• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le peuple français réclame aussi l’aide sanitaire de la Russie (...)

Le peuple français réclame aussi l’aide sanitaire de la Russie !

Dans cette grave crise sanitaire, la Russie a envoyé avec Cuba le dimanche 22 mars après la Chine des experts en épidémiologie pour aider l'Italie, un pays membre de l'UE le plus touché par la pandémie du Covid-19, alors que Bruxelles ou les autres pays membres ne viennent pas en aide au peuple italien.

La machine de désinformation médiatique attaque de manière virulente l'action humanitaire de la Russie alors que le monde se trouve en urgence sanitaire dont aussi en particulier la France avec un gouvernement totalement incapable de faire face. Les Français, cependant, comprennent que la Russie intervient en Italie pour sauver les Italiens et les Français réclament l'aide de Moscou.

Attaque virulente médiatique contre la Russie. Les gros média officiels comme Le Monde, RFI, France Inter, publient des articles dénonçant l'aide humanitaire russe. Le Monde titre , « Moscou et Pékin livrent de l’assistance humanitaire à l’Italie et surjouent l’effet de propagande » et passe par la case syrienne pour signaler aux lecteurs que la Russie intervient au Moyen-Orient comme un ennemi de la démocratie liant l'action humanitaire russe en Italie à un acte de guerre stratégique jusqu'à faire passer Moscou pour un profiteur géopolitique pour prendre du pouvoir en UE via l'Italie en profitant de la crise et des morts : « Ces gestes de solidarité sont évidemment les bienvenus, et l’on préfère voir les avions russes acheminer de l’équipement médical plutôt que bombarder des hôpitaux en Syrie. Mais leur exploitation à des fins de propagande rappelle que, en temps de pandémie, la géopolitique, elle, n’est pas confinée ». 

La France s'écroule devant le Covid-19 mais les média financés par l'Etat continuent de mener leur guerre médiatique contre la Russie qui, en fait, ne fait, malgré les sanctions de l'UE et de l'Otan, qu'agir en pompier du monde pour protéger la paix et aider les peuples à ne pas mourir. C'est grâce à la Russie que la guerre en Syrie a été stoppée. On se souvient des camions humanitaires livrés sur Damas pour sauver la population de la famine. Là aussi, comme l'écrit France Inter, qui se moque de l'aide russe en cette période grave et dangereuse, « bon baisers de Russie », « les Russes n'oublient pas les leçons de propagande soviétique », fait passer Moscou pour un profiteur alors que Moscou vient en aide à l'Italie qui est dramatiquement plus touchée que la Russie. D'ailleurs, ce média français est obligé de reconnaître que « Moscou a envoyé neuf avions militaires chargés de masques, de respirateurs, de médicaments ». Pendant ce temps, l'UE avec sa présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, aussi médecin, a publié une vidéo sur comment bien laver ses mains en fredonnant l'hymne européen dans les toilettes du Parlement européen !

14 avions et 100 militaires et spécialistes. RFI écrit que « l'aide militaire russe » est constituée de « spécialistes et infirmiers des épidémies » qui « sont originaires de trois bases militaires russes ». Comme le journaliste de RFI l'écrit, la Russie a débloqué les grands moyens pour aider un pays en grande difficulté : « La Russie a annoncé, ce dimanche 22 mars, l'envoi d'une centaine de virologues militaires expérimentés en Italie » avec « les impressionnants CV des spécialistes envoyés », « la Russie apporte son aide militaire à l'Italie pour lutter contre le coronavirus et le Kremlin veut le faire savoir ». Oui, la Russie le fait savoir car Bruxelles, les Etats de l'UE, ou le pays des média français agressifs à l'égard de l'aide russe, sont dépassés et paralysés face au drame humain et continuent de mener une politique médiatique virulente contre Moscou au lieu de saluer la contribution russe. « La Russie va ainsi envoyer neuf avions et 100 militaires et spécialistes sur le sol italien », écrit RFI.

« La solidarité européenne n'existe pas. C'était un conte de fées ». L'agence italienne Ansa, citant des sources du ministère italien des Affaires étrangères explique que « plus de trois millions de masques arriveront en Italie de Chine, d'Egypte, de Russie et d'Inde ». Aleksandar Vucic, le président serbe fait le même constat que l'Italie en déclarant : « La solidarité européenne n'existe pas. C'était un conte de fées ».

Conséquence. La réalité vient naturellement remettre les choses à leur place. « Au fur et à mesure que le temps s’écoule elle (Italie) regagne une autonomie préoccupante » écrit encore négativement Revue Conflits en s'inquiétant de voir l'Italie quitter « la sphère d'influence » du « gouvernement nord-américain » en évoquant avec mépris et inquiétude les « relations tendre entre Silvio Berlusconi et Vladimir Poutine ou les liens supposés entre Matteo Salvini et des agents d'influence dans l'orbite de Moscou » tout en s'inquiétant de la perte d'influence sur l'Allemagne car « l’Italie partage le même destin que l’Allemagne – trop émotionnellement et économiquement liées à la Russie ». Les Français, eux, ne sont pas en reste et commentent favorablement sur les média russes en langue française l'action de Moscou en Italie : « Au début, les Chinois, maintenant les Russes, la solidarité européenne est belle » ; « J'espère que les Italiens auront leur propre Brexit » ; « Vous ne les aimez pas, mais ils sont plus humains que vos alliés qui ne vous aident que lorsque vous les payez » ; « Merci aux Russes et beaucoup de respect pour eux » ; « Ce sont les Russes qui aident les pays européens » ; « J'ai honte d'être Français » ; « L'UE, qui laisse mourir, l'Italie, est une honte ! » ; « Heureusement, il y a des Russes ! » ; « Nous vous attendons en France ! ».

Olivier Renault

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1474


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Parrhesia Parrhesia 26 mars 12:43

    >>> mais les media financés par l’État continuent de mener leur guerre médiatique contre la Russie <<<

    Il existe, comme cela nombre d’aberrations dans la France sous influence mondialiste.

    Celle-ci durera aussi longtemps que les media seront rétribués par l’État sous formes de subventions supportées par les contribuables mais ne servant que les intérêts du pouvoir, lui même au service du capitalisme financiarisé !!!

    A part cela, article fort intéressant !


    • ZXSpect ZXSpect 26 mars 12:45

      .

      Magritte : « Ceci n’est pas une pipe »

      .

      P Bravo : « Ceci n’est pas de la PROPAGANDE »  smiley

      .

      de la part du site Observateur Continental ça ne surprend pas  smiley

      .

      mais relayé par AgoraVox… lamentable !  smiley

      .


      • ZXSpect ZXSpect 26 mars 15:43

        @ZXSpect

        .

        « Celui qui cache sa générosité est doublement généreux. » 

        José Narosky

        .

        « Que celui qui a donné se taise ; que celui qui a reçu parle. »

        Miguel de Cervantès

        .

        « Pour donner, il ne faut rien attendre en retour et rester discret pour préserver la dignité de celui qui reçoit. »

        Mazouz Hacène

        .


        Je n’ai pas la traduction en russe de ces citations, ni celle du terme « propagande »   smiley


      • velosolex velosolex 27 mars 09:36

        @ZXSpect
        Arrive un moment où les articles non seulement indigents, mais aberrants, deviennent si nombreux que la balance entre les bons, et même les passables, est vite faite, et commence à faire que vous demandez ce qu’on fait là


      • ZXSpect ZXSpect 27 mars 18:39

        @velosolex
        .
        1000 visites de l’article depuis hier limite l’impact de la propagande du pseudo P Bravo, mais, plus triste, montre la baisse de fréquentation d’AgoraVox dont je trouvais l’idée et la philosophie si géniales


      • sylvain sylvain 26 mars 12:52

        c’est gentil à monsieur bravo de confirmer qu’effectivement, la Russie et la chine en font des tartines . Au vu du peu de moyens déployés et des kilomètres de texte vantant l’incroyable efficacité des systèmes autoritaires et l’incroyable incurie des systèmes démocratiques européens, c’est patent

        plus de trois millions de masques !! la france a elle seule en consomme environ 15 millions par jour ! c’est comme d’envoyer un paquet de riz à l’éthiopie qui meurt de faim . Plus de 100 militaires russes ! et ça va changer quoi ?? ils sont là pour observer ce qui se passe, ce qui est en soit une très bonne chose mais n’a rien à voir avec une incroyable générosité ou une efficacité hors du commun

        Des articles comme celui ci font penser que cette aide n’est apportée que pour faire de la propagande, que les russes le font pour pouvoir moucher leurs rivaux occidentaux et ôte toute beauté à ces gestes . Quand je lis un article du monde qui dit que les russes ne nous aident que par intérêt stratégique, j’ai envie de leur dire que ce sont des connards, puis quand je viens sur AV lire les articles de monsieur Bravo (ou quelques autres) je me dis qu’ils n’avaient pas tord . Pas un pour rattraper l’autre, vous faites chier.



        • velosolex velosolex 27 mars 09:24

          @sylvain
          Pour faire du lobbying il faut un certain talent, afin que ça ne soit pas caricatural. Car sinon en devenant de la propagande grossière, l’effet escompté disparait et produit même une réaction de rejet, ce qui est contreproductif


        • eddofr eddofr 26 mars 12:59

          Mais qui donc à laissé passer cet article de pure propagande ?


          • sylvain sylvain 26 mars 13:49

            @eddofr
            l’OC propose plusieurs articles chaque jour, une sorte d’inondation, et qui sait comment se passe réellement la modération d’AV ?? En tout cas si je voulais faire passer des articles je saurais exactement comment faire avec ma connaissance limitée du fonctionnement de ce site, alors des trolls russes bien structurés et organisés...


          • sylvain sylvain 26 mars 15:02

            @sylvain
            on peut aussi remarquer que sur ces articles, dès que vous balancez un commentaire « positif », vous avez 3 supers étoiles et dès qu’il y a une connotation « négative », vous avez une vilaine petite étoile .
            C’est certes un peu puéril, mais ça marche à tout les coups ! Si la propagande atlantiste est vicieuse, la propagande russe, elle, est tout à fait ridicule mais les deux perdurent et font leur petit bonhomme de chemin dans la tête du quidam .
            Dis toi bien, pauvre mougeon, qu’aucune des deux ne veut ton bien . Toutes les deux cherchent à s’approprier ta bêtise en lui prêtant ses arguments, et tu la leur donne bien trop facilement


          • arthes arthes 26 mars 15:50

            @eddofr

            Bah, il y a bien ceux de l’infâme Rakoto, propangadiste macroniste /mondialiste etc...ça fait une moyenne.
            Et je parle pas des autre conneries en matière d’articles , du coup, ya pas de raisons que chacun n’y aille pas de sa musique.
            (je cherche plus à comprendre, suis vaccinée) 
            C’est tout le charme de ce site (lol)
            Parfois, chacun peut trouver chaussure à son pied, il en faut pour tout le monde.


          • oncle archibald 26 mars 16:41

            @arthes : « il y a bien ceux de l’infâme Rakoto, propangadiste macroniste /mondialiste etc...ça fait une moyenne. »

            On peut toujours calculer une moyenne mais quand il y a 49 articles de propagande dans un sens et un seul dans l’autre la moyenne est très différente de que l’on pourrait appeler l’équité, ou au minimum une information équilibrée.

            Sur AV il vaut mieux aimer les chaussures rouges pour en trouver qui vous plaisent !


          • V_Parlier V_Parlier 26 mars 23:57

            @eddofr
            Vous n’avez pas plus construit comme objection ? Cet article n’est que réponse à une première propagande bien débile et condescendante des filiales de Radio France (pas nouveau) alors que pourtant ils ont de quoi s’occuper avec la France actuallement en situation de pays sous-développé.
            Une seule exagération dans cet article : Le peuple français ne réclame pas l’aide russe. Simplement parce-qu’il a ingurgité sagement toute la merde qu’on lui a servi depuis cette pourriture de « Maidan » fin 2013. Les chochottes bobos crieraient à l’invasion (ces mêmes qui réclament souvent plus « d’accueuil » de réfugiés bidon qui ne sont pas plus syriens que moi).


          • velosolex velosolex 27 mars 09:18

            @eddofr
            Un de plus, vous voulez dire. Ca commence à faire beaucoup
            . Celui sur l’ex yougo qui est un article révisionniste m’a horrifié de bêtise et de propagande, mais je n’ai pas même répondu car s’en valait pas la peine, au milieu de chiens de garde travaillant sur la même plateforme d’influence
            Bon, l’ auteur peut m’interdire de commentaire comme Néant la bien nommé, si il le veut. 


          • San Jose 26 mars 13:33

            Tiens, cela me rappelle le délégué syndical quand j’étais fonctionnaire.

            J’étais syndiqué aussi, mais pas chez lui. Je lui ai dit un jour : « Si j’étais condamné à mort et que la CGT fasse circuler une pétition demandant ma grâce, je ne la signerais pas »

             smiley


            • rita rita 26 mars 14:45

              Arrêtez de faire de la politique de caniveau ?

               smiley


              • San Jose 26 mars 14:59

                Je n’accepte l’aide de la Russie que si elle comprend les plans du missile de croisière à propulsion atomique. 

                En échange je lui fournirai ceux du lebel. Ne riez pas : si la Russie avait seulement eu ça en 14...


                • sylvain sylvain 26 mars 16:19

                  on cherche toujours, dans l’article, l’endroit ou le « peuple francais » a « réclamé l’aide de la russie » . Personnellement, si le Russes veulent filer un coup de main, je dis tant mieux, mais je n’ai rien réclamé du tout, et franchement je vois pas trop ce qu’ils peuvent faire de concret .

                  C’est une grippe, faudra attendre que ça passe..


                  • dimitrius 26 mars 16:56

                    Merde je suis atteint d’Alzheimer , je me rappelle pas avoir quémander à genoux l’aide de la Russie.


                    • symbiosis symbiosis 26 mars 19:02

                      On entend dire un peu partout que nous avons un gouvernement d’incapables qui ne fait pas face à la situation.

                      Il faut arrêter avec ça parce que c’est faux.

                      Ce gouvernement de criminels de guerre, puisque nous sommes donc en guerre sait très bien ce qu’il fait, éliminer le plus de population possible avec son arme bactériologique.

                      Car il est aussi facile de fournir ce qu’il manque pour lutter contre cette épidémie, cette énième attaque contre la peuple, que de fournir comme l’a fait la BCE, 750 milliards au système financier afin de le soutenir.

                      Nous ne sommes donc pas face à des incapables mais bien à des assassins.

                      Mais, comme à toute chose malheur est bon, le premier constat est que leur virus ne survivra pas aux premières chaleurs de l’été et le deuxième constat est que les consciences s’ouvrent et l’instinct de conservation fera que ce gouvernement de criminels de guerre sétant gravement compromis, rares seront ceux qui le verront encore comme légitime. L’après virus risque de devenir fort dangereux pour la ploutocratie.

                      Leur guerre étant déclarée, il ne restera plus qu’à s’y préparer avec sérieux et détermination et fourbir nos armes.


                      • symbiosis symbiosis 26 mars 19:13

                        Mais il est normal que le gouvernement et les médias globalistes attaquent la Russie pour ce qu’ils sont en train de faire en Italie, car en ayant une vision mondiale de la catastrophe et de son origine, je veux dire de la manière dont elle a vu le jour, et sachant que les premières victimes ont été italiennes avant les premières victimes chinoises, il est normal que cette diabolisation de la Russie provienne des fomenteurs mêmes de la catastrophe.

                        La Russie en aidant l’Italie fait bien plus que cela, elle est partie analyser la situation de très près afin de bien identifier le pédigrée de ce virus, qu’on aurait pu nommer virus italien, qui a été improprement nommé virus chinois et qui sera renommé plus justement une fois son origine identifiée.

                        La ploutocratie globalitaire, avec cette équipe d’investigation russe en Italie doit être en train de faire dans son froc.

                        Guerre hybride oblige.


                        • The White Rabbit The White Rabbit 26 mars 23:32

                          Ah tiens encore une page de la Pravda ... smiley


                          • altaos 27 mars 00:20

                            tu es grave malade rabbit machin

                            je pense pas que le covid te tuera ,ta connerie la prendra de vitesse

                            facho. de merde 


                            • The White Rabbit The White Rabbit 27 mars 10:30

                              @altaos

                              Et bien j’irai m’exiler en russie car poutine l’a dit : « la situation est totalement sous contrôle »  smiley



                              • troletbuse troletbuse 28 mars 11:58

                                @symbiosis
                                Les Français ne veulent pas du voile islamique tout en se voilant la face sur la raison de cette épidémie.
                                C’est sur que cette épidémie à été déclenchée par l’homme et non par des chauve-souris qui sont là depuis des millions d’années ou des pangolins.
                                On nous sort depuis ce 21émé siècle la mutation des virus, une mutation indémontrable sauf quand elle est réalise par l’homme.
                                On lance des leurres et tout un chacun coure derrière.

                                https://www.nature.com/articles/nm.3985.pdf?origin=ppub


                              • microf 28 mars 11:40

                                Pourquoi traiter cet article d´article propagande ? oú est le problème si la France demande de l´aide á la Russie ?

                                Dans ce Forum d´Agoravox depuis des années, nombreux sont ceux qui dans leurs commentaires demandent ou souhaitent que la France ait un Président comme POUTINE á la place de MACRON, et le Président POUTINE est un Russe.

                                Le Pic de l´épidémie en France est attendu entre la mi-avril et la mi-mai, c´est á dire dans deux mois, alors, faites attention et demander rapidement de l´aide á la Russie, la Chine, au Cuba au lieu de faire les faux fiers mettant ainsi la vie des personnes y compris la votre en danger.

                                C´est déjá une catastrophe la gestion de cette épidémie en France, qu´en sera -t-il lorsque ce sera le pic ? on le voit déjá les effets de la mauvaise gestion de cette épidémie qui se solde par plus de 1000 hier en Italie.

                                La France n´a rien á perdre á demander de l´aide á la Russie, au contraire...


                                • microf 28 mars 11:53
                                  Le Dr. Béninois vient de soigner au Bourkina-Faso, un francais et sa famille atteint de Coronavirus.
                                   Le Bénin ancienne colonie francaise, la France devrait demander de l´aide au Bénin et coopérer avec ce Dr. Béninois pour soigner les malades atteints de ce virus.
                                  Aucune source de traitement contre ce virus, ne devrait être négligée.

                                  *Coronavirus, un produit du Béninois Valentin Agon donne des résultats satisfaisants sur des patients au Burkina*

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès