• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le retour de la « France moisie »

Le retour de la « France moisie »

Déclarations fracassantes et anathémes sans appel se succédent dans tous les médias, relayés par les condamnations indignées de l'ensemble de notre classe politique.

Ce tohu-bohu a été déclenché par des militants de "Génération Identitaire" qui ont occupé le chantier de construction d'une mosquée à Poitiers.

Si on peut réprouver cette manifestation, et être en désaccord total avec les revendications formulées par ces militants, qui demandent un referendum sur l'immigration et s'insurgent contre la construction d'une mosquée à Poitiers (qui, à leurs yeux, reste un lieu symbolique de la résistance à l'invasion musulmane de 732), on peut s'étonner quand même d'un tel vacarme.

Car enfin, il faut raison garder !

"Génération Identitaire" est le parfait représentant de cette "France moisie" que dénoncait P. Sollers. Comment ne pas percevoir le ridicule de leurs revendications ?

Que des jeunes gens puissent se scandaliser de la construction d'une mosquée à Poitiers parce qu'une bataille s'y est livrée il y 1200 ans, est tout simplement "bouleversifiant".

L'Islam s'est installé de façon forte et définitive en France il y 50 ans. D'aprés une étude américaine 7,5 % de la population française est aujourd'hui musulmane.

L'installation en France d'une population profondément attachée à ses racines musulmanes, la mort du Christianisme, la fin des grandes esperances communistes, ont ouvert à l'Islam un vaste boulevard sur les ruines du désert spirituel européen.

Quant à la revendication d'un réferendum sur l'immigration, si elle peut arborer une légitimité de façade, elle est tout simplement obsoléte. On ne peut pas arrêter le vent... L'immigration a été voulue, calculée, orchestrée par les grands groupes économiques et financiers qui détiennent aujourd'hui le pouvoir dans les Commissions de l'UE, aux mains desquelles la France a abandonné son destin. 

Le combat que veulent livrer les jeunes militants de la GI est donc, on le voit, absurde, sauf à vouloir revenir en arriére, ce qui est impossible sauf à inventer la machine à remonter le temps.

Des monuments publics, des églises, font toutes les semaines l'objet d'occupation, de dépredations, sans que nous ayons écho de grandes manifestations d'indignation de nos ministres ou de la Presse. 

Dans le cas qui nous occupe il n'y a pas eu de violences physiques, ni incendie ou prise d'otages.

Comme étaient illégaux le "démontage" de J. Bove, les saccages de plantations OGM, cette manifestation est illégale et doit être réprimée à ce titre. Rien de plus. 

Il est normal et compréhensible que des musulmans puissent se sentir blessés par une telle manifestation. Et la Loi doit répondre aux actes illégaux. 

Néanmoins on peut s'interroger sur la diabolisation à outrance, le climat de chasses aux sorciéres, l'intolérance qui président à notre vie démocratique.

On peut considérer que ces jeunes militant de la GI sont des "racistes", des "islamophobes", affolés pour leur avenir dans un pays qui compte déja 5 millions de chômeurs, désemparés devant la décomposition de leur monde, le mépris et la haine qui marquent de leur sceaux ceux qui se réclament d'une France, qualifiée de "moisie".

Mais la "France moisie" c'est aussi la France. Et pour ultra-minoritaires qu'ils soient, ceux qui s'en réclament resteront là : ils ne sont pas titulaires d'une ou plusieurs nationalités. On peut considérer que l'immigration fait partie de l'identité française, ou que l'Islam est en France depuis 3000 ans , et ne pas s'en satisfaire. 

La "France moisie" est en voie de disparition. Les jeunes militants de la GI ne sont plus que l'écume d'un souvenir, l'ombre d'une Histoire disparue, une minorité déchue.

Alors cessons avec ces paniques de ministres en voie de sarkolisation, ces gesticulations de Rastignac soucieux de leur réputation.... Les agissements "potaches" de quelques militants perdus de la "France moisie" ne font pas courir de dangers majeurs à qui que ce soit.

La volonté manifeste de certains de vouloir mettre l'extrémisme dérisoire des militants de la "GI" au même niveau que l'extrémisme islamiste ou l'indépendantisme Corse reléve de la simple imposture intellectuelle. Ou peut-être témoigne-t-elle, non pas de la peur du retour de la "France moisie", mais d'une autre peur, celle-là plus diffuse, obscéne, peur de cette "nouvelle" France qui naît, et à laquelle on cherche à donner des gages....


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 23 octobre 2012 10:18

    ou que l’Islam est en France depuis 3000 ans  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley
    oui , alors quon est seulement en 1400 et des brouettes sur leur calendrier ...

    Bien que je n’approuve pas la méthode , je comprends qu’en France comme ailleurs en Europe on ait une réaction aux multiples attaques en pays musulmans contre la chrétienté , et aux provocations incessantes dans notre pays des barbus et leurs belphégors sans réaction ferme des autorités . Oui , notre pays est envahi et l’opposition deviendra de plus en plus forte au fur et à mesure que les envahisseurs voudront nous imposer les us et coutumes en refusant de se plier aux règles du pays d’acceuil ...


    • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 23 octobre 2012 11:40

      « Les envahisseurs »... félicitations Marcel Vincent ! http://www.youtube.com/watch?v=kOlhv7s2-mE

      Les MacDo américains sont autant de mosquées, les bouteilles de Coca tout autant d’effigies religieuses, les stars de cinéma les icônes qui ont plus surement imposé les us et coutumes de la religion ultracapitaliste américaine que l’islam sans pour autant créer la levée de bouclier que les médias manipulés par les intérêts militaro-industriels savent susciter chez les moutons panurgiques de nos « démocraties ».

      Cette crédulité serait à mourir de rire s’il n’y avait ces centaines de milliers d’irakiens et d’afghans qui ont péris et périssent encore sous les bombes de l’occupant occidental au nom d’une idéologie « démocratique » qui ne s’applique même pas ou qu’en apparence en son seing et pour des prétextes fallacieux genre armes de destruction massive et annihilation d’un terrorisme largement entretenu et créé par la CIA du temps de la guerre froide... ou comment éteindre l’incendie façon Red Adler...

      Super. Après on s’étonne qu’en flattant les extrémismes islamiques pendant des décennies pour assouvir nos intérêts pétroliers ça nous retombe sur le coin de la gueule à un moment donné. Comme si on avait rien semé depuis des décennies, voir des siècles.

      C’est dommage le chat, avoir les indéniables qualités humoristiques que je te lis depuis 2-3 années pour continuer dans l’aveuglement c’est un sacré gaspillage de capacités ou peut-être un manque de clairvoyance quelque part, en même temps le gaspillage étant une des tares de nos sociétés « civilisées », tu es bien dans la norme.


    • LE CHAT LE CHAT 23 octobre 2012 12:50

      @lion de Judas

      Après on s’étonne qu’en flattant les extrémismes islamiques pendant des décennies pour assouvir nos intérêts pétroliers ça nous retombe sur le coin de la gueule à un moment donné

      je ne conteste pas pas cet aspect , mais a t on consulté le peuple là dessus ???? les soi disant « élites » ont décidé de suivre les States dans leurs guerres néocoloniales et courtisent des royaumes féodaux arriéres comme l’arabie Saoudite et le Qatar , on ne demande pas notre avis comme on ne nous l’a pas demandé quand à l’immigration massive venant de pays non européens !


    • LE CHAT LE CHAT 23 octobre 2012 12:54

      d’autre part , il est moins inacceptable de manger la malbouffe mc do et de regarder des séries américaine que de se voir imposer une religion retrograde qui traite comme des sous merdes voire comme des gens à éliminer ceux qui n’en veulent pas , qui traite les femmes comme des esclaves et les oblige à se vêtir à la dark vador etc etc


    • Soi même Soi même 23 octobre 2012 16:21

      Jamel Debbouze a fait une erreur, et se focalisé sur cette erreur en définitif est le meilleur moyen pour pas entendre ce qui a dire de juste et censé !

      Car c’est une évidence les émigrées sont là et il faut faire avec que cela plaise où déplaise !


    • Michèle 23 octobre 2012 18:37

      Bonjour Le chat, je voulais juste vous signaler qu’étant tout à fait d’accord avec votre commentaire j’ai voulu vous mettre un + et que le faisant (vous en aviez déjà un), j’ai constaté que curieusement votre chiffre ne montait pas à 2 mais est descendu à 0 !!! Bizarre bizarre.
      En tout cas je pense qu’effectivement notre pays est envahi et les envahisseurs d’ailleurs ne s’en cachent pas. Quel était ce président d’Afrique du Nord qui avait déclaré : on vous envahira par le ventre de nos femmes ?... Et si nous en sommes là aujourd’hui, avec des violences qui iront certainement de pire en pire, les grands responsables sont nos dirigeants eux-mêmes, qui ont laissé faire. C’est eux que je blâme aujourd’hui.


    • Michèle 23 octobre 2012 18:44

      Oooooops, je viens de mettre encore un + à votre commentaire et il a annulé le +1 que vous aviez précédemment... Donc retour case départ vous êtes à 0 maintenant. Il y a vraiment un bug...


    • ETIENNE 23 octobre 2012 19:47

      Le chat


      Fais le calcul sur ces 20 dernières années :
      Combien y-at’il eu de morts suite à ces épisodiques crimes contre la chrétienté, aussi odieux soient ils pour les individus ?
      Combien de morts musulmans en « terres musulmanes » et en « terres chrétiennes » victime du terrorisme d’état, et de la répression des polices racistes des pays de « civilisation chrétienne » ?
      C’est qui les plus méchants ?

      Et même, combien de morts attribués à Al Qaeda sur la même période ? Combien attribués aux USA, à la France ou L’Angleterre, pour des motifs cyniques de profit et de pouvoir ?
      C’est qui les plus gros terroristes ?


    • Yohan Yohan 23 octobre 2012 19:53

      Partout en territoire musulman, à part l’Iran (c’est surprenant), les chrétiens subissent des pressions, sinon des menaces de mort et des exactions. alors, vous voudriez que l’on se laisse envahir par une religion rétrograde et expansionniste sans rien dire ?


    • lionel 24 octobre 2012 09:14

      La problématique des Chrétiens menacés tient à plusieurs facteurs :


      -Il s’agit d’une stratégie des tenants de la stratégie du choc. Donc il s’agit essentiellement d’opérations de guerre psychologiques venant du MOSSAD, d’une des 165 agences de subvertion émanant des zétazunis ou d’une agence du CCG.

      -Depuis un peu plus d’une décennie, les pseudo église pseudo chrétiennes mais totalement sionistes s’implantent en Afrique (pays côtiers en opposition au Sahel) et dans les pays Arabo-berbero-musulmans. Cela grâce au grands moyens financiers et logistiques dont-ils disposent, l’aide de l’ambassade des zétazunis. Leur théologies (sic ! ou plutôt...sick !) extrêmement intolérantes des traditions et décrivant systématiquement l’Islam comme Satanique, n’ont rien à voir avec les Eglises traditionnelles qui ont cheminées au côté des différentes théologies Islamiques au fils de nombreux siècle. Ces sectes fanatiques, millénaristes et sionistes, servent les intérêts géopolitique et géostratégiques du Sionisme le plus pathologique. Les populations Musulmanes locales ont toujours dialogué avec les Chrétiens Traditionnels, cheminées avec elles. Pour ceux qui connaissent, on peu meme dire qu’elles se sont définies par rapport à elles. Comme le faire avec ces allumés qui envahissent maintenant la France ???

    • lionel 24 octobre 2012 09:49

      Le Lion de Judah, 


      Excellent commentaire.
      Respect

    • lionel 24 octobre 2012 10:00

      Pouvez vous nous dire objectivement pourquoi cela est moins inacceptable s’il vous plait ? 


      Pendant que nous rigolions bêtement devant « happy days » les zétazunien déforestaient le Vietnam avec Monsanto qui maintenant contrôle la chaine alimentaire. Pendant qu’on regardait leurs séries à la con, document programatique de notre inconscient, les agences de subvertion étazuniennes, guerroyaient, faisaient des coup d’Etat en veut tu en voilà !! On installait près de 1000 bases militaires sur la planète. Pendant que vous appreniez le bricolage avec Mac Gyver, l’entité sioniste choisissait stratégiquement d’encourager le Hamas, avec ses copains les Saouds pour casser les nationaliste de l’OLP (qui allait créer l’Islamisme radical en Algérie). Pendant qu’on nous empoisonnait l’esprit avec le bi partisme des oligarques zuniens, ceux ci encourageaient une UE totalement anti-démocratique....

      On continue ??? 

    • lionel 24 octobre 2012 10:06

      Depuis des décennies, les zétazunis, les 6 propriétaire de leur médias (aujourd’hui), on envahit notre espace culturel et mentale. Je dirais même, ils l’ont violé ! Cet espace culturel, c’est celui de notre inconscient, qu’ils manipulent toujours plus avec plus d’outils scientifiques utilisés pour nous détruire. 


      Ils nous ont imposé l’Europe, leur perversion des règles éthiques les plus élémentaires, qui sont le fondement des Musulmans traditionnels (nous influencé par le délire Wahabite, Salaf’Takfiro-sioniste au service de l’empire)...

       

    • lionel 24 octobre 2012 10:10

      Bien sur, mes deux commentaires précédents s’adresse à le chat ...


    • jako jako 23 octobre 2012 10:22

      La france moisie ré-apparait effectivement servant de terreau aux vieux naphtaliques, certains doivent déja astiquer leur francisque à pépé, mais bon l’économie va balayer tout cela


      • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 23 octobre 2012 12:11

        Bonjour Jako,


        Vous dites : « bon l’économie va balayer tout cela »...
        Elle l’a déja balayé. 

      • Robert GIL ROBERT GIL 23 octobre 2012 10:28

        En désignant régulièrement à la vindicte populaire des boucs émissaires, les hommes politiques et les médias font appel à l’un des plus puissants mécanismes des sociétés primitives. Accusée à tort d’être responsable d’un problème réel ou supposé réel, la victime désignée, le bouc émissaire, endosse symboliquement la « faute » et permet à la société, et aux hommes politiques, d’éviter de poser les bonnes questions, de rechercher les vraies responsabilités. Le bouc émissaire joue involontairement son rôle de victime expiatoire. Et cela marche d’autant mieux qu’il était déjà perçu négativement et stigmatisé. Cette façon de procéder est l’une des expressions les plus fréquentes du populisme........

        voir :
        http://2ccr.unblog.fr/2012/10/17/du-bon-usage-du-bouc-emissaire/


        • lulupipistrelle 23 octobre 2012 13:58

          Alors là quelle contorsion... la classe politique s’est bouché les yeux pendant trente ans, et vous lui reprochez de désigner des boucs émissaires ? La vindicte populaire s’est imposée à la classe politique, nuance.


        • dom y loulou dom y loulou 23 octobre 2012 14:16

          Faux Lilliprinelle qui flotte dans l’espace astral, les merdias ne sont PAS la classe populaire


        • lulupipistrelle 23 octobre 2012 19:48

          Pour l’espace astral, comment vous avez deviné ?


        • Garrigue Garrigue 23 octobre 2012 11:24

          Petit rappel histortique sur la construction de cette mosquée :

          Pour convaincre l’UOIF de mettre la main au porte-monnaie, El-Hadj Amor a utilisé un argument choc : « J’ai fait valoir l’histoire de Poitiers. Un lieu de culte et de paix sur les ruines de la bataille de 732 : tout un symbole. »

          Source : L’Express 10/01/2005

          http://www.lexpress.fr/region/les-musulmans-sous-la-coupe-de-l-uoif_480201.html

          C’est ça aussi l’islam moisie ...


          • pergolese 23 octobre 2012 11:41

            Ce qui est remarquable dans toute cette histoire est le contraste saisissant (pour ne pas dire plus) entre les réactions (« sur-réaction » serait un terme plus adapté) « unanimes » (!) de la « classe politique » (et des associations...qui bien souvent ne représentent qu’elle-mêmes) et les commentaires que l’on peut trouver sur Internet sur les sites des journaux...


            • dom y loulou dom y loulou 23 octobre 2012 14:11

              vous parlez de la mort du christianisme comme si c’était l’évidence


              nimp 

              c’est le renouveau du VRAIS christianisme, sans limite, sans institution, directement sous l’oeil bienveillant de la conscience solaire, du cristos dont nous comprenons aujourd’hui la constitution, l’église des gens de bonne volonté, de quelque origine qu’ils soient, sans papes, sans chefs, sans pédophiles satanistes pour nous imposer leurs morales meurtrières tandis qu’ils font n’importe quoi en nous jouant les sainte n’y touche

              mais reliés par le coeur radiant que nous portons tous et nous prête vie

              tant pis pour ceux qui veulent l’oublier, ils comprendront trop tard


              humanité bienveillante dans les bras d’Amour bâtisseur

              faites donc semblant qu’on soit tous morts, vous êtes loin du compte et le Cristos ne peut mourir et l’univers entier est fait de créatures s’enchevêtrant les unes dans les autres 

              l’eau nous enseigne et les tribus savent se compléter au cas vous aimez l’oublier

              vos merdias ne sont pas la réalité des aom, ils sont un paravent déformant rempli de parodies grotesques contre les aom, de mensonges, de voix stupides et tant mieux si de plus en plus de citoyens le voient

              que du bonheur

              les petitesses racistes font descendre dans les enfers Rotschild

              elles n’ont de réalité que celles martelées tous les jours par les « soins » de la babylonie et ceux qui s’empressent d’y jouer les rôles financés par les producteurs d’armes, vile machine de guerre déclarée virale par l’univers, les 666, les légions de menteurs vont aux abysses s’ils ne savent plus tomber à genoux devant la beauté de l’univers créé MAINTENANT, seul lieu de l’existence du vivant

              apprêtez-vous, ça va secouer, l’univers VIVANT vous supporte et vous salue

              vous verrez les nuages vous faire des clins d’oeil



              • lionel 24 octobre 2012 09:51

                Dom y Loulou, que la Vie soit avec vous !! 


              • DanielD2 DanielD2 23 octobre 2012 14:43

                Quand on voit le nombre de jeunes Français qui sont nationalistes et qui votent Front National, je pense que « la France moisie » a encore de longs jours devant elle. Les salauds, ils ne veulent pas se résigner, comme a l’air de l’être l’auteur, a ce que leur pays sombre dans le tier-monde. 


                • ETIENNE 23 octobre 2012 19:37

                  @ Daniel

                  As tu déjà rencontré des musulmans ou ouvert le coran ? Ou as tu appris ce que tu « sais » sur FoxNews ou TF1 ?

                  Si on replace, par exemple, les derniers mots de Mahomet dans leur contexte historique, ils sont progressiste par rapport aux moeurs des deux autres civilisations du livre (judaïsme et christianisme). Et plus loin encore, si on les met dans le contexte de notre société jusqu’en 68(quand les chrétiennes portaient le voile), ils restent progressiste. Les voici, pour ta culture :


                  « Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd’hui.

                  Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure (de prendre de l’Intérêt), donc obligation d’Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

                  Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu’elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l’adultère.

                  Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d’un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n’est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

                  Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

                  Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres et ceux-là à d’autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. »

                  Ce sont des mots d’amour et de paix, et il n’y a pas de projet politique



                • ETIENNE 23 octobre 2012 19:54

                  effectivement cette phrase ne respire pas l’universalisme.

                  Mais si c’est ce que vous avez trouvé de pire à reprocher à ce discours qui a été prononcé dans une période où nous n’étions que des barbares, nous préconisions les saignées, brulions les sorcières, nos rois se mariaient dans leur famille et tuaient leurs propres frères, cousins , pères...


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 octobre 2012 08:53


                  A propos de la fraternité musulmane telle qu’elle est préconisée dans le Coran :

                   

                   »" Je crois pourtant que ce livre sacralisé est beaucoup plus dangereux, pour le monde présent et à venir. D’abord parce qu’il est beaucoup plus récent et qu’il n’a pas été suivi, comme l’AT, par un équivalent des Evangiles. Ses appels à la « juste » violence sont donc considérés par l’islam comme toujours valables. Ensuite parce que le prophète Mohamed explique en plusieurs endroits que le pire est de mal croire. Et puis parce que le livre fait un devoir aux « soumis à la volonté de Dieu » de combattre jusqu’à sa totale domination sur le monde. Et encore parce que Mohamed leur enseigne qu’ils constituent une communauté supérieure à tout le reste de la société, et que les lois de celle-ci sont inférieures à celles de leur Dieu, qui doivent donc les remplacer.

                   

                  En résumé, la pratique religieuse demandée par Mohamed à ses adeptes est et reste incompatible avec la laïcité républicaine, la séparation du politique et du religieux, la paix, la démocratie, l’égalité des droits et des devoirs, la liberté de penser et de s’exprimer sans être menacé.

                   

                  Cela fait que, dans la France et l’Europe en cours d’islamisation, on entend bien souvent des musulmans insulter et menacer, crier une haine de l’autre « en toute bonne conscience », en s’affirmant justes et bons dès lors qu’ils respectent par ailleurs les consignes de la bonne religion. Cela fait aussi que, lorsqu’un prêcheur comme Tarik Ramadan propose à sa communauté « supérieure » de se constituer en contre-pouvoir il est tout à fait fidèle à son prophète. L’islam s’est toujours affirmé comme devant être, partout, l’alternative aux pouvoirs politiques. Les responsables musulmans d’aujourd’hui ont toujours le devoir de remplacer ces pouvoirs « des autres » par le pouvoir des hommes musulmans - surtout pas des femmes ! - autoproclamés représentants du vrai Dieu sur la terre.

                   

                  Aujourd’hui, en France, c’est dans l’islam que la violence prétendument « voulue par Dieu » est le plus manifestement réanimée. «  »

                   

                  C’est un extrait d’un article personnel qu’on peut lire en entier ici :

                   

                  http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

                  ou ici :

                  http://www.centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/38279



                • pinson 24 octobre 2012 15:37

                  @Etienne
                  C’est beau le Coran !
                  « considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés »
                  Ce qui veut dire si on lit bien que la vie et les biens des non-musulmans ne le sont pas.
                  Et on pourrait continuer comme ça à quasiment chaque ligne de votre florilège « progressiste ».
                  Comme le passage ou Momo nous explique qu’être gentil avec sa femme, ça consiste à la rendre dépendante et à choisir ses relations pour elle. Vachement progressiste !

                  C’est vrai que je nesuis pas un grand spécialiste de l’Islam, mais à chaque fois qu’on m’en donne à lire un bout, je suis atterré.

                  Comme je tiens à rester poli, je ne répèterai pas l’aphorisme de Michel Houellebecq (pour lequel il a d’ailleurs été acquitté), mais j’y souscris pleinement.


                • ETIENNE 24 octobre 2012 16:13

                  @ Pinson


                  Effectivement c’est infantilisant pour la femme.
                  Mais nos sociétés étaient pires jusqu’en 68 et selon la Bible, la femme n’a pas le meilleur rôle


                • ETIENNE 24 octobre 2012 16:17

                  “Nous

                  savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux

                  aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque

                  craint ma mise en garde.” S50.V45.

                  “…A chacun Nous avons indiqué une voie générale

                  [shir‘atan] et un chemin spécifique

                  [minhâjan]. Si Dieu l’avait voulu il aurait

                  fait des hommes une seule communauté [religieuse],

                  mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’il vous a

                  attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que

                  vous ferez tous retour. Il vous informera alors quant à vos

                  divergences. ” S5.V48.


                • pergolese 23 octobre 2012 15:53

                  Il faut bien se rendre compte de ce que l’islamophobie vient essentiellement du fait que l’on se rend bien compte que l’Islam (la distinction entre Islam et Islamisme est d’ailleurs contestable) est essentiellement un projet politique dont on ne veut tout simplement pas et qu’il convient de combattre. S’il ne s’agissait que d’un culte, le problème ne se poserait pas. Mais ce n’est pas du tout le cas.

                  Les islamophobes ont d’excellentes raisons de l’être et en plus ils peuvent le prouver (il suffit de se fonder sur les écrits qui sont les fondements mêmes de l’Islam). On peut même se fonder sur la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui a eu l’occasion d’affirmer sans ambages que la Charia était incompatible avec la Démocratie. Alors que l’on va-t-on dire ? Que la Charia ce n’est pas L’islam ? Allez dire cela aux Saoudiens pour voir !


                  • DanielD2 DanielD2 23 octobre 2012 16:07

                    En effet, l’Islam n’est pas une religion « d’amour et de paix ».


                    Il suffit de lire le coran pour comprendre que si le coran est vraiment dicté par dieu, alors les « vrais » musulmans sont ceux qui sont violents, tapent les femmes, égorgent, etc. Si vous dites que c’est faux, c’est que vous n’avez pas lu le coran ou que vous êtes un menteur. 

                    Ca n’est pas parce que la plupart des musulmans dans le monde ne passent pas leur temps à tuer des infidèles que l’Islam en devient une religion «  d’amour et de paix ». C’est juste qu’ils sont moins fanatiques que les autres. dans tout mouvement, il y a toujours très peu de membres qui passent vraiment à l’acte. 

                    On pourrait facilement trouver dans le monde des néo-nazis qui n’ont jamais fait de mal à personne, qui se contente d’afficher leurs opinons, etc. Est-ce que ça fait du nazisme un mouvement politique « d’amour et de paix » seulement entaché par quelques extrémistes ?



                  • ETIENNE 23 octobre 2012 19:38

                    @ Daniel

                    As tu déjà rencontré des musulmans ou ouvert le coran ? Ou as tu appris ce que tu « sais » sur FoxNews ou TF1 ?

                    Si on replace, par exemple, les derniers mots de Mahomet dans leur contexte historique, ils sont progressiste par rapport aux moeurs des deux autres civilisations du livre (judaïsme et christianisme). Et plus loin encore, si on les met dans le contexte de notre société jusqu’en 68(quand les chrétiennes portaient le voile), ils restent progressiste. Les voici, pour ta culture :


                    « Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd’hui.

                    Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure (de prendre de l’Intérêt), donc obligation d’Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

                    Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu’elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l’adultère.

                    Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d’un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n’est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

                    Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

                    Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres et ceux-là à d’autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. »

                    Ce sont des mots d’amour et de paix, et il n’y a pas de projet politique


                  • ETIENNE 23 octobre 2012 19:50

                    Jesus a dit, entre autres trucs :


                    « Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. (Luc, 19, 27). »

                    Mais c’est une parabole qui évoque amour, paix, fleurs et bisounours


                  • DanielD2 DanielD2 23 octobre 2012 20:00

                    « As tu déjà rencontré des musulmans ou ouvert le coran ?  »


                    Nooon jamais, bien évidemment, je parle rien sans savoir vous le savez bien, sinon je serai déjà converti, parce que si on connait l’Islam et les musulmans, on ne peut que se convertir devant tant de beauté, de bonté et d’amuuur de son prochain.





                  • ETIENNE 23 octobre 2012 20:27

                    A vous lire, c’est bien ce qu’il me semble.



                  • DanielD2 DanielD2 23 octobre 2012 23:13

                    PS : Je vous cite :


                    « Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. (Luc, 19, 27). » "

                    Dire que Jésus encourage à égorger est évidement faux, car la phrase que vous citez, qui n’apparaît que chez Luc, est une réplique d’un noble sévère dans une parabole, et certainement pas les paroles de Jésus lui-même. Et oui, le contexte, c’est important, alors soit vous êtes un ignorant, soit un manipulateur.

                    Je vous met au défi de trouver des appels à la violence comparable au Coran dans le nouveau testament. 

                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 octobre 2012 08:26


                    Il y a 2000 ans, dans deux ou trois paraboles Jésus a effectivement montré qu’il n’était pas totalement dégagé de la barbarie de son époque, dans laquelle l’esclavage, la peine de mort et la torture étaient pratiques courantes.

                     

                    Mais contrairement au prophète créateur de l’islam, 6 siècles plus tard, il n’a jamais appelé lui-même à la haine, à la violence et au meurtre.

                     

                    Et il fut exemplaire dans son comportement personnel, contrairement au prophète Mohamed, véritable contre-exemple en humanité, qui a pratiqué lui-même le massacre, la torture, la mutilation, le viol et la réduction en esclavage.



                  • lionel 24 octobre 2012 10:22

                    Daniel, vous êtes donc Cathares ? Pauvre de Lyon ? pour rejeter l’ancien testament (appel au génocide, à la razzia, au meurtre, au racisme etc...) ??


                     Le problème de notre civilisation judéo-chrétienne est qu’elle ne se réfère pas qu’au Nouveau Testament et que ce n’est pas avec ce petit bouquin que l’on a colonisé le monde et transformé en poubelle, mais avec l’ancien testament qui justifie les horreurs de l’empire !

                    C’est aussi à cause de l’ancien testament que nous avons soumis les Musulmans partout où ils se trouvaient. C’étaient pour calmer leur violence qu’on a fait pire que Gengis Khan et maintenus nos population dans l’esclavage des banquiers et industriels ???

                    Pourquoi ne soutenons nous pas les Musulmans progressiste ? Jamais. Pourquoi l’empire ne soutient-il que les Wahabites ? Pour que des gens comme nous perdent leur temps à s’opposer ? Pour que nous nous opposions inutilement avec des voisins Français musulmans pendant qu’on nous tond la laine sur le dos ? 

                    Si vous êtes Cathare, alors respect Daniel, vous êtes un homme de Paix et de courage. celui de renier des siècles d’horreur.

                  • lionel 24 octobre 2012 10:26

                    Régnier, 


                    Pouvez vous nous prouver l’existence historique objective du Jésus que vous décrivez ?

                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 octobre 2012 14:27


                    Bonjour lionel

                     

                    Dans le fil d’un débat qui, sur le site québécois Centpapiers, se déroule parallèlement à celui-ci (*) j’ai hier déposé ce commentaire :

                     

                     »Si les écrits des cinq écrivains (Paul de Tarse et les 4 évangélistes) plus éventuellement ceux que l’Eglise ne reconnaît pas, sont une sorte de « roman collectif » ça ne change pas grand chose pour moi : je parle alors simplement du personnage principal de ce « roman ».

                     

                    Je crois à l’existence de Jésus mais, si je parle d’un personnage de roman c’est pareil. La réflexion spirituelle intense de cette époque – il y a 2000 ans tout de même ! – a bien existé et, si ce sont les auteurs du « roman » qui me la présentent aujourd’hui, peu m’importe. C’est la formidable volonté de réforme pacifiante du « personnage » Jésus qui m’intéresse et me fait dire « ce merveilleux Jésus ».

                     

                    Hélas, les Pères de l’Eglise lui ont associé à nouveau la croyance dans la volonté de Dieu de commander des « bons » massacres « dans l’ancien temps », permettant ainsi la création SUR DES BASES VIOLENTES de la nouvelle religion par le prophète Mohamed.

                     

                    (*) »L’Eglise est-elle au service d’elle-même ou au service de l’humanité ?" à cette adresse :

                     

                    http://www.centpapiers.com/l’eglise-est-elle-au-service-d’elle-meme-ou-de-l’humanite/110486



                  • ETIENNE 24 octobre 2012 15:45

                    @ DANIEL

                    ON ne peut attribuer cette citation à personne d’autre qu’à Jésus. Elle apparaît chez Luc, cela vous parait il décrédibiliser cette histoire ?
                    Dire que c’est une parabole, c’est ce qui me parait être une esquive de la vérité, une malhonnêteté, de la mauvaise foi (sans jeu de mots)

                    IL y en a d’autres :

                    « Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. »
                    Luc 22 36

                    « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. mathieu 10 34
                    Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; Mathieu 10 35
                    et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Mathieu 10 36 »

                     Voici donc, je vous ai démontré que Jésus pouvait inciter à la violence, et que Mahomet pouvait inciter à la paix, citations à l’appui

                    Vous n’avez rien apporté, si ce n’est des affirmations sans fondement
                    J’ai donc emporté votre stupide défi.


                  • ETIENNE 24 octobre 2012 19:47

                    Et l’ancien testament, effectivement, Dieu vengeur, punisseur.... :

                    Quelques propos mis dans la bouche de Yahvé qui sonnent comme des versets sataniques : 
                    « Empale les chefs du peuple. » (Nb 25, 4) 
                    « Je les exterminerai. » (Ex. 32,10, 33 5) 
                    « Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous détruire. » (Dt, 28 63) 
                    « Je vous châtierai, j’accumulerai les plaies. » (Lév. 26) 
                    « Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3) 
                    « Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom. » (Exode 15, 3) 
                    « Il frappa ses ennemis par derrière. » ( Psaumes 78, 66) 
                    « Dieu des vengeances. » (94). 
                    Sous David on coupe les mains et les pieds. Il tue un homme pour voler sa femme, puis deux cents Philistins pour offrir leur prépuce au roi Saül en échange de sa fille. (2 Samuel 4,12 et 18-17) 
                    « David ne laissait survivre ni hommes ni femmes afin de n’avoir aucun témoin de ses massacres. » (Sm 27-8)
                    Le prophète Elie transforme par la prière un autel de Baal en bûcher, et égorge quatre cent prêtres. 
                    Salomon, cruel, sans scrupules et sans parole, réduit son peuple en esclavage. Il construit impunément des sanctuaires pour Astarté (déesse sumérienne), Moloch, Camos, Milcom.
                    Juda et ses amis tuent tous les participants d’une noce, dépouillant les cadavres. « Les noces furent ainsi transformées en deuil, et les sons de leurs musiques en gémissement. » (I Mcc 9-39)
                     « Je rirai de leurs calamités », dit Yahvé.
                    « On sortira les os des rois et de tous les habitants de Jérusalem… ils deviendront du fumier… et la mort sera préférable à la vie pour cette engeance… C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, leurs champs à des conquérants… » (Jérémie, 8)
                    « (Yahvé a dit) : Tes trésors, je les livrerai au pillage… je t’asservirai à tes ennemis… car un feu s’est allumé dans ma narine, il brûle contre vous. » (Jérémie, 15)
                    « Je vous ferai fondre… Je vous rassemblerai, j’attiserai contre vous le feu de mon courroux et je vous ferai fondre… » (Ezéchiel)
                    « Elohim, du haut des cieux, se penche sur les fils d’Adam, pour voir s’il en est un de sensé, qui recherche Dieu ! Tous se sont dérobés, tous également pervertis, pas un qui fasse le bien, pas même un seul ! » (Ps 80)


                  • DanielD2 DanielD2 23 octobre 2012 15:59

                    « Oui, les identitaires mènent un combat d’arrière garde. »


                    Comme les résistants en 40 ?

                  • lulupipistrelle 23 octobre 2012 20:05

                    Un combat d’arrière garde. ? pas sûr... je connais beaucoup d’adolescents et aucun identitaire...

                    J’ai pas l’impression que les ados tolèrent quoi que ce soit, seulement ils s’adaptent : maintenant on loue des boîtes en après-midi pour organiser des fêtes sur invitations....et dans les boutiques et arrière-boutique de rôlistes y a pas de multiculturalisme...


                  • la_gata la_gata 24 octobre 2012 02:13

                    @lulup...
                    les mœurs des ados de votre entourage ne reflètent pas les comportements de la plupart des ados de France... c’est normal pour les FN .. vous vivez en vase clos avec la peur permanent de ...... ’« L’INVASION »
                     smiley


                  • pinson 24 octobre 2012 15:43

                    Je ne suis pense pas du tout que l’oocupation de la mosquée de Poitiers soit un combat d’arrière-garde. Si je regarde les réactions sur le net, elle semble réveiller l’espoir de beaucoup.
                    Et quand ce serait un combat d’arrière-garde... C’est toujours mieux que de ne pas se battre du tout et de ronchonner sur son blog préféré.


                  • lulupipistrelle 24 octobre 2012 18:25

                    @la gata : pas de bol, je ne connais même pas de FN... et je vote blanc... ha,ha, ha.

                    J’adore que le FN devienne l’anathème de tous ceux qui bradent la culture européenne... c’est comme répéter à l’envie que les profs votent à gauche... ha, ha, ha... tous les profs que je connais votent à droite....

                    Quant aux ados : ils sont de diverses origines, et pas franchouillards ...ha,ha,ha.

                    Entre les franchouillards et les chances pour la France, il y a toute un arc -en-ciel de citoyens qui vont vous surprendre.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 octobre 2012 08:14


                    Il ne faut pas laisser moisir la démocratie et la laïcité républicaine comme le voudrait l’auteur fataliste de l’article.

                     

                    Les identitaires ont raison : il faut un référendum sur l’immigration et l’islamisation.



                  • lulupipistrelle 23 octobre 2012 17:38

                    Quant à la revendication d’un réferendum sur l’immigration, si elle peut arborer une légitimité de façade, elle est tout simplement obsoléte. On ne peut pas arrêter le vent..."


                    On peut comme en Irlande mettre un seuil à l’obtention de permis de travail : 30 000 euros de salaire annuel, et interdire les boulots non qualifiés aux extra-UE.


                    • lulupipistrelle 23 octobre 2012 17:43

                      PS:pour lever toute ambiguïté : 30 000 euros/ans, c’est le salaire d’un Cap-Verdien de mon entourage qui est élagueur...


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 octobre 2012 17:50


                      danielyves

                       

                      Vous êtes un brillant acrobate de la plume, un sacré sophiste du monde contemporain, un beau représentant de la bouillie intellectuelle où barbotte la France actuelle, un promoteur béat de l’aveuglement fataliste mais qui sait trouver les mots racoleurs pour avoir l’air dans le vent de l’Histoire, bien installé dans le nouveau conformisme et le nouveau négationnisme de belle allure.

                       

                      Vous devriez plaire à ceux qui demandent qu’on les condamne et les interdise, ces affreux identitaires.

                       

                      A tous ces dhimmis volontaires, ces tricheurs et ces lâches démissionnaires de la pseudo-Gauche, de la « Gauche »-réac, de la « Gauche » authentiquement d’extrême-droite face à l’islamisation du pays, celle qui, dans tous ses bulletins d’information, demande qu’on se couche et qu’on lèche les bottes des pires obscurantistes, mais en demandant qu’on la trouve belle et respectable… puisque telle par définition, la « Gauche »…

                       

                      Bon Dieu mais c’est bien sûr ! Y a qu’à taper sur les identitaires ou/et les dire « moisis » et le problème de la France et de l’Europe en pleine déconfiture sera rapidement réglé !

                       

                      J’ose pourtant suggérer qu’il serait très malin, pour leur prouver, justement, aux identitaires, qu’ils se trompent et que le peuple de France est ravi de l’immigration et de l’islamisation sans limites, j’ose suggérer que nos gouvernants oublient très exceptionnellement leur indéfectible attachement à la démocratie et qu’ils organisent cette horrible chose tellement anti-démocratique demandée par ces affreux identitaires sur la mosquée en construction : un référendum.

                       

                      Oui je sais, ça fait peur un mot pareil, surtout si l’on est de gauche, et républicain et démocrate et d’esprit ouvert et tout et tout… ! Mais juste pour leur prouver, aux identitaires, que le peuple en est parfaitement convaincu :

                       

                      C’est l’islamisation du pays qui va garantir le progrès de la société présente et le futur bonheur de nos enfants et petits enfants. C’est elle, l’islamisation, qui va consolider nos acquis en matière de droits humains, de liberté de penser et de s’exprimer, de considérer que sont égaux les femmes et les hommes, de changer de religion ou de ne pas en avoir si ça nous chante…

                       

                      Allez chiche ! Juste pour leur prouver qu’ils se trompent, ces affreux identitaires…



                      • Yohan Yohan 23 octobre 2012 17:59

                        C’est plutôt la gauche qui est moisie à force de tremper dans son jus de repentance et de soumission. Je les ai connu jadis plus mordant quand il s’agissait de frapper sur les calotins. 

                        Mais, si cette gauche est aussi complaisante avec l’islam, c’est parce qu’elle sait pouvoir compter sur le vote communautariste pour garder le pouvoir. 

                      • docdory docdory 23 octobre 2012 18:30

                        @ Daniel Yves

                        Il faut noter que cette mosquée en construction n’est pas qu’une petite mosquée, mais une très imposante « mosquée-cathédrale », flanquée d’un haut minaret d’autant plus visible qu’il est coiffé d’un chapeau orientalisant et doré, pas du tout dans le style local ( on devrait d’ailleurs imposer aux architectes de mosquées de bâtir dans le style régional et non pas dans ce style orientalo-kitsch ). 
                        Rien ne justifiait à Poitiers la construction d’un lieu de culte musulman d’une telle taille et d’une visibilité aussi ostentatoire. En effet, le département de la Vienne est un des départements les moins islamisés de France, et les musulmans pratiquants de Poitiers ne doivent pas excéder quelques centaines de personnes : un édifice aussi monumental n’avait donc aucune justification ...
                        La construction d’une telle mosquée à Poitiers est une pure provocation, analogue à celle de la mosquée prévue à côté de « ground zero ». Poitiers est, avec Lépante et Vienne, l’un des trois grands symboles de la résistance de l’Europe aux invasions musulmanes.
                        On peut dire rétrospectivement que, sans la victoire de Charles Martel à la bataille de Poitiers, rien n’aurait empêché les armées musulmanes de conquérir le reste de l’Europe ( elles avaient déjà conquis l’Espagne ). Faisons un peu de science-fiction : dans cette hypothèse, actuellement le monde entier serait musulman ( à l’exception peut-être du nouveau monde, qui n’aurait pas été découvert, et de l’Extrême Orient ! ). La science et la technique en seraient resté au stade ou elle était au moyen-âge, il n’y aurait pas d’ordinateur ni téléphone pour communiquer ses idées, de toutes façons toutes les idées seraient toutes interdites sauf l’idéologie mahométane, il n’y aurait ni liberté, ni démocratie, ni progrès des sciences, ni droits de l’homme, nous parlerions tous arabe, ou bien un créole euro-arabe et passerions une bonne partie de la journée à aller prier cinq fois par jour le cul en l’air !
                        Il n’est donc pas exagéré de dire que Charles Martel est l’homme le plus important de l’histoire de France et un des hommes les plus importants de l’histoire de l’humanité. Il est regrettable que, sous la pression actuelle de l’idéologie mahométane, il soit de plus en plus occulté dans les manuels scolaires, ce qui est un scandale national.
                        La construction d’une mosquée d’une pareille taille à Poitiers est donc, pour l’idéologie mahométane, un symbole et une revanche de première grandeur...
                        Inutile de dire qu’elle rendra rapidement la vie impossible aux habitants non-musulmans des environs : avec la mosquée arriveront les commerces halal, ainsi que de nombreux habitants musulmans. Il en résultera des revendications communautaristes, en particulier dans les écoles du quartier, et du coup une fuite de ceux des habitants qui en auront les moyens vers des quartiers non islamisés, et la création d’un ghetto musulman dans le quartier dans lequel cette mosquée est édifiée.
                        Inutile de préciser que, si l’on avait démocratiquement demandé leur avis aux habitants du quartier ( et même de Poitiers ) par référendum, la construction de cette mosquée géante aurait été refusée par l’immense majorité de ceux-ci.
                        Voilà pourquoi cette manifestation totalement non violente de ce groupe n’a rien de scandaleuse et ne mérite pas le tombereau d’injures et de menaces proférées par la caste politico-médiatique !


                        • jaja jaja 23 octobre 2012 18:57

                          Post ouvertement raciste et fasciste on ose l’espérer d’un faux toubib.... Sur Poitiers la riposte s’organise :

                          Le NPA de la Vienne (86) condamne fermement l’invasion de la mosquée de Poitiers par les militants de génération identitaire.

                          lundi 22 octobre 2012

                          Ce groupuscule appartient, avec le bloc identitaire, à la mouvance ultra droite qui n’en est pas à son coup d’essai dans la provocation raciste et islamophobe. Ces racistes surfent sur la xénophobie répandue depuis le sommet de l’Etat, de manière systématique, par Sarkozy et ses collaborateurs, ces dernières années. Elle fait suite à une apparition du Front National et de l’extrême droite intégriste sur notre ville et ses alentours depuis quelques temps.

                          Au-delà du mépris et de la haine répandue contre les musulmans du pays, ce sont bien sûr toutes les classes populaires qui sont visées. L’extrême droite désigne des bouc émissaires alors que ce ne sont ni les roms, ni les immigrés (avec ou sans papier), ni les musulmans qui sont responsables des entreprises qui ferment ou de la misère qui s’étend. Ce sont les patrons licencieurs, la course aux voix du Front National par l’UMP et les reculades du gouvernement qui creusent le terreau de la crise et la montée de l’extrême droite. Par ailleurs, comme tous les démocrates, nous dénonçons l’attitude de la police qui a protégé ces nervis afin qu’ils puissent sortir tranquillement de la mosquée. Cette police pourtant si impitoyable quotidiennement avec les jeunes militants et les « marginaux ».

                          Le NPA 86 appelle toutes les forces progressistes à se rassembler contre l’extrême droite, ces ennemis de la démocratie et donne rendez-vous le lundi 22 Octobre au centre d’animation de Beaulieu à 20h30 pour décider des suites à donner à nos actions antifascistes et antiracistes de manière unitaire, démocratique et populaire.

                          Poitiers, le 21 octobre 2012


                        • docdory docdory 23 octobre 2012 19:12

                          @ Jojo

                          1°) Une religion n’est pas une race, donc il n’y a strictement aucun racisme dans mon commentaire
                          2°) Je ne vois pas en quoi le fait de demander des référendums locaux sur l’édification de mosquées aurait quoi que ce soit de fasciste. Le référendum est pour moi au contraire la quintessence de la démocratie.

                        • jaja jaja 23 octobre 2012 19:14

                          Suite à l’invasion par le groupe génération identitaire de la mosquée de Poitiers, Manifestation massive et unitaire le Jeudi 25 octobre à 18H, place de Provence aux Couronneries.

                          Le samedi 20 octobre, des militants du bloc identitaire, mouvance d’extrême droite proche du Front National et des milieux néonazis, ont pris d’assaut et occupé le toit de la mosquée de Poitiers.

                          Cette action vise à provoquer et à attiser la haine, à nier le principe de laïcité et à faire oublier les vrais responsables de la crise économique et sociale que nous vivons.

                          Exigeons la dissolution de ce groupe raciste et fascisant !

                          Exigeons la poursuite de ces autoproclamés identitaires qui diffusent une vision erronée de l’histoire dans le seul but de diviser pour mieux régner !

                          Ne laissons pas les groupuscules d’extrême droite faire de Poitiers le nouveau symbole de l’extrémisme et de l’obscurantisme !

                          Le Front National et ses mouvances n’ont leur place ni à Poitiers ni ailleurs !

                          MANIFESTATION JEUDI 25 OCTOBRE A 18H PLACE DE PROVENCE(COURONNERIES)


                        • Garrigue Garrigue 23 octobre 2012 19:16

                          @ Jaja

                          Votre commentaire est affligeant, l’ultra gauche bouffeuse de curés qui défend des imams ... La religion n’est-elle donc plus l’opium du peuple ?


                        • jaja jaja 23 octobre 2012 19:23

                          Lisez la citation de Marx jusqu’au bout et essayez de la comprendre...Personne n’est dupe ce n’est pas contre une religion que les néo-nazis de Génération identitaire se battent mais contre une supposée « invasion »...de la France... Affirmation raciste reprise sans fard par tous les fachos de ce site...

                          Même pas les burnes pour l’admettre....


                        • Yohan Yohan 23 octobre 2012 19:48

                          Mon petit Japa, mais ton NPA de Vienne c’est trois pelés et un tondu. Arrête de ridiculiser la gauche. Et puis, est-ce bien le rôle des marxistes de favoriser la construction de mosquées ?


                        • jaja jaja 23 octobre 2012 19:55

                          Yohan vous êtes combien dans ta division SS ? smiley


                        • Yohan Yohan 23 octobre 2012 19:59

                          Venant d’un minable aboyeur d’extrême gauche qui a glorifié et soutenu les goulags et autres massacres (qu’il appelle sobrement purge) staliniens, ça ne manque pas de sel smiley smiley smiley 


                        • jaja jaja 23 octobre 2012 20:06

                          Les purges staliniennes, espèce de branleur, ceux dont je me réclame les ont subies...

                          Ciliga, Makhaiski, sans oublier les anarchistes et les trotskistes....Quand je pense que ce mec est formateur et qu’il est censé dispensé un certain savoir alors que ce Yohan n’en a pas une once sur lui.....

                          Qu’il m’évite ce connard à qui je ne peux répondre que sur le même ton qu’il emploie lui-même vis à vis de ses contradicteurs...


                        • lulupipistrelle 23 octobre 2012 20:09

                          En France, la liberté religieuse est subordonnée à la condition de ne pas troubler l’ordre public... Tout manifestation publique continue contre cette mosquée devrait suspendre sa construction. Légalement.


                        • lulupipistrelle 23 octobre 2012 20:27

                          Les contre-manifestations auront le même impact.. 


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 23 octobre 2012 21:10

                          yep , jaja assez hilarant de voir l’extreme gauche demander pour ces identitaires un traitement
                          judiciaire qu’elle se plaint journellement d’encourir quand elle meme franchitla ligne jaune.
                          En appeler à la ustice bourgeoise de la par de « révolutionnaires » yep o tempora o mores !


                        • jaja jaja 23 octobre 2012 21:18

                          Bof Cova c’est un axe de propagande et d’action comme un autre...et il y en a d’autres smiley


                        • pinson 24 octobre 2012 15:56

                          Merci à Jaja de reproduire les tracts de son groupuscule préféré.
                          Il me rajeunit de plus de 40 ans !
                          Tout y est comme du temps de ma folle jeunesse étudiante.
                          Les métaphores téléphonées, les périphrases strictement codifiées, le style en béton armé, les figures imposées. ..
                          Le néo-réalisme trotskiste dans toute son austère beauté !

                          Le tract trotskard en temps que tradition littéraire. Je ne savais pas que Krivine rédigeait encore..
                          merci pour ce moment d’émotion...
                          Rendez-vous au palais des sports....


                        • jaja jaja 24 octobre 2012 16:16

                          Pas la peine de me remercier je le fais de bon coeur...Je vois que pour vous 40 ans plus tard vous n’avez toujours pas grand-chose à dire...Quel gâchis.....

                          Ah demain c’est pas au Palais des sports...où les votres se terraient derrière les CRS.....mais à Japy que le NPA fait son meeting...tous les détails ici :

                          http://www.npa2009.org/content/meeting-du-npa-le-25-octobre


                        • Garrigue Garrigue 23 octobre 2012 19:38

                          @Jaja

                          Je ne fais que reprendre le sens que l’ultra gauche, l’extreme gauche et la gauche en a donné, et en donne encore, lorsqu’il s’agit de bouffer du catho...

                          Au fait, la guerre d’Afghanistan, celle de 1979, c’était pas les gentils communistes contre les méchants musulmans soutenus par les très méchants Américains ? 


                          • jaja jaja 23 octobre 2012 19:53

                            Vous croyez vraiment à vos âneries ? Je vous parle du sens donné par Marx à cette maxime... ce que vous pensez que certaines organisations en disent n’a aucune importance :

                            «  »La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit des conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple."

                            C’est clair non ?

                            La guerre d’agression contre l’Afghanistan de la part de l’impérialisme russe pseudo soviétique était de même nature que celle toute aussi écoeurante de l’impérialisme américain assisté de ses caniches (dont la France)...

                            A ce sujet il faut exiger du gouvernement français qu’il cesse sa guerre d’agression contre le peuple Afghan et que les troupes françaises soient rapatriées sur le territoire français !


                          • Onecinikiou 23 octobre 2012 20:32

                            Jaja, vos contradicteurs ne semblent pas saisir que votre problème est en réalité très simple à comprendre : vous ne représentez que vous-mêmes. Electoralement vous ne pesez plus rien. Et demain sera certainement pire qu’aujourd’hui, puisque chaque jour vos contradictions se font de plus en plus béantes. Vous êtes à poils. Le pire c’est que vous le savez, même intuitivement. C’est la raison d’ailleurs pour laquelle il ne vous reste plus que la diabolisation de vos adversaires et la reductio ad hitlerum pour espérer exister encore quelques temps. Avant que vous ne finissiez définitivement dans les poubelles de l’histoire, ce qui sera pour le moins salvateur. Et la preuve qu’il existe une justice immanente.


                          • jaja jaja 23 octobre 2012 20:42

                            La diabolisation de mes adversaires ? C’est une plaisanterie.... Votre bande de crapules racistes risque de faire tomber ce pays dans un cycle de violence détournant la légitime colère contre l’oligarchie capitaliste d’une partie du peuple manipulé vers une voie de garage stigmatisant le bouc émissaire que s’est choisi toute la fachosphère : le musulman et derrière lui l’immigration....

                            Si vous pensez en avoir fini avec nous vous vous mettez le doigt dans l’oeil bien profond...Et on vous le démontrera dans la rue....comme ailleurs...

                            Vous-même vous êtes le deuxième homme de la division SS à Yohan ?


                          • docdory docdory 23 octobre 2012 22:00

                            @ Jaja

                            Je suis prêt à parier qu’il n’y aura pas plus d’une trentaine de personnes à votre contre-manifestation gauchiste islamolâtre à Poitiers. Il serait d’ailleurs amusant de faire un sondage d’opinion sur ce que pensent les habitants de Poitiers de cette imposante et kitschissime forteresse dédiée à l’obscurantisme mahométan qui est en train de se construire sous leurs fenêtres. M’est avis que la plupart s’en passeraient fort bien et ne rêveraient que d’une chose, voir disparaître cette verrue architecturale avant qu’elle ne soit achevée !
                            Quant au minaret qui l’orne , il ne fait aucun doute que d’ici quelques années, des « allah akbar » tonitruants y seront régulièrement éructés au mégaphone et ne manqueront pas de vriller cinq fois par jour les oreilles du voisinage, qui risquera de se retrouver devant les tribunaux s’il ose objecter...

                          • foufouille foufouille 23 octobre 2012 23:02

                            "Quant au minaret qui l’orne , il ne fait aucun doute que d’ici quelques années, des « allah akbar » tonitruants y seront régulièrement éructés au mégaphone et ne manqueront pas de vriller cinq fois par jour les oreilles du voisinage, qui risquera de se retrouver devant les tribunaux s’il ose objecter..."

                            faut pas trop rever non plus
                            on peut deja interdire le clocher


                          • Onecinikiou 23 octobre 2012 23:43

                            @ jaja,


                            Raciste, fascho, SS ?

                            Merci de ne pas nous décevoir en nous démontrant par l’absurde ce que je tentais de mettre en évidence précédemment sur la dimension hystérique de vos ressorts et disqualifications pavloviens, et donc, parfaitement prévisibles. 

                          • jaja jaja 24 octobre 2012 00:07

                            Bof disons que je m’emporte.....pour être honnête Racistes, fachos, sûrement.... SS si par malheur on vous laissait faire.....


                          • la_gata la_gata 24 octobre 2012 02:24

                            pour clore le probleme des lieux de culte .. on peut faire un recensement des PRACTICANTS qui se rendent dans des lieux de culte au moins une fois par semaine . dans chaque quartier ou mairie..
                            aprés leurs donner l’usage du lieu de culte du coin de façon proportionelle. en heures. avec le droit d’poser en haut a coté du clocher un minaret ou autre .. symbole de leur culte.

                            avec ça on éviterait tout problème et ce serait arrangement avec la concurrence ou ZERO. les imams curés rabbins etc seraient obligés de pactiser entre eux ainsi que leurs fideles.


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 octobre 2012 07:34


                            Assez de gauchisme idiot qui croit lutter contre le capitalisme en luttant pour l’islamisation !

                             

                            Les identitaires ont raison : il faut un référendum sur l’immigration et l’islamisation.



                          • jaja jaja 24 octobre 2012 07:40

                            Assez de fascisme et de racisme idiot pas de soutien aux néo-nazis..... !!!


                          • Onecinikiou 23 octobre 2012 20:16

                             »Quant à la revendication d’un réferendum sur l’immigration, si elle peut arborer une légitimité de façade, elle est tout simplement obsoléte. On ne peut pas arrêter le vent...« 

                            @ L’auteur,

                            Il est toujours hilarant de voir comment les gauchistes incultes et décérébrés qui disqualifient toute initiative concernant l’immigration sous prétexte qu’ "on ne peut pas arrêter le vent" (sic), sous les mêmes exactement qui, du haut de leur totale médiocrité intellectuelle et aux confins de leurs ultimes contradictions, prétendent vouloir « dépasser le capitalisme »  ???!

                            On ne sait s’il faut en rire ou en pleurer.

                            Egalement, il est toujours aussi drolatique de constater que nos franc-maçons bouffeurs de curés type Mélenchon, tels de géniaux contorsionnistes, viennent défendre l’islamisation de la France conformément à leur rôle d’idiots utiles qui leur a été attribué par l’oligarchie mondialiste destructrice des identités, des cultures, des peuples et des nations.

                            Bravo les résistants de salons dorés parisiens !

                            L’une des banderoles affichées par les identitaires sur l’ouvrage en construction reprenait ce slogan : "immigration / construction de mosquée = Référendum".

                            Si l’on considère que le principe du référendum est en soi un bon principe, souhaitable de voir utiliser sur des enjeux d’importance, je ne vois pas comment on pourrait l’invoquer en ce qui concerne le nucléaire (Front de gauche) et refuser de faire de même sur la question des phénomènes migratoires, c’est aberrant.

                            A moins bien sûr de considérer qu’une planète qui a vu en moins de 150 ans sa population passer de 1 à 7 milliards d’individus (pour remettre en perspective : 200.000 ans pour atteindre le milliard) n’est pas un phénomène majeur ni même notable et aux effets potentiellement fondamentaux ? 

                            Ou bien même de considérer que rien ni personne ne puisse être en capacité d’entraver ce processus ?

                            Auquel cas, encore une fois, l’on devra plus que douter de la capacité de certains - et souvent des mêmes imposteurs - à prétendre ni plus ni moins vouloir réformer le capitalisme...

                            On ne peut plus tartuffesque.

                            • la_gata la_gata 24 octobre 2012 02:34

                              un peu de respect pour les gens que ne pratiquons aucune religion sémitique « du livre » svp.
                              il faut arrêter avec vos disputes a deux balles entre « croyantes » , plutôt faux croyantes . car soi disant ces religions appellent a la paix et la tolérance.

                              pour quoi on écouterait des excités haineux de GI que ne prennent pas leur religion au sérieux ??

                              ici on est dans un état laïc et c’est ça que nous difference des pays comme l’Irlande le Tibet ou les Emirates. les partisans de la laïcité sommes majorité et entendons rester avec notre pays dans cet état. c’est pour ça que le gouv Hollande a eté elu et pas le nain.

                              si ça ne vous plait pas les haineux religieux allez habiter dans les pays confessionnels de votre secte préféré.


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 octobre 2012 07:54


                              Quand la grande mosquée de Poitiers sera achevée elle sera un triple grand symbole :

                               

                              - le symbole de la sottise de ceux qui font leur opinion au jour le jour sans écouter les leçons de l’Histoire

                               

                              - le symbole de la revanche triomphale de l’islam contre les sociétés libres et laïques

                               

                              - le symbole de la dhimmitude volontaire des gouvernants qui l’auront autorisée.


                            • Mycroft 24 octobre 2012 10:35

                              L’immigration, contrairement au nucléaire, ça ne se décrète pas. On peut juste choisir entre une immigration légale ou illégale. La deuxième est bien plus dangereuse, car source de criminalité.
                              On peut organiser un référendum « pour ou contre les tsunamis », ça ne servira pas pour autant.

                              Le capitalisme n’a rien de naturelle. C’est une idéologie reposant sur une sacralisation de la propriété individuelle. Un système bancale qui peut s’effondrer du jour au lendemain, qui ne tien que grâce à la confiance que les gens lui portent. Et qui s’effrite petit à petit. La tier-mondisation de l’occident viens d’ailleurs justement du fait qu’on est près à toutes les absurdités pour conserver ce modèle (y compris des délires comme HADOPI). Ça n’est pas comparable avec un phénomène naturel comme l’immigration, basé sur des fait concret (les gens bougent quand leur ancienne zone de vie est trop merdique).

                              Oui, on peut combattre l’immigration, comme on peut combattre beaucoup de phénomène naturels. Mais c’est un coût conséquent. Un coût supérieur à celui de s’adapter à l’immigration, de l’intégrer. Mais ça demande de rejeter le traditionalisme, et ça, la « France moisie », traditionaliste par définition, elle ne peut le comprendre.

                              La France moisie est en train de refaire la même connerie qu’avec les colonies : au lieux de fermer leur gueules et de laisser faire les gens compétents, ils soufflent sur les braises, à force de suffisance, et vont provoquer la division.


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 23 octobre 2012 20:40

                              le lieu de la protestation n’est pas anodin certes , mais j’ai quelques doutes sur un hypothetique hasard de la construction d’un monument de cette taille à cet endroit précis.
                               Si ces identitaires ont le sens de l’hitoire je suis sur que les dirigeant des associations musulmanes aussi on peu juste deplorer que les eunuques politicards du coin par contre n’en ai aucun...
                              Asinus


                              • Constant danslayreur 23 octobre 2012 20:54

                                « je suis sur »
                                Courageux l’aveu compliments !


                              • Onecinikiou 23 octobre 2012 23:44

                                Mais non il n’y a pas de « hasard » voyons !


                                Petite (non-)révélation concernant la construction de la futur mosquée-« cathédrale » (euphémisme) de Poitiers :

                                « Pour convaincre l’UOIF de mettre la main au porte-monnaie, El-Hadj Amor a utilisé un argument choc : »J’ai fait valoir l’histoire de Poitiers. Un lieu de culte et de paix sur les ruines de la bataille de 732 : tout un symbole.«  »

                              • COVADONGA722 COVADONGA722 23 octobre 2012 21:07

                                ben non je suis sur de leur intelligence et compréhension du fonctionnement de notre société de la part des dirigeant musulman en france ,
                                quoi de plus evident que d’agiter un chiffon rouge dans un lieu symbolique historiquement d’attirer la réaction de quelques excités et d’avoir en retour toute la commissération de nos excellences politicardes contre se gete rappelant LHLPSDNH ,il n’est pas anodin que l’une des association participant et validant le site soit lUOIF, je ne vois rien de répréhensible en citant des faits et des paroles , sinon serait ce que la vérité est insuportable et doive etre dissimulée
                                je cite :Boubaker El Hadj Amor utilise un argument choc : « J’ai fait valoir l’histoire de Poitiers. Un lieu de culte et de paix sur les ruines de la bataille de 732 : tout un symbole. » Il obtiendra de l’UOIF les trois quarts des 1,5 millions d’euros nécessaires pour financer la Mosquée.
                                Lui meme dit que le lieu n’est pas anodin !
                                Asinus : ne varietur


                                • Constant danslayreur 23 octobre 2012 21:11

                                  http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2232



                                • COVADONGA722 COVADONGA722 23 octobre 2012 21:25

                                  yep , merci pour la leçon un rien moricienne , vous m’aviez compris moi pas , je n’utilise quasi aucun accent moitié par impossibilité technique moité par méconnaissance orthographique
                                  manifestement c’est cette moitié qu’il vous importait de démontrer .Cela n’en rend pas pour autant mon discour caduque . La disqualification de l’adversaire par sa méconnaissance des codes linguistiques ou culturels : un rien stalinien non ? ou l’atavisme attaché à une religion
                                  ou seul le « savant/lecteur » peut prétendre en discourir.

                                  Asinus


                                • Constant danslayreur 23 octobre 2012 21:33

                                  disqualifier rabaisser même pour de vraies raisons n’est pas ma tasse de Thé sauf quand j’use du droit de me défendre.

                                  C’était juste une pique anodine mais aussi l’occasion de continuer à apprendre cette belle langue qu’est la votre je le fais tous les jours et ce n’est toujours pas ça.

                                  Je disais donc que c’était juste une pique avant que ça ne dégénère mais cette fois c’est sûr, je n’y suis pour rien. 


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 23 octobre 2012 21:17

                                  « je suis sur de leur intelligence et compréhension du fonctionnement de notre société de la part des dirigeant musulman en france »


                                  il y avait à C dans l’air un iman de la region bordelaise cette semaine , ceux qui sous estime
                                  la totalité des représentant de ce culte aurait dut l’ecouter ils aurait vu quelqu’un de cultivé subtil et maniant la langue de bois comme un de nos vieux politiciens ,
                                   il n’est rien de plus idiot
                                  que de sous estimer son adversaire


                                  • Constant danslayreur 23 octobre 2012 21:24

                                    Un imam musulman n’est pas plus con qu’un autre, il peut même être cultivé et subtil mais jusqu’où iront-ils ?

                                    Rarement lu com aussi raciste 


                                  • foufouille foufouille 23 octobre 2012 23:04

                                    « maniant la langue de bois comme un de nos vieux politiciens »

                                    est ce qui est important


                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 23 octobre 2012 21:28

                                    « Rarement lu com aussi raciste  »

                                    point godwin en trois com , je parle d’un religieux je suis meme infoutu de vous donner son origine ethnique exact vus que j’ai zappé son nom .
                                    Par ailleurs moi je ne dis pas qu’ils sont tous cons je dis il y a des rabbins cons des cures cons des imans cons et des laiques cons manbifestement la demonstration ne s’arrete
                                    pas la .


                                    • Karash 23 octobre 2012 22:58

                                      C’est toujours la même pièce tragi comique qui est rejoué encore et encore
                                      .
                                      1/ Un groupe fait un peu de tapage pour une raison quelconque
                                      2/ Les chiens de garde médiatiques aboient en meute
                                      3/ L’attention de toute la population est attirée
                                      4/ Grace à cette pub gratos et à l’outrance, le groupe tapageur recrute
                                      5/ Puisque la manipulation des média, ça paye, rebelote à une échelle plus grande encore

                                      Ces nazes ne méritent qu’une chose : qu’on se foute de leurs gueules. (Sérieusement, matez ca http://www.youtube.com/watch?v=XokY1iKuRxk&feature=player_embedded#)


                                      • la_gata la_gata 24 octobre 2012 02:40


                                        1/ Un groupe fait un peu de tapage pour une raison quelconque
                                        2/ Les chiens de garde médiatiques aboient en meute
                                        3/ L’attention de toute la population est attirée
                                        4/ Grace à cette pub gratos et à l’outrance, le groupe tapageur recrute
                                        5/ Puisque la manipulation des média, ça paye, rebelote à une échelle plus grande encore

                                        ça c’est le systéme FN tout craché ...


                                      • la_gata la_gata 24 octobre 2012 03:58

                                        Les agissements « potaches » de quelques militants perdus de la "France moisie« ne font pas courir de dangers majeurs à qui que ce soit

                                        peut etre pas a vous .. mais je ne voudrais pas rencontrer cette meute etant seule dans une ruelle sombre ou un terrain vague .. et je suis sure que la plupart de français aux traits »exotiques" , comme moi, sont de la même opinion.

                                         smiley


                                        • Constant danslayreur 24 octobre 2012 08:09

                                          Missié missié, j’peux prier dans la rue ?
                                          Non Abdel la rue c’est un espace public ... de surcroit laïc athée et anticlérical, mon champs de vision aussi...

                                          Missié missié, j’peux construire une mosquée pour ne pas prier dans la rue ?
                                          Oui... dans ta résidence Kamel ... entre le jardin et le garage... si t’en as une... et si t’obtiens le permis de construire... et que tu déménages ailleurs qu’à moitiérs, là où Martel en tête a arrêté les maures moi le nœud

                                          Missié missié, j’peux pisser ?
                                          Ma foi si c’est du pinard... pas de soucis Omar
                                           
                                          Z’êtes bien bon maître, pas sur la tête siouplait


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 octobre 2012 09:18


                                            Bel exemple de pleurnicherie typique des malheureux islamistes « pacifiques » qui obtiennent depuis des années tout ce qu’ils exigent des gouvernants français démissionnaires et lâches, hier de droite et aujourd’hui « de gauche » !

                                             

                                            Avec l’active complicité, même, des gauchistes « purs et durs » qui critiquent sévèrement en d’autres domaines la pseudo-Gauche au pouvoir !… Voir ici le bel activisme de jaja par exemple.

                                             

                                            Tout ! Jusqu’à une grande mosquées symbolique de la revanche enfin accomplie sur le lieu même où, il y a 13 siècles, la conquête de l’Europe et sa soumission à l’islam fut stoppée par Charles Martel !



                                          • Constant danslayreur 24 octobre 2012 20:54

                                            L’Hexagonistan est un et indivisible, par conséquent l’armée du prophète ira jusqu’à Lille un point c’est tout.

                                            Et sans vouloir être désagréable, c’est plié pour vous, nous avons déjà un vizir sur place Loran Flavius qui va d’ailleurs bientôt déclarer le Djihad pour libérer la Syrie, plié je vous dis, rentrez chez vous, circulez il n’y a plus rien à voir et z’avez intérêt à bien cacher votre picrate de mauvaise qualité, Loran Flavius est très bien armé.


                                          • Loatse Loatse 24 octobre 2012 11:51

                                            Les identitaires n’ont pas bonne réputation, notamment lorsque ceux qui se revendiquent comme tels, agressent des commerçants, des riverains ( à Lyon)...

                                            Leur combat est celui d’une France figée, qui n’accepterait que l’immigration intra européenne (et encore certains d’entre eux sont exigeants avec les critères « de souche »), ce qui n’est ni réaliste ni souhaitable d’autant plus que des français (toutes origines confondues) vivent, se sont installés, travaillent en afrique au proche et moyen orient... et n’ont pas l’intention de revenir vivre « au pays »...

                                            Mais ceux ci soulèvent un questionnement quand au devenir de notre pays, si à l’instar de certains pays tels que la lybie, la tunisie, l’egypte, des personnes influentes arrivaient un jour à imposer la chariah aux populations musulmanes sur le sol français..

                                            C’est dans ce sens que la construction d’une méga mosquée peut être perçue comme une menace, non pas parce que (et c’est ce qu’on veut nous faire croire), les français non musulmans refuseraient le droit aux croyants de pratiquer leur religion, mais bien parce que, depuis quelques décennies, nous entendons des voix s’élever qui clament que l’islam et la république (la laicité) ne sont pas compatibles...

                                            Parce qu’également est apparu un islam (wahhabite) qui se définit comme « le vrai », provoquant en cela des conflits dans le monde entre chiites et sunnites, et des pressions sur les populations musulmanes en occident qui voudraient (tout en gardant leurs croyances) vivre « à l’occidentale », avec les valeurs et règles de vie en société qui sont les nôtres. (qui sont ce qu’elles sont mais que l’on se doit de respecter dés lors que l’on désire vivre en occident).

                                            A moins de se boucher les yeux, les oreilles, on ne peut pas ne pas voir ce qu’il se passe au mali, on ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé lorsqu’en angleterre,une école confessionnelle se mit en tête d’apprendre aux enfants (anglais donc) comment sectionner des membres en mode application de la chariah...

                                            On ne pourra pas non plus continuer indéfiniment à traiter d’islamophobes, de racistes, de xénophobes ou d’extrème drouate ceux qui veulent émettre la moindre critique ou la moindre crainte... cette forme de terrorisme intellectuel, nous sommes de plus en plus nombreux à la dénoncer...


                                            • ETIENNE 24 octobre 2012 15:44
                                              @ DANIEL

                                              ON ne peut attribuer cette citation à personne d’autre qu’à Jésus. Elle apparaît chez Luc, cela vous parait il décrédibiliser cette histoire ?
                                              Dire que c’est une parabole, c’est ce qui me parait être une esquive de la vérité, une malhonnêteté, de la mauvaise foi (sans jeu de mots)

                                              IL y en a d’autres :

                                              « Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. »
                                              Luc 22 36

                                              « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. mathieu 10 34
                                              Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; Mathieu 10 35
                                              et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Mathieu 10 36 »

                                               Voici donc, je vous ai démontré que Jésus pouvait inciter à la violence, et que Mahomet pouvait inciter à la paix, citations à l’appui

                                              Vous n’avez rien apporté, si ce n’est des affirmations sans fondement
                                              J’ai donc emporté votre stupide défi.


                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 octobre 2012 12:32


                                                @ Etienne (du 24 à 15 h 45)

                                                 

                                                Ce n’est pas moi qui vous reprocherai de rappeler les horreurs attribuées à Dieu dans l’Ancien Testament (AT). Depuis 20 ans maintenant je dénonce inlassablement l’énorme tricherie entretenue sur ce point par l’Eglise catholique, mais aussi par les autres religions et par la société non-religieuse. Je considère que cette tricherie est la cause première et durable des violences aujourd’hui encore commises au nom de Dieu par des musulmans.

                                                 

                                                Je dénonce en ce moment la très actuelle réanimation de cette tricherie par Benoît XVI à l’occasion du lancement de "l’année de la foi". Voyez ici :

                                                 

                                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-aux-evangelisateurs-121879

                                                 

                                                Dans l’article publié il y a 5 ans à l’adresse ci-dessous, j’avais moi-même commencé par faire un rapprochement entre un meurtre odieux de notre époque, devant une caméra, et le prétendu « bon massacre » commis par le « bon prophète Elie » selon l’AT, celui de 450 « faux prophètes ».

                                                 

                                                http://www.centpapiers.com/la-decennie-au-profit-des-enfants-du-monde-va-finir-en-catastrophe/76309

                                                 

                                                Je ne vous reprocherai pas non plus de citer la parabole des mines contenue dans le Nouveau Testament (NA). C’est l’une des plus ambigües, de celles qui assombrissent le lumineux message contenu dans les Evangiles. Mais c’est bien Daniel qui est honnête ici en précisant qu’il s’agit d’une parabole et qu’en aucun cas on ne peut attribuer à Jésus lui-même un quelconque encouragement à égorger.

                                                 

                                                Je n’ai évidemment pas le temps d’examiner une à une vos autres citations, ni chercher à savoir si Bernard Raquin, qui vous les fournit, le fait honnêtement ou pas, mais je vous accorde que vous pouvez les opposer aux pires citations que l’on pourrait extraire du Coran (à côté de celles que vous rapportez ici en faveur de l’islam).

                                                 

                                                Cependant, en matière religieuse (et donc aussi de paix du monde) le plus important problème que nous avons à nous poser aujourd’hui est celui du dogmatisme. Continuer de dogmatiser les croyances qui attribuent à Dieu des intentions meurtrières (allant jusqu’à appeler très explicitement, dans l’AT, à commettre un prétendu « bon » génocide) c’est cela qu’il ne faut plus tolérer chez les porte-parole des grandes religions.

                                                 

                                                A ceux qui croient en Dieu, il faut affirmer haut et fort que, dans les textes jadis sacralisés, les appels à commettre des maltraitances, des meurtres, des massacres de populations entières ne sont pas des appels de Dieu ? Ce sont des appels que des hommes attribuent à Dieu.

                                                 

                                                Persister, comme le font Benoît XVI et le Magistère de son Eglise, à affirmer "qu’ils sont bien de Dieu« mais »qu’il faut bien les interpréter" c’est cela qui est monstrueux et qu’il ne faut plus tolérer. Voyez ici :

                                                 

                                                http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

                                                ou ici :

                                                http://www.centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/38279

                                                 

                                                Mais, puisque c’est de cela qu’il s’agit très précisément dans cet article, je veux terminer en répétant ce que j’ai déjà dit à propos de la manifestation des Identitaires sur la mosquée en construction à Poitiers : il faut les en remercier, ce fut une excellente initiative pacifique.

                                                 

                                                Et il faut reprendre et populariser leur demande très démocratique : un référendum sur l’immigration et l’islamisation est absolument nécessaire.

                                                 

                                                Car il y a des degrés dans la dangerosité de la théologie criminogène, et donc des priorités dans la résistance à opposer à sa mise en application. Il faut constater honnêtement que l’islam occupe une place particulière, la plus terrible, et qu’elle est devenue une menace mondiale : c’est lui et lui seul, l’islam, dont le prophète a affirmé que la prétendue violence prétendument « voulue par Dieu » il la voudrait jusqu’à ce que le monde entier lui soit soumis. Et c’est donc très logiquement au sein de l’islam que des croyants fanatisés considèrent qu’il y a « un juste droit religieux à la violence » et qu’ils la mettent en application.

                                                 

                                                Ce qui est en train de « moisir » en France en ce moment, par la faute de dirigeants indignes, volontairement aveugles, démissionnaires et lâches, hier de droite et aujourd’hui « de gauche » - mais aussi par la faute de journalistes et autres « intellectuels » intellectuellement paresseux et menteurs, persistant dans le mensonge - ce qui est en train de »moisir« c’est »l’intellectuel collectif" du="du">

                                                 

                                                NON, CELUI DES PSEUDO-ELITES DE LA NATION !

                                                 

                                                …à la démocratie, à la laïcité républicaine (confondue délibérément avec le droit de cultiver la violence et le mépris de la loi commune dans les religions), aux droits humains, à la liberté d’expression dans le respect de l’autre, à l’égalité des femmes et des hommes, au bien vivre-ensemble dans une société intelligemment protégée dans ce but.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

danielyves


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès