• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le ridicule : autre instrument de la domination et de l’humiliation

Le ridicule : autre instrument de la domination et de l’humiliation

 La domination, même si elle est toujours le fruit d’une stratégie, c’est un peu comme la loterie : elle gagne tout ce que les autres ont perdu, tout ce qu’il ne leur sera pas donné de recevoir et de vivre.

***

 

Autrefois Imam des foyers Sonacotra, Hassen Chalghoumi né de père algérien et de mère tunisienne est aujourd’hui président du CIF (conférence des Imams de France), et non - comme on le dit trop souvent - Iman de Drancy. Entre 1992 et 1996 il étudie l’Islam en Syrie et au Pakistan. Naturalisé français en 2000, en quelques années, sous Sarkozy, Hassen Chalghoumi passera de la liste rouge des fichiers des RG des années 90 avec des prêches jugées extrémistes et menace d’expulsion, à la protection assurée par l’Etat français.

 Monseigneur André Vingt-Trois, archevêque de Paris

 Alors ministre de l’intérieur, Sarkozy crée en 2003 le CFCM…. destiné officiellement à représenter les Musulmans de France, d’aucuns parleront d’une gestion politicienne et policière de l’Islam aux relents néo-colonialismes malheureusement trop familiers avant que ce même Sarkozy ne prenne Hassen Chalghoumi sous son aile pour mieux en faire aujourd’hui, et même sous une Présidence PS, l’unique porte-parole imposé des Musulmans de France soutenu, encadré, guidé, choyé, couvé par cet Etat français ainsi que le CRIF (on ne compte plus ses rencontres avec son Président Prasquier), le FN (Marine le Pen ne juge que par lui !) et tous les médias dominants - Caroline Fourest n’étant jamais la dernière à lui proposer son micro et sa caméra : en effet, Hassen Chalghoumi est omniprésent dans les médias ! Manifestement, des ordres ont été donnés.

 Richard Prasquier Président du CRIF

 Illégitime chez les Musulmans de France qui voient en lui l’agent d’une domestication de la communauté musulmane et d’un Islam coupé de ses racines arabo-musulmanes, ce qu’il faut bien se résoudre à appeler « l’Islam de France » n’a dans les faits qu’un but : maintenir le statu quo dominants-dominés, conserver les positions de pouvoir acquises par des groupes de pression qui ont leurs entrées à Matignon et à L’Elysée, et puis surtout : empêcher l’émergence d’une communauté musulmane capable de traiter d’égal à égal avec l’Etat français comme peuvent le faire les représentants des Catholiques, des Protestants et des Juifs pratiquants ou non. La crainte à propos de cette communauté musulmane partagée, sinon entretenue principalement par le CRIF et l’Etat français sous toutes les Présidences, a pour objet une communauté musulmane indépendance qui à terme aurait suffisamment de poids pour obtenir elle aussi, sur le plan de la politique intérieure et étrangère de la France – la question palestinienne en particulier -, des concessions sur une plus juste répartition des postes d’influence au sein d’une République qui serait véritablement équitable et sincèrement plurielle ; une République servie par des hommes et des femmes habités par cet idéal.

Schlumberger Laurent Président de l'Eglise protestante unie de France

 Certes  ! Hassen Chalghoumi qui a fait campagne pour Sarkozy en 2012 n’est qu’un simple supplétif même si sa présence dans tous les médias dominants est inversement proportionnelle à sa légitimité, Manuel Valls s’obstinant, lui aussi, à faire de Chalghoumi l’interlocuteur privilégié d’une communauté musulmane qui le rejette.

Soixante ans après l’arrivée massive d’étrangers issus de la culture arabo- musulmane, et alors que bon nombre d’Imams, d'intellectuels, d’artistes, d’acteurs économiques ou encore d’universitaires issus de cette immigration sont aujourd’hui plus que aptes à s’exprimer, c’est bien cet homme de 40 ans au Français hésitant, parfois très approximatif - élocution difficile, accent prononcé et vivacité intellectuelle plus que lacunaire -, qui nous est imposé à tous comme le représentant de l’Islam de France, de l’Islam en France et de tous ses membres, et au-delà... de tous les Français issus de cette culture arabo-musulmane.

L’Etat français soutenu et manipulé par des groupes de pressions culturels et économiques voraces et profondément inégalitaristes aurait souhaité imposer l’image d’un Islam arriéré, composé de représentants sous éduqués, qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

 Non, ce n’est pas un sketch de Smaïm !

 Aussi, ne nous faisons aucune illusion : avec cette entreprise de domination, ou bien plutôt d’humiliation « soft », il est bien là question d’un véritable travail de sape, travail de sabotage de tout ce qui de près ou de loin touche à la culture arabe et la religion musulmane aux fins de faire en sorte que jamais les acteurs de cette culture et de cette religion ne voient le bout du tunnel ségrégationniste qui est leur : un véritable apartheid qui ne dit pas son nom cette entreprise car, ce sont entre 5 et 7 millions de Français que l’on condamne à la condition de parias.

Doit-on alors parler de véritable génocide républicain et citoyen ?

 Il est vraiment temps que les bonnes questions soient posées aux bons interlocuteurs et que des comptes nous soient rendus. Et cela ne se fera pas sans la remise en cause de tous ceux qui, depuis quarante ans, exploitent et pressent comme on presse un citron, notre République pour mieux en exclure des millions de citoyens aujourd’hui menacés de non-existence. Et si la communauté musulmane est leur cible privilégiée, gardons à l'esprit le fait qu'elle n’est pas la seule, loin s’en faut.


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • John Eastwood 2 John Eastwood 2 25 mai 2013 07:46

    Chalghoumi a du gagne le « diner de con » du CRIF, il etait parfait. On lui a donne une mosquee, une association bidon qui permet de l’inviter a la TV, en Israel, dans meetings UMP, au CRIF, partout ou on deteste les musulmans, et le presenter comme le representant legitime des musulmans de France. Une sorte de quenelle geante bien profonde, mise a jour par tous les medias et associations mumulmanes, mais que les journalistes font semblant d’ignorer. C’est juste enorme.


    • Constant danslayreur 25 mai 2013 08:47

      Bonjour

      Ce Monsieur est effectivement une caricature à tous points de vue (j’ai regardé la vidéo), je me demande même comment il a pu écrire un livre et qu’on ne me parle pas de nègres, les nègres sont cultivés et intelligents, mais au point de traduire une bouillie en pensée cohérente, pas pousser mémé… Le livre a probablement été écrit dans les annexes des services Français mais bon, peu importe en fait. L’Élysée a son ébauche d’« Islam de France » voulu par Sarko.

      Par ailleurs, il méconnait profondément contrairement à ce qu’il prétend et les frères musulmans et les salafis je n’en veux pour preuve que son « regardez ce que les frères musulmans ont fait en Algérie », tiens donc et ils ont fait quoi au juste, les nahnah soltani et co ? Je vais lui répondre, ils ont d’abord vu le président de leur association caritative Bouslimani se faire tuer par le GIA, ensuite ils ont fait partie pendant des années de la tripartite FLN-MSP-RND au pouvoir, avec tout un tas de ministres en exercice jusqu’à aujourd’hui. 

      La précision étant apportée, je voulais quand même dire que sur le fond j’approuve évidemment votre excellente analyse que je trouve de surcroit très courageuse, cela dit je dois bien reconnaitre qu’entre deux énormités, ce Monsieur dit des choses intéressantes en ce sens qu’il essaie à sa manière même si elle n’est pas la meilleure, de préserver la paix sociale de son pays, ce qui reste tout de même la priorité d’entre toutes, quant à la représentativité des musulmans français et au respect du à des millions de ses citoyens Français… c’est une autre paire de branches comme disait un copain de Ouargla amoureux des palmiers et devant sûrement ignorer certains accessoires vestimentaires pour cause de canicule quasi-permanente.


      • COLRE COLRE 25 mai 2013 10:58

        Je comprends que « la paix, l’amour et la fraternité » que promeut continuellement cet imam soient des valeurs inaudibles et ridicules méritant d’être raillées. 

        Un imam comme Madani, co-fondateur du FIS n’est ni ridicule ni dominé quand il déclara : « Nous sommes prêts à sacrifier les deux tiers de la population pour permettre au tiers restant qu’il réussisse dans la voie de Dieu ». Ça, c’est de la vraie foi ou je ne m’y connais pas.

        Ou Hachani, numéro 3 du FIS : « Ce sera l’Etat islamique ou la mort ». Ou Mohammed Saïd, ancien du FLN qui finira au GIA : « Nous sommes prêts, pour assainir ce pays, à liquider 2 millions d’habitants ».

        Mieux encore, si possible, Ali Belhadj autre cofondateur du FIS, sait ce que c’est que la citoyenneté et ses valeurs, pas comme ce misérable Chalghoumi qui espère à travers un Islam de France des imams qui aiment « la religion et leur patrie », qui « ont la foi » et« aiment la loi ». Lui, il déclara :

        « La démocratie ? Ce mot est né sur la terre de l’impiété, de la corruption et de la tyrannie. Ce concept, fondé sur la souveraineté du peuple, est un péché que contredisent fondamentalement nombre de versets du Coran qui établissent la souveraineté de Dieu... » La liberté ? « Cette notion n’est qu’un poison maçonnique et juif de plus, destiné à corrompre le monde sur une grande échelle »

        Ouaaah… Ça, ça a quand même une autre gueule qu’un pauvre imam avec son amour de la paix et de la fraternité… qui cause même pas correct en plus ! la honte…


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 mai 2013 19:34

          Certes !

          Personne ne nous demandera de choisir entre le FIS et Hassen Chalghoumi


        • Serpico Serpico 26 mai 2013 01:19

          COLRE

          Effectivement, le ridicule ne tue pas sinon vous seriez à la morgue.

          Franchement, parmi tous les religieux de l’Islam de France, on n’a pas trouvé mieux que ce cancre ?

          Franchement ?

          Sa caractéristique principal est de camper parfaitement le bougnoule standard, celui que vous préférez.

          N’essayez pas de me la jouer sur le mode de la dénonciation de mon supposé mépris pour un type peu instruit mais « plein d’humanisme ». ce chantage ne marche pas. Elever cet imam de pacotille qui répète comme un perroquet tous les lieux communs du radotage médiatique dans un sabir de martien fraîchement briefé sur ce qu’’il doit dire, au rang de grand penseur et de dirigeant de l’Islam de France, revient à remettre en selle les pires pratiques colonialistes en matière de noyautage et d’action psychologique.

          Croire un seul instant qu’il y a des oreilles pour écouter ce cancre hypocrite et menteur, c’est être soi-même d’une médiocrité insondable et n’avoir rien compris au film.


        • COLRE COLRE 26 mai 2013 12:45

          Quel débit d’éructations mon pauvre Serpico ! on comprend pourquoi vous êtes touché au coeur et exaspéré, car Chalghoumi parle le langage qu’a envie d’entendre la majorité silencieuse des musulmans qui laissent causer les excités de votre acabit par solidarité communautaire (voire par crainte), mais qui est la première à déblatérer sur les « barbus » dans leur dos et leur colossale malfaisance imbécile… 

          C’est con pour vous… 


        • Serpico Serpico 26 mai 2013 17:36

          COLRE « le langage qu’a envie d’entendre la majorité silencieuse des musulmans »

          =====================

          Vous n’avez rien compris mais ce n’est pas grave. On a l’habitude, maintenant.

          J’emmerde tous les islamistes mais encore plus les larbins mentalement colonisés comme cet imam pourri.


        • le_wankh_du_pnume 25 mai 2013 13:03

          D’accord

          Plutôt Tarik Ramadan, qui au moins a sa culture, que ce guignol !

          Et au Benêtland, les guignols arabes ont du succès ... même ceux qu’on soupçonne d’avoir été complice d’un vol de blouson qui s’est fini en bouillie sur des rails.

          « C’en est fini de la terminologie vacances de Noël et de Pâques dans la province espagnole des Asturies, rapporte le journal La Razon. Les écoles devront dorénavant parler de « vacances d’hiver » et de « vacances du deuxième trimestre » »

          Extrait ’Le Grand Remplacement du benêt’ Ed. Coloniales

          http://www.larazon.es/detalle_normal/noticias/2327969/sociedad+educacion/asturi-jborra-la-navidad-y-la-semana-santa-de#.UZ4_qdI9-Sq

          « Lors que le patois vernaculaire benêt ne pourra plus « tout dire », il sera « virtuellement mort », et la culture benête avec. Première étape, que les cours des universités benêtes soient en langue impériale, ce qui permettra aux étudiants étrangers de bénéficier des impôts des benêts, sans avoir à connaitre la signification de leurs borborygmes simiesques. »

          Gauleiter à la colonisation impériale du benêt

          « L’Angleterre n’a jamais digéré l’Irlande, pourtant son plus proche voisin et sa plus ancienne colonie. Un Etat-Nation expansionniste ne peut que se trouvé en conflit avec un peuple différent, au contraire d’un Empire qui le fédère sous une loi commune, un Imperium. L’Algérie, département français (ancêtre du benêt), avec un vrai peuple mais non citoyen et sans terre, fût un bel exemple de cette absurdité. C’est pourquoi l’Etat Nation Global State utilise la seule arme décisive pour broyer et conquérir les peuples, le Divide et Impera multiethnique. Plus de peuple uni, plus d’âme, plus de résistance à l’Impérialisme Global. »

          Gauleiter à la benêtisation


          • lulupipistrelle 25 mai 2013 13:42

            L’apartheid est voulu en priorité par les islamistes... ils ont fait leu, la stratégie maoïste : il faut créer une frontière entre eus et les autres... Les musulmans qui optent soudainement pour des choix vestimentaires qui les identifient et qui choquent ne le font pas pour rien...


            Un jeune type dans ma rue, qui se rase le crâne, et se laisse pousser une barbasse de 15 cm, le fait par affirmation de soi ou pour provoquer ? Et bien c’est réussi, pour moi c’est le rejet définitif... J’ai même relevé son numéro de plaque d’immatriculation, au cas où. 

            • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 mai 2013 19:35

              Ne vous inquiétez pas : la DCRI le surveille. Pendant ce temps là, un Mérah 2 aura tout le loisir d’assassiner sept personnes.


            • lulupipistrelle 25 mai 2013 20:07
              J’ai de gros doutes sur l’efficacité de la DCRI...

            • Serpico Serpico 25 mai 2013 17:35

              Vous l’avez parfaitement compris : on veut imposer l’image d’une communauté complètement arriérée en avançant dans les media un analphabète « complet » ; stéréotype parfait de l’arabe de cinéma.

              C’est à la fois la preuve que la mentalité colonialiste n’est pas morte et la démonstration magistrale de l’incompétence des politiciens et autres « intellectuels » médiatiques comme cette enragée raciste de Caroline Fourest.


              • lulupipistrelle 25 mai 2013 17:54

                Comme je n’ai pas la télé, que je n’achète plus les journaux, que je n’écoute les infos de la radio qu’une ou deux fois par semaine, c’est ce que je vois dans la rue qui me renseigne...


                Je connais des musulmans laïques, les parents des camarades de sport de mes enfants, que rien ne distingue des autres parents, avec lesquels je discute avec plaisir... mais malgré tout, l’image du musulman c’est celle qui s’impose dans l’espace public : la rue, le tram et effectivement elle est moche. 


              • philouie 25 mai 2013 19:11

                Changez de lunettes.


              • lulupipistrelle 25 mai 2013 19:59

                Non, j’évite les transports en commun, ça suffit. 


              • slipenfer 25 mai 2013 21:19

                Il est maso ou quoi ce type.. ?
                s’il a fait cela juste pour sauver ses miches on peut comprendre
                il ne lui reste plus qu’a trouver une solution pour ce barrer et disparaître de
                ce merdier.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès