• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le retour des bons et de la guerre juste

Le retour des bons et de la guerre juste

Le retour des bons et de la guerre juste

 

Peu importe les faits,

peu importe la vérité !

 

La fraude, le mensonge, la diffamation ont gagné avec une facilité déconcertante.

Eh oui ! La propagande fut l'arme fatale [1] contre Donald Trump.

 

En propagande il suffit de « dire avec fermeté » [1] et hop ! Le tour est joué.

Il suffisait de dire que la fraude était "impossible" tout en refusant de considérer les preuves pourtant nombreuses et flagrantes.

Suite à la regrettable et orchestrée invasion du Capitol, il a suffi de dire que les partisans de Donald Trump étaient des sauvages. L'utilisation de casseurs infiltrés dans cette marche pacifique du 6 janvier a servi à cimenter la victoire de la fraude.

Oui, en propagande il suffit de dire, nul besoin de prouver ou de démontrer, il suffit simplement de dire avec assurance et fermeté. Et hop ! La lutte est gagnée.

L'investiture masquée fut une cérémonie hypocrite meublée d'allusions au mensonge. Cet odieux mensonge disant que Donald Trump et ses partisans sont de vulgaires racistes ! Comme si l'administration Trump ne marchait pas main dans la main avec plusieurs représentants de tous les groupes "raciaux".

Pendant cette investiture masquée, pratiquement tous les intervenants jouaient la carte du "racisé" comme si on venait de se libérer d'un gouvernement raciste. Des allusions odieuses !

Bien qu'on puisse voir partout des partisans noirs de Donald Trump, bien que le pourcentage des électeurs noirs et latinos ait augmenté de façon très remarquable il leur suffit de dire avec fermeté et de répéter et faire répéter par un maximum de propagandistes médiatiques que Donald Trump est un suprémaciste blanc pour que celui-ci devienne dans la tête des gens un raciste de la pire espèce. 

  

  

Quel odieux mensonge [2] répété et répété et encore répété par les menteurs du bataillon médiatique  !

 

On a assassiné JFK et aujourd'hui on assassine Donald Trump. La méthode a changé, mais elle demeure tout aussi efficace. Aujourd'hui, nul besoin d'éliminer physiquement les gens pour les assassiner, il suffit de les diffamer efficacement pour les détruire. 

L'art de l'accusation est totalement maîtrisé. On peut opérer des assassinats de masse simplement en utilisant l'arme de manipulation massive que sont les médias pour accuser ou étiqueter un groupe d'individus à détruire. Il suffit de dire que les "trumpistes", sont des racistes et de dangereux extrémistes de "droite" et hop on peut lever, en moins de deux, une armée de bons samaritains prêts à aller débusquer et éliminer leurs concitoyens dits "indésirables".

Le frauduleux clan mondialiste est de retour au pouvoir aux États-Unis. Ce clan pro-guerre, pro-Made in China et anti nationaliste, anti-Made in USA (aussi anti-Made in France, anti-Fabriqué au Québec et anti « Made in » de tous les pays où les salaires sont décents). Des hypocrites qui font de beaux discours d'unité tout en disant que leurs opposants sont des terroristes domestiques [3]. 

L'hypocrisie dans toute sa splendeur [4] est donc de retour au pouvoir. Biden a répété plusieurs fois sa volonté d'unifier le pays tout en disant devoir éliminer cette supposée suprématie blanche terroriste que sont les partisans de Donald Trump.

 

Avec le retour de ce clan dévoué au Deep State manipulant la marionnette sénile qu'est creepy Joe Biden, ce sera le retour de la guerre. 

Dans peu de temps on verra resurgir le fameux ISIS en Syrie pour enfin reprendre la guerre pour éliminer Bachar el Assad, le dernier président arabe à la tête d'un gouvernement laïc. 

Nous allons voir le retour du fameux groupe terroriste Al-Qaeda, cette fois en Iran. On pourra ainsi enclencher la fabrication du consentement à une nouvelle guerre juste contre l'Iran. 

Il y aura retour des troupes d'occupation de l'Irak sous le prétexte que les terroristes d'Al-Qaeda de l'Iran voisin s'infiltrent en Irak.

Il y aura une recrudescence des tueries en Afghanistan pour justifier un retour des troupes d'occupation.

Nous allons assister à un « retour médiatique » des envahisseurs russes en Ukraine et les autoproclamés justes iront appuyer les Ukrainiens pour combattre ce Poutine de malheur.

La Corée du Nord reprendra ses essais de missiles. Les tensions en Asie reprendront. L'armée US fera des exercices provocateurs avec ses alliés japonais et sud-coréens.

La Chine devra montrer ses muscles. Les autoproclamés justes du clan de la marionnette Biden diront être obligés de consolider leur présence militaire en Asie pour lutter contre ces méchants Chinois.

Bref, ce sera le retour des bons contre les méchants. L'Amérique sera prête de nouveau à faire couler le sang pour sauver "le monde libre" (sic) et abattre les dictateurs.

 

Au niveau des politiques intérieures, les problèmes sociaux liés au racisme et à la pauvreté seront rapidement balayés sous le tapis pour laisser place aux discours et sourires bienveillants.

 

Toute l'oligarchie néolibérale mondialiste qui se réunit à Davos et au Bilderberg respire maintenant mieux. Le nationaliste anti-guerre Trump a été éliminé. Il leur faut maintenant faire en sorte qu'il ne revienne jamais au pouvoir et que jamais personne de cette nature ne puisse réapparaître. De toute façon, il n'existe qu'un seul Donald Trump. Il est impossible de trouver une autre personne véritablement dévouée dans le milieu des milliardaires. Personne dans ce milieu de l'aisance n'a le goût de sacrifier sa vie et sa fortune pour rendre service à son Pays et à ses concitoyens démunis. De plus, ces milliardaires adorent tous le cheap labor qu'il soit chinois ou de tout autre pays. Ils préfèrent tous le Made in China, Tawain, India, Mexico plutôt que la fabrication locale trop coûteuse. Ils adorent la marchandise bon marché, fabriquée par les sans salaire étrangers, pour ensuite la vendre avec un maximum de profit. 

 

Joe ou sa bande d'hypocrites va nous parler de création d'emplois "verts" tout en REdélocalisant les emplois rapatriés laborieusement par Donald Trump. Il suffira de quelques semaines pour détruire les quatre années de lutte de l'administration Trump pour reconstruire l'économie locale qui a fait diminuer le chômage [5] et augmenter les plus bas salaires [6].

 

COVID !

Maintenant que Trump est éliminé, va-t-on poursuivre la folie covid ? 

Le covid était en bonne partie pour faciliter l'élimination de Trump. La magistrale mascarade de l'investiture Biden nous le soulignait éloquemment. En plus du masque de l'hypocrisie, le double masque était à l'honneur. Le frôlement du poing ou du coude remplaçait la poignée de main. Que voulez-vous, frime oblige ! 

Trump maintenant hors-jeu, nous verrons donc bientôt quelle est ou était la principale fonction du covid. Le covid a-t-il été créé pour éliminer Trump ou s'il a été créé pour détruire l'économie des petites et moyennes entreprises et ainsi installer une nouvelle économie pour les « Bigs » tout en installant une nouvelle "normalité" dictatoriale ?

 

L'investiture de la fraude fut un triste événement. Ce fut un jour sombre. Comme si, en quelques heures, on avait éteint la faible lumière que nous pouvions entrevoir au bout du tunnel de l'espoir.

 

Serge Charbonneau

Québec

 

Liste des liens :

 

[1] La propagande : l’arme fatale contre Trump de Serge Charbonneau

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-propagande-l-arme-fatale-contre-228594

 

[2] Ben Carson introduces President Trump at 'Black Voices for Trump' rally in Atlanta

https://www.youtube.com/watch?v=U2XO-gpv6xE

 

[3] Joe Biden slams pro-Trump mob as 'domestic terrorists'

https://www.dw.com/en/joe-biden-slams-pro-trump-mob-as-domestic-terrorists/a-56163969

 

[4] Survol éloquent de Sean Hannity du discours du clan démocrate contre les partisans de Donald Trump

Hannity : Democrats, media 'don't give a rip' about unity

https://www.youtube.com/watch?v=19N43o2peOI

 

[5] Aux États-Unis, le chômage au plus bas depuis 50 ans

https://www.huffingtonpost.fr/entry/chomage-etats-unis-record-1969-donald-trump_fr_5ccc499ee4b0548b73590905

 

[6] La hausse des bas salaires américains, une promesse tenue par Donald Trump

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-hausse-des-bas-salaires-americains-une-promesse-tenue-par-donald-trump-840602.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.66/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • slave1802 slave1802 22 janvier 08:35

    Le Covid a été créé par les chinois pour mettre à la tête des USA un président qui va leur déclarer la guerre...

    J’en ai déjà lu des conneries, mais celle-là, il va falloir l’encadre nom d’un caribou !


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 janvier 09:09

      @slave1802
      Sans compter que sous le règne de « l’ennemi du made in China », le déficit commercial avec la Chine a battu des records...
       
      D’autre part je me demande si l’auteur a entendu parlé d’un certain Mike Pompeo, ancien directeur de la CIA et secrétaire d’état de notre regretté milliardaire philanthrope ...


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 janvier 11:09

      @slave1802

      Comme le soutient Montaignier, le Covid a été créé par l’institut Pasteur dans un laboratoire chinois.

      Serge Charbonneau
      Québec


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 janvier 11:11

      @Opposition contrôlée

      Pompéo est un faucon de la pire espèce qui sera récupéré par le clan s’installant à la maison blanche.

      Il sera le principal promoteur de la guerre contre l’Iran.

      Serge Charbonneau
      Québec


    • Gollum Gollum 22 janvier 14:04

      @Serge Charbonneau

      Mais bien sûr... Pompeo qui a soutenu Trump quasi jusqu’au bout va avoir un rôle dans la nouvelle administration américaine... smiley

      Ce qu’il faut pas lire comme conneries ici...

      Encore du journalisme simoyen..


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 19:07

      L’’armée américaine est toujours à la maison blanche, les médias ne parlent plus du code nucléaire,(entre quelles mains) Bidet est venu dans un avion privé et pas dans le Air Force One, l’ambassadeur des USA en Suisse a déclaré que Trump était là pour longtemps, le général Flynn a publié une lettre du général Washington écrite en 1775, demandant aux soldats encore 1 mois, de tenir bon. 
      OK, Biden a été élu, mais sur un siège éjectable express. 


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 janvier 23:31

      @Silence, on pique !

      J’aime bien votre prédiction.

      Je préfère les faits, mais bon si on espère dans le futur...

      Serge Charbonneau
      Québec


    • damocles damocles 23 janvier 06:43

      @Silence, on pique !

      Je mangerai mon chapeau si ça arrive ,mais je n’y crois absolument pas 


    • Gollum Gollum 23 janvier 08:05

      @Silence, on pique !

      T’es bien dérangé de la cafetière comme doctor maboul toi y a pas à dire... smiley

      Je viens de lire les derniers posts de ce dernier, il est reparti dans ses délires et dénis..

      De grands jours d’ici 30 jours et bla, bla, bla.. smiley

      Vous faites pitié tous autant que vous êtes.

      Je comprends mieux ce qui a pu se passer dans les premiers jours du christianisme.

      Une bande de mabouls qui n’a pas su faire son deuil invente la résurrection, ça fait tâche d’huile et voilà un top délire parti pour durer...


    • Rantanplan Rantanplan 22 janvier 08:59

      Qu’ils soient globalistes ou protectionnistes, le meilleur service que pourraient nous rendre les notables étasuniens qui s’alternent à la Maison blanche comme des gyrophares ou des girouettes, ça serait de nous lâcher la grappe, de dissoudre l’OTAN et d’interdire les GAFAMs.


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 janvier 11:18

        @Rantanplan
         
        Trump s’est en bonne partie désengagé de l’OTAN et voulait mettre au pas les BIgs Techs (GAFAMs)

        Serge Charbonneau
        Québec


      • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 19:10

        @Rantanplan

        Et l’UE devrait nous lacher la grappe.


      • Yann Esteveny 22 janvier 09:23

        Message à Monsieur Serge Charbonneau,

        Je vous remercie pour le partage de ce très bon article qui résume bien la nature du changement qui s’est opéré avec cette investiture.
        Vous avez peu de chance d’être entendu par les électeurs et partisans de Monsieur Joe Biden.
        En France, les électeurs et partisans socialistes ou LREM ne reconnaissent toujours pas s’être fait berner.

        Respectueusement


        • Fergus Fergus 22 janvier 10:51

          Bonjour, Yann Esteveny

          « ce très bon article »

           smiley  smiley  smiley

          Allons donc ! Il s’agit là d’un texte commis par un auteur dans le déni des réalités qui cherche des boucs émissaires à la défaite de son héros en reprenant l’argument fallacieux de l’élection volée. N’importe quoi ! (Je précise que je ne suis pas, loin s’en faut, un pro-Biden).

          « En France, les électeurs et partisans socialistes (...) ne reconnaissent toujours pas s’être fait berner »


          Si, justement, ils ont  à juste titre  lâché Macron. C’est pourquoi celui-ci tente depuis des mois une OPA sur l’électorat LR. Et si l’on en croit les sondages, il y parvient plutôt bien malgré les aléas de la conjoncture et une gestion chaotique du Covid. D’où sa base électorale potentielle qui reste aux alentours de 25 % alors qu’il a perdu les transfuges du PS. 



        • troletbuse troletbuse 22 janvier 17:35

          @Fergus
          Heureusement, Micron ne vous a pas perdu.  smiley
          Trump oui.


        • oncle archibald 22 janvier 17:53

          @Yann Esteveny : « Vous avez peu de chance d’être entendu par les électeurs et partisans de Monsieur Joe Biden.  »

          En effet, je doute que des gens à peu près sensés s’intéressent aux écritures délirantes de Monsieur Serge Charbonneau !


        • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 19:11

          @Fergus

          Le déni de quoi ? 


        • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 19:34

          @oncle archibald

          délirant en quoi ? 


        • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 janvier 23:36

          @oncle archibald

          En tout cas, ce qui est sûr c’est que vous, vous vous y intéressez, sans quoi vous ne seriez pas là pour nous livrer ce commentaire fulgurant, renversant, édifiant.

          Merci de me lire avec assiduité.
          Salutations,

          Serge Charbonneau
          Québec


        • oncle archibald 23 janvier 09:29

          @Serge Charbonneau :

          Bien sûr je m’y intéresse. Je suis toujours sidéré par ce que certains osent écrire en déni de toute réalité. Je viens lire votre article et les commentaires qu’il suscite un peu comme j’irai au zoo voir une bête curieuse.


        • Clocel Clocel 22 janvier 09:42

          Trump n’était sans doute pas le plus pourri, mais c’était le vieux monde qui s’accrochait au rebord de la cuvette pour ne pas partir avec les miasmes de notre temps.

          Qu’on en finisse, l’addition de nos égarements arrive, et elle va être salée, nous n’avons sans doute pas assez d’imagination pour envisager les épreuves qui nous attendent.

          On peut ignorer le bien mais pas le mal, on peut oublié Dieu, mais pas le diable, il va falloir beaucoup de souffrance pour remettre les consciences en orbite.

          J’utilise les métaphores religieuses non par foi, mais parce que c’est ce qui demeure de plus profond en nous, d’inaltéré, pour peu qu’on se déleste des illusions qui les recouvrent.

          Dans la tempête et en dernière instance, c’est vers le ciel que se tourne les regards, même ceux des « esprits forts ».


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 janvier 10:24

            @Clocel

            Des additions salées, il y en a eu deux au vingtième siècle
            et à chaque fois, c’est la même équipe qui laboure les terres ravagées, sème les graines mises à l’abri en Suisse, moissonnent toute la récolte, se goinfrent et font des gros cacas. Il va falloir attendre encore un ou deux ans avant qu’ils retrouvent leurs charrues.

            NB : je préfère les métaphores rurales aux paraboles.


          • Clocel Clocel 22 janvier 10:52

            @Séraphin Lampion

            La ruralité n’est jamais ressortie des tranchées de la première guerre mondiale où ils ont envoyé crever les derniers sans-culottes (rouge garance).

            Belle invention les guerres, elles permettent d’éliminer « les meilleurs » et de sélectionner les plus domestiqués pour le troupeau docile que n’importe quel médiocre tribun peut mener en jouant sur ses peurs.

            Je ne te fais pas un dessin, il te suffit d’ouvrir ta fenêtre.

            Que veux-tu faire d’un couard tétanisé par la peur de la mort ?

            Un piètre esclave, un cobaye, un stock de pièces détachées sur pattes dûment mis en fiche.


          • Fergus Fergus 22 janvier 10:54

            Bonjour, Clocel

            « Trump n’était sans doute pas le plus pourri »

            Disons qu’un président républicain conduisant grosso modo la même politique que Trump  notamment aux plans économique et géopolitique sans les excès comportementaux et le déni du Covid aurait été réélu sans le moindre doute.


          • Clocel Clocel 22 janvier 11:19

            @Fergus

            A quelques détails près : Trump a eu les chiens au cul pendant 4 ans, s’il y avait eu des cadavres dans ses placards nous n’aurions pas manqué d’en être informé, hors, on peut penser ce qu’on veut du bonhomme, il a fait des affaires dans la jungle qu’il a trouvé en place mais il n’a jamais trahi son pays, ni noyé ses inconséquences dans des fleuves de sang, ni égaré sa bite dans des arrière-trains juvéniles.

            Quand je vois tous ces cons qui se réjouissent du retour de la pourriture satanique aux affaires, ça me fait chier et ça me rend violent.


          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 janvier 11:22

            @Fergus

            Le problème c’est que Trump a effectivement été réélu haut la main.
            Toutes les preuves sont là, mais la parodie de justice refuse de les considérer.

            Biden n’a pas été élu.
            Il a été porté au pouvoir par une fraude monumentale.

            Serge Charbonneau
            Québec


          • troletbuse troletbuse 22 janvier 11:27

            @Clocel
            Fergus fait partie des hyènes et des chacals comme dans l’article de Séraphin. Toujours se mettre dans les rangs du plus fort. Ou comme dans les arènes de la Rome antique : Mort aux vaincus


          • Fergus Fergus 22 janvier 11:35

            @ troletbuse

            N’étant pas du tout pro-Biden, je ne suis en aucune manière « dans les rangs du plus fort », ne vous en déplaise.

            Mais il arrive un moment où il devient urgent d’arrêter d’écouter les allumés qui restent enfermés dans leur déni. A un tel niveau, cela devient pathologique !


          • troletbuse troletbuse 22 janvier 11:40

            @Fergus
            En fait, vous êtes nulle part. Ni pro-Biden, ni pro-Micron, ni pro-Méluche. Ainsi vous ferez votre choix quand tout le monde aura choisi.... exactement comme pour le vaccin  smiley


          • Clocel Clocel 22 janvier 11:47

            @troletbuse

            Chuuut ! Ne contrarie pas le Jiminy Cricket d’Avox ! smiley


          • troletbuse troletbuse 22 janvier 11:56

            @Clocel
            Je pense plutôt utilisation de Jiminy Cricket pour la morale apparente mais finalement Pinocchio comme son mentor Poudré  smiley


          • Fergus Fergus 22 janvier 17:24

            @ troletbuse

            Pro-Méluche, je l’ai été mais je ne le suis plus. Cela dit, je reste pro-LFI, ce qui fait qu’en 2022, comme en 2012 et 2017, je voterai Mélenchon.

            Je n’attends jamais après les autres pour choisir. Seule exception : lorsque le 2e tour nous offre un choix Macron-Le Pen qui impose un vote blanc !


          • troletbuse troletbuse 22 janvier 17:50

            @Fergus
            Cela démontre bien votre incohérence en politique ou votre sectarisme.


          • troletbuse troletbuse 22 janvier 17:55

            @Fergus
            Le déni du Covid

            Et on verra qu’il avait raison. pas comme tous les mougeons occidentaux.


          • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 19:18

            @Fergus

            Pro-Méluche, je l’ai été mais je ne le suis plus. Cela dit, je reste pro-LFI, ce qui fait qu’en 2022, comme en 2012 et 2017, je voterai Mélenchon.

            Mélenchon, c’est la LFI ! 


          • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 22:06

            @ Fergus, 

            Vous êtes un conformiste pro-Biden, pas le bonhomme mais ce qu’il représente de son environnement politique. Ca colle à la peau.


          • Gollum Gollum 22 janvier 09:45

            Ce texte pue la moraline sirupeuse d’essence chrétienne.. Les bons contre les méchants, le bien contre le mal, toujours les mêmes conneries et le même simplisme manichéen... Deux mille ans que ça dure..

            Vivement autre chose.


            • Clocel Clocel 22 janvier 09:55

              @Gollum

              « Vivement autre chose. »

              Réjouie-toi, heureuse créature, ça vient.


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 janvier 10:01

              @Gollum
              Non, ça pue le calvinisme américain. Quand j’entend des gens qui se disent catholique qui reprennent ce genre de discours, je me dis que l’oncle Sam fait bien son travail dans les colonies. Idem pour tous les courants politiques français : invasion massive de concepts US, repris en cœur y compris par des « vrais nationalistes français ». 


            • Gollum Gollum 22 janvier 10:11

              @Opposition contrôlée

              Pas faux mais pour moi le protestantisme en général est le retour à une certaine forme de christianisme originel particulièrement impatient du retour du Christ.. et qui trépigne du pied trouvant le monde insupportable..

              L’Eglise a été la structure qui a discipliné cette attente impatiente la renvoyant à plus tard, beaucoup plus tard..

              Sauf que beaucoup de catholiques sont aussi dans cette rhétorique du retour tout en n’ayant été influencé nullement par le protestantisme.. Certes ils sont minoritaires mais bien présents surtout ici sur Avox..

              Chez les évangélistes américains cette attente du retour est omniprésente. Et bien sûr les US sont la nation élue chargée d’assurer ce retour..

              Trump sur ce plan là est en phase avec l’inconscient profond américain. 

              Bien évidemment je n’adhère pas du tout à cette mythologie prétentieuse.


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 janvier 10:33

              @Gollum

              tout en n’ayant été influencé nullement par le protestantisme

              Ils ne le reconnaîtront sans doute pas, mais je crois que c’est tout le contraire.

              bien présents surtout ici sur Avox

              Sur ce phénomène, il faut garder une sage méfiance. Avox n’est pas à l’abris des usines à trolls, d’où qu’elle viennent.

              Trump sur ce plan là est en phase avec l’inconscient profond américain. 

              Oui, c’est le point capital que j’étendrai au delà du personnage Trump : c’est une partie de l’inconscient américain qui s’est transféré dans les cerveaux français, dans tous les aspects socio-culturels. 
               


            • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 19:20

              @Gollum

               Deux mille ans que ça dure..

              Et votre pote GADLU, deux siècles. Vous n’êtes pas content ? 


            • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 22:07

              @Silence, on pique !

              Traduction pour les moisseurs : GADLU (Grand Architecte de l’Univers). 


            • Gollum Gollum 23 janvier 08:10

              @Silence, on pique !

              C’est moi qui t’ai moinssé du gland et je connais très bien GADLU sauf que ce n’est pas mon courant idéologique...

              Vous êtes tellement manichéens les chrétiens tradis et très cons que vous nous ressortez à chaque fois vos obsessions.


            • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 23 janvier 08:25

              @Gollum

              Alors GLANDU, piqué au vif ?


            • Gollum Gollum 23 janvier 08:30

              @Silence, on pique !

              Ben non Dugland je suis pas GLADU.. Mais par contre toi t’es déjà bien piqué.. et à fond...


            • pemile pemile 22 janvier 09:48

              "De toute façon, il n’existe qu’un seul Donald Trump. Il est impossible de trouver une autre personne véritablement dévouée dans le milieu des milliardaires. Personne dans ce milieu de l’aisance n’a le goût de sacrifier sa vie et sa fortune pour rendre service à son Pays et à ses concitoyens démunis"

              Cet homme est unique, son sacrifice de se limiter à 200 jours de golf en 4 ans sera fêté pendant des millénaires !



                • Bendidon Bendidon 22 janvier 09:56

                  @berry

                  OUI ils sont INDÉCROTTABLES

                  Message particulièrement adressé à Docteur Maboul X et son adjointe la captain Barjo (que je rétrograde au grade de brigadier même pas chef)

                  Décidément les culculAnons ne changeront jamais

                  Voici la vidéo de ce matin du sieur Alexis COSSETTE : https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/30-jours:d

                  Il continue dans son délire (les preuves vont tomber tatatata)

                  Pourtant sur cette vidéo d’octobre 2020 il affirmait fermer sa chaine si pas d’arresttions !

                  https://youtu.be/cJ1Uq6D4XPI

                  chat donc continuer CHIC on va rigoler dans 30 jours qu’il dit le monsieur

                  *Ce commentaire fait suite à mon magnifique article d’hier sur AV : ADIOS TRUMP et QAnon vous n’étiez que des CLOWNS (comme moa)

                   smiley



                • Gollum Gollum 22 janvier 09:59

                  @Bendidon

                  Eh oui, une belle bande de malades... 

                  Et dans 3 mois ils inventeront autre chose encore et encore... C’est comme ça que commencent les religions..


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 janvier 10:25

                  @Bendidon .

                  Chouette ! Le doctor est reparti !


                • Gollum Gollum 22 janvier 10:30

                  @Aita Pea Pea

                  Eh ouais ! Il fonctionne à l’énergie libre de Tesla.. La preuve.. smiley

                  Je ne peux que penser à un hamster dans sa roue qui tourne... et tourne... et tourne encore... ad nauseam... 

                  Un spectacle dont on ne se lasse pas... ça vaut bien un aquarium avec ses poissons qui tournent en rond.. smiley

                   smiley smiley smiley (Je mets beaucoup de smileys je sais que ça l’énerve...)


                • Gollum Gollum 22 janvier 09:56

                  Tiens Trump redevenu simple citoyen US risque maintenant un assassinat pur et simple de la part de l’Iran :

                  Iran : un compte Twitter de Khamenei appelle à venger Soleimani et menace Trump

                  La vengeance est un plat qui se mange froid.. smiley

                  Mais même mort, Doctorix, Captain Barjo et Charbonneau seraient capables de nous dire que ce serait encore une ruse chinoise à la Sun Zu... smiley smiley

                  Et de nous prophétiser la résurrection de Trump au bout du troisième jour...

                  Au point où on en est des top-délires..


                  • Fergus Fergus 22 janvier 11:01

                    Bonjour, Gollum

                    « Et de nous prophétiser la résurrection de Trump au bout du troisième jour »

                    Pourquoi pas ? C’est à peu au niveau du délire des QAnon et de ceux qui emboîtent le pas à ces allumés !  smiley

                    A propos de Trump, on apprend aujourd’hui qu’il a relayé sur son compte twitter la quasi-totalité des élucubrations des QAnon. Ce qui amène à se poser cette question : croyait-il réellement ces conneries (auquel cas les doutes sur sa santé mentale se confirmeraient) ? Si tel n’est pas le cas, il faudrait alors admettre qu’il a été un manipulateur cynique et amoral de son électorat.
                    Personnellement, je penche pour un mix des deux.


                  • pemile pemile 22 janvier 11:09

                    @Fergus « Personnellement, je penche pour un mix des deux. »

                    A l’image de quelques auteurs sur AgoraVox ! smiley


                  • troletbuse troletbuse 22 janvier 11:22

                    @Fergus
                    J’aime comme vous déformez la réalité. Vous dîtes :
                    Trump croyait-il réellement ces conneries

                    Donc pour vous, Qanon avait le pouvoir sur l’armée pour déclencher l’état d’urgence ??????
                    Je crois qu’aux Etats-Unis c’est beaucoup plus compliqué que dans une dictature comme la F Rance qui peut déclencher (c’est déjà fait) l’état d’urgence sanitaire à sa guise.Tiens, déjà ca vous évite de parler de la FRance de Micron et je sais que ca vous arrange.
                    Trump était quand même le mieux placé pour savoir si il pouvait le faire et non Qanon. Or ca n’a pas été le cas.
                    J’aimerais bien avoir l’explication de vos délires.


                  • Bendidon Bendidon 22 janvier 11:29

                    @Fergus
                    Toujours un train de retard Fergus, ils ne parlent plus de QAnon, ils parlent maintenant de l’ALLIANCE et dans 30 JOURS vous allez voir ce que vous allez voir smiley
                    Donc au lundi 22 février (22 les v’la)


                  • Fergus Fergus 22 janvier 11:37

                    Bonjour, Bendidon

                     smiley


                  • ZXSpect ZXSpect 22 janvier 11:38

                    @Bendidon
                    .
                    « et dans 30 JOURS vous allez voir ce que vous allez voir »
                    .
                    Des sectes « apocalyptiques » prédisaient la fin du monde en 2012... smiley
                    .
                    pour information c’est reporté de quelques années smiley


                  • tonimarus45 22 janvier 11:53

                    @troletbuse---C’est vrai que « fergus » semble choisir les articles qui comme l’on dit « ne mangent pas de pain » et surtout qui ne fachent pas trop la macronie(par exemple ceux concernat par le gouvernement, la conduite de la lutte contre le covi) ?????,d’autre part il evite d’aborder des articles comme celui « d’oscar fortin » , les articles concenant la syrie, ou ceux denonçants les agissements colonialiste du gouvernement « netanyahou »ect


                  • troletbuse troletbuse 22 janvier 11:59

                    @Tonimarus45
                    Tout à fait. Il aime les articles de Grounichou, son sosie politique et comme tu dis, ceux qui ne mangent pas de pain.


                  • troletbuse troletbuse 22 janvier 12:01

                    @troletbuse
                    Tiens pas de nouvelles fergusiennes, donc bonnes nouvelles ou plutôt pas d’arguments.


                  • Fergus Fergus 22 janvier 12:05

                    @ tonimarus45

                    « ceux denonçants les agissements colonialiste du gouvernement « netanyahou » »

                    N’importe quoi, une fois de plus : j’ai posté ces derniers jours au moins deux commentaires de dénonciation de la « politique expansionniste d’Israël en Cisjordanie ». 

                    Mais pas sur l’article de Fortin que je n’ai en effet pas lu. Il y a en effet une vie hors d’AgoraVox et je limite mes interventions à quelques articles


                  • Gollum Gollum 22 janvier 12:39

                    @Fergus

                    A propos de Trump, on apprend aujourd’hui qu’il a relayé sur son compte twitter la quasi-totalité des élucubrations des QAnon.

                    Cela ne m’étonne pas.. Le gros problème de ce mec c’est qu’il s’est mis à croire à des fadaises, aucune envergure intellectuelle...

                    Du coup le gars devient hyper-dangereux car il risque d’exciter cette frange paranoïaque et prête à tout... smiley


                  • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 22 janvier 19:23

                    @Fergus

                    Les débiles globalistes n’ont toujours pas trouvé qui est derrière Qanon, nous non plus, mais ça sent le treillis. 


                  • tonimarus45 23 janvier 09:53

                    @Fergus----vous limitez comme le dit troletbuse, ben,voyons ????????quand a vos deux commentaires ,que j’ai lus , vous pretendant de gauche, c’est le minimum « syndical » come l’on dit ???????je vais vous confier que aux titres des articles je sais deja si vous allez y poster ou non et je savais a l’avance que vos alliez me repondre que vous n’aviez pas le temps d’intervenir sur tout les articles(pour fortin il etait encore sur ago quand vous m’avez repondu ????????????????)A force de louvoyer vous allez vous encastrer dans le jetee


                  • tonimarus45 23 janvier 10:01

                    @Fergus-Et juste pour info ce jour 23 janvier l’article de « fortin »est toujours sur « ago » .Il attend votre commentaire ?????????????


                  • Attila Attila 23 janvier 11:32

                    @Bendidon
                    C’est fini les ch’ti Qanons ?

                    .


                  • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 22 janvier 10:53

                    « Le frauduleux clan mondialiste est de retour au pouvoir aux États-Unis. Ce clan pro-guerre, pro-Made in China... »

                    « La Chine devra montrer ses muscles. Les autoproclamés justes du clan de la marionnette Biden diront être obligés de consolider leur présence militaire en Asie pour lutter contre ces méchants Chinois. »

                    « Le covid était en bonne partie pour faciliter l’élimination de Trump. »

                    Résumons : Il y a désormais à la Maison Blanche un clan pro-chinois qui n’est arrivé au pouvoir que grâce à un virus inventé par les Chinois et qui va maintenant aller provoquer les Chinois. Qui, eux, n’auront d’autre choix que de montrer leurs muscles pour faire pièce à une Maison Blanche sinophile.
                    Ça se tient.

                     smiley


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 janvier 11:29

                      @Sergeant Pepper

                      Zuckerberg qui a financé la campagne démocrate à la hauteur de 450 millions n’est pas Chinois.

                      Gates, Soros, Schwab et tous ceux qui se tiennent à Davos, au Bilderberg et au Siècle n’ont rien de Chinois.

                      Le Deep State n’est pas chinois.  
                      Le Deep State est le clan oligarchique néolibéral de la droite mondialiste libre-échangiste et anti nationaliste.

                      Trump ne s’est pas fait battre par la Chine mais par l’oligarchie mondialiste occidentale qui profite du cheap labor chinois.

                      Serge Charbonneau
                      Québec


                    • cettegrenouilleci 22 janvier 12:42

                      @Serge Charbonneau

                      Bonjour.

                      Tout à fait d’accord avec ces appréciations, à un détail près.

                      Le deep state n’est pas « anti nationaliste, il est anti-nations. Il s’applique à détruire les nations que se sont donné les peuples pour assurer leur survie, organiser la vie en commun, protéger les plus faibles, défendre leur patrimoine, leurs traditions, pour organiser la coopération pacifique avec leurs voisins en lieu et place des guerres, des pillages et des destructions qui permettent au plus riches de s’enrichir encore aux dépens des plus humbles.
                      A travers les guerres, ce ne sont pas les peuples qui s’enrichissent les uns aux dépens des autres. Dans leurs pays respectifs, ce sont les mafias criminelles des classes dominantes qui coopèrent, dans l’ombre ou ouvertement, pour organiser ces guerres et pour les faire durer le plus longtemps possible parce qu’elles constituent, pour les classes exploiteuses de chaque camp , un moyen de s’enrichir encore plus rapidement ainsi qu’une opportunité pour liquider les droits des travailleurs, leurs protections sociales, leurs capacités à exiger de meilleurs salaires, une bonne retraite, la sécurité au travail etc..., une opportunité pour anéantir toute résistance à l’exploitation, pour bâillonner les récalcitrants et les opposants.

                      Les forces de l’état profond, les globalistes, l’oligarchie euro-atlantique, tous ces gens là attisent les nationalismes et s’appliquent à dresser les peuples les uns contre les autres pour mieux jouer leur propre partition et imposer leur système de prédation à la planète entière. Au sein de chaque peuple également, ils s’appliquent à dresser , à travers les »séparatismes« de tous ordres, les différentes catégories de la population les unes contre les autres.

                      Le »nationalisme" ne sert pas la nation. Il ne sert pas le peuple. Il ne sert que la tyrannie et les exploiteurs en détournant l’attention des populations des vrais responsables des leurs difficultés et de leur misère, des capitalistes qui s’enrichissent sur leur dos, en détournant la colère du peuple contre ses voisins, au dehors comme au-dedans des frontières.

                      Défendre la nation contre les prédateurs du grand capital mondialiste, ce n’est pas être nationaliste, c’est être patriote !

                      Les patriotes de chaque pays ont le souci d’établir des coopérations mutuellement avantageuses avec les peuples et les nations voisines.

                      Les nationalistes, eux, dressent les peuples les uns contre les autres et se retrouvent toujours au bout du compte dans le camp des exploiteurs qu’ils ne combattent jamais, sauf pour faire semblant et tromper ainsi les populations de façon à les gagner à leur cause et à en tirer les bénéfices attendus, électoraux et autres.

                      Cordiales salutations


                    • Bendidon Bendidon 22 janvier 13:31

                      @cettegrenouilleci
                      Bjr grenouille et merci de ton com en modération sur mon article qui est passé et a fait un « tabac » smiley


                    • berry 22 janvier 14:29

                      Ils sont partout.
                      Qui ça « ils » ?
                      Les chinois, pardi !
                      https://lesakerfrancophone.fr/les-jewbu-crypto-juifs-dans-le-bouddhisme-americain


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 janvier 14:42

                      @cettegrenouilleci
                      Nous avons exactement la même opinion.

                      Notre différence réside dans la signification du mot nationalisme.

                      Pour vous le nationalisme c’est du racisme et cette signification est issue de la deuxième guerre mondiale où les nazis nationaliste voulaient implanter la race arienne.
                      Le mot nationaliste a été alors dénaturé et est devenu négatif.

                      Chez nous au Québec, le nationalisme c’est la souveraineté nationale, c’est l’indépendance, c’est bien sûr le patriotisme, c’est le respect de notre pays et de notre nation composé de tous ceux qui sont québécois peu importe la couleur la grosseur ou la religion.

                      Chez nous le nationalisme c’est positif. C’est l’économie locale et être maître chez nous et ouvert au monde entier.

                      Serge Charbonneau

                      Québec


                    • cettegrenouilleci 22 janvier 16:09

                      @Serge Charbonneau

                      « la signification du mot nationalisme. » 

                      Merci pour cette réponse et cet éclaircissement linguistique.

                      Au plaisir de vous relire prochainement.


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 22 janvier 23:39

                      @cettegrenouilleci

                      C’est moi quo vous remercie.

                      Serge Charbonneau
                      Québec



                      • binary 22 janvier 13:35

                        L’investiture de la fraude fut un triste événement.

                        C est surtout un précédent qui change la donne. La post-démocratie vient de montrer comment faire pour se débarrasser de la variable gênante de la démocratie : les électeurs.

                        Un électeur, un bulletin, un vote , c est maintenant du passé. La grande découverte , est que l on peut rendre ces 3 éléments indépendants les uns des autres, tout en criant « démocratie ».


                        • pipiou2 22 janvier 14:23

                          Ah ben mon Trumpinou chéri, symbole de la téléréalité et de la consommation capitaliste il pas été réélu.

                          Mes condoléances Serge !

                          Comment idolâtrer un commercial qui a fait sa carrière en arnaquant des gogos.


                          • Fergus Fergus 22 janvier 17:27

                            Bonjour, pipiou2

                            « un commercial qui a fait sa carrière en arnaquant des gogos »

                            Ce qu’il a continué à faire au pouvoir en réussissant à faire prendre à des millions de laissés-pour-compte les vessies trumpistes pour des lanternes !


                          • troletbuse troletbuse 22 janvier 17:46

                            @Fergus
                            Pas de liens, du vide
                            Il faut que l’on vous croit sur paroles, Arias ? smiley


                          • pallas 22 janvier 18:12
                            Serge Charbonneau,

                            .

                            Bonsoir,

                            Je vois que le dessin animé Peter Pan et d’autres ostracisé.

                            Pourquoi pas.

                            C’est rigolo tout sa.

                            Cette civilisation est pitoyable.

                            Les fameux nouveau Dieux ne sont rien, digne de ce médiocre Dieu tout pourrit du nom de « Nérus » (Nérée), plus déchetterie divinité n’existe pas.

                            Le bouffon par excellence.

                            Voila ou nous en sommes.

                            Salut


                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 janvier 19:49

                               Le covid était en bonne partie pour faciliter l’élimination de Trump.

                              J’en suis complètement sûr .

                              Les zélotes du Bilderberg, Klaus Schawb, Macron , Merkel et consorts ont comploté contre Trump .

                              Trump avait un bilan très positif hors covid . Donc fortement rééligible. 

                              La réinitialisation est une forme d’épuration économique, financière et ethnique en fabricant un nouvel esclavagisme . 

                              https://www.youtube.com/watch?v=k_T5OZCg34A


                              • troletbuse troletbuse 23 janvier 10:54

                                @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                C’est vrai mais Micron et Merkel sont bien trop cons. ils font ce qu’on leur a dit de faire.


                              • ETTORE ETTORE 22 janvier 21:08

                                Pensez vous que la politique de notre ZORG national est calquée sur les imprévisions des states ?

                                Prochain confinement....Prochain dénouement ?

                                Les idées sont contagieuses. J’ai souvenir d’un général Français qui à claqué la porte vitrée de l’Elysée au nez de ZORG, à la limite du bris de glace.

                                Un général, c’est comme un porte avion, ça ne navigue pas tout seul.

                                Il y a ce qu’on voit comme armada de surface, mais pas la logistique en sous marin.

                                Et cela compte aussi pour les emprises relationnelles, familiales, carriéristes, idéologiques.

                                On verras si la planche à ZORG est aussi savonnée que celle du bidet branlant !


                                • dscheffes 23 janvier 04:03

                                  Vous avez sûrement oublié de prendre votre traitement, vous êtes en pleine bouffée délirante aigüe.


                                  • @dscheffes

                                    si tu est bien l’ angle complemetaire , tu as une boufée delirante obtus ...

                                    <ramasse tes dent et arrete de jouer>


                                  • agent ananas agent ananas 23 janvier 07:39

                                    Nothing Trump did compares to the ’moral evil’ of Bush’s and Obama’s wars (Glenn Greenwald)

                                    Rien de ce qu’a fait Trump est comparable aux ’tares morales’ des guerres de Bush et Obama.


                                    • Il paraît que les oeuvres d’art choisies par Trump étaient d’un goût très douteux. Plutôt tape à l’oeil. Pas du tout celles d’un véritable amateur d’art. Dans le genre "bling bling, c’était le top. Plus chine-toc tu meurs...


                                      • Même la couleur jaune de ses cheveux avait l’air fausse...


                                        • ETTORE ETTORE 23 janvier 18:26

                                          Il paraît que les oeuvres d’art choisies par Trump étaient d’un goût très douteux. Dans le genre "bling bling, c’était le top. Plus chine-toc tu meurs.

                                          ________________________________________________________________

                                          C’est certainement aussi, pour cela que Bidet a préféré les bons du trésor, que lui ont remis ses amis « artistes chinois », plutôt que des tableaux « bling bling », !

                                          C’est plus « top ». C’est vrai .

                                          Mais tout aussi douteux, niveau « oeuvre, dare dare ».


                                          • julius 1ER 24 janvier 00:50

                                            @l’auteur,

                                            vous êtes quand -même le canadien le plus drôle que je connaisse !!!


                                            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 24 janvier 02:45

                                              @julius 1ER

                                              Je ne suis pas canadien.

                                              Je suis Québécois.

                                              Les Canadiens sont anglophones et adorent la reine d’Angleterre.

                                              Les Québécois sont francophones et refusent l’ingérence étrangère.

                                              Salutations,

                                              Serge Charbonneau
                                              Québec


                                            • Je comprends la déception de Qanon (y aurait-il une petite allusion à l’ère du verseau, la 17ème lettre de l’alphabet correspond à l’ETOILE au Verseau,...voir le 17ème numéro de THE ECONOMIST, avec la carte du Tarot légèrement de travers et à la fin de la page ). Mais ils étaient un peu naïfs de croire que Trump allait jouer les Hercules nettoyant les écuries d’Augias. Le personnage de Trump étant loin d’être « propre ». Des histoires de pédophilie traînant aussi à droite dans les milieux intégristes catholiques. Quand on veut descendre un adversaire (les réseaux de pédophilies existent bel est bien, des photos circulent, le côté sataniste et les enfants mangés crus, pourquoi pas, il y a bien eut l’affaire Dutroux), il faut être défendu par quelqu’un d’intègre. Problème, les personnes intègres font rarement de la politiques (c’est une mafias avec barbouzes et tueurs qui tiennent les personnes qui voudraient jouer les « monsieur » propres« au chantage : genre : j’ai appris que tu avais deux enfants,....). excepté un Deux ex Machina (qui sait), je ne vois pas qui pourrait renverser la tendance,... Lire : Jean-Pierre Lebrun : un immonde sans limite. Lui a osé, comme Cautaerts. On s’attaque moins aux psys ».... Le gens ne les lisent pas....J’imagine que le couillard de Trump (c’était prévisible) va finir par attirer la haine. On comprend la désillusion. Perso, la première fois que je l’ai vu faire des simagrées à l’écran de mon smartphone je me suis dit : d’où sort-il celui-là....aucune crédibilité. Mais, et c’est pour remonter un peu le moral des personnes, il a laissé des traces dans l’inconscient : un espoir (excepté le côté néo-liberal et écologiste)...et celui-ci reste bien vivant. L’affaire est loin d’être terminée. Juste un avant goût. Un train peut en cacher un autre....


                                              • Gollum Gollum 24 janvier 10:10

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                Perso, la première fois que je l’ai vu faire des simagrées à l’écran de mon smartphone je me suis dit : d’où sort-il celui-là....aucune crédibilité.

                                                J’ai eu la même réaction quand j’ai lu vos premiers posts... aucune crédibilité.


                                              • @Gollum quand on rejette à ce point quelqu’un c’est qu’il y a un lézard..... ou une salamandre...


                                              • Gollum Gollum 24 janvier 11:56

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                Ou une coquille vide...


                                              • @Gollum Ben alors c’est simple, cessez de faire la limace et décollez...


                                              • Un québéquois,...Tiens, d’après Maurice Poulain, le prochain GRAND MONARQUE français viendrait du Québec...


                                                • Gollum Gollum 24 janvier 10:08

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                  Et d’après d’autres prophéties son épouse serait de Renaix... 


                                                • @Gollum. l’humour, cela fait du bien. Renaix, renaissance... Mais le poste franchement ne m’intéresse pas du tout... Je suis plutôt du genre TOUR d’ivoire et observer de loin loin. Anna ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir. Parce qu’alors je fais mes valise et file sur l’île de Lanzarotte. Par contre, je vous conseille la dernière lecture de Jean-Pierre Monteils de Rennes le Château : Les magiciens du crépuscule. Sur You tube. RENNE, RENAIX, vous voyez le lien. A l’époque de Clovis, Renaix était en NEUSTRIE. 



                                                  • Belle synchronicité (je ne sais s’il est de la même famille), mais il y a un certain Poulin qui s’exprime sur Agora....


                                                    • Mais il y a beaucoup de synchronicités avec Maurice Poulin. Surtout concernant ses pages sur LUZ. J’ai vécu en1986 avec un basque et nous habitions à Saint Jean-de-LUZ....


                                                      • Pourquoi les américains ne seront jamais de PHENIX : 

                                                        t apprendre de ses erreurs

                                                        Ainsi la triste vérité est qu’on n’apprend pas forcément de ses erreurs.

                                                        Bien au contraire.

                                                        Il est fréquent de se masquer à soi-même la signification réelle de ses erreurs. On échoue, mais on n’en ressort pas meilleur qu’avant.

                                                        Au contraire, on en ressort pire : encore plus buté, entêté. En effet, comme on s’habitue à tout, on finit par s’habituer à échouer. On souffre de moins en moins, et on est privé du principal moteur pour changer.

                                                        • Ainsi ces Américains (je m’excuse pour eux mais, c’est vrai que c’est une espèce très répandue là-bas, même si elle envahit l’Europe à grande vitesse actuellement) qui “positivent” tellement qu’ils trouvent toujours une bonne raison de se réjouir de leurs échecs.

                                                        Ils valorisent l’échec. Ils font des “fail conferences” où tout le monde applaudit. 

                                                        Ils apprennent à toujours voir le bon côté des choses :

                                                        • J’ai oublié de ramoner leur cheminée et leur maison a brûlé ?
                                                        • Bonne nouvelle, elle était trop petite et je vais en construire une plus grande.”

                                                        • J’ai perdu toute ma clientèle et mis la clé sous la porte ?”
                                                        • Bonne nouvelle, je vais pouvoir déménager et changer de métier.

                                                        Cette attitude a l’apparence de la sagesse.

                                                        A première vue, cela ressemble à la courageuse attitude du digne Stoïcien qui sait que “tout nuage noir a sa frange d’or”. Jean-Marc Dupuis lui-même en vante les mérites dans ses célèbres newsletters !

                                                        Mais il faut faire très attention.

                                                        La différence est aussi mince qu’une feuille de papier à cigarette.

                                                        Car, si facilement, cela se transforme en imposture, en parodie de sagesse, en simple stratégie bien pratique pour éviter de prendre ses responsabilités.

                                                        Cela permet de contourner discrètement le grand défi de l’existence : examiner ses fautes, se remettre en cause, et changer.

                                                        On ne fait pas alors le phénix.

                                                        On fait le canard (ou Porculus !)

                                                        Le questionnement courageux consiste à se dire : “Zut, je suis un imprévoyant. J’aurais dû faire ramoner ma cheminée.” Et de prendre le temps d’éprouver la brûlure de la blessure, afin que cela s’imprime assez dans la mémoire pour ne plus jamais oublier le ramonage.

                                                        Ou de se demander pourquoi leur clientèle est partie, faire la liste, sans s’apitoyer sur soi-même, de tout ce qu’on n’a pas fait, qu’on aurait pu faire, et qui aurait évité la faillite. 

                                                        Regarder en face avec assez de courage et de lucidité pour éprouver pleinement la morsure du remords. 

                                                        Ce n’est qu’à ce prix qu’on apprend vraiment à faire plus attention la prochaine fois. A avoir l’œil ouvert, et le bon, tel le faucon (qui est un cousin du phénix) :


                                                        • Lire : comment apprendre de ses erreurs. Les américains se relèvent toujours après leur échec, mais n’en apprennent rie et refusent de comprendre les véritables cause de leurs conneries. Au risque comme le PHENIX de Brûler. Craignant de ne pas renaître,.... Dit autrement : lâcher tout son égo et recommencer sur d’autres bases...Non, ils resterons des canard. Sur lesquels l’eau glisse sans les mouiller, jusqu’à finir dans la boue. Parce que les poids des erreurs au final finit par peser. 


                                                          • Ah oui, le Fameux Poulin serait un descendant d’HENRY IV..... le protestantisme bien sûr et les pays Cathares proches du Pays Basque. Hé au niveau astral, les mêmes conjonctions se présentaient il y a 500 ans au temps de Luther et de François 1er. L’ère des poissons serait-elle catholique et celle des verseaux protestante. Ayant adoré tous le livres de Robert Merle... Dommage qu’il ne s’appelait pas Robert Colombe. Quoique le merle Blanc.. Bon, j’ai lu la biographie de son fils. Petite vengeance intra-familiale....Mais il a écrit un livre : OLIVIER MERLE (un nom bien symbolique pour moi) : Tiens, né à RENNNES : URBI ET ORBI et le fils de l’homme


                                                            • Je voulais écrire : LE GRAND MONARQUE à l’ère du verseau (je n’ai pas rajouté à la verge de fer) serait de la lignée de sang d’HENRY IV, UN BOURBON....selon l’écrivain québéquois Maurice Poulin... 


                                                              • agent ananas agent ananas 24 janvier 16:58

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                Vous êtes en forme aujourd’hui ... Vous avez changé de potion ?


                                                              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 24 janvier 21:39

                                                                Bidet n’est peut être en vérité que le président de Washington DC .




                                                                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 25 janvier 15:31

                                                                      @Passante

                                                                      Eh oui !

                                                                      Dans ma liste d’interventions militaires possibles j’ai oublié l’Amérique du Sud.
                                                                      Ceux qui tirent les ficelles de la sénile marionnette Biden, aimeraient bien installer le pion Guaido au pouvoir en y faisant une petite intervention militaire juste et humanitaire. 

                                                                      Serge Charbonneau
                                                                      Québec


                                                                    • alinea alinea 25 janvier 13:50

                                                                      Abattue littéralement par le fond des commentaires que j’ai lus ! Ces petits franchouillards partisans du progressisme n’ont pas trop souffert des guerres au Moyen-Orient, ils n’ont que peu de compassion pour le petit peuple américain, ce qui leur reste ils la porte aux LGTB et à tous ceux que leurs maîtres à penser leur ont désignés comme justes.

                                                                      Ils n’écoutent que les médias aux ordres si bien qu’ils ne savent rien du peuple américain, sur le carreau depuis tant de temps.

                                                                      Hélas, votre constat est lu par eux comme un délire ; c’est dire si nous sommes loin du bout ! ils en sont encore au mondialisme heureux sous la houlette d’un occident supérieur avec ses droits de l’homme qui a bien le droit de détruire tout ce que la planète fait de politique autre que la sienne !

                                                                      Pour eux ISIS et consort sont de valeureux démocrates ; ils ignorent que Biden et les fonds chinois sont liés... ils ne lisent que ce qui est autorisé, tout le reste étant débiné comme complotisme par leurs maîtres mondialistes !!

                                                                      C’est plus que pitoyable, c’est effrayant.

                                                                      Merci à vous Serge Charbonneau ; il y en a en France, quand même quelques-uns qui ont les yeux ouverts et œuvrent dans le bon sens ; peu de pouvoir, il est vrai

                                                                      ,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité