• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pen est favorable au gaz... Moglia est un héros !

Le Pen est favorable au gaz... Moglia est un héros !

Aujourd’hui deux évènements retiennent mon attention.

Le premier, ce matin, lors d’une interview sur France inter, Marine le Pen déclare qu’elle est favorable aux recherches sur l’exploitation de gaz de schistes et qu’on ne peut pas vivre « comme à l’âge de pierre. »

On le sait, MLP est extrémiste. L’expression de Sarkozy était « on ne va pas vivre à bougie, comme au Moyen-Âge », elle va donc au-delà : « l’âge de pierre ! »

Que l’exploitation de ces gaz de schistes soit une catastrophe pour la planète, bouzillant les nappes phréatiques, peu importe si de grosses boîtes peuvent faire du blé. Elles pourraient en faire autant avec la géothermie qui, elle, n’est pas dangereuse, mais non. Il y a des gens qui doivent avoir le matériel et veulent l’employer. Au Canada ils ont massacré de splendides régions pour ces gaz de schistes qui rasent toute végétation, aux US, il paraît qu’ils en ont plein, qu’ils font avoir, enfin du pétrole chez eux, ce qui fait que, peut-être, on les verra moins près chez nous, mais en France, par pitié, petit pays, n’abimons rien !

Certes, Marine le Pen, précise qu’il faut trouver une façon d’exploiter les gaz de schistes qui ne soit pas nocive pour l’écologie, mais on sait ce que vaut cet argument. Ceux qui luttent pour la sauvegarde de leur région savent bien que c’est un blanc-seing pour les lobbies. Qui ira vérifier ce qu’ils font ? Quand on connaît les mœurs de Monsanto and C°, on ne peut qu’être inquiet. 

Ceux qui votent pour la Marine et sont persuadés que l’Arabie est la cause de tous leurs maux mais qui ont cependant deux doigts de goût pour l’écologie, doivent se sentir mal ce soir.

He oui, la blondinette, tu es de droite ma mimine, le nom de ton parti le dit, l’extrême DROITE. Pas besoin de jouer les gauchistes qui pique ses arguments sur le blog de Mélenchon pour t’indigner de cette horrible austérité. Il y a toujours des moments où les masques tombent et Mme où Le Pen, de droite, est pour les affaires, aussi dangereuses soient-elles !

Pendant ce temps, un héros ! Le président socialiste de la commission des finances du Nord-Pas de Calais : Michaël Moglia , vient de démissionner de ses fonctions et même du parti.

Vous êtes assis ?

Voilà un homme Honnête. Et son honnêteté va au-delà de ses intérêts personnels.(Oui, je sais , c’est incroyable !) Ce brave (au sens noble du terme), s’est battu pendant 5 ans contre la politique de Sarkozy et il retrouve la même avec la bande à Ayrault ! Alors là, c’est trop ! Il ne veut pas de ça pour sa région et il envoie tout balader !

Nous étions tellement désespérés, avec les autres que je nommerai pas, qui s’abstiennent parce qu’ils ne savent pas où est le bouton « contre » sur leur pupitre, seule raison valable, et voilà que quelqu’un se détache de toute la politicaille et dit « Non » !

Pour Moglia, une rue, des places, des statues !

Les êtres humains, grâce à lui, retrouvent un peu de l’honneur de cette race qui veut se battre pour sa planète, si petite, si merveilleuse, si malade, pour tous les hommes si abandonnés, si écrasés par des intérêts sans conscience.

Il a dit « non ». Pour tous. C’est immense !

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/chapeau-bas-monsieur-moglia-126759

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (99 votes)




Réagissez à l'article

185 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2012 09:09

    Bonjour à tous,

    ce billet d’Ariane Walter me donne l’occasion de dire ici quelque chose qui concerne le fonctionnement d’Agoravox, ce site qui vaut pour les discussions sur des sujets dont on ne discute pas ailleurs.

    En effet, Ariane commence son billet tout naturelllement - et ce naturellement a son importance comme on va le voir -, par ces mots, je cite : « Aujourd’hui deux évènements retiennent mon attention. »

    Certes, ces deux sujets sont intéressants, et fort bien présentés. Mais là où le bât blesse, c’est qu’on ne sait pas si madame Walter nous invite à commenter indifféremment l’un ou l’autre des sujets, et sous sa bienveillante protection - nous savons que cette auteure replie beaucoup - ou si la maîtresse du logis a seulement voulu exprimer ses états d’âme du moment.

    Voilà, c’est dit : si nous ne réagissons pas contre cette dérive, ce site va devenir un repaire d’égos. Avec des bagarres à la Fillon-Copé.


    • bernard29 bernard29 30 novembre 2012 10:27

      d’accord avec JL

      Ariane, c’est vraiment n’importe quoi !

      Moglia démisssionne ; c’est un héros. sans doute parce que c’est un PS qui a démissionné et qui a du rejoindre le parti de Mélenchon, puisqu’on commence à vous connaître.

      J’ai essayé de savoir pourquoi en suivant le lien de l’autre article qui n’est pas plus explicite ; ( c’est un article payant de la voix du nord ! donc j’ai rien appris)

      En revanche j’ai appris que ce Vice Président est responsable des finances de la région, et qu"il démissionne juste le jour de l’adoption du budget régional . C’est de mon point de vue particulièrement irresponsable, plus encore si ce sont des raisons nationales qui lui font démissionner de son poste régional. Il aurait pu le faire bien avant, ou bien aprés la session d’adoption du budget en assumant au moins ses responsabilités régionales sur le budget dont il est le rapporteur.

      Peut être allez vous nous en donner les raisons mainteant avant de faire couler le bronze de la statue. éclairez nous !!!


    • Vernon Latham Vernon Latham 30 novembre 2012 11:55

      @ Cassino et Bernard29


      Pourquoi Moglia a démissionné :


    • Vernon Latham Vernon Latham 30 novembre 2012 14:27

      parkway


      Ah zut tu as raison !!!

      Je ne retrouve pas la vidéo, mais voici le texte exact, reproduit par Moglia, de son intervention :


    • Vernon Latham Vernon Latham 30 novembre 2012 14:31

      parkway


      Je vérifie, ça marche pas non plus en cliquant sur le lien. Mais si tu fais un copié-collé des url, là LES DEUX marchent. smiley

    • bernard29 bernard29 30 novembre 2012 15:08

      je viens de lire sa lettre et ça confirme exactement ce que je dis. je ne vois pas ce que ça a voir avec la discussion sur le budget du conseil régional dont il étaitresponsable de la présidence des finances et il semble aussi vice-président responsable des finances.
       
      Si je comprends bien il ne démissionne pas de son mandat de conseiller régional !! Il a juste eu besoin de la tribune du Conseil Régional à deux jours du vote du budget pour annoncer « son acte de bravoure » et qu’il n’en avait plus rien à fiche.

      C’est justement le manque de responsabilité des élus qui gangrène notre démocratie. Ils ne savent plus à quel niveau sont leurs responsabilités. (national, régional, municipal, c’est le grand n’importe quoi..).


    • Vernon Latham Vernon Latham 30 novembre 2012 15:21

      bernard29


      Tu as lu la lettre ? Jusqu’au bout ? Alors tu sais ce que ça a à voir avec la question du budget :

      l’objectif le mois prochain est bien d’avoir – qu’il n’y ait aucun doute dans mon esprit – un budget pour 2013. Pour que ce budget soit un budget de combat, un budget qui s’adresse prioritairement aux plus faibles de notre région, il nous faut engager un réel dialogue avec l’ensemble des partenaires de gauche présents dans notre hémicycle. 

      Tu trouves ça irresponsable ?


    • bernard29 bernard29 30 novembre 2012 16:59

      oui, cette phrase sur le budget réional ne veut rien dire ( n’explique par la démission au contraire même), vous auriez du mettre la lettre entière.

      CE QUE JE CROIS
      C’est que ce Monsieur démissionne du PS local pour se présenter sans étiquette à l’élection législative d’Hénin Beaumont qui va être invalidée dans quelques jours. Ainsi il fait coup double ; il se démarque du PS qui n’a aucune chance dans cette réelection et rend service à Mélenchon qui n’a aucune envie de replonger à Hénin Beaumont pour se prendre encore une veste.

      D’ailleurs ça expliquerait l’interméde introductif d’ARIANE sur Marine le Pen dans cet article nullissime.

      C’est ça ?


    • Vernon Latham Vernon Latham 30 novembre 2012 17:12

      bernard 29


      C’est votre droit de penser ça...

      Moi je ne fais pas de procès d’intention, je crois les gens sur parole jusqu’à preuve du contraire (sauf évidemment dans les cas où je les sais être de faux-culs patentés).

    • bernard29 bernard29 30 novembre 2012 17:27

      On verra bien, bientôt. 

      Quoiqu’il en soit , il a démissionné de son mandat de conseiller régional , ou, juste du PS et de sa fonction aux finances ?


    • Vernon Latham Vernon Latham 30 novembre 2012 18:38

      Il ne démissionne pas du Conseil Régional, puisqu’il veut toujours agir en faveur des plus déshérités dans sa région.



    • Captain Marlo Pilou Camomille 2 décembre 2012 07:32

      Mélenchon aurait pu être un héros...., si le soir du 1er tour des Présidentielles, il avait engagé des négociations avec le PS pour obtenir un referendum contre le TSCG.

      Il ne l’aurait peut-être pas obtenu, mais il aurait prouvé qu’il était capable de défendre l’intérêt général et d’affronter le PS.

      Bataille qu’il n’a pas menée, puisqu’il a annoncé dès 20 h30, qu’il appelait à voter Hollande. Les électeurs de gauche s’en souviendront, n’aillez crainte.


    • Romain Desbois 2 décembre 2012 10:11

      pilou

      Vous avez une drôle de conception de la démocratie vous. Vous vouliez qu’il discute de quoi avec le PS qui n’a jamais voulu négocier avec le FdG ! De plus , il me semble qu’on a pas mal craché sur EELV pour avoir négocié avant les élections.

      Melenchon a perdu le premier tour (merci aux abstentionnistes !!!), au deuxième il n’y avait pas d’autres choix que d’éliminer Sarkozy.

      C’est quand même la faute de Melenchon si il n’était au deuxième tour !!!!


    • bernard29 bernard29 2 décembre 2012 10:12

      à Mr Vernon Latham

      je vous remercie de vos réponses et de vos informations, mais vous savez c’est le Conseil Général et non le conseil régional qui a compétence en matière sociale, de la pauvreté, des aides sociales etc . Le Conseil Régional, c’est surtout l’aménagement du territoire, les aides aux filières économiques, les lycées..etc.....

      En tout cas, au moins grâce à vous on a eu un peu plus de précisions sur cette affaire..


    • exocet exocet 2 décembre 2012 11:19

      Cassino

      « En résumé, un article pour faire du buzz qui nuit à la réputation d’agoravox. »

      Tout à fait d’accord avec vous, Cassino, avec en plus un titre bien racoleur, mensonger et diffamatoire, digne des pires tapins de notre audiovisuel.....

      Pour une « agrégée de littérature », comme elle se présente modestement, ça vole plutôt bas.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 2 décembre 2012 18:25

      @ Robin Desbois,
      Quand Mélenchon a 4,5 millions de voix à apporter au 2e tour à Hollande, tout le monde comprend qu’il est arbitre, que ce report des voix est essentiel au PS. On peut négocier quelque chose d’important, où alors vous ne comprenez rien à ce qu’est un rapport de force ?

      Il avait la possibilité de négocier ces voix contre un référendum au TSCG. Il ne l’aurait peut-être pas obtenu, mais il aurait montré qu’il avait le sens des responsabilités.

      Tout ce que sait faire Mélenchon, ce sont des discours « émotionnels », il fait ça d’ailleurs très bien, ses groupies ne sont même plus capables de réfléchir. Elles vous bassinent à longueur de temps avec le rapport de force nécessaire, et quand Mélenchon a ce rapport de force, il n’en fait rien.

      Pas la peine de vous agiter sur les + et les -, cela ne change rien au fait que Mélenchon est un râteau électoral du PS.


    • BOBW BOBW 30 novembre 2012 09:41

      Mesdames Marinette et Parizozo ont toutes des digestions inachevées et les gaz qui les travaillent avec des flatulences putrides et douloureuses.
      Avec les têtes qu’elles ont ces gaz font de « l’hésitation »... smiley


      • Yves Dornet 30 novembre 2012 09:43

        nous devons donner les moyens aux spécialistes de trouver un procédé d’exploitation du gaz de schiste tout en respectant l’environnement.

        L’on devrait nationaliser l’entreprise (de la recherche à la production) dans l’intérêt de la France et des Français.

        Ce gaz représente notre indépendance énergétique, des milliers d’emplois (priorité aux Français)

        Rappelons à l’occasion que la France possède le 2ème territoire maritime du monde...et son sous-sol... 


        • BURIDAN BURIDAN 30 novembre 2012 12:36

          Et la géothermie, non polluante, présente partout, et de mise en oeuvre de plus en plus efficace ce ne serait pas la solution ???
          D’autant que, techniquement, la géothermie est très semblable (pour l’exploration) à celle des gaz de schiste...
          Alors il y peut être une vraie question à se poser :
          POURQUOI LES SOCIÉTÉS PÉTROLIÈRES SE REFUSENT A TOUTE EXPLORATION GEOTHERMIQUE ?

          Moi j’ai bien une idée...
          Mais j’ai peur de vous faire pleurer !


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2012 17:33

          Yves ,pour ce qui est du 2e térritoire maritime et de son sous-sol ......
          La plus grosse portion de ce térritoire c’est la Polynésie (superficie de l’Europe )
          Entre iles d’un meme archipel les profondeurs sont de 2500m en moyenne (ex Tahiti et Mooréa ,distantes de 18km,profondeur 2500m )
          Au large des archipels on tombe à des -4500
          Ces iles sont issues de points chauds intérieurs à la plaque pacifique,donc pas d’hydrocarbures (on n’en touve que sur les plateaux continentaux)
          Reste les nodules ,mais vu les profondeurs pour pas grand chose au m2,bonjour les frais d’exploitations....
          La Réunion est dans le meme cas .
          Plus d’espoire pour la Calédonie,sur plateau continental Australien (il y aurait du gaz )


        • Yves Dornet 30 novembre 2012 22:45

          BURIDAN...bien sur la géothermie...aussi

          l’un n’empêche pas l’autre.


        • Yves Dornet 30 novembre 2012 22:46

          parkway,

          des spécialistes au service de la Nation

          (trop difficile à comprendre ? smiley )


        • Yves Dornet 30 novembre 2012 22:48

          Aita pea pea,

          Guyane, Corse, Mayotte, St Pierre et Miquelon ...2ème territoire maritime mondial...


        • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 11:32

          surtout que pendant ce temps , le camarade Chavez , lui pollue à tour de bras .......

          On en reste aux méthodes staliniennes , on calomnie les autres en taisant que c’est bien pire chez soi ....


        • Fab81 30 novembre 2012 12:17

          Le Chat, personne ne nie que le Vénézuela ait encore des progrès à faire en matière de respect de l’environnement. Mais il s’agit d’un objectif politique affiché dans la constitution, ce qui n’est tout de même pas anodin ! En outre, le problème n’est pas spécifique au Vénézuela.


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:40

          Famine, j’ai bien précisé que MLP souhaitait que ces gaz de schiste soient exploités avec des méthodes non dangereuses. Oui ou non ? Le lisez-vous, oui ou non ?


          Mais malheureusement, ces méthodes n’existent pas et on connaît celles de affairistes qui n’ont aucune morale écologique ; 

          Ensuite il est évident que MLP va être prise en tenaille entre deux points opposés : d’une part, comme elle est à Droite (oui ou non ?) son engagement pour le capital et donc l’impossibilité d’être réellement écologiste car cet engagement va coûter de l’argent sans en rapporter bcp.

          Mon avis , c’est qu’un nnouveau monde se présente et qu’elle appartinet à l’ancien. Trompant autant ses électeurs qu’Hollande les siens.

        • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 13:34

          Famine, 


          Pourquoi voulez-vous conforter les adversaires du FN qui prétendnet que ces memebres sont « bas de front ». ?
          Répéter des contre-vérités ne les rend pas vraies pour autant. 
          Lisez avant de commenter ou apprnez à lire. 

          Je précise bein qu’elle est favorable aux gds "à condition qu’on trouve de bons moyens de les exploiter. Elle le dit elle-même sur France inter. Hier.
          Mais ce voeu pieux ne débouche sur rien. C’est trop violent pour la nature.



        • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 13:37

          Et si le FN est opposé aux GDS, il faut alors qu’il se sépare de MLP qui y est favorable , aux conditions qu’elle a et que j’ai exprimées. 

          Est-ce que c’est suffisant, là ?

        • Claude Hubert rony 30 novembre 2012 13:50

          @ Famine

          ça veut dire quoi « point barre » ? ...

           


        • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 14:10

          @PARKWAY

          c’est toi qui tombe au niveau de la taupe en suivant aveuglement tel un benêt endoctriné les délires FDG


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 14:46

          mais les menuisiers doivent avoir un oeil très aguerri. Comment peux-tu ne pas te tromper sur du bois et donner ton vote d’écolo à une fille qui ne peut en rien l’être pour des raisons de gros sous. ./


        • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 15:14

          @ariane

          parce qu’il vote pour des chênes , pas pour des glands !


        • lsga lsga 30 novembre 2012 17:18

          @Famine


          Mais oui... c’est dans un cadre national qu’on va pouvoir imposer au Japonais de fermer leurs centrales nucléaires... c’est dans un cadre national qu’on va pouvoir imposer aux Italiens de gérer leurs décharges... c’est dans un cadre national qu’on va pouvoir uniformiser les règles.

          Vous réfléchissez des fois ? ça vous arrive ? 


          A cause des Nationalistes, l’Europe est passée de 1ère puissance mondiale à 3ème ou 4ème. A cause des nationalistes, la France a perdu son empire colonial dans des conditions déplorables pendant que les anglais mettaient en place le Common Wealth. 

          Vous en avez pas marre d’affaiblir la France ? Vous voulez quoi ? Qu’on finisse dernière puissance mondiale c’est ça ? 

        • Yves Dornet 30 novembre 2012 22:55

          Isga,

          A cause des nationalistes ???

          mais que je sache nous sommes soumis aux mondialistes, non ?

          et la planète est toujours + asthmatique


        • lsga lsga 1er décembre 2012 14:08

          @yves dornet


          Et oui :

          1914 : Patriotisme exacerbé en France => 1ère Guerre Mondiale => La France et l’Allemagne perdent leurs rangs de grande Nation dans le monde. Merki les nationalistes !

          1939 : Nationalisme exacerbé en Allemagne => 2nd Guerre Mondiale => L’Europe perd définitivement son rang, les USA deviennent 1ère puissance mondiale. Merki les nationalistes !

          1960 : 

          Nationalisme exacerbé en France => Guerre de décolonisation ULTRA violentes => La France perd son empire colonial, perd toute influence sur ses colonies. 
          ++++
          Rationalisme et pragmatisme en Angleterre => Common Wealth 
          ======>
          Les anciennces colonies asiatiques FRANCOPHONES sont désormais ANGLOPHONES
          Merki les nationalistes !

          Si sur la même période, la Gauche l’avait emportée systématiquement en France comme en Allemagne, aujourd’hui nos nations seraient encore les premières puissances mondiales. Mais évidemment, à cause des incultes sans cervelles ni diplômes qui se disent patriotes, nos patries se voient reléguées dans les dernières places....


          Bref, actuellement, le FN et les crétins de nationalistes sont en train de nous brouiller avec les gamins issus des colonies. Au même moment, sachant que le Maghreb va connaitre une croissance énorme dans les 20 ans, les USA et la Chine se battent pour prendre l’influence de la France sur la région. 
          Est-ce que grâce aux crétins du FN, les marocains, les algériens, les tunisiens parleront bientôt Anglais ou CHinois plutôt que Français ? Merki les crétins du FN !

          @Famine

          Mais non... Heureusement tu sais, sur Terre, il n’y a pas que des crétins de nationalistes qui attendent ’une bonne guerre’. Au japon comme en France, il y a des prolos intelligents et diplômés capable de s’entendre au niveau international sur des règles communes sans crier au NOM !


        • oncle archibald 30 novembre 2012 10:11

          Quoi ? Michel Moglia qui s’est fait élire sur une liste PS a envie de voter avec le FDG ... C’est juste une petite trahison des électeurs qui ont voté pour lui croyant voter pour un socialiste, pardon pour un membre du parti socialiste, puisque Madame Walter estime que ces socialistes là ne le sont pas ... Bref elle attend le grand soir, la lutte de son gourou Melenchon (avec un e) contre Marine ... Mais il a déjà eu lieu le combat ... Et il l’a perdu Monsieur Melenchon (avec un e) ... Bof encore une gesticulation puisque le budget du conseil régional ou siège Monsieur MOGLIA sera quand même voté .. En fait tout est comme d’hab .. un moulinet de bras, l’extase de Madame Walter .. et rien d’autre ... Je te parie en mille que s’il y avait le moindre risque de faire capoter le budget du conseil régional, il n’aurait pas bronché le dit Michel Moglia ..


          • Vernon Latham Vernon Latham 30 novembre 2012 12:04

            @oncle archibald


            Bof encore une gesticulation puisque le budget du conseil régional ou siège Monsieur MOGLIA sera quand même voté .. 

            Renseignez-vous donc au lieu de dire n’importe quoi :


            De plus cette défection prend tout son sens quand on sait qu’elle n’est que la 3ème après le départ de deux élues PS, Marie-Claude Marchand et Rachida Sahraoui, comme le précise l’article.

            Alors, même si le budget en difficulté est quand même voté, ce qui importe, c’est que le processus de désagrégation au PS est commencé...

          • Fab81 30 novembre 2012 12:22

            Archibald, qui trahit au juste, sinon le PS qui n’a plus de socialiste que le nom, et poursuit dans ses grandes lignes la politique économique et sociale de la droite ?
            Hollande a certes devancé Mélenchon à la présidentielle, mais c’est aussi parce qu’il a hélas réussi à faire croire à des électeurs de bonne foi qu’il n’y avait pas de différence fondamentale entre lui et le Front de Gauche. Le vote utile, le légitimisme et le poids des habitudes faisant le reste...


          • joletaxi 30 novembre 2012 10:21

            Ah, ce gaz de schiste, quelle saleté !

            Aux USA, la population fuit en masse les territoires rendus inhabitables.
            La pestilence est omniprésente, les cancers explosent, des centaines de foetus d’enfants malformés gisent dans des décharges sauvages.
            Et comme si cela ne suffisait pas, toutes les sociétés qui y sont actives sont soit en faillite, soit en mode panique.
            Le prix du gaz explose, et il est encore heureux que grace au réchauffement climatique, on n’a plus à endurer de grands froids et que la neige est un souvenir du passé.
            On rapporte également des dizaines de séismes dévastateurs,et on craint que les terribes prévisions d’une faille majeure initiée par la cata de deepwater ne coupe les USA en 2, la Floride glissant vers Cuba !

            Ici, heureusement, on a des pointures,des intellos de première, et on échappe à tous ces malheurs.Avec un peu de chance, on fermera même ces saloperies de centrales nuc.

            Melenchon démission, Melenchon démission... quel article elle nous ferait !!!

            Rarement vu un telle bande de dangereux cintrés


            • BURIDAN BURIDAN 30 novembre 2012 12:25

              @ Joletaxi

              Cintrés ! Ah bon ?
              On en reparle dans deux ans ???
              Ayez au moins la décence de vous exprimer aussi correctement que l’auteure...
              Le Japon vit très bien maintenant sans centrale...
              Jamais les écolos sérieux n’ont envisagés de telles catas tectoniques...
              Au moins, nous, on connait les forces gigantesques mises en œuvre par le moindre séisme et accumulées sur des années, de siècles ou des millénaires...
              Vous vous trouvez amusant et satirique ?
              La caricature serait amusante si elle rapportait des dits et des faits exacts...
              Ici ce n’est qu’un piètre rot d’aigreur... et menteur !


            • joletaxi 30 novembre 2012 12:50

              Ayez au moins la décence de vous exprimer aussi correctement que l’auteure...
              Le Japon vit très bien maintenant sans centrale...

              on dirait une réunion tupperware...

              La caricature serait amusante si elle rapportait des dits et des faits exacts...

              le japon a recours massivement à du fossile à tel point que leur compétitivité à l’export est mise en péril.Et il y a là bas tout un plan pour limiter les consos des industries, tout en les invitant à mettre en oeuvre tous les moyens pour produire eux-même leur énergie.D’ailleurs, la réactivation des centrales a déjà commencé.

              C’est à ce genre d’enfumage là que je m’oppose.
              Et l’allemagne se lance dans un plan de construction de 32 centrales lignites, + de 50 centrales gaz, 3.000 kms de lignes THT,

              ça c’est la réalité

              moi, je m’en tape, je ne crois absolument pas à cette théorie jamais démontrée du soi-disant effet de serre, mais pour des gens qui en font leur combat, voilà des faits qui remettent les pendules àl’heure

              Et quand on parle de réchauffement catastrophique alors que la réalité c’est cela

              http://notrickszone.com/2012/11/29/...

              mais la réalité, vous vous en foutez, vous vivez dans un autre monde,cela ressemble furieusement à une appartenance sectaire

              et cela traite les autres de menteurs.... charlots va


            • joletaxi 30 novembre 2012 10:36

              encore une mauvaise nouvelle

              ces vendus du MIT sortent une étude

              http://www.legazdeschiste.fr/environnement/29112012%2Cgaz-de-schiste-le-mit-revoit-a-la-baisse-les-emanations-de-methane%2C288.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

              pourtant la mouvance, et les gros intérêts qui financent(le congrès US doit justement prendre position sur le renouvellement des dispositions avantageuses des renouvelables) déploient des efforts admirables, les générations futures leur en sont reconnaissant.

              Dites moi, rassurez-moi, il ne neige tout de même pas à Doha hein ?

              http://english.pravda.ru/photo/album/6995/

              ah non, c’est pas Doha
              Paraît que les stations de ski ouvrent(c’est ouvert depuis 15 jours au Colorado)
              Si on arrête pas rapidement l’exploitation des gaz de chite, et si on ferme pas nos centrales nucs, on va vers des aberrations climatiques, moi je vous le dis

              mais quelle bande de charlots


              • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 11:39

                Article débile et haineux , une fois de plus un scribouillard du FDG se fait plaisir en crachant sur le FN ; pour ceux que ça interesse , les pays communistes sont ceux où on se contrefout de l’écologie , regarder rien que sur ce qui s’est passé et se passe toujours en ex URSS ;; ;; ;


                • BURIDAN BURIDAN 30 novembre 2012 12:10

                  Où est le scribouillard ????
                  Où est le message haîneux !
                  Oui le FN sert des idées dangereuses, stupides et mensongères !
                  Regardez donc ce qui se passe en Amérique Latine, en Islande... Monsieur le donneur de leçon !
                  Poutine n’est pas si éloigné des idées ressassées par le FN : rejet de l’autre, tout pour ma pomme, économie sub-maffieuse, aucune conscience écologique...
                  C’est dommage d’être obligé de réagir à un message du Chat... J’adore les félidés !


                • Claude Hubert rony 30 novembre 2012 13:55

                  Le Chat vous en êtes encore à« l’URSS » (encore aujourd’hui, dites vous, rions un peu), il y a du souci à se faire sue les sources de vos mises à jour ! !


                • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 14:07

                  @rony

                  c’est quand même le modèle soviètique qui représente le mieux l’idéologie que vous défendez bec et ongle ! vous préférez la Corée du Nord ? certes , grâce au sous devellopement stalinoïde , ils réduisent la pollution lumineuse ...


                • lsga lsga 30 novembre 2012 17:24

                  Au FN, leur modèle c’est Ronald Reagan et l’ultra libéralisme :


                  C’est vrai, on avoue benoîtement, les Soviétiques pratiquaient la planification :

                  Fallait le dire le Chat que t’es un Ultra Libéral, et que tu déteste la planification....


                • Onecinikiou 1er décembre 2012 10:50

                  @ Igsa, minable petit étudiant de premier cycle, éternel idiot utile de la gauche internationaliste, perroquet des antiennes les plus fallacieuses sur le Front national et son prétendu néolibéralisme, en bon kapos du pouvoir mondialiste. Je m’en vais donc prendre mon stylo de correcteur pour corriger sa faible copie.

                  Ainsi donc, sur le néolibéralisme supposé du Front d’il y aurait quelques années, il faut s’attacher à déconstruire cette idée hautement critiquable, et en réalité inexacte.

                  Si l’on considère que le vecteur - les vecteurs - du néolibéralisme les plus puissants (et les plus délétères) ont été, et sont toujours, l’adhésion ni contrainte ni forcée mais bel et bien délibérée à l’Union européenne et ses corollaires : désarmement face à la mondialisation, ouverture forcenée des frontières économiques, flux migratoires obstinément encouragées, démantèlement des législations sociales, recul concomitant des droits sociaux, casse méthodiques des entreprises et monopoles de services publics, etc... ; et partant de là des effets induits sur le quotidien des salariés et simples citoyens, alors il n’est pas injuste ni incohérent de soutenir que cette marotte agitée comme un épouvantail est fondamentalement fausse, et je rajouterai même une pure escroquerie intellectuelle.

                  Tant il est vrai qu’on ne peut définitivement taxer de néolibéralisme le programme politique d’un parti quel qu’il soit - en l’occurrence le Front national - qui dans le même temps récuse autant des paramètres et des vecteur qui sont tout à la fois les piliers de ce corpus idéologique ! C’est tout simplement aberrant.

                  Et déjà parce que le programme du Front s’inscrit dans un projet essentiellement national. Ce qui, de fait, lui permet de rompre dans le même temps avec les chimères idéologiques et discursives des uns et des autres : et celles des affairistes néolibéraux, et celles des marxistes internationalistes. Là est une réalité incontournable.

                  D’autre part il faut rajouter quelque chose : l’idée ô combien polémique de préférence nationale, introduite soit-dit en passant par un gouvernement de gauche radical-socialiste en 1932, et dont il ne viendrait à personne l’idée d’affirmer qu’il fut le masque du fascisme, ce qui confirme là encore la tartuferie intrinsèque éhontée de la bien-pensance, et bien cette idée de préférence nationale, qui est au coeur du programme politique du Front national DEPUIS sa création, s’oppose radicalement avec celle d’un néolibéralisme bien compris. Tant il est vrai une fois encore que le néolibéralisme promeut une indistinction de fait entre les travailleurs, et récuse même jusqu’à l’idée d’une citoyenneté qui se voudrait un tant soi peu nationale. Que répondez-vous donc à cela ?

                  Mais je comprend bien, sans doute, que de taxer le programme du Front de néolibéral permet d’autant mieux, après ce qui vient d’être mis en évidence sur l’Europe-cheval de Troie de la mondialisation - et du mondialisme qui est l’idéologie qui la sous-tend, admirablement compatible avec l’internationalisme de nos imbéciles de gauche, qui sont leurs éternels alliés objectifs - de dédouaner des formations politiques qui - elles - se sont totalement fourvoyées sur ce sujet. Suivez mon regard n’est-ce pas. 

                  La tentative de défausse politique n’est pas seulement pathétique, au regard de l’histoire elle se révélera surtout dérisoire :

                  http://www.assemblee-nationale.fr/c...

                  http://www.senat.fr/comptes-rendus-...


                • lsga lsga 1er décembre 2012 13:58

                  Oh, j’ai fini mes études depuis bien longtemps...

                  Je sais qu’au FN, la plupart n’ont pas leur BAC (à cause des franc-maçons ou des juifs, sûrement..), donc dès qu’un discours est un peu construit vous croyez avoir affaire à des étudiants. smiley

                  Le FN était ultra-libéral, ouvertement. Ecoute Jean-Marie Lepen lui-même :

                  Et consulte le programme du FN de la présidentielle de 2002 (quand ils arrivent au 2ème tour) :

                  Tu considères mal et n’importe quoi sur l’Europe et le libéralisme. En Amérique du Sud, c’est grâce à l’Union des pays Socialistes que les différents pays arrivent à se séparer des USA et du Libéralisme. Chavez a mis en place l’ALBA, avec une monnaie Commune appelée le SUCRE  :

                  Si l’Union Européenne est ultra-libérale, c’est à cause des imbéciles dans votre genre qui votent à droite depuis des décennies... heureusement, le changement arrive.

                  Bref, l’anti-libéralisme et le néo-socialisme du FN est très récent. C’est un copié/collé de mauvaise qualité du programme des progressistes. Alors, préfère l’original à la copie, vote à gauche. 




                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2012 14:09

                  N’ont pas le BAC .........
                  Le mépris social est une chose très partagée ,y compris chez les personnes les moins soupçonnables .......


                • lsga lsga 1er décembre 2012 14:31

                  quelle méprise sociale ? Y a 2 population qui n’ont pas la BAC :


                  - Les gamins des cités, issus de l’immigration le plus souvent
                  - Chez les français de souche, les fils à papa pourris gâtés qui veulent pas travailler

                  Alors allé ensuite traiter de bobo les fils de prolos qui se sont donné du mal à l’école pour s’en sortir dans la vie, c’est vraiment minable. Surtout que la majorité bossent pour payer leurs études :

                  à mettre à côté de :

                  Mais bon, sinon, oui, le FN a bien 40 ans d’histoire ultra-libérale. 





                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2012 14:50

                  Isga ,tu as beau avoir le BAC ,tu ne sais pas lire ,y compris tes propres écrits ......
                  Et pour le FN je l’emmerde comme toi ,mais ne méprise pas ceux qui croient y voir une solution à leurs problèmes .....
                  Et dans la vie ,les pauvres n’habitent pas tous des « cités ».........
                  Tu te croit révolutionnaire ,mais t’es qu’un bouffeur d’idées prémachées .....
                  Aita , BAC - 3 !


                • lsga lsga 1er décembre 2012 19:17

                  se cultiver, ça fait parti du devoir de classe.

                  passer des diplômes, et encourager ses enfants à en passer, ça fait partie du devoir de classe. 

                  Non, le prolétariat n’a pas vocation a resté inculte comme le voudrait la bourgeoisie.
                  Au Parti Communiste ou à la CGT, il n’est pas rare de croiser des ouvriers de la veille garde qui, certes, ne sont pas diplômés, mais qui lisent du Victor Hugo ou écoutent du Beethoven.

                  Le crétinisme, l’anti-intellectualisme, c’est bon pour l’extrême droite. 


                  En effet, la proportion énorme de sans diplôme dans les rangs de l’extrême droite les amènent à une espèce de haine naturelle contre l’étudiant, et ils en viennent à opposer classe ouvrière et étudiant.

                  Hey : les étudiants sont les enfants de la classe ouvrière. 

                  Quoi qu’il en soit, Bac+3 ou Bac-3, passe moins de temps devant la télé, plus de temps à lire des livres. C’est ton devoir de classe, ton devoir de prolétaire. 

                • BURIDAN BURIDAN 30 novembre 2012 12:03

                  Encore un très bel article... Merci Ariane !
                  Enfin un homme lucide, ce Moglia !!!
                  Une simple remarque. La géothermie n’est pas assez mise en avant comme énergie de substitution...
                  Elle requiert à peu près le même matériel de forage... Les mêmes techniques de forage (forages en cluster ou en grappe) sans avoir les inconvénients de la pollution par les agents chimiques ou par le gaz lui même entraînant la remise en circulation de CO2 piégé géologiquement...
                  Puis-je recopier votre article pour le faire lire sur mon blog ???
                  Merci de votre belle écriture servant de belles idées !


                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:07

                    merci et avec plaisir pour votre blog.

                    Oui, je ne comprends pas pourquoi la géothermie n’est pas à l’ordre du jour. Ca ne doit pas assez rapporter.

                  • BURIDAN BURIDAN 30 novembre 2012 12:14

                    Merci Ariane... Je recopie... J’espère que vous toucherez des droits d’auteure !


                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:53

                    Un extrait de votre article Scweitzer :


                    Ce troisième séisme en un peu plus d’un mois est lui aussi lié au projet de centrale géothermique situé dans le quartier de Petit-Huningue, a indiqué le Service sismologique suisse. Selon lui, d’autres séismes peuvent encore se produire jusqu’à ce que l’eau injectée dans la roche en profondeur n’exerce plus de pression.

                    Pas de panique cette fois

                    Une septantaine de personnes ont cette fois appelé la police ou les pompiers après la secousse sismique. Toutefois, aucun dégât n’a encore été annoncé, selon le Département de la sécurité de Bâle-Ville. En général, les séismes de cette amplitude ne causent pas de gros dommages, mais sont nettement ressentis dans les environs de leur épicentre.


                    Ce ne sont ni les gaz de schiste, nii le charbon, ni Fukushima..


                  • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 14:08

                    des vibrations près du trou de Bâle ?


                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 14:43

                    Le Chat : ahahahahahahahaaa !
                    Et ils se plaignent !!!


                  • Onecinikiou 1er décembre 2012 11:15

                    Chère Ariane,

                    La géothermie est une escroquerie et incapable de répondre aux besoins actuels. Renseignez-vous avant de débiter des inepties. A votre décharge, votre gourou s’applique avec méthode à vous savonner la planche, avec des illusions risibles si elle n’étaient pas au coeur de son projet politique, et représentaient la prétendue alternative aux énergies carbonées, en plus du nucléaire qu’il compte abandonner. Ubuesque.

                    La géothermie profonde ne balbutie pas, de nombreuses centrales existent dors et déjà depuis de nombreuses années, qui n’ont pas attendu Mélenchon et consorts pour démontrer tout leur potentiel, relativement faible, et aucunement à la hauteur des enjeux nécessaires. Tant il est vrai que même dans les pays où la géothermie est la plus favorable, située sur des lignes de failles à forte activité volcanique (ce qui n’est absolument pas le cas de la France), elle est dans l’incapacité d’assurer une part substantielle - c’est à dire déjà majoritaire - de l’électricité produite (alors que 78% de l’électricité consommée en France est d’origine nucléaire). Et je ne parle ici que d’électricité, même pas du total de la consommation d’énergie d’un pays donné, où là on frise le ridicule.

                    En réalité la géothermie et est appelé à ne prendre qu’un rôle marginal, incapable d’assurer par exemple demain ne serait-ce que le 1/20ème des plus de 500 TWh d’électricité produite l’an dernier en France (420 TWh pour le nucléaire). 

                    D’autre part chacun devrait savoir qu’en interdisant dernièrement (Juillet 2012) et par principe la fracturation hydraulique pour les gaz de schistes, cela ouvre légalement la voie à terme (dès lors que la justice serait saisie à cette fin, par qui que ce soit) pour son interdiction concernant la géothermie profonde :

                    http://www.ecocopro.com/2011/08/30/geothermiedangereuse-comme-les-gaz-de-schistes-qui-font-polemique/

                    En tout état de cause, par quoi remplacerait-on (éventuellement) le reliquat, par des centrales solaires ? 

                    Mais qui va consentir à éteindre son frigidaire la nuit - ou son chauffage en hiver - sous prétexte que ces centrales non seulement seront tout aussi incapables d’assurer le quart du dixième de nos besoins, mais qu’en plus elles ont la fâcheuse habitude à ne pas produire d’électricité quand il n’y a pas d’ensoleillement (soit la moitié du temps au minimum). Franchement, on croit rêver devant tant d’ingénuité. 

                    Ingénuité risible en ce qui concerne de simples militants qui ne pipent le moindre de mot de ce qu’ils relayent, forcés et contraints par la propagande de l’appareil. Ingénuité mortel en ce qui concerne leur dirigeant politique, qui démontrent par la même leur totale vacuité intellectuelle et aveuglement idéologique, ceci expliquant certainement cela.

                    Donc je le redis : par quoi, comment, et surtout à quels coûts - soit strictement pécunier, soit en terme d’émission de GES - remplacerait-on les 420 TWh d’électricité produit l’année dernière par nos centrales nucléaires ? je suis tout ouïe.


                  • Romain Desbois 1er décembre 2012 11:28

                    one quelque chose

                    Faut vraiment être soit de mauvaise foi, soit être con, soit les deux pour sortir ce genre de conneries.

                    Parceque l’hiver, ce sont les centrales à gaz et au fouil que l’on rallume, c’est en Allemagne que l’on va demander de l’aide, c’est pas tin nucléaire qui nous sauve.

                    Et l’ete dès qu’il fait 30 degrés , il faut arroser les centrales pour ne pas qu’elles pêtent !!!!

                    et vous croyez que les réacteurs fonctionnent H24, 365J/an ?

                    Vos argument sont dignes d’un demeuré ou d’un con genre Allègre (qui a reconnu que son bouquin truffé d’erreurs et de mensonges n’était pas scientifique mais politique)


                  • Onecinikiou 1er décembre 2012 13:06

                    Vous savez organiser une phrase avec sujet verbe complément ? Quel est le début du commencement d’un raisonnement construit dans votre gloubi-boulga ? Quelles sont les articulations logiques ? En fait : quelles sont vos questions que je vous informe.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:05

                    Salut les potes ! je vous laisse bavarder entre vous.


                    JL, on dirait que tu es tjrs fâché. Tu vois ce que je veux dire. 

                    Aux uns et aux autres : j’écris pour informer de sujets qui me paraissent utiles. 

                    Nous vivons actuellement une terrible période où deux seuls partis s’opposent : ceux qui sont contre le néo-libéralisme et son bras armé Bruxelles et ceux qui veulent en sortir. 
                    On pourrait alors dire que le FN en fait partie. 
                    Sauf que ce parti, comme je l’écris est de DROITE et donc, toujours, dans ses actes, et non, dans son incantation propagandiste , favorable au monde des affaires.
                    MLP est aussi favorable au nucléaire p ex. (Pour ceux qui aiment ça, parfait. Qu’ils adhèrent.)
                    Xénophobe, n’en parlons même pas.
                    Qunat à l’argument « ce seront des méthodes d’exploitation respectueuse de l’environnement », c’est un peu comme si on cherchait à violer en préservant la virginité. Ce sont des roublards les affairistes.

                    Pour ma part, je vous le dis très franchement, je souhaiterais que lors des prochaines élections MMe Le Pen soit au pouvoir. Comme ça le problème serait vite réglé. 
                    Quand on voit, quand on vit du côté de Vitrolles, ce qu’il en est de la manière de gouverner du FN, on tremble. Mais je suppose que nos amis FN d’Avox ne sont pas au courant ;
                    Mais vous allez me dire que ts les partis ont leurs casseroles. 
                    Voilà pourquoi , dans cette optique, un homme qui quitte l’armée des godillots et qui est simplement quelqu’un d’honnête, me paraît un héros.

                    Le CHat : le FDG avec le PC entame demain une réflexion sur l’ecosocialisme.


                    • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2012 12:13

                      Ariane,

                      on peut le voir comme ça.
                       
                      On peut aussi admettre que ce que j’ai dit a du sens. Ici comme « là-bas ». Ou non.

                      Mais il ne faut pas se plaindre des attaques ad’hominem, quand on donne à ses détracteurs de si belles occasions Bon, moi je dis ça, je dis rien. Mais je n’ai pas envie de commenter autrement ce mélange des genres. Désolé.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:30

                      Quel mélange des genres ? 

                      En quoi cette phrase est-elle perverse ? « Deux évènements ont retenu mon attention ? »

                      Par ailleurs, elle m’est venue naturellement car je souhaite faire une petite vidéo quotidienne avec les évènements , justement, qui retiennent mon attention. Il y en a bcp ,il faudrait faire plusieurs articles pr jour . En parler est plus rapide est plus naturel. 
                      Pour éviter le reproche d’ego, tu crois qu’il faudra que je mette un tchador ?

                      Toujours contre le maraige homosexuel ????

                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:57

                      Moi j’aimerais qu’on attache au pied d’un mur ceux qui ne sont pas capables de comprendre que lorsqu’on va en Afrique voler les richesses de ce pays en transformant en mendiant sa population, néocolonialisme mortel, on récupère, hé oui, des malheureux qui font ce qu’ils peuvent pour survivre. Et qui prennent même des bateaux au risque de leur vie. 


                      Et si les immigrés vous déplaisent, ne vivez pas trop longtemps car vous pourrez en voir bcp. 

                    • Francis, agnotologue JL 30 novembre 2012 13:41

                      Quel est le lien entre ce combat contre l’austérité et les gaz de schistes ?

                      Développer cet aspect aurait été intéressant. Cet article n’est donc « ni fait ni à faire ».

                      Maintenant, si des personnes veulent publier régulièrement un éditorial sous leur signature, pourquoi pas, mais alors, je demande deux choses :

                      1 - on crée une rubrique éditorial ;
                      2 - on y ferme les commentaires.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 13:52

                      JL, tu n’es pas bien réveillé ce amtin. je vais manger et je reviens après.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 14:51

                      Alors...La relation entre le combat contre l’austérité et les gaz de schiste :
                      C’est que ce sont les mêmes financiers ,qui pour faire du fric, veulent exploiter les gaz de schsite et nous réduire à la misère.ce sont deux aspects de leur actes destructeurs.
                      il fallait que je le dise à la fin ?

                      Et moglia, ce en quoi je l’admire, échappe à cette logique assassine et mercantile.

                      mais c’est surtout une façon de faire le point sur l’avancée du FDG :
                      le pen va être coincée par ses contradictions
                      Et des socios, dont moglia, ne supportent plus la trahison de leur parti.


                    • non667 30 novembre 2012 15:20

                      à belle ariane
                      le FDG avec le PC entame demain une réflexion sur l’ecosocialisme.
                      j’ai entendu ça ce matin  !
                      dans cette idée il y a un énorme mensonge par omission ! connaissant l’aversion de jlm pour la nation il s’agit de mondialo -ecosocialisme. ce qui est une funeste utopie totalitaire .
                      écologie = respect de l’équilibre naturel = adaptation de la quantité de population humaine aux ressources naturelles RENOUVELABLES (et capacité d’absorption de pollution ) sur un territoire DONNÉ /NATION le reste est de l’écologie du pipi de chat ,un leurre du N.O.M. !


                    • lsga lsga 30 novembre 2012 16:09

                      @non667


                      c incroyable votre capacité à prendre des concepts creux et à les coller les uns à côté des autres dans un blougiboulga démonstratif.

                      Alors, tout d’abord, Jean Luc Mélenchon n’est pas contre la Nation (il est même Jacobin, à mon grand désarroi). Par exemple, il a été le premier à dénoncer le pacte transatlantique qui soumet l’Europe et donc la France aux USA, quand Marine Lepen en a signer l’article 3 :


                      Jean-Luc Mélenchon est soutenu par les Socialistes Sud-Américains qui ont acquis l’indépendance de leurs nations vis à vis des USA grâce à l’Union Socialiste d’Amérique du Sud. Chavez et ses comparses ont botté le cul aux néo-consevateur de l’Extrême Droite Américaine (les T-Party). Marine Lepen, pour rappel, va baiser les pieds du T-Parti US (qui se paient le luxe de l’humilier au passage) :


                      Bref, celle qui est du côté du ’Nouvel Ordre’, c’est la descendante de ORDRE NOUVEAU :

                      Oui, pour rappel, le ’NOM’ n’est que la reprise du concept de ’Grand Reich’ par l’Extrême Droite américaine. Le Pen est à la tête du parti des nostalgique du Grand Reich, et va s’acoquiner avec l’Extrême Droite américaine après avoir voter le pacte trans-atlantique.....

                      Mélenchon lui, était à la tête du parti des descendants de la Résistance Française, et est reçu par Chavez et ceux qui luttent contre l’impérialisme US...

                      Bref : Mache mieux tes concepts, révise ton Histoire, calme toi, vote à gauche. 


                    • Onecinikiou 1er décembre 2012 11:33

                      Igsa menteur comme un arracheur de dents sur le Traité transaltantique, nullement voté par les représentants Front national comme il l’affirme en bon petit kapos de l’oligarchie et des tenants du Système. Le pire étant qu’il le sait, puisque je lui ai déjà mis le nez dedans la dernière fois. 

                      En réalité seuls 6 députés européens de nationalité française ont voté résolument contre : un malheureux coco et 5 du Front national. Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen furent absents pour prendre par au vote en effet, mais on ne peut raisonnablement douter une seule seconde qu’il n’aient fait de même que les membres d’un Parti politique dont ils sont les dirigeants et auxquels ils ont du donner quelques consignes tout de même !

                      Et si les membres du Front national ont voté contre, c’est bien évidemment a contrario de tous les caciques du PS (Hamon, Désir...), des « Verts » (Bennhamias, Lipietz...) et du Modem (Cavada, De Sarnez...), main dans la main comme à leur accoutumée avec leurs complices de l’UMP (Fontaine, Lamassoure...) dans la défense des intérêts de l’oligarchie atlanto-libéralo-européenne. 

                      Ensuite petit cours de maxsisme à l’attention de notre étudiant de premier cycle.

                      Car ce qui est drolatique dans son verbiage au vernis marxisant, c’est qu’il ignore totalement que son gourou Mélenchon est le fils de son père : maçon jusqu’au bout des ongles. Et donc traitre de classe et condamné comme tel en un marxsisme bien compris, et qu’Igsa ne sera jamais.

                       »La franc-maçonnerie est une plaie sur le corps du communisme français, qu’il faut brûler au fer rouge"

                      http://www.trotsky-oeuvre.org/22/11/221125.html

                       »La dissimulation par quiconque de son appartenance à la franc-maçonnerie sera considérée comme une pénétration dans le parti d’un agent de l’ennemi et flétrira l’individu en cause d’une tache d’ignominie devant le prolétariat"

                      http://www.trotsky-oeuvre.org/22/12/221202.html

                      D’autre part le PCUS a interdit la double appartenance Parti/Franc-maçonnerie, ainsi que de nombreux autres PC également, et condamné corrélativement toute conciliation qu’ils jugeaient alors impossible au motif qu’elle était considérée d’origine bourgeoise, et, ce n’est pas le moindre ses paradoxes, surtout contre-révolutionnaire !

                      Enfin il n’y a pas que Trosky qui s’opposa dès le début de la Révolution (dès la 1re internationale) à l’occultisme franc-maçon et à sa collaboration de classe, mais aussi Marx et Engels, précédemment, et de façon inévitablement plus théorique :

                      http://fr.internationalism.org/rinte87/franc-maconnerie.htm

                       »Ce genre d’organisation est contraire au développement du mouvement prolétaire parce qu’au lieu d’instruire les ouvriers ces sociétés les soumettent à des lois autoritaires et mystiques qui gênent leur indépendance et faussent leur raison." 

                      http://www.critique-sociale.info/301/notes-dinterventions-de-marx-septembre-1871/

                      Marx, écrit aussi dans Le Capital - Livre 1 (1867) : « … Transformation du profit en profit moyen lumière d’un raisonnement pour ainsi dire mathématique, pourquoi les capitalistes, qui se conduisent en faux frères lorsqu’ils se font la concurrence, s’entendent comme des francs-maçons lorsqu’il s’agit d’exploiter la classe ouvrière. »

                      Dans ces conditions il est peut dire que le candidat des « communistes » Mélenchon se retrouve le caleçon sur les chevilles...

                      Res Publica=Chose publique. Or tout à fait logiquement il ne peut tout à la fois se revendiquer d’une société secrète pratiquant la cabale et dans le même temps s’ériger en héritier de l’Universalisme républicain et des idéaux démocratiques, c’est auto-contradictoire dans les termes. En réalité il n’a fait, vis à vis d’un PCF en perdition idéologique, qu’usité l’entrisme dont il a été rompu d’appliquer les méthodes. Et il faut être un puceaux de la politique pour feindre de l’ignorer.

                      Le comble de l’absurde étant que Mélenchon est un libéral, et même un néo-libéral selon les propres définition de ses partisans puisque tout en prétendant, dans les mots seulement, combattre les affres de la mondialisation, il promeut en réalité, internationalisme oblige (une utopie mortifère décidément), l’un de ses attributs et vecteurs fondamentaux : le sans-frontièrisme et l’immigration de masse.


                    • Onecinikiou 1er décembre 2012 11:38

                      Et puis s’il fallait revisiter l’histoire réelle, non celle fantasmée qu’une génération d’ « éducateur » gauchiste (de rééducateur plutôt, en droite ligne des fameux camps de rééducation de l’ex-Union soviétique) de l’Education nationale nous a inculqué pendant des lustres, j’imagine que certains tomberaient véritablement des nues !

                      Je mets au défi quiconque de démontrer que les assertions, les FAITS et argumentations développées dans ces différents documents, sont faux. 

                      http://www.fonjallaz.net/MLH/PCF%20negociation%20Nazi%20Daix.html

                      http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0

                      Evidemment cela est politiquement très incorrects de mettre au jour les ambiguïtés, pour ne pas dire la responsabilité énorme - fondamentale - de tout ou partie de la gauche dans le régime honni de la collaboration pétainiste. Doit-on rappeler à cette occasion que les pleins pouvoirs qui ont été votés le 10 Juillet 1940 au profit du Maréchal Pétain, furent octroyés tout à fait légalement par un Gouvernement de gauche « radical-socialiste » et une Assemblée nationale issue du Front populaire de 1936 ! 

                      Il est vrai que les parlementaires communistes (près d’une centaine au total) n’ont pas pu prendre par au vote, ET POUR CAUSE, ayant été déchus de leur mandat en Janvier 1940 suite au pacte germano-soviétique signé près d’un an auparavant, et conséquemment l’interdiction de Parti communiste français qui fut prononcé à sa suite pour fait notamment de déloyauté vis à vis de la nation française - alors officiellement en guerre avec l’Allemagne nazi devrions-nous le rappeler - de démoralisation de l’armée, d’entreprise de sabotage dans les usines d’armement, et d’appels à la désertion. 

                      Désertion »admirablement" incarnée par Maurice Thorez, alors premier secrétaire du PCF et figure tutélaire du Parti encore aujourd’hui, ayant lui fait défection dès Octobre 1939 en traversant les lignes ennemis pour au final rejoindre Moscou et ce, pour y rester tout au long de la guerre, et condamné à mort par contumace pour ce fait de haute trahison !

                      De fait les événements donneront raison à ces prises de décision radicales puisque l’organe de presse alors officiel du PCF, l’Humanité, dorénavant clandestin puisque interdit lui-aussi pour les mêmes motifs, titra lors du défilé des soldats allemands conquérants sur les Champs-Elysée en Juin 1940, accompagnant l’humiliante défaite de l’armée française et la terrible déroute qui s’ensuivit, que les français devaient fraterniser en accueillant les soldats allemands, prolétaires en uniforme, comme leurs frères !

                      En effet, le 4 juillet 1940, L’Humanité clandestine se félicite des relations de collaboration entre les soldats allemands et la population française. Lisons l’article qui se passe de tout commentaire : 


                      « Travailleurs français et soldats allemands. Il est particulièrement réconfortant, en ces temps de malheur ; de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir amicalement avec des soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistrot du coin. Bravo, camarades, continuez, même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ».

                      Dès avant cela, l’Humanité clandestine du 15 mai 1940 expliquait que :

                      « Quand deux gangsters se battent entre eux, les honnêtes gens n’ont pas à secourir l’un d’entre eux sous prétexte que l’autre lui a porté un coup irrégulier. »

                      En juin 1940, dans le même ordre d’idée, l’insulte vis à vis de Général de Gaulle en supplément :

                      «  Cette guerre n’est pas la notre ! Les impérialistes rivaux sont animés du même souci d’assassiner la liberté et, quand les propagandistes anglais présentent le mouvement gaulliste comme un mouvement démocratique, ils mentent effrontément. Le général à particule veut, non pas la liberté de notre pays, il veut le triomphe des intérêts impérialistes auxquels il a lié son sort.  »

                      Et encore : 

                      «  Le général de Gaulle, vendu aux banquiers de Londres et plus généralement au capitalisme anglo-saxon avec l’aide des traîtres socialistes et gaullistes à leur service.  »

                      Ordure de collabos qui viennent à présent, toute honte bue, soixante ans après une histoire totalement revisitée par eux (évidemment), donner des leçons de resistancialisme et disqualifier au passage avec dédain leur adversaire en leur imputant leurs propres turpitudes, compromissions, et lâcheté ! On rêve.

                      La vérité historique est pourtant cinglante : avant d’être le  »parti des fusillés" de la mythologie stalino-thorézienne d’après guerre, le Parti communiste fût bien ... le premier parti collaborationniste de France. Là est la stricte réalité historique, n’en déplaise aux habituels imposteurs, l’étudiant de premier cycle hémiplégique Igsa en tête...


                    • lsga lsga 1er décembre 2012 13:49

                      Des postes de plus en plus long et de moins en moins intéressants...


                      Donc, oui, Marine Lepen a bien signé le pacte trans-atlantique, il y a sa signature sur les documents, tout est consultable sur le site de l’UE. 

                      Rien d’étonnant :

                      A l’époque, le Front National était OUVERTEMENT ULTRA LIBERAL, et son programme économique était calqué sur celui de Reagan et Tatcher :

                      Ce n’est que très récemment, en sentant le retour des valeurs socialistes, que les conseillés en communication de Marine Lepen lui ont indiqué de ’gauchir’ son discours. Elle n’a pas lésiné sur la tâche, puisqu’elle a directement embauché un Marxiste (Bruno Lemaire) pour écrire le nouveau programme économique du Front National. De l’Ultra-Libéralisme au Communisme en 2 ans : voilà la constance de l’extrême droite. 

                      Tout ton blabla sur De Gaulle et compagnie n’est pas documenté. J’imagine que tu va piocher tout ça dans la littérature Historique d’extrême droite, négationniste et pétainiste. En tout cas : CITE TES SOURCES. 

                      SUR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL :

                      1. Concept NAZI : Le Grand Reich, domination Aryenne du Monde
                      2. Idéologie reprise en France par le groupuscule néo-nazi ORDRE NOUVEAU :
                      Groupuscule qui va fonder le Front National en 1972 pour pouvoir participer aux législatives

                      3. Idéologie reprise par l’Extrême Droite américaine, les Néo-Cons :

                      4. Logiquement, le Front National s’est associé avec l’extrême droite américaine sur ce Projet. Pour rappel, Marine Lepen est allé s’agenouiller devant le T-PARTI US et l’extrême droite ISRALIENNE :


                      BREF :


                      NE CROYEZ PAS CE QUI SE DISENT NATIONALISTES ET PATRIOTES. CE SONT DES COLLABOS QUI NE PENSENT QU’A S’ENRICHIR.


                      PS : concernant tes délires sur la Franc Maçonnerie, je te conseille de lire ça, c’est écrit par tes copains :

                    • Onecinikiou 1er décembre 2012 15:01

                      Comme il était parfaitement prévisible, notre petit étudiant de premier cycle est à poils, et va prendre la fessée qu’il mérite. Reprenons notre stylo de correcteur :

                      OUI ou NON Maurice Thorez, premier secrétaire du Parti Communiste français, fut condamné à mort par contumace le 25 Novembre 1939, par les autorités militaires, pour fait de désertion ? La question est simple, elle appelle une réponse du même ordre.

                      http://www.herodote.net/Bio/Thorez-biographie-VGhvcmV6.php&nbsp ;

                      Et comme la réponse est évidemment OUI, comprends-tu petit minable que toute ta prose concernant la mythologie resistancialiste de l’ensemble d’une gauche, en fait collabos à l’heure de l’entrée en guerre de la France contre l’Allemagne nazi, est une imposture dénuée de toute pertinence et fondement historiques, et en réalité digne d’un véritable manichéisme qui ne peut être que le fait d’un illustre ignorant endoctriné, c’est à dire manipulé ?

                      Sur la maçonnerie, notre petit étudiant ne manque pas de se ridiculiser une fois de plus, tant il est vrai que le Parti politique historiquement de très loin le MOINS soumis à l’influence et exigences délétères de la maçonnerie - encore une fois totalement condamnée par l’ensemble (j’insiste) des théoriciens marxistes, léninistes et trotskistes, soit les mêmes théoriciens dont notre élève tartuffe se revendique abusivement tout en soutenant mordicus un initié ô combien vénérable du GODF - est évidemment le Front national ! Les contradictions sont ici massives et tout à fait hilarantes.

                      Sur la géopolitique, il ne fait que se ridiculiser à nouveau en démontrant non pas son imposture, mais sa simple ignorance crasse. 

                      En effet, sait-il seulement que le mouvement souverainiste auquel le Front national dès l’origine est un incontestable et permanent fer de lance, sait-il que ce mouvement s’oppose de facto et radicalement avec l’impérialisme des superpuissances, en particulier celui des Etats-Unis ? 

                      Pour ruiner le postulat trompeur de notre petit apparatchik, il suffit de rappeler QUI, en France, s’est opposé avec constance aux guerres néo-impérialistes de l’Imperium Americanum et à la vision géostratégiques de ses »éminents penseurs« néoconservateurs atalnto-sionistes depuis la chute du mur de Berlin (et en réalité même avant), sous couvert le plus souvent d’interventions humanitaires et autres fariboles pour puceaux : 1ère guerre d’Iraq, guerre contre la Yougoslavie, 2ème guerre d’Iraq, guerre de Libye, aujourd’hui intervention en Syrie, et demain en Iran ! Qui ? Sinon précisément le Front national de Jean-Marie Le Pen ! 

                      Et qui systématiquement les a soutenu, sinon le Parti socialiste de Jean-Luc Mélenchon, et Jean-Luc Mélenchon lui-même !

                      Sur le sionisme et la soumission aux désidératas de l’Empire, notre apparatchik sait-il seulement que Jean-Marie Le Pen - Lui - n’a jamais été invité une SEULE fois (et assurément n’y aurait-il pas répondu favorablement le cas échéant) au dîner annuel du CRIF ? Mélenchon peut-il en dire autant ? Bien sûr que non !

                      http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-03-03/le-crif-accuse-l-extreme-gauche-d-avoir-cautionne-des-debordement/920/0/322264

                      Un Ministre de la République en fonction qui assisterait "à titre personnel" à un dîner on ne peut plus communautariste et ce en violation flagrante de l’Article 1 de notre Constitution Nationale qui proclame que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale", on se moque gentiment du monde. On comprends mieux ses indignations feintes extrêmement récentes sur cette question, qui sont en fait le produit de l’éviction - par le CRIF et non l’inverse - des partis d’extreme gauche depuis seulement 2009.

                      http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp#preambule

                      Totalement accessoirement, un membre fraternel du Grand Orient qui s’assoit si négligemment sur tous les beaux principes qu’il prétend porter en étendard et qu’il ressasse à chaque apparition publique sans manquer de faire la leçon à tous ceux qui ne les respecteraient pas (sales fachos !) - au premier titre d’entre eux pour ce beau défenseur des « Lumières » (Hô oui sainteté éclaire-nous on va jouir !) et de la maçonnerie : le principe laïc de séparation des pouvoirs entre Politique et mouvements d’obédience religieuse (le CRIF en serait exempt ? De qui se moque-t-on ?) - voilà qui achève de dévoiler son imposture absolue et définitive.

                      Voilà pourtant ce qu’en pensait du dîner du CRIF d’autres grands auteurs laïcs attachés aux valeurs des « Lumières » judéo-maçonniques :

                      - Alain Finkielkraut : "Le pavillon d’Ermenonville est une merveilleuse salle de Bar Mitzvah. Voir cet endroit transformé annuellement en une espèce de tribunal dînatoire où les membres du gouvernement français comparaissent devant un procureur communautaire, cela me met très mal à l’aise« . ( L’Arche n°563-564)

                      - Jean-François Kahn : "La vérité est platement politique. Le Crif, comme d’autres institutions juives, est tombé entre les mains de courants alignés sur la droite israélienne la plus intransigeante. Insensibles aux tourments palestiniens, réfractaires aux concessions réciproques qui conditionnent la paix, ils ont inventé la recette pour ne se faire entendre ni des juifs de France, ni du pays dans son entier. Leur extrémisme attise les tensions dans les quartiers les plus exposés aux frictions. Il est grand temps que le Crif retrouve le chemin de la raison et de l’apaisement. (Marianne N°643)

                      Une comparaison encore fort peu flatteuse pour notre « Petit père sans peuple » :

                       »Alexandre : Iriez-vous au dîner du CRIF si vous étiez invitée ?

                      Marine Le Pen : Pas du tout. Je considère que le communautarisme est un élément de dislocation de notre nation. Tous les communautarismes. Et je ne vous cache pas que je suis assez choquée de voir l’ensemble d’un gouvernement, chaque année, aller au dîner du CRIF, parfois d’ailleurs pour s’y faire donner des leçons sur la politique étrangère qui doit être celle de la France."

                      http://www.lemonde.fr/politique/chat/2011/01/18/le-front-national-va-t-il-changer_1467034_823448.html

                      http://www.youtube.com/watch?v=ziLhOwVtgdQ


                    • Onecinikiou 1er décembre 2012 15:03

                      Le premier lien ne fonctionnant pas, le revoici :



                    • Aristoto Aristoto 1er décembre 2012 18:00

                      ouhaaaaaa !!! Putain le nouveau troll-Isga d’extrême droite est très très pénible à lire !!!

                      Je préféré l’originale... ! smiley


                    • non667 1er décembre 2012 18:50

                      à isga
                      , calme toi, vote à gauche.

                      merci ! j’ai déjà donné plus de 20 ans ! jusqu’en 1983 ou le ps nous à fait un retournement mondialo-capitaliste il ne m’a pas fallu 8 jours pour m’en apercevoir ! désappointé dès 1986 j’ai voté F.N.
                      30 ans d’observation par la suite n’ont fait que confirmer la justesse de mes vues pour ces 2 partis !

                      pour mélanchon :
                      le bateau France coule et méchanlon parle (marseille ) de le charger encore plus avec des immigrés qui ne savent pas écoper !
                       quand à toi isga pas besoin de 2 commentaires pour voir que tu es un troll du N.O.M. américano-judéo-mondialo capitaliste !


                    • lsga lsga 1er décembre 2012 20:07

                      @oncenikioukiou


                      Bon, maintenant que je sais que tu ROYALISTE, j’ai pas envie de perdre trop de temps à discuter avec toi. Franchement, à quoi ça sert de discuter avec des gens qui croient qu’il faut le retour du roi ? 

                      Sinon, tu changes de sujet en parlant de Thaurez et compagnie. Tu esquives, tu t’enfuies. Mais bon, sort nous donc les sources de tes affirmations, que les quelques personnes lisant tes post comprennent que tu lis des historiens royalistes et négationnistes (après ça chouine quand on leur dit qu’ils sont d’extrême droite smiley )

                      En ce qui me concerne, j’aurais déserté aussi, pour mieux rejoindre la résistance. Vois tu, c’est tout le sens d’anti-militariste et pro-révolutionnaire. Tu sais, les bolchéviques, ils ont tous désértés le front avec leur fusil pour mieux venir renverser le Tsar. Le véritable ennemi, c’est l’Oligarchie. 

                      D’ailleurs, je ne sais pas si Thaurez a déserté (et je m’en fou), par contre je sais que 80% des créateurs du Front National en 1972 sont d’anciens SS ou d’ancien de la Gestapo (comme Léon Gaultier. tin t’as vu, un lien vers une source ! essaye de faire pareille un peu...). Entre déserter et collaborer, y a une marge....

                      Bon comme tu flood, je rappelle les éléments essentiels :

                      1. Le Nouvel Ordre Mondial est une idéologie issue du Grand Reich des Nazi. L’objectif d’Hitler étant d’arriver à une domination MONDIALE de la race ARYENNE. 

                      2. Ordre Nouveau, groupuscule à l’origine du Front National, adhérait à cette notion de Nouvel Ordre Mondial Aryen. (Ordre Nouveau <> Nouvel Ordre, pas surpris ? )

                      3. L’Extrême Droite américaine a repris cette idée de Nouvel Ordre Mondial, en remplaçant Aryen par ’WASP’, en remplaçant le National Socialisme par le Libéralisme. 

                      4. Le Front National, et Marine Lepen en particulier, a pactisé avec les Néo Conservateurs américains, les Banksters Russes, Israël & co : 

                      (t’as vu ? Des sources... Incroyable hein ? allez, cite nous donc tes historiens négationnistes qu’on se marre un peu smiley )


                      Bref, rien de nouveau sous le soleil : Jean François Copé accuse Fillon d’avoir triché, car c’est lui qui a triché. Le Front National accuse tout le monde de participer au NOM, car il a les deux pieds dedans. 

                      Si vous ne comprenez pas que le NOM est simplement la version contemporaine du NAZISME, qu’il concerne avant tout la domination du monde par une ETHNIE, que le Front National est l’héritier direct de la Collaboration, et qu’aujourd’hui encore il collabore avec les Néo-Cons US, les bankster RUsse (pougatchev), et ISRAEL, vous n’avez rien compris. 


                      Le Nouvel Ordre Mondial, c’est vous. La domination de la race blanche au niveau mondial, c’est vous. 

                      Nous, c’est l’INTERNATIONALE SOCIALISTE, et ça n’a rien à voir avec vos histoires ethniques et raciales. 



                    • Onecinikiou 2 décembre 2012 16:41

                      Je vous avais prévenu !

                      Après vous avoir bien mouché comme il se devait sur les figures tutélaires du Parti communiste français faussement resistencialiste à l’heure de l’entrée en guerre de notre pays, les Thorez, Duclos, et autres imposteurs, merci infiniment de reconnaitre, sans même qu’il fut besoin de vous y contraindre, que vous ne valez pas mieux puisqu’étant vous-aussi un déserteur dans l’âme. Igsa le déserteur, et fier de l’être !

                      Plus sérieusement, avez-vous seulement conscience de l’inanité du propos digne du café du commerce pour estudiantins de premier cycle, en somme de la bêtise insondable de votre raisonnement ? En effet réfléchissez deux minutes (ce qui n’est pas excessif, même pour vous) : si la France et son armée avaient su arrêter les allemands dès leur première offensive, voire avaient réussi à les repousser, il n’aurait été nullement nécessaire de résister à la suite de notre humiliante défaite, de manière clandestine et avec les conséquences pour le moins fâcheuses que chacun sait, et qui accompagna cette douleuresue période ?!

                      Encore fallait-il s’engager résolument dans la bataille dès la déclaration de guerre en Septembre 39, et non déserter son régiment comme l’on fait les caciques du PCF, passer les lignes de l’ennemi pour rejoindre ce qui était alors à l’époque un de ses alliés, l’URSS, faisant suite au pacte Molotov-Ribbentrop. Avez-vous connaissance des actes de sabotages dans les usines d’armement françaises par certains éléments syndicaux fanatisés pendant la drôle de guerre ? Des appels réitérés par de mêmes éléments fanatisés issus des rangs du PCF à la démobilisation de l’armée et à la démoralisation face à l’adversaire nazi ? Une fois vaincu, des appels à la fraternisation de la population parisienne avec les soldats allemands dans le journal « L’humanité clandestine » ?

                      « Qui ne participe pas à la lutte, participe à son échec » - B. Brecht.

                      Ainsi donc le marxiste de carnaval Igsa, revendiqué déserteur le ventre à terre, est le digne héritier de tous ceux qui ont contribué, déjà à l’époque, à l’humiliante défaite de notre pays, à son invasion par des forces étrangères, à la soumission à son joug ; et, déjà à l’époque, pour de même raisons obscènes et délirantes : la croyance inaltérable et non moins totalement utopique car radicalement démentie par l’Histoire qu’il y aurait, par-delà les intérêts géopolitiques intrinsèques aux nations et à leurs peuples, une communion à l’échelle mondiale des différents prolétariats, soit un internationalisme opérant. 

                      La preuve magistrale étant que l’alliance de revers opérée par l’appareil communiste français en 1939 dès la signature du pacte de non-agression se fait dans l’intérêt essentiellement de l’Union soviétique et de son peuple et CONTRE ceux bien compris de la France et du sien. Voyez comme il est aisé de renvoyé notre déserteur à sa faible copie, à laquelle il vient d’être apposé un zéro pointé.

                      Maintenant sur le Front national, dont vous soutenez (sans donner la moindre source, et pour cause) que 80% de ses fondateurs étaient des collabos, vous mentez encore une fois éhontément en trafiquant en bon petit kapos la réalité des faits. Des 11 membres fondateurs référencés sur Wikipédia qui furent en âge de collaborer ou de résister lors de la deuxième guerre mondiale, 6 furent des résistants incontestables (justes entre les nations, croix de guerre, etc...), dont le propre successeur de jean Moulin à la tête du Conseil National de la Résistance, Georges Bidault, dès 1943 !


                      Votre argumentation est non seulement mensongère mais consternante puisque vous feignez d’ignorer (mais sûrement l’ignorez vous) qu’à l’origine donc le Front national a été fondé par un aréopage d’individus disparates, quelque uns venant effectivement de la collaboration, mais beaucoup d’autres de la résistance (Holleindre, vis-président du FN pendant vingt ans, et l’un des plus jeunes résistants de France). C’était d’ailleurs le sens de la réconciliation nationale voulu par le Général je vous le rappelle, il n’y a donc pas là de quoi s’esclaffer outre mesure.

                      Rappelons à cette occasion, toujours dan le but de complexifier un peu plus l’histoire qu’elle ne le fut par nos arrangeurs professionnels (souvent résistant de la 25ème heures et/ou en pantoufles), ou qu’elle ne l’est par notre petit déserteur de pacotille, le parcours pour le moins extraordinaire d’un joseph Darnand, cagoulard, membre de l’Action française, fondateur et dirigeant de la Milice française où il se fourvoya, figure illustre de la collaboration, fusillé en 45 à la libération, et pourtant : héros de la première ET deuxième guerre mondiale, maintes fois décoré et blessé au combat (plusieurs citations à l’ordre de l’armée, ce qui est rarissime pour un simple soldat du rang), qui a reçu la médaille militaire des mains de Pétain en 1918, Légion d’honneur des mains du Président de la République Poincaré en 1927 (qui vu en lui un « artisan de la victoire »), fait Officier de la Légion d’honneur en février 40 pour fait de bravoure après avoir arraché le corps de son capitaine des mains de l’ennemi derrières ses lignes, et nommé « premier soldat de France » pour ce fait d’héroïsme. Fait prisonnier et évadé en aout 40. Ce qui fit dire tout à fait paradoxalement de Bernanos à la libération que « s’il y avait eu plus de Darnand en 1940, il n’y aurait pas eu de miliciens en 1944 ». La messe est dite...

                      D’autre part nous sommes toujours dans le registre de l’indignation parfaitement sélective, car si je vous suis que devrions-nous dire alors (vous en l’occurrence) du mentor politique de Mélenchon dont il est toujours incapable de faire la moindre autocritique - j’entends parler ici de François Mitterrand - collabos notoire qui a reçu la francisque n°2202 des mains même de la figure honnie par l’ensemble de la gauche bien-pensante (l’infâme « camp du Bien »), c’est à dire le Maréchal Pétain ! Mitterrand, ancien Ministre des Colonies, qui n’a pas directement de sang sur les mains certes, mais ô combien sur la conscience !

                      http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/francois-mitterrand-un-guillotineur-en-algerie-04-11-2010-1258175_52.php

                      Il est à craindre que l’imposture ne soit à son comble. 


                    • lsga lsga 2 décembre 2012 18:53

                      George Bideau n’est pas resté plus de 3 mois au Front National...


                      Je vais mettre à jour la fiche Wikipedia :

                      Sinon : cite donc tes sources. N’ais pas honte de le dire, tu lis des Historiens négationnistes. C’est pour ça qu’il n’y a aucune référence dans tes post. Tu sors des affirmations fausses, relayées par ceux qui crient haut et fort que l’Hollocauste n’a pas eu lieu. 

                      Tiens, dis nous Onenipioupiou, crois tu toi aussi que les chambres à gaz n’ont pas existé ? 


                    • spartacus spartacus 30 novembre 2012 12:14

                      Moglia c’est pas un type cité dans le livre « rose mafia » sur les fraudes socialiste dans le nord ?


                      • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:33

                        Non.............


                        Les rats, sûrement pas. Un rat s’inquiète de sa survie,d ans ce cas-là. ce n’est pas le cas de Moglia.

                      • jaja jaja 30 novembre 2012 12:36

                        Le PS social-libéral depuis des décennies est une vraie pépinière de Che Guevara smiley

                        L’un d’eux adepte de la « Révolution par les urnes » vient de faire savoir qu’il est prêt à gouverner et donc à devenir premier ministre... Pour un futur nouveau quartier-maître du pédalo d’Hollandréou voila ce pourquoi beaucoup militent encore.... ....

                        Tout ça pour ça ! Comme si une autre politique était possible avec un simple changement d’homme à Matignon qui serait immédiatement contrôlé et bridé si nécessaire par toutes les institutions bourgeoises....
                        On nous prend pour des cons et ça marche !

                        Le changement de société ne peut se faire que par la mobilisation de la masse des travailleurs et des chômeurs.... Jamais par les élections, et encore moins par la nomination d’un homme, ne fut instaurée une société socialiste égalitaire.....

                        La politique « à gauche de la gauche » vire à la farce....

                        http://bellaciao.org/fr/spip.php?article131841


                        • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:44

                          Jaja, 


                          Tu veux dire des travailleurs dans la rue avec des fourches ? Ou des haches ? C’est le prochain film de la métro goldwin Mayer ?????

                          Ton bellacio, cest bien le torchon qui annonçait du temps du vote du MES que le FDG s’était abstenu ? Je m’en souviens très bien. Tu cites ces gens-là ?

                        • jaja jaja 30 novembre 2012 12:54

                          Tu n’as jamais vu les travailleurs dans la rue ? C’est pourtant là qu’ils de battent depuis des siècles sans rien attendre de politocards qui les trahissent sans cesse...
                          Les fourches c’est un peu dépassé non ?

                          Tu préfères sans doute revivre les trahisons du gouvernement du privatiseur Jospin où Mélenchon était ministre appelant à voter le Traité de Maastricht...
                          Nous au moins on a voté contre cette saloperie...et l’on se bat pour une autre société sans ambitions personnelles, sans professionnels de la politique...


                        • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:59

                          Hihihihi ! Malgré mon grand âge, je ne vis pas depuis des siècles ! Et à présent, cela ne semble plus être d’actualité. Alors je me contente de celui qui, sans cesse, leur rend visite et les soutient, ce cer Mélenchon que tu n’aimes guère.


                        • jaja jaja 30 novembre 2012 13:08

                          Tu as raison je ne l’aime pas... Quelqu’un qui te tire dans le dos une fois recommencera....(Maastricht, privatisations etc...) En tous cas je ne confierai jamais quelque responsabilité que ce soit à un tel homme (qui pourtant les veut toutes)....

                          La déception sera énorme dans le camp du FdG lorsqu’il se révèlera être un social-démocrate comme les autres.... mais ce qui est pire c’est que beaucoup de temps aura été perdu.....et que la bourgeoisie elle ne reste pas inactive, assurée qu’elle est d’être tout à fait tranquille pour instaurer ses plans d’austérité.....


                        • lsga lsga 30 novembre 2012 13:30
                          @jaja
                          Le changement de société ne peut se faire que par la mobilisation de la masse des travailleurs et des chômeurs.... ’

                          Marx  : La révolution est faite par une petite frange progressiste du Prolétariat
                          Lenine : La révolution doit être faite dans le cadre ordonné et discipliné d’un parti.
                          Jaja   : La révolution est faite par la masse et la majorité en dehors de tout parti. 

                          Toi qui te prétend Communiste, j’imagine que l’Histoire est importante à tes yeux :

                          J’aimerais que tu me donnes ne serait-ce qu’un seul exemple de révolution faite par les masses et par la majorité ? 

                          Par définition, la majorité est toujours CONSERVATRICE. C’est à cause de cela qu’il faut établir une dictature du prolétariat après la Révolution, car sinon, la majorité conservatrice met en place la contre Révolution. 

                          Ce qui se passe en ce moment dans les pays arabes est l’illustration parfaite des théories marxistes. La Majorité en Egypte et en Tunisie est de Droite, voir d’Extrême Droite, la petite élite éclairée du prolétariat tient bon et renverse pouvoir après pouvoir. Ils sont très minoritaires, mais arrivent à influencer fortement l’organisation de la société à travers une pratique révolutionnaire de la Lutte des Classes (ah.. si le NPA ou LO était capable de ça...). 

                          En ce moment, en France, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, la majorité et les masses de travailleurs sont de Droite, voir d’Extrême Droite. Si l’élite progressiste arrive à se hisser au pouvoir sans violence : CE SERA MIRACULEUX. 

                          On ne change pas les représentations des travailleurs par le discours et les théories. On ne change pas l’idéologie dominante par le débat d’idées. C’est uniquement en changeant les modes d’organisation de la production et les conditions d’existence matérielle du prolétariat que celui-ci deviendra majoritairement révolutionnaire. 

                          Donc : 
                          1. Révolution par une petite élite, non violente si possible
                          2. Dictature du Prolériat :Cad, cette petite élite d’extrême gauche gouverne bien que la masse des travailleurs soit de droite voir d’extrême droite
                          3. Les conditions d’existence des travailleurs changent (moins de travail, plus d’étude et de loisir), donc la société change de telle manière qu’ils en prennent le contrôle  :

                          Cela marche dans ce sens, pas dans l’autre. Il faut être un décérébré façon socialiste utopiste ou anarcho-syndicaliste pour croire l’inverse. Ces décérébrés là ont déjà montré de quoi ils étaient capable : ils sont responsables de l’échec de la Révolution en Espagne. Ces décérébrés se sont fait botté le cul par Guevara et Castro qui ne tenaient pas à voir la révolution cubaine échouée.

                          Bref, soyez moins bêtes, arrêtez d’être des idéalistes petits bourgeois, soyez plus révolutionnaires, la révolution est une guerre de classe, serrez les rangs




                        • Fab81 30 novembre 2012 13:57

                          Oui, il a voté Maastricht et pensé qu’il était possible de faire bouger le PS de l’intérieur. Mais il a changé d’avis. Il est capable de se remettre en question et d’évoluer, lui !
                          On attend toujours pareille autocritique de la part du NPA, qui a perdu pratiquement tous ses électeurs et déçu les espoirs que beaucoup ont cru pouvoir mettre en lui. Ah, mais pardon, c’est vrai les électeurs, vous vous en fichez. Les élections, c’est une affaire de bourgeois...


                        • jaja jaja 30 novembre 2012 14:13

                          Mon cher sous Lénine les Soviets étaient déja liquidés car « bolchévisés » et le seul ouvrier qui était dans le sérail réduit des « révolutionnaires professionnels » c’était Chliapnikov qui représentait lui la bureaucratie syndicale....

                          La Nomenklatura exploiteuse était déja en germe dans cet aréopage qui bientôt allait liquider les révolutionnaires sincères qui n’avaient pas compris quelle direction allait prendre la Révolution...

                          Celle d’un capitalisme d’État dont le seul but serait de développer les forces productives de la Sainte Russie avant de retourner sans fanfare ni trompettes au capitalisme privé...

                          Staline réussit cet objectif amenant la Russie à être une grande puissance mais au détriment de rapports sociaux égalitaires et socialistes... Les ouvriers étant toujours aussi exploités qu’auparavant.....

                          Ce type de socialisme est mort et vomi par la classe ouvrière elle-même.... C’est ce qu’il nous faudra éviter à tout prix....

                          Par ailleurs des gens comme Makhaiski avaient prévu ce système mortifère... et d’autres comme Ciliga l’ont vécu... tu devrais les lire et tu reviendrais sans doute de ton socialisme de caserne mené par une minorité exploiteuse....


                        • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 14:14

                          @isga

                          les révolutions servent à imposer une dictature au profit des plus sanguinaires ! les plus sectaires entrainent les autres .
                          C’est valable aussi pour les religions , comme les salafistes ...


                        • jaja jaja 30 novembre 2012 14:15

                          A Fab81 :« Oui, il a voté Maastricht et pensé qu’il était possible de faire bouger le PS de l’intérieur. »

                          Si je comprends bien vous le prenez pour un crétin ?


                        • lsga lsga 30 novembre 2012 14:41

                          @jaja


                          ce sont les Bolchéviques qui ont remporté la Révolution, pas les Soviets. Les temps et les moeurs étaient autres, et ils ont protégés la Révolution de la menace de l’idéalisme petit bourgeois avec des manières un peu forte. 

                          Le conseillisme est une belle promesse et j’y adhère volontiers. Je pense bien qu’un Socialisme accomplit reposera sur une organisation démocratique de ce type. Mais on ne sort pas une telle organisation de son chapeau pour l’imposer. Quand n’importe quel salarié ou artisan aura BAC+5, et ne travaillera pas plus de 20h par semaine pour pouvoir consacrer du temps et de la réflexion aux problématiques sociaux-économiques (ou aux sciences et aux arts), le temps du conseillisme sera venu. Mais aujourd’hui ? Quel conseil voulez-vous mettre en place avec des crétins idéalistes et utopistes d’un côté, et de la racaille droitarde de l’autre ? Avec des prolétaires qui n’ont pas le temps de lire et encore moins d’écrire ? Avec des salariés qui ont été brisés par le système éducatif ? Avec des zombies aliénés qui consomment le crétinisme télévisuel à la louche ?

                          Comprenez le sens de ’MATERIALISTE’ :

                          Il ne suffit de concevoir un monde meilleur pour l’appliquer et le réaliser. Le plus difficile est de transformer le monde. Quand les Révolutionnaires français ont installé la démocratie, ils ont eu Napoléon 3. Quand les Révolutionnaires Arabes ont installé la démocratie, ils ont eu les islamistes. Les progressistes sont minoritaires. Nous devons l’assumer. 

                          Installez une démocratie directe aujourd’hui, et le prolétariat assommé par le travail, crétinisé par l’éducation nationale et la télé, se laissera séduire par les Marine Lepen et autres. Mettons Mélenchon au pouvoir aujourd’hui, et sa transformation profonde de la société permettra d’amener, petit à petit, les conditions d’émergences du Socialisme Authentique que vous souhaitez. Il faut d’abord, grâce à la dictature du prolétariat progressiste, baisser le nombre d’heure de travail, augmenter le niveau d’éducation de la population, et ensuite seulement, installer la démocratie directe. 



                          En tout cas, cessez de rêver : 

                          LA MAJORITE DES TRAVAILLEURS SONT ALIENES.
                          ILS SONT CONSERVATEURS OU REACTIONNAIRES.
                          NOUS AUTRES PROGRESSISTES NOUS SOMMES MINORITAIRES. 

                          @lechat
                          Parfait exemple d’un crétin, imbécile, inculte, écervelé totalement aliéné et réactionnaire.
                          Et toi jaja, tu veux établir des conseils avec une majorité de crétins dans ce genre là ? 
                           

                        • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 15:18

                          @iSGA

                          comme crétin , tu en impose aux autres , respect !
                          tous les salariés à bac +5 , il faudra seulement savoir compter sur les doigts jusqu’à 5 pour avoir un master dans ton univers ????  smiley smiley  smiley


                        • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 15:21
                          LA MAJORITE DES TRAVAILLEURS SONT ALIENES.
                          ILS SONT CONSERVATEURS OU REACTIONNAIRES.
                          NOUS AUTRES PROGRESSISTES NOUS SOMMES MINORITAIRES. 

                          on peut en déduire que ceux qui e prétendent être les progressistes sont des branleurs , heureusement qu’il y a les travailleurs pour vous entretenir !

                        • lsga lsga 30 novembre 2012 15:33

                          @lechat


                          as-tu conscience du niveau lamentable de tes déductions ?
                          je serais curieux de voir dérouler ton raisonnement totalement bancale. 

                          Oui, tu es très représentatif des conséquence de l’aliénation. Ton intelligence est blessée, tes conceptions politiques et historiques sont faibles, tes motivations secondaires et confuses. Tu fais de la politique comme d’autres font du football, tu te contentes de choisir une équipe et de la soutenir. 

                          Tu ne connais pas l’Histoire de ton pays, pas plus que celle de ton parti. Ta compréhension de l’économie est faible. Tu utilises allègrement les insultes pour compenser ton incapacité à débattre. 

                          Comme les conditions d’exploitation t’ont mal mené. Ecrasant ton cortex frontal d’un côté, remplissant ton coeur de haine et de jalousie de l’autre, tu n’arrives plus qu’à te dire patriote d’un pays dont tu ignores la culture. 

                          Dans le fond je te plains. C’est précisément pour les gens comme toi que nous nous battons. Car, tant que vous serez réduit à ce niveau intellectuel lamentable, la démocratie directe et le conseillisme ne seront pas possible, et la bourgeoisie et l’oligarchie financière nous domineront tous. 

                        • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 15:51

                          C’est précisément pour les gens comme toi que nous nous battons

                          si c’est pour nous ramener au niveau de la Corée du Nord , tu ferais mieux de s’abstenir !
                          avec des tels amis , les travailleurs n’ont plus besoin d’ennemis !
                          quand à ma connaissance de l’histoire , les Robespierre , les Marat , les Carrier , les St Just ,
                          non merci aussi ! on ne veut pas de psychopates sanguinaires !


                        • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 16:03

                          grâce à la dictature du prolétariat progressiste

                          on y vient ,voici l’aveu ! la dictature , les khmers rouges , les camps pour ceux qui ne pensent pas comme vous ! vous ne changerez jamais , vous êtes une réelle menace pour les libertés !


                        • lsga lsga 30 novembre 2012 16:16

                          heureux de voir que petit à petit tu arrives à lire tout... J’imagine que ça doit être difficile pour toi. 


                          Bon, je vais descendre un peu à ton niveau. Je te met au défit de trouver une vidz de Méluche défendant les Khmers Rouge. Par contre...

                          Sinon, c’est grâce aux progressistes que tu sais lire (enfin, presque lire) et écrire. C’est grâce aux luttes des progressistes que tu travailles moins de70h par semaines, que tu as des vacances, que tu as été as l’école, que tu as le droit d’exprimer tes opinions politiques. 

                          Vois-tu, les conservateurs dans ton genre, il y a 250ans, ils pensaient qu’il ne fallait SURTOUT PAS donner accès à l’éducation à tous, et encore moins la liberté d’expression. Il y a 100 ans, ils pensaient qu’ils ne fallait surtout pas diminuer le temps de travail, augmenter les salaires, etc. etc.


                          Bref, si tu peux vider ton venin ici, c’est grâce à la lutte des progressistes de ces 4 derniers siècles. 


                        • lsga lsga 30 novembre 2012 17:21

                          ah aussi, je te mets au défit de trouver une vidéo d’un dirigeant Communiste disant que les Goulags, c’est pas grave, c’est un détail.


                          Par contre :


                          Je te rappelle, ayant répondu plus bas à tes questions, t’es censé me dire à ton tour c’est quoi ton travail, ce que tu fais dans la vie à part troller à longueur de journée, et quelles études tu as fait...

                        • louphi 30 novembre 2012 20:38

                          Jaja

                          « Mon cher sous Lénine les Soviets étaient déja liquidés car « bolchévisés » et le seul ouvrier qui était dans le sérail réduit des « révolutionnaires professionnels » c’était Chliapnikov qui représentait lui la bureaucratie syndicale.... »

                          Jaja dégouline des âneries anarchistes vulgaires sur la révolution d’Octobre 1917 en Russie et surtout sur Lénine et Staline. Les trotskistes, dont jaja, sont d’authentiques anarchistes. Le mouvement émancipateur des masses laborieuses est une affaire trop compliquée pour les anarchistes qui, plutôt que d’en être des acteurs, ont toujours préféré en être des spectateurs aux côtés des exploiteurs.

                          L’une des caractéristiques de l’anarchisme, c’est de contester aux masses laborieuses, au prolétariat, la capacité de s’organiser en un parti politique discipliné et monolithe entrainant l’ensemble de ces masses. Selon les anarchistes, les masses laborieuses n’ont pas à s’organiser pour lutter contre leurs exploiteurs puisque toute organisation suppose la hiérarchie, l’autorité, la « nomenklatura ». Le prolétariat ne doit pas s’organiser en parti politique surtout discipliné, car c’est l’apanage de la bourgeoisie que de s’organiser en parti politique discipliné, hiérarchisé. C’est de cette façon qu’on effraie les esprits infantiles pour les tenir à l’écart des objets que l’on veut protéger, en leur inculquant la peur de cet objet. Mais, la « nomenklatura », le Parti du prolétariat, n’en déplaise aux anarchistes et dérivés, est un instrument indispensable pour renverser la bourgeoisie et instaurer la dictature soviétique du prolétariat, car la bourgeoisie intérieure et extérieure ne cèdera jamais sa suprématie au prolétariat pacifiquement ni de gaîté de coeur et remuera ciel et terre jusqu’au bout pour garder ou récupérer cette suprématie. L’anarchisme est une doctrine bourgeoise de la démobilisation masses laborieuses.

                          Une autre caractéristique de l’anarchisme, c’est de croire et de vouloir que dès le renversement de la bourgeoisie et la prise du pouvoir par le prolétariat allié aux masses laborieuses, du jour au lendemain, l’Etat n’est plus nécessaire, la société doit, comme par enchantement, fonctionner dans « les rapports sociaux égalitaires et socialistes ». L’inanité et le crétinisme grotesques d’une telle attitude ne sont même pas à discuter. Quand ils parlent de socialisme parfois même de communisme, les anarchistes ne savent même pas de quoi il s’agit. Ils ne s’appuient sur aucune science pouvant aider à expliquer leur doctrine réactionnaire.

                          "Staline réussit cet objectif amenant la Russie à être une grande puissance mais au détriment de rapports sociaux égalitaires et socialistes... Les ouvriers étant toujours aussi exploités qu’auparavant.....Ce type de socialisme est mort et vomi par la classe ouvrière elle-même.... C’est ce qu’il nous faudra éviter à tout prix...« .

                          Une autre caractéristique du trotskisme, de l’anarchisme, est de vouloir que la révolution socialiste, pour le communisme, soit un fleuve au cours tranquille. Pour les anarchistes, dès lors que les masses laborieuses ont évincé les exploiteurs du pouvoir, tout danger devient caduc, la société n’a plus qu’à voguer tranquillement et paisiblement dans la prospérité, dans le »socialisme égalitaire« , sans plus aucun souci. L’on mesure encore l’inanité et le crétinisme d’une telle mentalité.

                          La révolution socialiste pour l’instauration du communisme n’est pas un long fleuve au cours tranquille. On connaît les déboires de la Commune de Paris qui fut écrasée dans un effroyable bain de sang par le gouvernement Thiers qui n’eut son salut que grâce à l’appui de l’occupant prussien. De même, l’URSS a été écrasée par le coup d’Etat trotskiste-khroutchevien au cours duquel Staline et les principaux dirigeants de l’Etat soviétique ont été assassinés.

                          Ce coup d’Etat antisoviétique a été perpétré par la »Cinquième Colonne« anarcho-trotskiste infiltrée dans l’appareil d’Etat soviétique par l’impérialisme mondial et le sionisme. La Yougoslavie a été l’une des plaques tournantes de ce complot trotskiste contre l’URSS. Le »rideau de fer« , l’encerclement de l’URSS de Staline par le monde impérialiste amputé et aux abois, l’activisme en URSS des réseaux trotskistes comploteurs antisoviétiques, voilà la réalité des faits que le mouvement trotskiste et anarchiste maquille avec la bénédiction de l’impérialisme et du sionisme.

                          Le socialisme en URSS n’a donc pas été »vomi par la classe ouvrière« comme l’anarcho-trotskiste jaja l’affirme avec jubilation. C’est l’impérialisme qui a écrasé l’URSS.

                          La Commune de Paris fut l’inspiratrice de la Grande révolution bolchevique d’Octobre 1917 sous la direction de Lénine et Staline. De la même façon, la Grande révolution bolchevique 1917 sert de modèle unique pour la prochaine révolution prolétarienne qui sera la seule réponse crédible à la crise actuelle grandissante du système capitaliste et impérialiste mondial. C’est cette prochaine révolution communiste que le trotskisme et l’anarchisme tentent de conjurer avec succès pour le moment en vomissant sur la révolution bolchevique d’Octobre 1917 et sur l’URSS de Lénine et Staline. »Le trotskisme est un détachement d’avant-garde contre-révolutionnaire de la bourgeoisie« (Staline).

                           »Par ailleurs des gens comme Makhaiski avaient prévu ce système mortifère... et d’autres comme Ciliga l’ont vécu... tu devrais les lire et tu reviendrais sans doute de ton socialisme de caserne mené par une minorité exploiteuse...."

                          L’opportunisme peut remuer la lie du trotskisme (anarchisme) tant qu’il voudra. Mais, l’opportunisme ne pourra jamais être reconnu par les masses laborieuses comme étant un chemin pouvant mener à la révolution victorieuse. Si l’anarchisme avait quelque chose à voir avec l’émancipation des masses laborieuses sinon que de la contrecarrer de concert avec les exploiteurs, cela se saurait bien évidemment. Le droit de cité de l’anarchisme dans la société capitaliste n’a d’équivalent que la profonde léthargie dans laquelle sont plongées les masses ouvrières et laborieuses dans cette société.


                        • Onecinikiou 1er décembre 2012 12:00

                          Le petit étudiant de premier cycle Igsa croit que l’Education publique et gratuite est apparue avec la République ? Et il prétend insulter les autres en les traitant d’inculte ou d’ignorant ?

                           »En 1698, il (le roi Louis XIV ndlr) ordonne à chaque communauté villageoise d’ouvrir une école dont le maître sera un prêtre catholique ou une personne choisie par le prêtre.« 

                           »En 1833 (Monarchie de Juillet ndlr), la loi proposée par Guizot est le premier pas important dans le développement de l’enseignement élémentaire. Elle oblige chaque commune de plus de 500 habitants à ouvrir une école publique de garçons. En 1836, une nouvelle loi permet aux communes volontaires d’ouvrir une école publique de filles."

                          http://fr.vikidia.org/wiki/Histoire_de_la_scolarisation_en_France

                          En réalité sous la monarchie et AVANT la République, l’éducation était donc publique (au sens d’ouverte à tous, même si sous contrôle de l’institution religieuse principalement catholique, institution religieuse qui a par ailleurs formé tous sans exception les philosophes des Lumières), et gratuite. 

                          Voilà qui permet de battre en brèche nombre de préjugés injustes mais abondamment relayés par cet autre clergé de la République, j’entends parler ici de la maçonnerie, qui comme chacun sait n’est absolument pas au coeur de scandale affairiste à répétition, de corruption généralisé, et de collusion occultes avec les pouvoirs les plus oligarchiques qui soient. 

                          Cela ne privent pourtant pas nos frères-maçons de donner des leçons de moral à la terre entière, bien aidé en cela il est vrai par notre marxiste de carnaval...


                        • lsga lsga 1er décembre 2012 14:15

                          @Onepioupiou

                          C’est marrant votre espèce d’obstination à vouloir reléguer vos contradicteurs au statut d’étudiant... A croire que pour vous, le fait de faire des études est mal. Dans le genre obscurantistes, vous êtes pas mal. 

                          Mais dis moi, tu es ROYALISTE ?

                          Non mais quelle blague. Et tu oses venir débattre sérieusement ici ? Tu oses faire des leçons ? Tu tiens la position politique la plus stupide que l’on puisse avoir, la moins défendable, et tu te permets de troller violemment ? Mais va te cacher au fond d’un trou... Pratiquement aucun Français ne sera d’accord avec tes positions. 

                          Espèce d’âne bâté. C’est grâce aux imbéciles comme toi que l’Extrême Droite n’arrivera jamais à être majoritaire dans ce pays. 

                          Royaliste... n’importe quoi... je comprends même pas comment ça peut encore exister... vraiment, c’est pitoyable, le niveau zéro intellectuel...

                          tiens, je vais te flooder un peu sur le sujet...

                        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 novembre 2012 12:43

                          preuve que PS et fion de gauche sont bien la même mafia, qui en doutait ?


                          • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 12:47

                            Bien des gens le savaient. Mais d’autres non. Qui ont voté pour lui. Et le découvrent. Il fallait bien qu’il arrive au pouvoir pour que tous le voinet de leurs yeux !


                            Je peux te dire que ça chauffe dans les villes quand ils savent quel va être leur budget. Personne ne veut retrouver la France en Grèce.
                            Ils ont eu peur de Mélenchon. Ils ont Hollande. Alors ?

                          • lsga lsga 30 novembre 2012 13:04

                            Tenez bon !


                            Personnellement, je suis optimiste sur cette idée d’obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale permettant à Jean-Luc Mélenchon de devenir premier ministre vers 2014.

                            Et moi qui n’ai jamais apprécié son jacobinisme affiché, j’avoue être séduit par la présentation très ’matérialiste’ et très ’marxiste’ qu’il fait de son éco-socialisme. 

                            Je crois qu’il ne faut plus s’inquiéter pour l’Extrême Droite maintenant. Entre les souverainistes, les nationalistes et les décomplexés, le détricotage du travail de rassemblement de Jean Marie Lepen est bien entamé, et entamé dans une vulgarité crasse qui fera fuir les plus bourgeois. Or une extrême droite divisée qui n’a plus le soutient de la bourgeoisie est une extrême droite morte.

                            En tout cas, il ne faut plus lâcher l’écologie, c’est clairement le matérialisme du XXIème siècle. J’espère que les camarades du PC seront capables de le comprendre ! 

                            • DanielD2 DanielD2 30 novembre 2012 13:24

                              Pfffff, facile pour une bobo de faire la fine bouche sur l’exploitation du sous-sol. Toutes les activités humaines polluent, il faut juste que cette pollution soit raisonnable. Marine Le Pen fait encore une fois preuve de bon sens. 


                              • lsga lsga 30 novembre 2012 13:34

                                les classes populaires sont les premières victimes de la pollution. 


                                travaillez oui, mais pas comme des esclaves dans des mines empoisonnées. 

                              • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 13:39

                                Daniel, 


                                ahahaha ! Que la pollution soit raisonnable !!! A condition que tu ne sois pas au fond de la mine, bien sûr ! Et c’est moi qui suis bobo !!!

                              • DanielD2 DanielD2 30 novembre 2012 14:02

                                C’est là qu’on voit que vous n’êtes même pas des communistes. Eux au moins avaient de respectable leur gout de l’ouvrier, de la mine, de l’industrie, de technique, etc, même si ça pollue, ce qui leur avait permis de lancer le 1er homme dans l’espace, etc. 


                                Vous vous n’êtes rien. Des gauchistes. Continuez de rêver de moulins à vents, d’industries écolos et de mariages des PD, vous n’êtes bon qu’à ça. Les anciens vrais communistes ils sont au FN depuis longtemps. 

                              • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 14:41

                                « Mariages de pédé » !!!!!!!!!!!!!
                                OK, daniel, tu as signé !
                                on voit qui est avec qui pourquoi !


                              • lsga lsga 30 novembre 2012 14:59

                                @Daniel


                                C’est là qu’on voit bien que tu ne sais pas lire et que tu ne connais pas l’Histoire.

                                Où as-tu vu que les ouvriers et les mineurs voulaient perpétuer leurs conditions de vie exécrables ? Où as-tu vu que les communistes voulaient perpétuer la veille industrie aliénante qui soumet l’Homme à la Machine ?

                                Le Communisme, c’est l’émancipation du prolétariat. Au 19ème siècle, Marx prônait déjà le remplacement du travail manuel des ouvriers par celui des machines, leur permettant ainsi de se libérer de l’aliénation.

                                L’aliénation, concept fondamental chez les Communistes :


                                Aujourd’hui, n’importe quel ouvrier rêve que son fils devienne ingénieur, qu’il fasse des études, qu’il ait accès à une alimentation saine et de qualité ! Quel type d’égoïste es-tu pour ne pas souhaiter cela aux générations futures ? 

                                Oui, il faut mettre en place une nouvelle industrie, moins polluante, plus automatisée.
                                Oui, il faut utiliser les sources d’énergies non polluantes dont on dispose. Pourquoi détruire l’écosystème avec des gaz de schistes quand on a la chance d’avoir la géothermie ? 

                                Bref, les incultes dans ton genre, à l’imagination étriqué, qui rêvent de soumettre les classes populaires à des conditions de vies éprouvantes et crétinisantes ne sont que de la vermine pleine de venin et de jalousie. 

                                Oui monsieur, ne vous en déplaise, les fils d’ouvriers deviennent ingénieurs, cadres, professeurs. Ceux-là même que vous traitez de bobos sont la fierté du prolétariat. Le progrès, la science et les techniques nous permettrons bientôt d’améliorer les conditions d’existence de tous, bientôt il n’y aura plus d’ouvriers ou de mineurs forcés à l’abrutissement, bientôt n’importe quel travailleur, même ceux que vous nommez ’manuel’, aura le temps de prendre le temps pour s’éduquer, se cultiver, se nourrir, et se réjouir. 

                                Grâce au progrès, les décérébrés dans votre genre seront bientôt une espèce en voie de disparition. 

                              • DanielD2 DanielD2 30 novembre 2012 15:25

                                Mais oui mais oui. Un jour grâce au communisme les maçons seront remplacé par des robots bipèdes travailleurs, les usines tournerons toutes seuls, les mécaniciens seront des petits nano-robots qui réparerons les moteurs de l’intérieur, on aura plus besoin de pécheurs parce que les poissons seront synthétiques, les plateformes pétrolières seront totalement automatisés ( d’ailleurs on aura plus besoin de pétrole non plus ), tout le monde sera ingénieur et on travaillera 30 minutes par jour, le reste du temps étant consacré à se demander quel sexe on va choisir aujourd’hui, parce que tout le monde pourra changer de sexe quand il veut. Et si on y croit pas, on est un gros con facho qui veut aliéner l’ouvrier et la femme/homme en chacun de nous ... 


                              • joletaxi 30 novembre 2012 15:30

                                Grâce au progrès, les décérébrés dans votre genre seront bientôt une espèce en voie de disparition.

                                oups je croyais que cela concernait la mouvance.

                                laissez moi vous dire toute mon admiration, il n’y a qu’ici que l’on rencontre des intelligences telles que vous.
                                D’ailleurs, je vais directement faire un trou dans mon jardin pour avoir de l’eau chaude pour mon bain ce soir
                                oups, un bain, sacrilège,décidément, je suis incorrigible

                                Sinon , vous avez ne fut-ce qu’un exemple où votre mouvance aurait induit des décisions bénéfiques pour l’humanité ?


                              • DanielD2 DanielD2 30 novembre 2012 15:37

                                PS : L’immense majorité des ouvriers/artisans/agriculteurs/travailleurs manuels, etc que je connais sont très fières de ce qu’ils font et n’ont aucune envie de finir dans un bureau. Ce qui n’empêche pas qu’ils aimeraient que leurs gosses soient médecins ou autre, ce que tout le monde peut comprendre.


                                 Mais bon, c’est le mépris habituel du goochiste pour l’ouvrier qui parle ... 

                              • lsga lsga 30 novembre 2012 15:50

                                ’Un jour grâce au communisme les maçons seront remplacé par des robots bipèdes 

                                Non pas grâce au communisme, grâce au progrès scientifique. Même dans le cadre de la société Capitaliste l’automatisation devient la règle. 

                                 tout le monde sera ingénieur et on travaillera 30 minutes par jour 
                                Non, pas tout le monde. La minorité Geek et Hacker qui travaille POUR LE PLAISIR. 
                                Tu sais, c’est comme ça qu’on a créé Linux (le truc qui fait tourner ta Box), Apache, MySql, PHP (les trucs qui font tourner Agoravox et 80% des sites Internet dans le monde).

                                Pouvoir travailler sur le système agricoles d’île de France ? On se battra pour pouvoir le faire. 

                                ’on est un gros con facho qui veut aliéner l’ouvrier et la femme/homme en chacun de nous ...
                                Non : 
                                - on est un gros con quand on veut exploiter les gazs de chistes alors qu’on a la géothermie à porter de main. 
                                - on est un gros con quand on croit que les PD sont une menace. (Jules César a certainement été une grande menace pour l’Empire Romain smiley , et Shakespear pour la langue anglaise smiley )
                                - on est un gros con quand on se dit fier d’être français et qu’on ne connait pas l’Histoire de France
                                - on est un gros con quand on croit que les Communistes veulent perpétuer l’aliénation. 

                                sinon, ça t’y crois ?

                                T’es au courant que la civilisation humaine a 5000 ans ? T’es au courant que quand tu seras mort depuis 5.000 ans l’humanité aura continué a progresser ? Tu fais peut-être parti de ces ’cons’ qui veulent qu’après leur mort l’humanité s’auto-détruise plutôt qu’elle ne leur survive ? 

                                Allez, je te l’annonce, dans 5.000 ans, la civilisation humaine sera très différente. 

                                @joeletaxi
                                Sinon , vous avez ne fut-ce qu’un exemple où votre mouvance aurait induit des décisions bénéfiques pour l’humanité ?

                                Bien sûr ! Vous savez lire et écrire, et vous avez le droit d’exprimer vos points de vues.
                                C’est grâce aux progressistes qui se sont battus ces 4 derniers siècles. 

                                D’autres questions ? 


                              • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2012 15:58

                                @DanielD2

                                isga est un petit gaucho qui joue aux ultras dans sa petite chambre aux frais de papa/maman ,
                                il a sans doute jamais mis les pieds dans une usine et le vrai travail ferai mal à ses petites mimines d’intellectuel marxiste


                              • lsga lsga 30 novembre 2012 16:23

                                des attaques perso... rien n’est prouvables sur Internet, et tu y as passé beaucoup plus de temps que moi ces derniers mois...


                                enfin pour ton info, j’ai commencé à bosser à l’age de 15ans, payé mes études et celles de ma femme, travailler dans des usines, dans des hangars, dans des champs, des restaurants, des centres commerciaux... J’ai fait des centaines de petits boulots. Aujourd’hui je bosse dans l’informatique, je suis codeur, et impliqué dans le Hackerisme et le Logiciel Libre. 

                                Ah, et dans ma famille, ce sont les enfants qui aident financièrement les parents. 

                                Et toi Le Chat, à part passer tes journées à troller, tu fais quoi dans la vie ? T’as fais quoi comme étude ? 


                              • DanielD2 DanielD2 30 novembre 2012 16:27

                                Quand on vous dit que les goochos sont avant tout des grands rêveurs ... 


                                Allez, on se donne RDV dans 5000 ans toi et moi, pour voir tes robots. En attendant on va essayer de sauver les emplois ouvriers en France en mettant des taxes aux frontières ( J’ai même entendu Besancenot le dire l’autre jour. Si c’est pas la Lepenisation des esprits ça ) et peut-être aussi le système social en utilisant les ressources du sous-sol ( comme Chavez, le robot-gouverneur du cyber-espace Vénézuélien. ) si on trouve un moyen pas trop dégueux de le faire.

                              • lsga lsga 30 novembre 2012 17:12

                                Le doux rêveur, c’est toi l’ami.

                                Comment le Vénézuela, la Bolivie, l’Argentine etc. on réussit à sauver leurs emplois ? à rendre leur économique indépendante des USA ? 


                                En créant un grand ensemble économique Socialiste, où les moyens sont mis en commun pour développer des infrastructures continentales et faciliter la circulation des individus. 

                                Comment l’Allemagne a créé 2 Millions d’emplois ces dernières années ?
                                Avec l’économie Verte. La recherche et développement,etc.

                                Le Gaz de Schistes, pour les plus optimistes, c’est 400.000 emplois. 

                                Bref, la meilleur manière de sauver la production française, c’est encore de faire de la R&D, de mettre au point les énergies du futures puis de les revendre à tous le monde....

                                Mitterrand, ça te dit quelque chose ? ça a donné :

                                - Ariane : leader mondial de la mise en orbite de sattélite
                                - Airbus : leader mondial de l’aéronautique
                                - France Télécom : leader européen des télé-communications
                                - SCNCF/RATP : leader mondiaux des infrastructures de transports en commun

                                Allez, avec Mélenchon, la gauche, l’Extrême Gauche, les ingénieurs, les technicens, ont va les mettre en place les industries du futures qui nous permettrons de rester leader.... et on vous le dit, ce ne sera pas avec les gaz de schistes, mais plutôt avec la GéoThermie et les centrales solaires :

                                Bien sûr, les esprits étriqués et les petites intelligences réactionnaires ont du mal à comprendre le concept de progrès technologique. 

                                @lechat

                                o fet, les fils à papa, c’est plutôt à la tête de l’Extrême Droite qu’on les trouve :

                                Marine Lepen, fille à papa :

                                Jean François Copé, fils à papa :

                                Pour rappel, méluche est fils d’instituteur... 

                              • amoureuxdecaroline 1er décembre 2012 01:01

                                Marine Le Pen elle a une tête de cul. Quand elle rote on dirait qu’elle pète.


                              • Onecinikiou 1er décembre 2012 12:51

                                L’ « extreme-droite » (phraséologie systématiquement employée par les idiots utiles de l’Empire) « fils à papa » selon notre étudiant de premier cycle pseudo-marxiste ?

                                Le comble de l’ironie étant que le type qui se fait traiter à longueur de temps d’héritier et de châtelain (la première gueule noire en partant de la gauche), l’est par des professionnels de la politique - Mélenchon en tête - et d’autres sinistres incapables, qui bien souvent n’ont pas daigné travailler une seule fois dans leur vie au contact de la classe ouvrière laborieuse dont, dans le même temps, ils prétendent fallacieusement - comble de l’abject - en être les supposés principaux défenseurs !

                                http://imageshack.us/photo/my-images/207/gueulenoire.jpg/

                                On rêve devant tant d’outrance - et d’ignorance et de manipulation surtout - de la part de l’ignoble « camps du Bien ». Reste à espérer qu’il soit bientôt balayé et renvoyé là où il n’aurait jamais du sortir : dans les poubelles de l’Histoire.

                                Quant à savoir s’il faut préférer à un estimable ancien mineur de fond et marin-pêcheur - soit deux des métiers les plus difficile et dangereux au monde - un mystificateur qui ne représente que lui-même et qui franc-maçonne à ses heures perdues, en trahissant au passage toute conscience de classe en violation patente des corpus idéologiques auxquels il dit appartenir et fait référence en permanence (trotskisme, communisme), les contorsions intellectuelles et morales ne sont pas chez celui qu’on croit.

                                Un beau panache démocratique cher Igsa aurait certainement consisté - pour qui prétend sincèrement lutter contre le système euromondialiste et financier - à ne pas continuer de cautionner la mascarade du faux clivage gauche-droite UMP/PS. Une gageure pour notre tartuffe à truelle qui en a fait désormais son fond de commerce. Une question existentielle aussi sans doute étant acquis qu’un constat lucide et rationnel l’aurait très certainement contraint à raisonner de nouveau, afin d’agir efficacement, en terme de souveraineté recouvrée et donc nécessairement de frontières nationales, seul cadre plausible permettant un sursaut éponyme ô combien salutaire.

                                Toute chose par ailleurs qu’il l’aurait conduit immanquablement à se confondre idéologiquement avec celle qu’il ne manque précisément pas à affubler des oripeaux du fascisme. Quand ses (nombreux) mentors socio-démocrates n’ont jamais pensé quant à eux qu’il ne s’agissait d’autre chose que du théâtre :

                                http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

                                Voilà donc notre mandarin Mélenchon, ès-loge-qualités, prêt à se reconvertir pour la commedia dell’arte !

                                Et il est toujours savoureux de se voir recevoir des leçons de saine gouvernance par des médiocres et/ ou des traitres quand on sait de surcroit que le camp Le PEN ne sait pas lourdement trompé - Lui - sur l’Acte unique et Maastricht par exemple (donc en dernière instance sur l’Euro, lequel était inscris dans l’ADN même de ce dernier traité et en est l’aboutissement logique sinon prévisible), comme votre révolutionnaire de salons dorés parisiens, manifestement parangon en la matière :

                                http://www.senat.fr/comptes-rendus-seances/5eme/pdf/1986/12/s19861210_5953_6001.pdf

                                http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/annexe_pv_23juin1992.pdf

                                Comme en prospective géopolitique d’ailleurs :

                                http://www.dailymotion.com/video/xopgks_melenchon-favorable-a-une-intervention-militaire-en-lybie-sous-mandat-de-l-onu_news

                                Et menteur en plus, qui relaye les mensonges les plus éhontés de l’Empire atlanto-sioniste :

                                http://www.youtube.com/watch?v=1eRHd_w3lgc

                                Et ne dit-on pas que gouverner c’est prévoir ? Or de là découle structurellement la majeur partie de nos maux socio-économiques, géopolitiques, et démocratiques actuels. Donner des gages à votre mandant, ce serait rétrospectivement un peu comme confier la garde du poulailler au renard (qui a largement failli qui plus est), et qui se découvrirait sur le tard un destin national... Un pitre, rien d’autre.

                                Toute personne ayant un peu de mémoire et de culture politique - et la conscience qui les accompagne - n’a définitivement pas vocation et de raison véritable à donner prime à l’incompétence politique. Pour les sots ou les ignares... « Qu’ils s’en aillent tous » disait-il. En effet, je le crois aussi : tous ceux qui se sont trompés - et plus grave - qui ont surtout trompé leur monde par leurs prétextes et argumentations fallacieuses. Qu’ils dégagent !

                                http://www.youtube.com/watch?v=hpmcnWmd028

                                http://www.pcf-smh.fr/Jean-Luc-Melenchon-Maastricht-est.html

                                Ce niais espère-t-il pouvoir s’excuser dans dix ans, comme lamentablement (après coup) sur l’Europe institutionnelle, et après avoir déjà fait la démonstration de ses graves insuffisances intellectuelles, sur l’immigration et les régulations massives par exemple qu’il souhaite et envisage d’entreprendre ? Croit-il que les gens sensés vont de nouveau lui accorder le bénéfice du doute ? Cauchois qui s’en dédit !

                                http://leplus.nouvelobs.com/contribution/224180-jean-luc-melenchon-c-est-chevenement-qui-avait-raison.html


                              • Onecinikiou 1er décembre 2012 12:54

                                Et je comprend ô combien que la photo du père passe mal : elle ruine votre postulat selon lequel votre idole serait le mieux à même de défendre les intérêts des travailleurs, quand lui n’a connu que les ors de la République et les strapontins ministériels. Il se trouve donc, en plus d’être un fieffé imposteur, comptable de la situation objectivement calamiteuse dans laquelle nous nous trouvons, le pays ayant été cogéré depuis 1981 par 15 années de gouvernements socialo-communistes libertaires, et 16 années par la droite affairiste, corrompue et libérale.

                                Rappelons tout de même l’origine des dérives fédéralistes, eurolibérales et supranationales de la construction européenne, en tant qu’elles furent perceptibles non pas sous un de Gaulle (qui n’en voulait pas, à juste titre), mais bel et bien dès l’arrivée au pouvoir de la bien-pensance de gôche - le « camp du Bien et du Progrès » - et singulièrement depuis l’Acte unique européen.

                                - 14 Juin 1985 : Accords de Schengen, signés pour l’Etat français par le gouvernement Fabius, sous la houlette d’un autre socialiste, Jacques Delors (père de Martine Aubry),

                                - 17 Février 1986 : Acte unique européen, signé pour l’Etat français par le gouvernement Fabius,

                                - 10 Décembre 1991 : Sommet de Maastricht, préfigurant le Traité établissement l’Union européenne sous sa forme actuelle ainsi que la future Union monétaire - l’Euro - négocié par François Mitterrand (Président) et Edith Cresson (Premier Ministre),

                                - 20 Septembre 1992 : le Traité de Maastricht est ratifié par référendum (le OUI l’emporte avec 51,04% des voix), la France ayant alors comme Premier Ministre Pierre Bérégovoy,

                                - 2 Octobre 1997 : Traité d’Amsterdarm, renforçant le pouvoir du parlement européen au préjudice des parlements nationaux, paraphé pour l’Etat français par le gouvernement Jospin alors nouveau Premier Ministre,

                                - 1 Juin 1998, Création de la Banque Centrale Européenne sous le gouvernement Jospin,

                                - 1 Janvier 1999, Création de la zone euro sous l’égide (en ce qui concerne la France) du gouvernement Jospin,

                                - 23 Mars 2000, Conseil de Lisbonne.

                                Voici d’ailleurs, bien volontiers, les conclusions de ce sommet réunissant l’ensemble des chefs d’Etat et de gouvernement d’alors, paraphé donc par Lionel Jospin à la tête d’une gauche plurielle à laquelle appartenait un certain... Jean-Luc Mélenchon (alors Ministre délégué à l’Enseignement professionnel), Jean-Claude Gayssot (alors Ministre « communiste » des Transports), et (le plus beau pour la fin) Dominique Strauss-Kahn Ministre de l’économie !!! Car seuls les FAITS historiques et les actes posés comptent, non les déclamations horrifiées et autres affabulations dérisoires. Prenons-en la teneur, à notre grande stupéfaction réciproque :

                                « 17. Le Conseil européen demande donc à la Commission, au Conseil et aux États membres, eu égard à leurs compétences respectives :

                                - de définir d’ici à la fin de 2000 une stratégie pour l’élimination des entraves aux services ; (...)

                                - d’accélérer la libéralisation dans des secteurs tels que le gaz, l’électricité, les services postaux et les transports. (...)

                                - de poursuivre leurs efforts visant à favoriser la concurrence et à réduire le niveau général des aides d’État (...) »

                                Et il faut toujours s’interroger quand des tartuffes manquent de s’étrangler devant la paille que vous avez dans l’oeil, quand eux ne perçoivent rien de la poutre qu’ils ont dans le leur. Le Front national, qui a toujours chercher à défendre la patrie, n’a certainement aucune leçon de morale à recevoir de ceux qui ont fait - et continuent de faire impunément, là est le scandale absolu - l’apologie d’une idéologie totalitaire aux 100 millions de morts, ou bien encenser tel ou tel figure historique détestable censé l’incarner :

                                http://imageshack.us/photo/my-images/29/14219526.jpg/

                                Quand de surcroit, et je comprend bien le sens de vos digressions, pour ne pas dire de vos manoeuvres dilatoires, l’on est comptable de la politique qui est menée dans ce pays depuis plus de trente ans, et avec les résultats que l’on sait !

                                Car vous ne pensez tout de même pas mettre au passif du camp national et souverainiste la responsabilité politique de la situation désastreuse actuelle ? Il n’a jamais gouverné ! A contrario de vos amitiés et proximités béates. Trêve d’imposture, l’heure des comptes a définitivement sonné.


                              • lsga lsga 1er décembre 2012 14:17

                                non mais Ocenikiou : TU ES ROYALISTE.


                                ça sert à rien de débattre avec un imbécile comme toi. 
                                d’ailleurs, je te le dis comme ça, mais Lepen n’est pas royaliste (elle perdrait direct les 3/4 de ses voix)

                                Royaliste... non mais quelle blague...

                              • Onecinikiou 1er décembre 2012 15:27

                                Mon pauvre petit Isga, quelle pantalonnade vraiment. Non je ne suis certainement pas royaliste. En revanche toi, tu as le caleçon sur les chevilles... 


                                Je te préviens aimablement : à chaque connerie et mystification historiques ou conceptuelles que tu auras l’obligeance de nous servir je te mettrai face tes mensonges, contradictions ou inexactitudes. Patiemment et résolument.

                                Tu as intérêts à blinder ton argumentaire et réviser tes classiques désormais, et éviter de mentir et désinformer sciemment, au risque sinon de prendre un coup de pelle dans les dents à chaque incartade. 

                              • lsga lsga 1er décembre 2012 19:20

                                t’es pas royaliste ? t’arrêtes pas de faire référence au bon vieux de temps de Louis XIV...


                                Tu es si nostalgique du temps où la société était divisée entre Noble, Clergé et Tiers Etats ? 

                                C’est ce qui est incroyable avec vous autres réactionnaire, c’est que vous pensez que c’était mieux avant, malgré l’évidence du contraire. 

                              • joletaxi 30 novembre 2012 14:04

                                Ce monde est fou non ?

                                les polonais qui ont eu le bonheur de connaître le paradis socialiste,trop court mais un vrai bonheur qui s’installe dans la durée, est-ce encore le bonheur se laissent circonvenir par les perfides manigances capitalistes, et se lancent dans la prospection des sales gaz

                                A croire que Dieu ne sait pas reconnaître les siens, la population polonaise est très croyante
                                ce peuple admirable de courage, qui a subi plus que tout autre les folies des hommes, est maintenant sur le point de voir son sol pollué,inhabitable pour des milliers(oups des millions) d’années pour avoir cru au mirage d’un progrès qui nous mène à notre perte.

                                Tout ça, alors qu’ils ont du bon charbon,
                                ah si on pouvait leur envoyer nos eco socialistes


                                • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 14:40

                                  Comme si les Polonais dirigeaient la Pologne ! Arrête de faire ton naïf, monsieur le lèche-botte des faiseurs de fric. On leur impose ça. Point barre.


                                • joletaxi 30 novembre 2012 14:58

                                  oui ce monde est fou, ils ont troqué une démocratie joyeuse et primesautière pour un goulag libéral.

                                  Je vous soupçonne de raconter vos salades juste pour faire le buzz

                                  Vous êtes sincère ?
                                  faut consulter alors hein, il n’est peut-être pas trop tard


                                • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2012 17:23

                                  Ben oui joe le fake, les Polonais sont passé directement du goulag soviétique au goulag libéral......
                                  sans avoir jamais rien demandé... 


                                • Eurasie 30 novembre 2012 14:50

                                   
                                  Quelqu’un connait un site ou c’est pas des discussions d’ados au Mac Do du coin ?
                                   
                                  Mais on peut trouver plus bablêt ...
                                   
                                  « J’aime pas ce pays la France. La France est une garce...On nique la France...Les frères sont armés, tous prêts à faire la guerre ... j’aimerais les faire pendre. Ministère Amer : J’ai envie de dégainer sur des faces de craie ... ma carte d’identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché. Smala :il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français)  » Groupe Rap ’Sniper’
                                   


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 14:54

                                    mais ne viens plus. Pitié ! va chez les grandes personnes avec tes copier-coller ! 
                                    Oh ! la !la !tous ceux qui disent « je ne viens plus » et qu’on voit sans cesse !


                                  • BOBW BOBW 30 novembre 2012 15:26

                                    Chère Ariane ,afin d’ajouter quelques précisions (M.p impossibles sur le site)est-il possible de vous joindre par e.mail  ? Merci


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 15:32

                                      monicangela@orange.fr


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 30 novembre 2012 15:43

                                        Edelweiss : on ne peut pas dire qu’on s’en fout. On ne peut pas se foutre de quelqu’un qui agit plus par conscience que par intérêt.
                                        Une hirondelle ne fait pas le printemps mais elle annonce les autres.
                                        Nous sommes , de plus, en plus, dans ce fameux « inéluctable ».


                                      • L’immigré 30 novembre 2012 15:53

                                        @Ariane Walter :
                                        Nous sommes très nombreux aussi à avoir assez de ces trolls (Eurasie, Dornet, courageux_anonyme et consorts) qui polluent Internet.
                                        Malheureusement, ils reviendront.

                                        Une de mes techniques pour les empêcher de s’adresser à moi est de leur parler comme on parle à des enfants : tout leur expliquer de A à Z ou tout reprendre point par point, par exemple. Généralement, ils ne reviennent pas, tout du moins, pas directement : ils réagissent exactement comme le Front National. Le Front National esquive les questions sur lesquelles il n’a aucune emprise : les questions d’ordre économique, par exemple. Le coût d’une expulsion d’un étranger ? Connaît pas ! L’apport d’un étranger sur le plan financier en termes de balance de paiement ? Connaît pas ! Alors, la technologie des gaz de schiste en termes de prospective ? Vous croyez qu’il s’y connaît le Front ? Évidemment que non !

                                        Une autre technique est d’exiger une démonstration scientifique et de les ridiculiser publiquement (une erreur est toujours relevée dans la démonstration, si démonstration il y a). Exemple : Étude de faisabilité technique d’un projet industriel utilisant des technologies innovantes ? Étude des impacts socio-économiques et environnementaux en termes de prospective ? Quid de la justification de l’apport de l’État dans la subvention de la recherche ? Quid de l’étude des impacts financiers attendus ? Là, le Front National est dépassé, submergé au-delà du front de leur visage...

                                        La troisième technique, peu utilisée du fait de peu d’erreurs sérieuses constatées, est de reprendre le troll sur ses fautes de français : comble du ridicule chez un cocorico chauvin.

                                        Certes, l’inconvénient du recours à ces techniques mentionnées est la nécessité d’avoir une culture très solide, surtout sur le plan technique ou technologique. Je ne parle pas du plan scientifique qui serait perçu comme trop intellectualiste...

                                        Cela fait plaisir de constater qu’il existe des personnes qui se rendent compte que ces gens sont des bébés.
                                        Le pire est qu’on trouvera toujours des idiots pour les écouter et les admirer tels des moutons de Panurge !
                                        Je ne viendrai pas vous importuner autant que faire ce peut. J’espère néanmoins que vous éviteriez de me replier parce que je serais hors-sujet.


                                        • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2012 16:51

                                          Bonjour Ariane, belle mise en orbite d’une valseuse.....
                                          Bon, si j’ai bien compris, ma reine lapine est favorable aux gaz de shit et Moglia va signer au PG ?
                                          Tu m’en dira tant....

                                          Autre sujet qui te tiens à cœur je crois..
                                          Tu voulais des preuves sur tes doutes de la nasa ?
                                          Les voilà, la preuve éclatante de la duplicité de ses responsables ( je ne parle évidemment pas du personnel, ingénieurs, techniciens, c’est motus et bouche cousue ou la porte voire le cimetière......)
                                           
                                          http://www.maxisciences.com/rover-curiosity/mars-curiosity-aurait-fait-une-decouverte-stupefiante_art27617.html
                                          8 jours après :
                                          http://www.lepoint.fr/science/curiosity-la-nasa-dement-officiellement-toute-decouverte-historique-sur-mars-30-11-2012-1535643_25.php
                                           smiley C’est y pas beau ?? qui est passé par là ?? qui a remis au pas le chef de mission et ingénieur John Grotzinger ?? ( qui fait une déclaration fracassante, comme ça pour le fun.....ah ah ah !! ) 


                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 2012 17:36

                                            Demandons donc à Marine Le Pen si elle veut que la France devient un pays importateur de l’eau potable et si elle accepte la facture exorbitante de la filtration des eau « polluées » en provenance des nappes phréatiques en France ?

                                            A l’état actuel la facture pour la dépollution de l’eau des nappes phréatiques due à l’emploi massive des pesticides dans l’agriculture intensive est très salé pour le consommateur final !

                                            Nous polluons déjà l’eau de nos les nappes phréatique en France par le haut, avec les pesticides et autres substances chimiques, puis en voulant exploiter le gaz de Schiste on vas polluer l’eau des nappes phréatiques par la profondeur.
                                            Je tiens à noter que le gaz radon qui est radioactif est libéré avec le procédé de la fracturation hydraulique et les produits chimiques emploie par la fracturation hydraulique. Ce gaz radiatif, le RADON, présente une source de pollution supplémentaire pour les nappes phréatiques et notre environnement !

                                            Voici un rapport en provenance du site web du gouvernement contenant une estimation du cout supplémentaire, supporte par les consommateurs d’eau, concernant les frais pour la dépollution de l’eau (pesticides,..), en provenance des nappes phréatiques !

                                            Les principaux résultats sont les suivants :

                                            - Les dépenses additionnelles des ménages générées par ces pollutions pour les ménages sont évaluées dans une fourchette comprise entre 1 000 et 1 500 millions d’euros, dont 640 à 1140 millions d’euros répercutés sur la facture d’eau, représentant entre 7 et 12% de cette facture en moyenne nationale.

                                            - Pour les ménages des localités les plus polluées, ces dépenses supplémentaires pourraient atteindre 494 euros par ménage ou 215 euros par personne, soit un surcoût de près de 140% de la facture d’eau moyenne 2006.

                                            Les États-Unis c’est le pays ou on trouve des centaines de milliers de sites d’exploitation du gaz de schiste et ce pays commence à venter son indépendance énergétique (pétrolier) !

                                            OUI, mais est-que c’est vraiment si rentable pour les populations ?

                                            L’article suivant apparue dans le journal The New York Times révèle les effets néfastes de l’exploitation du gaz de schiste dans des nombreuses États aux États Unis.

                                            http://www.nytimes.com/2011/02/27/us/27gas.html?pagewanted=1&_r=3&ref=us

                                            L’article en américain couvre 5 pages ... c’est à partir de la page 2 que cela devient particulièrement intéressant !

                                            Que signifié E.P.A. ? US Environmental Protection Agency

                                            Quelques extraits :

                                            Other documents and interviews show that many E.P.A. scientists are alarmed, warning that the drilling waste is a threat to drinking water in Pennsylvania. Their concern is based partly on a 2009 study, never made public, written by an E.P.A. consultant who concluded that some sewage treatment plants were incapable of removing certain drilling waste contaminants and were probably violating the law.

                                            Yet sewage treatment plant operators say they are far less capable of removing radioactive contaminants than most other toxic substances. Indeed, most of these facilities cannot remove enough of the radioactive material to meet federal drinking-water standards before discharging the wastewater into rivers, sometimes just miles upstream from drinking-water intake plants.

                                            “Hydrofracking impacts associated with health problems as well as widespread air and water contamination have been reported in at least a dozen states,” said Walter Hang, president of Toxics Targeting, a business in Ithaca, N.Y., that compiles data on gas drilling.

                                            Gas has seeped into underground drinking-water supplies in at least five states, including Colorado, Ohio, Pennsylvania, Texas and West Virginia, and residents blamed natural-gas drilling.

                                            Air pollution caused by natural-gas drilling is a growing threat, too. Wyoming, for example, failed in 2009 to meet federal standards for air quality for the first time in its history partly because of the fumes containing benzene and toluene from roughly 27,000 wells, the vast majority drilled in the past five years.

                                            In Texas, which now has about 93,000 natural-gas wells, up from around 58,000 a dozen years ago, a hospital system in six counties with some of the heaviest drilling said in 2010 that it found a 25 percent asthma rate for young children, more than three times the state rate of about 7 percent.

                                            Anywhere from 10 percent to 40 percent of the water sent down the well during hydrofracking returns to the surface, carrying drilling chemicals, very high levels of salts and, at times, naturally occurring radioactive material.

                                            Cette technologie contribue à une des plus grandes catastrophes écologique initie par les compagnies pétrolières qui ont la vue très courte, seulement guidé par leur profit à court terme. L’environnement, notre santé, l’avenir de futurs générations ne compte pas pour ses gens !


                                            • joletaxi 30 novembre 2012 17:53

                                              vous n’avez rien de plus frais, car du réchauffé, on en a marre.

                                              des nouvelles des réfugiés gazotiques ?
                                              pauvres américains, qui voient avec effroi leur note de gaz divisée par 3, pas ici que l’on verrait de pareilles horreurs.Sur qu’avec des prix pareils, le taux de suicides va exploser.

                                              mince le radon est dangereux... et naturel, faut interdire le radon d’urgence.

                                              c’est chouette votre clique, on se répète mutuellement les mêmes mantras, et on est content, on a sauvé le monde


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 2012 18:13

                                              Bonjour joeletaxi,

                                              voici du tout frais spécial pour vous... l’article date du 29 novembre 2012.

                                              http://www.syracuse.com/news/index.ssf/2012/11/gas_driller_sues_state_town_ of.html

                                              Une partie de la population de l’état de New York se mobilisé (révolte) contre les sociétés exploitant du gaz de Schiste !

                                              Oui ça commence à gronder aux states !


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 2012 18:39

                                              @joeletaxi,

                                              début de citation
                                              A group of medical professionals has launched a new campaign to force the state of New York to do a more detailed study of the health effects of hydrofracking.
                                              fin de citation

                                              source article du 27 novembre 2012

                                              début de traduction :
                                              Un groupe de médecins à démarré un campagne pour forcer l’état de New York enfin de lancer des études plus détaillé portent sur les effets sur la santé due à la fracturation hydraulique.
                                              fin de traduction

                                              Cet article est évocateur que les instances politiques (corrompus) sont en mèche avec les grosses sociétés pétroliers. 

                                              La pression vient de la population ( ici des professionnels de la santé) pour enfin chiffrer les nombre des victimes et les effets extrêmement néfaste due à l’exploitation du gaz de schiste !

                                              Les américains ont fait tout à l’envers. Il-s aurait d’abord faire des études sur les éffets de l’exploitation du gaz de schiste avant de lancer massivement les opérations qui vont conduire ce pays à une des plus grandes catastrophes d’origine humaine.

                                              Pour répondre à votre moquerie sur le gaz radioactif Radon...

                                              Le radon c’est effectivement un gaz naturel qu’on trouve dans la nature en grande partie fixe dans le sol ! Hors avec la fracturation hydraulique vous libérez ce gaz qui est dangereux pour la santé des êtres vivantes (hommes et animaux) !

                                              Laissons le gaz Radon la ou il est, c’est à dire fixé dans la terre.

                                              Franchement épargnez nous de vos moqueries à 2 balles !


                                            • joletaxi 30 novembre 2012 18:52

                                              ouf, ils ont aussi leurs enclumes aux USA on se sent moins seul

                                              Michael Joy, a Pittsburgh lawyer representing Lenape, said papers filed with the lawsuit demonstrate that Avon officials weren’t acting to prevent a problem caused by gas drilling, but were bowing to political pressure from anti-drilling groups.

                                              Vous memettez un article en lien qui explique qu’une compagnie de forage introduit une action en justice contre une décision d’un comté prise sous l’influence d’un groupe d’activistes.
                                              Vous êtes un rigolo, je vous aime bien finalement, comme cabane, vous avez l’art de joindre des liens qui vont à l’encontre de votre argumentation.

                                              tiens ,Dominique va sans doute payer un max pour sa galipette.
                                              Et on apprend, ce que seules les enclumes dans votre genre ignorent, c’est qu’aux USA, contrairement à notre pays des lumières, un victime qui a subi un dommage, peut prétendre à des indemnités... colossales.
                                              vous avez des cas de procès qui impliquent un accident de forage qui a donné lieu à un procès ?
                                              si vous avez des connaissances dans la « douleur » je vous remets ce lien

                                              http://www.edgarsnyder.com/blog/marcellus-shale-gas-explosion-avella-pa.html

                                              et cerise sur le gateau, faut même pas verser une provision, ce que ne manque jamais de vous réclamer nos chers( au propre et au figuré) maîtres


                                            • joletaxi 30 novembre 2012 19:00

                                              avec la fracturation hydraulique vous libérez ce gaz qui est dangereux pour la santé des êtres vivantes (hommes et animaux) !

                                              Laissons le gaz Radon la ou il est, c’est à dire fixé dans la terre.

                                              vous êtes décidément une enclume de concours.

                                              le radon n’est pas fixé dans la terre, si ça se trouve vous en avez dans votre cave.

                                              Et comme le sous sol est bourré de matières radio actives, (saleté va) chaque fois que vous remuez de la terre, vous récoltez des éléments radio actifs,

                                              Le fracking n’échappe pas à la règle, mais les quantités sont dérisoires par rapport par exemple au charbon, dont les cendres sont radio actives.

                                              Ce sont des enclumes dans votre genre qui à force d’agiter des peurs injustifiées, vont nous mener à la pauvreté


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 2012 19:29

                                              @joeletaxi

                                              Vous êtes un charment personnage.

                                              Le radon est un gaz radioactif et cancérigène issu de la dégradation de l’uranium naturel du sol.

                                              Le radon se forme par désintégration du radium dans la chaîne de désintégration radioactive de l’uranium et du thorium naturellement contenus dans les roches ou le sol (ou déplacées par l’Homme lors de certaines activités industrielles ou minières).

                                              source : 

                                              et j’ajouterai que l’exploitation du gaz de schiste est une activité libératrice de gaz de radon par désintégration du radium dans la chaîne de désintégration radioactive de l’uranium et du thorium naturellement contenus dans les roches ou le sol

                                              Donc ne réveillons pas le diable en voulant exploiter le gaz de schiste !

                                              Je vous invite également à lire cet article :
                                              http://www.nytimes.com/2012/05/04/nyregion/wastewater-is-an-issue-in-hydrofracking.html


                                            • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2012 19:57

                                              Eau du robinet,

                                              Merci de toutes ces infos !!
                                              Mais ne répondez pas trop à l’autre marteau là, à part lécher les pollueurs patentés, c’est tout ce qu’il sait faire, il finira même par vous traiter d’enclume......son mot fétiche, mais les arguments, il n’a pas les moyens de se les acheter....


                                            • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2012 20:00

                                              Ce sont des enclumes dans votre genre qui à force d’agiter des peurs injustifiées, vont nous mener à la pauvreté...

                                              Lui, c’est son cerveau ( pas sûr qu’il en est un d’ailleurs...)gavé de radon qui le mène à la pauvreté, à l’inconséquence et au désœuvrement.....


                                            • joletaxi 30 novembre 2012 20:20

                                              Le radon se forme par désintégration du radium dans la chaîne de désintégration radioactive de l’uranium et du thorium naturellement contenus dans les roches ou le sol (ou déplacées par l’Homme lors de certaines activités industrielles ou minières).

                                              vous êtes un bon client vous.
                                              vous n’avez pas besoin d’un canapé en cuir, j’ai une superbe affaire , je vous en ferais profiter en priorité..

                                              Par contre, il est bien connu que en Bretagne par exemple, tous les gens passent leur temps à creuser dans leur cave, libérant ainsi le radon...

                                              Votre histoire de boues radioactives lors d’un fracking est une vieille histoire.
                                              Et depuis, ce problème a été maîtrisé.

                                              mais vous ne répondez pas :
                                              vous avez des cas de condamnations dans un pays où ce genre de procédure peut être un jackpot concernant des dommages dus au « sales gaz » . ?
                                              A signaler que plus de cent mille puits sont en exploitation, et un million de puits ont été frackés depuis 40 ans.
                                              Et on fracke en mer du nord, si vous voulez chez encore un canot Bombard dont je n’ai plus l’usage ; vous pourriez aller protester et crier vos arguments sous une plateforme.

                                              des enclumes


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 2012 20:43

                                              @jouletaxi,

                                              Étés vous amnésique ?

                                              Je vous ai déjà répondu à votre question ! ... puis quand je répète certaines de mes commentaires vous me faites des reproches ?!?

                                              Votre question :
                                              début de citation
                                              vous avez des cas de condamnations dans un pays où ce genre de procédure peut être un jackpot concernant des dommages dus au « sales gaz » . ?
                                              fin de citation

                                              Je me fait un plaisir de vous répéter ma réponse datent du 3 octobre 22:02 .

                                              source :
                                              http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/tunisie-danger-gaz-de-schiste-123590#forum3489482

                                              Le problème de l’extraction du gaz de schiste de nos jours est semblable à celui du de l’industrie du tabac dans les années 60 ou les fabricants ont niée farouchement la dangerosité du tabac (fumé).

                                              Les opposants ont aussi de gros problèmes pour accéder aux informations voire aux sites d’exploitations (pour faire des photos ou des analyses (sol, air, eau)) !!!

                                              Il faut attendre une quelque dizaines d’années avant de voire remporter les centaines de milliers de victimes de remporter des procès et d’obtenir des dédommagements.
                                              Enfin ses formes de pollutions environnementales ne sont pas dommageables ... Comment voulez vous dépolluer des nappes phréatiques d’eau pollues par les produis chimiques complexes ?

                                              Voici un exemple :

                                              Josh Fox, le réalisateur de l’enquête explosive « Gasland » qui dénonce l’exploitation destructrice des gaz de schiste aux Etats-Unis, a été arrêté le 1er février. Son délit ? Avoir voulu filmer une audience publique à la Chambre des représentants sur les conséquences environnementales de cette extraction. Une atteinte à la liberté de la presse qui interroge la compromission de politiques sous influence.

                                              Voici un article du The New York Times ( sur 5 pages ) !!!

                                              Environmental Protection Agency (E.P.A) (Agence de la protection environnementale aux USA)

                                              — début du premier extrait —
                                               While the existence of the toxic wastes has been reported, thousands of internal documents obtained by The New York Times from the Environmental Protection Agency, state regulators and drillers show that the dangers to the environment and health are greater than previously understood.

                                              The documents reveal that the wastewater, which is sometimes hauled to sewage plants not designed to treat it and then discharged into rivers that supply drinking water, contains radioactivity at levels higher than previously known, and far higher than the level that federal regulators say is safe for these treatment plants to handle.

                                              Other documents and interviews show that many E.P.A. scientists are alarmed, warning that the drilling waste is a threat to drinking water in Pennsylvania. Their concern is based partly on a 2009 study, never made public, written by an E.P.A. consultant who concluded that some sewage treatment plants were incapable of removing certain drilling waste contaminants and were probably violating the law.

                                              The Times also found never-reported studies by the E.P.A. and a confidential study by the drilling industry that all concluded that radioactivity in drilling waste cannot be fully diluted in rivers and other waterways.
                                              — fin du premier extrait —

                                              — début du deuxième extrait —

                                              And recent incidents underscore the dangers. In late 2008, drilling and coal-mine waste released during a drought so overwhelmed the Monongahela that local officials advised people in the Pittsburgh area to drink bottled water. E.P.A. officials described the incident in an internal memorandum as “one of the largest failures in U.S. history to supply clean drinking water to the public.”

                                              In Texas, which now has about 93,000 natural-gas wells, up from around 58,000 a dozen years ago, a hospital system in six counties with some of the heaviest drilling said in 2010 that it found a 25 percent asthma rate for young children, more than three times the state rate of about 7 percent.
                                              — fin du deuxième extrait —

                                              — début du troisième extrait —
                                              Anywhere from 10 percent to 40 percent of the water sent down the well during hydrofracking returns to the surface, carrying drilling chemicals, very high levels of salts and, at times, naturally occurring radioactive material.
                                              — fin du troisème extrait —


                                              — début du quatrième extrait —

                                              Rather, E.P.A. and industry researchers say, the bigger danger of radioactive wastewater is its potential to contaminate drinking water or enter the food chain through fish or farming. Once radium enters a person’s body, by eating, drinking or breathing, it can cause cancer and other health problems, many federal studies show.
                                              — fin du quatrième extrait —

                                              Voici un autre article http://sciences.blogs.liberation.fr... ; a lire ...

                                              Quand vous lissez ceci, j’espère que vous comprenez l’anglais , nous devrons tomber d’accord sur le fait que l’exploitation du gaz de schiste est un vrai désastre environnemental voire écologique ! C’est irresponsable d’injecter des produits chimiques, hautement toxiques dans le sol !!!!!

                                              Quand un français voir un américain sauter d’un pont pour se suicider il n’est pas obligé de suivre l’américain (mauvais exemple).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès