Le prix Nobel de la Paix attribué à l’ONG russe Memorial...
Memorial est une association essentielle sur la mémoire du totalitarisme soviétique : Memorial a documenté, raconté et entretenu la mémoire de millions de crimes du stalinisme, c'est une sorte de Soljénitsyne collectif, que Vladimir Poutine a interdit.
Memorial vient de recevoir le prix Nobel de la Paix : une ONG qui travaille depuis longtemps sur les crimes du stalinisme, qui a été contrainte de fermer ses portes 3 mois avant la guerre, ce qui a été vu par beaucoup d'observateurs comme un prélude à l'invasion de l'Ukraine.
Staline reste encore aujourd'hui très populaire en Russie...
Lev Ponomarev est un militant politique russe, engagé dans la défense des droits de l'homme, il a été un des créateurs de Memorial...
Il est né en 1941, pendant la seconde guerre mondiale, il a connu la fin de Staline, la chute de l'URSS, un début d'ouverture à la démocratie, puis le régime de Poutine.
"Memorial sauvait la réputation de la Russie dans le monde, par exemple, en Allemagne, quand il y a eu la vraie dénazification, les Allemands se sont complètement débarrassés aux yeux du monde entier de leurs nazis, et du sentiment qu'ils sont coupables devant le monde entier. Petit à petit, ils ont perdu ce sentiment de culpabilité.
Et en Russie, cette politique de désoviétisation ou de destalinisation n'a jamais eu lieu...
Lorsqu'on me demande, je dis toujours qu'en fait, le prix Nobel aurait dû être attribué à 3 personnes qui sont en prison : Navalny, Iachine et Kara-Mourza, parce que c'est eux qui l'ont vraiment mérité...
Ce prix Nobel est un geste symbolique, Poutine fait du commerce des otages, ces 3 personnes sont des otages du régime de Poutine.
Donc, par exemple, s'ils avaient eu des prix Nobel, le prix de ces otages aurait augmenté, ce serait beaucoup plus probable qu'ils ne soient pas tués, s'ils avaient eu des prix Nobel.", déclare Lev Ponomarev.
Ce prix Nobel a été décerné à Memorial mais aussi à une ONG ukrainienne et à un opposant biélorusse, l'idée était de récompenser trois formes d'opposition de trois sociétés civiles au régime de Poutine.
"Memorial c'est pratiquement la seule ONG russe qui a essayé de sauver la Russie de son passé, c'est quasiment la seule ONG qui sauve l'honneur de la Russie"...
Tout un peuple a été lobotomisé, privé de sa mémoire, frappé d'amnésie : il faudra continuer ce combat pour lever le voile sur les crimes staliniens...
Le blog :
Source :
Vidéo :
Sur le même thème
« Le Mage du Kremlin », de Giuliano da EmpoliLa répression continue en Russie : un nouvel opposant emprisonné...
Le livre noir de Vladimir Poutine
Poutine, Prix Nobel de la Paix 2022 ?
Le site MEDUZA déclaré "INDÉSIRABLE" en Russie
67 réactions à cet article
-
Si on avait encore un doute.....
-
-
@LOST on Earth
cela tombe bien, le 2EM REP est rempli de gens de la région... -
-
L’ONG ANTIrusse, déclarée agent étranger, ayant cessé d’exister... Un cadavre, quoi. C’est ça, la nécrophilie.
-
@roman_garev
Laure Adler , une journaliste de haut vol , Notre histoire comme le reste des autres matières sont si bien enseignées que beaucoup d élèves n ont qu une connaissance partielle de notre histoire .
Quant à notre douloureuse période , celle de 40 , il a fallu que le temps fasse son oeuvre et que de nombreux essais viennent recadrer les faits .
J ai en mémoire les personnes de droite obtuses accuser Leon Blum de toutes les déconvenues de cette guerre .
Je me souviens de l enseignement de la guerre en Algérie , c etait assez simple , elle se resumait à l OAS ou presque Rien sur G MOLLET et Mitterrand !
Dans les livres scolaires japonais, il me semble que l intervention en Chine n est pas mentionnée et que le massacre de Nankin et gentiment éludé .
Je doute que les livres d histoire turc insiste au pesamment sur le « génocide arménien » contrairement aux nôtres concernant la SHOAH
-
-
@mmbbb
« Les années 1930 en URSS sont connues comme des années de purges, de déportations et d’assassinats de masse sur tout le territoire. Plusieurs historiens l’avaient dit et l’ouverture des archives le confirme. Les actions menées par Staline et ses sbires durant cette période relèvent bien du génocide dans le sens qu’il y a eu intention délibérée d’élimination d’une catégorie de la population.
Staline a ordonné la mort de 15 à 20 millions de personnes. Personne n’a fait mieux… Il prenait un malin plaisir à donner ces ordres d’élimination. »
https://www.contrepoints.org/2013/06/24/128859-les-genocides-de-staline
-
@mmbbb
« Quant à notre douloureuse période , celle de 40 , il a fallu que le temps fasse son oeuvre et que de nombreux essais viennent recadrer les faits . »
Certes, donc, ces faits ont été reconnus.
Pourquoi les horreurs commises par Staline devraient être occultées ? -
@rosemar voir mon commentaire plus bas !
Voyez la guerre d Algérie ! les crispations dès que l on en parle
-
Repose en paix Julian Assange.
par exemple, en Allemagne, quand il y a eu la vraie dénazification, les Allemands se sont complètement débarrassés aux yeux du monde entier de leurs nazis
Aux yeux du monde ? ça veut dire quoi ?
Article du Süddeutsche Zeitung, un des trois plus grands quotidiens allemands, de centre gauche : https://www.sueddeutsche.de/politik/altnazis-im-bund-der-vertriebenen-leute-die-von-frueher-was-verstehen-1.1529956
Les anciens nazis dans la République fédérale d’Allemagne : les personnes qui comprennent quelque chose du passé
Justice, administration, ministères - les nazis sont partout dans la jeune République fédérale.
Hans Globke (flèche noire), commentateur des lois raciales de Nuremberg et futur secrétaire d’État dans le cabinet d’Adenauer.
etc.
Je vais même faire le cuistre en vous indiquant un de mes anciens articles :
Les nazis, les musulmans et la CIA, ou comment les américains ont recyclé l’appareil nazi de lutte anti-communiste en 1945. Comment l’aumônier Ouzbek d’une division SS fut promu « Hauptimam » (grand Imam) de la république fédérale d’Allemagne.
-
@Opposition contrôlée
Dénazifié ? Où ça ? Recyclés, relocalisés ...
https://nouveau-monde.ca/les-nazis-ont-ils-gagne-la-guerre/
Observez la partie du monde qu’on qualifie de « libre », ses pratiques, ses mœurs, son évolution en utilisant les filtres proposés dans l’article et la question se posera différemment...
-
essayer de trouver un autre son de cloche sur google est mission impossible
le verrouillage est blindé
le miniver fait son travail
-
@Clark Kent
Le fondateur de cette « ONG » était Andreï Sakharov, "Soviet Diplomat turned CIA Agent".
-
@Clark Kent
sur Lycos ou Qwant on doit bien trouver -
Quel est le nom du mémorial des 27 millions de victimes du Nazisme en Union Soviétique ? Rosemar n’a aucune idée !
La Pologne réclame à l’Allemagne 1300 milliards d’euros de réparation de guerre, la Russie réclame combien ? Rosemar n’a aucune idée !
-
Encore un article rosemerdique. Pourtant on dit que normalement, ca ne sent pas la rose.
-
« Tout un peuple a été lobotomisé, privé de sa mémoire, frappé d’amnésie : il faudra continuer ce combat pour lever le voile sur les crimes staliniens... »
Vous êtes professeur « e » Je suis stupéfait que vous réussissiez à alignée tant de banalités
Après la guerre le parti communiste était puissant en France .
Thorez Maurcie tirait à boulet rouge sur ceux qui critiquait le communisme.
Sarte , ce grand philosophe qui nous fut imposé comme une figure de proue de la pensée, ne disait il pas « ceux qui critique le communisme sont des chiens ». ll se rendait régulièrement en URSS !
Certains intellos affirmaient « je préfère avoir tord avec Sarte que raison avec Aron »
Et ces intellos qui brandissait le livre rouge tel ce ce cinéaste Godard .
Quant a cette histoire déja connue depuis fort longtemps , il y eu « le goulag » de Soljenitsyne, la mise à l écart de Sakharov .
Chostakovitch , compositeur , fut jugé par un tribunal stalinien en règle , il ne dut sa survie qu a sa notoriété !
Lobotomisé , le peuple français le fut et j ai eu des professeur dogmatique.
Ce prix Nobel est un acte politique décalé , nous le savions déjà.
Le massacre de Katyn , une enquête a détermine que ce fut les soldats rouges.
Le livre noir du communisme est sorti en 2009 !
Quant à ce grabataire prix Nobel il raconte n importe quoi la dénazification n a été que partielle . Les personnalités voyantes du régime cela ne fait aucun doute , celles qui ne purent sauver leur tête
J habite Cuire rattachée à Caluire La ou fut arrête Jean Moulin . Barbie , Altmann de son vrai nom, il fut exfiltré par les services américains pour rendre des services dans la lutte anti communisme et par un pape croate « nazi » du Vatican qui lui permit de se rendre en Amérique latine .
10 000 scientifiques partirent aux USA et furent considérés comme dommage de « guerre »
Verner Von Braun travailla directement dans le tunnel de DORA , brillant ingénier certes mais sans scrupule , il fut le pere de la Saturne 5 , Il ne fut jamais jugé.
les Klarsfeld eurent comme préoccupation de chasser le « NAZI » dont en Allemagne .
Vous racontez n importe quoi comme à l accoutumée . et votre information trop partiale ,et tronquée vos prises de position radicale , votre incapacité à vous forger une opinion personnelle vous rende exécrable . Une prof de merde comme l eduic sait embaucher
Ce qui est « marrant » , l occident observe un mutisme parfait sur le bataillon AZOV.
Il est vrai que sont des gentils scouts et il est connu qu en Ukraine la dénazification a été aussi complète .
Quant à l occident rien sur Guantanamo sur Assange et d autres !
-
@mmbbb
« Tout un peuple a été lobotomisé, privé de sa mémoire, frappé d’amnésie »
J’ai tout de suite pensé au peuple de fRonce qu’on a convaincu d’avoir été libéré du nazisme par un débarquement tardif en Normandie quand les carottes étaient cuites dans le chaudron soviétique...
-
« ..., c’est une sorte de Soljénitsyne collectif, que Vladimir Poutine a interdit. »
J’imagine que l’humour en est involontaire, mais si Alexandre Soljenitsyne est bien connu comme dissident au système soviétique et si son « Archipel du Goulag » a fait larmoyer en son temps bien des commentateurs occidentaux, il n’en est pas moins russe et sa critique absolument sans concession du nihilisme matérialiste — prudemment tenue sous le boisseau par l’ensemble de nos médiacrates patentés — s’étend tout aussi bien à l’ensemble du système occidental au point de l’avoir élevé, bien plus qu’un Alexandre Douguine, au rang d’un des principaux maîtres à penser de Vladimir Poutine.
Quant à la critique du système et des totalitarismes staliniens et soviétiques, si même elle ne relève en toute logique pas exactement des mêmes raisons que son pendant occidental, Vladimir Poutine est le premier à la porter (mais encore faudrait-il pour le savoir s’enquérir de ses propres déclarations et prises de position sur la question !).
Je ne connais pas dans le détail les sources de financement de l’ONG « Memorial » (même pas envie de chercher !) mais j’imagine que comme une multitude d’autres associations ou ONG déclarées « agent étranger » par Moscou, elle bénéficie prioritairement du soutien de fondations occidentales et autres grands « philanthropes » comme Georges Soros dans leur constant effort d’organiser là ou ailleurs des « révolutions de couleur » et, sous couvert de « démocratie », déstabiliser, fragiliser ou éliminer toute nation ou gouvernement s’opposant en quelque manière aux ambitions du Nouvel Ordre Mondial promu par la nouvelle aristocratie mondialiste.
« Ce prix Nobel est un geste symbolique, ... »
Hi, hi, ...
Nul doute là dessus quand après avoir été successivement attribué à Kissinger, Obama et quelques autres sanglantes vedettes de sa « diplomatie », l’exercice occidental d’auto-congratulation de ses si belles « valeurs » semble ne plus craindre aucune limite dans l’art consommé du ridicule !
Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations !
-
@Samson je me répète , après la chute du mur il y eut une volonté d un rapprochement entre les autorités russes et l Europe
Apres la chute du nazisme , il y eut pour des raisons politiques pour aider l Allemagne
Les Américains ont voulu mettre la Russie à genoux.
Et je me répète une Europe absente totalement inféodée aux USA .
Védrine entre autres qui ne réfléchit pas comme Rosemar ( discernement d un bulot )
A écrit , de Gorbatchev à Poutine, des occasions manquées !L occident a oeuvre pour braquer la Russie et la forcer à entrer en guerre
Il y a des essais qui commencent à sortir tel celui de M Jacques BAUD .
En revanche BUSH W, lui n a aucune inquiétude !
Comme vous le soulignez , le financement de cette ONG doit être imapratil commel est le jugement de cette prof !
Toute critique est mal venue et l attribution de ce prix n est pas fortuit !
-
@mmbbb
Je souscris en tous points à votre commentaire !Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations !
-
@Samson
PS à l’attention d’@Rosemar.
Je précise qu’à l’inverse de l’attribution particulièrement ridicule de certains prix Nobel de la Paix, ainsi que d’un certain nombre de Prix Nobel d’Économie à mon sens des plus douteux quand ils célébraient les « Penseurs » d’un néo-libéralisme dont on commence seulement à mesurer l’ampleur de la catastrophe à laquelle ils nous ont mené, Soljenitsyne, qui savait écrire, méritait amplement son prix Nobel de Littérature.Bien à vous !
-
De plus en plus courts les articles. En retirant l’image les liens et les triples sauts de lignes, il ne reste même pas que quoi faire un billet. C’est doute le MiniVer (comme le dit si bien Clark Kent) qui a dû faire des coupes.
-
@Pangloss
(rectif-oubli) : C’est sans doute le MiniVer (comme le dit si bien Clark Kent) qui a dû faire des coupes. -
@Pangloss
mais non faute de prix nobel , rosemar tente le livre guiness des record de l’ article le plus court et le plus vide jamais publier .
Qui somme nous pour ne pas la soutenir dans cet effort acharé , je vous le demande ....
-
@Cyrus si on peut lui attribuer le grand prix « j écris n importe » Mes lecteurs sont des crétins finis et boivent mes paroles
exemple « et en Russie, cette politique de désoviétisation ou de destalinisation n’a jamais eu lieu.
Kroutchev en arrivant au pouvoir s est détourné de Staline en commençant à remettre en cause l héritage de Staline .
Rapport de Khrouchtev au XX Congres le 24 février 1956
extrait d Hérodote
» Devant les délégués abasourdis, le secrétaire général accuse son prédécesseur Staline de crimes ignobles, hélas bien réels. Notamment de la mise en accusation et de l’exécution de nombreux dirigeants communistes lors des grands procès de Moscou, vingt ans plus tôt (parmi lesquels Trotski). Il condamne également le culte de la personnalité qui a entouré le « petit père des peuples » et met en cause ses qualités de stratège pendant la Seconde Guerre mondiale."
Il fit zigouiller Béria qui oeuvra avec tant de zèle sous Stailine .
Cette prof mérite une distinction !!
-
@mmbbb
Oui aucun doute , l’ imposture sovietique n’ as rien a envier au nazisme ou au faschisme tout deux issue du populisme socialiste (mussolini SFIO) et hitler (national socialiste DAP(populiste)) ...
Ca n’ as rien a voir avec l’ utopie de marx , mais bien avec une arnaque destiné a mettre une autre classe regnante au pouvoir , ( la nomenclatura , la gauche caviar , le macronisme ou meme l’ ukrofaschisme soutenu par bidens le « democrate copperhead proche d’ un chef du KKK pendant de longue annee ....
Tout cela est une imposture , auquel les naif devrai reflechir , avant d’ etre entrainer par les »faux cul imperialiste et suppremaciste qui se serve d’ eux et de leur abasence de sens critique " )
-
@Cyrus
Le jour ou son article se limitera à « Poutine est un prout prout caca boudin »... c’est qu’elle aura atteint le fond.
Patience ! on y est presque.
-
@mmbbb
Staline reste la personnalité historique la plus populaire et respectée par les Russes... les librairies regorgent d’ouvrages glorifiant le passé stalinien...
-
@mmbbb
« Le régime russe actuel semble même aller plus loin que d’empêcher la mémoration des crimes de Staline : il y a une sorte de réhabilitation de la figure stalinienne, non ?
C’est un phénomène assez complexe aussi parce que le travail de déstalinisation n’a pas été réalisé à la mort de Staline. Il y a eu une amorce sous Khrouchtchev mais, très vite, la logique de « totale mise au clair » a été empêchée. Il n’y a pas eu de grands procès comme pour les dignitaires nazis après la guerre, à Nuremberg. Il n’y a même jamais eu de reconnaissance officielle par l’État des très nombreux crimes staliniens. La Russie postsoviétique aurait pu, naturellement, reconnaître les crimes d’État et demander pardon aux victimes, aux familles des victimes. Cela n’a pas été fait.Cela pose problème. Imaginez l’Allemagne où Hitler n’aurait pas été reconnu comme un criminel contre l’Humanité ? Bien sûr, le nazisme et le stalinisme, idéologiquement et pratiquement, ce n’est pas la même chose. Il n’en reste pas moins que les millions de victimes du stalinisme ne sont toujours pas reconnus, comme il se devrait, par le régime de Poutine. »
-
Staline représentait l URSS a son apogée .
Les russes n ont jamais connu la démocratie, si j etais russe dont la fierte d etre russe et encore une vertu , je penserais comme eux .
C est en contre reaction de Gorbatchev qui a laisse filer l heritage en ne s assurant d aucune garantie Il s est fait rouler dans la farine .
Après la guerre Staline s assit à la table de YALTA Traite qui dépeça l Europe .
Il me parait difficile de avoir un « Nuremberg » rouge après la guerre puisque l URSS paya le prix fort .
Quant à Poutine , on a voulut lui faire payer le passé de l URSS , ce qui n est guère intelligent et l Occident quoique vous le pensiez a recrée une nouvelle guerre chaude .
la psyché d un occidental ne peut pas comprendre la mentalité d un pays comme la russie .
Il y aura un nouveau « schisme » .
-
@mmbbb
Si vous étiez Russe, vous baigneriez dans la propagande du régime en place...
-
@rosemar
Si vous étiez Russe, vous baigneriez dans la propagande du régime en place...
Exact, tout comme on baigne dans la propagande made in US ici, car il faut être naïf pour ne pas penser qu’ils contribuent à mettre de l’huile sur le feu depuis au moins 2014.
L’Europe compte ses morts et ses degrés Celsius, eux, pour l’instant comptent les dollars que leur rapporteront la vente du gaz de schiste et des canons, bien loin de tout ça.
Je n’excuse en rien Poutine, mais sans ces "européens à têtes d’explorateurs, la diplomatie aurait sans doute pu l’emporter. -
@rosemar comme je l ai été durant ma scolarité avec des professeurs tres à gauche , Sarte ne devait subir aucune critique !!
je me souvins de ce prof d histoire geo qui nous emmenait voir des films à la gloire du collectivisme chinois !
Vous êtes toujours impartiale dans vos jugements !
-
@mmbbb
Tout de même ! Ces erreurs ont été depuis amplement dénoncées !
Soyez honnête !Ce n’est pas le cas en Russie !
-
@mmbbb
Heu.... selon le sens de vos propos ce ne serait pas plutôt partiale qu’impartiale ? -
@mac je ne regarde pas les médias cela me révulse , la propagande anti poutine primaire est à l oeuvre
J ai feuilleté le Monde numérique , un n ieme article sur Poutine , Le Monde est pro atlantisme , l OTAN ne menaçait pas la Russie ect ect la propagande usuelle
Le journaliste dans son article fit référence d un autre journaliste passé sur BFM TV
Du ROSEMAR ;
Ce journal qui fut une référence sous Beuve Mery , ou les artciles etaent construits argumentés et bien écrits .
Ce média est descendu bas , vraiment
On critique les USA , mais la presse apporte encore un contrepoint En France c est devenu un langage monochrome ! -
@rosemar
Si vous étiez Russe, vous baigneriez dans la propagande du régime en place...
La dictature du côté russe est le problème.
Et la guerre en plus maintenant la rend de plus en plus grossière.
La propagande est partout c’est inévitable même en « temps de paix ».
Hors dictature par contre on peut la contester sans craindre.
Et ça au moins je m’en contenterai. -
@rosemar cela s appelle proceder par anti phrase !
-
@Pangloss
Heu.... selon le sens de vos propos ce ne serait pas plutôt partiale qu’impartiale ?
-
@Le bébé de Macon
Mon petit poussin martyriser a coup de raquette de pingpong ...
qu’ est ce que ca peut te faire que les russe soutienne le regime le plus libertaire qu’ il ais connus depuis les tsar ?
Toi t’ as bien saborder zemmour qui incarnait le reve des francais de ne pas etre deborder par les 60 % d’ islamisme attendu des 2027 grace au grand remplacement et a la destruction systematique des valeur francaise catholique pour couler l’ europe dans le moule allemand ?
t’ as une idee de ce que les allemand vont faire des semite musulman ?
-
@Le bébé de Macon
Toi petit bonhomme commence par comprendre correctement notre langue avant d’essayer de faire de l’humour, car vu tes capacités limitées tes pseudo drôleries tombent toutes à l’eau. Mais Ô il se fait tard et puis je crois tu as un truc à préparer avec tes amis : la grande fête de Kiev. -
@mmbbb 17:16
crimes ignobles, hélas bien réels. Notamment de la mise en accusation et de l’exécution de nombreux dirigeants communistes lors des grands procès de Moscou, vingt ans plus tôt (parmi lesquels Trotski) :
si vous précisez qui sont les plus « givrés » dans l’entourage de Staline et ont poussé à ces crimes horribles, vous serez catalogué comme il faut.
Rappelez-vous de ce qui est arrivé à Serguei Lavrov quand il a tenu des propos plus ou moins analogues il n’y a pas très longtemps. -
@Pangloss
- Toi petit bonhomme commence par comprendre correctement notre langue avant d’essayer de faire de l’humour,
Rooh, tu mets une vie par terre. Je vais y réfléchir, laisse moi quinze jours.
Vulgarise toi avec bigard, lalane et prends aussi benalla et zemour.
-
@Le bébé de Macon
t’ as pas du pratiquer beaucoup le français en bretagne « animal etranger aka xenozoid »
t’ est sur que tu aura assez de 15 jours pour te passer du traducteure et comprendre que ben c’ est benne ?
allez chiche , on te reprend de volé quand tu est pret dans 15 jours ...
on verra si t’ as progresser
-
@Cyrus
Tu remarqueras que j’épargne, je ne vous mets pas dubosc. -
@leypanou Staline a été la réincarnation d Ivan Le Terrible
mais Staline ne fut pas de lignée noble . KOBA de son surnom lorsqu il était bandit
-
Avec le recul, le 20 ème fut un véritable charnier. Mis entre parenthèses par quarante année d’abrutissement général. C’est le retour de ce refoulé qui comme un diable nous le rappelle. Notre erreur est de ne pas avoir regardé derrière pour aller de l’avant et d’avoir vécu dans un certain déni « progressiste ». De ne pas avoir tiré les leçons du passé afin d’ éviter son retour. Ce qui arrive maintenant n’était que prévisible..
-
La guerre quarante fut précédée par les années dite folles où toutes les transgressions étaient permises (film CABARET). Avec le mariage homosexuel et le reste, on a remis les couverts...... Bon appétit...
-
la République de Weimar était un véritable LUPANAR...
-
C’est un choix judicieux car le donner à Zélensky eut été une erreur. Poutine a bien raison sur un point : l’Occident est en totale décadence...
-
Et le prix Sakharov 2021 est attribué à... Alexei Navalny... un sympathisant néo-nazi notoire qui posait même un flingue à la main dans des clips vidéos politiques dénonçant l’immigration...
-
@Abolab
« ... un sympathisant néo-nazi notoire ... »
Doublé d’un escroc tout aussi notoire !Bon, je sais bien qu’il a l’air un peu « tapé » mais, la question qui me taraude le concernant est — à moins bien évidemment que ses généreux sponsors (MI-5, CIA, ...) lui aient très sévèrement tordu le bras en ce sens — de comprendre comment un type doté ne serait-ce que d’une once de raison a pu être à ce point inconséquent et naïf d’avoir un seul instant imaginé qu’une fois de retour en Russie, ses mentors auraient le bras assez long pour encore lui sauver la mise ???
Tous les paris sont ouverts, mais cela relève pour moi de l’énigme !
-
Quand je lis Rosemar qui dit « Lorsqu’on me demande, je dis toujours qu’en fait, le prix Nobel aurait dû être attribué » à Navalny parce qu’il l’a mérité. Je pense que c’est clair sur ses appartenances.
Rosemar ? Je vous remet le lien à visionner au cas ou vous seriez seulement stupide : https://www.youtube.com/watch?v=Yba-LJ8clgc
-
@Gasty je penche plutôt pour le gentil Zélinsky accompagné par les scouts en culotte courte de son bataillon AZOV .
-
@Gasty
« Quand je lis Rosemar qui dit « Lorsqu’on me demande, je dis toujours qu’en fait, le prix Nobel aurait dû être attribué » à Navalny parce qu’il l’a mérité. »Hi, hi, ...
Je sais que l’Occident se trouve à la démocratie les « héros » (Navalny, Zelensky, ...) qu’il peut, mais voilà bien qui ne nous rassurera ni sur le haut niveau d’estime dans lequel il tient les capacités d’esprit critique qu’il attribue à son opinion publique et ses propres populations que sur l’état de sa « démocratie » elle-même.La bonne question à poser à @Rosemar, c’est de savoir si, se fiant à sa seule « bonne mine », elle serait un seul instant prête à lui confier ses propres économies, ... et à fortiori les rennes de l’état.
Si la réponse est positive, on peut convenir que bien des Russes sont plus prudents ou nettement moins inconscients qu’elle ! -
@Samson
erratum : « ... et ses propres populations, ni sur l’état de sa « démocratie » elle-même. » -
@Samson
"La bonne question à poser à @Rosemar, c’est de savoir si, se fiant à sa seule « bonne mine », elle serait un seul instant prête à lui confier ses propres économies, ... et à fortiori les rennes de l’état."A la décharge de @Rosemar, on peut convenir que, se fiant eux aussi à sa seule bonne mine de premier communiant, une majorité d’électeurs français s’étant déplacés jusqu’aux isoloirs n’a pas hésité à élire, puis réélire, notre très immature et narcissique petit Monarc.
Une fois encore, on peut convenir qu’une large majorité des Russes sont plus prudents ou nettement moins inconscients ! -
@Samson
Hi, hi, ...
Concernant notamment l’héroïsation d’Alexei Navalny par la propagande occidentale, je ne peux trop conseiller à toutes celles et ceux qui l’auraient manqué le détour par ce très savoureux billet extrait des Carnets de Dimitry Orlov : « La propagande U$ aide la propagande russe » ! -
Bfm tv et le mélange des images l’OTAN, reportages sur l’armée française , scènes de guerre en Ukraine , manoeuvres de l’armée française .....
Qui produit de la soupe pleine de fakes ????
En plus avec des intervenants les plus va t en guerre imaginable !
-
Voila ce qui se passe chez Poutine
14 lycéens en garde à vue
Nan, je plaisante, ca se passe chez nous mais Rosemar ne peut le savoir en regardant ses merdias adulés
-
Voilà comment ça se passe en Russie : on prélève des organes sur des victimes d’attentat !
Ah ben non... en fait, c’est en France que c’est arrivé !
Au fait... qui peut bien avoir les coudées franches pour effectuer tranquillement ce « travail » morbide ?...
Et qui est spécialisé dans le si lucratif trafic d’organes humains ?...
Hein : QUI ??
-
@sirocco
Vous voyez bien, sirocco....
On fait des autopsies, pour des pauvres gens, dont la mort par fracassage de leur corps par un camion, ne fait aucun doute.
Mais ON refuse de faire des autopsies, pour des gens qui crèvent d’une seringue qui leur trépane le bras !
On pourrait se demander, pourquoi tant de doute, mortel, pour la responsabilité d’un camion, par son poids !
Et pourquoi si peu de curiosité, pour le fait ( l’effet) mortel, d’une si légère seringue, sensée, (en plus ) être salvatrice ? -
@ETTORE
Quand on ne veut pas trouver le coupable, on n’enquête pas...
-
Bonsoir rosemar
En complément de votre article, un peu de redressage de torts, paru sur AVOX iTALIE, et qui résume parfaitement ce choix !
Je me suis permis de le copier coller ici, et d’en faire une traduction la plus fidèle possible.
Grazie a l’autore !...
Il Comitato per il Nobel ha scelto “difensori dei diritti umani e della democrazia” in Bielorussia, Russia e Ucraina, ma questo gruppo ucraino è riconosciuto per essersi “impegnato in sforzi per identificare e documentare i crimini di guerra russi contro la popolazione civile ucraina”, senza alcuna menzione della guerra come crimine da condannare o della possibilità che l’esercito ucraino e i gruppi paramilitari neonazisti ucraini stessero commettendo atrocità, come oltretutto ampliamente documentato dai Rapporti Ocse del 2015 e del 2016 che accusavano alcuni membri di uccisione di massa di prigionieri, occultamento di cadaveri nelle fosse comuni, uso sistematico di tecniche di tortura fisica e psicologica e pulizia etnica.
...........
Le Comité pour le Nobel, à choisi « les Défenseurs des Droits Humains, et de la Démocratie » en Biélorussie, Russie et Ukraine.
Mais ce groupe Ukrainien, est connu pour être " utilisé à des fins d’identification, et de documentation des crimes de guerre Russe, contre la population civile Ukrainienne, sans aucune mention de la guerre, comme crime à condamner, ou, de la possibilité que l’armée Ukrainienne, et les groupes paramilitaires néonazis Ukrainiens, commettent des atrocités, comme ceux amplement documentés par les rapports OCSE de 2015 et du 2016, qui accusaient plusieurs des ces membres, d’élimination en masse de prisonniers, de camoufler les cadavres dans des fosses communes, et un usage systématique, de tortures physiques et psychologique, ainsi que, de nettoyage ethnique !
-
Ce prix Nobel a été complètement discrédité par l’attribution en 2009 à Obama qui a maintenu la présence US en Irak après une guerre d’agression non provoquée, qui a continué à financer les groupes terroristes en Syrie tout en privant le pays d’une partie de son territoire (là où est le pétrole) pendant ses deux mandats, a renforcé la présence en Afghanistan et refusé de mettre un terme aux pratiques de tortures à Guantanamo tout en flinguant l’Etat de Libye et son président ,un peu trop indépendant au goût des occidentaux.
On désespère aussi de trouver ce qu’il a pu faire pour régler le conflit israélo-palestinien. Il devait être occupé à savourer son Nobel...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON