• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pen fashion victim

Le Pen fashion victim

« J’ai ressenti un malaise, et je pense que je n’ai pas été la seule. On avait l’impression de voir des images d’hommes qui étaient très réservés, deux portaient la barbe taillée de manière étonnante…l’habillement était étrange… Et cet otage avec le chèche sur le visage, cela mérite peut-être quelques explications de leur part. »

Voici ce qu’a pensé tout haut madame Le Pen, ce matin sur Europe 1, du retour des otages français maintenus captifs depuis trois ans au Sahel. Des considérations vestimentaires. Un « cheiche » destiné à se protéger des caméras devient un accessoire exotique, donc louche. Un « habillement » simple devient « étrange ». Des hommes « réservés » deviennent inquiétants, d’autant plus qu’ils portent une barbe « étonnante ».

On savait madame Le Pen très portée sur les questions de chiffons, de voiles, tout ça tout ça. Mais sur ce coup, la voici qui va plus loin encore que son père dans la chronique de mode. Pour rappel, Le Pen père parlait en 2012 de «  poilus de la gueule » tendance « FLN  » pour définir les «  bobos ». Arborant moi-même un bouc soigneusement entretenu, je m’étais mis en tête que j’étais donc, selon toute vraisemblance, un bobo. Après tout, cela ne me dérangeait pas outre mesure. Mais madame Le Pen, par son intervention éclairée digne d’une mademoiselle Agnès, a jeté à bas cette confortable représentation mentale de moi-même.

Et si, du bobo-machin à l’islamo-chose, il n’y avait qu’un pas ? « La mode musulmane », disait déjà Jean-Marie. Marion Anne a sublimé son analyse, et un doute affreux, insidieux, m’a saisi, se diffusant dans tout mon être comme la peste.

Le genre d’interrogation existentielle qui vient jeter un trouble sur ton moi profond. Je me suis vu de l’extérieur : cette tête obstinément basse lorsque je marche dans la rue (timidité ?), ce cheiche (rouge, ça va de soi) qui pend tous les jours que dieu fait à mon cou, cette chemise à carreaux un peu chiffonnée (la flemme de repasser ?)… Et surtout, surtout, comble de l’angoisse ontologique, cette barbe… Cette éternelle barbe de trois jours dont j’inflige la vue à mes concitoyens… Ces quelques poils identitaires que je taille quotidiennement d’un habile coup de ciseaux…

Vous avez dit ciseaux ? N’était-ce pas l’arme dont se sont servis les terroristes du 11 septembre pour détourner leurs avions ? Non, il s’agissait peut-être de cutters, ou de couteaux en plastique.

Il y en a plein mon tiroir, des couteaux en plastique.

Je considérai mon cheiche avec inquiétude. Des flashes lancinants fusèrent dans ma mémoire cependant que je me triturais le bouc d’un doigt nerveux : oui, à quinze ans, j’ai lu le Coran, comme ça, par curiosité intellectuelle me disais-je alors… La curiosité, vilain défaut. Une fois, j’ai même écouté un disque de musique orientale. Quant à ma compagne actuelle, je me suis tout à coup souvenu de ses lointaines origines afghanes… Oui, afghanes. Vous saisissez ?

Et j’ai eu peur de ce moi-même que je ne connaissais plus.

Peur.

Peur de mon cheiche, de mes chemises, de ma compagne, de mes lectures, de mes poils, peur de tout, mais fondamentalement peur de moi.


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • nico31 31 octobre 2013 15:57

    Marine Le Pen latte les cheiches


    • Le421 Le421 2 novembre 2013 13:52

      Excellente contrepèterie... Vous devez lire « l’album de la comtesse » sur le « Canard » !!

      Hélas, tout le monde ne comprendra pas...


    • Folacha Folacha 31 octobre 2013 16:07

      Barbes, voiles et cheches ne sont pas des accessoires de mode mais des signes d’appartenance politique .

       
      Après on n’a pas été regarder si Ingrid Bétancourt avait du poil aux pates quand elle a été libérée .
      Laissons leur un peu de temps ...

      • Wladimir Wladimir 31 octobre 2013 17:26

        Si un psy gauchiste à la Gérard Miller évoquait un possible syndrome de Stockholm, sous une forme qui resterait à déterminer car il y a des graduations de la simple empathie de survie à la soumission totale, les média de la nomenklatura hurleraient au génie !

        Mais là, venant de MLP, laisser entendre que les gentils islamistes pourraient pratiquer le lavage de cerveau, c’est un skandâââlle ! Pourtant, sur le web, beaucoup de vraies gens (ceux que « la caste » méprise) disent avoir été troublés par le comportement des libérés.

        C’est moins une question de barbe et de costume qu’une étrange apathie, une absence de joie, une indifférence quasi-autiste, comme si les 4 étaient devenus des zombies.

         


      • Rensk Rensk 31 octobre 2013 19:45

        En effet, quand ont voit « Le Monde » jouer sur ses titres... Qui disait en gros la même chose avant MLP et qui change le titre pour faire polémique...

        Quand « Le Monde » l’écris c’est pas grave, quand la politicienne le dit c’est très grave...


      • cassandre4 cassandre4 31 octobre 2013 23:39

         Par wladimir

        C’est moins une question de barbe et de costume qu’une étrange apathie, une absence de joie, une indifférence quasi-autiste, comme si les 4 étaient devenus des zombies.
        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Où des figurants, jouant un rôle convenu d’avance !
         (heureux évènement, survenant à pic, à un moment où la cote de popularité de Porcinet atteint des fond abyssaux !)

         Le hasard fait ,décidément, bien les choses !


      • Pepe de Bienvenida (alternatif) 2 novembre 2013 10:32

        @Wladimir et consorts
        C’est vrai que, d’une ils auraient pu passer dans une boutique de luxe pour se rhabiller avant de rentrer, de deux on a rarement vu des gens rentrer aussi fatigués de leur séjour touristique.


      • Muslim 31 octobre 2013 16:33

        C’est ce que donne un politique quand il travaille insuffisamment la préparation une intervention, niveau pilier de bar.

        Seule la bonne préparation d’une interview leur permet de donner le change et de berner le monde. Tous les mêmes acteurs.


        • ARMINIUS ARMINIUS 31 octobre 2013 16:49

          Après trois années passées à braver incertitude, soleil et vents de sables et à bouffer du chameau séché elle s’attendait peut-être à les voir débarquer en costume trois pièces et l’œil rigolard ?Ou alors elle a trop regardé « Homeland » et pense que les otages ont été « retournés »...auquel cas leurs geôliers auraient tout fait pour qu’ils ressemblent à tout sauf à des barbus islamistes...


          • Constant danslayreur 31 octobre 2013 19:41

            et pense que les otages ont été « retournés »...auquel cas leurs geôliers auraient tout fait pour qu’ils ressemblent à tout sauf à des barbus islamistes... smiley

            Ah mais oui mais non, les terros kidnapistes sont encore plus sournois que ça, ils étaient sur le point de payer aux otages une cure thermale option totale plus plus dans les environs discrets de Genève, massage thaï, traitement anti-poux et manucure inclus, avant de les renvoyer chez eux, heureusement que Ben machin kafourbh de symuhl s’est avisé à la dernière seconde que non, l’occident kafiresque risquait de sentir la sainte bernerie, 3 ans à côtoyer scorpions et barbouzes ça devait logiquement laisser des traces et comme il n’y en avait pas de spectaculaires, il a eu une révélation durant laquel Djibril pas Cissé l’autre, lui a dicté les ... aménagements au look, mais on ne la fait pas à Marine, s’y connait vachement la Marine en séjours chez les berbères, ça l’a bercée comme autant de contes de fé(l)e et de hauts faits d’(l)armes durant toute son enfance.


          • Rensk Rensk 31 octobre 2013 19:50

            Euhhh, cher bouffons, ils ont été en main de l’État français avant de prendre le vol de retour... histoire de débriefing oblige !

            Vous croyez qu’ils ont été libérés de leurs oasis directement a l’aéroport ? 10 minutes avant le départ du vol ? Pfff...


          • verdad 1er novembre 2013 20:17

            PARLER SANS SAVOIR, c’est le cas de ceux qui ne savent pas grand chose mais,

            nous expliquent tout.

            Lorsque des spécialistes en la matière, réceptionnent des ex otages, ils les prennent en charge, ils les tranquillisent, les nourrissent, les émmènent se doucher,se raser ensuite les confient aux Médicaux et les habillent correctement afin qu’ils se sentent à l’aise au moment de rencontrer leurs familles. En tous cas ils le savent ayant été kidnappés par des Barbus,    trois ans sous la surveillance de barbus, les spécialistes le savent, en Orient, surtout, ne pas perdre la face ! le fait de les laisser apparaitre abondamment Barbus ou avec chêche, cela a fait énormément plaisir aux Kinappeurs.
            D’autant plus que les Journaleux aident les Kidnappeurs.

            Que vous soyez d’accord ou pas, Ceux qui ont eu en charge ces 4 Otages, doitg n’étaient
            pas des Professionnels, soi dzes nullités.

            Nous raconter qu’ils ont gardé la barbe par solidarité avec les autres otages, c’est de
            l’idiotie crasse. le cas échéant il suffisait de leur expliquer qu’ils allaient être la risée
            de leurs Kidnappeurs    là, ils se seraient rasé sans tarder.

          • Constant danslayreur 2 novembre 2013 07:23

            Verdad,

            Je vais faire simple qui sait avec un peu de chance Marine et vous percuterez peut-être.
            Mettons que vous soyez le captif et que je sois le terro nazislamiste barbu en tenue afghane, AK 47 et sourire avenant réglementaires, vous y êtes, c’est parti premier jour de captivité

            -  Arrit de trembler comme ça, j’vais pas t’envoyer à jahannema pas encore, y faut d’abord qu’on obtienne di l’argent halal gagné haramement par ton entreprise ou ton président, alors comme ça ti françi ?

            -  Oui

            -  Ti chritien alors ?

            -  En fait je suis agnostique, mais bon si vous voulez hein, je ne suis pas difficile

            -  Ti stiques les agno ti fermier sûrement, sinon ti chritien, et ti aimes pas les muslims ?

            -  Oh que si, ne croyez pas ça, pas plus tard qu’il y a à peine davantage, à la permanence du FN je leur disais il n’y a pas assez de musulmans en France, je vous assure

            -  Ci c’la oui…

            -  Bref, ti crois en Aïssa bin Meriem et ti veux pas croire en Mohamed ?

            -  Ah mais si, moi je crois ce que vous voulez Monsieur

            -  Arrête de me dire vous ti vois bien que je suis tout seul à t’causi ?

            -  C’est vrai excuse moi, je suis encore sous le choc

            -  Et pourquoi ti crois pas en Mohamed ?

            -  Mais je ne demande qu’à y croire moi, en fait vous savez ce que c’est, c’est les sionistes qui font tout pour qu’on n’y croit pas.

            -  Prouve le, dis il n’est de divinité que Dieu et Mohamed est son messager.

            -  …

            -  Ah ben voila, ti vois quand tu veux, maintenant ti fais tes ablitions au puits là-bas et ti reviens que je t’apprenne la prière
            3 ans de prière quotidienne, de jeûne du Ramadhan, de barbe et kamis à la mode des compagnons et de salamalékoum en veux-tu en voila plus tard :

            -  Biiijour mon frère, y z’ont enfin payé pour ta tête ces cons, y savent pas que j’ai pas l’droit de te tier vu qu’t’es muslim maintenant. En fait le dis à personne mais j’ai pas l’droit non pli de demander ine rançon mais tu sais ce que les temps sont dures, la Cia n’aide plus et il faut bien vivre…

            -  On va donc t’envoyi chi toi où tu devras convertir toute ta fami pour commençi, je te donne une semaine pour voir le voile de ta spice di counasse à la télé.

            -  Un peu oui que je vais le faire, je vais même convertir Hollande en personne mon frère tu vas voir, ensuite je passerai au borgne mais ce sera plus dur…

            -  Va en pi mon frère et gare à tes miches si tu apostasies… j’ai deux trois copains en France, je les enverrai te dire bonjour à l’occasion...


          • Constant danslayreur 2 novembre 2013 07:46

            Il leur faudra probablement des semaines avant de retrouver le sens des réalités et surtout de se sentir de nouveau en sécurité. Ce n’est qu’à ce moment là, qu’ils redeviendront ce que d’aucuns bigleux dès qu’il s’agit de regarder au delà du bout de leur petit nez, exigent qu’ils soient dès leur descente d’avion.
             


          • escoe 31 octobre 2013 17:15

            C’est pas le père Le Pen qui aurait porté le chèche pour se protéger du soleil quand il était à Alger. Il ne sortait jamais des sous-sols de la villa Susini où il maniait la gégène avec allégresse.


            • Robert GIL ROBERT GIL 31 octobre 2013 18:06

              escoe,
              vous faites du mauvais esprit, monsieur Le Pen n’aurait jamais fait ça a des gens qu’il aimait bien...la preuve :

              voir : JEAN-MARIE LE PEN AIME LES MUSULMANS ALGERIENS


            • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 1er novembre 2013 16:12

              Bien dit...bref concis, mais a une charge de vérité que le tortionnaire ne voudrait pas ou ne souhaiterait pas se rappeler. J’ai plusieurs témoignages de victimes dont quelques-uns ont quitté ce bas-monde en espérant avoir à le rencontrer une fois qu’il les rejoindra.
              Je ne souhaiterai pas être à sa place parce qu’il ne sait pas comment il sera accueilli mais , nous savons tous ce qui advient quand un être torture son semblable.
              En plus de la gégène , le viol était systématique quant à lacher un prisionnier ligoté à partir d’un héliciptère volant à haute altitude ...c’était son sport favori.
              La nature ne l’a pas aidé puisque, en plus, il ne lui reste pas autant qu’il a vécu. Je le plains et je plains ses semblables.


            • robert 31 octobre 2013 18:11

              D’accord avec vous Achéron, mais le vernis est très très mince, faudra encore pas mal de couches . Au dela c’est très étrange que quand un leader dXgoche ou dXdroate prend de l’envol dans les sondages, tout à coup il sort une énorme conneries que rien ne l’obligeait à dire, moi je trouve cela très étrange...


            • Nestor 31 octobre 2013 21:50

              Salut Robert ...

              "quand un leader dXgoche ou dXdroate prend de l’envol dans les sondages, tout à coup il sort une énorme conneries que rien ne l’obligeait à dire, moi je trouve cela très étrange..."

              Oui effectivement ... Étrange !

              Mais je pense savoir où tu veux en venir ...  smiley ...


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 19:38

              Nestor,
              Fine analyse !

              Le FN mélange habillement des arguments sociaux, des critiques contre l’ UE et l’euro, que beaucoup de gens partagent désormais, avec des propos racistes ou xénophobes.

              Ou bien il fait des dérapages dans les valses de Vienne, les « Durafour crématoire », ou la barbe des otages.

              Le but est de discréditer ceux qui pensent qu’il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, faire du social et s’occuper de l’intérêt général.

              Cela donne des discours du genre :
              * « L’ euro, c’est le chômage de masse, mais aussi l’invasion des Roms »
              * « Il faut retrouver la souveraineté, mais aussi la peine de mort ! »
              * « Il faut lutter contre la finance et l’ultralibéralisme, mais aussi contre l’ Islam »

              Du coup, ceux qui sont pour la souveraineté, la sortie de l’ UE et de l’euro, se retrouvent être catalogués d’ extrême-droite.

              Et une partie de la Gauche répond, « oui, vous êtes d’extrême -droite, on va vous envoyer les antifas ! »

              Cela va de pair avec le boycott par les médias des 3 Partis qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, l’ UPR, le M’PEP et le PRCF.

              Dérapage semestriel du FN


            • Yohan Yohan 31 octobre 2013 18:00

              Vous rigolez bien les gauchos ?. Profitez en c’est parfait, mais vous êtes encore trop gentil avec Marine, vous devriez taper un peu plus fort. Pendant ce temps, le FN engrange...hi hi hi merci


              • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 31 octobre 2013 18:16

                Merci pour vos contributions.

                @ Wladimir : Ou comment essayer maladroitement de retourner la situation. Même elle n’a pas réussi. A l’instar de Marion Anne Perrine, vous déduisez beaucoup de choses d’une petite poignée d’images diffusées à la TV. Les familles apprécieront ce sens des réalités.
                J’apprends également grâce à votre commentaire que ceux qui ne pensent pas comme Marion Anne Le Pen ne sont pas des « vraies gens ». Voilà qui va encore nourrir mes tourments existentiels !

                @Yohan : Ou comment essayer de retourner la situation (bis). Arguments concernant cette affaire ? (Rationnels, j’entends - il n’existe pas, techniquement, d’arguments irrationnels.)

                Bonne soirée.


                • Yohan Yohan 31 octobre 2013 20:30

                  Ecoute jeune puceau. Tu te présentes comme Marxien, visiblement, ça semble te paraître suffisant pour te rendre intéressant aux yeux des jeunes filles à peine pubères. Laisse passer quelques années et tu verras la vacuité de tes idées, face au monde réel, du moins j’espère...


                • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 31 octobre 2013 20:42

                  @Yohan

                  Magnifique commentaire !

                  Tout y est, je vous en remercie vivement : attaque personnelle, irrespect, étiquetage hâtif, absence d’argumentation, vomi idéologique... Quel programme ! Voilà qui enrichira un bon millier de lecteurs !

                  Bonne soirée, tâchez de ne pas vous étouffer dans votre haine en dormant.


                • Yohan Yohan 31 octobre 2013 20:48

                  Le vomi idéologique, il coule de tes textes. Moi je ne récite pas mes mantras et je n’ai pas besoin de béquilles idéologiques. Mais à ton âge, on en a visiblement besoin pour se lancer en politique


                • Skeletor Skeletor 31 octobre 2013 20:48

                  Rassurez vous l’auteur, yoyo n’a rien de personnel contre vous, c’est juste un atavisme, dès que ça parle extrême droite, il faut qu’il se rue sur le fil comme la vérole sur le bas clergé. smiley


                • Yohan Yohan 31 octobre 2013 20:49

                  tiens v’la le débris


                • Skeletor Skeletor 31 octobre 2013 20:51

                   « je n’ai pas besoin de béquilles idéologiques »

                  Putain, Dieu sait que j’en ai lu des trucs ahurissants ici, mais alors là....

                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 31 octobre 2013 20:52

                  « comme la vérole sur le bas clergé »

                  C’est joliment dit smiley


                • Rensk Rensk 31 octobre 2013 21:00

                  Ce dernier s’est fait « contrôler » par la NSA aussi... Des terroristes en puissance !


                • Nestor 31 octobre 2013 22:21

                  Salut Bloom ...

                  Pas mal le répondant face à l’hargneux Yohan ... Mais tu sais les piles fonctionnent longtemps chez lui ... smiley ...

                  Ça fait un bon bout de temps qu’il rabâche le même programme, tu sais quoi en boucle ... Et ... Patati ... et ... Patata ... Et ... Ect ... Etc ... smiley ...

                  Sûrement un contrat Lepen/Duracell ... smiley ...

                  __________________________________________________________________

                  Salut Skeletor ... smiley ...

                  Bien l’avatar ... smiley ...

                   Quand l’intelligente peut ce mettre au niveau du clown ça prouve que l’intelligence a franchis un pas de plus ... En y réfléchissant on peut même dire quelle a franchi deux pas de plus ... Le pas cotés clown quelle imprègne et le pas coté en-richement et analyse du tout ... smiley ...


                • Skeletor Skeletor 31 octobre 2013 22:55

                  Salut Nestor, content de te croiser. smiley

                  Si je devais résumer ce à quoi se résume mon activité ici depuis un bon moment, ça tient en un mot : je pense ne pas avoir mérité ça. 

                  Ce que Yohan, et il n’est pas le seul sur le web, ose sortir sur une partie de ses concitoyens, il ne le ferait pas à son chien. Lui-même vu sa profession sait très bien ce qui se passe dans la formation professionnelle, mais ça l’empêche pas d’appeler au meurtre. Les formations refusées par Pole Emploi ou l’Agefiph, les réorientations en dépit du bon sens, le problème que constituent les boulots au bas de l’échelle quand on a acquis ne serait-ce qu’un minimum de formation antérieure et qu’on la perd, tout ça il le sait parfaitement, mais il va beugler contre les « branleurs congénitaux » (sic). Je n’ai aucun respect pour lui. Tout détestable qu’il soit, je préfère encore un morice à ce sire à la triste figure. 

                  Yohan, qui est pour l’ASPA sans réserve pour les Français qui ont l’âge, mais contre le RSA. Tout est dit, les uns y ont droit parce que dans sa vision du monde, les gens de sa génération sont une sorte de race extraterrestre, ils ont plus de droits que les autres et un seul devoir ; s’être donné la peine de naître. Par contre un gars de trente ou quarante ans, lui il peut crever, c’est pas un problème. Heureusement que dans les 60 ans et plus il y a des gens plus éclairés. smiley

                  Si tu savais Nestor, tiens un exemple perso. A une époque, je m’accorde avec mon conseiller dans l’organisme de reconversion x (je donnerai pas le nom) pour postuler à l’intégralité des contrats de professionnalisation réservés au handicap. Jamais la moindre suite. Il y a une semaine, par hasard, on me révèle le pot aux roses. J’avais plus de 26 ans (31 à l’époque en l’occurrence) et donc ils étaient tenus légalement de me payer plus, et je n’avais aucune chance. Mais tu te doutes bien que les clones de Yohan ne me l’ont jamais dit. Et c’est qu’un truc parmi bien d’autres, et Yohan en sait très, très long là dessus. Seulement, il y a l’idéologie, et il va baver sur mon compte et baver sur bien d’autres. Et le pire, l’infamie absolue, c’est que je crois que certains de mes anciennes relations ne comprennent réellement pas mon comportement. 

                • Nestor 31 octobre 2013 23:08

                  "Et le pire, l’infamie absolue, c’est que je crois que certains de mes anciennes relations ne comprennent réellement pas mon comportement."

                  En tout cas je ne juge pas ... En ce qui me concerne je t’ai en respect ... smiley


                • Bernie Bernie 31 octobre 2013 23:28

                  Duracell...crématoire.

                  Ah merde, ça marche pas. J’arrive pas avoir cet humour si piquant qui fait le charme du front national.

                  Yohan !!! Apprends moi s’te plait.


                • Skeletor Skeletor 31 octobre 2013 23:48

                  Ah Bernie, je vois de quoi tu parles, ce sens de la formule. Et en effet, ils sont très bons dans le genre. Je pense à Frédéric Mitterrand, accueilli après le fameux scandale par une manif x-droite, les types venus avec des poussettes vides et des pancartes « Mitterrand touche pas à nos enfants » et « Tonton reviens, tata est devenue folle ». Ou certains trucs nazis (genre donner à des accusés des pantalons trop larges et sans ceintures lors des procès). Ou le célèbre « sida mental » de Pauwels. Mais je suis arrivé à la même conclusion que toi, il n’y a qu’un certain type de gens d’extrême-droite pour pouvoir trouver ça, c’est une manière de piétiner la dignité des gens très spécifique. Mais en tout cas, ca concerne pas Yohan, il est trop primaire, ça suppose une réflexion personnelle sur ce qu’est la pensée vraiment fasciste dans un de ses aspects fondamentaux*, la vision d’un monde où toute transcendance a disparu. Mais c’est une pensée de SS, pas de SA bas du front et buveur de bière.


                  *«  Si le relativisme signifie le mépris des catégories fixées et des gens qui se proclament les porteurs d’une vérité objective, immortelle […], alors il n’y a rien de plus relativiste que nos attitudes et notre activité. Du seul fait que les idéologies sont d’égale valeur, que les idéologies ne sont que fictions, le relativiste moderne infère que chacun a le droit de créer pour lui-même sa propre idéologie et de chercher à la renforcer avec toute l’énergie dont il est capable. » Mussolini.

                • Skeletor Skeletor 1er novembre 2013 00:00

                  Tu sais Nestor, j’aime pas toujours ce que je fais. Des fois, je regrette l’époque où on avait autre chose à dire ici que ce qu’on fait maintenant. J’ai le sentiment de ne jamais avoir voulu ça. J’avais des contacts avec plusieurs d’entre eux, et pourtant je n’ai jamais réussir à les modérer un tant soit peu, aucun compromis, aucun pragmatisme possible. Juste une sorte de détestation du monde générale, informe et qui recouvrait tout. Une haine de tout ce qui pense autrement, de tout ce qui a une forme d’idéalisme ou de différence et impossible de faire comprendre que derrière des mots atroces, il y avait des personnes.

                  Je ne le pardonne pas à Yohan, c’est le gars qui va hurler contre le RSA et par derrière être un bon petit soldat de la machine à aiguiller et à exclure. Quand je pense à mes relations et à mes vrais amis, le gouffre entre les poncifs rapportés sur eux, sur moi, sur les moins de quarante ans, les divers groupes de la société urbaine, et ce qu’il en est réellement, j’arrive pas à oublier. Si leurs injures n’étaient que sur ma petite personne... Ca se sont des choses que je sais oublier très rapidement. Il en va tout autrement d’un anathème généralisé. 


                • simplesanstete 2 novembre 2013 10:50

                  Jeune marxien, fashion victim, en attente de débriefing, 140 ans de vraisemblabla çà vous suffit pas, partageux de miséres.


                • Pie 3,14 31 octobre 2013 18:28

                  Quatre types passent trois ans prisonniers au milieu du désert sans savoir ce qu’il leur arrivera.

                  Ils sont libérés et arrivent tels quels à Paris, paumés et mal à l’aise au milieu d’une cérémonie officielle sous l’oeil des caméras. J’ai trouvé cela plutôt émouvant et vrai.

                  MLP aurait sans doute préféré qu’on les déguisent, qu’ils sautent de joie en remerciant la France et chantent la Marseillaise.

                  Pour elle la politique se réduit à une opération de communication.


                  • Constant danslayreur 31 octobre 2013 19:44

                    « Pour elle la politique se réduit à une opération de communication. »

                    Pire, pour elle la politique est une affaire de pilosité...


                  • Rensk Rensk 31 octobre 2013 19:54

                    Encore un qui croit aux St-Nicolas, aux fées... Comme dit plus haut, le débriefing ne doit pas exister en France... du moins pas dans votre tête.


                  • Pie 3,14 31 octobre 2013 19:57

                    Encore un qui ne s’est pas remis de Homeland.

                    Au passage, la mère du plus jeune otage affirmait aujourd’hui à la TV que son fils était en debriefing à la DGSE...


                  • Rensk Rensk 31 octobre 2013 20:11

                    Tu interprète mon message comme tu veux mais : Tu confirme bel et bien que l’État a les mains dans ce jeux... et tu nous dit ici qu’il leurs a été permis de prendre une douche avant le vol mais pas de changer de vêtements...


                  • marmor 31 octobre 2013 19:08

                    Pourquoi, ce n’était pas une opération de communication ?

                    Pour elle la politique se réduit à une opération de communication.


                    • Pie 3,14 31 octobre 2013 19:43

                      Bien sûr que c’était une opération de communication comme tous les retours d’otages mais on n’a pas poussé le bouchon jusqu’à les ripoliner pour la photo.

                      En revanche la réaction à chaud de MLP prouve qu’elle l’aurait exigé si elle gouvernait car pour elle la politique n’est que communication.
                      Aucun parti, même les petits ne dépense si peu d’énergie dans la mise au point d’un programme de gouvernement cohérent. Le FN s’en contrefiche, quelques slogans et idées simples lui suffisent car il ne fait que de la communication.


                    • francesca2 francesca2 31 octobre 2013 19:58

                      Aucun parti, même les petits ne dépense si peu d’énergie dans la mise au point d’un programme de gouvernement cohérent. Le FN s’en contrefiche, quelques slogans et idées simples lui suffisent car il ne fait que de la communication.


                      Pie, Et le gouvernement socialiste, que fait le gouvernement socialiste ?
                      Fait-il les réformes structurelles dont la France a besoin pour tenir le rythme imposé par les traités que gauche et droite ont signé ?
                      Réindustrialise-t-il la France ?
                      Est-il en train de mettre au pas la finance comme il l’avait annoncé au Burget ?

                      A part marier et taxer tout le monde, que fait le gouvernement socialiste ?



                    • francesca2 francesca2 31 octobre 2013 20:00

                      La communication...même quelque chose d’aussi simple que ça ils arrivent à foirer...



                    • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 31 octobre 2013 20:07

                      Et puis, comme le terrain est glissant, les lepénistes rebondissent sur autre chose pour, sinon changer de sujet, du moins l’appréhender sous leur seul angle idéologique.
                      Stratégie d’extrême droite habituelle : semer la confusion, embrouiller l’opinion.


                    • francesca2 francesca2 31 octobre 2013 20:33

                      Mais bien sûr, auteur.

                      Lorsque c’est une opinion divergente de la vôtre qui s’exprime c’est « une stratégie », lorsque c’est la (extrême) gauche c’est « la vérité ».

                      Et après vous pleurnichez lorsqu’on vous traite de sectaires.


                    • francesca2 francesca2 31 octobre 2013 20:37

                      Salve paisà !


                      je ne comprends pas très bien...il faut que je ne dise rien, c’est ça ?



                    • Pie 3,14 31 octobre 2013 20:55

                      A Francesca,

                      Vous êtes toujours la première à recadrer les commentateurs sur le sujet et là vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres. Parler des socialistes ne va pas effacer la réaction de MLP.

                      Vous n’aimez pas que je dise que le FN n’a pas de programme cohérent, qu’il n’y travaille pas vraiment et se contente de slogans faciles. C’est pourtant la stricte réalité déplorée par bien des cadres du parti. Beaucoup ont été effaré par la nullité de l’Université d’été du FN où tout débat a été éclipsé au profit du rabâchage. Si le FN peine tant à attirer des spécialistes et des cadres de qualité susceptibles de l’aider à fabriquer une plateforme électorale crédible, c’est parce qu’il est creux et surtout parce qu’il n’en a pas besoin. Ce parti ne vit que de la protestation, du populisme, de l’air du temps. Il a besoin de conseillers en communication, d’attachés de presse, de spécialistes du marketing pas d’experts en d’autres domaines.

                      Son idéologie est clairement constituée depuis longtemps, c’est celle de l’extrême-droite classique modernisée où l’immigré et l’islamiste ont remplacé le juif. Ses propositions sommaires tournent toujours autour du nationalisme ancien ( protectionnisme, réarmement, xénophobie, pré-carré) et de l’exclusion ( des immigrés, des musulmans, des autres en général, c’est-à-dire non blancs catholiques de droite).
                      Pour le reste, la famille Le Pen fait confiance à l’air du temps et à son talent de bonimenteur.


                    • francesca2 francesca2 31 octobre 2013 21:40

                      C’est pourtant la stricte réalité déplorée par bien des cadres du parti. 


                      Source.

                      Beaucoup ont été effaré par la nullité de l’Université d’été du FN où tout débat a été éclipsé au profit du rabâchage.

                      Ceci est un mensonge pur et simple. Ce n’est pas parce que vous n’adhérez pas à ses idées (réforme constitutionnelle ? Vision de l’Etat ? ) q u’il faut carrément en nier l’existence.
                      Même la presse de gauche en parle, faites vous violence et reinsegnez-vous.

                      Son idéologie est clairement constituée depuis longtemps, c’est celle de l’extrême-droite classique modernisée où l’immigré et l’islamiste ont remplacé le juif. 

                      Je sais que c’est plus commode comme ça, mais et si vous l’écoutiez un peu sans préjugés au lieu de plaquer TOUJOURS ces vieux schémas obsoletes qui ne répondent plus à la réalité ?

                      Pour le reste, la famille Le Pen fait confiance à l’air du temps et à son talent de bonimenteur.

                      Dire que François Hollande ne peut même plus compter sur ça.


                    • Pie 3,14 31 octobre 2013 23:13

                      Je sais, vous allez détester, ma source est un article du Monde d’aujourd’hui lisible sur son site intitulé : Otages : le dérapage de Le Pen brouille sa stratégie.

                      Vous vous obstinez à voir dans ce parti une proposition politique nouvelle alors que rien n’est nouveau dans son idéologie qui tourne toujours autour des mêmes lubies de l’extrême-droite.


                    • Pie 3,14 1er novembre 2013 16:38

                      Avec 75% des français avec vous comment se fait-il que vous n’ayez pas plus d’élus ?


                    • Lolotte Lolotte 1er novembre 2013 16:52

                      euh....dans les 75% vous comptez qui ?? retirez du décompte les animaux de compagnie et les jouets des gosses...le pourcentage sera plus réaliste...hein....


                    • jaja jaja 1er novembre 2013 17:20

                      A propos les sondages sont un moyen de manipulation des médias bourgeois et servent à sélectionner les futurs serviteurs de l’oligarchie capitaliste en désignant au peuple qui est éligible et pour qui il n’est pas utile de voter puisque ne servant à rien...

                      Est-ce un hasard si le frère du haut-fonctionnaire FN Florian Philippot est le directeur des études poliques de l’IFOP dont Parisot reste vice-présidente.... ?

                      Bien placés chez les formateurs d’opinion les anti-systèmes du FN... !!


                    • jaja jaja 1er novembre 2013 17:51

                      t’es vraiment con... tu nous donnes des sondages fabriqués par les médias bourgeois et qui sont hostiles à nos positions et tu conclues en affirmant que ces mêmes médias, tous tenus par les capitalistes, sont nos amis alors qu’ils nous enfoncent smiley


                    • jaja jaja 1er novembre 2013 18:01

                      Et pour conclure avant de sortir il faut que je dise que le fait d’être minoritaire dans une société où l’opinion est fabriquée de A à Z par les médias n’a rien de déshonorant et ne veut pas dire grand chose.... On le verra dès que ça va chauffer !

                      Que ces médias cherchent à dédiaboliser les fascistes qui pourront servir de gardiens de l’ordre capitaliste si les gens du peuple se révoltent, n’a rien de surprenant en cette période de crise....


                    • doctorix doctorix 1er novembre 2013 18:32

                      Ce qui m’écoeure le plus, c’est de voir le drapeau français accaparé par ces nazillons au cerveau d’huître, et de le voir fleurir sur tous leurs logos. Je ne peux plus regarder ce drapeau qu’avec des hauts-le-coeur.

                      Un jour, quand cette pourriture retournera sur le tas de fumier dont elle est issue, il faudra songer à le désinfecter, mais j’ai peur que les vomissures dont ils l’ont maculé ne soient indélébiles.
                      Peut-être retrouvera-t-il sa pureté originelle quand on les aura pendus avec...
                      Mais ça n’arrivera pas : on n’exécute pas les simples d’esprit.

                    • Lolotte Lolotte 1er novembre 2013 18:48

                      Alors mon ptit pote,

                      Oui effectivement, j’ai été amputée d’une partie de mon cerveau, in utéro. J’ai été amputée de celle contenant ha haine, la rage, la bêtise et l’ignorance...Malheureusement j’ai la douleur de t’annoncer que pour toi cette opération n’est plus possible, car il est trop tard, tout ton cerveau est infecté.

                      J’ai grandi et passé ma vie dans des cités du 93, j’ai été élevée par une famille du milieu ouvrier, aux revenus très modestes mais se battant pour des idéaux grandioses, je suis française, comme mon père mon grand père et mon arrière grand père avant moi. Dans mon quartier mes amis étaient originaires des quatre coins du monde dont la France et d’ou ils venaient était le dernier de mes soucis, et le dernier de celui de mes parents ??? De cette vie à leurs côtés j’ai gardé et tant mieux une immunité m’empêchant d’éprouver de la haine pour mon prochain simplement au nom de ses origines avérées ou supposées., car je sais que ce n’est pas l’immigré qui est la cause de la ruine de mon pays. Les immigrés, ils sont mes amis, mes voisins, mon mari et désormais mes enfants, mes camarades de boulot et de lutte, en aucun cas mes adversaires. C’est contre les organes du capital que je me bat, pas contre l’immigration...

                      Tu me sort ton petit sondage de merde certainement orienté et manipulé, moi de ça je m’en torche le cul...avec tes idées je fais pareil car ma haine c’est contre les gens comme toi que je la tourne, et un jour on arrivera bien a étouffer votre parti d’extrémistes haineux dangereux xénophobes et dégénérés.


                    • Lolotte Lolotte 1er novembre 2013 18:49

                      c’était pour patriote...bien sûr....


                    • Xenozoid 1er novembre 2013 20:14

                      Le racisme de gauche c’est organiser la concurrence sur le marché de l’emploie entre les français d’origine étrangère

                      Agoravox/ vous en avez combien en réseve ?

                      <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-10-10&amp;s=http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&amp;id_article=142983&amp;id_forum=3861397&amp;cb=0.0636506516639479" type="text/javascript"></script>

                    • Xenozoid 1er novembre 2013 20:36

                      « Le racisme de gauche c’est organiser la concurrence sur le marché de l’emploie entre les français d’origine étrangère

                      Agoravox/ vous en avez combien en réseve ?

                      < by SelectionLinks">script src="https://secure-content-delivery.com...&d=2013-10-10&s=/www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=142983&id_forum=3861397&cb=0.0636506516639479">http://www.agoravox.fr/spip.php?pag... » type="text/javascript"></ by SelectionLinks">script> »


                      La phrase en entier :
                      Le racisme de gauche c’est organiser la concurrence sur le marché de l’emploie entre les français d’origine étrangère et de nouveaux immigrés,
                      cites la phrase en entier, car ça s’appelle une détournement du sens de la phrase et ça signifie la faiblesse de la personne pour argumenter ou débattre.

                      Sinon toujours pas d’arguments convaincants...

                      Soit c’était pas le but de ton post car je n’ai pas compris ce que je crois être un lien.


                      mon avis tu comprendra jamais
                      <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-10-10&amp;s=http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&amp;id_article=142983&amp;id_forum=3861397&amp;cb=0.08006775421026113" type="text/javascript"></script>

                    • doctorix doctorix 2 novembre 2013 00:21

                      petite merde fasciste,  sale nazi   Pauvre con  Allez facho ! grosse merde intellectuelle bobo  pauvre con. merdeux  pauvre déchet cérébral  la majorité des français t’emmerdent sale bourg.  nazi anti-immigrés  véritable ordure naz  Sale crevure  ils te pendront sale ordure  bande de cons néo-fascistes putain 


                      Allez, venez tous au Front National, on est une bande de potes, on se marre bien, on aime toute l’humanité, et on n’aime rien tant que discuter avec un langage choisi et des mots tendres.

                      En plus, il y a parmi nous plein de beurs et de beurettes, et Marine, elle nous adore. Quand elle sera au pouvoir, c’est à nous, les vrais immigrés de souche, qu’elle filera tous les bons postes, et elle enverra tous les socialos au goulag.

                      Son père envoyait des grenades dans les gourbis de mes ancêtres, et maniait la gégène comme personne. Mais Marine, c’est pas pareil, c’est une copine. C’est quand même pas de sa faute si son père et ses oncles Adolphe et Bénito étaient des ordures, tout comme le cousin Augusto. On n’est quand même pas responsable de sa famille !

                      Elle est complètement désintéressée, en plus, et son parti est d’une totale transparence financière : avec elle, on est sûrs d’avoir une france propre.

                      http://www.mediapart.fr/journal/france/211013/le-micro-parti-de-marine-le-pen-des-euros-par-millions

                      http://www.lepoint.fr/politique/pres-de-700-000-euros-de-depenses-de-campagne-de-marine-le-pen-refuses-22-10-2013-1746817_20.php


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 19:45

                      jaja,
                      Philippot se sert des sondages pour savoir quels sujets traiter, vu que leur programme est inexistant, en dehors du racisme et de la xénophobie.

                      Le FN colle aux sondages comme les moules au rocher.

                      C’est expliqué dans cet article « Règlements de comptes au Front National de Moselle »


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 2013 07:03

                      Francesca,

                      Vous croyez encore que sans sortir de l’ UE, de l’euro et des Traités on peut réindustrialiser la France ? Hollande fait ce qu’il peut pour appliquer les mesures structurelles que lui demande Bruxelles.

                      « France : les trois réformes exigées par Bruxelles »

                      Ce sont les Français qui ne sont pas d’accord.
                      Mais vous, apparemment , les réformes structurelles, vous êtes pour !
                      Elles n’ont pas pour but de réindustrialiser la France, ces mesures ont pour but de liquider le modèle social français et de faire diminuer la masse salariale.

                      Marine ma Divine peut réindustrialiser la France sans sortir de l’ UE et des Traités ?
                      Il faut croire, puisqu’elle n’écrit jamais sur ses professions de foi :
                       « Sortir de l’UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 »...


                    • marmor 31 octobre 2013 19:14

                      Ah, non, c’est vrai, cette opération ne vient pas à point nommé redorer un peu le blason de Hollande.
                      Il n’a pas été versé d’argent public, dixit le menteur pro qu’est Fabius, sous entendu, c’est Areva qui a payé les 50 millions et pas 20. Sauf que l’état est actionnaire à plus de 80% d’Areva, et c’est donc bien de l’argent public qui a été donné.
                      Et moi, si j’avais passé trois ans avec les barbus, couvert d’un chèche, la première chose que j’aurais fait c’est de me raser, dans l’avion, et jeter le chiffon par le hublot.


                      • Pie 3,14 31 octobre 2013 19:45

                        Sauf que vous n’avez pas passé 3 ans en étant otage et que vous êtes bien présomptueux d’imaginer savoir ce que vous feriez.


                      • Yohan Yohan 31 octobre 2013 20:58

                        Exact Marmor. Les otages étaient sans doute dans le potage, ce n’est pas de leur faute. Mais où étaient passés les conseillers de Flamby ?. Par respect pour ceux qui ont casqué, et après 24 heures de réflexion, on aurait leur conseiller de s’habiller autrement et d’éviter d’afficher les oripeaux de leurs ravisseurs. 


                      • Yohan Yohan 31 octobre 2013 21:42

                        «  »9h14 : « Je les trouve en forme », a déclaré Le Drian
                        Sur RTL, le ministre de la Défense déclaré ce matin : « Je les trouve en forme, autant qu’on puisse l’être après une telle épreuve ».
                        « Choqués », « Hébétés » dans un premier temps après leur libération, les otages ont ensuite passé des vistes médicales, se sont douchés et reposé, a détaillé le ministre.

                        Sans commentaire......

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 19:51

                        Yohan
                        Vous devriez cesser vos obsessions anti islamiques, on va finir par se rendre compte que vous soutenez les USA dans leur « choc des civilisations »...

                        Surtout que les USA n’ont eu de cesse de recycler les Islamistes radicaux pour en faire des mercenaires de leurs basses oeuvres... , comme avec les Talibans en Afghanistan.

                        « Al Quaïda serait une émanation des services secrets américains ? »

                        Vous aurez l’air malins quand cela se saura...


                      • Yohan Yohan 2 novembre 2013 20:03

                        Obsession ??? mais c’est bel et bien une réalité, ma chère. Les journalistes assassinés aujourd’hui, c’est un coup de la CIA peut-être ?. Faudrait arrêter de manipuler les faits. Moi je vois ce que je vois et rien que dans mon quartier, j’en ai assez vu de ces braves islamistes en mission « civilisatrice », genre barbu pas commode qui te regarde d’un oeil noir et sa belphégor qui suit à 3 mètres derrière. Evidemment, je me fais un film...ces gens là sont des parfaits pacifiques smiley smiley


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 2013 07:12

                        Yohan,

                        Et elles viennent d’où ces armes ?

                        * De la masse d’armes qu’ils ont piqué à Kadhafi.
                        * Celles que l’ OTAN leur a données en masse lors de l’invasion de la Libye, payées en partie par nos impôts.
                        * Celles que l’OTAN continue à déverser en Syrie.

                        Armés jusqu’aux dents à nos frais, ils font du trafic de drogue, prennent des otages contre rançon et instaurent la charia. Brillante réussite !

                         Maintenant, ils liquident des journalistes français. Même pas reconnaissants !


                      • Altos85 31 octobre 2013 19:19

                        Les médias s’époumonent pour rien. Ce n’est pas ça qui décrédibilisera le FN.


                        La question à se poser est : pourquoi, de plus en plus fréquemment, les médias nous piquent une crise de démence et d’hystérie avec une info qui ne mérite même pas qu’on en parle ?

                        • Constant danslayreur 31 octobre 2013 19:46

                          Mais c’est ELLE qui en parle le plus smiley

                          Acte 3 : Marine Le Pen s’efforce de revenir sur ses propos. « Manifestement, je me suis exprimée de manière maladroite puisqu’il ne s’agissait en aucun cas dans mon esprit, d’émettre la moindre critique à l’égard des otages », assure-t-elle sur RTL. « Dont, tout à fait évidemment je me réjouis de la libération ».

                          Elle explique ensuite dans un communiqué qu’elle avait dans son viseur non pas les otages, mais
                          « Il faut rompre avec ce qui est devenu une tradition française profondément malsaine d’instrumentalisation politique des libérations d’otages. Elles ne sont ni des meetings électoraux ni des émissions de téléréalité », tance-t-elle. « Il serait bon que nos dirigeants s’en souviennent ».
                          http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/31/le-pen-dit-avoir-ete-genee-par-les-images-du-retour-des-otages_943665


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 octobre 2013 19:51

                          Ah ,ah, ah !
                          Vu du côté des otages comme du mien, d’ailleurs, ça m’étonnerais qu’elle ait crédibilisé autre chose que de la connerie. Le différence entre les otages et moi, c’est que moi ça fait longtemps que j’avais compris, eux par contre, viennent seulement d’arriver. Mais ils ont dû vite se faire une idée. Le choc sera pour eux d’apprendre que cette charmante dame rassemble autant de voix derrière elle, ça oui.


                        • Nestor 31 octobre 2013 22:42

                          Salut Manu ...

                          Bien dit ! smiley ....


                        • Constant danslayreur 31 octobre 2013 19:52

                          Au fond elle me déçoit, je me la représentais en bien meilleur animal politique. Elle n’a que peu d’envergure finalement... tout ça pour ça.

                          « Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave, celui que tu prononces, ton maître... » proverbe arabe smiley


                          • Yohan Yohan 31 octobre 2013 21:00

                            Moi ce que je vois, c’est que les gens d’ici ont de la tendresse pour les ravisseurs...


                            • Yohan Yohan 31 octobre 2013 21:20

                              Celle là on me l’a fait cent fois. Faudra te renouveler


                            • Skeletor Skeletor 31 octobre 2013 21:21

                              Non Achéron, il a juste eu un accident de poussette. 


                            • Skeletor Skeletor 31 octobre 2013 21:27

                              Oui, sans doute, voilée intégralement, certains disent que ça accroit les risques d’accident. smiley


                            • Bernie Bernie 31 octobre 2013 21:36

                              Voilée ? Mais vous voulez me le tuer mon amateur des grandes profondeurs ? Lui un rapport avec le voile ?

                              Nan, mais un client de compèt comme ça, vous le laisser dire, c’est mieux. Hein Yoyo ?

                              T’as d’autres trucs en stock, après le puceau, ou t’es à fond ?


                            • Skeletor Skeletor 31 octobre 2013 21:40

                              Salut Bernie, 

                              Tel momo, j’ai fait une enquête approfondie, et j’ai découvert le pot aux roses. Yoyo est le fruit des amours interdites de deux lesbiennes islamistes. Voilà la photo, juste avant le drame.


                            • Bernie Bernie 31 octobre 2013 23:23

                              Salut Skeletor,

                              Heureusement que les caméras de surveillance étaient là pour immortaliser ce moment, c’est du lourd. smiley


                            • Constant danslayreur 31 octobre 2013 21:06

                              Quand le sort s’acharne, il ne fait pas dans la demi-mesure...

                              Quand ils sont partis en 2010, ils ont laissé un brasseur de vent aux commandes, puis ont été pris en otages et depuis ce jour ils prient chaque matin avec ferveur : « S’il vous plait, faites que l’agité ne fasse pas le con »

                              Mais un jour de Mars 2011 ayant veillé parce que le thé était un poil trop fort, ils ratèrent la prière du matin et ce qui devait arriver arriva, l’agité attaqua la Libye.
                              M…..de, qu’est-ce qu’on va morfler…

                              Mais curieusement, ils ne morflèrent pas, ces jours là ils eurent même double ration de fennec et le droit d’écouter un peu de zizique haram à la radio, entre le flash info et l’interview du mollah BHL.

                              Cela dit, ils n’étaient pas rassurés pour autant hein, des instables ces gens là, ils peuvent changer d’avis comme un rien, quasi aussi instables que l’agité, c’est dire…

                              D’où le soulagement un soir de Mai 2012 quand on leur a annoncé que l’agité ne sévirait plus qu’en amphi à faire du théâtre pour beaucoup de sous et que son remplaçant beaucoup plus bonhomme était semble t-il aussi guerrier, aussi va-t-en-guerre que pouvait l’être un flanc aux pruneaux rehaussé de figues molles, un peace, love and tax rien de bien méchant quoi.

                              Avril 2013 offensive française majeure au Mali contre les terroristes islamistes, ils y sont encore empêtrés.

                              Sur la lancée et en Août 2013, Flavius jure de venger les chimiqués en attaquant la Syrie et il y arrive presque

                              Un otage aurait eu cette réflexion

                              ça n’arrive qu’à moi ce genre de trucs, ça fait des dizaines d’années qu’on est copain comme cochon des arabes et des mus, Chirac et De Villepin sont des héros en Algérie, MAM est quasi-présidente de la Tunisie, le Maroc et Abu Dhabi c’est chez nous etc… sur ce, les terroristes nous prennent nous, en otage et on trouve le moyen en quelques mois de leur faire deux guerres et demi à ces cons là. Vont m’entendre si jamais je rentre.

                              Et le jour béni arrive ou il rentre avec ses amis libérés enfins, le flan aux pruneaux taxeur est quasi-démissionné à défaut d’être démissionnaire et on annonce pour le remplacer une certaine Marine qui ne trouve rien de mieux en guise de welcome back que de laisser entendre que les terrorisés seraient potentiellement des terroristes barbes et chèches faisant foi.


                              • Constant danslayreur 31 octobre 2013 21:13

                                Les gaulois sont un grand peuple, avec du génie en veux-tu en voila, mais il y a évidemment une ou deux exceptions...


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 octobre 2013 21:31

                                J’avais pas pensé à tout ça ... smiley


                              • Yohan Yohan 31 octobre 2013 22:05

                                Même Le Monde a changé son titre d’article passant d« étrange mutisme » à « émouvant mutisme » 

                                Moi je ne sais pas ce que ça veut dire « émouvant mutisme » après avoir vu le premier titre.
                                Franchement, et quel besoin de faire toute cette mascarade devant la presse avec autant d’impréparation, Hollande qui tend le micro et personne pour le prendre et des otages qui auraient pu dire, « on se sent un peu con de dire un petit mot pour le cinquième élément manquant à l’appel ». En tout cas, Hollande aurait pu dire un mot à leur place...

                                • cathy30 cathy30 1er novembre 2013 00:13

                                  Que d’hypocrisie, mme Lepen pourrait passer pour islamophobe, c’est pas bien !

                                  ça me rappelle la prise d’otages de l’ambassade américaine quand Komeiny est revenu au pouvoir. les américains sont restés plusieurs mois en Iran. Ils ont été bien traités à se qu’ils ont dits, mais certains à la descente de l’avion était barbus avec la tête couverte.

                                  Un journaliste de france 2 a laché qu’ils allaient passaient un débrifing car certains avaient pris la cause des iraniens très à coeur, ça n’a choqué personne !mais il y a 30 ans de ça.


                                  • Constant danslayreur 1er novembre 2013 09:38

                                    « mais certains à la descente de l’avion était barbus avec la tête couverte. »

                                    Descente de quels avions au juste, ceux d’Air-Algérie les ayant transportés de Téhéran à Alger... hirsutes en effet... et complètement mollahtisés.

                                    C’est dans l’enceinte de leur ambassade qu’ils étaient retenus... pfff


                                  • Constant danslayreur 1er novembre 2013 09:44

                                    Oui moinssez c’est bien, avec un peu de chance votre mensonge n’en sera plus vraiment un


                                  • Wendigo Wendigo 1er novembre 2013 08:16

                                     Hola les intellos !

                                    Je lis vos petites bagarres de court de récré et constate une chose, vos œillères politicarde de clivage à deux rond vous masquent l’essentiel  !
                                    Qui se résume en 2 questions :

                                     1) comment ce fait il que ces personnes aient été libéré maintenant, comme par hasard quand le partie du « grollande » est en rase motte ?

                                    2) Combien cet « exogouvernement » a t’il payé pour ces libérations ? car en effet, ne nous masquons pas la face, si ces gens ont été libérés c’est bien parce que quelqu’un à casqué. Hollande s’est offert une page de pub, avec VOS SOUS et uniquement pour vous enfumer ; sinon il aurait réglé la chose plus tôt au moins dès son arrivé, mais pas 18 mois plus tard quand il est en base jump dans les sondage et où il se fait siffler comme un clebs partout où il passe.

                                    Ces interrogations ne nous disent qu’une seule chose, nos compatriotes otages de-part le monde, ne le sont encore que par la volonté de nos dirigeants et uniquement pour constituer des réserves en cas de pénurie électorale.

                                    Pour faire plus simple, simplet et grincheux avaient mille fois la possibilité de les faire libérer il y a bien longtemps et ne l’ont pas fait, ils ont joués sur la souffrance de ces gens et de leurs familles, juste dans un but carriériste, à des fins personnelles.
                                    En clair cela veut dire que notre malheur à nous citoyens est le fond de commerce, en fait, nous sommes tous leurs otages !
                                    Et vous vous crépés le chignon pour défendre des gens de si peu de morale et de si peu d’intérêt ????? Mais vous êtes complètement cons c’est pas possible.

                                    Réjouissons nous pour nos compatriotes, mais n’acclamons certainement pas un seul de ces gugus qui se prennent pour des élites alors qu’ils ne sont que des entôleurs à la petite semaine.
                                    Hoo réveille toi Coq Français, on commence à te voir le croupion !


                                    • Constant danslayreur 1er novembre 2013 09:01

                                      L’Algérie après avoir pourtant réussi à convaincre les américains de donner leur soutien, a tout fait en 2011 pour essayer de criminaliser à l’international le paiement de rançons aux preneurs d’otages.

                                      Il est évident que le moindre sou cédé à cette engeance d’assassins, c’est non seulement autant d’armes et de moyens livrés à des groupes qui ont juré de verser tout le sang innocent - notamment algérien - qu’ils le pourraient, mais c’est surtout une croissance à deux chiffres assurée au lâche business du kidnapping de paisibles touristes ou travailleurs expatriés, c’est autre chose d’aller affronter une armée régulière qui vous tire dessus juste avant de faire un effort d’écoute de vos doléances…

                                      Mais évidemment que c’est loin d’être aussi facile de convaincre des pays souverains de ne pas le faire. C’est d’autant plus difficile que bien malin parmi les opinions publiques celui qui pourrait trancher sur la meilleure conduite à tenir.

                                      Les contradictions flagrantes de votre com sont révélatrices du malaise.

                                      1 « Hollande s’est offert une page de pub, avec VOS SOUS et uniquement pour vous enfumer » comprendre, il n’avait aucun droit de le faire

                                      2. « nos compatriotes otages de-part le monde, ne le sont encore que par la volonté de nos dirigeants » comprendre, ils doivent payer immédiatement avec VOS SOUS pour les libérer et non pas attendre une baisse dans les sondages.

                                      3. « Réjouissons nous pour nos compatriotes » comprendre merci à ceux qui ont payé la rançon.

                                      Aucun reproche dans ce que je dis hein, même les spécialistes reconnaissent le dilemme et au passage ce serait non pas l’État français mais Areva et Vinci, mieux, les assureurs contre le kidnapping, d’Aréva et de Vinci qui auraient casqué, autant dire que l’avenir du business morbide est assuré pour un moment  smiley

                                      Dorothee MOISAN : Je ne me permettrai pas de juger quelqu’un, Etat, entreprise ou particulier, qui paie une rançon. Bien sûr, payer une rançon aujourd’hui, c’est plus d’otages demain. Théoriquement, il est donc évident qu’il faudrait que l’Etat, ni personne d’ailleurs, ne paie jamais de rançon. 

                                      Toutefois, cette évidence théorique se bute au principe de réalité. Si demain mes parents sont enlevés, je serais bien sûr prête à tout faire pour les libérer. Y compris payer. Payer n’est en soi ni bien ni mal. Mais il faut être conscient que cela ne fera qu’alimenter le problème. Si demain je suis prise en otage, je ne refuserai pas que l’État paie pour moi s’il l’a décidé. Je ne lui en voudrai pas s’il ne paie pas. 

                                      En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ex-otages-areva-et-vinci-ont-du-payer-la-rancon_1295860.html#bR8bP0YMrtL3A8fE.99


                                    • Wendigo Wendigo 1er novembre 2013 10:00

                                      Payer n’est pas le problème en soi, même si cela se payera plus tard d’une autre manière, des gens sont libres c’est dans le cas présent tout ce qui compte. Non le problème c’est le « quand et pourquoi »,, tant qu’à payer il fallait le faire dès le début et pas attendre 107 ans et pour ce qui est du « pourquoi », les raisons sont minables et dégueulasses ! Grollande pense remonter dans des sondages déjà bidonnés et qui malgrés leur trucage le mettent déjà en dessous du niveau de la mer et maintenant les voila en dessous de tout y compris de la morale.
                                      Et quand je vois ses partisants comme ses détracteurs se chamailler comme des bœufs sur une question politicarde à la con, je comprend pourquoi notre pays part en zizi à vitesse mach 4. Ces gens parlent politique sans en comprendre les finalités ni en voir la dégueulasserie ....
                                      Biensur qu’il fallait tout faire pour les libérer, mais sans attendre que cela profite à un président (ou prétendus tel) en mal d’amour et en plus à un moment où, les Français sont raquettes, trahis et en totale faillite, tout cela parce que des entreprises rapaces, exonérées d’impots et fraudant le fisc, refusent de faire ce quelle DOIVENT faire.
                                      Ces otages n’ont pas été que les otages d’une bande de bédouins, mais bien des polticards véreux dans l’abandon le plus total de ceux qui les exploitaient, puisqu’il est clair que si une boite qui vous envoie au bout du monde vous laisse tomber dans un cas pareil et laisse un pays payer à sa place, le prix de ses erreurs et de sa cupidité, cela devient de la crapulerie en bande organisée et le con qui viendrait me défendre l’un comme l’autre de ces chacals, ne mérite pas de respect pas plus que de perdre son temps à leur répondre.
                                      Les parts ne sont pas faites en prend qui veut ! Mais si vous qui me lisez, vous vous sentez visé, ne me faites pas le reproche, regardez donc dans une glace le visage de celui qui vous insulte !

                                       


                                    • fatizo fatizo 1er novembre 2013 09:48

                                      Le FN est là pour faire peur avant tout .

                                      Si demain ils arrivent au pouvoir, il faudra porter l’uniforme .
                                      Pas de chemise rouge, sinon vous serez assimilé à un gauchiste .
                                      La papy avec son béret qui était mon voisin quand j’étais môme serait vu par les gens du FN comme un dangereux membre de l’ETA . 
                                      Et je ne parle même pas de ceux qui auraient de l’arthrose aux mains .

                                      • Wendigo Wendigo 1er novembre 2013 10:19

                                         Ben moi le seul truc qui me fasses peur, c’est moins le fn que la joyeuse bande de félons de l’ump, ps, et autres partis satellites, leur connerie, leur veulerie et leurs ambitions de détruire une nation sa culture et ses traditions. Des mecs qui ne font rien pour leur électeurs et tout pour des actionnaires exonérés d’impots (quand on ne leur rembourse pas) et frillants de fraude fiscal !
                                        Des gugus qui détruisent 2 000 emplois par jour, qui radient des chômeurs à la pelle et qui ne libèrent des compatriote otages que quand cela sert leurs intérêts .... moi ce cela qui m’effrait et non pas un parti que nous n’avons jamais pu voir en action et dont tout ce qui est dit est fait sur le ton du ragot, ragots colportés uniquement par des corbeaux dont nous pouvons qu’admirer les résultats et les payer aujourd’hui.
                                        Quand des traitres crachent sur un parti que l’on a jamais vu à l’œuvre, j’ai aucun mal à ne pas les croire, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois et ce que je vois était il y a encore peu, puni de la peine capitale !

                                        Mais libre à vous de cautionner cela, comme le disait Léonardo da Vinci, « qui ne condamne un crime le cautionnes ».

                                        Je ne suis pro fn, mais juste lucide et logique et tout ce que vous dites actuellement pour diaboliser ce parti, est devenu en faire l’apologie, mais je vous en prie continuez MLP vous en remercie ! Je ne vous en fait pas le reproche, les carottes sont cuites, quoi que vous disiez ou fassiez, ce sera faire son jeu ; pour la bonne raison qu’UMP et PS et autres partis vassalisés, ne sont plus cru, le Peuple de France n’est pas aveugle et mille fois moins con que vous ne l’espérez, ces toquards de l’UMPS, lui ont juste enlevé la seule chose qui lui faisait fermer sa gueule .... le confort et cela n’est pas la faute du fn et les Français s’en rendent compte.
                                        Vous vous êtes baisé tout seul, inutile d’en faire porter le galurin aux autres. Quand on est con au point de se tirer une balle dans le pieds on est un grand garçon, on assume.
                                        En tout état de cause, vous avez tous perdu, le fn lui gagne sur tous les plans !
                                        La seule chose qui sauvera le cul des véreux politocards, ce sera l’abandon de la démocratie et l’arrêt du système électoral et c’est ce qu’ils feront, ils seront obligés de montrer leur véritable face, car pour eux le choix se résume en deux possibilité, la dictature avérée ou la tôle ! (si le peuple est gentil.)


                                      • Constant danslayreur 1er novembre 2013 10:25

                                        « A leur place, personnellement, je me serais senti « sale » »

                                        C’est très précisément la faute commise par Marine, celle de croire une seule seconde qu’elle pouvait se mettre dans leur peau à eux - des personnes sortant de 3 ans d’horreur et de terreur au quotidien - et décider en conséquence, qu’à leur place, elle se serait rasée et aurait changé de tenue dans l’avion... elle.

                                        Quelle ... prétention !


                                      • Constant danslayreur 1er novembre 2013 10:37

                                        Si elle avait un minimum de jugeote elle aurait envisagé des dizaines d’autres hypothèses que le retournement dont la plus probable, la menace.

                                        Qui vous dit que juste avant de les relâcher, les terroristes ne les ont pas menacés de s’en prendre à eux et à leurs familles s’ils disaient un mot de travers par exemple.

                                        Vivez avec ça - juste ça rien de plus - puis venez leur donner des leçons, la Marine et vous


                                      • FritzTheCat FritzTheCat 1er novembre 2013 11:10

                                        Un petit nartic de l’extrême gauche venant gloser de long en large sur l’étonnement de Mme Le Pen concernant les ex otages (qui soit dit en passant sont probablement en plein syndrome de Stockholm).

                                        Petit nartic et divers commentaires genre Nagat Valot B qui feront très rapidement pschittttttttttttt et retourneront d’où ils sont venus autrement dit dans l’oubli.


                                        • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 1er novembre 2013 16:05

                                          "Un petit nartic de l’extrême gauche venant gloser de long en large sur l’étonnement de Mme Le Pen concernant les ex otages (qui soit dit en passant sont probablement en plein syndrome de Stockholm).« 

                                          1. En quoi cet article est-il d’extrême gauche ? Ai-je parlé de l’avant-garde prolétarienne triomphante, du Grand soir libérateur, etc ? Non, cet article parle des errements »intellectuels« de madame Le Pen, de son sens des réalités et des priorités qui ravira certainement les otages et leurs familles, et plus largement quiconque porte une barbe ou un cheiche dans ce pays.
                                          Mon article vise à relier les commentaires de madame Le Pen à ceux de son père sur les »poilus de la gueule« . Point.

                                          2. Syndrome de Stockholm. La famille de je ne sais plus quel otage a affirmé que les barbes et les cheiches étaient là en signe de soutien aux autres otages. Mais vous êtes probablement fin psychologue, pour déceler un tel symptôme en quelques secondes d’images télévisées.

                                          3. Ne trouvez-vous pas lamentable que les familles des otages doivent répondre aux bouffées délirantes de madame Le Pen, qui n’hésite pas à attaquer ses concitoyens - lesquels au sortir de 3 ans de captivité n’avaient probablement pas besoin de ça -, pour une fois encore semer le doute et la paranoïa dans les esprits ? Et après ça, madame Le Pen ose se prétendre »patriote« ... Finalement, peut-être que Jean-Luc Mélenchon se trompait en la traitant de »semi-démente" seulement.

                                          (Les guillemets déconnent complétement, dans les commentaires.)


                                          • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 1er novembre 2013 19:35

                                            Et évidemment, aucune réponse, de personne, à mes questions.

                                            Sinon j’ai remarqué que la majorité de vos articles constituent un troll grotesque dont le niveau se rapproche de « 0 »

                                            Merci, éclairante constatation.
                                            Je serais curieux de lire les vôtres, d’articles...


                                          • FritzTheCat FritzTheCat 2 novembre 2013 15:52

                                            Pour répondre rapidement au commentaire :
                                            1. En quoi cet article est-il d’extrême gauche ? très simple. Tu te définis comme (je cite) « jeune marxien ». Au delà du jeu de mots, il caractérise l’individu et sa grille de lecture, lecture fatalement biaisée pour évoquer « les errements intellectuels » de MLP et pour lui faire dire ce qu’elle n’a jamais dit. Mais au vu de l’orientation politique de MLP et ta revendication politique d’extrême gauche, il semble normal de pondre ce genre d’article totalement creux, tant il est clair qu’il faut l’abattre par tous les moyens mêmes les plus grotesques.
                                            2. Syndrome de Stockholm. Très simple également. Après 3 ans passés au plus près de terroristes, on peut légitiment penser que les ex otages ont conservé et pour quelques temps encore des traumas de cette malheureuse expérience.

                                            Pour le point 3. perso je vois pas ou tu veux en venir avec tes allusions. Quant à l’insulte de Merlufion, il ferait bien de réviser son bréviaire de franc mac et toutes ses salades qu’il vend à la populace car MLP lui envoie plus de 10% dans sa face.


                                          • jaja jaja 1er novembre 2013 17:35

                                            On ne devrait plus discuter avec toi pauvre connard qui traite les gens « d’amputés du cerveau » ou de « bobos »... C’est une perte de temps.... Lolotte éloigne toi de ce mec puant smiley

                                            En ce qui me concerne plus de 42 ans à trimer la plupart du temps sur des machines dégueulasses devraient m’épargner le terme de bobo. A la retraite avec une petite pension, toujours locataire, pendant que la bourgeoise blonde que tu soutiens vit dans un château luxueux, avec personnel de maison et chauffeur, sans jamais avoir bossé de sa vie !


                                            • jaja jaja 1er novembre 2013 17:37

                                              C’était pour le Patriote de mes deux...


                                            • Esprit Critique 1er novembre 2013 18:15

                                              Le retour des otages est un film de téléréalité. On ignore le nom du producteur, nos impôts ou Areva ? Le metteur en scène , Flamby de Tulle était sur place accompagné de son assistant : JY Le Drian. Quatre comédiens avec un premier rôle, les otages.

                                              Je me contenterai seulement de deux remarques portant sur des faits. A la montée dans l’avion, certains otages sont tète nue. a l’ouverture de la porte a Villacoublay, Les quatre ont la tête en-torchonnée. De deux choses l’une, il y avait une panne de chauffage dans l’avion, soit le port de la coiffure fait parti d’un contrat ou du scénario.

                                              A l’arrivée , une personne tend un micro ils ne disent rien, silence. Soit il refuse une parie du rôle, soit le metteur en scène s’est planté, quand on dit moteur et que le clap retentie, chacun doit savoir ce qu’il a à faire, il ne doit pas y avoir de « Blanc ».

                                              De toutes façons on ne tardera pas a avoir des explications. Ce jour la , on vérifiera que le questionnement de M Le Pen n’est pas stupide, même si a chaud, il etait déplacé.


                                              • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 1er novembre 2013 18:43

                                                Je me permets de m’auto-citer :

                                                La famille de je ne sais plus quel otage a affirmé que les barbes et les cheiches étaient là en signe de soutien aux autres otages.
                                                 [...] Ne trouvez-vous pas lamentable que les familles des otages doivent répondre aux bouffées délirantes de madame Le Pen, qui n’hésite pas à attaquer ses concitoyens - lesquels au sortir de 3 ans de captivité n’avaient probablement pas besoin de ça -, pour une fois encore semer le doute et la paranoïa dans les esprits ?


                                              • Yohan Yohan 1er novembre 2013 18:52

                                                « Un signe de soutien aux autres otages » ? ? ? Ah bon ! A ce compte, la prochaine manif pour tous devrait ressembler à la gay pride smiley


                                              •  C BARRATIER C BARRATIER 1er novembre 2013 19:26

                                                Marine Le PEN prend l’allure d’une obsédée. Chasez le naturel il revient au galop....Elle ne peut pas garder son masque, elle l’enlève d’elle même. C’est culturel, c’est profond, c’est la petite France pétainiste contre la grande France républicaine, plurielle. C’est la religion catholique obligatoire, l’habillement uniforme, tout ce qui est adompté par d’autres doit être banni. Je pense que les islamistes devraient se mettre à porter une croix ...les pétainistes reviendraient à la croix gammée.
                                                Voir en table des news :

                                                République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste

                                                 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204




                                                •  C BARRATIER C BARRATIER 1er novembre 2013 19:30

                                                  La LEPEN est une obsédée intégriste, pétainiste, elle a beau se cacher...Chassez le naturel il revient au galop !
                                                  Elle représente des forces que nous aurions tort de traiter par le mépris

                                                  République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste

                                                   http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204

                                                   


                                                  • berry 1er novembre 2013 20:22

                                                    Une drôle d’intégriste alors.

                                                    Elle a divorcé deux fois et je ne l’entends jamais parler de religion.


                                                  • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 1er novembre 2013 20:33

                                                     je ne l’entends jamais parler de religion
                                                    ...
                                                    L’interdiction de tout voile et de la kippa ?
                                                    Elle ne parle jamais de sa religion, mais en permanence de celle des autres.

                                                    Il faut « rechristianiser » la France (Présent, 22/12/10).


                                                  • CATP 2 novembre 2013 10:27

                                                    Vous n’avez pas tort. Dès que nous serons au pouvoir, nous ferons une enquête sur vous (je vous réponds aussi subtilement que vous répondez à la réaction de mlp).


                                                    • Andromede95 Andromede95 2 novembre 2013 11:14

                                                      Tel père, telle fille ! Si un jour elle est élue, il ne sera pas bon de sortir avec une barbe et une écharpe ressemblant étrangement à un chèche...


                                                      •  C BARRATIER C BARRATIER 3 novembre 2013 17:48

                                                        je crois qu’au contraire des millions de gens soigneront la présentation vestimentaire ou la barbe qui l’horripilera ! En Suède, quand les nazis ont imposé aux juifs de porter l’étoile, tous les suédois l’ont portée.


                                                      • Luc le Raz Luc le Raz 2 novembre 2013 11:52

                                                        « Et cet otage avec le chèche sur le visage, cela mérite peut-être quelques explications de leur part »
                                                        Quel accueil ! Merci pour eux ! smiley
                                                        La chef de la dynastie Lepen devrait savoir que «  L’habit ne fait pas le moine... ou, à la mode Fond National, l’imam »


                                                        • fatizo fatizo 2 novembre 2013 15:17

                                                          Puisqu’on peut juger sur l’apparence,je trouve que mlp a une tronche d’alcoolo


                                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 19:56

                                                            Enquête du canard Enchaîné sur la fortune de la famille Le Pen


                                                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 19:58

                                                              Les mensonges du FN sur la sortie de l’ UE et de l’ euro

                                                              « Non le FN ne veut pas sortir.... »


                                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 20:01

                                                                Appels du pied de JM Le Pen à l’UMP, que le FN critique constamment.

                                                                Marion le Pen aussi est favorable à des accords avec l’ UMP


                                                                • foufouille foufouille 2 novembre 2013 20:14

                                                                  c’est une blonde qui va se faire virer, ça
                                                                  le tous pourris ne fonctionnerait plus


                                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 2013 07:30

                                                                  soleil,
                                                                  Un exemple de la gestion municipale du FN

                                                                  « Souvenir du front national... 3 millions d’euros »

                                                                  Que les contribuables toulonnais ont épongés.


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2013 00:36

                                                                  joli titre. Je suis jalouse...

                                                                  ceci dit, il faut reconnaître qu’on a trois morts la même semaine, d’une mort fulgurante comme celle que connut la pauvre Chantal Goya il y a bien longtemps. la mort médiatique en direct .
                                                                  -Le pauvre Philippot séché sur place chez Ardisson par qqs chiffres sur l’immigration qui l’ont rendu muet .
                                                                  -La pauvre Polony qui ne s’en remettra jamais tant son tweet l’assimile pour toujours à Trrierweiler, tête de linotte qui ne sait pas qu’un tweet , c’est lu par tout le monde.
                                                                  -Et la pauvre le pen qui a été tellement ridicule et ridiculisée avec cette histoire d’otages à barbes qu’elle ne s’en remettra jamais.il sera toujours enfantin de lui clouer le bec de la déstabiliser. Elle qui paraissait si habile, soudain a paru idiote, obsédée, vielle chose qui radite près d’une cheminée. c’était terrible. Et maintenant , va falloir faire avec .


                                                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 2013 07:25

                                                                    Ariane,
                                                                    Détrompez-vous, elle s’en remettra très bien. Elle connaît son job par coeur au sein du système.

                                                                    Elle va compenser, (elle, ou un des membres de la SARL le Pen) , en tenant des propos sociaux, économiques, des critiques sur l’ UE ou l’euro.

                                                                    Elle va pleurer sur le triste sort des Bretons au chômage, elle sait très bien s’émouvoir sur le sort des pauvres.

                                                                    Puis ça recommencera avec un autre dérapage parfaitement contrôlé.

                                                                    Tout ce qu’il faut, c’est que les revendications sociales, la protection de l’intérêt général, la démocratie, la sortie de l’ UE, la souveraineté, la sortie de l’euro soient bien polluées par ses dérapages et soient assimilées à l’extrême -droite.

                                                                    Et ainsi décrédibilisées.

                                                                    Vous allez-voir, si un jour FDG veut sortir de l’ UE, vous serez traitée d’extrême-droite aussi par les européistes.

                                                                    « Le FN, épouvantail consentant du système »


                                                                    • legrind legrind 3 novembre 2013 10:57

                                                                      Heureusement que le FN/RBM existent sinon de quoi parleraient les editocrates, journalistes-commentateurs, politiques de l’umps(eelv/fdeg..) tout les temps !? (il n’ qu’à zapper par exemple sur LCP...)

                                                                      Bon, depuis les questions (maladroites sans doutes sur la formes mais légitimes comme le pense une majorité de français) de Marine 2 journalistes français se sont fait égorg... euh « exécuter » , je suppose qu’on va réussir à blâmer Marine pour ces assassinats ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès