• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pen a percé Le Kyste

Le Pen a percé Le Kyste

C'était au cours de l'émission menée par Pupu (Jadas), « Des paroles et des actes », un grand classique de la troupe internationale qui amuse le peuple pendant que la haute mafia lui fait les poches.
C'était donc un face à face entre un envoyé de Bilderberg, son dernier chouchou : Manuel Valls et une copine de l'AIPAC, récemment mandatée pour bouffer de l'Arabe en France : Marinette, la fille à Le Pen.
L'un, disent les journaux payés par le lobby des armes, est « le chouchou des Français ». L'autre est comme la bêbête qui monte, qui monte, qui monte.

Scénar made in Hollywood NWO.
 

Au sujet de cette idée absurde "plaît aux Français", corrigeons l'essentiel. Valls ne saurait en aucun cas plaire aux "Français ", peuple grandiose et intelligent. Non, il plaît aux vieux schnocks détruits par les OGM et qui vivent en France, issu d’un croisement entre Texans de la Libération et bourgeois décatis du XVIIIème.

Comment Valls pourrait-il plaire à qui que ce soit, qui n'a pas intérêt à l'avoir dans son équipe ?
C'est définitivement un second couteau, un sbire, un dictaphone branché sur Bruxelles. S'il a été choisi, c'est parce que certains ont dû trouver qu'il était joli garçon et qu'il allait ramasser la ménagère de plus de cinquante ans. Malheureusement, il est surtout apte à ramasser la ménagère de plus de cinquante couverts, trésor de la famille et de la Nation !
 

Mais bon, revenons à l'actualité. J'ai donc regardé l'épisode "hot " entre Marine et Vallsounet.
Un match de catch, entendons-nous. Tout est truqué de A jusqu'à Z.
Mais il n'empêche que notre kyste pensant s'est pris une gamelle mémorable.


La Le Pen, on le sait, est une bête de scène. Elle prend aussi bien la lumière que la Casta et avec sa voix rauque bien timbrée, elle t'a fasciné le Manu comme Kâ l'oisillon déplumé.
Le début de leur papotage est à ce niveau réjouissant. Elle entame bille en tête et lui ne peut supporter l'éblouissant reflet des projos sur tant de blondeur. Il bat des paupières. Il avale sa salive. Il fait pitié.
Elle, sa technique est simple. Elle prend des chiffres et les assène sur son interlocuteur comme des uppercuts :
-Oui ! Il y a deux millions d'immigrés ! Six millions de FRANÇAIS chômeurs ! 1 million de géraniums déracinés, 800 000 sushis invendus, et que faites-vous ? Rien !
Elle en vient ensuite, immédiatement au grand succès de sa carrière, le fameux air : "Pourquoi donner aux étrangers et pas aux Français ?"
Traîtreusement, elle oublie, quand même, une partie importante de sa démonstration. Pourquoi ne pas donner aux Français qui ont des gueules de Français, parce que les Français qui ont des gueules d'Arabes, des mœurs d'Arabes, il faudra quand même voir à régler leur situation en créant une province française pour Arabes en Algérie.
 

Valls, quand il prend la parole pour répondre, ressemble à quelqu'un qui vient de tenter le record du monde en apnée. Narines pincées, pâlichon, il va pendant un moment, non pas s'adresser à Ririne qui lui fait peur mais à Pupu. Il parle à Pujadas d'un air de dire : "Au secours !"
(Pour ceux que ça énerve que je dise "Riri "ou "Pupu", sachez, Proust nous l'apprend dans sa « Recherche », que, dans le grand monde, on appelait le duc d'Agrigente "Gri-gri" et la duchesse de Bologne, « Bobo ». )
 

Bon. Reprenons l'affaire Vava.
Il faut le comprendre. Vava est ministre de l'Intérieur. Il faut éviter de le sortir. L'extérieur et l'adversité ne lui conviennent pas. Avec son charisme acheté chez Tati, sa cravate même pas bien nouée, il vit, on le sent, un mauvais moment.
 

Il va alors se raccrocher aux branches. Il suit, on le sait, des cours « d'orateur fascinant » avec Hollande. Ils ont le même prof et le même phrasé, ce que remarquera même Rinette, pour vous dire si j'invente. Après Normal I, Normal II. Ils veulent nous mettre une dynastie. Oui, Valls parle comme Hollande ou pour être plus clair comme quelqu'un qui n'a rien à dire si ce n'est :

 "Hé oui, on vous a baisés, on n'est pas plus socialiste que Depardieu est anorexique, on va récolter un max, et dans cinq ans on passera la main à la seconde équipe."

Mais comme ce genre de sincérité ne se pratique pas, il se jette à corps perdu sur des mots comme des branches : « Droits ! Devoir ! Sécurité ! »
L'un d'eux : "Economie".
Que n'a-t-il pas dit !
Marine le reprend à la nuque et le secoue comme un prunier.
-Ah ! Oui, vraiment ! Il y a deux millions de tongs, quatre millions de canards laqués, six millions de chômeurs et douze millions d’ARABES et vous, qu'est-ce que vous faites ??? Vous jetez dans la pauvreté les Français comme les Grecs !

En fait un secret émane de tout ceci que je vais vous révéler.
En fait Marine Le Pen est amoureuse de Mélenchon (Hé oui, c'est une femme.) Pourquoi ? Que voulez-vous, des mecs qui ressemblent à des mecs et qui savent parler, en politique, si vous arrivez à m'en citer deux, allez-y. Ni Devedjian, ni Harlem Désir, avec un nom qui sonne comme un abus de confiance, ni Ayrault, le pauvre, avec son aéroport en appareil dentaire, ni Chocolat, ni Fion Vespa.
Les ennemis de Mélenchon nous disent que c'est un crypto-sioniste franc-maçon de la CIA branche Al Qaïda, sans se rendre compte à quel point toutes ces révélations secrètes le rendent encore plus excitant.
Donc, Marine lit tous les soirs, sur son I pad posé sur son ventre, le blog de Mélenchon et en fait elle en est nourrie. Voilà pourquoi elle bondit en défenderesse de la Grèce, en ennemie de l'ultralibéralisme !
L'autre en face, ne peut sortir alors que ces borborygmes insensés :

« Dans 5 ans, ça ira mieux ! La Grèce va s'en sortir ! »

Lui-même, on le voit, n’y croit pas !

Même les ménagères de soixante-dix ans commencent à avoir le kyste à l'oreille en ayant entendu parler de retraite baissée. La culotte, à l'hôpital, elles ont l'habitude mais leur retraite, à 300 euros, non !

Bon, amis du Bilderberg… Il faut vous trouver un autre champion. Valls le kyste, ça ne va pas le faire. Conseil d'ami...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

157 réactions à cet article    


  • Yves Dornet 10 décembre 2012 10:23

    bravo Ariane...mais je me demande encore pourquoi mélenchon a voté PS smiley

    parce que bien sur, il est de - en - crédible ... VALLS, c’est aussi LUI, non ? 


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 10:44

      Non. Tu me fais tjrs la même remarque et je suis obligé de te répondre, évidemment de la même façon.
      il fallait absolument que les fauxcialistes aient le pouvoir pour que tt le monde se rende compte qiui ils sont. A savoir le second bras armé de la Machine. Alternance du pouvoir qui ne dirige rien puisque les hommes de Golman Sachs sont à la manoeuvre partout.
      Le seul pb est de savoir si mélenchon appartient à la clique ou s’il est contre la clique.

      Je parie sur son honnêteté. mais pour qu’il prenne le pouvoir , par une révolution citoyenne qui passe par les urnes, ce n’est pas du gâteau.
      mais il ne s’agit pas de lui mais d’un programme « l’humain d’abord » qui me paraît le seul valable. Il en est le représentant éloquent et convaincu.


    • john_le_rouge john_le_rouge 10 décembre 2012 10:53

      La réponse à cette question est pourtant très simple et il s’en est mainte fois expliqué : étant éliminé du second tour, son objectif n’était pas de faire gagner HOLLANDE mais de battre SARKOZY. Pour y parvenir à coup sûr, y avait il selon vous un autre moyen que de glisser un bulletin HOLLANDE ?

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 décembre 2012 12:27

      Je me gondole toujours en voyant qu’Arianne pense qu’un franc maçon comme Jean Luc puisse être honnête.

      Je n’ose imaginer QUI il cotoie lors de ses réunions maçoniques secrètes : les non maçons n’y sont pas les bienvenus et rien ne filtre ...

      Quand à ce qu’ils y décident , on commence à en avoir une petite idée depuis le temps, vu les positions et les frasques judiciaires des uns et des autres.

      Des fois, on se demande si tu n’en ferais pas également partie parce que sinon l’autre explication serait une naiveté excessive qui ne cadre pas avec une brillante intellectuelle de ton niveau.

      Comme on dirait au Québec : il y a un twist dans ton discours.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 12:35

      Mais pourquoi n’y aurait-il pas des francs-maçons honnêtes ?
      Ce seraient tous des vendus ?
      Ils me semblent pourtant qu’ils ont joué un grand rôle dans l’histoire de notre pays ? Non ?

      Non, je te rassure, je n’en fais pas partie. Je ne fais partie d’aucun groupe si ce n’est du groupe « twist again » !!!
      Et si le FDG n’était pas la solution, il n’y en aurait qu’une autre, acheter des armes et partir dans le maquis...
      je n’en suis pas encore là, à tort, peut-être...mais bon...
      Les circonstances se bousculent et pas la peine d’attendre le 21 12 12 pour savoir qu’on vit la fin d’un monde.


    • lsga lsga 10 décembre 2012 12:39

      une copine de l’AIPAC, récemment mandatée pour bouffer de l’Arabe en France : Marinette, la fille à Le Pen.
      c’est tellement vrai ! smiley Vous auriez du mettre un lien sur l’AIPAC, tout le monde ne sait pas ce que c’est. Sur la franc-maçonnerie, n’hésitez pas aussi, Marine Lepen en fait partie :
      http://la-flamme.fr/2012/02/presidentielle-les-resaux-francs-macons/
      .
      Après tout, si ils lisent la prose néo-marxiste de Mélenchon, n’hésitons pas à lire la prose franchement fasciste de Gollnich (un des plus grands opposants à Le Pen )  smiley :
      http://la-flamme.fr/2012/10/28-octobre-1922-la-marche-sur-rome/


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 décembre 2012 12:48

      Les Francs Maçons sont tous FRERES et ils se doivent mutuellement le soutien et l’assistance.

      Aucun d’entre eux ne dénoncera les magouilles de ses frères et ils en sont dés lors COMPLICES.

      De plus, c’est une fratrie où les gens de gauche et de droite se rencontrent et fraternisent tout en élaborant un agenda politique commun.

      Jean Luc n’a donc pas plus de crédibilité que Sarkozy ou Hollande au niveau de l’élaboration d’une soit disant autre politique : il est celui qui a été chargé de contrôler l’extrème gauche.

      Ceci dit, libre à toi de créer un nouveau parti sur des bases saines plutôt que d’aller crapahuter en armes dans les montagnes alors que tout est possible par les urnes.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 12:52

      je me le demande...Tu as entendu parler du vote électronique....il va falloir dès maintenant entamer une geurre contre ça.


    • Le Gaulois 10 décembre 2012 12:58

      @Ariane
      pour bouffer de l’Arabe en France
      Seulement de l’arabe ? Je la connaissais plus gourmande. c’est-à-dire « bouffer de l’étranger » : arabes, noirs, roms, musulmans, chinois, indiens...

      quant à Manu, je sais pas, mais, j’ai l’impression qu’il s’en est pris dans les valseuses.

      @Isga
      Merci pour ces liens. Je sais pas c’est quoi l’AIPAC

      @Alois Frankenstein
      T’en sait des choses pour quelqu’un qui n’est pas franc-maçon...
      T’es pas entrain de te foutre de la gueule du monde là ?

      @Dornet
      Toujours aussi crétin...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 décembre 2012 13:02

      Là je te suis à 100 % en étant totalement hostile au vote électronique vu les dangers de manipulation qu’il implique.

      Les grands esprits se rencontrent !

      Mais je persiste à penser qu’on peut créer des nouveaux partis et que grâce à internet on peut les faire connaître même sans passage à la télé.

      D’abord au niveau local et puis au niveau national, mais c’est un processus long et souvent ingrat.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 décembre 2012 13:08

      @ Gaulois

      Les francs maçons eux même se gargarisent publiquement de leur fraternité et de leur solidarité et on ne peut que constater la manière dont ils pratiquent entre eux la cooptation partout où c’est possible.

      Outre les « affaires » hein, celles qui éclatent, celles qui sont étouffées ...

      Il suffit d’être attentif pour s’en rendre compte.

      Ceci étant dit, pourquoi essayez vous de défendre la franc maçonnerie ?

      Zetes membre ou quoi ?

      Je vais aller jeter un coup d’oeuil dans vos post pour me faire une idée !


    • Le Gaulois 10 décembre 2012 13:19

      @Alois Frankenstein
      J’essaie pas de défendre les franc-maçons ! Tu sais pas lire ? t’as l’air de savoir plus que t’en dit. Justement, nous on sait pas. On veut savoir.
      T’es aussi crétin que Dornet, finalement...




    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 décembre 2012 13:33

      @ Gaulois

      Vu que tu as l’air nouveau içi ( mais l’air ne fait pas la chanson ... ) je te signale qu’il est interdit d’insulter les gens sur Agoravox.

      Et que des fois, un petit mot de trop dans l’exaltation de la discussion peut te causer une exclusion plus ou moins longue.

      Donc, si j’étais toi , j’éviterais les mots qui fachent.

      Pour le reste LIS ce que wikipedia raconte à propos de la franc maçonnerie et tu seras un peu plus ... instruit .


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 décembre 2012 13:36

      C’est que d’habitude, ce sont les musulmans fondamentalistes violents qui me traitent de crétin sur Agoravox, ce qui est dans leur bouche le plus beau des compliments qu’ils puissent faire à une personne qui ne pense pas comme eux.

      T’es un nazislamiste le Gaulois ?





    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 décembre 2012 13:40

      Rhooooooo !

      Il me vient à l’esprit que l’un d’entre eux m’a traité de crétin pas plus tard que la semaine dernière et qu’il s’est probablement fait virer.

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      Déjà de retour ?

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 décembre 2012 13:46

      Ouais, parce que :

      primo : Dornet phobe

      deuxio : me traiter de crétin 

      Et POURQUOI ?

      Parce que le vil et mensonger coran prétend qu’une divinité prétend que Moise a fait un duel de sorcellerie avec les sorciers ( Harry Potter, Dark vador , Sarumane et Gargamel sans doute ) du Pharaon dont la divinité a oublié le nom tout en le maudissant malgré tout de ci de là ?

      Comme si la sorcellerie fonctionnait !




       


    • Le Gaulois 10 décembre 2012 14:07

      @Alois Frankenstein
      Sans déc ! Tu t’es fait insulter ? Alors on est plusieurs à penser que tu vaux pas tripette alors...
      C’est qui l’autre gugusse ? Je veux savoir. Ça devient intéressant

      Nazislamisme ? C’est quoi ça ? C’est français ça ? Moi pas comprendre toi dire. Toi expliqué moi. Moi savoir mot « nazi ». Moi savoir mot « naze ». Toi être naze. Ah, ah, ah !

      Ah ! t’es comme Dornet alors ? Je me disais aussi. Il se fait moinssé partout où je le vois. Je dois suivre son exemple alors avec un entonnoir sur la tête ? t’es fêlé ?

      Je suis pas religieux et je suis bien en France. T’es peut-être pas français après tout avec un nom pareil


    • Traroth Traroth 10 décembre 2012 16:58

      « Comme si la sorcellerie fonctionnait ! »


      Vous devenez puéril, là. Parce que le buisson ardent ou l’autre gland qui marche sur l’eau, c’est pas des conneries tout autant que ce gland-ci qui monte au ciel monté sur un cheval volant ? Il serait temps de réaliser que le coran n’est pas plus débile que n’importe quel autre « livre sacré ». Ce qui laisse malgré tout de la marge pour une profonde débilité, en fait.

    • appoline appoline 10 décembre 2012 18:02

      Alois a tout à fait raison, étant ancienne maçonne, je puis vous assurer que l’intolérance règne dans les rangs de la franc-maçonnerie. Effectivement quand vous êtes en loge, vous les avez tous à vos basques par contre, si vous leur tournez le dos, ils vous habillent pour plusieurs hivers. Ils n’admettent pas que vous pensiez différemment, à voir même impitoyables quand vous vous heurtez à eux. Ils savent très bien qui cotoyer et surtout l’avantage qu’ils peuvent en retirer


    • alinea Alinea 10 décembre 2012 20:28

      Bon Aloïs : je voudrais qu’on m’explique ce racisme anti francs-maçons, qui sévit ici ( ailleurs sûrement aussi). Ce que je sais de la Franc-maçonnerie ne m’incite pas au racisme, au contraire.
      Est-ce jalousie ?


    • Méfrange 10 décembre 2012 23:59

      Le système n’est pas réformable et tout politicien qui le dit est un idiot ou un menteur. Il y a le choix entre l’émigration (ce que font en masse les baltes, grec ) et la résistance sur place sans se faire trop d’illusion. Si certain(e)s veulent encore voter ça donne la caution minimale dont a besoin le système en fin de course pour voter les lois qui vous ruineront puis asserviront si ce n’est pas feront mourir de faim. Plus ils auront faim à l’est et au sud, plus ils accepteront de travailler pour rien. Vous avez voulu l’Europe, vous l’avez. De quoi vous plaignez-vous ?


    • Romain Desbois 11 décembre 2012 00:03

      Pauvre pomme , c’est en s’abstenant qu’on leur laisse les rênes !!!!

      abstention : piège à cons


    • Onecinikiou 11 décembre 2012 01:36

      L’AIPAC, c’est bien le pendant Etats-uniens du CRIF français ?

      Marine Le Pen ou son père sont-ils déjà allé au dîner annuel du CRIF où va se prosterner l’ensemble de la classe politique, médiatique, journalistiques française ; que dis-je : l’ensemble d’une République - président en tête - prétendument laïque ? Bien sûr que non !

      Et Mélenchon, le pseudo-dissident apparatchik du Parti sosioniste ? Bien sûr que oui ! Et ce alors même qu’il était Ministre de la Ripouxblique de surcroit ! On se pince devant tant d’effroyable imposture :


      La messe est dite : 

      Le Système euro-mondialiste et atlanto-sioniste sait lui, mieux que quiconque, QUI est son principal ennemi. 

      Or le Système désigne le Front national de Marine Le Pen, cela est un fait indéniable, incontestable. 

      Dans ces conditions celui qui prétendrait lutter contre le Système tout en fustigeant l’ennemi qu’il a lui-même désigné est - au mieux - un allié objectif et un idiot utile que l’on manipule servilement. Au pire un agent dormant dudit Système. Autrement dit un mystificateur.

    • jocegaly 11 décembre 2012 11:04

      Le Gaulois, à propos de l’AIPAC, quelques articles glanés sur le net : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/israel_et_aipac_aux_usa/index. html&nbsp ;


    • Le Gaulois 11 décembre 2012 12:51

      @jocegaly
      Merci pour l’info


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 10:59

      Calmos,

      Valls, au sujet de NDDL a dit que l’on allait vider les lieux et qu’on ne pouvait laisser s’installer un pareil KYSTE. Tu imagines les réactions...Ma grand-mère disait « tourne 7 fois ta langue ds ta bouche avant de parler. »


    • Aldous Aldous 10 décembre 2012 14:18

      pour une fois qu’il dit ce qu’il pense...


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:20

      salut, salut !!!


    • Montagnais Montagnais 10 décembre 2012 10:50

      Bonjour Dama Wawa.. 


      - ben oui, Proust, vous nous avez appris, repliez pas, on applique ça que vous dites, à la lettre..

      - Aujourd’hui, des belles trouvailles, ça confine à Céline, c’est dire, ça vous a des renvois de Bloy, ça se voit, Villon, Vitu, de Marhold ne renieraient pas, Miller, Tourguénief, Mishima.. 

      Quelle Vista en ces frimas, quelles hot lines !.. vous nous faites chaud à souhait.. la forme, le volume, les contours je veux dire, les bombements. 

      Pas de l’ironie, j’avoue notre admiration sur si grand style turgescent. 

      .. Mais malheur sur le fond.. malheurs le fond !..

      toujours si incontinent.. resucée sur Mélenchon !..

      Qu’il vous fasse des émotions, mette en pâmoison, certes, vous le dites vous-même sans retenue.. même toutes les autres femelles vous le feriez saillir en vos désirs !..

      Mais, comme vous l’avez écrit pour Monsieur Harlem de Plaisance, abus de confiance !..

      Vous êtes d’une mauvaise foi con - fond - dante.

      Mélenchon a tous les atouts qui faut pour faire partie du même tonneau que tous les salauds que vous dénoncez si haut : Bruxelles aussi, Parlement dit Européen, frère trois-points, Bilderberg, dizaine de milliers de fifelins de revenu, service soupape et Tabarin, roi du spectron, du show-biz manifestations ..

      Que Mélenchon dise : 

      - L’Europe aux Européens

      - Nationalisation de l’ensemble de l’appareil de production

      - Programme de décroissance - pour tenter in extremis la survie

      Là.. on lui apporte nos bras, nos coeurs, nos munitions..

      • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:08

        Merci Montagnais pour ton adhésion au FDG car tt ce que tu demandes est le programme de Mélenchon.

        Maintenant si c’est un faux-nez qu’il se souvienne, non pas du vase de Soissons, mais de Charlotte Corday !!!!!

        Du moins son programme est la seule lueur d’espoir en ce bas-tunnel.


      • Gérard Luçon Gerard Lucon 10 décembre 2012 10:58

        Ariane tu es mechante avec notre immigre prefere des beaufs :

        - tu aurais pu lui conceder que, pour une fois il n’avait pas mis sa kippa,

        -tu aurais pu valoriser sa reussite sociale, petit fils de franquiste, naturalise francais a 20 ans et devenu chasseur de Roms,

        -tu aurais pu elever le debat et approfondir ce probleme qui touche a l’identite francaise, a savoir pourquoi des immigres ou fils d’immigres (valls, sarkozi, ..) dont les parents ou grand-parents n’ont pas ete « blanc-bleu » sont aussi rejetant avec les immigres « de maintenant ». Feraient-ils du rattrappage ?

         

        Bref, l’homme du kyste souffre dans cette tenue de premier facho de France car, etant juif, c’est derangeant .. heureusement qu’il a de fortes tendances sionistes


        • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:12

          Bonjour Gérard,

          Ecoute, ton article le louange donc permets-moi de le brocarder !! (Enfin « louange » est un bien grand mot !)

          Oui,il est obligé de naviguer entre des eaux de différentes couleurs et cela donne tjrs un mauvais résultat.


        • LE CHAT LE CHAT 10 décembre 2012 11:07

          L’opposition , c’est le FN  !
          les autres jouent tous la partition fournie par Bruxelles , Méluche y compris ...


          • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:09

            Non, Le Chat,
            L’opposition c’est Méluche et Le Pen joue la partition de Bruxelles. Elle est de DROITE. Tu le sais bien !!



          • LE CHAT LE CHAT 10 décembre 2012 11:35

            @ariane walter

            elle est de droite , mais de droite nationale , donc opposée au N.W.O et aux européistes comme Hollande pour qui Merluchon a appelé à voter les yeux fermés .


          • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:36

            Dis, Minouchette, la fête de l’Huma j’y étais et il me semble que c’était il y a longtemps, non ?
            Ensuite, la position de mélenchon est claire.
            Il est,de coeur, de tripes et de boyaux, dans l’opposition et de fait dans la majorité ce qui lui permet de dire qu’il peut être premier ministre.
            il l’a encore dit hier à l’ineffable chazal : « je suis obligé de biaiser car si je dis que je suis dans l’opposition ,je scie la branche sur laquelle je suis assise. »
            Sinon,il est bien évident qu’il veut faire une politique complètement opposée à celle des fauxcialistes.

            Qunat à moi, je roule pour « l’Humain d’abord ».


          • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:38

            Le Chat,

            Mais la droite nationale, pour les pauvres, ça n’existe pas. Ces gens-là favorisent quand même le capital, non ?


          • francesca2 francesca2 10 décembre 2012 11:47

            Au mois de septembre c’est ’’il y a longtemps" ?!


            Remarque, Merluchon change aussi souvent d’avis que de chemise : pour, contre, pour, contre puis pour avant d’être encore contre...ça te va ça, t’es comme ça aussi ? 


          • Francis, agnotologue JL 10 décembre 2012 11:48

            Ariane, le Chat, ce débat est intéressant : je crois quant à moi que ce n’est pas équivalent, j’explique :

            Dans un petit village, les inégalités (pouvoir, patrimoines) sont petites. Dans une grosse ville, elles sont déjà plus conséquentes. Enfin au niveau de l’UE, du monde, elles sont gigantesques.

            Il en est de même pour la démocratie : au niveau local, elle a un sens. au niveau mondial, elle n’est plus rien. La gauche se mélange les pinceaux dans ses principes antinationalistes.


          • francesca2 francesca2 10 décembre 2012 11:49

            L’humain d’abord ????

            pppfffffffffffff Mais ça se voit et ça se sent...non mais franchement t’as peur de rien toi...

          • LE CHAT LE CHAT 10 décembre 2012 11:58

            @Ariane walter

            pour les pauvres , la priorité à l’embauche pour les français , c’est du concret !


          • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 12:04

            Tu sais bien que ce n’est qu’une phrase. Elle a l’air de tourner rond mais dans la réalité elle n’a aucun sens.
            Imagine un garagiste.
            Il veut engager qq’un. Un français bricole, un polonais fait bcp mieux. Qui aura le job ?
            Et il gagenra combien ton Français engagé.
            le Smic à 1700 est le seul moyen de relancer la conso des basses classes étant donné que les patrons qui auraient à supporter cet effort seraient aussi aidés.
            car de l’argent , en France, pour faire tout ça, il y en a ..

            ceci dit, j’aimerais bien que la notion de parti disparaisse et que seules restent les bonnes idées.
            Un front du peuple, c’est ce qu’il nous faut. Et mélenchon , qui l’appelle, souhaite ensuite lui remettre les clefs de la 6ème république et se casser.Il veut écrire des romans d’amour...
            Pour un mec dangereux...


          • Gérard Luçon Gerard Lucon 10 décembre 2012 13:55

            meme pour ceux qui ne sont pas francais de souche ? ou ceux qui sont francais de couleur ?


          • Romain Desbois 10 décembre 2012 13:59

            IL N’Y A PAS DE FRANCAIS DE SOUCHE, QUE DES FRANCAIS DE COUCHE !

            Car pour être français dit se souche, il faut juste que deux français couchent ensemble !!!!

            Pas de quoi être fier car tout humain est capable de le faire.


          • Aldous Aldous 10 décembre 2012 14:08

            non, un Français et une Française... smiley



          • Romain Desbois 10 décembre 2012 14:14

            et oui en bon français, une française et un français ça fait deux français smiley

            Comme quoi tout est possible !!!!


          • posteriori 10 décembre 2012 15:19

            2 françaises ça fait 33 centimes d’euros !


          • TSS 10 décembre 2012 17:16

            pour les pauvres , la priorité à l’embauche pour les français , c’est du concret !

            Moins de 200.000 offres d’emploi à pôle emploi ,+ de 3 millions(officiels) de chômeurs

            on fait quoi pour les 2.800.000 restant ?

            Sans compter que l’on en est à + de 8 millions de gens au dessous du seuil de pauvreté ... !!


          • appoline appoline 10 décembre 2012 18:10

            Nous sommes sauvés, l’auteur nous fait savoir que l’appartenance politique dépend d’une visite à la fête de l’huma ; profond le raisonnement. L’orgueil de Mélenchon, démesuré qui a voulu rivaliser avec le FN et s’est pris une tôle ; pour un homme politique enfin qui se dit politique, n’y a t il pas mieux à faire que ce genre de guéguerre ?


          • alinea Alinea 10 décembre 2012 20:33

            En fait, il n’est pas assis, plutôt accroupi !!
             smiley  smiley


          • bernard29 bernard29 10 décembre 2012 11:10

            ça se confirme.. 
            le Parti de Gauche est au même niveau politique, et pas seulement au niveau de l’expression publique, que le Front National.


            • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:13

              On est à 17% ? génial !!


            • bernard29 bernard29 10 décembre 2012 13:17

              je savais vous faire plaisir.


            • appoline appoline 10 décembre 2012 18:11

              Vous ramassez quoi dans votre écuelle pour arriver à 17 % ? 


            • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:15

              MélENchon, depuis que tu le lis et surtout que tu l’écris !!
              Non, les résultats du FDG sont en hausse et ceux du FN en baisse. Je te mets les tableaux si tu veux.
              Non. Je te laisse le faire.


            • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:18

              Diabolisation du FN ?
              Tu plaisantes.
              Bien sûr que le Fn depuis longtemps est un instrument politique aux mains des dirigeants français et Européens.
              le calcul de Le pen, c’est qu’étant de droite, elle veut aussi être de gauche.
              Et là il y a un pb dont les gens qui réfléchissent se rendent compte...


            • Le Gaulois 10 décembre 2012 13:22

              @Ariane
              le calcul de Le pen, c’est qu’étant de droite, elle veut aussi être de gauche.
              Et là il y a un pb dont les gens qui réfléchissent se rendent compte...
              Exact : elle dit s’adresser à tous les ouvriers de gauche comme de droite. Et y a des crétins qui s’emmêlent les pinceaux qui savent pas reconnaître la droite de la gauche et qui votent pour elle. Pauvre France

              @aldorifort
              Tu peux rire fort aldo. Être un facho ne sera jamais une qualité, à moins que tu veux te retrouver dans un petit détail du genre four crématoire


            • appoline appoline 10 décembre 2012 18:15

              Bien sûr que le FN est diabolisé et malgré cela, il progresse sans aucun appui, cela confirme donc que les français en ont raz le bol de ces gouvernements de gauche et de droite qui se moquent d’eux et de la France.


              Quant à l’extrême gauche, ils sont si fanatisés qu’ils perdent leur capacité de raisonner pour le bien être de la France, leur propre pays

            • révolQé révolté 13 décembre 2012 10:35

              « Être facho n’a jamais été une qualité ».

              la france a eu un facho affiché de 1ère ordre durant 5 ans,malgrès son départ
              elle en a toujours une majeure partie au sein de son gouvernement.
              TOUS les sionistes sont des fascistes,la france est donc encore et toujours tenue par les fachos,
              le gouvernement actuel n’a donc aucune qualité .
              Ouf... !!! ça me soulage de voir que nous sommes plusieurs à peser cela...  smiley


            • appoline appoline 10 décembre 2012 18:17

              Je dirais plutôt : pignolade car là, je ne pense pas être si loin de la vérité, la branlette a encore de beaux jours devant elle


            • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:19

              Tu t’en vas ???Mais tu n’as laissé que 5 messages, Aldo !! reviens !!


              • louphi 10 décembre 2012 11:35

                Ariane Walter

                « Le Pen a percé Le Kyste »

                Le titre de votre article annonce un parti pris en faveur de Le Pen. Mais quelqu’un qui a regardé l’émission TV en question sur FR2 peut aussi dire l’inverse, à savoir que Valls a bien fait valser Le Pen. En effet, Valls a bien retourné son partenaire en lui assenant le Tomahawk qu’elle mentait au peuple français en faisant reposer la responsabilité des difficultés des français sur les immigrés qui n’y étaient pour rien, victimes comme les français d’un même système. Valls renvoyait ainsi Le Pen dans les cordes du Grand Capital qu’elle prétend par ailleurs combattre. En dégainant et en lui balançant ce Tomahawk, on voyait Le Pen bien écrabouillée et avaler des couleuvres. Valls plutôt n’a pas trop mal joué la carte très sympathique de l’internationalisme populaire contre le nationalisme rabougri de Le Pen. Cela devrait plutôt vous réjouir, vous qui valsez entre le mitterrandisme et le mélenchonisme. Mais, quant au final, Valls et Le Pen, c’est kif-kif. Chacun des deux protagonistes est à sa manière un chien couchant de la bourgeoisie et son système capitaliste.


                • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:41

                  retenons l’essentiel, c’est kif-kif.
                  Au vu de l’émission, je l’ai vraiment trouvé petit joueur face à une MLP qu’il aurait été facile de contrer. Il l’a fait faiblement.mais ce n’est pas un orateur car ses convictions sont des convictions de basse besogne. Aller demander aux Français de dénoncer leurs voisins islamistes dangereux, il faut le faire. C’est un plouc.


                • LE CHAT LE CHAT 10 décembre 2012 12:03

                  Aller demander aux Français de dénoncer leurs voisins islamistes dangereux, il faut le faire

                  pourquoi , tu laisses faire ? c’est de la complicité avec des terroristes , ça !


                • Le Gaulois 10 décembre 2012 13:32

                  @louphi
                  vous proposez quoi ?

                  @Le chat
                  Aller demander aux Français de dénoncer leurs voisins islamistes dangereux, il faut le faire
                  pourquoi , tu laisses faire  ? c’est de la complicité avec des terroristes , ça !

                  Tu donnes dans la délation maintenant ? Faut être collabo comme en 40 en dénonçant à la Gestapo les juifs ? T’as pas honte ? t’as pas fini de dire des conneries ?


                • LE CHAT LE CHAT 10 décembre 2012 14:15

                  et un godwin pour « le Gaulois » pas si gaulois que ça vu qu’il collabore avec les envahisseurs
                  islamistes ! ça le dérange pas que son voison le barbu s’entraine à la kalach dans son jardin ...


                • Yohan Yohan 10 décembre 2012 14:19

                  Le gaulois confond délation de gens sans reproche et délation de terroristes. Moi j’appelle ça de la lâcheté, un mec qui sait et qui laisse faire.


                • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 14:36

                  mais tu sais quoi ? comment tu peux savoir ? déjà que personne ne se parle dans nos villes pourries. Alors tu en vois un en robe et longue barbe et tu vas tel à la police ? J’espère que depuis que valls a dit ça, ils sont surchargés de dénonciations !!


                • Le Gaulois 10 décembre 2012 14:38

                  @Le chat
                  e
                  nvahisseurs islamistes
                  Ah ? On est envahi, nous ? La patrie est en danger ? t’as peur de quelques barbus ? On est pas assez nombreux ou pas assez fort ? Je savais pas ! Fallait me prévenir ! T’es pas au courant qu’on a une armée qu’est un des meilleurs du monde ? t’as vraiment pas fini de dire des conneries ? Non seulement tu fait dans la délation mais en plus t’es parano...

                  C’est ce qui y a dans ma gamelle qui m’intéresse. Pas tes délires de parano. Faut te faire soigner !


                • Le Gaulois 10 décembre 2012 15:09

                  @Ariane
                  comment tu peux savoir ? déjà que personne ne se parle dans nos villes pourries. Alors tu en vois un en robe et longue barbe et tu vas tel à la police ?
                  Bien dit !
                  Comment Yohan le sais ? Facile : soit, il utilise une boule de cristal, soit, il espionne les gens, vu qu’il travaille pas pour la police ou l’armé sinon il aurait pas dit ses conneries. Déjà que personne se parle...
                  Comme je crois pas aux boules de cristal et bien, il est dans l’espionnage. Mais, il est un très mauvais espion parce que Merah n’était pas barbu, ni en robe. Si ?
                  L’autre fait dans la délation juste quand il voit une barbe de trop et celui-là dans l’espionnage ! Jamais ils attraperont personne comme ça. Tout ce que les terroristes auront à faire est de se raser la barbe et pas porter des robes et c’est fini, l’équipe « Le chat et Yohan » ne sauront plus qui il faut choper. Jamais je leur confierai une simple enquête de voisinage, ils verront que du feu



                • louphi 10 décembre 2012 19:45

                  Le Gaulois

                  vous proposez quoi ?"

                  Le seul antidote du système capitaliste : la révolution prolétarienne de type bolchevique, la ligne de Karl-Marx, Friedrich Engels, Lénine et Staline.

                   


                • Le Gaulois 11 décembre 2012 12:55

                  @louphi
                  Ah ? c’est pas un peu dépasser votre truc ? Je sais pas moi


                • révolQé révolté 13 décembre 2012 10:57

                  « Un mec qui s’entraine à la Kalach dans son jardin »...  smiley

                  Celle ci me fera toujours rire,comme le « vilain jeune de banlieue qui tire à la Kalach de sa fenêtre »....  smiley

                  Les « cartiers », peut être faudrait y aller physiquement,pas juste via la TV,le net ou les merdias papier,
                  c’est sur,c’est pire qu’à Beyrouth,que des barbus en djellaba portant leur AK en bandoulière et des grenades à la ceinture.  smiley pour aller à la mosquée.

                  C’est bizarre,moi je ne vois jamais une arme d’épaule sortir des caves,quant aux calibres,à part pour les « discutions houleuses »,ils restent dans la poche,comme cela a toujours été le cas dans les milieux chauds.
                  Avant on appelait cela des truands,maintenant ce sont des « vilains islamistes salafistes poseurs de bombes tralali tralala... »
                  Non,non,ce ne sont toujours juste que des truands,voyous,délinquants,gangster...etc...
                  Le nom change en fonction des époques mais surtout des besoins des pros de la com afin de bien les stigmatiser et effrayer les beaufs.


                • PATRICK PIET PATRICK PIET 10 décembre 2012 11:35

                  Un tendre bonjour Ariane ! 

                  Dis donc, j’ai deux excroissances qui me poussent sous le menton...
                  Sont-ce des kystes ?...
                  Mes frères me disent que ce sont des boules plutôt...
                  Il y en aurait une consacrée aux politiques officielles...
                  Et l’autre... l’autre... celle qui me fait le plus mal...
                  Au bétail soumis et fasciné du peuple...
                  L’humanité file un mauvais coton qui nous réchauffe et nous couvre de moins en moins...
                  Elle a perdu le sens de la Justice, la grande aiguille s’affole comme la petite boule de la roulette aux casinos... Elle a son ultime ruée vers l’or dans lequel nous allons nous fossiliser.
                  Douce Ariane, j’ai bien peur que nous ne vivions jamais l’avènement de cette société dont nous rêvons tant... Le monde est comme ces enfants bornés... stupides... sachant qu’il font le mal jusqu’à s’en faire à eux même, mais surenchérissent arborant son si charmant visage de petit diable... 
                  Un plus qu’humain baiser Ariane.

                  • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:46

                    Mélancolique Patrick.
                    Ou lucide au choix...

                    Elle a son ultime ruée vers l’or dans lequel nous allons nous fossiliser.

                    Joli...
                    En fait les Français bougeront quand on leur prendra une main pour la couper. Quand ils sentiront l’acier sur le poignet, ce sera peut-être trop tard mais du moins ils ouvriront enfin les yeux.
                    Tu vois que je suis pleine d’espoir...

                    Il faut faire ce que l’on peut faire et pour le reste , basta ! (Le tao)


                  • Yohan Yohan 10 décembre 2012 11:42

                    Dis ! ton Méluche, c’est pas celui qui nous serine que la chance de la France est en Afrique ? 

                    Donc, si l’on a bien compris son programme, il voudrait importer la misère d’Afrique et basta les frontières...
                    Quand un pays compte 5 millions de chômeurs, comment peut-on justifier l’importation massive de nouveaux chômeurs pauvres, qui plus est illéttrés et sans qualification ?

                    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 11:50

                      Dans une collaboration avec les pays du Maghreb qui ont leur richesse. Ensuite il est bien évident que l’immigration a des limites et qu’elle est règlementée ds ts les pays et qu’un gouvernement Mélenchon ne dirait pas « venez , venez, » mais appliquerait des règles nationales.
                      Son discours, très risqué on l’a vu, ce qui prouve que ce n’est pas un employé de la mafia, a consisté à pacifier les animosités entre communautés. En disant : ce n’est plus la guerre, on a fait des enfants ensemble. On s’aime.
                      C’était magnifique, cela me fait frissonner comme toute parole bonne et insensée dans un monde brutal.
                      Non, il n’est pas calculateur.


                    • Yohan Yohan 10 décembre 2012 12:44

                      « leurs richesses », comme tu dis, ils devraient commencer par la partager avec leur peuple non ? avant que de vouloir la partager avec nous. 30% de chômage en Algérie. Ce qui veulent surtout partager ce sont leurs chômeurs et non pas leur pétrole..


                    • Pyrathome Pyrathome 10 décembre 2012 18:46

                      Quand un pays compte 5 millions de chômeurs...

                      Ah bon ? mais c’était pas sarko le nabot qui était au pouvoir depuis dix ans ??
                      Celui que tu as soutenu mordicus ?? ah ben merde alors, t’as déjà perdu le dernier neurone qui te restait ?...


                    • citoyenrené citoyenrené 10 décembre 2012 12:00

                      @ l’auteur, Ariane,

                      bravo pour cet article, bravo pour nous rappeler le pédigrée de valls, et pour avoir eu la patience de regarder Valls vs le pen

                      une prase entendue dans les passionnantes vidéos des « assises de l’écosocialisme » qui peut-être vous intéressera...peut-être l’avez vous entendue...mais je la trouve tellement pertinente

                      Marx a ap­pelé les ré­vo­lu­tions « lo­co­mo­tives de l’histoire » . «  Mais peut-être sont-elles autre chose », ob­jecte Walter Ben­jamin. « Peut-être que les ré­vo­lu­tions sont la main de l’espèce hu­maine qui voyage dans ce train et qui tire sur le frein d’urgence »

                      cette remarque de Benjamin est formidablement pertinente, non ?

                      bravo pour cet article, pour les précédents et les suivants


                      • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 13:07

                        merci rené !
                        Ah ! Très belle la phrase de benjamin.
                        Oui, il y a un moment où la vapeur fait sauter le couvercle. c’est une règle de la Nature. Et en ce moment, ça chauffe, ça chauffe à tout va.


                      • Cocasse Cocasse 10 décembre 2012 12:47

                        Cela n’a aucun sens de dire que MLP roule pour l’AIPAC ! Vous faites des conclusions erronées.


                        Je note qu’au cours du débat, valls a sorti encore une fois le cliché mensonger « vous attribuez tous les problèmes à l’immigration ».

                        De là, la réponse de MLP sur l’europe et l’ultralibéralisme.

                        Depuis la transition en profondeur du FN MLP/philippot et toutes les autres nouvelles têtes, le souverainisme est devenu l’axe central de la politique de MLP, et donc le retrait de l’UE et de l’euro, en priorité sur la politique migratoire. De même les thèmes de diplomatie internationale ont été très valorisés.

                        Aujourd’hui, dire que le FN est un parti qui souhaite résoudre tous les problèmes « en s’attaquant uniquement à l’immigration » est un non sens total.
                        Et cela n’a pas plus de sens de dire non plus qu’il va « foutre tous les étrangers dehors ».

                        Les gens qui s’imaginent encore cela n’ont absolument pas suivi l’évolution de ce parti de ces 10 dernières années. Les gens sont fainéants, et ils préfèrent croire les mensonges de l’UMPS, qui les entubent pourtant depuis 30 ans, et donc la moralité, le sens de la république et de la démocratie est totalement absent. 

                        • Cocasse Cocasse 10 décembre 2012 12:57

                          donc -> dont (désolé pour la faute de frappe).


                        • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 12:57

                          Tu sais bien qu’elle est l’héritière d’un parti que tu n’approuves guère, visiblement, et qu’elle est obligée de faire avec car être élu sous-entend des personnes qui votent pour toi et tu es obligé de faire du commerce.
                          Ensuite il y a un fond de racisme chez les êtres humains, la peur de l’étranger, et il est facile de l’exploiter.
                          Quant à l’UMPS , ils la font monter ou descendre(en soulignant son fascisme) quand ils en ont besoin.
                          Mélenchon leur a foutu la frousse pendant les élections et maintenant qu’ils ont ts les pouvoirs partout, (PS) ils s’estiment quand même tranquilles pour un moment...


                        • LE CHAT LE CHAT 10 décembre 2012 13:23

                          Melenchon a lui capté l’héritage d’un parti qui trouvait le bilan de l’ex URSS globalement positif
                          ( Georges Marchais )


                        • jocegaly 11 décembre 2012 13:06

                          « Cela n’a aucun sens de dire que MLP roule pour l’AIPAC »
                          Ah ? http://www.medialibre.eu/france/marine-le-pen-rencontre-laipac-le-super-crif-americain/11376
                          ... On se demande aussi pourquoi, pendant les présidentielles elle a cherché à rencontrer Netanyahou.


                        • verdad 11 décembre 2012 18:27

                          Et pourtant, la seule solution,
                          Chacun chez soi et Dieu pour tous !


                        • volt volt 10 décembre 2012 12:53

                          salut l’Ariane,


                          « et avec sa voix rauque bien timbrée, elle t’a fasciné le manu comme Kâ l’oisillon déplumé »

                          Tout est là. J’ai pas tout vu (je me soucie d’hygiène et de santé, de bien et de beauté), mais c’est comme si nous était démontré que la transmission politique par le sperme donne désormais de meilleurs résultats que les assises du PS voire de l’UMP - où ont-ils été chercher ce kyste ? C’est tout ce qu’ils ont trouvé ? Comment, par quel génie sortir une nullité pareille, aussi complète ?...

                          Mais donc revenons à cette histoire de voix : Quand elle lui cite son histoire des droits de l’homme, rien qu’en l’écoutant il bouge déjà sur sa chaise, il ne tient plus, elle l’empale sec, d’office, puis elle le fait vallser, c’est dévidence ! Après, il peut encore chercher à manoeuvrer, il est fait. Avoir une marionnette, ce pantin, comme intérieur c’est le cancer garanti. Oserais-je chuchoter que l’idée m’a effleuré sur ce même ministère que : « ah Pasqua quand même... » ?

                          Et qui oserait croire que son excellence fait mieux en la matière ? C’est terrible et réjouissant : Cela signifie que toute cette équip(é)e ne tient que pour la seule raison qu’elle n’est pas encore confrontée à une crise majeure. Que ce soit le flan ou son intérieur, nul n’est dupe de la façade sans fond, et c’est à Noël que les papiers-cadeaux se déchirent. Trouver le ruban...

                          • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 13:05

                            salut Volt,

                            Oui, pour décrire la scène, il faut la voir de bout en bout, voilà pourquoi j’ai sacrifié 25 mn de ma précieuse vie. C’est tellement énorme ce cinéma.
                            mais la mollesse du public vient d’une absence de guerre, chez nous, depuis 45, d’une période d’incroyable progrès qui peu à peu ag ;lissé dans des excès destructeurs.
                            la plupart ,qui vivent encore doucettement, veulent croire, tout étant calme autour d’eux, que cela va durer longtemps.
                            C’est ça l’esprit de « droite » : que rien ne change. Respectons nos chefs qui nous conduisent bien.travaillons et taisons-nous.
                            la révolution est tjrs le fruit d’un évènement inattendu. Attendons-le.Préparons-le. Informons.


                          • volt volt 10 décembre 2012 13:28

                            progrès ? 

                            trouvons un sérieux contre-pied : 
                            « Je doute que l’âge de l’acier soit en progrès par rapport à l’âge du silex taillé... » (Ghandi)

                          • Aldous Aldous 10 décembre 2012 13:50

                            Il a rien dit sur l’âge du plutonium enrichi ?


                          • egos 10 décembre 2012 13:44

                            Charlotte Corday,

                            merci de ns rappeler cet émouvant visage
                            le courage et la volonté d’un esprit libre, aimant, intransigeant

                            Olympe de Gouges
                            aussi se reconnaitrait ds ces traits

                            au Panthéon,

                            si les mots République, Révolution on un sens,
                            ns savons qu’ils mentent


                            trois figures historiques l’observaient du haut d’une fenêtre, lors de son transport de la prison au lieu de son éxécution,
                            la statue de l’une de ces trois raclures est exposée , parfois célébrée, ds l’édifice de la Montagne Ste Geneviève.

                            des témoins racontent que le visage de la suppliciée s’emprourpra,
                            alors qu’un rustre ivre de veulerie s’en saisit et l’exposa à la foule
                            denière infamie, ultime injure 


                            • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 14:08

                              hé oui...Personne n’aime être trahi. Et il en faut de la folie ou du courage pour partir de chez soi, une arme dans la poche ,en sachant ce qu’on va faire et ce qu’on va déclencher...


                            • Aldous Aldous 10 décembre 2012 13:46

                              Bel article que voilà Ariane !


                              J’en viens presque a regretter de n’pas avoir vu l’émission !

                              Presque...

                              • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 14:06

                                Tout était tellement lisible...Dès le début...Etude amusante mais je n’ai pas regardé le reste de l’émission. merci !


                              • egos 10 décembre 2012 13:48

                                nb

                                « ont un sens »


                                • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 14:02

                                  Ceci est un extrait du discours prononcé à Toulouse par mélenchon lors de la campagne présidentielle.
                                  Franchement, quand j’écoute ça,je crève en larmes, c’est tellement puissant, tellement supérieur à tout ce qui peut s’entendre en politique, tellement lié à nos désirs de paix et de partage les plus profonds.
                                  Il est la voix de l’âme humaine la plus généreuse.

                                  http://www.nicolasguadagno-blog.com/article-la-promesse-des-fruits-103834279.html

                                  (Je trouve inutile le rajout de la musique. mais ça c’est une maladie avec les musiques angoissantes sur les videos du 11 septembre.)


                                  • latortue latortue 10 décembre 2012 15:44

                                    du ZOLA bidouillé a la sauce Mélenchon ,ça crève les yeux moi il me fait flipper ce mec ,ça me fait penser a Kaa du livre de la jungle qui cherche a hypnotiser Mowgli .
                                    mais vous l’aimez que voulez un amour chaste ,mais vous l’aimez !!!!!!!!!!!!
                                    je me suis toujours méfié des beau parleurs qui se nourrissent de nos impôts depuis quarante ans a toute les couches de la carrière politique et qui subitement deviennent révolutionnaires .


                                  • volt volt 10 décembre 2012 16:35

                                    mais cachez donc ce saint... sinon cent fois les amandiers de camus


                                  • Aldous Aldous 10 décembre 2012 14:08

                                    Ve viens d’informer mes vamis grecs qu’ils vont f’en fortir d’ifi 5 ans comme l’ di Vallf.

                                    Ve comprend pas, ils m’ont envoyé une cariatide à la figure...

                                    Ouille...


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 14:10

                                      ahahahahahahhaaaa ! Ché nerveux ces Grecs !!!


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 10 décembre 2012 14:16

                                      marwaafff Aldous


                                      jeu , set et match !!!!


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 14:40

                                      Actias : l’ennemi de la gauche est Le Fn dans la mesure où le FN fait croire qu’il est de gauche.
                                      Ensuite,c’est ici une métaphore pour dire qu’elle dit exactement la même chose que lui sur certains points.

                                      j’ai quand même vu des vidéos où le racisme de Miss Le Pen, qui va à Vienne, en particulier , ou qui interpelle deux arabes en décapotable ds le Nord et leur dit « Vous l’avez volée ? » est quand même avéré.
                                      Que tu ne sois pas raciste, toi,je l’espère.
                                      mais elle,elle fait bouillir sa marmite avec une clientèle de l’ancien temps. Papa Nostro.


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2012 18:29

                                        P’tain une Férrari à 20 piges !
                                        Et dire qu’on est tombé à bras raccoucis sur la Rolex à 50........
                                        T’as pas confondu avec une Fiat Uno customisée ?


                                      • latortue latortue 11 décembre 2012 00:32

                                        Madame Walter avec tout le respect que je vous dois ,mais bon dieu l’ennemi de la gauche c’est pas le FN rien a foutre du FN l’ennemi de la gauche c’est le C H O M A G E c’est la P A U V R E T E
                                        et il y a une chose que je ne comprends pas je suis peut être idiot mais Mélenchon avec la capacité qu’il a déplacer les foules, y a qu’a voir les meetings qu’il a fait , et bien il fait quoi pour lutter contre le gouvernement a part du bla bla RIEN purement et simplement rien vous êtes là la bouche en cœur a admirer un homme qui ne fait que parler pas d’acte pas d’action pour obliger je dis bien obliger le gouvernement a faire passer ses mesures ou du moins a faire un geste en direction du front de gauche ,vous n’avez pas les moyens de lutter contre le gouvernement tout comme le FN alors donnez vous les moyens descendez dans la rue mobilisez les foules agissez comme desvrais révolutionnaires pas des bourgeois qui ne manie que le verbe et la critique ça n’a jamais fait avancer les choses .
                                        quand on se dit révolutionnaire on agit en révolutionnaire sans état d’âme là vous noyez le poisson en pointant du doigt le FN comme ennemi ,mais c’est quoi cette posture a part de la lâcheté ,de la mauvaise fois ,j’arrête là car je commence a m’énerver .le vrais combat c’est pas de faire le guéguerre au FN c’est de combattre pour la France et les Français .dites le a votre Dieu qu’il descende de son piédestal et qu’il mette ses paroles en face de ses actes .lui particulièrement lui mais c’est valable pour les autres aussi .


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 11 décembre 2012 00:55

                                        La Tortue, informe-toi.

                                        Le Fdg et Mélenchon sont sans cesse sur la brèche. Ils n’arrêtent pas de faire des propositions, des manifs, des meetings. Et les militants du FDG sont très actifs.
                                        il faut que tous les Français descendent dans la rue au nom d’un front du peuple au-delà des partris. Qu’attendez-vous. ? Il va y avoir une marche pour Florange proposée par Mélenchon. Il est allé à NDDL.


                                      • latortue latortue 11 décembre 2012 09:33

                                        La tortue informes toi laisse moi rire ma bonne Dame ,bien sur que je m’informe et tu sais aussi bien que moi que le peuple ne se bougera jamais le fion si il n’a pas un élément fédérateur dixit Mélenchon .moi je te parle pas de petite manif de quartier je te parle de mouvement de foule comme dans les meetings a Mélenchon c’est du gâchis de ne pas se servir de ce formidable potentiel déplacé pendant les élections ,et c’est bien ce qui me fait douter moi et beaucoup d’autre a qui je parle autour de moi douter de la capacité de volonté que Mélenchon a de faire bouger les choses enfin merde alors ce mec est dans la politique depuis plus de quarante ans il connait la musique et il savait tres bien que Hollande serait comme ça bon on a voté Hollande pour dégager Sarko (pas toi on le sait) mais maintenant il faut agir et mettre ses actes en face de ses paroles être un vrais révolutionnaire .si il fait ça les adhésions a ton FDG vont exploser .Mais en a t’il réellement la volonté je doute fortement et les évènements le prouve .organisez des manifs a l’échelon nationales ,c’est bien gentil de faire un blog mais on en est plus là Monsieur Mélenchon et dame Walter .la réflexion du dtyle et toi tu fais quoi c’est digne de la cour d’école ,moi je suis là pour suivre je n’ai aucune capacité a fédérer lui il l’a alors qu’il bouge son fion et on suivra moi le premier .


                                      • micmousse micmousse 10 décembre 2012 14:54

                                        J’ ai voté oui a etre d’ accord avec ton article .
                                        Mais ça ne fait que 50 % .50/50 c’ est dire si la tumeur est grave


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 15:00

                                          bonjour mic !!
                                           ah !! on est entre la vie et la mort, c’est sûr !!!!
                                          courage !


                                        • Loatse Loatse 10 décembre 2012 15:30

                                          Nan nan nan, Ariane

                                          Toutes les nanas y compris celles de plus de 50 ans ne mouillent pas leur petite culotte en écoutant « l’homme, le vrai, le seul »... enfin, il s’en trouve au moins une : ma pomme... confidence pour confidence, je serai plutôt latino aux belles quenottes tant qu’à faire..

                                          M’enfin tous les goûts sont dans la natoure... mais je dois avouer quitte à te froisser (as tu un bon fer ?) que ce gus me fait flipper (mais grave) encore plus que 4 millions de canards laqués c’est peu dire... smiley

                                          Et pour enfoncer le clou, je dois reconnaitre (mais suis je pétocharde, tout de même !) que je ne trouve vraiment pas du tout excitante l’hypothèse que le gus en question puisse être crypto machin franc mac à tendance al qaidesque....

                                          Les fantasmes du genre flagellation appliquée par un type en tablier de loge, ce n’est pas du tout mon trip...

                                          je préfère nettement le canard laqué.. smiley



                                          • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 18:42

                                            Hihihihihhi ! Loatse, très drôle ! J’ai bien ri...


                                          • non667 10 décembre 2012 16:27

                                            Le Pen joue la partition de Bruxelles. Elle est de DROITE. Tu le sais bien !!

                                            JMLP fils d’artisan marin pêcheur dont le bateau à sauté sur une mine pendant la guerre (39-45 ) le rendant orphelin , pupille de la nation était avant tout et en conséquence anti-communiste ! encarté au départ au centre NATIONAL (déjà ) des indépendants et paysans (C.N.I.P. ) donc très loin de l’extrême droite = finance mondialo-capitaliste (N.O.M.)ont un but est de tuer le petit commerce , les pmi,pme tout ce qui est de taille humaine au profit des grandes surfaces etc... = Bruxelles donc moins de droite que le ps !

                                            En fait Marine Le Pen est amoureuse de Mélenchon (Hé oui, c’est une femme.) Pourquoi ? Que voulez-vous, des mecs qui ressemblent à des mecs et qui savent parler, en politique, si vous arrivez à m’en citer deux, allez-y. 

                                             avant d’être femme marine a été fille et surement amoureuse de son père qui au point de language politique était bien plus burné que l’aboyeur méchanlon !

                                            je me souviens d’un débat ou l’animatrice madame Geneviève molle forte de sa position et de la claque autour d’elle harcelait jean-marie qui lui répliqua avec le sourire  :<< vous êtes dur avec moi ! madame molle ! >>

                                            , Marine lit tous les soirs, sur son I pad posé sur son ventre, le blog de Mélenchon et en fait elle en est nourrie

                                            comme dit plus haut elle est tombé dans le programme du F.N. quand elle était petite ! et n’a donc pas besoin de lire le programme du depuis peu « faux nationaliste » méchanlon 

                                            Le seul pb est de savoir si mélenchon appartient à la clique ou s’il est contre la clique.

                                            effectivement c’est le seul problème  ! comme il ne faut pas attendre des voleurs et manipulateurs qu’ils avancent a visage découvert il faut donc chercher des indices pour trouver leur vraie nature

                                            mechanlon

                                            -son principal ennemi est le F.NATIONAL bien avant l’ump (vote manif 2002 ) (hénin )

                                            -il emboite le pas de la propagande mondialiste en diabolisant le F.N.

                                             transforme la priorité aux français en racisme haine de l’étranger !

                                             traite/martèle le fn d’antirépublicain et d’antidémocrate ce parti qui respecte les élections depuis sa création 1972 bien qu’elles ne lui soient pas favorable ,bien que le scrutin magouillitare (non proportionnel ) soit un déni de démocratie et qu’il propose d’instituer le référendum d’initiative populaire que refuse l’umps passé au pouvoir  !

                                             discours de marseille  : il est prêt à  accepter /importer/régulariser une population islamique dont la religion les a maintenu dans un état moyenâgeux et qui ne savent que produire des enfants qu’ils sont incapable de nourrir ! alors que les françaises se font avorter pour cela ! ce qui aboutit a long termes a une substitution de population !

                                            méchanlon passe à la télé et voila notre belle ariane toute émoustillée !

                                             pas la peine de lui dire :
                                            méchanlon = anti- fn = anti- france : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

                                            =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

                                            méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre ps en 2017 !

                                            pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM . le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

                                             pas besoin de lui dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant , mais accomplir au contraire la mission qu’il lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

                                            L’AMOUR REND AVEUGLE !

                                            si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges (maçonniques ! ) ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

                                            -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

                                            - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

                                            au peuple

                                            principe de précaution  : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !


                                            • TSS 10 décembre 2012 17:36

                                              En ce qui concerne JMLP ,je repare votre oubli, c’etait aussi un très bon electricien

                                              pendant la guerre d’Algerie... !!


                                            • non667 10 décembre 2012 19:41

                                              à tss
                                              parole de fellaga ! smiley smiley smiley


                                            • TSS 11 décembre 2012 00:08

                                              @non667

                                              Temoignages enregistrés devant un tribunal en 1985 au cours d’un procès perdu par JMLP

                                              contre le« canard » ... !!


                                            • Vernon Latham Vernon Latham 10 décembre 2012 16:33

                                              C’est drôle, mais c’est si triste.


                                              • Soi même Soi même 10 décembre 2012 16:52

                                                J’attends toujour la même rigeur et imparcailité avec votre poulain, car si il est facile de tiré sur ses têtes de massacres, il est plus difficile d’être claire devant un fanfaron, qui se veut premier ministre !


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 19:31

                                                  je suis impartiale.
                                                  je le dis et je le redis, je n’ai pas voté pour Hollande. On ne me dit pas ce que je dois faire (Même si je me rends compte maintenant qu’il avait raison .)


                                                • Soi même Soi même 10 décembre 2012 20:11

                                                  Mais encore, au delà de se demi aveux, ta pas l’impression que Melenchon nous raconte des cracs ? 


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 20:34

                                                  Non, non. pas du tout. pas une seconde. Très engagé. Très sincère. mais obligé de ruser pour avoir une majorité. (Enfin ruse publique !!)


                                                • Soi même Soi même 10 décembre 2012 20:52

                                                  bof, quand on voie que nous avons la corde au coup, la ruse s’évente !


                                                • DanielD2 DanielD2 10 décembre 2012 17:22

                                                  Comme si le FN était à la traîne de Mélenchon sur l’UE, l’euro, etc, alors que ça fait depuis Maastricht qu’ils disent que ça va mal finir, contrairement à Mélenchon qui a la franchise de dire qu’il a cru 20 ans à « l’Europe sociale » et qu’il a eu tord. Ben oui mon coco, tu t’es planté, alors laisse faire les gens qui ont vu juste depuis le départ, vu qu’ils sont visiblement plus malin ( ou plus honnête ) que toi.


                                                  Ariane W. a visiblement bien du mal elle aussi a répondre à Marine Le Pen et préfère l’ironie. La question reste posée : A part si on est du MEDEF, pourquoi faire rentrer des immigrés alors qu’on en a déjà plein au chômage, ils sont encore plus touchés que les Français, et mal logés ?

                                                  Et je ne sais pas trop que veux dire cette allusion à l’AIPAC, mais si des nationalistes Isareliens qui ne veulent pas finir en minorité dans un pays musulman finissent par discuter avec des nationalistes Français qui ne veulent pas finir en minorité dans un pays musulmans, je trouve ça assez logique. 

                                                  • baska 10 décembre 2012 17:26

                                                    Bonjour Arianne !

                                                    L’héritière de la pme familiale le pen a-t-elle percé le « kyste » ? Pas vraiment. Avantage plutôt à l’espagnol qui donnait l’impression d’avoir dominé le débat, l’opposant à fifille. Surtout, lorsqu’il l’a accusée de « démagogie », d’être « dans le calembour » et de véhiculer une image de la France « rabougrie », ce qui n’est d’ailleurs pas faux. 
                                                    Dans ce genre d’émission, l’invité vedette choisit la personnalité avec qui il veut débattre. En acceptant comme adversaire du jour l’héritière, 10 ans après le face-à-face sarko/jean-marie, Valls espère de refaire le coup de Mitterrand (favoriser la droite extrême) tout en caressant le doux rêve d’avoir le même destin que le fils de Mallah. L’héritière n’a pas besoin de coup de pouce comme son père à l’époque (le vieux menhir devait sa notoriété à Mitterrand, qui avait ordonné son passage à la TV), elle est déjà la coqueluche de la presse mainstream, mais elle espère bénéficier de l’appui tacite de l’appareil socialiste.
                                                    Les auteurs du livre « la main droite de Dieu : enquête sur François Mitterand et l’extrême droite » ont très bien expliqué cette stratégie du « coup de pouce », il suffit juste de remplacer le nom du vieux menhir par celui de sa fille :

                                                    "François Mitterrand a du phénomène Le Pen une vision bien particulière. Le président de la République ne perçoit pas le leader du Front national comme un véritable danger, mais simplement comme un instrument tactique. Lorsque, au cœur de l’hiver 1984, le porte-parole du gouvernement vient à s’inquiéter de la médiatisation croissante de Jean-Marie Le Pen et demande au chef de l’État de freiner cette dérive, il s’entend répondre : “ Ne vous en faites pas, Le Pen, je le connais, c’est rien, c’est un notable ! ” "


                                                    • baska 10 décembre 2012 17:50

                                                      Vous qualifiez l’héritière de « copine de l’AIPAC », c’est plutôt son rêve le plus absolu, elle qui fait depuis un bon moment le pied de grue devant le puissant relais de l’entité sioniste.

                                                      Il est vrai que, pendant la campagne présidentielle, elle est bien allée chercher l’adoubement du puissant lobby pro-israélien, l’aipac, ce qui est d’ailleurs un passage obligé pour toute personne aspirant à un destin national ou postulant à une place de responsabilité très importante . Elle a rencontré en Floride un cadre de ce lobby, un certain william diamond qui, en dehors de son travail de lobbying, dirige une synagogue ( la Palm Beach Synagogue). 

                                                      Lire le compte rendu de son escapade chez les yankees ici : 

                                                      http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/11/08/etats-unis-le-mysterieux-interlocuteur-de-marine-le-pen-en-floride/.

                                                      Ce que peu de gens savent, c’est la tentative de rapprochement de son père avec ce même lobby. Le vieux menhir a effectué, lui aussi, un voyage aux États-Unis dans le but de rencontrer le lobby pro-israélien. La rencontre entre Le Pen et les responsables de la communauté juive s’est déroulée à New York en juin 1987 en présence du président du congrès juif de l’époque, Edgar Bronfman. Cette rencontre a eu lieu dans un restaurant appartenant à la famille de ce Bronfman, le « four seasons ». Selon Olivier Guland auteur du livre "Le Pen, Mégret et les juifs", outre M.Bronfman, ont assisté à cette soirée :

                                                      - la plupart des caciques du judaïsme américain,

                                                      - un conseiller d’Itzhak Shamir,

                                                      - l’ambassadeur d’israel aux nations unies, un certain Benyamin Netanyahu (actuel premier ministre de l’entité sioniste),

                                                      - Abraham Foxman, numéro deux de l’ADL Anti-Defamation League (aujourd’hui n°1).

                                                      La réunion a duré une heure, après un petit exposé de 20 minutes où le vieux menhir a insisté sur son soutien indéfectible à Israël qualifié de « rempart du monde libre » et flatté ses nouveaux amis qu’il considère être « à l’avant garde du combat anti-terroriste », il a répondu à une dizaine de questions portant sur la sécurité d’israél. A la fin de sa prestation, Jean-marie a eu droit à un standing ovation.

                                                      Après la réunion, Le Pen s’est envolé pour Washington et a pris le même avion que Israel Singer, le sécretaire général du congrès juif mondial, et Jacques Torszyner, l’organisateur de la réunion.


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 18:45

                                                      Super !merci pour tous ces renseignements que je note. Il est évident que l’on ne peut faire carrière sans eux et que mélenchon qui boude les petits fours de la Crif est mal parti.


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 19:35

                                                      baska , au sujet du « calembour » là encore Valls a été ridicule car comme elle employait une comparaison « comme un crocodile », il a dit « vos calembours », ce qui prouve qu’il n’a aucune culture et ne sait même pas ce que c’est , un calembour jouant sur le son et le sens, le pur jeu de mot et non la métaphore ou la comparaison.
                                                      ca c’était le bouquet de l’inculture !
                                                      En fait, on lui avait glissé ça à l’oreille et il a fait ce qu’il a pu...
                                                      Et on voit le résultat !!!
                                                      Et vous...vous savez ce que c’est...
                                                      hihihi !!


                                                    • Pyrathome Pyrathome 10 décembre 2012 18:39

                                                      Salut Ariane, merci de cet article sur la bouffonnerie télévisée...

                                                      « Dans 5 ans, ça ira mieux ! La Grèce va s’en sortir ! »

                                                      Oui, elle va s’en sortir......mais de l’euro....comme tous les autres, l’Allemagne aussi sera certainement la première à jeter l’éponge !!
                                                       Mais franchement, se farcir Vava, Pupu et la marchande de poissecaille pendant plus de deux heures, faut en vouloir quand-même !!
                                                      T’as du temps à perdre, Ariane avec ces ringards .... !! smiley..
                                                      Viva Hugo Mélenchonez !!!! Futur président de la France....


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 18:43

                                                        Coucou ! je me suis contentée de 25 mn, rassure-toi. Mon héroïsme a ses limites !


                                                      • Pyrathome Pyrathome 10 décembre 2012 18:49

                                                        Ah, ça me rassure......mais déjà, 25 mn à supporter ces guignols, c’est long !....


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 20:31

                                                        Il n’y a pas plus anti-Britannique que lui. Il a quand même déclaré que les Us étaient un danger pour la paix du monde et qu’il fallait absolument sortir de l’Otan.


                                                        • Soi même Soi même 10 décembre 2012 20:59

                                                          Et réformé l’UE, à il est malin ton poulain, sortir de € sans quitté UE.

                                                          Soit il est incompétent, soit qu’il est aussi menteur d’un arracheur de dent. !


                                                        • Jean Yanne Jean Yanne 10 décembre 2012 20:35

                                                          « il faudra quand même voir à régler leur situation en créant une province française pour Arabes en Algérie. »


                                                          Hé bien là , je trouve votre idée géniale !

                                                          Le reste , c’est un peu de bavoti épistolaire .

                                                          et ça ne vaut pas plus de commentaire !

                                                          Salut .

                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 20:41

                                                            Raciste. Pas plus de commentaire.


                                                          • Yves Dornet 10 décembre 2012 21:58

                                                            nous n’entendons plus beaucoup méluche en ce moment...marrée basse, peut être... ?

                                                            1500 chomeurs de + chaque jour...et le révolutionnaire est, comme par hasard, amorphe... 

                                                            ben ouais, il attend les municipales pour combattre...le RBM, pardi.

                                                            hollande aura besoin d’un balai... 


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 22:42

                                                              Ahahahaha !! Yves, !! il faut que tu remontes ton sonotone !!

                                                              -Il a présenté un contre-budget à tt la presse nationale, participé à une réunion à Toulouse , avec les duvers gauche française et européenne, il a eu deux meetings sur Paris, interviewé sur ts les grands medias (BFMTV ? TF1 ? France inter etc... pris position sur Florange et proposé une marche à qui veut venir pour les soutenir, rendu visite à de nombreux travailleurs en sursis, rencontré Assange à Londres....Il est sur la brèche matin et soir, plus ses voyages à Bruxelles,. Son blog de député européen est remarquable.


                                                            • courageux_anonyme 10 décembre 2012 22:31

                                                              « En fait Marine Le Pen est amoureuse de Mélenchon » smiley

                                                              Mais non, ne soyez pas jalouse, il est tout à vous smiley


                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 22:44

                                                                Et à 4 millions de personnes.mais je veux bien le partager avec encore plus !60 millions même !!


                                                              • arnulf arnulf 10 décembre 2012 22:39

                                                                Bravo Ariane,
                                                                Encore une fois vous avez tapé juste.
                                                                Cela dit ne vous laissez pas embarquée dans des discussions stériles sur les Francs-Maçons. Si quelqu’un veut savoir ce qu’il en est il y a des dizaines de sites qui expliquent tout.
                                                                Je suppose que comme partout il y en a d’honnêtes et d’affreux.
                                                                Cela dit Valls est un affreux comme ses copains de son bord et d’en face. Et les gens cherchent une issue à la catastrophe qu’ils voient leur arriver dessus mais il est si difficile de comprendre quand la TV, les journaux , les radios embrouillent tout, si difficile... C’est si tentant d’accepter une idée simple, claire et facile : c’est l’étranger qui te prend ton boulot ou celui des tes enfants, qui bénéficie de tout et pas toi, etc.. Ce type de propagande a eu beaucoup de succès de 1933 jusque 1945. Du prêt à penser.
                                                                Et oui les socialistes , les dirigeants (seulement ?), aident le FN tant qu’ils peuvent car voilà un beau repoussoir. Aujourd’hui mais demain ?
                                                                Bises mon Ariane


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2012 22:43

                                                                  Bises mon Arnulf et merci bcp !!!


                                                                • Romain Desbois 10 décembre 2012 23:58

                                                                  Bsr Ariane

                                                                  Es-tu allée voir ma proposition de caisse pour les pensions alimentaires ?

                                                                  J’aimerais vraiment connaître ton avis.


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 11 décembre 2012 08:51

                                                                  Très intéressant pour les particuliers, Pour l’Etat une charge supplémentaire en gestion. Car en cas de litige, ce sont les particuliers qui paient à présent. Il peut aussi y avoir une prise directe à la source.


                                                                • Romain Desbois 15 décembre 2012 00:25

                                                                  je pense que ca coutera bien moins cher qu’aujourd’hui vu le nombre de procès que le système actuel engendre. Mais le cout de la mesure est bien secondaire si on évite à des centaines de milliers de femmes d’être dans la merde.

                                                                  Merci d’avoir été jeté un oeil en tous cas.


                                                                • Zobi Zobi 11 décembre 2012 00:21

                                                                  A lire votre amusante prose, M. Mélanchon serait donc votre dernier lien avec la croyance en l’action politique ? Allez, plus qu’un à éliminer et vous serez guérie !
                                                                  :D


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 11 décembre 2012 01:01

                                                                    Pourquoi pas. Si c’est le cas.


                                                                  • Zobi Zobi 11 décembre 2012 01:16

                                                                    Bah disons que d’une certaine manière, j’approuve le message de Mélenchon : « Qu’ils s’en aillent tous » ! Le seul truc, c’est que ils sont encore tous là, et lui aussi. Moi, je suis las. ;)


                                                                  • Poule Mouth 11 décembre 2012 00:42

                                                                    @l’auteur

                                                                    Juan Lucas Melenchon le fossoyeur ou l’idiot utile ?
                                                                    je pencherai plutôt pour le fossoyeur. Sur les 2 constituantes du FDG il y a le PCF et le parti de gauche. 2012, Comme il manquait un sérieux tribun capable de rameuter le bon prolo au second tour, un deal tripartie a été fait entre le PS le PCF et son représentant le FDG. Meluche a croqué la pomme. Le PCF comme à sa grande habitude a pactisé avec les socialistes (de pacotille nous sommes d’accord) pour quelques sièges de députés et pour quelques circonscriptions âprement négociées. Le courageux Merluche(baudruche et faquin du PS) a validé le deal en accordant le report des voix des sympathisants PCF au second tour de la présidentielle en faveur de ses ex potes socialos libéraux.
                                                                    Le Merluchon en campagne faux rebellé, surjouant l’indigné, le révolté contre le libéral régime institué par le triste Sarkozy fut démasqué et tomba bien bas le masque de la vilenie. Accablé de la vérité révélée, le larbin du PS démasqué se fit enterré vif dès le suivant scrutin.
                                                                    L’amour rend aveugle celui qui aime..mais par chance cela dure tout au plus quelques mois..la vision retrouvée, le coeur plus léger la raison et sa jumelle la compréhension recouvrent le bon sens..

                                                                    je vous souhaite une bonne convalescence très chère Ariane Walter, la Romancière..

                                                                    PS : d’accord avec vous , Le Kyste est crevé..

                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 11 décembre 2012 01:00

                                                                      Chère poule,

                                                                      Tu ne comprends pas grand chose à la politique...
                                                                      mélenchon a été très bon stratège.
                                                                      Avec le peu de moyens qu’il avait.
                                                                      car 4 millions d’électeurs ne lui permettaient pas de négocier avec le PS.
                                                                      Il a fait élire Hollande ce qui était un moyen de l’éliminer aussi en révélant qui il était vraiment : un ultra-libéral.
                                                                      Le Pc a essayé de lui tirer ds les pattes mais , comme porte-parole il est mille fois au-dessus de laurent et le PC qui voulait négocier avec le PS , peut de moins en moins le faire vu l’évolution du PS.
                                                                      Tout se met en place ,lentement mais sûrement sur l’échiquier.
                                                                      Tout va vers lui car il est le seul à proposer quelque chose d’honnête.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès