• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Québec, un État policier ! Lettre ouverte aux policiers, aux juges, aux (...)

Le Québec, un État policier ! Lettre ouverte aux policiers, aux juges, aux journalistes et aux médecins

 

Le Québec, un État policier !

Lettre ouverte aux policiers, aux juges, aux journalistes et aux médecins

 

Bonjour,

Hier soir (31 décembre 2021) à Québec, des policiers fous obéissants à leur boss, m'ont arrêté et menotté parce que j'étais hors de chez moi après 22h00.

J'ai eu 1550$ de contravention ainsi que ma compagne soit 3100$.

 

Nous sommes dans un monde DE FOUS et nos policiers agissent comme des robots bien programmés, TOTALEMENT déshumanisés.

Ces robots disent ne pas avoir d'opinion et simplement "faire leur job" (leur boulot).

Ces robots donnent l'impression que le jour où leur boss va leur dire que nous représentons un danger extrême et qu'il faut nous abattre, ils obéiront ! En effet ces gens « donnent vraiment l'impression » d'être capable de nous tuer sans la moindre émotion.

 

J'ai 66 ans et j'ai un mal chronique à une épaule depuis quelques années, je mesure 5 pieds 3 pouces (1,6 m.) et je ne suis pas violent et je ne l'ai jamais été.

Ces policiers sans cœur n'ont pas hésité une seconde à me tordre les bras pour me menotter comme une vulgaire ordure.

 

Ils ont tourné mon arrestation, ils ont l'enregistrement audio et vidéo de cette arrestation.

J'aimerais que mon premier ministre et tous nos élus ainsi que les chefs de polices et les juges qui sont là pour protéger nos droits les plus fondamentaux voient cet enregistrement.

 

Une arrestation musclée d'un honnête citoyen qui n'a jamais de sa vie été violent et qui déambulait devant le parlement par cette magnifique soirée du 31 décembre 2021.

Une belle marche où on respirait le bon air doux d'un -3°C avec une toute petite neige qui tombait.

 

Devant le parlement, nous avons rencontré LITTÉRALEMENT des fous avec qui il était IMPOSSIBLE de discuter.

Ces gens répétaient une cassette disant qu'ils n'avaient pas d'opinion. Qu'ils faisaient "leur job" !

Ces gens donnaient véritablement l'impression qu'il n'y avait aucune limite et qu'ils pouvaient exécuter tous les ordres.

 

Notre société en est rendue là.

 

JPEG JPEG

 

----------------------

 

Cette lettre ouverte s'adresse spécialement aux policiers, mais aussi aux juges, aux journalistes et aux médecins.

Cette lettre qui dénonce la démence s'adresse à tout le monde.

 

 Cet envoi vise à atteindre non seulement la raison, mais plus spécifiquement « LE CŒUR » de tous ces gens.

Le cœur des policiers, qui doivent sûrement en avoir encore un, même s'il est difficile de le déceler.

Le cœur des médecins qui normalement devraient être là pour soigner les gens et non faire la promotion de lucratives injections.

Le cœur des juges qui devraient avoir à cœur les droits humains et la justice véritable.

Et le cœur des journalistes qui, normalement, devraient être révulsés en voyant que la propagande a envahi leur métier. 

Ces journalistes, dont leurs deux rôles fondamentaux, sont piétinés, soit celui d'informer véritablement et celui d'être les chiens de garde de la démocratie. 

Ces journalistes ont-ils encore un cœur ? Ont-ils subi un lavage de cerveau intense et fulgurant qui leur aurait totalement retiré le respect de l'éthique journalistique ainsi que la raison et le cœur ?

 

Le 31 décembre, dernier jour de l'année 2021, et nuit du Nouvel An 2022, j'ai été arrêté et molesté par des agents de police de Québec parce que je déambulais avec ma compagne devant le parlement de Québec. Il était 22h00 et des poussières et un régiment de la police municipale de Québec, une cinquantaine de policiers, nous avisèrent que nous étions dans l'illégalité !

 

Eh ! Oui ! Mes chers amis, il est dorénavant illégal de marcher à l'extérieur pendant la nuit. Des fous, oui, des fous, n'ayons pas peur des mots, ont décidé qu'il était "non sanitaire" de sortir de chez soi la nuit !

J'ai eu 1550$ de ticket ainsi que ma blonde soit 3100$ pour notre couple.

Mais que vaut une marche d'amoureux sous les étoiles du Nouvel An !

 

En jouant la docilité, nous avons tous les deux évité la prison. Nous aurions été séparés et installés sans confort dans une cellule froide, sans couverture ni oreiller et avec la grosse lumière allumée. 

 

Nous sommes aujourd'hui dans une société où il semble que l'un des rôles de la police consiste à bien faire chier les gens qu'ils arrêtent. C'est ce que j'ai vécu. 

Malgré ma politesse et ma civilité, ces gens n’ont fait preuve d'aucune compassion et j'oserais même dire d'inhumanité. Ma compagne était en pleurs et rien ne pouvait les atteindre.

 

La police obéit docilement aux fous en nous disant "qu'ils font simplement leur job", mais ils font aussi, avec plaisir, un peu de zèle. 

Comment leur en vouloir  ? Le gouvernement leur permet !

Battre des gens, les soumettre, quoi de plus jouissif pour un policier ! 

 

Nous sommes dans un monde DE FOUS et nos policiers agissent comme des « robots » bien programmés et TOTALEMENT déshumanisés.

J'exagère outrageusement, me dites-vous ! Mais voyez-vous, si vous aviez été dans ma peau et dans mon épaule lors de mon arrestation, vous partageriez probablement mon opinion. Oui, j'ai vraiment eu l'impression que la jouissance de soumettre un citoyen était pour ces policiers une sorte de cadeau que leur offraient leurs dirigeants. Plus mon épaule me faisait souffrir plus ils accentuaient la pression pour accroitre la douleur.

Ils m'ont menotté sans ménagement. La scène a été enregistrée. À l'aide d'une petite caméra sur unipode, un policier en uniforme tournait la "job" que me faisaient ses complices.  On m'a avisé, à quelques reprises, qu'on enregistrait cette opération. J'étais heureux de voir que la scène était enregistrée. Je leur ai cependant dit que j'étais persuadé que malheureusement ce tournage ne passerait jamais à TVA. 

 

La police possède donc un enregistrement audio et vidéo de cette agression à mon endroit. J'aimerais bien que mon (sic) premier ministre ainsi que tous nos élus, les chefs de polices et les juges voient cet enregistrement.

Ces policiers, sans cœur, n'ont pas hésité une seconde à me tordre les bras pour me menotter comme une vulgaire ordure.

À mon avis, cette arrestation peut être qualifiée de musclée si on considère ma taille, mon âge et que je n'offre aucune capacité de résistance musclée. Je suis un honnête citoyen qui n'a jamais de sa vie été violent. 

 

Mon acte criminel fut de déambuler devant le parlement par cette magnifique soirée du 31 décembre 2021. Une belle marche par un temps hivernal féérique jusqu'au moment où nous avons rencontré LITTÉRALEMENT ces fous ! 

 

Nous sommes dans un monde de haine et de folie. De véritable folie. Une folie qui se voit à l'œil nu. 

 

J'entends déjà les Lagacé, Martineau, Dumont, Bombardier, se réjouir de mon arrestation et de ma souffrance. Ces gens écriront que malheureusement la police n'en a pas assez fait. Ce serait moi le fautif. Pour ces gens, tout citoyen qui n'obéit pas doit être puni, voire battu et mis en prison. Pour eux les droits humains n'ont plus voix au chapitre. Tout comme pour les nazis, le régime totalitaire a raison.  Pour eux, il en va de la survie de leur race qu'ils considèrent "supérieure" (sic).

 

Nos gouvernants solidement appuyés par ces gens au cerveau dérangé implantent la haine envers "les désobéissants". Ceux qui "désobéissent", ceux qui refusent l'injection expérimentale, seraient un danger pour la société. La situation actuelle s'apparente à la haine que les nazis avaient installée contre les juifs ainsi qu'à la haine qu'un groupe de Hutus avaient installée envers les Tutsis au Rwanda. Deux situations qui finirent par un terrible massacre. Nous n'en sommes pas encore au massacre, mais il n'y a qu'à voir comment chaque jour on accentue la haine. Nous pouvons, avec raison, craindre de voir notre société en arriver à la normalisation de crime envers ceux qu'on décrit littéralement comme étant des déchets de la société.

Je m'adresse donc au cœur des gens pour mettre un terme à cette folie invraisemblable.

 

Je veux aussi porter plainte envers ces policiers qui m'ont agressé sans raison valable. Je pense avoir encore des droits et je pense qu'il est illégal qu'un policier agresse de la sorte un citoyen pacifique et inoffensif.

 

Je veux que cet enregistrement audio et vidéo soit rendu public et je veux obtenir un dédommagement exemplaire pour les sévices que j'ai encourus. Je porte officiellement plainte envers les policiers de la ville de Québec et principalement l'agent Vincent Boucher ayant le matricule 3379 de l'unité C21.

 

Le Québec est devenu un état policier.

Aucun endroit au monde ne soumet ces citoyens de la sorte.

De plus, le prétexte sanitaire utilisé pour implanter ce régime totalitaire est indéniablement mensonger. 

Des milliers de médecins et de scientifiques nous ont fait, depuis deux ans, la démonstration des mensonges. 

La réalité crève les yeux. Il n'y a qu'à regarder le monde. 

Cette crise est politique et n'a rien de sanitaire.

Il est temps que la police, la justice, les journalistes, les médecins et toute la société retrouvent ses esprits.

Il faut retrouver le sens de la justice, le respect pour les scientifiques véritables et finalement les valeurs humaines les plus élémentaires.

 

 

Salutations,

 

Serge Charbonneau

Québec

 

P.S. : J'apprécierais recevoir de l'aide juridique pour mener à bien ma plainte.

Merci.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • raymond 6 janvier 10:48

    Très inquiétant que cela se passe un peu partout dans le monde.......


    • raymond 6 janvier 11:10

      @raymond
      même un pays calme et paisible en Europe comme la Hollande a fait tirer dans la foule, il y a eu plusieurs morts, calme plat sur les médias.


    • troletbuse troletbuse 6 janvier 11:19

      @raymond
      Oui 2 morts à Rotterdam suite à des tirs de sommation. Comme c’est bizarre. Sommation n’aurait pas la même signification en Hollande ?


    • Xenozoid Xenozoid 6 janvier 11:35

      @raymond

      officiellement, il n’y a pas eu de morts(5 blessés par balles, dont personne ne parle plus),pas encore si tu as une source du contraire,cela me serait facil de la retrouver en néerlandais


    • raymond 6 janvier 11:43

      @Xenozoid
      non pas de source, j’ai entendu cela sur RTBF mais cela n’a pas été amplifié, vous avez des infos ?


    • Xenozoid Xenozoid 6 janvier 11:47

      @raymond

      je cherche c’est pour cela que je te demande,je vais chercher chez les belges et voir leur sources, qui sait...merci


    • Xenozoid Xenozoid 6 janvier 11:56

      @Xenozoid

      duck duck go search,2 résultats,mais rien de bien prouvant

      https://duckduckgo.com/?q=dood+rotterdam+rellen&va=b&t=hc&ia=web


    • @TOUS
      Tatiana, si cela pouvais en faire refléchir...certains...dans pas longtemps..
      avant que le point de non retour soit atteins avec le oufdingue
       
      https://youtu.be/cbXNgLXSpNQ


    • troletbuse troletbuse 6 janvier 11:03

      Bientôt en France. Il n’y a que les cons qui ne voient pas que toutes ces décisions sont imposées par les mondialistes à tous leurs sous-fifres.

      Continuez à dormir les mougeons mais vous l’aurez dans le cul comme tout le monde.

      https://www.lci.fr/sante/vaccination-covid-19-obligatoire-en-italie-l-obligation-vaccinale-instauree-pour-les-plus-de-50-ans-2206430.html


      • leypanou 6 janvier 11:06

        Ce serait intéressant de savoir comment çà se passe dans les autres provinces du Canada au niveau loi, car la démence sanitaire se manifeste différemment partout.

        Aux États-Unis, les états républicains par exemple sont moins « cinglés » que les démocrates.

        Quand on force les gens à se faire injecter un produit dont ils sont les seuls à supporter les conséquences, il n’y a plus de limite.


        • sylvain sylvain 6 janvier 11:22

          on aurait tout aussi bien pu titrer « Le monde, un état policier » 


          • Yann Esteveny 6 janvier 12:17

            Message à Monsieur Serge Charbonneau,

            J’espère que vous et votre compagne allaient mieux maintenant.

            La déshumanisation au sens de la perte de ce qui fait la noblesse de l’Homme est générale et ne concerne pas uniquement quelques professions.

            Armez-vous de courage car nous ne sommes qu’au début des persécutions. Je ne pense pas que puissions encore dialoguer ouvertement bien longtemps.

            Respectueusement


            • sylvain sylvain 6 janvier 13:35

              3000 balles pour une ballade.. ça va devenir un sport de riche !

              d’ailleurs le confinement pour les pauvres est dans les tuyaux ( d. mode assurantiel)


              • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 15:49

                Un exemple que ce gouvernement va s’empresser de suivre .....


                • Le Gaïagénaire Le Gaïagénaire 6 janvier 17:19

                  Je constate que vous avez signé le PV , pourquoi ?
                  Le petit mi’cron sadique à son roths’child va s’empresser de féliciter la marionnette Le’gault pour l’adoption de sa consigne que les récalcitrants sont des irresponsables à persécuter.


                  • slave1802 slave1802 6 janvier 18:01

                    3000 balles, c’est par cher payé pour être reconnu de son vivant comme un martyr...


                    • Louis Louis 6 janvier 19:07

                      Bé ça ne remonte pas le moral votre article monsieur Charbonneau !

                      Comment cette province a pu dégringoler ainsi

                       smiley

                      PS : les politicards du québec ne seraient-ils pas tenus par des vidéos d’un certain Jeffrey ?


                      • mac 6 janvier 19:19

                        S’il fallait classer,ce que certains considèrent comme des « dictatures sanitaires », le Québec arriverait probablement juste derrière l’Australie.

                        Djokovic a raison de ne pas céder à ce pays qui est manifestement en train de tourner dingue, sa renommée aidera à montrer le ridicule de ces gens au pouvoir, là-bas.

                        En fait,tous les pays occidentaux sont touchés, même les USA depuis l’élection de Biden. Heureusement des gouverneurs républicains résistent à ce putsch des multinationales de la finance, de la data et de la pharmacie sur nos démocraties.

                        Nous ne pouvons que souhaiter le retour de Trump, l’élection de Zémour en France pour essayer de botter le cul à ce fascisme mondialiste téléguidé par les multinationales.

                        L’espoir vient également des pays de l’Europe de l’Est qui semblent ne pas s’aligner tout à fait sur cette dinguerie collective, la liberté est désormais plus là-bas que chez nous, et on peut espérer que ces pays peuplés de gens qui ont connu la dictature de leur vivant, ne la laisseront pas s’installer de nouveau chez eux...


                        • mac 6 janvier 19:45

                          @mac
                          En fait, pour Zémour, je ne sais pas si c’est le bon choix mais ce qui est certain c’est Macron nous a montré de quoi il était capable en 5 ans, je n’imagine même pas dans quel état il peut mettre le pays avec 5 ans de plus...Quant à Pécresse, c’est la copie conforme à droite...
                          Il ne reste pas grand chose pour faire barrage à l’heure actuelle ni à gauche ni à droite.
                          Le vrai enjeu de cette élection c’est stop ou encore au mondialisme.


                        • troletbuse troletbuse 6 janvier 21:24

                          Tous aux manifs samedi 8 janvier.


                          • pharmacien 7 janvier 09:18

                            @troletbuse
                            merci de le dire. j’ai été à presque toutes depuis juillet ...mais on se sent un peu seuls..


                          • troletbuse troletbuse 7 janvier 10:51

                            @pharmacien
                            Oui mais on est motivés. Demain, je monte à Paris, c’est le pied, la 6eme fois depuis mai.
                            Au moins on y trouve des gens intelligents, pas des bœufs


                          • troletbuse troletbuse 7 janvier 10:52

                            @troletbuse
                            Et le bœuf, c’est bien un taureau castré, si je ne m’abuse.  smiley


                          • Marius Morin Marius Morin 7 janvier 00:05

                            Salut Serge. Tu viens de poser un geste citoyen de liberté. Pour ton information, les restaurateurs belges ont tous ouvert leur commerce le même soir la semanine passée. Les policier n’ont pu rien faire. Ils ont simplement dit NON aux restrictions sanitaires de leur gouvernement, sans vilence. C’est ce qui manque, ici, au Québec, une solidarité sociale où on dit NON. Pour cela nous avons besoin des MÉDIATS, ET CE N’EST PAS ACQUIS. L’année 2022 sera comme les années 2020 et 2021. 


                            • troletbuse troletbuse 7 janvier 11:05

                              @Marius Morin

                              Bravo à eux.


                            • JulesDu13 7 janvier 03:30

                              Vous sortez avec vos petits-enfants pour manger un sandwich, seuls au milieu d’un square vide. Sans le savoir vous venez de commettre une série de crimes graves.

                              • vous mangez dans un lieu public
                              • vous ne portez donc pas de masque
                              • vous ne respectez par la distanciation sociale avec vos petits-enfants
                              • vous n’avez pas d’auto-attestation
                              • votre activité ne peut pas être qualifié de sportive
                              • vous êtes trop loin de votre domicile
                              • vous êtes dehors à la mauvaise heure

                              Et non ceci n’est pas le scénario peu crédible d’une série B. C’est la réalité qui peut vous coûter si cher en amende que vous ne pourrez plus payer votre loyer et risquez donc de vous retrouver à la rue, ou en prison. Bien sûr personne n’aurait cru à cela possible il y a seulement deux ans, sauf en Corée du Nord bien entendu.



                              • pharmacien 7 janvier 09:27

                                ça sera bientôt pareil ici ! tous les petits serveurs, vigiles etc qui auront le « droit » de contrôler les identités vont s’en donner à cœur joie. Ça vient vite d’en faire plus !

                                on peut se demander si pour la police ce n’est pas plus facile de contrôler les pass des citoyens ordinaires dans des quartiers ordinaires que les activités des délinquants dans les quartiers chauds. et les citoyens ordinaires payent leurs amendes ! double bénéfice.

                                nous ne devrions pas laisser s’installer des règles aussi iniques, d’autant que la soi disant justification a quasiment disparu : avec omicron l’épidémie se termine et la mortalité est devenue si dérisoire qu’on ne veut plus donner les chiffres. la liberté perdue se retrouvera difficilement.


                                • I.A. 7 janvier 10:29

                                  « Il est temps que la police, la justice, les journalistes, les médecins et toute la société retrouve ses esprits ».

                                  Mêmes alliances qu’à une certaine époque, même malfaisance, même cruauté, un vrai copy-cat, je vous dis... Ne manque plus que l’armée, qui fera pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Encore que la stasi soit si zélée (comme vous avez pu le constater à vos dépens), que tout me paraît plié d’avance.

                                  Inutile d’attentre qu’ils retrouvent la raison : déjà trop de morts, et tellement d’argent en jeu pour cette conjuration d’égos malades.
                                  Crier ne sert plus à rien non plus : le nombre d’inconscients qui espèrent passer entre les gouttes est simplement faramineux.

                                  Essayez de vous insérer dans un réseau de résistants, si vous souhaitez agir, aider et vous faire aider.


                                  • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 8 janvier 01:37

                                    C’est beau à voir, tout ça. Gober les propos de Monsieur Charbonneau qui vient en France se plaindre. 

                                    C’Est sûr que d’aller ( quand on est averti) narguer les policiers, sachant que le couvre-feu a été mis en place pour les fêtards, et aller se balader après 22h, comme si la belle neige n’était pas là à 21h30... On nomme cela faire exprès... 

                                    Pas un québécois ne goberait votre « message ». 

                                    Il y a eu de la neige toute la journée, aujourd’hui. Profitez-en. 


                                    • Le Gaïagénaire Le Gaïagénaire 27 janvier 18:26

                                      @Gaëtan Pelletier
                                      J’apprends que Serge est hospitalisé depuis quelques jours. Une telle réaction à l’abus de pouvoir et la violence subis devant sa conjointe ne peut que confirmer sa bonne foi. À suivre. 


                                    • chantecler chantecler 8 janvier 06:54

                                      Merci Serge , de nous rappeler qu’il n’y a pas plus fanatiques et ennemis de la liberté que nos soi disant libéraux , et ce partout où ils sont arrivés au pouvoir ...

                                      Souvent pacifiquement mais en utilisant les mensonges et les médias , parfois brutalement .

                                      Et puis de rappeler aux « y’a ka » qui répètent sans arrêt qu’il faut les arrêter « manu militari » que c’est pas si simple sans une organisation collective , moins simple que de faire de belles phrases à l’abri derrière son clavier ...

                                      ...


                                      • BA 9 janvier 15:38

                                        BILAN MONDIAL


                                        La pandémie a fait plus de 5.483.023 morts dans le monde, selon le bilan de l’AFP ce dimanche. Les États-Unis demeurent le pays le plus endeuillé avec 837.264 morts, suivis par le Brésil (619.937 morts), l’Inde (483.790 morts), la Russie (316.163 morts), le Mexique (300 303 morts), le Pérou (203 019 morts), le Royaume-Uni (150 537 morts), l’Italie (138 881 morts), l’Iran (131 847 morts), la Colombie (130 288 morts), la France (126 337 morts).


                                        L’Organisation mondiale de la santé estime toutefois, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.


                                        https://www.lci.fr/sante/en-direct-covid-19-variant-omicron-pandemie-coronavirus-plus-de-300000-cas-en-24-heures-en-france-l-hopital-sous-tension-les-chiffres-virus-2196156.html



                                        • fcpgismo fcpgismo 9 janvier 18:25

                                          La mondialisation est bien installée, mais pas pour le bien, pour semer la terreur.

                                          Elle est au service des nantis, les hyper riches les hyper prédateurs…


                                          • titi titi 9 janvier 21:14

                                            @L’auteur

                                            Moi à votre place, je fuirais l’état totalitaire du Québec pour émigrer au Kazakhstan.

                                             


                                            • Edmond 10 janvier 01:10

                                              Vous ne le saviez pas M. Charbonneau ; 22hres c’est Walmart svp. Le seul endroit n’ayant aucun virus. Sur le trottoir, danger immanent - danger pire qu’omicron ; la SQ ! Le gouvernement provincial ne sait plus devant qui s’agenouiller (le commentaire de M. Louis un peu plus haut me semble bien pertinent). 

                                              Ne stigmatisez pas les journalopes ; leur boulot est bien difficile : vendre (menacer) un « vaccin » qui ne marche pas, pour un virus qui ne tue pas. Bon courage les p’tits chiots : rendus ici, c’est tout ou rien ! Pas une menace mais une promesse. Je vous souhaite que le salaire soit au rendez-vous...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité