• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le phénomène Dieudonné

Le phénomène Dieudonné

 A propos de ce « phénomène » d’aucuns avancent une explication qui répond au nom de « populisme ».

Soit. Mais alors à la définition suivante « Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, prenant pour cible « les élites » et prônant le recours au « peuple » s’incarnant dans une figure charismatique » on opposera celle-ci : « Le populisme, c'est l’autre, toujours ! L'adversaire ! Celui par qui le scandale et le danger arrivent ! Sa dénonciation n'explique rien mais révèle tout : un parti pris… de classe le plus souvent dans le style "Si c'était différent, ce serait pire encore ! "... tendance « grands bourgeois lettrés ou non mais pétés de tunes et morts de trouille - classe politique, journalistes-chroniqueurs des médias dominants inclus -, à l’idée de devoir répondre à la question suivante : qu’avez-vous fait de notre souveraineté et de notre liberté ? »

Ce qui recadre sensiblement le propos de ceux qui n’ont qu’un objectif : discrédité Dieudonné et son public : « Dieudonné est un populiste dangereux et son public des moutons égarés », ce qui pourrait, si l’on n’y prend pas garde, justifier toutes les mesures répressives et liberticides à l’endroit du coupable d’un tel méfait.

Et comme un fait exprès, ces mesures ont déjà été prises contre l’intéressé et par ricochet… contre son public privé de spectacle.

Ce qui n’est pas sans rappeler ce qui suit : le fascisme langagier - intimidation et dissuasion -, consiste à exposer un individu à un vocabulaire qui n'admet aucune ambivalence ni aucun "oui mais". Le fascisme langagier et sa dictature, c’est donc le choix d’un vocabulaire contre lequel personne n’osera énoncer de contradictions sans courir le risque d'un verdict-anathème qui équivaut à une mort sociale, médiatique et professionnelle.

Aussi, tout individu qui refuse d'adhérer à l’univers conceptuel de ce vocabulaire et de le valider pour mieux l’intérioriser et le reprendre à son compte jusqu’à l’adapter à sa propre personnalité, - l’ajuster à sa taille -, peut se voir qualifié ou bien plutôt disqualifié en tant que…

 

 Fasciste, raciste, antisémite, complotiste paranoïaque, nationaliste, populiste, homophobe, islamophobe, démagogue, anti-européen, anti-américain...

 

***

 

 Toujours à propos du « phénomène Dieudonné » d’autres, plus téméraires mais guère courageux, évoquent « la crise » privilégiant, faute d’imagination, son aspect exclusivement social : chômage, précarité et pauvreté.

Soit.

Si on évoque « la crise », encore faut-il, là aussi, définir cette crise : qui (et quoi) est en crise et pourquoi ? Sans oublier cette autre question : qui sont les responsables ?

Car si crise il y a, c’est bien d’une crise démocratique, une crise de la représentation dont il est question - et pas seulement au Sénat et à l’Assemblée, loin s’en faut ! Représentation dans le sens de : qui est autorisé à représenter qui, quoi, et comment ? Qui a la légitimité et l’autorité morale et intellectuelle pour le faire ? Et plus important encore : qui est autorisé à parler, de quoi, de qui, comment, à qui, avec qui et où ?

Dans les médias dominants - médias de masse-, ou bien dans un cagibi ou autre placard à balais ? Des médias aux ordres qui ont sciemment coupé les ponts, tué la communication, l’échange, voilà trente ans déjà, en tarissant toute relation aussi lacunaire soit-elle avec des pans entiers de la population de ce pays ; stratégie concomitante avec la désertion des urnes des classes populaires qu’une classe politique du renoncement a précipité dans les abîmes d’une condition ouvrière en rupture de contrat social.

Or, à ce sujet, il semble que la réponse suivante s’impose : on ne peut guère parler de quoi que ce soit, pas plus que l’on ne peut guère décider de quoi que ce soit pour nous-mêmes qui n’ait pas été au préalable validé par ceux qui, autre coïncidence, prennent des décisions ou bien valident celles des autres sous la contrainte et sans nous consulter, tout en sachant que dans le cas contraire, si d’aventure notre vote ne convient pas, ils passent outre.

 

 Ceux qui ont pu se réjouir de l’annulation d’un spectacle de Dieudonné à Nantes par un juge, un seul, du Conseil d’Etat, - avis rendu en 1H30 -, n'ont sans doute pas réalisé que cette attaque frontale contre la liberté d’expression n'était finalement qu’une attaque de plus contre tous ceux qui, bon an mal an, seraient appelés à remettre en cause des politiques économiques qui plongent toutes les sociétés occidentales dans une remise en cause intraitable des protections, et autres acquis sociaux, et des chances de progrès pour le plus grand nombre.

Concomitance historique troublante cette menace quotidienne exercée sur la liberté d’expression, le verrouillage des médias, et cette politique de remise en cause de tous nos acquis démocratiques et sociaux, ici en Europe !

Il faut n'avoir jamais eu rien à dire ou bien, pas grand-chose à craindre de ceux qui décident de qui parle, de quoi, où et à qui, pour oublié ce B. A. BA de la liberté d'expression : la liberté de parole d’un Dieudonné nous protège tous de la censure qui pourrait alors nous frapper dans notre dénonciation de ce nouvel ordre sans honneur ni justice.

 

***

 

dieudonné,médias,politique,justice,actualité

 

  A propos du public de Dieudonné, un rien pusillanime , on évoque une quête identitaire.

Soit.

Encore faut-il prendre son courage à deux mains et dire les choses : dans les faits, il n’y a pas de crise d’identité mais… le refus de voir cette identité qui est bien plus qu’une identité mais un véritable projet… porté par nos élites au sortir de la seconde guerre mondiale regroupées autour du Conseil national de la Résistance… le refus donc de voir ce projet littéralement saboté par des hommes qui n’en ont aucune idée faute de pouvoir l’assumer car, là encore, leur carrière dépend de leurs seules capacités à passer outre une Nation, un Etat, un contrat social et un concept à la fois européen et mondial. 

Paradoxalement, ce sont les pays étrangers qui nous le rappellent à chaque fois que nous renonçons à notre indépendante en matière de politique étrangère (et ce n’est qu’un exemple). Certes, ce ne sont pas les Allemands, ni les Britanniques ni les Etats-Unis qui nous rafraichissent la mémoire mais… des dizaines de pays de par le monde… des pays dominés aux populations opprimées et qui ne reconnaissent plus cette France de Jeanne d’Arc, de Victor Hugo, de Jaurès, de Bernanos, de Mendès France et de de Gaulle ; celle des Cathédrales et des Misérables - notre véritable bible républicaine ; une France avec tout son passé, telle une force qui chemine sans entraves et sûre de sa destination, non pas seule mais… accompagnée de tous ceux qui devraient pouvoir trouver auprès d’elle une main et un bras fermes.

 

***

 

dieudonné,médias,politique,justice,actualité

 

  Crise d’identité, crise économique… crises , crises… en veux-tu en-voilà ! Le mot est lâché : délitement.

Mais quel délitement ? Qui en est responsable ? Et délitement de qui, de quoi ?

Certes, le délitement est là : à la fois dans l’ignorance et dans toutes les stratégies de sabotage d’un héritage et d’une ambition ; sabotage au profit d’individus pour lesquels le monde n’est qu’un Hôtel… taudis pour les uns, Palace pour les autres, de Paris à New York, en passant par Tel Aviv, Casablanca et Hong- Kong.

Car, dans les faits, si extrême droite il y a, elle est bien là cette extrême droite ! Dans une mondialisation qui n’a que l’alternative suivante à nous proposer : se soumettre ou bien périr ; et aucune sphère ne sera épargnée : vie publique, vie privée, de l’entreprise à la chambre à coucher - celle du couple comme celles des enfants -, de la cellule familiale au quartier, la ville, le canton, le département, la région...

Finalement, rien n’est plus régressif que cette mondialisation-là ; régression archaïque caractéristique d’une Oligarchie pourrie, gâté, mentalement pré-pubère et onaniste dans la pratique qui s’en met ras la gueule depuis trente ans, et qui n’en a jamais assez ! Une mondialisation que l’on pourrait facilement se représenter, à peine caricaturale, dans la position du foetus, à sucer son pouce et le sang de ses victimes… tellement les pulsions qui la dominent sont primitives et de l’ordre des instincts pré-civilisationnelle : une mondialisation de Neandertal finalement pour une psychologie non pas de comptoir mais de cavernes. 

Et cette mondialisation-là relève sans aucun doute de l’étude psychanalytique.

 

***

 

dieudonné,médias,politique,justice,actualité

 

  D’autres encore prétendent que Dieudonné et son public seraient porteurs de revendications qui ont du mal à être conceptualisées feignant d’ignorer sans doute que cette conceptualisation a déjà eu lieu, de l’instauration d’un Etat dit « de droit » de Montesquieu à la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 : droits qui se voulaient inaliénables et qui, pourtant, n’ont pas cessé de faire l’objet d’attaques brutales depuis trente ans, véritable harcèlement, jour après jour, majorité après majorité, élection présidentielle après l’autre.

Et puis, et alors…

La contestation faisant rage, ici et là, comme à bout de souffle, une fois les médias verrouillés, une fois acquis le soutien de la quasi-totalité de la classe politique, et le monde des affaires conforté… c’est alors qu’arrive le grand chantage à l’anti-sémitisme contre la critique d’un univers unidimensionnel et liberticide d’une intolérance inouïe.

La critique d’une politique d’un Etat qui n’a plus rien à envier à l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid ? Antisémite. La critique des médias et de ceux qui y cumulent salaires et fonctions ? Antisémite. La critique d’un sionisme (judaïsme politique) corrupteur de nos élites au plus haut niveau de l’Etat ? Antisémite. La critique du bourrage de crâne avec le génocide juif ? Antisémite. La dénonciation de l’’instrumentalisation de ce génocide ? Antisémite. La demande d’une juste répartition des commémorations et de la transmission de la mémoire, de tous les crimes coloniaux et de la traite négrière ? Antisémite. Une blague à propos d’un tueur toulousain ? Antisémite. La critique d’un CRIF entre les mains d’une extrême droite venu d’une région du monde qui ne trouve son salut que dans le meurtre, les assassinats, l’occupation et les bombes ? Antisémitisme. La critique de la banque ? Antisémite. La quenelle anti-système ? Antisémite. La lutte contre la mondialisation ? Antisémite. La remise en cause d’une Europe qui est une véritable guerre contre les salaires et les droits sociaux ? Antisémite. La remise en cause de la version officielle du 11 Septembre ? Antisémite et Négationniste.

Mais alors… si tout est anti-sémitisme et négationnisme… c’est que tout est juif ?

Oui ? Non ?

Ou bien, alors… si tout est anti-sémitisme et négationnisme c’est que plus rien ne l’est.

Oui ? Non ?

…………………………….

Allô ? Vous êtes là ?

 

 Il semblerait que le piège se soit refermé sur ceux qui l’ont pensé et posé car « la ruse la mieux ourdie peut nuire à son inventeur et souvent la perfidie retourne sur son auteur » - Jean de La Fontaine : la grenouille et le rat.

 

***

 

dieudonné,médias,politique,justice,actualité

 

  Et pour finir… ajoutons ceci : rien n’est plus politique que Dieudonné, son public, ses détracteurs, ses soutiens et tout ce qu’un gouvernement est capable de mettre en oeuvre pour tenter de le faire taire ; à défaut, de le discréditer. Même le silence de ceux qui se taisent, terrés et terrorisés, hurle politique, hurle à la politique.

Oui ! Tout est éminemment politique sur l’affaire, le phénomène Dieudonné. Et c’est là que toutes les forces coalisées se rejoignent et œuvrent et tirent dans un seul sens, jusqu’à l’épuisement, tous tenus d’obtempérer : nous tromper en affirmant haut et fort que Dieudonné n’est pas politique mais… antisémite, dans l’espoir de le disqualifier et que l’on se détourne de lui.

 

 Alors oui ! Dieudonné est leur psyché à tous... tous détracteurs : cet ensemble de phénomènes psychiques qui constitue non pas leur individualité à tous indépendamment de tous les autres, mais bien plutôt tout ce à quoi ils sont soumis, tout ce à quoi il leur est demandé de souscrire. Aussi, chacune des paroles de notre humoriste, chacun de ses sketchs, chaque spectacle leur apporte non pas tant la contradiction qu'une honte ingérable ; d'où la gêne des uns, la colère des autres, et la haine pour les plus affectés d'entre eux par cette entreprise de désindividuation dans laquelle tous se sont laissé entraîner comme on vend son âme au diable, un diable au sourire angélique, car c'est là le prix à payer pour quiconque souhaite prospérer au mieux de ses intérêts - donneurs d'ordres, exécutants et supplétifs confondus... tous au service d'un impératif qui frôle à terme l'anéantissement psychique -, au profit d'une solidarité ethnique, professionnelle ou de classe (c'est au choix ! et tous les choix sont possibles à la fois) aux intérêts bien compris et jalousement préservés : poison qui condamne une société à d'incessants conflits tantôt larvés, tantôt ouverts que cette démission de l'être... étant !

 

Ressentiment et guerre d'usure, pourrissement et instrumentalisation politique... 

 

Rien de surprenant que tous - classe politique, monde du spectacle et médias -, souhaitent s’en débarrasser. Un Dieudonné contre lequel une guerre sans pitié et dissymétrique est menée, une de plus... (c'est à noter une fois encore... une guerre dissymétrique de plus après celle qui ont été et sont menées ailleurs dans le monde contre des pays tout juste capable de se défendre).

 

 Le public de Dieudonné, cette France Black-Blanc-Beur qui a trouvé refuge dans les salles de ses spectacles, cette France Black-Blanc-Beur dont personne ne veut en l’état, et cette France-là, Black-Blanc-Beur, n’a qu’un ennemi : le mépris, l’arrogance et la voracité d’un système pour lequel les êtres humains ne sont que des ventres à remplir ou bien, à affamer si ces ventres refusent de marché droit (des ventres ici, et des Peuples ailleurs aussi… c’est selon... leur niveau de soumission ou de résistance !), et du temps de cerveau disponible à distraire jusqu'à l'abrutissement et à manipuler jusqu’au renoncement à une quelconque résistance.

 

En attendant, Dieudonné a certainement besoin de se protéger de quelques "élites" communautaires et de leurs supplétifs qui depuis dix ans cherchent à abattre celui qu'il faut bien se résoudre à considérer comme notre plus talentueux humoriste satirique de langue française depuis Molière, fils de Voltaire, sans aucun doute le plus grand anti-tartuffe de la société du spectacle médiatique et politique. 

Et que l’on nous montre un honnête homme, un seul, ou qu’il se fasse connaître dans les meilleurs délais, qui ne soit ni un politique aux arrières pensées inavouables ni juge et partie, ni un pleutre, ni un imbécile ou bien une gourde, un honnête homme donc qui soit d’avis qu’il n’y a rien à sauver chez Dieudonné… car on l’attend encore !

 

 Et c'est bien là que tout soutien à Dieudonné trouve son sens.

 

______________

 

Pour prolonger, cliquez : Dieudonné interdit de spectacle

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 24 janvier 2014 13:00

    Pour changer un peu...la maitresse du pathétique est en pleine transaction pour quitter l’élysée avec une retraite digne de sa fonction...La pathétique ne sait toujours pas quoi faire sur le montant de la rançon.... ?


    • Buddha Marcel. 24 janvier 2014 13:22

      Dieudonné est l’anti thèse qui se voit clairement, pas mal pour un plutôt noir de peau, du mal qui dirige cette planète...le mal ce sont des gens, mais pas tout le monde , et certes pas des démons bibliques mais bien des hallucinés du présent ..dans un monde intelligent dieudonné n’aurait pas besoin d’exister tel qu’il est aujourd’hui , quoique il pourrait quand même exister bien sur sur des planches aussi...il est malgré lui ou pas je ne sais pas, une sorte d’anti corps contre le cancer mental qui ronge cette planète depuis 4000 ou 50 000 ans voir plus, et qui prends sa source dans nos cerveaux rétrécies et malades...

      L’humain fut éveillé, intelligent, et ces gens qui vécurent il y a longtemps n’ont pas laissé de traces....aujourd’hui nous ne sommes même plus l’ombre de ces éveillés..et pourtant à chaque instant l’éveil est possible pour nous.... l’éveil à quoi donc banane ? me dis je à moi meme pour faire semblant de me contredire (malin non ?)..l’éveil au fait que nous sommes , potentiellement, partie integrante de ce qui EST, et qui n’a ni début, ni fin, car il ne peut en être autrement...nous refusons cela le jours ou notre mental d’enfant qui devient adulte désire que ce qu’il adore continue à jamais , à jamais........ceci n’existera jamais, là entre autres nombreuses racines est l’origine de la démence humaine.......car ce que je veux intellectuellement n’existe pas...ça rend un être mauvais de par sa propre souffrance que l’on refuse de voir et donc que l’on ne comprends donc jamais, et seul un être qui souffre profondément peut faire souffrir les autres, comme une tentative vaine et stupide de se venger de sa propre erreur sur les autres.....notre vie est fuite de soi même, donc de la vie..

      l’humain mesdames et messieurs n’est plus vivant , car la vie se vie elle ne se pense pas...

      petite aparté ...
      l’autre jours je me faisais la remarque que entre 1986 et 1988, il y a eu 100 % de cas de mortalité chez certains artistes engagés...Coluche, Le Luron, Desproges et Balavoine......


      • Buddha Marcel. 24 janvier 2014 13:34

        cela dit si il y a une affaire Valls et ump.ps.fn.fdg.eelv.pc,npa etc etc avec bien sur le maintenant fameux parti sioniste lié éternellement à un certains pays, il n’y a pas d’affaire dieudonné en fait, toujours la même inversion le satanisme qui n’est que du vent schizophrène est partout...poil aux genoux ..


      • Robert GIL ROBERT GIL 24 janvier 2014 13:39

          « Fasciste, raciste, antisémite, complotiste paranoïaque, nationaliste, populiste, homophobe, islamophobe, démagogue, anti-européen, anti-américain. »..

        vous avez raison, tout est dit !


        • jmdest62 jmdest62 24 janvier 2014 13:43

          @ l’auteur
          Bravo pour cet article
          "..

          Mais alors… si tout est anti-sémitisme et négationnisme… c’est que tout est juif ? Oui ? Non ?

          Ou bien, alors… si tout est anti-sémitisme et négationnisme c’est que plus rien ne l’est. Oui ? Non ?

          Allô ? Vous êtes là ?....."

          pas mieux !

          @+


          • bernard29 bernard29 24 janvier 2014 13:53

            je suis tout a fait d’accord avec vous. J’avais proposé un article il y a plus de dix jours ( le 11 janvier) , mais il n’a pas passé la modération ;

            Voici le cœur de mon article ;

             Salut à l’artiste Dieudonné

            je crois sincèrement que Dieudonné est de la trempe de Coluche. je crois même qu’il a été plus loin dans le rôle de « bouffon de la république. » parce qu’il reste dans ce rôle d’artiste. Coluche avait lui donné une orientation vraiment politicienne (sorte de leader politique) à son investissement humoristique, en s’engageant lors de l’élection présidentielle de la république. ( Plume dans le cul et « quenelle » qui ne s’appelait pas comme ça, c’est vrai !).

            Mais Dieudonné reste « Bouffon du roi », ou plutôt « bouffon de la république » parce que toutes les institutions de notre « royauté parlementaire » ont été secouées et qu’il a révélé, plus que n’importe quel politique, les faiblesses de notre démocratie en pleine déconfiture.

            Tous les pouvoirs ont été touchés, même celui de la presse, et ceux des communautarismes ou des intérêts divers, au delà même de ce qu’un citoyen aurait pu l’imaginer. Il a été plus fort que Coluche, parce qu’il a été exclu des médias par une omerta médiatique de 10 ans, pour « le meilleur des comiques » de l’époque aux dires même de ces congénères, et qu’il a quand même réussi a tenir en haleine toute la république et la presse qui n’en pouvait plus du feuilleton, par un retournement extraordinaire de situation. Bien sûr Coluche ne connaissait pas encore internet et peut être aurait’il fait la même chose ?. 

            Dieudonné a même aussi montré ce que valent certains de nos autres saltimbanques du paf qui se croient caustiques ou provocateurs et qui sont incapables de s’impliquer pour défendre la liberté d’expression. Ce qui prouve, au delà de tout ce que l’on peut dire, que ses amuseurs publics ne jouent pas dans la même catégorie.

            Dieudonné est rentré dans l’histoire juridique de notre république et c’est pas fini ( il faut attendre les jugement sur le fond et la décision de la Cour européenne des droits de l’Homme) mais déjà ; bravo l’artiste. Pour un humoriste c’est trés trés fort.

            Dieudonné s’est montré indispensable à la santé mentale des citoyens et de la démocratie. Il est indispensable à l’esprit d’entreprise des citoyens parce qu’il a pris tous les risques personnels (social, économique, financier, moral, familial) et s’est mis en danger avec un courage sensationnel pour répondre à cette chasse à l’Homme et au lynchage organisés. Oui la leçon de Dieudonné doit perdurer et perdurera chez les hommes libres.

            Oui, Salut à l’artiste.


            • Buddha Marcel. 24 janvier 2014 14:09

              + beaucoup... smiley


            • Alain Qroviste Alain Proviste 24 janvier 2014 14:25

              Merci à l’auteur.

              Dieudonné n’a pas fini d’exciter le pouvoir et de nous révéler la vraie « bête immonde » qui se cache dans les hautes sphères de notre ploutocratie.

              Amicalement.


              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 janvier 2014 16:20

                Bravo, c’est complètement juste sur le fond, bien écrit et, ce qui me plaît beaucoup, engagé dans un effort d’explicitation de l’inanité de l’accusation d’antisémitisme.

                Je me dis qu’il serait bon de disposer d’un outil de référence sous ce rapport, un genre de liste de debunking, mise sur un wiki peut-être, mais qu’on en finisse avec ces accusations insensées puisqu’issues d’une perception délirante, proprement paranoïaque que le Système, surpuissant, entretient vis-à-vis d’une personne isolée et donc faible a priori (même si la force de l’humour est ravageuse).


                • bluerage 24 janvier 2014 16:23

                  Les fascistes qui nous gouvernent ne l’emporteront pas au paradis, vivement les prochaines élections...


                  • norbert gabriel norbert gabriel 24 janvier 2014 18:07

                    les fascistes qui nous gouvernent ...

                    et qui seraient les sauveurs qui vont nous tirer de ce mauvais pas ?


                  • AmonBra AmonBra 24 janvier 2014 16:25
                    Excellent article, magistralement résumé par ces quelques lignes de votre avant dernier paragraphe :

                    « celui qu’il faut bien se résoudre à considérer comme notre plus talentueux humoriste satirique de langue française depuis Molière, fils de Voltaire, sans aucun doute le plus grand anti-tartuffe de la société du spectacle médiatique et politique. » 

                    Entièrement d’accord, Dieudonné est effectivement le Molière de notre sinistre époque, où le mensonge, l’hypocrisie et la lâcheté sont élevés au rang de la morale et du droit.

                    Il n’est donc pas étonnant qu’il soit persécuté comme son illustre prédécesseur et, comme à ce dernier, l’avenir donnera raison, renommée et confondra tous les tartufes qu’il pourfend d’un rire libérateur. 
                     

                    • mortelune mortelune 24 janvier 2014 17:23

                      Merci pour cet article de qualité. Vraiment merci !

                      je joins une vidéo un peu hors sujet mais qui mérite d’être vue. 

                      Juifs et musulmans unis contre le sionisme.

                      Valls et les quelques fachos à col blanc qui rodent sur agora trouveront-ils quelque chose à redire ?


                      • izarn izarn 24 janvier 2014 20:46

                        Trés interressant sauf qu’il n’y aucune reference litteraire à Dieudonné :

                        « Guide nous vers la lumière ! »....


                        • superyeti superyeti 24 janvier 2014 21:32

                          J’adhère a 100 % a l’analyse de Serge, de plus en voulant instrumentaliser la justice, les politiciens de tout bords et certains français prêt a gober n’importe quoi du moment que ça sort du carré magique de TF1, F2 ou BFMTV, le lobbies communautaire pro-israélien a gagné la 1ére manche, mais le retour de bâton se fera dans les urnes, des dents vont grincer au soir du 2éme tour, en voulant jouer avec le feu, les politicards ayant accepté le diktat du Crif et de la Licra risquent de s’en mordre les doigts, et surtout qu’on ne dise pas que c’est la faute a Dieudonné.

                          Je suis persuadé que de nombreux électeurs iront vers un vote de contestation a cause de cet acharnement envers un humoriste qui ne dit que la vérité quand celui-ci critique la politique d’apartheid d’Israël et la surtout la soumission des dirigeants français envers cette politique raciste. Le deux poids/deux mesures affiché par les socialistes et les meRdias est un marqueur important de cette exaspération. 


                          • eric 25 janvier 2014 09:28

                            Le mensonge de gauche, c’est un peu comme la corruption. Les corrompus ne peuvent pas tolérer celui qui n’accepte pas les pots de vin parce qu’il constitue a la foi une menace et un jugement de leur comportements.

                            Je me souviens de jeunes contrôleurs a Moscou, payés a un taux qui ne permettait pas de vivre. Ils étaient contraint de calquer leur comportement sur leur supérieurs. Tu taxes, tu as un plan d’amendes et pots de vin a remplir, assez ambitieux, que tu leur rapporte, et au delà, tu peux te servir. Dans ce cadre général, tu peux te permettre de rançonner plus ou moins en fonction de tes sympathies. Mais si tu ne rapportes rien, tu es soupçonné a priori de tout mettre dans ta poche plus que d’être honnête.

                            Ici http://www.nytimes.com/2014/01/24/opinion/deciphering-the-quenelle.html?_r=0
                            Un exemple chimiquement pur de ce qu’est la vulgate officielle de gauche, non seulement sur Dieudonné, mais sur un certain nombre de personne ne pensant pas assez a gauche.

                            On voit bien que le type, l’auteur, doit, comme un corrompu, accepter d’abdiquer tout esprit critique, donner des gages, aller contre sa propre intelligence et son éventuelle connaissance du réel. Il n’y a pas un proposition dans ce texte qui ne soit contestable.

                            Il se laisse aller parce qu’il est a l’étranger et a affaire a des gens pas nécessairement au fait du réel français.
                            C’est très exactement un lynchage. Chacun jette une pierre pour que la culpabilité soit collective, donc inexistante. Chacun accepte d’assumer une part de la médiocrité intellectuelle commune pour prouver qu’il ne cherche pas a s’élever au dessus du collectif.
                            C’est très exactement ce que Coluche appelait « l’esprit d’équipe ». Il y a une équipe,et elle a UN esprit.

                            Le problème qu’ils ont avec Dieudonné est qu’il est un des leurs. Toutes ses dialectiques viennent de son long passé au sein de l’extrême gauche antiraciste. Il connait toutes leurs ficelles, il n’est pas impressionné. Il tient des discours sur un hypothétique« sionisme » qui on été avalisé par les supplétifs gauche de gauche du PS dans le cadre de l’instrumentalisation d’un présumé électorat musulman, définit par Terra Nova.
                            C’est aussi pour cela qu’ils se trouve des « belles et grandes voix » pour le défendre...
                            Toute une partie des gauche de gauche comprend très bien que c’est aussi la vengeance de Vals et Hollande contre elles après les coups qu’elles avaient organisé avec par exemple Léonarda.

                            On a ici un exemple de la lutte de classe interne aux gauches. Ni plus ni moins.

                            La preuve, toute la phraséologie anti Dieudonne est exactement la même que celle utilisée contre le Pen, la manif pour tous, a un moment Melenchon (raciste antisémite, trop payé...), Sarko et d’autres adversaires. Toutes les personnes évoquées dans l’article cite ci-dessus. On a pas vu beaucoup de gens se dresser contre ces pratiques a l’époque ou aujourd’hui.

                            Juste, ils ont cru avoir affaire a un homme seul, isolé et donc fragile et ils y ont été plus fort que d’habitude encore. En ce qui concerne l’extrême droite, ils ont oublié ou ne savent pas que dans le mot, il y a droite, c’est a dire l’humain d’abord et le pardon chrétien jamais très loin. On retrouvera sans peine des assassinats en scène de Le Pen par Dieudonné. Pourtant, n’étant pas de gauche, ce dernier n’a pas hésité a tendre une main au reprouvé.....Cela a donné lieu a une des plus belle phrases prononcée par l’ancien leader frontiste. « J’ai donne un coup de main a Dieudonne parce que c’est un reprouvé et qu’il est breton comme moi.... »



                              • zygzornifle zygzornifle 25 janvier 2014 10:48

                                Dieudonné à mis le doigt ou ça fait mal, nos politiques UMPS sont manipulés par le CRIF la LICRA, les banques , les groupes industriels, pharmaceutiques, agroalimentaires,les banques, l’Europe, ronronnant comme des chatons repus bénéficiant de toutes ces puissances occultes plus riches que certains pays, en fait ils sont devenus comme ces acteurs de pubs qui vous vantent un produit qu’il ne connaissent même pas espérant que les urnes leurs seront favorable, depuis un certain tenps en France les urnes sont devenues les urnrinoirs ou les Français vont vider leur vessie tous les 5 ans.....


                                • smilodon smilodon 26 janvier 2014 15:16

                                  Le mot « populisme » est celui qu’emploie nos « élites » pour expliquer ce qu’il ne comprennent pas !.... Sous ce mot se cachent leurs électeurs, sans même qu’ils le sache, nos élites !... Marrant de voir à quel point ces gens qui ont trouvé un « job » grâce à ces « populistes », leurs électeurs tous les 5 ou 6 ans, ne savent rien de ceux qui auront fait qu’ils ont ce « job » aujourd’hui !... Eh, les mecs !!.. YO, vous m’entendez ???..... Ces « populistes », ces « gens » !... C’est « EUX » qui vous ont mis où vous ètes !... Vous le savez au moins ?????!!.. Non !... Bon !... Pas grave !... Les mêmes qui vous ont mis à vos places, aux prochaines élections, vous vous virer !... Sans que vous n’y compreniez rien de plus ! :... Et même, un beau jour, ils vont vous virez avant l’heure !.. Et vous n’y comprendrez toujours rien de plus !..... Vous mourrez la tête sur une pique, sans jamais n’avoir rien compris !.. Dommage !.. Y’avait de exemples avant vous, si vous aviez vraiment voulu comprendre !......Mais pas grave, juste « dommage » !.... Désolé !... Vous allez partir sans comprendre !... C’est peut-être, tout simplement, parce que vous étiez trop cons !.... C’est la nature !.. Les cons et les faibles, disparaissent en premier !...Rien à dire !... Trop cons !... Tant pis !... Disparaissez !...VITE !.. TRES VITE !.... On a pas besoin de vous !.....Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès