• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Retour d’al-Baghdadi

Le Retour d’al-Baghdadi

JPEG

Est-il possible qu'un jour nous nous réveillions sur une nouvelle annonce d'Abu Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech, déclarant une nouvelle entité terroriste dans une nouvelle région ?

Le Washington Post a récemment rapporté que l'agence de renseignement américaine est convaincue qu'Al-Baghdadi est vivant et travaille sur une nouvelle stratégie à long terme pour l'organisation.

Selon le journal, des responsables du renseignement américain ont déclaré qu'al-Baghdadi cherchait une stratégie à long terme qui permettrait à son organisation de survivre, malgré sa défaite militaire en Syrie et en Irak.

Selon des sources de renseignement, al-Baghdadi a concentré ses efforts ces derniers mois sur l'établissement de bases idéologiques solides pour protéger Daech de l'effondrement total. Il y a eu une destruction du prétendu califat en Syrie et en Irak. Mais al-Baghdadi est susceptible d'être derrière une série de messages visant à régler les controverses au sein de Daech.

Les agents du renseignement ont averti d'un retrait tactique de l'organisation de la scène. Ils ont également averti d'un changement stratégique dans l'action organisationnelle de la succession à une guerre secrète sous un nouveau réseau terroriste mondial.

Le Washington Post a contacté un membre de l'organisation de Daech. Selon le journal, ce membre a rapporté que les dirigeants de l'organisation ont décidé dès le début de s'appuyer sur l'endoctrinement idéologique des enfants et des jeunes. L'importance de ces efforts s'est accrue après les défaites récurrentes de l'organisation au Moyen-Orient. Il a également exprimé la conviction de l'organisation que l'idée de la succession restera même si Daech s'effondre.

Les renseignements américains ont indiqué qu'al-Baghdadi est toujours vivant et coordonne le travail de l'organisation depuis l'une des dernières zones sous son contrôle en Syrie. D'autres experts estiment que la disparition d'al-Baghdadi depuis la fin septembre ne signifie pas sa mort mais ses efforts pour que Daech se débarrasse de sa dépendance de certains chefs spécifiques.

Le rapport soulève de nombreuses questions. Premièrement, est-ce que toutes les agences de renseignement internationales, actives en Syrie et en Irak ces dernières années, n'ont pas suivi al-Baghdadi ? Y a-t-il une sorte d’accord pour le garder en vie jusqu'à la fin du plan de partage d'intérêts et d'influence en Syrie ? Les services de renseignement ont-ils appris de l'assassinat de Ben Laden ? Al-Qaïda s'est désintégré et s'est effondré après la mort et la disparition de son chef spirituel de l'arène.

Daech a été défait après avoir prétendu établir son califat présumé. Il y avait des accords entre le régime syrien et l'organisation pour permettre le déplacement de ses éléments des zones entourant Damas à d'autres secteurs. Auparavant, des accords avaient été conclus avec les forces turques, les milices iraniennes et le Hezbollah libanais pour aider les éléments de Daech à fuir.

Beaucoup de milices et de forces ont affirmé avoir fait des efforts pour éradiquer le terrorisme afin de justifier leur présence en Syrie. Tous ces faits soulèvent des questions sur ce qui se passe. Là-bas, les parties qui prétendent combattre le terrorisme entretiennent des relations mystérieuses et suspectes avec des organisations terroristes.

Il est naïf d'exclure les liens organisationnels entre le terrorisme et les services de renseignement dans de nombreux pays et régions. Ces terroristes ne cherchent pas à défendre l'islam et les musulmans. L'histoire et les relations internationales à travers les âges montrent clairement que ces organisations ne sont que des outils pour atteindre les intérêts stratégiques des États. Ces intérêts doivent être menés sous les slogans d'une idéologie brillante telle que l'État islamique, la défense de l'islam, le soutien des musulmans et la libération des lieux sacrés. Cette propagande est utilisée pour tromper les gens ordinaires, les personnes semi-éduquées et ceux qui courent après l’argent et une prétendue gloire.

Al-Baghdadi est susceptible de sortir en déclarant une nouvelle intrigue visant un nouveau pays. Le monde arabe et islamique doit se débarrasser de l'idéologie extrémiste utilisée pour détruire les États. C'est la manière de combattre le terrorisme une fois pour toutes.


Moyenne des avis sur cet article :  1.46/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 4 juin 16:52
    ’’Est-il possible qu’un jour nous nous réveillions sur une nouvelle annonce d’Abu Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech, déclarant une nouvelle entité terroriste dans une nouvelle région ?’’
     
    Tu devrais connaitre la réponse, non ?
     
    Ben sinon demande à tes patrons, les chameliers larbins des U$ionistes.
    Eux ils doivent déjà le savoir...
     


    • sls0 sls0 4 juin 16:57

      L’auteur nous a habitué à des contres vérités, ici ça atteint un sumum quand même.


      • popov 4 juin 17:38

        @salem alketbi

         
        Le monde arabe et islamique doit se débarrasser de l’idéologie extrémiste utilisée pour détruire les États. C’est la manière de combattre le terrorisme une fois pour toutes.
         
        Cette idéologie porte un nom : l’islam.
         
        Le premier djihadiste porte une nom : Mahomet.

        • kader kader 4 juin 21:18

          @popov

          tu ne sais rien du prophete....

          goethe victor hugo l’admirait...

          mais toi bfmtelaviv t’a mangé le pois chiche

          renseigne toi et revient t’excuser

        • popov 5 juin 02:16
          @kader
           
          Bonjour Kader. C’est le ramadan qui vous met de mauvaise humeur ?
           
          En un sens, vous avez raison. Tout ce qu’on sait du « prophète » vient des hadiths qui sont des histoires de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Donc, c’est vrai, je ne sais rien de Mahomet, mais ce qui est comique, c’est que par la même logique, vous n’en savez pas plus que moi.
           
          Les auteurs des hadiths sont tellement menteurs que personne n’est d’accord sur leur authenticité. Alors les « savants » disent « celle-ci est authentique », « celle-ci ne l’est pas » suivant ce qui leur convient.
           
          Je vous conseille de rechercher et de lire les articles de MusiliADieu sur ce site.

        • popov 5 juin 02:42
          @kader
           
          Voici le lien et l’orthographe correcte : MuslimADieu

        • Pascal L 5 juin 13:44

          @kader
          Goethe et Victor Hugo l’admiraient parce qu’ils ne savaient rien sur lui. Aujourd’hui, Muḥammad est mieux connu en occident grâce aux travaux des exégètes scientifiques depuis une vingtaine d’années. Mais ce qu’ils ont découvert ne se recoupe pas avec la Sîra parce qu’ils ont étudié tous les documents disponibles, y compris des documents qui ne sont pas d’origine musulmane. Ainsi nous savons aujourd’hui que Muḥammad était présent à la bataille de Gaza en 634 grâce à 4 documents historiques différents. Il ne pouvait donc pas être mort en 632. L’étude de la langue et de l’écriture du Coran rend impossible sa création dans le sud de l’Arabie où se trouve La Mecque et Médine, tout simplement parce que la langue et l’écriture y étaient différentes à cette époque.

          Même les inscriptions du dôme du Rocher à Jérusalem sont un déni de la Sîra. Ce monument, construit en 691 ne parle que de Moïse et Jésus dont le retour imminent était attendu.

          Commencez par lire « Les derniers jours de Muhammad » par Ela Ouardi de l’université de Tunis (accessible en téléchargement su Internet). Elle recense tous les versets des Hadîts ou de la Sîra dits authentiques concernant ces derniers jours. Après cette lecture, vous ne pourrez plus considérer les isnad (chaîne de transmetteurs) comme fiables.

        • OMAR 5 juin 19:36
          Omar9

          Crackers @belin
          .
          Mais c’est toi qui es venu chez nous, t’as oublié ?
          .
          Je sais, tu ne nous as pas tous exterminé.
          Tu as gardé quelques uns d’entre-nous pour te servir d’esclaves dans le bled.
          Et d’autres, tu les as envoyé en métropole pour casser de l’allemand puis du nazi, et, surtout, pour te reconstruire tes routes, ta maison,et ta voiture.
          .
          Alors, désolé, pour tes couches Pampers, tu dois te démerder tout seul...


        • Matlemat Matlemat 4 juin 17:59

           Qu’est il foutait dans le bureau de Mc Cain ?



          • JBL1960 JBL1960 4 juin 18:50
            @Matlemat = Ben la même chose que Zbig à côté de Ben Laden !

            Sur le plan géopolitique l’Irak est une zone stratégique qui permet à l’impérialisme d’atteindre l’Iran.Mais face à cette violence et ces actes d’ingérence des impérialistes, un rapprochement fut effectué entre la branche d’Al-Qaida en Irak et cinq autres entités terroristes. C’est de ce rapprochement que prit forme le conseil consultatif des Moudjahidines en Irak. C’est ainsi que ce conseil proclama ensuite la naissance de l’État Islamique en Irak. Le chef serait alors Abou Bakr Al-Baghdadi, le Calife et successeur de Mahomet. Et c’est ainsi qu’en 2012, cette entité débarquait en Syrie sous la bannière de L’EI.

            Sur la méthode de combat et Al Baghdadi précisément, à la page 10 de ce PDF il y a cette illustration qui est particulièrement tranchante, non ?

          • Matlemat Matlemat 4 juin 21:20

            @JBL1960
             Interressant , je ne savais pas pour le Yemen terre d’origine des juifs, ce qui est sûr c’est que l’EI n’attaque jamais Israel et même s’excuse quand un de leur obus tombe sur le Golan occupé, Israel ainsi que les Etats-Unis par un général israelien et Mr McCain ont déja reconnus publiquement qu’ils maintenaient des « contact » avec l’EI.


             Ils ont étés autorisés à sortir de Raqqa avec leurs armes, cela annoncé sur des médias mainstream uniquement le jour suivant la prise de la ville, personne n’a réagit sur l’énormité de cette information et deux jours après on en parlait plus.

             Ce qui est frappant c’est les mises en scenes hollywoodiennes des vidéo de daesh, cela ne peut venir que de spécialistes américains. 

          • Montdragon Montdragon 4 juin 19:48
            J’aime cet homme, je le connais c’est un type bien.

            John Mc Cain.

            • zygzornifle zygzornifle 5 juin 08:48

              @Montdragon


               A cette époque il avait la fritte le Mc Cain ....

            • OMAR 5 juin 19:39
              Omar9

              @Montdragon
              .
              Toi aussi t’es un type bien.
              .
              Surtout quand tu pètes par la bouche....

            • sinon on peut toujours avoir un chef terroriste islamiste zombie au cinema , ben laden commence a apparaitre comme un chef terroriste islamiste zombie ,
               maintenant que dans les film d’ horreur , il y a eut des dizaines de films de nazis zombies maintenant on va avoir le chef terroriste islamiste zombie

              dans le premier court métrage d’ un Chef Terroriste Islamiste Zombie , c’est ben laden

              https://www.dailymotion.com/video/xl8vqi


              • McGurk McGurk 4 juin 20:34
                Ce type smiley ...c’est le Puidgemont du Moyen-Orient version religion.

                Normal qu’ils visent les enfants, ces gens sont de purs monstres. Ils ont déjà perverti leur religion, détruit leur pays respectif mais ça ne leur suffit pas ! En plus il veulent emmener dans la tombe les futures générations en leur lavant le cerveau. En fait, c’est plus que du terrorisme, c’est simplement un crime contre l’Humanité.

                Et puis qui c’est ce monsieur avec sa barbe de Père Noël et ses vêtements du Moyen-âge, qui croit-il tromper avec son doigt en l’air et sa tronche de cake ? Même Brigitte Bardot s’habille mieux smiley .

                Je parie qu’ils savent pertinemment où il est, personne ne peut échapper à l’ensemble des services secrets de la planète, surtout les plus puissants. Lorsqu’on apprend que les forces des pays arabes ou occidentaux « évacuent les terroristes » d’une zone, il y a de quoi se marrer...un bon coup de baïonnette et c’est terminé on en reparle plus !

                Cela sous-entend des intérêts obscurs qui ne laissent rien présager de bon...

                Et puis bon, dans un sens, ces pays ont besoin d’un organisme de contrôle des religieux et une structure religieuse officielle - bien structurée, recentrée sur les vraies valeurs religieuses qu’elles ont depuis longtemps oublié, bannissant de fait l’extrémisme.



                • kader kader 4 juin 21:19
                  FANTASTIQUE
                  écrire un article sur rien... moi j’aurai pas osé...
                  mais les .... osent tout, c’est à ca qu’on les reconnait

                  • troletbuse troletbuse 4 juin 22:16

                    Il faut bien que Daech survive afin de revendiquer les prochains attentats commis au nom de Daech, non ?


                    • popov 5 juin 08:29
                      @salem alketbi
                       
                      Vous verra-t-on un jour brûler le drapeau de Daesh en public ?

                      • zygzornifle zygzornifle 5 juin 08:46

                        @popov


                         surtout pas le bilan carbone serait catastrophique ....

                      • popov 5 juin 12:28

                        @zygzornifle

                         
                        Bonjour
                         
                        Ce qui est comique, c’est que les mahométans, même ceux qui se disent opposés à daesh, tous idolâtrent ce qui est écrit sur ce drapeau.
                         
                        Mais il viendront vous dire que daesh n’a rien à voir avec l’islam. 

                      • zygzornifle zygzornifle 5 juin 08:45

                        S’il arrive clandestinement en France et qu’il sauve un gosse pendu par sa tétine devant un cameraman en herbe il sera reçut par Macron , aura la nationalité Française et un poste de haut-commandement militaire vu ses antécédents .....


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 juin 10:44
                          Daech est une création américaine, juive et britannique ; Al-Baghdadie, alias Simon Elliot, un agent des services ...
                          Cherchez et vous trouverez ^^

                          • Matlemat Matlemat 5 juin 12:34

                             S’il est vivant c’est qu’il a de solides protections, peut être dans les territoires proches des bases américaines, s’il est mort, c’est les Russes qu’il faut remercier.


                            • banban 5 juin 14:49

                               Il y avait des accords entre le régime syrien et l’organisation pour permettre le déplacement de ses éléments des zones entourant Damas à d’autres secteurs. Auparavant, des accords avaient été conclus avec les forces turques, les milices iraniennes et le Hezbollah libanais pour aider les éléments de Daech à fuir."


                              et Bachar leur a envoyer un colis avec un assortiment de Loukoums pour l’aÏd.

                              la propagande de l’Otan toujours aussi efficace pour remplir les tète vide. 

                              • blablablietblabla blablablietblabla 5 juin 15:38

                                Ouais ouais , Marsellus Wallace...


                                • phan 5 juin 17:43
                                  Et le retour de Mohammed ben Salmane ?
                                  Le monde arabe et islamique doit se débarrasser de la famille extrémiste utilisée pour détruire les États. C’est la manière de combattre le terrorisme une fois pour toutes.

                                  • Jonas 6 juin 09:55

                                    A l’auteur. 

                                    Je sais que le fait de mentionner que ce chef terroriste est un arabo-musulman , vous gêne. Il est un chef terroriste arabo-musulman  issu d’Al-Qaïda. Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri dit Abu Bakr Al-Baghdadi ne vient pas de Mars mais du sein de l’islam et sans l’aide et l’enrôlement volontaire des musulmans irakiens et syriens ,jamais ce chef terroriste n’aurai pu régner sur les cerveaux des arabo-musulmans et musulmans non arabes par le monde. 

                                    Même si ce chef terroriste arabo-musulman disparait , d’autres prendront sa place , comme la disparition de Ben Laden , a donné naissance a tant d’autres chefs terroristes arabo-musulmans ou musulmans non arabes ,( Tchétchènes , Pakistanais, Afghans , Ouïgours etc. )

                                    Des Baghdadi , sont comme des poissons dans l’eau , dans l’eau de l’islam. C’est l’islam qui est malade , c’est l’islam qu’il faut soigner.

                                    Ps : Les arabo-musulmans , veulent un Etat palestinien . La Tunisie , qui est indépendante depuis 1956 , est incapable de nourrir , loger soigner et de trouver du travail a sa population ,dont beaucoup de jeunes au désespoir chercher à fuir au péril de leur vie comme les 48 tunisiens , que la Méditerranée a englouti , il y va de même pour les Algériens, Marocains et autres 

                                    Indépendance où est ta victoire ? A part les Mercedes des chefs, les réunions dans les grands hôtels , les grands discours , les grandes promesses , toutes les indépendances sont un échec cuisant , sur le plan, économique et social. Mais un Etat palestinien sauvera l’honneur des 21 pays Arabes et des 450 où 500 millions d’ arabo-musulmans et musulmans non arabes. L’immigration montre le vrai visage de cet échec.

                                    • Claude Simon Claude Simon 10 juin 19:39

                                      Après avoir resucé Al Zahawari du conflit yougoslave en N°2 d’Al Qaïda, l’oncle Sam recyclerait son déchet Al Baghdadi ?


                                      La bonne vieille ficelle du terrorisme afin d’imposer une échelle de priorités sécuritaires au moujeon occidental tiendrait encore la marée pour occuper les mass-medias et préoccuper les inconscients des peuples ?

                                      Comment ils disent aux US ? « And you think they drain the swamp ? No » (et tu crois qu’ils ont nettoyé le marécage ? Non).
                                      A défaut de faire de la peau du dinosaure un sac à mains, Trumpie est bel et bien en guerre internationale de sacs à mains, lui. 2 épouvantails valent mieux qu’un seul, des fois que cela sente de trop le corbeau.

                                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès