• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le populisme radical mène au chaos de l’apocalypse

Le populisme radical mène au chaos de l’apocalypse

Les élections italiennes ont créé à nouveau un "bordello".

Il y a bien sûr les techniques modernes de propagation des idées qui ont évoluées pour affiner le passage des informations souvent avec des idées préconçues ou prémâchées.

 "D’où vient le populisme, qui a conduit au chaos américain ?" 

Le Point écrit "Le populisme ou la colère sous algorithme".

Le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

Le peuple a le sentiment d'être exclu de l'exercice d'un pouvoir par ailleurs coupé des réalités. La démocratie représentative émane d'élections démocratiques. Mais il y a, à l'origine le populisme de gauche, avec sa variante ouvriériste et la rhétorique du populisme de droite qui combine les valeurs de la droite, avec les mêmes buts de se faire élire.

Depuis 1990, plusieurs partis populistes de droite et de gauche entrent dans les parlements nationaux au Canada, au Chili, en France, en Israël, en Norvège, en Pologne, en Russie, en Roumanie ou intègrent des coalitions gouvernementales de droite en Suisse, en Autriche, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède ou en Italie.

Aujourd'hui comme hier, le mal-être semble général.

Il s'agit de ne pas passer de Charybde en Scylla pour cause de mal-être.

JPEG

Ce n'est pas uniquement en Italie que, sur les réseaux sociaux, l'esprit populiste de droite intime la conviction aux citoyens qu'il faut voter et élire des partis d'extrême-droite ou d'extrême-gauche comme dernier ressort à leurs problèmes personnels de mal-être en société. 

0.jpg

L'analyse comparative de la journaliste Anne Capelle en témoigne
podcast

Non, tout ne va pas bien en Europe en manque de tout et de rien même en Belgique.

Le jeudi 29 septembre, Bertrand Henne dans les "Coulisses du pouvoir" révélait que l'extrême-droite gagne du terrain et l'invité, Michael Dantine, criminologue, en donnait quelques idées et raisons.

podcast

J'étais fâché dans mon coin quand j'ai lu le billet "La Suède et l’Italie nous montrent la voie à suivre" du rédacteur moderatus qui d'après son identification est un Directeur Général de concessions automobiles à la retraite et qui a une préférence pour la formule "L'ennui naquit un jour de l'uniformité.".

Bien sûr que l'uniformité est la source de l'ennui mais encore faut-il que l'excitation non réfléchie appuyée par l'expérience, ne vaut guère mieux. 

A sa suite, j'ai trouvé 436 commentaires plus que rebelles mais qui n'apportaient aucune solution pour remédier à la situation chacun de son côté auxquels moderatus de manière très xénophobe et d'extrême-droite répondait en parlant de l'Italie.

Mais nous (Français), on n’a pas leur courage.

En Italie, ce n’est pas la caste, ce sont les souverainistes qui ont gagné selon leur programme. C’est exactement ce qu’il faudrait appliquer en France. Une économie libérale, la centralité de la famille. Protection de frontières contre l’immigration incontrôlée. Défense de l’identité nationale italienne. Certaines valeurs morales, réintroduisant l’intérêt général, prévalant les revendications individuelles. Précaution contre et vis à vis de minorités agissantes, comme les LGBT. Défense des valeurs chrétiennes qui ont fondé notre civilisation. Oui à l’identité sexuelle, non à l’idéologie du genre.

Balayez devant votre porte gauchère. L’humanité pleure Staline.. En 1953, le jour des funérailles de Staline, Etienne Fajon loue un « homme de génie ». 

La France n’est ni raciste, ni xénophobe. Personne n’est contre l’immigration, à condition qu’elle soit choisie et contrôlée. L’immigration de masse incontrôlée est ingérables c’est un enfer honteux pour ceux qui arrivent et pour ceux qui les accueillent. Il suffit de vouloir voir ce qu’on voit. Que pour des raisons électorales vous fassiez semblant de défendre l’escrologie. La France est responsable à moins de 1% du CO2. Adressez vous à la Chine, à l’Inde et aux Etats unis. Je ne parle jamais de couleur de peau ou de race , c’est votre lot. Je n’attaque pas les religions, mais les islamistes avec qui vous vous compromettez et réfléchissez avant d’agresser, normalement c’est ainsi que fonctionnent les auteurs dont vous faites partie. Faites en sorte que votre idéologie ne devienne pas une prison mentale. Protégez-vous.

Non peut-être, dirait-on chez nous.

Il faut appeler un chat, un chat, qu'il soit noir, blanc ou gris..

J'arrête ici.

A mon avis, moderatus ne mérite pas son pseudo de modéré.

Dans la même phrase, il se contredit en permanence en en comprenant pas les mots qu'il utilise comme "xénophobe" ou "racisme".

Un "point positif", j'ai appris un néologisme "l'escrologie".

Je dirais même plus au sujet de la France et d'un réseau social français comme agoravox.fr que je connais depuis longtemps : "on n'aime pas ce qui n'est pas français, bien bleu-blanc-rouge et ceux qui ne parlent pas leur langue ; le français".

J'ose dire sans vergogne que je suis européiste.

On ne se rend plus compte du rôle de l'Europe que lorsque celle-ci apporte des compensations financières aux crises de la pandémie ou quand elle est attaquée dans ses fondements pour défendre la démocratie.

On me souffle:pendant la modération : "L'Union Européenne ne verse aucun fonds aux Français. L'argent versé par l'UE, c'est l'argent des contribuables français. La contribution annuelle nette de la France au fonctionnement de l'Union Européenne est de dix milliards d'euros environ, après déduction de toutes les subventions et de tous les fonds reversés à l'état français à tel ou tel titre".

Exact. j'ajouterais que ce sont des prêts qu'il faudra rembourser d'une faôn ou d'un autre dans le temps. Mais bon, en attendant....

En 2011, j'écrivais "Gauche, droite, gauche..." voulant marteler le sol avec les bottes dans un mouvement militariste. 

Dans ce billet, je rappelais le passé "glorieux" de Henri de Man qui commença sa carrière comme dirigeant du Parti ouvrier belge (POB), devint l'un des théoriciens en vue du planisme et du néo-socialisme durant la dépression des années 1930. Il muta sa carrière politique en tant que leader de son aile droite en faisant dissoudre le POB. En donnant trop de concessions au capitalisme, il a versé dans l'opposition et l'extrême-droite et s'est éloigné en finale de la démocratie. Condamné en 1946 par un tribunal militaire belge, il vivra en exil en Suisse jusqu'à son décès.

Cette situation n'a pas évolué.

Amusant, le temps a passé depuis 2011, et on a l'impression qu'en France, on a fait du surplace.

Le sketch du douanier de Fernand Raynaud est encore bien présent dans l'esprit français.

 

Ce sketch a 50 ans...

Sans vouloir exagérer la controverse, pas à dire mais ce n'est pas l'autodérision qui étouffera jamais un Français.

Notre autodérision est un produit de notre belgitude.

Je ne suis pas raciste, mais, désolé, souvent allergique aux cons qui ne comprennent pas notre monde. Et il est grand, celui-là. Bien plus que la France. 

Comme je l'ai écrit précédemment, je suis libertaire sans verser dans le libertarianisme.

Je suis mécréant et laïc. 

Je n'ai qu'une conviction, celle de ne pas en avoir.

3.jpg

J'ai déjà voté pour tous les partis non-extrémistes.

Pour qu'un vote soit valable, nous pouvons voter panacher nos listes électorales, mais, malheureusement, sur une seule liste.

Dans les partis, on trouve de tout.

Il n'y a pas d'examen d'entrée, mais il faut de la motivation et faire preuve de capacité.

Les participant aux gouvernements parviennent difficilement à terminer leur mandat sans recevoir des bois verts sous formes verbales et scripturales.

0.jpg

1.jpg

Tout évolue tellement vite qu'il faut suivre de près cette évolution sans tergiverser en refusant les opportunités qui se présentent mais sans nuire les idées.

J'ai récemment lancé un billet "Ma vision de la situation" en réponse à un interlocuteur qui, comme on dit, "me voulait du bien".

Quand on considère que les mots "nationalisme" et "patriotisme" et "chauvinisme" sont des synonymes sans aucune distinction, il y a un problème. 

J'ai l'habitude de conclure en disant qu'il y a trois éléments qui mènent le monde.

Les deux premiers sont le pouvoir et le sexe qui existaient avant nous chez les êtres vivants.

Le troisième, c'est l'argent qui a été inventé par l'homme pour son bonheur ou son malheur. 

Don't get me wrong.

 

Je vais traduire cette chanson français pour le plaisir :

Ne vous méprenez pas
Si j'ai l'air un peu ébloui 
je vois des néons
Chaque fois que vous passez
Ne vous méprenez pas
Si tu dis bonjour 
et que je fais un tour 
Sur une mer où la lune mystique
Fait des ravages avec la marée
Ne vous méprenez pas
Si j'agis si distrait
Je pense au feu d'artifice
Qui partent quand tu souris
Ne vous méprenez pas
Si je me sépare comme la lumière réfractée
Je ne fais que flâner
À travers un mile au clair de lune
De temps en temps,
deux personnes se rencontrent 
Apparemment sans raison
Ils ne font que passer dans la rue 
Soudain, des averses de tonnerre partout
Qui peut expliquer le tonnerre et la pluie
Mais il y a quelque chose dans l'air
Ne vous méprenez pas
Si je vais et viens comme la mode
Je pourrais être génial demain
Mais sans espoir hier
Ne vous méprenez pas
Si je tombe dans la mode de la mode 
C'est peut-être incroyable
Mais disons pas si longtemps
C'est peut-être juste fantastique
Ne vous méprenez pas

Allusion


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 10:24

    Ma défintion du populisme est très clair : ce sont des philistins..... INCULTES et grossiers. David contre Goliath. table d’émeraude : C’est un point assuré plein d’admiration,
    Que le haut & le bas n’est qu’une même chose :
    Pour faire d’une seule en tout le monde enclose,
    Des effets merveilleux par adaptation.

    D’un seul en a tout fait la méditation,
    Et pour parents, matrice, & nourrice, on lui pose,
    Phœbus, Diane, l’air, & la terre, où repose,
    Cette chose en qui gît toute perfection.

    Si on la mue en terre elle a sa force entière :
    Séparant par grand art, mais facile manière,
    Le subtil de l’épais, & la terre du feu.


    De la terre elle monte au ciel, & puis en terre,
    Du Ciel elle descend, recevant peu à peu,
    Les vertus de tous deux qu’en son ventre elle enserre.


    • eddofr eddofr 30 septembre 10:34

      En appauvrissant l’éducation des masses, les nantis croyaient fabriquer une masse docile et corvéable, heureuse de son misérable sort.

      Ils n’ont réussi qu’à fabriquer qu’un chaos d’individualismes guidés par leurs émotions primaires, l’avidité et l’envie, qui se laisse éblouir par tout ce qui brille.

      Ainsi, le populisme, qui devrait croire en l’intelligence du peuple, ne fait que manipuler les bas instincts de la populace.

      Sans éducation point de démocratie.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 10:40

        @eddofr oui, on oublie vite que la démocratie grecque se caractérisait par l’obligation d’un niveau d’étude pour avoir le droit de vote...


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 12:23

        @eddofr,
         Tout à fait. Je suis occupé à écrire un billet à ce sujet.
         Il n’y a que l’éducation qui peut changer les choses.


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 12:29

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         Exactement. 
        La naissance de la démocratie grecque peut être considérée par rapport à un horizon politique au sens large du terme qui va rendre cette réforme possible et nécessaire, une crise politique et sociale totale, la stasis. Les citoyens qui régissent leurs affaires sont amenés à réfléchir au meilleur système politique, à la meilleure politeia, c’est-à-dire la meilleure façon de s’organiser pour surmonter cette crise multiple. Elle trouve son origine dans la grave crise de la cité grecque et les mutations propres à Athènes au 6ème siècle AC.
        L’esclavage pour dette liant situation politique et situation financière, touche un nombre grandissant de paysans non propriétaires terriens : l’inégalité politique et le mécontentement sont forts dans le milieu rural.
         
        Mais, ce n’est qu’un exemple, nous n’en sommes plus là aujourd’hui.
        Beaucoup de pays se disent démocratique alors qu’ils sont des démocratures avérée.
        Quand les pourcentages sont exorbitants en frisant les 100%, il y a problème.  


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:33

        @Réflexions du Miroir Parlons plutôt de République bananière...


      • eddofr eddofr 30 septembre 13:40

        @baliste

        Le but a été atteint il y quelques années déjà. Dés les années 80, les années « glorieuses » de l’ultra-liberalisme.
        Aujourd’hui, le monstre qu’ils ont créé commence à leur échapper, même s’il essaie tant bien que mal de contrôler les populismes, ceux-ci les « dépassent » de plus en plus souvent et de plus en plus largement.


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 15:25

        @eddofr,
         D’après votre avatar, vous n’avez pas connu cette époque des années 80.
          Je l’ai connue « Décennie 80’tis, toute en contraste »


      • eddofr eddofr 30 septembre 16:41

        @Réflexions du miroir

        Ne vous fiez pas à ma photo profil, elle date de 2003 ...

        En 1980 j’avais 18 ans ... J’ai pris cette décennie (80-89) en plein gueule ... Si j’ose dire.


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 17:49

        @eddofr
         Donc né en 1962.
         J’ai vécu cela autrement. En cette année 1980, j’avais déjà 33 ans.
         Ce fut une période trépidante, pendant laquelle j’avais encore une renommée dans mon métier et tout était possible. 
         Ce n’est qu’à partir de 2000 que l’on entre dans les listes noirs sur lesquelles, on trouve ceux qui sont considérés comme trop chers.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 10:38

        La mère De THOTH HERMES était MAÏA. Qui est personnifié par le Maât. LA JUSTCE. Nous sommes dans le mois de la balance. Pour le moment (Pendule de Foucault), elle est revenue à l’extrême-droite. Je suis totalment et pleinement opposée à la grossièreté du mondialisme (fourre-tout grossier comme un vulgaire potage lourdingue passé au mixer, le genre velouté n’est pas mon truc, ouf ma mère ne m’a jamais donné ces saloperie pour bébé : genre : pot nutricia) :. Et à la nation préfère patrie...... Pour ouvrir de portes, il faut d’abord construire un mur.... Autrement, c’est le CHAOS...... Oui, l’enfoiré et moi sommes l’exact opposé... dans la mytholofie, c’est saturne, le « castrateur » qui a introduit la civilisation : Avec Gaïa et Uranis c’est le bordel et le chaos... Saturne, maître du temps a introduit les saisons. Chaque chose en son temps. octobre, c’est le mois de chataignes et des champignons.... Vous préférez la cuisine américaine. comme s’appel cette mrd : Corned beef. Savez-vous qu’ils mangent des huîtres avec de la confiture. Pouah...


        • Yann Esteveny 30 septembre 10:41

          Message à tous,

          Je cite l’auteur : « Le populisme radical mène au chaos de l’apocalypse ».

          Avec un titre pareil, il aurait été suffisant de parler de la Révolution Française et des marionnettes politiques que les français cautionnent par leurs votes. Vouloir donner des leçons à la Terre tourne au ridicule lorsque l’on est soi même gavé à hautes doses des fadaises de la démocratie.


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 12:35

            @Yann Esteveny
             Non. Le mot « apocalypse » que j’ai utilisé se reflète à ce documentaire du même nom. 
             Il commence par une citation de Churchill : un monde qui oublie son Histoire est condamné à la revivre".
             Comment devenir une de vos marionnettes ?
             Il ne faut aucun diplôme. Les partis aiment bien ceux qui sont connus par le public.
             On y retrouve des joueurs de foot, par exemple.


          • hans-de-lunéville 1 30 septembre 10:47

            D’accord avec votre opinion sur modératus.


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 12:39

              @hans-de-lunéville 1
               Merci. Mais il n’est pas la seul.
               Ce sont le genre de personnes qui aiment recevoir des échos dans leur sens.
               Il ne se présente pas pour prendre la place d’un dirigeant au niveau du pays.
               Il n’apporte aucune solution pour répondre à la complexité. Tout est simple comme il est dit dans le sketch du cactus « Les bottes dans la botte » que je n’avais pas repris 


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 30 septembre 10:49

              C’est l’obstination à se lamenter des conséquences tout en reléguant les causes sous le boisseau qui mène à l’apocalypse.

              Combien de fois faudra-t-il le répéter...en vain


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 12:40

                @Florian LeBaroudeur
                 Autant qu’il faut puisque la démocratie détient les germes de sa propre destruction.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 11:09

                Un article venant d’un homme qui ne fait pas de différence entre les hommes et les femmes.. Chaos dans la génération et la différence sexuelle, c’est assez piquant.... C’était pourtant ce qui se passait entre Gaïa et Uranus. Uranus violaite en permanance Gaïa. C’est mal connaître les femmes, dont la fécondité ne dure que quelques jour pendant le mois. On comprend qu’elle en ai eu marre... Idem dans la nature. Les femellesne sont fécondes qu’à certains mois de l’année. En voulant FOECER les Loi naturelle, c’est là qu’on court droit au chaos. Manger des pommes hors saison, c’est être assuré qu’elles furent maintenues dans un frigo. Perdant toute leur saveur et apport nutritionnel et vitaminique...


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 12:46

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                   Et oui, quand je m’adresse à un interlocuteur, je réponds de la même manière à un homme ou une femme. Je suis aussi piquant face à un homme ou une femme.
                   Aucune différence. 
                   Je ne fais aucune référence ni à Gaïa ni à Uranus, ni à Athéna, ni à Minerve, ni à Bellone, ni à Enios.
                   Elles ont toutes besoin de spermatozoïdes pour féconder. 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 13:03

                  @Réflexions du Miroir le problème est dans votre absence de précision. Perso, je mets aussi sur un même pied un homme et une femme. Mais sans nier leur différence. Même si certains hommes sont effeminé (c’est donc que le genre féminin existe) et que des femmes ont le genre masculin. Mais la différence subsiste.... Des humains avant tout, mais avec une nuance... (et dans nuance, il y a nu. Car il faut vraiment être nu pour voir la différence. Parfois cela ne saute pas aux yeux. Un homme avait suivi une prostituée, jusqu’à ce qu’elle se déshabille. Quand il a vu que c’était un homme, il lui fallut trois ans de thérapie pour se remettre du trauma...


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 14:24

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                   Il y a une chose que j’aurais dû ajouter, enfin deux :
                   L’homme vient de Mars, la femme de Vénus et moi de Pluton.
                   J’étais très loin de ce couple. 


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 14:29

                  La deuxième est plus physiologie
                  Le Martien et la Vénusienne 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 15:57

                  @Réflexions du Miroir attention, la dominante de Poutine est justement : PLUTON....


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 16:06

                  Hé he, Pluton, c’est le scorpion. Quel animal de l’apocalypse qui représente le scorpion : L’aigle bien sûr. Voici la photo du jour sur le LIBRE : L’aigle à deux tête derrière Poutine.. la libre : 

                  lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2022/09/30/poutine-les-habitants-des-regions-ukrainiennes-annexees-seront-nos-citoyens-pour-toujours-ARLSLRYTYZF4BAWPXEG7LRNY2E/



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 11:24

                  lire : violentait en permanence Gaïa... générant les TITANS et la TITANOMACHIE. La mythologie et le chaos : 

                  Les Titanides sont généralement au nombre de six, mais parfois, selon les traditions, elles sont sept.

                  À part Rhéa et le couple qu’elle forme avec Cronos, les Titanides ne se définissent guère que par leur descendance et leur participation à la « Titanomachie », qui dura 10 ans et qui signifie en grec ancien combat contre les Titans. Cette guerre opposa les Titans aux Dieux Olympiens.



                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 11:25

                    Il faut savoir que les Titanides et les Titans, leurs semblables de sexe masculin, bien qu’étant des divinités, sont des êtres primordiaux, très proches de la création et donc du chaos. Elles et ils se caractérisent par une force surhumaine, des pouvoirs allégoriques et une violence non maitrisée. Qui sont les sept Titanides (six sans leur protecteur : Cronos ou Chronos-saturne qui en finirent avec le chaos primordial : Noms des six filles engendrées par Ouranos et Gaia, sœurs et épouses des Titans : Rhéa (ou Cybèle), Thémis (« la Loi »), Mnémosyne (« la Mémoire »), Phébé (« la Brillante »), Théia (« la Divine ») et Thétys (« la Mer »). C’est donc bien la différences sexuelle qui fut à la base de la civilisations. Les titanides étants des femmes.........


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 11:29

                      Qui fint par gagner dans cette guerre : ZEUS. Avec l’aide d’autres divinités. https://mythologica.fr/grec/titan.htm


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 septembre 11:47

                        Populisme : réponse du chat à la chatte, au pays des souris.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:27

                          Le mot populisme se réfère à un mode de pensée en noir ou blanc sans nuances.... Et la première nuance dans la civilisation est bien celle entre le féminin et le masculin qui introduit la Nuance. C’est une pensée basique qui lie par exemple race à étranger (limitant la réflexion à l’aspect physique sans tenir compte des nuances psychologiques). D’où l’expression : c’est noir ou blanc..... Le shéma mental fait abstraction de la réflexion et du recul. C’est une pensée binaire qui ne supporte pas le doute. Elle est fréquente quand effectivement on se trouve dans un monde chaotique ou même les nuances entre femme et hommes sont niées. La nuance vient de nuer. et pour nuancer, bien sûr, il faut assortir. et pour assortir, ben il faut de la différence... Le rouge n’est pas du vert. Mais ils s’assostissent. si on mélange le rouge et le vert comme toujours, cela donne : caca d’oie. Seul le mélange blanc et noir donne gris... Mais je vous assure qu’étant peintre, les mélanges de couleur donne dans la majorité des cas : du caca d’OIE (vous aurez saisi l’Allusion).... Alors comme l’inconscient lui ne se satisfait pas de la perte de nuance car elle ne permet pas de s’orienter (vous imaginez un feu rouge, dont l’inverse est du brun). Quel chaos dans la circulation. Donc, pour éviter le chaos, il faut apprendre à nuancer, peser le pour et le contre, écouter les deux versions pour se faire sa propre opinion et donc passer de la dualité au tiers. Le médiateur. Si on commence déjà à être confux avec la notion de différance sexuelle. Alors, qu’en est-il pour le reste. C’est alors qu’on revient à du basique en exgérant les points de divergence...... Voilà pourquoi c’est la guerre sur les réseaux socio.... on veut de la clarté. D’ailleurs, POP EYE, ne signifie-il justement pas les yeux du peuple.  et sa femme qui ressemble plutôt à un homme.... OLIVE OIL Bon je n’ai pas encore essayé à manger des épinard à l’huile d’Olive..... https://www.google.com/search?q=olive+de+popeye+femme+masculine&oq=olive+de+popeye+femme+masculine&aqs=chrome..69i57.35257j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#imgrc=uK84ODdFXlTohM. Popeye et Olive : un couple d’homos...


                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 12:49

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            « pour éviter le chaos, il faut apprendre à nuancer, peser le pour et le contre, écouter les deux versions pour se faire sa propre opinion et donc passer de la dualité au tiers. Le médiateur. »
                            Tout à fait. C’est ce que je regrette souvent quand j’entame une discussion ou un débat sur un sujet donné : ne pas avoir d’ombudsman neutre 
                            Mais je répète neutre....


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 12:35

                            Le meilleur système politique reste le Maât. De right man or woman on the right place... lire les vertus démocratiques de Raymond Queneau...


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 12:51

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              J’ajoute à Raymond Queneau « ... at the best moment »
                              Il y a la place et le temps qui joue dans l’espace-temps dont je parlerai dans un prochain billet.


                            • saint louis 30 septembre 18:42

                              Si nous faisions confiance à notre gouvernement nous n’en serions pas là.

                              Depuis 1968 nos dirigeants ne font plus la mission pour lesquels ils ont été choisis par les urnes de préparer l’avenir du pays.

                              Les mouvements contestataires sont le fruit de cet état des chose.

                              Maintenant s’orienter dans des voies pas très claires présente aussi un risque.


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 19:24

                                @saint louis,
                                 C’est tout à fait vrai.
                                 C’est la différence entre une entreprise commerciale qui doit présenter tous les mois ou tous les ans, un bilan sur la balance financière à leurs actionnaires et pas uniquement au moment d’un vote dans le secteur gouvernemental.


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 19:26

                                Chez nous c’est la Cour des Comptes qui est chargée de présenter la situation en chiffres à terme échu.


                              • Rinbeau Rinbeau 30 septembre 19:49

                                La ploutocratie radicale mène à l’esclavagisme le plus bestial !


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 21:09

                                  @Rinbeau
                                   C’est vrai aussi, évidemment.
                                   En fait tout ce qui est radical est dangereux.
                                  Selon ce principe de Peter, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité ».


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 septembre 21:24

                                   Pour gouverner, il faut deux choses essentielles : la compétence et la motivation qui sont à contrôler sans faire intervenir l’argent.
                                   Dans le même billet sur mon site, j’ai ajouté les élections au Brésil opposant Bolsonaro et Lulla dont j’avais parlé en 2010.


                                • Rinbeau Rinbeau 30 septembre 21:56

                                  @Réflexions du Miroir

                                  Si l’objectif est la destruction, les incompétents deviennent facilement compétents !
                                  Si l’on considère la création, l’incompétent reste incompétent !
                                  Et si l’apprentissage façonne la compétence, la corruption rémunère l’incompétence incapable de faire concurrence...


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er octobre 09:38

                                  @Rinbeau
                                   Il n’y a aucune, je dis bien aucune entreprise humaine exempte de points négatifs pour certains mis en parallèle avec ceux qui le sont de manières positives.
                                   Vous aimez internet. Vous l’utilisez. Cela vous semble utile et donc positif comme moyen d’apprentissage.
                                   En parallèle, vous avez une infrastructure parallèle qui l’est beaucoup moins en passant des fakenews.
                                   Vous dirigez une équipe. Vous devez choisir de féliciter une personnalité pour son travail. Vous le faites et vous avez tout le reste de l’équipe qui commence à râler. 
                                   Réfléchissez-vous en avez des tonnes de cas pareils. 
                                   Au niveau psychologique et sociétal.
                                   On n’a presque jamais (à part en temps de guerre) un objectif de destruction.
                                   On veut améliorer une situation et souvent on altère une autre.
                                   Autant le faire alors avec de la compétence et de la motivation. 


                                • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 04:59

                                  Tout ce qui déplait à Ursula a forcément quelque chose de positif. Et dans la situation actuelle, discourir sur le populisme est un peu un luxe.


                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er octobre 08:55

                                    @V_Parlier,

                                     Le populisme, un luxe ?
                                     L’individualisme au niveau sociétal mène irrémédiablement au racisme identitaire qui ne reconnait plus la solidarité si chère à certaines personnes qui ne la reconnaissent plus qu’avec un esprit de clocher.


                                  • https://twitter.com/Actu43_fr/status/1576027798556262400

                                    Police des Tº pour les 19°c Max : Vidéo de Me Di Vizio : on y apprend selon ses dires que le décret original date du 30 juin 2021 donc bien avant la guerre en Ukraine (1500 euros d’amende et 3000 si récidive)

                                    vidéo ici (30 mn) : https://youtu.be/2HxSAFP7rlQ


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er octobre 09:16

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot,
                                       Pas beaucoup de lien avec les sujet de ce billet, mais je réponds tout de même. 
                                       La crise climatologique ne parvient pas à influencer les esprits.
                                       Hors, il faut changer, donc il faut une police si on ne parvient pas à le comprendre moyen plus efficace. 
                                       La crise de l’énergie le fera peut-être. 
                                       La formule E=MC2 est toujours d’application.


                                    • @Réflexions du Miroir

                                      Hooo pas possible .
                                      Macron utilise des équipes de conseil McKinsey entre autres , qui traitent plusieurs sujets à la fois et les diffusent en même temps .
                                      Là, sur AGV faut se contenter d’un sujet ?????<

                                      Arrêtez vos petites mesquineries de voyous débutants ....


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er octobre 13:44

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                       Hola, voilà qu’il montre ses griffes ce petit SQR audacieux complotistes chasseur de complot...
                                       Là, cela devient du plus haut comique de situation à mon avis.
                                       Je vous ai répondu. De quoi vous plaignez vous ? Que voulez-vous que je pleure devant vos petits soucis de chasseur de complot ?
                                       Je l’ai écrit bien avant cela de ce qu’est la polémique, l’insulte... et ce qui est plus difficile de trouver l’imagination pour l’exprimer.

                                       smiley 


                                    • @Réflexions du Miroir

                                      Montrez nous, partez en Ukraine engagez vous dans la légion des volontaires occidentaux , vous nous raconterez vos actions remarquables .

                                      Aller chiche ! 

                                      Sinon ben, petit truand débutant ....


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er octobre 16:17

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot,
                                       « Aller chiche » J’adore les chiches et les challenges. 
                                       Je n’ai écrit qu’un seul article important au sujet de la Russie par l’Ukraine auquel.
                                        Ecrit deux jours après l’invasion. « Les utopies idéologiques » dans lequel j’exprime mes idées à ce sujet.
                                       Ensuite, j’ai attaché en commentaires l’évolution jusqu’à aujourd’hui.
                                       Je viens d’ajouter le discours complet de Poutine daté du 29 septembre traduit pas un interlocuteur franco-russe que je connais depuis que j’ai écrit « La Russie, un pays à la mode ? » écrit en 2011.
                                      Mais je signais alors, L’enfoiré, à l’époque.
                                      « Petit truand débutant » pour finir ?
                                      Pourquoi pas, ça me botte.... Tout évolue en cadence et avec des bruits de bottes....


                                    • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 09:40

                                      A force de ne pas tenir compte des envies et avis des citoyens on en arrive a cela, c’est une réaction saine comme un corps qui se défend  .....


                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er octobre 13:35

                                        @zygzornifle
                                        « tenir compte des envies et avis des citoyens »
                                        Quels citoyens ?
                                        Ils sont tous différents avec des envies et des rêves différents.


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er octobre 19:24

                                        Les mérdias propagandistes utilisent le terme « populiste » pour stigmatiser les souverainistes, pour leur coller une étiquette négative !

                                        .

                                        Vive la souveraineté des états, dont la pluralité des manières de vouloir vivre.
                                        Au diable avec les adeptes du mondialisme, qui sont aussi les adeptes de l’eugénisme voir du transhumanisme !

                                        .

                                        Il ne peut y avoir de démocratie sans souveraineté !

                                        .

                                        L’état en droit international : Une collectivité souveraine


                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er octobre 21:13

                                          @eau-du-robinet
                                           Comment se créent des frontières et donc la souveraineté ?
                                           Naturellement ou artificiellement ou politiquement ?
                                           Wiki dit au sujet de la frontière étatique : Il s’agira aussi bien des frontières inter-étatiques qui différencient les nations que de la limite entre l’espace domestique et l’espace public, qui met à part les femmes et les hommes... 
                                            
                                          Vous avez en France les mers et les montagnes, mais c’est à peu près tout.
                                            Tout est artificiel. L’Alsace et la Lorraine sont passées une fois en Allemagne, une fois en France, avec les populations qui ont été obligées à s’y adapter, à pratiquer une langue différente.
                                            Même chose, chez nous. Cela a créé 3 gouvernements régionaux différents.
                                            On ne se parle plus puisqu’on ne se comprend plus. C’est du régionalisme et plus de l’étatique.
                                            Les états sont mouvants. Tout est mouvant.
                                            Votre histoire française est assez explicite à ce sujet.


                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 2 octobre 09:00

                                          Et puis, il y a la plume de Thomas Gunzig qui remet tout en questions qui n’ont pas de réponses (podcast)

                                          Ce billet était une préversion, en entier, c’est ici
                                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité