• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Rassemblement National aux marches du pouvoir ?

Le Rassemblement National aux marches du pouvoir ?

 

Le mouvement des Gilets jaunes est, qu’on le veuille ou non, un séisme dont les historiens mesureront l’ampleur quand ils pourront examiner la séquence avec suffisamment de recul mais gageons qu’il ne sera pas considéré in fine comme anodin.

En effet, il signale l’irruption dans la sphère sociale de gens qui, à tort ou à raison mais à tort selon moi, se tenaient à l’écart des grands débats nationaux : ils marquent aussi par leur gilet la présence de ceux qui n’étaient rien, qui ne comptaient pas dès lors qu’ils ne faisaient pas usage de leur droit de vote et qui étaient donc des exilés « volontaires » dans leur propre pays dont ils subissaient les lois mais sans avoir la moindre volonté de s’y opposer dans les urnes.

Leur visibilité nouvelle annonce-t-elle une révolution des comportements ? C’est en effet la seule vraie question à laquelle l’avenir pourra apporter une réponse. Le processus révolutionnaire tire souvent son origine dans des points de détail qui prennent une ampleur insolite pour les dirigeants et tout dépendra de la manière dont le gouvernement sera à même de prendre en charge des revendications auxquelles il n’est pas préparé.

En conséquence, le fait qu'il y ait ou pas de liste représentative des Gilets Jaunes au prochain test électoral n'a que peu d'importance ( sinon pour ceux qui en feraient les frais en terme de suffrages )

 

En attendant, il y a quelques semaines, on s’est un peu agité dans certains milieux plus ou moins proches de la social-démocratie libérale parce que Valls, leur ex-poulain, ayant reporté ses ambitions en d’autres lieux espérés plus propices semblait renouer avec des tropismes d’un autre temps.

Comme candidat à la mairie de Barcelone sous les couleurs de Ciudadanos, formation de Droite créée pour faire pendant à Podemos, Valls serait compromis dans un rapprochement avec l’Extrême-droite ( doctrine dont certains postulats étaient pourtant bien présents dans sa tête lorsqu’il sévissait en France ).

En Andalousie, à la suite des élections régionales qui ont vu le succès relatif mais incontestable d’une obscure phalange d’Extrême-droite « Vox », Ciudadanos, dans son avidité de pouvoir, a accepté pour diriger la région le soutien sans participation de cette formation dont la vocation peu ragoûtante allie à la démagogie anti-fiscaliste la plus simpliste une xénophobie délirante.

Bref un parfait clone du FN quand sa façade n’avait pas encore été ripolinée par la fille du menhir.

En fait, il n’y a guère lieu de s’étonner des affinités électives du sieur Valls qui avait à de multiples occasions démontré l’affection contrainte qu’il réservait à ses administrés de couleur et qui n’était au bout du compte en matière économique qu’une sorte de caution du libéralisme supposée de gauche et par conséquent un parfait antidote au socialisme dans un parti fourre tout, le PS, dont les électeurs se sont enfin détournés après des années de cocufiage.

Pourquoi évoquer cet épisode somme toute assez dérisoire ?

Parce qu’en Andalousie on a encore une fois la démonstration de ce que les formations soit disant modérées savent aussi - quand l’attrait du pouvoir ou l’instinct de conservation les égarent - faire fi de leurs belles professions de foi pour cueillir les fruits de leurs trahisons.

 

Pour sa part, le RN affiche avec une satisfaction non feinte le ralliement à ses troupes de deux vieux chevaux de retour en quête d’un recyclage rémunérateur après avoir échoué à se faire réélire dans leur formation d’origine « les Républicains ».

En l’occurrence, c’est sans doute, au-delà des professions de foi hypocrites, le seul prétexte qui explique la conversion de MM Mariani et Garraud : s’inviter au partage de la manne ( la soupe est bonne au point d’amener à des excès si l’on en croit du moins les déboires judiciaires récents de certains caciques du RN )

Au demeurant, s’il y avait lieu de trouver des circonstances atténuantes aux transfuges, il faudrait bien reconnaître qu’entre les positions d’un Wauquiez, chantre au demeurant fort déteint de l’ancienne formation gaulliste, et celles de Marine Le Pen, il y a l’épaisseur d’un papier à cigarette notamment dans le seul domaine où ils peuvent vraiment étaler l’étendue de leur partition : l’immigration dépeinte comme massive à l’usage des gogos.

Dans un autre ordre d’idée, la dirigeante du FN, confrontée à la sottise et à l’inexactitude de certaines des déclarations de cadres de son parti ( notamment sur le traité d’Aix-la-Chapelle ou le pacte de Marrakech ), vient de faire breveter une nouvelle manière trumpienne de transmettre l’information : les fausses nouvelles ne sont en fait que des manières divergentes d’interpréter les choses en sollicitant les faits.

Dans un pays qui veut légiférer sur les « fake news » mais dont le gouvernement fait lui-même un usage immodéré, cela ne manque pas de piquant.

 

Bon, seuls les puristes, ces ringards ! attachés à la réalité des faits, trouveront à se désoler de cette affirmation pour le moins surprenante pour un esprit cartésien mais son électorat de prédilection s’adonne déjà depuis longtemps à des fantasmes que leur servent dès lors à la louche les dirigeants frontistes.

Pour certains désespérés du bulbe tout ce qui peut venir alimenter leur paranoïa est bon à prendre et même à avaler.

Ce qui est excessif ne paraît plus insignifiant mais est au contraire porteur de profit électoral, ainsi va la vie dans une société acculturée !

En tout état de cause, ce n’est pas ce chapelet d‘inepties avérées qui pourrait empêcher la marche triomphale des fascistes vers le pouvoir si les puissances d’argent ( dont les champions sont multiples mais pourraient manquer de clairvoyance ) venaient à manquer d’efficacité dans la défense de leurs intérêts.

La grande bourgeoisie n’aurait aucun scrupule alors, n’en déplaise au philosophe autoproclamé BHL, à livrer en ultime recours la défense de ses intérêts aux bons soins de ceux-là dont les foucades sont certes indélicates mais finalement sans grand danger.

Le RN serait alors un pis aller, une parenthèse certes un peu contrariante pour passer un cap difficile avant que ne se reconstituent plus ou moins vite une ou des formations mieux à même de représenter les possédants en soignant la façade.

Dans la première moitié du siècle passé, l’oligarchie financière allemande confrontée au risque communiste a donné le feu vert à l’accession de Hitler au pouvoir quand il s’est avéré que ses intérêts n’avaient rien à craindre de la gouvernance nazie et qu’au contraire elle pouvait continuer à s’engraisser sur les programmes de développement des infrastructures civiles et militaires du Reich.

Débarrassé à l’occasion de la nuit des longs couteaux ( 30 juin 1934 ) des cadres de l’organisation paramilitaire plus ou moins ouvriériste des S.A qui l’empêchait de gagner la confiance des conservateurs, Hitler va asseoir son pouvoir avec la complicité des élites financière et industrielle qui, après une période de stagnation, vont pouvoir continuer de prospérer sans entraves. ( A voir ou revoir sur le sujet le très beau film « Les damnés » de Luciano Visconti )

De même, en France, dès lors que Marine Le Pen ne considère plus la sortie de l’Euro comme une nécessité et qu’elle semble même s’accommoder des règles de Francfort, elle se place en ordre utile pour reprendre le gouvernement de la France dans l’hypothèse où ceux qui en ont actuellement la charge failliraient à leur mission.

L’ouverture est symptomatique dont les médias font preuve aux idées du Rassemblement National qui ont désormais droit de cité et sont considérées comme des opinions comme les autres ; elle marque un tournant majeur de la position des puissances d’argent prêtes à collaborer avec cette formation dont elle n’ont plus rien à craindre sinon un amateurisme par absence de capacités de gestion qu’il sera très facile de combler dans l’éventualité d’une arrivée au pouvoir qui n’est certes pas souhaitée mais ne sera pas vécue comme un drame.

Les grandes familles ont suffisamment d’entregent pour procurer les mercenaires de bon niveau capables d’assurer le bon fonctionnement ( s’entend dans le sens de leurs intérêts ) de l’état.

L’absence de cadres capables de diriger n’est donc pour le RN qu’un handicap en apparence car le système est prêt à lui fournir des bataillons de collaborateurs et son arrivée au pouvoir n’est donc plus nécessairement une vue de l’esprit.

Comme ce le fut pour les clowns arrivés au pouvoir en Italie !

Documents joints à cet article

Le Rassemblement National aux marches du pouvoir ? Le Rassemblement National aux marches du pouvoir ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion François Pignon 30 janvier 17:49

    Merci d’avoir donné des nouvelles de l’autre Manu, Valls, qui était sorti de mon champ radar, je dois l’avouer,mais dont les pérégrinations actuelles ne m’étonnent pas. Ce qui continue à m’étonner, c’est que ses agissements quand il était premier ministre n’aient pas étonné ou même contrarié le Président de la République de l’époque ou le parti dont ils étaient issus tous les deux.

    Il est vrai que le nouveau tenancier de la boite, Faure, fait la critique du quinquennat Hollande, entre absence de « vision » et « trahison ».

    Ca montre toute la confiance qui règne partout dans laes appareils des partis.


    • Pere Plexe Pere Plexe 31 janvier 15:26

      @nytt
      Edgard l’auteur de cette phrase passée à la postérité :
      « Ce n’est pas la girouette qui tourne : c’est le vent qui change. »


    • Julot_Fr 31 janvier 20:13
      1. 1) Pourquoi quand on parle de Marine LP on ne parle pas de son program, on se contente de denigrer (mechante, hitler,...) ?
      2. 2) Pourquoi le manque de credit par les banques (potes a Macron) pour les campagnes, le harcellement des media (potes a Macron) et de la justice francaise ?
      3. 3) pourquoi de facon consistante, les etrangers qui regardent la France voit Marine comme le seul espoir ? indice de reponse : ils connaissent son programme en faveur du peuple (donc contre Macron et ses elites)... et ne sont pas lobotomise par le « elle est mechante » mediatique

    • Jean 1er février 11:25

      @Julot_Fr
      "Pourquoi quand on parle de Marine LP on ne parle pas de son program,

      " parce que elle n’a pas de programme (comme macron) elle a un projet de programme.


    • nocob 30 janvier 17:55

      Les gents en appellent a l’armées !

      Et j’amplifie l’information. Onk Onk.


      • Albert123 30 janvier 18:04

        @nocob

        l’armée ?

        celle qui aurait du foutre le gouvernement en taule en 2005 quand le résultat du référendum ne fut pas appliquer.

        ça serait vraiment qu’elle se prenne en main l’armée française (comprendre les généraux 5 étoiles qui n’ont jamais fait la moindre guerre de toute leur carrière).



      • Habana Habana 31 janvier 13:57

        @Zaza
        Sujet verbe complément vous connaissez ?


      • Montdragon Montdragon 30 janvier 17:59

        Une alliance RN/DLF est moins natio que le programme du vieux Pasqua en son temps, mais la sinistrisation des masses politiques a fait son œuvre et tout est sujet à émotion et calineraies.

        On attend des vrais politiques pour oser et faire.


        • Montdragon Montdragon 30 janvier 17:59

          @Montdragon
          calineries...


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 19:55

          @Montdragon
          Le RPR était un parti Nazi.


        • Montdragon Montdragon 30 janvier 21:12

          @Cadoudal
          Face aux pleutres actuels ? En effet !


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 21:21

          @Montdragon
          Branco, il est toujours LFI, ou il a été viré comme le Serbe ?

          Il est aussi bon qu’Obertone...

          J’arrive pas a trouver l’info, les potes du sénateur maçon et d’Obono ne le mettent pas en avant, il doit y avoir un os quelque part...

          « L’obsession de Macron a toujours été la privatisation » - Juan Branco chez Bercoff

          https://www.youtube.com/watch?v=5oGP6Ejv0Mk&feature=youtu.be


        • bernard29 bernard29 30 janvier 18:01

          vous n’avez pas dit sur quelle marche , Marine se trouve . 

          Avant d’arriver aux portes, il faudrait peut être quelle fasse un stage d’alpinisme.


          • Habana Habana 31 janvier 14:00

            @bernard29
            Une vache qui regarde passer le train n’aurait pas dit meuh !
            Continuez à regarder le train et retournez donc brouter chez BFM-WC...


          • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 18:36

            "Comme ce le fut pour les clowns arrivés au pouvoir en Italie !

            "

            C’est vrai que tout va mal en ce moment en Italie...

            La chienlit intégrale, la misère, un pouvoir hautain déconnecté du peuple..

            Comparé à la douce et paisible France, ça donne pas envie de devenir lépreux..


            • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 19:52

              @Zaza
              Z’ont vraiment pas de chance les ritals...

              A leur décharge, avec leurs moignons de lépreux, même pas sur qu’ils puissent lire le Monde...

              Sinon, ils sauraient que des chances, on en à beaucoup plus qu’eux, ça les ferait surement changer d’avis...


            • julius 1ER 30 janvier 18:48

              c’est vrai qu’heureusement Marine est là ... comme disait Tino Rossi !

              grâce à elle et Dupont gnangnan on a pu sauver l’Alsace et la Lorraine honteusement larguée en sous-main aux « boches » par une élite corrompue !!! 

              quelle chance on a d’avoir des gens de cette valeur !!!



              • Pere Plexe Pere Plexe 31 janvier 15:46

                @julius 1ER
                Les journalistes ont largement fait écho de ce qu’ils ont baptisé « fake news »
                Mais ont assez peu expliquer, qu’effectivement cet accord anticonstitutionnel , prévoit bien une sorte de cogestion de l’Alsace et même une « Assemblée parlementaire franco-allemande »


                Chacun jugera qui est dans le déni, dans le mensonge.


              • nocob 30 janvier 19:09

                On fait pas d’omelette sans casser des œufs. Votez pour les fachos. Ils sont mûrs.


                • troletbuse troletbuse 30 janvier 19:38

                  @nocob
                  Tout à fait. C’est ce qui va arriver et la dictature. De toute façon, Micron l’a déjà installée et peu s’en aperçoive.


                • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 19:47

                  @troletbuse
                  Original :

                  Le tour de vis de la censure imposée par le régime communiste se confirme. A partir du 1er octobre, les plateformes internet chinoises devront impérativement vérifier l’identité de leurs usagers avant de les laisser poster des commentaires en ligne, a indiqué Pékin, vendredi 25 août. 

                  https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-les-internautes-devront-reveler-leur-identite-pour-poster-des-commentaires-en-ligne_2343569.html

                  Copie :

                  « Il nous semble souhaitable de durcir les sanctions à l’encontre des utilisateurs (…) Dans ce contexte, pour pallier les stratégies de multiplications des comptes ou d’hébergement de l’adresse IP à l’étranger, nous proposons que ce soit envisagée l’hypothèse de créer une obligation légale de recueil des pièces d’identité à l’occasion de la création de compte sur les réseaux sociaux »

                  https://twitter.com/RaphaelGerard17/status/1090560313353748481?ref_src=twsrc%5Etfw

                  Manquent un peu d’imagination les libéraux progressistes...


                • troletbuse troletbuse 30 janvier 19:58

                  @nCadoudal
                  Le Gerard, un LDEM bien sûr. La Dictature en Marche


                • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 20:20

                  @troletbuse
                  Tout ça pour défendre la fiotte algérienne qui va chanter à Tel Aviv et qui se fait agonir d’insultes par ses compatriotes et la copine de Jack Lang et de Clémentine Autain...

                  « le mode de vie homosexuel n’existe pas dans les quartiers populaires », « ce qui n’est pas une tare », et que « le mariage pour tous ne concerne que les homos blancs »,

                  « l’homme arabe qui fait son coming-out, c’est un acte de soumission à la domination blanche2 »« Les Blancs, lorsqu’ils se réjouissent du coming out du mâle indigène, c’est à la fois par homophobie et par racisme. Comme chacun sait, « la tarlouze » n’est pas tout à fait « un homme », ainsi, l’Arabe qui perd sa puissance virile n’est plus un homme. »

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

                  On vit une époque formidable...


                • troletbuse troletbuse 30 janvier 21:10

                  @Cadoudal
                  L’islam radical, grâce à des milliers de bisounours français, tient nos politiciens véreux dans la main. C’est pourquoi ils acceptent de subventionner les mosquées, le voile, la burka. Comme je suis complotiste, je sais que, par exemple, Benalla pourrait sortit l’histoire comme quoi il a aidé Mamoudou, en tenant le cascadeur du 6eme et d’autres affaires beaucoup plus sanglantes. Micron ne peut rien faire, comme Hollandouille d’ailleurs. Si la vérité sortait, on pourrait ressortir l’échafaud.


                • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 21:25

                  @troletbuse
                  « Mohammed ben Salmane possède un atout qu’il a rappelé lors du G20 en Argentine. Qu’a-t-il dit lorsque Macron le critiquait un peu ou que d’autres hommes d’Etat lui faisaient des observations ? Il a ricané très sûr de lui.

                  "

                  ALEXANDRE DEL VALLE - QUI EST VRAIMENT MOHAMED BEN SALMANE

                  https://www.youtube.com/watch?v=CDhR7FC7qFg&feature=youtu.be


                • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 21:32

                  @Cadoudal
                  Ce qui m’inquiète c’est leur volonté de soutenir à la fois l’invasion de colons muzzs et la tarlouzerie institutionnelle.

                  Y a un truc qui m’échappe dans leur logiciel, une grosse faille...

                  Je sens bien que leur but est de détruire le pays et que les français sont très cons, mais je suis pas sur que le résultat soit celui qu’ils ont prévu...


                • Habana Habana 31 janvier 14:06

                  @nocob
                  Le fascisme est né de la gauche et de l’extrême gauche et restera un mouvement de gauchos intolérants et despotiques !
                  https://www.youtube.com/watch?v=i65ew9FMR7w#action=share
                  Que faut-il donc comprendre de vos sarcasmes ?


                • Odin Odin 31 janvier 14:53

                  @Cadoudal

                  Bonjour,

                  « Y a un truc qui m’échappe dans leur logiciel, une grosse faille... »

                  Dans son livre “Praktischer Idealismus”, Kalergi indique que les résidents des futurs “Etats-Unis d’Europe” ne seraient plus les peuples du Vieux Continent, mais une sorte de sous-hommes, issus du métissage. il expose clairement que les peuples d’Europe doivent se mélanger avec les asiatiques et les races colorées, créant ainsi un troupeau multinational, sans qualités et facilement contrôlables par l’élite dominante.


                • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 15:37

                  @Odin
                  Je vois bien le but populicidaire ultime, mais je continue à penser que convertir en masse les colons arabes et africains à la tarlouzerie institutionnelle ça va pas être facile...

                  Ça fait déjà 50 ans que les indigènes subissent leur propagande et leurs provocations, et ça renâcle encore pas mal chez les prolos...

                  La rupture est déjà consommée aux states :

                  http://www.dedefensa.org/article/des-lgtbq-a-gabbard-une-feconde-agitation

                  Et il semblerait que ça commence à bouger aussi chez Mélenchon...

                  Donc oui, y a une faille dans la matrice « progressiste », qu’ils auront du mal à colmater...


                • alinea alinea 30 janvier 21:58

                  On peut lire aussi « L’ordre du jour » de Éric Vuillard ( à propos des industriels et financiers soutenant le nazisme).

                  Sinon, d’ici là, peut-être que les électeurs enamourés de Marine vont ouvrir les yeux ?


                  • troletbuse troletbuse 30 janvier 22:38

                    @alinea
                    En fait, vous dites : restons ainsi, c’est pas plus mal que si c’était pire.
                    LFI ne veut surtout rien changer.


                  • Habana Habana 31 janvier 14:08

                    @alinea
                    Non, allez plutôt ouvrir les yeux sur TV Libertés au lieu d’écouter des « zartistes » prodiguant des bons conseils aux intoxiqués de la télé réalité !


                  • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 15:43

                    @troletbuse

                    Quand l’extreme droite résistait 1939-1945

                    https://www.dailymotion.com/video/x6dgbwq


                  • Le421 Le421 31 janvier 17:26

                    @troletbuse

                    LFI ne veut surtout rien changer.

                    Même répétée cent fois, une connerie reste une connerie.
                    Pour info.
                    D’ailleurs, si on ne voulait rien changer, on ne subirait pas une guerre médiatique telle qu’elle sévit depuis des mois et des mois...
                    Vous pensez sincèrement que les 20% de Mélenchon à la présidentielle étaient un coup du hasard ? Vous prenez les renseignements du ministère de l’intérieur pour des truffes ? Sans le dénigrement éhonté des médias, JLM aurait été au deuxième tour. Catastrophe pour Macron et les banquiers !!
                    Et on va avoir droit au Vénézuela tous les jours jusqu’aux européennes.


                  • foufouille foufouille 31 janvier 17:38

                    @Le421
                    fillon n’a eu aucun soutien des merdias pourtant beaucoup ont voté pour lui ........
                    on dirait de la com upqr.


                  • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 17:54

                    @foufouille
                    La com et le monde réel c’est pas son rayon au 421...


                  • capobianco 1er février 16:00

                    @troletbuse
                    «  LFI ne veut surtout rien changer.  »

                     https://laec.fr/sommaire 


                  • troletbuse troletbuse 1er février 16:12

                    @capobianco
                    Ah oui, quel beau programme.... sans sortie de l’europe.
                    Je vais l’afficher chez moi et m’en imprégner. Un inventaire à la Prevert smiley


                  • capobianco 1er février 16:39

                    @troletbuse
                    «  sans sortie de l’europe »

                    Oui, je sais que certains veulent sortir de l’ue et que c’est cela leur programme.
                    A la FI, en cas de victoire : 
                    SORTIR DES TRAITES EUROPEENS 
                    1/ prendre les mesures immédiates et unilatérales de sauvegarde des intérêts de la Nation et d’application de notre projet.
                    2/Proposer une refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la renégociation

                    3/Appliquer un « plan B » en cas d’échec des négociations
                     4/Défendre et développer les coopérations avec les autres peuples d’Europe
                    Ajoutez entre autres :
                    POUR L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE
                     Instaurer l’indépendance de la France dans le monde
                     Reconstruire une défense indépendante, nationale et populaire
                    Je ne reprends là que ce qui semble vous chagriner.

                    «  Un inventaire à la Prevert  »
                    Et oui, un programme doit intégrer tous les aspects de la vie du peuple français et donc comprend de nombreux points. Je vous le dis,un programme d’une seule ligne « la sortie de l’ue » n’est pas un programme mais un simple « vœux pieux ». 
                    C’est vous qui voyez !!!
                     

                  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 30 janvier 22:33

                    Valls serait compromis dans un rapprochement avec l’Extrême-droite

                    Et Mitterrand frayait avec la cagoule avant de copiner à gauche.

                    Il est vraiment temps d’arrêter cette farce bicentenaire qu’est la démocratie représentative.


                    • JL JL 30 janvier 23:06

                      ’’... puissances d’argent prêtes à collaborer avec cette formation dont elle n’ont plus rien à craindre ’’

                       

                       Ont-elles jamais eu à craindre quelque chose ?


                      • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 00:32

                        @JL
                         Ont-elles jamais eu à craindre quelque chose ?

                        François Hollande, Flamby 1er, père spirituel de Manu selfies torrides, défenseur des prolos français, pote à Théo et Léonarda leur avait déclaré la guerre...

                        Y a aussi Poutou 1er, défenseur des prolos français, qui lutte contre le mondialisme sorosien à ses heures perdues...

                        .@PhilippePoutou" En plein conflit Ford allez vous rejoindre les gilets jaunes ? non je suis à une manif àMenton pour défendre les migrants".......@PatrickRogerE @sud

                        https://twitter.com/LaCarteLibre/status/1073495043825131520

                        Sinon y a bien eu Phillipe Le Bel, mais ça compte pas, c’était avec la République fondatrice...


                      • Le421 Le421 31 janvier 17:33

                        @JL
                        Il suffit de demander à la blonde si elle veut rétablir l’ISF ou augmenter le SMIC...
                        Elle préfère annuler la loi Taubira et préserver le secret des affaires.
                        RN, c’est le parti des nobles friqués. Point, barre.
                        Et les pauvres couillons qui votent pour eux... smiley


                      • Pierre 30 janvier 23:23

                        Avec des grands couillons comme le Bégaudeau, c’est pour bientôt !


                        • Dédé15 31 janvier 12:00

                          @Pierre
                          Je fais partie des grands couillons comme Bégaudeau, avec une petite nuance, lui s’est abstenu en 2017 et moi j’ai voté blanc. Mais si c’était à refaire je le rejoindrais.

                          J’observe depuis bientôt deux ans que les acquis sociaux sont mis à mal, les libertés restreintes, les interventions policières face aux gilets jaunes autrement plus violentes que celles dans les banlieues.
                          Quant à la moralisation annoncée...

                          Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, je pense à ceux qui ont voté Macron par peur du Front National. Reconnaissons au moins qu’ils ont de quoi s’interroger.

                           


                        • Pierre 31 janvier 12:29

                          @Dédé15
                          Vous avez raison, le pire est toujours mieux ! Ce Bégaudeau est tellement stupide qu’il explique vouloir supprimer les élections et quand on lui demande quelle solution adopter, il ne sait pas ! Quand finalement on n’a rien à dire, on ferme sa gueule...


                        • pemile pemile 31 janvier 12:55

                          @Pierre « quand on lui demande quelle solution adopter, il ne sait pas ! »

                          Posez lui la question http://begaudeau.info/dis-moi/


                        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 14:15

                          @pemile
                          Merci Pemile pour Bégaudeau, je connaissais pas, c’est un bon ...

                          « Les GJ font sortir les loups du bois... »

                          https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/francois-begaudeau-ridiculise-80363

                          Le retour de la lutte des classes ? - C à Vous - 29/01/2019

                          https://www.youtube.com/watch?v=EduR-tk_5EM&t=


                        • Pierre 31 janvier 15:59

                          @pemile
                          Merci, la niaiserie bobo de ce gus me gonfle !


                        • pemile pemile 31 janvier 16:16

                          @Pierre « Merci, la niaiserie bobo de ce gus me gonfle ! »

                          Mais je constate que vous ne lui avez pas posé de question, c’est plus facile de dire qu’il est stupide et ne sait pas quoi proposer dans un recoin d’avox ! smiley


                        • Pierre 31 janvier 16:45

                          @pemile
                          Ce sont ses propos, tels que tenus sur la 5.


                        • pemile pemile 31 janvier 16:59

                          @Pierre « Ce sont ses propos, tels que tenus sur la 5. »

                          C’est dans l’interview par Lemoine et Cohen ?


                        • pemile pemile 31 janvier 17:00

                          @Pierre

                          PS : Posez lui la question vous même, c’est plus simple, non ?
                          http://begaudeau.info/dis-moi/


                        • Pierre 1er février 13:36

                          @pemile
                          Inutile, en 68 on a eu droit à la même logorrhée.


                        • lala rhetorique lala rhetorique 31 janvier 09:30

                          Ben oui, ce parti peut penser s’assoir sur le trône, d’autant que toutes les lois actuellement pondues vont, malgré ce que mme le pen dit, dans le sens du totalitarisme ! restera juste, mais le fera t’elle ce n’est pas certain, à recadrer l’immigration massive.


                          • Pimpin 31 janvier 10:19

                            Texte bourré d’inepties partisanes. Un exemple : 

                            « confrontée à la sottise et à l’inexactitude de certaines des déclarations de cadres de son parti ( notamment sur le traité d’Aix-la-Chapelle ou le pacte de Marrakech ) »

                            Après lecture et relecture des textes, confrontation avec d’autres personnes, il est évident que toutes les accusations faites contre ces traités par les cadres du FN sont tout à fait pertinentes.



                            • zygzornifle zygzornifle 31 janvier 14:58

                              Vu le bordel actuel il est difficile d’envisager pire ....


                              • Jason Jason 31 janvier 15:22
                                « qui ne comptaient pas dès lors qu’ils ne faisaient pas usage de leur droit de vote et qui étaient donc des exilés « volontaires » dans leur propre pays dont ils subissaient les lois mais sans avoir la moindre volonté de s’y opposer dans les urnes. »

                                La république despotique ne reconnaît pas le vote blanc qui est une abstention, donc ce choix ne compte pas

                                Ca me rappelle la boutade d’Henry Ford, que je répète sans cesse sur ce site : « Concernant la couleur de mes voitures, les clients peuvent choisir ce qu’ils veulent pourvu que ce soit le noir ». Dans notre gouvernement, c’est ce qui prévaut, surtout au vu du grand débat en cours ; fumisterie avérée.

                                Vous parlez de vous opposer aux lois par les urnes dans un système de clientélisme et de lobbyisme diffus où les groupes d’intérêts et les fameux corps intermédiaires dévoient toute démocratie.

                                Souvenez-vous du référendum sur un traité européen de 2005 dans lequel les suffrages avaient exprimé un non tranché, et que le parlement a transformé en un oui ! 

                                Vous appelez démocratie un système de représentation par mandat électoral dans lequel l’élu ne doit rendre aucun compte à ses électeurs s’il ne le souhaite pas. C’est le seul contrat que je connaisse (la théorie des contrats s’ancre dans le droit romain) dans lequel une des parties (l’élu) ne doit rien à l’autre.

                                Les idées fausses ont la vie dure.

                                P.S. Les tribulation du RN, société en commandite issue d’une certaine famille depuis 60 ans, ne m’intéresse pas. On verra quand ils poseront leurs idées sur la table.

                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 31 janvier 15:28

                                  Eh bien non !

                                  Vous avez raté l’occasion, vous avez trahi, vous avez suivi la trahison politicienne de vos responsables tarés et vous avez chanté en 2002 « On a honte d’être Français » !!! 

                                  En 2017, alors que j’avais recommandé LE RASSEMBLEMENT NATIONAL de tous les Français autour de leur Nation... pour se débarrasser définitivement des scories du pendule Gauche-Droite, vous êtes tombés dans le sac de missié Macron de Rothschild qui s’était maquillé à l’occasion « Ni de Gauche, ni de Droite »... 

                                  Aujourd’hui, il s’est construit toute une carapace qui peut le mettre à l’abri des secousses et des revendications et même à l’abri de toute alternative : Il n’est ni de Gauche, ni de Droite et la France n’a aucune BOUSSOLE : Missé est bien assis sur le sommet de sa pyramide dominant la large Base Hexagonale de sorte q« une autre configuration vous paraîtra impossible ... Les Rouges contre les Jaunes, en attendant d’autres couleurs !!! La Maison du Sondage a déjà relevé ses chiffres de popularité ...Il se reprend, disent vos journalistes et s’ils le disent, c’est vrai même si c’est faux !

                                  Macron fera »son dialogue", il descendra jusqu’au fond de vos jardin en friche, il jettera un coup d’œil jusque dans le fond de vos marmites pour vous rassurer qu’il a bien compris votre situation... Mais ça s’arrêtera là ! 


                                  • McGurk McGurk 31 janvier 17:18

                                    A mon avis, il y a beaucoup de personnes qui préfèreraient voter 50 fois Macron que pour la blonde. Belle impasse intellectuelle au niveau démocratique que « de voter pour le moins pire ».

                                    De toute manière, plus on s’approche d’une catastrophe nationale, plus le RN sera aux portes du pouvoir. Alors, l’un dans l’autre, il finira par passer quoi qu’il arrive.

                                    Ce que les gens n’arrivent pas à saisir, c’est que Macron ou RN c’est la même chose surtout avec la loi qu’on a voté récemment (hier je crois) sur les manifestations ainsi que le « le délit de dissimulation de visage ».


                                    • Le421 Le421 31 janvier 17:30

                                      A choisir entre la blonde et Mélenchon, les français voteront toujours à l’extrême droite de peur de voir, comme en 81, les chars russes ou coréens défiler dans Paris.

                                      Bande de cons.

                                      Ils ont 10.000€ sur le compte, ils se prennent pour des friqués dans leur Qashqaï noir à crédit...

                                      Les 1% de vrais se fendent la gueule !!


                                      • Claire Claire 31 janvier 17:39

                                        @Le421

                                        A choisir entre la blonde et Mélenchon, les français voteront toujours à l’extrême droite

                                        Non, face à Le Pen, les Français voteraient Mélenchon, tout le monde appèlerait à faire barrage au RN. 


                                      • Pimpin 31 janvier 20:00

                                        @Le421 La blonde comme vous dites n’est pas d’extrême droite.


                                      • Orion Patrick 31 janvier 21:01

                                        @Claire

                                        Bonsoir,

                                        Je n’ai pas la même vision que vous. Je ne vois pas les grosses fortunes votaient un jour à gauche face au rassemblement national. Et je pense qu’une bonne majorité de la droite traditionnelle voterait aussi pour le rassemblement national face à cette gauche là, comme j’imagine que certains membres de la république en marche iraient aussi dans ce sens. 

                                        Mon simple avis.


                                      • Aristide Aristide 1er février 11:53

                                        @Le421

                                        Bande de cons.

                                        Et vous osez vous poser en garant de l’etiquette sur AV. Affligeant.


                                      • Claire Claire 31 janvier 17:56

                                        Le Rassemblement National n’est pas aux portes du pouvoir, très, très loin de là !!!

                                        À la dernière présidentielle Marine Le Pen a fait à 7 millions de voix au premier tour et n’en a gagnées qu’à peine 3 millions de plus au second. C’est bien trop peu pour emporter une élection à moins d’une abstention extraordinaire. Ou alors il faudrait qu’elle réussisse à élargir sa base électorale au centre, c’est-à-dire vers ceux qui votent habituellement LR, PS LREM (voyez la difficulté) Car même avec toutes les voix de la FI et de Debout la France, cela ne suffirait pas à porter Marine Le Pen au pouvoir d’autant que nombre d’électeurs FI iront au contraire voter contre elle.


                                        • Pimpin 31 janvier 20:02

                                          @Claire Pourquoi vous limitez vous aux voix des partis ? nombre de Français sont hors partis et pourraient bien décider de voter pour le RN au vu de l’exactitude de ses analyses et de la pertinence de ses propositions.


                                        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 20:39

                                          @Claire
                                          Trump, Salvini, etc...

                                          Le sens de l’Histoire, etc, etc....


                                        • Claire Claire 2 février 00:20

                                          @Cadoudal

                                          Trump, Salvini, etc... Le sens de l’Histoire, etc, etc....
                                          ______________

                                          Oui mais, as-tu conscience que ni Trump ni Salvini ne seraient arrivés au pouvoir s’ils avaient dû comme Marine Le Pen surmonter une élection au suffrage universel direct ? Or vu que Marine Le Pen ne peut compter sur quasiment aucun ralliement au deuxième tour, il faudrait donc qu’elle monte à presque 40% dès le premier tour !!!! Tu vois le défi qui se pose à elle ? Du temps de Hollande, elle donnait l’impression de pouvoir passer la barre des 30% mais là, elle semble sur le point de redescendre en dessous des 20%.


                                        • Cadoudal Cadoudal 2 février 00:41

                                          @Claire
                                          Marine ou pas Marine, le colonialisme dogmatique ne pourra plus imposer sa loi en France sans débat...

                                          Hongrie, Pologne, Italie, Autriche, Danemark, etc, etc, etc...


                                        • Claire Claire 2 février 01:45

                                          @Cadoudal

                                          le colonialisme dogmatique ne pourra plus imposer sa loi en France sans débat...

                                          Je suis beaucoup plus pessimiste que toi à ce sujet.


                                        • lloreen 31 janvier 21:20

                                          Après le « débat national », le « rassemblement national »...Bien joué.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

RN


Palmarès