elle y croit.                                           

                                     


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 10:00

                                    @CATAPULTE
                                    Fait amusant, l’UPR qui se défendait jusqu’à récemment encore d’être liée de près ou de loin au RN et à l’Extrême Droite vient aujourd’hui pleurer sur la défaite de Le Pen... 

                                    Je ne pleure pas sur la défaite du RN, mais sur la victoire de Macron !

                                    La Gauche française a abandonné les classes populaires, qui votent pour le RN désormais. Si la Gauche faisait son boulot, nous n’en serions pas là !
                                    Régis de Castelnau, avocat venant du Parti Communiste, résume bien la situation :

                                    « Présidentielle : voter avec les classes populaire et battre Macron »

                                    « Présidentielle : Chasser Macron. Quoi qu’il en coûte »

                                    J’ai voté Mélenchon au 1er tour, en me bouchant le nez aussi.
                                    Si vous ne comprenez pas que la priorité était de virer Macron, c’est pas grave.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 10:11

                                    @Octave Lebel
                                    Et maintenant ils recommencent la comédie pour se faire entretenir à nouveau 5 ans. Qu’est-ce que vous lui trouvez ?


                                    Pauvre pomme, l’objectif était de virer Macron, auquel vous semblez trouver bien des qualités, par contre ! La Gauche française, foireuse, traitre et prétentieuse, se fait entretenir depuis la Révolution. Elle se prétend « le Camp du Bien » et ne supporte aucune critique. Commencez par balayer devant votre porte.

                                    Cf Le Livre Noir de la Gauche française« .
                                     » La Gauche française prétend depuis son apparition sur la scène politique française à la supériorité morale non seulement sur une droite conservatrice rarement représentée mais sur le peuple français en tant que tel. Elle en serait le guide vers un meilleur des mondes progressiste. Pourtant lorsque l’on regarde les accomplissements de la gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender."


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 22 mai 12:44

                                    @Captain Marlo

                                    Ben dites donc, vous êtes maintenant obligé de remonter à la Révolution Française (comme Zemmour, décidément) pour tenter d’effacer votre flirt avec l’extrême-droite et le service que celle-ci rend à la droite depuis 20 ans en lui servant de paratonnerre contre les mécontentements des classes populaires et de la classe moyenne .

                                    Au moins avec vous, on voyage dans le temps.

                                    Mais vous savez, la macronie qui se sert de l’extrême-droite en lui concédant une petite rente en terme de mandats et l’extrême-droite qui se sert de vous, ces gens-là se foutent de vous et rigolent bien. 

                                     

                                     


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 22 mai 12:49

                                    @Captain Marlo

                                    Vous nous prenez pour qui à ne pas connaître les petites ficelles de la propagande de Marine.

                                    " J’ai voté Mélenchon au 1er tour, en me bouchant le nez aussi.

                                    "

                                    Vous voulez que je vous sorte des commentaires où vous appellez à voter MLP au 1er tour.Vous en voulez combien et postés combien de fois ?


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 20:58

                                    @Octave Lebel
                                    Mais vous savez, la macronie qui se sert de l’extrême-droite en lui concédant une petite rente en terme de mandats et l’extrême-droite qui se sert de vous, ces gens-là se foutent de vous et rigolent bien. 

                                    Merci, mais l’UPR a quelques années d’avance sur vous, en ce qui concerne l’analyse du rôle du RN : « Front national, l’épouvantail médiatique au service du pouvoir »

                                    Je vous rappelle au passage que c’est votre gourou Mitterrand qui a poussé le FN dans les médias.

                                    Vous passez votre temps à vous focaliser sur l’extrême droite.
                                    Je croyais que votre ennemi politique était Macron !?


                                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 mai 09:01

                                    @Octave Lebel
                                    Ce qui est devenu évident est que MLP ne voulait pas du pouvoir : nous le savions, mais c’est confirmé, puisqu’elle n’a pas attaqué macron sur ses « affaires ».
                                    Mais nous n’avions rien d’autre en boutique pour virer le dictateur.
                                    Alors on a essayé quand même...


                                  • nono le simplet 23 mai 09:21

                                    @doctorix, complotiste
                                    Mais nous n’avions rien d’autre en boutique pour virer le dictateur.
                                    MLP pour remplacer Poutine ? t’es sûr ?


                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 21 mai 19:18

                                    ns

                                    Citée comme un bon exemple : la famille qui a « bénéficié » se 15 inspections en 8 ans alors qu’il en faudrait au moins 6 par an ! Car il s’agit de la protection des mineurs, même à l’encontre de leur famille.

                                    Les Usa sont cités en exemple, pour moi ce qui vient de là bas ans ce domaine est à éviter, je ne voudrais pas que mes petits enfants subissent une éducation à l’américaine, avec son bourrage de crâne.

                                    Le contribuable français ne devrait supporter que ce qu’il est prêt à payer. 6 inspections par an et par famille, cela représente une fortune alors que l’école pour tous a de la place.


                                    • @C BARRATIER
                                      Rhho tu m’etonnes les USA cités en exemple
                                      pays racialiste (émeutes raciales courantes) ecoles payantes le plus injuste au possible, les derives du wokisme incroyable, tout est inégalitaire au possible, les soins, les écoles, enfin l’horreur totale.
                                       
                                      Le seul veritable argument des USA contrairement à ici au moins l’etat ne te prends pas tout comme ici, lorsque t’est démerdard au moins tu fais des bourzoufs..

                                      Ici ca va devenir comme les USA en pire avec l’islam radical en sus, la pauvreté en plus sans les bouzoufs ni une once d’espoir de s’en sortir sauf à entrer dans la caste, ce n’est pas pour rien que la bas D Trump a été élu, que pendant son mandat il n’y a pas eu d’inbgérances gerrieres, et la sous J Biden, ben nous voyons, memetres tres bien la difference de gouvernance avec les démocrates et les faucons au pouvoir, bcp d’européens en serons les dindons de la farce pour ceux ne l’ayant pas encore compris


                                    • YANKEE-GOHOME ! 21 mai 19:58

                                      Puisqu’il faut tout vous rappeler... les Français et la mémoire.... !

                                      Lorsque Talonnettes a intégré en urgence Bulgarie et Roumanie dans l’UE, les roms ont traversé une bonne 15aine de pays européens, avant de jeter l’ancre dans la France raciste....

                                      Masos ces roms !?


                                      • ETTORE ETTORE 21 mai 20:48

                                        Tiens ? Un taon de couleur qui vient siphonner la sève à Mélenchon !


                                        • charclot charclot 21 mai 20:49

                                          pourquoi fait on des enfants ? quels sont les responsabilités parentales ? L’etat est il le seul vecteur d’éducation ? 

                                          Une petite partie de la réponse ;

                                          si tu fais des enfants ils ne sont pas responsables de tes actes et contrairement à ce qui dit communément la loi ils n’ont aucune dette envers leurs parents... aucune ! Par contre les parents ont toutes les responsabilités et devoirs !

                                          deuxièmement si tu as des enfants ton rôle est de leur donner un maximum de compétences et de répondre à un maximum de leurs questions tout en les amenant à développer un sens critique à ton encontre ainsi qu’à l’encontre de l’univers qui t’entoure pas d’en faire des rouages sociaux dans un monde qui de plus en plus deneuronise les petits en les abrutissant à coup d’internet et de médias....ce n’est donc pas en les mettant dans un univers restreint par 4 murs et une didactique mono-orienté que tu vas en faire des pointures

                                          troisièmement si tu as des gosses pour que d’autres s’en chargent à ta place c’est que t’es un putain de cassos ou un lâche

                                          quatrièmement les pseudos rebelles de la droite demi molle qui parlent de dresser les enfants devraient essayer de voir combien de rêves en eux ont été brisés ( ah oui j’oubliai le sacrosaint tu sais moi aussi quand j’étais jeune....mais) et si leurs vies ne seraient pas plus intéressantes si ils étaient sortis des clous bagnole boulot cocu foot bobonne dodo !

                                          cinquièmement si tous les parents qui en sont capable prenaient l’éducation de leurs enfants en main,ceux qui n’en sont pas capable trouveraient un véritable soutien dans une structure adaptée... Mais pour ça , il faut surtout se détourner du conditionnement subi par des millénaires de soumission à la dialectique du pouvoir central... 

                                          Mot d’excuse de 1904’ mecieu mon gamin y pe pa venir a lécol ya les vaches à gardé

                                          Du coup à chacun son boulot et plus tu l’apprends tot plus les vaches sont bien gardées et si après tu ne veux pas garder les vaches et ben ça tu sauras le faire et ce sera pas perdu !

                                          Bref plutôt que de focaliser sur la couleur du café la plupart des intervenants devraient plutôt s’interroger sur le contenu de l’éducation reçue par les scolarisés sur leurs inaptitudes à s’adapter à la liberté et sur la future armée de moutons qui sort de l’école. ceci dit quand on a le qi d’une crevette faut pas s’étonner d’être gouverné par des moules !


                                          • pipiou2 21 mai 23:02

                                            Approche très élitiste de l’éducation.

                                            L’école a des problèmes beaucoup plus importants à régler que ceux d’une toute petite minorité qui veut son service public sur mesure ... tous les chercheurs vous le diront smiley


                                            • charclot charclot 21 mai 23:20

                                              @pipiou2
                                              pitin trop drole tous les chercheurs vous le diront l’argument d’autorité ! mais les chercheurs en quoi en science de la soumission et du conditionnement parce que les chercheurs en éthologie vous expliqueront des bases tés simples tellement simples qu’elles sont en général inaccessibles à ceux qui naviguent dans l’éther de la pensée .... 1 nous sommes des animaux 2 notre développement est régi par des facteurs environnementaux et comportementaux impliquant le présence d’une structure familiale qui jusqu’à il y a peu (10000 ans ) était essentiellement portée par des groupes matriarcaux 3 la prise de possession des familles est essentiellement la mise sous contrôle des famille populaires alors que les familles riches à très riches se payent des prescripteurs ou autres enseignements ) à domicile 4 si vous n’êtes pas capable d’instruire vos enfants par vous même n’en faites pas ça évitera d’avoir à leur expliquer pourquoi ils ne sont pas capable de faire autre chose que bêler !


                                            • chantecler chantecler 21 mai 23:30

                                              @charclot
                                              Je pense que tu veux dire des précepteurs ...

                                              Et puis tu oublies que sous l’ancien régime , l’église tenait une grande place dans l’éducation des petits aristocrates et bourgeois d’ailleurs .
                                              Autrement dit ces précepteurs portaient souvent la soutane .

                                              Mais le père veillait aussi avec attention à l’éducation de sa progéniture .
                                              Parfois la mère avec sa sensibilité : poésie , musique

                                              Disons que le précepteur apportait les bases + le latin + le cathé et le pater familias directement ou indirectement par l’expérience , les secrets de sa vie sociale ....

                                              Et souvent c’était pas la même chose car l’adulte pouvait faire de sérieuses aux recommandations religieuses ....


                                            • charclot charclot 22 mai 08:29

                                              @chantecler
                                              oui précepteur mais e, même temps on a tellement tendance à faire des prescriptions à nos gosses parce qu’on se prend pour des héros.. merci pour cette correction n’empêches que l’instruction en famille c’est ce la balle en tous cas mes gosses sont heureux ... Peut être que dans 10 20 ans ils me reprocheront tout mais en même temps c’est mon rôle de servir de défouloir


                                            • chantecler chantecler 22 mai 13:23

                                              @charclot
                                              Oui c’est un lapsus .
                                              Te casse pas ....
                                              Parfois je bute aussi sur des mots , et sur celui là , surtout avec la fatigue !


                                            • Oncl’Sagamore 21 mai 23:05

                                              ... ch’ui pas contre l’enseignement (et l’éducation) à la maison !

                                              .

                                              Encore faut-il comprendre que le monde de demain n’aura plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui (pédagogie, moyens techniques, matières, mode de vie...)


                                              • karim 21 mai 23:42

                                                L’Etat a pris la place de Dieu et l’école, celle du lieu de culte. Le problème serait de savoir si l’Etat accepterait que l’on enseigne à la maison une autre religion que celle de la République.


                                                • paulau 23 mai 11:06

                                                  @karim
                                                  Ils ont déjà supprimé le principe de la liberté de l ’ enseignement à la maison.


                                                • Jetokex Jetokex 22 mai 03:51

                                                  A la base je ne voulais pas étre un fachiste. 

                                                  C’est juste qu’il falais une réponse a la hauteur.


                                                  • Com une outre 22 mai 06:22

                                                    En réponse à votre titre.

                                                    A partir du moment où il y a écrit minorité, il va écouter. En tant que bon woke bien facho, il pense que la minorité doit s’imposer à la majorité, et l’exception devenir la règle. Alors si vous êtes avec votre famille, tout sauf blanc, tout sauf hétéro, que vous vous déplacez en vélo à contre-sens des autos, que vous aimez le héros Zelinski, que vous voyez dans le féminisme radical l’avenir des hommes, surtout une fois déconstruit, etc, etc, ... oui, vous aurez son attentive oreille. Mais bon, comme c’est Macron qui décide, ce sera selon son intérêt personnel (à Macron) du moment après avis des cabinets de conseils étrangers.


                                                    • zygzornifle zygzornifle 22 mai 08:12

                                                      @Com une outre
                                                       Pas un woke mais un Wookiee comme dans star wars 


                                                    • zygzornifle zygzornifle 22 mai 08:11

                                                      Haaaa quelle surprise, quel bouleversement, les bras m’en tombent, je ne penserait pas que Macron aille aussi loin dans les changements, un dévidoir de papier toilette neuf dans les WC de l’Élysée, alors la ça déchire grave ....


                                                      • Eric F Eric F 22 mai 09:50

                                                        L’argument utilisé par l’auteur d’affirmer que de plus en plus de noirs étasuniens choisissent l’enseignement à la maison pour échapper au racisme scolaire me parait quelque peu opportuniste pour attirer l’adhésion du nouveau ministre réputé sensible à ce qui touche à cette communauté.

                                                        Si une féministe avait été nommée à ce poste, l’auteur aurait parlé de l’enseignement à la maison pour échapper au machisme scolaire, etc.


                                                        • zygzornifle zygzornifle 22 mai 10:09

                                                          Ce parasite hyper bien rémunéré n’écoutera que sa Borne et son Macron d’amour, pour les autres il wokera .....


                                                          • jocelyne 22 mai 10:14

                                                            @zygzornifle
                                                            va t’il conserver son poste de directeur du musée de l’immigration (porte dorée) ?
                                                            Je ne savais même pas ce musée...


                                                          • jocelyne 22 mai 10:22

                                                            Savais=connaissait


                                                          • paulau 23 mai 10:26

                                                            Ce ministre est un wok.

                                                            Être wok ( éveillé ) , c ’ est bien ; mais sur quel critère va-t-on choisir ce qui vaut la peine d ’ être éveillé ?
                                                            Une fois éveillé, après on « cancelled » , on annule, on censure. On porte atteinte à la liberté d ’ expression de toutes les personnes qui contestent le bien fondé de l ’ opération de wokisme.
                                                            Le wokisme doit être combattu y compris à l ’ école où le nouveau ministre ne manquerait pas de le faire entrer.


                                                            • zygzornifle zygzornifle 24 mai 16:46

                                                              Les hommes politiques comme les couches des bébés doivent êtres changés régulièrement et cela pour les mêmes raisons .


                                                              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 24 mai 17:07

                                                                Il est curieux que l’auteur n’intervienne pas dans le débat. Il jette sa bouteille à la mer et se moque de l’endroit où elle atterrit !

                                                                Toutes les interventions ne sont pourtant pas hors sujet !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité