• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Préfet de Police de Paris Didier Lallement s’adressant à une femme (...)

Le Préfet de Police de Paris Didier Lallement s’adressant à une femme « gilet jaune » : « Nous ne sommes pas dans le même camp » !

 

Le Préfet de Police de Paris Didier Lallement s'adressant à une femme « gilet jaune » : « Nous ne sommes pas dans le même camp » !

 

 

J'ai placé un titre assez court, si j'avais eu la possibilité de faire un titre légèrement plus long ( limite 140), j'aurais placé celui-ci :

Le Préfet de Police de Paris : Didier Lallement « Nous ne sommes pas dans le même camp ». Pour lui c'est : « rillettes,.. mais des « Bordeau Chesnel » / caviar », pour les gilets jaunes c'est : « pâté de campagne / œufs de lump » !

 

Vous vous souvenez sans doute de cette fameuse pub pour les rillettes Bordeau Chesnel : « Nous n'avons pas les mêmes valeurs » : vidéo

Eh bien, le samedi 16 novembre Place d'Italie, le Préfet de police de Paris Didier Lallement a fait une réponse un peu dans le même sens, lorsque après avoir été interpellé par une femme gilet jaune qui s'adressait à lui, en s'éloignant d'elle ce dernier lui a répondu par cette courte, cinglante et hautaine phrase : « Nous ne sommes pas dans le même camp madame » : vidéo.

Donc, en reprenant le titre de mon article, lui c'est le côté « rillettes/caviar », .. et pour la femme gilet jaune pour elle c'est plutot « pâté de campagne/oeufs de lump », car ce petit soldat macronet, forcément n'a pas les mêmes valeurs !

 

Devant tant de morgue et tant d'arrogance, ... que dire de plus ?

 

Là est résumé parfaitement dans quel état se trouve la socièté française, avec les paroles qu'a prononcées le Préfet de police,... je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec d'autres paroles aussi méprisantes et aussi arrogantes, prononcée il y a environ 232 ans « Ils n'ont pas de pain à manger, qu'ils mangent de la brioche  »

 

.. maintenant, il reste à savoir où tout cela va hélas nous conduire ?

Le pouvoir est aux abois : Ici, nos politiques islamo-compatibles ne réagissent pas, et laissent s'installer dans le pays un communautarisme religieux piloté par les frères musulmans, alors il n'est pas besoin d'être un grand devin pour pronostiquer que nous sommes actuellement dans cette période que l'on a nommée la « période prérévolutionnaire  » !

 

Pour conclure, comme je l'indique dans ma citation « Grande faiblese, est généralement génitrice de grand désordre ! »,..et plus que jamais : «  Qui vivra verra. »

 

L'image qui illustre mon article a été copiée,... et oui sur une page du site police : Vigi, écoutez l'interview d' Alexandre Langlois sur cette lamentable « affaire » : Ici.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S.

 

Le profil psychologique des chefs « maigrelets » ou de petite taille !

 

Je n'appartiens pas au corps médical, mais comprendre le fonctionnement psychologique de l'humain m'a toujours intéressé, ( surtout que l'accumulation des années m'a permis à loisir : observations, raisonnements, comparaisons et conclusions personnelles ! )

Alors, curieux, j'ai cherché à savoir quel pouvait être le profil psychologique du Préfet de police Didier Lallement, comme ce dernier par sa taille et sa corpulence, me semble pas être un « géant », dans Google, j'ai tapé cette simple phrase : Profil psychologique des chefs de petite taille

… de suite les résultats qui apparaissent sont très très intérésants : Ici .Dans l'ordre chronologique, j'ai sélectionné dces trois pages..

-Les hommes de petite taille sont-ils vraiment plus agressifs : Ici.

-Le complexe Napoléon : Ici.

-Et enfin le troisième MemoGames ave sa rubrique : Les dictateurs ! : Ici.

 

Qualifié de « chien furieux » par ses collègues, « Il est très cassant avec les gens, très blessant. On n’avait jamais vu ça, raconte une ex-collègue. Il est froid dans son management, mais assume totalement. Avec lui, c’est la politique de la terreur. Il ne respecte que ceux qui, de temps à autre, osent lui tenir tête. » « Didier Lallement ? Il est fou comme un lapin, abonde un préfet actuellement en poste. C’est la rigidité faite homme. Il peut ne jamais vous dire bonjour, ça ne le dérange pas. De ce fait, il me semble très éloigné des caractéristiques que l’on exige d’un préfet, à savoir d’être rond. Si le gouvernement l’a choisi, c’est clairement pour une reprise en main musclée de la préfecture de police. » : Ici.

.. allez pour terminer mon portrait sur ce personnage, un peu d'humour sarcastique sur sa « belle casquette de chef » : Ici.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 22 novembre 17:16

    Mais qu’est-ce qui te choques Papy ?

     

    Cette prostituée au service de ’’l’Etat’’ n’a fait que dire la vérité.

    Il est clairement dans le camp des ordures qui nous gouvernent.

    D’ailleurs il leur doit tout, son poste, sa paye, son bel uniforme de bouffon-doré-sur-tranche. Faut dire que dans sa vie, pour en arriver là, il a du sucer un max !

     

    Il fait ce pourquoi il est payé.

    Tiens, exactement comme les flics.

     

    Tu sais, ceux qui chouinent pour être augmentés, ’’parce qu’ils n’en peuvent plus de bosser jour et nuit à tabasser, éborgner, gazer, nasser, etc.’’ leurs compatriotes.

     

    Toutes ces frêles petites choses, tellement fragiles, qu’on est obligé de les revêtir d’une armure quand ils vont massacrer (en prenant leur pied, j’présume) ces salauds de manifestants qui font si peur à notre tapette nationale.

     

    Bref, j’vois pas pourquoi tu t’offusques.

    S’teuplé, éclaire ma lanterne...

     


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 20:15

      @Jeekes
      La différence, c’est que les policiers font ce qu’on leur demande de faire.
      S’ils pouvaient choisir, ils occuperaient autrement leurs samedis...

      S’ils ont manifesté pour la 1ere fois depuis 15 ans, c’est que leurs salaires, leurs conditions de travail et l’insatisfaction de leurs missions, les rapprochent davantage des Gilets jaunes, que du Préfet Lallement...

      D’ailleurs, il me semble qu’ils comptent faire une grève le 5 décembre.


    • Trelawney Trelawney 23 novembre 08:51

      @Fifi Brind_acier
      S’ils pouvaient choisir, ils occuperaient autrement leurs samedis...

      Si le policier était en capacité de choisir, il ne serait pas policier. Faut un cerveau pour ça. Et vous savez ce que dit une personne à qui on lui a enlevé le cerveau : « gendarmerie nationale vous avez vos papiers ? »


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 10:44

      @Trelawney
      Faut un cerveau pour ça.

      Vous vous trompez, bien des policiers sont entrés dans la police pour servir et protéger la population. C’est l’écart entre leurs motivations et la réalité, qui provoque les suicides. Et c’est la même chose pour toute la fonction publique.

      « Les révélations d’un ancien policier des RG »


    • mmbbb 23 novembre 13:15

      @Trelawney le policier taperait sur la gueule de sa mere si on lui en donnait l ordre il ne protege pas le peuple mais cette oligarchie . Mais le niveau intellectuel a augmente , le passage a tabac ne se fait plus avec le bottin mais avec le Larousse 


    • Trelawney Trelawney 23 novembre 14:05

      @Fifi Brind_acier
      Vous vous trompez, bien des policiers sont entrés dans la police pour servir et protéger la population. 
      le policier est entré dans la police parce qu’avant il a foiré son concours de facteur


    • Le421 Le421 23 novembre 18:08

      @Fifi Brind_acier

      Vous vous trompez, bien des policiers sont entrés dans la police pour servir et protéger la population

      Là, ça ne m’étonne plus que vous soyez à l’UPR...
      Tant de naïveté !!

      Leur job est devenu alimentaire.
      Arrêtez de regarder les téléflics...


    • Xenozoid Xenozoid 23 novembre 18:30

      @Le421

      ils font leurs « boulot »


    • Xenozoid Xenozoid 23 novembre 18:34

      @Xenozoid

      ils font leurs « boulot »

      comme ceux qui fabriquent les armes, et ceux qui paient


    • Xenozoid Xenozoid 23 novembre 18:38

      @Xenozoid

      et elle va ou cet argent ,qui vend des milliard pour tuer et mutiler ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 19:46

      @Le421
      Là, ça ne m’étonne plus que vous soyez à l’UPR...
      Tant de naïveté !!

      S’il était seulement alimentaire, ils ne se suicideraient pas, ils attendraient la paye de la fin du mois.

      Vous avez doublement tort, d’abord parce leurs conditions de travail sont déplorables, ensuite parce qu’il serait plus intelligent d’avoir les policiers avec soi que contre soi.

      Mais comme la Gauche a un pois chiche à la place du cerveau, faut pas trop lui demander de réfléchir...

      « Un peuple désarmé sera toujours vaincu » Bruno Guigue


    • Paul Leleu 24 novembre 00:57

      @Fifi Brind_acier

      la police française sous Vichy n’a pas hésité à collaborer globalement bien sagement...

      donc les flics se font une posture de sainte-nitouche... mais ça fait 1 an qu’ils matraquent le peuple joyeusement.

      d’une manière générale, dans l’histoire des peuples, et dans notre histoire en particulier, la police et l’armée n’ont jamais tellement hésité à tirer dans le tas. C’est ça la triste vérité.

      L’appareil d’état dans son ensemble parait plutôt parti pour collaborer au nouveau régime. D’ailleurs, dans les temps futurs, être dans l’appareil d’état sera plutôt une bonne place sociale


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 novembre 09:35

      @Paul Leleu
      Sans doute, mais c’est la première fois que les policiers manifestaient depuis 15 ans, ce qui prouve un profond malaise, et les causes sont très proches de celles des mécontents dans tous les services publics.


    • Le421 Le421 29 novembre 09:59

      @Fifi Brind_acier
      Vous pouvez m’affirmer que pour les retraites, ils seront au même tarif que les copains ?? 
      Allez.
      Lancez-vous !!  smiley


    • Lonzine 22 novembre 17:55

      ah l’ORDRE c’est l’ORDRE et vous deviez le savoir vous qui souhaitez un brésident général...


      • CLOJAC CLOJAC 22 novembre 18:08

        Cet individu a raté sa vocation. Il aurait du être acteur. Spécialisé dans les rôles de sournois, de sociopathes, de traîtres ou de nazis. Il a la gueule de l’emploi.

        Quant aux freluquets qui la ramènent, quand ils ont une armada de gardes du corps pour les protéger, de Talonetto à Yann Barthes, on ne manque pas de specimens.


        • Fergus Fergus 22 novembre 19:23

          Bonsoir, CLOJAC

          « Il a la gueule de l’emploi »

          C’est exactement la réflexion que nous nous étions faite, mon épouse et moi, en le voyant prendre ce poste. Et son port grotesque de la casquette n’a fait que renforcer cette idée.


        • CLOJAC CLOJAC 22 novembre 19:45

          @Fergus

          La physiognomonie est une fausse science... Mais force est de constater qu’il y a des cas troublants !
          Imagine-t-on Anthony Hopkins dans le rôle de Gandhi ?
          Allez, pour se donner bonne conscience, on va dire que c’est la faute de la casquette. En Macronie, le couvre-chef fait l’homme. smiley


        • Trelawney Trelawney 23 novembre 08:52

          @CLOJAC
          Vous pensez que c’est jean Claude Duss ?


        • Trelawney Trelawney 23 novembre 09:00

          @Fergus
          Point Godwin : Il a le physique du kapo.
          Faut nommer les choses par leur nom


        • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 09:09

          @CLOJAC

          « ..Il a la gueule de l’emploi. »

          Toujours moyen ces commentaires à propos du physique des personnes. Ne pas confondre l’individu et le fonctionnaire. Que penseraient vos proches s’ils lisaient des injures publiques sur votre physique ?


        • Fergus Fergus 23 novembre 09:31

          Bonjour, Trelawney

          « Il a le physique du kapo »

          Un kapo était un déporté, le plus souvent choisi pour sa brutalité ou son absence de scrupules. Il ne portait évidemment pas d’uniforme et a fortiori de casquette.


        • mmbbb 23 novembre 09:32

          @L’apostilleur des cons j en ai connus, pas de quartier. Il a le profil d un policier d un bon colloba , Il n aurait pas eu besoin de stage Operationnel tout de sute 



        • kirios 23 novembre 14:48

          @CLOJAC

          Cet individu a raté sa vocation. Il aurait du être acteur. Spécialisé dans les rôles de sournois, de sociopathes, de traîtres ou de nazis. Il a la gueule de l’emploi.

          Quant aux freluquets qui la ramènent, quand ils ont une armada de gardes du corps pour les protéger, de Talonetto à Yann Barthes, on ne manque pas de specimens.

          commentaire excellent , merci !

        • Paul Leleu 24 novembre 00:59

          @CLOJAC

          il a la tête de l’emploi... j’allais même dire qu’il a le nom de l’emploi smiley


        • Le421 Le421 29 novembre 10:02

          @Paul Leleu
          Imaginez qu’il se soit appelé Leboche...  smiley


        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 22 novembre 18:26

          Iran : manifestations pour protester contre la hausse de l’essence ( ça ne vous rappelle rien ? )

          106 morts selon Amnesty International

          200 et plus selon BBC Persia

          Mieux vaut avoir affaire au préfet Lallement qu’aux gardiens de la révolution  !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 20:00

            @Sharpshooter - Snoopy86
            Mieux vaut avoir affaire au préfet Lallement qu’aux gardiens de la révolution !


            Vous confondez sans doute les révoltes populaires avec « les révolutions colorées » de la CIA. Bizarrement, des émeutes éclatent en même temps en Iran, au Liban et en Irak, trois pays de l’arc chiite. Étonnant, non ?

            Au départ, des revendications justifiées, qui dérivent rapidement vers des émeutes, boostées par des gens qui répandent de l’ huile sur le feu.

            "A Beyrouth et à Bagdad, la population est excédée par les petites magouilles entre amis et la corruption généralisée des autorités. En Iran, c’est la décision (d’ailleurs préconisée depuis longtemps par le FMI) de mettre fin aux généreuses subventions gouvernementales sur l’essence et le gaz qui a mis le feu aux poudres.

            Mais très vite, des doutes sont apparus sur l’ingénuité des manifestations irakiennes tandis qu’au Liban, les habituelles officines tentent grossièrement de transformer les protestations en désaveu du Hezbollah. En Iran, enfin, l’immédiate flambée de violence doit être prise avec un certain scepticisme. On sait que dès qu’il le peut, le MEK, soutenu à bout de bras par Washington, met de l’huile sur le feu...


          • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 22 novembre 22:15

            @Fifi Brind_acier

            Oui , oui poussinette !

            Tu vas encore me censurer comme hier smiley

            Assholineau akbar !

            Casse-burnes stakhanoviste !


          • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 22 novembre 22:20

            @Fifi Brind_acier

            Et j’observe que l’UPR approuve les méthodes barbares des pasdaran smiley

            Les mollahs ont-ils fait un chèque au gourou ?


          • machin 23 novembre 07:49

            @Sharpshooter - Snoopy86

            "Et j’observe que l’UPR approuve les méthodes barbares des pasdaran 

            Les mollahs ont-ils fait un chèque au gourou ?"


            Sottise pour sottise :

            Combien touchez-vous de la CIA ?

            Parce que seul un idiot congénital ferait cela gratuitement....

            .


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 08:15

            @Sharpshooter - Snoopy86
            Tu vas encore me censurer comme hier ?

            Quelle censure ? Je n’ai jamais censuré personne, ni signalé qui que ce soit à la modération d’Agoravox. Vous pouvez leur demander.

            Pourquoi je censurerai un blogueur, alors que je défends la liberté d’expression ?
            Chacun assume ce qu’il écrit, et les lecteurs d’Agoravox sont seuls juges.


          • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 08:39

            @Fifi Brind_acier

            « A Beyrouth et à Bagdad, la population est excédée par les petites magouilles entre amis et la corruption généralisée des autorités. .. »

            Vous pouvez étendre « l’arc chiite » à la Palestine et Israël


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 10:50

            @L’apostilleur
            Vous pouvez étendre « l’arc chiite » à la Palestine et Israël


            Non, là il s’agit des Juges israéliens qui ont décidé de se passer des services de Netanyahou. Il aurait pu être inculpé pour crimes de guerre, mais cela ne semble pas effleurer l’esprit des juges...


          • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 11:09

            @Fifi Brind_acier

            Et qu’ont fait les juges palestiniens et autres ?

            Quels que soient les moyens des révélations de ces malversations, les causes sont également condamnables. Vous notez à juste titre que la justice israélienne en l’occurrence, est plus efficace que ses voisins.


          • mmbbb 23 novembre 12:59

            @L’apostilleur netanyahu vient d etre mis en examen !


          • Kapimo Kapimo 23 novembre 20:40

            @L’apostilleur

            Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que « la justice israélienne en l’occurrence, est plus efficace que ses voisins ».

            D’abord, il faudrait savoir de quelle justice on parle.
            Si c’est celle infligée aux manifestants palestiniens de Gaza, alors oui elle est très rapide....
            Si c’est celle qui lutte contre les abus de pouvoir, alors les Israéliens sont très mauvais : Morsi et Mubarak ont été inculpés et jugés très efficacement.
            Je ne parle même pas de la France, ou la justice intervient avant même l’élection des politiques : affaire Fillon, affaires du FN etc...

            Bref, prétendre que l’entité israélienne qui est le pays champion du racisme institutionnalisé est un exemple pour ses voisins ou qui que ce soit, c’est se mettre le doigt dans l’oeil. Ce qui explique votre aveuglement.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 novembre 18:30

            Si , nous sommes tous dans le même camp ...mais certains sont sur les miradors .


            • nun01 23 novembre 18:56

              @Aita Pea Pea
              Lallemand occupe encore Paris.


            • Paul Leleu 24 novembre 01:00

              @Aita Pea Pea

              bien vu !


            • Furax Furax 24 novembre 11:51

              @Aita Pea Pea
              Bien vu ! smiley


            • Hallala Hallala 22 novembre 18:34

              De même que l’on avait essayé les pistolets électroniques sur des policiers, on devrait procéder à un essai des LDB sur Lallement, Mais je crains que la balle en caoutchouc ne ressorte pas de sa petite tête, Il faudrait portant qu’il sache....


              • Laconique Laconique 22 novembre 18:54

                Le manichéisme de votre vision du monde garantit votre défaite.


                • Hallala Hallala 23 novembre 11:07

                  @Laconique
                  On peut faire plus le con-hic : Votre manichéisme implique votre défaite !


                • kimonovert 22 novembre 19:30

                  Il serait bien que l’auteur retranscrive la totalité de l’échange car on ne saisit pas bien le début de l’interpellation du préfet par la dame ! https://www.bfmtv.com/police-justice/le-prefet-de-police-peut-il-dire-a-une-gilet-jaune-qu-ils-ne-sont-pas-dans-le-meme-camp-1808550.html


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 20:08

                    L’auteur, qui se plaint du Préfet Lallement, veut au pouvoir le Général de Villiers.

                    Ils s’entendront comme larrons en foire, ils sont dans le même camp !

                    De Villiers par Xavier Moreau

                    Le Général de Villiers est pro guerres, pro OTAN, pro européen, et russophobe.

                    Un vrai bonheur pour « remettre de l’ordre », ce que demande la bourgeoisie.

                    Un pur produit de la Gauche américaine et autres néocons.

                    Les Gilets jaunes risquent gros.


                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 22 novembre 22:18

                      @Fifi Brind_acier

                      C’est sûr que De Villiers n’aurait pas supporté le bordel , les saccages et la violence des couillons jaunes 

                      et Assholineau ?


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 08:19

                      @Sharpshooter - Snoopy86

                      et Assholineau ?

                      Vu le programme de l’ UPR qui protège le modèle social français, dont les retraites par répartition, je ne vois pas pourquoi les Gilets jaunes descendraient dans la rue...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 10:51

                      @Sharpshooter - Snoopy86
                      Vous me donnez des explications au sujet de la censure de vos commentaires dont vous me rendez responsable ?? C’est quoi cette histoire ?


                    • mmbbb 23 novembre 13:10

                      @Sharpshooter - Snoopy86 Macro prefere taper sur la gueule des gilets jaunes que de retablir l ordre dans les banlieues et d assurer la securite dans ce pays Macron prefere la débauche en invitant un groupe de rapp dejante a l elysse ou en se faisant enlacer par un des blacks faisant un doigt d honneur a la France 
                      Il est vrai que ce prefet a raison , il faut choisir son camp, il est vain de travailler dans ce pays , il vaut mieux deale agressé vole , vous ne recevez pas autant de coups et vous avez l assistance des ass des droits de l homme et j en passe de surcroit on n a pas le droit de vous traiter de « sauvageon » le terme est trop stigmatisant 


                    • izarn izarn 22 novembre 21:50

                      Effectivement pour un allemand, c’est logique !

                      Oui bon, elle est mauvaise...

                      Mais je ris d’un rien...

                       smiley


                      • titi 23 novembre 01:43

                        Fausse polémique.

                        Le préfet est là pour maintenir l’ordre... 

                        Il le fait.

                        RAS


                        • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 23 novembre 02:14

                          @titi

                          Non Frank L

                          un prefet est un fusible entre l’ ordre naturel et l’ ordre sociétal .
                          Son role est de maintenir la protection du peuple , par le biais de l’ aplication de la loi , et non pas d’ interpreter la loi a sa guise dans le sens de l’ etat et au detriment du peuple ;

                          Tu as fait tes classe comme moi , tu sait bien que desobeir est le comportement le plus difficile pour un soldat .


                        • Paul Leleu 24 novembre 01:08

                          @Cirrhose (Droll de Crane)

                          euh non... à ma connaissance la fonction du préfet est clairement d’être « l’oeil de paris » sur les territoires... il doit en outre veiller à la mise en oeuvre de la politique du gouvernement par les élus locaux, du respect de la loi et des règlements... et également mettre à la disposition des élus locaux les moyens de l’état localement.

                          Concernant le « préfet de police de paris », je crois qu’il a des fonctions spécifiques, comme son titre l’indique... Paris a un staut particulier, et je ne sais pas comment se répartissent les tâches... il semble que le préfet de police soit spécifiquement chargé de police.

                          en outre, le titre de « préfet » renvoie à l’appartenance au Corps préfectoral... ensuite, il peut se voir confier différents postes, aux intitulés différents, y compris des missions spéciales ou des postes détachés...

                          Mais le titre de préfet « fait premier » en latin, renvoie clairement à l’idée de verticale du pouvoir centralisé. C’est l’homme de l’appareil.


                        • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 24 novembre 01:23

                          @Paul Leleu

                          primas des gaules smiley ... on as efectivement un heritage romain que meme napoleon Ier n’ as pas put totalement effacé .

                          Tout ce que tu dit me semble juste , rare sont les villes doté d’ un préfet , les prefets sont en generale departementaux ... c’ est tres bien vu .

                          Mais peut etre estce depuis que les tribus on deposé le bouclier averne que l’ on as besoin d’ un primat des gaulles et d’ un legats .

                          ...le serpent se mord t’ il la queu ...


                        • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 24 novembre 01:39

                          @Cirrhose (Droll de Crane)

                          Etymologie : du latin praeferre, mettre à la tête de, composé du préfixe prae,devant, en avant, et de facere, faire.

                           smiley


                        • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 24 novembre 01:41

                          @Cirrhose (Droll de Crane)

                          Je me demande si ca n’ as pas donné « préféré » .
                          demain je commence a les appeler les « chouchous » :)


                        • machin 23 novembre 07:58

                          Tu as fait tes classe comme moi , tu sait bien que desobeir est le comportement le plus difficile pour un soldat .


                          Désobéir à un ordre inique

                          nécessite infiniment plus de courage que d’obéir bêtement et lâchement à des ordures.



                          • Trelawney Trelawney 23 novembre 09:13

                            @machin

                            Désobéir à un ordre inique

                            nécessite infiniment plus de courage que d’obéir bêtement et lâchement à des ordures.

                            De part son entrainement fait pour lui ôter toute velléité de réflexion individuelle, le soldat des troupes de chocs ou le gendarme mobile n’agit qu’en fonction de son camarade de combat. Il ne peut donc sciemment désobéir à un ordre.

                            Si c’est le cas, c’est que sa formation est incomplète


                          • machin 23 novembre 13:10

                            @Trelawney

                            « Si c’est le cas, c’est que sa formation est incomplète »


                            Dans ce cas là, il s’agit pas de formation mais de conditionnement.
                            Comme pour des chiens.

                            .


                          • Hallala Hallala 23 novembre 21:51

                            @machin
                            L’aggravation de la situation ne viendra pas de la désobéissance des forces de l’ordre. Elle ne viendra que de l’emploi d’armes létales. Pour l’instant, les armes des forces de l’ordres font suffisamment mal et de dégâts, pour que l’emploi d’armes létales ne viennent pas d’eux, mais des manifestants. Quoique toute provocation ou geste fatal puisse se produire d’un côté comme de l’autre, pour l’instant les forces de l’ordres maintiennent leur moyens en faisant apparaitre de temps à autre quelques engins terribles, en guise d’avertissement. Cela peut durer longtemps. Le préfet de police a bien préciser être dans le camp opposé, comme en guerre. Donc tout peut dégénérer, comme en guerre. Nous sommes en guerre larvée pour l’instant, les nantis contre les dépourvus. Mais tout peut se compliquer avec d’autres, puissamment armés, qui verraient leur marché détruit, ou une opportunité gagnante à court terme. 


                          • Paul Leleu 24 novembre 01:12

                            @machin

                            il ne vous aura pas échappé que le recrutement des soldats, des préfets et des policiers se fait en autres sur la capacité de discipline et d’obéissance.

                            Le bla-bla humaniste sur la « désobéissance » c’est bien pour le temps de paix et les émissions de canal+. L’appareil d’état, dans sa vérité, n’a absolument aucun intérêt à former et recruter des hommes peu fiables pour lui.

                            il ne vous aura pas échappé que c’est la raison de la sous-représentation statistique des « intellectuels de gauche » dans ce genre de profession... question de profil psychologique... on va vers le professions qui nous plaisent.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 novembre 09:41

                            @Paul Leleu
                            la sous-représentation statistique des « intellectuels de gauche » dans ce genre de profession..

                            Comme si les intellectuels de Gauche était le garant de quoi que soit...
                            Ils défilent avec les islamistes, qui ne valent pas mieux que les néo nazis de Kiev.
                            Vous avez la mémoire courte, les gentils rebelles en Syrie qui balançaient les homos du haut des immeubles et qui décapitaient, c’étaient des islamistes.


                          • Le421 Le421 29 novembre 10:10

                            @Fifi Brind_acier
                            Et pan !!
                            Un p’tit coup sur la gueule de ces salauds de gauchistes.

                            C’est fou, c’est viscéral chez vous.
                            La démocratie, qui nécessite des points de vue opposés pour survivre, est votre véritable ennemi.
                            Le parallèle entre musulmans et islamistes est dire du RN.
                            Vous allez avoir des primes !!  smiley
                            Allez, dites-le.
                            Tous les musulmans sont des islamistes, et donc, des terroristes en puissance !!
                            Yahoo ! Sus aux mosquées !! A la grenade et au lance-flamme !!
                            Taïaut, taïaut !! 


                          • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 10:19

                            @Le421
                            Laisse la rouquine tranquille...lol...

                            « Un grand enfant qui voit des femmes partout. Il n’en a pas l’habitude chez lui, c’est un choc culturel », avait estimé la formatrice en français du centre Indigo.

                            https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/agression-sexuelle-a-poitiers-une-charentaise-sauvee-par-son-instinct-de-survie


                          • Armelle Armelle 29 novembre 16:25

                            @Le421
                            « Le parallèle entre musulmans et islamistes est dire du RN  »

                            Ha parce que vous voyez une différence entre ces deux immondices ?
                            Le RN, lui au moins affiche une franchise quant à sa vision de « l’étranger » !!! Au moins c’est clair, pas d’anguille !!!

                            A l’UPR, c’est bien plus sournois, bien plus moche. on cachera ça par un soi disant besoin de retour au nationalisme, prétendu indispensable pour retrouver une bouffée d’oxygène . Donc re-matérialiser les frontières et réoccuper les postes de douane, et virer tous ses sans papiers, qui n’ont rien à foutre sur notre territoire.

                            Le gourou flasqueux n’ose pas le dire mais même sa posture le trahit...


                          • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 09:01

                            Il aurait été plus juste d’écrire « Une femme gilet jaune s’adressant au préfet... »

                            Partant de cette réalité, le préfet aurait pu,

                            ne pas répondre, il aurait été traité de méprisant,

                            dire qu’il était dans son camp, on ne l’aurait pas cru ou il aurait été viré

                            rester dans son bureau, il aurait été traité de planqué

                            Il est passé au mauvais moment devant BFM qui du coup s’est rabiboché avec les gilets jaunes.

                            Que le préfet échaudé par les résultats des manifestations voit rouge devant un gilet jaune peut s’envisager...


                            • Trelawney Trelawney 23 novembre 09:17

                              @L’apostilleur
                              Il aurait été plus juste d’écrire « Une femme gilet jaune s’adressant au préfet... »
                              Il me semble quand même qu’« Une femme gilet jaune » comme vous dites est aussi une femme française faisant parti d’une nation qui de part sa constitution est une et indivisible. Nous sommes tous unis dans la diversité !
                              Pour un haut représentant de l’état dire « on n’est pas du même camp » ; c’est faire injure à la république qui le nourrit


                            • L'apostilleur L’apostilleur 23 novembre 09:50

                              @Trelawney

                              « ..Une femme gilet jaune » comme vous dites... »

                              Je perçois aussi la gêne que suscite cette « étiquette » que j’ai reprise parce que formulée par l’auteur. Je vous renvoie au titre de son article et vers lui pour vos commentaires.

                              « ..une nation qui de part sa constitution est une et indivisible.. »

                              La France n’est plus une nation depuis quelques décennies (*). Pour le reste notre République permet à chacun d’exprimer une opinion, le jour où ce ne sera plus possible vous aurez changé de régime.

                              (*) https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579


                            • Paul Leleu 24 novembre 01:16

                              @L’apostilleur

                              les français qui se vautrent dans la sous-culture individualiste et consumériste, se réveillent un matin la gueule de bois...

                              et font semblant de ne pas voir qu’ils ont leur part dans cette situation.

                              Effectivement, si on veut vraiment s’en sortir, il faut un vrai travail spirituel des masses...


                            • kéké02360 23 novembre 10:41

                              L.D.B.C. :   Lallement Didier Bordeau Chanel  smiley


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 novembre 11:05

                                Bonjour à tous,


                                Merci à la modération pour avoir validé mon article.


                                Depuis hier, je n’ai plus de réseau internet (via ligne téléphonique )

                                J’écris ce message avec la liaison de mon portable, … et le réseau merdouille sec ! :


                                Alors je vais cette réponse, je ne pense pas que j’aurais la possibilité d’en faire hélas beaucoup d’autres !


                                Il y a une chiée de flics qui ne peuvent pas le saquer, (et le critique son action ouvertement , écoute l’interview d’Alexandre Langlois que j’ai placé en lien, d’ailleurs c’est sur le site du syndicat police Vigi, que j’ai copié l’image qui illustre mon article ) )

                                Alors qu’au contraire les hommes qui ont été sous les ordres du Général de Villiers

                                le respectent et l’estiment ! :sources.


                                Alors un conseil du vieux P@py aux babacools munichois antimilitaristes, ainsi que ceux qui sont actuellement islamo-compatibles , et qui tous nt mon idée.


                                . Lorsque qu’arrivera le jour ( dans u navenir plus ou moins proche ) des troubles dramatiques qui auront entraîné morts d’hommes, vous serrez dans les premiers a demander que l’armée reprenne la situation en main.


                                Comme disait l’autre qui : « vivra verra » !


                                @+ P@py


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 19:53

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  vous serrez dans les premiers a demander que l’armée reprenne la situation en main.

                                  Quand on voit la situation sociale aux USA, ça donne pas envie d’avoir Hillary Clinton en uniforme...


                                • Attila Attila 24 novembre 00:32

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  " vous serez dans les premiers a demander que l’armée reprenne la situation en main "
                                  Ne croyez pas que cela sera forcément si simple, les temps ont changé :
                                  L’armée israélienne a échoué face à une milice patriotique au sud Liban en 2006 :
                                  Pourquoi Tsahal a échoué face au Hezbollah, en 2006 ?
                                  .
                                  Aujourd’hui, l’Arabie saoudite a finalement perdu sa guerre contre le Yémen. Elle ne possède aucune défense contre les nouvelles armes acquises par les Houthis au Yémen
                                  L’attaque d’aujourd’hui est un échec et mat contre les Saoudiens
                                  .
                                  C’est sûr que les français d’aujourd’hui n’ont pas la détermination des libanais ou des yéménites Houtis et que personne ne les aidera mais il ne faut pas tuer la peau de l’ours avant de l’avoir vendue !

                                  .


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 11:17

                                  @Attila Comparaison n’est pas ralson

                                  @+P@y


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 11:49

                                  @Fifi Brind_acier Une fois de plus comparaison n’est pas raison, car il me semble qu’aux USA, que les guets apens (caillassages,cocktails molotov, mortiers feux artifices )contre les pompiers et les policiers sont nettement moins mombreux.

                                  @×P@py


                                • Attila Attila 24 novembre 12:58

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  Parmi les raisons pour laquelle l’armée israélienne a échoué au sud Liban en 2006, il y a une doctrine figée, la méconnaissance de l’adversaire, une trop grande confiance au tout technologique, etc.
                                  C’est exactement ce que vous faites : on ne sait pas si d’autres mouvements de protestation ne vont pas émerger à la suite des Gilets Jaunes avec des manifestants beaucoup plus déterminés, mieux organisés et mieux équipés.

                                  .


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 novembre 19:12

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  Certes, mais qu’ont fait les gouvernements depuis 40 ans dans les banlieues ?
                                  Ils ont restauré les habitations, mais question emplois et question islamisme, nada !
                                  .
                                  Vous pensez que votre Général pro Otan, va s’attaquer aux Frères Musulmans ?
                                  Et que votre Général pro UE, va créer des emplois pour compenser l’économie parallèle ? Si c’était possible, les autres Présidents l’auraient fait.
                                  .
                                  Je crois que vous vous faites bien des illusions, il va tirer sur les manifestants à balles réelles, comme ça s’est passé en Grèce. Et pi c’est tout.


                                • machin 23 novembre 13:14

                                  "demander que l’armée reprenne la situation en main."

                                  comme en Algérie ?

                                  comme avec l’OAS ?


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 11:30

                                    @machin STP,renseignés toi sur cette période, et cherche à savoir une fois que l’0AS eu quitté les lieux, le sort réservé aux milliers de harkis et de pieds noirs

                                    @+P@py


                                  • machin 24 novembre 14:50

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                    ", le sort réservé aux milliers de harkis et de pieds noirs

                                    "

                                    Vous voulez sans doute dire : les collabos et traitres à leur pays qui aidaient les ordures de l’OAS...


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 15:27

                                    @machin

                                    Il te faut aller dire cela aux familles des harkis et les pieds-noirs massacrés après l’indépendance ,.. à moins comme tu es anonyme un pro FLN


                                    @+ P@py


                                  • Emohtaryp Emohtaryp 23 novembre 14:00

                                    Cet odieux guignol fera beaucoup moins le malin dans quelques temps......


                                    • L'Astronome L’Astronome 23 novembre 15:04

                                       

                                      Le préfet Le Boche ? Je pensais que c’était une résurgence de la gestapo...

                                       


                                      • Le421 Le421 23 novembre 18:10

                                        @L’Astronome
                                        J’avais pas osé la faire, mais si vous le dites...  smiley


                                      • Paul Leleu 24 novembre 01:20

                                        @L’Astronome

                                        le jeu de mot est plaisant, et je le fais aussi...

                                        mais n’oublions pas qu’il y a une énorme différence (pour le moment !) avec la Gestapo... ces derniers tiraient à balles réelles


                                      • L'Astronome L’Astronome 24 novembre 17:21

                                         
                                        @Paul Leleu : « ces derniers tiraient à balles réelles »
                                         
                                        S’il en avait le pouvoir, il le ferait, je pense
                                         


                                      • Attila Attila 23 novembre 16:24

                                        Pour la manifestation de samedi des Gilets jaunes, le nouveau préfet de police de Paris Didier Lallement a augmenté le nombre de policiers à moto (170) et a mobilisé une douzaine de chiens policiers dressés pour l’attaque. Le Canard précise qu’il a ordonné de les démuseler.

                                        Des bergers Lallement contre les gilets jaunes ?

                                        .


                                        • Le421 Le421 23 novembre 18:09

                                          Lorsque Lallement a quitté Bordeaux, pas mal ont sabré le champagne, je vous le dis...


                                          • Emohtaryp Emohtaryp 23 novembre 19:03

                                            @Le421

                                            Oui, et quand la waffen SS remonte à Paris, c’est que ça sent la fin......


                                          • ETTORE ETTORE 23 novembre 18:31

                                            Et qui a dit que le clonage humain est interdit ?

                                            Voyez, ce Lallemand ( Quel beau nom, un peu comme Fritz) bien sûr que niveau esthétique....Ce n’est pas l’oeuvre originelle, (Macron l’aurait exigé) mais le reste du clonage mental à bien été reproduit.

                                            C’est quand même con, parce que avec un nom pareil, et des aptitudes à aboyer

                                            comme il le fait, avec une pareille fidélité à son maître à ne pas lui déplaire....

                                            A un poil près, aurait pu en faire ....UN BERGER......ALL......

                                            Déjà qu’il est en laisse.....


                                            • moderatus moderatus 23 novembre 22:03

                                              Bonsoir Gilbert.

                                              c’est je pense une attitude commune aux gens qui font partie de ce pouvoir, la morgue et le mépris.

                                              L’exemple vient de haut, quand on parle des ’sans dents’ ou de ’ceux qui ne sont rien’


                                              • simplesanstete 23 novembre 22:53

                                                Bonsoir Gilbert

                                                Là haut ils ne sentent plus pisser et démocrachie sur la populace en sous France, sous tranquillisants & autres drogues dont le marxisme culturel et le catholiscisme ne sont pas des moindres. RAS et vive la crêve générale du 5/12.


                                                • Beretman 24 novembre 02:24

                                                  Un autre aspect m’a choqué, que tu n’évoques pas (ou ai-je lu trop vite ?)

                                                  Le préfet n’a pas à être dans un camp ou un autre ... mieux, il a obligation d’être impartial !

                                                  Car il a pour rôle de faire respecter les lois, les règlements et les valeurs de la République

                                                  Comment donc faire respecter la loi, si on est dans un camp plutôt qu’un autre ?


                                                  • Abou Darbrakam Abou Darbrakam 24 novembre 11:47

                                                    @Beretman
                                                    c’est un acte manqué,il ne voulait pas le dire en fait.
                                                    reste à savoir de quel camp il parle,certains suggèrent la piste nazi.c’est peut-être un reptilien genre aspic.
                                                    il faut le soumettre à la question... smiley


                                                  • Tall Tall 24 novembre 11:52

                                                    Et les flics de base sont dans quel camp ?


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 14:21

                                                      Réponse commune, car j’ai de sérieux blèmes de connexion internet


                                                      Ce préfet est connu comme étant hautain et méprisant, ( je l’évoque dans l’article ) la preuve une personne qui a un minimum de savoir-vivre, lorsqu’elle est interpellée par une autre personne , la bienséance dit que la réponse doit se faire face à elle, les yeux dans les yeux et non pas en s’éloignant et en lui tournant le dos. Donc l’attitude de l’homme à la « grande casquette »  est l’exemple type de l’arrogance et du mépris !


                                                      @+ P@py


                                                      P.S.


                                                      Le « binz » qui fera qu’il y aura une forte demande de l’intervention de l’armée, ne viendra pas viendra pas des gilets jaunes , mais des banlieues !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès