• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le procès historique du plus grand attentat terroriste a débuté à (...)

Le procès historique du plus grand attentat terroriste a débuté à Paris

L'ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015 a débuté à Paris avec les personnes accusées d'avoir préparé et perpétré l'attentat terroriste le plus monstrueux de toute l'histoire de la France d'après-guerre. Une série d'attentats le 13 novembre 2015 a fait 130 morts et 350 blessés. 

La procédure se déroule au Palais de justice de Paris. Comme l'indiquent de nombreux média français, il s'agit d'un procès historique qui devrait durer plus de 8 mois, donc 9 mois au moins. Salah Abdeslam, le seul des 14 suspects à avoir survécu à l'attaque et qui n'est pas en fuite, a pris sa place sur le banc des accusés. Il a été escorté de la prison de Fleury-Mérogis. D'entrée, il s'est livré à une première provocation en dénonçant ses conditions de détention et de celles des accusés et il a affirmé qu'il n'y avait « pas de divinité à part Allah ». Lorsqu'on lui a demandé de nommer sa profession, Salah Abdeslam a déclaré : « J'ai abandonné toutes les professions pour devenir un combattant de l'Etat islamique (EI).

Une attaque la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale. Le samedi soir du 13 novembre, alors que les bars, cafés, restaurants et théâtres de la capitale française étaient remplis de visiteurs et que le Stade de France vivait un match entre les équipes nationales de France et d'Allemagne, un groupe de djihadistes, dont des kamikazes, a effectué une série d'explosions et d'attaques. Cette attaque à Paris a été la plus importante en termes de victimes depuis la Seconde Guerre mondiale. L'attaque est devenue la plus importante d'Europe en termes de nombre de morts depuis les attentats de Madrid en 2004. 

9 mois de procès. Le procès, qui devait commencer en janvier 2021 mais qui a été reporté en raison de la pandémie de coronavirus, devrait durer au moins 9 mois jusqu'en mai 2022. Près de 1 800 parties civiles, plus de 300 avocats pour les représenter, des centaines de journalistes et 20 accusés sont dans ce procès. On y compte un participant direct à l'attentat pour avoir préparé l'attentat terroriste. Les prévenus, qui sont toujours en fuite, seront jugés par contumace.

Le principal accusé, le seul survivant du massacre serait le citoyen français d'origine belge Salah Abdeslam. Après l'attentat terroriste, il a réussi à éviter l’arrestation et il s'est longtemps caché chez des amis dans le quartier de Molenbeek à Bruxelles en Belgique. L'appartement où il se trouvait a été pris par la police et bien que Salah Abdeslam ait ensuite également réussi à s'échapper, après trois jours, il a néanmoins été capturé. 

Le tribunal correctionnel belge a reconnu Salah Abdeslam coupable de résistance armée contre la police, de tentative de meurtre de policiers et l'a condamné à 20 ans de prison, mais il se trouve désormais dans une prison française. Tous les autres participants directs à l'attaque terroriste, y compris son principal organisateur et cerveau, le citoyen belge Abdelamid Abaaoud, sont morts alors qu'ils résistaient à la police. Plus tard, des djihadistes de l'Etat islamique ont revendiqué l'attentat bien que le lien exact entre l'EI et les assaillants n'ait pas encore été établi.

Les attentats à Paris ont commencé à neuf heures et demie du soir par une explosion au Stade de France. Presque immédiatement, les terroristes ont ouvert le feu dans plusieurs bars, cafés et restaurants remplis de visiteurs, car cette période est considérée comme l'une des plus fréquentées.

Après cela, deux autres explosions ont retenti au Stade de France et une explosion a, également, eu lieu sur le boulevard Voltaire, près de la salle de concert du Bataclan. C'est au Bataclan que le plus grand nombre de personnes sont mortes. Le groupe de rock américain, Eagles of Death Metal, y a joué ce soir-là et il n'y avait pas de sièges vides dans la salle. Un terroriste armé a ouvert le feu sur des spectateurs, tirant et blessant plus d'une centaine de personnes. Le lendemain, le groupe djihadiste de l'Etat islamique a publié une déclaration affirmant que les attaques étaient une réponse à l'implication de la France dans le bombardement des positions de l'Etat islamique en Syrie et en Irak.

« A titre personnel, je n'attends rien des accusés. J'attends uniquement que la justice fasse son travail. Qu'elle tente d'établir les responsabilités. Et qu'elle explique le process, depuis le recrutement de ces terroristes en Syrie », a expliqué Gaétan Honoré, survivant du Bataclan à France Bleu Auxerre. Quelqu'un d'assez imposant est tombé sur lui et lui a sauvé la vie. « Ils l'ont exécuté. Il s'est vidé de son sang sur moi », a-t il indiqué.

Claude-Emmanuel Triomphe, une victime grièvement blessée au ventre et à la jambe, a déclaré à France Info : « La seule personne importante qui est là, c'est le fameux Salah Abdeslam (...) je souhaite lui parler ».

Le procès durera jusqu'en mai de l'année prochaine. Avec les 330 avocats impliqués et les témoins, figure l'ancien président français, François Hollande. Le ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, a qualifié le procès de marathon juridique sans précédent. Le dossier contient environ un million de pages, écrit La Presse.

Les mesures de sécurité ont été renforcées mercredi autour du Palais de justice de Paris. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a souligné qu’« à Paris comme partout sur le territoire national, la menace d’attentat est très élevée et encore plus pendant les mois de ce procès ». Un millier de policiers vont s’occuper de la sécurité du procès et de la protection des magistrats. « Un effort gigantesque », a commenté Gérald Darmanin. 

Enfin, ce procès historique sera filmé pour l’Histoire. 

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Source :http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3087


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 septembre 10:07

    On peut en être certain dès maintenant, dans la salle d’audience comme à l’extérieur, il sera affirmé très fort, une fois de plus, que les massacres du Bataclan n’ont aucun lien avec l’enseignement, par les trois grandes religions monothéistes, des appels “de Dieu”, il y a 3000 ans, à massacrer massivement “pour de bonnes raisons”.


    • SilentArrow 11 septembre 11:46

      @Pierre Régnier

      Si ce Salah Abdeslam est reconnu coupable et si on prétend malgré tout que son crime n’ rien à voir avec l’islam, les islamiques ne devraient voir aucun inconvénient à ce qu’on lui loge une balle dans le crâne, qu’on l’incinère et qu’on jette ses cendres aux pourceaux.

      Mais cela ne se fera pas, et pas seulement parce que la peine de mort n’existe plus en France, mais parce que, malgré toutes les déclarations officielles, les autorités savent très bien que cela provoquerait une vague de réactions hystérique dans le monde islamique.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 septembre 12:14

      @SilentArrow

      Quand le principal accusé déclare à sa manière qu’il est un musulman ayant fait sienne la partie de l’islam appelant à de “bons massacres” “voulus par Dieu”, le déni de la réalité religieuse, aujourd’hui très largement répandu dans les pays qui, comme la France, se veulent démocratiques et pacifiques, conduit bêtement à voir là une “provocation”.

      Je persiste à penser qu’on ne pourra pas faire disparaître la mise en application de la criminalité prétendument divine sans mettre fin à ce persistant négationnisme.

      Mais je suis fermement opposé à la “justice” expéditive que vous proposez, et au rétablissement de la peine de mort. Quant à la vague de réactions hystérique dans le monde islamique elle se poursuivra d’autant plus que se pousuivra le négationnisme.


    • Berthe 11 septembre 16:36

      @SilentArrow
      vous êtes à coté de la plaque, les jihadistes qui ont assassiné les jeunes norvégiennes au Maroc ont été décapité j vous rappelle. Donc ce que vous écrivez est complètement idiot, à supposer que ce mec fasse de vieux os en taule, se faire buter c’est ce qu’il cherche d’ailleurs, pourquoi lui donner ce plaisir ? .


    • SilentArrow 12 septembre 00:37

      @Berthe

      Pas seulement le buter : jeter ses cendres aux pourceaux.

      Tant que vous répondrez aux crimes islamiques par des marches blanches et en allumant des bougies, les rastaquouères sauront que votre sang est gratuit. Et ils ne vont pas s’en priver.

      Il faut à chaque coup des représailles massives et collectives, genre raser les mosquées dans un rayon de 100 km et en expulser les imams comme des malpropres.

      Il faut que le prix à payer par la communauté islamique pour les crimes islamiques soit tellement lourd qu’ils comprennent qu’il vaut mieux s’abstenir d’excès de zèle.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 septembre 08:42

      @SilentArrow

      Voulez-vous dire qu’après chaque crime islamique des français devraient se réunir massivement et raser eux-mêmes les mosquées dans un rayon de 100 km...  ?

      Ou bien voulez-vous dire que le gouvernement devrait décider de faire raser ces mosquées ?

      Si c’est plutôt cette seconde décision que vous souhaitez je m’étonne que vous n’ayez pas pensé à une décision intermédiaire : la fermeture des mosquées par le gouvernement et l’interdiction d’en construire de nouvelles, ce qui avait été beaucoup demandé après les massacres de Charlie Hebdo et du Bataclan, entre autres.

      Je m’étonne toujours que les solutions les plus raisonnables, les plus démocratiques et les moins brutales ne soient pas au moins essayées lors de situations très graves, les réactions plus radicales n’étant décidées qu’après échec éventuel de ces premières décisions.


    • SilentArrow 12 septembre 10:03

      @Pierre Régnier

      Bien sûr, c’est le gouvernement qui doit prendre ces mesures de représailles, sinon c’est la guerre civile.

      Et bien sûr, il y a des solutions intermédiaires comme par exemple, réquisitionner les mosquées pour y loger les fouteurs de souk que les pays islamiques exportent si généreusement. Pour les y loger provisoirement avant de les déporter. Ils seraient peut-être moins tenté d’y foutre le feu à leur départ.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 10:43

      La seule question que je me pose. Comment le tueur a-t il fait pour commencer sa tuerie (un vendredi 13,....date symbolique pour certains..) juste au moment où le chanteur dit : KISS THE DEVIL.. ? Pour la synchro, c’était au top..


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 septembre 10:59

        Un rescapé de l’épouvantable tuerie déclare “J’attends uniquement que la justice fasse son travail. Qu’elle tente d’établir les responsabilités”.

        Je pense qu’il devrait comprendre que, parmi ces responsabilités, il y a, même si chez certaines d’entre elles elle est indirecte, la responsabilité des religions monothéistes persistant à enseigner que, à l’époque de l’Ancien Testament, Dieu a appelé à commettre des grands massacres prétendument justifiés et qu’il faut seulement, (depuis 3000 ans !) “bien interpréter”.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 septembre 09:07

          Les religions ne sont pas seules responsables, par leurs mensonges, des crimes commis par leurs fidèles les plus fanatiques. Des responsables de haut niveau de la société laïque le sont tout autant quand ils mentent, eux aussi, en s’exprimant dans le cadre de leurs fonctions.

          Ainsi, par exemple, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne déclarant, le 29 octobre 2020 : « Nous devons être clairs. Nous n’accepterons jamais la violence qui se cache derrière la religion, car la religion est pacifique et favorise l’unité ».

          C’EST FAUX. Jusqu’à maintenant la violence “ne se cache pas” derrière la religion, comme le dit aussi le pape François. Ce sont bien les religions, y compris celle qui se prétend chrétienne, qui sont criminogènes et qui favorisent la guerre. Ce sont elles qui continuent d’enseigner et justifier un prétendu double appel contradictoire “de Dieu” : Aimez-vous dans la paix universelle et massacrez abondamment .


        • SilentArrow 12 septembre 10:08

          @Pierre Régnier

          Les textes dits sacrés, et qui sont plutôt de sacrés textes, doivent être pris pour ce qu’ils sont : de la littérature.
          Certains diront qu’il s’y trouvent des leçons de « morale universelle ». Mais on peut dire la même chose des fables populaires.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 septembre 13:53

          @SilentArrow

          Je ne connais pas des fables populaires qui engendrent des massacres comme celui du Bataclan presque 3000 ans après avoir été écrites.

          Ne restez pas enfermé dans le négationnisme des gouvernants, des journalistes, des politiciens, des philosophes, des enseignants... Ça empêche de trouver une solution aux problèmes les plus graves que devront affronter nos enfants et ceux qui les suivront.


        • SilentArrow 13 septembre 01:58

          @Pierre Régnier

          Je ne suis pas négationniste : je pense qu’il faut abattre l’islam. Mais je ne pense pas que cela se fera avec des mots ou des réinterprétations d’écriture.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 septembre 09:55

          @SilentArrow

          Je suis bien d’accord.

          Le livre de René Marchand Pourquoi et comment interdire l’islam est plus que jamais d’actualité.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 10:10

          @Pierre Régnier commençons par nettoyer les écuries d’Augias..... chez nous....


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 septembre 15:38

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          C’est bien cela que demande René Marchand dans son livre.


        •  John John 11 septembre 11:29

          Salut !


          « A titre personnel, je n’attends rien des accusés. J’attends uniquement que la justice fasse son travail. »

          Oui espérons que la justice fasse du bon boulot !


          • charlyposte charlyposte 13 septembre 10:54

            @John
            Merci de croire à ce rêve impossible smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 11:45

            Demandons aussi aux jeunes ce qui les a attiré vers un groupe de Métal sataniste qui en général sont clairement d’extrême-droite..... 


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 11:49

              Et tous les Talibans de chanter : un petit c...rds de délinquant, s’est fait prendre. Nous on continue...Le bouc émissaire parfait.... Minable....


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 11:52

                Abdeslam, un islamiste. Non juste un délinquant qui voulait être un jour un héros... Ben, il l’est.... et doit bien rire sous cape... Tous le projecteurs braqués sur moi. Je suis le ROI. Ma vie aura eut un sens.


                • SilentArrow 12 septembre 10:33

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Pas juste un délinquant : un délinquant islamique. Et qui profite de son passage au tribunal pour répéter que l’idole des Bédouins est le seul dieu, parce qu’il croit comme une bête que cela va lui valoir des points pour le bordel d’Allah.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 09:01

                  @SilentArrow les pervers-narcissique ont des tendances fétichistes. Dutroux, c’était les petites filles. Il avait même imaginé de construire une galerie sous-terraine pour y caser comme les abeilles, ses trophées de chasses. Ici, c’est Allah, le fétiche...


                • SilentArrow 14 septembre 11:58

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Je ne sais pas ce qu’est un pervers-narcissique. Ce terme ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il me semble cependant qu’il est utilisé par les femmes pour désigner n’importe quel homme qui les plaque.

                  Ceci dit, il y a une différence entre Dutroux et ce petit islamomerdeux : je ne connais personne qui oserait applaudir Dutroux. Je ne connais personne qui considère Dutroux comme un héros ou un exemple à suivre. Dutroux suscite la répulsion. Je ne suis pas sûr qu’il en soit de même pour ce Salah dans les souks de Molenbeek.


                • Albert123 11 septembre 12:15

                  6 ans après les faits, il ne s’agit pas dun procès mais d’une mascarade qui tombe à point nommé pour distraire les veaux


                  • Jeekes Jeekes 11 septembre 12:35

                    @Albert123
                     
                    6 ans d’attente, un dossier d’un million de pages, 330 avocats, un procès déjà prévu durer plus de 8 mois, et UN accusé.
                     
                    On se fout pas un peu de la gueule du monde ? 
                     


                  • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 14:46

                    Vas t’on vers un procès hystérique ? ....


                    • charlyposte charlyposte 13 septembre 10:51

                      @zygzornifle

                      Ou un passe temps pendant la campagne électorale ! smiley


                    • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 14:49

                      J’aimerais connaitre le cout pharamineux de ce procès, « le pognon de dingue » que le contribuable va payer .....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 14:54

                        @zygzornifle alors que l’enseignement croûle et est en faillite. Il est certain qu’un jour ces jeunes deviendront aussi des adeptes de Rock métal...


                      • charlyposte charlyposte 13 septembre 10:34

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Le bourrage de crane est à ce prix smiley faut commencer chez les jeunes dés qu’ils savent marcher ! hum.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 10:37

                        @charlyposte Ne voyez-vous aucun parallèle avec l’affaire Dutroux... ? Dutroux n’était qu’un miroir de notre société de pédophiles. Un révélateur... KISS THE DEVIL.


                      • charlyposte charlyposte 13 septembre 10:42

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Dutroux n’est en fait qu’un passeur... un bouc émissaire pour la haute société en travaillant sur commande via le recrutement des futures victimes smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 11:09

                        @charlyposte Vous voyez le parallèle.... un manipulateur-pervers, manipulés par d’autres plus puissants Ce qui n’excuse pas Salah Abdeslam dont le nom signifie comme un foutage de gueule ; le vertueux pacifique. A moins que...Entre dieu et le diable il n’y a souvent qu’une mince feuille de papier à cigarette. Girard aurait eu beaucoup à dire...


                      • charlyposte charlyposte 13 septembre 11:24

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Sauf qu’ils sont payés par la Big-machine pour une prestation via l’importance de l’impact... environ 50 mille euros pour une prestation digne de celle là smiley idem via Mérah à son époque a bien stipulé qu’il bossé pour les services secrets ! tout est dit en espérant que les Français on encore un minimum de mémoire ! smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 11:25

                        @charlyposte Je ne dirai rien de plus sur les fameux ballets roses du vendredi après-midi en un certain château....C’est le propre des pervers-narcissique, il sont dans le déni et donc Dutroux ne risque pas de révéler les dessous. Etant ennemi de la vérité....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 14:52

                        Tout est dans son nom. ABDESLAM : serviteur de la paix..


                        • troletbuse troletbuse 13 septembre 08:15

                          La fin du procès est prévue après les présidentielles. Comme c’est bizarre .
                          Abdeslam serait-il un sayanim ?
                          Mais Cazeneuve ou Hollandouille sont-ils cités comme témoins ?
                          Je ne m’occupe pas trop de cette mascarade.


                          • charlyposte charlyposte 13 septembre 10:45

                            @troletbuse
                            En effet car ces deux là on beaucoup à dire via cette supercherie organisé par la CIA ET LE FBI.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 08:42

                            lLe spectacle de dupes du siècle. Abdeslam en bon pervers-narcissique (tiens, il me rappelle Dutroux) va faire son grand jeu (je) victimaire narcissique (en prison on nous traite comme des chiens et bla, bla). Tout le monde d’être horrifié et captivé.. Seule question : mais qu’aillaient faire ces jeunes en allant voir un groupe de métal Rock d’extrême-droite. ? A tenter le diable, on finit parfois par le rencontrer en vrai. KISS THE DEVIL...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 08:57

                              Tiens, 2015. 15, le diable au tarot...


                              • charlyposte charlyposte 13 septembre 10:37

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                Avant on disait les mots on un sens smiley sans compter sur les chiffres qui visiblement ont bien plus de sens !!! drôle de monde en effet.


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 11:19

                                @charlyposte Pythagore eut aussi son heure de gloire. Proche d’Aristote et Platon. Je suis en train de livre assez captivant. : l’oeuvre du vieux moine : le dernier des Templiers. La thèse étant que Michel de Nostradamus n’était qu’un usurpateur. Le véritable auteur des Centuries étant Yves de Lessines. L’auteur ne ménageant pas la fierté de l’Hexagone.... N’étant pas francophobe, je me demande si la région Picarde s’appelait bien la Belgique. On sortait juste de la Neustrie. Querelle de clocher... Mais le livre pose question....


                              • charlyposte charlyposte 13 septembre 11:28

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                C’est en effet un dilemme qui pose question, nul doute.


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 09:13

                                Si le pervers-narcissique était compris dans le DSM, les procès serait vite réglé. Case prison à vie. Non on va faire durer le spectacle au frais du contribuable. Se poser des questions : les prisonniers sont-ils vraiment traités comme des chiens (les droits de l’homme vont intervenir,... ), il va tourner tout le monde en bourrique : on va lui lécher le c...l (faites entrer l’encul,...). Se gratter le crâne, mais qu’est-ce qu’il a voulu dire par là. Chaque mot seront décortiqués... IL jouira le diable et vous baisera tous...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 09:37

                                  Faites entrer le HORLA. Mais doutant de ce qui adviendroit en ay fayct, après lecture, present a Vulcan, que pendant qu’il venait dévorer, la flamme leschant l’ait, comme LUMIERE DE FEU DE CLYSTRE FULGURANT ? ILLUMINANTSUBIT LA MAISON, COMME SI ELLE FUS ESTE EN SUBITE CONFLAGRATION.....les ay en cendres convertis...



                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 09:43

                                      Un pervers-narcissique a toujours quelque chose a vous apprendre et l’état de la société....sur vous...Oh mon beau miroir. Pouah.....poubelle. Pierre Bergé lui fut enterré avec les honneurs...Question de standing...


                                      • charlyposte charlyposte 13 septembre 10:39

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        On va attendre la fin de Brigitte avec les mêmes dilemmes !!!


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 11:29

                                        @charlyposte un homme qui avait réussi à trouver mon numéro de téléphone alors que je postais des article sur le VIF.....Un frimeur (yacht, ami de De Decker, vous voyez le tableau,..) ; de me dire le dessous des cartes sur Brigitte. Mais comme il était frimeur, je ne savais si je devais le croire. Du style, elle s’envoie en l’air pendant que son « mari »... Etait-ce ou non vrai..... ? 


                                      • charlyposte charlyposte 13 septembre 10:23

                                        J’aimerai voir les commanditaires via ce procès bidon qui ne finance qu’une multitude d’avocats payés avec le labeur des Français ! hum... et si les services secrets avaient joués un rôle et pas des moindre ! smiley Abdeslam pourra t’il dire la vérité que l’on veut nous cacher derrière des bougies et des fleurs !!! Abdeslam a enlevé sa ceinture ( qui ne tue que celui qui la porte ) pour une bonne raison ! devinez pourquoi ?


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 11:32

                                          @charlyposte Un pervers narcissique ne dit JAMAIS le vérité.... Ne rêvez pas...son plaisir est de jouer...une sorte de bonimenteur de foire....Idem pour Dutroux...Il vous tiendra la dragée haute, mais ne lâchera pas le morceau...


                                        • charlyposte charlyposte 13 septembre 11:53

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          Ce sont pour moi des hommes floués qui l’on eut dans le cul et c’est peu de le dire, vraiment.... comme quoi faut jamais travailler pour les services secrets, ça fini toujours mal smiley


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 septembre 13:11

                                          @charlyposte
                                           Charlie l’a bien perçu, faites entrer l’enculé,... bien profond. Risque bien de ne jamais lâcher la morceau ..même un purgatif ne sera d’aucun secours...


                                        • charlyposte charlyposte 13 septembre 12:51

                                          Ce qui est étrange dans ce procès c’est qu’il n’y a personne à inculper smiley je vais donc attendre sans convictions les commanditaires de la mascarade du false-flag !!! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité