• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pentagone réclame l’obligation pour Kiev de payer les armes (...)

Le Pentagone réclame l’obligation pour Kiev de payer les armes fournies

Un haut responsable du Pentagone met en garde l'Ukraine, et lui réclame de payer les armes livrées. Les tensions, venant à la fois des démocrates et des républicains, poussent les Etats-Unis à demander à l’Ukraine de payer les armes qui lui sont livrées. Les contribuables américains se posent des questions sur cette aide financière et militaire de leur pays et commencent à réclamer des comptes à l’administration de Joe Biden.
 
Les tensions se sont manifestées mardi alors que le représentant Andrew Clyde, un républicain ​élu pour la Géorgie et qui se trouve être un critique virulent du financement de l'Ukraine, a interrogé un haut responsable du ministère de la Défense sur des allégations d'armes perdues et détournées et sur la fraude, informe le New York Times

La sous-secrétaire à la Défense pour les affaires de sécurité, Celeste Wallander, passait une audition devant la commission des crédits de la Chambre des représentants. C’est, d’ailleurs, à ce moment là qu’elle a déclaré que l'armée américaine « ne dispose pas actuellement de chars – Abrams – qui pourraient être transférés ou redéployés en Ukraine ».
 
Les promesses des Etats-Unis d'envoyer des chars, la volonté constante de certains responsables du Congrès pour donner le feu vert à des systèmes avancés pour les expédier en Ukraine ont menacé de drainer les fonds de guerre à un rythme encore plus rapide, constate le quotidien américain car « les législateurs ont déjà approuvé environ 45 milliards de dollars d'aide militaire [pour l’Ukraine], en prévoyant qu'elle durerait jusqu'à la fin du mois de septembre ». Le prix élevé du conflit a incité le Congrès à émettre une batterie d'exigences de surveillance pour obtenir des informations sur la façon dont l'argent a été dépensé. Certains de ces détails ont été fournis aux législateurs, mais peu ont atteint le public.
 
Les démocrates, mais aussi les républicains, ont, également, exprimé leurs inquiétudes mardi, en suppliant, donc, les dirigeants du Pentagone d'être francs avec eux sur le montant supplémentaire que les législateurs pourraient s'attendre à devoir approuver pour l'Ukraine. Les électeurs américains réclament des explications sur ces dépenses.
 
S'exprimant durant la commission des crédits de la Chambre des représentants, le représentant Michael Garcia (R-Californie) a déclaré qu'il serait important pour les Etats-Unis d'initier des ventes militaires étrangères à l'Ukraine, plutôt que de fournir gratuitement des armes à Kiev, affirmant que cela aurait des conséquences avec les contribuables américains. 

En raison de ces demandes, le Pentagone par la voix de Celeste Wallander a annoncé que « même si les Ukrainiens avaient acheté eux-mêmes des armes, ils n'ont pas fait d'achats importants auprès d'entreprises américaines », mais affirmé que « c'est un très bon point », et « que nous devons également les faire passer – pour commencer – par leur propre planification des dépenses de défense, ainsi que tout ce que nous ferons pour les soutenir ». Elle, a, ainsi, déclaré au Congrès que l'Ukraine devrait éventuellement intervenir pour couvrir les coûts de certaines armes qu'elle reçoit de ses bailleurs de fonds occidentaux.
 
La livraison d'armes en provenance des Etats-Unis est régie par la loi sur le prêt-bail que le président Joe Biden a promulguée en mai dernier. Certains analystes pensent que cela conduira Kiev à d'énormes dettes quelle que soit l'issue du conflit ukrainien. Cependant, conformément à la loi américaine sur le prêt-bail (Lend-Lease Act), toutes les pertes au combat d'armes et d'équipements militaires fournis dans le cadre du prêt-bail sont annulées – l'Etat bénéficiaire ne paie rien pour ces armes détruites. Les obligations de payer les livraisons d’armes n'apparaîtront que si l'Ukraine décide de garder pour elle les armes non détruites. 
 
Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4694


Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Lynwec 4 mars 10:44

    Un peu comme dans ces pays où on demande à la famille du condamné à mort de payer la balle de l’exécution, non ? Ah, c’est vrai ... C’est pas pareil...

    Pourtant, il semble bien que les fournisseurs d’armes envoient leurs utilisateurs au hachoir à viande ET leur demandent de bien vouloir passer au tiroir-caisse, non ?

    Cupides un jour, cupides toujours... Bientôt notre tour, Mozart (pas le propagandiste local...le génie de la finance) prépare un retour du service militaire, faut bien nourrir Baal-Moloch...et comme les nourrissons, c’est déjà réglé, merci Simone, passons à la tranche suivante...

    La bête de l’événement, qu’il disait...


    • charlyposte charlyposte 5 mars 11:27

      @Lynwec
      J’ai fait un rêve..... l’investissement occidental en Ukraine pour au bout n’avoir qu’un mégot avec des yeux rouges vert de rage d’avoir tout perdu au nom de la paix mondiale !!! hum smiley


    • envoiededisparaition 6 mars 14:52

      @Lynwec
      Et alors qui va payer ??? C’est encore le contribuable ?? Qui n’a rien demander. Et oui payer la balle de son exécution n’est pas scandaleux pour des pervers tueurs et tortionnaires. Moi ca me dérange pas du tout. 
      Donc, la famille des victimes devraient aussi en plus finance rladite balle apres devoir souffrir des années et des années des méfaits des salopards sur leurs proches ???
      Je viendrai bien chez vous pour profiter de votre maison ne vous faisant payer l’eau que je laisserai ouverte à gogo et l’électricté illuminée 24/24 et aussi le ménage quand je partiria apres avoir tout défoncé.
      Au vu de votre générosité vous serez ravi d’écorner vos comptes en banque pour mes actes j’en suis certain. Et si ce n’est pas le cas vous n’êtes qu’un hypocrite total 


    • Lynwec 4 mars 12:00

      Lucky Luke est un fervent partisan du service militaire (pour les autres, de toute évidence, pas folle la guêpe...) . Alors, ce syndrome du moinsseur compulsif, toujours pas trouvé de remède ? Un marabout ? Un rebouteux ? Un donneur de neurones ?...


      • @Lynwec

        Avec les robots israéliens et les accrocs à la drogue yankee, c’est pas demain qu’il se dégagera un esprit souverainiste français ultra-majoritaire sur les forums...


      • la mandale ou rien reptile 4 mars 18:19

        @Guerre & Paix : Manipulation des masses

        On est passé d’ une situation inaceptable ou des gens se retrouvait apatride a une autre situation inaceptable ou les gens peuvent avoir plusieurs nationalité au detriment de leur pays d’ acceuil .

        Nous donnons a des citoyen d’ autre pays , des nationalité fictive que ceux ci refuse de donner a nos ressortissant san conversion a l’ islam dans le cas de l’ algerie .

        car tres particulier car si on avais voulu etre envahit par l’ islam algerien on aurais au moins garder l’ algerie francaise et les puit de gaz , les mine , et ces ancien champ si prolifique autre fois quand les berbere polytheiste les travaillait avant l’ invasion islamique .


      • @reptile

        J’étais coopérant culturel à Alger lors de l’avant projet de Charte Nationale du Président Boukharouba en 1978 ! ( de jolis timbres postaux furent émis ).
        Au grand dam de mes étudiants du CVRA ( tendance pro-soviet ), il était prévu :
        Art_1 de la Constitution  : L’Islam est religion d’État !
        Sur dénonciation d’un fonctionnaire voisin, la Darak El Watani est venue à mon domicile pour interpeller ma compagne algérienne et majeure...
        Voici ce qui pend au nez des Roumis qui font la part belle à l’Islam de France...
        Riez aujourd’hui qui sait demain pour votre progéniture ?
         smiley  smiley


      • Plusieurs années plus tard, je retrouve un de mes anciens étudiants algériens, doctorant dans un laboratoire français, la seule réflexion qu’il m’a faite :
        « Vous avez dû bien vous amuser avec les Algériennes... » !
        Qu’on ne s’y trompe pas, ce n’était pas de la connivence mais du dépit....
        Qu’on le veuille ou non, la différence des cultures avec l’Islam a la vie dure même en France. Mais puisque les bisounours sont durs à la comprenure... tout le monde subit.


      • ZenZoe ZenZoe 4 mars 17:07

        Je ne m’avance pas sur les EU, ils sont spécialistes des coups tordus et personne n’a jamais réussi à savoir très exactement ce qui se trame derrière leurs décisions, sauf peut-être le malheureux Assange.

        Je pense par contre que nos députés devraient commencer à questionner sérieusement le montant et la nature de l’aide apportée à l’Ukraine, alors que notre dette est élevée, que notre armée est déjà gravement sous-équipée, et que le prix des matières premières et de l’énergie grimpe et sape nos industries certaines déjà branlantes. Il ne faut pas oublier non plus que l’Ukraine est une plaque tournante d’armes lourdes en temps normal, et que, merci l’Europe, ces armes et les profits monstrueux qu’elles génèrent nous reviennent en pleine tronche chez nous dans les mains du crime organisé semant la zizanie dans les quartiers et maintenant les petites villes autrefois tranquilles.


        • OJBA 4 mars 20:36

          @ZenZoe Par optimisme, je dirais, c’est bien qu’ils commencent à s’en inquiéter. Mais bon, c’est connu de chacun qu’en temps de guerre (situation « administrativement perturbée »), c’est la fête au marchés variant du gris foncé à noir. Et même ça, ils ne s’en étaient pas rendus compte ? Ou alors, c’est juste un coup de comm pour calmer leur populace.


        • goc goc 4 mars 17:26

          En tout cas, si cet article est bien confirmé par l’évolution de la guerre, cela donnera raison (une fois de plus) à Poutine, et sa tactique actuelle qui laisse pourrir la situation coté « occident », pariant justement sur le ralentissement effectif du soutien armé à l’Ukraine de la part des alliés (enfin ceux qui ont compris que tout est fini). Bref, Poutine attend le basculement des mentalités (surtout de la part des ukrainiens quand ils comprendront qu’on les lâche) vers une capitulation morale.

          Il ne faut pas oublier que, pour les américains, le véritable ennemi économique c’est la Chine. La Russie n’est qu’un pays qu’on déteste le plus au monde depuis 1 siècle, sans vraiment se souvenir précisément des raisons de cette haine congénitale.

          Quand à sa fameuse « super-offensive armée » russe, c’est bien un gros coup de bluff, histoire justement de forcer la main des occidentaux vers un point de rupture, à savoir : doit-on livrer ou ne pas livrer les armés demandées avant le grand jour ?.


          • ZenZoe ZenZoe 4 mars 17:41

            @goc
            sans vraiment se souvenir précisément des raisons de cette haine congénitale.

            C’est la terreur du communisme, la hantise n°1 des Américains depuis la révolution russe, celle qui a donné lieu au McCarthyisme et à toute une législation visant à restreindre voire interdire fut un temps l’accès au pays à tout communiste.


          • goc goc 4 mars 18:12

            @ZenZoe
            C’est la terreur du communisme, la hantise n°1 des Américains depuis la révolution russe

            Justement le communisme ayant disparu, il n’y avait plus de motif réel pour détester les russes. Cette haine a même été jusqu’à refuser tout relations avec la Russie sous Heltsine, alors que le peuple russe ne demandait qu’a vivre le « rêve américain », sans parler de la demande de la part de la Russie d’entrer dans l’OTAN


          • Radin le yankee !

            Hier on nous apprend que l’UE demande à une usine française fabricant de la poudre pour les canons de 155 mm, de se remettre en fonction pour pouvoir livrer l’armée ukrainienne aux frais du contribuable européen...

            Conséquences des manigances de l’OTAN :

            inflation 8 à 13% selon les sources,

            hausse de l’énergie : kWh gaz en hausse de 15% en 1 mois,

            hausse de 15% des aliments, le meilleur est à venir...

            avec la sécheresse qui s’installe les choses vont s’améliorer pour l’agriculture et les importations.

            ’Reusement que la Journée du 7 mars va tout arranger....

            Souriez en sautillant mardi prochain

             smiley smiley


            • charlyposte charlyposte 5 mars 11:21

              @Guerre & Paix : Manipulation des masses
              La poudre à canon made in BERGERAC et plus exactement dans le secteur * COURS DE PILE * smiley


            • @charlyposte

              Ce qui explique que Mouµoute ait donné de la voix devant Total pour limiter la hausse de la gazoline...
              Priver le Français de gazoline, c’est le priver de liberté... et y rigole pas avec sa Liberté le Français 
               smiley


            • Com une outre 5 mars 09:14

              C’est vraiment des comiques ces américains : ils font leur guerre en Europe et demandent aux européens d’en payer le coût. Le pire, c’est que nos brillants dirigeants européens répondent « amen ». Et si on demandait leurs avis aux populations européennes puisque nous sommes en démocratie paraît-il ?


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 5 mars 09:33

                @Com une outre

                Salutations dominicales..
                Oui tout à fait pour moi également.
                Sauf que pour moi je le vois clairement Nous sommes bien en démocratie, c’est d’ailleurs le seul non mensonge de tout cela.
                Que veut chacun ? en gros, tout pour ma gueule, chacun sa merde, jouer à la compétition entre tous , celle ci élimine détail certes non perçu en général, est violence, vol, destruction etc et donne une échelle sociale verticale de valeur argent..etc
                Jouer aussi au monopoly , grand gagnant la banque, même le pseudo jeu lui même fait que les pseudo joueurs, des soldats en fait se combattent..
                etc
                nous avons donc parfaitement le résultat de la somme de ce que chacun veut ..
                Comment peut t’on se fair avoir à ce point ?
                Facile, je ne vous que moi et ce que je veux, donc ce que je vais pouvoir voler sur le dos du collectif....sauf exceptions..
                démocratie = tout pour ma gueule et chacun sa merde, produit donc uniquement ce qu’elle peut et doit...
                le piège est remarquable..
                Cette société, depuis des millénaires suite à notre mauvais tournant est précisément la somme des avis et surtout de ce que chacun sauf exceptions veut..déjà mentionné grossièrement avant.
                Ah !!!
                Rien de nouveau, c’est juste que globalement nous sommes totalement abrutis, avant tout par soi même..car nous essayons de fuit la vie car cela inclus que naître = mourir, nous ne sommes plus aptes à vivre cela..

                C’est le corbeau et le renard mais armés,

                mais aussi Jacques Bénigne Bossuet : "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."

                et encore Mr De la Boétie : Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que nous lui fournissons pour nous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui nous épient, si ce n’est de nous ? Comment a-t-il tant de mains pour nous frapper, s’il ne nous les emprunte ? Les pieds dont il foule nos cités ne sont-ils pas les nôtres ? A-t-il pouvoir sur nous, qui ne soit de nous-mêmes ? Comment oserait-il nous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec nous ? Quel mal pourrait-il nous faire, si nous n’étions les receleurs du larron qui nous pille, les complices du meurtrier qui nous tue et les traîtres de nous-mêmes ?

                donc tout est conforme à nos choix ..
                Que veut t’on changer à soi ? rien du tout, je veux juste avoir plus..
                Sur une échelle imaginaire de 100+ l’inconnu et l’infini
                ,de capacité, il nous reste au moins 2 à 3 %..
                nous avons régressé et en régressant avons perdu des capacités innées elles aussi mais non analytiques.
                Devenus incapable de se voir pour ce que l’on est réellement, alors la référence de chacun pour se regarder devient.....MOI..
                là je dois arrêter, sujet d’une vie + 3 jours pour une éventuelle résurrection....or personne ne peut manger pour un autre...

                enfin etc

                mes respects..


              • chantecler chantecler 5 mars 09:43

                @Géronimo howakhan
                Salut !
                « démocratie = tout pour ma gueule et chacun sa merde, produit donc uniquement ce qu’elle peut et doit... »
                Non ! 
                ça n’est pas la définition d’une démocratie mais du libéralisme et du turbolibéralisme dans lesquels nous sommes engagés .
                ...


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 5 mars 10:56

                @chantecler

                Salut, pas du tout pour moi et c’est évident, ,on ne peut pas ni de devons pas ne pas tenir compte de la base donc de ce que les humains sont devenus et veulent..
                sur les plans pratiques une pyramide sans base n’existe pas..
                dommage de ne pas voir cela, ou refuser de le voir qui est plutôt je pense ce qui se passe..,
                pourquoi ? entre autre si on, si j’enlève mon illusion, je sens que je vais sombrer..
                comme si un scorpion allait donner une hirondelle, comme si l’hiver était l’été etc...si je puis me permettre.
                ce que nous voulons et qui est tout pour ma gueule et chacun sa merde...et ce que chacun veut à partir de là.
                Ceci n’étant que un effet d’autre chose en nous...quoi ?
                personne ne peut manger pour une autre personne...allons voir ou pas.

                Alors reste quoi ? Des mots, vides, n’ayant rien à voir avec le réel que l’humain fuit car naître = mourir..
                or la fuite est impossible, ceci est souffrance, puis démence etc..
                reste des mots vides...illusions, folie...
                avec une telle base, quoique nous fassions ça ne peut que dégénérer..être mauvais, or chaque « je » refuse de regarder, car chaque « je » est bon...à ses yeux..aveugle je suis donc..
                ...dégénérer en violences et crimes, vol, tortures, destructions , élimination etc point barre...c’est le réel de ce qui se passe..avec temps de repos pour reconstruire un truc ou deux pour revenir voler ensuite..
                car eux les truands du sommet issus de la masse par la magie noire de la compétition qui élimine, EUX ILS COOPÈRENT SUR UN POINT, NIQUER LES MASSE D’ABRUTIS UNIQUEMENT AUTO-CENTRÉS QUE NOUS SOMMES DEVENUS...EN CLAIR ILS SONT BEAUCOUP MOINS IDIOTS..
                L’hypnose marketing du mot démocratie marche très bien, pas pour tout le monde.
                De prononcer ce mot donne l’impression d’avoir tout dit, sans rien dire du tout..SACHANT QUE GLOBALEMENT SUITE À NOS CHOIX LES HUMAINS ONT UNE VIE DE MERDE..il suffit de rejouer le chant des sirènes...
                Mais là n’est pas réellement la question, la question est que en ayant utilisé ce mot, ensuite il n’y a plus aucune question valide réelle de posée sur la racine des choses..
                on vit comment ensemble ?
                coopération équitable qui ne peut être que volontaire ou combat entre tous ??
                Globalement nous croyons vouloir combat entre tous, remaquiller en compétition, détail certes amusant, celle-ci élimine..
                qui est en nous...
                Ce qui se passe sur la planète est en fait la guerre totale des « MOI »..depuis LE mauvais tournant il y a des millénaires, suite à nos choix,
                et prends racine dans notre psyché désormais dégénérée depuis des millénaires, qui ayant comme seule référence désormais que ... ?? ..et bien que elle même, a, quoique il se passe, toujours raison, ne voyant pas sa propre dégénérescence, de même que une personne atteinte de démence ne peut se voir que à travers sa démence...et ne voit rien de cela..
                Bien sur nous ne percevons plus que l’analyse qui marche ne peut que fonctionner sur une proposition x perçue comme juste , que celle-ci n’est valable que pour ce qui est pratique et que donc seul le réel, la réalisation viendra montrer si le choix fut bon...si il fut mauvais, on élimine cette façon de faire car si je fais mal une charpente, je me la prends sur la tête..
                or ayant perdu nos autres capacités suite à nos choix, nous utilisons donc la pensée analytique, qui ne sait pas qu’elle est un programme, comme seule capacité restant pour aller sur des sujets où elle n’a, non seulement, aucune capacité, comme la rencontre entre nous, la mort, l’inconnu etc mais en plus où elle crée ces désastres partout...
                Rien de nouveau, sauf que aujourd’hui quasiment plus personne ne voit cela qui est pourtant si évident..
                Bossuet : "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."



              • envoiededisparaition 6 mars 14:58

                @Com une outre
                Démocratie ??? les grecs doivent se retourner dans leurs tombes ...
                Quelle démocratie ?? Un réfrendum négatif violé éhontement par les politiques gauche (soi disant) et droite (soi disant) réunis ??
                Des votes à chaque élection qui pourront un jour faire élire une table pour contrer le RN car aucun des abrutis d’électeurs n’a une notion d’éducation civique et donc du fontionnement des institutions ???
                Il n’y a rien de pire que l’ignorance (regardons donc le nombre de platistes actuels).
                Nous vivons dans le canada dry de la democratie. 


              • L'apostilleur L’apostilleur 5 mars 09:51

                « ...les pertes au combat d’armes et d’équipements militaires fournis dans le cadre du prêt-bail sont annulées. »

                Pas bête.

                Il faudrait diminuer du prix du bail les bénéfices des entreprises US qui participeront à la reconstruction. D’accord avec les intérêts intercalaires.

                Concernant les milliers de fusils fournis par la Finlande, la Tchéquie, la Belgique le problème ne se pose pas. Ils seront retournés par les circuits mafieux comme ceux des Balkans 


                • charlyposte charlyposte 5 mars 11:35

                  @L’apostilleur
                  QUESTION : qui va reconstruire quoi et ou donc ???


                • Jean 5 mars 11:40

                  @charlyposte
                  les mêmes qui re-construisent en Irak et en Syrie et en Lybie


                • charlyposte charlyposte 5 mars 11:47

                  @Jean
                  Et pourquoi pas la Chine et la Russie pour reconstruire ! smiley


                • Emohtaryp Emohtaryp 5 mars 14:05

                  @charlyposte

                  Ce sont les Russes qui reconstruiront dans la moitié Est, mais aussi les Polonais et les Hongrois dans l’Ouest quand ils se seront partagé les territoires et qu’il ne restera qu’une petite enclave Kiévienne ?


                • L'apostilleur L’apostilleur 5 mars 19:29

                  @charlyposte
                  « ..qui va reconstruire quoi et ou donc ? ? »

                  Ceux qui auront armé l’Ukraine seront « en droit » de réclamer un retour sur investissement.


                • chantecler chantecler 5 mars 09:51

                  Ah , au fait selon J. Baud , les Ukrainiens se font baiser dans les grandes largeurs :

                  https://www.youtube.com/watch?v=74kuC0rBVcg

                  ...


                  • charlyposte charlyposte 5 mars 11:06

                    L’esclavage des larbins Ukrainiens à venir vont avoir besoin de couches culottes à prix coûtant ! smiley


                    • charlyposte charlyposte 5 mars 11:18

                      Je demande au pantin de KIEV au service des USA d’arrêter de jouer du piano à poil devant un peuple qui n’a pas le droit à la parole ! smiley j’accuse LCI et BFMWC d’êtres des profiteurs de guerre insipides et malsains smiley


                      • charlyposte charlyposte 5 mars 11:54

                        UNE AUTRE QUESTION : que va t’on faire de toutes les prostituées Ukrainiennes éparpillées dans cette Europe sans boussole ! smiley


                        • Emohtaryp Emohtaryp 5 mars 14:22

                          @charlyposte
                           

                          Leur donner une boussole ?


                        • @charlyposte

                          cette Europe sans boussole 

                          A Chypre : Nord et Sud
                           smiley


                        •  smiley Une idée qu’elle est bonne !

                          Les Teutons devraient fourguer les Starfighter qui leur restent à Zizisky :

                          braderie à prix d’ami,

                          entrainement simplifié car l’atterrissage n’est pas garanti


                          • Pangloss Pangloss 5 mars 23:52

                            @Guerre & Paix : Manipulation des masses
                            Ca fait longtemps que les cercueils volants ont été recyclés. Il n’en reste plus en l’état sauf dans quelques musées.


                          • la mandale ou rien la mandale ou rien 5 mars 23:58

                            @Pangloss

                            si seulement il pouvais recruter les vieux cons ...
                            https://www.dailymotion.com/video/x2y3w8j


                          • Pangloss Pangloss 6 mars 00:03

                            @la mandale ou rien
                            Ah oui mais là c’est déjà des cercueils volants : « Widows Maker ». les F-104G, les daubes volantes qui planaient comme des fers à repasser quand s’éteignait (fréquemment) le mono-réacteur.


                          • Pangloss Pangloss 6 mars 00:05

                            @la mandale ou rien
                            Le titre m’a confondu. Je pensais au fim sur les F-104G allemands. Erreur de ma part.


                          • la mandale ou rien la mandale ou rien 6 mars 00:08

                            @Pangloss

                            Oui ’j avais anticiper que tu regarderais pas j’ usquau bout avant de repondre MDR
                             smiley


                          • microf 6 mars 14:51

                            C´est bien fait pour ceux qui réclament leur argent á l´Ukraine.

                            L´Ukraine n´a rien, l´Ukraine est fauchée et ceci pour longtemps.

                            Il ne restera plus qu´á ceux lá que des yeux pour pleurer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité