• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Président a parlé ! Français ! Réveillez-vous pendant que vous le pouvez (...)

Le Président a parlé ! Français ! Réveillez-vous pendant que vous le pouvez encore !

ET par-dessus tout, a-t-il enfin annoncé la suppression de cette indignité nommée « numerus clausus » qui limite volontairement le nombre des médecins opérationnels alors qu’il est de plus en plus difficile de joindre un médecin généraliste en dehors des heures ouvrables !

Le président a parlé !

Le président a parlé d'une pandémie qui parvient jour après jour à terroriser toute la planète au point de mettre son économie à mal en quelques semaines. En ce qui concerne la France, cela ne fait compléter l'œuvre de destruction entreprise par les tuteurs du président, j'ai nommé le capitalisme exclusivement financier et son « management » le N. O. M.

Cette pandémie n'est donc pas une petite affaire, en dehors même du fait qu'elle tue !

Or, qu'a dit le président d’important ? Il a parlé grosso-modo d’un réexamen des insuffisances de la mondialisation !!! Est-ce que ce propos de personnalité euro-mondialiste, à travers son micro et ses relais mondialisés a vraiment de quoi nous mettre en confiance et nous rassurer !!! Non !!!

A-t-il analysé de manière neutre et perspicace les causes réelles de la pandémie et l'usage qui est en est fait par certains ? Non !!!

A-t-il annoncé l’acquisition ou la production en France de combinaisons étanches permettant de sécuriser les services de santé et autres lors des interventions en milieu contaminés ? Non !!!

A-t-il annoncé l’acquisition ou la production en France des appareils médicaux (par exemple, et en l’occurrence les appareils d’assistance respiratoire) permettant de soulager en plus grand nombe les malades atteints par le virus ? Non !!!

A-t-il annoncé la reprise en France de la production des médicaments désormais confiée à des officines étrangères, hypothéquant ainsi la qualité et la pérennité de nos produits pharmaceutiques ? Non !!!

A-t-il annoncé la remise en service définitive des hôpitaux de proximité et des lits supprimés, permettant au moins d’augmenter le nombre des malades qui justifient une hospitalisation ? Non !!!

ET par-dessus tout, a-t-il enfin annoncé la suppression de cette indignité nommée « numerus clausus » qui limite volontairement le nombre des médecins opérationnels alors qu’il est de plus en plus difficile de joindre un généraliste en dehors des heures ouvrables ! Et alors que les services de médecine d’urgence (mobiles et/ou hospitaliers -et Sapeurs Pompiers) sont débordés ??? Là encore Non, non et non !!!

Conséquence : Si cette épidémie/pandémie (on ne sait même plus la définir !) continue à se développer, ce qu’à Dieu ne plaise, des personnes âgées, (mais pas seulement) vont mourir comme en Italie, seules dans leur logis interdit alors que ce sont précisément ces personnes qui ont le plus besoin d’assistance... du moins dans les sociétés humainement, socialement et moralement développées…

Français ! Réveillez-vous pendant que vous le pouvez encore !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • BA 13 mars 15:04

    Un article très important :


    Coronavirus : la France n’a pas encore pris la mesure du danger.


    Journalistes français en Italie : « Pour que la France prenne enfin la mesure du danger. »


    Journalistes en Italie pour des médias français et francophones, nous couvrons depuis le début la crise épidémique du coronavirus dans la péninsule. Nous avons pu constater la progression fulgurante de la maladie et avons recueilli les témoignages du personnel de santé italien. Beaucoup nous font part de la situation tragique dans les hôpitaux, les services de thérapie intensive saturés, le triage des patients, ceux – les plus faibles – que l’on sacrifie faute de respirateurs artificiels suffisants.


    Par conséquent, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’adresser un message aux autorités publiques françaises et européennes pour qu’elles prennent enfin la mesure du danger.


    Tous, nous observons en effet un décalage spectaculaire entre la situation à laquelle nous assistons quotidiennement dans la péninsule et le manque de préparation de l’opinion publique française à un scénario, admis par l’énorme majorité des experts scientifiques, de propagation importante, si ce n’est massive, du coronavirus.


    Hors d’Italie aussi, il n’y a plus de temps à perdre. Nous estimons qu’il est de notre devoir de sensibiliser la population française.


    Souvent, les retours qui nous arrivent de France montrent qu’une grande partie de nos compatriotes n’a pas changé ses habitudes. Ils pensent qu’ils ne sont pas menacés, surtout lorsqu’ils sont jeunes.


    Or, l’Italie commence à avoir des cas critiques relevant de la réanimation dans la tranche d’âge 40-45 ans. Le cas le plus éclatant est celui de Mattia, 38 ans, sportif et pourtant à peine sorti de dix-huit jours de thérapie intensive. Il est le premier cas de Codogno, fin février, au cœur de la zone rouge dans le sud de la Lombardie.


    Par ailleurs, certains Français n’ont pas conscience qu’en cas de pathologie grave, autre que le coronavirus, ils ne seront pas pris en charge correctement faute de places, comme c’est le cas en Italie depuis plusieurs jours. Soulignons aussi que le système sanitaire impacté aujourd’hui est celui du Nord, soit le meilleur d’Italie, un des meilleurs en Europe.


    La France doit tirer les leçons de l’expérience italienne.


    https://www.liberation.fr/planete/2020/03/12/journalistes-francais-en-italie-pour-que-la-france-prenne-enfin-la-mesure-du-danger_1781450


    • ZXSpect ZXSpect 13 mars 15:50

      @BA
      .

      Bruno Arfeuille ne fait aucun commentaire personnel et pertinent.

      .

      Il ne se plait qu’à faire des copiés-collés (7 de cet article de Libé) de toute information anxiogène repérée sur le web.

      .

      Tristement inutile et malsain !


    • Parrhesia Parrhesia 13 mars 16:03

      @BA
      Merci infiniment, BA, pour cette intervention documentée.
      J’aurais tellement préféré ne pas avoir à faire un tel constat !
      Bon courage à tous chez notre sœur latine.
      Merci encore.


    • Aimable 13 mars 16:36

      @BA
      Je ne suis pas certain que cela intéresse les vassaux de la finance qui nous gouverne ( ceci depuis le départ de de Gaule ) , de prendre la mesure de ce danger qui peut être pour eux une aubaine financière , ils doivent calculer en ce moment avec combien de morts et de malades l’affaire va être rentable , parce qu’eux gagnent sur tous les tableaux , si l’économie coince d’un côté , de l’autre côté , ils vont avoir un pognon de dingue a se faire .


    • Parrhesia Parrhesia 14 mars 08:59

      @Aimable
      Bien vu et merci pour la parenthèse « de Gaulle ».
      Beaucoup de personnes, dans les classes qualifiées avec un mépris plus ou moins affiché de « populaires et laborieuses » par nos élites de tous bords, se sont rendu compte qu’elles ont été trompées et ce n’est pas la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui qui va leur donner tort.
      Sous sa présidence le nombre des lits d’hôpitaux avait augmenté. On ne peut pas en dire autant avec ses successeurs...


    • Taverne Taverne 13 mars 16:19

      Macron rattrapé par le virus de la Réalité.


      • Parrhesia Parrhesia 14 mars 09:01

        @Taverne
        Exact ! Lorsque l’on ne marche pas droit, on perd du temps…
        Bonne journée.


      • Parrhesia Parrhesia 13 mars 16:57

        à X, inconnu qui est à l’origine des l’onglets grisés soulignant les pseudos de Taverne, Aimable, ZXSpect et BA.


        Je ne vois en quoi ces trois commentateurs se sont montrés « insultants, harceleurs ou menaçants »

        Serait-il possible de m’indiquer la raison de cette intervention inhabituelle, et donc, le cas échéant de faire supprimer les onglets grisés en question et jusqu’ici injustifiés ?

        Je vous en remercie par avance.

        Parrhesia


        • nono le simplet nono le simplet 15 mars 09:17

          @Parrhesia
          salut
          j’ignore si quelqu’un t’as déjà donné la raison
          l’onglet grisé apparait dans tous tes articles pour signaler la fonction qui t’autorise à demander le blocage des commentateurs ... de tous les commentateurs sans porter un jugement sur le contenu ... le jugement c’est toi qui peut le porter ... éventuellement ...


        • Parrhesia Parrhesia 15 mars 20:06

          @nono le simplet
          Merci infiniment pour l’info. J’ignorais totalement cette fonction.
           Et merci également de me donner l’occasion de souligner que si l’on observe mon compteur de modération, la colonne des censures est toujours à zéro !!!
          Je n’ai donc pas l’intention d’utiliser cet onglet, la liberté d’expression restant pour moi d’importance primordiale en démocratie (Quelle que soit la bobine de la démocratie en question !)
          Bonne soirée nono le simplet.


        • Parrhesia Parrhesia 15 mars 20:11

          @Parrhesia
          Je constate d’ailleurs qu’il en est de même pour tes propres stats de modération !!!
          Félicitations et ceci justifie bien un tutoiement de bon aloi, si tu le permets.


        • rita rita 13 mars 17:21

          Ce virus aura montré au moins une chose, la stupidité de l’ultra libéralisme qui s’écroule en une semaine ?

          La mondialisation a outrance « piège à cons » construite par des politiciens incompétents !

          Dieu (le père de tous les virus)se marre sur son petit nuage de voir toute cette agitation autour des banques ?

          Bon je sors (j’ai fini de récurer mon bénitier)  !

           smiley

           


          • Parrhesia Parrhesia 14 mars 09:07

            @rita
            >>> stupidité de l’ultra libéralisme… <<<
            L’ultra-libéralisme n’est pas spécialement stupide. Si c’était le cas, il ne réussirait sans doute pas aussi bien.
            Personnellement je le verrais plutôt intelligent, mais aussi rapace, trompeur et criminel !
            Très bonne journée à vous.


          • Jason Jason 13 mars 18:21
            Quelle ironie ! Il suffit d’un simple (pour ainsi dire) virus pour mettre en péril la colossale organisation du commerce et de la finance mondiales.

            Le vivant aura toujours des leçons à nous apprendre. Si toutefois les décideurs sont capables d’apprendre !

            • Parrhesia Parrhesia 13 mars 18:37

              @Jason
              Bonjour Jason,
              Très saine philosophie ! Le capitalisme exclusivement financier est effectivement un colosse aux pieds d’argile.
              L’un de ses pieds se nomme « media » et l’autre « tiroir-caisse » !
              Mais pour l’instant, il est clair qu’il est encore debout ! Pour combien de temps et après combien de victimes... ? ça...
              Merci pour votre intervention.


            • Le421 Le421 13 mars 19:28

              Encore et surtout, on a préféré faire des études sur les écrans trois D pour les SUV plutôt que de financer la recherche fondamentale en médecine ou même en énergies nouvelles.

              Seuls des chercheurs du service public peuvent travailler en indépendance des groupes financiers ( industrie, pétrolier, pharmaceutique, etc.) pour l’intérêt premier des peuples...


              • Parrhesia Parrhesia 13 mars 19:41

                @Le421
                Bonjour Le421,

                Bonne approche valable dans la presque totalité des domaines de notre socio-économie .

                Merci pour votre intervention.


              • BA 13 mars 20:54

                Etats-Unis : Donald Trump déclare l’état d’urgence sur tout le territoire.


                Donald Trump déclare l’état d’urgence nationale.


                Cette déclaration permettra de mettre 15 milliards de dollars dans la lutte contre l’épidémie. 


                https://www.20minutes.fr/monde/2739139-20200313-coronavirus-direct-france-prend-tournant-lutte-contre-epidemie



                • SamAgora95 SamAgora95 13 mars 21:40

                  Le numerus clausus est une contrainte liée aux années d’études que doit endurer un futur médecin pour pouvoir exercer.

                  Si on fait sauter le numerus clausus il y aura trop d’offre, le métier qu’il ont si durement acquit ne leur rapportera plus grand chose, du coup plus personne ne voudra exercer ce métier (retour sur investissement trop faible) et l’effet pervers est alors évident, nous nous retrouverons avec un manque de médecins ou avec des médecins de mauvaise qualité.

                  Macro (le stagiaire de banque devenu président), n’était pas là pour annoncer des mesure fortes pour contrer un virus imaginaire, mais pour faire peur ! Puisque c’est le but de tout ce cirque !


                  • Parrhesia Parrhesia 14 mars 02:07

                    @SamAgora95
                    Quelques problèmes d’insomnie me conduisent à vous répondre à une heure inhabituelle. Ceci étant :
                    J’habite un secteur où, en situation normale, il est impossible de joindre son généraliste en dehors des heures d’ouverture de son cabinet.
                    Où vous êtes dés lors renvoyé par un message téléphonique sur le 15.
                    Où, les urgentistes du 15 ne sont pas assez nombreux pour faire face aux besoins réels dans une telle situation « normale ». Le patient reste donc souvent seul face à son malaise quelle que soit l’urgence, qui est souvent elle aussi réelle.
                    Où enfin, certains spécialistes demandent des délais indécents pour un rendez-vous !

                    Or, alors qu’une épidémie par ailleurs repoussante à bien des égards vient jeter un vent de panica generale sur cette situation déjà calamiteuse, vous persistez à défendre le système du numerus clausus, je vous cite, « parce qu’il y aurait trop d’offres et un retour sur investissement trop faible !!! »
                    Et bien, demandons-donc aux patients délaissés ce qu’ils en pensent !
                    Quant au gouvernement de m. Macron, il me semble qu’il devrait vous applaudir à deux mains !!!
                    En ce qui concerne Hippocrate et son serment, je sais déjà ce qu’il pense de votre solution à la fois technique, élaborée et généreuse !!! 


                  • nono le simplet nono le simplet 14 mars 04:00

                    @Parrhesia
                    je confirme ... chez moi petite ville de Vendée non contaminée encore à priori ...
                    mon voisin s’est fait rembarré par son toubib pour faire renouveler son ordonnance ... pas le temps ... débordé ...


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mars 11:35

                    @SamAgora95
                    " (retour sur investissement trop faible)

                    "

                    Parce que les médecins généralistes français ne sont pas assez payés. Les médecins allemands le sont bien mieux.


                  • Parrhesia Parrhesia 14 mars 12:52

                    @Daniel PIGNARD
                    Bonjour Daniel PIGNARD,
                    Intéressante intervention.
                    D’ailleurs, désormais, beaucoup d’Allemands sont mieux payés que les Français et les comparaisons honnêtes avec l’Allemagne ne peuvent être qu’instructives.
                    Mais dans cet ordre d’idées, je me suis livré moi-même à une petite comparaison en écrivant ce papier. Résultat :
                    Mortalité du virus en Allemagne : environ 2/000.
                    Mortalité du virus en France : environ 2% ……….. ( Chiffres dont je n’ai pas parlé dans l’article parce que je n’ai jugé opportun d’en rajouter sur ce qui se prépare, et sous réserve de l’exactitude des stats alors communiquées par les media) mais que je suis prêt à reconsidérer l’on me les corrige.
                    Alors, puisque nous en sommes aux comparaisons intéressantes avec l’Allemagne, il serait peut-être bon de comparer également l’efficacité des corps médicaux allemand et français à tous les niveaux.
                    A moins, évidemment que ce coronavirus n’ait subi une modification particulière pour utilisation spéciale en Germanie…
                    Merci d’être intervenu sur ce point intéressant.


                  • Coriosolite 13 mars 21:57

                    Bonsoir,

                    Bien entendu que la délocalisation en Chine de la production des principes actifs des médicaments est non seulement très imprudente, mais c’est aussi une perte de souveraineté et d’indépendance, idem pour la production des divers appareillages médicaux.

                    Mais en admettant qu’il y ait maintenant une vraie détermination politique de relocaliser ces productions -on verra bien ça prendra du temps, un temps sans rapport avec l’évolution de l’épidémie. 

                    Idem pour la suppression ou tout au moins l’élargissement du numerus clausus, il faudra des années pour voir le nombre de médecins augmenter substantiellement.

                    Et rien ne dit que ceux-ci choisiront le métier de généraliste, ni qu’ils s’installeront dans les régions qui en manquent.

                    Là encore il faudra une volonté politique, une vision claire des nécessités, de la fermeté face aux lobbies et une action dans la durée.

                    Malheureusement j’ai l’impression que nos politiciens qui se succèdent au pouvoir, de quelque bord qu’ils soient, en sont bien incapables.


                    • Parrhesia Parrhesia 14 mars 09:12

                      @Coriosolite
                      Excellente analyse !
                      Il va maintenant falloir du temps pour remettre les choses en ordre et pour les victimes qui tomberont dans l’intervalle, le temps indignement perdu ne se rattrapera pas.
                      Merci de vous être manifesté !


                    • Julot_Fr 13 mars 21:58

                      Tout comme zika et ebola, ce virus va disparaitre des media du jour au lendemain.. il faut juste comprendre d’ou ca vient (des media et politiques assujetis aux globalistes) et a quoi ca sert : bouc emissaire du chaos financiers qui masque la responsabilite des banques centrales dont Macron est un homme de main (dont il n’y a rien par consequent rien a attendre de la part du peuple)


                      • Parrhesia Parrhesia 14 mars 09:42

                        Bonjour Julot_Fr

                        >>> il n’y a rien par conséquent rien a attendre de la part du peuple <<<

                        C’est peut-être un peu excessif mais m’étant moi-même trompé en certaines occasions, je dois bien reconnaître que notre part de responsabilité en tant que masse populaire est grande.

                        Il faut toutefois admettre que la responsabilité de media dévoyés et systématiquement subventionnés par les pouvoirs successifs est impossible à contrer individuellement.

                        Merci de vous être manifesté sur cet article.


                      • Julot_Fr 14 mars 11:16

                        @Parrhesia
                        Mes doigts ont fourche, je voulais ecrire « rien a attendre pour le peuple » (de Macron)


                      • Parrhesia Parrhesia 14 mars 11:41

                        @Julot_Fr
                        Bien noté.
                        Ceci étant, il se trouvent que les deux interprétations sont cohérentes.
                        Ce qui n’arrange pas notre situation.
                        Bonne journée.


                      • Julot_Fr 15 mars 20:46

                        @Parrhesia
                        Je suis malheuresement d’accord avec vous. Quand on parle de la face cachee de la matrice en France, dans la majorite des cas, on n’obtient aucun resultat.. ceci dit un bon bouquin sur le sujet « Raisons cachees du desordre mondial » par V. Bugault, il est bien fait pour expose le cartel bancaire international meme compare a ce je vois sur les site americains...


                      • Parrhesia Parrhesia 17 mars 12:25

                        @Julot_Fr
                        Bonjour Julot, et merci !
                        Dans un autre ordre d’idées je remarque en repassant sur ce fil de discussion que l’on vous a gratifié, à l’heure où je vous poste ce commentaire, de sept étoiles négatives pour votre réaction !
                        Jamais un tel post ne devrait faire un tel score négatif. C’est injuste de toute façon.

                        Bonne journée, si c’est encore possible.


                      • BA 13 mars 23:02

                        Coronavirus : des médecins admettent que l’épidémie est plus grave que prévu.


                        Des médecins alertent sur la dangerosité du Covid-19, y compris sur des populations jeunes et sans pathologie, et jugent inéluctable la nécessité de mettre toute la France en quarantaine.


                        Les médecins changent de ton. Les discours mesurés laissent désormais place à une inquiétude de plus en plus affichée. Le coronavirus, une bonne grippe ? « On s’est trompés, il faut arrêter de les comparer, reconnaît aujourd’hui Gilles Pialoux. C’est bien plus grave. » Ce chef du service infectiologie de l’hôpital Tenon, à Paris, voit, au fil des jours, bondir le nombre de malades. « Les patients arrivent de partout, lâche-t-il. On est stressés ! »


                        Alors, certes, il ne veut pas créer la panique. Rappelons que plus de 80 % ont des formes bénignes. « Mais le coronavirus ne joue pas dans la même cour que la grippe, lâche-t-il. Sans faire peur, il faut mettre les gens face à la réalité ». Qu’elle est-elle ? Celle d’un virus plus contagieux et mortel. Ça, on le savait, avec 0, 1% de mortalité pour la grippe, 2 à 3% pour le coronavirus. « Bien sûr, ce n’est pas Ebola, précise Gilles Pialoux. Mais les Chinois ont montré qu’un patient peut aller bien et d’un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation. »


                        http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-c-est-plus-grave-que-prevu-12-03-2020-8278890.php



                        • nono le simplet nono le simplet 14 mars 04:04

                          @BA
                          Les médecins changent de ton. Les discours mesurés laissent désormais place à une inquiétude de plus en plus affichée.

                          ouais et les professeurs qui paradaient encore il y a quelques jours sur les plateaux télé en rassurant tout le monde font profil bas ...


                        • zygzornifle zygzornifle 14 mars 09:07

                          Le président est un banquier , vous connaissez déjà ceux qui vont payer l’addition quand il va mettre vos comptes sous scellés et vous redistribuer votre pognon par miettes .....


                          • Parrhesia Parrhesia 14 mars 09:44

                            @zygzornifle
                            Salut zygzornifle, et fort aise de vous voir toujours bien en forme !!!


                          • zygzornifle zygzornifle 14 mars 09:07

                            Le gouverne ment , le parle ment , comment le con tribuable peut t’il encore leur faire con fiance ....


                            • Parrhesia Parrhesia 20 mars 11:18

                              @zygzornifle
                              Nonobstant le comportement de certains con finés !!!


                            • zygzornifle zygzornifle 14 mars 09:16

                              Coronavirus, un virus microscopique qui fout en l’air toute l’économie mondiale et qui transforme des armées et armes nucléaires en hochet agités par les présidents de ces grandes puissances qui ne sont grande que par leur égo , il est tellement lénifiant de nous rappeler que nous ne sommes que des denrées périssables qui tombent comme des mouches malgré nos sois disantes super puissances , cela servira t’il d’expérience ? Non , a mon avis on s’en souviendra dans les livres d’histoires car dès que cela ira mieux la course a l’argent et au pouvoir redémarrera a plein régime  ....


                              • troletbuse troletbuse 14 mars 09:23

                                On est sauvé : Micron va demander à l’Europe « Qu’est-ce qu’on fait avec les frontières ? » alors qu’un tas de pays ont déjà fermé les leurs.

                                Ne riez pas. Il attend une réponse de l’Europe. C’est sa façon de montrer qu’il n’est qu’un soumis mondialiste, incapable de prendre une décision que ne lui aurait soufflé au c.. ; Soros et consorts.


                                • Parrhesia Parrhesia 14 mars 09:51

                                  @troletbuse
                                  Ce « fâcheux » président persiste dans sa lubie anti-frontière alors que madame Merkel elle-même a mis en place des contrôles frontaliers avec la France sans même avoir la courtoisie de le prévenir auparavant !!!
                                  Mais rien ne le gêne dans sa soumission aux ordres politiquement-correctes !!!


                                • Parrhesia Parrhesia 15 mars 17:16

                                  @troletbuse
                                  >>> Ne riez pas. Il attend une réponse de l’Europe. <<<

                                  Et bien, ça y est ! La réponse de l’Europe il vient de l’avoir !

                                  Après avoir instauré un contrôle frontalier unilatéral avec la France, l’Allemagne, directrice générale de l’Europe pour le compte du N.O.M., vient de fermer carrément ses frontières avec trois pays, dont la France.
                                  On ne pouvait lui répondre plus clairement !!!




                                • Parrhesia Parrhesia 15 mars 19:37

                                  @troletbuse
                                  Bonsoir troletbuse,
                                  C’est le résultat d’une inimaginable et généralisée soumission de ce gouvernement aux pratiques du « politiquement correct » traditionnel d’une part, et aux instructions du N.O.M. répercutées par la contre-europe d’autre part.
                                  Il y a déjà quelques temps que les personnes raisonnables voyaient venir la tuile sous une forme ou sous une autre. La forme aura donc été l’incurie face à une pandémie suspecte !
                                  Merci pour ces nouvelles interventions.


                                • ETTORE ETTORE 14 mars 12:56

                                  Micron, comme ses commanditaires ne savent vivre qu’au travers d’algorithmes .

                                  Tout les destins des peuples ne peuvent que se lire qu’au travers de prévisions cycliques sorties de puissants ordinateurs, c’est la seule foi et loi qu’ils ont.
                                  Microton est égal à lui même, inexistant, complétement hors sol, hors sujet, car il a une feuille de route toute dictée. un « horrible » qui se veut IA, et qui vous ressert toujours la même ligne de lecture, un bug à perpétuité.
                                  C’est tout juste un porte voix pédant, un singe de paille, qui ne seras plus là dans très peu de temps, car il porte en lui une telle somme d’incompétence, qu’il en oublie que cela en devient criard de visibilité.
                                  Jusqu’à quand allons nous accepter pareille tricherie mortifère ?


                                  • Parrhesia Parrhesia 14 mars 15:07

                                    Bonjour ETTORE,

                                    >>> Jusqu’à quand allons nous accepter pareille tricherie mortifère ? <<<


                                    Jusqu’à ce qu’un leader suffisamment costaud, compétent et charismatique trouve un langage praticable par un nombre suffisant d’opposants.

                                    Mais comme les media mondialistes ont réussi à atomiser le camembert politique et réussissent toujours à empêcher la réunion des atomes, ce n’est pas pour demain.

                                    Ce qui reste possible, voire probable, c’est qu’une quantité suffisantes d’atomes mécontents réussisse à botter les fesses de la « tricherie mortifère » sans être pour autant capable de reconstituer un ensemble cohérent !

                                    Mais ce serait déjà ca !!!

                                    Bonne journée !


                                  • pemile pemile 15 mars 18:44

                                    @ETTORE « Micron, comme ses commanditaires ne savent vivre qu’au travers d’algorithmes . »

                                    Même pas, l’algorithme pour calculer la progression de contaminés se limitait à multiplier par 1.25 chaque jour et aucun ne s’est posé la question d’évaluer leurs nombres en Italie, Espagne, Allemagne ou France, pour le deuxième tour des élections municipales, 10 jours après le discours de Macron, smiley


                                  • Parrhesia Parrhesia 15 mars 19:29

                                    @pemile
                                    Il est évident que les personnalités qui désormais nous gouvernent n’étaient pas préparées à de telles fonctions. Elles réagissent au coup par coup, dans l’urgence et sans unité dans la méthode. 
                                    Le résultat (à une ou deux exceptions prés) : une cacophonie pernicieuse nouvelle chaque jour !
                                    Merci d’être venu sur cette discussion, pemile.


                                  • pemile pemile 15 mars 21:12

                                    @Parrhesia « Elles réagissent au coup par coup, dans l’urgence et sans unité dans la méthode. »

                                    Oui, et cela fait même partie de leurs « éléments de langage » ce soir sur les plateaux télé. Pour prévoir la progression d’un phénomène observé depuis deux mois, ils écoutent heure par heure leurs experts ! smiley


                                  • BA 14 mars 13:07

                                    Un témoignage exceptionnel :


                                    Eric Jozsef, correspondant du journal Libération à Rome, décrit l’effondrement total de l’Italie : les hôpitaux italiens sont submergés par les malades du coronavirus. Conséquence : les gens de plus de 60 ans ne sont plus soignés : ils sont sacrifiés pour sauver les malades plus jeunes.


                                    « Ils ont commencé à sacrifier les gens de plus de 80 ans, puis les gens de plus de 70 ans, et maintenant dans certains hôpitaux, ils sacrifient les gens de plus de 60 ans. Ne sous-estimez pas le coronavirus. Tenez vos distances. Vous passerez pour des imbéciles, au départ. On était tous comme ça au départ. On était tous à minimiser, à dire : « On en fait trop. »


                                    https://www.facebook.com/Loopsider/videos/2553967204877636/



                                    • Parrhesia Parrhesia 14 mars 15:13

                                      @BA
                                      >>> « Ils ont commencé à sacrifier les gens de plus de 80 ans, puis les gens de plus de 70 ans, et maintenant dans certains hôpitaux, ils sacrifient les gens de plus de 60 ans. <<<
                                      Je crains que ceci ne soit pas malheureusement vrai que pour l’Italie. Et depuis quelques temps déjà.
                                      C’est le progrès…
                                      Mais continuez votre action. Un jour viendra peut-être où la justice immanente...


                                    • ZXSpect ZXSpect 15 mars 07:12

                                      @BA

                                      Bruno Arfeuille…. soyez responsable et humain.

                                      .

                                      Vous ne faites aucun commentaire personnel et pertinent, mais colportez ce que vous trouvez de plus anxiogène sur le web.

                                      .

                                      Chacun est déjà abreuvé d’informations sur le sujet et souvent de sources plus sérieuses.

                                      .

                                      Ce que vous faites est tristement inutile et malsain !


                                    • Parrhesia Parrhesia 15 mars 08:54

                                      @ZXSpect
                                      Bonjour ZXspect,
                                      Votre réaction est également compréhensible et, dans une situation aussi suspect à tous égards, il n’est pas anormal que les observateurs s’emportent.

                                      Mais si l’on considère à la fois :
                                      les différences des taux de mortalité (ou plutôt de létalité) dans l’ensemble des pays concernés, dont et surtout l’Italie,
                                       si l’on considère les différences d’efficacité dans la prise en charge des patients, toutes pathologies confondues depuis l’émergence de cette épidémie/pandémie,
                                      si l’on considère l’exploitation qui est faite de cette nouvelle situation planétaire par certains milieux, dont à l’évidence, la bulle politique française et les états-majors de la finance, Etc...
                                      Il est quand même difficile de jeter la pierre à ceux qui crient « Au loup ! » , particulièrement ceux qui, à l’instar de B.A. ont vécu sur le terrain l’évolution italienne de la crise.
                                      De plus, nous pouvons faire confiance aux différentes autorités françaises responsables de notre situation socio-économique, pour profiter du contexte afin de parfaire une division populaire déjà très avancée.
                                      Un progrès réel serait déjà de faire taire nos divergences d’approche, car nous en avons tous, et il ne me semble pas que B.A. soit devenu une cible prioritaire dans le contexte actuel.
                                      Puis-je vous remercier d’avance, pour l’accomplissement de l’effort que je sollicite ???
                                      Bonne journée.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Parrhesia

Parrhesia
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès